« Cadeaux de noël !!! | Page d'accueil | Putain votez... »
lundi, 25 décembre 2006
Loose change ? Non! Total lose...
Euh, bon, ne vous réjouissez pas trop les complotistes et autres adeptes de la secte de ceux qui croient que les attentats du 11 septembre 2001 (le 9/11 pour les initiés) est un sale coup monté par les américains.
Le titre, là, au dessus, c'est juste pour faire un jeu de mot débile.
Désolé.
Vous ne croyez quand même pas que je vais griller ma top credibilty en annonçant, comme ça, ici, un 25 décembre que je suis désormais convaincu par vos thèses ?
Et quoi encore ? Vous avec croisé le père Noël sur son traineau en venant ou bien ?
Bref. Ma note du jour n'a rien à voir avec le sujet qui d'après mon moteur de recherche impérialiste donne cela quand on le google :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 19 100 000 pour loose change. (0,06 secondes)
Mais rassurez-vous, vous n'avez quand même pas fait le voyage pour rien, parce que mon histoire va beaucoup vous amuser tant elle est pleine de rebondissements, de cascades, d'explosions et même de cris de panique.
D'abord un peu de musique pour vous faire patienter, parce que je vois bien que vous commencez à trépigner.
Hier, j'ai envoyé, comme tous les dimanche, ma chronique qui paraît le lundi, à 20 minutes (le journal) par mail...
RIEN. PAS DE RÉPONSE.
Une fois. Deux fois. Personne au bout.
Nothing.
Aucune nouvelle...
... Jusqu'à une heure "avancée" de la soirée ou finalement j'ai reçu ce mail - que je vous restitue fidèlement - du patron de la rédaction de 20 minutes :
De : ffilloux@xxxxxx.fr
Objet : Rép :
Date : 24 décembre 2006 23:43:21 HNEC
À : guy.birenbaum@xxxxxx.com
Non je suuis desole mais on aoublie de te dire qu'il n'y avait pas de journal avant le 2 janvier.... Toutes mes excuses... La je lis tonmsg depuis ma campagne glaciale d'ou je te reponds avec mon blackberry... Je tappelle dans laa semaine...
Guy B. ou la totale lose attitude quoi...
Le gars dévoué, sympa, qu'écrit des chroniques la veille de noël et qui les envoie dans le vide...
Mais que personne ne va jamais lire parce qu'au journal c'est "vacances" ...
Mon seul mince plaisir dans cette histoire ?
Imaginer la tronche du patron de la rédac., légèrement bourré, obligé de sortir dehors pour m'envoyer son message avec des moufles vers minuit, parce que son blackberry n'a pas de réseau dans sa maison de cambrousse !
Pour le reste, c'est pas glorieux...
Eh bah vous voyez, finalement, que vous avez bien fait de venir !
Parce que là voilà cette p..... de chronique.
Dans une démocratie « normale», certains événements qui ont eu lieu ces derniers jours ou qui vont survenir seraient… impossibles. Mais nous vivons dans un pays où les élites ne tirent jamais les conséquences de leurs erreurs ou échecs.
Ainsi, certains se réjouissent-ils que notre flamboyant Premier ministre ait répondu pendant 17 heures (17 heures !) aux questions des deux juges en charge de « l’affaire Clearstream ». Ils omettent juste que, logiquement, ce Premier ministre là n’aurait pas dû entrer au pôle financier comme simple témoin, mais au minimum témoin assisté. Passons…
Ils ont surtout oublié que si le système démocratique Français avait fonctionné normalement, Premier ministre, Dominique de Villepin ne le serait plus et depuis longtemps ! Il aurait, en effet, dû quitter ses fonctions - comme il l'avait sous-entendu - lorsque son CPE fut lâché et balayé en rase campagne…
D’autres s’enthousiasment que le statut pénal du Président de la République soit enfin à l’ordre du jour des « festivités », à l’Assemblée nationale et au Sénat. Souvenez-vous, mai 2002, le résultat de la Présidentielle « obligeait » Jacques Chirac. Cette réforme importante serait l’une de ses premières… Promis. Juré. Aura t-il seulement l’occasion de la promulguer ? Rien n’est moins sûr. De toute façon comme le texte envisagé est encore plus protecteur pour le futur Président que le non statut qu’il remplace… Restons justement sur « notre » Président. Dimanche prochain, vers 20 heures, Jacques Chirac nous souhaitera ses « bons vœux ». On pourrait espérer que ce soit pour la dernière fois. Et qu’élu puis réélu avec un score de République bananière (pourquoi République ?), il saisisse cette occasion solennelle pour nous annoncer qu’il ne briguera en aucun cas un troisième mandat. Et qu’il ne se représentera pas pour la cinquième fois de sa longue carrière à la Présidentielle (1981-1988-1995-2002…). Mais non, cela n’arrivera pas ! Le Président va continuer d’instiller le doute, ce lent poison. L’ « hypothèse » ne sera levée que si les conditions du – dernier - moment (entre fin février et fin mars 2007) la rendent strictement irréaliste. Pendant ce temps-là, Jean-Marie Le Pen va tranquillement engranger les intentions de vote. Là encore, dans un pays sain, avec une classe politique conséquente, un bug démocratique comme celui du 21 avril 2002 aurait servi de leçon, de détonateur. Chacun se serait mobilisé et investi pour éviter sa réplique. Mais non ! Tout a été fait - ou plutôt manqué - pour que soient réunies les conditions du nouveau séisme. Cinq ans pour rien…
08:20 Lien permanent | Commentaires (49) | Envoyer cette note
Commentaires
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
Décidement on ne sera jamais d'accord sur la manière d'aborder la question de la Démocratie Française et au moins sur les priorités en termes de solutions !
Tant mieux pour le débat !
Les uns tiennent pour responsables "les élites" là où je ne vois en Démocratie que pour seu responsable "le peuple" !
J'ajoute meme que les élites ont au moins le mérite du fait des "institutions" de garantir le minimum de République là où le peuple ou la démocratie les invitent à etre pires encore que ce qu'ils sont !
Le seul exemple de 2002 aurait pu légitimer un Président répondant à une commande "fachiste" de la société française autant pour la prise en compte démocratique du premier tour que pour la légitimisation du second tour !
Chacun sa lecture de la Démocratie après tout et c'est bien parceque je ne suis pas un fanatique de la Démocratie que j'ai paradoxalement loisir à observer l'heureux paravent dictatorial républicain de nos institutions inaliénables !
Institutions dont les naifs démocrates s'empressent de réclamer (dans leur raisonnement), la remise en cause !
Cette lecture tout à l'envers de l'histoire de mon avis est meme un danger pour ce qui reste de République !
Il y a presque une ironie de l'histoire à observer que nos élites élus démocratiquement auront alors su préserver l'essentiel, là où le peuple les a élu pour détruire la République !
Je saluerais donc à nouveau ce jour l'ensemble de nos élites responsables et les Généraux qui les gouvernent !
Lorsque le peuple votera à 99% au premier tour pour un homme juste et répubicain on pourra parler alors d'une socièté française mature dont la démocratie aura enfin rejoint le niveau d'exigence de notre République inalianéble, indéboulonnable, irréversible pour l'heure condamnée à limiter l'action néfaste du peuple qu'elle se doit de trainer tel un boulet !
Je ne vois aucune autre REALITE OBJECTIVE à commenter ! Désolé !
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 08:54
Je souscris totalement à cette note de Noel Guy. Aucune leçon de tiré de ces multiples baffes, combien en faudra t'il d'autres ?
Agréable de voir que la clairvoyance ne s'arêtte pas le Jour de Noel, Guy ^___^
(sinon j'aime bien l'histoire de Frzederic Filloux, hi hi hi ^^)
Ecrit par : Falconhill | lundi, 25 décembre 2006 08:59
@ Malbrouck
Pourquoi opposer République et Démocratie ? Sans la démocratie, la République est au mieux une oligarchie, au pire une dictature...
Ecrit par : Setni BARO | lundi, 25 décembre 2006 09:01
Setni
Chacun ses croyances et à ce titre je me permets en ce jour de Noel l'ensemble des catholiques du monde entier ! ;-)
Je pense encore avoir le droit de ne pas croire à la thèse officielle, celle racontée au peuple à la télé ou dans les journaux ?
Je redis ne pas croire une seule seconde à la Démocratie telle qu'on l'imagine mais de plus je rajoute qu'heureusement qu'elle n'existera jamais telle qu'elle est imaginée !
La démocratie est pour moi un outil MAJEUR et indispensable pour accompagner le peuple de manière juste, libre, vers le projet de République Française institué de fait et qui est en quelque sorte "le seul programme politique" disponible en magasin !
Je n'ai jamais jamais confondu projection (démocratie) et projet (République) !
La démocratie c'est l'accompagnement dans le Temps de l'Histoire accordé ou non à un peuple !
La République Française a de ce point de vue tout son temps et s'adapte aux générations qui la traversent !
Ne pas opposer Démocratie et République révèle bien souvent un assez naturel et apparement paradoxal "inconscient fasciste" propre à l'esprit de tout peuple ceci dit !
L'illusion de pouvoir accordé "au peuple souverain" est en ce sens un très juste outil d'évalution en temps réél de la "maturation" d'un peuple !
Oser penser une seconde que le peuple soit "un tout mature spontané" en dit d'ailleurs long sur l'amnésie pédagogique minimum supposée etre accordée au concept meme de démocratie ! Un peuple sérieux est surtout celui qui ne s'imagine pus posséder "le pouvoir" ! C'est presque cocasse pour qui observe ça du "sous-sol" républicain ! ;-))))
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 09:21
jolie chronique, c'est dommage qu'elle ne paraîtra pas...
et joyeux noël !
Ecrit par : fanny guillot | lundi, 25 décembre 2006 09:25
...En cohèrence je dis donc que les gouvernants aussi imparfaits ou retords "seraient" ils sont à l'image démocratique du peuple souverain qui les a élu, et sont heureusement eux memes limités dans le pouvoir accordé par le peuple, par nos inébranlables institutions !
Face au bilet du jour, je récuse donc simplement l'idée qu'il faille pour "changer les choses", chambouler nos institutions là où je continue à penser que c'est au peuple d'évoluer dans "le temps démocratique" prévu pour qu"il évoue !
Là est ma nuance de fond !
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 09:32
Mon cher malbrouck, pour que le peuple soit responsable, il faudrait que ses votes ou que l'expression de ses désaccords aient des conséquences...
Grèves de 1995 ? Rien !
Dissolution de 1997 ? Rien !
21 avril ? Rien !
29 mai ? Rien !
CPE ? Rien !
22 avril et 6 mai ? Toujours rien ?
Ecrit par : g.b | lundi, 25 décembre 2006 09:40
Malbrouck, sur le plan de la responsabilité du peuple, je rejoins gb...
Et je viens d'apprendre à l'instant la mort de James Brown. Paix à son âme. Et pendant ce temps, Johnny continue de nous casser les oreilles...
Ecrit par : Setni BARO | lundi, 25 décembre 2006 09:44
Là encore chacun son apporoche Guy et ça me gène presque qu'en Non-Démocrate j'ai à dire au Démocrate absolu que tu es et que je respecte, que toutes les dates citées font référence pour moi à des actes de Frondes populaires antirépublicaines pour certaines et antidémocratiques pour d'autres (nonisme français transversal versatile caractériel) !
Des troubles à l'ordre public et des agitations collectives que notre pays bienveillant a de bonnes raisons humanistes de les "transformer" bien généreusement en autant d'actes politiques "rééls" qu'ils ne sont pas !
Je me trouve péniblement toujours plus démocrate que les démocrates "auto-proclamés" pour décrire les faits !
Seul un Républicain peut etre Démocrate au sens authentique du terme ! Un Démocrate est condamné à ne jamais pouvoir l'etre ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 09:49
décidément Noël et la semaine jusqu'en 2007 sont une période où beaucoup de choses tombent dans un vide total.
Pour la démocratie il faudrait qu'elle soit assez petite pour que les citoyens aient la possibilité, a) d'être en gros du même avis ou de n'en pas avoir une multitude, b) de donner la fessée aux "leaders" en faute
Ecrit par : brigetoun | lundi, 25 décembre 2006 09:53
Par contre il serait intéressant de revenir sur tes dates historiques et derrière chacune tenter d'analyser "ce qu'a bien voulu" exprimer le peuple ! Beaucoup seraient surpris d'en saisir le sens profond et réél !
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 09:57
http://www.radioblogclub.com/open/72646/james_brown/01%20-%20James%20Brown%20-%20Santa%20Claus%20Go%20Straight%20to%20the%20Ghetto
malheureusement de circonstance...
Ecrit par : rep ban | lundi, 25 décembre 2006 10:00
Brigetoun
Les dates que Guy à juste titre nous rappellent me renvoit à l'idée que le peuple depuis la première cohabitation 1986 sans discontinuer vote CONTRE, vote NON et je crois avoir saisi ce qu'il dit dans ce NON d'autant que j'attendais que ça se traduise par le fameux vote DEMOCRATIQUE du 21 avril 2002 !!
Je connais l'obsession française et je sais que depuis plus de 20ans elle EXIGE une identité !!! Ce peuple réclame à corps et à cri son IDENTITE ! Et nombreux continuent à ne pas comprendre hormis heureusement les principaux candidats en lice !!
C'est un Non-Démocrate qui est condamné à le voir plus qu'un autre, forcément !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 10:06
Merci Setni et Rép Ban de faire hommage à James Brown dont vous m'apprenez la mort ! J'ai eu la chance d'aller le voir sur scène à Tourcoing Jazz Festival il y a quelques années ! Impressionnant James Brown ! Paix à son ame !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 10:09
Reconnaissons que le peuple n'est pas gérable et qu'il remet tout en cause sans cesse jusqu'à utiliser "la démocratie" à des fins pernicieuses ! Le peuple a d'ailleurs usé jusqu'à la corde le jeu démocratique qu'heureusement nos élites responsables viennent de stratégiquement remodeler pour l'occasion !
Voter pour un programme (majorité) et accepter que l'opposition le remette en cause dans la rue 6 mois plus tard vous trouvez ça démocrate comme fonctionnement ?
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 10:19
Joyeux Noel à tout le monde ^^
Guy, pouvons nous rajouter la branlée de la majorité au élection de "mi mandat" que sont, dans le quinquennat, les élections locales, régionales et cantonales ? Une grosse mandale qui n'est pas sans rappeler (à mon modeste avis) le funeste mois de Mars 93' pour le pouvoir socialiste déclinant.
En réponse à ça, Chirac avait mis Sarkozy ministre de l'économie, et avait viré les "civils" Ferry et Mer. Remarquez, en réponse au CPE, Chirac avait ressorti ses grosses lunettes, et en réponse au référendum, on a eu du Villepin...
De toutes manières, sur cet autisme de nos élites, je vous suis totalement Guy. C'est grave... Combien de baffes avant une réelle compréhension ?
A bientot et bonnes fetes (on parle politique même le 25 décembre... Serions nous incorrigibles ? ^^ peut être qu'en fait on aime ça ^_____^)
Ecrit par : Falconhill | lundi, 25 décembre 2006 10:25
Lutter contre le communautarisme devrait conduire aussi à lutter contre les corporatismes divers et variés qui ne permettent à aucun gouvernement de fonctionner !! Il est surtout là le drame français !
Si ce peuple fut digne de confiance nous aurions Chevènement ou Taubira à l'Elysée depuis 2002 !
Voilà la pénible réalité qu'il faut accepter de regarder en face !
2002 c'est pour moi 40% pour Le Pen au premier tour si Jacques Chirac n'eut pas (heureusement) incarné les bruits et les odeurs (hommage à l'excellent travail de fond de Pasqua !!)
Triste constat d'avoir à saluer l'action politique que je réprouve mais qui fut à 'image démocratique d'un peuple et qui aura plus tard COMME JE L'ANALYSAIS DEJA pu contrer l'entrée TOUTE DEMOCRATIQUE ET MERITEE de Jean Marie Le Pen à l'Elysée (bien malgré lui ) !!
Alors oui je démontre ici qu'un Républicain a par sa nature une vision bien plus démocratique et humaniste de la socièté que tout démocrate qui se pense démocrate !!
La pensée républicaine dépasse le concept étroit et étriqué de la démocratie qu'elle porte en elle !!!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 10:30
Oulala, une chronique comme celle-là le jour de noël, c'est un truc à te filer le cafard pour le reste de l'année ( bon, ca ne fait que 7 jours, mais tout de même ;) ).
Si je n'étais pas de corvée d'ouverture des huitres, j'irai bien me recoucher :)
I wish you a merry christmas
I wish you a merry christmas
And a "new Republic".
;)
Ecrit par : loïc | lundi, 25 décembre 2006 10:45
C'est "Pinochio" sur Arte ! Je sens que je vais braire : un républicain c'est très sensible en période de "contes de noel" rediffusés à la télé ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 10:47
New people génération plutot !!! Tu peux aller jusqu'à la 10 ème République ça n'y changerait rien tant c'est au peuple à évoluer, à se conformer à l'esprit juste des institutions de la 5ème ! Meme le quinquennat est une gravissime erreur d'interprétation du Nonisme transversal français ! J'espère le retour au septennat !!! Bonne taille pour ce peuple si versatile !!! Quelle erreur dont on a pas fini de payer les effets !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 10:52
Heu... Joyeux Noël à Guy et à tous les Delistes :-)
Ecrit par : Olivier Bonnet | lundi, 25 décembre 2006 11:11
Merci pour le billet inédit, GB ! Je propose un atelier d'écriture. Chacun écrit les voeux de Chirac qu'il aimerait entendre vendredi...
Ecrit par : Thomas | lundi, 25 décembre 2006 11:19
Eh oui, ciao James "Sex Machine" Brown.
2 jour après globalorgasm.
Comme par hasard.
Ils nous l'ont achevé, les mecs.
Salauds !
Ecrit par : Thomas | lundi, 25 décembre 2006 11:20
Olivier Bonnet
Joyeux Noel à vous et à l'ensemble des catholiques d'ici ou d'ailleurs ! Joyeuses Fetes populaires laiques pour les autres ! ;-)
Votre blog comme tant d'autres dénoncent "le système" et c'est toujours troublant de voir comme une poignée de journalistes sont des hommes justes, de bonne foi, habités par le "souci démocratique" qui s'ils avaient une "paire de lunettes républicaines" se trouveraient effrayés par "eux memes" et par le danger qu'il porte à penser vouloir "établir Justice" !
Pour les memes raisons justes et humanistes ils s'en trouveraient soudainement à défendre TOUT L'EXACT CONTRAIRE de ce qu'ils pensent défendre aujourd'hui !
Fatalitas ! C'est des hommes justes que vient toujours la recherche de vérité dont ils ne savent pas que le "brouillard" qu'ils cherchent à dissiper ne cache rien d'autre que la Lumière qu'ils pensaient etre les seuls à posséder !
Oui Fatalitas !! Cherches bien l'ami et tu trouveras un miroir bien réfléchissant crois moi ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 11:29
Effectivement, aucune leçon de tirer en 5 ans. Au contraire, toujours plus de mépris et d'arrogance, toujours plus de bourrage de crâne.
A nous d'en tirer les leçons !...
Ecrit par : Elodie | lundi, 25 décembre 2006 11:32
Thomas
Je forme le voeu que Jacques Chirac fasse l'heureux bilan de sa grande et utile oeuvre Nationale qui aura sauve nos Institutions hormis la seule erreur que je lui reproche : le quinquennat !
J'ai un grand et profond respect pour ses hommes d'état qui se succèdent à l'Elysée et qui font preuve de grande responsabilité sur l'essentiel sans jamais se laisser perturber par les questions accessoires !
Seule l'Histoire est véritable juge des longs et pénibles détours démocratiques qu'impose la République en utilisant des incarnations du pouvoir ou du peuple souverain qui toutes ont largement été au dessus de toutes les éspérances !
Je sais en intime conviction que Jacques Chirac est un homme juste !
Tout le reste n'est que folklore populaire sans interet à mes yeux !
Longue vie à Jacques Chirac et sa dévouée épouse pourvu que des hommes politiques puissent par une usure incensée pouvoir avoir longue vie !
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 11:45
1986-2006 : situation pré-révolutionnaire française profonde....
2006 : Révolution de velours sans aucune goutte de sang versée avec la dernière touche à la Refondation démocratique par Ségolène Royal !
2007 : mise en oeuvre de la Nouvelle République post-révolutionnaire.....
Grace à la 5ème on a surtout évité le pire ! Chapeau aux "hommes éclairés" !
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 12:00
I feel sad...Good bye Mr James Brown
@ guy
Vois le coté positif de la non parution de ton billet dans 20mn.
Imagine tes pauvres lecteurs se levant aux aurores et faisant des kilomètres dans le froid, le blizzard et les loups pour atteindre une sortie de metro (ou une entrée ça dépend de quel coté tu arrives) pour qu'un sctroumph tremblotant, des stalagtites au bout du nez te tende le précieux journal qu'il vont parcourir de leurs doigts gercés et de leur yeux rougis de fièvre et avide de te lire...
Tout compte fait c'est plus confortable d'ici ;-))
PS: Mes albums de Blueberry fonctionnent très bien à la campagne...
Ecrit par : Serval | lundi, 25 décembre 2006 12:02
je m'étonne que vous n'ayez pas remarqué que 20minutes, comme métro ou direct soir, ne sortent pas le samedi, les ponts, vacances d'été et de noël, et vous êtes au courant de leur campagne marketing 20minutes, le quotidien le plus lu (après je ne sais plus si c'est national, chez les 18-30 ans etc ..) mais bon ce n'est pas le cas une 8aine de semaine par an.
bon sinon, votre chronique est effectivement intéressante même si je ne suis pas sûr que ça permette à le pen d'engranger encore plus, ça fait quand même pas mal d'années qu'il utilise cet argument et ce n'est pas là qu'il a un réservoir supplémentaire de voix mais bien dans la population d'origine immigrée et la droite déçue par sarkozy qui finalement a raté son objectif de l'insécurité et ça même si dans les médias, on n'en parle pas plus que ça, ailleurs ça se sait et ça se commente.
joyeux noël
Ecrit par : raph | lundi, 25 décembre 2006 12:56
"ailleurs ça se sait et ça se commente."
Ecrit par : raph | lundi, 25 décembre 2006 12:56
C'est ou "ailleurs" ?
Ecrit par : Serval | lundi, 25 décembre 2006 13:07
Malbrouck : "Pinocchio" sur Arte c'était la semaine dernière (ou alors, c'est une redif de nuit). Si votre coeur de républicain vous a fait manquer ça c'est dommage. Commencini est un des cinéastes qui a le mieux filmé l'enfance, sans niaiserie ni complaisance ni voyeurisme.
On doit le trouver en cassette ou en DVD. La musique, déjà, est splendide.
Ecrit par : PMB | lundi, 25 décembre 2006 13:09
Sérénité, paix et tendresse pour vous tous
@Guy
un bisous à Sidonie et à ses soeurs, que ce jour vous soit doux!
Ecrit par : céleste | lundi, 25 décembre 2006 13:10
@serval
"PS: Mes albums de Blueberry fonctionnent très bien à la campagne..."
Bonne journée et joyeux Noël, c'était ma BD préférée....;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | lundi, 25 décembre 2006 13:38
Raph
Heureusement que nous sommes sous dictature Républicaine A VIE et Guy peut dormir tranquille sans avoir a trop "fouiller" avec ses potes pour chercher une "hypothètique" véritée cachée quelque part du coté des "initiés" ! La catastrophe c'est LE PEUPLE !!!!
Lui et sa jeune famille comme nombreux sommes à l'abri "anti-atomique" du peuple fourbe dont les plus généreux et humanistes genre Serval, Raph et tout le défilé ici comme ailleurs ont pour revendication idiote d'oser dire que l'objectif sécuritariste de leur IMAGINAIRE IGNOBLE n'étant pas atteind Sarkozy (mon ami Sarkozy) n'a donc pas gagné ses galons pour gagner !! ;-)))
Ca ne s'invente ces "machins" là !! Ca vient du tréfonds des ames !!!!
Mieux vaut en effet faire mine de ne pas entendre ! Faire mine que tous ont bien toute leur tete !
Ouf merci aux Grands et Valeureux Généraux éclairés de mon GRAND ET BEAU PAYS d'offrir à un peuple d'idiots décérébrés finis l'illusion de pouvoir au travers de mes frères et soeurs élites éclairées de la Nation "candidats" désignés par le Conseil Constitutionnel dont je salue à nouveau tous les sages !!!
O amis de la DGSE joyeuses fetes !! ET MERCI ENCORE POUR TOUT !!!!!!!!!
Ceci dit si 6ème République il y a pouvez vous EN GRACE rajouter un article consistant à prévoir qu'on nous coupe la langue à tous dans le cadre d'une égalité toute républicaine et ECOLOGIQUE avec les ANIMAUX SUPERIEURS A NOUS TANT ILS GARDENT SAGEMENT LE SILENCE ???? L'apport du brave Hulot mérite au moins qu'on y songe !! Mon voeu salvateur pour l'humanité c'est qu'on nous coupe la langue !!!!
Au plus vite au mieux à TOUS en meme temps !! Un grand pas de géant pour l'humanité la perte de l'usage de la langue !!!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 13:43
PMB
J'avais déjà vu ce téléfilm dont la rediffusion a eu lieu en fin de matinée ! Commencini excellent en effet ! Je confirme aussi pour la musique ! J'aime les rediffusions qui vous donnent dans la meme alchimie et un coup de vieux et un coup d'enfance !! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 13:50
J'aime bien cette chronique, son ton est très juste. Une élection ne veut pas dire un chèque en blanc pour le temps d'un mandat. La bulle est vraiment très puissante.
@ Malbrouck
Tu oublies tous les protestants pour qui Noël est également une fête religieuse d'importance.
Joyeux Noël à tous
Ecrit par : carole | lundi, 25 décembre 2006 14:06
Ce film a été aussi un feuilleton télé, cette télé italienne détruite par ce Berlusconi qu'aimait bien Mitterand.
Berlu s'est fait réparer le palpitant. Mais aux USA : probable que la liste des chirurgiens ritals qui auraient aimé donner du scalpel à tort et à travers dans sa bidoche était trop longue.
On aurait pu lui changer tout le coeur.
Ecrit par : PMB | lundi, 25 décembre 2006 14:15
De la lecture pour Guy
A croire qu'il n'ya pas de treve de noel chez les mecs de droite.
Bonne lecture à tous
Affaire Clearstream : M. Sarkozy dément les propos que lui a prêtés M. de Villepin devant les juges
LE MONDE | 25.12.06 | 14h13 • Mis à jour le 25.12.06 | 14h13
n point important de la déposition de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream fait aujourd'hui l'objet d'une contestation : sollicité par Le Monde, Nicolas Sarkozy a "catégoriquement démenti" - par la voix de son avocat, dimanche 24 décembre - les propos que le premier ministre lui a attribués pour tenter d'expliquer l'un des passages les plus délicats des notes du général Rondot.
Résumant un entretien avec M. de Villepin, le 19 juillet 2004, l'ancien agent secret avait inscrit cette phrase, explicitement présentée comme une citation du futur premier ministre : "Si nous apparaissons, le PR (président de la République) et moi, nous sautons." Devant les juges, M. de Villepin a assuré que cette mention ne "correspondait pas à son état d'esprit", mais il a avancé qu'elle pourrait renvoyer à un échange vif qui l'avait opposé, en octobre 2004, à M. Sarkozy. Le ministre soupçonnait alors la direction de la surveillance du territoire (DST) d'avoir caché, sur ordre de M. de Villepin, un rapport sur l'affaire Clearstream qui dénonçait la manipulation dont il était victime.
"Je me suis efforcé (...) de convaincre Nicolas Sarkozy qu'il n'y avait pas eu de rapport d'enquête de la DST mais seulement des vérifications", a raconté M. de Villepin, ajoutant : "M. Sarkozy, très en colère, n'était toujours pas convaincu et lorsque je l'ai raccompagné à sa voiture, il m'a indiqué : "Si vous apparaissez, le président ou vous-même, comme cachant un rapport, vous sautez.""
A en croire le chef du gouvernement, c'est ce propos, qu'il aurait lui-même "rapporté au général Rondot comme témoignage de l'état d'esprit de M. Sarkozy", que l'officier lui aurait attribué dans sa note. A la confusion des personnes s'ajouterait donc, dans cette hypothèse, un mélange des dates, puisque la note est datée de juillet 2004, alors que la scène s'est tenue en octobre suivant.
Partie civile dans l'instruction, M. Sarkozy a "découvert avec étonnement" l'épisode relaté par M. de Villepin et "décidé, dans ces conditions, de faire exception à la règle qu'il s'est fixée de ne jamais commenter les éléments de la procédure, en apportant, sur ce point, un démenti catégorique", a indiqué son défenseur, Me Thierry Herzog. "M. Sarkozy se souvient parfaitement de cet entretien, a précisé l'avocat ; il affirme qu'il n'a pas prononcé les mots qui lui sont prêtés par M. de Villepin, d'autant qu'à aucun moment, il n'a pu envisager que le chef de l'Etat ait pu être concerné en quoi que ce soit par cette affaire."
La note du général, quant à elle, comportait aussi cette mention : "Protéger DdeV et le PR". Devant les juges, le premier ministre l'a estimée "sans objet".
Hervé Gattegno
Article paru dans l'édition du 26.12.06
Ecrit par : pierre-alain | lundi, 25 décembre 2006 14:30
Carole
J'en oublie tant d'autres et gageons alors que la République quant à elle n'oublie ni personne ni rien ! Elle est meme étudiée pour ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 14:42
L'italie est un intéressant exemple d'étude de cas "démocratique" et on serait bien inspiré d'analyser comment "eux" via le nécessaire populisme ont semblant de rien "reformaté" leur extreme droite plus vite que chez nous !
Faut il un "maudit" Berlusconni pour que la "brave" démocratie porte enfin éclairage à un Prodi ! Fatalitas !
Pardon de trouver là encore dans une juste dialectique qui n'en finira d'ailleurs jamais le balancier de l'histoire !
Je vois sens et utilité dans tout puisque TOUT est réél !
Le moins réél est bien souvent notre imaginaire débordant d'une générosité qui me semblera définitivement étrange !
Y a de mystère dans rien et j'ai horreur des surprises ! Toute surprise est mauvaise ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 14:52
Falcon
Je sais plus si c'est toi qui est branché "courses hippiques" ! ;-) Que penses tu des chances du 13 dans la 5ème à Vincennes ?
J'aime bien ça me fait penser à Noiret dans les ripoux ce TOC des courses !! ;-)))
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 14:58
Tout laic républicain que je suis pensez vous que ça peut aider d'invoquer les "cieux" un jour de Noel ?? ;-)) J'ai la main gauche qui me gratte depuis ce matin !! Truc de turfiste qui signifie qu'y a du gain dans l'air ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 15:01
Mon seul problème avec cette affaire clearstream c'est qu'y soit "visibilisés" de près comme de loin tout agent quelque soit son grade dépendant des services de renseignements et plus largement de la Défense Nationale !
Ce n'est qu'en ce sens malgré le peu d'interet de cette sous affaire et malgré les proches élections, les Ministres "impliqués" eurent du démissionner !
Que ça devienne régle absolue et culture là est la juste exigence !
Le reste regarde les Juges !
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 15:48
Non, pas cinq ans pour rien... pendant ces cinq ans ils ont habités les "palais" de la République. Cette période n'a donc pas été perdue pour tout le monde...
Et Bon Noël à tous s'il n'est pas trop tard pour vous le souhaiter.
Ecrit par : Charles | lundi, 25 décembre 2006 19:36
La grande muette aura fait grande oeuvre pour Noel ! Je vais voir avec Harry Potter ce qu'il a bien pu faire des langues ! Mon voeu pour la nouvelle année a t il été exaucé avant l'heure ? ;-)))
Content d'avoir regardé à nouveau Harry Potter car j'y ai enfin compris ce soir d'où venait le concept de "troll" si souvent évoqué ici comme ailleurs par nos jeunes lolistes dans le vent !
"Don't feed the troll !" se plaisent ils à écrire s'offrant ainsi illusion par cet anglicisme affreux de participer au débat ! Quelle époque formidable ! Bonne nuit à Tous ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 25 décembre 2006 22:46
Le coup de la chronique fantôme n'avait jusque là pas été fait. Encore une innovation de GB pour DEL!
Ecrit par : krissolo | lundi, 25 décembre 2006 23:53
Non, je crois que tu as raison, tout a été fait pour que cela se reproduise! Le pouvoir politique s'octroie tous les pouvoirs et il est très instruit (politiquement).Ce qui en résulte est volontaire! Par la suite cela devient l’assemblée de l'apprenti sorcier! Entre faux et chimères.
Ecrit par : martingrall | mardi, 26 décembre 2006 09:02
voilà ce que c'est de bosser pour un journal qui n'en est -pas encore ?- un !
Ecrit par : loupiotte | jeudi, 28 décembre 2006 16:11
Si je n'étais pas de corvée d'ouverture des huitres, j'irai bien me recoucher :)
Ecrit par : self catering castles in scotland | mercredi, 01 août 2007 16:16




















