« Vendanges tardives... | Page d'accueil | Le choix du Roi. »
vendredi, 25 mai 2007
Debout les morts !
Pathétiques.
Le Parti socialiste, ses dirigeants, sont pathétiques.
Incapables de se parler entre eux, de parler à leurs partenaires historiques - eux-même en lambeaux - et, bien plus grave, inaudibles, totalement incapables de parler aux Français, les socialistes avancent comme des zombies, en rangs séparés et clairsemés. Chaque petit flutiste joue sa partition de pipeau dans son coin. Et cela sonne totalement faux.
Pour quel objectif ? Surtout rien de collectif. Que du personnel. Sa propre réélection à l'Assemblée et rien d'autre. Sa petite place pour cinq ans et plus si affinités. Au chaud. Dans l'opposition au Présiment©. Confortable. Nourri, logé, blanchi.
Il faut absolument les réélire nos socialistes, parce que sinon, vous savez quoi ? Ils vont perdre !
Affreux.
Prenons les individuellement, puisqu'ils n'existent pas collectivement.
Ségolène Royal ? Elle ne fait pas campagne. Debout sur la table et résolue à en découdre avec panache, à 20h et trois minutes le 6 mai, elle a, depuis, affirmé son envie du leadership tout en prenant du champ [pas de la boisson pétillante rémoise, de la distance...] sans que l'on comprenne pourquoi, ni comment. Comme si elle espérait surgir, une fois la défaite consommée, par dessus les décombres... Tabula rasa.
DSK ? Prêt au putsch dès 20 heures le 6 mai, il s'est grillé tout seul en moins d'une minute chrono, tant cela s'est vu. Depuis, il rumine son erreur.
Laurent Fabius ? Carbonisé.
Jack Lang ? Bernard Kouchner !
François Hollande ? Seul dans la tempête avec le courage du capitaine dont le vaisseau est au trois quart coulé, il ne trouve rien de mieux que d'annoncer qu'il partira, avant que la bataille soit livrée...
Lionel Jospin ? Pas de nouvelles, bonne nouvelles.
Bertrand Delanoé ? Dans les starting-blocks.
Jean-Christophe Cambadélis ? Il sort un bouquin sans oser le signer pour continuer d'assassiner la candidate du PS et de fustiger sa campagne qu'il a contribué à pourrir avec ses "camarades".
Et les quadras bientôt quinquas à force de... ?
Manuel Valls ? Toujours prêt pourvu qu'il en soit...
Arnaud Montebourg ? A quitté la ville. Concentré sur la Saône-et-Loire.
Vincent Peillon ? Se rêve en Premier secrétaire de la rénovation du sol au plafond. Cela se voit beaucoup.
Et les stars de la campagne qui se distribuaient déjà les maroquins et les prébendes ?
Les Rebsamen, Dray, Mennucci, Bianco et autres redoutables trouvailles ?
Aux zabris.
Quant aux jeunes pousses, je n'en parle même pas... De la chair à canon. Ceux qui ont été investis, sont envoyés en "mission" dans des terres ingagnables. La plupart d'entre-eux vont prendre une raclée qu'ils doivent d'abord et avant tout à leurs aînés, incapables de leur transmettre quoi que ce soit.
Si tant de Français n'étaient pas inquiets du nouveau pouvoir, je devrais en vérité souhaiter aux socialistes la branlée défaite la plus sauvage de leur histoire. Une sorte de 1993 bis.
Honnêtement, je pense que c'est ce qui pourrait leur arriver de mieux. Pour que ceux qui en ont encore la capacité parmi eux comprennent enfin que la politique n'a plus rien de commun avec leurs manières de ne rien voir et de ne pas penser.
Détruits Défaits par manque de travail et par impréparation, par arrogance à l'égard de leurs alliés, par suivisme aveugle ("oh la belle bleu-blanc-rouge"...), par absence d'idées, de projet, de programme, par défaut d'ambition collective, par la perte de leurs valeurs historiques et l'abandon du contact charnel avec le pays... les socialistes doivent repartir de zéro. Mais ils devraient cependant sérieusement méditer d'ici aux législatives cette sublime saillie de Cyrano de Bergerac :
"C'est très bien. J'aurai tout manqué, même ma mort." clic
07:05 Lien permanent | Commentaires (586) | Envoyer cette note
Commentaires
Bonjour les dégats! Décidément il est fort ce Sarko!
Courage les gars
Ecrit par : idiot utile | vendredi, 25 mai 2007 07:21
Magnifique tirade !!!
Hélas...
Ecrit par : e.g | vendredi, 25 mai 2007 07:22
Mouais, mais on le sait tout ça. rien de neuf, ça fait 15 jours que c'est analysé dans tous les commentaires....
Ecrit par : K | vendredi, 25 mai 2007 07:22
Je suis entièrement d'accord avec votre analyse. Le PS était moribond avant les élections, il est mort et mort petitement.
D'ailleurs qui était vraiment socialiste dans ce parti ? Où est passée la Politique dans ce parti ? Depuis les années Mitterrand on assiste à une dérive "droitière". Mr Jospin ne l'a-t-il pas avoué lui-même, qui ne faisait pas une politique socialiste ?
Ecrit par : Françoise | vendredi, 25 mai 2007 07:30
je ne sais pas pourquoi, mais je me souviens d'une vieille citation :
" Vae Victis " ( malheur aux vaincus ) ......
Ecrit par : evaric | vendredi, 25 mai 2007 07:32
je ne voudrais pas donner l'impression de défendre à tout prix mais des gens comme Bianco sont aujourd'hui au front dans leur circonscription (qui en ce qui le concerne à voté sarko - la honte !)
ensuite vous ne posez pas, cher Guy, la question de savoir si les médias les invite... on peut en douter.
Ensuite si Manuel Valls pouvait rejoindre l'UMP et nous débarrasser de son discours binaire sur la sécurité...
Royal sera au meeting de Paris je crois non ? c'est quand même plus tot que "après la defaite".
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 07:35
Bonjour Guy,
Selon Alain Duhamel (oui, je sais, personne ne le trouve crédible ici), Royal ne veut pas s'impliquer parce qu'elle anticipe une défaite assez lourde dont elle ne veut pas être éclaboussée.
http://www.rtl2007.fr/chroniques/fait-politique/0/ps-desordre-bataille-7048.html
Sinon Michel Noblecourt dans un chat très intéressant pense qu'elle va laisser la direction du PS à quelqu'un d'autre (il pense à Rebsamen, Valls ou Peillon), pour elle penser à la présidence d'une fédération des gauches en vue de 2012. Mais vous l'avez sans doute lu.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-914203,0.html
Ecrit par : damocles | vendredi, 25 mai 2007 07:35
Les constats sont parfois amers !
Concernant le PS, vous pouvez lire sur mon blog
WWW.alexandreanizy.com
des "notes politiques" et des "portraits"
Hier et aujourd'hui, la stratégie de DSK dans "DSK et le Rubicon"
http://www.alexandreanizy.com/article-6675748.html
http://www.alexandreanizy.com/article-6681310.html
Cordialement
Alexandre Anizy
Ecrit par : Alexandre Anizy | vendredi, 25 mai 2007 07:35
• Ségolène Royal se jetera dans l'arène mardi prochain au Zénith, lit-on. Elle a bien raison de se faire désir un peu de la part de ses camarades...
• L'emballement médiatique qui consiste désormais à cogner sur un PS qu'on dit moribond aux législatives me fait doucement rigoler. Pourtant un petit coup d'oeil aux projections actuelles dans les sondages me laissent lire un score au moins identique que 2002 sinon supérieur. Alors relativisons un peu tout ça...
• Cambadellis est à l'image de ce qu'est la clique DSK dans son ensemble: deloyal avec les camarades. Prête à utiliser n'importe quelle méthode pourvu d'arriver à ses fins... Et bien, si le PS se gagne encore et toujours par ses "militants" DSK est au moins certain de faire à nouveau coiffer au poteau, comme toujours !
• Fabius est le plus exemplaire en cette période mais non sans intérêt. Puisque la mojorité de députés socialistes sortants sont de son courant: fabiusien.
• Vincent Peillon c'est depuis rangé dans la clique "Ségolèniste". Il est un des fidèles lieutenant de madame. Le porte-flingue...
Ecrit par : Badaud | vendredi, 25 mai 2007 07:36
Désolé thomas, je les vois et je les entends dans les médias, et c'est bien ça le problème !!! Ils n'ont strictement rien à dire.
Ecrit par : g.b. | vendredi, 25 mai 2007 07:37
Bertrand Cantat libre avant la fin de l’année ?
"Le chanteur de Noir Désir compte déposer sous peu une demande de libération conditionnelle."
Une bonne nouvelle pour la gauche la reformation de Noir Dez?
Ecrit par : Marie T. | vendredi, 25 mai 2007 07:37
Je voudrais ajouter aussi que cet espèce d'énorme mythe sur l'absence d'idée, de travail bla bla. Le seul parti qui a un truc en plus c'est l'UMP qui fait une terrifiante refondation idéologique. Les idées sont sulement celle de 1875.
Le Modem a ramé toute la campagne a en avoir d'autre que "les médias sont pas réglos" (nous sommes d'accord) et que "plus de dépense" (moui) ou "plus de charges pour deux emplois".
Le problème de fond de la politique française est absolument généralisé.
mais le problème majeur de la France est une question de démocratie. Question qui est à l'origine de toutes les autres.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 07:38
@ GB oui nous sommes d'accord mais lesquels ?
je disais ça parce que (et je l'avais déjà dit) par exemple pendant la campagne, les grands éléphants s'auto invitaient pour saper la campagne de Royal et prenant la place des "jeunes".
Mais j'avoue que n'ayant pas la télé je suis un peu dépendant de l'impression qui en reste dans les dépêches et journaux.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 07:42
7h43
20 minutes :
pas une ligne sur le discours fondateur du modem par Bayrou
Vive la presse libre!
Ecrit par : michel | vendredi, 25 mai 2007 07:43
@ Michel : il aura au moins eu ce mérite là : d'être le premier à avoir le courage de le dénoncer forntalement.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 07:44
• Ségolène Royal se jetera dans l'arène mardi prochain au Zénith, lit-on. Elle a bien raison de se faire désirer un peu de la part de ses camarades... qui lui ont, en partie, pourri sa campagne présidentielle.
• L'emballement médiatique qui consiste désormais à cogner sur un PS qu'on dit moribond aux législatives me fait doucement rigoler. Pourtant un petit coup d'oeil aux projections actuelles dans les sondages me laissent lire un score au moins identique que 2002 sinon supérieur. Alors relativisons un peu tout ça...
• Cambadellis est à l'image de ce qu'est la clique DSK dans son ensemble: deloyal avec les camarades. Prête à utiliser n'importe quelle méthode pourvu d'arriver à ses fins... Et bien, si le PS se gagne encore et toujours par ses "militants" DSK est au moins certain de faire à nouveau coiffer au poteau, comme toujours !
• Fabius est le plus exemplaire en cette période mais non sans intérêt. Puisque la mojorité de députés socialistes sortants sont de son courant: fabiusien.
• Vincent Peillon s'est depuis rangé dans la clique "Ségolèniste". Il est un des fidèles lieutenant de madame. Le porte-flingue de la dame en blanc...
Ecrit par : Badaud | vendredi, 25 mai 2007 07:44
Ca n'avance pas à grand chose ce genre de post. Si ?
Même pas le courage (ou le temps) de lire les commentaires.
Vous aussi vous êtes sonnés, Non ?
Ecrit par : Christophe Colin | vendredi, 25 mai 2007 07:46
pour ceux que ça peut intéresser :
http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-modem-zenith-240507.html
Ecrit par : 20 minutes + 1 | vendredi, 25 mai 2007 07:56
Un remake de la Tirade du nez pourcommencer le matin ? excellent :)
Ecrit par : Ludovic | vendredi, 25 mai 2007 08:00
Je crois que les dirigeants du PS ne veulent pas gagner cette election, non plus, comme celle juste avant, pour avoir l'occasion d'arreter de tenter de faire une politique de gauche.
Avoir un desavoeux leur permettraient de creer un autre parti plus a droite et il serait plus facile de trouver des solutions.
Ecrit par : S | vendredi, 25 mai 2007 08:01
Effectivement à gauche ,au lieu de jouer collectif et soudé , certains préférent se jospinaiser , pas tous heureusement . Le plus terrible est de voir ces responsables fautifs réagir aux sondages identiquement au quidam . Mais mince , leurs rôles devraient être de nier la véracité de ces pseudo-sondages manipulant et de se battre comme si la victoire était acquise .
... je me dis depuis un moment que la différence entre la gauche et la droite , c'est que Sarkozy (oui oui je raméne la droite à lui ) a vécu plus personnellement et durement l'erreur qu'était la sienne de suivre aveuglement et bêtement les sondages en 95 . Plusieurs années de désert marquent . Il a si bien intériorisé et analysé qu'il a compris comment manipuler les gens et les sondages .
http://www.youtube.com/watch?v=jmJQPHCh2Zg
Ecrit par : can tho | vendredi, 25 mai 2007 08:05
Je vous propose de changer d'avis et d'avoir enfin des débats constructifs en venant débattre sur http://legislatives07.canalblog.com/. Vous serez séduits.
Ecrit par : I.D | vendredi, 25 mai 2007 08:06
Il a si bien intériorisé et analysé qu'il a compris comment manipuler les gens et les sondages .
http://www.youtube.com/watch?v=jmJQPHCh2Zg
Ecrit par : can tho | vendredi, 25 mai 2007 08:05
faut il donc que tous les partis se calquent sur ce sinistre modèle ?
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:07
•http://www.dailymotion.com/Chevalier_du_Christ/video/x20jag_kouchner-sur-sarkozy
Ecrit par : Badaud | vendredi, 25 mai 2007 08:15
Alexandre Anizy continue à polluer le DEL à venir faire ici tous les matins sa petite crotte autopromotionnelle .
Fatigant!
Ecrit par : frereTuck | vendredi, 25 mai 2007 08:17
@ gb : Pour quel objectif ? Surtout rien de collectif. Que du personnel. Sa propre réélection à l'Assemblée et rien d'autre. Sa petite place pour cinq ans et plus si affinités. Au chaud. Dans l'opposition au Présiment©. Confortable. Nourri, logé, blanchi.
Je connais très peu de députés socialistes blanchis. Ils le sont naturellement, c'est bien ce que certains leurs reprochent!
Ecrit par : Motus | vendredi, 25 mai 2007 08:18
"faut il donc que tous les partis se calquent sur ce sinistre modèle ?"
le problème n'est pas de se calquer sur ce sinistre modèle mais de comprendre . La gauche a eu 5 ans pour analyser et comprendre les circonstances dans lesquelles Jospin alors qu'il était censé gagner le deuxième tour haut la main n'a pas passé le premier tour . Alors ce n'est pas bien compliqué . Soit on adhère à la méthode soit on développe des stratégies pour contrer . Sarkozy à choisit d'adhèrer et de manipuler . Le choix de la gauche , l'état de leur réflexion sur le sujet ?
Ecrit par : can tho | vendredi, 25 mai 2007 08:19
"je prendrai des initiatives après les élections législatives pour faire de la France une République irréprochable et une démocratie exemplaire", a promis Nicolas Sarkozy, devant le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë,"
je lisais ça sur le monde et j'avais envie de rire pour ne pas pleurer.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:21
quand il poursuit en disant : ""L'histoire nous dit assez ce que l'un et l'autre ont à perdre en s'opposant", a-t-il affirmé devant les élus de la majorité parisienne, de gauche, et ceux de l'opposition, de droite. "Nos différences sont naturelles, elles sont légitimes. Je n'ai pas l'ambition de supprimer majorité et opposition, il faut les deux. Simplement peut-être n'avons-nous pas la même idée des rapports de force réciproques entre la majorité et l'opposition... Mais au fond peu importe, les élections sont là pour nous départager et il faut qu'après les élections ce qui nous rassemble soit plus fort que ce qui nous divise", a-t-il conclu.
"
On peut conclure qu'il n'a rien compris à la fonction présidentielle française. Il ne s'oppose pas. Il est le président de tous ! mais que dit il ?? ou se croit il ?
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:23
Le meilleur de votre papier :
"Manuel Valls ? Toujours prêt pourvu qu'il en soit...
...
Vincent Peillon ? Se rêve en Premier secrétaire de la rénovation du sol au plafond. Cela se voit beaucoup."
Ca m'a fait rire, c'est déjà ça avant de partir bosser.
Pour ma part Valls m'est assez insupportable et si c'est ça la "nouvelle génération", et bien au moins on est sûr que ce ne sera pas mieux que l'ancienne.
Ecrit par : Juliette dze | vendredi, 25 mai 2007 08:27
"Sondage: Nicolas Sarkozy a raison de souhaiter mener toutes les réformes en même temps, pour 67% des Français"
allez on fait un jeu...
d'ou vient ce sondage qui tombe bien ?
...
non ?
vous voyez pas ?
vous trouvez ça trop gros ?
vous n'osez pas le dire ?
OpinionWay pour RTL-LCI-Le Figaro
oui, comme d'habitude. Incroyable. Que fait la commission de controle des sondages ?
on notera que la question est d'une bétise absolue. : "Près de sept Français sur dix (67%) estiment que le président a raison de vouloir mener toutes les réformes en même temps car il ne faut pas perdre de temps, alors que 32% pensent le contraire, avançant qu'il est plus efficace de mener les réformes les unes après les autres"
dans le genre manipulatoire on fait difficilement mieux.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:29
A propos de Kouchner, la fin de l'article de Ségéla (?) qui lui est consacré dans le DirectSoir (de Bolloré) d'hier/aujourd'hui vaut son pesant de coup de langue transitif. A déguster avec modération tellement c'eest gros :
"La nomination de Bernard Kouchner à la tête du Quai d’Orsay – un des ministères les moins idéologiques du gouvernement – illustre la volonté d’ouverture de Nicolas Sarkozy. Le nouveau chef de la diplomatie a la carrure de la fonction, l’ouverture l’esprit nécessaire et la légitimité internationale.
Les observateurs soulignent que le choix du Président est d’autant plus novateur qu’il pourrait lui faire courir quelques risques. Ainsi, son électorat qui a voté pour un programme de droite aurait pu, comme certains cadres de l’UMP, froncer les sourcils. D’autre part, certains dossiers (par exemple, l’immigration) peuvent faire apparaître des différences d’opinion.
Mais, d’une part, les récents sondages indiquent qu’à plus de 60 % l’électorat de Nicolas Sarkozy se félicite de l’arrivée de Bernard Kouchner, et, d’autre part, la volonté de réussite du nouveau patron du Quai d’Orsay s’accorde avec l’esprit que le chef de l’Etat entend insuffler.
En réalité, Kouchner au Quai, c’est une nouvelle page de la pratique politique qui s’écrit. Et c’est au sixième Président de la Ve République qu’en revient le mérite."
Pas mal, non?
Lécher Kouchner pour enduire Sarkozy!
Léchage transitif ;0)
Zgur
Ecrit par : Zgur | vendredi, 25 mai 2007 08:29
Pour ma part Valls m'est assez insupportable et si c'est ça la "nouvelle génération", et bien au moins on est sûr que ce ne sera pas mieux que l'ancienne.
Ecrit par : Juliette dze | vendredi, 25 mai 2007 08:27
nous sommes au moins deux à penser comme ça.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:30
en 1969 le PS était à 5% ,deux ans plus tard Mitterrand l'emportait à Epinay et en 1981 c'était la victoire . Mais aujourd'hui je ne vois pas de Mitterrand éventuel , seul Bayrou me semble capable de relever le gant et de donner un peu d'espoir à l'opposition .
Ecrit par : nestor | vendredi, 25 mai 2007 08:31
thoma:"On peut conclure qu'il n'a rien compris à la fonction présidentielle française. Il ne s'oppose pas. Il est le président de tous ! mais que dit il ?? ou se croit il ?"
Apparemment c'est toi qui ne comprend pas . Sarkozy est un acteur et un bon . Il joue un rôle , il joue son rôle , non pas celui des institutions , mais celui que lui dicte sa stratégie pour gagner . Mensonges , manipulations , sondages ...
Ecrit par : can tho | vendredi, 25 mai 2007 08:33
La meilleure chose à faire pour le PS et l'UMP est de fusionner, avec l'UDF également. Ces 3 partis là sont évidemment d'accord sur le fond, sur les grands choix fondamentaux (OUI à Constitution européenne, même politique socio libérale au pouvoir).
Et arrêter de nous prendre pour des zozos en jouant la guéguerre PS/UMP/UDF....
Ecrit par : Alex | vendredi, 25 mai 2007 08:35
• Est-ce que la presse va épingler cette reculade (tous le JT d'hier ont ouvert sur ces déclarations) assez spectaculaire ? Quel virage à 180 dégrés en moins de 24 heures. ça nous promet de la cacophonie dans ce gouvernement.
• http://fr.biz.yahoo.com/25052007/5/eric-woerth-la-deduction-des-interets-d-emprunts-immobiliers-n.html
• On risque de se marrer pendant ce quinquennat...
• A ce soir, Bonne journée !!!
Ecrit par : Badaud | vendredi, 25 mai 2007 08:35
@ can tho, oui bon heu... pour cesser un malentendu un peu ridicule, je ne suis pas débile. Mais je suis républicain, le fait de ne pas être dupe ne m'empêche pas de réagir. Le cynisme qui voudrait que l'on soit en admiration béate devant l'habileté d'un homme qui produit le pire ne m'interesse pas.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:37
Je suis d'accord avec vous Guy pour jeter le bébé avec l'eau du bain mais je pense que vous risquez de partir vous aussi avec la marée. Franchement, reprenez vos notes des mois derniers. Vous vous êtes tout autant planter que les socialistes et vous avez participé à cet aveuglement collectif.
Néanmoins cordialement,
FLB
Ecrit par : flb1970 | vendredi, 25 mai 2007 08:40
en 1969 le PS était à 5% ,deux ans plus tard Mitterrand l'emportait à Epinay et en 1981 c'était la victoire . Mais aujourd'hui je ne vois pas de Mitterrand éventuel , seul Bayrou me semble capable de relever le gant et de donner un peu d'espoir à l'opposition .
Ecrit par : nestor | vendredi, 25 mai 2007 08:31
En gros ce que j'ai essayé de faire valoir sur ce blog depuis un moment,
et pratiquement dans les mêmes termes,
il est vrai que c'est le constat "objectif" que chacun peut faire.
J'étais hier au Zenith.
Ils savent que ça va démarrer très doucement,
mais ils ont "la foi" ,
et un (seul) chef, courageux , respecté,
et ... respectable.
eux.
Ecrit par : urbain | vendredi, 25 mai 2007 08:42
@ urbain, j'aime beaucoup Bayrou (mais moins que le PS qui a le mérite d'être de gauche en ce qui me concerne) mais évitez de tomber dans l'idolatrie que vous reprochiez aux autres. fichtre !
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:45
Well! Ca cogne dur dès le matin aujourd'hui...
Vae victis...
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 08:45
"Le cynisme qui voudrait que l'on soit en admiration béate devant l'habileté d'un homme qui produit le pire ne m'interesse pas."
Je ne suis ni anésthésier, ni hypnotiser , ni admiratif . Je reproche juste à certains dirigeants de la gauche ne pas avoir de stratégie pour contrer la méthode Sarkozy ,voire de tomber dans le panneau !
Ecrit par : can tho | vendredi, 25 mai 2007 08:46
L'avenir du PS est ici:
http://recrutement.over-blog.com
Ecrit par : Kim | vendredi, 25 mai 2007 08:55
évitez de tomber dans l'idolatrie que vous reprochiez aux autres. fichtre !
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:45
"Le veau d'or est toujours debout".
Bon, je vais vous rassurer: je ne nourris aucune illusion, sur quelque homme (ou femme) politique que ce soit, pas plus le béarnais que les autres.
Simplement le constat de nestor est celui que tout "honnête homme" peut faire sur la base du simple bon sens ( qui comme chacun sait "est la chose la mieux partagée" ).
Quant à moi je n'ai pas l'intention de me livrer , pendant 5 ans , à la seule "délectation morose".
Le coup du "mais Bayrou est de droite" ( personne ne prétend le contraire) on nous l'a déjà fait , au premier tour, et on a obtenu le résultat que l'on sait (et annoncé) .
Ecrit par : urbain | vendredi, 25 mai 2007 08:55
Vous êtes pathétique monsieur birenbaum. Vous n'attendez jamais longtemps pour retourner votre veste, et vous voilà en bon néo-sarkoziste à cogner sur le Ps, au moment où il a un genoux à terre.
Je précise, que tout ceci est ironique, einh ;)
Plus sérieusement, autant je tiens Hollande pour principal responsable de la situation du PS, en ayant joué l'attentisme depuis 5 ans, autant c'est peut-être celui qui se comporte le mieux en ces temps troubles (oeuphémisme).
Ps: excellent film dimanche soir prochain sur TF1, Le Pspanic, ou quelque chose dans le genre...
Ecrit par : loïc | vendredi, 25 mai 2007 08:55
@ urbain, j'ai pas mal de respect pour le combat du MoDem et je ne sais pas si Bayrou est toujours de droite... non ce que je veux dire c'est que je me sens trop à gauche pour y adhérer mais je comprends et respecte ce mouvement.
c'est tout.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 08:56
Remarquez pour ce qui est de l'UMP on ne les entend pas beaucoup non plus, occupés qu'ils sont à gueuletonner tous ensembles à Matignon, entre filles à Beauvau, à La Lanterne ou ailleurs.
"Bertrand Delanoé ? Dans les starting-blocks." ... quelle image! :-))) Attention aux âmes sensibles, Guy! Voyons? (Si j'osais je demanderais qui fait le lièvre... mais bon la décence m'interdit...)
Ecrit par : Charles | vendredi, 25 mai 2007 09:01
Pourquoi le journal télévisé jogge-t-il ?
Par Daniel SCHNEIDERMANN
QUOTIDIEN : vendredi 25 mai 2007
C'est une intuition. Rien qu'une intuition. Une intuition idiote, irraisonnée inexplicable, têtue, comme sont les intuitions : ça se terminera mal. L'idylle entre le nouveau président et la vorace machine médiatique se terminer dans la douleur. La violence du lâchage, et du lynchage, sera un jour à la mesure de la violence des fascinations et des complaisances d'aujourd'hui. Il y aura des déballages, des révélations rétrospectives, des battages de coulpe, des rancoeurs sordides. Dans cinq ans, ou dix, peu importe. Mais ça se terminera dans la haine. C'est une question de physique. Il faudra, un jour ou l'autre, que s'équilibrent les énergies de l'adoration et de la détestation. Ce n'est, rappelons-le, qu'une intuition
En attendant, on en est loin. En attendant, chaque soir, le journal télévisé jogge consciencieusement. Les éditorialistes transpirent. Les reporters souffrent dans les côtes. Les sémiologues s'essoufflent dans les faux plats. Les opposants décrochent avant l'arrivée, en hypoglycémie. En attendant, la foulée présidentielle laisse tout le monde sur place. En attendant, l'hyper-président est tout à la fois le titre, le message, le média, la marque, le slogan.
En attendant, le joggeur ne laisse aux autres que les clameurs. Alerte orange : des journalistes sont débauchés par les cabinets de l'Elysée et Matignon. Se rend-on bien compte ? Des jour-na-listes ! Alerte rouge : un homme de Sarkozy est parachuté à la direction de TF1. Emotion générale. Ce haut lieu de l'insolence, ce quartier général de la rébellion contre tous les pouvoirs, ce réseau de résistance au nivellement par le bas, qu'on appelle TF1, serait sur le point d'être réduit par la dictature sarkozyste ? Mobilisation syndicale. Reporters sans frontières appelle à la «vigilance». François Hollande monte au front et, six mois après Bayrou, menace les conglomérats de projets de loi vengeurs, c'est dire si l'heure est grave.
Comment donc ? Les médias seraient menacés par le souffle brûlant du pouvoir ? Bouleversante découverte ! Et chacun d'oublier que l'information, sur la même chaîne, TF1, est dirigée depuis des lustres par un Robert Namias, dont l'épouse était conseillère en communication de Bernadette Chirac, sans que cela émeuve quiconque. Et chacun d'oublier, entre le Président et les oligarques français, les liens de parenté, de baptême, de fraternité, qui préexistaient au parachutage, et lui survivront.
La proximité avec le pouvoir des grandes chaînes de télévision, publiques et privées, leur incapacité à être autre chose que des machines à mettre en images le discours du pouvoir, tout cela s'explique certes par la porosité des milieux, les affinités idéologiques conscientes, la convergence d'intérêts économiques, et tout ce qui ressort de la peur (autocensure, intimidations, licenciements). En d'autres termes, si Christine Ockrent, recevant François Bayrou dans France Europe Express, jogge à l'unisson, et déploie l'essentiel de son énergie d'intervieweuse à tenter de lui faire reconnaître les mérites de l'ouverture sarkozyenne, c'est certes, pour une part, parce qu'elle est la compagne du bénéficiaire le plus en vue de cette opération politique, et qu'elle sympathise idéologiquement avec cette démarche de consensus.
Mais pas seulement.
Pourquoi le JT jogge-t-il quotidiennement dans la foulée présidentielle ? Pas seulement parce qu'il y est convoqué par le pouvoir. Ce ne sont ni Lagardère, ni Bouygues, ni Carolis, ni demain le parachuté de TF1 Laurent Solly qui convoquent les journalistes au jogging présidentiel. Le JT jogge d'abord parce qu'il est avide d'images. Mais il ne lui faut pas n'importe lesquelles. Il lui faut des images de mouvement, plus attirantes pour l'oeil que des plans statiques : miracle, le joggeur bouge. Il lui faut des images neuves : alléluia, le joggeur innove en France. Les Américains ont vu, pendant des années, jogger Clinton. Et quand s'usera le jogging, le jogger inventera autre chose. C'est une machine à inventer des ruses pour être au centre de l'image.
Pourquoi s'attarder, ici, sur ces innocentes scènes de jogging, dont on dénonce justement le pouvoir hypnotique ? Parce qu'elles sont bien moins innocentes, justement, qu'elles ne le prétendent. Leur pouvoir de séduction leur permet de statufier, de ringardiser, d'expulser hors champ tout ce qui n'est pas elles. En comparaison de la séquence jogging, tout le reste semble statique, poussiéreux, grisâtre, et comme désincarné.
Ainsi, c'est la même mécanique naturelle qui pousse le JT à jogger, et à quasi-ignorer les premiers couacs et les premières dissidences du nouveau règne. Huit historiens démissionnent avec éclat de leurs fonctions officielles, pour protester contre l'appellation du nouveau ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale ? Ils passent quasi inaperçus. Que n'ont-ils pensé à jogger ? Une réforme des universités est annoncée pour le mois de juillet. Les étudiants, les enseignants s'inquiètent. L'avez-vous entendu au JT ? Le nouveau haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté se déclare opposé à la franchise médicale prévue dans le programme de Nicolas Sarkozy, pour renflouer la Sécu. Le JT s'en moque. Tant qu'il ne le dit pas avec des foulées !
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 09:11
!!!!
" pas de la boisson pétillante reimoise "
rémoise, c'est plus buvable !!!
Ecrit par : dd | vendredi, 25 mai 2007 09:12
Ξενος
SCHNEIDERMANN, le peuple s'en fout. Vous pensez, un mec dont le boulot est de regarder la Télé ! Et qui se croit suffisament intelligent pour "décrypter" de façon objective (mdr)
Ξενος, allez refondre la gauche (passez par un haut fourneau, c'est un conseil d'ennemi)
Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 25 mai 2007 09:16
Je crois que c'est l'évolution naturelle de toute formation politique au pouvoir que de s''user jusqu'a la corde ... de ne garder des débuts qui chantent que l'agitation stérile et paralysante des egos... c'est ce qui est arrivé a la droite dans les années 70... c'est ce qui arrivé au PS depuis ce funeste congrès de Rennes... a ceci près que l'on pardonne plus difficilement aux cadres socialistes de ne pas jouer collectif...il est vrai que mon parti a besoin d'une refondation pour redonner un désir d'avenir... car force est de constater que seule Ségolène à réussi a fédérer le plus largement a l'intérieur et à l'extérieur du parti ... seule Ségolène donne le sentiment de pouvoir mener la refondation des idées si nécessaires si l'on veut reconquérir le pouvoir
@ juliette et thomas: on est trois
Ecrit par : refondation | vendredi, 25 mai 2007 09:17
Je sais très bien que le grand nombre s'en fout. Raison de plus à mes yeux, justement. La multitude et son goût je te la laisse.
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 09:26
Magnifique tableau Guy. Dur, trés dur, sévère même. Juste ? Pas assez bien placé pour le savoir, mais trés Guernica version socialiste 2007.
Maintenant, votre conclusion est extraordinairement dure, 1993' (mes premiers interets à la politique, rentrée au lycée pour moi, victoire de l'OM en coupe d'europe) a été dur à vivre pour mes collègues socialistes, génial à vivre pour le petit garçon de droite que j'étais. Pourtant, y aurait il eu 1997 sans 1993 ? Parfois, une branlée, une belle branlée, peut permettre un rebond.
Et quand on a dit ça, on se dit que le rebond aurait du avoir lieu en 2002, car là y avait branlée, plus que branlée même...
Je suis optimiste pour mes collègues socialistes, tout en étant pessimiste : peuvent ils faire en 2007 ce qu'ils n'ont su faire (ou voulu, je sais pas) en 2002 ?
Bonne journée à tous. Il fait chaud.
PS : si y a des Nimois qui vont boire de la Sangria à Nimes ce weekend, vous faites signe ^__^ ?
Ecrit par : Falconhilll | vendredi, 25 mai 2007 09:28
BONJOUR GUY !
Désolé de hurler si fort, mais je suis un peu triste que, pour donner le lien vers la pièce d'Edmond Rostand, vous ne soyez pas passé par Gallica, la bibliothèque en ligne de la BnF (Bibliothèque Nationale de France).
Les textes sur Gallica étaient au départ en mode image, donc pas pratiques, mais ils passent au mode texte maintenant.
Je vous mets un lien, à vous et aux autres Delistes, vers le site, en espérant qu'il vous intéressera.
http://gallica.bnf.fr/
et puis aussi le site de la Bnf, pendant qu'on y est :
http://www.bnf.fr/
Bonne journée !
Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 25 mai 2007 09:40
Franchement, il ne vous a pas échappé qu'on a un nouveau président et un nouveau gouvernement... médiatiquement ils prennent toute la place. Dans ces conditions, les autres partis n'existent plus.
A partir du moment où le jogging du président est davantage médiatisé et commenté que le discours de tel ou tel membre de l'opposition, l'équation devient difficile.
La droite occupe tout l'espace depuis 3 semaines.
Vous reprochez au PS d'être inaudible, encore faudrait-il que les médias aient envie d'entendre.
A partir du moment où la législative vient juste derrière la présidentielle, les choses sont très compliquées pour le camp qui a perdu et la dynamique est du côté des vainqueurs qui dispose de tous les moyens pour s'adresser aux français.
Et puis concernant les projets, tout a été dit pendant la présidentielle. Vous pensez que les socialistes ou l'UMP vont inventer un nouveau programme dans l'intervalle ?
Ecrit par : Fabien | vendredi, 25 mai 2007 09:42
"Debout les morts"
et à la douche ! Nous voulons des cadavres propres.
Les législatives, comme élection locale, permettent au PS de ne rien faire ; il gère le renouvellement (quasi automatique) ou non des sièges. Cotoyer le nombre actuel de députés, ça ira. En tablant sur les résultats de Royal à la présidentielle.
Sauver les meubles sans se mouiller.
Pas envie de tirer sur l'ambulance. "Ils" le font déjà très bien eux-même.
Merci Badaud pour ça :
http://fr.biz.yahoo.com/25052007/5/eric-woerth-la-deduction-des-interets-d-emprunts-immobiliers-n.html
Ecrit par : performatif | vendredi, 25 mai 2007 09:44
#
Nous serons très heureux de retrouver Ségolène Royal, qui viendra soutenir les candidats aux élections législatives lors d’un
#
#
GRAND MEETING AU ZENITH DE PARIS
#
MARDI 29 MAI 2007 à 18h30
#
#
#
(Métro ligne 5 - sortie Porte de Pantin)
#
#
Avec également François Hollande, Bertrand Delanoë,
#
Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn
#
#
et tous les candidat(e)s aux élections législatives de la région Ile-de-France
#
#
Nous comptons sur votre présence !
#
#
L’équipe de Désirs d’Avenir
Ecrit par : Jean | vendredi, 25 mai 2007 09:46
Un jour à la fin des années 60, les socialistes et leurs amis des Clubs ont choisi Mitterrand plutôt que Savary; l'ombre plutôt que la lumière ; la démagogie plutôt que la rigueur ; la duperie plutôt que la vérité ; le pouvoir plutôt que l'opposition résolue ; le résistant de 1943 plutôt que celui de 1940 ; le bourgeois plutôt que l'authentique socialiste ; l'homme médiatique plutôt que l'homme discret et austère ; le ministre de l'Intérieur pendant la guerre d'Algérie plutôt que l'opposant à la répression... et vous voudriez qu'après ça....
S'ils se terrent c'est qu'ils n'ont rien à dire. Ou que tout a ét
Ecrit par : Ajamais | vendredi, 25 mai 2007 09:47
Le P.S. était au bord du goufre.
Le couple Hollande/Royal lui a fait faire un grand pas en avant.
Ecrit par : Yoko | vendredi, 25 mai 2007 09:51
@ tous
j'ai une photo qui est une " bombe " mais comment la transformer en lien pour la mettre dans un commentaire ?
Ecrit par : lcm | vendredi, 25 mai 2007 09:53
Quelqu'un peut me dire à quoi servent les élections présidentielles aujourd'hui?
Pour moi elles ne servent à rien.
D'autant plus qu'on entend plus qu'une chose : "il ne faut pas critiquer le gouvernement tant qu'il n'a rien fait, il faudra le juger sur son bilan"
Autant dire que critiquer le président ne sert à rien. Et puis les Français n'ont pas voulu du programme socialiste il y a 3 semaines, je ne vois pas pourquoi il le réclamerais aujourd'hui.
Donc, depuis le 6 mai, et jusqu'en 2012, le PS doit se reconstruire : les luttes de personne sont inévitable, le départ de F. Hollande aussi. Je préfère le savoir maintenant.
Ecrit par : Jérémy | vendredi, 25 mai 2007 09:53
merci bienbaum
il s'agit d'un simple constat des faits, pas de canulars ni de de photos
la simple vérité
merci pour ce rééquilibrage, on respire
prochain rdv ds 3 mois après 90 articles tape-sarko?
Ecrit par : siboulette | vendredi, 25 mai 2007 09:55
C'est amusant de toujours vouloir casser les socialistes face à l'ump. Ils disent quoi au juste l'ump? Votez pour nous pour qu'on ait la majorité, c'est tout. Et leur programme, si les gens réfléchissaient un peu, ils ne voteraient pas. Là Sarko veut faire appliquer les promesses qu'il avait posées avant les présidentielles, ça va couter bonbon et dès qu'il y aura eu les législatives, oh on n'a plus de sous, serrage de ceinture. Mais personne ne veut le voir. Et le modem, on en entend parler du modem?
Vincent Peillon, c'est peut-être lui qui a la meilleure vision actuellement, s'il voulait vraiment être 1er secrétaire, ça ne serait pas si mal.
Ecrit par : cassiopée | vendredi, 25 mai 2007 09:56
siboulette tu es un âne
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 09:57
Sympathique billet Guy, merci
C'est à la fois clairvoyant et implacable pour mes opposants du PS
Quand la poule sera morte, on ramassera les oeufs pourris.
(Je parle pas de Madame Royale, hein! je suis pas mysogine)
Bon, sinon il fait super chaud ici.
Un petit Muscadet et ça repart
Bonne journée à tous
©fauconmaltais
Ecrit par : reno | vendredi, 25 mai 2007 09:58
Ca commence à devenir une véritable ménagerie ici depuis quelques jours. Des ânesq qui préfèrent la paille à l'or, quelques chiens qui aboient après ce qui leur est étranger, des porcs qui se réjouissent en se vautrant dans la boue...
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 10:04
@lcm
C'est qui ton fournisseur d'accès à Internet ? La plupart des FAI permettent à leur clients de créer leur propre site web.
Sinon, tu peux toujours me l'envoyer, je veux bien la mettre en ligne comme j'avais mis en ligne la future-ex photo officielle de notre président bien-aimé :
http://www.geocities.com/torr_reor/sarko_photo.jpg
(mail: torr_reor arrobase yahoo point com)
ou tu l'envoies à Guy (gbirenbaum@gmail.com) qui la mettra peut-être sur ce blog si elle lui plaît.
Ecrit par : Veig | vendredi, 25 mai 2007 10:09
Facile, g.b., tellement facile, trop facile ….
Facile de tirer sur l’ambulance, il y a juste à aligner le viseur sur la croix.
Vous nous ressortez là effectivement ce que ruminent tous les éditorialistes, qui s'appuyant par ailleurs sur la propagande UMP qui chaque fois raconte que les socialistes ne font rien, n'ont rien fait, ne travaillent pas...
Quelle généralisation !
Oui, vous avez le droit à la caricature mais où est le panache quand on crie avec la meute ?
Malheur aux perdants !
Sur l’absence de collectif : pourquoi ne pas mentionner que Mardi au Zenith de Paris aura lieu un grand meeting de campagne avec Ségolène Royal, François Hollande, Laurent Fabius, DSK, Bertrand Delanoë?
Vous commencez par allumer Ségolène Royal mais si le PS ne montre pas de cohésion, à qui la faute ?
A Ségolène Royal qui faisait Dimanche 6, des propositions pour aller de l’avant avec notamment un grand rassemblement national qui aurait pu créer l'évènement pendant cette campagne?
On lui a gentiment expliqué qu’il fallait qu’elle déclare sa défaite, que surtout elle ne prenne pas la tête d’un mouvement pour les législatives, qu’elle fasse la place nette quoi.
Donc franchement, que aurait-elle du faire Ségolène ? Jouer des coudes et s’imposer tout de même ?
Quitte à se faire à nouveau allumer, à créer une confrontation en pleine législative et à se griller dans les basses manœuvres ?
Elle se tait : ouuuuh elle ne fait pas campagne !!
Elle parle : ouuuuuuuhh c’est une ambitieuse, elle veut le pouvoir !
Comment avoir tord quoi que l’on fasse.
Cela doit être cela le leadership.
Voilà, elle va faire 3 grands meetings en 2 semaines et être à partir de la semaine prochaine soutenir des candidats partout en France.
Ensuite, non sans humour, vous reprochez aux uns de se taire et aux autres de parler et de donner l’espoir tout en montrant une (leur) ambition.
Parfois, je me demande effectivement, si selon certains l’ambition ne devrait être qu’à droite.
Interdite à gauche l’ambition : à gauche il ne faut pas de leader, voyons il faut juste du collectif … ben voyons… Puis je vous rappeler qu’ici même vous tanciez ceux qui reprochaient aux politiques d’avoir de l’ambition en disant que cela pouvait aller de paire avec une vision et des convictions ?
Vous reprochez aux socialistes à la fois leur manque de jeu collectif et leur suivisme aveugle. Un peu de cohérence !
Vous pourriez alors nous aider à y voir plus clair.
Vous aussi vous auriez pu travailler, j'aurais bien aimé que vous developpiez la partie ce que vous entendez par :
"la politique n'a plus rien de commun avec leurs manières de voir et de penser."
Merci d'avance pour votre (future) clairvoyance.
Et pour l'espace de discussion que vous ouvrez ici même.
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 10:10
Avez vous vous l'excellent reportage d'Envoyé spécial hier soir à France 2.
J'ai enfin compris que les expulsions locatives étaient causées par des profiteurs du système, des arnaqueurs professionnels qui mettent ainsi les braves propriétaires sur la paille.
Nicolas a bien raison de vouloir faire cesser cet assistanat
"Des préfets n'hésitent pas à mettre en avant la mauvaise foi de certains locataires. A la grande borne, cité HLM de l'Essonne, la dette par foyer atteint 1 900 euros. Certains familles cumulent même jusqu'à 80 000 euros d'endettement. Et, autre conséquence, de nombreux petits propriétaires se retrouvent aujourd'hui en situation délicate, confrontés aux impayés de locataires devenus quasiment inexpulsables."
Ecrit par : Dudule | vendredi, 25 mai 2007 10:10
CYRANO
....Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J'emporte malgre vous,
(Il s'elance l'epee haute)
et c'est. . .
L'epee s'echappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau
ROXANE
(se penchant sur lui et lui baisant le front)
C'est?. . .
CYRANO
(rouvre les yeux, la reconnait et dit en souriant)
Mon panache.
Les Sociallistes ont jusqu'au dix-sept juin pour le trouver leur panache. Parce que jusqu'à aujourd'hui...
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 10:12
@lcm
J'oubliais de préciser : pour "transformer une photo en lien", il faut évidemment la mettre en ligne sur un site Internet, que ce soit un blog ou autre chose ; tu ne peux généralement pas la mettre en accès direct à partir de ton ordinateur, sauf si celui-ci fait office de serveur Web (avec Apache ou IIS).
Je te recommande d'utiliser des fournisseurs comme le bon vieux Geocities qui permet la mise en place de pages Web de façon aisée, ou bien www.flickr.com lorsque tu veux mettre en ligne une collection de photos.
Ecrit par : Veig | vendredi, 25 mai 2007 10:14
Ben ouais, mais les socialistes sont bien de droite, si j'ai bien tout compris. Alors qu'est ce qu'on s'en fout. Ils sont déjà au pouvoir et surtout prévoyants, pour eux. Ils se sont voté une loi de perte d'emploi qui fait que même battus ils touchent leur chèque. Alors pourquoi se fatiguer. Quelque chose me choque dans la politique française, de quel droit nous représentent-ils, puisqu'ils nous ignorent.
Bon j'ai rien demandé, j'ai rien eu, et j'ai pas fait ce que j'ai voulu. Mais ils commencent sérieusement à nous les briser menus.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 25 mai 2007 10:15
@Ξενος
Heu, j'espère que c'étais pas pour moi ton message
C'était juste une blague pour falconhill (pas drôle, bon OK, je sors alors)
Et effectivement siboulette est une ânesse
Ecrit par : reno | vendredi, 25 mai 2007 10:15
@ Dudule
Vous faites d'une minorité une généralité.
Exactement comme Sarko faisait avec les "assistés" et la "France qui se lèvent tôt".
Oui il y a des abus mais ce n'est pas la majorité.
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 10:16
héhéhéhé
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 10:17
Nan c'était pas pour toi reno
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 10:18
Comme le rappelle thomas noir avec un "t" minuscule :
"mais le problème majeur de la France est une question de démocratie. Question qui est à l'origine de toutes les autres."
C'est crucial.
Ecrit par : performatif | vendredi, 25 mai 2007 10:18
Avez vous vous l'excellent reportage d'Envoyé spécial hier soir à France 2.
Ecrit par : Dudule | vendredi, 25 mai 2007 10:10
en fin de reportage, l'exemple cité du Canada qui n'a pas hésité à expulser même en plein hiver (!) : résultat beaucoup moins d'impayés! c'est cool, mettons les gens dehors pour qu'ils meurent de froid ça servira d'exemple !!!
Ecrit par : florence | vendredi, 25 mai 2007 10:19
@Nico, mon propos était ironique.
Je déplore bien évidement ces amalgames et généralisations, mais quid du téléspectateur moyen?
Ecrit par : Dudule | vendredi, 25 mai 2007 10:19
@lcm
@Veig
la solution la plus simple car elle ne nécessite pas d'avoir un compte web ets d'uiliser des site tel que http://pix.nofrag.com/
Ces site héberge des photos et vous donne le lien de publication
Ecrit par : kestidi | vendredi, 25 mai 2007 10:19
désoler pour les fautes d'orthographe et de frappe :D
Ecrit par : kestidi | vendredi, 25 mai 2007 10:20
@kestidi
Y dit "Merci" :-)
(je connaissais pas ce service).
Ecrit par : Veig | vendredi, 25 mai 2007 10:23
@ dudul, Oh seigneur, je viens de vous "insulter" parce que j'ai lu trop vite et me suis laissé influencer par les autres (trop rapide) lectures.
je vous demande pardon et me réjouis que nous soyions d'accord.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 10:24
@ dudule,
vous êtes formidable.
les méchants pauvres qu'on voit à la télé ! brrrr !! foutons les dehors. et surtout ne nous interrogeons pas sur ce qui est à l'origine du surendettement, sur les valeurs de notre société. Surtout ne nous interrogeons pas.
J'ai connu moi même de très près ce genre de pb avec de locataires inexpulsables qui ne payent pas et qui dépensent des sommes astronomiques en écrans plats. Pourtant vos conclusions, je les trouve à vomir.
et j'ai voté pour Royal qui avait sur ces questions des vues bcp plus cohérentes, depuis le surrendettement favorisé par les banques au détriment de l'état, jusqu'au problème terrible du logement.
un cas n'est jamais la généralité.
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 10:24
@ dudule (suite et fin) mon message d'excuses arrive avant mon message d'"insulte" par les hasards étonnant de ce site et du net qui m'a demandé pour le premier (qui sera second) de tapoter quelques lettres... qu'en sera t il de celui ci ?
Ecrit par : thomas | vendredi, 25 mai 2007 10:25
@ Dudule
Le téléspectateur moyen? Il a voté Sarko et va en redemander jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que les effets d'annonce sur les réductions d'impots dont il croyait profiter... ben il va pas en profiter. Il regardera Johnny, Bigard et Sardou s'en mettre un peu plus dans les fouilles, l'état accuser un manque à gagner de 13 milliards d'euros et puis il zappera sur la "STAR AC'" histoire de "rêver" un peu...
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 10:28
"l'épicentre sismique" (dixit JP Rioux) créé par le Modem, qui attire des recrues de tous horizons, va peut être réveiller ces morts-vivants et leurs appareils en décrépitude
http://www.liberation.fr/rebonds/255249.FR.php?mode=PRINTERFRIENDLY
Ecrit par : Véronique | vendredi, 25 mai 2007 10:28
Bonjour GB
Je suis d'accord avec toi, et cette crise va refonder le PS. Personne n'a jamais imaginé une majorité de gauche à l'assemblée, alors plié pour plié, autant faire le ménage. Je souhaite juste que quelques ténors socialistes soient élus pour mettre la pression sur Sarkolusconi. Je pense à notre ami Arnaud Montebourg, le géant de bourgogne. Il a bien raison de batailler sur ses terres et de ne pas se meler au panier de crabes. On a besoin de lui à l'assemblée.
Arnaud Montebourg est un des meilleurs opposants possibles.
http://rimbusblog.blogspot.com/2007/05/arnaud-le-gant-de-la-bresse.html
Ecrit par : rimbus | vendredi, 25 mai 2007 10:29
Bonjour Guy,
Une rumeur circule disant que Jack Lang aurait été à deux doigts d'accepter un poste au gouvernement. Est-cela que vous voulez dire dans votre post ? et sinon confirmez-vous cette rumeur ? (oui, je sais, ça fait bizarre de s'intéresser à Jack Lang).
Ecrit par : alex | vendredi, 25 mai 2007 10:34
@alex
Au sujet de Lang quémandant un poste ou une mission à Sarkozy, c'est une rumeur relayée par le Canard de cette semaine, en tous les cas (dans les Minimares si ma mémoire est bonne).
Ecrit par : Veig | vendredi, 25 mai 2007 10:39
Thanks Veig
Ecrit par : alex | vendredi, 25 mai 2007 10:41
@ Birenbaum
Qu'est-ce qui vous étonne tant dans tout ça ?
Vous n'avez toujours pas compris que chez les socialos, c'est chacun pour sa gueule ?
Il vous faudra encore combien d'élection pour ouvrir les yeux et remettre les pieds sur terre ?
Je vous laisse à vos aquis sociaux et vos vieilles idées.
Ecrit par : touriste | vendredi, 25 mai 2007 10:45
À un doigt seulement, deux doigts ça paraît quand même un peu trop pour un incorruptible comme Lang
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 10:48
C'est du grand n'importe quoi aujourd'hui !!! Pour quelqu'un qui donne des leçons de journalisme à la terre entière... Manquer à ce point de rigueur intelectuelle.
Hollande a annoncé au dernier congrès que ce serait son dernier mandat comme premier secrétaire. Ce n'est ni une nouveauté, ni un abandon...
Royal a dit pendant la campagne présidentielle, et en accord avec ses engagements de non-cumul, qu'elle ne solliciterait pas de nouveau mandat de député. Ça s'appelle respecter ses engagements.
C'est gênant. Il aurait mieux valu qu'ils ne les tiennent pas. Vous auriez pu tombé à bras raccourcis sur ces gens qui disent des choses et font le contraire. Mais non, on contorsionne pour délivrer un message similaire par syllogisme... Quelle nullité !
Autrement dit, vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre pourvu qu'on vous entende...
Et vous avez fait quoi pour la gauche le cul derrière votre Mac en petit bobo parisien du 6ème !?!
Ecrit par : Yves | vendredi, 25 mai 2007 10:49
gb, méchant. Royal devrait être présente à Cannes aujourd'hui afin d'assister à la projection du film de Sandrine Bonnaire, produit avec l'appui de la région Poitou-Charentes (Le Monde papier). Alors, hein...
Ecrit par : performatif | vendredi, 25 mai 2007 10:49
@ martingrall
Ah bon, on ne s'interesse pas à vous ?
On est nombreux à passer 2 ou 3 soirées/matinées par semaine à ne faire que cela s'interesser à vous.
Sans toucher de chèque et sans s'attendre à en toucher de chèque.
Tout en bossant à plein temps ailleurs (perso, je suis dans le privé et crois moi que ces 2 ou 3 soirées en question me coutent).
Et sans d'autre ambition que de servir (perso, je ne serais jamais élu).
Alors bien sûr on peut continuer à taper sur la gauche tout en se plaingnant de la droite. Le mieux serait de venir le faire à votre image, ce parti :
http://www.parti-socialiste.fr/adherer
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 10:50
Attali accepte une mission au gouvernement pour le micro-crédit.
Je savais qu'ils étaient copain mais de là à collaborer ouvertement... Et dire qu'il conseillait Roayl pendant la campagne.
Y'a vraiment deux métiers que je ne pourrais jamais faire: dentiste et politique!
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 10:50
@ BIRENBAUM
FAIR PLAY, GUY votre billet concernant le PS est conforme à la vérité.Diaboliser SARKOZY ne suffit pas de gagner une élection.Je pense necessaire à une opposition forte et pas sectaire.HOLLANDE a un bilan calamiteux durant ses 10 ans à la présidence du PS;en 2002 son parti ne s'était pas qualifié au 1er tour,il était urgent à l'époque de réformer son parti mais il n'a pas osé de déplaire.Il a manqué de courage. Le PS pensait de gagner les élections automatiquement en 2007 car les français aiment l'alternance. RATE
Ecrit par : THIERRY | vendredi, 25 mai 2007 10:52
"Qu'est-ce qui vous étonne tant dans tout ça?
Vous n'avez toujours pas compris que chez les socialos, c'est chacun pour sa gueule?"
C'est remarquablement bien observé.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 25 mai 2007 10:54
Oui d’accord, Mais il faut surtout accepter que le monde politique n’est rien. On peut les changer les inverser, les remplacer, les escamoter, s’en passer. Rien. Rien ne se passe. Tout continue en roue libre plus ou moins vite selon la pente. Et c’est tout.
Présenter un naufrage comme en 1993. Non pas davantage. Parce que sans ces sagas pipolitiques, tous les quotidiens et hebdo ferment. Et FOG va pointer au chômage où au bout de deux entretiens il devra obligatoirement accepter un boulot à l’Elysée. Hé oui, ce sont les médias qui ont besoin du monde politique. Et les médias les payent nos édiles, un simple repas au Fouquets, cantine de nombreux journaux c’est pas loin de 250 euros sans les vins, par tête de pipe, sinon il y a le le fish mayo au sésame du monoprix.. Pour avoir une vie de silence, il faut rendre illégales deux drogues dures, la pipolitique et le foot.
Le parti socialiste c’est Glavany ministre de l’agriculture et des vaches folles.
Sur un plateau télé chez Ardison, je cite, Oui la vache folle fera trois à quatre cent milles morts en France. Mais on passe à autre chose, je suis venu pour parler de mon livre.
De qui faut-il demander la démission ? Ou fallait-il.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 25 mai 2007 10:54
Royal à Cannes?
Ça va détendre l'atmosphère parce que d'après ce qu'on me raconte depuis l'élection de Sarko, ça tire grave la gueule là-bas! (et pas que chez les bobos!)
Faut dire que depuis le ministère de la culture est couplé au ministère de la communication... Culture et Communication je trouve que ça sonne pas terrible moi.
Un peu comme Identité Nationale et Immigration.
Y'a comme une antinomie...
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 10:58
avez vous le reportage sur france 2 concernant montebourg sur les législatives.quelle arrogance ce monsieur je suis déçu par son comportement hautain
Ecrit par : michel du 59 | vendredi, 25 mai 2007 10:59
Effectivement ça va mal dans ce qui devrait etre le parti d'opposition
le pire étant d'annoncer un congrès pour 2008 : un an de règlement de comptes et les municipales entre-temps : du suicide électoral
alors oui il faut virer les dirigeants. Quand on perd plusieurs fois, il faut effectivement s'interroger et savoir se remettre en question (ce que ne fait pas Royal pour le moment : qui de son sens politique ou son ego l'emportera ?)
Le souci est effectivement dans le renouvellement : Valls, Peillon, Montebourg. Evidemment tous rois du revirement et dont le but était de tuer les papys via l'intermédiaire de Royal. Ca semble bien parti pour eux. Le hic est que Valls ou Peillon n'ont pas la carrure, l'autorité charismatique qui les mènera bien loin, du moins à la présidence, objectif avoué pour reconquérir le pouvoir.
Sarkozy s'est entouré de personnes entre 35 et 45 ans...rien de tout cela au PS ou presque (la belle gueule de Vallaud-Belkacem allez)
Car en outre, la sclérose du haut, il y a egalement la sclérose du bas. Le PS est un parti de vieux...présents depuis longtemps et dont la motivation s'arrete souvent à la notabilité et dont la perception du monde est loin des generations emergentes.
Le pb commun est que les plus anciens ne vont pas laisser leur place comme cela.
Le scenario sera donc le suivant : on va donc faire meme cause, memes effets en 2012. Royal candidate et Sarkozy président. On sous-estime le travail de sape de Sarkozy pour éliminer ses concurrents. Après avoir tué les possibles personnes charismatiques à droite (Villepin, MAM, Gaymard sans son appart, etc), il s'atèle à ruiner Bayrou. Il laisse la gauche s'entretuer toute seule et concentre l'energie de l'UMP sur qq ténors pouvant etre dangereux pour lui : c'est ainsi que Montebourg vit une campagne difficile...
Pour ma part, le salut du PS ne passe donc que par Montebourg dont Sarkozy sait très bien qu'il est dangereux (eh oui un avocat face à un autre avocat, c'est autre chose qu'un récital énarque...)
Je ne vois pas comment le PS pourra faire autrement pour s'en sortir. Et comme je le vois mal accéder aux responsabilités, je pense qu'on est parti pour 10/15 ans de droite.
Ecrit par : thomas2 | vendredi, 25 mai 2007 10:59
@ Sébastien Fontenelle
Bien sûr, allez, tous pourris ...
D'ailleurs dans la gauche anti-libérale, c'était tellement mieux.
Quel jeu collectif à l'extrème gauche !
Et au centre ? Tous à la recherche d'un maroquin !
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 11:00
@GB
beau papier au vitriol... pour l'essentiel bien que socialo et adhérent, je partage.
Sur Ségo... honnêtement... lui reproccher de prendre un peu de large après 1 ans de campagne interne, de primaires et du reste... c'est un peu facile.
Sinon, je ne partage pas l'analyse de Noblecourt... Ségo doit prendre le parti c'est dans la logique de la 5ème, ne pas le faire c'est refuser de prendre ses responsabilités. MAison des gauches ??? elle irait faire la garde malade de partis en coma dépassé ???
et vous avez oublié un fait important qui impacte sur le court terme du ps le départ de hollande : http://marc.vasseur.over-blog.com
Ecrit par : marc | vendredi, 25 mai 2007 11:00
@ Thierry
Docteur ès "fair-play"!
On aura tout vu.
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 11:00
"le cul derrière votre Mac"
héhéhé, décidément ça cogne dès le matin. "devant", devant, pas derrière, sinon on voit beaucoup moins bien, forcément
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 11:01
@ Martin grall
T'éxagère aps un peu là sur Glavany à Ardisson?
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 11:02
Vous avez le ton épique, aujourd'hui, Guy. Plus épique encore que la pièce de Rostand.
Sinon, hier, on a enfin vu plein de nouveaux adhérents du MoDem. Ils ne ressemblent pas à E.T. et ne sont pas des avatars pour Second Life, mais des gens tout en chair et en os.
Je recommande à tous la lecture du discours de Bayrou (le lien doit pouvoir se trouver), c'était bien.
Cavada a été Bossuet, Lindon Clémenceau, Rioux Michelet mâtiné de Le Goff. Artigues, l'un des quatre mousquetaires députés du dernier carré, m'a fait pensé aux belles envolées de Mitterrand, beaucoup de souffle.
La jeune Quitterie Delmas, égérie des blogueurs modem, est venue en surmontant sa déception de l'absurde injustice qu'elle a subie en n'obtenant pas finalement son investiture, Bayrou en a été touché, beaucoup parmi les blogueurs, jeunes, militants et parlementaires, sont venus la réconforter, tous sauf une (pas de noms...).
Nous avons décidé de transformer notre colère en acte politique, à la fois pour intervenir dans la rédaction des statuts du MoDem (les internautes y seront associés) et pour les prochaines échéances internes.
Ecrit par : Hervé Torchet | vendredi, 25 mai 2007 11:03
@ thomas2
Un peu d'imagination et de travail !
C'est pas un peu normal de ne pas voir le PS accéder aux responsabilités, juste 15 jours après un défaite.
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 11:04
Facile de taper fort sur le PS. Comme tout le monde.
Beaucoup plus de retenue dans l'opposition à Sarkozy. Comme tout le monde. Ici, on la réduit à un petit sobriquet.
150 ou 200 députés pour le PS, aucune importance. Alors les critiques... Idem.
Sarkozy échouera. Alors la pusillanimité des uns et la bienveillance des autres... Idem.
Ecrit par : Reivilo | vendredi, 25 mai 2007 11:05
C'est bien beau tout ça mais une démocratie parlementaire, c'est mieux qu'il y ait une opposition. Surtout quand on a un président-monarque et qu'il veut envoyer à l'assemblée 400 godillots. A force de vouloir couper les cheveux en 4, on obtient des résultats inverses à ceux souhaités. Soit Birenbaum est contre une opposition au parlement et il a la nostalgie du soviet. Soit il a pleins de copains UMP qui se présentent aux élections législatives. Dans les deux cas, je ne vois pas en quoi il faut preuve d'audace...
Ecrit par : simbad le marin | vendredi, 25 mai 2007 11:06
@Sebastien fontenelle
C'est vrai que le spectacle risible des "alter-verts-PC-LCR" qui se réunissent pour accoucher d'un "chacun mon candidat", c'était pas mal comme esprit d'équipe!
Ecrit par : Nico | vendredi, 25 mai 2007 11:09
BOBIGNY, 25 mai 2007 (AFP) - 25/05/2007 08h02 - La candidate PS battue à l'élection présidentielle Ségolène Royal a fait une "visite de courtoisie" jeudi soir à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où le festival Cannes et banlieue de Luc Besson s'était arrêté, a-t-on appris auprès de la mairie.
Ecrit par : liseuse | vendredi, 25 mai 2007 11:10
@richard...
je suis ok avec vous qu'il faut se battre. Le hic est qu'il existe une partie conservatrice à l'interieur du PS. Et malheureusement, cette partie est dominante et écarte le debat d'idées entre l'aile gauche et l'aile droite. De fait, le PS suit la pente du PC. Il faudrait virer tous les petits vieux du PS (oui je sais c'est caricatural mais il n'empeche que je suis persuadé que le pb du haut est à l'image du pb des militants).
Et meme à l'eau chaude, c'est difficile de décoller tout ce joli monde.
Ecrit par : thomas2 | vendredi, 25 mai 2007 11:12
Trop marrante la polémique que vous avez sur les relations locataires / proprios
La gaaaaauche (la vraie) devrait proposer (après la fameuse interdiction de licencier) le loyer gratos pour tous les locataires. Je sais, ça fait pas "gagnant-gagnant" mais au moins, c'est démago et culcul la praline, donc c'est de gauche.
Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 25 mai 2007 11:12
Richard, ta colère me touche personnellement beaucoup. J'eus été un temps militant aussi (de l'autre coté que toi) engagé, avec une foi (que maintenant je n'ai plus) bien réelle. Et moi aussi, l'ingénieur que j'étais s'emmerdait des soirée, à essayer de faire changer le monde. Modestement, avec mes moyens.
Maintenant, je ne suis plus militant depuis un petit moment (la création de l'UMP en fait), parce que je voyais localement des "figures" qui se moquait, outre du militant qui n'était là que pour coller, donner un chèque de 20 euros pour l'Aioli de la section, et surtout répeter et penser ce que plus haut on voulait que lui pense. C'était à droite, c'était pas au PS.
Sauf que hier j'ai discuté avec un ami local qui croit en fond au PS, qui est né avec Mitterrand comme icone, et qui va tout laisser tomber pour faire autre chose. Parce que les mêmes sentiments que j'ai eu y a 6 ans : on se bat comme des fous, et puis on nous balance un parachuté de Nimes (si ce n'est de plus loin) pour les élections, et on se fout de nous, et on bosse, et on en a marre de passer pour des idiots.
Y a quand même un truc, outre cet exemple unique et personnel. Se plaindre des gens comme Martingrall (ou moi de l'autre coté) qui expriment, de manière fort légitime, des critiques, en arguant le fait que "moi je me bats tous les jours", c'est un argument qui peut s'entendre, mais qui n'est pas suffisant.
Je te pose une question que quelqu'un m'a posé hier, en vue d'élections locales dont je serai peut être. Qu'est ce qui ferait que j'aurais envie de voter pour le PS auix prochaines législatives ?
Actuellement, la seule réponse que j'ai et que j'entends, c'est "pour ne pas donner les pleins pouvoirs à Sarkozy". C'est la seule.
Donc peut être que, le "cul derrière son mac ou son PC" (va être content notre Guy de se revoir loger dans le 6eme, hi hi ^^), de notre coté, on peut faire une critique. Et penser que le PS donne une triste image de lui même, et de ce que risque d'être l'opposition pendant 5 ans. C'est aussi ça qui se joue. L'opposition socialiste a été minable (à mon avis) de 2002 à 2007. Minable. J'espérais entendre une opposition pour le lundi de Pentecote, la privatisation des autoroutes, EDG - GDF, la réforme à pleurer de la justice (pourtant Vallini fut excellent pendant la commission Outreau) et je n'ai rien entendu d'audible ou de respectable de la part de la gauche. Si ! j'ai entendu Bayrou, ou certains dissidents UMP. Et ce n'est pas que de la faute des médias.
Donc oui, y a un problème au PS. Problème de légitimité, problème de crédibilité. Vite, que les yeux ne se cachent pas derrière je ne sais quoi. Si c'est pour faire comme entre 2002 et 2007, ça serait plus que dommage : ca serait une faute.
Enfin, dur pour des Richards qui y croit sincérement de se battre. Bon courage ami militant ^___^
Ecrit par : Falconhilll | vendredi, 25 mai 2007 11:15
Le texte du discours de Bayrou est ici:
http://www.bayrou.fr/evenements/download/bayrou-modem-zenith-240507.pdf
La vidéo sera très certainement disponible dans la journée
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 11:15
Pour OpinionWay LCI-RTL-Le Figaro, tous les Français sont ok avec les réformes de Sarkozy. Dépêche :
"Près de sept Français sur dix (67%) estiment que le président a raison de vouloir mener toutes les réformes en même temps car il ne faut pas perdre de temps, alors que 32% pensent le contraire, avançant qu'il est plus efficace de mener les réformes les unes après les autres."
Des vertes et des pas mûres...
Ecrit par : Reivilo | vendredi, 25 mai 2007 11:16
FH qui annonce son départ après les législatives... forcément ça préfigure un congrès à l'automne... je vois mal aborder les municpales avec un bateau ivre... quoique... on peut encore creuser la piscine...
Sinon moi je vois bien une alliance DSK/Fabius... ça serait si beau et si rénovateur
Ecrit par : marc | vendredi, 25 mai 2007 11:16
Au moins au MDR, ils sont en rangs serrés.
Ecrit par : Reivilo | vendredi, 25 mai 2007 11:18
Richard... Pourquoi vous occupez de moi aujourd'hui. Et surtout qui vous le demande et de quelle légitimité. De quel droit puisque vous reproduisez, et reproduirez, tous les partis français, le mode qui fait qu'aujourd'hui Sarkozy puisse être un danger pour la démocratie. ne croyez-vous pas que 15 ans de pouvoir absolu du parti socialiste auraient limiter le pouvoir présidentie? Non parce que tous les socialistes voulaient leurs demi dieux. Et tous se voyait en toge à baisser ou lever le pouce. la politique que vous le vouliez ou non est l'inverse de ce que vous proposez, c'est la base qui définit la tête. ce qu'il vous faut avant toute chose c'est organiser administrativement le parti socialiste. Définir les rôles et les séparer, toujours isoler l'exécutif du législatif ( d'où sarkozy danger) Ensuite chaque militants excécutant doit être élu par l'asemblée législative.
savez-vous ce que n'ont demandé des adolescents d'un quartier? de mettre en ligne sur leur blog ce à quoi servait un député. ne trouvez-vous pas qu'une démocratie honnête devrait en faire une première information.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 25 mai 2007 11:20
De.toute.façon
C'est.foutu.pour.10ans
Le.PS.a.les.plus.abrutis.des.politiques
Le-La.Vrai(e).Leader.n'est.pas.encore.là
Les;socialistes.sont;des.balladuriens.qui.s'ignorent.
La.liste.de.leur.bêtises.est.tellement.longue
Ce.parti.pue
ses.militants-cadres.chlinguent
T'as.oublié.Delanoe.qui.se.fait.adouber.par.Sarko!
pas.de.blague.salasse.mais.ça.serait.facile
Fulca.parlait.de.DArwin
voila
la.sélection.se.fera.par.leurs.disparitions
mais.ils.s'accrochent.à.la.vie.politique
même;quand.il.est.clair.qu'ils.doivent.partir
par.décence
ils.préfèrent.tout.massacrer.avant
Faites!
On.attend
Mais.comme.vous.nous.regardez.crever.la.dalle
on.fait.pareil
on.vous.zieute.MDR
les.balladuros-modemos-socialisto-trou.de.balles
Ecrit par : om | vendredi, 25 mai 2007 11:21
@gb
Ouais, bof. Tu nous diras que c'est de l'amour déçu, et tu peux bien même avoir l'amour vache, mais je ne vois pas à quoi ça sert, dans ce contexte, d'empiler les jugements blessants et de creuser encore des divisions que tout le monde peut voir?
Je préfère regarder le Minibush, Président de la France Etriquée, patauger sur l'Europe (ses copains nationalistes ronchonnent déjà contre son minitraité), la Turquie ou le Liban. Je crois que les français vont finir par comprendre qu'il les a saoûlés avec un service minimum qui est tout sauf une urgence. Avec un contrat de travail unique qui est tout sauf une solution. Avec des heures sup' que personne ne réclame. Bien sûr, ses médias aux ordres vont balancer toujours plus de sondages tous plus dithyrambiques les uns que les autres.
Mais je crois que les français vont finir par comprendre que ses mesures fiscales ne profitent qu'à quelques milliers de déjà riches. Il a passé son temps à désigner des boucs émissaires (racailles de banlieue, cégétistes, sncf...) montrer du doigt les érémistes aux smicards, tout en cachant ses connivences avec les coquins-milliardaires derrière les tentures du Fouquet's.
Mais il doit déjà reconnaître qu'il ne changera quasi-rien à Power 8 pour Airbus. Il a déjà renoncé à l'allocation familiale dès le 1er enfant qu'il avait promise (Sarko menteur!). Il a déjà fait avouer par Fillon qu'il allait augmenter le déficit, et donc la dette! Et si le débauchage de deux ou trois traîtres du camp d'en face faisaient une grande politique, à la mesure des enjeux du temps, ça se saurait!
Les français sont ptêt' des veaux, mais pas tant. Ils vont se réveiller.
La question n'est que de savoir quand!
Ecrit par : etrun | vendredi, 25 mai 2007 11:22
La posture victimisante ne va pas séduire, je le sens. Mais n'empêche. Quel est l'espace laissé par le nouveau président, le nouveau gouvernement, depuis le 6 mai? Aucune. L'UMP surfe habilement sur son inestimable triomphe présidentiel. Il cannibalise. Ouvre le gourvenement à gauche, au centre. Brouille les cartes. Leurre. S'appuie sur la magnanimité de la télé de masse.
En face, même organisés, tous les talents du PS n'y suffiraient pas. Gloire aux gouvernants! Haro sur les perdants! Difficile, et ce quel que le désordre mis en place, d'exister après ça.
http://medias-mes-tris.over-blog.fr
Ecrit par : théo | vendredi, 25 mai 2007 11:26
Nico, hélas non j'ai la bande. Mais Glavany n'est pas le seul responsable, le dossier a duré 18 ans. Independamment du m'en foutisme, c'ets l'incurie du politique a mettre en place tous les moyens afin d'éviter ces empoisonnements. C'est la mêm chose pour la grippe aviare.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 25 mai 2007 11:28
Mes amis, si vous les laissez "agir" sans rien faire, ils vont encore vous faire perdre les deux prochaines présidentielles.
Réveillez-vous.
Il faut leur botter le cul ;pas les laisser crever en tournant la tête de l'autre côté !
Ecrit par : g.b. | vendredi, 25 mai 2007 11:28
La question n'est que de savoir quand!
>15 ou 20 ans quand il sera trop tard
c'est avec ce genre de discours qu'on vient de perdre en se mangeant 12 ans de presidence Chirac dont 5 ans de droite non molle puisqu'il ne me semble pas que Raffarin et Villepin ait ete les plus laxistes notamment en matière de libertes publiques (reforme Perben). M'enfin bref, apres s'etre mangé le mur, on va se manger quoi ?
Ecrit par : thomas2 | vendredi, 25 mai 2007 11:28
Petite question : quelles sont les références du bouquin de Cambadélis (pseudonyme titre éditeur) ?
Sur Attali, qui habite dans la ville de Sarkozy, il ne faut pas oublier qu'il a une casserole judiciaire. Et puis de nos jours pour être dans les medias il faut se rallier à la sarkophilie.
Ecrit par : Armand | vendredi, 25 mai 2007 11:29
Je confirme, le discours qu'a tenu Bayrou hier soir pour la naissance du MoDem est vraiment excellent.
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 11:29
Complètement.faux
Theo
c'est.LEUR.spectacle.ridicule
d'ambitions.personnelles
à.tous
depuis.le.petit.cadre;qui.se;croit.important
parce.qu'il.tutoie.DSKou.Ségo
...
Bref.le.problème
c'est.qu'ils.veulent.le.pouvoir
comme.on.veut.être.riche
à.ce.jeu.là
il.sont.morts
ou.se.sont.trompés.de.parti
quoique
Ecrit par : om | vendredi, 25 mai 2007 11:30
@gb
Sauf que c'est pas le moment. Comme dit Montebourg: "Excuses, mais là, on a une élection sur le feu!"
Ecrit par : etrun | vendredi, 25 mai 2007 11:32
Pas le moment ? Mais vous plaisantez j'espère !
Ecrit par : g.b. | vendredi, 25 mai 2007 11:33
On.s'en.tape.des.Législatives
qu'ils.sont.bêtes!
voila
c'est.juste;pour.leur.ptite.place
qu'il.faut.se.battre!
Ecrit par : om | vendredi, 25 mai 2007 11:36
Bayrou fait effectivement de beaux discours, le problème c'est la pratique (candidats aux législatives qui vont de tibéristes en quête de responsabilité à des gauchistes en quête d'argent, en passant par des accords locaux avec des créatures de l'UMP).
Il veut que son mouvement adopte une "charte d'éthique", et en effet l'écurie sera bientôt difficile à nettoyer !
Ecrit par : Armand | vendredi, 25 mai 2007 11:36
lire "respectabilité" au lieu de "responsabilité"
Ecrit par : Armand | vendredi, 25 mai 2007 11:37
@ etrun
sauf que ça ne sera jamais le moment si on prend ce raisonnement...
il y a des rumeurs insistantes sur l'avancement des municipales à l'automne...
peut-être apres avoir tout perdu ? mais je ne crois pas à la stratégie à deux bandes et celle de la terre brulée. Rien ne repousse apres le feu (enfin sauf le blog de Fontenelle :o )
Ecrit par : thomas2 | vendredi, 25 mai 2007 11:38
g.b : si vous parlez de "l'inventaire d'une présidentielle" que Cambadélis va faire paraitre chez Plon, c'est sous nom et pas sous un nom d'emprunt.
Ecrit par : Armand | vendredi, 25 mai 2007 11:40
y'a pas que ça semble-t-il... Armand.
Ecrit par : g.b. | vendredi, 25 mai 2007 11:41
Richard... non pas TOUS pourris, pas tous. Voyons ce qui va se passer au MoDem Modulateur-Démodualateur. 80 000 personnes pré hadérant sur le net. Cela va t-il changer le mode de constitution d'un parti politique moderne. On verra. pour l'instant à part Marielle et Cavada communicant sur on est d'accord on vote pour. On n'est pas d'accord on vote contre, ça ne fait pas un programme. Et un parti doit avoir un programme. Attendons. maintenant si Bayrou investit les élus au lieu de les faire élire par les militants, ce sera Feu Mo Dem.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 25 mai 2007 11:45
@om
c'est ta prose qui pue ; ça suinte le "je suis partout" de bas étage. Dire que des gens puent parce qu'ils sont dans un parti, ça ressemble à du délit de sale gueule.
Pas brillant le garçon.
Je ne partage pas du tout ta vision étriquée et phobique de la politique. Même Poujade avait plus de classe dans sa dénonciation du "tous pourris". C'est dire.
Ecrit par : simbad le marin | vendredi, 25 mai 2007 11:46
Il n’y a plus de SDF ????
Les journalistes hurlent à la censure parce qu’un article sur le non-vote de Cécila Sarkozy n’est pas passé. Quelqu’un de haut placé, (mais Qui ?) est en train de censurer les certainement très nombreux articles sur le problème des SDF qui faisait vendre beaucoup de papier il y a encore 4 ou 5 mois ?
A moins qu’il n’y ait plus de SDF ?
Champagne alors…..
www.touslesdebats.com
Pourquoi voit-on les images des jogging de Sarkozy ?
Est-ce de l’Info que de diffuser les joggings et les baignades de Sarkozy ? Quel diplôme faut-il pour être journaliste ?
www.touslesdebats.com
Ecrit par : debats | vendredi, 25 mai 2007 11:52
"Jack Lang ? Bernard Kouchner !" Joli !
Sur le blog de Revel, si pas deja vu ici :
La crise ouverte au Monde -où Jean-Marie Colombani s’est vu refuser un troisième mandat par la rédaction- prend, dans la coulisse une tournure politique. Inévitable, dans la mesure où la gouvernance du premier quotidien français, en terme d’influence, ne peut laisser indifférent. C’est ainsi que l’on me dit que le très sarkozyste président du Conseil de surveillance du Monde, Alain Minc, s’est entretenue de la question avec le chef de l’Etat, l’idée étant d’éviter que ce titre ne tombe entre de mauvaises mains, c’est à dire entre celles d’un dirigeant qui se révèlerait incapable de tenir sa maison. Le même Minc a t-il les moyens de remettre en selle « JMC », auquel l’ensemble des barons de son Conseil apportent leur soutien? Bien peu probable, dans la mesure où la rédaction, forte de ses statuts, n’accepterait pas un tel putsch. Il est donc probable que d’ici à quelques jours, Alain Minc soit contraint de tourner la page Colombani, en proposant à la rédaction une solution alternative, le nom d’un nouveau timonier, dont le profil aura été au préalable adoubé par le locataire de l’Elysée. Parmi les noms cités figurait celui de l'actuel patron de laFnac, Denis Olivennes. Fadaises, m'a fait savoir hier et le plus officiellement du monde, son entourage!
Ecrit par : Virgile | vendredi, 25 mai 2007 11:52
@ martingrall
Au Modem, c'est déjà fait.
Chez nous dans le 13ème, il a évincé Quitterie Delmas qui a eu le courage d'annoncer son vote S. Royal pour placer une ex-verte déjà élue à la Mairie.
Donc Bayrou investit déjà les élus au lieu de les faire élire par les militants.
Au PS cela fait maintenant un bail que ce sont les militants qui désignent les candidats. Sauf quand il faut faire respecter la parité ou la diveristé, normal.
Au PS : 48 % de candidates alors qu'il y a plein de sortants.
Au Modem : 40% alors qu'il n'y a aucun sortant.
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 11:54
@ g.b.
Tout à fait d'accord avec toi, ne les laissez pas "agir" !
http://www.parti-socialiste.fr/adherer
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 11:54
@om
désolé, mais tu as autre chose que l'élection à proposer?
@gb
non, je plaisante pas: j'applaudirai jamais le tir sur ambulance. Ou plutôt si: quand il a lieu au sein de la droite!
Ecrit par : etrun | vendredi, 25 mai 2007 12:02
Ecrit par : simbad le marin
où.t'as;lu."tous.pouris"
!!
m'nrv.pas
j'ai.pas.le.temps;avec.les;abrutis;aveugles
Ecrit par : om | vendredi, 25 mai 2007 12:02
"Au PS : 48 % de candidates alors qu'il y a plein de sortants.
Au Modem : 40% alors qu'il n'y a aucun sortant."
Et 35% à l'UMP il me semble...
Tout ministre battu aux législatives devant démissionner, disons chiche.
Sus au Juppé (si je puis me permettre).
Ecrit par : performatif | vendredi, 25 mai 2007 12:03
ça suinte le "je suis partout" de bas étage.
Simbad
et.toi.c'est.le
"je.suis.partout".des.étages.supérieures
c'est.ça?
dès.que.ya.critique.radicale
ça;se.planque.derrière
des;vertus;de;victimes
AU.KARCHER
ET.FISSA!
Ecrit par : om | vendredi, 25 mai 2007 12:05
La parité, depuis le début, c'est vraiment du grand foutage de gueule. Pas seulement parce qu'elle n'est pas respectée mais par les petites manoeuvres et les petits calculs en coulisse à la perpétuation desquels elle contribue en leur donnant un alibi soi-disant incontestable. Tout ça était écrit dès le début. Que ceux et celles qui l'ont voulue ne viennent pas se plaindre maintenant. C'est déjà et ce sera demain exactement la même chose avec les "quotas de minorités visibles". Tout ça n'a jamais visé et n'aboutira jamais à l'égalité.
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 25 mai 2007 12:05
Tout le problème c'est que ce sont les ambulanciers qui tirent sur l'ambulance ! Ouvrez les yeux !!!
Ecrit par : g.b. | vendredi, 25 mai 2007 12:05
Un jour à la fin des années 60, les socialistes et leurs amis des Clubs ont choisi Mitterrand plutôt que Savary; l'ombre plutôt que la lumière ; la démagogie plutôt que la rigueur ; la duperie plutôt que la vérité ; le pouvoir plutôt que l'opposition résolue ; le résistant de 1943 plutôt que celui de 1940 ; le bourgeois plutôt que l'authentique socialiste ; l'homme médiatique plutôt que l'homme discret et austère ; le ministre de l'Intérieur pendant la guerre d'Algérie plutôt que l'opposant à la répression... et vous voudriez qu'après ça....
S'ils se terrent c'est qu'ils n'ont rien à dire. Ou que tout a ét
Ecrit par : Ajamais | vendredi, 25 mai 2007 09:4
Hélas Ajamais dit juste
( tout ces faits historiques qu'il résume ici peuvent facilement être vérifiés)
mais en plus ça s'est aggravé ensuite ,
en dépit du succès de cette "ligne" pour ses "tenants" incarné dans le Mitterandisme triomphant des années 80.
Cette ligne déjà "hors-jeu" à la fin des années 80 , s'est maintenue ensuite au prix d'abandons , de compromis successifs, et jamais, jamais n'a rien produit au plan des idées et des projets.
Pendant longtemps le "prince de l'équivoque" comme l'appelait Barre , puis ses épigones , ont pu mettre à profit la nullité de "la droite la plus bête du monde", en tout cas la plus divisée par des ambitions personnelles antagonistes.
Jusqu'ici donc "ça avait tenu" ... plus ou moins.
Aujourd'hui cette gauche caviar/pizza , d'apparatchiks prétentieux sans idées, sans idéologie, sans aucun fond théorique , sans projet et dépourvue de tous cadre ou "penseur" valable, est totalement au bout du rouleau.
Le meilleur service à rendre aux classes populaires, aux défavorisés, aux exclus, aux travailleurs, au peuple de gauche, c'est de ne plus faire d'acharnement thérapeutique, c'est de laisser s'accomplir ce désastre inéluctable et inscrit dans les erreurs et les lâchetés accumulées, et de construire autre chose, avec d'autres , sur d'autres bases.
Ecrit par : urbain | vendredi, 25 mai 2007 12:05
Tout ministre battu aux législatives devant démissionner, disons chiche.
Sus au Juppé (si je puis me permettre).
Ecrit par : performatif | vendredi, 25 mai 2007 12:03
...le rêve de Sarko !
Ecrit par : Virgile | vendredi, 25 mai 2007 12:08
Oui.Urbain
Le.premier.problème
c'est.le.MODE.DE.SéLELECTIOn.des.élites
pas.les.meilleurs
mais.les.meilleurs.à.être.choisi
(C.C.)
Allez.discuter;avec.les.élites.socialistes
la.jeune.garde.idem
leur.souci.c'est
1.idée.ça.rapporte.combien.de.$?
@om
désolé, mais tu as autre chose que l'élection à proposer?
Etrun
Des.idées
des.projets
des;vrais.cOMbats
1.socle.ds.le.réel
pas.la.chasse.aux.places
De.tout.façon.ils.vont.perdre
alors.tant.qu'à.faire
au.lieu.de.la.faire.étonner.en.juin
PRéPAREZ-ROnS
LE."RETOUR"
pas.la.mise.sous.perfusion
Ecrit par : om | vendredi, 25 mai 2007 12:13
Mes amis, si vous les laissez "agir" sans rien faire, ils vont encore vous faire perdre les deux prochaines présidentielles.
Réveillez-vous.
Il faut leur botter le cul ;pas les laisser crever en tournant la tête de l'autre côté !
Ecrit par : g.b. | vendredi, 25 mai 2007 11:28
oui ben c'est pas en laissant passer les mains dans les poches tous les rigolos de l'UMP (qui pendant 5 ans vont nous faire des 'marchandages' - corruption - en veux-tu en voilà) qu'on va améliorer les choses.
Vous voulez vraiment faire bouger les choses ? Adhérer. Dans ma section avant la vague d'adhésion, ça ressemblait à rien. Maintenant localement on arrive à faire des trucs pas mal.
C'est maintenant qu'il faut adhérer parce qu'il faut 6 mois d'ancienneté pour pouvoir voter (et donc dégommer aparatchik's land), et si le congrès a lieu à l'automne ...
BREF BOUGER VOUS AU LIEU DE VOUS PLAINDRE
nous en souffrira pas trop, mais pdt ce temps-là y en a plein qui vont s'en prendre plein le c..
moins nombrex seront les UMP, moins la hausse de la tva, la "franchise" médicale et les autres saloperies pour les classes moyennes et inférieures auront le chance de passer
Ecrit par : jérémie | vendredi, 25 mai 2007 12:13
Quand g.b. tient le même discours que A. Duhamel qui tient le même discours que FOG qui tient le même discours Sébastien Fontenelle, je n'ai qu'un mot à la bouche :
Au secours !
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 12:15
@ urbain
Construisez l'avenir avec les yeux rivés sur le rétroviseur et irez droit dans le mur, mur du modem mais mur quand même.
Ecrit par : Richard... | vendredi, 25 mai 2007 12:15
Trouvé sur le blog d'Attali :
22 mai 2007
La monarchie quinquennale.
"L’élection présidentielle passée, personne ne s’interroge plus sur les résultats des prochaines élections législatives. Chacun accepte que la campagne qui vient de se terminer était aussi (sinon seulement) une campagne pour des élections législatives ; et chacun considère le résultat du mois de juin comme acquis : le parti du président s’en satisfait, évidemment, espérant rafler un nombre inédit de sièges, dans la foulée de l’élection de Nicolas Sarkozy ; la gauche elle aussi s’en contente et préfère se résigner à sa défaite plutôt que de choisir parmi ses dirigeants un candidat au poste de premier ministre en cas de cohabitation. Le président, appuyé par une majorité parlementaire très large, pour cinq ans, sera plus puissant que jamais.
Cette situation, dont la présence de Jean Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2002 avait masquée l’imminence, découle de deux réformes constitutionnelles très contestables : la réduction à cinq ans de la durée du mandat présidentiel et le report de l’élection des parlementaires après celle du chef de l’Etat.
Les conséquences en seront vertigineuses.
D’abord, les élus de la majorité, qui devront leur mandat au seul Président, ne pourront rien lui refuser. Ensuite, le Président, n’ayant plus la moindre tentation de dissoudre un Parlement à sa dévotion, ne sera plus, dès son élection, préoccupé que par sa réélection. Enfin, débarrassé de toute menace électorale nationale, il sera en situation de décider de tout, de nommer qui il souhaitera, à tout poste, même ceux qui ne sont pas, constitutionnellement, de sa compétence.
Nous n’entrons pas dans une 6ème république, mais dans une monarchie quinquennale.
Le Président pourra utiliser ce pouvoir presque illimité pour mener de vastes réformes, comme le fit François Mitterrand pendant les cinq premières années de son premier mandat, ou pour ne rien faire, comme le fit Jacques Chirac pendant les cinq dernières années. Dans les deux cas, l’opposition gagnera toutes les élections locales d’abord municipales, puis régionales, qui serviront d’exutoire, et perdra toutes les élections nationales. Comme si les Français considéraient que la droite était mieux placée pour gérer les enjeux stratégiques, et la gauche plus préparée à prendre en charge la gestion des problèmes de proximité.
Cette situation peut durer très longtemps ; et la monarchie quinquennale pourrait, sauf accident, devenir décennale…… "
Ecrit par : Virgile | vendredi, 25 mai 2007 12:18
urbain O.K sur Savary, tout à faitd'accord, et en 83 Mitterrand le fit démissioner de l'éducation pour quelques versaillais épars.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 25 mai 2007 12:18




















