« Mineur. | Page d'accueil | "Petits fours, chocolat et adrénaline"... »
jeudi, 28 juin 2007
Patrick Décomplexé Devedjian.
Patrick Devedjian (UMP & Brothers) parle de madame Comparini.
J'ai dit Madame...
Merci à Pierre-Alain pour le lien.
21:40 Lien permanent | Commentaires (169) | Envoyer cette note
Commentaires
Ca va lui coûter la présidence de l'ump !!!
Ecrit par : samoht | jeudi, 28 juin 2007 21:42
Oui Guy. Il dit bien "Cette salope". Par contre je n'arrive pas à comprendre la phrase d'avant.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 21:44
de rien guy
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 21:44
Ca serait bien... Bonne soirée à tous
Ecrit par : Falconhill | jeudi, 28 juin 2007 21:44
et voila l'article de 20 minutes:
http://www.20minutes.fr/article/167495/20070628-France-Devedjian-a-propos-de-Comparini-salope.php
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 21:47
HOUHOUHOU ! La bonne grosse droite qui n'en peut plus de décomplexer...
Il avait raison, Sarkozy, en fait : la "boîte à connerie" est largement ouverte. Bon, encore une jolie vidéo de notre jolie droite qui va faire va-va-voum sur le ouèb (à mettre en lien avec les "cloportes" de Copé.)
Et sinon, nous, on a le droit de dire que Devedjian est une pauvre merde ?
Ecrit par : CSP | jeudi, 28 juin 2007 21:50
En même temps, c'est bizarrement coupé non ?
Ecrit par : Lancelot | jeudi, 28 juin 2007 21:52
Oui c'est cut, je suis d'accord mais la suite était peut-être pire ;)
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 21:53
Tiens donc, un commentaire a disparu
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 21:55
je dirai la même chose quelque soient les personnes en cause:
moi ce qui me choque le plus c'est ce vol de parole et d'images privées .. reconnaissez le, vous avez tous à un moment ou à un autre, dit ça de qq en petit comité ; et vous ne le diriez pas à la tv; moi aussi; je trouve nul de diffuser ce type d'image; cette transparence à tous prix il faut l'éviter, c'est une escalade sans fin. jusqu'ou ? bientôt on mettra des micros sous les tables de restaurant, ira voler des images dans la chambres des gens et on dira je ne sais quoi ... ce sera diffusé sur internet , ça fait vraiment peur !
GB ne vous félicite pas et je ne pense pas que ce genre de chose soit à monter en épingle! ça met TRES mal à l'aise
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 21:56
Quel comm a disparu ???
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 21:58
@cathy
Etes-vous un personnage public?
C'est affolant ce retournement de débat...
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 21:58
Il l'a ptet confondue avec Gisèle Halimi ;-)
Ecrit par : Lancelot | jeudi, 28 juin 2007 21:58
cathy,
Ce sont des personnages publics, politiques et s'exprimant dans une enceinte publique. Ils ne sont pas dans leur chambre.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 21:59
Quel comm a disparu ???
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 21:58
La candidature de Fulcanelli.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:00
cathy, tout un chacun a pu le dire une fois mais que pensez vous du respect de la femme. etonnant de votre part. il faut de la moralité en politique. il faut avoir la memee attitude des propos de vannest et de freche. notre devoir de citoyen est de les dénoncer. et puis ce n'est pa n'importe ki il ezst decrétaiire général délégué d'un parti politique.
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 22:00
La candidature de Fulcanelli.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:00
Merci José, mon com était bien réel
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:01
Oui, il est sur la note précédente (petits fours, etc)...
La parano se soigne très bien.
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:02
"reconnaissez le, vous avez tous à un moment ou à un autre, dit ça de qq en petit comité."
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 21:56
Ah non ! : pire !
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:03
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 22:00
oui mais il parle en privé et les images sont volées
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:03
Ca me rappèle les rodomontades des RPR qui après l'élection de Chirac contre Mitterand s'épanchaient en jurant que "si on ne fait pas de connerie, on est la pour 50 ans"
Résultat : peu après dissolution et cohabitation
Ces types si imbus ne savent pas se tenir. Par présomption, aveuglement, fatuité, ils iront à la grosse connerie.
Ca a déjà commencé. Même pas les 100 jours d'état de grâce. Nicolas Dati déjà contestée sur la carte judiciaire, Nicolas Pécresse en difficulté sur la réforme des universités, Nicolas borloo dérape sur la TVA, Nicolas Morin bafouille à propos du PA2, Nicolas Fion se fait prendre en flagrant délit de mauvaise fréquentation avec Vanneste, et pour le moment Nicolas Yade et Nicolas Amara priées de la fermer ne perdent rien pour attendre.
Les seconds couteaux se lachent, Copé (cloportes et résidus), Devedjian (salope à propos d'une femme on ne peut plus respectable).
Et pendant ce temps les télés radios et (torch...) journeaux nous expliquent que 65% des Français sont content de leur nabot en chef. (à noter qu'il y a peu c'était 73%)
Le Clash viendra plus tôt que prévu. Merci chère droite Française d'être la droite la plus con du monde
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:04
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 21:58
ça alors ! un personnage public doit être enregistré partout, tout le temps ? (en plus ça n'est pas la première fois que j'entend ce mot pour cette personne ... et si c'était vrai ... ?)
et par définition, un débat ça n'est pas que dans un seul sens non ?
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:04
Oui, il est sur la note précédente (petits fours, etc)...
La parano se soigne très bien.
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:02
Guy, il a bel et bien été posté ici aussi, je l'y ai lu. A-t-il été traité comme spam parce que trop de répétitions identiques ? C'est possible, mon logiciel de blog traitant cela aussi. Mais fulcanelli n'a pas fait de crise de parano.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:04
En privé = devant l'assemblée, devant une caméra...
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:04
Non, impossible.
21h31 sur l'autre note.
Vous yoyotez de la touffe les gars (oh pardon cathy).
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:06
ils se savent fimé, l'ump a voulu la censuré et en passant perben condamne les propos
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 22:06
Suis bien d'accord avec Cathy. Si on ne peut même plus traiter une gonzesse de salope et de cochonne en privée, où va-t-on je vous le demande.
Ecrit par : troll | jeudi, 28 juin 2007 22:07
euh troll devant une caméra de télé c'est privé pour vous Bizarre
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 22:10
@cathy
Je n'ai pas dit ça...
Devedjian n'est pas un perdreau de l'année, il sait que tous ses propos peuvent être rapportés en presse écrite ou en vidéo, auriez-vous trouvé cela aussi choquant si cela se serait trouvé en 2ème page du canard enchaïné?
Sans doute que non...
Quand je parle de retournement de débat, je faisais allusion au fait qu'on nous présente un propos ordurier venant d'un personnage auquel je plaquerais volontiers le même terme et vous nous évoquez une société ultra-fliquée qui est le rêve des amis de ce même homme public, bref ça n'a rien à voir...
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:10
C'est monté à la hache ce truc !
Donc Patrick Devedjian a tenu des propos "off" devant une caméra "on" qui se tenait à deux mètres de lui.
Ecrit par : Salam93 | jeudi, 28 juin 2007 22:10
troll .. je suis d'accord; en privé on dit ce qu'on veut sur qui on veut ! ce qui est pervers c'est d'enregister et de diffuser sur internet
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:11
Guy, je ne laisse pas passer, crise de parano, c'est une blague, j'espère. J'ai remis comme com de candidature ici et tu l'a viré, c'est ton droit, tu es chez toi, après tu joues l'innocent sur un com qui a disparu.
Cela dit, j'estime que je participe à ce blog et je m'autorise à faire acte de candidature, il n'y a aucune entorse à la loi, ni d'ailleurs à l'esprit du DEL, tu as même fait un billet sur les gens qui ont que 1000 euros, dont je fais partie, je fais une annonce (peu importe le résultat, que je connais d'avance, nul) pour être chroniqueur, c'est dans l'esprit, c'est même aware et superware
Tu vois, c'est un manque de classe cher ami, d'autant plus que tu te vantes d'avoir été recruté sur témoignage chrétien
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:13
@cathy
Si j'ai bien visionné cela se passait sur une place publique. Est ce un lieu privé? Et quand bien même le statut du lieu du crime devrait il l'absoudre? Les Politiques sont des hommes publics, ils ont un devoir de représentativité (bonjour les gorets), d'exemplarité (salut les salopes), ils sont la voix du peuple (ça va les connasses?). Et si l'on estime que micros et caméras ne doivent servir qu'à propager la bonne parole, n'être indiscrets que dans le cadre d'une mise en scène (mais non, mais non), on ne fait pas de politique, on fait chercheur au CNRS, là pas de journaleux (savent ils sulement que ça existe?) ou pharmacien à Clermont-Ferrand.
Donc je trouve l'indignation de Cathy suspecte
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:15
non bernard tu te trompes ton comm est sur l'autre note à 21h31. (Pour la deuxième fois au demeurant).
Et tu peux le remettre où bon te semble. Je m'en balance.
Je ne l'ai pas touché.
Et je n'y toucherai pas.
FIN de cet épisode passionnant.
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:16
Donc Patrick Devedjian a tenu des propos "off" devant une caméra "on" qui se tenait à deux mètres de lui.
Ecrit par : Salam93 | jeudi, 28 juin 2007 22:10
Non, non, non. C'est un Super Planar 7500 qui permet de filmer toute scène, en gros plan, dans un rayon de 1500 km, tout en conservant la profondeur de champ et en redressant la perspective. Sont très forts chez Zeiss, faut pas croire.
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:16
Fulcanelli,
Il se peut très bien que ce soit un traitement automatique, c'est le cas chez moi.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:17
@ José@La e-Cité
il dit je vous souhaite bonne chance je crois
Ecrit par : seb | jeudi, 28 juin 2007 22:17
"d'autant plus que tu te vantes d'avoir été recruté sur témoignage chrétien"
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:13
Bien dit Fulcanelli !
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:18
Je retire mon précédent commentaire, je n'ai pas vu les billets se succéder à une rapidité, donc, au temps pour moi comme on dit
Il n'y a aucune parano de ma part, ni censure de Guy, juste un effet collatéral de l'accélération virtuelle. Tu ne m'en voudra pas Guy, de ce commentaire due à des circonstances indépendante de la cognition !
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:18
Quand je parle de retournement de débat, je faisais allusion au fait qu'on nous présente un propos ordurier venant d'un personnage auquel je plaquerais volontiers le même terme et vous nous évoquez une société ultra-fliquée qui est le rêve des amis de ce même homme public, bref ça n'a rien à voir...
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:10
ce terme s'applique en effet bien à ce personnage; pour que ce soit clair je ne l'apprécie pas du tout; la question n'est pas là; ça n'est pas du flicage ça, c'est de la délation; c'est immonde ! qu'on essaie de l'utiliser politiquement, c'est de bonne guerre mais celui qui a filmé et envoyé sur internet , si il a l'impression d'avoir fait du journlisme .. c'est du niveau de Voici et des paparazzi. et d'habitude vous trouvez ça nul !
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:19
"de ce commentaire due à des circonstances indépendante de la cognition !"
Jolie définition pour bévue, bourde ou boulette! ;)
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:20
patrice, un commentaire ;) ?
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:20
Vous yoyotez de la touffe les gars (oh pardon cathy).
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:06
Guy se décomplexe....je ne me souviens plus du nom de comparse de Devedjian sur la vidéo...l'éternel dauphin de Gaudin
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 28 juin 2007 22:20
Quoiqu'il en soit, nous serons tous d'accord - sur l'essentiel: cette affaire est de la plus haute importance. Nul doute que ça va faire du bruit.
Ecrit par : troll | jeudi, 28 juin 2007 22:20
"au temps pour moi comme on dit"
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:18
Non : "autant" pour moi. Je veux le redire ici !
Signé : une minorité qui n'a pas l'intention d'en rabattre. :-)
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:21
Non : "autant" pour moi. Je veux le redire ici !
Signé : une minorité qui n'a pas l'intention d'en rabattre. :-)
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:21
Non le au temps est le fait de la minorité et le autant de la populace !
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:23
Tiens, y a bal des faux-culs ce soir sur le DEL !
Ecrit par : fouille-merde | jeudi, 28 juin 2007 22:23
@ pamela
renaud muselier le marseillaisssssssssss
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 22:23
patrice, un commentaire ;) ?
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:20
Beuh...non. Je passais, j'ai vu de la lumière, alors j'suis entré :-)
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:24
Guy se décomplexe....je ne me souviens plus du nom de comparse de Devedjian sur la vidéo...l'éternel dauphin de Gaudin
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 28 juin 2007 22:20
il est médecin ..il a été ministre de l'action humanitaire et .. j'ai aussi oublié son nom ...
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:24
[/Provocation]
Cette salope de cathy... Oups, c'était off, je ne voulais pas cliquer sur "Envoyer".
Pardon cathy, je vous manifeste toute mon estime et mon amitié.
[Provocation]
Par contre je suis sincère en vous écrivant que je ne le pense pas le moins du monde et que c'était juste pour illustrer le propos.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:24
des images volées, c'est la version de Devedjan.
Lisez l'article de 20 minutes.
http://www.20minutes.fr/article/167495/20070628-France-Devedjian-a-propos-de-Comparini-salope.php
Il s'agit en fait d'un reportage de TLM (Télé lyonnaise).
Voici l'autre version :
Selon Jean-Pierre Vacher, directeur d'antenne de TLM, Michel Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, «était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais Patrick Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage».
Ecrit par : Gromph | jeudi, 28 juin 2007 22:25
Et si Devedjian était malade ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_la_Tourette
:)
Ecrit par : seb | jeudi, 28 juin 2007 22:25
Non le au temps est le fait de la minorité et le autant de la populace !
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:23
g.b : y a Fulcanelli qui me traite ! J'laisserais pas faire !
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:25
...c'est du niveau de Voici et des paparazzi. et d'habitude vous trouvez ça nul !
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:19
CLAP ! CLAP !
Ecrit par : fouille-merde | jeudi, 28 juin 2007 22:26
Renaud Muselier. C'est aussi un karateka s'étant fait agresser...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:26
Faut-il rappeler que la dame traitée de s... pas un s... fut une des rares à droite à ne pas s'allier avec le FN ? (affaire Millon)
Guy, il semble que Julien Toledano le matznévo-pédophile soit revenu. Il s'appelle maintenant Armand...
Ecrit par : DD | jeudi, 28 juin 2007 22:26
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:24
pas grave connard (provocation)
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:27
fouille merde comment vont Infox, idiot utile, troll, HS & les autres ?
Tu sais tous les nazes qui ont la même ip que toi ;) ?
Et même Ducon avec un t...
Quelle déception. Et quel gros niveau !
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:27
cathy : ;)
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:27
nan je suis pas fm
Ecrit par : troll | jeudi, 28 juin 2007 22:28
Ben et alors ?
Un homme politique pour vous plaire doit-il toujours avoir la langue de bois ?
Ecrit par : Alison | jeudi, 28 juin 2007 22:28
Au temps pour moi :
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:28
"de ce commentaire due à des circonstances indépendante de la cognition !"
Jolie définition pour bévue, bourde ou boulette! ;)
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:20
Ben non, aucune boulette et José s'est aussi laissé prendre en venant en ami fidèle témoigner d'un phénomène du au fait que Guy a placé deux billets en 5 minutes d'intervalle.
à part ça, bien, bof, je ne vais pas remettre ma proposition de collaboration dont je sais que la presse s'en tape. La loi du marché tranchera. Je m'en tape aussi de la presse.
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:29
josé ... :-))
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:30
P'tain, Quelle raclure de faux-dèrche ce Devedjian....
Quoi? Oh, non mais attendez là!
Je déplore la diffusion sur le DEL de ce texte volé lors d'un échange sms avec mon beau-frère!!
Je tiens à dire toutefois à PatDEv que je regrette mes interdéjections déplacées, et à qui je renouvelle mon estime et ma toute profonde amitié...hum!
(voila, ici c'est mieux...)
Ecrit par : allaxe | jeudi, 28 juin 2007 22:32
Au temps pour moi :
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:28
"Au temps pour moi
L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie."
Si: moi ! Et j'suis pas rien non d'une pipe! (copyright Malbrouck)
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:33
Ne manquez pas non plus ça : http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/28/petits-fours-chocolat-et-adr%C3%A9naline.html
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:34
@patrice
Ben, sincérement, ça ne me dérange nullement, on peut même écrire "OTAN pour moi"...
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:35
fouille merde comment vont Infox, idiot utile, troll, HS & les autres ?
Tu sais tous les nazes qui ont la même ip que toi ;) ?
Et même Ducon avec un t...
Quelle déception. Et quel gros niveau !
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:27
Ben ils t'emmerdent comme d'habitude pauvre connard.
Ecrit par : gronivo | jeudi, 28 juin 2007 22:37
Deux dépêches AFP déjà : l'info + Marielle de Sarnez qui réclame des excuses.
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:37
Faut pas te vexer mon petit...
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:38
http://www.rue89.com/2007/06/28/un-lycee-franco-tunisien-sous-pression-du-pouvoir
Mais que fait Nicolas Kouchner?
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:38
aucune allusion au journal de 22h30 d'europe1
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 28 juin 2007 22:38
Ben voilà les trolls à la rescousse de leur chefaillon...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:38
"Ben ils t'emmerdent comme d'habitude pauvre connard.
Ecrit par : gronivo | jeudi, 28 juin 2007 22:37
Ah voila un sérieux client!!! Un vrai de vrai qui suinte le courage et la réfléxion!!
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:38
Deux dépêches AFP déjà : l'info + Marielle de Sarnez qui réclame des excuses.
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:37
et la salope en question ;-) , elle ne s'insurge pas ?? pas normal !
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:39
Ben, sincérement, ça ne me dérange nullement, on peut même écrire "OTAN pour moi"...(MRK)
Ben oui...
Othan, O Leão Negro
Othan lives on a planet inhabited by a race of feline humanoids. He is a member of a leonine family in decline, inhabiting a castle in ruins. ...
http://internationalhero.co.uk/o/othan.htm
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 22:40
Deux dépêches AFP déjà : l'info + Marielle de Sarnez qui réclame des excuses.
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:37
et la salope en question ;-) , elle ne s'insurge pas ?? pas normal !
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:39
Si, si. en privé elle l'a traité de "connard". ;)
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:41
Ben et alors ?
Un homme politique pour vous plaire doit-il toujours avoir la langue de bois ?
Ecrit par : Alison | jeudi, 28 juin 2007 22:28
Aaaaaaaaaaaaah parce le contraire de langue de bois c'est l'insulte grossière...
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 28 juin 2007 22:42
Si, si. en privé elle l'a traité de "connard". ;)
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:41
;-))) elle a bien fait !
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:43
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/06/in_bed_with_la_police.php
Mais que fait Nicolas Alliot-Marie?
A propos on ne sait toujours pas si l'écraseur de gamin de 14 ans était responsable ou non. Le saura-t-on un jour? J'en doute.
Nul doute que si un gamin de 14 ans avait avec son vélo rayé une voiture de police il serait passé en comparution immédiate
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:44
Allez, bonne nuit à toutes les "salopes" et aux "pauvres connards" !
Tu peux te coucher 86.210.243.46
Ecrit par : g.b. | jeudi, 28 juin 2007 22:44
Proposition de candidature. (bis) De survie, de .....
Responsables des journaux suivants
Monde
Libération
Figaro
Nouvel Obs
Express
.....
Je pose ma candidature de chroniqueur pour un CDI à temps partiel, je peux écrire sur tous les sujets, la biologie théorique, Alain Juppé, la galerie des glaces, VDGG, Martinu, la fête de la musique, la société, la philosophie, la politique, Sarkozy, la mécanique quantique...
156 articles sur Avox depuis avril 2006
Une petite précision, je ne sais pas écrire sur certains thèmes trop pointus, comme par exemple le mariage de Jean Pierre Pernaud ou bien Paris Hilton.
C'est un défaut que je ne corrigerai pas. Je suis myopeople, je ne les vois pas !
voici ma fiche auteur
http://agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=6051
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:47
86.210.243.46
Un poitevin chez wanadoo ...
Euh Raffarin on t'a reconnu!
Ecrit par : MRK | jeudi, 28 juin 2007 22:48
Bon... Ceci dit, pas sûr que tu te fasses une fournée de copains sur ce coup là Guy.
Bonne nuit à toi.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:49
http://charles.hautetfort.com/archive/2007/06/28/provocation-a-incendie.html#comments
Mais que font Nicolas Dati, Nicolas Morin, Nicolas Alliot-Marie et Nicolas sarkozy?
Pas de gros mot, mais ça vaut toutes les salopes de Devedjian
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:49
contre tout attente c'est le Figaro qui sort cette info fondamentale !!
http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070628.WWW000000502_devedjiannbspinsulte_comparininbspdans_un_reportage.html
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:50
http://www.blogdudemocrate.org/?p=131
Mais à quoi sert Nicolas Lagarde?
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:51
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:51
très drôle tous vos nicolas ...
bonne nuit à tous
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:54
étonnant de la part du figaron bel effort.
Ecrit par : pierrealain | jeudi, 28 juin 2007 22:54
Fulcanelli,
Maintenant que Guy a quitté la place [;)], j'ai recherché dans les courriels de suivi des commentaires et il n'y a effectivement aucune trace de ta candidature sur ce billet au moment où nous l'avions mentionnée. Nous étions tous deux dans l'erreur. Je confirme donc qu'il n'y a eu aucun filtrage.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:55
Bonne nuit cathy. :)
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:56
contre tout attente c'est le Figaro qui sort cette info fondamentale !!
http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070628.WWW000000502_devedjiannbspinsulte_comparininbspdans_un_reportage.html
Ecrit par : cathy | jeudi, 28 juin 2007 22:50
C'est pour cette raison, entre autres, que j'ai inclus le Fig dans mon annonce sans horizon
Cela dit, cette fin de semaine est marquée par des énergie négatives. Vous pouvez tous apporter témoignage d'événements vous ayant concerné, des emmerdes, des coups de gueules, des accrochages
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:56
Je confirme donc qu'il n'y a eu aucun filtrage.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:55
Ben oui, mais tu es encore plus lent que moi à la comprenette et ma foi, je t'inclus dans la confrérie des nouveaux babas cools
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:59
Mais que fait Nicolas Hortefeux?
http://www.dailymotion.com/video/x2d047_immigration-7-seulement-viennent-po
A quoi ça sert que Putadas y se décarcasse?
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 22:59
bonne nuit nicolas cathy
Ecrit par : pierrealain | jeudi, 28 juin 2007 22:59
Bonne nuit g.b, bonne nuit à tous,
Allez voir, si vous avez le temps, cette vidéo "Merci la france pour ça" (post de 21h34 sur le fil "Petits fours, chocolats et adrénalines"). Hors sujet . Inédite si j'ai bien compris mais on en a vu d'autres racontant plus ou moins celà. Peut être un peu outrée jugeront certains quant à l'analogie avec Auswitch, en introduction.
Mais un rappel, comme ça, parmi d'autres. Pour la mémoire.
Ecrit par : patrice | jeudi, 28 juin 2007 23:01
Je confirme donc qu'il n'y a eu aucun filtrage.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 22:55
Ben oui, mais tu es encore plus lent que moi à la comprenette et ma foi, je t'inclus dans la confrérie des nouveaux babas cools
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 22:59
Non. J'avais compris avant mais Guy avait écrit vouloir clore le sujet. Quant à baba cool, je suis plutôt rastafari en loisir, moi...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:01
Non. J'avais compris avant mais Guy avait écrit vouloir clore le sujet. Quant à baba cool, je suis plutôt rastafari en loisir, moi...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:01
Et moi, métaphysicien, planant sur le krautrock et Bartok
Bonne nuit à toi et à tous
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 28 juin 2007 23:03
Documentaire InfraRouge sur France2 : "Chansons de gauche à droite".
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:04
"Le document du pape Benoît XVI visant à libéraliser la célébration de la messe en latin selon l’ancien rite a été présenté à des évêques mercredi et sera diffusé dans “quelques jours”, a annoncé jeudi le Vatican dans un communiqué."
Heureusement que Nicolas Boutin bosse,..elle
Enfin une bonne nouvelle
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 23:05
Bonne nuit Fulcanelli.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:05
Sur ce bonsoir
Réveillez moi si vous avez des nouvelles du disparu
Qui?
Mais Nicolas Fion, voyons
Ecrit par : michel | jeudi, 28 juin 2007 23:08
@ michel il est chez angala nicolas fion
Ecrit par : pierrealain | jeudi, 28 juin 2007 23:14
Michel,
Quelles sont tes objections à la messe en latin ?
( pas sur que Boutin soit très "fan")
Ecrit par : urbain | jeudi, 28 juin 2007 23:23
La Beaufitude dans toute sa stupidité est au pouvoir et il ne s'agit pas d'etre élu ou de droite pour appartenir à cette culture dominante vis à vis de laquelle la conquete Féministe de progrès a connu un bien triste revers !
Le mot "salope" est lourd de sens dans le combat Féministe et j'invite tous les Féministes à manifester par tous moyens leur ras le bol de la Beaufitude ambiante menace absolue pour la culture française et pour l'identité républicaine de notre Nation !!
La révolte sera Féministe car le problème c'est pas la droite mais la Beaufitude généralisée !!
La lutte qui vaut la peine et qui a sens historique c'est le Féminisme plus que jamais !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_343
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 28 juin 2007 23:25
c'est joli une messe en latin par des benedictines!
Ecrit par : olive | jeudi, 28 juin 2007 23:26
Bon vous allez quand même pas me faire croire que vous considérez comme une transgression totalement bouleversante et inattendue, le fait que l'ex crypto-FAF du GUD ... dise des gros mots ...
même si si c'est pour se montrer fort peu galant avec les dames.
Copé a déjà fait bien pire , Devedjian,aussi, et c'est pas terminé .
Ne pas oublier que leur horizon culturel va de Johnny à Bigard.
Comparini n'aura qu'à lui coller une paire de baffes à l'occasion.
Ecrit par : urbain | jeudi, 28 juin 2007 23:39
urbain,
Est-ce tant les gros mots que la façon de les dire qui heurte ? Bon, c'est sûr qu'avec Bigard comme horizon humoristique...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:42
Urbain,
La gauche se grandirait d'organiser une manifestation nationale pour rendre hommage à Madame Anne Marie Comparini !!
C'est les symboles qui font culture dans un pays !!
Faut TOUJOURS marquer le coup face à toute incartade !
J'ai horreur de la banalisation de la Beaufitude !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Comparini
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 28 juin 2007 23:47
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_cir/06901.asp
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 28 juin 2007 23:49
Et pourtant Devedjian est une élite républicaine...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:50
Voilà ce qui est visée : Vice-Présidente de la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes
C'est une atteinte grave à la République un tel propos dans la bouche de ce représentant de la Majorité Présidentielle !!
Ca suffit les Bigard !!!
J'exige que Patrick Devédjian présente ses excuses publiques !!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 28 juin 2007 23:55
José,
C'est une raison MAJEURE de sanction !!
Il a à présenter ses excuses !
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 28 juin 2007 23:58
Vas-y Malbrouck : exige d'une élite républicaine des excuses à la démocratie.
Bon je sais, je charrie... Mais tu es tellement "marrant" parfois.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:59
Malbrouck,
Tu ne te rends pas compte te trouver en contradiction totale avec toi-même parfois ?
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:00
Devedjian est un grand poète rabelaisien ... et méconnu ...
Anne-Marie Comparini est une femme exemplaire. Le crachat de l'UMP ne salit que l'UMP.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Sarnez intervient ; elle s'est sentie visée ?
Bon allez, amis du DEL, je vous souhaite de bonnes et longues vacances, très courtes pour Guy à qui je souhaite au contraire un taf d'enfer et du pognon partout, ainsi d'ailleurs qu'à la longue liste de chercheurs d'emplois qui hantent cette page.
Je pars faire un énorme bouquin sur le Moyen Âge breton et j'ignore absolument quand j'en aurai terminé.
Et là-bas, au bord de l'Atlantique, je n'ai pas l'internet, ni de wifi gratuit ; par conséquent, je ne viendrai plus que sporadiquement participer aux excellents débats d'ici.
Donc un dernier conseil pour la route : soyez sages.
Ecrit par : Hervé Torchet | vendredi, 29 juin 2007 00:06
Hervé,
Si tu passes par ici, tu es le bienvenu : Djiddy.Pibbee AT gmail.com
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:07
José,
Evidement tu ne défends pas nos valeurs Républicaines donc tu ne te sens pas atteint dans ta chair !!
Trop virtuelle pour toi la République !!!
Il faut que ça te concerne TOI JOSE pour que tu réagisses !!
Fidèle à toi meme en toutes circonstances !!
La Beauf Attitude qui va faire commentaire pour soutenir et excuser l'insulte !!! Ca oui tu sais faire !!!
Je ne réagirais pas avec autant de rage si je n'avais à supporter tant de commentaires excusant cet acte d'irresponsabilité politique lourd de sens !!!
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 29 juin 2007 00:09
@ Guy & @ tous,
Elle a les moeurs qu'elle veut Madame Comparini... C'est quoi cette manière de la part de Patrick Devedjan surtout de parler ainsi des orientations sexuelles de Madame Anne-Marie!
Je trouve que par exemple des associations comme Gaylib devraient réagir contre ce comportement scandaleux de Patrick Devedjan sur les préférences de Madame Comparini. Depuis quand le porte parole de l'UMP stigmatise-t-il ce type de chose?!
Ecrit par : Charles | vendredi, 29 juin 2007 00:09
Malbrouck,
Nous avons à faire là à une élite républicaine, fière et imbue d'elle-même tant elle se sent investie des pouvoirs de la République qu'elle se permet de traiter ses adversaires démocratiques non pas d' "abrutie finie" ou de "lepéno-populiste" mais de "salope".
La République telle que tu la défends et la décris ici à tours de doigts, c'est une conception hiérarchique d'élites, de généraux et d'abrutis finis. La démocratie c'est la notion première d'égalité et de respect mutuel.
Ai-je cependant jamais écrit être anti-républicain ?
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:11
J'aurais excusé son propos ? Tu délires ou quoi ?
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:12
ben moi c'est la vidéo du journal 20 heures qui m'a scié.
Je ne regarde jamais la télé à cette heure là.
c'est du lourd. S. Fontenelle doit adorer. C'est de l'énorme langue qui lèche bien baveux, ce publi-reportage de l'Elysée.
Affreux.
Le salope, mouaih ! S'il faut elle lui a fait un coup hyper crasseux, on en sait rien !
Il a peut-être des raisons fort louables de la traiter comme ça, cet aspic sous formol de Patrick.
Ecrit par : hot chip | vendredi, 29 juin 2007 00:13
hot chip,
Le 20h je l'avais vu en direct et j'avais alors compris le malaise de la rédaction et de la SDJ de France2. Mais je n'ai pas le loisir de tenir à jour mon blog de toutes les réflexionx qui traversent ma petite tête. Et pourtant je le regrette.
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:16
Veux tu relire tes propos mielleux, fourbes façon ANGUILLE VISQUEUSE ???
Ton miroir fidèle :
urbain,
Est-ce tant les gros mots que la façon de les dire qui heurte ? Bon, c'est sûr qu'avec Bigard comme horizon humoristique...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 28 juin 2007 23:42
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 29 juin 2007 00:18
Allez Bonne nuit à Tous !!! La Beaufitude c'est bon pour aujourd'hui !!!! J'en ai soupé !
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 29 juin 2007 00:21
il faut pas en faire toute une histoire. il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser ce mot en privé sur des personnes qui par ailleurs je respecte bcp. connard, saloppe, ... même si en soit c pas super propre mais bon, il y a des choses plus intéressantes à voir et il faut pas s'engouffrer dans la brêche comme des "connards" lol.
P.S: j'ai vu que Devedjian est parmi les 10 personnalités politik les plus impopulaires en France, avec la polémique il gravira qqs échelons (-:
Ecrit par : salimou | vendredi, 29 juin 2007 00:22
Et tu es incapable de faire le lien avec Bigard chez qui le terme "salope" intervient à chaque phrase ? Es-tu incapable de comprendre à quel point je méprise Bigard comme tous ceux qui s'en servent d'aura médiatique ?
Je ne sais pas ce qui voue chez toi une telle incompréhension à mon égard, tu écriras même probablement que je vais croire que tu me persécutes... Mais sérieux, réfléchis un peu, veux-tu ? J'apprécierais aussi que tu arrêtes les insultes.
Il n'empêche que tu ne réponds pas à mes interpellations quant à la République et à la démocratie.
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:26
00:26 adressé à Malbrouck, bien évidemment.
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:27
José,
Tu es fourbe DES LORS que tu utilise toute question générale pour ne ramener tout qu'à TOI !!!!! Quelle maladie !!!
Tu m'agaces !!!!
Je n'existe point nom de dieu !!! Toi non plus !! Nous ne sommes pas là !!!!
Seule cette FEMME est l'objet du DEBAT !!
Merde à la fin !!!!!
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 29 juin 2007 00:31
Alors réponds : pourquoi m'avoir taxé d'excuser les propos de Devedjian ?
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:33
Ignoble, ignoble, ignoble...
Cette espèce de raclure de Devidjian.
Pour le coup, ça me gache un peu le plaisir qu'il ne fasse plus partie d'Occident Chrétien.
Ecrit par : Travis Bickle | vendredi, 29 juin 2007 00:34
@Malbrouck
Déjà faché avec José?
Ecrit par : reno | vendredi, 29 juin 2007 00:35
@Malbrouck
Déjà faché avec José?
Ecrit par : reno | vendredi, 29 juin 2007 00:35
Je n'ai jamais été fâché avec Malbrouck mais ai un contentieux avec lui. Par contre lui l'est avec moi et j'ignore toujours pourquoi. En fait je crois qu'il est fâché avec lui-même... Mais bon, je ne suis pas psychanalyste.
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:38
Bonsoir, je viens seulement de me connecter aujourd'hui et je vois que la majorité UMP fait beaucoup parler d' elle,
Sarkozy décore barbara stresand :
Publié le 28 juin 2007 à 20h57 Nicolas Sarkozy décore Barbra Streisand
Nicolas Sarkozy a remis aujourd'hui les insignes d'officier de la Légion d'Honneur à la chanteuse et actrice américaine Barbra Streisand, "une voix connue de tous les Français" qui incarne l'Amérique que les Français "aiment".
Et dans un même temps lagarde et Sarkozy viennent au secours de Guy Roux :
http://today.reuters.fr/News/newsArticle.aspx?type=sportsNews&storyID=2007-06-28T172856Z_01_MAN821466_RTRIDST_0_OFRSP-SPORT-FOOTBALL-LENS-ROUX-20070628.XML
Vive la France paillette de Sarkozy...
Ecrit par : nono64 | vendredi, 29 juin 2007 00:39
Je trouve les propos trés mignons.
C'est pas gagné la parité
Ecrit par : reno | vendredi, 29 juin 2007 00:39
@ Nono
Je pense que Barbra, sur le coup, a manqué de s'étrangler...
Quant à Roux, on s'en branle.
Lorsque le sport de haut niveau aura été "nettoyé", on en reparle.
Ecrit par : Travis Bickle | vendredi, 29 juin 2007 00:42
@gb
Je propose, pour un prochain article : « Besson le traître, Devidjian le traiteur... »
Texte libre ;-)
Ecrit par : kst | vendredi, 29 juin 2007 00:43
Anne-Marie, lors d'une visite de Devidjian à Lyon: " Patrick, je peux te parler ?"
- Bien sûr, Anne-Marie.
- Tu sais ce qu'elle te dit la "salope" ?
- lui, interloqué et déstabilisé : " euh..."
Une main dans la gueule plus tard...
Ecrit par : Travis Bickle | vendredi, 29 juin 2007 00:47
@José
C'est d'une évidence, il est faché avec les celles et ceusse qui ne parlent pas son language autocratique et centralopide (le dernier je l'ai inventé, mais je me comprend!)
Ecrit par : reno | vendredi, 29 juin 2007 00:51
@José
C'est d'une évidence, il est faché avec les celles et ceusse qui ne parlent pas son language autocratique et centralopide (le dernier je l'ai inventé, mais je me comprend!)
Ecrit par : reno | vendredi, 29 juin 2007 00:51
Crois bien que je le regrette, il a tant de choses à dire...
Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 29 juin 2007 00:57
Ca me met hors de moi.
Comment peut-on faire preuve d'une telle goujaterie ?
Devedjian est une sombre m.... , même Sarkozy l'a compris.
Ecrit par : Travis Bickle | vendredi, 29 juin 2007 01:05
Plus de soixante piges, avocat...
Et toujours incapable de se "tenir"...
L'incontinence.
Ecrit par : Patrick Bateman | vendredi, 29 juin 2007 01:09
Je crois plutôt que Patrick Devedjan dit (avant son insulte) "On vous doit quelque chose..." Alors quelle est cette chose? Une gaterie?
Que Devedjan s'excuse soit, mais ca ne suffit pas... Dehors!
Et Renaud Muselier et l'autre UMPiste devraient aussi s'excuser d'avoir ri.
Et pareil pour Copé... Dehors! C'est quand même dingue de penser que les UMPistes ont choisi pour les représenter quelqu'un qui traite ses électeurs de "cloportes"... C'est celà la rénovation du système politique?
Ecrit par : Charles | vendredi, 29 juin 2007 01:11
Et c'est pas Muselier sur la vidéo ?
(rires gras)
Ecrit par : Patrick Bateman | vendredi, 29 juin 2007 01:11
Sinon, Môssieur Guy, un p'tit prono pour "Vimbledon" ? ;-)
Ché pas pourquoi, mais je sens bien le Tsonga pour une perf.
Ps : je suis une buse en prévisions.
Ecrit par : Travis Bickle | vendredi, 29 juin 2007 01:29
1/ Définition du dictionnaire...
" Salope : nom féminin
(de sale et hoppe, variante dialectale de huppe )
Populaire.
(Vieux) Femme, fille très sale.
Femme qui agit d'une manière déloyale, qu'on méprise (terme d'injure).
2/ ... qui incite à échafauder plusieurs hypothèses (peut-être sous l'influence de récentes histoires de couples politiques).
Hypothèse A : la déloyauté reprochée à Mme Comparini par le butor Devedjian consiste à être restée loyale à M. Bayrou en se présentant sous les couleurs du MoDem, tandis que beaucoup de félons de l'UDF annonçaient leur ralliement à l'UMP. Le mot du grossier Devedjian qualifie donc de trahison ce qui est l'attitude exactement inverse. Quoi qu'il en soit, c'est un acte politique qui constitue la cause de l'insulte : il s'agit bien d'une affaire publique, l'incident doit être porté à la connaissance de tous, et sanctionné.
Hypothèse B : le bouffon Devedjian a jadis entretenu une liaison avec Mme Comparini, dont il a gardé, suite à leur rupture, une vive blessure. Son insulte exprimait un profond ressentiment à l'égard de son ancienne compagne, mâtinée de jalousie à l'encontre du viril Bayrou). Il s'agit d'une affaire privée, dont l'électeur n'a pas à connaître le (peu) fin mot ; mais le mot en question, prononcé devant une caméra de télévision, étant audible par au moins deux des personnes présentes, Mme Comparini est justifiée à demander réparation pour insulte publique.
Hypothèse C : le pitre Devedjian a certes eu des relations intimes avec Mme Comparini, mais la fin de leur liaison s'est déroulée sans heurts et ne demeure chez lui qu'un vague et bienveillant sentiment de nostalgie. Le mot ajouté à la fin de sa phrase soulignait affectueusement combien sa mémoire louait encore certaines des qualités de son ancienne partenaire, que la décence ne permet pas de détailler ici.
Hypothèse D : la vidéo a coupé la phrase en son milieu. Le tabanard Devedjian évoquait en vérité bien innocemment sa passion pour l'architecture contemporaine. Reprenons la phrase en entier : " cette salle, l'Op---éra Bastille, nous la devons au plus grand président de la Ve République, François Mitterrand ". Il a été piégé par de vils journalistes lyonnais animés de noirs desseins.
Personnellement, la dernière hypothèse me plaît bien.
Malheureusement, la pauvreté des interventions sur le DEL ce soir (un long débat partiellement tranché sur "mais-où-qu'il-est-mon-commentaireuh" ; des insultes certes bien dans le sujet du moment, mais qui n'honorent pas celui qui les profère, ni ses multiples avatars - si j'ai bien compris) n'ont pas permis d'explorer quelques pistes supplémentaires.
Plus sérieusement, un "honnête homme" (comme on disait autrefois), doté de surcroît de responsabilités politiques, et qui doit donc rendre des comptes, ne saurait qualifier publiquement une femme de la sorte. Je m'attendais à moins de commentaires amusés et de critiques timorées. Il est vrai qu'on peut, si on est policier en France, écraser un adolescent de 14 ans sur un passage protégé et se retrouver libre le lendemain. Alors, des insultes...
Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 29 juin 2007 02:15
Les bonnes manières ne font-elles pas partie de "identité nationale" française?
Ecrit par : Zhu | vendredi, 29 juin 2007 03:59
Les indignations, feintes ou pas, de certains ici sont a mourir de rire. Aucun recul sur la vidéo, sur le contexte, rien. Juste la meute de la "démocratie d'Internet" qui se jette frénétiquement sur sa nouvelle cible. Que l'on oubliera a la seconde ou apparaitra la suivante!
Justice est rendue en permanence par les procureurs-blogueurs du net, et par les citoyens internautes, qui doivent se prononcer sur des sujets a chaque fois plus cruciaux, que l'oreillette de Sarko, la negrophobie de Noachovitich, en passant par les boulettes de Segolene et la vulgarite de Devedjian.
Fini le journalisme d'investigation, place au journalisme Daylymotion! Le principe est simple: on récupère un extrait vidéo de quelques secondes sur lequel une personnalité est au choix très méchante, très grossière ou très ridicule, le procureur-blogueur écrit quelques mots pour l'accompagner, et les roquets aux commentaires se chargent du lynchage. Bravo beau boulot d'équipe!
Entre deux procès en sorcellerie, on signe d'improbables petitions pour sauver la pluralite dans les médias et, disons-le tout de go, la democratie (rien que ca!). Heureusement que les soldats (inconnus) de la Liberté sont la pour veiller au bon fonctionnement de notre société!
Il faut sauver le soldat Schneiderman et qu'on se le dise le citoyen virtuel est un citoyen engagé (qui a dit enragé?)!
Ce qui est amusant a observer , ce sont les contradictions des vigies du net.
On réclame toujours plus d'authenticité et de transparence, mais on pousse des cris de vierge effarouchée des lors qu'une personnalite s'ecarte des regles de la bienseance, des bonnes moeurs et des regles de la morale (de supermarche). On attend des politiques qu'il soient proches des gens, mais on exige aussi d'eux qu'ils soient infaillibles en toutes circonstances. On leur demande d'abandonner la langue de bois pour aussitot condamner leurs ecarts de langages!
En psychanalyse on appelle ca des injonctions contradictoires ou "l'effort pour rendre fou".!
Le citoyen blogueur se soit d'être parfait sous tous rapports, doté d'un solide sens de l'éthique, indulgent avec les faibles mais impitoyable avec les puissants. Du haut de son (autoproclamé) magistère moral, il pourra alors traquer et condamner avec force la moindre turpitude de ceux qui nous gouvernent
Avec en filigrane de tout ca une societe qui finalement demande toujours plus d'uniformisation de la pensée, chacun devant se soumettre a la doxa bien-pensante, et un langage toujours plus formaté qui devra surtout eviter de rendre possible la libre-parole.
Bienvenue dans la blogosphère, nouveau temple du néo-puritanisme!
Ecrit par : Radis Artificiel | vendredi, 29 juin 2007 05:14
Que Devedjan s'excuse soit, mais ca ne suffit pas... Dehors!
Et Renaud Muselier et l'autre UMPiste devraient aussi s'excuser d'avoir ri.
Ecrit par : Charles | vendredi, 29 juin 2007 01:11
Et ca ne serait pas encore suffisant, camarade!
Faisons les se balader nus devant l'Assemblée Nationale avec un panneau "Je suis une merde"! (et de droite en plus, cumulard le gars)
Et les citoyens-internautes pourraient venir leur lancer des tomates!
Ecrit par : Radis Artificiel | vendredi, 29 juin 2007 05:34
Radis artificiel, entre la doxa bien pensante et la vulagrité n'existe-t-il pas un espace ?
Ecrit par : g.b. | vendredi, 29 juin 2007 06:47
@ gb
Il me semble que le problème est d'ailleurs moins celui de la vulgarité que celui du "maintenant on peut tout se permettre" qui est assez général et qui a par moment, dans le style, des relents de vague brune assez déplaisants...
C'est d'autant plus frappant que Devedjian a d'habitude une expressson publique plutôt contrôlée — comme si un verrou (un de plus) avait sauté...
Je ne crois pas du tout que ce soit d'abord un "débordement" ou un "dérapage" (ça l'est aussi), mais plutôt le vrai marqueur d'un état d'esprit politique.
Ecrit par : kst | vendredi, 29 juin 2007 07:22
Desole mais l'UMP ne me paye que pour deux messages par jour, je me vois donc oblige de ne pas repondre a votre question Guy!
Sinon pour etre plus serieux, ce que voulaient exprimer mes phrases ronflantes c'etait juste un sentiment de ras-le-bol. Ras-le-bol qu'on fasse tout un pataques pour somme toute des micro-evenements et qu'on jette en pature des noms de personnalite que la meute se doit de devorer.
Mais bon, a vrai dire, je dois confesser un certain masochisme car je suis toujours curieux de lire les reactions, ici et la.
A mon avis l'exemple qui illustre pas mal cette contradiction entre le souhait de voir les hommes politiques abandonner la langue de bois et les levees de boucliers sitot qu'ils s'en eloignent, c'est l'histoire de Sarkozy et des "racailles".
Comme Chevenement en son temps avec les sauvageons ou Fabius avec les barbares, Sarkozy s'est vu reprocher d'utiliser un qualificatif peu elogieux pour designer la petite minorite de delinquants qui contribuent a pourrir la vie de certains quartiers pauvres et qui vivent de trafics en tout genre.
Mais des lors qu'il s'etait ecarte de la doxa bien-pensante (on y revient) qui fait de tout delinquant une victime de la societe, de conditions de vie difficiles et de discriminations (qui sont effectivement des facteurs favorisant la delinquance mais qui n'expliquent pas tout et qui surtout n'excusent rien), le proces en sorcellerie commenca et on l'accusa de stigmatiser dans leur ensemble les habitants de ces quartiers!
Et tout ca avec la complaisance d'une certaine gauche, d'une certaine droite (voir le discours de Le Pen a Argenteuil pendant la campagne), de certaines personnalites auto-proclamees representantes des banlieues et d'associations de quartiers.
Et bien entendu la blogosphere qui a participe a cette immense supercherie!
PS: il faut d'ailleurs a ce sujet rendre hommage a ASI qui a l'epoque avait fait un decryptage du reportage du journal de France 2 ou l'on voyait Sarkozy en visite a Argenteuil parler de "racailles". Ou l'on s'etait apercu qu'il ne faisait que reprendre le terme employe par une des habitantes (surement dans l'idee de se stigmatiser elle-meme, damned jusqu'ou peut mener la haine de soi!) qui l'alpagait depuis sa fenetre!
Ecrit par : Radis Artificiel | vendredi, 29 juin 2007 07:39
ENORME !
" Le directeur des contenus du site de partage de vidéos rejoint le pôle communication de François Fillon. Son poste chez Dailymotion est attribué à l’ancien chef du pôle multimédia au ministère de la Culture."
Ecrit par : valence | vendredi, 29 juin 2007 07:43
ENORME !
" Le directeur des contenus du site de partage de vidéos rejoint le pôle communication de François Fillon. Son poste chez Dailymotion est attribué à l’ancien chef du pôle multimédia au ministère de la Culture."
Ecrit par : valence | vendredi, 29 juin 2007 07:43
C'est ce qui s'appelle une DailyProMotion!
Ecrit par : Radis Artificiel | vendredi, 29 juin 2007 07:55
il ne reste plus qu'a poster des videos sur Youtube.
s'ils veulent également noyauter le web, ils peuvent toujours courrir
Ecrit par : valence | vendredi, 29 juin 2007 08:00
Chassé croisé entre Dailymotion et Matignon
lefigaro.fr.
Publié le 25 juin 2007
Actualisé le 25 juin 2007 : 15h40
logo FIGARO Fermer le fenêtre
logo FIGARO Fermer le fenêtre
Les autres titres
texte Les Echos et La Tribune de retour dans les kiosques demain
texte Chassé croisé entre Dailymotion et Matignon
texte Réflexion sur une réforme des structures de France Télévisions
texte Al Gore rallie la pub au développement durable
texte Canal + reprend la main face à Hollywood
texte Le pirate surprise des
"Bronzés 3"
texte Courbit voudrait créer un fonds
texte Le communiqué des salariés de la Tribune (21 juin)
texte Lagardère Publicité veut sa part d'Internet
retourRetour | Rubrique Médias & Publicité
Le directeur des contenus du site de partage de vidéos rejoint le pôle communication de François Fillon. Son poste chez Dailymotion est attribué à l’ancien chef du pôle multimédia au ministère de la Culture.
Signe des temps ? Dailymotion et Matignon se livrent à un jeu de chaises musicales qui marque peut-être une étape dans la prise en compte de la netéconomie en France.
Séverin Naudet, jusqu’ici directeur des contenus et de la communication du site français d’échange de vidéos Dailymotion, l’un des leaders mondiaux du secteur, rejoint le cabinet du premier ministre. Il est nommé conseiller technique chargé de la presse.
Martin Rogard, quant à lui, fait le voyage inverse. Chef du pôle multimédia au département de l’Information et de la Communication du ministère de la Culture et de la communication, il va reprendre les fonctions de Séverin Naudet comme directeur des contenus France.
Séverin Naudet n’est pas un néophyte en matière de lambris ministériels. Ce diplômé de l’Efap a en effet déjà été conseiller au ministère de la Communication jusqu’en 2006. Il était chargé des industries culturelles, des médias et des opérations spéciales. S’est également occupé des relations presse pour Hervé Gaymard en 2003 et 2004.
Quant à Martin Rogard, il a débuté sa carrière au sein d’une société de jeux vidéo, Vibes SA.
Ecrit par : valence | vendredi, 29 juin 2007 08:03
Peut-être que le monsieur a sur la madame des informations dont nous ne disposons pas...
Ecrit par : mauvin | vendredi, 29 juin 2007 09:17
Radis Artificiel, pour vous reprendre l'expression d'une intelocutrice dédouane totalement Sarkozy ? Sans rire ?
Si elle avait parlé de "saleté de merde de bougnoule de raclure de négro" il n'y aurait eu aucun problème à ce qu'il reprenne l'expression ?
Ecrit par : vpl | vendredi, 29 juin 2007 09:43
ce matin, en entendant cette info à la radio, je me suis réjoui : je vais pouvoir voir cette vidéo sur le DEL.
cela aurait été en effet une telle surprise qu'elle n'y soit pas, tellement elle est dans la ligne éditoriale; on a l'impression que Devedjian a sorti cette infamie uniquement pour avoir ce plaisir...
bonne journée
JMB
Ecrit par : JMB | vendredi, 29 juin 2007 09:57
Le président de la République et la ministre de la Justice viennent de condamner ces propos. Soyez donc plus sarkozytes que le roi... Ne changez rien !
Ecrit par : g.b. | vendredi, 29 juin 2007 13:05
Ca me rappelle Marc Francelet qui se savait sur écoutes par le juge Courroye et qui le traitait quand même d'agent de la CIA au téléphone tout en signalant à ses interlocuteurs qu'il fallait faire gaffe car le juge Courroye les écoutait.
Peut-être que Devedjian n'a pas agi de manière rationnelle en voyant la caméra.
Maintenant il ne lui reste plus qu'à s'excuser, c'est moins cher que pour Francelet.
Ecrit par : Armand | vendredi, 29 juin 2007 13:22
Bonjour,
Voilà qui est délicat! Moi qui croyait que ces propos n'étaient réservés qu'aux délinquants des banlieues! Je pensais aussi qu'on avait fait campagne à l'UMP pour revenir à une éducation plus stricte! Quel exemple! Continuez comme ça, l'état de grâce ne durera pas!
Ecrit par : Homère | vendredi, 29 juin 2007 13:57
Devedjian se serait excusé auprès de l'intéressée hier. Dans ce cas pour moi l'incident est clos.
Ecrit par : Armand | vendredi, 29 juin 2007 14:51
blog jacquotte attali - express.fr
29 juin 2007
Salope?
Serait il désormais interdit de prononcer ce mot en privé? Serait il illégal de considerer que quelqu'un le mérite? Sera il un jour nécessaire de dénoncer à la police toute personne qui l'aurait employé dans une conversation intime? On pourrait le croire à entendre les réactions aprés les propos de M. Devedjian. Je ne le connais pas. Je ne connais pas non plus Madame Comparini. Je n'ai pas la moindre idée de la raison qui peut l'amener à penser cela d'elle. Mais c'est son droit de penser ce qu'il veut de qui il veut; et il est honteux de laisser s'installer l'idée qu'il est licite de mettre sur la place publique toute conversation privée. Il serait honteux d'accepter que, désormais , nous vivions sous le règne de la transparence absolue. C'est la définition meme du totalitarisme. Les hommes politiques l'ont sans doute un peu cherché, en mettant leur vie privée sur la place publique, mais il ne faut pas accepter la dictature la transparence. Nos sociétés nous y conduisent déjà par les technologies. Il ne faudrait pas, en plus, qu'une morale naive nous y précipite.
Ecrit par : olive | vendredi, 29 juin 2007 16:16
Arrêtez avec cette histoire de conversation privée... La caméra est à l'épaule, à 1 mètre maximum, l'image est prise au grand'angle, c'est une caméra professionnelle, un engin de 8 kilos. Le type en voit toute la journée, il sait qu'il est filmé, point-barre. C'est étonnant cette mauvaise foi pour défendre un gars dont l'arrogance suinte par tous les pores dès qu'il est sur un plateau. J'ai fréquenté pas mal d'hommes politiques au fil des ans, et je ne suis pas surpris le moins du monde car ce sont souvent loin d'être des gros finauds et des gens respectueux (et d'autant plus que l'on monte en grade). Ces images révèlent juste la vraie nature de ces grands carnassiers. Et Devedjian prend dans la gueule ce qu'il mérite. C'est juste dommage que cela n'arrive pas plus souvent :)
Ecrit par : David | vendredi, 29 juin 2007 21:02
hey mais les initiales de Patrick Devedjian c trop bien
Ecrit par : timmy | dimanche, 01 juillet 2007 00:06
Radis Artificiel, pour vous reprendre l'expression d'une intelocutrice dédouane totalement Sarkozy ? Sans rire ?
Ecrit par : vpl | vendredi, 29 juin 2007 09:43
>> Le dedouaner de quoi exactement? D'avoir qualifier de "racailles" la minorite de delinquants qui pourrit certains quartiers populaires a force de larcins et de trafics en tout genre?
Je veux bien reconnaitre que le terme "racaille" fait un peu "cafe du commerce". On est d'accord sur ce point la.
Ce que je conteste en revanche c'est la propagande operee par certains visant a faire croire que cette expression stigmatisait la population des quartiers populaires dans son ensemble. Ou meme mieux, comme vous le sous-entendez bruyamment dans la suite de votre message, qu'il visait a stigmatiser les noirs et les arabes!
Si elle avait parlé de "saleté de merde de bougnoule de raclure de négro" il n'y aurait eu aucun problème à ce qu'il reprenne l'expression ?
Ecrit par : vpl | vendredi, 29 juin 2007 09:43
>> Vous conviendrez avec moi que le terme "racaille", qui designe les voyoux, n'a rien a voir avec une insulte raciste comme celle que vous venez de citer! Faudra que vous m'expliquiez quels circuits neuronaux ont ete actives dans votre cerveau pour relier l'un a l'autre!
Ecrit par : Radis Artificiel | dimanche, 01 juillet 2007 05:00







