« Rideau. | Page d'accueil | Visite. »

lundi, 24 juillet 2006

Un singe en été.

 

 

medium_guy_profil.jpgChers ennemis, chers amis.

Me revoilà. Mais pour vous annoncer que ce blog prend ses quartiers d'été d'une manière "spéciale".

Un pépin de santé m'a permis ces derniers jours d'y voir bien plus clair sur ce qui est essentiel.

Rien de grave chers ennemis, je vous rassure, mais quelque chose de suffisamment effrayant pour se replier sur l'important.  

Les examens passés ont confirmé un diagnostic sans gravité mais les gênes occasionnées ne me permettront pas de passer du temps sur mon écran au delà de l'écriture de mon livre.

Je laisse donc ce blog ouvert à votre convenance mais je ne peux rien publier personnellement jusqu'à la fin du mois d'août, date à laquelle le DEL reviendra encore plus fort...si tout va bien. 

                                         Je jette un oeil de temps en temps. 

 

                                                                                                                                                            Guy 

17:23 Lien permanent | Commentaires (183) | Envoyer cette note

Commentaires

L'irruption de la vie réelle dans la toile virtuelle ramène souvent aux valeurs essentielles de ladite vie. Je vous souhaite de surmonter au mieux l'épreuve que vous traversez et que la période estivale sera propice à la réflexion et à l'écriture, même si ce n'est pas sur le blog. Je n'ai pas (encore) le plaisir de vous connaitre, mais déjà celui de vous apprécier.

Ecrit par : michel moine | lundi, 24 juillet 2006 17:29

Bon courage et bonnes vacances!!!!!!

Ecrit par : Overdose | lundi, 24 juillet 2006 17:32

jespere que vous allez mieux .
dites nous ce quil vous est arrivé ?
j'aimerai savoir si cest si effrayant que ca ...
avez vous le sida?
un cancer?
etes vous en vacances a beyrouth?
tomber siege du maitre nageur en voulant faire maitre guy ?
avez vous passé une nuit sosu la tente d'un sdf? ( votre tente a ete brulé ?)

dans tous les cas bien sur jespere que ce nest rien grave ( vous le dites vous meme que cest rien de grave mais cest effrayant !!!! )
effrayant que ce soit rien de grave ???



je pense plutot que votre note s'appelle de la msie en bouche a ne pas perdre le contact
en un mot de faire saliver le suspens ..un peu comme un soap, la star ac ...
sinon comme disait un commentaire vous navez pas pu vous empechez de venir que demain .. etiez vous trop en manque apparement
dur dur la désintoxication du blog ...

bon meme si vous etes pas la je sais tres bien que vous regardez les messages . petit coquin cest pas bien de regarder par le trou de la serrure et decouter au porte ...

Ecrit par : marc_lancin | lundi, 24 juillet 2006 17:56

quel teasing !

Ecrit par : benito | lundi, 24 juillet 2006 18:01

Juste : prompt rétablissement, Guy (AVC, non ?).

Ecrit par : Bernard Langlois | lundi, 24 juillet 2006 18:35

merci pour tout Guy

Avec mon père tu es le seul homme que je connaisse qui ne m'inspire pas de dégout

repose toi, la rentrée sera rude

bien à toi

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 24 juillet 2006 19:07

Pas trop grave ce pépin de santé j'espère ?
soignez vous bien, vous avez pu voir que le blog est alimenté par les fidèles ... (merci corinne, et les autres!)
A bientôt !

Ecrit par : fanny guillot | lundi, 24 juillet 2006 19:11

Bon rétablissement devotre cirhose Guy

Ecrit par : paul | lundi, 24 juillet 2006 19:11

Navré du pépin, soulagé que ce ne soit pas grave, déçu de l'absence de note de ta part jusqu'à fin août, mais enfin te souhaitant moi aussi un prompt rétablissement.

Ecrit par : Olivier Bonnet | lundi, 24 juillet 2006 19:12

Paul, une cirrhose du cerveau, c'est une pathologie assez originale. C'est vrai que le Boss il ne peut pas développer une cirrhose alcoolique.
Comme cela j'aurai un peu moins de regret de ne pas pouvoir me connecter à Internet tous les jours.
N'oublies pas de boire, Nîmes est l'une des zones les plus chaudes en ce moment (record de température hier si j'ai bien entendu). ;o) Bonne écriture.

Ecrit par : carole | lundi, 24 juillet 2006 19:24

Prenez bien soin de vous cher Guy...Pour ma part, je reviendrais fin août, début septembre, lorsque vous donnerez les sujets.
Bonnes vacances tout de même, malgré ce problème de santé.

Ecrit par : christy | lundi, 24 juillet 2006 19:47

A tout à l'heure!
(PS: relève tes mails!)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 24 juillet 2006 20:20

A moitié ennemi, a moitié ami ... Bon courage, bonne pause et bonne écriture ... amicalement quand meme

Don'

Ecrit par : don'blog | lundi, 24 juillet 2006 20:32

Quoi que ce soit, je te souhaite un prompt rétablissement, si ce n'est déjà fait. Amitiés que tu sais.

Ecrit par : christian lehmann | lundi, 24 juillet 2006 20:39

ne soyez pas trop effrayé par un test de Rorchar de votre cerveau. Bonne vacances Guy.

Ecrit par : Philippe68 | lundi, 24 juillet 2006 21:03

"Rien de grave chers ennemis, je vous rassure, mais quelque chose de suffisamment effrayant pour se replier sur l'important."

Si c'est effrayant, bon courage et bon rétablissement Guy

Si c'est pas grave, alors un peu d'Alka Selzer pour cette migraine passagère, et en cas de fatigue, mieux vaut un peu de Floyd que les dernières sarkogélules

Si c'est un coup de chaleur, nous serons tous mobilisés avec Patrice Pelloux pour te défendre contre ce gouvernement qui n'a pas su mobiliser ses services pour que tu t'hydrates suffisamment

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 24 juillet 2006 21:13

Prompt rétablissement Guy!
Vous allez me manquer... si, si!
Et faites reposer votre cerveau si c'est ça la source du problème!
A bientôt!

Ecrit par : L'Evo Moralisateur Masqué | lundi, 24 juillet 2006 21:26

Salut Guy

Et bon mois d'août malgré le pépin

Repos

Et

Bonne musique (Ça fait toujours du bien)

Be seeing you !


Zgur

Ecrit par : Zgur | lundi, 24 juillet 2006 22:03

@Guy,
Repose-toi mon Guy.
Prends soin de toi et de ceux que tu aimes. Tes petites nanas et leur maman.
Reviens-nous en forme.
Je bosse pour toi. Tu seras, je l'espère, heureux du résultat.
Le DEl vivra jusqu'à ton retour.
Carole, Séb, OlivierB, Bernard, Sacha - si elle boude plus- Bertrand and Co et moi y veillerons.
Je t'embrasse.
Coco

Ecrit par : corinne | lundi, 24 juillet 2006 22:34

Si c'est pas grave c'est donc très sérieux! Donc repos repos et repos. Je l'ai toujours dit, faire attention aux Seb fontanelles caractérisant la craniosténose.
Bien à vous. martin

Ecrit par : martingrall | lundi, 24 juillet 2006 23:58

;)

Ecrit par : guy birenbaum | mardi, 25 juillet 2006 00:22

Pace Salute...

Ecrit par : Olivier de Melgueil | mardi, 25 juillet 2006 02:13

Je ne sais pas si Guy lira mon comm' puisque je suppose que l'ord lui est déconseillé...
Vu le trois jours sans Guy sur le post précédent, ca va nous faire un mois d'aout chargé ici... à moins que nous nous retrouvions ailleurs, le temps de la covalescence de Guy... pour le laisser se reposer tranquillement.

@Guy
je vous souhaite plein de bonnes choses...
vous allez me manquer... si !

Ecrit par : bertrand | mardi, 25 juillet 2006 02:16

Peut rien publier...Tu nous intrigues,là,mais bon on a confiance et on saît que tu vas te rétablir.
J'imagine pleins de choses,dans mon esprit facilement impressionnable:une éruption cutanée("spectaculaire"!),un bras immobilisé(voire peut être les deux),une chute quelconque qui t'empêcherait d'écrire.
Enfin...on saît que c'est pas "vital" mais que c'est suffisemment sérieux.
Et dire que tu "adores le sport",que tu es peut être privé de ta passion,que tu demandes peut être à qq'un autour de toi d'écrire les rares signes de vie que nous recevons sur nos écrans depuis 4-5 jours.
Bon,on croise les doigts et on se dit que non seulement tu vas te rétablir,que tu reproduiras pas les causes de cet éloignement et que,surtout,tu retrouveras ton envie d'écrire pour continuer cette put...d'expérience...
On attend de tes nouvelles!
A+

Ecrit par : Julien Tolédano | mardi, 25 juillet 2006 04:08

Heureusement que Guy est en "vacances" d'Internet...
Sinon sur le site du Monde, il lirait ca :
"Le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a officialisé, lundi 24 juillet, son soutien à Ségolène Royal dans la course à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007, en estimant qu'elle avait "les atouts" pour "rassembler", "renouveler" et "tenir les promesses de la gauche"."

Non Guy, ne lit pas ! Ecrit plutôt ton livre...

Ecrit par : bertrand | mardi, 25 juillet 2006 06:15

Au fait, Guy (photo de gauche) : T'as de beaux yeux, tu sais !

Ecrit par : Bernard Langlois | mardi, 25 juillet 2006 08:22

Lire le livre de Patrick Odissier
"Décodage bilogique et destin familial"
Rien de ce qui nous arrive (maladie) n est le fruit du hasard.
Bonnes réflexions donc, l esprit doit faire son travail pour que le corps retrouve sa force et sa place vraie
dede de http://devilliers.blogmilitant.com

Ecrit par : dede | mardi, 25 juillet 2006 09:36

Bon et prompt rétablissement.

Mais quel conscience professionnelle : aller tester soi même la qualité des soins hospitaliers en période de canicule estivale, c'est du vrai journalisme d'investigation en tout cas (et c'est une 1/2 plaisanterie...)

A vous lire et écouter.

Ecrit par : Pierre | mardi, 25 juillet 2006 09:58

Bon et prompt rétablissement et bonnes vacances...
Et revenez-nous fin août en pleine forme, le mors aux dents... Il y a tellement de choses qui énervent ! Je fais mienne la devise de Voltaire lors de l'Affaire Calas : criez et faites crier...

Ecrit par : Kamizole | mardi, 25 juillet 2006 09:58

Un peu gore les photos Guy, non? c'est bizarre de publier ça sur son blog. C'est quand même un peu intime.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un prompt rétablissement. Reviens nous vite en forme car tu nous manques depuis jeudi.
Qu'est ce qu'on va s'emm... jusqu'à fin août!!!

Bien amicalement

David

Ecrit par : David | mardi, 25 juillet 2006 10:01

Bon et rapide rétablissement et bonne continuation pour vos travaux et vos projets !

Ecrit par : johnmarguerite | mardi, 25 juillet 2006 10:15

Welcome Back, asap !

Ecrit par : Jed Bartlet | mardi, 25 juillet 2006 10:31

Prompt rétablissement.

Vous allez nous manquer. Revenez-nous complètement rétabli.

Bonnes vacances. A bientôt.

Ecrit par : Annie P | mardi, 25 juillet 2006 10:45

De profl Guy vous faites alien.
Radio de droite vous êtes roi soleil.

Donc Corinne je post ici sur les tentes.

Et Bertrand le fera parce que Anne, carole, toi et tous le veulent même Sacha il faut dire avec ce que certains lui ont balancé les radios du haut doivent la perturber. T'occupes je suis né comme une fraise avec toutes les neurones au dehors et la sage femme a tout bien nettoyé, alors ! Et ils ne m’ont pas encore viré du DEL.

Donc les tentes qui m’indisposent.


Bertrand, nous oubliions que tu étais de Gauche,
Oui je sais, point trop n’en faut. Il y a toujours l’oeil de moscou.

Ainsi avec ta pote Clémentin tu nous a étudié un service pour les tentes.
Speed Dating home toi(t) pour des rencontres sérieuses du bien logé.

Donc à partir du 15 août dans chacune des mairies d’arrondissement, tu organiseras sept rencontres de propriétaires par soir avec un couple sans domicile.
L’ANAH prenant en charge les travaux de mise en conformité et les remises en état après déménagement des SD. Le propriétaire pouvant reprendre son logement avant les 9 ans s’il propose avec l’aide de la municipalité un logement d’un niveau supérieur aux locataires. Ces logements sont éligibles aux aides, APL, Allocations logement, allocations de ressources. Je crois savoir, le dossier violet chez ta première adjointe. Je me suis arrêté à 600 propositions de proprio pour 740 logements, à la louche. C’est un début ! si cela se passe bien et cela se passera bien d’autres logements viendront alimenter ce réseau, TON réseau Speed Dating Home Toi (t)

martingrall


PS C'est dit en 2008 je voterais pour toit

Ecrit par : martingrall | mardi, 25 juillet 2006 11:42

Bon c'est dit, le premier qui post le premier mille
Gagne devant le public enjoué, une bière polonaise de chez Fulcanelli, voir son blog.

Ecrit par : martingrall | mardi, 25 juillet 2006 11:47

Martingrall, je ne comprends pas la moitié de ce que tu écris... ça doit être la chaleur.

Ecrit par : David | mardi, 25 juillet 2006 11:53

@ David, avec Sacha nous ne disposons que d'une neurone on se la partage et aujourd'hui c'est son tour.

Ecrit par : martingrall | mardi, 25 juillet 2006 12:03

@ david sacha rentre cet aprem, que veux-tu comprendre? je lui emprunte la neurone.

Ecrit par : martingrall | mardi, 25 juillet 2006 12:06

Haaaaaaaaaa... d'accoooooooooord.................
Malheureusement je ne peux pas te dépanner j'ai prêté le mien à Hello6 qui l'a monté à l'envers, l'andouille!

Ecrit par : David | mardi, 25 juillet 2006 12:06

Cher Guy

Et bien je vous souhaite tout le courage et la force nécéssaires pour faire face à cette épreuve.

Bonne continuation et bonnes vacances.

L.C

Ecrit par : chapier laurent | mardi, 25 juillet 2006 12:54

Cher Guy,

Je joins ma voix (forte) aux divers voeux de prompt rétablissement.

Etonnante blogosphère qui publicise des informations et des discussions privées (quelle découverte originale...!). Mais sans l'existence de DEL, je n'aurais pas eu de nouvelles de toi par notre sémillant "milieu", qui visiblement fonctionne de plus en plus mal, et aurait besoin pour le coup de quelques examens médicaux et radios...

A bientôt.
Emmanuel

Ecrit par : E. Taïeb | mardi, 25 juillet 2006 12:56

guy,

juste un petit mot, parmi les autres, pour vous souhaiter un prompt rétablissement.

Ecrit par : David T | mardi, 25 juillet 2006 13:10

Vous avez un bien beau cerveau! Je vous souhaite un bon repos.
Au plaisir de vous lire à nouveau... Bientot!

Ecrit par : Rv | mardi, 25 juillet 2006 15:13

@martingrall
L'espace d'un instant, ja' confusé ton texte...
J'avais demandé que. au delà de la familiarité vis-à-vis du maire de Paris de l'interpeller par son petit nom, on puisse m'éviter de confuser...
J'ai pas envie de changer de nom et lui a bien envie de rester maire de Paris... duel au soleil en perpective !

Mais, d'accord avec "toit", le mal-logement à Paris va au delà des gends dans la rue, il y a les marchands de sommeil, les foyers sonacotra, les hotels insalubres, les immeubles dont les déboires d'héritages sont sources de "on ne touche plus à rien"...
Alors, moi, au milieu de tut cela, les tentes, je trouve que ca donne même un côté sympathique à notre capitale-musée-de-gauche-sans-JO-mais-avec-camping.
Moi, Bertrand, suis encore de Gauche ! ;-))

Ecrit par : bertrand | mardi, 25 juillet 2006 15:21

Tiens, au fait, je relis le titre ici "un singe en été" et je me faisais la réflexion, notre Guy, plutôt Gabin ou plutôt Belmondo ?
C'est pour le diagnostic...

Ecrit par : bertrand | mardi, 25 juillet 2006 16:54

Bertrand dacodac delanoë devient bertrant. heureusement prèsentement.

Ecrit par : martingrall | mardi, 25 juillet 2006 16:57

@martingrall
Rire
J'avais répondu à Carole une fois, quand elle avait écrit Bertrant que cela me transformait en participe présent et que cela, du coup, me supprimait toute perpective d'avenir...
Je trouve cela subtil, mais les autres comprendront-ils ?

Ecrit par : bertrand | mardi, 25 juillet 2006 17:02

Comme les autres, mes voeux de prompt rétablissement Guy.
Et pour te faire rire, c'est très bon pour la santé, clique sur l'url ;)

Ecrit par : Nicolas. | mardi, 25 juillet 2006 17:42

prenez bien soin de vous Guy , pensez un peu à vous , reposez-vous bien et revenez-nous avec autant de force , de hargne pour combattre tous les "vilains" ; non, vous ne pouvez pas baisser les bras ;vous êtes un battant et vous nous l'avez prouvé A très bientôt

Ecrit par : justicepourtous | mardi, 25 juillet 2006 19:20

Bertrand,
Cela a pas l'air de te faire plaisir que Montebourg ait rejoint Royal.Je sais pas si tu es très/un peu/pas du tout branché politicaillerie française,mais laisses moi te dire que je suis ravi de cette annonce!(Guy nous lit en diagonale,donc,à supposer qu'il ne fasse pas attention à ce que j'écris,il n'aura pas de poussée de douleur ou de fièvre supplémentaire...
Plus sérieusement,cela ne m'écoeure pas du tout que Montebourg(que j'adore)ait rejoint Royal:je trouve Montebourg meilleur,plus classe,plus beau gosse...que les autres(sauf toi)et là,je trouve qu'il a assuré et bien anticipé.

Mais bon,cela n'engage que moi...

Ecrit par : Julien Tolédano | mardi, 25 juillet 2006 21:52

@Bertrand ouais bertrant c'est plus qu'il ne lui en faut. Mais encore deux ans quant même.

@Tolédano,
cela ne m'écoeure pas du tout que Montebourg(que J'ADORE)ait rejoint Royal:je trouve Montebourg meilleur,PLUS CLASSE,PLUS BEAU GOSSE...que les autres(sauf toi)et là,je trouve qu'il a assuré et bien anticipé.
faites ce que vous voulez, je ne sais vendeur d'allumettes au détail, peigneur de chiens, ne faites pas politique. Vous en prendriez plein la gueule comme les autres et ce serait dommage.
martingrall

Ecrit par : martingrall | mardi, 25 juillet 2006 23:24

Evidemment je vous souhaite Guy le meilleur des rétablissements possibles. Je vous avais senti gagné par une grande lassitude ces derniers temps. Je me garderais bien de porter un jugement sur votre vie ( et ce n'est pas de la prétérition) mais elle me semble bien chargée, peut être trop. Je vous vois emporté dans le tourbillon d'une vie qui nous épargne tous de moins en moins, avide et boulimique d'information, passionné que vous semblez être . Je ne peux que vous souhaiter d'apprendre à vous ménager tout en restant très actif, ce qui constitue je le concède un voeu pieu assez peu réaliste.

Julien je partage entièrement ton point de vue. Ce rapprochement ne m'pas outré comme d'autres ici semblent l'avoir vécu: la parole de Monebourg est libre. il prône depuis longtemps un changement profond , qui incarne le mieux cette perspectiveà gauche, sinon Ségolène ? Il est vif, brillant , intelligent, c'est un trublion de choc et de charme, il, elle en usent mais n'en abusent pas selon moi. Peut il se cantonner à ne faire que cela durant toute sa carrière ? N'est il pas sain qu'un jour enfin il soit amené à passer à l'action politique de grande envergure, selon ce vieux précepte qui dit que la critique est aisée mais l'art est difficile ?

Cette accointance, cette collusion, pourrait être critiquée si elle rapprochait artificiellement des individus aux conceptions radicalement opposées, voire incompatibles. Il n'est pas du tout certain que tel soit le cas, je n'en ai pas connaissance, en tout cas rien qui m'apparaisse rédhibitoire. Leur façon de vouloir couper court avec de vieilles méthodes dont nul ne veut plus est commune, ils ont assurément des divergences d'opinion mais une proximité absolue entre un leader et ses sbires me semble toujours suspecte :c'est le lot commun de toute action collective de faire cohabiter des points de vue dissembalbles. De surcroît, je ne crois pas qu'ils le soient de manière fondamentale.

Ces deux là ont des idées, de l"energie, un charisme, des positions plutôt saines, et ils sont populaires. Au delà de toute espérance. Pourquoi s'en priver et choisir ceux qui ne feront que décliner ce qui a déjà été maintes fois fait? Pourquoi ne pas aller au bout du souhait , commun à tous les français, de renouvellement de leurs élites? La droite le fera, elle, sans états d'âme, avec celui dont je ne tiens même pas à écrire le nom. Toute autre posture serait vouée à l'échec. Pourvu que nous n'ayons pas de stupides réflexes conservateurs à l'ultime instant, et qu'elle ne soit pas victime d'une cabale, qui la verrait, comme tant d'autres avant elle, chuter dans les derniers mètres...

Ecrit par : Buggs Daffy | mardi, 25 juillet 2006 23:32

@julien
Oh la.. attention... humour
Nous avons eu l'occasion de discuter de Montebourg dans la gelée royale avec Guy qui avait fait un post dessus... décu !
J'avais alors dit que j'étais content parce que je trouve quele PS devrait décide vite fait d'un caddat avant de devenir ridicule avec tous ces prétendants et quue Montebourg avec Royal, ca fait MontebourgRoyal et que c'est mieux que Bourg La Reine...

Ecrit par : bertrand | mardi, 25 juillet 2006 23:45

Bah oui, c'est clair, Ségolène et le "classe, beaugosse", Montebourg, ces "trublion de choc et de charme" incarnent le changement ! C'est eux qui vont assurer le renouvellement des élites ! Si c'est ça la gauche qu'on nous propose, je voterai pour la droite, qui elle est claire et cohérente dans sa démarche.

Ecrit par : vertdo | mercredi, 26 juillet 2006 00:38

martingrall,
La question,de toute façon,ne se pose pas:je ne fais pas de politique mais j'en parle(nuance),mal sans doûte par moment mais pour Montebourg,je voulais faire un petit "off"...
Si je faisais de la politique,je ne ferai pas un blog et ne passerais pas mon temps sur les blogs,à deviser tantôt d'Israel/Liban,tantôt de Montebourg,tantôt d'autre chose(mais jamais de moi)...

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 02:19

Buggs Duffy,
Merci,
Cela prouve au moins que les avis sont partagés sur le ralliement de Montebourg.
Moi j'ai trouvé cela BEAU,cette manière dont il s'est rallié(et le moment qu'il a choisi pour le faire,un 24 Juillet,cette lettre émouvante,exactement au bon moment,plus d'un mois avant l'Université d'été:lui qui échouait toujours dés qu'il s'agissait de manoeuvrer,qui s'est pris des claques injustes l'an dernier au Mans,victime de ceux qu'il pensait être ses amis:il a retenu la leçon,lui,et il aura un destin politique alors que ceux qu'on appelle les Elephants...sont morts(sauf Fabius),politiquement leur avenir personnel c'est nada(je m'avance un peu mais c'est ce que je souhaite,car ce sont de tout petits politiques,au passé prestigieux(DSK,Lang)...mais aujourd'hui + rien...

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 02:27

@ Julien Tolédano
Mais on ne passe pas son temps sur les blogs, en général les gens lisent trois à quatre blogs auxquels ils participent ( pourquoi ) ensuite c'est de l'information. Avec une réalité qui se fait jour au fur et à mesure que l'on intervient dans des discussions avec des pays étrangers y compris francophones, ou des blogs français de pays étrangers. la France a un journalisme de PROPAGANDE.
Il suffit de voir hier sur toutes les chaînes de télévision des ministres,
Clément dans une cour de prison ouvrir un petit robinet y faire couler le filet l’eau et dire devant les journalistes conviés vous voyez dans les prisons il n’y a pas de danger de canicule.
Il suffit de voir Larcher exhorter les petits patrons du bâtiment à aménager le temps de travail des ouvriers exposés au soleil, devant un parterre de journalistes asservis, pour bien comprendre que ce gouvernement et la gauche se foutent de notre gueule. C’est lamentable et pathétique. Ce sont des ministres ? Peut-être mais alors des anciennes colonies. Et c’est marrant mais j’ai beaucoup de mal à être nègre-blanc-jaune aujourd’hui.

Ecrit par : martingrall | mercredi, 26 juillet 2006 08:06

Après la déception Montebourg, pour une candidature unitaire de la gauche anti-libérale : Clémentine Autain !
Ca y est, je suis amoureux ;-)

Ecrit par : Olivier Bonnet | mercredi, 26 juillet 2006 08:27

sur arte ce soir juste avant l'apéro!

Basil Zaharoff, enfant des rues gréco-turc, inventa un modèle économique toujours en vigueur, la vente d'armes et l'exploitation de la guerre comme source de profits.

Ecrit par : martingrall | mercredi, 26 juillet 2006 08:43

martingrall,

Je reconnais bien volontiers qu'il n'y a pas encore de professionnels muticartes de l'intervention blogs(j'avoue que cela me fait fantasmer:une catégorie de commentateurs spécialisée dans des commentaires politiques intéressants,qui serait l'élite de ceux qui écrivent sur les blogs,avec une carte de presse,des statistiques de performance individuelle,une rémunération pour la qualité des interventions payés par les gros blogueurs,avec des propos calibrés et informés en toute hypothèse).De vrais mercenaires-consultants politiques des blogs

On n'en est pas encore là,même aux States,mais on pourrait très bien imaginer,d'ici à quelques années,qu'une vingtaine de commentateurs blogs seraient les leaders d'opinion sur Internet,en plus de leurs propres blogs pour certains où ils livreraient contre rémunération leur dernière analyse,à l'image d'un Christophe Barbier ou de GB...

Il faudrait pour cela un autre modèle économique d'Internet,et franchement,je ne le souhaite pas...

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 10:05

Quant est ce que la gauche comprendra que nous en avons mâre de voir toujours les mêmes têtes!!!
Montebourg a raté le train comme on dit!!
Pourquoi n'a-t-il pas monter son propre parti politique????
Il avait de bonnes idées....Maintenant, il n'est plus rien d'autre qu'un autre socialiste parmi les éléphants du parti....

Ecrit par : basile | mercredi, 26 juillet 2006 10:10

@G.B.

Bien sincèrement, bon rétablissement !
Take care...

Ecrit par : jpchaume | mercredi, 26 juillet 2006 10:47

De quelle gauche voulez vous, Vertdo ?

Quelle que puisse être celle de vos rêves, décrivez lànous, et vous allez le constater vous-même : vous trouverez tout un tas d'arguments contradictoires, parfois très bons, pour railler vos aspirations.

Essayez, vous allez voir....

Ecrit par : Buggs Daffy | mercredi, 26 juillet 2006 11:06

Cher Guy,

tout mes voeux de prompt rétablissement. Heureux de te savoir en bonne santé, radio à l'appui. Comme tout les gens qui carburent à l'adrénaline, le déraillement guette. Mais la vie vaudra t-elle d'être vécu sinon ?

Bon courage, pleins de projets pour les 80 ans à venir cher Guy !!!

Amitiés

AB

Ecrit par : alexis Bachelay | mercredi, 26 juillet 2006 13:44

Salut Guy,
Prompt rétablissement et reviens vite, les lieux de résistance se raréfiant.
toma

Ecrit par : toma | mercredi, 26 juillet 2006 14:07

@Buggs Daffy
je ne reve pas de la gauche, dsl, mais pour moi une gauche modérée est keynésienne, c'est l'essentiel, -et les socialistes en sont à des km- et évite les dérapages controlés sur la sécurité.

Ecrit par : Buggs Daffy | mercredi, 26 juillet 2006 14:12

enfin quand je vous dis que Bayrou et l'UDF le Parti Libre pourront faire quelque chose pour vous...

écoutez - Bayrou est comme vous...il est pour la reconnaissance du vote blanc !!! ah enfin me direz-vous...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/esprit_public

Ecrit par : lalali | mercredi, 26 juillet 2006 14:13

oups, je voulais signer vertdo

Ecrit par : vertdo | mercredi, 26 juillet 2006 14:13

@ Julien Tolédano, les blogs sont des bistrots et les bloggeurs y sont clients bénévoles juridiquement bénévoles. Je ne suis pas non plus pour la professionnalisation de la communication numérique, web 3 et 3 et 4
pour tout dire j'y suis réfrataire. Le premier problème est le droit.
Dominique de villepin a un projet en ce sens mais il n'a pas le ministre qui va avec. Donc si tout va bien c'est Boorlo qui en écopera, il a les épaules larges et honnêtes.

Ecrit par : martingrall | mercredi, 26 juillet 2006 14:18

hello6 pour vous spécialement j'ai posté chez AJT parce que Guy ne peut répondre.
En gros ce que vous dites c'est un minimum de 30 ans de prison et 1.500.000 d'euros d'amandes? cela depuis 2002 cela s"intègre aux crimes contre l'humanité. Bonne chance à vous. Conseil des ministres du 26 juillet 2006
martingrall

Ecrit par : martingrall | mercredi, 26 juillet 2006 15:24

amende c'est mieux

Ecrit par : martingrall | mercredi, 26 juillet 2006 15:26

Et hop...
Justye pour dire que je suis d'accord avec Basile qui regrette que Montebourg n'ait pas eu le courage (pour ne pas dire les c******s) de fonder son propre mouvement politque...
Il risque l'éléphantiasis (rire)...

Ecrit par : bertrand | mercredi, 26 juillet 2006 15:59

basile,
Pas d'accord avec vous pour dire que Montebourg a raté sa sortie,que c'est un Elephant parmi d'autres.
Faites preuve d'anticipation et un peu de prospective des hommes politiques(j'invente ce sous domaine de la futurologie au passage)et vous vous direz sûrement que montebourg a fait tout simplement un excellent choix tactique pour lui-même,qui n'a nullement besoin de créer son propre parti...
Bon,je reconnais que je m'avance un peu et devrait essayer d'expliquer en quoi il va d'autant mieux rebondir qu'il a misé sur le bon cheval au bon moment...
Vous savez comme moi qu'il est jeune et vous rendez compte que ses idées hétérodoxes(voir aussi à droite Nicolas Dupont-Aignan)sont en contrarieté avec le suivisme et le posisme de tous les autres prétendants,ou anciens dignitaires qui se verraient bien encore prétendants.
Les rénovateurs de notre vie politique sont d'autant plus remarquables qu'il sont rares:parmi eux,il y a les faux(Bayrou,par ex.)et les vrais rénovateurs...
Montebourg est en pointe de la rénovation(nécessaire)sur les questions institutionnelles(hyper importantes:qu'attendez vous de votre maire?de votre député?du CSA?Pourquoi personne ne s'intéresse à la politique et comment y remédier?Pourquoi y-a-t'il autant de corruption et de possiblités de s'enrichir indument sans être jamais inquiété...)et est amené,je le crois vraiment, à jouer un rôle très important par la suite...

Il se détache déjà du lot mais il n'est pas seul,rassurez-vous! Nicolas Dupont-Aignan pourrait jouer lui aussi un rôle très important,pour des raisons similaires...

Et ne me dîtes pas que c'est un remake de la Bande à Léo(on voit comment cela a fini?) et autres étoiles fulgurantes sans lendemain:Montebourg se révèle progressivement et va entraîner dans son sillage une rénovation politique qui,pour la première fois depuis des années,touche la gauche...

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 16:31

@Julien,
La gauche qui serait en pleine rénovation politique ?
On a déjà donné dans les années 80.
On a eu les communistes rénovateurs, la bande à Juquin etc.
Les communistes ont vite cassé ce mouvement de rénovateurs qui voulaient en finir avec le sectarisme coco.
Juquin ne savait pas trop s'il était coco, écolo, socialo.
Certains croyaient en lui.
Il avait le verbe, la jeunesse.
Il s'est barré en Allemagne -rejoindre celui aux cheveux roux peut-être ?-
sans demander son reste, sans explication.
Les "rénovateurs" de cette gauche soi-disant nouvelle se sont retrouvés seuls du jour au lendemain.
Le militant est toujours le couillon de service.

Si Montebourg veut rénover mais QU'IL LE DISE HAUT ET FORT.
QU'ATTEND-T-IL ?
Demain, il sera trop tard.

Ecrit par : corinne | mercredi, 26 juillet 2006 17:25

@carole,
Je t'ai envoyé un mail en passant par Word et un fichier joint.
Devine ?
Il est parti chez moi tout OK.
Il vient de revenir avec "adresse incorrecte".
Etonnant, Mamz'elle, car elle est CORRECTE.
Appelle-moi si tu ne l'as pas demain.
Il y a un schmilblick sur ta boîte ou la mienne mais les autres
partent bien ????
Je peux te lire ici.

Ecrit par : corinne | mercredi, 26 juillet 2006 19:26

@ Corinne
Je vois ça ce soir dès que j'arrive. Il faudrait de toute façon que je pense à utiliser une autre adresse mail, mais je me suis attachée à celle-là près de 10 ans que je l'ai.

Ecrit par : carole | mercredi, 26 juillet 2006 19:44

Corinne,
C'est marrant que tu parles de Juquin;je l'avais presque oublié,lui qui faisait très petit bourgeois pour un coco et qui s'était présenté en 88.
Les militants de gauche ont été déçus par plusieurs avatars "rénovateurs",je suis d'accord et je les ai presque(malgré mon jeune âge)connu et identifiés comme autant d'avatars inutiles.Listons-les:
-Les Rénovateurs du PC à partir de la fin des années 70(Fiszbin,Juquin,Anicet Le Pors).Qui parle encore d'eux-et même se souvient-aujourd'hui?
-Les écolos,depuis Lalonde et ses vestes en tweed jusqu'à Mamère(pour qui j'ai voté et que j'aime beaucoup)aujourd'hui,qui ne veut plus être autre chose que "député de la Gironde".
-Les Rocardiens et leur "société civile",qui ont surtout integré le libéralisme
-La CFDT avec Edmond Maire,depuis leur "autogestion"(on voit bien ce que sont devenus aujourd'hui ceux qui en étaient les hérauts à l'époque:Pdg de la FNAC,professeur au Collège de France,toujours à critiquer la gauche(Gauchet et Le Débat...)

On retrouve cette pause rénovatrice et utopiste(la part de rêve jamais totalement refoulée)chez des individualités de gauche plutôt sympathiques comme Roland Castro ou Patrick Braouezec,habitué des plateaux de la Chaine Parlementaire,de même que Besancenot qui s'y est mis...

je suis d'accord avec toi mais cela ne m'empêche pas de considérer montebourg comme un vrai rebelle et pas un simple faire-valoir supplémentaire,lequel Montebourg est d'ailleurs classé comme "rebelle" par le très sérieux livre de Xavier Crettiez(que j'ai eu comme prof),intitulé "la France rebelle",qui analyse bien les causes de sa dissidence,son discours authentiquement de "rupture"(sans précédent à gauche)sur les institutions de la Vème,ses réseaux...
Montebourg n'est pas un révolutionnaire et ne cherche pas à faire rêver:il est un homme de conviction et mène un combat(et une réflexion) décapants face à la sclérose du système politique et institutionnel français(cf aussi Olivier Duhamel),flanqué de politistes,d'hommes issus de ce système et qui voient à quel point il est bloqué et sans issue possible autre que la refonte des institutions....

Limité comme cause mais bien circonscrit,identifié ce qu'il faut faire,et donc réalisable...Il ne vend pas du rêve ou du romantisme crypto-guévariste comme Besancenot ou d'autres,qui n'ont aucune propositions opérationnelles...

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 20:57

"romantisme crypto-guévariste comme Besancenot "
Alors là.... je ris....
Amusant non ?
Excuse-moi, Julien...

Ecrit par : Bertrand | mercredi, 26 juillet 2006 21:01

Oui,je me suis lâché un peu(tu aimes bien peut être Besancenot,moi je l'aime bien mais en revisionnant il y a deux mois son petit discours du soir du Premier tour en 2002,tout jeune,tout frêle,avec des envolées lyriques,je me suis dit "c'est daté",déjà.Waoooouh,ça passe vite le temps!
Tu ne me verras pas dire de méchanceté sur Besancenot,cela dit!

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 21:36

au fait, on les trouve ou les propositions / programme de Montebourg ? C'est vrai que cela permet de se faire une idée plus précise

Ecrit par : bnk | mercredi, 26 juillet 2006 21:36

Achètes la France rebelle,reécoutes les chroniques d'Olivier Duhamel...En lisant la "France rebelle",tu auras toute la biblio et une bonne analyse des thématiques,avec renvoi vers le Manifeste et quelques textes signés C6R(qui datent déjà).
Il n'y a pas une doctrine constituée mais,comme l'a indiqué GB(lui-même une des fondateurs de la C6R),un certain nombre d'écrits,de récurrences,d'auteurs(amis de Montebourg ou lui-même,juriste)font autorité...

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 21:42

merci Julien Tolédano, et sur Internet ? J'ai fait une recherche je n'ai rien trouvé de bien précis. Je suppose qu'il doit y avoir un site sur Montebourg, un peu comme celui de Ségolène Royal, qui donne à peu près ses orientations.
Je ne comprends pas que les politiques ne condensent pas leurs idées qqpart, c'est bien la moindre des choses quand meme. Sinon comment prendre prendre position, en dehors des clivages traditionnels droite / gauche, sociauxdémocrates/libéraux etc ?

Ecrit par : bnk | mercredi, 26 juillet 2006 22:00

@ bnk
Tu as le site de Rénover Maintenant
www.renover-maintenant.org/

Spéciale dédicace à Anne

Ecrit par : carole | mercredi, 26 juillet 2006 21:55

as tu eu un avc ?

Ecrit par : juju | mercredi, 26 juillet 2006 22:06

Ben, euh, non, en fait, Besancenot, c'est pas ma tasse de thé...

Ecrit par : Bertrand | mercredi, 26 juillet 2006 22:12

Bertrand,
Par démagogie,j'ai supposé que cela pouvait être ta tasse de thé car il vaut mieux présumer qu'on aime bien Besancenot(très consensuel!)que le contraire(on passe alors pour un gros réac!).
Pas de soucis,amigo...En tout cas,je me marre toujours autant en te lisant.

bnk,

Tu ne serais pas un peu naif par hasard à demander où on peut trouver des infos sur Montebourg,sauf si tu débarques de la planète Mars.
Tapes google pour des infos générale,le site de Rénover maintenant,et après le mieux est encore d'acheter des bouquins de socio po comme celui que je t'ai indiqué,de consulter les archives du "Monde"(4,99 euros/mois),de venir sur mon blog,de taper "Montebourg" sur "wikipedia".Bref,t'as l'embarras du choix sans te ruiner...

Ecrit par : Julien Tolédano | mercredi, 26 juillet 2006 22:41

@Julien,
Montebourg pas "un simple faire-valoir".
Alors qu'il monte au créneau pour de BON !
Contente que tu te sois souvenu de Juquin.
Moi, je préfère zapper cet épisode de ma vie de militante.
Il nous a bien manipulés et nous sommes tombés dans le panneau...

La gauche est en souffrance.
Il nous faut un vrai candidat pas un éléphant qui bouffe la trompe des autres ou d'un autre.
Si Montebourg ne fait pas partie du troupeau qu'il l'exprime.

Ecrit par : corinne | mercredi, 26 juillet 2006 23:08

@ Julien Tolédano,
j'ai demandé son programme, soit un truc concis, précis, concret sur ce qu'il compte faire, notamment parce que j'ai un préjugé un peu négatif sur lui comme SR. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur "rénover maintenant" -mais j'ai lu un billet intéressant sur une idée de serpent fiscal européen- sauf qu'il adhère "mollement" au projet du PS pour la présidentielle. Projet que j'ai lu en partie, et qui effectivement parait plus à gauche que les propositions du site majoritaire de droite.

Enfin, sur les premières pages de Google, comme sur Wikipedia je n'ai pas trouvé grand chose sur son programme. En revanche sur le site de S Royal, il y a plus de matière, on peut croire que les synthèses reflètent en partie sa pensée, et produiront des engagements.
D'ailleurs si qq connait un site ou sont comparés les programmes des futurs candidats en détail...

Ecrit par : bnk | mercredi, 26 juillet 2006 23:34

J'ose ici une comparaison audacieuse entre Montebourg et le vin chilien : séducteur mais pas séduisant.
Le vin chilien plaît dès la première gorgée, on est bluffé... et puis... finalement, il est bon, mais à la longue on est un peu décu... tous les espoirs disparaissent derrière un formatage pour plaire.
Montebourg, c'est pareil, il m'a bluffé à plusieurs reprises avec de beaux discourset de belles idées novqtrices, et puis, derrière, plus rien, plus personne...il rentre dans le rang... des éléphants.

(là, je sens que je vais me faire allumer)

Ecrit par : Bertrand | jeudi, 27 juillet 2006 00:02

Bertrand

Oui mais le vin chilien est robuste, a du corps, de la fesse une couleur soutenue mais légère, le goût de sa terre d'origine et l'odeur de ce foulage aux pieds féminins qui fait surgir cette ivresse la première larme du coeur versé et d'un prix très abordable certes c'est un frac simulé! Mais Montebourg là tu as tors c'est tout le contraire!

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 00:23

Bertrand,
Oui,il fallait y penser!J'ai gouté le vin brésilien,vraiment mauvais et le vin chilien,fruité-ça s'importe maintenant et en plus c'est pas cher.
Cette impression de mauvais vin en seconde analyse(dans l'arrière gout que tu as),je l'ai avec les vieux vins:les vins qui ont déjà tourné mais sur lesques tu es psychologiquement(l'étiquette...)bluffé.
Il faut penser alors aux faux grands hommes politiques(comme il y a de faux grands acteurs,à l'image de R.De Niro,par ex(mon avis)),à ceux qui ont donné une illusion de grandeur au moment où les médias les ont introduits,qu'on subit ensuite et qui après,tombent rapide aux oubliettes(et qui en plus la ramèneraient sur leur présidentiabilité).
Voyons,à qui?
Peut être des gens comme De Villiers quand il plafonnait,Balladur PM avant qu'il se plante,Chevènement dont on nous rabattait les oreilles et qui s'est ramassé,Aubry,Guigou...Mais Montebourg,le pauvre:il a pris des claques et n'a jamais eu la moindre parcelle de pouvoir exéccutif...

Ecrit par : Julien Tolédano | jeudi, 27 juillet 2006 00:45

Arnaud

C'est pas perdu puisque l’on t'aime
Un peu moins fort, quand même
elle est ta solution sans problème
Gadget évident
Mais toi maintenant
Tu veux bien jouer

ségo faut l'garder
Et l'emporter
il est pas périssable
il est bon à consommer
vous pressez pas z'avez tout l'temps
D'l’amener au cimetière des éléphants

Y faut l'garder
Et l'emporter
y prendra pas trop d'place
Promis, craché, juré
Quand y sera vieux
vous lui ferez le plan
D'chercher le cimetière des éléphants

Y a des espoirs quand on les jette
Qui r'viennent sans faute dans les maux d'tête
Faut pas que tu pleures pour qu'on t'regrette
Côté setiment
T’es pas pire qu'avant Solvable à mi-temps
Ségo faut l'garder
Et l'emporter

IL sais qu'il a plus l'droit au crédit renouvelé
Il est dans l'safari partant
Bêcher le cimetière des éléphants

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 00:45

@martingrall
J'aime ce que tu dis sur le vin chilien... mais, j'aimerais aussi que ce soit vrai... hélas...
Et vice versa sur Montebourg ?
Mets m'en deux bouteilles, faut faire un blind test...

Ecrit par : Bertrand | jeudi, 27 juillet 2006 00:46

@ Martin
Toujours aussi pertinent. Toi tu dois boire ce qu'il faut et bien te mettre au froid pour arriver à nous sortir cela ;o))

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 00:48

C'était le quart d'heure oenologie... merci...
Prochaine dégustation bientôt...
Tiens, je vais me déguster un petit Pessac-Léognan 2000...

Ecrit par : Bertrand | jeudi, 27 juillet 2006 06:34

Carole

c'est un simple copier coller juste un zeste de retouches et encore. J'hésitais avec Jokerman de Dylan mais traduction plus transposition y faisait trop chaud.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 09:01

Carole

c'est un simple copier coller juste un zeste de retouches et encore. J'hésitais avec Jokerman de Dylan mais traduction plus transposition y faisait trop chaud.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 09:01

la Suisse n'aime pas GUY !!!! ,)

http://fr.news.yahoo.com/26072006/202/un-livre-sur-l-affaire-stern-est-interdit-en-suisse.html

Ecrit par : jeanmarc | jeudi, 27 juillet 2006 09:45

Ce n'est pas que la Suisse n'aime pas GUY mais il font respecter leur loi, et ça c'est bien.
Bien sur cela va faire de la pub a GUY ce n'est pas innnocent. Peut etre que c'etait même prévu dans le plan de com de léditeur ....Peut etre GUy va nous le dire ( j'en doute faut pas casser les pigeons dont certain sont ici et acheteront le fameux livre.

Personnellement je trouve :
Pas beau de se faire de l'argent de cette facon en surfant sur les faits divers et publier des livres a scandale ( dont bien sur l'enquete a ete faite de facon romanesque pour la menagere de moins de 50 ans ( corinne la va me repondre je suis pas une menagere ..)

La question que je me pose est la suivante

la facon de gagner de l'argent .

Est ce quil y a une différence entre un dealer?
un patron de bar américain ?
un patron de magazine a scandale?
un editeur prive publiant des livres surfant sur l'actualité?

est ce une bonne facon de gagner de largent sans etre constructif mais en profitant de la situtation?

Ecrit par : marc_lancin | jeudi, 27 juillet 2006 10:04

@ Martin
J'avais compris, mais même ça j'en suis incapable vu l'état de mes neurones actuellement :)

@ Marc_lancin
vous avez lu la dépêche avant d'écrire votre commentaire ?
J'en cite une partie " Les journalistes Valérie Duby et Alain Jourdan s'apprêtaient alors à remettre à leur éditeur français Privé le fruit d'un an et demi d'investigations.
Les deux journalistes soulignent que leur ouvrage s'abstient de trancher entre les deux thèses en place pour expliquer le geste de Cécile Brossard: celle d'un crime passionnel, prônée par la défense, ou bien celle d'une affaire d'argent, défendue par la famille du défunt."
Un travail d'un an et demi, c'est ça surfer sur l'actualité ? Livre à scandale ? Non c'est pour aider à comprendre toutes les ficelles d'un meurtre qui a alimenté nos journaux quelques temps.
Ensuite vos comparaisons à deux balles...

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 10:38

@Carole,
Je viens de lui en remettre une couche sur "Rideau" mais ne perds pas ton temps à convaincre quelqu'un qui ne comprend que ce qu'il veut bien comprendre.
Nous avons mieux à faire.

Ecrit par : corinne | jeudi, 27 juillet 2006 10:52

Il faut arretez d'etre NRV, reposes toi un peu.

amicalement

Ecrit par : Agent Cooper | jeudi, 27 juillet 2006 10:59

J'abonde dans le sens de Corinne : un commentaire de marc lancin ? Où ça ? Je ne vois rien, moi.

Ecrit par : Olivier Bonnet | jeudi, 27 juillet 2006 10:58

Oui Carole j'ai lu le lien de Yahoo.
Je ne dis pas cela pour le plaisir de casser. c'etait seulement une remarque.
Bien sur que si Carole c'est surfer sur lactualité.
Le proces avait été annoncé pour debut 2007. Nous sommes au moins de juillet.
Cest ce que l'on appelle un timing plan com.
2 journalistes pendant 1 ans et demi sont mandatés pour faire un livre, receuillir des informations sur le sujet, enqueter etc ..
Bien sur le livre doit tenir en suspens. Des fausses révélations qui ne dise rien je veux dire par la expliquer en + de 100 pages ce qui cest passé sans savoir ce qui cest passé. l'exercice est cond de remplir du vide en palpitante enquete. bien sur il y a un recoupage, de vrai temoignage et comme je lai compris dans larticle pas de prise de position. ( bien oui puisque ce nestpas évident pour cette affaire )

donc 6 mois avant que les médias en reparle jessaie de sortir mon livre sur cette affaire .. mais la 2 possiblitée soit la justice Suisse aurai laissé le livre soit ce qui se passe intervienne pour pas commercilaiser le livre en faisant prévaloir le la presemption d'innoncence.

Mais la ca tombe bien car ca fait de la pub , bcps fotn s'immaginer que dans ce livre revele des informations .. or et la je suis daccord a vous j'imagine , que certe des idées sont traité, le livre devra etre fait dun tel facon cet a dire faire comme si on disais, reveler laffaire, mais sans le dire .. ..ce que je viens de dire c'est la facon dont je pense que lel ivre va etre .. on verra bien si je me trompe ou pas ...


pour reprendre ce que vous me dites Carole en me disant qu'il ne surf pas sur lactualité , je ne vois pas ce quil vous faut.
un peu comme le livre sur les flactifs le grand bornand . ou on a eu le droit au meme plan com.
Carole revenait sur terre,poser vous la question qui tire la ficelle?
il y a ceux qui veulent comprendre un fait divers , d'un coter , de lautre il y a ceux qui vont certe faire une enquete ( encore fautil savoir quel credit leur apporter et coment ils ont fait, dailleurs a ce petit jeu pourquoi pas faire un livre sur les livres enquetes , vous en apprendrez des choses Carole sur comment sont fait ces livres ....)

Ecrit par : marc_lancin | jeudi, 27 juillet 2006 11:26

@ marc "Larcin"
vous sévissez ici aussi!
expliquez nous comment sont faits les livres-enquêtes ( cela nous fera de la formation professionnelle continue!) puique vous le savez, comme vous savez tout le reste d'ailleurs;
dîtes moi Mr "Larcin" quel effet ça fait d'être Dieu (quand on est manifestement...seul)?

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 27 juillet 2006 11:31

@ Nous tous,

"Soyons réalistes, demandons l'impossible!"

Je vois que rien n'a bougé dans nos esprits depuis 68!

Continuons donc comme cela et l'on ne sera pas déçu...

Cessez donc de rêver; pour les élections nationales de 2007, il ne s'agit rien moins que d'évacuer sans faiblir les options défendues par les sarkozistes, tant elles s'éloignent des principes de la démocratie et de l'état de droit.

Donc, continuons donc à finasser, mais un vote utile (avec son cortège d'insatisfaction et de rancoeur) s'imposera en 2007, notamment et surtout à la présidentielle.

@Monsieur Guy,

Tenez bon.

Ecrit par : Potus | jeudi, 27 juillet 2006 11:35

Gillou le fou

je vais commencer par répondre a votre derniere question. (je pense que votre post mest destiné mee si je me suis pas reconnu vu que mon nom est écorcheé mais je ne vous en veux pas ) vous me dites:
"quel effet ça fait d'être Dieu "
l'effet que ca me fait cest que vous me dites que vous mignorez et que la vous menvoyer un post pour moi.
Donc oui je suis un dieu pour vous, vous ne pouvez m'ignorer !


revenons au début :
vous me dites :

vous sévissez ici aussi!

vous parlez de de blog en faisant allusion que je sévis sur un autre blog ? ( si oui dites moi lequel merci )
ou alors pensez vous a la note que je devrai rester parquer sur la note du rideau ?
j'avais pourtant cru comrpendre que ce blog etait libre non?

De vous expliquez comment on fait un livre enquete pourquoi pas mais excuse moi gillou le fou, avec vous je ne pense pas que ca servirai a quelque chose. Le peu de note qui vous mavez faites, excuser moi je vous juger sur si peu mais vous etes incapable de faire des reponses autre que basics et allant dans votre sens.

Mais surtout on ne peux pas expliquer a un fou ....


" vous le savez, comme vous savez tout le reste d'ailleurs"
Et non j'ai deja dis a Corinne que meme a 80 ans je ne connaitrai pas tout . de plus jai posé des questions dans mes posts mais aul ieu davoir des réponse de votre part vous mavez ecris de jolie nom d'oiseau ainsi que de jolie mots montrant votre ironie ..

gillou le fou respecter vous meme et ce que vous avez dit .. ne me repondez pas

Ecrit par : marc_lancin | jeudi, 27 juillet 2006 11:57

@ Marc_lancin
Ici nous avons déjà parlé de ce livre, c'était il y a quelques mois. Et même un des auteurs était venu discuter avec nous.
Je crois au sérieux du boulot fait par Guy et les filles chez Privé. Et une enquête d'un an et demi, ça n'est pas surfer mais c'est creuser-explorer le sujet.


ps : suivez le conseil de Gillou sur "Rideau" svp.

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 11:56

Carole ce que je veux vous démontrer cest d'abord l'aspect communication. Pensez vraiment que c'est le hasard pour que ce livre essaye d'etre commercialiser maintenant?

ensuite pour ce qui est du serieux, je ne remet pas en cause( mee si cela reste a verifié ) ce que je voulais dire c 'est quand on edite un livre actu cest quil faut necessairement du croustillant.

Ecrit par : marc_lancin | jeudi, 27 juillet 2006 12:10

@Mr "Larcin"

"la seule excuse de Dieu c'est qu'il n'existe pas!"
F.Nietszche

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 27 juillet 2006 12:11

Si Dieu existe, nous ne l'avons pas encore rencontré...

Ecrit par : corinne | jeudi, 27 juillet 2006 12:17

Quand on édite un livre, il faut nécessairement quelque chose qui intéresse le lecteur. Et il y a de la communication dans tout. Si le procès est seulement en 2007, le livre a le temps d'être publié avant (délai entre remise manuscrit et parution de 1 à 2 mois de source sur et calendrier des parution se prévoit plus de 6 mois à l'avance). En plus la date du procès n'est pas encore fixée.
C'est pas parceque le produit est bien lancé au niveau communication qu'il est mal fait... Cette décision de justice ne va pas relancer la communication, ça ne fera pas les gros titres. Et elle ne concerne que la Suisse, selon ce que Guy nous a déjà dit il y a quelques semaines.

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 12:49

nous parlions de tente de medecins......

La convention cadre signée le 24 juillet entre Jean-Louis Borloo et la Confédération générale des Sociétés coopératives de production, le Crédit coopératif et l’Agence nationale des services à la personne, vise à développer des coopératives de services à la personne. L’objectif en est de "faire converger des actions et des outils d’information, de formation, d’accompagnement, de financement, afin d’augmenter les démarches entrepreneuriales coopératives et générer des emplois qualifiés et durables".

c'est toujours ça.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 14:36

@ Martin
Dire que ce que le paragraphe que tu as copié est beaucoup moins compréhensible que tes poèmes et autres productions. Vivement les vacances !!!!

On parle soit d'outils informatiques ou de systèmes d'information. À moins que les outils d'information ce soient les plaquettes marketing ?

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 15:00

Au travail !

Je vais vous narrer l'histoire d'une femme dont les propos sont clairs et précis.
Cette femme nous ne l'entendons plus depuis le 23 février 2002 date à laquelle les médias ont annoncé son enlèvement et celui de son assistante et amie, Clara Rojas, par les FARC.
Elle s'appelle Ingrid Betancourt.
Elle a rejoint les plus de 3000 otages de la Colombie.
Un bref rappel de son parcours en politique.
En septembre 1994, elle est députée. Elle a 33 ans.
Devant ses pairs, elle se lance dans un discours qui va ébranler le Parlement colombien.
"Il est incroyable qu'un ministre de la République, issu d'une prestigieuse famille colombienne, couvre de son autorité, et de ces pitoyables paillettes, un contrat dont il sait parfaitement qu'il est véreux. Il faudra se demander pourquoi il le fait, quel intérêt personnel il a à ce que nos soldats soient équipés non seulement de fusils très largement surpayés, mais de fusils dépassés techniquement qui leur exploseront au visage dès la première pluie."
Les parlementaires habituellement si agités et peu attentifs sont muets.
Ingrid a gagné une bataille !
Preuves à l'appui qu'elle brandit sous leurs yeux. Elle vient haut et fort de dénoncer la corruption du gouvernement colombien sans que d'aucuns ne bronchent.
Le 11 juin 1996. Ingrid porte son tee-shirt au dessin d'éléphant avec cette inscription "SEULEMENT LA VERITE".
C'est une remarque de l'archevêque de Bogota à la presse qui lui en a donné l'idée. "Ecoutez quand un éléphant rentre chez soi, il est difficile de ne pas le voir."
Il faisait allusion à ce que bcp ne veulent pas voir en Colombie.
Ingrid enfonce le clou.
Corruption, mafia, assassinats, enlèvements.
Elle n'a rien à perdre.
A nouveau, elle présente aux colombiens des preuves irréfutables contre le président Samper.
"Le plus grave, voyez-vous, c'est que j'ai la conviction aujourd'hui que notre président est un délinquant, un criminel..."
Ingrid est respectée. Les colombiens sentent que cette candidate à la présidence de leur pays n'a rien à voir avec les autres. Elle scande la liberté, l'égalité, le respect de la vie, à la vie de tous.
Assez de cette terreur qui engloutit la Colombie au nom du pouvoir, de l'argent. Assez d'injustice !
Ingrid est venue en France faire la promotion de son livre paru aux éditions XO, "la rage au coeur". Cet ouvrage sera un best-seller.
Les français sont sous le charme de cette femme qui prend des risques pour sa propre vie et celles des siens. Ingrid a la nationalité française. Elle a vécu et fait ses études en France. Elle est diplômée d'un institut d'études politiques à Paris. Elle a été mariée avec un diplomate français.
A la suite de son enlèvement, des comités de soutien sont nés dans plusieurs départements de France et d'autres pays.
Treize départements français, quatre régions françaises et belges, 1227 communes dans le monde ont choisi de nommer Ingrid Betancourt, citoyenne d'honneur, pour marquer leur soutien à son combat pour un rétablissement de l'Etat de Droit en Colombie.
Cette action a pour but principal de démontrer aux différents gouvernements de ces pays que la "vox populi" réclame qu'ils fassent pression sur le président colombien et tous ceux qui l'entourent pour le conduire à une négociation avec la guérilla pour un accord humanitaire qui aboutirait à la libération des otages.
Toutes les tentatives et propositions de négociations faites au président Alvaro Uribe sont vouées à l'échec ou lettre morte. Il est sûrement satisfait de tenir Ingrid Betancourt éloignée de la scène politique. Au moment de son enlèvement, elle était en campagne pour la présidentielle. Elle avait toutes ses chances d'être élue. Elle avait su gagner la confiance et le coeur des colombiens.
Elle devenait de plus en plus gênante pour le pouvoir en place.
Les médias français ont bcp parlé de Ingrid au début, puis de moins en moins malgré l'activisme important des comités de soutien et des siens.
Dans son livre, elle exprimait son attachement à la notre patrie. "Je dois bcp à la France. Je voulais raconter mon combat au pays qui m'a appris la démocratie et la liberté."
Des journalistes regrettent que la prise d'otage d'Ingrid Betancourt soit traitée à la rubrique Monde. Elle passe inaperçue malgré les manifestations organisées annuellement par les comités de soutien et ses enfants.
Qu'est-ce qu'elle demandait Ingrid ?
Une vie meilleure et sans injustice pour ce peuple à qui elle a tout sacrifié, la Colombie.
Au fond, Ingrid ne lutte pas exclusivement pour la liberté des colombiens.
Son engagement et son combat devraient être les nôtres.
Ingrid interdite de liberté, de parole, d'action.
Un femme otage. Une femme exemplaire.
Sa fille Mélanie qui aura 21 ans en septembre 2006 a répondu à ces questions qui lui ont été posées cent fois avec toute sa gentillesse, sa douceur, sa disponibilité.
"(...) Mais cette énorme lutte est parsemée de petites batailles à gagner. Tout d'abord quand elle était députée, puis quand elle était en prison. Je pense que tout cela l'a vraiment formée. Je me souviens que, déjà, vers la fin de son mandat comme sénatrice, parce que j'avais grandi moi aussi, je me rendais compte de ce qu'elle devenait. Combien elle avait mûri d'une certaine façon par rapport à son combat politique.
Aujourd'hui, je pense qu'elle doit avoir franchi d'immenses barrières en elle-même. J'espère que quand elle sortira, elle aura vécu toutes les possiblités pour donner fruit à tout ce qu'elle a vécu, construire quelque chose. Je pense aussi que tout cela n'a pu que se renforcer en elle. C'est ce qui viendra après. -silence- Pour le moment, notre lutte c'est de faire que maman revienne et que tous les otages soient libérés."
Elle poursuit : "Il faut se souvenir qu'une semaine avant son enlèvement, les négociations de paix sont sur le point d'être rompues entre le gouvernement et les FARC. Il y a trois candidats à la présidence en Colombie qui sont prêts à se rendre sur le territoire des FARC. Maman et deux autres. Maman intervient et parle aux FARC. J'ai visionné la cassette un mois après son enlévement. Jamais auparavant, je n'ai ressenti à quel point une personne pouvait devenir une force. Elle avait franchi définitivement une étape. Elle était devenue un personnage politique. La façon dont elle s'exprime est d'une clarté incroyable. Elle dit aux FARC, une semaine avant d'être prise en otage. "PLUS D'ENLEVEMENTS." Elle les regarde et déclare : "C'est la première condition à quoi que ce soit." Elle s'adresse à eux directement. Elle est à table et leur dit : "Je ne suis pas avec le gouvernement mais je ne suis pas avec vous non plus".
Mélanie va se confier pendant une heure trente. Elle reviendra sur les négociations entre le gouvernement français et les FARC ou les démarches du gouvernement avec le président colombien.
Il y a eu le doublon Villepin et Sarkozy. Les deux ministres ne s'étaient pas concertés par rapport à la libération -peu probable- d'Ingrid. UN fiasco. Un hélico qui vient, un autre qui arrive. Deux ministres, deux représentants du gouvernement français qui se croisent. D'où la conclusion que l'arrivée des deux hommes politiques ayant été suffisamment médiatisée, la nouvelle a alerté les FARC.
Mélanie est formelle : "Il n'y a jamais eu de négociations entre le gouvernement français et les FARC. Ca n'a jamais atteint ce niveau-là."
A la question : "Quel ministre avait de véritables contacts en Colombie ?"
Sa réponse est claire : "C'était Villepin. Il y a eu une opération qui n'a jamais abouti."
A l'autre question : "Etait-ce une réelle tentative ou un coup de communication politique ?"
La fille de Ingrid Betancourt répond :" Je ne pense pas. C'est quelque chose qui a du naître en Colombie et qui servait peut-être des intérêts colombiens."
Le président Chirac les a reçus. Il se sent concerné par la situation douloureuse. Mélanie souligne avec une pointe de tristesse et de déception dans la voix que "rien n'a avancé depuis le début".

Ingrid, la grande oubliée de l'été caniculaire des français.
Moi, je n'arrive pas à effacer de ma mémoire, les yeux embués de larmes de Mélanie durant cette interview.
Il y a des matins comme ça où le sourire d'Ingrid m'apparait dans un songe.
Je rêve de liberté.
La liberté est à ce prix qu'une femme sacrifie sa vie pour que nous n'oublions pas que cette liberté et cette vie qui sont les nôtres sont en fait peu de choses.

Ecrit par : corinne | jeudi, 27 juillet 2006 15:07

@Tous,
C'est une redite d'un papier que j'ai publié il y a quelque temps mais je suis tombée sur un courrier de Mélanie en rangeant mon bureau et ça m'a filé le blues.

Ecrit par : corinne | jeudi, 27 juillet 2006 15:11

Le cas Bétancourt est dramatique, c'est vrai. Mais vu d'Europe, on a trop tendance à simplifier les choses...

La Colombie est un régime "démocratique" dans un cadre défini par la pression constante de paramilitaires d'extrême droite, d'une Amérique du Nord qui attise les braise et de narcotrafiquants maitres de nombreuses ville du pays.

Ingrid Bétancourt ne suscite aucun débat en Colombie. C'est triste mais c'est ainsi. Depuis des décennies deux guérillas ont vu le jour : l'ELN et les FARC. Ces guérillas de gauche ou d'extrême gauche ont vu le jour dans les années 60 au moment où la guerre froide battait son plein.

D'abord belligérantes, ces forces ont été cataloguées comme terroristes. On discute avec des belligérants pas avec des terroristes. D'où l'intéret de cataloguer tout le monde comme terroriste puisque cela permet de leur balancer des bombes sans risque de passer devant un TPI quelconque...

Les Farc ont tenté une fois de sortir de la clandestinité. Ses membres s'étaient vu proposer une amnistie et la possibilité d'aller aux élections. Une fois dans la "vie civile", ils furent méthodiquement assassinés...

Les Farc restées dans la clandestinité ont alors pratiqué une action empruntée aux bandes locales : l'enlèvement contre rançon. Soldats de l'armée colombienne (utilisés comme échange contre des soldats des Farc) mais aussi Sénateurs, députés, ex ministres etc. furent enlevés.

Ingrid Betancourt est issue d'une riche famille de l'oligarchie colombienne.
Son parti "oxygène" doit faire 1% ... C'est le parti d'une bourgeoisie éclairée et écoeurée mais c'est un parti qui ne s'attaque pas aux problèmes fondamentaux économiques qui précipitent des centaines de milliers de colombiens dans la pauvreté et d'autres (les memes parfois) dans les bras des FARC.

Les FARC ne pensaient surement pas que Paris leur ferait une telle pub en enlevant Betancourt. De l'otage rentable pécuniairement, Ingrid Betancourt est devenue une rente de situation médiatique...

Là est le probleme.

Uribe ne veut pas voir revenir Betancourt.
Non parce qu'il la craint électoralement mais parce qu'elle pourrait dire au monde ce qu'elle pense et que démonstration serait faite de la disponibilité des FARC pour une négociation.

Les contacts ont eu lieu.

En décembre 2004, à Caracas, le ministre des Affaires étrangères des FARC venu négocier avec des envoyés d'un pays que connait bien Ingrid B. a été enlevé puis ramené à Bogota...

...

Ecrit par : Ernesto | jeudi, 27 juillet 2006 15:38

@Carole

Alors là ma production plus compréhensible que le texte d'un fonctionnaire! Attention du premier ministre hé faut s'qui faut. ou x

Les bras m'en tombent.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 15:41

... Chaque matin, je vois le portrait d'Ingrid Betancourt...

J'éprouve une gêne... Betancourt m'est sympathique. Ceux qui militent pour sa libération me laissent perplexes.

Je ne sais s'ils voient les implications de l'affaire Betancourt sur un plan continental. Quand Renaud hurle contre les FARC, je me demande s'il comprend quoi que ce soit à ce que peut etre la vie d'un pauvre en Amérique latine. Les FARC ne sont pas une armée juste. Et je ne dis pas que leur guerre est juste.

Pour un gamin né dans un bidonville de Medellin ou Bogota rejoindre les FARC c'est...
avoir accès à deux à trois repas par jour (chose rare là bas), avoir accès à l'éducation, avoir des vêtements (ça compte)... Je ne plaisant pas et je ne vanterai pas le grand air , ce serait de mauvais gout... mais bon ... il faut comprendre la complexité du contexte colombien...

Dernièrement la gauche a progressé en Colombie, le pays qui détient le record de syndicalistes assassinés.

Espérons que la voie électorale permettra aux otages de retrouver leurs familles, au FARC et à l'ELN d'entrer dans un jeu politique normal et aux Colombiens de vivre mieux...

Ecrit par : Ernesto | jeudi, 27 juillet 2006 15:46

Pour déborder un poil de Bétancort (sans contrepet), ca bouge énormémen en Amérique latine.
Le Chili qui avait acheté des F16 ratifiea le TPI et se privera donc d'instructeurs de F16...
Le Vénézuela s'arme, gace aux Russes (et grace au pétrole).
Castro a un regain de populatrité
Et Evo Morales va dispensé les élèves qui le souhaitent des cours oblgatoires de religion catholique...
Avec le virage prononcé à gauche, le Chili va avoir le cul entre deux chaises... un présidente socialiste dans une gouvernemet de coalition qui doit gérer les suceptibilités yankees avec les incompatibles attentes de la population qui rêves des dividendes du cuivre.

Ecrit par : Bertrand | jeudi, 27 juillet 2006 15:55

@ Corinne
Merci pour le billet. Je vois bien qu'en plus tu as décidé à ne pas être toute seule à avoir le blues. Et ben ma "vieille" tu peux dire que c'est réussi !!!

@ Ernesto
les FARC ont nommé des ministres ? Est-ce que tu sais quelle part de la population colombienne est dernière les FARC ainsi que l'autre guérilla ELN ?

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 15:59

Bonjour Ernesto

Ne connaissant pratiquement rien à la Colombie, je lis avec beaucoup d'intérêt ce que vous et Corinne avez écrit...

Il est très intéressant de voir comme des pensées peuvent être complétées ou nuancées...

Vous semblez tous les deux touchés par cette situation pour des raisons différentes. J'espère en tout cas continuer à vous lire

Ecrit par : johnmarguerite | jeudi, 27 juillet 2006 16:10

BertranD

Allende a été assassiné pour le cuivre! par comment déjà ha oui ITT et la nationalisation des matières premières!

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 16:11

Pour être un peu plus clair, j'espère que la Colombie, qui vous tient à coeur tous les deux, vous rapprochera avant tout

Ecrit par : johnmarguerite | jeudi, 27 juillet 2006 16:15

Carole

Ouais tiens peut-être que pendant les vacances je rempirais avec des textes peut-être parc e que cette nuit je suis resté trois heures devant six lignes belles lignes certes mais désuettes.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 16:18

"DERNIÈRE MINUTE 16h27 : Floyd Landis, vainqueur du Tour de France, contrôlé positif

L'Américain Floyd Landis, vainqueur dimanche du Tour de France, a été contrôlé positif à la testostérone, a annoncé jeudi 27 juillet son équipe, Phonak. L'Union cycliste internationale avait fait savoir mercredi qu'un coureur avait été contrôlé positif, sans révéler son identité. (AFP, Reuters)"

Ecrit par : Mathieu | jeudi, 27 juillet 2006 16:46

@ Martin
Paris vidée de tous les parisiens, et peut-être de ses tentes SDF (hélas s'ils n'ont pas eu une vraie solution de rechange), va certainement t'aider à trouver ton inspiration.
Je te comprends, qu'est-ce que j'ai du mal à échaîner les mots pour écrire mes derniers articles avant les vacances.

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 16:37

Et c'est encore les américains MEEEEERRRDDE

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 17:01

Chavez Si ! Yankee No ! ;-)

Je précise que je considère bien que Betancourt est une victime. Ce qui me gêne c'est qu'à Paris, il faut faire partie de la société française directment ou non pour avoir le droit d'être une victime ...

Les syndicalistes assassinés chaque jour en Colombie n'ont pas, eux, leur portrait sur la façade de l'Hotel de Ville : Pourquoi?

Ecrit par : Ernesto | jeudi, 27 juillet 2006 17:11

carole je ne pense pas passer des vacances à Paris. il fait trop chaud!

Ecrit par : martingrall | jeudi, 27 juillet 2006 17:30

@Martingrall
Oui.... mais aussi non !
Mais, le continent latino bouge en ce moment... c'est passionant.

Ecrit par : Bertrand | jeudi, 27 juillet 2006 17:45

@ Martin
C'est toi qui m'a dit que tu serais à Paris du 1er au 15 août. Tu as le droit de changer d'avis :o)) J'arrête-là sinon on va dire qu'il vaudrait mieux qu'on chat sur MSN !!

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 18:10

Suite d'une affaire dont on a parlé ici et en face sur Vive Le Feu.

Vu sur Libé.fr

"L'entarteur de Ségolène Royal, Jonathan Joly, étudiant de 22 ans qui avait jeté en juin un fraisier sur la présidente (PS) de la région Poitou-Charentes, a finalement été condamné jeudi à 150 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de La Rochelle.
Les 150 heures de travaux d'intérêt général à l'encontre du jeune homme réclamé par le procureur n'ont pas été retenus.
L'entarteur a avoué regretter "profondément de l'avoir blessée ou choquée". C'était un acte symbolique et humoristique". Il a souligné que "l'objectif n'était pas d'humilier ou de salir mais d'avoir une emprise sur la politique spectaculaire".
Le 16 juin, il avait jeté une tarte aux fraises nappée de chantilly au visage de la candidate à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle, alors qu'elle sortait de la gare SNCF de La Rochelle pour se rendre à un meeting.
Ségolène Royal a, quant à elle, expliqué dans un communiqué que la plainte avait "une visée éducative". Elle ne s'est d'ailleurs pas constituée partie civile et n'a réclamé aucun dommage et intérêt.
D'abord vexée, la présidente de la Région Poitou-Charentes avait fini par proposer un emploi au jeune homme pour "qu'il se rende compte du travail important que réalisent les élus et les services publics, élus qui ne sauraient accepter sans réagir d'être atteints dans l'exercice de leur fonction".
Jonathan Joly s'en sort à merveille. Condamnation légère, il n'a rien déboursé et s'est vu proposer un travail rémunéré aux services de la région Poitou-Charentes.  Le jeune-homme a toutefois déclaré, jeudi, à Liberation.fr qu'il ne comptait pas accepter l'offre puisqu'il s'était déjà engagé pour un emploi estival."

Ecrit par : carole | jeudi, 27 juillet 2006 19:04

@Ernesto,
Personne ne juge et condamne la lutte des FARC.
Ce sont les procédés employés qui sont condamnables.
Dans ce pays où tout est crime et violence, il est difficile de savoir si nous ne serions pas nous-mêmes engagés dans cette guérilla.
Pour défendre certaines causes, il est parfois utile de prendre les armes.
Mélanie dit que les FARC ont, en la personne de sa mère, un otage qui vaut de l'or. C'est ce qui compromet la chance de la voir libérer.
Elle est entre leurs mains une arme dissuasive.
Ce n'est pas Uribe qui va bouger le petit doigt.
Je ne fais pas partie de celles et ceux qui militent dans un des comités de soutien. J'ai eu un coup de coeur pour Ingrid lorsqu'elle faisait la promotion de son livre.
Depuis, je n'ai cessé de m'intéresser à ce qu'elle faisait.
Si les enfants d'Ingrid sont extrêmement courageux ainsi que sa soeur et leur grand-mère et mère. Je crains que cette exemplarité ne soit pas suffisante pour envisager une libération prochaine des otages.
Mais c'est simple à dire d'ici, Paris.
Moins évident en Colombie.
Mélanie était très inquiète. " Si on continue à accepter la situation telle qu'elle est, on ne sait pas à quoi on se prépare pour demain. Il faut se rendre compte qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Chaque seconde qui passe est une seconde de danger de plus pour maman."

Je précise que son ITW a été coupée sur plus de la moitié. "Trop long. On l'a déjà entendue mille fois."

TANT QU'ILS SONT OTAGES, NOUS LE SOMMES AUSSI.

Ecrit par : corinne | jeudi, 27 juillet 2006 19:22

Le tribunal aurait pu dans sa grande clémence relaxer le jeune entarteur qui a fait preuve de délicatesse en optant pour une tarte aux fraises à la chantilly...

Ecrit par : corinne | jeudi, 27 juillet 2006 19:25

Et si l'on jetait un énorme fraisier à la chantilly sur la Colombie pour libérer Ingrid ?

Ecrit par : Bertrand | jeudi, 27 juillet 2006 20:01

@ Corinne,

Entièrement d'accord... Malraux l'avait dit : il y a des guerres justes mais pas d'armée juste... Je crois que les enfants Betancourt, eux, sont très au fait de la situation de leur pays...

mais je suis allé au Pont des Arts... j'ai ressenti une vraie gêne... Il y avait un coté bonne conscience du Nord et une condescendance latente pour les Colombiens... vraiment, je n'ai pas été à l'aise...

Ecrit par : Ernesto | jeudi, 27 juillet 2006 20:24

POST CENSURÉ PAR GB POUR ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE DE QUELQU'UN QUI N'A AUCUNE RAISON DE SE FAIRE TRAITER DE LA SORTE. CE N'EST PAS UN DÉLIT DINITIÉ C'EST UN RAGOT DÉGUEULASSE CONCERNANT UNE PERSONNE QUI N'INSTRUMENTALISE PAS SA VIE PRIVÉE À MA CONNAISSANCE ET NE CANDIDATE À RIEN.
J'AI BEAU ÊTRE EN VACANCES STUDIEUSES ET EN CONVALESCENCE, MAIS JE VEILLE.
MERCI DE NE PAS RECOMMENCER.

Ecrit par : Julien Tolédano | jeudi, 27 juillet 2006 20:25

@Guy

Je viens de prendre connaissance avec ta note ...

Salut Guy, je ne sais ce qui se passe, tout ce que je te souhaite c'est un prompt rétablissement... Que ta vie soit sans conséquence sur ce qui t'arrive et continue à nous interroger sur nos vie, nos courants de pensées, nos interrogations, bref sur ce qui nous fait nous connecter chez toi.
(Excusez moi les fidèles ( je suis souvent de passage ) mais je viens de prendre connaissance de cette note..

Guy, je t'embrasse !

Ecrit par : alain | jeudi, 27 juillet 2006 21:57

Ernesto,
Aucune idée concernant Uribe:je vais vérifier dans wikipedia.Quand il a été élu,il me paraissait fat comme beaucoup de ces nouveaux présidents sud-américains aux airs de technocrates,sortis d'universités américaines.
Mais il semble qu'il ait pris de l'épaisseur et veuille se faire reélire.
Je ne suis pas Olivier Dabène et connaît mieux le Brésil que la Colombie(nous avons aussi un expert-envoyé spécial au Chili sur ce blog).
Concernant Mélanie Delloye(appelons un chat un chat),j'ai une meilleure opinion d'elle depuis que je la vois:elle ne semble pas se la jouer hors les caméras;le fait qu'elle fasse la fac de philo et non pas Sciences Po,qu'elle ait l'air aimable(son physique aidant),j'ai regretté d'avoir écrit un petit édito mêchant un matin,où j'étais à Bilbao et où je m'ennuyais dans une salle informatique.

Je vais en rajouter une couche:elle me rappelle une de mes ex(anciennement!)qui portait un nom à particules,faisait du théâtre,avait une voix qu'on acquiert en faisant du latin en khâgne au lycée Fenelon(prononcer lait "laaie" par ex.).Enfin bref,une jeune fille racée,comme on croise qu'à la bibliothèque Sainte-Geneviève de nos jours,et dans quelques lycées alentour...

Ecrit par : Julien Tolédano | jeudi, 27 juillet 2006 22:47

@Julien,
Mélanie est une jeune personne délicieuse et d'une infinie gentillesse.
J'ai été touchée par son chagrin et sa pudeur.
Elle s'exprime avec beaucoup de recul et de sagesse pour une jeune femme de son âge.
Ingrid et ses enfants, c'est avant tout une merveilleuse histoire d'amour.

Ecrit par : corinne | jeudi, 27 juillet 2006 23:22

Il y a un podcast de l'émission "tam tam etc..." du 3 janvier 2003(de mémoire),qu'on peut reécouter,dans lequel on entend la voix délicieuse de Mélanie Delloye.
Beaucoup de personnalité et de fraicheur,c'est certain,il y a déjà plus de 3 ans!Et une grande intelligence dans la recherche des mots,dans la capacité à se "situer" et d'avoir conscience de soi et de son statut.
Mais aussi beaucoup de savoir-être médiatique,déjà...

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 00:18

Julien Tolédano

ça y est le PS a son Tollinchi

Vous devenez relou, passez par la case départ ne toucher pas vingt milles euros!

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 08:42

Not' bon maître, oups Maître, vous pouvez couper si vous le désirer, j'ai même pas d'égo. (aux) Lancin aurait du mal; Donc

C’est vrai il faut y penser et c’est mieux avant un peu comme un préservatif au citron ou pas; y a une dame qui en parle sur RTL

Un billet d’Estelle Dumont de ZDNet
Marketing politique: la Cnil veut fixer les règles avant les élections de 2007


------------ Après la campagne d’e-mailing de l’UMP, la Cnil « voir l’organigrammme avec Alex Turc président et le condamné pour racisme et xénophobie au juridique, tous deux UMP » (ndlr ) s’est saisie du dossier sur plaintes d’internautes. Elle n’a relevé aucune infraction, mais son président va consulter tous les partis politiques pour établir un code de bonne conduite.
La campagne de recrutement par e-mails lancée en septembre 2005 par l'UMP a engendré une centaine de plaintes déposées à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). Des destinataires mécontents qui affirment n'avoir jamais autorisé le parti politique à utiliser leur adresse, «assimilant ainsi ces messages à du spam».
La Cnil a mené une enquête «pour examiner les conditions dans lesquelles ces messages ont été adressés», en interrogeant tous les acteurs impliqués. Elle estime, qu'au total, plusieurs millions d'e-mails ont été expédiés.
Selon ses premières conclusions, «l'organisation de ces campagnes est strictement identique aux opérations de prospection commerciale» classiques. C'est-à-dire que les fichiers utilisés par l'UMP ont été loués auprès d'éditeurs de bases de données, qui doivent garantir qu'ils ont bien obtenu le consentement des internautes pour l'utilisation de leur adresse (principe de l'opt-in).
Ce que note la Commission: «Les contrats passés au nom de l'UMP précisent que les bases de données utilisées doivent respecter les dispositions de la loi de 1978 modifiée.» Ajoutant que «l'UMP n'a jamais eu connaissance de quelque manière que ce soit des adresses (...) utilisées et ne connaît pas les personnes démarchées».
Une table ronde début mai
Au cours de son enquête, «elle n'a pas identifé de problèmes majeurs, notamment au regard de la légalité des données collectées». Elle a également mené «une mission de contrôle» chez une des sociétés qui ont fourni les fichiers, mais dont les conclusions ne sont pas encore connues.
Pour la Cnil ce type de pratiques est «tout à fait acceptable», à condition que la transparence soit de mise. Elle rejette d'ailleurs l'idée de créer une liste rouge gérée par l'UMP, pour recenser les internautes ne souhaitant pas recevoir ses messages. Car cette liste «est susceptible d'être perçue comme constituant un fichier d'opposants à l'UMP».
«La question qui se pose est la suivante: un opt-in obtenu pour une prospection commerciale est-il aussi valable pour un message politique?», s'interroge Alex Türk, le président de l'organisme. En réponse, il recommande pour l'instant que «les personnes soient informées que leur adresse peut être utilisée à des fins politiques».
D'ici aux échéances électorales de 2007, la Cnil va tenter de clarifier la situation avant que les partis politiques ne se lancent dans des campagnes de marketing en ligne tous azimuts. Elle les a déjà conviés le 9 mai à une table ronde: «Nous voulons fixer la règle du jeu applicable en la matière, en fonction de la loi et de ce que veulent entreprendre les partis politiques» dit Alex--------------------

Hé Carole ! Ben c’est vrai ça, si les petits partis peuvent ou pire les nouveaux partis ou encore plus pire les déclencheurs d’opinions d’opposition peuvent impunément communiquer et informer ! Alors là c’est plus du jeu, enfin parce que pour eux, ils sont au jeu !
Le vrai problème est que la CNIL n’a plus qu’un rôle consultatif tant le gouvernement Raffarin et son ministre de l’intérieur ont rogné sa définition première. La protection des individus.
Et donc de la démocratie.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 09:01

Martingale,
Si je suis relou,je sais pas ce que vous êtes!
En+,s'il y a un "Tollinchi" au PS(vous avez de ces formules!),ce n'est pas moi(je peux vous citer des noms,vous verrez).
De+,j'avais prévenu à l'avance avant de faire du "people" donc vous êtes à côté de la plaque pour le coup(prenez un bon café comme moi,le matin,avant d'écrire et vous direz moins de bêtises)

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 09:30

Julien toleinchi,

Non, people n'est pas ce billet que j'ai lu et enlevé par Guy.
Ensuite cette demoiselle n'est pas un poeple. Et plus en communication électronique qu'ailleurs la préservation de la vie privée est un l'acte sacré du billetteur. Pas de résidus de poubelle intime. Ensuite c'est guy qui est redevable judiciarement de vos, de votre.
ensuite que vient faire cet insinuation dans le combat d'une femme de gauche en Colombie. Parce que vous comprenez vos insinuations après les billets de Corinne et d'Ernesto tous deux de gauche bien affirmée.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 09:52

@Julien,
Martin est le médium du blog.
Laisse-le t'exprimer pourquoi il te compare à Tollinchi.
Tu seras étonné.

Sur ta remarque pour le savoir-être médiatique de Mélanie.
A-t-elle vraiment le choix pour éviter que la prise d'otage de sa mère
ne passe aux oubliettes ?
Je lui ai dit que je la trouvais souvent trop "gentille" et qu'un peu de colère dans ses propos et son attitude serait peut-être bénéfique à sa cause. Apparemment, ce n'est pas son souhait. Elle a choisi la modération, non pas par conviction mais par nécessité.
Elle sait que chacune de ses interventions sont relayées en Colombie et elle ne veut pas faire prendre des risques à Ingrid.

Ecrit par : corinne | vendredi, 28 juillet 2006 10:00

LA PHRASE DU JOUR
France Inter dans le 7/9h
Guy Drut invité de "Questions directes" :
"LES TRICHEURS DOIVENT ETRE PUNIS AVEC TOUTE LA SEVERITE QU'ILS MERITENT".

A la question du journaliste timoré : "Désolé de parler du sujet qui fâche..."
Guy Drut répond un peu NVR :" Je réponds aux questions quand il n'y a pas de méchanceté. J'ai été amnistié. C'est une loi parlementaire. D'autres peuvent en profiter. J'ai payé les 50 000 Euros d'amende. Oui, bon la prison avec sursis. S'il n'y avait pas eu ma famille, j'aurais fait appel de cette décision. La procédure a duré 6 ans 1/2 tout de même !
J'ai été condamné pour un emploi fictif. J'étais payé 20 000 Fr à l'époque."

Un auditeur va lui resservir la soupe avec le fait pour lui de ne pas pouvoir admettre qu'il vienne ce matin donner des leçons pour dénoncer le dopage dans le cyclisme.
Il s'NRV encore le Guy Drut : "J'ai déjà répondu. J'ai été amnistié pour que nous conservions deux sièges au CIO. Il fallait deux français. Un troisième siège venait de se libérer par une personne ayant atteint la limite d'âge."
Il précise au passage qu'il a d'autres mandats politiques dont il se félicite d'avoir pu les préserver .

Le journaliste termine en renouvelant ses excuses à Guy Drut pour les questions qui fâchent. Vaut mieux s'excuser, on ne sait jamais...

Ah ! L'amnistie présidentielle.
Ah ! Chirac, un voyou qui fait régner sa loi.
Ah ! Le sport, la politique, un même combat.
Tous tricheurs, tous vainqueurs.

Ecrit par : corinne | vendredi, 28 juillet 2006 10:46

Martingrall,

Vous êtes quelqu'un de remarquable et d'admirable et je vous exprime mes pkus sincères regrets.
Je suis rongé par le remords et crains la judiciarisation de mon cas.
Rassurez-moi,je vous en prie!Je risque les juges et les fers?

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 11:27

@Julien,
Bah ! Avant les flammes de l'enfer, une bonne potion à base de jus de crapaud, de queues de rat et d'ailes de chauve-souris devrait te permettre d'expier tes fautes.
Cul sec, bien évidemment.
Le tribunal du DEL accepte tes "sincères regrets" et ne prononce aucune peine ou sanction contre toi.

Ecrit par : corinne | vendredi, 28 juillet 2006 11:38

@ Julien Tolédano

Uribe vient d'être réélu.

Avant il a été Maire de Medellin, charmante bourgade... Son conseil municipal vaut le coup d'oeil...

Il a aussi été directeur de l'aviation civile... si si ! c'est celui qui délivre les brevets de pilotes etc... La Colombie n'a jamais fabriqué autant de pilotes et autorisé autant de vols qu'avec Uribe à la tete de la direction de l'aviation civile...

C'est un passionné d'aviation ! c'est formidable...

Je suis plus intéressé par les délits d'initiés colombiens...

J'en ai un vrai sur l'affaire Bétancourt qui valent le coup... mais là je le garde encore pour moi

@ martingrall
Ah !!! Tollinchi ! Attention Martingrall : décerner le prix Tollinchi ne peut pas se faire à la légère ! On ne devient pas AGT à la va comme je te pousse ! cela demande du travail, un effort constant, de l'opiniatreté...

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 28 juillet 2006 11:44

Ah mais je viens de m'aperçevoir que Julien Tolédano devait être à RM et en plus dijonnais ! NON?
Ok ok !!!

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 28 juillet 2006 11:49

@Ernesto,
Uribe qui délivre des brevets de pilote.
C'est bien, ça lui permet de mieux
être informé et de contrôler tout le trafic aérien de la Colombie...
Les entrées et les sorties.

Pour ton délit d'initié concernant le dossier Betancourt, j'espère que tu ne tarderas pas trop.
Ca m'intéresse.

Ecrit par : corinne | vendredi, 28 juillet 2006 12:30

Ernesto,

Tu y es presque:je suis presque à RM mais pas dijonnais(en fait RM21 est le blog qui a le plus de succès sous l'étiquette RM et donc le hasard veut que cela leur soit destiné à eux).
Je serai plutôt au choix:RM75,RM60 voire RM02(les 3 départements où j'ai le plus de chance d'être).

Merci pour ces précisions sur Uribe:je m'en suis souvenu hier:qu'il avait été le maire à poigne de Medellin et directeur de l'aviation civile:ma remarque sur la Colombie(pdt technocrate)était déplorable car c'est un grand pays(assez développé même),comme le Brésil,et avec des élites diversifiées,qui ne manque pas de cadres..Ce n'est pas le Honduras.

Je suis curieux d'en savoir plus sur ce scoop de l'affaire Betancourt(j'ai lu des nouvelles récentes,optimistes au sujet d'IB,et qui expliquent qu'elle est bien vivante et en bonne santé).Mais j'imagine que vous en avez devisé plus haut...

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 12:41

Ah le commerce international ! Ah le commerce carribéen !

c'est utile de savoir piloter ... ;-)

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 28 juillet 2006 12:43

Julien Tolédano

Il n"a jamais été question que de l'obligatoire respect de la vie privée.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 13:17

martingrall,
A qui le dîtes-vous! Surtout que le respect de la vie familiale est aujourd'hui constitutionnalisé(cf décisions du CC).
Je ne suis ni libertaire ni libertarien et de plus je ne cherche pas à m'appliquer à moi-même le principe,qui est aussi un adage(repris dans la DDHC):"Tout ce qui n'est pas expréssément défendu par la loi...".Mais en privé,vous vous en doutez:je me lâche!

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 13:46

Aïe... Julien Tolédano se lache en privé... un scoop ;)

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 28 juillet 2006 14:42

Bon,arrêtons là!
Les querelles d'égo devraient être la terreur de tous les blogueurs!
A propos,Martingrall,j'ai été me renseigner sur Tollinchi:d'abord,je ne le connaissais pas,ce bellâtre-là.
Ensuite,je ne sais pas:vous habitez dans le 15ème peut-être?
Vous me comparez avec un militant de base de l'UMP qui,certes,a l'air d'avoir des responsabilités,d'avoir un écrit un livre,d'avoir un don pour l'écriture boursouflée(mais pas désagréable,sur son blog)...Au PS,il y a aussi une tradition oratoire,aujourd'hui bien représentée par des élus comme Patrick Bloche,et évidemment Montebourg,Peillon...

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 15:28

Julien Tolédano,

En politique, je ne m'arrête qu'aux actes, aux lois, au respect de ces lois par chacun.
La séduction, les projets, les tribuns cela n’a aucun sens ni intérêt politique.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 16:58

@ Julien
Tu as regardé le billet qui avait été consacré à le venue d'AGT sur le DEL ? Il faut fouiller dans les archives je ne sais plus trop quand c'était. Un grand moment du DEL.

Ecrit par : carole | vendredi, 28 juillet 2006 17:04

Martingrall,

Je ne sais si vous dîtes cela sérieusement(je le suppose)mais,oui,j'ai eu le sentiment que vous vous arrêtiez au cadre juridique.
Je dis cela sans perfidie car un de mes amis,qui a des ambitions politiques,attache également beaucoup d'importance à la dimension "droit public" de la politique plus qu'aux idées.
Il est centriste et je me rappelle à plusieurs reprises que,ayant manifesté ma défiance politique vis-à-vis de certaines institutions(Conseil d'Etat,Conseil constitutionnel),il m'avait pris à partie en argumentant qu'on ne peut pas discuter la validité du cadre institutionnel,qu'il est par définition car émanation de la volonté législative..Ce qu'il amenait à dire que,quelque soit ce qu'on en pense sur le fond,la majorité en place a toujours raison,est légitime et qu'en gros,on n'a pas le droit de manifester son désaccord en dehors des élections.
C'est une façon de voir la politique mais il se trouve que cet ami,pour l'instant,ne perçe pas en politique(il est pourtant dans la haute fonction publique et cherche à prendre des contacts à droite et à gauche).

Merci pour cette franchise!

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 17:19

... Oui , l'épidode AGT est un grand moment du blog ! Entre AGT et Steevy (bientôt du neuf ! si si ! sur son cas ! ) , nous avons des mascottes ici... ça doit être le 8 ou le 9 mail, je crois... dans ces eaux là...

Patrick Bloche est assez bon orateur oui... il a été formé... au CERES !
Mais à Paris, il y a de meilleurs orateurs que lui, y compris dans son groupe...

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 28 juillet 2006 17:26

Julien Tolédano

Cela me fait penser au livre de Giscard, le mal Français! Aujourd'hui bien plus intéressant qu'a sa sortie il y a trente ans.

Séparation des services de l'état et du politique.

Imaginons une femme ou homme politique candidat à la présidence informer ses électeurs qu’il changera les palais de la république en musées. La chancelière allemande dispose d’ un superbe appartement de 90 mètres carrés oui quatre vingt dix mètres carré. Et un budget de ’’ouille’’ de un million d’euros-an Le premier ministre Japonais lui est un veinard avec ses cent cinquante mètres carrés. Jacques Chirac c’est 3000 mètres carrés et 70 millions d’euros par an.

En France la première chose à faire c‘est la république de droit.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 17:55

Julien Tolédano

Vous êtes un rapide, voire un anticipatif convulsif, a peine découvert Tollinchi que vous le placez dans vos sites de référence avec acrimed le plan b guy birenbaum etc en compagnie du fretin royal, hollande, montebourg,

Acceptez mon étonnement interrogatif !!

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 17:59

Julien Tolédano

Ha je n'avais pas vu!!! Même un renvoi sur le site de Vanheste l'UMP condamné pour xénophobie et racisme!

Je compatis c'est dur de faire politique, je dis ça, à un moment ou un autre il faut choisir! Faire politique ou se foute vraiment de la gueule des gens même virtuels.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 18:08

je te dis "merde" Guy ;)
prends soin de toi..

Ecrit par : Nicolas Voisin | vendredi, 28 juillet 2006 18:34

Bon alors voilà ! je reviens de vacances et :

1 ) Ca fait au moins 15 jours que l'on a pas parlé du coup de boule de zidane
2 ) Guy à un pépin


Bon bah à très vite alors ... (Guy)

Ecrit par : paranoiac | vendredi, 28 juillet 2006 18:55

Petit passage Chileno-valpo-beltrano-blague...
je relis le mot de Guy, je regarde les radio de la tête, je lis :
"Je jette un oeil de temps en temps"
et je me dis, Guy, ne jetez pas les deux... on a besoin de votre regard aussi...

Sinon, je vois que la conversation ronfle...
Alors que le Chili fait les gros yeux à l'Argentine...
Viva latina !

Ecrit par : Bertrand | vendredi, 28 juillet 2006 19:31

Martingall,
Je vais définitivement enlever ce lien vers Vanneste (qui est quand même membre de la Majorité,qui vient d'adhérer au CNI et député d'une ville que j'aime beaucoup:tourcoing).

Un peu de respect...Non,je plaisante:vous êtes le 3ème en deux jours à m'attaquer(y compris sur DEL)sur mes liens d'extrême-droite.
Et donc,je répète pour la troisième fois:mes liens blogs sont classés par idéologies et,pour me faciliter la visite(je pense à moi aussi),j'ai conservé une demi-douzaine de liens "fascistes"(je ne nie pas),qui s'ajoute à une trentaine UMP,trentaine de gauche...
C'est un peu facile,ça!(mais je vais l'enlever car j'en ai assez qu'on me titille là dessus!!)

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 19:39

Julien,

la France est un pays de droit, et vanheste condamné pour un délit contraire au premier article des droits de l'homme fondement de la République Française ne peut représenter la France, c'est tout. Mais je suis un français banal.
Comme beaucoup de français je suis contre le cumul et la linéarité des mandats et contre la professionnalisation de la représentation politique.
Comme vous le dites cette professionnalisation bloque toute possibilité de contrôle par les organes d’Etat et qui sans leur activité fait de l’oligarchie une forfaiture.

En premier lieu la cour des comptes, puis le conseil constitutionnel,………..
Quel parti propose de les réinitialiser. Sauf que dans la cinquième ils sont les seuls a ne pas permettre un glissement fasciste de la France.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 28 juillet 2006 22:28

Martingrall,
Vous faites allusion à ce que j'ai écrit sur mon blog(dans les commentaires)?
Je n'ai pas suivi l'affaire Vanneste et vais me mettre à jour.Il a aussi tenu des propos homophobes(sur son blog,je me suis laissé prendre par la photo avenante,où il sourit d'un toit,avec derrière la ville,et j'ai longtemps pensé que c'était un député UMP quelconque qui parlait de problèmes locaux.

Je suis bien entendu contre-par principe-la professionnalisation de la vie politique.Mais force est de reconnaître qu'elle s'est généralisée...Il faut en finir avec ces pratiques et d'autre part,réformer en profondeur les institutions.
Juste une idée,qui m'obsède(mais il y a d'autres choses à faire):supprimer le Conseil économique et social(cela paraît peu mais cela montrerait qu'on cherche à supprimer les sinécures pour recalés du suffrage universel).
Ne monopolisons pas:si d'autres ont des propositions/Constitution.
Il faut aussi alléger le cérémonial de l'Etat et désacraliser un certain nombre de fonctions,rabaisser la fonction présidentielle...Bref,il faut presque tout revoir sinon,on ne va rien débloquer du tout en France...

Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 28 juillet 2006 22:42

Spectaculaire Tollinchi(j'ai retrouvé la note du DEL et écouté le podcast).
Mais si j'avais été son contradicteur,je lui aurais plus que tenu tête...Ce genre d'invididu,aussi jeune soit-il,ne fait que ressasser des poncifs de droite très affinés.
Le problème des jeunes premiers de droite est qu'ils ne soutiennent pas la conversation avec des militants de gauche très évolués et expérimentés:j'en ai déjà maté plus d'un!

Ecrit par : Julien Tolédano | samedi, 29 juillet 2006 03:27

Boh ! faut pas etre méchant avec AGT non plus ! il est à nous, c'est notre mascotte !

attention Msieur Tolédano !

Ecrit par : Ernesto | samedi, 29 juillet 2006 09:16

@ tous : ça fait du bien un blog sans lancin

on saute ?

Ecrit par : martingrall | samedi, 29 juillet 2006 09:47

Bo, petit devinette provocartice :
quelle place occupe Fidel Castro dans l'Amérique latine actuelle qui vire à gauche et tente de se rebiffer contre l'impérialisme américain tout en jouant le jeu du libre échange ?

Ecrit par : Bertrand | samedi, 29 juillet 2006 14:56

Eh ben moi, inspiré par celle de Grabuge (à lire !), j'ai pondu une note sur le 11 septembre.

Euh... Fidel Castro, arrière gauche ? Pas loin de banc de touche, aussi.

Ecrit par : Olivier Bonnet | samedi, 29 juillet 2006 15:31

@ Bertrand

Castro participe-t-il lui aussi au jeu du libre-échangisme ?

Ecrit par : Consciences en Bordel | samedi, 29 juillet 2006 15:54

@Bertrand,
J'ai encore fait une tentative pour t'envoyer un message hier sur ton blog.
Je rédige OK mais ensuite l'envoi du post est impossible.
???

Ecrit par : corinne | samedi, 29 juillet 2006 16:21

@Olivier
Hé bien,. Olivier, j'aime beaucoup ta réponse, car c'est un peu cela.
Chanceux comme toujours depuis le début, cette fois il a trouvé en Chavez de quoi durer ancore quelques années...
Mais la cause indigène de Morales le laisse un peu indifférent... voir inculte ou ignare

@conscience de bordel
c'est tous les jours la saint blocus à Cuba, alors, la matière première, c'est le toubib cubain qui s¡'echange contre du pétrole (Venezuela), du gaz, de la bouffe, etc.

Ecrit par : Bertrand | samedi, 29 juillet 2006 16:26

Pas de problème Ernesto(pour Tollinchi):dois-je rappeler que je suis un petit nouveau sur ce blog?
Content aussi de voir que la discussion(qui ronronnait,dixit Bertrand)a repris péniblement son cours(mais repris...).De quoi parlez-vous exactement(je chausse mes lunettes).Ah!oui,je vois,d'Amérique du Sud et de Castro!
Hep!Je suis pour Castro moi,solidarité cigarrillière oblige(la fermeture de la Casa del Habano,boulevard Saint-Germain,m'a beaucoup chagriné...où Rafael me servait un cocktail,discutait du Che en même temps que je découvrais les Culebras et autre puros bien humidifiés...
Je suis vraiment pour Castro,contre le blocus,fan de Chaves et ravi du virage à gauche toutes en Amérique latine(malheureusement les Mexicains se sont encore fait avoir,idem pour les Colombiens).
J'ai plutôt de l'estime pour Kirchner(même s'il paraît qu'il vire autoritaire)et ne pense pas que Michelle Bachelet infléchisse(si jamais elle le souhaite)le cours social-libéral de la Concertacion...(qui rappelons-le a été mise en place par des Chrétiens-Démocrates).
La preuve?Bachelet est encensée par des réacs comme Alexandre Adler,qui se félicite des gouvernements "pas trop à gauche" du Brésil-Chili-Argentine-Uruguay-Pérou.
J'oubliais Morales?Pas mal,quand même...

Ecrit par : Julien Tolédano | samedi, 29 juillet 2006 17:06

@ Julien Tolédano

Castro a été hospitalisé... snif snif...

Content de voir que l'infâme Robert Ménard ne dicte pas la conscience de tous sur la question latino américaine.

Adler le néocon... J'ai adoré un de ces papier qui virait au scénario de James Bond... genre "Attention ! Al Quaida, les Nord Coréens et Chavez ont une base secrete dans un volcan des Caraibes et Castro a un clone au 1/8 qui dispose de l'arme atomique!"

Ecrit par : Ernesto | mardi, 01 août 2006 11:07

a propos de TOTO ... = Tollinchi ....

allez faire un tour sur

http://tollinchi-le-off.blog.20minutes.fr/

il réagit plutot mal a la critique le bougre ....

Bonnes vacances !

Ecrit par : charles | mercredi, 02 août 2006 13:50

Ecrire un commentaire