« Hello. | Page d'accueil | Ferme ta bouche Sevran ! »

mercredi, 06 décembre 2006

Nuit pour nuit...

Je peux reparler de cette nuit là, presque sans fouiller dans ma mémoire.

C'était pourtant il y a exactement vingt ans.

J'avais vingt cinq ans. J'étais chargé de TD à la Sorbonne (en deug de droit) pour ma première année : du droit constitutionnel, si je ne me trompe pas. Et puis aussi de la sociologie politique.

Dès le début du mouvement, j'ai très vite basculé du côté du soutien à mes étudiants.

Je nous revois courir ensemble dans la rue, pour éviter les charges de CRS.

Les parties de cache-cache sur le boulevard Raspail. Les poursuites dans les petites rues du Quartier Latin.

Je pense que j'ai toujours ce bandana noir, que je portais alors sur le nez. Dans un tiroir. Il servirait bientôt (deux ans plus tard) de collier à ma chienne. Pendant presque quinze ans...

Je me souviens aussi de ma visite nocturne dans la Sorbonne occupée grâce à Alain Bauer, alors vice-président étudiant de Paris I ! La Sorbonne occupée des jours et des nuits.

Un goût de 68, écrivaient les journaux.

Libération, qui ces jours-ci, se demande d'éditos en AG, comment ranimer sa flamme, ne suivait alors pas les événements mais les précédait, chaque jour... Mesdames et messieurs, qui cherchez les raisons du désamour et de la trahison, si vous vous relisiez. Tout simplement...

Eh oui. Vous pouvez toujours taper "La mort de Malik Oussekine" sur Daily Motion, vous n'y trouverez rien. À moins que quelqu'un n'ait cette bonne idée dans quelques heures. La vie ne marchait (courait) alors pas comme ça... Ni l'actualité. Ni le reste.

   
 
 

Et puis, il y a vingt ans jour pour jour - on devrait écrire "nuit pour nuit" ce serait plus correct - Malik est mort sous les coups d'une brigade spéciale à moto : les voltigeurs. Une unité dissoute peu après.

C'est bizarre d'appeler quelqu'un que l'on ne connaît pas personnellement par son prénom. 

Je réentends, comme si c'était hier, les déclarations lamentables de Robert Pandraud : "Si j'avais un fils sous dialyse, je l'empêcherais d'aller faire le con la nuit".

Et les rodomontades de Charles Pasqua.

Chirac empêtré. Mitterrand tirant rapidement son épingle du jeu.

Rarement la mort d'un seul homme aura sans doute autant modifié la donne politique.

C'était en pleine cohabitation.

C'était au siècle dernier.

Devaquet aussi en est mort. Politiquement s'entend. Lui qui n'y était pour rien...

Chirac y a laissé ses chances pour 1988.

Mitterrand ramasserait la mise.

Aujourdhui, on commémore Malik.

Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que cela. Si ce garçon, dont nous ne savions rien, l'aurait souhaité.

Nous, nous avons tous tant changé...

 

La preuve "matérielle" ...

Liens commerciaux

Malik oussekine
Les bonnes affaires Malik oussekine
Trouver Malik oussekine sur eBay!
Ebay.fr

 

07:30 Lien permanent | Commentaires (262) | Envoyer cette note

Commentaires

Je me souviens aussi parfaitement aussi de cette sale période. Les voltigeurs de Pasqua-Pandraud. Un cauchemar. Une honte. Je crois que la plaque que Delanoë va devoiler aujourd'hui est utile. Il y a des épisodes qu'il ne faut pas effacer. Dans 20 ans, lorsqu'un garçon ou une fille de 20 ans passera devant la plaque, il ou elle aura peut-être envie de chercher à savoir ce qui s'est passé ce jour-là.

Ecrit par : Jérôme Godefroy | mercredi, 06 décembre 2006 07:50

@ Guy,
tu devrais être tout à ton bonheur de père tout neuf et tu viens ranimer la flamme des souvenirs que l'on voudrait enterrer...
Tu es incorrigible...
Mais tu as raison...
Sur deux choses :
C'était au siècle dernier...
Ils sont toujours là...

Est ce une si bonne idée?
Personnellement j'aurais tendance à penser que sur le fond ...oui...
Maintenant attendons de voir la récupération qui en sera faite...
Car récupération il y aura...
Mais et tu le sais mieux que quiconque ( non ce n'est pas vrai tu le sais...;-)) notre société a besoin de symboles...
Alors si l'on pouvait parler un peu de la mort de Malik Oussékine...je ne sais pas moi...juste 10% de ce que l'on a évoqué le coup de boule de Zidane...
Quel rapport?
J'attends de savoir ce que va dire Ségolène qui avait justifié et défendu Zidane...
Comme ça...
Juste pour savoir jusqu'où elle est prête à aller...

Bien sûr tu ne peux pas parler de tout...
Mais deux ou trois lignes sur son voyage m'auraient amusé...
Parce que ça...
Ségolène au Proche-Orient...
Beaucoup mieux que tout ce que je pouvais imaginer dans mes rêves les plus fous...
Et puis si l'on voulait être complet pour ces 20 ans sur un sujet qui n'a à priori rien à voir...
On dirait que le nombre de repas servis par les Restos du Coeur est passé de 8 millions à 75 millions...
Besoin de commentaires additionnels...

Sidonie...je te l'avais dit hier...
Bienvenue...chez les dingues...!

Mais nous essaierons de te laisser un monde meilleur...
En tout cas grâce à toi et tous tes petits potes si il y a une chose que l'on peut affirmer...
ON NE VA PAS CHÔMER!
Et ça ...
C'est une très bonne nouvelle...!

Ecrit par : gillou le fou | mercredi, 06 décembre 2006 08:08

Guy,

Les liens commerciaux en bas de l'article :

"Liens commerciaux
Malik oussekine
Les bonnes affaires Malik oussekine
Trouver Malik oussekine sur eBay!
Ebay.fr"

sont-ils imposés par 20 minutes ?

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 06 décembre 2006 08:11

Dur de s'exprimer sur ce sujet...

1) Je me demande ce qui sera écrit sur la plaque.

2) On fait beaucoup de bruit pour le 13eme anniversaire de je ne sais pas quoi, mais pour les 20 ans de la mort de Malik, biizarrement, silence (Silence, on tue, comme disaient les pancartes ?)

3) Poser, comme certains le font, Julien Quemeneur, le petit neo-facho tué par un policier suite aux "incidents du Parc des Princes" comme victime, au meme titre que Malik, d'une bavure, d'un racisme (anti-blanc, pour lui, bien entendu...), cela me parait etre le pire crime qui soit : du mauvais gout...

4) Malik Oussekine est mort pour des idéaux. Injuste pour Devaquet, qui, finalement, s'était vu imposer sa loi. Injuste pour les Pasqua, pandreau, et autres, qui ont continué avec joie leurs carrieres comme si de rien n'était...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 08:15

José

En tous les cas tu y trouveras un Paris Match à bon prix relatant le drame sans doute !
Je pense que Guy Birenbaum a souhaité attirer l'attention sur l'aspect mercantile des choses aujourd'hui !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 08:15

José ! C'est moi qui suis allé chercher ça ! Juste pour vous montrer où nous en sommes !!!
Enfin !!!

Ecrit par : g.b | mercredi, 06 décembre 2006 08:17

Non pas changé tant que ça.
Moi aux manifestations, je prends toujours au moins un foulard ou une écharpe. TOUJOURS. Et aussi quelques autres trucs dans mon sac.

Ecrit par : esther | mercredi, 06 décembre 2006 08:17

C'est bien ce que je pensais mais n'en étant pas certain j'ai préféré poser la question.

En ce cas, je peux répondre à votre article que non, nous n'avons pas tous tant changé...

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 06 décembre 2006 08:19

@ Guy :

" Jamais personne n'a pu démontrer que Malik Oussekine était en train de manifester" (Robert Pandreau - 1990)

"Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, ahuris par les saturnales de "touche pas a mon pote", les produits de la culture Lang. C'est une jeunesse atteinde de SIDA mental" (Le Figaro, 06/12/1986)

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 08:25

Beaucoup de pulls dans le sac à dos pour faire tampon et protéger la colonne vertébrale.
Un bonnet et des gants. Même l'été.
fin alement envisager la cagoule pour ces prochaines années...
Et commencer à fantasmer sur l'achat d'un masque à gaz.

Ecrit par : esther | mercredi, 06 décembre 2006 08:31

Quand je pense que Dray était (avec Isabelle Thomas) un leader contestataire, et qu'aujourd'hui, (le temps avance, tic, tac, font les aiguilles de sa montre de joaillier), il est le monsieur sécurité de Madame R, que, pour lui, le projet de loi Sarkozy est "une déclaration de bonnes intentions, mais sans moyens", je me pose des questions...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 08:36

@ Guy

1986, manif monstre contre la loi Devaquet, des grèves à ne plus en finir dans les facs, la mort de Malik, tabassé à mort et par hasard...
C'est étonnant, tu aurais pu publier
les articles de presse de l'époque, c'est plus insoutenable que l'annonce mercantile sur EBay...
Il y a un aspect terrible dans cette affaire, c'est que les deux flics ont été condamné pour homicide involontaire.
Je ne sais pas, mais quand vous matraquez quelqu'un à terre, à deux et sans répit , ce n'est certainement
pas pour lui faire du bien...
C'est révoltant, tout simplement.

Au fait, Guy, as-tu remplacé ton adorable chienne Dundee, il ya cinq ans?
On dit souvent que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, à la mort de son animal préféré...

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 08:43

J'ai la souvenance d'un Président de la République, Francois Mitterrand, accompagné d'Elie Wiesel, qui se rendit, sans caméras, sans communiqués de presse, sans journalistes, déjeuner, puis longuement discuter, dans une cité HLM de Meudon-la-Foret, avec la famille Oussekine.

Mitterrand ne cherchait pas a "tirer son épingle du jeu" ou "ramasser la mise".

Les Pandreau, Pasqua, Durand et autres Monory se sont chargés tous seuls de se mettre à dos la jeunesse...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 08:56

à noter que le Peloton des Voltigeurs Motorisés avait été crée par Mitterand lorsqui'il était place Beauvau.

Ecrit par : jeanmarc | mercredi, 06 décembre 2006 08:56

C'est pas un peu bizarre ce lien commercial?

"Malik oussekine
Les bonnes affaires Malik oussekine
Trouver Malik oussekine sur eBay!
Ebay.fr"

???

Ecrit par : David T | mercredi, 06 décembre 2006 09:06

Helas rien n'a changé, mais alors rien! Toi peut-être? Et c'est moins que sur!
La France était et restera un théâtre et j’ai du mal à écrire ‘social’ en représentation permanente, avec des acteurs qui se reposent atteint par la limite d’âge. Alors ! Ben oui ! ne confondons pas et surtout ne laissons pas confondre, la révolution permanente et une crise de génération. Essentiellement Paris centre ! Rive gauche Bien ! et rive droite pas bien ? En politique française il n’y a guerre que le pont qui soit neuf. Quoique ! La connaissance qui malgré tout arrive à percer et peut-être arrivera à remplacer le sénar par la vérité ! L’illusion par la conscience. Cependant.
La vie sera toujours le roman dont je serai le héros permanent déclamant mes deux répliques ‘’clé ‘’ de tout un peuple ! Fais ce que tu voudras ! En ce monde qui rase gratis !

Ecrit par : martingrall | mercredi, 06 décembre 2006 09:20

@ Jean-Marc : "à noter que le Peloton des Voltigeurs Motorisés avait été crée par Mitterand lorsqui'il était place Beauvau."

Non seulement on fait l'amalgame entre un groupe d'extremistes sans existance legale , le "peloton des voltigeurs motorisés", qui était une groupe ultra-droitier dont l'activité consistait aux provocations des manifestants (signes nazis, insultes, crachats, etc.) et aux infiltrations, avec la "brigade des voltigeurs motoportés", dotée, elle, d'une existence légale. Je n'ai aucun élément permettant de la dater...

Mitterrand serait donc le responsable, voire, le coupable, de la mort de Malik. Et quand je pense que Ravaillac a été accusé si longtemps, de l'assassinat d'Henri IV... Les Gandhi ? je vous fais un prix de gros : tous victime de Mitterrand ! Allende ? C'est Mitterrand ! John et Bobby Kennedy ? Mitterrand, bien entendu.

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 09:22

Guy Birenbaum,

Tutoyer l'autre et l'appeler par son prénom "sans le connaitre" c'est en effet pas très normal, pas très authentique, et seul celui qu'on considère spontanément comme un frère en République devrait mériter qu'on le nomme par son prénom et qu'on le tutoie !
Malik ça veut dire "Ange" en arabe et je ressens en mon ame intérieure qu'il était mon frère !
Dans le Saint Coran l'ange Malik parmi 19 anges gardiens de l'enfer, était désigné par Allah pour reccueillir en quelque sorte les dernières suppliques de ceux qui exprimaient d'etre allégés de leur triste sort.
Je ne suis pas musulman mais je trouve beau que Malik porte dans son prénom tant de clémence et de miséricorde !
En 1987 c'est 314 naissances qui auront honoré la mémoire de notre frère Malik en portant son si doux prénom et ce n'est pas par hasard que ce fut un record national cette année là meme si le mot record est ici bien entendu si mal approprié !
Déjà à l'époque le meme scénario que celui que nous relations au sujet d'Ahmed qui aura lui échappé heureusement (pour l'heure) à ce triste sort !
Toujours la meme histoire : la négation de l'apartheid suivie de la mise en exergue de l'insécurité, la célébration populaire de Pasqua et Pandraud dont on n'hésitait pas la comparaison à Strasky et Hutch (ça ne s'invente pas), des manifs toujours corporatistes servant toujours les memes, et bien entendu toujours les memes victimes à l'arrivée qui payent la lourde facture sans en avoir meme compris tous les enjeux entremélés !
Alors c'est un devoir de grand frère de banlieue, témoin d'une époque, que de redire et redire à Ahmed qu'il se méfie surtout en premier lieu de ses "potes" en surface qui eux tireront toujours les marrons du feu là où d'autres ont pour destinée la prison au mieux et l'assassinat converti en "coups et blessure ayant entrainé la mort sans intention de la donner" ne méritant que du sursis, au pire !
Le tribunal populaire qui ici comme ailleurs aura fait le procès en direct dans la surrenchère hystérique de mon ami, de mon frère Ahmed, me donne finalement l'énergie de continuer une lutte où je sais où se situent les vrais frères des faux frères !
Je n'ai le courage, la témérité, la naiveté ni de Malik ni de celle d'Ahmed !
Je n'ai que la déséspérance d'écrire des mots qui avec un bas niveau d'études ne me permettent meme pas souvent la phrase intelligeible !
Peu importe !
Toutes celles et tous ceux qui souhaitent aller se recueillir pour honorer sa mémoire au cimetière du Père Lachaise trouveront ci-après un lien nous indiquant le lieu où Malik repose en paix parmi d'autres frères de luttes et de combats !!

En cliquant sur la lettre O, deux noms s'affichent, celui de Max Ophuls et celui de Malik Oussekine. http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.php?lang=en

Malbrouck

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 09:40

il n’y a guerre que le pont qui soit neuf! C'est bien guerre qu'il faut lire, pas ''guère'' il faut j'apprenne à mettre les guillemets mais je trouve ça con les gus qui lèvent les bras en papillonant leurs index!

Ecrit par : martingrall | mercredi, 06 décembre 2006 09:40

@guy
La grande soeur de Malek Oussekine est présidente d'une association "Voix d'elles rebelles" à Saint Denis.
Je vous laisse le lien d'une itw d'elle pour le conseil général du 93.
http://www.cg93.fr/Departement/magazine/N87/regard.html

Pour ceux qui sont pressés, je fais un copié-colé d'un retour rapide qu'elle fait sur la mort de son frère :

"Votre petit frère Malek Oussekine a été assassiné par les policiers voltigeurs de Pasqua en 1986. Cela a été une fracture dans votre vie. Un tournant dans votre engagement ?"

-"Oui. J’ai cessé de travailler le jour où ces policiers ont été condamnés à de la prison avec sursis. Cette injustice m’a brisée. J’ai fait une dépression. Durant le procès, j’ai rédigé dans les moindres détails ce qui a été dit par tous les témoins. Ces policiers ont désobéi à des ordres pour aller casser de l’Arabe. C’était un crime. Jusqu’alors, je ne m’étais jamais posé la question de l’intégration. Tout d’un coup, on m’a renvoyée à mes origines, et on m’a fait comprendre que je ne serais jamais une citoyenne à part entière."

Cela m'aurait interessé qu'elle puisse répondre aux questions ici sur ce blog. Enfin pas aujourd'hui, mais à l'occasion. Avec un vigilant g.b. pour éviter les dérapages...

@gilou.
C'est sûr, on ne va pas chômer. Mais c'est aussi notre devoir de pères. Au delà des soucis de l'éducation, de l'accompagnement, de nos mômes au quotidien.

Une telle commémoration le jour de la St Nicolas, est-ce un (mauvais) augure ?

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 09:42

Ce matin, j'ai comme un coup de vieux... Vingt ans déjà que, lycéen, je défilais dans les rues de Quimperlé et de Quimper. Mais dix-neuf ans aussi lorsque, devenu étudiant à Brest, je croisai une autre victime des manifs, un étudiant brestois qui a laissé un oeil et des cicatrices indélébiles...

Tout ne s'est pas effacé heureusement. L'ina fait son travail de mémoire pour ce jour anniversaire. L'occasion de retrouver un journaliste en pull rouge, un certain Mamère:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mercredi, 06 décembre 2006 09:53

1986, un grand cru,

Les écolos ont commémoré le nuage de Tchernobyl


2006, Ségolène, radieuse sur un nuage.

1986, la fin des illusions de gauche

2006, quelques mirages,

là, une oasis, venez vous abreuver à l'élixir du désir d'avenir ***


*** Existe en flacons de 15 cl, conditionnés à la Roche Solutré, près de la source, effet instantané. Pour trois flacons achetés, vous repartez avec une Ségolène en plastique fluo, l'objet indispensable pour mettre en bas du sapin de Noël.

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 09:56

on pourrait quand meme avoir un petit mot pour dundee, non ?

Ecrit par : jeanmarc | mercredi, 06 décembre 2006 10:12

1986,

les premiers restos du coeur ouvrent

Mort de Coluche,

Mort de Malik


1986-2006 ? Vous en pensez quoi ?

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 10:17

Que d' affèterie...

Le bandana dans le tiroir .... "C'est bizarre d'appeler quelqu'un que l'on ne connaît pas personnellement par son prénom."


C'est pas NRV que vous devriez nommer votre blog mais FQG : la France qui geint.

Désolé.

Ecrit par : Laurent | mercredi, 06 décembre 2006 10:17

Bonjour,

Je me trouvais aussi dans la rue à cette époque... et je me souviens encore de ce nom...
Je venais d'avoir 20 ans (c'est ca le fait d'avoir 40 ans de plus qu'une petite Sidonie !) et je crois bien que ce genre d'évènement sont de ceux qui politisent quelque peu...

Aurait il aimer que l'on commémore ?? Je ne sais pas, bien sur..

Par contre ce genre de chose peu aider à se souvenir de ce qu'il se passe lorsqu'un gouvernement et des médias s'organisent pour faire passer un message violent dans l'opinion publique.
A l'époque, il s'agissait de faire disparaître la sympathie dont bénéficiait le mouvement étudiant... et donc le Figaro (avec le fameux "Sida mental" de M. Pauwels), et donc des flics infiltrés dans les manifs qui jouaient aux casseurs, et donc un dispositif policier qui empêchait la manif du 6 de se disperser normalement, et donc l'utilisation de force de police ultra-violentes et bien motivées type "voltigeurs-motocycliste...

La plaque sera dévoilée 20 rue Monsieur le Prince à 15h30 cet AM.

A mon avis, il ne serait pas mauvais qu'il y ait du monde...
Même si en effet, nous avons vieilli et que nous irons en sortant d'un repas d'affaire !

PS : et en tapant Malik Oussekine sur google ou wikipedia, on a un peu plus d'infos...

Ecrit par : Tlaciar | mercredi, 06 décembre 2006 10:21

McLane,


Tu vois, je ressens ce que décrit la soeur de Malik, son frère a été assassiné et le jugement est INIQUE.
C'est insupportable!

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 10:21

Le terme est devenu un peu pompeux... mais le "devoir de mémoir" a du bon : Il y vingt ans, j'avais 18 ans. J'étais plus jeune et plus con.

Ecrit par : Olivier | mercredi, 06 décembre 2006 10:24

ce lien mercantile sur malek imposé par la pub met en lumière de façon cynique ce qu'est aujourd'hui notre société...c'est odieux...
je me demandais si on faisait un article sur la shoa, on verrait les memes encarts de pub...
on ne peut pas s'opposer à cela ?

pour en revenir au propos, n'était-ce pas aussi de la "responsabilité " des intellectuels, cinéastes, écrivains, journalistes de mettre cette affaire monstrueuse en lumière, de la faire entrer dans notre l'histoire de notre société ?
parlons en des intellectuels d'aujourdh'ui.......bien silencieux, bien absents


sur un sujet similaire, ns pourrons visionner sur ARTE en janvier un docu sur le drame de clichy sur bois "l'embrasement" ,
http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/L_27embrasement/A_20l_27antenne/1392532.html

gageons que cette affaire soit tjs présente ds nos mémoires et sur google dans 10 ans

Ecrit par : lesyeux | mercredi, 06 décembre 2006 10:24

Tlaciar si tu pouvais mettre une photo ou un rush sur NRV pour la majorité des français qui n'habitent pas Paris

Ecrit par : martingrall | mercredi, 06 décembre 2006 10:29

A ceux qui l'ont oublié, il n'y a pas, dans le bilan de Chirac entre 86 et 88, qu'un seul mort. 19 canaques massacrés par 130 soldats, lors de la boucherie de la grotte d'Ouvéa, le 4 mai 1988, entre les deux tours de la présidentielle.

Du coté des soldats, deux morts.

Chirac publia ce communiqué : "le Premier Ministre déplore les deux morts francais", sous-entendant que les autres n'étaient pas des francais, n'avaient pas le droit au nom d'hommes...

FM : "c'est une affaire douloureuse, sordide : vingt et un morts, une bassesse, un parjure et des mensonges... pour cent mille voix ! On ne fait pas des voix avec de l'argent et du sang. Du moins, j'ose l'espérer..."

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 10:31

Guy Birenbaum,

Par ailleurs, j'ai perdu le 5 septembre dernier mon chat "Stirkit", animal de compagnie depuis 12 années, qui me manque tant et qui m'aura si souvent "sauvé" la vie ! Je le considérais comme mon enfant meme si ça peut paraitre incompréhensible ! Mon chagrin est immense et faire le deuil comme on dit si facilement n'est pas si simple !
Je me permets d'en parler car votre belle chienne Dundee semble etre partie trop vite aussi et je tenais à rendre hommage à nos animaux de compagnie en prévenant tous ceux qui ont le bonheur d'en avoir pour leur demander d'aller régulièrement faire des analyses préventives en particulier par rapport à la maladie rénale du chien ou du chat !
Il suffit de faire mesurer le taux d'urée et de créatine dès l'age de 8 ans et ainsi on peut prolonger la vie de nos betes par un traitement et un régime alimentaire spécifique !
J'ai malheureusement raté cette information et donc l'occasion de pouvoir soigner à temps mon animal bien aimé ! Les perfusions ne peuvent plus rien lorsque les 3/4 des reins sont atteints et la greffe en France ne se pratique pas encore pour nos betes ! (ca se pratique aux USA, et en Angleterre depuis peu mais il faut avoir les moyens financier et désirer adopter l'animal donneur) ! J'ai toutes informations utiles pour ceux que ça interésse !
Ayez le réflexe par rapport à cette MAUDITE ET PERNICIEUSE maladie rénale et demandez à vos vétérinaires de lancer un vaste plan de prévention simple et efficace consistant à convoquer systèmatiquement votre animal dès l'age de 7/8 ans pour une simple prise de sang !
Je ferme la parenthèse !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 10:32

Malbrouck

Je te comprends tout à fait.
Des millions de personnes dans ce pays vivent avec des millions d'animaux de compagnie, qui leur permettent une présence affectueuse,
surtout lorsque les enfants ont été élevés...
Guy ne nous a pas dit s'il avait remplacé Dundee, par contre on sait qu'il a fait trois beaux bébés! :-)

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 10:36

J'avais 9 ans en 86... Me souviens vraiment de rien...

J'ai eu l'occasion de discuter de cette période avec des personnes citées plus haut, et directement aux affaires et "sur le devant de la scène" à cette époque là. Ce qui m'avait marqué, c'était combien ils semblaient toujours marqués par cette affaire, par cette époque... Quand on se sent les mains un peu sanguilonantes, on a beau faire le malin devant la télé, on reste jamais de marbre.

Je ne sais plus lequel des nombreux écrivains sur Jacques Chirac (Zemour, FOG, Bertrand Delais, Domenach... ? peut être tous... ) avaient théorisé sur la peur panique qu'à Chirac de la rue à présent...

Et pi question bete... ? Les manifestations étudiantes avaient lieu à cause (ou contre) quoi ? On ne le sait plus. Mais y a eu mort, et c'est le pire...

Bonne journée (je connais rien de cette époque)

Ecrit par : falconhill | mercredi, 06 décembre 2006 10:38

La grande nouveauté, 25 ans plus tard, serait-ce le blog ? Serait-ce de pouvoir ranimer la flamme électroniquement ? Peut-être... encore qu'on a tendance, dans ce genre de discours, à confondre la forme et le fond. Comme disait Jean Rostand, la radio n'a multiplié ni la parole, ni la bêtise, elle n'a fait que rendre la bêtise plus sonore. Remarquez par exemple que lorsque l'on clique pour ajouter un commentaire sur ce blog, on est obligé de se farcir une publicité. Comme les "pages" de publicité qui rythmaient déjà les journeaux radiophoniques il y a 20 ans.

La grande différence, c'est que toute la société (ou presque) a adopté la logique marketing. La pensée (philosophique, politique, scientifique,...) qui pouvait encore affleurer, de manière parcimonieuse, dans les grands media il y a 20 ans, est aujourd'hui reléguée dans des niches que ne fréquentent que les spécialistes. Un livre pointu peut aujourd'hui être édité, ce qui était rarement le cas il y a 20 ans. Mais il est édité à 500 exemplaires, dont près de la moitié sont envoyés à des "décideurs" qui en reçoivent dix par jour et qui n'en ont que faire. La pensée n'a jamais été aussi ghetto-isée qu'aujourd'hui, sous des apparences pardoxalement contraire. Qui a aujourd'hui, en dehors de quelques experts, entendu parler de Prigogine (mort en 2003 dans la plus totale indifférence) ?

En 2006, l'animateur TV Bernard Pivot passe pour un intellectuel ! Défaite de la pensée...

Ecrit par : Mage Rapafro | mercredi, 06 décembre 2006 10:39

PS : le chien il est trop mimi ^__^

Ecrit par : falconhill | mercredi, 06 décembre 2006 10:39

@ Delphine :

1) Bonjour ma lapine !

2) A mon humble avis, Guy essaye de dormir, le pauvre...

3) Tu as vu, j'essaye de constituer un FRM (Front pour la Renouveau Mitterrandien)

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 10:43

Delphine

Un etre humain et un animal ne peuvent etre comparés bien entendu et chacun distinguera les choses comme il se doit !
Je me suis permis la digression parceque Dundee m'a fait penser à mon Stirkit et que j'aurais tant aimé posséder l'information utile qui aurait pu sauver et allonger le temps de vie de mon animal !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 10:43

@ Bruno

Bonjour mon Lapin!
Demain je quitte le DEL pour 24 heures, je compte sur toi pour rentrer
dans le lard des spouffeurs pseudo-delphine qui se manifestent toujours pendant mon absence...
Je t'embrasse

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 10:51

Contre le projet de loi Devaquet qui instaurait en gros et entre autres une sélection à l'entrée des facs et une autonomie pour ces dernières. Plus d'infos sur notre ami wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Devaquet

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mercredi, 06 décembre 2006 10:52

@tous
Il n'y a pas un décalage là ?
Le sujet part sur la commémoration de la mort de Malek Oussekine et on arrive (pernicieusement ?) en plein débat sur "30 millions d'amis", thème "je cherche des informations sur la maladie rénale des chats".
Même en "ouvrant-fermant" une parenthèse, quel est le lien ?
Les déclarations lamentables de Robert Pandraud : "Si j'avais un fils sous dialyse, je l'empêcherais d'aller faire le con la nuit". ?
Un peu décence.
Quand on a rien à dire sur un sujet : on se tait.
Allez, je déserte une journée de plus.
Je suis vraiment NRV d'un seul coup...

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 10:55

@ ma lapine

Je montrerais les crocs si une "delphine" s'approche du DEL demain !

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 10:56

@ nclane : on aborde aussi le fond, mais personne ne réagit...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 10:58

Je viens d'apprendre la naissance de Romane, hier à 16 heures, 2 kilos 750.

Sidonie va avoir une nouvelle copine dans la cour de l'école! :-)

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 11:04

Mc Lane,


Tu es injuste. Le sujet, c'est aussi Dundee, il y a sa photo à droite sur le blog... :-)

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 11:06

McLane
On retiendra alors ni les etres humains ni les animaux de compagnie ni l'ensemble des choses de la vie qui avec distance et raisonnement honnete font Humanité tout simplement !

On retiendra alors TON coup d'éclat tres courageux et seul porteur et garant d'humanité ici bas !

Décidément les redresseurs de tord manquant de la plus banale des simplicités sont vraiment eux d'une banalité mégalo-égocentrique si attendue que c'en est vraiment très triste à observer !

C'est dommage que ça vienne de toi !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 11:11

Qui te dit que c'est "ta" delphine qui t'annonce maintenant son absence demain? Comme aboierait un lointain (très lointain et très petit et très méchant et très candidat à la présidentielle) cousin à Dundee, Delphine, vous avez vos papiers?

Ceci dit, comme mclane, certaines digressions d'ordre animales me paraissent légèrement "too much" vu le sujet du jour... Et dieu sait que j'ai pas été épargné par les drames cette année en perdant deux lapins nains (pauvre Poussinette littéralement bouffée par les asticots, et la petite Oggy qui s'est dramatiquement pendue dans un filet sensé la protéger, deux cauchemars...) . Euh... J'avais pas dit "too much"?

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mercredi, 06 décembre 2006 11:11

Alors pour vous faire réagir, il faut élargir, et pourquoi pas provoquer, 1986 et les grève Devaquet, en arrière-fond, SOS racisme, Harlem Désir, en activiste Franc Mac, et l'on retrouve Alain Bauer, et aussi la grande famille mitterrandienne qui, faute de gouverner la France, se plaît dans un activisme anti machin, anti truc.

Question, qu'a construit la génération 86 à part obéir à la propagande socialiste, quel résultat, au vu de l'état pitoyable de la fac en 2006 ?

Resto du coeur, on a multiplié par 20 ou 30 le nombre de repas
1 million 300 000 Rmistes


La génération 86 n'a rien de 68, elle s'est vautrée sur NRJ, elle a obéit aux ordres des propagandes de gauche et de droite. Elle n'a pas su inventer. On comprend le sens de cette commémoration comme le signe d'unité pour une génération qui n'a hélas, pas de barricades ni de Woodstock pour événement symbolique, alors un mort, oui, un mort de trop, c'est pas acceptable qu'on meure ainsi et puis après, une fois qu'on s'est indigné, la roue du profit tourne, les étudiantes se prostituent, le logement est inaccessible, les riches ont leur entrée, des tas de gens talentueux sont sur le côté, voilà, 1986, une génération du Rien !

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 11:12

@ mclane,
110% d'accord...

Ou alors allons jusqu'au bout:
demandons à Michel klein ce qu'il aurait fait pour sauver Malik et à Robert Pandraud s'il connaît un bon véto...
remarque pandraud un bon véto il doit connaître...avec le nombre d'amis pas humains qu'il a...

Ecrit par : gillou le fou | mercredi, 06 décembre 2006 11:12

@ Delphine : dites-donc, c'est quoi ce festival de naissances ? On veut ruiner la CAF, c'est cela ? Non, mais si c'est pour ca, faut le dire, faut pas se gener, y'a qu'a faire des enfants comme on va chez le coiffeur... En plus, dans la cour d'école, tu es drole : il faudra que les écoles investissent dans de nouvelles blouses (oui, oui, je sais Guy, tu es pour les blouses...), prévoir de nouvelles places dans les "camps militarisés pour mineurs", leur prévoir des séances de soutien scolaire individualisé, etc...

Ne faites plus d'enfants, vous détruisez notre pays : délocalisez-les en suisse...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 11:13

@delphine
Tu as raison je suis injuste. Et puis un peu con aussi (quand c'est pour soi-même, c'est permis g.b. ?)
Alors pour "rester dans le thème" puisque tu le dis, je vous propose de continuer à débattre sur une news pââââssionnante, que j'ai découvert rien que pour vous dans les actus pipol du jour. Je reviens (peut-être) quand vous aurez fini cette discussion animalière, surréaliste, et pour le moins déplacée et indécente. Je persiste donc.

Un être lui manque et George est dépité

20 Minutes | édition du 06.12.06
L'acteur américain âgé de 45 ans est en deuil. Alors qu'il est une valeur sûre du box-office, qu'il possède tout dont un homme peut rêver, George Clooney vient de perdre l'irremplaçable : l'être le plus cher au monde à ses yeux. Après dix-neuf ans de vie commune, son compagnon s'est éteint « paisiblement » selon Stan Rosenfield, l'attaché de presse de la star. « Je suis très surpris de la part qu'il occupe dans ma vie ! », avait déclaré Clooney. Toujours très attentionné, George aimait tout particulièrement le nourrir avant de le couvrir de baisers. Entre eux, ce n'était plus de la complicité, mais de l'amour. Max, le porc grassouillet et adoré de George est mort le week-end dernier.

Je vous laisse "clooner" en paix...

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 11:14

@ Au fait Gillou, es-tu plus génération 68 ou 86 ? Tu fais jeune sur les photos, peut-être que tu utilises des produits de marque, ou bien le vin, qui combat les radicaux libres et les rides...

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 11:15

Un bien joli texte, en vérité.
;-)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 06 décembre 2006 11:16

Fulca : c'est une connerie sans nom, de dire "la génération 86", comme si tous ceux de cette génération pensaient pareil...

Mais bon, en te lisant, je comprends bien qu'il ne faut pas se souvenir d'un gamin brillant (il n'aurait pas été brillant que ca n'aurait rien changé d'ailleurs...) assassiné. Il ne faut pas se souvenir des massacres de la grotte d'ouvéa... Non, il faut glorifier le bilan du gouvernement de Chirac...

La gauche, en 88, n'a sans doute pas tout fait (au fait, le RMI, c'est la gauche...), et d'ailleurs, réprimer une manifestation d'étudiants en ordonnant "le tir tendu", ou massacrer des canaques en leur déniant le statut d'hommes, la gauche ne l'a pas fait. C'est justement pour ces raisons que je suis de gauche.

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 11:20

Bilan de la manifestation du 5 décembre 1986 : 41 manifestants hospitalisés, dont

- Un étudiant qui perd un oeil et passe plusieurs jours dans un état "cliniquement dangereux"

- Un jeune postier (pas besancenot...) a la main arrachée

- Un lycéen présente "un double enfoncement de la boite cranienne" avec fracture ouverte : il était dans la classe du fils d'Alain Devaquet...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 11:23

@ Fulcanelli,
il y a un certain nombre de choses qui font que l'on garde "un air jeune":

la grande connerie (on ne se pose aucune question)
la grande intelligence ( l'esprit toujours en mouvement on ne veillit pas)
le pinard( qui comme disait Coluche devrait être obligatoire)
Choisis ton camp camarade...

Génération 68 ou 86..?
Génération...78
Avoir 20 ans à jerusalem au moment de la première guerre du Liban...
Pudiquement appelée Guerre du Litani...
Je sais ce n'est pas "Avoir 20 ans dans les Aurès"...
Mais cela aussi à quelques années près aurait pu exister...

Par contre pour les produits de marques couteux à mettre sur les rides que l'on a pas encore ou si peu pour qu'elles n'arrivent jamais ou le plus tard possible ça...Nada!

Voilà...
Est ce assez ou en souhaites tu plus...?;-)

Ecrit par : gillou le fou | mercredi, 06 décembre 2006 11:27

"la génération 86", comme si tous ceux de cette génération pensaient pareil...


je n'ai pas dit que tous pensaient pareil, puisque les uns étaient de droite, les autres de gauche, et les Français, entrepreur, rigoristes, décalés... voir Francoscopie de Mermet

Hey Bruno, c'est tout ce que t'inspire mon petit billet provocateur ?

Ta seule défense est de me faire dire ce que j'ai pas dit. Oui il faut se souvenir. Je dis que c'est bien triste qu'une génération n'ait pas d'autres événements symboliques.

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 11:27

McLane, Gilou

Si je vous ai blessé je vous présente très sincèrement toutes mes excuses ! Je ne pense franchement pas qu'il y ait lieu à polémiquer et à "tuer" l'autre toujours et encore davantage en se cherchant des bouc émissaires au détour de chaque phrase écrite ici ou là ! Nous manquons de simplicité pour nous appréhender les uns les autres dans des débats adultes et authentiques auxquels on serait bien inspirés de ne pas fantasmer des "polémiques" inutiles et non fondées !
C'est tres blessant de se voir ainsi mis au pilori dès qu'on a le malheur de s'exprimer simplement comme à des amis pour leur ouvrir notre coeur !
C'est une bien étrange époque et alors oui moi qui n'aurait jamais d'enfant je pleure mon animal qui s'il fut encore à mes cotés viendrait comme à son habitude me soulager de tant de coups reçus par des etres humains censés posséder l'intelligence !
Les dés sont pipés je l'ai déja dit à Guy Birenbaum ici !
Nous ne sommes pas encore parvenus à un age adulte de compréhension mutuelle entre les etres et c'est la haine et la méchanceté gratuite qui animent nos ames comme celles qui aura condamné le malheureux Malik Oussékine !
Je viens rechercher ici quelque chaleur humaine et c'est chaque jour davantage d'incompréhension et de fautes de langage sans doute de ma part !
Cette vie me devient pénible à supporter à la vérité !
Vraiment !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 11:31

@ Gillou, mais nous avons le même âge, et pas de rides


J'en souhaite un peu plus. Pour ma part, j'ai vécu cette période comme une transition, avec le sentiment d'être dans le dernier wagon 68, et après, la beauf génération qui donnera génération 1986, nourri de Police, Cure et contre la police

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 11:34

J'AI MIS LE LIEN COMMERCIAL VOLONTAIREMENT DE MANIÈRE À MONTRER LES DÉRIVES DONT NOUS SOMMES COUPABLES. MERCI DE LIRE CE QUE J'ÉCRIS DE MANIÈRE UN PEU PLUS ACÉRÉE...

Ecrit par : g.b | mercredi, 06 décembre 2006 11:36

@ Guy,
acérée...comme les crocs...
il faut chercher un véto...?;-)

Ecrit par : gillou le fou | mercredi, 06 décembre 2006 11:39

Souvenir, souvenir, garanti pur bio

Tribute aussi to Greil Marcus, Mystery Train, nous sommes tous entraîné dans une Histoire mais pas tous dans la même, ni de la même manière


"""C’était l’exemple du parfait technocrate. Enfin j’exagère. Disons qu’il était l’archétype de l’individu sacrifiant à l’instrumentalisation de l’existence, en y participant allégrement pour son compte personnel, tout en se prêtant en connaissance de cause au fonctionnement du système. On aurait dit que nous étions d’une autre génération malgré nos trois années de différences. Je ne sais pas si le terme génération convient. Un individu appartenant à ma génération serait plus libertaire, plus artiste, très peu carriériste alors qu’un autre aurait emprunté le train de la bof-génération, alors devenue visible dans le champ médiatique... D’abord en soutenant NRJ en 1983, puis participant aux grandes manoeuvres de 1986 qui ont éjecté Devaquet de son siège ministériel. Si je me résume, j’étais dans le dernier wagon de la génération 68, tandis que mon confrère était dans le premier wagon de la bof-génération, stade intermédiaire avant la génération Mitterrand, un peu à la manière de l’after-punk qui précède la new-wave et ses expressions gothiques...Ces deux trains existent. J’ai pu m’en apercevoir alors que j’étais élève ingénieur à Saint-Etienne, les deux promos me précédant étant plus libertaires, contestataires et politisées que les deux me succédant. Mais l’histoire n’explique pas tout. Une voix sartrienne dit : “qu’as-tu fais de ce que la société a fait de toi?”.

Nous étions plutôt deux personnalités très différentes. Lui, mercenaire et opportuniste, oeuvrant pour son propre compte en sachant user des occasions, et moi, plutôt idéaliste sans être encore visionnaire, un peu libertaire sans pouvoir l’assumer. J’admirais son talent, comme s’il pilotait une GTI dans un circuit balisé, en prenant des virages serrés, maniant habilement le volant pour éviter les obstacles, s’engager dans des lignes droites, éviter les impasses. À l’inverse, mon attitude affichait le doute, l’interrogation, en donnant l’impression d’un véhicule tout-terrain qui atteignait un sommet sans pouvoir y rester, et qui le plus souvent, se trouvait au fond d’un vallon, ne sachant pas quelle piste emprunter pour remonter. Une grande différence existe entre ceux qui utilisent les occasions et ceux qui les créent. Lui pilotait à vue, je cherchait d’autres vues, d’autres situations...Mon confrère n’a jamais pu percer les mystères de mes fins, si bien que je l’ai toujours intrigué, avec une anxieuse désinvolture qui en aurait surpris plus d’un."""

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 11:40

@ Guy,
acérée...comme les crocs...
il faut chercher un véto...?;-)

@Gillou, seul Guy a le droit de véto,

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 11:41

Guy Birenbaum

C'est d'une évidence que là encore "nos" ames grises ont décidément le don de "nous" amener à y voir autre chose relevant meme de l'inimaginable et de l'abracadabrantesque !
Bref je vais vous laisser pour le moment car aujourd'ui c'est pour moi plus difficile à supporter que d'autres jours !
Je ne sais plus que dire, que penser !
Je ne comprends en réalité plus grand chose à cette vie !
Je vous souhaite à tous une bonne journée et le meilleur en tous les cas !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 11:44

@ McLane,

Tu vois dans quel état tu mets ce pauvre Malbrouck!

@ Bilbo

La vraie Delphine, elle est marrante, douce, tendre et généreuse, jamais méchante, équilibrée et très bavarde sur le DEL!
Et elle a un téléphone chez Guy! :-)

Bruno, mon numéro de téléfon est chez Nathan et Etienne/Enzo;
Je n'ai pas ta messagerie perso, ni ton numéro: faut appeller Fabius? :-D

@ Fulca

1986, la famille mitterrandienne, oui,
mais Alain Bauer, c'était la famille Rocardienne...
On a commencé ensemble au MJS, avec Julien Dray, une sacrée époque...;-)

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 11:46

@ Fulcanelli,
le droit de véto et pas le devoir de voter...?;-)

Ecrit par : gillou le fou | mercredi, 06 décembre 2006 11:50

@ Guy

Si tu commences à donner des consignes sur notre façon de te lire, c'est foutu!
Et d'une manière acérée en plus!
Tu tues la liberté d'expression, la liberté de choix dans la lecture et l'interprétation!
Je réclame le droit de te lire d'une manière aimable! :-D

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 11:52

@delphine
S'il souhaite passer de meilleures journées qu'en notre mauvaise compagnie:
http://www.minouland.org/
Là, je sais, je suis très con.
J'assume.

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 11:53

@ Mc Lane

Un mec qui écrit de façon aussi sublime sur le DEL n'est jamais con!
Mot utilisé seulement à l'usage de Guy!
Fifine connait ses classiques!
:-D

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 11:59

@ Fulcanelli,
le droit de véto et pas le devoir de voter...?;-)

Le devoir de voter repose sur un droit sacré sécularisé, au lieu de bouffer une hostie, tu mets l'hostie dans l'urne, une hostie qui a reçu la bénédiction républicaine, marquée du sceau de l'esprit de Dieu, pardon, le désir d'avenir ou la rupture tranquille...

Si on croit en la politique, on va voter, accomplir son devoir républicain comme tout chrétien va recevoir l'hostie à l'église

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 11:59

Malek Oussékine est mort une seconde fois aujourd’hui

Aujourd’hui même dans « Libé » nous n’aurons pas un mot sur les 20 ans de la mort de Malek Oussékine, sur le fait que les assassins de ce jeune garçon n’aient pas fait un seul jour de prison. Je suis écoeuré, Sarko-Ségo, Ségo-Sarko, l’un transforme les flics en militaires, l’autre les militaires en nounous, c’est en substance l’essentielle de ce qui est envisagé pour les quartiers sensibles.

Le minimum guy, c'est donner un visage, un passé, une dimenssion humaine aux vicitimes, Malek était un gars brillant et plein d'avenir ! tu ne sais rien à son sujet ? Il y a pourtant des infos disponibles à qui les cherches !

Ecrit par : Meguini | mercredi, 06 décembre 2006 12:10

McLane

Je te pardonne et l'urne funéraire que j'observe à l'instant me donne la force de tenter simplement de t'expliquer ce que le billet de Guy Birenbaum aura suscité en moi !
Son hommage à Malik Oussékine qui en nous faisant partager son intimité lui rappelle les luttes étudiantes de 1986, et par association d'idée authentique, réélle, ni malsaine ni rien, que le bandana qu'il portait, il l'avait fait porter à sa chienne qu'il aimait sans doute beaucoup etc...
C'est une nostalgie d'ensemble à partir du sordide sort de Malik Oussékine ! La vie quoi !!
De meme Guy Birenbaum nous amène à réfléchir les aspects mercantiles de ce triste évènement !
Alors après chacun se projette avec sa propre sensibilité et son témoignage aussi confus puisse t il paraitre !
Je ne comprends pas que tu puisses saucissonner injustement des propos jusqu'à en devenir si blessant sans doute malgré toi !
Sincèrement le procès que tu penses juste de me faire n'est pas justifié !
Je t'ai d'ailleurs présenté mes excuses si pour ma part je t'ai blessé !
Fermons la parenthèse et convenons ensemble d'un malentendu malheureux !
Crois moi !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 12:12

@ Fulcanelli,
ce n'est pas moi qui ne vote pas...;-)
ce n'est pas moi qui ai le droit de véto...;-)

@ Meguini,
s'il est mort ne seconde fois ce n'est pas ici...
je crois qu'il faut tout relire...alors s'il n'y a pas une ligne dans Libé c'est bien la ligne de Libé qui a changé...
D'ailleurs elle a tellement changé qu'elle est uax abonnés asbents d'un côté et aux abonnés abscons de l'autre...

Libé...
Putain...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Libé est mort...
Vu ce qu'il est devenu faut il le regretter...?
Les gardiens du temple boboland donneurs de leçons perso ça me les casse...
Comme les lecteurs que nous étions et que nous ne sommes plus...
Ils ont raison à Libé...
Surtout on ne change pas une équipe qui perd...!

Ecrit par : gillou le fou | mercredi, 06 décembre 2006 12:16

Bagarre à l'entrée de l'usine de Billancourt de la régie Renault. Un militant gauchiste qui distribuait des tracts-Pierre Overney-est abattu par un employé de l'usine. Un "cadre" de la régie Renault sera enlevé le mois suivant en représailles par un commando maoïste, puis relâché. Les obsèques de Pierre Overney, le 4 mars, donneront lieu à une grande manifestation gauchiste à Paris

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 12:16

@malbrouck
Je n'ai pas été blessé. Donc je ne veux pas de tes excuses.
44 lignes dans le sujet de Guy à partir de la commémoration de la mort de Malek Oussekine. Dont 3 sur le bandana que portait Guy à l'époque et la valeur affective qu'il y porte.
Cela peut m'NRV effectivement que l'on en arrive à discuter de maladie de chat.
Le devoir de mémoire n'existe qu'en marchant avec respect sur le chemin de la réflexion. C'est tout.
Sujet clos. J'ai fini ma pause déjeuner. Je retourne travailler.

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 12:21

Le pire, c'est que le désespoir n'a fait que grandir depuis cette date. Les acteurs sont toujours les mêmes. Royal croupissait déjà à l'Elysée, Chirac était premier ministre, Sarkozy était déjà un petit baron...

Benji
www.levraidebat.com

Ecrit par : Benji | mercredi, 06 décembre 2006 12:21

Félicitations (avec retard, désolé) pour Sidonie!

Oui Malek Oussékine, souvenirs, souvenirs.

Et si Chirac annoncait sa candidature ce soir...http://charles.hautetfort.com

Ecrit par : Charles | mercredi, 06 décembre 2006 12:22

Je crois que le mot qui convient à la lecture des commentaires, c'est : je suis effaré ! L'effarement !

Consterné ? Révolté ? Non effaré ya une image sur le visage. Ecoeurement c'est pas mal non plus.

Il y aura du définitivement non-réconcilié. A ceux qui ne savent respecter et honorer la mémoire des morts, ou plutot sur le mode sélectif,
point de respect pour l'avenir de leurs propres enfants.

Dans les films de Ferrara, quelqu'un tire toujours sur un corps déja mort.

Ce que j'ai lu est incroyable. Je ne sais pas si Delphine existe, mais j'espère que non. J'ai rarement rencontré personnage si répugnant dans la vie. Le web permet la monstration de son être-minable, c'est fou !

Horreur !

Bonne route

"La mémoire est ce qui résiste au temps et continue de faire souffrir", alors les rigolards soiffardes: ok !

Les jeux sont faits
Rien ne va plus

Ecrit par : om | mercredi, 06 décembre 2006 12:22

@malbrouck
tu n'as blessé personne avec ton histoire de chien,c'est aussi fait pour ça un blog, surtout celui-là où tout le monde peut s'exprimer.ton post était simple et touchant.

Ecrit par : gustavie | mercredi, 06 décembre 2006 12:23

1986. J'ai vingt ans itou. Je suis en Licence Infocom à Lyon III.
Nous sommes 40 a avoir été pris. Sur 400. Sélection sur concours, ah ah ! Epreuve écrite + oral + reportage, sujet tiré le matin, copie à rendre le lendemain ; je me souviens être tombée sur la venue du Pape Jean-Paul à Lyon, quelle chance, vous savez Jean-Paul Two, celui du parvis Notre-Dame!
Au passage, merci Bertrand, vraiment, merci.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/202128.FR.php
1986 donc : tandis que nous scandons tous gaiement dans les rues de Lyon la très Catholique "Devaquet au piquet!", de drôles de tags immondes fleurissent sur les murs de Jean Moulin, au moment même où la presse révèle la présence en son saint de professeurs émérites très, mais alors, très tolérants, avec certaines thèses...
http://www.antisectes.net/cesnur-ladous.htm
1986... Tout cela parait si loin. Comme si le monde avait changé.
Définitivement changé.
Et pourtant le monde change-t-il jamais ?
Et nous, changeons nous, même si au détour de la petite myopie des 40-45 ans, nous le pensons ?
It is a good question isn't it ?

Dundee, beautiful girl :)

Ecrit par : stubborn | mercredi, 06 décembre 2006 12:20

Ahmed

Tu me pardonneras mais cet hommage je l'ai écrit tout à l'heure m'a fait penser à ta situation ! Tu symbolises à ta manière le fait que rien n'a changé comme nombreux l'ont exprimé ici !
Je suis direct mais franchement s'il y a une diffèrence c'est que tu as un destin moins tragique (pour l'heure) et que des coups violents si les "voltigeurs" (quel mot barbare) eurent encore existé à l'heure qu'il est tu serais mort !
C'est en ce sens que je te rabacherais tout le temps désormais que tu te dois de te mettre à l'abri de "toute manipulation" d'où qu'elle vienne car j'en ai ras le bol de pleurer à chaque fois comme par hasard les memes victimes !
Oui la soeur de Malik Oussékine pose la question de fond et je remercie McLane de nous avoir fait partagé un lien très interessant à lire !

Je ne souhaite pas que tu sois le prochain sur la liste et tu n'as pas à aller en prison au titre d'un évenement politique collectif qui se doit dans toute juridiction invoquer une "prescription" des faits pour les suites politiques données à ce fameux CPE !

Basta !!!!

Je n'en démordrais pas parceque ce ne serait que justice et je te le dis noir sur blanc et en face je ne mélangerais jamais des faits délinquants isolés (qui ne méritent pas non plus incarcération s'il s'agit de pneus !!) et un fait collectif tel les manifestations anti-CPE !

Malbrouck

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 12:28

entièrement d'accord avec Delphine sur la liberté de lire et d'interpréter.
C'est un risque d'écrire, ou de parler. Les mots ne vous appartiennent plus. Mais c'est bien.
1986, j'étais en prépa, à Lyon.
Temps passé dans les manifs; peur en même temps de louper les concours quand beaucoup préfèrent rester sur leur banc à travailler. Mais impression de vivre. C'est une chance que de pouvoir manifester. Je l'ai vécu comme ça. Le début d'une crise d'adolescence que je n'avais faite. Certains tombent amoureux pendant les manifs, d'autres perdent la vie.
Dans mon environnement d'étudiants privilégiés, il n'y avait pas de Malik, les prépas n'étaient pas concernés "directement" par Devaquet, mais nous avions besoin de communier, de hurler aussi. Nous avons pleuré aussi.
Malik Oussekine a été le début pour moi d'une réflexion politique (à mon tout tout petit niveau, je suis restée nulle) qui ne s'est pas arrêtée.

Ecrit par : catherine | mercredi, 06 décembre 2006 12:31

Voilà ce que j'ai écrit quand, enfin, le verdict de cette affaire est tombé:

"Les assassins de l'ordre

Nous vivons une époque formidable, dans un pays formidable. Ainsi, depuis le 27 janvier au soir, il est permis d'écrire que deux CRS ont « volontairement et illégitimement » tabassé à mort un jeune homme de 22 ans. Verdict : 2 ans avec sursis pour le plus jeune, 5 ans avec sursis pour le plus âgé, qui continuait à nier malgré un faisceau de preuves accablant. Le laxisme de la « justice » est lié à la qualité des assassins, à leur appartenance à un corps constitué. Ils ne seraient pas seuls responsables. Certainement. Quelle conception du maintien de l'ordre permet d'envoyer des voltigeurs motorisés, matraque au poing, sur des passants? (Que ceux qui doutent de mes allégations aillent vérifier les registres des urgences
chirurgie des hôpitaux parisiens.) Mais voilà, les responsables se sont depuis fondus dans le bourbier administratif et politique. Robert Pandraud n'a aucune honte à avoir insulté la mémoire de Malik Oussekine : comme Georges Marchais, il ne savait pas... Charles Pasqua, quant à lui, est trop occupé à mettre en place son vrai-faux putsch au RPR.
Restent dans le box deux hommes, dont le mode de défense vaut d'être étudié de plus près. Comme certains rouages de la Waffen SS, comme les ministres de Ceaucescu, comme les militaires américains responsables du massacre de My Lai, Jean Schmitt et Christophe Garcia obéissaient aux ordres. Je n'arrive pas à comprendre comment, dans un pays civilisé imprégné de deux mille ans de christianisme, cet argument pourrait avoir valeur de circonstance atténuante. Que certains hommes rêvent d'abdiquer leur responsabilité individuelle, nous
l'avons vu par le passé, et le présent nous en donne encore de tristes exemples. Mais au nom de quoi les absoudrions-nous de ce crime contre eux-mêmes? Si ces hommes obéissaient aux ordres, leurs supérieurs hiérarchiques sont coupables, certes, mais eux-mêmes ne sont nullement disculpés. Rien ne forçait leur bras à s'abattre sur la carcasse de Malik jusqu'à ce que mort s'ensuive. Rien à part leur conception abjecte de l'obéissance, qui valut à Nuremberg la corde à nombre d'accusés. C'est cette méconnaissance généralisée de la responsabilité individuelle, ce désintérêt pour les victimes de la raison d'Etat qui ont miraculeusement transformé les poseurs de bombes du Rainbow-Warrior en soldats martyrs de la France, tout en absolvant leurs commanditaires.
Et à ceux qu'agace mon indignation, une dernière question : à My Lai, il se trouva des soldats pour s'interposer entre les tueurs et les civils. Qu'avaient-ils de plus que leurs collègues, sinon une certaine idée d'eux-mêmes, un refus de plier à une injonction meurtrière? Est-ce que ce n'est pas cela que l'on nomme humanité?"

Tu as raison, Guy. A l'époque, Libération précédait le mouvement. Je me souviens de ce temps-là, de l'effervescence des pages courrier, où j'interpellais le vieux Louis Pauwels qui avait dérapé dans la semoule avec son "Sida mental".

Ecrit par : Christian Lehmann | mercredi, 06 décembre 2006 12:32

McLane
Je te souhaite un très bon appétit !
Je ne regrette rien car je me suis juré qu'à toute occasion où ça se justifiait (entre "amis" tout sujet a un sens), je ferais information et prévention utile à propos de la maudite et pernicieuse maladie rénale chez les chiens et chats ! Tu as pris plaisir étrange à ne pas l'entendre comme une parenthèse telle j'entends ta pause-déjeuner comme une parenthèse, libre à toi ! Ca tombe bien j'ai pas faim du tout !!
Sujet clos !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 12:42

Post d'OM 12 H 22

??????????????

L'attaque du jour particulièrement répugnante.
Encore un qui fait semblant de ne pas avoir lu mes premiers posts sur la mort de Malik.
Mauvaise foi et méchanceté en sus.
:-(

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 12:44

@Christian Lehmann
Très juste réflexion qui n'a pas pris une ride.

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 12:44

Merci Christian, il y a encore des hommes. Mais ils commentent rarement. Je vais vraiment en faire de même car trop dégoutant desespérant ce qu'on peut lire ici.
J'ai honte.
Bye

Ecrit par : om | mercredi, 06 décembre 2006 12:48

OM, 12 h 48


Ca te va bien te filer après avoir été pris la main dans le sac!

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 12:52

En parlant d'avoir honte, la dernière fois que j'ai eu une altercation avec ce Om/dingo, il avait écrit noir sur blanc sur ce blog qu'il soutenait Goebbels...

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 13:01

Votre tendance Delphine à confondre Penser et Judiciariser est confondante !
Bien sur, êxception faites de vos propres illégalités immoralités.
Vous devez vous sentir bien protégée.
Ce qui permet le droit à la bêtise. Tant pis pour vous si vous n'avez pas la nécessité de penser. Tant pis pour les autres surtout.

Seulement me répondre comme à un voleur de poules ou de sac à main ne révèle que votre

Ecrit par : om | mercredi, 06 décembre 2006 13:02

Delphine, j'aipas tout lu, mais ma boite mail, c'est blamothe4@yahoo.fr, et mon tel, c'est 06.32.42.85.17, voila, tu as tout, sauf mon numéro de CB...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 13:03

Delphine vous mentez: la seule fois où nous nous sommes frité c'est parce que vous aviez écrit ici noir sur blanc:

"Les arabes quelque soit le qi c'est mpossible de..."
La discussion Sur Goebbels c'était avec Gillou que je taquinais. ET vous avez joué les Madame Verdurin de pacotille en allant vomir.

Vous utilisez des procédés odieux Delphine. Quelle puanteur ! Et je ne parle pas de votre stratégie post embrouille pour éviter de vous excusez de vos propos racistes en retournant la situation par faux pseudo pour jouez la victime d'anti sémites

Vraiment rarement vu une telle LARVE SUPERIEURE !

Allez, BYE BYE

Ecrit par : om | mercredi, 06 décembre 2006 13:07

Eh bien OM, que se passe-t-il, tu es en froid avec tes copains du FN, alors tu viens nous voir pour te faire consoler ?

C'est mignon, mais franchement on a autre chose a faire... Alors, ce que je te conseille, c'est d'aller au club de l'horloge, qui est un centre d'hébergement pour les gens de ton espece.

On est assez grands pour célebrer qui l'on veut, et les causes que l'on veut...

Et cesse tes attaques perso minables contre Delphine, elles n'ont aucunement leur place ici...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 13:11

Ce jour-là,OM/Dingo, j'ai pastiché une phrase écrite plus haut sur le blog. Tout le monde l'a compris sauf toi.
Et tes propos sur Goebbels sont écrits noirs sur blanc, discussion avec moi et Gillou et tout le monde.
Le racisme ne vient pas forcément de celui qu'on accuse à tort, mais de celui qui le pratique de façon ordinaire...

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 13:12

@ OM

Delphine, je crois pouvoir dire qu'il lui arrive d'etre une affreuse gourgandine lorsqu'elle s'en prend a mon Roland (;-D), mais raciste, larve supérieure, et pourquoi pas mangeuse d'enfants, ou meurtriere ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 13:14

@ Bruno,


Voui, tu as oublié dépeceuse de fachos,
je n'ai jamais pu les blairer! :-D

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 13:17

tout à fait "stop the break it's down"...
Quand Malik est mort j'avais 7 mois...

(svp arrêtez les litiges inutiles, ici, merci..)

Ecrit par : elodie tougard | mercredi, 06 décembre 2006 13:19

Christian Lehmann

Votre texte résonne aujourd'hui d'une manière toute aussi juste et je rajoute malheureusement !
Je crains meme qu'on ait atteint désormais le summum tant ce sont les "jurys citoyens" occultes qui ici meme avant hier ont fait le tribunal d'une inquisition que je pensais révolu, inimaginable !
Les "voltigeurs" d'aujourd'hui sont des citoyens comme vous et moi !! Les armes sont moins meurtrières sur le coup mais elles tuent au plus profond les ames !
Des redresseurs de tords autoproclamés qui l'avant veille après avoir scruté à la loupe selon leurs propres dires le blog de l'interéssé estimaient qu'Ahmed Méguini ne méritait aucune attention particulière et que somme toute il méritait son sort parceque après tout ....il n'y a pas de fumée sans feu !!! Jusqu'au délit de belle gueule ! Ca ne s'invente pas croyez moi !!
Ni présomption normale d'innocence ni encore moins solidarité naturelle à une lutte collective ! C'est quand meme le bouquet que moi ayant pour raisons poitiques personnelles défendu le projet CPE j'en sois à faire "pédagogie" du signifiant de l'action collective anti-CPE ! Faut il etre authentique démocrate bon sang de bonsoir !!!!
Oui je l'ai lu ce procès infame et allez le lire ici meme dans les archives !!
Quelle schizophrène époque que nous traversons là !!! C'est un tchernobyl national que ce populisme rampant qui nous envahit tous !!!
C'est un monde quand meme !
Alors oui vous lire me sauve la vie croyez moi !!
Merci infiniment !
J'ai eu le malheur d'évoquer mon chat par mégarde et par faiblesse stupide et j'ai vu les ombres des voltigeurs planer autour de moi !!!! C'est Kafka ce pays !!!

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 13:22

Revenons-en au sujet : Malik...

C'était en plus au moment du fameux "Code de la nationalité", crois-je me souvenir... Cette époque fut faste, quand meme...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 13:22

eh hop, double vrille piquée avec triple sarko qui la boucle piquette

Bienvenue dans le postillonnage artistique, bientôt les commentaires du DED à Beaubourg, entre Duchamp et Basquiat

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 13:23

J'ai eu le malheur d'évoquer mon chat par mégarde et par faiblesse stupide et j'ai vu les ombres des voltigeurs planer autour de moi !!!! C'est Kafka ce pays !!!


Sur le DED, il y a aussi la BAC, brigade anti connerie

Et nous somme témoins que notre ami Malbrouck a été victime d'une bavure de la BAC après avoir osé manifester la défense de l'expression de son spleen de l'internaute qui cherche son chemin et les clés pour rentrer là où ne sait plus où il habite

Rendez vous au Trocadéro pour soutenir notre karamad Malbrouck

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 13:31

Bruno

Malik Oussékine à qui nous rendons tous hommage a un frère actuellement dans l'attente du jugement d'appel qui lui prévoit jusqu'ici un possible emprisonnement de 3 mois ferme pour avoir participé à un mouvement collectif anti-CPE !
Comment peut on accepter sans bouger le petit doigt qu'il y ait encore dans nos tribunaux des affaires liées à une action politique de cette envergure et dont le retrait du projet CPE acte d'une prescription manifeste !
C'est inadmissible et j'en appelle à nouveau à Bruno Julliard pour rappeler à qui de droit que la clémence se doit d'etre accordée à Ahmed Méguini au titre du déroulé global de ce mouvement spontané de la jeunesse dans notre pays !

Nous ferions honneur à Malik Oussékine au moins en luttant contre les injustices du meme ordre qui continuent leur sordide parcours sous d'autres apparences et ici pour l'heure heureusement en présence d'un homme encore en vie parmi nous !

Malbrouck

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 13:40

Malbrouck,

Je sais, mais tu n'ignore pas que la justice est independante en France, et que Bruno Julliard ne pourra etre qu'un témoin de moralité, et nous ne pouvons agir qu'en nous mobilisant, en parlant d'Ahmed, mais aussi des autres autour de nous...

Enfin, je crois.

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 13:47

Fulcanelli

Chacun sait ici que je suis un idiot sans interet et qui en tous les cas n'a pas une épé de Damoclès lui promettant de replonger dans l'enfer carcéral 3 mois encore !
Réservons alors nos commentaires pour cette juste cause à défendre et en l'honneur ce jour de Malik Oussékine lachement assassiné par des escadrilles de la mort qui auront été heureusement "épargnées" au sort d'Ahmed Méguini !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 13:48

@malbrouck
Je pense que Gilou, comme je le suis, va apprécier à sa juste mesure d'être, pour la deuxième fois dans la journée, considéré comme les "voltigeurs" modernes. En gros tu nous traites d'assassins immondes et de lâches, plus qu'entre les lignes.
Alors plutôt que d'enchaîner des phrases ineptes à longueur de journées, essaie de dire les choses clairement. Un peu de couilles diantre !
les fachillons de la tentative de pensée que tu représentes ne méritent pas les mots pour leur répondre. Tout juste un début de réflexion sur la nécessité malheureuse de la violence pour avoir peut-être un peu de silence. C'est malencontreusement là où je laisse courir ces lignes. Suis pas loin de gilou le fou. Gentil mais bouillant parfois.
Je pense qu'il t'a été rappelé plusieurs fois qu'il y a des mots avec lesquels il ne faut pas jouer. Tu t'obstines dans des propos nauséabonds.
Tu sais Malbrouck, un étron, même dans un paquet avec un ruban, garde la même odeur. C'est celle de tes posts.
Laisse Ahmed Meguini répondre seul aux questions posées avec plus de clarté, et de respect que les résidus de chasse d'eau de ton cerveau malsain.
Il n'a pas besoin je crois d'un tel avocat.
Pour finir de m'NRV, je me suis trompé sur le lien que je te conseillais plus haut pour passer ta journée.
Essaie là, tu vas gagner une inscription sur un blog qui te correspond mieux :
http://www.kokoom.com/nauti-jeux/Jeux%20argent%20et%20divers%20/Elevages-gestion.html

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 13:51

...qu'un témoin de moralité ???
Et quel témoin !!!!
Et bien oui c'est tout le moins que j'attends !!
C'est de trop ? C'est inutile de donner le relief collectif normal qui revient à cette affaire ?
Alors oui heureusement que je sais au plus profond de moi que les juges entendront cette parole si au moins elle s'exprime !!
Les juges font avec LE REEL et c'est aux acteurs du mouvement d'offrir LE REEL aux juges indépendants !!!

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 13:53

Piqué chez Dupin

La rencontre avec Royal date de 1994. Sans attendre l'exposé de Larrouturou, la future candidate socialiste explique doctement:
"Contre le chômage, on a tout essayé. La gauche doit se reconstruire autour d'un projet de citoyenneté pour les exclus. J'ai une piste à proposer. Prenons un RMiste qui est arrêté sur l'autoroute parce qu'il a des pneus lisses. Il va payer une amende de 800 francs. Est-ce qu'il ne pourrait pas la payer en deux fois ? Voilà, ce n'est qu'une piste. Mais c'est autour de ce genre de projet, de citoyenneté pour les exclus, que la gauche doit se reconstruire."


Youpi, t'as vu ça Ahmed, prenons un jeune qui manifeste et se prend trois mois de taule, eh bien, il va les faire en trois fois, voilà, ce n'est qu'une piste pour l'ordre juste

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 13:54

@ Bruno


Merci pour le téléphone.
Tu comprends pourquoi je te demande ta présence, je m'attends toujours au pire...
Bisous

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 14:03

McLane

Mon idée est toute faite à ton sujet depuis que tu as osé incriminer ici meme Ahmed Méguini !!!

Le miroir t'es trop réfléchissant ? Assumes de vomir une bonne fois pour toute ton idéologie méchante et haineuse ! Ca te sauvera la vie !

Tu n'es pas crédible car écrire tant de méchanceté à l'égard de quelqu'un qui est venu débattre sur sa situation actuelle et oser faire mine de se faire le chantre de la pensée du jour c'est PLUS QUE NAUSEABOND !

Tout etre a les moyens de changer et je te condamnerais jamais d'idées idiotes !
Le sort collectif c'est de se tirer les uns les autres vers le haut !
Je n'ai pas de haine à ton endroit et je te dis les choses en face pour qu'on en débatte toujours et encore !

Tu n'es responsable de rien à mes yeux et je te pense honnete et de bonne foi sauf si tu ne prends jamais acte de ce peuvent te renvoyer les autres pour t'aider à grandir !

Seulement là tu deviendras responsable en ton ame et conscience d'une idéologie haineuse et idiote !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 14:04

(désolé, c'est du HS ^^)
Tiens OM a repris son premier pseudo... Ce bye bye est il définitif, ou comme d'hab... ?

Enfin c'est cool, on a notre "petit Jospin" sur notre blog ^___^ Celui qui quitte le DEL tous les jours et qui revient le lendemain. C'est rigolo :) (à ce propos, si Jospin revient non pas en changeant de pseudo mais en mettant des fausses moustaches, il pourrait se présenter aux élections présidentielles ?)

Sinon, aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas.

Bonne journée à tous

Ecrit par : falconhill | mercredi, 06 décembre 2006 14:08

Ce serait très difficile de retrouver les docs d'époque et de les scanner mais je me souviens qu'alors, en 86, j'avais interpellé Pauwels dans Libé et l'evenement du Jeudi sur son eructationj sur le sida mental. et parce que j'étais ( déjà ;-(((( ), médecin, Pauwels m'avait répondu, et j'avais publié sa réponse et la mienne dans Libé. c'était le bon temps, bordel, le bon te:mps!

et je voyais, déjà, mais sans comprendre leur hargne, des types plus âgés, des 68 ards dont je ne saisissais pas encore qu'ils étaient en train de passer du col Mao au Rotary, se foutre de cette révolte de jeunesse, qu'ils considéraient nulle, non avenue, affreusement décalée avec l'époque.

Ecrit par : Christian Lehmann | mercredi, 06 décembre 2006 14:14

Personne ne s'éléve. Te lire c'est creuser une décharge.
Garde tes conseils.
Monte ton blog perso plutôt que de polluer ceux des autres.
J'ai même un nom qui t'irait bien : l'e-cervelé
Et arrête de mêler Ahmed à tes délires.
Il est assez grand, lui, pour répondre avec l'intelligence invisible dans tes interventions, même, et surtout, à ses contradicteurs.
Dommage que des sujets de discussions intéressants, et les lieux de débats ouverts comme le DEL, finissent toujours ombragés par le vol d'oiseux de mauvais augure.

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 14:14

j ai eu peur en voyant l annonce google
j ai relu et oui

a condamner encore et encore pandraud, pasqua... les copains de dossier de sarko
et pourquoi pas le mercantilisme de googgle...

Ecrit par : olive from ireland | mercredi, 06 décembre 2006 14:16

@ delphine, Alain Bauer, c'était la famille Rocardienne... c'est le pote à sarko aujourd'hui?
lePDG d’une société de conseil en sûreté urbaine le grand maître du Grand Orient de France, préconisant "l'éradication des .../... tain! je t'aime quand même Michel.

Ecrit par : martingrall | mercredi, 06 décembre 2006 14:21

@ delphine : oui oui, j'ai compris pourquoi, et c'est désolant...

Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 06 décembre 2006 14:23

Chapeau pour ce beau billet.

Ecrit par : enzo d'aviolo | mercredi, 06 décembre 2006 14:23

@ Malbrouck, on est au bistrot! D'ac? Et le ptit noir cela se boit en paix! pas avec de la vomissure sur les chaussures! Surtout que le les aime mes pompes! Et j'y tiens.
Tu dérives! peut-être? La haine c'est forcément pas une bonne idée.

Ecrit par : martingrall | mercredi, 06 décembre 2006 14:31

Le 6 décembre, c'est aussi l'anniversaire de Claude Chirac...je crois que son père va lui faire un beau cadeau en se déclarant ce soir sur...

Ecrit par : Charles | mercredi, 06 décembre 2006 14:35

@ Charles

....sur la nécessité de pratiquer le sumo par monts et par vaux!
;-)

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 14:43

Cela dit, j'avoue avoir manifesté trois fois contre le CPE avec la génération 2006. J'y ai croisé une fois mon fils, et la fois d'après j'étais à côté de ma fille, et ma foi, ça fait drôle de voir sa progéniture dans la manif, ah, ça rappelle des souvenirs et du coup, je me sens franchement vieux, et plutôt inquiet de voir ses deux gamins dans cet entonoir qu'est la fac, France, pays de m.... t'as bien raison Jospin !

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 14:43

et si ça vous donne un coup de vieux ! moi j'entendais cela le matin sous la douche avant d'aller bosser, je n'avais qu'une vue très partielle et je jugeais que : vous étiez un peu mous, et un peu "corporatistes" par rapport à ma jeunesse en 68 où je n'étais déjà plus étudiante (dû abandonner faute de finances).
quand à la récupération : on n'en est pas encore à vous expliquer que vous avez égoïstement profité de ce que le mouvement vous avez rapporté, pour vous caser dans le système (ce qui est tout de même le cas d'une minorité même si elle est extrèmement visible)
ne vous reste qu'à espérer que les générations actuelles ne se rendormiront pas trop après le CPE et élargirons la chose, et à les soutenir

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | mercredi, 06 décembre 2006 15:06

@ Delphine,
Ce serait l'occasion de souhaiter une bonne fête à Nicolas Sarkozy!!! C'est la Saint Nicolas aujourd'hui... Une sorte du réponse du berger à la bergère, pour l'annonce de candidature de ce dernier le jour de l'anniversaire de Jacques Chirac... ;-)

Ecrit par : Charles | mercredi, 06 décembre 2006 15:12

Brigitte

Bien vu ce lien avec la génération Anti-CPE !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 15:14

Martingrall

Moi y en a pas savoir comprendre français ! oui missiou que McLane et vous y en à avoir raison ! Vous y en à avoir toujours la vraie raison de la vraie vérité !
SKIZI MOI ! Leçon que mon père m'aura appris très jeune "dis leur toujours SKIZI MOI si tu veux rester vivant !" !

Mieux vaut rire et en effet je renonce à faire ici un copier-coller des interessantes interventions TRES ERGENIQUES ET APPUYES de McLane le grand humaniste de la blogosphère au sujet de la situation tragique d'Ahmed Méguini !

Si pas grave missié ! Moi y en a pas lire savoir français !

Ma seule question hitchkockienne chaque jour c'est de me dire jusqu'où diantre vont ils le plus tranquillement du monde continuer à se démasquer ?

Là seule est ma question mon pauvre ami !

Je sais que bien avant la mort de mon frère Malik, tchérnobyl a dévasté tout sur son passage et que ce peuple est atteind jusqu'à sa moelle !!!
Je n'attends rien ! J'observe, je relate au titre de l'Histoire qui s'écrira bien un jour ou l'autre !

La république est patiente et j'en fais de meme ! ;-)))

Je vous salue tous bien gentiement et à tantot !

Moi y en à sortir faire les coumissiou !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 15:12

on n'en est pas encore à vous expliquer que vous avez égoïstement profité de ce que le mouvement vous avez rapporté, pour vous caser dans le système


moi casé ? Dans quel système ? Je suis plutôt dans les marges, intello précaire moaaaaaa

L’existence est un jeu sur un échiquier dont les cases sont crées au cours du jeu. Parfois, un désir de finir la partie, ou du moins de jouer la même partie, se fait sentir. D’où l’expression « se caser ». Autre expression, « ne plus savoir où on habite », autrement dit, s’égarer sur l’échiquier, échoué sur une case dont on ne connaît pas la couleur, ou surpris par les coups d’autres joueurs. Dans ce jeu de l’existence, les cases ne sont pas équivalentes. Les règles évoluent et comme toujours, nous avons des mauvais joueurs ainsi que des tricheurs.

Parfois, un joueur se demande s’il est sur la bonne case, ayant le sentiment de ne pas être à la bonne place. Tel un esprit stoïque, il jauge sa propre histoire, mais sans croire aucunement qu’elle a été écrite. Il se sait doué d’une disposition, d’une capacité, d’une constitution acquise avec le labeur, l’expérience, sanctionnée par des échecs et des réussites. Soupesant la pièce de jeu qu’il sait être la sienne, il ne se sent pas en adéquation avec la case soit qu’elle ne représente pas sa valeur, soit qu’elle ne soit pas en correspondance avec une ligne de dessein. Alors, tel un voyageur fracturé, disloqué de sa route, il sait qu’il doit avancer, de case en case, poursuivre inexorablement le jeu, ignorer les gagnants, les perdants et surtout ne pas se mettre en colère contre les tricheurs, espérant que jugement sera rendu sur leur œuvre.

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 06 décembre 2006 15:17

@ Charles

Tu as parfaitement raison!

BONNE FETE SANTA KLAUS!

On t'attend dans la nuit du 24 au 25!

;-)

Ecrit par : delphine | mercredi, 06 décembre 2006 15:20

"et je voyais, déjà, mais sans comprendre leur hargne, des types plus âgés, des 68 ards dont je ne saisissais pas encore qu'ils étaient en train de passer du col Mao au Rotary, se foutre de cette révolte de jeunesse, qu'ils considéraient nulle, non avenue, affreusement décalée avec l'époque."

en effet.

Ecrit par : stubborn | mercredi, 06 décembre 2006 15:22

S'il était possible de cesser les coups un jour où nous parlons d'un homme qui est mort sous les coups, ce serait bien.

Ecrit par : g.b | mercredi, 06 décembre 2006 15:23

@guy
C'est pas facile de garder les poings dans les poches quand on t'assimiles " aux voltigeurs" en détournant la magnifique argumentation de Christian Lehman et ce qu'elle entend très justement les considérant.
Il y a peut être une explication logique à cela, elle est dans Kafka, encore faut il l'avoir lu :"Le premier animal domestique d'Adam après l'expulsion du paradis fut le serpent."
Tu sais cette petite bête insaisissable, sans chaleur et pleine de venin, à la langue fourchue, au ventre mou et sans couilles…
Promis je me tais désormais.
Je retourne à mes études...

Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 06 décembre 2006 15:30

McLane

Si j'avais un blog ;-))) je ne me permettrais jamais de la vie de venir ici mielleusement en faire publicité sur la notoriété de quelqu'un d'autre ! Tel n'est pas mon tempérament !

Douterais tu du simple miroir que je t'offre pour t'aider à observer de plus près quielle est ton ame ?

Voilà l'énergie en quelques florilèges de ton idéologie profonde que tu offres à l'égard de celui qui t'auras simplement ouvert son coeur :

je pense comme Dephine qu'Ahmed devrait dans ce cas précis passer plus de temps et d'énergie à monter un dossier avec des témoins fiables (comme je l'ai déjà dit ce matin), que de chercher des soutiens sur une pétition forcément affective (au sens de l'identification personnelle contre les "violences" policière, physiques et/ou écrites), ou militante.
Le 17 janvier c'est une échéance rapide (surtout si l'on prend en compte la date limite des remises de conclusions d'avocat), il ne lui reste donc pas beaucoup de temps pour travailler sérieusement à sa défense.
Je ne crois pas que chercher des signatures de solidarité, que pétitionner pour le défendre, soit dans le cas présent la priorité.
Cela n'empêche pas, évidemment, de discuter de la méthode policière qu'il dénonce, mais je ne crois pas que cela soit exactement le but recherché.
Désolé Guy, de plomber un peu ce fil...
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 13:28
@tous
POur apporter une touche de bonne humeur, je viens d'apprendre en zappant sur Itélé (c'est l'heure du casse-croûte) que l'émission "Qui veut gagner des millions" de Jean Pierre Foucault, est dirigée par un vrai rédacteur en chef et possède une réelle ligne éditoriale...
Ouf, je suis rassuré...
J'ai cru un moment que les médias se portaient mal.
Fin de la pause, vous pouvez reprendre le débat ;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 14:23
Plus cela avance..plus je suis dubitatif...
La recherche du vice de procédure comme moyen unique de défense c'est la méthode des (vrais) voyous et des hommes politiques.
Le discours "je suis forcément toujours condamné d'avance", même s'il peut, parfois, trouver des justifications ne doit pas devenir une plaidoirie systématique.
j'ai l'impression de voir "Sauver Willy 5" : la revanche du retour du rappel de la répétition d'un scénario un peu creux...
Désolé Ahmed, mais là, d'un seul coup, j'ai un peu de mal...
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 14:42
@Bruno Lamothe
Est que d'u seul coup, tout ne se mélange t'il pas pour que l'on tente de nous faire gober une mayonnaise sauce "rebelle".
Ahmed a été placé seul dans une cellule de garde à vue ?
Ben oui, c'est normal.
C'est même la règle.
Et pour toute personne en Garde à Vue en fonction de la place disponible.
C'est à la fois une règle de sécurité, et cela permet également d'éviter que les gardés à vue interpellés ensemble ne puissent communiquer, et ce dans un interêt de l'enquête qui paraît évident.
Rien à voir avec une catégorie D.P.S.
Je ne dis pas qu'Ahmed à tort.
Mais en tous les cas, pas beaucoup d'éléments pour le moment qui puissent affirmer le contraire en dehors de sa démonstrative bonne foi.
Si j'entends ce qu'il nous dit, à Strasbourg de nombreux témoins (la moitié de la ville) pour le défendre sans que cela ne soit pris en compte.
Pour sa dernière interpellation, aucun témoin, sauf son co-interpellé.
Manifestation ou speed dating ?
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 14:54
@malbrouck
Mettre ta main à couper pour qu'ensuite on ne puisse plus te passer les menottes, c'est gonflée comme méthode !
;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 15:00
@bruno lamothe
C'est mieux quand c'est clair.
@Ahmed
J'aimerais que tu fasses connaître au DEL les motifs du jugement (c'est écrit dessus, il suffit de recopier) qui t'ont conduit à prendre 3 mois fermes pour violences à agent de la force publique sans justification.
@Guy
C'est donc un débat sur le militantisme politique anti-tout. Je ne pense pas que cela soit mon domaine de compétence.
Donc...Je déserte...pour aujourd'hui ;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 15:12
@bruno lamothe
Avant sur le document, il y a les éléments founis par les deux parties, et ensuite les conclusions qui précédent le jugement. Et puis sur la décision de Strasbourg il y a eu Appel si je ne me trompe.
J'ai été faire un tour sur les 9OOO et quelques articles consacrés à Ahmed Meguini et les multiples causes pour lesquelles il s'est engagé.
J'ai retenu une chose : il est révolté contre à peu près tout et systématiquement victime.
L'un explique peut être l'autre et cela peut se lire dans les deux sens.
Je réitère donc ma désertion après avoir fait l'effort, tout de même, d'essayer de comprendre quelque chose dans ce charabia de justification un peu touffu pour moi.
Un militant "pacifiste" systématiquement mis en cause dans des actions violentes (même si je lui conserve le droit d'exprimer sa bonne foi), condamné à chaque fois à tort, désolé, cela me laisse...songeur.
Je pense que l'engagement militant n'est pas forcément de se retrouver au coeur de troubles agités, de confrontations physiques avec les forces de l'ordre.
Ahmed Meguini possède la chance de trouver écho de ses opinions dans nombre de médias. Qu'il en use. Qu'il en abuse même.
Cela me semblerait moins brumeux que de médiatiser systématiquement les situations judiciaires auxquelles (de gré ou de force) il est mêlé.
A moins que cette exposition à la lumière de la presse ne soit qu'une tactique déterminée...
Au vu de la répétition des choses, et sans juger, la question mérite au moins d'être posée.
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 15:50
@sacha
D'abord je ne suis plus contagieux..
Et ensuite mon dernier post n'avait rien à voir avec cela. ;-)
Pour les billets de Guy à venir, j'ai quelques brûleurs de voiture dans mon carnet d'adresses...
(Holà Guy...c'est de l'humour !)
(Holà Ahmed...idem !)
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 18:45
@g.b.
C'est sûr...Prendre un coup de bottin à travers l'écran c'est assez rare...;-) ;-)
Ceci dit, à part quelques petits éclats de voix, personne n'a été vraiment méchant...
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 04 décembre 2006 18:52

---------------------------------------------------------------------

Oui je te promets que c'est bien de toi, de celui qui OSE nous la jouer billet du jour !!
Autant de considération soudaine pour un mort et si peu vis-à-vis de celui qui a échappé à la même fin tragique et encore vivant pour venir faire témoignage ?

Ca se soigne mon ami et comptes toujours sur mon soutien !!

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 15:36

J'ai écrit quelque chose. Merci Malbrouck d'en tenir compte.

Ecrit par : g.b | mercredi, 06 décembre 2006 15:43

Pour en revenir à Malik, ça m'a fait penser à un autre, Abd Al Malik, qui dans son album ("Gibraltar", à écouter d'urgence) a une chanson vraiment de circonstance:
"Je veux rentrer chez moi/Laissez-moi simplement rentrer chez moi/Juste rentrer chez moi/"
(petit HS: Abd Al Malik, invité du DEL, ça serait la classe, quand j'écoute la qualité et l'acuité de ses textes...)

Tout ça pour dire que Malik Oussekine n'est pas un héros, il n'est pas cet étudiant chinois face à un char place tien an men. Il n'aspirait pas à ça. Les commémorations, il doit bien s'en foutre là où il est. C'est juste une victime, une victime d'un crime odieux pour lequel la justice n'a pas été rendue. C'est tout. C'est déjà trop.

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mercredi, 06 décembre 2006 15:49

Guy Birenbaum

Je vous présente toutes mes excuses et il s'agissait d'un droit de réponse minimum au regard de tant d'adjectifs violents à mon endroit et partir d'un absurde malentendu que j'aurais pourtant tant aimé faire disparaitre !
Je prends bien note de votre rappel à l'ordre et je ne reviendrais que demain si vous me le permettez !
Merci !

Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 06 décembre 2006 15:52

GB tu as raison! un homme est mort parce que d'autres en uniforme voulaient se faire un ''crouille'' Il y en eu d'autres avant et d'autres après. jai rebobiné les images deux deux gamins du transfo, les images de la manif anti-cpe !!!!! ????? Pourquoi???
C'est la question! Pourquoi la police tabasse avec plaisir?
Pourquoi aucune intervention de la police des polices?
Lorsque l'on voit sur une photo un policier taper dans la tête d'un collégien maintenu au sol par quatre autres policiers en uniforme! En France rien!
Alors pour que la mort soit utile? Que les morts poursuivent leur action!

Ecrit par : martingrall | mercredi, 06 d