« Camba, c'est toi là bas dans le noir ? | Page d'accueil | Midem. »

jeudi, 31 mai 2007

Souvenirs, souvenirs...

Ce n'est pas une blague.

Quelqu’un ici connaît-il Georges Tron ?

medium_tron.jpg

Vous pouvez trouver cette question incongrue le jour où la seule préoccupation d’un être qui a la chance de gagner sa vie est le remplissage de sa saloperie de déclaration de revenus. C’est vrai que là, normalement, je devrais être en train de suer sang et eau sur ces feuilles bleues pour tenter de ne pas me tromper dans mes additions.

Mais j’ai été détourné de cette tâche ingrate par un échange nocturne et à distance très révélateur, dont je serais fort marri s’il devait rester méconnu.

Hier donc, le fameux Georges Tron, député UMP - et dernier fidèle de Dominique de Villepin - a affirmé sur la chaîne parlementaire (LCP-Assemblée nationale) que "l'élection présidentielle s'est déroulée dans un climat apaisé économiquement et socialement". Il a ajouté : "Il n'y a pas eu non plus de chiffres du chômage qui ont obligé le candidat à se justifier, bien au contraire, et la polémique totalement absurde de l'époque, est maintenant dépassée". Pour conclure de la sorte et voilà la partie qui m'intéresse : "il y a eu sur tous les grands clignotants économiques une amélioration de la situation. Cela a servi Nicolas Sarkozy. Donc Dominique de Villepin, de ce côté-là, a été un élément déterminant".

L’AFP qui rapporte cette vibrante déclaration unitaire de Georges Tron titre donc :

 

GOUVERNEMENT-VILLEPIN-UMP - 30/05/2007 19h23 -AFP IMPRIMER    

Origine : France

Villepin "élément déterminant" de la victoire de Sarkozy (Tron, UMP).

 

Villepin "un élément déterminant" de la victoire de Sarkozy...

Le propos m’a amusé.

Sans plus.

 

Jusqu'à ce qu'il prenne un relief différent quelques heures plus tard. 

 

À 22H37, précisément, tombe une autre dépêche sur le fil de l’AFP qui révèle une toute autre vision des rapports entre la nouvelle et l’ancienne équipe Présidentielle.

 

GOUVERNEMENT-LÉGISLATIVES - 30/05/2007 22h37 - AFP IMPRIMER

Origine : France

Sarkozy a gagné contre Chirac et Villepin, selon Fillon.

   

S’exprimant à Loué dans la Sarthe, le pays du poulet, devant 300 personnes, le directeur de cabinet du Présiment©, je veux dire le Premier ministre, François Fillon, a dû affronter l'interpellation publique d'un homme se présentant, d’après l’AFP, comme "non électeur UMP et fils d'un républicain espagnol".

L'homme venait de lâcher, "des sanglots dans la voix", toujours selon l’AFP : "Je ressens le président Sarkozy beaucoup trop fort, il me hérisse le poil quand je vois la manière dont il a éliminé politiquement le Premier ministre Villepin dans la course à la candidature, par rapport à l'affaire Clearstream, quand je vois qu'il a mis sur la touche le président Chirac".

Ambiance... 

Croyez-vous que notre Fillon se démonta ? Que nenni.

Il prit une inspiration et lança : "Nicolas Sarkozy, c'est un démocrate, c'est un républicain, c'est quelqu'un qui a toujours gagné ses galons en allant devant les électeurs, jamais ailleurs (...) Vous avez raison de dire qu'il a gagné contre Villepin, qu'il a gagné contre Chirac mais comment il a gagné ? En étant meilleur qu'eux, c'est tout". Et de poursuivre : "Nicolas a gagné parce qu'il s'est fait élire président de l'UMP. Il a été élu (président de la République) au suffrage universel. Si M. de Villepin avait voulu se présenter à l'élection à l'UMP, il aurait pu le faire. Je ne sais pas s'il aurait gagné. Je n'en suis pas sûr". Avant de conclure : "Si Nicolas Sarkozy était dangereux pour la démocratie, il n'aurait pas fait un gouvernement d'ouverture".

 

L’échange à distance entre le "fidèle de Villepin" et le "fidèle de Sarkozy" est révélateur.

 

Déjà, on peut considérer, sans grand risque d'erreur, que messieurs Tron & Fillon ne partiront pas en vacances ensemble cet été...

Mais surtout, cette vraie charge du Premier ministre, en pleine campagne électorale, montre bien la violence qui perdure dans les relations entre les frères ennemis de la droite.

 

Je pourrais et je devrais en rester là, tant, dans un système médiatique "normal" et dans le contexte électoral, une telle sortie, dans la bouche d'un Premier ministre, devrait logiquement faire du bruit et raviver les chaudes heures du combat entre chiraquiens (vous vous souvenez des chiraquiens ???... ) et sarkozystes. Mais, à l'heure où j'écris ces lignes, je crains que le propos soit peu repris. La journée nous le dira et me démentira peut-être.

 

D'ici là, cette saillie me rappelle une scène vécue, que je n’ai jamais racontée publiquement.

Elle devait figurer dans un livre que j’ai renoncé à publier à la fin de l'été dernier.

Je vous la livre donc sous le sceau du secret bien sûr.

Tout ce qui suit est "off".

Ça ne sort pas d'ici...

 

Avant le samedi 12 février 2005 à 10 heures et quelques minutes, je ne connaissais absolument pas personnellement Nicolas Sarkozy. Je veux dire par là que je ne l’avais jamais rencontré. Je ne lui avais jamais parlé. Je ne l’avais jamais croisé. Je ne l’ai, d’ailleurs, jamais revu depuis. Ni ne lui ai jamais reparlé, pour ceux que cela inquièterait! Ironie du sort, c’est ce même 12 février 2005 que, quelques heures plus tard, en fin de journée, Nicolas Sarkozy allait recevoir des mains de Jacques Chirac soi-même sa médaille de Chevalier de la Légion d’honneur !

Lorsque je suis arrivé au siège de l’UMP – en avance…-, c’est Yves Jégo, qui avait organisé le rendez-vous, qui est venu me chercher en bas. Nous avons pris l’ascenseur – je n’ai pas retenu l’étage – et transité quelques instants par le bureau de Franck Louvrier, l’incontournable conseiller en communication du Président de l'UMP, puis, nous nous sommes avancés vers le bureau du patron.

Nicolas Sarkozy est sorti pour m’accueillir. « Alors ça va mieux cette grippe monsieur Birenbaum ? ». J’avais dû annuler le rendez-vous la semaine précédente, terrassé dans mon lit par un sale virus. La marque des vrais politiques. Vous ne les connaissez pas. Ils ne vous ont jamais rencontré. Mais ils savent vous recevoir en vous faisant croire qu’ils s’intéressent à vous. À vos petites misères. Pro.

(...) 

Alors que je venais de terminer de le questionner pour mon livre sur une  sombre affaire de manipulation menée par l’ancien patron des renseignements généraux, Yves Bertrand, – le but de ma visite – Nicolas Sarkozy a commencé de lui-même à me parler de l’affaire Clearstream. De sa fureur d’être mêlé à cela publiquement depuis la parution du Point en juillet 2004. Le Point qui avait été, selon lui, « manipulé ».

Surtout – et je m’en souviendrai longtemps – le président de l’UMP m’a alors raconté par le menu sa rencontre, au mois d’octobre 2004, le 15 octobre 2004 précisément, avec le patron de la DST, Pierre de Bousquet de Florian, dans le bureau de son successeur à l’intérieur, Dominique de Villepin…

Nicolas Sarkozy m’a expliqué qu’il voulait démasquer et châtier ceux qui avaient tenté «de le salir» en glissant le nom de son père dans le listing. Il s'interrogeait alors sur le rôle qu'avait pu jouer précisément la DST dans l’affaire. D’où la rencontre. Le patron de la DST se justifia et expliqua à Nicolas Sarkozy que l’enquête de ses services prouvait bien qu’il s’agissait d’une manipulation, d’un montage. Nicolas Sarkozy fustigea alors le service qui n'avait pas livré les informations dont il disposait et qui le disculpaient à la justice. Il exigea que Pierre de Bousquet de Florian prenne contact avec le procureur de la République de Paris de l’époque, un proche de Nicolas Sarkozy, Yves Bot, pour lui rendre compte de ces investigations qui l’innocentaient. Je n’ai pas eu le réflexe de faire remarquer à Nicolas Sarkozy qu’il aurait alors suffit simplement de rendre compte aux deux juges saisis de l’affaire…

Nicolas Sarkozy, qui se mit alors à me mimer la scène, se montra en tout cas explicite au sujet du rôle qu’il prêtait dans l’affaire à son successeur au ministère de l’Intérieur : "J’ai pris Villepin comme ça [par le col] et je lui ai mis le nez dans sa merde. Comme ça !" me lança-t-il, brutalement. Presque comme s’il l’avait vraiment fait. Le tout était accompagné d’un drôle de rictus qui me laissa penser que cette véritable guerre irait finalement jusqu’au sang entre ces deux hommes.

 

Villepin, "un élément déterminant" de la victoire de Sarkozy...

Sacré Tron va ! 

06:35 Lien permanent | Commentaires (352) | Envoyer cette note

Commentaires

C'est curieux, j'ai assez de mal à imaginer cette dernière scène dans le réel...

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 31 mai 2007 07:10

Vous avez tort.

Ecrit par : g.b. | jeudi, 31 mai 2007 07:15

Ils s'adorent tous c'est limpide. Hier soir dans la "boite a questions" du grand journal, Juppé a réussi à chaque question à lancer une pique contre sarko. Dès qu'ils le peuvent, c'est à qui sortira son "aigritude". Ils l'aiment ils l'adorent c'est beau comme ils l'aiment, c'est fou comme ils l'aiment !

Ecrit par : Valérie de Haute Savoie | jeudi, 31 mai 2007 07:16

Guy,

Ce n'est pas la scène entre vous et Nicolas Sarkozy que j'ai du mal à imaginer mais celle entre ce dernier et Dominique de Villepin.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 31 mai 2007 07:19

Et ça continue !


Après les mails, la génétique dans l'oeil de Google
Par Pierre Haski (Rue89) 22H19 30/05/2007

Le géant du Net investit dans une société capable de déterminer votre carte génétique.



Google s'intéresse à nous, on le savait déjà (lire ici). Mais voilà que le principal moteur de recherche au monde vient d'investir dans une société qui promet de vous livrer votre carte génétique personnelle, un service inédit qui ne va pas sans poser de sérieuses questions éthiques. La société 23andMe, à l'origine du projet, a été fondée par Anne Wojcicki, devenue récemment l'épouse de Sergey Brin, le cofondateur de Google.

Le principe est simple: là où il fallait autrefois des sommes considérables et des moyens techniques sophistiqués, les progrès récents ont rendu ce service beaucoup plus abordable: il ne vous en coûtera que 1000 dollars (environ 750 euros) pour vous découvrir comme vous ne vous êtes jamais imaginé, vous connaîtrez vos points forts et vos faiblesses.

A quoi ça sert? 23andMe -le nom est inspiré par les 23 paires de chromosomes du corps humain- vous promet de vous suivre tout au long de votre vie, et de vous prévenir lorsqu'une découverte médicale répond à un problème de santé identifié grâce à la carte. Jusque-là tout va bien. Plus délicat, le site promet du réseau social: pourquoi ne pas découvrir l'homme ou la femme de votre vie grâce à vos points communs génétiques? Dans le New York Times, Anne Wojcicki explique: "Si tant de gens rejoignent des sites sociaux pour y trouver des gens avec lesquels ils ont des choses en commun, pourquoi ne pas découvrir les gens desquels vous êtes les plus proches à travers la génétique?"

Pour l'heure, 23andMe est au stade du développement. Sur son site internet, la société accroche le visiteur avec un slogan ironique: "La génétique est sur le point de devenir personnalisée. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider"... (lire ici) Mais il faudra attendre pour avoir des réponses sur les questions les plus délicates, à commencer par celle de la protection des données hypersensibles qui seront réunies. On peut imaginer les dégats si votre carte génétique tombe entre des mains moins scrupuleuses que le réseau social.

L'histoire ne dit pas si Anne Wojcicki et Sergey Brin ont comparé leurs cartes génétiques avant de se marier, début mai, dans une île privée des Caraïbes où ils se sont rendus dans l'avion personnel du fondateur de Google, dont la fortune est estimée à 14 milliards de dollars. Ce qu'on sait, en revanche, c'est que le garage de Menlo Park où fut fondé Google en 1998 avait été loué par Sergey Brin et Larry Page à ... la soeur d'Anne Wojcicki. Il y a peut-être des affinités génétiques, mais il n'y a pas de hasard.
http://www.rue89.com/2007/05/30/google


PS : finalement, ce site http://www.syti.net/Topics.html n'est pas si loin de la réalité !

Ecrit par : PourInfo | jeudi, 31 mai 2007 07:24

C'est le jour des "souvenirs, souvenirs" sur la blogosphère !
L'affaire BOULIN, ministre retrouvé mort en forêt de Rambouillet au temps du président GISCARD, vous connaissez ?
Sa fille Fabienne vient de demander la réouverture de l'instruction ...

On en parle sur mon blog
WWW.alexandreanizy.com
l'article "l'affaire BOULIN s'en ira à vau-l'eau"
http://www.alexandreanizy.com/article-6716615.html

Cordialement
Alexandre Anizy

Ecrit par : Alexandre Anizy | jeudi, 31 mai 2007 07:28

@ Guy

"J’ai pris Villepin comme ça [par le col] et je lui ai mis le nez dans sa merde"

C'était avant ou après la crise de croissance de Sarkozy dans le bureau de G. Bush?
http://www.grioo.com/blogs/herve_mbouguen/index.php/2006/10/01/1373-sarkozybush-le-ministre-de-linterieur-aurait-grandi

Zgur

Ecrit par : Zgur | jeudi, 31 mai 2007 07:33

• A la page 6 du Figaro d'aujourd'hui on peut lire les propos de DSK (à parus dans une tribune au NouvelObs d'aujourd'hui).

• Pour DSK, chaque occasion est bonne pour tacler Ségolène Royal. Je le cite : " (...) Contourner le problème en faisant de la démocratie participative ou du nécessaire dialogue social une fin en soi". C'est donc Royal qui est dans son viseur...

• Je vous épargne ses autres propos qui sous-couvert de la "rénovation" virent clairement à droite. Centre-droite. Pathétique ! Brèf, il est dans la droite de ses 20 % réalisés lors des primaires au PS...

• DSK est donc loin d'avoir compris qu'il ne peut espèrer améliorer sa côte de popularité auprès des militants socialistes (qui font et défont le chef au PS), que s'il apprend à baisser le ton contre l'ex-candidate. Déjà qu'il venait de se faire vivement conspuer au Zénith de Paris... en contraste avec le triomphe réservé à l'ex-candidate socialiste. J'ose croire que la tribune dans 'obs a été envoyé leur retrouvaille au Zénith.

• Il en résulte que l'un de vrai problème de DSK est le manque de stratégie en politique. Il n'a pas le sens du temps politique. Grillé le 6 mai (20h..) en direct LIVE à la télé, il ne pourra s'empêcher de se prendre à nouveau les pieds dans la moquette...

• Je peux comprendre le spleen de DSK de ne pas se faire autant entendre que Royal dans cette campagne (sauf à tenter ses quelques coups dans la presse. Comme celui de son intention de soutenir des candidats du MoDem qui a fait psciit !). Elle à qui Pujadas et PPD peuvent peuvent s'autoriser des reportages réguliers dans sa visite des circonscriptions... Que voulez-vous la présidentielle ça vous renforce une stature !!!

Ecrit par : Badaud | jeudi, 31 mai 2007 07:40

• Désolé pour la rapidité... Je ne me suis pa relu !

Ecrit par : Badaud | jeudi, 31 mai 2007 07:41

L'immense Tron eut son heure de gloire au moment de la "crise" du CPE ; on le vit beaucoup (trop). Il venait forcément défendre, avec plus d'ardeur que les sarkozistes, le projet de son cher premier ministre. On le voit moins depuis effectivement (et pour cause).
C'est depuis ce fameux CPE que je voue une passion secrète pour Georges Tron (et aussi pour Hervé Mariton, il faut bien l'avouer).
(Que faisaient les socialos au moment du CPE ?)

Il existe un livre (précis, sérieux) relatant cette relation-là, Sarkozy/Chirac/Villepin avec en fond Clearstream etc..?

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 07:44

Alexandre Anizy nous les casse tous les matins avec son autopromotion sans intérêt et sans aucun lien avec la note du jour qu'il ne lit pas et ne commente jamais.
Un parasite.

Ecrit par : frereTuck | jeudi, 31 mai 2007 07:53

• Page 7 !

Ecrit par : Badaud | jeudi, 31 mai 2007 07:55

> Alexandre Anizy nous les casse tous les matins [...]

Bah, comme tous les matins en buvant mon café, je zappe le post d'Anizy, ainsi que celui de frereTuck qui l'accompagne invariablement ;-)

Ecrit par : Veig | jeudi, 31 mai 2007 08:00

Je vais me coucher.

Ecrit par : Y.C | jeudi, 31 mai 2007 08:03

@veig
"
ainsi que celui de frereTuck qui l'accompagne invariablement"

Depuis trois jours seulement, mon frère ;0)

Ecrit par : frereTuck | jeudi, 31 mai 2007 08:16

Mais beaucoup d'anciens des gouvernements Raffarin et Villepin ont bien été recasés au gouvernement, alors qu'on le prenne dans un sens ou dans l'autre, tout cela n'a pas bcp d'importance. On se paie quand même Bachelot, Fillon, Hortefeux, etc.

Ecrit par : Benji | jeudi, 31 mai 2007 08:34

Dommage pour le livre, mais vous en aviez déjà parlé ici.

Amusant la référence à ce film qui eut été aussi mon premier jeu vidéo (un chouette jeu électronique dont je ne suis jamais parvenu à aller bien loin dans les niveaux).

Enfin, c'est vrai, qui se souvient des "chiraquiens" ? C'est fou comme les évenements passent à une allure de fou. Et comme on oublie vite...

Joli post. Moins marrant que celui d'hier (on ne peut pas se fendre la gueule tous les jours), mais instructif. Sur les jolies scènes d'un adorable monde politique où tout n'est qu'amour, respect, et don de soi...

Bonne journée

PS : c'est pénible de mettre RTL le matin en allant au boulot et d'entendre que des JeanClaude Brialy ou des Philippe Noiret ont cru bon de partir... Moi ça m'emmerde et ça me donne pas la peche pour la journée... En plus il pleut. Bouh :(

Ecrit par : Falconhilll | jeudi, 31 mai 2007 08:38

HS:
Le Monde, toujours aussi gentil avec le département de notre Présiment©

Sayad ou Môquet, le nouveau collège de Nanterre se cherche un nom
LEMONDE.FR | 30.05.07 | 20h43


On hier dans Libération :


A Nanterre, le conseil général refuse que le nouvel établissement porte le nom d'Abdelmalek Sayad, sociologue proche de Bourdieu.

Sayad, un nom de collège qui fait tiquer les Hauts-de-Seine

Par Catherine COROLLER
QUOTIDIEN : mercredi 30 mai 2007

Ecrit par : mbj | jeudi, 31 mai 2007 08:46

"J’ai pris Villepin comme ça [par le col] et je lui ai mis le nez dans sa merde. Comme ça !"
Une "scène de genre" , comme on rêverait de la voir représentée par un peintre du grand style "pompier", à la manière volontiers pratiquée jadis pour la gloire des puissants et l'édification des foules.
On songe en effet au parti qu'aurait pu en tirer un Delaroche.
imaginons un "Narkozy chatiant Villepin" du même grand artiste ( fort apprécié à l'époque) de même facture que :
http://www.insecula.com/oeuvre/O0028435.html
prenant pour thème la scène décrite par Guy...
Comme Delaroche procédait toujours à une longue étude préalable de vraisemblance et de fidélité réaliste, je pense probable qu'il aurait représenté Villepin ... assis .

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 08:50

Relativement intéressant... on a l'impression qu'il nous délivre un secret quand il écrit !

Ecrit par : Frederic | jeudi, 31 mai 2007 08:50

il est mignon même s'il fait la gueule.
Oui la violence et la britalité règne, mais ils la masquent mieux que le camp d'en face, qui la surjoue.
Que Sarkozy soit un "tueur" il ne l'a jamais vraiment nié. Queson ambition sans retenue en fasse un bon modèle pour Madame Dati par exemple, ce n'est pas franchement une violence

Ecrit par : brigetoun | jeudi, 31 mai 2007 08:55

A propos de G. Tron, l'ineffable J.-F. Probst qui publie un livre ces jours ci et en assure la promotion dans les médias, rappelle ( ou dévoile, je ne sais) son rôle dans "l'affaire de l'hélicoptère", quand, en 1993, E. Balladur avait du se poser en catastrophe (pseudo pb météo je crois) et a faire ... du stop. Vous vous souvenez ? Il avait été pris, curieux hasard, par un membre de la famille...Tron.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 31 mai 2007 09:04

ces gens de l'est sont formidable.
On passe de relations Florentines à des moeurs à la Poutine.
A quand les pillules au Polonium.

Ecrit par : olivier de melgueil | jeudi, 31 mai 2007 09:07

pour parler comme ça,il a dû trop regarder de films quand il était petit, heu je veux dire quand il était jeune!

Ecrit par : florence | jeudi, 31 mai 2007 09:13

Un sercret d'état révélé par le journal Suisse le temps :
http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupage=nlreader&page=newsletterdisplay&id=4&NLArtID=9643

Ecrit par : Délits d'intitiés | jeudi, 31 mai 2007 09:18

Sarkozy fantasmait, comme un sale gamin qui vient de prendre une raclée, et vide sa frustration en mimant à ses petits camarades une scène imaginaire dans laquelle il aurait eu le dessus.

Parce que dans la réalité, quand on voit la différence de gabarit entre les deux hommes, on voit mal coment Pétain-le-bref aurait pu prendre Galouzeau par le col.

Ecrit par : OlivierA | jeudi, 31 mai 2007 09:27

@delit d'initiès

tiens j'avais meme pas fait gaffe à ca ! mais bon on a aussi DSK qui a bien changé (sous les yeux notamment)

Après tout c'est bien mieux comme ca :) elle est plus gironde ... !

bbd

Ecrit par : bbd | jeudi, 31 mai 2007 09:29

"Il avait été pris, curieux hasard, par un membre de la famille...Tron."
Oui oui, il me semble avoir entendu cela il y a quelques temps. Mémoire défaillante.

Les heures sup' maintenant :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/257241.FR.php
Pourquoi avoir si peu attaqué toutes ces mesures pendant la campagne ?

Besson, ce matin sur Canal+, réaffirme rester un homme de gauche (et aussi qu'il soutiendra l'action gouvernementale (presque) jusqu'au bout). Bon...

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 09:34

Vu et écouté hier soir chez Tadëi, une émission concacrée à la dette et à l'économie mondiale.
Etrange, complexe et pas rassurant. A côté de ça le duel Sarko-Villepin est une bluette.
Dans la journée :"J'ai soulevé hier soir quelques tonnes de quiche lorraine."

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 09:37

Voilà ; la cousine de Georges :
http://hebdo.nouvelobs.com/p2209/articles/a335266.html

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 09:37

Eh ! Tron...

Ecrit par : Cj Cgregg | jeudi, 31 mai 2007 09:38

le "Gardien du temple", comme vous le nommez Guy, parle dans son blog de la "rupture" entre Sarkozy et Chirac selon Fillon

Ecrit par : anne | jeudi, 31 mai 2007 09:40

Georges Tron a le mérite d'être toujours d'une grande élégance. Il est particulièrement bien chaussé. C'eut fait un beau PM d'un beau Président Villepin...

Ecrit par : Ambrogio Riva | jeudi, 31 mai 2007 09:42

"chez Taddei"
Avec mes chouchous Jacques Marseille et Michel Godet. De haut vol.

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 09:46

Bonjour Ajamais,

J'espère que la soirée de working class hero n'était pas trop pénible.
A t'entendre t'inquieter de la Dette je me dis qu'effectivement la gauche est en plein chamboulement.
Moi, ce qui m'inquiete ce n'est pas tant la dette que de savoir qui va payer les cadeaux fiscaux au final. Surement pas les Sans Difficultés Financières.

Ecrit par : Richard... | jeudi, 31 mai 2007 09:49

Récente lectrice de votre blog, je découvre aujourd'hui l'histoire du livre que vous avez renoncé à publier.

Pourquoi n'en faites-vous pas un roman? Cela permettrait aux lecteurs de connaître l'histoire, sans vous mettre dans l'embarras, vous et vos sources...

Ecrit par : solezen | jeudi, 31 mai 2007 09:50

@erformatif

Il n'y avait pas qu'eux. C'était effectivement plutôt faible du côté gauche. (je ne parle pas d'Atalli que je situerai au centre dans ce débat).

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 09:52

@Richard

Je ne m'inquiète pas de la dette. C'est l'économie mondiale qui m'inquiète.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 09:53

Euh...c'est HS, mais je viens de bondir...

Je viens d'entendre Philippe Labi, "boss" de VSD, sur I TV.

Interrogé sur les vagues du moment dans le groupe Hachette et le liens avec les puissants il répond, en vrac, qu'à Prisma :
"Pas ce type de souci", "groupe indépendant, autonome","liberté d'esprit, de pensée" "indépendance" "garder une certaine distance avec les politiques" "plus piquant" "plus transgressif" "plus poil à gratter".
Il marque quand même, en passant, pour montrer qu'il est un des "grands" de la presse qu'il "connait bien" les époux Sarkozy.
Quel cinoche !
Monsieur Labi, si vous passez par ici (ce dont je doute) ou si un de vos journalistes passe par là (ce qui est plus probable), je vous invite à aller lire mon "vieux blog" avant que je ne remette une nouvelle note (http://l-e-meute.blog.20minutes.fr).
Je vous rappelle que dès votre arrivée en remplacement de Monsieur Burn, je vous ai envoyé un courrier avec accusé réception, espérant avoir avec votre arrivée des éclaircissements sur les raisons de mon éviction de ce magazine après l'article "paroles de flics" sur ce que pensaient les fonctionnaires de police de Monsieur Sarkozy après un an de Ministère de l'Intérieur.
Vous n'y avez jamais répondu. Pire vous avez alors dit à votre adjoint que vous ne l'aviez jamais reçu...(!)
Mais j'ai également l'accusé de réception du mail à votre adresse dediée qui doublait ce courrier postal...
Vous ne l'aviez sans doute pas non plus reçu...
Je sais également que le "faisant fonction de rédacteur en chef", vous a parlé de mon souhait de connaitre le dessous de ce "dossier" déontologiquement troublant.
Sans réponse.
Je vous rappelle en passant que je vous demandais également avec insistance que me soit délivré mes "feuilles jaunes", seuls documents me permettant de toucher les assedic. Vous êtes resté dans le silence et il a fallut que je me fâche avec insistance avec l'administration générale de Prisma pour que l'on me délivre finalement ces documents...plus d'un an après ma dernière pige...
Au passage je vous signale aussi que pigiste régulier depuis trois ans dans votre titre (avant votre arrivée il est vrai), bénéficiant d'une mensualisation de mes prestations pour une rubrique hebdomadaire j'étais de fait considéré comme un salarié. J'espérais un peu, oh un tout petit peu, de respect...
Las...
Votre titre, me privant de mes revenus du jour au lendemain pour des raisons qui ne pouvaient être que politiques, sous une tutelle dont vous avez assumé totalement l'héritage par votre refus de me recevoir et de régler ce souci continuant à me priver de ressources et d'indemnités chômage ne peut aujourd'hui se targuer "d'indépendance".
En fin d'interview, vous annoncez "on essaye d'être drôle".
C'est exactement cela.
Vous venez de me faire marrer.

Marc Louboutin. Journaliste indépendant. Lui.

Ecrit par : mclane | jeudi, 31 mai 2007 09:54

trom. commentateur indépendant. Lui.

Ecrit par : trom | jeudi, 31 mai 2007 09:57

Nous avons bien là affaire à un président du conseil violent, rien d'étonnant. L'intimidation, faire régner la terreur, c'est une marque de fabrique qui lui sied bien. Avoir des manières de loubards de banlieue, mais en costume gris...
Enfin je m'interroge, sur le rôle de notre président du conseil Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa dans les législatives : il s'affiche toujours et encore en tant que chef du parti - je rappelle qu'il n'a pas encore de réel successeur. Ne devrait-il pas précisément être au-dessus des partis, comme le veut la règle ? C'est sans doute cela aussi le changement. Chef de l'état, premier ministre, chef de l'UMP, il ne lui reste plus qu'à conquérir la tête du parlement et celle du sénat... Ah c'est beau sarkopartisme !

Ecrit par : elvire | jeudi, 31 mai 2007 10:00

mouais... je partage l'opinion d'ajamais... je crois qu'en ce moment se joue des choses un peu plus inquiétantes que ces échanges entre tron et fillon

Ecrit par : marc | jeudi, 31 mai 2007 10:02

Je pourrais et je devrais en rester là, tant, dans un système médiatique "normal" et dans le contexte électoral, une telle sortie, dans la bouche d'un Premier ministre, devrait logiquement faire du bruit et raviver les chaudes heures du combat entre chiraquiens (vous vous souvenez des chiraquiens ???... ) et sarkozystes.

mais enfin je ne comprends à quoi servirait que les journalistes en fasse des tonnes là-dessus
on se doute bien qu'ils ne s'aiment pas, et alors? et alors?
les chiraquiens n'ont pas franchement la vie dvt eux
villepin était un comploteur de première (pire que ts), il a échoué, bon débarras n'en parlons plus

quelle utilité à "raviver les chaudes heures du combat"??? y a qd même une constante ici c la terreur du complot et du fantasme que vs faîtes régner
c drôle cette âme d'enfant que vs gardez
c sûre la vie est bien plus passionnante lorsqu'on s'imagine les pires choses mais ça ne fait pas grandir, ni en crédibilité, ni en sagesse


c du délire ici

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 10:06

Oui, c'est vrai.
Mais c'est aussi important de prendre la mesure du personnage qui est à la tête de l'Etat et qui cumule tous les postes.
C'est aussi important de garder à l'esprit que le feu n'est pas éteint entre ses personnages.

Ecrit par : Richard... | jeudi, 31 mai 2007 10:10

Parce qu'en dehors de Paris, ça nous concerne aussi.

Le racisme de l'armée américaine que dénonce (entre autres choses) cet article me semble à rapprocher de la xénophobie qui monte en Europe.

Extrait d'un article sur les Etats-Unis et la politique américaine (pour lire l'article entier de Chalmers Johnson, historien et universitaire, cliquer sur le lien):

"Un sujet que le gouvernement, les militaires, et les médias essayent d’éviter comme la peste, c’est celui des comportements racistes et meurtriers des soldats américains quand ils agissent à l’étranger. En partie en raison du racisme de fond qui est inclus dans le schéma mental de nombreux américains et de la propagande sur l’impérialisme américain qui est inculquée aux recrues pendant leur formation militaire, ils ne voient pas les attaques contre les « enturbannés » ou les « hajis » sans armes comme des meurtres.

Le culte du silence à ce sujet n’a commencé à être brisé en partie qu’en mai 2007 quand un rapport préparé par l’Army’s Mental Health Advisory Team a fait l’objet de fuites au San Diego Union-Tribune.

Basé sur des enquêtes anonymes et des groupes cibles comportant 1.320 soldats et 447 marines, l’étude a indiqué que seulement 56% des soldats signaleraient qu’un membre de leur unité avait blessé ou tué un non-combattant innocent, et seulement 40% des marine."

pour lire l'article entier de Chalmers Johnson, historien et universitaire, cliquer sur le lien suivant:
[->http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1028]

Ecrit par : Tomate | jeudi, 31 mai 2007 10:24

@ siboulette

Tu ecris "quelle utilité".
C'est un beau sujet de philo que tu nous proposes là, la vérité à quoi bon ?
L'information à quoi bon ?
Moi, j'étais surpris hier que personne dans la presse ne relève la mésaventure de DSK au Zenith (3ème partie de discours zappé pour cause de bronca du public). Mais spécialement étonné que la presse au ordre ne considère pas important d'informer le public de l'interpellation de Fillon par un électeur.

Par ailleurs, Guy est son propre CSA: il veille scrupuleusement à taper sur la Droite comme sur la Gauche. C'est son côté centriste sans doute.
Mais dans la République où nous vivons ce centrisme cela vite être pris pour le pire des extrémismes

Ecrit par : Richard... | jeudi, 31 mai 2007 10:24

c du délire ici

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 10:06

Mais un "délire" dont vous ne pouvez vous passer.
Par ce qu'au fond vous le partagez, et vous savez que nulle part ailleurs vous ne trouverez matière à l'alimenter des fines analyses et des jugements solidement fondés qui font l'intérêt de ce blog.

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 10:33

Ca agit dans les universités anglaises:

L’Angleterre boycotte les universités israéliennes
Rebbeca Serfaty
mercredi 30 mai 2007 - 22:38

Les représentants des syndicats des universités et des instituts universitaires anglais (UCU) ont décidé mercredi soir 30 mai de boycotter les universités et instituts universitaires israéliens à cause de “la politique dans les territoires occupés et face au peuple palestinien ». Cette décision a été votée au cours de la conférence annuelle des syndicats.


Les deux décisions qui ont été votées avec une majorité de 158 voix pour, 99 contre et 8 abstentions, appellent l’Europe à geler les financements des universités israéliennes et condamnent « la coopération de l’académie israélienne avec l’occupation ».


Les décisions soulignent que les 120 000 membres de l’UCU discuteront au cours de l’année à venir du boycott des institutions israéliennes et encouragent à « tenir compte des conséquences morales de relations avec des institutions universitaires israéliennes ».

Ecrit par : Tomate | jeudi, 31 mai 2007 10:53

C'est Benamou qui vous avait donné accès à Sarkozy ?

Ecrit par : Laurent | jeudi, 31 mai 2007 10:59

Bonjour,
je pense que ces histoires de droite peuvent être très mauvaise pour sarkozy.
enfin, en constituant un gouvernement avec autant de gens qui n'adhérait pas à sa politique à première vue, c'est une équipe qui ne peut lui être fidèle, ça risque de lui péter à la gueule tout ça....
A moins qu'il leur pète (à) la gueule avant ?

Ecrit par : larim | jeudi, 31 mai 2007 11:07

TRON! j'en étais resté à la Technique de Réprésentaion Objet Numérique bien que dans l'image ISO des feuillets de Courant Transparent qui aurait le traître migrer vers le Quatar, allez-savoir pourquoi, toute modification annule l'ensemble, Mais bon. Elle est pas belle la France ou la politique n'est que spectacle apporté aux médias en manque. Et sarkozy est davantage un comédien qu'un acteur. Ce jour de la mort de Jean Claude Brialy, Sarkozy habite son personnage, comme le beau Serge, et le plus beau rideau fut celui d'Onfray qui contonna toute la campagne électorale sur LE vide.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 31 mai 2007 11:17

larim,
Désolé de prendre le risque de te désillusionner mais les antagonismes, voire les haines, entre politiciens de droite, ça existe depuis que la droite est la droite.
C'est même ce qui caractérise la droite : n'ayant aucun projet autre que prendre le pouvoir et y maintenir les choses en l'état ( au mieux les réformer si c'est nécessaire pour maintenir les "équilibres" socio-économiques existants et favorables aux intérêts qu'elle représente), la droite n'a pas de querelles "idéologiques" , elle n'a rien d'autre pour distinguer ses "factions" que des conflits de personne et d'ambition.
On a vu ça sous les différentes républiques et les relations "agitées" entre Chirac, Chaban Delmas, Giscard, Barre, Balladur et ... Sarkozy, sont des exemples encore récents, qui ne doivent guère te laisser d'espoir quand au "risque" encouru par Narkozy à cet égard.
Naturellement ça existe aussi à gauche ... mais avec des querelles de personnes ( et d'ambitions) qui incarnent le plus souvent des options idéologiques également antagonistes.

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 11:27

Le racisme de l'armée américaine que dénonce (entre autres choses) cet article me semble à rapprocher de la xénophobie qui monte en Europe.
Tomate

mr.Tomate.voit.la.xénophobie.qui monte en Europe.
c.cool
c.comme.les.éjaculateurs.précoces
ils.s'en.rendent.compte
1.peu.tard

Tomate.doit.être.violent.avec.les.femmes
trop.tard

Ecrit par : om | jeudi, 31 mai 2007 11:31

C'est vrai plus de politique spectacle on s'emmerderait un peu au début, puis ensuite la joie de revenir aux fondamentaux du journalisme Français. heu oui, mais. C'était quoi, dis grand père, les fondamentaux. :-))))))) Tiens Albanel taxe les téléphones portables au titre des droits d'auteurs.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 31 mai 2007 11:37

Avez-vous lu Les Drogués du Pouvoir ? http://www.lgdj.fr/ouvrage17769/
C'est un livre fabuleux - dont j'extrais (de mémoire) cette citation : 'La politique donne tant de dramaturgies qu'éffleurent seulement les tragédies shakespeares' (je le dis mal, mais c'est à peu prés l'idée...) Votre post en est un exemple.

Ecrit par : Michel | jeudi, 31 mai 2007 11:42

JE RETROUVE LE GUY BIRENBAUM QUE J'AIME, CELUI QUI M'A SCOTCHE AU DEL PAR SA PROSE LIMPIDE ET SES BILLETS AUX HUMEURS NARQUOISES.

Yesaiiiii

Ecrit par : La Griffe | jeudi, 31 mai 2007 11:44

@urbain

Oui, je me doutais mais ma culture de la politique vieille de plus de 12 ans est presque inexistante.
Mais toutes ces guéguerres ont-elles déjà nuit à des personnes ?
Ne peut-on quand même pas se dire, que les ministres pro-chiraquiens vont lui mettre des batons dans les roues ?
(Mais il est vrai que leur pouvoir de "nuisance" est extremement restreint.)
Il a peut-être fais une erreur en mettant Juppé aussi "haut" dans son gouvernement ?

Ecrit par : larim | jeudi, 31 mai 2007 11:51

> mr.Tomate.voit.la.xénophobie.qui monte en Europe.
[...]
> Tomate.doit.être.violent.avec.les.femmes

Euuuuh... Om...

Tomate est une femme.

D'après ce que j'ai suivi de ses nombreux posts ici, en tous cas.

Ecrit par : Veig | jeudi, 31 mai 2007 11:51

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=635

Ecrit par : Ξενος | jeudi, 31 mai 2007 11:52

Tron a la pétoche.

Ecrit par : Hervé Torchet | jeudi, 31 mai 2007 11:57

Tomate est une femme.

D'après ce que j'ai suivi de ses nombreux posts ici, en tous cas.

Ecrit par : Veig


je.sais

Ecrit par : om | jeudi, 31 mai 2007 12:00

Lisez Newt Gingrich sur Sarkozy. Il le compare a Lincoln!

http://pariscalling.typepad.com/pariscalling/2007/05/newt_gingrich_o.html

Ecrit par : Alex | jeudi, 31 mai 2007 12:14

ERIC BESSON : "J'avais adhéré à un parti progressiste qui abhorrait le culte de la personnalité. En se donnant à Ségolène Royal, le PS a trahi son histoire et ses valeurs"


Oui Oui Eric,

Maintenant on la refait en changeant Ségolène Royal par Nicolas Sarkozy et PS par UMP....
Et devine quoi ??

Ca marche aussi.

Ecrit par : Eric Bouffon | jeudi, 31 mai 2007 12:17

Plus je vais, plus je honnis SARKO, non pas parce qu'il est de droite mais parce que c'est un dictateur , un super prestidigitateur qu a endormi le peuple français!
A vous rendre misanthrope!
Je n'aime pas ce Voisin d'avril-mai 2007!
C'est un KILLER , un super KILLER!
La France n'est pas atteinte par le virus H5N1 mais par celui de la SARKOZYTE!
Elle est anesthésiée!
Le jour où elle va se réveiller; je crois que Mai 68 ne sera que du Gadget!
Il a toujours eu besoin de tous les systèmes pour se grandir !
http://juliendirect.superforum.fr/Politique-c3/Les-debats-f5/SARKOY-ET-LA-CORSE-UNE-HISTOIRE-DE-FAMILLE-acte-1-LES-FILS-t1471.htm
SARKO a besoin de tremplins , il est pire que CHIRAC , ce n'est pas peu dire!
C'est le NOBEL des BONIMENTEURS; mais comme disait mon père:
" On n'attire pas les mouches avec du vinaigre!"
Il n'a pas inventé la poudre!
Les intérets déduits des impôts, pas 20% mais la totalité, j'en ai bénéficié pendant 11ans + 2Ravalements , entre 1973 et 1983, sous la DROITE et la GAUCHE!
C'était bien , les intérêts étaient hauts mais les salaires moyens et il faut un peu de capital pour s'acheter un logement!
C'est mieux d'être propriétaire mais prendre des emprunts de 40 ans; c'estn'importe quoi , vus les salaires et la précarité!
Foutaise, illusions, c'est n'importe quoi tous ces mirages!
quand je vois que des gens ont 800 euros à peine et qu'ils plébiscitent SARKO, cela me rend malade!
Bonne journée!
Bon mercredi à vos filles, MR BIRENBAUM!
Tant mieux si elles ressemblent à leur père; elles ne seront pas "béni oui-oui!
Les enfants, c'est précieux, la jeunesse aussi et ce n'est pas la priorité de ce pays!
Tout est précieux dans un état, les vieux, les jeunes, les nantis et les pauvres!
ABSURDE de jeter les uns contre les autres!
C'est vrai, toutefois , que cette zizanie ne sert que ceux qui veulent diviser pour mieux régner, comme SARKO 1er!
T-B , le retour d'Eva JOLY mais qu'elle fasse attention!
Il n'y pas que chez les Soviets qu'il y a des morts suspectes!
En 1992, CHIRAC était contre Mastricht(?) mais il a dit oui pour préparer 95!
SEGUIN a dit "NON" mais qu'a fait FILLON son élève?
Etait-il pour ou contre???

Ecrit par : SYLVIE | jeudi, 31 mai 2007 12:18

"comme disait mon père:
" On n'attire pas les mouches avec du vinaigre!""
Sylvie

ton.père.c.Malbrouck?

"La France n'est pas atteinte par le virus H5N1 mais par celui de la SARKOZYTE!
Elle est anesthésiée!
Le jour où elle va se réveiller; je crois que Mai 68 ne sera que du Gadget!"

ouais
tu.veux.dire.que.ça.sera.pire.encore.
ds.la.trahison.des.gauchistes-carriéristes?

Ecrit par : om | jeudi, 31 mai 2007 12:32

Du changement dans l'air, l'iTunes Music Store propose maintenant d'acheter de la musique sans DRM, quoique pour prix par morceau légèrement supérieur aux fichiers avec DRM (1,29€ au lieu de 99 cents)

http://www.apple.com/fr

Ecrit par : Ξενος | jeudi, 31 mai 2007 12:34

hé Tron!
C'est Lacanien!

Ecrit par : olivier de melgueil | jeudi, 31 mai 2007 12:35

A Falconhill,
Ai lu votre billet sur Jeanny LORGEOUX, ami de Gilbert ou J- C Mitterrand!
Je connais car c'est chez moi, presque, Selles!
Oui, il a beaucoup fait pour la région, d'autres aussi notre ami K.LOUSTAU, ratiboisé par la vague bleue, en 68, J.Lang qui a sorti Blois de sa léthargie mais battu en 2001!
Vous savez bien les électeurs sont versatiles!
Il y a eu GISCARD et un de ses fils dans la région, il avait (a) le château de l'Etoile!
Un livre extra sur les orages de mai en Loir-et- Cher avec toutes les initiales de noms connus !Cocasse!!!!
Il y a eu Mr DOUSSET, à la région, à ce jour OUT!
Et maintenant, il y a MOMO LEROY, le communiste devenu centriste , fort sympa mais qui défend ses mandats!!!!!
Quant à Martin LAMOTTE, à Romo, c'est comme l'actuel maire de Blois, de temps en temps, on en sort de l'ombre pour battre les pointures!
Chez moi, à selles, en 1959, on avait un maire hors pair; il a fallu qu'un militaire parachuté par la clique de De Gaulle vienne le déloger!
Oui, il y a des gens corrects , en politique, à droite et à gauche, mais c'est rare, de plus en plus rare!
Super , vos photos de ROMO et du château du Moulin qui appartient à une famille qui a su garder le patrimoine, c'était une famille de grands patrons mais rien à voir avec ces PDG , golden parachutes de ce jour!
Quant à la fille de J.Lorgeoux, est-ce Alexandra?
C'était une copine de lycée de mon neveu !

Ecrit par : SYLVIE | jeudi, 31 mai 2007 12:42

J'ai des infos sur la photo officielle du nouveau président Sarkozy. Ce n'est pas lui en personne qui y figure mais sa statue du musée Grévin :

http://sarkochienchien.canalblog.com

Ecrit par : Bob l'éponge | jeudi, 31 mai 2007 12:44

om,
oui , peut-être, j'ai remarqué que les extrêmes s'attiraient!Pas nouveau!
Beucoup d'EX -OCCIDENT à l'UMP et beaucoup de communistes, maoïstes ! aussi!
Simple constatation!
Voir historiens et philosophes!

Ecrit par : SYLVIE | jeudi, 31 mai 2007 12:46

Hier soir, j’ai soulevé environ 8,4 tonnes de quiches lorraines

Embauche à 14 h 05.
Céline c’est ma chef. Moins de trente ans. Plutôt gentille. Je suis aux palettes. J’avais commencé ainsi la dernière fois, mais je n’y étais resté que une heure ou deux. Cette fois ça sera pour tout le service : 9 h d’affilé moins 20 minutes de pause. Ce matin j’ai fait les comptes. J’estime que j’ai dû soulever environ 8,4 tonnes de quiches. Il faut vous dire que je n’ai rien d’une armoire à glace ; que je pèse autour de 65 kg pour 1 m 79. Bref que je ne suis pas bâti pour ce genre d’exercice. Et pourtant je l’ai fait. La nature humaine est ainsi faite qu’elle est capable d’aller au-delà d’un certain seuil de tolèrance. Ça m’a rappelé un épisode cocasse au cours de mon dernier emploi comme directeur de la rédaction du « Journal de Chez Vous ». Un jour j’ai vu débarquer une inspectrice du travail qui venait contrôler l’ergonomie des postes. Elle me fit part de ses remarques sur l’éclairage, la pénibilité du travail sur écran, la nécessité de prévoir d’autres sièges plus conformes à la nature du travail. J’étais abasourdi des conneries débitées. La salle de rédaction, assez vaste, bien éclairée, avec air conditionné, bénéficiait du confort maximum pour ce genre de tâche. Le travail lui-même n’était pas très harassant avec moult poses café et plus d’une heure de temps libre pour le repas de midi. Bref, un travail de journaliste qui ne nécessitait aucun déplacements avec des heures de bouclages plutôt lâches et une productivité minimale (à peine deux ou trois feuillets par personne). Qu’aurait-elle fait, cette inspectrice, me voyant soulever ma « fonte », 9 heures durant, pratiquement sans interruption, dans le bruit, soumis au rythme implacable de la chaîne, sous un éclairage artificiel. Ah ! J’oubliais. J’ai 59 ans.

Cette pression physique, jusqu’à quel point est-elle supportable ? A 23 heures, j’étais un peu nase comme dirait Jonas, les mains rougies par les manipulations de ces maudites boites, mais j’avais l’impression que je n’étais pas encore arrivé au bout de mes forces. Je n’ai pu m’empêcher de penser pendant quelques minutes à un vieil ami qui a aujourd’hui plus de 80 ans. Un vieux « trotskiste ». Un ancien journaliste. Il est bâti comme moi, plus maigre encore. Il était dans ma section (on disait cellule à l’époque) à Paris dans les années 80. Quand je pense que ce type a fait Buchenwald et Mauthausen. Comment a-t-il pu tenir ? Avec les coups et la malnutrition en plus. Je n’ai jamais parlé des camps avec lui. Je sais qu’il a un livre en préparation depuis très longtemps. C’était aussi un « compagnon d’armes » de David Rousset. Pour ceux qui ne connaissent pas David Rousset, précipitez vous sur « Les Jours de notre mort ». MON livre de chevet. Lu près de dix fois. Un compte-rendu romancé de la vie des camps ; récit de la lutte à mort entre les « rouges » (essentiellement des communistes allemands) et les « verts » (pas les écolos ; les droits communs). C’est puissant, extrêmement bien écrit, sans concession. Après la guerre David Rousset a tenté de construire un mouvement politique à gauche du PS avec Sartre, Camus ( ?) et Breton. Ça n’a pas marché. David Rousset enfin c’est le type qui a dénoncé le goulag bien avant nos « nouveaux philosophes » ; c’était à la fin des années 40. Il était bien seul alors.
Je ne suis pas marrant aujourd’hui. Pourtant j’aurai pu vous donner la recette de la quiche lorraine, et vous expliquer que tout mon malheur, je le dois aux charcutiers qui, bien avant l’industrie agroalimentaire, ce sont mis à faire des plats préparés alors que c’est si facile de le faire chez soi, pour soi. Et pourtant je les aime bien les charcutiers. Ainsi j’aurai pu vous entretenir de « l’oncle » Bertin. Le « tonton » comme on l’appelait familièrement. Rien à voir avec ma famille. C’était le mari de la tante à une très vieille amie de ma mère. Il était charcutier de son état, un fervent laïc, dirigeant du club de rugby de ma ville natale (Thouars). Un homme bon qui n’avait pas d’enfants et qui élevait les enfants de son beau-frère après la mort de leur mère. Quand j’étais enfant, je passais souvent à la charcuterie pour dévorer les restes de jambon blanc après leur passage dans la machine à découper. J’aurai pu aussi vous raconter l’histoire du charcutier de Ségolène, l’ancien maire de Melle. Un homme charmant ; un catholique pratiquant (dans un pays majoritairement protestant) qui n’aimait pas les commerçants et préférait les ouvriers de l’usine de Melle. Il avait pris Ségolène sur sa liste municipale dans les années 90. Mais je m’éloigne de mon sujet.
Ce matin, malgré ma longue et pénible soirée, je me suis levé à 5 h 30 pour une diffusion de tracts à Alsthom. Demain je retourne au taf. Mêmes horaires. Je vais louper le meeting que nous tenons à 20 h pour présenter nos candidats. C'est quand la révolution ? qu'on en finisse !

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 12:46

Quand je pense à tout ce qui a été écrit et dit sur Mme Royal sur son autoritarisme, son "je" etc etc et que je vois comment se comporte Mr. Sarkozy, je ris (amèrement).
Quand je lis les élucubrations de Mr. Besson qui parle de culte de la personnalité dans le PS (à l'UMP et à l'Elysée non bien sûr), des erreurs de Mme Royal, de son flou, promesses intenables et qu'il ne veut pas voir que chez son nouveau maître à penser, c'est exactement de cela qu'il s'agit.

L'article du jour de ce monde est délicieux. Mais ils ne se mouillent pas trop, c'est le "service france" qui signe.

Dessaisis, contredits ou réduits au silence, les ministres tâtonnent
LE MONDE | 31.05.07 | 11h07 • Mis à jour le 31.05.07 | 11h07

Equation à peu d'inconnues : sachant que le chef de l'Etat entend être "un président qui gouverne", et que le premier ministre a accepté de devenir son "super directeur de cabinet", quelle peut être la fonction des autres membres du gouvernement Fillon ? C'est sur cet exercice que planchent les ministres depuis leur nomination.

Pour avoir nettement surévalué son rôle, Eric Woerth vient d'être vertement rappelé à l'ordre. Le ministre du budget avait cru bon d'affirmer, dans un entretien aux Echos du 24 mai, que la déduction fiscale des intérêts d'emprunt immobilier ne concernerait que les ventes actées depuis le 6mai. Fustigeant "la pensée unique" qui s'opposerait à sa promesse de campagne, M.Sarkozy l'a sèchement contredit en assurant, mardi 29mai, au Havre, que cette déduction "s'appliquera à tous les emprunts en cours" (Le Monde du 31mai). Le directeur de cabinet de M. Wœrth, Jean-Luc Tavernier, a retenu la leçon : "Nous ne communiquerons en aucune manière sur des mesures qui ne sont pas arbitrées", prévenait-il, mardi soir.

Même silence radio au ministère du logement, où l'entourage de Christine Boutin se gardait bien de commenter ou de compléter les propos de M.Sarkozy : "La ministre travaille sur la mise en œuvre des déclarations du président de la République", se contentait d'indiquer un collaborateur de Mme Boutin. Avant de donner suite aux demandes d'entretiens formulées par les journalistes, précisait-il, sa ministre "veut travailler sur les dossiers". Y a-t-il eu cafouillage, confusion? "Le président s'est exprimé hier. (…) Les choses sont très, très claires", se bornait à indiquer M. Wœrth, mercredi, à l'issue du conseil des ministres.

Chat échaudé craint l'eau froide. La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, n'aborde désormais la franchise – celle qui pourrait s'appliquer aux remboursements de soins – qu'avec des pincettes. "Pendant la campagne, Nicolas Sarkozy a parlé de 10 euros. C'est une maquette de réflexion", a-t-elle indiqué, le 27 mai, sur Europe1.

Au demeurant, sa principale mission, sur ce sujet, a été de déminer le terrain auprès du haut commissaire aux solidarités, Martin Hirsch. Ce dernier avait affirmé, le 21 mai, sur France-Inter, que l'instauration de franchises n'était "pas une bonne mesure". Le lendemain, l'ex-président d'Emmaüs se disait "rassuré". Le surlendemain, sur Europe1, M. Fillon refermait la parenthèse : "Martin Hirsch vient de nous rejoindre, donc il n'avait pas lu avec beaucoup d'attention le projet politique sur cette question, qui est celui du président de la République."

LES QUALITÉS REQUISES

Savoir lire avec attention, mais aussi être discret et-ou évasif sont quelques-unes des qualités requises des ministres sarkozystes. La patience et l'abnégation en sont deux autres. Le ministre de l'éducation nationale n'a eu de cesse d'annoncer à ses interlocuteurs une "décision imminente" au sujet du décret Robien sur les décharges horaires. Xavier Darcos envisageait d'organiser un point presse, jeudi, à ce sujet. Puis de publier un simple communiqué. Il n'y eut finalement ni l'un ni l'autre. Dans l'entretien qu'il nous a accordé, M. Darcos se contente d'indiquer que "Nicolas Sarkozy tranchera".

Sa collègue en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, se préparait à présenter les contours du prochain projet de loi sur l'autonomie des universités lorsque M. Fillon lui a brûlé la politesse en en dévoilant le calendrier et les grandes lignes, le 23mai, sur Europe1.

La sagesse commande aux membres du gouvernement de rester silencieux. C'est la règle que s'est fixée le ministre de l'économie, Jean-Louis Borloo, qui n'a encore accordé aucun entretien à la presse. M. Borloo ne s'exprimera, prévient son entourage, que lorsqu'il aura "une vision claire de ce qu'il doit faire". Compte tenu de la redéfinition des périmètres des ministères, et du report de l'envoi des lettres de mission, cela pourra prendre un certain temps.

A charge pour la porte-parole du gouvernement, Christine Albanel, de faire preuve de doigté. Egalement ministre de la culture, Mme Albanel a lu, le 20 mai, lors du Festival de Cannes, un message de M. Sarkozy. Ce qui est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Service France

Ecrit par : laia | jeudi, 31 mai 2007 12:48

@ Ajamais: "Je ne suis pas marrant aujourd’hui"

C'est faux, c'est le meilleur post aujourd'hui.

Ecrit par : Tomate | jeudi, 31 mai 2007 12:52

@Sylvie : nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais nous avons des connaissances et des amitiés communes, c'est chouette.

Sinon rien de plus, la matinée fut sympa sur le DEL je vois, et il pleut dans le Gard. Bonne aprésmidi

Ecrit par : Falconhilll | jeudi, 31 mai 2007 12:54

hé Tron!
C'est Lacanien!

Ecrit par : olivier de melgueil | jeudi, 31 mai 2007 12:35

la tronche dé Tron!

Ecrit par : florence | jeudi, 31 mai 2007 12:54

SYLVIE, savez-vous où est Malbrouck?

Ecrit par : florence | jeudi, 31 mai 2007 12:55

Malbrouck
évite.de.me.dire
ce.qu'il.pense.de
Béta
politique
je.comprends
c'est.1.diplomate

Ecrit par : om | jeudi, 31 mai 2007 13:00

@ laïa

J'aime beaucoup la phrase de Bachelot: "Pendant la campagne, Nicolas Sarkozy a parlé de 10 euros. C'est une maquette de réflexion."


"Une maquette de reflexion!" Et elle une maquette de ministre dans une maquette de gouvernement!

Et après ça ose parler d'incompétence et de flou! Remarquez avec des adversaires aussi nuls, on risque d'en prendre pour longtemps des "maquettes"!

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:02

@ Falconhill

Sur l'hopital qui se fout de la charité, vous comparez des choux et des carottes.
L'impro UMP c'est 10 Milliards d'euros tout de même.
Pour des personnes qui nous bassiner avec le chiffrage moi cela me consterne, consternation envers la presse celle qui relayait cette antienne du chiffrage.

Ecrit par : Richard... | jeudi, 31 mai 2007 13:09

@ eric bouffon
Mo c'est celle-là que je préfère:

"La défaite du Parti socialiste aux élections législatives des 10 et 17 juin est "inéluctable" a estimé jeudi Eric Besson, ancien dirigeant du PS rallié à Nicolas Sarkozy et aujourd'hui secrétaire d'Etat.

Quelle clairvoyance ce Ricky Besson! C'est pour ça qu'il l'a embauché Sarkozy? Pour lui lire l'avenir dans sa boule de cristal?

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:09

Il a peut-être fais une erreur en mettant Juppé aussi "haut" dans son gouvernement ?

Ecrit par : larim | jeudi, 31 mai 2007 11:51

Juppé est une "concession" à certains clans de "vieux" que Narkozy peut se permettre de faire semblant de ménager après les avoir consciencieusement débinés, mais ça n'est qu'une apparence : il a sciemment "surexposé" Juppé, qui se trouve en position de fusible N°1 .

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 13:13

Quel brillant analyste ce Tron! Je me demande si son amitié avec Villepin n'est pas juste dûe au fait qu'il a une femme née "de Thieulloy". Alors entre particules on s'entend... forcément!
Tron et Goulard, Goulard et Tron les 2 seuls villepinistes du gouvernement. Goulard est passé, si je ne m'abuse, au Modem de Bayrou. Mais il est quand même un peu trop facho pour le Modem: il veut par exemple installer des caméras de sécurité dans sa ville. Avec de telles méthodes de flicage il aurait dû rester à l'UMP ca aurait été mieux pour tout le monde.


Intéressant Guy votre rendez-vous avec Nicolas Sarkozy avec Yves Jego dans le rôle d'appariteur ou d'huissier selon... :-)
La Justice devrait peut-être s'en saisir, non? Avec votre extrait, il est possible de comprendre que Nicolas Sarkozy était au courant dès le début, non?

Ecrit par : Charles | jeudi, 31 mai 2007 13:14

Sinon rien de plus, la matinée fut sympa sur le DEL je vois, et il pleut dans le Gard. Bonne aprésmidi

Ecrit par : Falconhilll | jeudi, 31 mai 2007 12:54

Belles éclaircies sur Paris,
je sors.

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 13:16

@Ξενος
sur les DRM

Surtout depuis qu'il y a deux mois EMI les a fait sauté suivi de la FNAC...

Sâche que Apple était resté historiquement le seul fabricant hardware à tenir une position dominante d'exception, y compris vis à vis de ses reversement financiers sur la vente de terminaux I Pod (contrairement à Samsung ou Microsoft qu tiraient la gueule...car eux vesraient un pourcentage sur la vente de terminaux)

Normal.

C'est bien cette "saloperie d'apple de merde pour bobos patentés qui croient acheter du rêve californien à 10 fois le prix du marché" (et je pèse mes mots) , qui avait fait de la musique un produit d'appel.

Mais une fois la concurrence ouverte, même la marque à la pomme a du renégocier ses contrats avec ses fournissieurs de matière première (la musique et l'image).
Ce n'est qu'une nouvelle phase de déveleoppement.
La phase "vache à lait, le marché absorbe tout" est passée...
C'est l'heure de la concurrence.
Aucun désir soudain d'éthique là dedans.

Va falloir faire des efforts.

et c'est pas la prochaine superbe merde sur laquelle ils bossent en ce moment qui va changer quoi que ce soit (le I Phone)
Bien au contraire.


Génération Mac Intosh.
Génération paillette.
Génération Sarkozy

De la merde en barre.


THINK DIFFERENT, THINK LINUX.

Ecrit par : Poire à Poire | jeudi, 31 mai 2007 13:18

@Richard : meuh non meuh non (ah là là, dur de rire sur ces chouchous, isn't it ?). Mais moi, ça m'a - bêtement sans doute - fait beaucoup rire.
(enfin là c'est HS non Richard, si tu veux qu'on en parle en privé... ^___^)

Ecrit par : Falconhilll | jeudi, 31 mai 2007 13:19

Ce matin, malgré ma longue et pénible soirée, je me suis levé à 5 h 30 pour une diffusion de tracts à Alsthom. Demain je retourne au taf. Mêmes horaires. Je vais louper le meeting que nous tenons à 20 h pour présenter nos candidats. C'est quand la révolution ? qu'on en finisse !

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 12:46

j'espère le plus vite possible!

Ecrit par : florence | jeudi, 31 mai 2007 13:21

@ Ajamais

est-ce que vous connaissez cet organisme ?

http://www.arftlv.org/MASC25

Ecrit par : florence | jeudi, 31 mai 2007 13:26

Vous voulez mourir de rire ?

Le Dalim vous livre un best of des candidats aux législatives du MD(R) :

http://dalim.blog.20minutes.fr

Ecrit par : ReivilofromtheDalim | jeudi, 31 mai 2007 13:26

Tiens, Bourdieu est ressucité, apparemment... :D

http://pierrebourdieu.hautetfort.com

Ecrit par : LaPensée | jeudi, 31 mai 2007 13:26

@ Richard

Ce qui est hallucinant, c'est que ces "experts-journalistes" si prompts aujourd'hui à déceler un déficit budgétaire aggravé aujourd'hui suite aux nouvelles "mesures Sarko" (déduction des intérêts des prêts immobiliers, heures supplémentaires, suppression des droits de succession..), n'ont strictement RIEN dit ni calculé pendant la campagne... Les socialistes n'en parlons même pas!

Lorsque le bon sens me faisait dire: "Mais si les salariés peuvent faire des heures sup' non taxées quel intérêt aurait une entreprise à embaucher un nouveau salarié aux 35 heures taxées (et qu'il devra indemniser s'il le licencie) à moins d'avoir un doublement de ses carnets de commandes?"

Y'a pas un journaliste qui l'a posée à Sarkozy cette question...

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:28

je suis desolée mais je ne crois pas à votre thèse du complot généralisé dans la presse et les médias
que ce genre d'infos (oufs, trop trop intéressantes, comme si on était pas déjà saturés d'infos de quincaillerie politico-politicienne sur qui aime/aime pas qui et gnagnagna) ne soient pas relayés par ts les grands médias ne relève pas d'un complot organisé par les hoooootes sphères
vs êtes malades
alors n'allez pas me taxer de gogole, connerie, naiveté, pauvre fille et autre
je fais simplement confiance aux x milliers de personnes impliquées dans la chaîne de l'info pr remonter les infos de premier ordre
parce que j'estime que ce sont des professionnels, pr la plupart, et pas des victimes, malgré eux ou consentantes, d'une vaste opé de propagande d'un autre siècle
l'histoire est passionnante, mais pas la peine de fantasmer sur sa réécriture

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 13:28

@Poire à Poire
hm...

Je savais pour la FNAC. Sauf que la FNAC et l'iTMS n'ont pas "tout à fait" la même importance dans ce marché là. Au-delà du "non c'est pas eux les premiers c'est les autres" (dont je me contrefous), j'ai trouvé l'information intéressante.

Sur le reste de ton propos sur Apple, même pas envie de réagir tellement c'est caricatural...

Ecrit par : Ξενος | jeudi, 31 mai 2007 13:29

voilà qui n'interessera pas tout le monde; hè tron?

Ce que vous ne lirez pas dans la presse... libre. Un enfant de 8 ans en centre de rétention, en France, en 2007... impossible ! Ensemble... tout devient possible !

Le Putois



Communiqué RESF 30 mai 15h

"Est ce que je suis en prison ? je veux retourner à l'école ! "

Néli, 8 ans vient de passer sa première nuit au centre de rétention de Marseille. LA première nuit d'une enfant dans cette prison, comme elle l'appelle.

A l'initiative du Réseau Education Sans Frontières une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi 30 mai devant le centre de rétention dès son ouverture afin de rendre visite à la famille AL KHALILI .

Arrivée la veille depuis Toulouse, cette famille avait été raflée à 6h du matin dans sa chambre d'hôtel, bien qu'ayant introduit un recours contre un arrêté d'expulsion. Seul leur fils de 18 ans, sorti, y a échappé. Mais que va-t-il faire seul ?

D'origine arménienne, née à Bakou en Azerbaïdjan, Mme Al Khalili n'est reconnue par aucun de ces deux pays. Seront-ils expulsés vers la Russie dont M. Khalili a la nationalité alors qu'ils vivent depuis 5 ans en France ?

Le RESF de Toulouse connaît bien cette famille et c'est probablement pour casser une éventuelle mobilisation locale que celle-ci a été acheminée à Marseille.

Mais ici non plus, nous ne laisserons pas faire ça en notre nom. Nous ne laisserons pas briser l'avenir de Néli, dont les droits fondamentaux (et notamment celui d'aller à l'école) sont garantis par les chartes, traités et autres conventions internationales.


A l'occasion du passage de la famille devant le Juge des Libertés et de la Détention qui doit statuer sur leur sort,

le RESF appelle à un grand rassemblement


JEUDI 31 MAI à 10H

devant le centre de rétention

(26 Bd des Peintures 13014, M° Bougainville)

Contact sur ce dossier :

Marseille : Armelle 06 28 63 29 21 / Bernadette : 06 87 42 39 27

Toulouse : Yamina VIERGE 06 22 56 60 74 / Jean François MIGNARD 06 13 82 55 51

http://www.educationsansfrontieres.org/

faire circuler, merci

Ecrit par : michel | jeudi, 31 mai 2007 13:33

> Tiens, Bourdieu est ressucité, apparemment... :D

Après François Mitterrand, ça devient à la mode de ressusciter.

A quand les blogs de Guy Debord ? Jean-Edern Hallier ? Jean Lecanuet ? Alain Juppé ?

Ah merde, il est ressuscité pour de vrai, lui....

Ecrit par : Veig | jeudi, 31 mai 2007 13:34

est-ce que vous connaissez cet organisme ?

http://www.arftlv.org/MASC25

Ecrit par : florence


Oui, je connais.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 13:34

@zgur

Concernant la taille de Sarko, le pb serait encore + énorme que ça. Les deux se seraient croisés dans un couloir, serrage de main, et hop construction photoshop pour faire mousser un peu la rencontre, et où il aurait été oublié que Sarko est bien plus petit que G. Bush.

Sinon, concernant cet article, ça décrit tjrs le mm pb, Sarko incapable de supporter la moindre critique. Ce matin, en lisant Capital, pourtant pas une presse de gauche, j'apprends coup sur coup que Sarko ne supporterait pas le président de canal+, à cause de sa marionnette aux guignols pas assez élogieuse, qu'il aurait insulté Rotschild au téléphone, car il est actionnaire de libé, et que libé aurait fait un dossier sur son ISF, etc etc

Ecrit par : cassiopée | jeudi, 31 mai 2007 13:35

@ Ajamais

Très beau post en effet.
Je vais me procurer le David Rousset.

@ Guy

Déclare donc tes impots en ligne... tu gagneras 15 jours de transpiration !

Ecrit par : tlaciar | jeudi, 31 mai 2007 13:36

Guy qui joue aux Cassandres déjà maintenant c'est Mme Soleil! il nous prédit du rififi à l'UMP! Ouais, avec plus de 400 élus prédit par IFOP &co il y en aura toujours des disputes par ci par là mais on peut faire confiance au président et son équipe pour mettre de l'ordre"juste" HAH!HAH!
En fait Guy devrait plutôt s'inquiéter de la guéguerre au PS qui va être sanglante à partir du 18 juin! Ce n'est pas parceque le PS s'enrhume que tout le monde attrape la grippe hein!Bouguereau du NOBS n'est pas allé avec le dos de la cuillère!

Ecrit par : pompom | jeudi, 31 mai 2007 13:39

@ poire à poire

Si j'ai choisi Mac c'est pas parce que ça faisait "bobo", pas parce que c'était plus cher mais parce qu'avant Windows, PC c'était IM-BI-TABLE
!
CTRL-ALT-F8-RETURN...... de l'Ouzbek ancien!

Après ils ont pompé le système d'exploitation Mac alors évidemment.

Si j'ai continué sur Mac, c'est parce que dans ma branche (audiovisuel) tout l monde était en Mac et qu'avec PC, rien n'était compatible!

Si j'ai persisté sur Mac c'est parce qu'il n'y a jamais de virus (ou très rares et très ciblés) et que vus qu'ils ont un code pour chaque ordinateur, les crakers de code de cartes bancaires ne se font pas chier pour décoder chaque ordinateur. Alors que sur les PC, en trois clics ils récupèrent des milliers de numéros.

Pis d'abord les macs c'est plus beau et t'es jaloux.

Et puis je t'emmerde...

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:40

Tiens, Bourdieu est ressucité, apparemment... :D

http://pierrebourdieu.hautetfort.com

Ecrit par : LaPensée | jeudi, 31 mai 2007 13:26

En dehors de sa photo, il n'y a rien qui le rappelle dans ce billet.
Juste une analyse assez juste mais pas très neuve, du retournement de veste de nos intellopportunistes "de gauche" ( coté du portefeuille) sur fond et d'ego ménopausé.

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 13:40

qui va prendre sarkeaucescu par le col pour lui mettre le nez dans sa merde?

http://sauce.over-blog.org/article-10646554.html

Ecrit par : michel | jeudi, 31 mai 2007 13:41

@ Tlaciar

Merci je voulais justmement savoir quel était le délai en plus...

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:42

alors n'allez pas me taxer de gogole, connerie, naiveté, pauvre fille et autre
je fais simplement confiance aux x milliers de personnes impliquées dans la chaîne de l'info pr remonter les infos de premier ordre
parce que j'estime que ce sont des professionnels, pr la plupart, et pas des victimes, malgré eux ou consentantes, d'une vaste opé de propagande d'un autre siècle
l'histoire est passionnante, mais pas la peine de fantasmer sur sa réécriture

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 13:28

Si ça n'est pas un témoignage , d'une touchante sincérité, d'absolue candeur naïve , qu'est-ce que c'est ?
( siboulette manifestement vous ne connaissez pas les milieux journalistiques et médiatiques ...)

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 13:43

Pis d'abord les macs c'est plus beau et t'es jaloux.

Et puis je t'emmerde...

Ecrit par : Nico |


C'est.surtout.le.plus.vieux
métier.du.monde!
qui.a.de.bo.jours.devant.Lui
...

Ecrit par : om | jeudi, 31 mai 2007 13:44

( siboulette manifestement vous ne connaissez pas les milieux journalistiques et médiatiques ...)

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 13:43

alors ça urbain, c la phrase la plus conne du del bidule
qd tu as ce genre d'arguments qui te monte au cerveau, il faut que tu filtres

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 13:47

@ siboulette

Tout à fait d'accord avec vous.

Je vous conseille ce site.

http://membres.lycos.fr/pow0/Teletubbies.htm

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:49

@ om

Bien joué le lob piqué par dessus le gardien!

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:50

"""La marque des vrais politiques. Vous ne les connaissez pas. Ils ne vous ont jamais rencontré. Mais ils savent vous recevoir en vous faisant croire qu’ils s’intéressent à vous. À vos petites misères. Pro."""

Bien vu, Guy, moi aussi, j'ai ma petite anecdote

Un soir, au pot après une réunion intello à l'initiative du PS, où j'assistais par curiosité et sympathie gauchisante, je retrouvais un ami, l'un des fidèles du café philo actu que j'anime et par ailleurs responsable associatif

Cet ami me présente alors comme animateur du café philo de Talence à Gilles Savary, député européen. Celui-ci, affable, me dit qu'il n'a pas le temps d'y faire un tour mais qu'il reçoit mes mails d'invitation. Or, je ne lui ai jamais rien envoyé

Comme quoi, les politiques font croire qu'ils s'intéressent aux gens et que la réciproque est vraie aussi.

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 13:51

Bien joué le lob piqué par dessus le gardien!

Ecrit par : Nico

1.pichnette!

jvais.adhérer.au.modem!!
c'est;moins.que.le.PS!

Ecrit par : om | jeudi, 31 mai 2007 13:53

Un bel exemple de l'indépendance des journalistes face aux notables locaux...

http://www.roissymail.com/articles.php?Article_ID=3744c00540&Item_ID=31323eedfa

Ecrit par : Zorro | jeudi, 31 mai 2007 13:54

t'inquiètes Nico
déjàa fait les teletubies

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 13:54

@ Fulcanelli

Menteur.

C'est facile maintenant que le PS s'est pris une branlée et va s'en prendre une autre...

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 13:55

c'est;moins.CHER.que.le.PS!
je.suis.les.conseils.de.Royal.sur

Le.Modem.c'est.
conforama!
le.pays.où.l'avis.est.moins.cher!

ok...
jvais.allé.terminé.le.plus
grand.roman.depuis.
100a.de.Solitude
Cartographie.des.nuages

Bonapm

Ecrit par : om | jeudi, 31 mai 2007 13:57

Maxime haut niveau

Si tu refuses tous les maîtres à penser, pense alors à devenir un maître !



Maxime bas niveau, genre Ruquier ou Bigard

Les Soudanais sont des gens modernes et civilisés, ils vont faire leurs courses chez Darrefour !

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 13:58

et.la.justice
avec
Darty!
le.contrat.de.confiance
ça.marche.avec.Tati
les.plus.bas.prix

je.déconne
Rachida
jsuis.sarkoziste.option.ss-marin.soviétiko-Chechaine

Ecrit par : omtrom | jeudi, 31 mai 2007 14:05

Quand on lit le canard depuis longtemps avec des remarques Villepin/sarkozy style "sale connard" ou "le nain" etc (j'en passe).. cette scène imagée de Sarkozy est une accolade doucerette

Ecrit par : Citoyens Qui causent | jeudi, 31 mai 2007 14:05

@ Ajamais

il y a la liste de tous les organismes de formation.. (qui éventuellement peuvent recruter)

sinon Créafort s'occupe de gestion des entreprises en poitou-charentes (pas l'afpa)

Ecrit par : florence | jeudi, 31 mai 2007 14:10

@mc lane: Notre peuple vaincra!

Ecrit par : Juju le pigiste | jeudi, 31 mai 2007 14:18

Quizz

histoire de tester votre culture générale

quel est le point commun entre Sarkozy et Barroso (président de la CE) ?

Interdit de souffler, Guy

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 14:24

@ mac lane
Ce que je proposais au taulier quand il annonçait la fermeture vaut pour toi aussi, bien sûr. C'est chez moi, "Jardin de racaille". Faudra du monde.
Quand on peut aider... ;-)

Ecrit par : Fleuryval | jeudi, 31 mai 2007 14:25

Quizz

histoire de tester votre culture générale

quel est le point commun entre Sarkozy et Barroso (président de la CE) ?

Interdit de souffler, Guy

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 14:24

Libéraux dogmatiques ?

Ecrit par : haha | jeudi, 31 mai 2007 14:30

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 14:24

Libéraux dogmatiques ?

Ecrit par : haha | jeudi, 31 mai 2007 14:30


Un indice, c'est à côté du politique, la réponse

mais pour leur idéologie commune, c'est le national capitalisme

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 14:33

@fleuryval
Je ne vois pas ce dont tu parles...
Billet de dimanche dernier ? (j'étais pas là, faut que je relises tout les posts ?)

Ecrit par : mclane | jeudi, 31 mai 2007 14:33

t'inquiètes Nico
déjàa fait les teletubies

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 13:54

Alors je retire ce que j'ai dit ...
Vous en connaissez ... un brin.
Et on sait maintenant d'où vous tenez cette inébranlable confiance dans l'éthique et la conscience professionnelle si généralement répandue dans un classe médiatico journalistique , dont vous avez également pu mesurer ( désormais nous savons comment) la totale indépendance d'esprit et l'anticonformisme militant.

Ecrit par : urbain | jeudi, 31 mai 2007 14:34

Dans le billet de Mélenchon aujourd'hui à propos du Vénézuela et de Chavez :

"Dans la presse écrite la palme au journal « Le Monde « comme d’habitude et à son « envoyé spécial » sur le terrain (des bars d’hôtel de luxe), ex attaqueur de banques quand il était « guérillero » argentin, le sieur repenti Paolo Paranagua."

... pendant que le jeune Mélenchon faisait la "révolution" dans quelque faculté parisienne et traquait les "pablistes". C'est pas bien Monsieur le sénateur de dire ça d'un type qui a échappé à la mort par miracle.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 14:39

Le manager céleste est bon pour le moral :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/finance_et_marches/20070531.OBS9598/effet_sarkozysur_le_moral_des_menages.html
Il semblerait que le réchauffement climatique connaisse un ralentissement depuis ce fameux 6 mai miraculeux.
Certains affirment avoir vu des pains (baguettes de 250 g à 1 euro pièce décongelées) se multiplier.

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 14:39

@fleuryval
ps : lire touS les posts...
pfff....fatigué...

Ecrit par : mclane | jeudi, 31 mai 2007 14:40

guérillero » argentin, le sieur repenti Paolo Paranagua." BRESILIEN, Méluche !

Autre erreur dans mon billet "Working et caetera..." Lire médecin du travail et pas inspectrice.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 14:43

Certains affirment avoir vu des pains (baguettes de 250 g à 1 euro pièce décongelées) se multiplier.

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 14:39


Miracle à Bordeaux, ce matin, Alain Juppé, avec un seul regard et une imposition des mains, a redonné le vie au Colbert, navire que l'on croyait mort depuis 15 ans et qui ne bougeait plus de l'estuaire, le Colbert s'en est allé rejoindre les mers en compagnie de ses amis les dauphins

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 14:51

nan mais urbain

ce que je dis c que vs exagérez de façon maladive

et que bcp ici fantasment de manière ridicule ce microcosme alors qu'ils ne le cotoient même pas de loin

internet donne un pouvoir virtuel illimité qui offre a chacun de fantasmer et de se croire ds matrix

si y a bien qqchose de dangereux c ca, et bien plus que la pseudo propagande que appeler de vos voeux tous ensemble (tous ensemble tous!) ici

vs vs br***** sur du pipeau cousu de fil blanc les gens, pardon d'etre vulgaire

attention aussi, je ne dis pas que tt est intox ici, mais c brodé, raccomodé, sorti du contexte ac des gros sabots
c du tf1 de la politique

Ecrit par : siboulette | jeudi, 31 mai 2007 14:52

@mclane

9 employeurs sur 10 qui ont des (ex) salariés dans le nez les font ***** avec cette feuille jaune.. si bien que maintenant l'assédic envoie des courriers de mise en demeure aux récalcitrants...

le courage dans l'adversité!

Ecrit par : florence | jeudi, 31 mai 2007 14:52

Quizz

histoire de tester votre culture générale

quel est le point commun entre Sarkozy et Barroso (président de la CE) ?

Interdit de souffler, Guy

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 14:24

Salut Fulca, les talonnettes !

Ecrit par : ReivilofromtheDalim | jeudi, 31 mai 2007 14:59

Salut Fulca, les talonnettes !

Ecrit par : ReivilofromtheDalim | jeudi, 31 mai 2007 14:59


Bien essayé, drôle mais c'est pas ça

au fait, as-tu reçu ma réponse à ta question sur Avox ?

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 31 mai 2007 15:02

Oui Fulca. Je t'en remercie. Ils roulent pour Bayrou. Je ne les intéresse pas.

Ecrit par : ReivilofromtheDalim | jeudi, 31 mai 2007 15:06

Toujours à propos de Paulo Paranagua (pour Mélenchon et Fontenelle)

Buenos Aires, octobre 1973.. Daniel Bensaïd raconte (« Une lente impatience », que je recommande vivement pour bien savoir ce que furent les années 70) : « La direction de la Fraction rouge du PRT-Combatiente était composée pour partie de Brésiliens qui avaient rejoint la Ligue française pendant leur exil parisien : Paolo Antonio Paranagua (…), sa compagne Maria-Regina « Neneca » (…) En 1971, ce groupe d’exilés projetait un retour au pays [le Brésil sous dictature] pour y reconstruire une organisation. Le premier à rentrer, Luiz Eduardo Merlino, fut arrêté et assassiné dès le lendemain de son arrivée. Les autres durent bifurquer, les uns vers le Chili (…), les autres vers l’Argentine (…) Neneca (…) me pilota dans des réunion d’étudiants de La Plata, armés jusqu’aux dents. Neneca n’était pas une tueuse (…) Mais elle avait atterri dans ce cul-de-basse-fosse, au milieu des fauves. Elle y tint bravement sa place, jusqu’à l’arrestation, la prison, la torture (…) A la Plata, Buenos Aires ou Cordoba, les réunions commençait par une distribution d’armes (…° Nos camarades étaient jeunes, intrépides, pleins de confiance en l’avenir socialiste de l’humanité. Trois ans plus tard, la moitié de ceux que j’ai connus au cours de ces réunions avaient été arrêtés, torturés, assassinés (…) Sur les clichés anthropométriques, les femmes (…) la joyeuse Neneca – avaient les cheveux défaits, les yeux cernés, des visages farouches de viragos ou de pétroleuses communardes. Les survivants ne s’en sont pas remis. Paolo a tourné la page pour se consacrer au journalisme et à la cinéphilie. »

N.B. Je les ai pratiquement tous connus, ces survivants. Je donc de quoi je parle.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 15:09

Bayrou est dans le groupe d'amitiés franco-israéliennes à l'assemblée nationale. C'est même le seul groupe d'amitiés auquel il appartient.

Après la guerre faîte par Israël aux civils de la banlieue sud de Beyrouth, ça me sidère, cette appartenance.

Même si je n'ai jamais été Bayrouiste, je suis surprise.

Ecrit par : Tomate | jeudi, 31 mai 2007 15:16

@florence
C'est une vieille histoire (quoi que)

@Ajamais
Quitte pas l'écoute, j'ai un truc drôle dans la journée

@siboulette
Idem. (Quitte pas l'écoute, j'ai un truc drôle dans la journée)Tu sais pour te donner des éléments à ton "et que bcp ici fantasment de manière ridicule ce microcosme alors qu'ils ne le cotoient même pas de loin"
Pour t'occuper puisque tu as l'air disponible, même question qu'au "docteur OX" hier après midi, puisqu'après il a disparu, c'est peut être une bonne formule magique :
"Que penses tu des presque 40% d'augmentation des affaires de stupéfiants ces cinq dernières années, chiffre totalement occulté par l'ancien Ministre de l'Intérieur dans son dernier bilan et (surtout) par l'ensemble de la presse ?"
(sources vérifiables : chiffres officiels de la partie statistique du site du MI)
Tu as deux heures...;-)
Pendant ce temps là, de mon côté je vais me :"br***** sur du pipeau cousu de fil blanc" et je reviens avec une petite carte de France marrante...

Ecrit par : mclane | jeudi, 31 mai 2007 15:27

@ Tomate

Moi c'est ton post qui me sidère :
A vu des tes references, il n'y a pas en dehors notre vieille Europe, de pays avec lequel il faille entretenir des relations d'amitié.

Et je suis loin d'être Bayrouiste.

Ecrit par : Richard... | jeudi, 31 mai 2007 15:29

@siboulette

si tu veux avoir un autre son de cloche... écoute régulièrement France Culture... en général, les gens qui causent ont une connaissance assez précise de leur sujet. Le premier mérite est de redonner du sens au flot continue de l'info... ce flot qui ne permet aucun recule.
Et la pensée unique si chère à ton président me semble pourtant être aux commandes dans une grande partie du monde et dans la majorité des médias

aujourd'hui ça navigue à vue --> http://marc.vasseur.over-blog.com

Ecrit par : marc | jeudi, 31 mai 2007 15:35

@Richard,

..... Corée du Sud, ... Japon, et beaucoup d'autres, en Amérique latine, même en Afrique et ailleurs...

Même si la planète est pas belle... Il y a quand même pas mal de pays qui ont évité de bombarder des immeubles d'habitation ces dernières années...

Je me trompe?

Ecrit par : Tomate | jeudi, 31 mai 2007 15:35

Richard, marc, fulca, urbain, perfo, avez-vous vu le best of des candidats du MoDem ?

http://dalim.blog.20minutes.fr/

Franche rigolade assurée.

Ecrit par : ReivilofromtheDalim | jeudi, 31 mai 2007 15:37

@ajmais
merci pour ta référence au bouquin de David Rousset... j'avais été emporté par Primo Lévi... je crois que je vais foncer acheter "les jours de notre morts"

Ecrit par : marc | jeudi, 31 mai 2007 15:40

@Reivilo
je n'aime pas les videos :-(... pour moi c'est antiblog :-))

Ecrit par : marc | jeudi, 31 mai 2007 15:43

Tomate tu n'a pas l'impression qu'il faudrait faire le distingo entre le pays et le gouvernement?........

C'est ton droit de ne pas aimer Bayrou ou même de chercher des trucs pour le critiquer mais il peut tout à fait être dans ce groupe d'amitiés franco-israéliennes sans approuver la politique qui est conduite, ce sont des choses très différentes me semble-t-il, tu le sais très bien d'ailleurs alors quand tu fais mine de les amalgamer ou de déduire d'une chose une autre chose........

Ecrit par : Ξενος | jeudi, 31 mai 2007 15:45

@Reivilo
je n'aime pas les videos :-(... pour moi c'est antiblog :-))

Ecrit par : marc | jeudi, 31 mai 2007 15:43

Tu nous fait du bloggisme là... ;-)

Ecrit par : ReivilofromtheDalim | jeudi, 31 mai 2007 15:47

Qu' y aurait il à apprendre , partant de la notion de double bind , de l'injonction paradoxale, des discours de Srakozy, mais aussi et plus spécifiquement de ces mots répétés aux ralliés, Kouchner et autres, consistant en substance à leur dire :" je ne vous demande pas de renier vos idées/votre camp" ? Mots qu'ils ont rapporté eux même. La notion, le concept est-il applicable ? Me semble que oui mais je tourne un peu en rond.

Ecrit par : patrice | jeudi, 31 mai 2007 15:50

Olivier t'a vraiment rien de mieux à foutre que de passer ton temps à te foutre de la gueule du MoDem....... franchement ça n'amuse que toi

Ecrit par : Ξενος | jeudi, 31 mai 2007 15:50

Non Ξενος je ne sais pas.

Je m'interroge justement sur ce que c'est ces groupes d'amitiés..., on m'a dit que c'était un moyen de faire des voyages à l'oeil.... C'est un peu restreint.

Non je ne connais pas la classe politique, et la classe politique française actuelle, ne me parait pas vraiment d'une qualité irréprochable, donc je resterai à une certaine distance.

Oui j'ai envie de poser la question: pourquoi un député choisit d'être dans un de ces groupes, il y en a qui sont dans une bonne demi-douzaine de groupe de ce type.

Pourquoi Bayrou a-t-il choisit de n'être que dans celui-là. Il y a certainement une raison et j'aimerais la connaître.

Si quelqu'un a des infos sur la question, ça m'intéresse.

Ecrit par : Tomate | jeudi, 31 mai 2007 15:52

finalement, ça ne va pas si mal !

http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-917232@51-917092,0.html

Ecrit par : marina | jeudi, 31 mai 2007 16:00

finalement, ça ne va pas si mal !
marina

ok!

Ecrit par : cayera007 | jeudi, 31 mai 2007 16:06

@ fulcanelli

Points communs Barroso/Sarkozy: Une Rolex et des cornes de cocu?

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 16:12

@ Marina

Les articles du Monde il faut les mettre en lien dans la case "votre Url" sinon ils ne fonctionnent pas.

Ecrit par : Nico | jeudi, 31 mai 2007 16:14

L'Insee note une amélioration spectaculaire du moral des ménages au mois de mai
LE MONDE | 31.05.07 | 15h00 • Mis à jour le 31.05.07 | 15h00

Ecrit par : marina | jeudi, 31 mai 2007 16:19

@marc

ça se trouve en poche. Rien à voir avec Levi. C'est un roman très, très politique et qui donne de la vie des camps un éclairage rarement décrit. Ils furent en effet un espace de lutte politique extrêmement dure, féroce.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 31 mai 2007 16:20

hihihi

Lemonde.fr (extrait) :

"BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'inquiète des risques de dérapage budgétaire inhérents aux engagements pris par Nicolas Sarkozy, tout en laissant pour l'instant le bénéfice du doute au nouveau gouvernement français.

"Le même président de la République ne peut à la fois appeler de ses voeux une meilleure gouvernance économique de la zone euro et prendre des dispositions qui risquent de faire déraper les comptes", estime un commissaire européen."

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 16:20

"Quelqu’un ici connaît-il Georges Tron ?" (g.b.)

D'où le succès du post d'aujourd'hui. Même pour