« "Va, cours, vole, et nous venge"... | Page d'accueil | Camba, c'est toi là bas dans le noir ? »
mercredi, 30 mai 2007
Voisin-Voisine.
J'ai des sujets graves de préoccupation dans ma vie de tous les jours.
Hier soir, c'était la "fête des voisins".
Je ne connais rien de plus con que cette "fête des voisins".
Je déteste les fêtes. Et je n'aime pas les voisins.
Ni ici. Ni ailleurs.
Depuis que cette daube existe, je n'ai jamais eu la moindre envie de quitter mon logis pour manger 5 chips dégueulasses et 3 cacahuètes, suivis de spaghettis à la carbonara réchauffées, mal assis sur des chaises pliantes, à hauteur de caniveau.
Ja-Mais.
L'idée de discuter un repas entier avec des gens que je ne connais pas, juste parce que nous sommes voisins et que c'est "la fête" m'a toujours indisposé. Surtout en pleine période électorale ! Moi, par exemple, juste en face, y'a un gars dans un pavillon, qui a un carnet noir à spirales dans lequel il relève l'immatriculation des voitures mal garées devant chez lui, pour les dénoncer. Une sorte de facho-psychopathe dont on découvrira un de ces jours qu'il a enterré deux ou trois enfants et dix-huit chats sous ses graviers. Vous vouliez que je bouffe avec lui hier soir ? Qu'on discute du Présiment© ?
Mais ça va pas la tête ou bien ?
Du coup, j'ai morigéné ma fille aînée (5 ans) qui avait grimpé en pyjama sur le radiateur placé sous sa fenêtre parce qu'elle voulait savoir "Papa pourquoi tous les voisins mangent ensemble des spaghettis dehors sous la pluie sur une nappe en papier ?".
Vlan. Une tarte et au lit ! Ah mais !
Surtout, j'ai exceptionnellement fermé tous les volets de la maison, sans en oublier aucun, en les claquant le plus fort possible pour qu'ils voient bien, mes voisins, à quel point je méprise cette fête. Et eux avec.
Une fois cette mission bruyamment accomplie, je me suis vautré devant la télévision pour regarder d'un oeil distrait les deux meetings de nos partis préférés.
Et là, après avoir supporté un nombre de trémolos absolument insupportables (Palme d'or incontestable à Laurent Fabius imitant François Mitterrand), j'ai vu arriver François Hollande.
François Hollande avec sa petite tête de voisin idéal.
Eh bien - et là vous me croyez ou non, c'est égal - lorsque j'ai entendu le Premier secrétaire du PS lâcher cette immense pensée : "Quand les socialistes sont rassemblés, rien ne peut les arrêter"... je me suis mis à la regretter d'un coup cette putain de "fête des voisins"...
07:05 Lien permanent | Commentaires (382) | Envoyer cette note
Commentaires
prems
Ecrit par : Diégo de la Véga | mercredi, 30 mai 2007 07:10
Le meeting du Zenith
(1)
http://www.youtube.com/watch?v=vkKu5AEpJPg
(2)
http://www.youtube.com/watch?v=8p_Vz04Y8Lc
le résumé selon Itélé
http://www.youtube.com/watch?v=fc8Kvb7AsLY
(notez la conclusion - la journaliste ne reconnait pas la chanson, de toute évidence)
Ecrit par Pescaloun chez Tonton
@Pescaloun,
il semble que Laurent Fabius, lui, la connaisse le fin de la chanson!!!
Ecrit par : Maghnia | mercredi, 30 mai 2007 07:20
Desproges n'est pas loin :)
Ecrit par : Farfalino | mercredi, 30 mai 2007 07:22
Vil Flatteur !
Ecrit par : g.b. | mercredi, 30 mai 2007 07:24
Le meeting du Zenith
(1)
http://www.youtube.com/watch?v=vkKu5AEpJPg
(2)
http://www.youtube.com/watch?v=8p_Vz04Y8Lc
le résumé selon Itélé
http://www.youtube.com/watch?v=fc8Kvb7AsLY
(notez la conclusion - la journaliste ne reconnait pas la chanson, de toute évidence)
Ecrit par Pescaloun chez Tonton
@Pescaloun,
il semble que Laurent Fabius, lui, la connaisse le fin de la chanson!!!
Ecrit par : Maghnia | mercredi, 30 mai 2007 07:25
@ Maghnia
merci
Ecrit par : Athéna | mercredi, 30 mai 2007 07:37
Excellent billet, cher Guy. Un grand éclat de rire au réveil en te lisant, ça fait du bien. Merci. JG
Ecrit par : Jérôme Godefroy | mercredi, 30 mai 2007 07:37
"Voisin - voisine", c'était l'inénarrable série télé française destinée à remplir (en pleine nuit) les quotas de diffusion de productions françaises de feue La Cinq.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voisin,_voisine
Indigence.
Et preuve par l'absurde que lorsqu'on veut imposer quelque chose au "marché", il faut absolument en surveiller les modalités d'application.
Et pour rester dans l'esprit sarcastique de la note du jour, je vous invite à écouter la chanson de Zedess (oui celui d' "Un hongrois chez les gaulois") intitulée : "Mon voisin est un con"
Extrait là:
http://www.zedess.com/zdshtml/zssound/01-Mon%20voisin%20est%20un%20con.mp3
Sinon, en plus sympa, il ya "le petit voisin" de Jeanne Cherhal
Bonne journée
Zgur
Zgur
Ecrit par : Zgur | mercredi, 30 mai 2007 07:40
moi je retiens que vous êtes un père indigne
Ecrit par : brigetoun | mercredi, 30 mai 2007 07:42
J'aime
Ecrit par : Philippe68 | mercredi, 30 mai 2007 07:51
Un portrait caustique d'un "voisin" : Claude ALLèGRE
sur mon blog
WWW.alexandreanizy.com
l'article
http://www.alexandreanizy.com/article-6710458.html
Cordialement
Alexandre Anizy
Ecrit par : Alexandre Anizy | mercredi, 30 mai 2007 07:53
@Athéna
salut
@brigetoun
Moi, je retiens que GB est mon voisin
@GB,
Vu!
c'est donc votre voiture...
Joli!
Ecrit par : Maghnia | mercredi, 30 mai 2007 07:54
"Je ne connais rien de plus con que cette "fête des voisins".
J'ai le sentiment que, d'un point de vue "social", vous êtes un peu limite, Guy ;)
J'espère, au moins, que vous participez à l'ingénieuse "fête des balcons".
Ecrit par : Louise | mercredi, 30 mai 2007 08:00
ben moi je suis content, hier soir j'ai eu l'occasion d'entendre Christian Lehman sur Culture à propos des tranformations des relations patient/sécu/médecin et c'était bigrement intéressant :-)
Ecrit par : marc | mercredi, 30 mai 2007 08:03
Zgur, merci pour la chanson de Zedess !
Ecrit par : Setni BARO | mercredi, 30 mai 2007 08:03
Vous êtes vraiment injuste et specialement dûr envers F. Hollande, un peu comme avec votre fille hier :
Comment oser résumer le discours de F. Hollande à cet extrait sur le rassemblement ? Alors qu'il y a 2 posts vous plaigniez du manque d'opposition du PS et qu'hier il a brillament attaquer les projets Sarkozy.
Et je ne suis pas un fan absolu de F. Hollande à la tête du PS.
Mais @ tous, prenez le temps de regarder ce discours et dites-nous si on peut le résumer à cet phrase.
Donc pareil que brigetoun : père indigne, politologue indigne :- )
Bonne journée.
Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 08:05
Alexandre Anizy nous les casse tous les matins avec son autopromotion sans intérêt.
Ecrit par : frereTuck | mardi, 29 mai 2007 08:37
Un matin après l'autre.
Ecrit par : frereTuck | mercredi, 30 mai 2007 08:08
Avant de partir:
Une pensée pour Germaine Tillion.
Si elle nous lit, je lui dis toute mon admiration.
Jetez un oeil sur "Les ennemis complementaires" aux éditions Tiresias .
Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 08:15
Pourquoi tant de haine ?
En bon parisien, vivant dans un immeuble où il est impossible de les ignorer,
je vis sous le même toit que mes voisins, je devrais dire mes voisines.
Pour la plupart des vieilles dames et quelques vieux messieurs ( les survivants).
Paris est cher et embourgeoisé, surtout dans des quartiers comme le XVème. Ils ont voté Narkozy à 60 % (la sociologie parisienne est ainsi faite que le pourcentage est presque inversé dans le XIVème pourtant si ... voisin).
Et je les aime bien mes deux voisines octogénaires, et le cycliste retraité, la clope au bec, qui promène son vieux chien arthritique en me parlant toujours avec passion du bouquin qu'il est train de lire.
Et comme pour la musique, j'ai pas vraiment besoin d'une journée officielle, d'une "fête", pour leur faire la causette, boire un verre ( de porto, c'est de leur age) dans leur salon, ou leur changer une ampoule.
L'homme est un animal social, après tout.
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 08:20
la fete des voisins , j'en ai profité pour glisser subreptiscement de la mort au rat dans leurs spaghettis , et maintenant j'ai les voisins dont je révais ; des cadavres ! la paix , le silence ....; même trop de silence .... je vois des ombres bleues qui se faufilent derriere les arbres , un gyrophare sur un toit ... merde , je crois que je vais avoir un voisin de cellule et je vais vivre en PET
Ecrit par : Phil | mercredi, 30 mai 2007 08:23
Le masque de gb tombe
Il ne veut pas connaitre ses voisins considérant qu'ils sont trop cons pour lui et surtout trop betes ...pour lui.
Que dire de plus ?
Voilà un papier qui en dit long sur lui.
Dommage pour la petite de 5 ans, elle se serait bien amusée
Moi, j'y suis allé et nous avons bcp ri, mes enfants sont revenus vers 10 H en ayant fait de nouveaux copains & copines.
Ecrit par : Maxime | mercredi, 30 mai 2007 08:25
Moi, j'aime bien les spaghettis carbonara... Pas si facile que ça à réussir... Et j'aime bien mes voisins aussi... Mais je n'aime pas qu'on m'impose les moments où en manger et les jours où les voir.
Ecrit par : Chroniques du Plaisir | mercredi, 30 mai 2007 08:26
Quel cafouillage sur les réductions d'impôt dus aux prêts immobiliers ! On n'y comprend plus rien. Peut-être qu'on nous dira la vérité après les élections...
Ecrit par : Benji | mercredi, 30 mai 2007 08:35
"Je ne connais rien de plus con que cette "fête des voisins"."--> Le plus beau commentaire que j'ai lu sur la fête des voisins.
Venez donc faire un tour en village gardois, à Roquemaure. Pas besoin de faire une fête pour sortir trois godivaux (chez nous : "saucissettes"), une bouteille de pastis ou de blanc, trois cahouettes et tomates cerises, et a y est, on la fait tous les jours la fêtes de voisins.
Ce soir à 18h30, avec deux copains élu de mon village à coté, on fait une fête des voisins en pétant la gueule à un fond de bouteille qui reste chez moi, vous en êtes ?
Chouette texte. Le farfalino de 7h22 est sans doute un vil flatteur, mais il a eu le mot juste.
Bonne journée à tous (plus que 10 heures avant ma fête des voisins de ce jour)
Ecrit par : Falconhilll | mercredi, 30 mai 2007 08:39
falconhill,
Tope là, je passe dès que possible....
( fait chauffer les boules de pétanque)
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 08:41
avez ecouté , hier dans ORLM, Guylene Ottenheimer, repeter INLASSABLEMENT, a propos du delit d'initié d'EADS, oui on sent des choses MAIS IL N'Y A PAS DE PREUVES !
Pour rappel, en bon petit soldat ,Mme Ottenheimer bosse à Challenges...mais heureusement que le grand stratege qu'est Arnaud Lagardere a noté toutes les preuves
dans un p'tit carnet qu'a pu retrouver les juges lors de leurs perquises v..voir Page 3 du Canard Enchainé.
Ecrit par : valence | mercredi, 30 mai 2007 08:46
ainsi donc la déductibilité des intérêts d'emprunts immobiliers est le cheval de bataille du président , imagine-t-on De Gaulle , Mitterrand , Pompidou ou Giscard soulever les foules avec de tels propos , c'est la France du "Bon beurre" ,de boutiquiers balzaciens qui est à l'Elysée et Guy Mocquet serait mort pour ça ! Pauvre France comme disait Jean Lefebvre .
Ecrit par : nestor | mercredi, 30 mai 2007 08:46
Je déteste les fêtes obligatoires, pour moi c'est associé à une certaine idée du totalitarisme par le contrôle social : ne pas faire la fête des voisins et on est étiqueté comme "mauvais voisin", être asocial, etc.
Vive la fête libre !
Il y en a ici, plus haut, qui n'ont cependant guère le sens de l'humour (noir qui plus est) et prennent tout au premier degré. Peut-être qu'on devient comme ça quand on fait la fête des voisins, on ne rit plus qu'à la fête des voisins, on s'eclaffe même tous en coeur, avant de rentrer s'affaler devant sa téloche, de vérifier la sécurité de sa porte, de surveiller si le voisin rentre bien la poubelle parce que c'est son tour et que bon quand même faudrait pas qu'il croit le sauter sous prétexte qu'on a bu un coup ensemble hein. ;-)
Pour les meetings d'hier, pas vus, c'était une fête des voisins ?
Bonne journée à tous les voisins du DEL !
Ecrit par : Juliette dze | mercredi, 30 mai 2007 08:50
on te sens aigris là... rapport aux évènements récents ? : élections, prédiction / analyse, maison d'édition ... un peu déçu de cet article et ce haro sur voisins... moi je suis allé tcharer un peu et faire connaissance ... c'est une bonne idée... et surtout ça vaut mieux que deux pauvres meetings a la con, tu en as pas eu assez avec cette période éléctorale, attention c'est une drogue dure!!!... j'oubliais, c'est ton job ....
Ecrit par : oliv | mercredi, 30 mai 2007 08:52
en tout cas Sarko confime une chose... rien à secouer de la dette... je suis là 10 ans et après qu'ils se démerdent...
Ecrit par : marc | mercredi, 30 mai 2007 08:58
Tout allait bien jusqu'a ce que Guy tape sa fille.
Là ca ne fait plus rire...
Ecrit par : Dudule | mercredi, 30 mai 2007 08:59
COUPLET 1
TU PASSE TOUTE TA VIE POUR PAYER TA PIERRE TOMBALE
TU MASQUE TON VISAGE EN LISANT TON JOURNAL
TU MARCHE TEL UN ROBOT DANS LES COULOIRS DU METRO
LES GENS NE TE TOUCHE PA POUR FAIRE LE PREMIER PAS
TU VOUDRAIT DIALOGUER SANS RENVOILLER LA BALLE
IMPOSSIBLE D’ AVANCER TON GILET PAR-BALLES
TU VOUDRAIT DONNER DES YEUX A LA JUSTICE
IMPOSIBLE DE VIOLER CETTE FEMME PLEINE DE VIS (GUITARE)
REFRAIN
ANTI-SOCIAL TU PERD TON SANG FROID ( GUITARE)
REPENSE À TOUTES CES ANNEES DE SERVICE ( GUITARE)
ANTI-SOCIAL BIENTÖT DES ANNEES DE SEVICE (GUITARE)
EN FIN LE TEMPS PERDU QU’ON NE RATTRAPE PLUS (GUITARE)
COUPLET 2
ECRASER DES GENS EST DEVENU TON PASSE-TEMPS
EN LES ECLABOUSSANTS TU DEVIENTS GENANTS
DANS TON DESESPOIRE IL RESTE UN PEU DESPOIR
CELUI DE VOIR DES GENS S’ENPARER DE BATARDS
MAIS CESSE DE FAIRE LE POUCE SERRE PLUTÖT LES POINGS
BOUGE DE TA RETRAITE TA CONDUITE EST TROP PARFAITE
RELEVE LA QUEUE JE SUIS LA T’EST PA SEUL
CHUCKY ET ……… TE JUGERAI (GUITARE)
REFRAIN
ANTISOCIAL TU PERD TON SANG FROID ( GUITARE)
REPENSE À TOUTES CES ANNEES DE SERVICE ( GUITARE)
ANTISOCIAL BIENTÖT DES ANNEES DE SEVICE (GUITARE)
EN FIN LE TEMPS PERDU QU’ON NE RATTRAPE PLUS (BATERIE + GUITARE)
+ (GRANDS SOLO DE GUITARE )
COUPLET 3
TU PASSE TOUTE TA VIE POUR PAYER TA PIERRE TOMBALE
TU MASQUE TON VISAGE EN LISANT TON JOURNAL
TU MARCHE TEL UN ROBOT DANS LES COULOIRS DU METRO
LES GENS NE TE TOUCHE PA POUR FAIRE LE PREMIER PAS
TU VOUDRAIT DIALOGUER SANS RENVOILLER LA BALLE
IMPOSSIBLE D’AVANCER TON GILET PAR-BALLES
TU VOUDRAIT DONNER DES YEUX A LA JUSTICE
IMPOSIBLE DE VIOLER CETTE FEMME PLEIN DE VIS (GUITARE)
REFRAIN
ANTI-SOCIAL TU PERD TON SANG FROID ( GUITARE)
REPENSE À TOUTES CES ANNEES DE SERVICE
ANTI-SOCIAL BIENTÖT DES ANNEES DE SEVICE (GUITARE)
EN FIN LE TEMPS PERDU QU’ON NE RATTRAPE PLUS
QU’ON NE RATTRAPE PLUS (BATERIE + GUITARE)
QU’ON NE RATTRAPE PLUS (BATERIE + GUITARE)
QU’ON NE RATTRAPE PLUUUUUUUUUUUUUUS (BATERIE + GUITARE)
COUPLET FINAL
ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAL ANTI-SOCIAAAAAAAAAAAAALLL (BATERIE + GUITARE)
Ecrit par : adonis | mercredi, 30 mai 2007 09:01
Moi ça tombe bien, je n'ai pas de voisins !
mais Guy, les guignols hier soir se sont servis de ce thème pour se foutre de la gueule du PS.. les éléphants le soir de la fête des voisins, ceux qui ne se réunissent jamais dans l'année... c'était drôle !
sinon le petit va nous ruiner avec sa déduction d'impôts sur TOUS les prêts immobiliers.. estimation : 10 milliards d'euros!
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 09:01
@Urbain : c'est noté.
(en plus, avec la défiscalisation sur mon prêt immobilier contracté le 6 mars 2007 (à deux mois prés je l'avais dans l'oignon), je pourrais investir dans des petites saucisses cocktails)
Ecrit par : Falconhilll | mercredi, 30 mai 2007 09:07
Ouais !!!!! Ca c'est un post drole et méchant. Tout à fait d'accord avec vous - tout pareil. Juste pour vous dire que j'ai bien rigolé en le lisant !
Ecrit par : Michel | mercredi, 30 mai 2007 09:08
Mais la fête des voisins, ce n'est pas pour les pavillons, c'est pour les "immeubles en fête", comme ils disent. L'individualisme pavillonnaire ne peux pas lutter.
Tiens, en lisant ta note, je me suis aperçu que j'avais un voisin qui ressemblait furieusement à François Hollande.
Ecrit par : Christophe Ginisty | mercredi, 30 mai 2007 09:10
Ce post est le plus drôle que Guy Birenbaum n'a jamais écrit en effet.
A chaque fois qu'un maire me demande de lancer "La fête des voisins" sur sa ville, je m'empresse de lui révéler que c'est une fête inventée par des mecs de droite.
En général, cet argument fonctionne pas mal : ils abandonnent l'idée.
PS : cette année, on ne m'a rien demandé, mais avec Sarkozy 20 minutes en continu dans le JT, c'est un peu la "fête des voisins" tous les soirs, non ? Il est tellement proche de nous, c'est presque devenu un ami maintenant. Et puis il fait tellement rire les enfants avec ses imitations du général de Gaulle.
Ecrit par : Anne | mercredi, 30 mai 2007 09:12
Ca, c'est un coup à pas vivre à l'américaine, avec Rolex au poignet et S&W au poing, M16 trafiquée dans l'avant-bras droit. Un comme ça, on sort et on flingue tout ce qui bouge. ET le psycho-sociopathe-fascistoïde, on lui coupe la tête et on le balance dans un mare de crocodiles affamés (si, si, je l'ai lu dans l'Histoire secrète du Mossad. C'est comme ça qu'ils font, les services chinois, en Afrique... Tout est vrai, ou à peu près, et ça se lit comme du roman. A se demander si c'en est pas.)
Ecrit par : RA | mercredi, 30 mai 2007 09:18
Les mecs de droite adorent les nanas de gauche. Ca les excite.
Ecrit par : RA | mercredi, 30 mai 2007 09:19
Jubilatoire, très bien et merci Guy.
Ecrit par : Allia | mercredi, 30 mai 2007 09:20
hahahhahahahahahha
voilà un bon article!!
Ecrit par : siboulette | mercredi, 30 mai 2007 09:24
voisins, voisines, refondons notre logiciel...
Au fait , Cantat, comme la loi le lui permet, demande sa libération à mi-peine(4 ans après avoir fait périr sa compagne sous ses coups de poing de musicien sensible et inspiré)
Avec un peu de chance, il pourra bien vite faire un diqse, rempli d'une belle sensibilité rocko-torturée qui se vendra comme des petits pains. Le crime paie.
Ecrit par : pascale | mercredi, 30 mai 2007 09:26
Dans une région raciste, la fête des voisins est plutôt à éviter; elle tourne vite au délit d'injure raciale!
Ecrit par : O Camargue, o moun païs | mercredi, 30 mai 2007 09:27
sinon le petit va nous ruiner avec sa déduction d'impôts sur TOUS les prêts immobiliers.. estimation : 10 milliards d'euros!
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 09:01
florence, Ce sont les automobilistes ET les fumeurs qui paieront ces 10 milliards !
pour commencer on aura droit a une augmentation du nombre des radars et on supprimera les panneaux qui les annonceront
Ecrit par : valence | mercredi, 30 mai 2007 09:27
Si j'ai bien compris Guy, le seul voisin qu'il t'arrive de fréquenter, c'est Nicolas ?
Ecrit par : loïc | mercredi, 30 mai 2007 09:31
@ pascale
1. tu es une fasciste;
2. tu es une menteuse [il n'y a pas de coups de poing, mais c'est une formule très esthétique, n'est-ce pas?]
3. étant donné qu'il était inspiré et vendait des disques avant ce moment, il n'y a pas de relation de cause à effet entre les uns et l'autres. Ce "le crime paie" est d'une dégueulasserie sans nom.
Mais résumons:
1. plus de loi écrite, on gère de façon émotionnelle en fonction de sa sensibilité et surtout du contenu des journaux;
2. la prison est inutile, la réinsertion superflue et inutile;
3. un individu n'est plus jugé sur l'acte mais sur sa nature, comme au bon temps de la religion.
Ecrit par : zorn | mercredi, 30 mai 2007 09:39
A Montreuil, le jour de la fête des voisins c'est un jour d'abstinence.
C'est le seul soir ou chacun rentre chez soi tôt sans apéro sur une terrasse improvisée sur un toit industriel ou au bistrot du Marché.
Une sorte de jeûne annuel...
Mais sûrement pas pour aller regarder à la télévision des retransmissions de meetings politiques...
Quelle tristesse, à ce que je lis, les soirées "familiales" dans l'ouest parisien...
Et après les législatives, hop, c'est (re)parti pour six mois de discussions dans le vide avant d'attaquer la campagne municipale...Qui rallie qui, qui aime qui, quel sondeur va dessiner le mieux la France locale, qui trahi qui, quel potin politique dans les milieux autorisés, quel chroniqueur est le plus juste, le plus objectif,qui a menti (là c'est facile à trouver) qui est ou pas délaissé par son conjoint dans le microcosme politique, quel(le) présentateur (trice) est invité ou se glisse dans le lit d'un élu, quel(le) people adhère à quoi ou à qui (ce qui revient parfois au cas précédent)...
Vite, un cachet contre le mal des transports électoraux, j'ai déjà la nausée..
Ouf, au printemps prochain, en 2008, Gb aura quelques soirées libres pour fabriquer une nouvelle petite fille...
Enfin une nouvelle créatrice...
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 09:42
Quand j'entends Antisocial, je ne peux m'empêcher de m'esclaffer en pensant que Bernie Bonvoisin a soutenu Bayrou...
Pascale, pourquoi tant de hargne envers Cantat qui demande ce à quoi il a droite? Si quelqu'un a fait du fric sur la mort de Marie Trintignant, ce n'est certainement pas du côté de Noir désir...
Ecrit par : valdo lydeker | mercredi, 30 mai 2007 09:42
"Vlan. Une tarte et au lit ! Ah mais ! "
:DDD
Bonjour a tous,
de retour apres qqs jours d'absence, un WE de déménagement ( oui, je sais ,ca vous passionne).
Au passage, bonnes nouvelles aventures à g.b. après Privé !
Sinon, question à 10 euros : imaginez que vous soyiez militant dans une association pour le changement des institutions vers un régime primo-ministériel, que vous ayiez bati vos diagnostics sur la désaffection croissante des Français pour la présidentielle, qu'une des deux candidates se saisisse d'une partie de vos propositions, qu'elle se fasse rétamer, que les français participent à mort à l'élection, qu'ils légitiment fortement un candidat qui prone une ultraprésidentialisation du régime et demande une majorité "pour gouverner" (!!) , et que selon toute vraisemblance, les électeurs s'apprêtent à le faire, vous feriez pas une petite déprime ? Parce que moi...
Ecrit par : Thomas | mercredi, 30 mai 2007 09:49
Rhoo, tous ces anti-fête des voisins alors que c'est un réel moment de partage et de fraternité. Ouais, on peut s'échanger des recettes de cuisine, les bonnes adresses pour habiller les gamins, le meilleur caviste du coin en rotant sa bière... Enfin bref, c'est comme les réunions Tupperware mais là, on est dans l'univers du gratuit. En même temps, c'est un peu bizarre vos relations sociales, GB. Vous préférez discuter avec des gens que vous ne connaissez pas, sur la toile, plutôt que parler avec des êtres de chair et d'os que vous êtes amené à croiser tous les jours. Mais bon, moi, les histoires de familles qu'on se compose ou qu'on se décompose, hein, j'y connais pas grand chose....
Ecrit par : elvire | mercredi, 30 mai 2007 09:50
à lire ces posts,
les voisins,
finalement ,
c'est toujours un sujet très consensuel,
quoiqu'on en pense, ils restent à leur place : à coté.
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 09:52
@Pascale
"qui se vendra comme des petits pains"...
hum...concernant B.Cantat, les pains...
@Zorn
"tu es une fasciste"
on attaque fort, là...
Ecrit par : Thomas | mercredi, 30 mai 2007 09:52
"Voisin voisine"
Pôôôôôvre Capucine et mauvaise journée que ce 29 mai : punie à l'école et punie à la maison !
Allez Capucine, vendredi c'est la kermesse : peut-être que Papa ne sera pas furieusement contre (mais on ne sait jamais avec gb...) !
Ecrit par : Claire | mercredi, 30 mai 2007 09:55
@valdo
C'est officiel, le groupe "Noir Désir" va être rebaptisé "Boire des Kirs".
Gros niveau, je sais, mais je suis plutôt de bon poil ce matin...
Sinon, c'est voulu le lapsus :"Cantat qui demande ce à quoi il a droite"?
@Thomas.
Respire. ;-)
@tous
Fillon qui se demande s'il aura le temps d'être premier Ministre et de continuer à tenir son blog cela fait rire quand même non ?
Cela voudrait il dire que d'être député lui prendra moins de temps réel que de tenir un blog?
Klarsfeld pitoyable sur ITV. En tournée dans le 12ème, à un vieux monsieur qui lui demande "Que comptez vous faire pour les retraités ?" il répond "Euh, vous voulez parler du projet UMP ? Voyez avec le monsieur là-bas..." et il désigne le mentor qui l'encadre...
Quel pitre.
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 09:57
C'est vrai que Fabius a été extraordinairement pénible à écouter hier. Lorsque sa voix était posée il s'en sortait plutot bien, mais quand il haussait le ton ça en devenait pathétique tellement c'était surjoué
Ah oui au fait le nouveau sport national continue. Maintenant c'est Rachida qui s'y met
http://fr.news.yahoo.com/29052007/202/la-sdj-de-paris-match-proteste-contre-des-pressions-de.html
Ecrit par : anthony | mercredi, 30 mai 2007 10:00
Klarsfeld pitoyable sur ITV. En tournée dans le 12ème
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 09:57
Je me demande ce qu'en pensent ses voisins ...
ils doivent le trouver gentil sans doute.
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 10:01
@Anne
La fête des voisins, une idée de droite ? Peut-être que oui, dans sa formulation actuelle...
Mais il me semble me souvenir qu'il y a une quinzaine d'années, ce sont des mouvements de gauche alternative (Linha Imaginot, les assos du quartyier Arnaud Bernard à Toulouse, les Motivé(e)s) qui lançaient des évènements similaires, et pas qu'une seule fois dans l'année, je crois. C'était un moyen de redonner envie aux gens de faire des choses ensemble.
Remarquez, le fait de décider que cette fête se ferait une fois par an à date fixe, c'est contre-productif :
- ça transforme un mouvement spontané en rituel, puis bientôt en corvée (matraquage médiatique oblige) ;
- comme ça se passe tous les ans à date fixe, ça ne motive personne pour créer l'évènement suivant, donc ça coupe court aux initiatives intempestives
- bref, rien que le fait d'institutionnaliser cette fête fait qu'on casse cette envie spontanée qui pouvait motiver des groupes de gens, voisins ou amis, quand ils organisaient des repas de quartier en dehors de tout cadre.
Bref, quelque part, c'est la mise en place d'un rituel "conservateur"...
Je n'ai pas l'impression que la fête de la musique ait eu le même effet car la fête de la musique est davantage organisée par un petit nombre de personnes (les musiciens) pour un public dont l'investissement personnel est minime, et qui vient en consommateur, alors que pour les "fêtes de voisins" on attend l'investissement personnel de chacun...
Ecrit par : Veig | mercredi, 30 mai 2007 10:03
Zorn, tu me traites de fasciste... c'est ton droit et je m'en tape un peu.
Tu me traites de menteuse, je m'en tape un peu moins. Avec quoi l'a t-il tabassé à mort si ce n'est avec ses poings???
Son talent et inspiration que vous lui reconnaissez ne peuvent en aucun cas être une circonstance atténuante de cet assassinat.
Valdo, c'est pas de la hargne, c'est de la rage. Rage de voir que les femmes crèvent sous les coups de ceux qui les aiment.
Ecrit par : pascale | mercredi, 30 mai 2007 10:07
Et pour la fetes des mères Guy vous enfermé la ptite dans là cave??
Ecrit par : adonis | mercredi, 30 mai 2007 10:09
@ g.b.
Attention, à force de torgnoles, tu vas transformer ta fille en future Ségolène Royal !
Tu l'auras bien cherché ...
Sinon, relu ton post du jour dans le train, c'est de la bel ouvrage.
Si bel ouvrage que tu devrais te trouver un éditeur, s'il te venait à l'idée d'en écrire des comme ça tous les jours.
Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 10:10
@ valdo :
Bernie n'a pas soutenu Bayrou, il en a dit UN PEU de bien. Et a clairement démenti à la radio (je sais plus ça doit être France Inter) soutenir Bayrou.
@Pascale :
On doit faire quoi pour l'affaire Cantat d'après vous ? Peine de mort ? Noir Désir n'a pas chercher à récupérer du fric sur cette affaire. Le dernier disque live qui est sorti était déja en mixage avant. Et depuis plus rien. Cantat, pour l'instant n'a vendu aucun livre, disque, ou quoi que ce soit sur l'affaire. Contrairement à d'autres... Noir Désir est plus qu'en péril. Je ne vois pas ou le crime paie.
Bon, j'arrete de faire l'avocat des vedettes rock françaises des 80-90's ;)
Ecrit par : le renégat | mercredi, 30 mai 2007 10:10
@Falconhill :
"Venez donc faire un tour en village gardois, à Roquemaure. Pas besoin de faire une fête pour sortir trois godivaux (chez nous : "saucissettes"), une bouteille de pastis ou de blanc, trois cahouettes et tomates cerises, et a y est, on la fait tous les jours la fêtes de voisins."
Habitant moi aussi dans le gard, je suis bien d'accord avec toi : pas besoin de fête officielle, imposée, vive la fête spontanée.
C'est l'un des post de Guy que j'ai préféré, je pense revenir plus souvent sur le site...
Ecrit par : Cathy | mercredi, 30 mai 2007 10:17
@ valdo
Vidéo Bernie Bonvoisin pour Ségolène Royal
http://www.dailymotion.com/preparonslechangement/royal/video/x17ar2_bernie-bonvoisin-pour-segolene-roya
Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 10:20
très drôle et très vrai, la fête des voisins! tout à fait d'accord (pour une fois ...)
quant à Hollande, un billet très pertinent de H Le Tellier dans la chek liste du Monde de ce matin ...
"Face à un Sarkozy "vorace", Hollande veut une gauche "coriace". Drame cornélien : entre les Vorace et les Coriace, n'est-ce pas Vorace qui gagne ?"
Ecrit par : marina | mercredi, 30 mai 2007 10:21
C'est drôle, bravo g.b.
François Hollande avec sa tête de voisin idéal... Bien vu
Ecrit par : sarkochienchien | mercredi, 30 mai 2007 10:21
Un peu de misanthropie pour relever la sauce du petit-déjeuner. Très réussi.
Ecrit par : Hervé Torchet | mercredi, 30 mai 2007 10:24
Moi, l'année prochaine, je veux être invité à la fête des voisins à laquelle a participé notre ex-président VGE. Si si, vu à la télé hier soir (JT sur la 3 ?), un grand moment, et là-bas il n'était pas question de pastis, cahuetes et saucisses mais de canapés au saumon et champagne !
Bah, grâce à la déduction des intérêts d'emprunts, je pourrai peut être m'offrir un appart dans son quartier, faut voir ....
@valence :M'en fout moi, je ne fume pas et ma vieille caisse ne dépasse pas les 90km/h, alors ...
C'est bizarre, on entends pas le petit nous parler de la réduction de la dette ....
Ecrit par : Oli | mercredi, 30 mai 2007 10:27
n'est-ce pas Vorace qui gagne ?"
Ecrit par : marina | mercredi, 30 mai 2007 10:21
En effet :
Vorace ( à Ségolène) .
C' est trop, ma patience à la raison fait place ;
va dedans les enfers plaindre ton Coriace.
Ségolène.
Ah ! Traître !
Vorace.
Ainsi reçoive un châtiment soudain
quiconque ose pleurer un ennemi romain!
Mais il ne l'emportera pas en paradis....
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 10:29
"Ni ici. Ni ailleurs."
Beaucoup de "voisins" sur le net, c'est vrai. Dans cette idée de promiscuité et de petites relations interhumaines obligées et parfois faisandées. A vouloir empiéter sur la "sphère" de chacun.
Avec mon voisin de palier (qui n'existe pas), nous ne communiquons que par mail.
Les fêtes nécessaires, forcément, ça marche mal.
Un voisin me dit :
"Au Zénith, la rumeur Delanoë enfle".
Ecrit par : performatif | mercredi, 30 mai 2007 10:37
La fête des voisins .. c'est encore un truc de sitadin ... pour ne pas dire de parision, moi qui habite à la campagne, on a pas ça ....
Remarquez l"avantage, mon voisin un peu facho j'ai pas envie de le voir, je le vois pas et mon voisin plutôt sympa, ou les voisins dont les enfants sont copains avec mes filles, je les fréquente .... cela s'appelle la liberté .....
Même de fréquenter les voisins qu'on veut s'est soumis au dictat des bien pensants ....
Pour GUY, au lieu d'attraper voter fille, vous auriez mieux fait de lui proposer une partie de jeu des 7 familles ... moi je dis ça .. mais on est tous pareil .... j'aurai fait la même chose ....quand on est NRV c'est avec tout le monde ....
Ecrit par : alainb | mercredi, 30 mai 2007 10:37
Cela sera inouï dans l'histoire de France, le jour où mes voisins à st Georges des groseillers me diront bonjour, il tombera du soleil à vau-l'eau... Moi, ça m'a fait toujours, c'est bête je sais mais mon papy il a une voisine dans le centre de Condé qui s'appele Mr Connard ! Je ne voudrai pas porter son nom.
J'ai bien aimé ce matin à la matinale de canal, apparement mr X.Bertrand n'est plus voisin avec mr Borlo ;)
Ecrit par : e.t | mercredi, 30 mai 2007 10:44
Entre bouffer des spaghettis sous la pluie ou ronger son frein devant TF1...
Moi je préfère manger des sushis entre amis ;-)
Ecrit par : Triple R™ | mercredi, 30 mai 2007 10:50
Ce matin, je m’en suis pris délibérément à l’ANPE.
Moi : « Vous m’avez envoyé sur une opération de « coaching » au mois de décembre. Cette opération est terminée. En avez vous fait une évaluation ? Etes vous en contact avec la boite privée qui était sensée s’en occuper ? Connaissez vous les résultats ?
Une conseillère : « Non ! »
Moi : « C’est la quatrième fois que je suis vos prestations, que je demande, car vous ne prenez aucune initiative, tout comme vous ne me proposez aucune formation. Je remarque aussi que depuis quatre ans je n’ai jamais eu le même interlocuteur ; que me dossier est incomplet… Tout ça sans résultat. Avez vous conscience d’avoir fait votre travail … »
Elle : « Pour le coaching, adressez vous à la société qui vous suit… »
Moi : « Ils ne répondent ni à mes e-mail, ni à mes coups de téléphone. Cette action de coaching a avorté. Le coach avec lequel on m’avait mis en contact en janvier voulait m’employer comme formateur multimédia pour des BTS. J’ai réussi, non sans mal au bout de 3 mois, seul, à obtenir une APR (entre temps la loi avait changé, j’ai perdu ainsi la possibilité de faire prolonger mon PARE…) ; je devais commencé en avril, puis en mai. J’ai fait une semaine d’évaluation en entreprise. Puis l’employeur m’a expliqué que finalement il retardait d’un an l’ouverture d’une classe pour un BTS multimédia, et qu’il allait déménagé, changer de ville… 5 mois pour rien…
Elle : « Mais que voulez vous Monsieur ? »
Moi : « Que vous fassiez votre travail ; qu’il y ait un suivi sérieux ; à cause de vous ou de vos prestataires, je n’ai pu avoir accès à certaines formations qui correspondaient à des métiers porteurs dans ce bassin d’emploi. On m’a toujours dit : trop âgé, trop diplômé ; trop qualifié… Vous n’avez pas le profil, votre CV fait peur aux employeurs… Et bien seule une boite d’intérim a réussi à me faire travailler dans l’agro-alimentaire… »
Elle : « Mais Monsieur, l’un de nos prestataires nous a dit que vous n’avez pas fait le deuil de votre métier… »
Moi : « Comment ? J’étais journaliste. Je demande à travailler dans l’aquaculture, dans la restauration, je fais des pieds et des mains auprès le l’AFPA pour devenir gestionnaire de PME (j’ai l’expérience de la gestion de deux entreprises)… et vous me dites que je n’ai pas fait le deuil… Vous vous moquez de moi… »
Sur ce la « conseillère » se tire ; un autre arrive.
L’homme : « Mais Monsieur, que voulez vous au juste… »
Moi : « Que vous faites votre travail… Voilà quatre ans que vous vous moquez de moi. L’un de vous m’a dit un jour que je n’avais qu’à me mettre à écrire, une autre qu'elle ne pouvait rien pour moi, que je n'avais qu'à faire une demande d'ASS ; l'action de coachin que je demandais, on a mis plus d'un an avant de me la proposer...»
Etc, etc, etc…
Je travaille ce soir.
De 14 h à 23 h.
Compte-rendu d’une soirée d’un Working class hero révolté et très amer, demain ! Marre !
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 30 mai 2007 10:53
Elle est drôle cette note !! J'aurais jamais cru que Guy Birenbaum avait de l'humour ! Y a des surprises des fois !! ;-P
Ecrit par : Pimpam | mercredi, 30 mai 2007 11:02
Elle : « Mais Monsieur, l’un de nos prestataires nous a dit que vous n’avez pas fait le deuil de votre métier… »
Tiens c'est presque mot pour mot ce que je disais l'autre jour de ce que je ressens moi aussi: "dis moi (tout) ce que tu es prêt à sacrifier, je te dirais à quel job tu peux, éventuellement, prétendre"...
Vivement ton prochain texte Ajamais
Ecrit par : Ξενος | mercredi, 30 mai 2007 11:05
En-Core !
Ecrit par : Stubborn | mercredi, 30 mai 2007 11:11
Le message de Ajamais est à imprimer et à mettre sous le nez de tous ceux qui prétendent que les chomeurs sont des feignasses.
Avec un bémol, les employés de l'ANPE ne bénéficient pas de conditions satisfaisantes pour faire leur travail .
On écoutera avec intérêt l'émission de Là bas si j'y suis (à l'ANPE) sur le sujet:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=884
Quant aux prestataires (de stage de recherche d'emploii, de coaching, etc) il serait temps d'y faire le ménage.
Ils se goinfrent avec le fic que n'ont plus les ANPE mais beaucoup sont nullissimes.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mercredi, 30 mai 2007 11:16
@Ajamais
Soutien.
L'anpe, j'y vais demain.
Je ne crains pas le pire...je sais que vais juste perdre mon temps. Passage obligé...
Idem pour mon cv. Trop complet, trop polyvalent. (je crois que nous avons un profil similaire pour une partie de nos qualifications passées)
j'avais été le poser une fois dans toutes les agences d'interim de mon quartier (à Strasbourg). Regard éberlué de tous (tes) les préposés(es) à l'accueil. Réponse type :"Mais Monsieur, pour les emplois sans qualification nous ne prenons que...les gens sans qualification !"
Ben oui, quoi ! C'est logique !
Si les chômeurs qui ont eu le malheur d'avoir déjà fait quelque chose dans leur vie cherchent du travail à n'importe quel prix, dans quel monde vit on ?
Idem dans la presse.
"Ben non, c'est pas possible ! Vous postulez pour un simple emploi de journaliste et vous avez à la fois déjà dirigé une maison d'édition (euh, très modeste, soit dit en passant) et été red-chef d'un magazine (également modeste, lol)...
Autre réponse classique : le mélange des genres.
Du style :"Ah non, vous ne pouvez pas postuler dans la presse, vous avez été policier avant, c'est pas possible !" ou alors : "Désolé, monsieur, responsable de la sécurité dans notre entreprise, c'est pas envisageable, à cause de la confidentialité puisque vous avez été journaliste..."
Autre dialogue de dingue :
"Ben Monsieur, écrivain c'est rentable, pourquoi vous voulez cumuler avec un autre travail ?"
Là, j'amerais que gb soit avec moi quand je vais à un rendez vous pour leur expliquer un peu la réalité des choses ;-)
Bon re message à Mon ami Nicolas :
Je mets quoi sur mon CV ?
"enfoiré de pauvre cherche simplement emploi pour bouffer" ?
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 11:18
Non, faut pas être trop pauvre non plus...
Ecrit par : larim | mercredi, 30 mai 2007 11:28
imaginons la france d'apres...
http://www.youtube.com/watch?v=LJs3ffChkMU
et y'en a qui ce marre:
http://www.youtube.com/watch?v=VH74hgKg7jg
Ecrit par : adonis | mercredi, 30 mai 2007 11:34
11h36, Nicolas Sarkozy aurait pété. (AFP).
Affaire à suivre...
Ecrit par : Y.C | mercredi, 30 mai 2007 11:37
@ Ajamais
à la décharge de l'anpe, c'est impossible d'y faire un bon boulot vue l'organisation et le manque de personnel...
vous êtes sur La Rochelle je crois ?
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 11:43
11h44, Nicolas Sarkozy aurait roté. (Reuters)
Affaire à suivre...
Ecrit par : ! | mercredi, 30 mai 2007 11:44
mardi 29 mai 2007, 21h03
La SDJ de Paris-Match proteste contre des "pressions" de Rachida Dati
PARIS (AFP) - La Société des journalistes (SDJ) de Paris-Match proteste contre "des pressions exercées par la garde des Sceaux" Rachida Dati visant à empêcher la publication de photos de jeunesse "dont la reproduction avait pourtant été autorisée par son père", dans un communiqué mardi.
"Dans un contexte d'insécurité, où des journalistes sont incités au départ, la direction de notre rédaction ainsi que la direction générale des rédactions de Lagardère Active, ont choisi de céder. La SDJ le déplore", ajoute l'organisation.
Ecrit par : anthony | mercredi, 30 mai 2007 11:46
Bon re message à Mon ami Nicolas :
Je mets quoi sur mon CV ?
"enfoiré de pauvre cherche simplement emploi pour bouffer" ?
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 11:18
Tu peux aussi innover et faire un CV anticipatif. Le mien va jusqu'en 2014
http://www.u-blog.net/Fulcanelli/article/cv
Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 11:51
@mclane
Mon CV
Enseignant (7 ans), chroniqueur musique (Rouge, Monde de la Musique, Jazz Mag, Le Progrès) ; secrétaire de rédaction (Le Progrès ; Le Matin de Paris) ; reporter (média puis économie et social : Matin de Paris) ; rédact chef technique, directeur technique (Matin de Paris ; Journal des Elections, Courrier International) ; infographiste free lance et co-fondateur d'une filliale de Libération ; dirigeant d'une agence de multimédia (CD-Rom, Internet) ; concepteur multimédia à L'Equipe (base de données du site INternet de lequipe.fr ; directeur de la rédaction au Journal de Chez Vous (télévision interactive ; groupe Lagardère)... Chômage à 55 ans... Ouvrier intérimaire dans l'agro-alimentaire.
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 30 mai 2007 11:52
En fait, Maclane, je crois que les employeurs n'embauchent pas des gens trop qualifiés dans un autre domaine parce qu'il ont la trouille de se faire emmerder...
Quel employeur, embaucherait un ancien chef d'entreprise ? Il aurait trop la trouille que celui-ci le conseille sans cesse ou se compare...
Même chose si la personne en recherche d'emploi est d'un niveau intellectuel ou social, ou même d'une qualification ou d'une expérience professionnelle qui semble supérieure à celui de son employeur.
Tout ceci est banalement humain. Toute relation hiérarchique réclame un certain rapport de soumission (et je le déplore) de la part de l'employé et une relation de supériorité de la part de l'employeur...
Hélas.
Alors, la seule solution reste peut-être à se sous-estimer sur son CV, et lors de son entretien ?
Ecrit par : La Chouette | mercredi, 30 mai 2007 11:55
Par exemple, Ajamais, moi qui suis gérant d'entreprise, je ne l'embauche pas même pour vendre sur les marchés !!!
Son CV est trop riche et je sens pointer l'emmerdeur avec un tel cursus...
Je plaisante, Ajamais, car je vous prendrai rien que pour discuter !
salut
Ecrit par : La chouette | mercredi, 30 mai 2007 12:00
@ Ajamais
à la décharge de l'anpe, c'est impossible d'y faire un bon boulot vue l'organisation et le manque de personnel...
Non, pas ça. Ils ne sont pas débordés. Juste impuissants, inaptes, incapables. Ils refilent leur travail à des boites privées de "formation" qui vivent de ça. Il n'y aucune évalution. Ou elles sont bidons. C'est un scandale.
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 30 mai 2007 12:05
@Fulcanelli
Tu as raison. Je cherche ce que je vais mettre pour les années à venir...lol
@Ajamais
C'est ce que je disais...même genre de profil.
@La Chouette
Oui, c'est toujours une solution. Faire une étude de poste à chaque fois et faire des cv personnalisée en fonction.
Ou un faux...
Ou bosser au black...là on ne te demande rien sauf de te lever le matin et de bosser huit heures, quel que soit le boulot. Et cela va assez vite de trouver de quoi occuper ses journées.
A mais mince, c'est interdit par la loi !
Alors Nicolas Notre bon présiment (c)?
On fait quoi pour se lever tôt et être rémunéré pour cela ?
(Ben oui, parce que c'est pas parce que tu cherches du taf que tu restes au lit, bien au contraire de l'image vendue par nos amis de l'UMP....)
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 12:06
"Quel employeur, embaucherait un ancien chef d'entreprise ? Il aurait trop la trouille que celui-ci le conseille sans cesse ou se compare..."
Il est vrai que si la boite qui m'emploie actuellement connaissait mon CV, elle ne m'embaucherait pas. Mais la boite d'Interim n'a rien dit.
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 30 mai 2007 12:09
Vindiou ! Sans pitié !
Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment.
Ecrit par : Virgile | mercredi, 30 mai 2007 12:11
@ajamais
à ton prochain contact avec l'anpe, demande à ton interlocuteur (trice) son statut. Ils sont nombreux en cdd dans ce machin.
@gb
Excellent! Certains de mes voisins d'en face ont sablé le champagne, le 6 mai. J'ai les noms! Fais gaffe quand même: siboulette a apprécié....
Ecrit par : etrun | mercredi, 30 mai 2007 12:11
Non, pas ça. Ils ne sont pas débordés. Juste impuissants, inaptes, incapables. Ils refilent leur travail à des boites privées de "formation" qui vivent de ça. Il n'y aucune évalution. Ou elles sont bidons. C'est un scandale.
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 30 mai 2007 12:05
je suis désolée mais selon leur planning, ils ont "un portefeuille" de demandeurs d'emploi en suivi qui leur laisse 10 mn par personne, que faire en 10 mn.. et comment être efficace pour faire un travail de recherche et d'info si vous recevez des personnes toute la journée?
ils ne choisissent pas de refiler leur boulot à des boites privées, c l'état qui le veut car l'état veut peu à peu privatiser l'anpe au lieu de leur filer des moyens supplémentaires! en clair, l'état leur demande de faire un boulot impossible à réaliser pour mieux les faire passer pour des nuls et pour mieux démanteler les services.. pour mieux passer à une privatisation
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 12:12
Pour avoir été quelques années chef d'entreprise, et encore recruter régulièrement dans mon service, je ne peux que vous conseiller d'alléger votre cv, vos qualifications, voir vos diplômes pour avoir une chance d'être acceptés.
Nous écartons systématiquement les gens qui nous semblent sur dimensionnés pour les postes, craignant que ca ne soit pour eux qu'un pis-aller temporaire, ou qu'ils aient du mal à s'intégrer dans l'équipe en place, voir qu'ils aient rapidement des exigences salariales.
Ecrit par : Dudule | mercredi, 30 mai 2007 12:13
Et on s'étonne que 75 % de français aimeraient bien être fonctionnaires...
Désolé de ne pas pleinement pouvoir être avec vous, n'ayant jamais connu le chômage, donc ne saisissant sans doute pas tous les scandales qui accompagnent ces situations.
J'ai juste vu la différence quand je suis passé de la condition de vacataire à titulaire (et encore : impossible, avec mon salaire et sans caution familiale, de se loger - non que ma famille ne voulait pas, mais je pensais connement que gagner sa vie suffisait. Pas sur Paris apparemment, même pour 12 mètres carrés).
Et là, je réalise (enfin, je le savais déjà !) que je suis privlégié : purée...
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 30 mai 2007 12:15
@la chouette
Cela me remémore une anecdote dans un magazine automobile dans lequel je travaillais l'an passé.
Le nouveau maquettiste était un type rapide et plutôt doué, ce qui n'était pas inutile dans le bordel ambiant de cette petite structure.
La directrice de publication (jeune épouse du gérant, ex-secrétaire de rédaction quelques mois plus tôt...lol) se pointe et lui dit sur une double page :"Là il faudrait mettre un fond beige".
Lui :" Pourquoi ?"
Elle "Parce que j'aime le beige comme couleur, pour tout, pour mes vêtements par exemple !"
Lui :"C'est complètement nul cet argument !"
Elle :"Bon tu montes me voir pour que l'on te fasse ton décompte..."
Dans cette entreprise, la plupart des journalistes et membres de la rédaction avec un peu d'expérience ont soit démissionné (ce qui en ce moment est quasi suicidaire) soit se sont fait virer pour incompatibilité d'humeur avec la direction...
Depuis ils n'embauchent que des petits jeunes sortant d'école de journalisme.
Petite anecdote, leurs annonces sur un site de recherche d'emploi (enligne.fr) sont toutes des faux (tant au niveau de la localisation de la société que des salaires et des statuts)
Ce site internet, avisé de ces faits, n'en a pas changé une ligne...
Alors Nicolas, que ton nom soit béni mille fois et ton chemin éternellement recouvert de fleurs, on fait quoi ?
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 12:18
@ pascale
fasciste: dans le sens de négation de ce sur quoi repose une démocratie.
menteuse: voici les faits [j'ai 8 kg de doc sur le propos, tout ce que la presse a sorti, j'ai également tous les bouquins sortis sur le sujet]: 4 gifles (2 aller-retours), main ornée de grosses bagues, situation entre deux pièces, tête qui cogne contre le chambranle. Voilà les faits.
Aveux de Cantat: au sujets des coups, 4 gifles; tête qui cogne contre un radiateur ou une table;
Commentaires de Kiejman: Cantat menteur, "coup de poings", "boxeur", "massacreur", "hystérique", "coup de boule"
La presse unanime, ex de titre: "le rapport qui accable Cantat".
Au final? Les juges lituaniens ont accrédité la version de l'accusé, en dépit d'une lecture délirante de ce rapport par l'accusation parlant de "19 impacts". Idem de la juge française.
Ecrit par : zorn | mercredi, 30 mai 2007 12:18
@johnmarguerite
je peux le dire maintenant, puisque j'ai fini par lui avouer après deux ans de loyers réglés au jour près. (cela l'a fait rire, il s'en doutait, c'était trop parfait...)
Pour me loger, je suis venu voir mon propriétaire avec un dossier totalement faux. Avis d'imposition, feuille de salaires, garant, tout était bidon, fabriqué avec un maquettiste d'un magazine (pas celui de plus haut, un autre) pour lequel je pigeais...
Le monde merveilleux d'après, la France de la débrouille, cela fait déjà quelque temps que j'y surnage.
Rien de nouveau sous le soleil....
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 12:23
Qui pourrait me dire si une entreprise recrute un ingénieur en génie philosophique ?
Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 12:27
[@ josé:
si tu passes dans le coin, j'ai remis un truc sur ton argument hier rapport à Chavez. ]
Ecrit par : zorn | mercredi, 30 mai 2007 12:30
ça si c'est vrai, c'est drôle !
Le nouvel élu a demandé à Arnaud Lagardère de remplacer Elkabbach à la tête d’Europe n°1 par Arlette Chabot. C’est assez cocasse non ? J'aime ces moments où l'ingratitude prend les apparences de la justice et frappe les plus sots des courtisans.
http://francoismitterrand2007.hautetfort.com
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 12:38
@dudule
Si je vire tous les postes avec des responsabilités de gestion ou d'encadrement il me reste environ cinq années d'expérience professionnelle dont une de barman-videur dans un bistrot de nuit et une d'inactivité officielle (écrire, c'est pas un boulot pour un employeur).
A 44 ans cela fait pas très sérieux.
Si ?
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 12:40
@ Maclane
Non, à part que c'est toujours plus chaud !
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 30 mai 2007 12:42
@ pascale
et je n'avais pas vu cette ignominie de ta part: mais qui fait un amalgame entre Cantat le justiciable et Cantat l'artiste? Quel rapport?
Je conseille à quiconque d'écouter Noir Dez, de s'intéresser à Noir Dez et à tout ce qui les touche, affaire judiciaire comprise.
Tous les albums, bien sûr, et tous les inédits, la très belle version de "the partisan" avec ce groupe tout aussi sublime qu'est Sixteen Horsepower par exemple.
"Les Allemands étaient chez moi,
Ils me dirent, resigne toi,
Mais je n'ai pas peur;
J'ai repris mon âme.
J'ai changé cent fois de nom,
J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis;
J'ai la France entière.
Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a caché,
Les Allemands l'ont pris;
Il est mort sans surprise."
Comme c'est beau quand Bertrand entame ce passage, décidément.
Ecrit par : zorn | mercredi, 30 mai 2007 12:48
@johnmarguerite
Pas grave....bientôt le port du Stetson va devenir obligatoire en France ;-)
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 12:51
@McLane
Lorsque je cherchais un boulot en France, on m'avait reproche mon manque d'expérience ( je venais juste de finir l'université) alors si tu pouvais me filer quelques postes a responsabilité pour mettre sur mon CV pour le cas ou je reviendrai habiter dans notre beau pays ca serait sympa :-))
Ecrit par : Lily | mercredi, 30 mai 2007 12:51
Je crains fort que les prétendues mesures de Sarko pour l'emploi ne fassent pschitt.
Le retour du déficit budgétaire (donc la relance keynésienne) se confirme. Il y aura des liquidités dans l'économie pendant deux ans puis Fillon sera remplacé par un gestionnaire bougon qui grognera que "l'heure est à la rigueur". Aucune relance keynésienne n'a jamais abouti qu'à un monstrueux trou des finances publiques débouchant sur une nouvelle et plus profonde phase de stagnation économique.
Ah, si seulement on voulait bien laisser un peu de liberté à la presse, elle dirait tout ça.
Ecrit par : Hervé Torchet | mercredi, 30 mai 2007 12:52
@ florence
Bien vu. Mdr.
Ecrit par : Hervé Torchet | mercredi, 30 mai 2007 12:54
à Hervé
Je crains fort que les prétendues mesures de Sarko pour l'emploi ne fassent pschitt.
Lesquelles???
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 12:55
@ zorn
Sixteen Horsepower... je croyais que j'étais la seule a écouter ca. J'adore Low Estate.
Ecrit par : Lily | mercredi, 30 mai 2007 12:55
@Lily
Je viens de comprendre en lisant ton commentaire.
C'était pourtant sous nos yeux, il suffit de comparer nos expériences.
Tout le monde se trompe depuis le début. Vite, il faut vite leur dire à tous les politiques, ils font tous fausse route...
En France, ce ne sont pas les chômeurs qui fuient le travail. C'est exactement le contraire.
Guy, fait quelque chose ! Vite ! Toi qui connait plein de gens importants !
;-)
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 13:03
6,9 millions de personnes vivent avec moins de 780 euros mensuel
et voilà ce que nous dit président nique.
Voici les dernières nouvelles de votre argent. L'Etat étant trop endetté pour faire face à tous les engagements du Président Sarkozy, c'est vous qui porterez le sac. le Président dit : endettez-vous, car s'endetter, c'est croire en l'avenir. Non, il n'a pas dit ça ? Si ! Il a dit précisément : "l'Etat est trop endetté et les ménages pas assez. il faut tordre le coup à cette idée : s'endetter, pour un ménage, ce n'est pas mal, c'est une confiance dans l'avenir."
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 13:12
@ lily
Je suis très fan, j'ai une collection d'enfer. Je crois que mon titre de prédilection, c'est 'splinters', surtout certaines versions live.
Je ne sais si tu connais woven hand, le projet que DE Edwards mène depuis le split de 16 hsp.
"I fell upon that rock yeah
he`s beyond the shadow
of your doubt an` mine
he`s no man`s opinion
he is truth divine"
Ecrit par : zorn | mercredi, 30 mai 2007 13:12
C'est en ressortant l'affaire Cantat qu'on convaincra Guy de ne plus frapper sa fille ?
Pour la version pro-Cantat je recommande un bouquin intéressant :
"Méfaits divers" de Xavier Cantat Editions Michalon.
Mon opinion personnelle est qu'on ne va pas en faire une affaire Dreyfus, que ce n'est sans doute pas l'intention de Cantat. Pour moi il a été condamné, il purge sa peine, il a exprimé ses regrets, il a indemnisé les victimes, désormais il mérite qu'on lui foute la paix.
Ecrit par : Armand | mercredi, 30 mai 2007 13:14
Le cafard des fanfares
Belle illustration de ce refus de voisiner à heures fixes, le chanson d' Ours sur
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=122529195
Petit déja à l'écart des ambiances Bouglione (...)
Ciao le chahut, plus de bras dans la Ola
j'ai le cafard des petards le 14 juillet discret
le 21 juin j'aime plus la musique
Ecrit par : paulovaz | mercredi, 30 mai 2007 13:15
Monsieur Birenbaum,
Votre intolérance fait froid dans le dos.
Vous êtes un aristocrate, un partisan de la "race des seigneurs" replié dans sa tour d'ivoire.
Vous méprisez les petites gens. Moi, je suis allé à la fête des voisins, et je me suis beaucoup amusé.
Comment l'individualiste outrancier que vous êtes a-t-il le toupet de se réclamer de la gauche.
La gauche, Monsieur, ce n'est pas cela. C'est l'attention aux autres, la générosité, la solidarité.
Je vous salue, Monsieur l'élitiste.
Ecrit par : mutin | mercredi, 30 mai 2007 13:15
@florence
Le sur-endettement est déjà une des principales causes de pauvreté. Borloo a déjà pris des mesures avec cette constatation pour tenter d'en limiter les effets dévastateurs.
La politique c'est donc bien des discours totalement incohérents.
Le sur endettement des ménages n'est heureusement pas possible à hauteur de celui de l'Etat.
Pas une cellule familiale ne pourrait vivre avec le mode de fonctionnement de l'Etat.
Il n'y aurait (et cela serait normal) pas la moindre mesure de clémence du premier huissier venu.
Morale ?
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 13:17
Trouvé chez François Mitterrand :
Le nouvel élu (Sarkozy) a demandé à Arnaud Lagardère de remplacer Elkabbach à la tête d’Europe n°1 par Arlette Chabot. C’est assez cocasse non ? J'aime ces moments où l'ingratitude prend les apparences de la justice et frappe les plus sots des courtisans.
Ecrit par : Virgile | mercredi, 30 mai 2007 13:18
A Guy Birenbaum,
Sauf si votre charge anti-voisins est au second degré, je la déplore et déplore l’approbation de Jérôme Godefroy et des autres.
Dans ces approbations, vous avez celle de Sarkosiboulette.
Et ça, ce n’est surtout pas un hasard.
Car ignorer nos voisins, ne pas compter sur eux et eux sur vous, les mépriser, c’est exactement ce qu’attend Nicolas 1er pour étendre son pouvoir sans aucune résistance populaire.
Moi qui justement, le lendemain du triomphe de la Droite Dure et Décomplexée, avais imaginé que le salut ne viendrait en aucun cas de la « gauche » de parti, des partis (et la suite le prouve), mais de solidarités à la base, et qui avais posté ici un texte là-dessus*, ce n’est pas sur vous, Guy, qu’on pourra compter. Mais peut-être avez-vous mieux en magasin....
Avec Petaramesh, c’est le deuxième blogue de gauche aujourd’hui (mais je peux remettre des guillemets) où je lis un discours qui pue le renfermé et le triste. Sale temps sur la gauche (et ricanements sur la droite, voir siboulette).
(J’ai vécu vingt ans dans un village de campagne : quatre feux dont deux mémés, un couple de paysans traditionnels et nous, baba-cools prof-éduc spé en milieu ouvert. Nous avions donc des modes de vie et de pensée complètement différents et un grand respect de nos intimités. Mais nous nous recevions chacun un fois l’an à la veillée (c’était notre « fête des voisins »), et dès qu’un besoin d’aide se faisait sentir, c’était tout le monde sur le pont. Quinze ans après les avoir quittés, on se revoit encore. Paradis perdu...)
Tiens, je remets sa fin :
ET SURTOUT, CONSTRUIRE ET RECONSTRUIRE A LA BASE,
dans les villages, les quartiers, les rues, les cages d’escalier. Se parler, s’entraider, se soutenir. Gardes d’enfants. Soutien scolaire. Ateliers de partage de compétences. SEL. Réalisation de projets culturels. Recyclage et récupération (la poubelle est le plus grand brocanteur de France). Si MM Fabius, DSK et consorts ont du temps libre (et il va sembler que oui), on aura besoin de chauffeurs pour les camionnettes.
Ecrit par : PMB | mercredi, 30 mai 2007 13:19
Les deux attitudes se valent : éviter les voisins parce qu'on se les farcit toute l'année; frayer avec de temps en temps pour la même raison.
La première attitude me semble plus sage dans un contexte où on est voisins sur la longue durée.
En revanche les opinions politiques de tel ou tel, voire le flicage des bagnoles, ça je m'en fous, surtout s'il s'agit juste de bouffer des nouilles en buvant de la kro avec les voisins. Tant qu'ils ne cognent pas leurs femmes gosses ou animaux, et qu'ils s'abstiennent de propos racistes en ma présence, je suis assez coulant.
Ecrit par : Armand | mercredi, 30 mai 2007 13:19
En France, ce ne sont pas les chômeurs qui fuient le travail. C'est exactement le contraire.
Tout à fait, je me considère comme devant être cherché par l'emploi et pourtant, jamais je n'ai été contacté par le moindre employeur alors que paraît-il, avec mes compétences, j'aurais le tapis rouge déroulé au Japon ou aux States
Je précise cependant à un éventuel employeur que le tapis rouge est inutile. Je reste très modeste en fait, simple, juste un contrat en bonne et due forme et un salaire moyen qui tombe chaque mois pour une oeuvre de génie philosophique
Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 13:20
La journée des voisins permet à des gens qui ne se parlent pas d'échanger ne serait-ce qu'un regard
hier, au Zenith, les voisins se sont rencontrés, il y avait Djack, Laurent, François, Dominique, Ségolène, Arnaud, Julien
Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 13:23
"La gauche, Monsieur, ce n'est pas cela. C'est l'attention aux autres, la générosité, la solidarité.
Je vous salue, Monsieur l'élitiste.
Ecrit par : mutin | mercredi, 30 mai 2007 13:15"
Je vois le genre de diner avec ce genre de voisin.
Pas pour moi non plus.
Ecrit par : yvan chteglov | mercredi, 30 mai 2007 13:23
@ zorn
J'en ai entendu parler, mais comme cela se trouve difficilement, je n'ai pas pu l'écouter.
Low Estate c'est surtout lies a des souvenirs, puisque je les avais vus en concert quand l'album était sorti.
Ecrit par : Lily | mercredi, 30 mai 2007 13:23
Il règne parfois ici un sidérant (sidéral) manque d'humour :-)
Ecrit par : paulovaz | mercredi, 30 mai 2007 13:24
Moi je trouve qu'elle a de la gueule cette fête des voisins.
http://www.immeublesenfete.com/FRONT/IEF/template/playvideo.php?vid=ief2007fr&debit=haut&mode=wmv&coe_i_id=16
Ecrit par : ReivilofromtheDalim | mercredi, 30 mai 2007 13:24
"Les Allemands étaient chez moi,
Ils me dirent, resigne toi,
Mais je n'ai pas peur;..."
Léonard Cohen, Graeme Allwright ?
Ecrit par : patrice | mercredi, 30 mai 2007 13:25
hier, au Zenith, les voisins se sont rencontrés, il y avait Djack, Laurent, François, Dominique, Ségolène, Arnaud, Julien
Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 13:23
ça me fait penser au bouquin d'H.Cixous : "Voisin de zéro".
Elle a toujours été très inspirée ... pour ses titres.
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 13:25
""Les Allemands étaient chez moi,
Ils me dirent, resigne toi,
Mais je n'ai pas peur;..."
Léonard Cohen, Graeme Allwright ?"
Leonard "je m'endors" Cohen.
Graeme Allwright: "qui a tué Baby Moore, qui est responsabvle et pourquoi est il mort?"
Ecrit par : yvan chteglov | mercredi, 30 mai 2007 13:27
Morale ?
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 13:17
oui il y a le manque de morale, mais pire encore, c'est que les gens qui entendent cette phrase et qui ne peuvent pas emprunter... c'est extrêment provoquant et irrespectueux de la part d'un président ! mais ça on a l'habitude hélas..
puis, il y a aussi tous ces crédits à la consommation, qui poussent les gens à se surendetter, et souvent les plus fragiles.. ils risquent de prendre cette phrase au pied de la lettre..
enfin y a pas, je n'arrive pas à trouver un point d'accord avec sa façon d'énoncer ses idées!
Bon moi je suis comme Guy, pas question d'aller partager des merguez avec mes voisins (même si par ailleurs je les trouve sympathiques) et encore moins si c'est l'état qui le décrète
donc je veux bien fonder l' APNPM
L'association pour le non-partage de merguez
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 13:30
@Hervé Torchet
La relance keynesienne ? J'ai rien contre tant qu'on a la maîtrise de l'outil monétaire et qu'on peut relancer l'inflation pour relancer l'investissement à long terme.
Mais la politique du Présiment, ça sera plutôt de laisser filer le déficit pour nous dire dans deux ans, quand on sera au bord de la banqueroute : "il faut tout privatiser, sauf les forces de l'ordre".
Il croit qu'on ne le voit pas venir, avec ses gros sabots à talonnettes...
Ecrit par : Veig | mercredi, 30 mai 2007 13:32
Je vois le genre de diner avec ce genre de voisin.
Pas pour moi non plus.
Ecrit par : yvan chteglov
Elitisme = fachisme
Ce blog se droitise, on dirait.
Ecrit par : mutin | mercredi, 30 mai 2007 13:34
l' APNPM
L'association pour le non-partage de merguez
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 13:30
je suggère une alternative : l'APNPMEV
L'association pour le non-partage de merguez entre voisins
l'objet initial me semblant trop restrictif ( et d'exercice difficile dans certaines circonstances de la vie)
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 13:35
"Mais la politique du Présiment, ça sera plutôt de laisser filer le déficit pour nous dire dans deux ans, quand on sera au bord de la banqueroute : "il faut tout privatiser, sauf les forces de l'ordre"."
Exactement. Certains (de ses modèles) l'ont fait avant lui.
Ecrit par : performatif | mercredi, 30 mai 2007 13:35
Ah, si seulement on voulait bien laisser un peu de liberté à la presse, elle dirait tout ça.
Ecrit par : Hervé Torchet | mercredi, 30 mai 2007 12:52
Science fiction délirante.
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 13:39
HS
@Mclane (ou d'autres)
J'ai une petite question...
Dans ma circonscription (10ème de l'essonne), la candidate UMP a une mesure qui est de faire du commissariat de Grigny une circonscription autonome de police nationale. Qu'est-ce que cela signifie et change ?
Fin HS
Ecrit par : larim | mercredi, 30 mai 2007 13:39
Urbain
je propose : APNPMEVSFV
l'association pour le non partage de merguez entre voisins le soir de la fête des voisins... sinon cela risque de nous gêner pour les autres soirs.. on ne sait jamais.. :)
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 13:41
je propose : APNPMEVSFV
l'association pour le non partage de merguez entre voisins le soir de la fête des voisins...
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 13:41
OK , envoyez moi le formulaire d'adhésion, SVP.
( c'est cher?)
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 13:44
@larim
Je pense qu'elle souhaite une circonscription détachée, autonome donc, d'Evry qui est également la Direction départementale.
Une gestion indépendante, quoi !
L'an passé, en novembre, il manquait environ 150 fonctionnaires dans l'Essonne, environ 40 sur Evry. Aujourdhui je ne sais pas.
C'est une forme d'aveu d'échec de la politique en cours en tous les cas, cela ne devrait pas être sur le tapis dans les revendications des prochaines élections...
Je me renseigne dès que je peux.
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 13:45
euh florence...
pour être plus clair encore :
je propose : APNPMEVSFOV
l'association pour le non partage de merguez entre voisins le soir de la fête officielle des voisins...
;-)
sinon, la phrase du jour :
"Un tel empire peut il rester entre les mains d'un Mickey ?"
Un grand patron anonyme parlant du Lagardère en cours.
J'adore l'image de la France que le monde peut avoir après ce genre de propos repris en boucle sur les chaînes TV....
Nicolas, t'as du boulot...
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 13:50
@ Armand
Je suis en plein accord avec toi. Avec cette nuance que je trouve intolérable certain acharnement. Ce n'est pas spécialement lié au cas Cantat mais de façon générale, du reste.
@ Patrice
Leonard Cohen
A part ça, je conseille vivement l'album "on croit qu'on en est sorti" de serge teyssot-gay, guitariste de noir désir. Il s'agit de la mise en musique de bribes d'un livre de Georges Hyvernaud, livre intitulé "la peau et les os". Qui est GH?
"GH est né en 1902 en Charente, professeur dans les écoles normales d'instituteurs, il fut mobilisé en 1939, capturé et prisonnier en Allemagne. "La peau et les os" est le témoignage de ces années."
Ce livre est poignant et très dur; il rapporte la captitivité et une certaine forme de nihilisme; celui d'un individu dont toutes les vérités, ces chimères qui aident à maintenir en vie, sont puvérisées par l'expérience de la guerre, du stalag. Sergio a composé une musique très dark, oppressante, avec un petit côté industriel. Un petit rap intitulé "tout le monde est dans le coup".
Un extrait du livre; dans cette partie, Hyvernaud explique que le captif devenu libre se retrouve dans une solitude intérieure terrible; l'expérience n'est pas communiquable, ni à l'épouse, ni aux proches, ni à quiconque. Les gens ne veulent pas l'entendre.
"Mes vrais souvenirs, pas question de les sortir. D'abord ils manquent de noblesse. Ils sont même plutôt répugnants. Ils sentent l'urine et la merde. Ca lui paraitrait de mauvais ton, à la Famille". Ce ne sont pas des choses à montrer. On les garde au fond de soi, bien serrées, bien verrouillées, des images pour soi tout seul, comme des photos obscènes cachées dans un portefeuille sous les factures et les cartes d'identité. Et puis les gens sont devenus difficiles sur la souffrance des autres. Pour qu'ils la comprennent, et encore, il faut qu'elle saigne et crie à leur tordre les tripes. Nous n'avosn à offrir, nous autres, qu'une médiocre souffrance croupissante et avachie. Pas dramatique, pas héroïque du tout. Une souffrance dont on ne peut pas être fier. Quelques coups de pieds au cul, quelques coups de crosse, au bout du compte ce n'est pas grand-chose. Sauf pour celui qui est dedans, bien entendu: celui-là ne s'en débarrassera plus. Quand une fois une certaine confiance en l'homme a été ruinée, il n'y a pas de remède.
Le sous-officier qui tapait sur nous, en Belgique, n'avait pas une gueule de bourreau. C'était un homme placide qui trouvait que nous ne marchions pas assez vite. Alors il tapait. "
Ecrit par : zorn | mercredi, 30 mai 2007 13:52
@ urbain
10 merguez et demi
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 13:52
Pour réconcilier les anti-fête de voisins et les pro-fête:
c'est un artifice institué pour remédier à la perte de cohésion sociale, d'interêt pour l'autre, etc. C'est très révélateur de l'état de cette société.
Ecrit par : zorn | mercredi, 30 mai 2007 13:54
Ha ben voila La France Sarkozienne refait son retard sur le monde. Donc mis à jour du calendrier d'avce les natiosn unis sur une loi de 1962. Bon.
- Convention sur le consentement au mariage, l’âge minimum du mariage et l’enregistrement des mariages -
et donc.
Le secrétaire d’État chargé des affaires européennes a présenté un projet de loi autorisant l’adhésion de la France à la convention sur le consentement au mariage, l’âge minimum du mariage et l’enregistrement des mariages.
Bon après on parle des attributions des ministres!???????!!!!!!!!
Ecrit par : martingrall | mercredi, 30 mai 2007 13:55
@florence
faudrait donc un nombre pair d'adhérents ?
Autre gag du jour :
La cellule pour retrouver les cinq anglais enlevés en Irak s'appelle "Cobra".
C'est réel.
Même pas le scénario du prochain "Taxi"...
toujours aussi désolant :
La micro-fracture du quatrième métacarpe du pied gauche de Laure Manaudou lors d'une bringue italienne tient l'essentiel de l'actualité nationale française...
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 13:57
Tremblez, carcasses internautes, et lisez ceci : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3232,36-899116,0.html. Où il y est question de l'usage d'internet. La France des internautes peut avoir peur.
Ecrit par : elvire | mercredi, 30 mai 2007 13:59
J'avais un voisin (dans ma vie après le paradis). Un ours. Un vieil ours. Pas un bonjour, à personne, jamais.
Un jour, on m'empoisonne mes chats. Je fais une lettre à toute la rue, en disant que si mes chats gênent (ben oui, le chat est un animal libre) et font des dégâts, c'est mieux de me le dire, et je fais marcher mon assurance. Aucune réaction sauf lui, qui m'écrit une lettre gentille, pour me dire qu'il a des chats sur un terrain où il cultive des noyers, et qu'il peut m'en donner, si j'en veux. Je l'ai remercié, bien sûr, et il a continué à ne dire bonjour à personne.
Alors... les préjugés... Et puis, cette tendance à ne vouloir que des gens comme nous...
Dans ma petite ville, il y a deux ou trois "repas de rue". Ça se prépare des semaines à l'avance, et c'est à qui fera le plat le plus sympa. De la zique, des gosses qui courent et des chiens qui naviguent sous les tables. Alors, les chips...
(De l'humour dans le texte de GB ? De l'ironie ? Mmm, moi qui adore l'humour, moi qui aime l'ironie autant pour la lire que pour l'écrire, là, je n'arrive pas encore à savoir si c'est de l'art ou du cochon...)
Ecrit par : PMB | mercredi, 30 mai 2007 14:00
Aprés avoir lu le billet de Guy, je me suis dit:Heureusement que c'est Nicolas Sarkozy qui est notre Président....Car si tous les mecs de gauche sont aussi gris, désagréables et hargneux dés le mati, bonjour l'avenir.Nous l'avons échappé belle!!!!!!OUF!! OUF!!!,
Ecrit par : christ | mercredi, 30 mai 2007 14:08
juste parcequ'il est nécessaire d'en parler face au silence assourdissant des médias pourtant si prompts à monter en épingle une fraude au ticket de bus
http://www.soninkara.com/informations/actualites/meurtre-de-ibrahim-sylla-la-verite-toute-la-verite-rien-que-la-verite.html
merci de relayer
Ecrit par : michel | mercredi, 30 mai 2007 14:09
@pmb
je crois surtout qu'aujourd'hui gb avait autre chose à faire que surveiller le blog...D'où cette note d'humour en laissant couler la journée....
L'est à l'ANPE peut être ?
Faut bien prévoir la journée dans son cas pour expliquer le dossier :-D
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 14:11
Je ne sais pas trop quoi penser de la fête des voisins: ca a un côté un peu artificiel, certes. Est-ce que cela peut (re)créer des solidarités? Je ne sais pas: ca existe depuis quand? Ca avait commencé avant la canicule?
@ g.b,
L'emploi de "morigéner" est particulièrement correct dans le cas que vous nous raconter (mais vous le savez déjà). Et sinon, la "tarte", par contre, je ne comprends pas son usage. Mais bon
Ecrit par : Charles | mercredi, 30 mai 2007 14:12
Mascarade.
C'est naze ces digressions sur le jour des voisins...
Y'a plus grave, non ?
On entre en dictature et on fait de l'humour sur un succédané de Pourim.
C'est bien de l'humour juif !
Le cabaret d'Isherwood...
On riait... Riait...
Ecrit par : Rav | mercredi, 30 mai 2007 14:13
François Bayrou ce matin chez Apathie:
http://www.rtl2007.fr/chroniques/0
Ecrit par : Ξενος | mercredi, 30 mai 2007 14:13
@ mclane
ou des marchands de demi-merguez...;)
Voilà pour l'inscription c'est ici !
http://ouebsitesorry.canalblog.com
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 14:14
Car si tous les mecs de gauche sont aussi gris, désagréables et hargneux dés le mati, bonjour l'avenir.Nous l'avons échappé belle!!!!!!OUF!! OUF!!!,
Ecrit par : christ | mercredi, 30 mai 2007 14:08
Comment ça , échappé belle !?
Vous n'avez échappé à rien ... j'habite en face.
Planquez vos merguez!
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 14:19
Ben voila effectivement tout est dis sur ce pauvre GB
Bref tout ce que je note c'est quand meme une constance dans les fetes : déja a noel vous étiez tout chamboulé par l'achat d'un sapin !
Finalement vous n'etes pas tres humain guy, ni sympathique, et quelle arrogance !
Continuez ! c'est délicieux a lire ! on vous offrira un petit carnet a spirale bientot :)
Bbd
Ecrit par : bbd | mercredi, 30 mai 2007 14:22
Nous sommes dans une société où peu de gens dialoguent, se rencontrent et partagent autre chose que les transports en commun (qui portent bien leur nom d'ailleurs).
http://kessy007.blogspace.fr/La_solitude_et_le_metro-06092006-152720-lp-37578.php
Cela explique la solitude des vieilles personnes (canicule), le célibat répandus, le succès de sites tels que meetic. La "jour des voisins" est en soi une opportunité des rencontrer des gens différents. Qui dit personnes différentes dit enrichissement et non pas appauvrissement ;). Gb n'a pas l'air d'aimer de type de journée, c'est son droit mais je pense que ce type d'initiative permet le lien social édificateur d'une société de partage. Rien ne sert de tomber dans les clichés mais nous avons un déficit de moment de partage dans nos vies de tous les jours, et cela, surtout lorsque l'on bosse, rentre à 20h le soir. Dites moi, comment les gens faisaient avant pour se rencontrer excepté mes bals ? Comment faire pour sortir de la solitude sans pour autant chercher l'âme soeur..?
Ecrit par : kessy007 | mercredi, 30 mai 2007 14:25
@ MacLane
Autre proposition : Le collectif des porteurs de Stetson (utile aussi en temps de pluie d'ailleurs !) ; )
@ PMB
Je crois que c'est du second degré ! En fait, c'est toujours le problème de ces journées qui peuvent être compris comme des fins en soi alors qu'il s'agit plutôt d'un moyen.
Le lien de Reivilo est d'ailleurs intéressant : c'est un peu comme les producteurs d'alcool qui financent les campagnes publicitaires pour prévenir l'alcoolisme.
Car ce que nous dit aussi cette pub, c'est qu'il, il faudrait quand même pas oublier de regarder la télé non plus !
Tout ça me rappelle l'extraordinaire Série Télévisée sur Canal plus : "Le bidule", qui a bientôt dix ans, mine de rien, mais reste un grand souvenir et mériterait d'être rediffusée.
Nul doute que les héros du Bidule, innocentes victimes, auraient voté Sarkozy
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 30 mai 2007 14:27
Cela explique la solitude des vieilles personnes (canicule), le célibat répandus, le succès de sites tels que meetic. La "jour des voisins" est en soi une opportunité des rencontrer des gens différents.
Moi je me dis que si c'était un peu plus souvent la canicule, narkozy ne serait pas au pouvoir..
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 14:38
@ Ajamais, Zgur, mclane
Merci pour les temoignages.
Pour moi à l'époque, je n'avais pas osé engueler les employés de l'ANPE, je pense qu'ils sont les dindons de la farce:
Eux-même me disaient à mot couvert ne rien pouvoir faire pour m'aider.
En tout cas, l'ANPE va tout droit vers sa privatisation rampante comme pour la sécurité sociale. Ils ne font rien pour reformer l'outil puis ils disent qu'il est bon à rien et ils refilent tout au privé petit à petit sans bien sûr aucun débat ou ni réelle information.
Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 14:40
Quand on est un ours al léché comme veut l'être Guy Birenbaüm, on se cache.
Ecrit par : tessadeTessa | mercredi, 30 mai 2007 14:40
Relu le texte de GB.
Toujours pas persuadé que c'est du second degré.
Plus exactement, qu'il y a peut-être du second degré, mais que je n'arrive pas à voir où.
Et je reste donc sur mon analyse.
Ma foi, s'il a envie de nous prouver que non, il ne déteste pas ses voisins même s'ils ne lui ressemblent pas, qu'il est capable de laisser sa fille de cinq ans s'intéresser à ce qu'il y a derrière la porte*, banco. De plus je n'irai pas jusqu'à exiger qu'il aime les spaghettis à la carbonisé saucés dans le coca tiède.
Oh et puis merde, il fait ce qu'il veut ;-)
* Je dis souvent à mes élèves que le monde se divise en deux : ceux qui restent devant les portes fermées, et ceux qui n'ont qu'une envie : voir ce qu'il y a derrière.
Ecrit par : PMB | mercredi, 30 mai 2007 14:43
et leurs yeux revoient la lumière
comme les étoiles das l'univers
comme des fous fanatiques
http://www.youtube.com/watch?v=JQWHXcywtnA
Ecrit par : berger | mercredi, 30 mai 2007 14:44
Quand on est un ours al léché comme veut l'être Guy Birenbaüm
Ecrit par : tessadeTessa | mercredi, 30 mai 2007 14:40
pour une foisd que c'est pas moi qui écris des cochoncetés...
Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 30 mai 2007 14:47
@ florence
"Moi je me dis que si c'était un peu plus souvent la canicule, narkozy ne serait pas au pouvoir..."
C'est pas spécialement malin comme reflexion.
Surtout pour les 20% de plus de 65 ans qui n'ont pas voté comme les autres 80%.
D'ailleurs, j'étais hier soir au Zenith avec un monsieur de 84 ans qui a beaucoup donné pour que le narkozy ne soit pas à l'Elysée. Bien plus que certains moins de 30 ans.
Finalement, je crois que je deteste les statistiques comme les généralités.
Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 14:49
zorn,
Je voulais dire que les paroles que tu citais concernant Noir Désir me semblaient avoir été ecrites par Léonard Cohen, chantées en français via Greame Allwright (ou le contraire)...
Ecrit par : patrice | mercredi, 30 mai 2007 14:52
@ PMB
Qu'est-ce que vous avez contre les spaghettis à la carbonisé saucés dans le coca tiède ? ; )
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 30 mai 2007 14:55
@ Rav, très marrant votre pseudo, la fête des voisins a, en effet, un petit goût de michloah manoth
@ Charles, "immeubles en fête" est le résultat de l'esprit fumeux de l'innénarrable Athanase Périfan, et je crois que ça existe depuis 99
Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 30 mai 2007 14:57
@ Mathilde P.
Rassure toi quand je vois les 2 énormes fautes que j'ai écrite ce matin, je me dis aussi la même chose.
Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 14:59
C'est pas spécialement malin comme reflexion.
Surtout pour les 20% de plus de 65 ans qui n'ont pas voté comme les autres 80%.
ouais faudrait une canicule spéciale électeurs ump!
@ johnmarguerite
coca light?
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 15:01
T'inquiètes aux 20%, on leur donnera des ventilateurs !
Ecrit par : JM | mercredi, 30 mai 2007 15:05
Qu'est-ce que vous avez contre les spaghettis à la carbonisé saucés dans le coca tiède ? ; )
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 30 mai 2007 14:55
Je peux proposer les chips molles (et rances) au Dubonnet ( Dubo, Dubon, Dubonnet pour les vieux parisiens).
Ecrit par : urbain | mercredi, 30 mai 2007 15:08
LE 12 JUIN SAINT GUY...il faut lui fêter ou pas? :)
Ecrit par : burger | mercredi, 30 mai 2007 15:08
http://www.youtube.com/watch?v=wGpePTVLn3g
faisons taire les mélancoliques
avec notre propre rythmique
et notre joie
on est trop faible pour s'entre-tuer
on est trop seul pour se détester
on est trop mal pour s'en rajouter
on est trop rien pour se déchirer
Ecrit par : France | mercredi, 30 mai 2007 15:12
@ burger, si t'habites un pav', que t'as un uniforme de facho (merci B. Tavernier), et que tu aimes égorger les chats... invite le à manger des spaghettis!
Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 30 mai 2007 15:13
"J'ai jamais tué de chats ou alors y'a longtemps ou bien j'ai oublié ou ils sentaient pas bon"
Ecrit par : larim | mercredi, 30 mai 2007 15:16
Ce qui me fait sourire (gentiment), c'est l'application de Guy a détester tout ce qu'aime la majorité... Je me souviens de son billet rageur sur Paris Plage l'été dernier.. un reste de 68 sans doute... je suis moi et encore moi et personne ne m'obligera a etre autre chose que moi ... pour ma part, je ne déteste pas ces occasions .. c'est un peu comme la fete de la musique... et puis, si j'ai envie, j'irais a la fête des voidins et si je n'ai pas envie je n'irais pas ...mais avoir des relations cordiales avec ses voisins , ce n'est pas désagréable et parfois on a de bonnes surprises.. mais Guy n'aime peut être pas les surprises
Ecrit par : françoise | mercredi, 30 mai 2007 15:17
for ze boss
http://www.youtube.com/watch?v=DlNY_RSryAY
Ecrit par : dJel | mercredi, 30 mai 2007 15:28
@Mathilde P>Non j'habite en appart et ma voisine en face est super sexy...Mais elle peut aussi être facho et aimer les spaghettis:)
Ecrit par : burger | mercredi, 30 mai 2007 15:28
Pensée du jour
Je connais un peu gb.
Guy est un moine-guerrier.
Mais je ne sais toujours pas à quelle cause il est dévoué...
D'un autre côté, je ne cherche pas trop ;-)
Il me suffit comme cela donc inutile d'avoir adhérer à la totalité de ses billets.
(promis Guy, je suis à l'eau claire...GLF est en province :-D
http://metierdechien.blog.20minutes.fr
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 15:30
@ Pmb
La mascarade n'est pas du tout falacieuse
à quoi bon échanger quelques mots autour d'un repas une fois dans l'année pour tout au plus se croiser tous les jours de l'année sans se dire bonjour;
pis s'ignorer sans compter ? !
Effectivement les sociologues ont du travail ;)
Ecrit par : e.t | mercredi, 30 mai 2007 15:30
@ mclane
je viens de t'envoyer un mail, ou est-ce qu'on peut le commander le métier de chien stp?
Ecrit par : florence | mercredi, 30 mai 2007 15:33
lire d'avoir à adhérer...
Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 15:33
ah oué? mon voisin à moi est un gros con qui ne su




















