« Nuit pour nuit... | Page d'accueil | Mon plus joli ras du cou... »

jeudi, 07 décembre 2006

Ferme ta bouche Sevran !

Mon ami l'AJT en a parlé hier, mais il est des domaines où il est nécessaire de remettre le couvert.

Je cite d'abord le billet de Sébastien :

"Dans son dernier livre, Pascal Sevran se penche sur la misère du monde, et plus spécifiquement sur la détresse des populations africaines. Pascal Sevran formule ce diagnostic: 'La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique'. Vous allez me dire : cette vanne de Pascal Sevran est assez moyennement drôle - mais elle devrait cependant, pour cette raison même (et quelques autres), "trouver son public". Oui mais voilà: Pascal Sevran ne plaisante pas, quand il vomit cette immonde saloperie. Pascal Sevran est tout ce qu'il y a de sérieux. Interrogé par un journaliste de Var-matin manifestement sidéré par son propos, Pascal Sevran lui a répondu: 'C'est la vérité! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir'. Et de préciser: 'Je ne suis pas le seul à le dire.' Et d'ajouter, pour faire bonne mesure: 'Il faudrait stériliser la moitié de la planète!'

La polémique démarrant - mais assez mollement en vérité pour des propos aussi délirants -, hier en fin de matinée, Pascal Sevran est venu "s'expliquer" en direct sur Europe 1.

Verbatim de cette "intervention".

France Soir, étrangement virulent, ayant titré "Heil Sevran", le mitterrando-sarkozyste (une catégorie en voie d'extension) réplique au micro de Jean-Marc Morandini :

"C'est la seule et unique fois que je parle".

Puis : 

"Je trouve cette polémique stupide et cela me met de bonne humeur" ! Si je peux aider à sauver du gouffre France Soir, cela aura au moins servi à quelque chose ! Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérez comme un néo-nazis est une belle connerie"

Enfin, à la question - posée à trois reprises - avez-vous vraiment prononcé ces propos, Pascal Sevran a répondu : "Vous n'êtes pas un procureur et je n'ai pas de comptes à vous rendre !"

Eh bien, je ne suis pas du tout d'accord.

Je pense que Sevran, qui vit notamment grâce à nos redevances, sur le service public, doit rendre des comptes.

Comme d'autres avant lui.

Comme... Dieudonné par exemple.

Nous sommes tous comptables de nos propos publics ou de nos écrits.

Et de fait, les propos de Sevran sont aussi cons que le sketch de Dieudonné était nul. 

Il n'y donc aucune raison de passer l'"éponge magique". Il ne saurait y avoir deux poids et deux mesures.

Au fait Nicolas Sarkozy, vous qui avez demandé l'exclusion du PS de Georges Frêche, que pensez-vous des miasmes de votre ami Pascal Sevran ? 

 

09:25 Lien permanent | Commentaires (253) | Envoyer cette note

Commentaires

Nonobstant le caractère "gastro-entérique" de ces propos, ce tome 4 du journal de la vie de Sevran, que la France attend toujours fébrile, est sorti en Janvier. Cette phrase précise avait déjà était extraite tant elle était choquante à ce moment-là déjà. Bizarrement, personne ne s'en est ému. Sevran est un grand habitué des idées et des réflexions nauséabondes au nom de "sa liberté de penser", à laquelle il tient autant qu'à l'affirmation que nous reconnaissions qu'il est un intellectuel.

Y a pas à dire Sarko est drôlement bien entouré question "sphère artistique" :-)

Ecrit par : Saperlipopette | jeudi, 07 décembre 2006 09:43

Encore Sevran !

Du plus lourd. Dans le Figaro d'aujourd'hui (http://www.lefigaro.fr/international/20061207.FIG000000192_litvinenko_moscou_protege_son_passe_affirme_guzzanti.html)

Prodi... agent du KGB

ça fait froid dans le dos, comme dirait Fillon.

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 07 décembre 2006 09:46

Cette propension qu'il y a actuellement à impunément pouvoir sortir ou écrire des propos racistes démontre encore une fois que notre démocratie est bien malade d'une bien pensance décomplexée.....

Ecrit par : enzo d'aviolo | jeudi, 07 décembre 2006 09:48

vous devriez faire une pétition pour exclure Sevran du service public... si, si, je vous assure...

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 07 décembre 2006 09:48

Guy, je m'insurge contre l'amalgame associant la photo d'un porc rieur et enjoué avec les propos de Pascal Sevran. Le porc vaut bien mieux que ça. Le porc est propre, intelligent, beau, lui. Et puis "Babe, le cochon dans la ville" est VRAIMENT mon film préféré (avec chantons sous la pluie) . De grâce, veuillez sans tarder rétablir l'honneur et l'intégrité de mon animal favori...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 07 décembre 2006 09:56

mais qu'est ce que c'est que cette république, démocratie, lieu de liberté, où on ne peut plus tenir de propos raciste sans se faire traiter de... raciste ?

Ecrit par : fabrice | jeudi, 07 décembre 2006 09:57

Bon allez, ça m'énerve. Remarquez, c'est un peu l'endroit, non ?
Bien sûr, Sevran a dit -encore ?- une belle connerie.

Mais attention ! Dès qu'un type dit une énormité quelque part en France, il est rattrapé par la patrouille.
Ca rappelle sans doute un peu les fayots et autres cafteurs de nos petites classes, mais bon, si ça peu aider certains à réfléchir avant de déconner, pourquoi pas.

Ce qui me gonfle, c'est qu'à partir de là, on recense toute la sphère des amis, connaissances, coucheries supposées, etc, du héros du jour, et c'est à eux qu'on demande des comptes.

Frêche déconne. Eh ho Ségo, t'es pas un peu barge ?!!!
Sevran déconne. Eh ho Sarko, mais tu es fou ????!!

Ici, la palette est large. Tout le monde prend. Ca a le mérite de la cohérence.

Chez Sébastien, il faut poser un filtre pour comprendre. Tout ce qui est à droite du rouge vif est épargné (je précise, sinon, on ne comprendrait pas pourquoi les énormités de Chavez, fils spirituel de Castro, sont vues avec tant de bienveillance).

Bonne journée.

Ecrit par : xolotl | jeudi, 07 décembre 2006 09:58

@ bilbo, la photo fait référence au récent deuil de george clooney, qui a perdu son vieux cochon de compagnie

Ecrit par : fabrice | jeudi, 07 décembre 2006 09:58

Ajamais, Sevran n'est pas un élu. Je suis sûr que votre intelligence va jusqu'à faire la différence entre un animateur de télévision et un élu.. Si, si faites un effort !

Ecrit par : g.b | jeudi, 07 décembre 2006 09:59

gauche ! pas droite, vous aurez rectifié vous-meme :-)

Ecrit par : xolotl | jeudi, 07 décembre 2006 09:59

le fait est que, je ne connais pas Pascal Sevran autrement que de nom et j'ai comme le sentiment que je n'y perds rien, mais en lisant cette petite horreur ordinaire je désaprouve fortement la comparaison avec un porc - animal autement sympatique

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | jeudi, 07 décembre 2006 10:07

"Vous n'êtes pas un procureur et je n'ai pas de comptes à vous rendre !"

Faut dire que rendre des comptes à Morandini .....
Beuark !
Quoique, déjà, aller chez lui ....
R.

Ecrit par : rocky | jeudi, 07 décembre 2006 10:08

malheusement beaucoup pensent la meme chose
les pauvres derangent de plus en plus
et si on avaient les même propos sur les homos
que dirait il ?
gerard de nimes

Ecrit par : gerard | jeudi, 07 décembre 2006 10:10

À LA DEMANDE GÉNÉRALE LE COCHON A CHANGÉ... Rocky, en l'occurence le sujet n'est pas Morandini, au cas où ce DÉTAIL vous aurait échappé.

Ecrit par : g.b | jeudi, 07 décembre 2006 10:10

meme billet chez sebastien fontenelle,
décidément vs faites bcp trop de pub à ce pascal sevran
qui n'est rien
rien du tout

je désapprouve fortement ses propos mais de là à en faire une star de la blogosphère !
il y a d'autres sujets à explorer pour faire contre poids me semble t-il à ces propos minables
l'afrique ne manque pas de prétexte à s'indigner
un vrai sujet sur le darfour ? sur le congo ?

et après tout, le droit à s'exprimer existe, ce n'est ni du révisionnisme ni rien de condamnable pénalement

Ecrit par : lesyeux | jeudi, 07 décembre 2006 10:15

Carton Frêche Monsieur Sevran!

Ecrit par : Charles | jeudi, 07 décembre 2006 10:20

Hier, ce lien commercial immonde sur Malick Oussekine, aujourd'hui ce délire dégueulasse de P. Sevran (que Guy Carlier à bien allumé sur France Inter hier, ca doit pouvoir se réécouter sur le site de la radio, dans les chroniques). Rien a voir encore que : la course commerciale à l'absurde, en achetant de l'espace sur tout et n'importe quoi, en prostituant sa parole pour ne pas se faire oublier de ses lecteurs.

Miserables, comme le seront tous ceux qui vont, j'en suis sûr, tels des lapins dans les phares d'une bagnole, nous parler de notre bien-pensance, de notre politiquement correct, du flicage de la pensée, parce que ces phrases nous écoeurent, persuadés qu'ils seront de défendre le droit à l'impertinence.

Triste, morne pays qui se love dans ce luxe surranné qui consiste à allumer les mèches de polémique a deux balles, tellement outrancières qu'elles dévalorisent même la notion de polémique... Mais dans leur vertu outragée, voient ils seulement ce qu'ils sabordent ? voient il ce qu'ils saccagent ? Comment se prévaloir de la liberté d'expression, quand on l'utilise pour tirer au bazooka sur les fondements de cette liberté ? Sans parler de l'insulte envers ceux qui ont pris tout les risques pour défendre la possibilité d'une société libre... Et pour quel intérêt si ce n'est l'impudeur de garnir a peu de frais son compte en banque ? tout ça pour ça...

De toute facon, le vent les emportera.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 10:20

Merci lesyeux donc puisque ce droit existe, je le prends et je m'exprime, librement, chez moi, sur ce que je veux. Je répète par ailleurs que je suis contre les procès. Et c'est bien parce que je refuse la pénalisation du délit d'opinion que je pratique le tir sur les propos de ce genre. Liberté d'expression contre liberté d'expression ! Là aussi, il y a une cohérence.

Ecrit par : g.b | jeudi, 07 décembre 2006 10:21

Guy Birenbaum,

Bonjour, Bonjour à Tous,

Pascal Sevran est en effet un homme public mais il n'est pas l'homme politique qu'il se reve tout haut d'etre !
Il incarne cependant bien ce que j'ai vu se configurer peu à peu dans l'esprit du "bon peuple" !
En relisant quelques interventions sur ce blog d'hier soir au sujet du Front National presque présenté comme fréquentable, je songe à la clairvoyance de François Mitterand qui lui connaissait bien les tréfonds complexes de l'ame française !
On pense ce qu'on veut de Mitterand, mais il n'aura pas choisi par hasard de faire gravir la roche de Solutré par tout ce qui se devait de représenter le vaste peuple de gauche y compris celui à venir ! ;-)
Sans détour j'observe comme j'ai déjà ici tenté de le développer que la lepénisation des esprits dépasse et de loin les seules limites du Front National !
Les partis de gouvernement à partir de la seule pression du peuple (avril 2002), n'ont à mon avis pas d'autre choix que de durcir leurs discours et inscrire leur stratégie électorale voire politique dans le populo-lepénisme !
Je l'observe comme un constat d'échec cuisant pour la République et avec distance je ne vois pas d'autre alternative pour ce triste et sous-cultivé pays !
Je continue à penser que Jean Marie Le Pen, bien malgré lui d'ailleurs, serait élu à 70 % dès le premier tour si les partis de gouvernement n'existaient pas de plus en plus (depuis 20 ans) pour contenir cette réalité politique française !
Pour etre clair dans ma démonstration, deux stratégies politiques étaient possibles face à la catastrophe nationale de la pensée Lepéniste généralisée :
1/ Une stratégie de contournement démocratique du peuple via la crétion immédiate d'un Front Républicain (Fabius- Bayrou etc...) au risque de braquer le peuple et s'embarquer dans une opposition frontale contre-productive ! Je défendais cependant idéologiquement cette vision que je définis clairement comme "Dictature Républicaine" sans pitié pour le peuple immonde à mater très durement !
2/ Une stratégie de démocratie participative tenant compte des "demandes exprimées" par le peuple en ouvrant les vannes de l'expression populo-lepéniste afin de la redistribuer sur l'ensemble des forces démocratiques françaises limitant de fait le Front National à sa plus simple expression ! Cette stratégie est la plus sage et la plus réaliste au titre de l'intéret général ! Reste à observer dans les faits si cette stratégie plus douce offre tous ses effets et recale le FN à 10 points ! Je l'espère !

Les élites ont pris acte de la réalité immonde française en s'assurant d'ailleurs démocratiquement de ne pas se tromper de diagnostic (exemple investiture PS) et que l'avenir de notre pays se devait de se construire avec le peuple et ses pires travers ! C'est très humaniste à y regarder de plus près et tout anthropologue intéressé par la nature des hommes comprendra mon analyse toute cohèrente, réaliste et pragmatique ! Rien d'extraordinaire qu'un peuple odieux !!! Je rajoute meme que ça donne toutes ses lettres de Noblesse à la manière d'organiser toute socièté qui spontanément n'a pas pour objet de faire "paix" !

Les Jean Pierre Pernod, Bigard et autre Pascal Sevran ne sont jamais dans ce cadre global, que des avatars et meme des outils tristement indispensables aux élites !

Je ne doute pas que Pascal Sevran, en temps utile, fasse une déclaration d'amour tres socialiste version moderne contemporaine à Ségolène Royal jusqu'à démontrer à qui veut entendre qu'il a été entendu et bien compris !

Ainsi va la douce France !

No problem ! J'observe, je relate et je trouve bien davantage de réconfort dans la manipulation justifiée des élites que dans les projections authentiques du bon peuple qui lui me fait horreur et répugnance absolu ça va sans dire !

Amis Républicains dormez tranquilles et observez le spectacle et songez toujours que la France est d'abord une grande puissance armée dont le seul objet sera toujours d'etre "gouverné" par des humanistes et éclairés Généraux, eux, forcément invisibles jusqu'à s'incarner dans les sous sols de l'Elysée !

;-)))))))

Malbrouck

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 10:25

Personnelement je ne suis pas pour qu'on demande des comptes. Qu'il dise ses conneries, les moyens de lui répondre son nombreux (entre autre ici, merci !).
Mais aprés, qui est en droit de demander des comptes ?
Qui décide de la ligne jaune ?
Je suis horrifié comme d'autre de ce genre de propos mais je n'aime pas la Vindicte Populaire. Elle est dangereuse et en générale "pilotée" par des lobbys qui m'inquiétent tout autant.
Restons spirituellement individualistes nous n'en serons que plus intelligents.

ps: Guy, mardi soir sur RTL à "on refait le monde" on (nicolas poincaré surement mais je ne suis plus sûr) a excusé l'absence du "jeune vieux père".
Sarko "la rupture tranquille" a t'il lancé pour 2007 l'année de l'oxymore ?
Ne devrions nous pas lancer un concours et vite déposer les meilleurs avant qu'on nous les piques ? En tout cas, en ma qualité de jeune mais pas vieux père (2 mois) veuillez acceptez mes félicitations pour cet heureux événement.

Ecrit par : balder | jeudi, 07 décembre 2006 10:31

"malheusement beaucoup pensent la meme chose
les pauvres derangent de plus en plus"

Pas du tout, certains ont pitié des pauvres et ils ne devraient pas avoir pitié d'eux.

Ecrit par : elodietoug | jeudi, 07 décembre 2006 10:32

Je vais sans aucun doute attirer les foudres sur moi, mais ce propos de Sevran est-il vraiment raciste ? Je n'en suis pas vraiment sûr.

Propos totalement idiot et erroné, d'accord, mais raciste...
Pour moi, c'est juste quelqu'un qui dit cruement et connement que la famine en Afrique est uniquement du a un fort taux de natalité. Si c'était le cas, l'Afrique serait peût-etre dans une meilleure situation qu'elle ne l'est aujourd'hui avec ses problèmes chroniques de guerre, sécheresse, pauvreté...


Pour info :

AFRIQUE

* Population : 914 179 713 habitants
* Espérance de vie : 52 ans
* Taux de natalité : 38 ‰
* Taux de mortalité : 15 ‰
* Taux de mortalité infantile : 89 ‰

EUROPE

* Population : 732 938 773 habitants
* Espérance de vie : 75 ans
* Taux de natalité : 10 ‰
* Taux de mortalité : 11 ‰
* Taux de mortalité infantile : 7 ‰

Ecrit par : loïc | jeudi, 07 décembre 2006 10:32

oui....gb, mais je ne pense pas que vous admettiez que vous ayez "des comptes à rendre" sur vos propos , ainsiq ue vous sommez sevran de le faire, quel que soit le support où vous vous exprimez....notamment dans vos livres

Ecrit par : lesyeux | jeudi, 07 décembre 2006 10:32

Chez moi on dit fermes ta gueule!
Parce que depuis quelques temps je ne sais plus si je suis en France!
Ou!
Plutôt parce que depuis quelques temps je sais que je suis en france! On ne peut plus se tromper! D'un côté 30 % de la population sous les tentes de Paris la belle te de l'autre des platrées d'Huîtres à l'or fin pour tous les élus du peuple! Juste, mais alors tout juste à côté. Mais je m'en vais acheter un clavier tout neuf que pour écrire français! Je ne vais quand même pas avoir honte!
Parce que dans tous les pays du monde Sevran serait mis en examen.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 10:34

Oups, j'ai oublié de donner la source :

http://www.populationdata.net

Ecrit par : loïc | jeudi, 07 décembre 2006 10:36

Je lui trouve une certaine cohérence au Chancre en chanson (copyright!): après avoir soutenu le vichyste Mitterrand il soutient le capo de Beauvau. Pas vous?

Ecrit par : Charles | jeudi, 07 décembre 2006 10:38

Je pense que la sénilité le gagne, ce type. Déjà qu'il retourne sa veste comme on change de chemise. D'abord adorateur de F. Mitterand qui doit se retourner dans sa tombe, le voilà admirateur de N. Sarkozy. Bien grand lui fasse, s'il croit pouvoir garder son boulot grâce à ça, bof. On s'en fout, mais je pense qu'un type qui s'envoie en l'air avec des jeunes majeurs en leur promettant une carrière, devrait plutôt se taire. Il ne fait pas honneur à la communauté gay qui prône la tolérance et le respect à la sexualité de chacun. Il faut le virer du service public et Monsieur Sarkozy qui a fait virer Laurence Ferrari et le rédacteur en Chef de Paris-Match devrait s'occuper de son cas, s'il veut rester crédible. ce pascal navrant lui porte tort.

Ecrit par : louisa | jeudi, 07 décembre 2006 10:41

Loic,

cela me rapelle mes cours de Géographie en seconde...

Ecrit par : elodietoug | jeudi, 07 décembre 2006 10:49

@Tous,
Sevran, le roi du "best-seller" people.
Il a trouvé un créneau avec un lectorat toujours curieux de connaitre l'évolution du chemin de vie de l'animateur de "la chance aux chansons" après la mort de son cher et tendre ami.
Depuis, il donne régulièrement R-V à ses lecteurs pour livrer son sentiment, ses impressions sur la société, sur des faits de société.
C'est un peu comme le journal de Françoise Giroud - mais au niveau inférieur quoi que même les journaux de la journaliste avaient un goût de réchauffé à la longue-.
Sevran note tout ce qui le froisse -il y en a apparemment, l'horripile, l'exaspère-.
Ca fait des livres toutes ces notes pour sa satisfaction personnelle et les livres de comptes de son éditeur...
Ce qui est étonnant, c'est que ça se vend.
Je dois admettre que sans le billet de Guy, je serai dans l'ignorance la plus absolue. Ce que peut bien déclarer ou écrire Sevran m'indiffère.
Mais il faut réagir à de tels propos :
"Il faudrait stériliser la moitié de la planète !"
Ce n'est parce qu'il a lobotomisé la moitié des jeunes chanteurs en herbe qui font de la figuration pour son émission qu'il faut le laisser espérer une stérilisation des populations du Tiers-Monde.
Le pire, c'est ce verbe employé ; stériliser.
Ca fait tout bizarre, plus de 60 ans avant il y a eu...
Ce n'est pas pour rien qu'il s'est rapproché de Sarkozy.
Qui se ressemble, s'assemble.
Ce mépris, cette insuffisance de ceux qui témoignent leur soutien au candidat à la présidentielle, contribuera -je le souhaite chaque matin en me levant- à la dégringolade vertigineuse de celui-ci.
Après lorsque Sevran va s'expliquer chez Morandini, c'est un pseudo-intello qui est reçu par un pseudo-redresseur de torts ou donneur de leçons.
Comment peut-on encore accepter, lire et entendre de telles ignominies, et laisser se répandre un tel degré de connerie ?

"Hein Tintin, on est bien..."
Fais pousser la chansonnette Sevran pour le troisième âge mais c'est tout.

Ecrit par : corinne | jeudi, 07 décembre 2006 10:52

Loïc

Ce n'est pas avec ces quelques chiffres que vous pouvez donner raison ( ou tort d'ailleurs) a PS.

Il n'y a pas une famine en Afrique depuis 20 ans qui se soit déroulée a plus de 200km d'une region ou il y avait à manger. Les raisons structurelles de ces famines sont a 90% la guerre et l'absence d'infrastructures de transport .

Les raisons a cela sont un mélange de retour de flammes post-coloniaux par la voie du pillage des ressource de l'Afrique par le reste du monde, et l'incurie des gouvernements en place. Donc, lisez moi bien , je ne dis pas que c'est seulement du aux seuls "méchants Européens" ou aux seuls "incapables Africains". C'est un vrai mélange des deux

Prétendre que collectivement, les Africains ne savent pas contrôler leur natalité, oui excusez moi, c'est exactement du racisme. Vous me direz, PS parle de steriliser la moitié de la planète, donc son racisme est si pathologique que ca devient presque dérisoire.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 10:54

Les propos de Sevran? Une brève de comptoir de la part d'un vieux beau prétentieux méprisant et méprisable. On a certainement autre chose à faire qu'à discutailler des heures sur une petite crotte. Enfin, c'est mon avis, et je le partage.

L'autre jour, j'ai vu un reportage sur un retraité qui vivait dans une cabane dans les bois de la région parisienne. Autrement plus poignant. Il ne s'éloigne pas à moins de 500 mètres de son baraquement. Lorsqu'il s'éloigne, il met une un verrou à sa porte, à cause des vols. C'est sûr, il a des choses à se faire voler, quand on voit l'état de son dénuement... Doublement dérisoire quand on pense que ses murs sont en toile... Ca se passe en france, à deux pas de chez vous.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des jours où je voudrais qu'on parle un peu de la vraie vie et pas seulement de ces personnages médiatiques plus ou moins nauséeux et de leur monde virtuel.
Vous me direz, j'ai qu'à faire mon propre blog et pas faire chier les autres...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 07 décembre 2006 10:59

Louisa

Ce malheureux Sevran est le Pernod de gauche, et il défend une certaine idée de la France, celle des bons terroirs d'ailleurs et le public cible du 3ème et 4ème age concerné, ça sera toujours ça de pris pour le PS contemporain le jour où le "sarkozysme" de Sevran se devra d'etre reconverti en "royalisme" !
Observons avec humanité les hommes au lieu d'attendre toujours d'eux une fantasmagorique illusion surhumaine !!
La gestion de la monstruosité humaine en France est plutot bien menée lorsque je songe à tant d'endroits de notre panete encore en friches !
Fais confiance comme moi aux élites INITIES et tu comprendras la nature profonde du mot POLITIQUE qu'une poignée de saltimbanques pense analyser très sérieusement !! :-))))
C'est sur qu'il est bien plus fastidieux de faire le proces du peuple immonde (comme tant d'autres dans le monde) que de faire le très facile procès d'une petite poignée d'hommes corrompus (si peu ;-))) et qui NOUS PROTEGENT de tous les maux crois moi !
Chacun se projette TOUJOURS dans son désir authentique INTIME ! Tu observeras quel est le combat des AUTHENTIQUES républicains et tu verras où se situe la "lutte" de ceux qui se pensent les justes penseurs ! Y a qu'à se baisser !! Observes et "juge" les hommes à leur combat authentique !

Qui dénonce l'apartheid en France ??? PERSONNE crois moi !!

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 11:04

La moitié de la planète, pour Sevran, ce doit être les chinois, les africains, et les arabes, hein ? Pas les européens et les américains ? C'est ca ?

Sinon, et puisqu'on parle du darfour, il y a un rassemblement dimanche place simone de beauvoir à 15h organisé par le collectif urgence darfour. enfin, j'dis ca en passant !

Ecrit par : Emmanuel | jeudi, 07 décembre 2006 11:05

Rassurez vous! Avec l'explosion de la population humaine d'ici 2050, l'humanité va toucher du doigt les limites de sa propre expansion. Sous deux aspects: 1/ dérèglements climatiques, inondations et famines, 2/ raréfaction des ressources naturelles liées à la demande accrue des pays comme la Chine, le Brésil ou l'Inde.
Seul le pétrole bon marché et abondant a permis à la population mondiale d'exploser comme elle l'a fait en 100 ans. Or cette période se termine sans aucun doute. Le problème de la surpopulation va devenir criant, sauf miracle d'une découverte technologique majeure sur l'énergie (iter?).

Ecrit par : domi | jeudi, 07 décembre 2006 11:05

attention à ce que vous dites. Pascal Sevran est homo. Or si j'en crois les représentants de la communauté gay, aucun gay ne peut être réac et raciste. Un gay est avant tout une victime, un être exquis, pas beauf, au goût sûr, ouvert, tolérant, antifasciste...

donc critiquer Pascal Sevran, c'est faire preuve d'homophobie.

Ecrit par : tartempion | jeudi, 07 décembre 2006 11:05

Ferme ta bouche, Sevran !

Oui, Guy, je suis d'accord avec toi, ce type est insupportable dès qu'il se met à chanter. Le service public ne devrait pas subventionner ce genre de parasites.

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 11:10

Il est déja criant, avec des ressources encore plus importantes que le pétrole ... l'eau.
Mais cela ne donne en aucun cas raison à Sevran. De toutes les manières, l'Europe a connu la même explosion démographique que l'Afrique il y a quelques siècles. Il est à peu près sur que taux de natalité et taux de mortalité vont baisser avec le développement du continent.

Ecrit par : Emmanuel | jeudi, 07 décembre 2006 11:11

HS@Malbrouck
Pascal Sevran est le Pernod de la gauche... c'est vrai qu'il est peut-être à la gauche ce que le Pastis est aux Méditerranéens...?
Allons allons, Jean-Pierre Pernaut est un professionnel!

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 11:13

Me v'la avec mon clavier sans fil tout neuf! Zé le mulot tout pareil !
Ha Sévran!!!???!!! Déplorable et déchiré, c'est pas parce que l'Afrique sera peuplée de plus ou moins un milliard neuf cents millions d'habitants en 2030 soit beaucoup plus que la Chine! Qui pour ne pas perdre la pôle demande poliment à sa population de copuler sévère mais juste! (D'ailleurs le quotidien du peuple vient d'éditer une brochure sur la façon de dormir des couples reproducteurs), qu’il faut avoir peur ! Non ! Ca s’est Chirac qui l’a dit lors de la conférence de Rabat en juillet 2006, C’était pas pour de vrai ! Quoique ! bachi-bouzouk de la dame à mono strabisme divergeant d'auberge de Selles
!!!!!!!??????? Ha oui, le clavier, je l’ai pris avec l’option politesse, je commence déjà à le regretter.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 11:15

L'eau est un point vital et également en voie de non disponibilité dans beaucoup d'endroits. Mais l'eau ne produit pas d'énergie. Pensez à la puissance que l'on crée avec un seul baril de pétrole.

Ecrit par : domi | jeudi, 07 décembre 2006 11:17

Les propos de Sevran (qui montre là d'ailleurs qu'il ne vaut pas mieux que Bataille et Fontaine, mais c'est vrai qu'il n'est pas un élu politique, donc...) auraient-ils été moins racistes s'il s'était exprimé ainsi :
"après avoir beaucoup réfléchi sur les problèmes terrifiants de pauvreté en Afrique, problèmes qui me révoltent, viennent, à mon avis, de la surpopulation endémique et qu'on ne sait endiguer dans une majorité de pays africains"?
On glosait l'autre jour (enfin, certains d'entre nous, dont je fais partie), sur "imbitable"; le problème de Monsieur Sevra n'est-il pas de ne pas savoir s'exprimer convenablement et d'avoir écrit que le probème des africains, c'est leur bite?

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 11:18

Une question pour Guy,

Seras-tu assez couillu pour nous faire un billet dénonçant l'escroquerie intellectuelle et morale du Téléthon, demain, puisque ça commence demain ?

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 11:19

PS
Pascal Sévran
Pas Sarkozy
Parti Socialiste
Cherchez l'intrus!

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 11:23

Tartempion

J'adore voir se profiler façon anguille ce qui gratouille et chatouille la possible breche à une condamnation des propos de Sevran ! Ces détracteurs lui ressemblent tant ! :-))))) Blanc bonnet Bonnet blanc comme dirait la très éclairée et fatiguée gestionnaire des abrutis d'extreme gauche !!! ;-))))

Ceci dit je milite pour le droit à lareconnaissance du fait sexuel homosexuel et surtout pas de Gay fait culturel non identifié !!!

Gay I DONT UNDERSTAND !!!

Les identités fabriqués pour des buts mercantiles et d'ailleurs homohobes en réalité (on est plus à un paradoxe près) c'est pas mon trip !

Je combattrais le gayisme importé jusqu'au bout !

;-)

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 11:22

PS
Pascal Sévran
Pas Sarkozy
Parti Socialiste
Cherchez l'intrus!


Pas Sérieux, Martin !

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 11:26

Je redis ce que j'ai dit chez l'AJT:

La bite des noirs.
C'est cela, Pascal, c'est cela.
Chacun ses obsessions, mon vieux.
Chacun ses obsessions.



PS: Carlier, sur ce sujet hier, a été excellent. Comme quoi...

Ecrit par : Christian Lehmann | jeudi, 07 décembre 2006 11:25

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec catherine.
C'est vrai qu'il y a un problème de surpopulation en Afrique, et au-delà du politiquement correct qui nous fait dire "Bouh Sevran", le probème reste ...

Ecrit par : Emmanuel | jeudi, 07 décembre 2006 11:32

"Carlier, sur ce sujet hier, a été excellent. Comme quoi..."
Ca me fait penser à une mouche bleue devant son repas.
J'sais pas pourquoi.

Ecrit par : rep ban | jeudi, 07 décembre 2006 11:36

@ malbrouck

merci de votre réponse. Je vous ai juste donné, par provocation, un aperçu de ce peut être un "débat" et des invectives dans la proche société communautariste qu'on nous prépare.

la gauche nous la prépare par sa faiblesse idéologique, son obsession pro-minorités,
la droite nous la prépare par libéralisme économique et social, poussant les gens à chercher refuge dans une "identité" largement fantasmée.

Ecrit par : tartempion | jeudi, 07 décembre 2006 11:35

le problème de Monsieur Sevran n'est-il pas de ne pas savoir s'exprimer convenablement et d'avoir écrit que le probème des africains, c'est leur bite?

Heu je pense que c'est l'esclavagisme, la colonisation, le négationisme, Mais je peux me tromper! Ben on est pas arrivé!

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 11:42

JE NE SAIS PAS CE QU'EN PENSE MON MAITRE MAIS MOI, SON CHIEN, JE TROUVE LES PROPOS DE SEVRAN PROPREMENT SALE. LA BITE DES NOIRS N'EST RESPONSABLE DE RIEN, HORMIS DES ORGASMES DE LA MAITRESSE DE MON MAITRE.
http://sarkochienchien.canalblog.com

Ecrit par : sarkochienchien | jeudi, 07 décembre 2006 11:42

Réponse de Guy à Ajamais qui suggérait l'exclusion de PS du SP (Pascal Sevran du SErvice Public, tiens c'est rigolo!) : Attention ne pas confondre, ce n'est pas un politique, c'est un animateur.
Certes, mais précisément du Service Public. Et j'estime comme Ajamais, que le Service Public doit respecter certaines déontologie et faire en sorte que ses animateurs les respectent (on n'est d'accord que quand on voit le niveau de certains animateurs ou émissions sur ces chaînes, on en est souvent loin, mais dans un cas aussi flagrant que celui-là...). A mon sens, s'il n'est pas question d'exclusion (les propos n'ont pas été tenus dans le cadre d'une émission de la chaîne et alors que PS se posait comme animateur, mais dans un livre publié à titre privé, il conviendrait au minimum d'une "remontrance" (hurlements de rires dans l'assistance j'imagine), ce uiq a peut-être da'illeurs été fait.
Dans la catégorie ordurière, et non point sur le racisme, mais sur la poubelle, Cauet s'atit vu bizarrement (et on peut y voir la main occulte de TF1) de publication son torchon Guts. Et pourtant c'était TF1!

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 11:47

@ tous,
bonjour,
je ne sais pas pourquoi je sens que d'ici peu ça va partir en vrille...
alors je vais dire que je suis parfaitement d'accord avec l' EXCELLENT Christian Lehmann...il faut qu'il arrête ce pauvre petit chat de Pascal Sevran...il faut qu'il arrête...il a tout du pédénationalsocialiste...la bite des noirs...les couilles des arabes...il n'y aura rien sur les jaunes...pas de phantasmes évidents...rien sur les femmes...sauf Dalida ...peut-être...
Depuis très longtemps ce suppôt de Tonton ( il en était si proche que l'on a fini par l'appeler...Tata...) me semble être l'incarnation du socialismelepéniste...un vrai français quoi...aller un petit café après avoir vomi et il n'y paraîtra plus...
Bonne gerbe...sur les pompes de Sevran ou la tombe de Tonton...après tout nous aussi on peut faire du Renaud...ce pourfendeur de bobos qui vit à La Closerie et nous vante le cimetière de Jarnac...Renaud...Sevran...une vraie France qui donne envie de se casser...

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 07 décembre 2006 11:47

Oui Guy, demain un papier sur le Téléthon!
Parce que pour le cancer, l'argent qu'on donnait on savait qu'il allait dans les poches de Crozemarie.
Mais là, on ne sait pas où il va exactement? En tout cas pas forcément là où c'est annoncé. Il y aurait donc tromperie sur le merchandising.

Ecrit par : Charles | jeudi, 07 décembre 2006 11:50

une vraie France qui donne envie de se casser...

C'est pour ça que tu te tires de temps à autre en Corse, Gillou ?

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 11:51

@tous
JE DETESTE Pascal Sevran qu'il n'y ait pas de doute
@MArtingrall
Je suis d'accord avec toi. J'ai dû très très mal m'exprimer

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 11:53

Mais j'ignorais que Sevran était pro Sarko.

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 11:54

Charles, oh que oui, escroquerie sur fond de propagande

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 11:54

@Charles
Je pense que le Téléthon, c'est extrêmement délicat
@Gillou
Où en Corse?

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 11:54

@ Fulcanelli,
salut.
Ouais...sûrement...
Il y aussi le Pays Basque (pas chez toi, chez ta mère...! comme on me l'a gentiment dit un jour...) et puis Israël parce que l'on ne guérit jamais de ses vingt ans et des amis de 40 ans...
Voilà...

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 07 décembre 2006 11:55

@ Gillou,

Ya aussi l'île de Ré, t'auras un bon copain, Jospin, prêt à se retirer de la vie française,

Blague à part, je suis moi aussi fatigué de ce pays et j'avoue que si j'avais les moyens, je me casserais ailleurs

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 11:59

Tout à fait écoeurant ce qu'à écrit dans son livre et dit Sevran à la Presse!!!
Par contre ce qu'il a répondu à Morandini....Sevran a eu tout à fait raison....pour qui se prend Morandini....Je ne savais pas que ce type était devenu Procureur depuis qu'il se pavane derrière son émission....
Mr Morandini qui décide ce que doit regarder les gens à la télévision....
Attention , vous êtes un nul , si vous n'écoutez pas et suivez pas les conceils de Morandini!!!!

Ecrit par : christ | jeudi, 07 décembre 2006 12:04

Christian Lehmann

Une fois de plus je partage votre analyse et ici l'obsession de Pascal Sevran m'apparait plus qu'évidente !
Au delà en votre qualité de médecin vous aurez sans doute pris note de l'idéologie "eugéniste" ambiante qui se voudrait de manière primaire et effrayante "régler" la question d'une fantasmagorique surpopulation mondiale et en particulier dans les pays pauvres !
Ca pose en réalité dans l'inconscient collectif du monde occidental "la trouille" d'une déferlante, d'une invasion, dont les tristes réalités de la question des clandestins et des sans papiers nous dessinent les contours de la question plus obective du partage des richesses, des territoires, et de la construction future de "l'homme universel migrant" !
Le message universel des "sans papiers" est de mon point de vue le plus républicain de tout ce que je peux lire et entendre !
Comment ne pas y voir une chance pour l'humanité ?
Ca viendra ! Par la force des choses, par le principe de réalité que Domi à 11H05 n'a pas tout à fait tord de nous le rappeler à sa manière !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 12:09

moi je m'en casserai aussi, mais pas parce qu'il ya des connards racistes (yen a partout, hélas)...

non juste que parce que en France, on ne peut pas faire beaucoup de pognon malgré tous nos diplômes.

Point Barre. :)

Ecrit par : tartempion | jeudi, 07 décembre 2006 12:05

@ gillou le fou
"Bonne gerbe...sur les pompes de Sevran ou la tombe de Tonton...après tout nous aussi on peut faire du Renaud...ce pourfendeur de bobos qui vit à La Closerie et nous vante le cimetière de Jarnac...Renaud...Sevran...une vraie France qui donne envie de se casser..."
Nous sommes d'accord sur une ENORME morceau d'essentiel ;-)

@ qui de droit ;-)
FAS, ça fonctionne aussi pour Front Anti Sevran, n'est-ce pas ?

Ecrit par : Fleuryval | jeudi, 07 décembre 2006 12:16

Un Français sur deux craint de devenir SDF
sondage BVA
http://www.20minutes.fr/articles/2006/12/06/20061206-actualite-france-Un-Francais-sur-deux-craint-de-devenir-SDF.php
48 % exactement...
62 % pour les 35-49 ans
74 % pour les ouvriers
51 % pour les femmes.

Sevran va pouvoir appliquer son "principe de précaution" aux blancs.

Jusque là..tout va bien...

Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 07 décembre 2006 12:16

@ Fulcanelli,
marrant j'ai un post qui a été bouffé...
pourtant il n'y avait rien (d'après moi de particulier dedans...)
grosso modo:

@ Fulcanelli,
tiens je pensais pas que toi t'allais me faire chier ajourd'hui...;-)
Jospin...
L'ile de Ré: " Cimetière des Éléphants"...
Joli nom pour une plage...
Jospin...
Et pourquoi pas Ramsès II...

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 07 décembre 2006 12:20

HS à Catherine

Tu reconnaitras que mon lapsus sur Jean Pierre Pernault à l'heure du Pernod-Ricard est à la hauteur de la bourde à propos de la gourde ! ;-)))) Faut rigoler !!

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 12:22

Il fallait, autour de 11 h 55, entendre sur Europe 1, les auditeurs réagirent aux propos de Sevran.
Tonalité générale (chez les soutiens à PS) : « oui les Africains font trop d’enfants alors qu’ils ne sont pas capables de les nourrir ». Sevran l’expression d’un racisme ordinaire ; il devrait prolonger ça aux « pauvres » en France qui « font trop d’enfants alors qu’ils ne sont pas capables de les nourrir » ; et aux déficients mentaux aussi qui « font trop d’enfants alors qu’ils ne sont pas capables de les nourrir ».
La référence aux programmes eugénistes des nazis vient tout naturellement en tête ; mais les Suédois (ou les Norvégiens) firent de même ; on pensa le faire pour les Aborigènes d’Australie (à moins qu’on le fit ?).

Oui Sevran devrait être exclu du service public.

PS : « Je ne doute pas que Pascal Sevran, en temps utile, fasse une déclaration d'amour très socialiste version moderne. » (Malbrouck). Je pense que Sevran fait précisément partie de ces gens qui doivent la haïr. Et je pense même que ça doit être réciproque. » L’habitus ! l’habitus !

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 07 décembre 2006 12:22

@Malbrouck
Mais j'ai beaucoup rigolé!

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 12:24

Les problèmes de surpopulation modiale se posent surtout en Chine et en Inde en ce moment non ? Et la famine, c'est le détournement des aides internationales lors des guerres civiles.
Cela n'enlève rien aux propos abjectes de Pascal Sevran, bon donneur de leçon. Il a une approche très particulière de la question : il veut faire la même choses aux Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ? Et il est Dieu le Père pour avoir le droit de vie ou de mort sur des futurs êtres humains ?
C'est totalement mégalo en plus comme solution.

Ecrit par : carole | jeudi, 07 décembre 2006 12:32

Ils sont décidément intelligemment entourés les Sarkozy et Royal...

Benji
www.levraidebat.com

Ecrit par : Benji | jeudi, 07 décembre 2006 12:32

S
Pascal Sévran
Pas Sarkozy
Parti Socialiste
Cherchez l'intrus!
Pas Sérieux, Martin !
Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 11:26
J'ai bien dis l'intrus.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 12:34

Tartempion

OK avec ta réponse de 11H35 sauf que doite/gauche font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont au magasin populaire français !
Ce peuple est à gérer par tous les bouts qui le mèneront à Rome quitte à ce que ça dure un millénaire et y compris par ces travers communautaristes !
Penser que c'est les politiques qui font les peuples m'a toujours paru anachrochronique, et paradoxalement tout sauf politique !
Le politique a pour objet de façonner les peuples maudits que nous sommes et ce de manière plus ou moins brutale ! (j'avoue avoir mon intime préférence :-))
On ne va pas quand meme se plaindre de la méthode non brutale de la gestion du populisme idiot français ?
Restons humanistes et nous y verrons plus clair crois moi ! ;-)))
Il n'y a plus long que l'humanisme ou que d'attendre Godot ! Si t'es préssé c'est mal barré et gageons qu'ici en ce lieu seule Sidonie à un age très avancé soyons optimiste/pragmatique verra une France libre, égalitaire, fraternelle, laique, juste, solidaire !
Bref c'est pour les enfants qu'il s'agit toujours de chercher ensemble à construire le meilleur pour...Demain !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 12:39

Ajamais

Ta vision de la chose politique est très sentimentale et c'est tout à ton honneur !
Crois bien que Frèche n'y suffira pas, et que Sevran avec son renfort de personnes agées au vote utile sera le bienvenue à bord du Ségolène People Show World Tour 2007 !!!
Je suis tout sauf cynique !
Le pragmatisme est l'opposé absolu du cynisme !
C'est l'humanisme fantasmagorique qui voit en l'homme ce qu'il ne sera jamais qui est le cynisme meme !!
Considérons les ames telles qu'elles nous viennent ! On y verra toute lumière crois moi !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 12:49

La phrase de Sevran, immortalisée par wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Sevran

Cette obsession de la taille du zizi elle était hier en Une du monde. Le dessin de Plantu représentant un phallus pour illustrer le "reportage" sur le viagra à usage "récréatif".

Ecrit par : Eric | jeudi, 07 décembre 2006 12:46

@ malbrouck

libre, égalitaire, fraternelle, laique, juste, solidaire MAIS PAS bonne poire du monde
libre, égalitaire, fraternelle, laique, juste, solidaire ET forte

parce que le projet bisounours, c'est pas fédérateur, sauf pour les petits n'enfants, mais dans ce cas, qui fait l'adulte ? un dictateur !

Ecrit par : tartempion | jeudi, 07 décembre 2006 12:49

Tartempion

Douterais de la force de la France ?
C'est sa Force, ses généraux éclairés que je salue au passage ;-) , qui feront d'elle ce qu'elle est destinée à devenir !
Ne lis pas l'Histoire à l'envers mon ami !
Le seul boulet dans notre grande et belle France c'est son peuple sous-cultivé, sous développé, idiot absolu indescriptible !
C'est un LUXE ENORME de se trainer tel boulet crois moi !!!
Quel cout ruineux tu peux pas savoir !! ;-)))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 12:59

SEVRAN , apparemment raciste sur les bords,a exprimé cela de la manière la plus crétine qui soit!

Mais ce qui est INCONTESTABLE, c'est que, malheureusement, lorsque l'on voit sous ses yeux ses propres enfants mourir de faim faute de ressources,la raison voudrait peut-être que l'on s'abstiennne d'en mettre d'autres au monde...

En Afrique, faute de développement économique suffisant pour nourrir tout le monde, dû notamment à certaines formes de pillage occidental,peut-être faudrait-il, par précaution, développer la contraception librement consentie?

CE N'EST PAS DU RACISME,C'EST DE L'HUMANISME...

Ecrit par : MESSAGE A JAURES | jeudi, 07 décembre 2006 13:04

Jaurès t'aura entendu par anticipation crois moi ! ;-)))
Il sauvera ton ame à l'insu de ton plein gré !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 13:08

Xolotl-Olivier Giesbert, briseur de tabous.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 07 décembre 2006 13:22

Malbrouck,

Dans un de tes commentaires sur ce billet tu as constaté que certains voulaient rendre "fréquentable" le FN. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il s'agit de moi.

Mon propos n'a jamais été de banaliser le FN, banal il l'est déjà puisque près de 20 % de l'électorat français vote pour lui. Pour être plus clair, je trouve le programme FN cohérent mais inadapté et contreproductif. D'autre part, je n'ai voté à droite qu'à deux occasions dans ma vie : en 2002 pour Chirac au second tour et une fois aux municipales, pour l'UDF.

Ce sur quoi je voulais insister c'est que cet électorat est tout autour de nous, ce sont des voisins, des collaborateurs, des ouvriers, des cadres, des catholiques, des athées, des musulmans. Si l'on considère que 20% de la population française n'est pas fréquentable pour ces seuls motifs, il va falloir commencer à changer de pays quitte à le leur abandonner en ce cas.

Je n'ai strictement aucune affinité avec l'idéologie frontiste, je n'en considère pas pour autant que les électeurs FN soient racistes ou tout quoique ce soit d'autre dont on affuble généralement Jean-Marie Le Pen. Lorsque je rencontre ces électeurs je ne les traite pas de tous les noms, je débats avec eux et leur explique pourquoi, selon moi, les thèses qu'ils soutiennent sont erronées et en quoi elles sont contreproductives et dangereuses pour notre société.

Je ne rends pas fréquentable des gens qui ne le seraient, je les fréquente parce qu'ils font tout simplement partie de mon environnement, même s'ils ne l'affirment pas haut et fort. Il n'est d'ailleurs pas si difficile, après conversation, de le déduire.

Je ne suis pas sectaire.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 07 décembre 2006 13:33

En fait SEVRAN a pas vraiment tord !
Pourquoi faire autant de gosses dans un monde ou il n'y a rien pour leur donner à bouffer !
Plutot que de baiser, pourquoi ne pas travailler un peu plus et essayer d'améliorer son sort
Il y a dejà beaucoup trop de monde sur cette planète qui d'ailleurs est en train de crever
Quel avenir et pour combien de temps encore : 1 siècle ou 2 ???
A quoi bon faire des gosses si dans n générations c'est plus viable sauf pour une miaurité friquée et surprotégée... Penses y !

Ecrit par : Bernardmiser | jeudi, 07 décembre 2006 13:34

Guy,

Pourquoi toujours faire des parallèles avec Dieudonné lorsque quelqu'un dérape? C'est assez ridicule non ? J'ai l'impression que dans vos têtes, Dieudonné est le créateur du mal et que les autres sont ses suiveurs. Juste un rappel. Le sketch incriminé a été jugé et par conséquent, il y a eut un non lieu. Sur ce plan, souffrez d'avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître. Il était sans doute nul en lui même mais pas passible de condamnation. Mais au juste, qu'est-ce qu'un sketch? J'ose espérer que ce monsieur fera amende honorable mais, les tribunaux, à mon avis, sont contre productifs. Prière de laisser Dieudo qui paye déjà depuis 3 ans, un lourd tribut. Faut-il le tuer pour que vous soyez tranquille?

AJM !

Ecrit par : AJM | jeudi, 07 décembre 2006 13:34

PS : par "pour ces seuls motifs", j'entendais par là le vote FN.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 07 décembre 2006 13:35

encore une preuve que pour certains le vieillissement est un naufrage!!!!!!!!!!

Ecrit par : leon | jeudi, 07 décembre 2006 13:37

Moins on a de pognon, plus on fait d'enfant. Ca se vérifie toujours.
Regardez la France, jamais on a eu autant de pauvres gens, d'endettés, de SDF, le moral aussi bas et pourtant la natalité est au plus haut. (2ème rang en europe derrière l'Eire, loin devant l'italie ou l'allemagne).
C'est ce qu'on appelle l'instinct de conservation non ?

Ecrit par : balder | jeudi, 07 décembre 2006 13:43

Le problème n'est pas Sevran. Si le grand penseur qu'il croit être n'est pas capable de comprendre que plus le taux de mortalité infantile est fort plus on fait d'enfants, c'est qu'il ne pense rien du tout. C'est qu'il nous livre des commentaires dignes de piliers de troquets. D'antan, ces propos étaient reçus par un haussement d'épaule désabusé du patron, vacciné. Mais voila, aujourd'hui, avec la médiatisation, on est tous tranformés en patron de bistrot. Et l'on ne se résigne pas, hein, parce que c'est nouveau pour nous. On ne se résigne pas aux errements idéologiques des uns, aux senteances désobligeantes des autres ... Et dans cet immense troquet qu'est devenu le monde médiatique, je fais comment moi ? Je les trouve où les propos intelligents et qui fassent sens. Qui m'éclairent. Et éclairent par là les choses pour lesquelles je dois garder intacte, ma capacité d'indignation.

Ecrit par : Michelle | jeudi, 07 décembre 2006 13:54

TABOU: mot d'origine polynésienne !

balder
"C'est ce qu'on appelle l'instinct de conservation non ?

non, celui de l'instinct de réduction de la chose de votre part !
De surcroît, il y aura toujours des gens qui ne voudront pas avoir d'enfants en France.( bien qu'ils soient rares mais quand même)

Ecrit par : elodietoug | jeudi, 07 décembre 2006 13:56

A propos du Téléthon, j 'inciterais à la prudence avant de balancer. J'ai plein de potes qui bossent dans des labos de génétique financés par le Téléthon, au Généthon d'Evry. Eux comme moi on est choqué que l'Etat se défausse, car c'est le cas en l'espèce, sur la charité publique, et toute la putasserie de ce marathon télévisuel. OK.
Ce qui revient souvent dans nos discussions la-dessus, c'est qu'il n est pas aberrant de demander aux citoyens de "donner" (après, tout est dans la manière, et ici : beurk) après tout, un don, c'est une forme, certes très fugace, d'engagement, et ca peut sur ce point sensibiliser notamment des jeunes à s'engager + après, dans telle ou telle cause. Mouais. A la rigueur.
Cependant ce qui nous choque absolument, c'est que cela fournisse le pretexte a l'Etat de ne pas mettre de billes. Car evidemment, c'est le cas : il participe un peu, mais dix fois moins que s'il devait tout prendre en charge.
Donc le point auquel nous arrivons, c'est que l'Etat devrait abonder en gros de la même somme que ce que versent les citoyens. Ca serait un acte d'engagement fort de sa part.
Maintenant que se passe-t-il si on rue dans les brancards ? on va révéler la nature hyper fragile de toute cette machine. Moins de dons, c'est immédiatement ( dès janvier) pour les chercheurs, moins de fric. Oui, c'est horrible. Oui, ce que je dis c'est du chantage ou du cynisme. C'est vrai. Si l'Etat y allait de son matelas, ca ne serait pas aussi tendu.

Alors voila : c'est une aberration de faire fonctionner la recherche comme ca, OK. Mais si vous voulez vous intéresser à ce pb, je suggère juste de ne pas faire ce que vient de faire l'Eglise ( notamment celle de PACA je crois) : vous réveiller 15 jours avant. Gueulez contre le système, en mars, en juin, demandez de la sécurité pour les chercheurs qui bossent comme des dingues pour des salaires ridicules, contraignez l'Etat à mettre en place des garde-fous face à une possible chute des dons. Faites le au printemps. Mais 3 jours avant le Téléthon, à mon avis, c'est naze.

Donc voila, oui, face a une organisation aussi merdique que celle-là j'assume ma propostion : sur le Téléthon, motus d'ici lundi. Nada. Et après si vous voulez, feu sur le quartier général.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 13:56

José

Laisse au Conseil Constitutionnel de notre pays l'honneur et la primauté d'offrir aux enfoirés les moyens d'exprimer au mieux leurs névroses diverses et variées !

Laisse à notre couteuse Education Nationale le temps d'éduquer le peuple idiot !

Ne t'épuises pas inutilement à t'autoproclamer le chantre d'une ouverture démocratique comme si qu'elle n'exista point !

Soyons sérieux et travaillons chaque jour à n'etre rien pour devenir enfin tout, un jour éventuellement par accident inattendu de l'Histoire !

Tes envolées démocratico-proches du peuple m'agacent tres fortement et je te le dis clairement sans détours !

Je respecte ton opinion comme celles de tant d'autres car je n'ai aucune forme d'opinion à propos de rien !

Le mot opinion reste pour moi un définitif et curieux mystère à analyser de près sous toutes ses coutures ! Un OVNI !!!

Le réél n'est pas opinion et son analyse encore moins !

No problem et pour preuve je m'adresse à celui qui s'adresse quant à lui à ceux là !

Tout est en ordre !

Malbrouck

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 13:57

Sevran, l'homme blanc qui sait pour les autres
Stérilisez
Stérilisez
tous ces indigènes
tous ces moricauds
tous ces sauvages qui n'ont pas compris les bienfaits de la colonisation

et qui baisent en plus!

Connard!

par contre:
si la sacrosainte église voulait bien se décider à autoriser le port du préservatif, au lieu de mêler de ce qu'elle ne connaît pas, c'est à dire la sexualité
si les dits préservatifs étaient gratuits dans les pays les plus pauvres
si les pays riches effaçaient les dettes des pays africains
si la communauté internationale se préoccupait enfin d'aider les populations sinistrée
si l'occident arrêtait de fourguer des armes aux guerriers africains, parmi lesquels il y a des enfants
si l'humanité faisait preuve de solidarité

les bébes africains ne mourraient pas à la naissance
ni à deux ans de maltrution ou de maladie
ni à dix ans


mais il est plus facile de lancer des petites phrases imbéciles, en frissonnant d'audace parce qu'on a dit le mot bite!

Sevran, à la retraite, du balai

Ecrit par : céleste | jeudi, 07 décembre 2006 13:59

Par hasard suite !

je me pose une question: est-ce que Pascal Sevran est allé voir et pleuré sur place en Afrique ?
cqfd

Ecrit par : elodietoug | jeudi, 07 décembre 2006 14:00

Michelle

Superbe mot que tu nous a délivré là ! Ton sens de la description du patron de bistrot haussant les épaules et aguérri à la baliverne tout en étant condamné avec pragmatisme éclairé à vider ses futs le bougre me plait énormément !
J'adooooore ! Bizzzzz O éclairée inconnue !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 14:04

Comme je ne fais jamais de rétention d’info :

"Toujours pour Var matin, Sevran parle politique. S'il considérait Mitterrand comme un père, il considère Sarkozy comme un frère. "Il est intelligent et il a le sens de l'ordre". Concernant Ségolène Royal, il suggère de la bénir pour nous avoir débarrassé de Jospin, de Martine Aubry "de toute cette clique!"...

Ecrit par : Ajamais | jeudi, 07 décembre 2006 14:12

Céleste

Je quitte ici pour l'heure non pas que tu me fasses fuir mais toujours rassurée de te savoir présente à nous rappeler à tous l'essentiel, le sens, la bonne direction !
Faut vraiment que je te "sente" bien à la lumière de tes yeux merveilleux pour te faire spontanément confiance indéfectible !
J'avoue me méfier des "humanistes" trop "humanistes" mais avec toi c'est tellement honnete, clair, limpide, juste, éclairant !
Merci et à plus tard alors !! ;-)))
(ahhhh les femmes sont l'avenir de l'homme pourvu qu'elles ne l'imitent jamais !!! O grand jamais !!)

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 14:17

Sacré Guy, occuper le temps de cerveau sur un sujet aussi insignifiant. Et en plus ça marche !

Ce sera sans moi,


à plus, et j'espère, un billet sur le téléthon

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 14:21

C'est dingue,
on a le droit de dire que les Américains ont une mauvaise influence sur le monde avec leur système libéral mais dire que les Africains devraient contrôler la natalité comme les chinois l'ont fait c'est du nazisme.
Bien sûr si cette phrase a été prononcée c'est bête plus qu'autre chose mais le fond de l'eau... euh pardon.... du problème est là, il n'y pas à tortiller... du cul ....
L'idiot regarde le doigt qui montre la lune disent les chinois d'ailleurs ... alors si c'est Sevran qui parle....

Pourquoi serait-ce du racisme ???!!!!
De la bêtise dans la forme soit mais du racisme????
je ne vois pas...
c'est vous les effarouchés du sujet qui avez un problème avec la bite des Africains....
Et ça, c'est un problème de taille... pour vous.

Ecrit par : olivier S | jeudi, 07 décembre 2006 14:24

Toujours la même crainte:
Donne t'on trop d'importance aux vomissures racistes de certains ?

100 messages sur sevran (ou presque)c'est:

1) une réponse graduée au niveau de bassesse de son discours afin de le noyer
ou
2) une crédibilisation de son discours causée par le nombres des réponses tantôt écoeurées tantôt "compréhensive".

je me pose toujours la question, quelqu'un a la réponse ?
(et pour l'oeuf ? c'est la poule la première oui ou non ? :-)

Ecrit par : balder | jeudi, 07 décembre 2006 14:31

à 14h27 23° à l'ombre. Donc à lire le journal DEL
Soit on est dans un monde qui rigole. Soit nous sommes en France.
Finki'es que je porte en mon coeur disait la même chose sur France 3 avant-hier!

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 14:33

olivier S

Sugestion (dans l'ordre) :

-apprenez a faire la (subtile) différence entre stériliser la moitié de la planète et contrôler la natalité
-demandez-vous si des programmes de contrôle de natalité n'existent pas déjà en Afrique.
-Si vous pensez qu'ils ne sont pas efficaces, travaillez le concept de "transition démographique".
-Demandez vous pourquoi PS n'a pas cherché plus de 18 secondes si les réponses à ses questions ne résidaient pas dans les réponses aux trois précédentes.

Normalement, avec ça, vous devriez trouver un (tout petit) peu de racisme dans les propos de PS. Normalement.

Une remarque : quasiment personne avant vous n'a parlé de "nazisme" ici aujourd'hui. Sinon PS lui même. Juste comme ca, au passage.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 14:38

Ajamais

Tu vois comme il bénit SR !! ;-))) CQFD ! Il va meme écrire un couplet sur l'héritage mittérandiste de cette dernière jusqu'à y voir la résurréction républicaine d'une Jeanne d'Arc revenue du bucher pour sauver la France de ses errements !! Faut rigoler ;-)))))) Bonne journée à toi l'ami et aux femmes superbes qui sur ce blog m'enchantent le coeur telles Céleste, Elodie, Louisa, Corinne, Brigitte, Catherine, Carole, Michelle et que les autres me pardonnent de ne pas les citer Domi ? Femme ? Vu l'intelligence du propos sans doute ;-))) !! A plus !!
Que Sevran aille au diable, je suis homosexuel et je préfèrerais donc forcément toujours les femmes ! Faut il avoir pratiqué sous toutes les coutures ces bons hommes pour pouvoir certifier conforme leur bétise inouie et inébranlable si j'ose dire en pareille circonstance !!! ;-))) j'me sauve Guy Birenbaum promis ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 14:39

Je n'ai pas tout lu, mais ce que j'ai lu m'a suffit. Certains ici ont osé dire que Sevran avait raison en proposant la stérilisation forcée ou non des africains. Vous rendez-vous comptes de ces propos ? Que Sevran, qui est intellectuellement diminué, le fasse, soit. Qu'on le fasse ici, je trouve ça limite. Et je le dis...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 07 décembre 2006 14:39

@ Thomas

Mais l'Etat, indirectement, est le plus gros contributeur du Téléthon.
N'oublie pas que 66% du don est déductible de l'impot sur le revenu (60% sur l'impot sur les société si c'est une entreprise)

Donc quand un particulier donne 100€, en fait, il donne 33€ et l'Etat donne 66€.

On peut se dire que l'Etat ferait mieux de donner 66€ tout de suite et directement mais en tout cas il les donne au final.

Ecrit par : Jérémy | jeudi, 07 décembre 2006 14:41

Jérémy,

Oui, bien vu et exact , mais tout cela est quand même corrélé a la décision d'un individu d'être donateur. Si les catholiques ( exemple) suivent les recommandations de ceux de leurs évèques qui leurs disent de ne pas donner, ils ne donneront rien. Et 66% de rien, ca fait rien.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 14:46

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20061207.OBS1877/abject.html

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 14:47

@Thomas,
je ne vois pas de racisme, je vois de la maladresse, je vois une façon de dire les choses dépassée et qui peut être blessante,
mais je vois en face à la fois un sujet tabou... et un problème terrible pour l'Afrique et terrible pour l'avenir du Monde … qui ne sera jamais VERITABLEMENT pris à bras le corps... si on n'en parle que de façon policée dans les ambassades et milieux autorisés au cours de colloques organisés dans des palaces luxueux et aseptisés.. à parler de... je cite "concept de "transition démographique".
Après c'est clair qu'on ne règlera pas le problème pour eux mais si ce problème n'est pas réglé, ça deviendra un gros problème pour le reste du Monde.

Ecrit par : olivier S | jeudi, 07 décembre 2006 14:51

article du nouvel obs:


Scandale Le Cran (Conseil représentatif des associations noires) réagit avec vivacité à des propos de l'animateur Pascal Sevran, qui a, notamment, écrit: "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique".


Pascal Sevran (Sipa)
Contacté par la rédaction de nouvelobs.com, Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires de France réagit vivement, jeudi 7 décembre, aux propos jugés "abjects" de Pascal Sevran.
Dans un entretien à Var matin, publié mercredi 6 décembre, l'animateur de télévision, Pascal Sevran, est revenu sur son dernier livre "Le privilège des jonquilles" où il écrivait notamment: "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique". Interpellé par le journaliste du quotidien varois sur cette phrase, Pascal Sevran, affirme : "Et alors ? c'est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète! ".

Epouvantables et abjects

Pour Patrick Lozès, président du Cran, "Pascal Sevran réactive les stéréotypes les plus abjects". Le Cran dénonce "le retour d'un eugénisme racial" et "exige de Patrick de Carolis, Pdg de France Télévisions, le renvoi immédiat de l'animateur pour des propos incompatibles avec le service public". Patrick Lozès indique, par ailleurs, que le Cran envisage des suites judiciaires à cette affaire.
Interrogé, mercredi, sur Europe 1 sur ses déclarations, l'animateur, par ailleurs fervent soutien de Nicolas Sarkozy, a préféré déclarer: "Vous n'êtes pas procureur, je n'ai pas de comptes à vous rendre". Pascal Sevran a présenté l'émission "la Chance aux Chansons" sur France 2 entre 1984 et 2000. Depuis cette date il présente l'émission "Chanter la vie" chaque dimanche sur France 2.

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 07 décembre 2006 14:52

@ malbrouck

peuple sous cultivé ? et je suis sur que tu te dis de "gauche".... soupir

tu préfererai qu'on soit aussi cultivé que les cubains, les allemands, les portugais, les russes, tous peuples de belle et bonne littérature mais qui sont capables de se choisir des dictateurs ou des autocrates ?

Le français moyen est celui qui branche ton électricité, qui fournit ton marché, qui conduit ton bus, qui construit ton immeuble,
le français moyen est celui qui garde ton parking, qui soude les cables antennes pour que tu puisse gueuler devant ta télé, qui passe des heures au téléphone avec d'autres cons pour commercialiser ton abonnement internet,
le français moyen est celui qui accouche ta femme, garde tes mômes... alors (cf Fight Club : "don't fuck with us")

un peu de respect, ce serait pas mal. S'il lui arrive de penser en dehors des clous, au français moyen, ben je vais pas tout de suite le vouer aux gémonies... tu vois !

Ecrit par : tartempion | jeudi, 07 décembre 2006 14:59

Olivier,

je vous lis et je me gratte la tête. Vous croyez que c'est en disant "bite des noirs" plutot que "transition démographique" qu'on résoud les problèmes ? Qu'est ce qui vous permet de parler de tabou ? de palaces luxueux ? pourquoi ces clichés ? Vous croyez que le monde a attendu votre indignation d'abord pour envoyer des instits, médecins, puis de les former sur place ? Des instits ? Vous pensez que faire des colloques scientifiques sur les sujet c'est de la prise de tête pour intellos ? vous pensez qu'on résoud ces problèmes en ruant dans les brancards ? Vous proposez quoi , vous y allez avec vos petits bras et vous leur dites "eh les gars , faudra voir a moins vous reproduire"?

C'est pas tabou, tout ça. C'est juste compliqué.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 15:00

La famine à cause de la bite des noirs. Il fallait bien que quelqu’un s’essaie à ce genre de raccourci, tellement on a pas arrêter de toucher le fond…

C’est vraiment qu’aujourd’hui dans mon pays, ne pas faire une « petite sortie raciste ou antisémite » reviendrait presqu’à être ringard.
Il faut donc pour des jeunes et ringards comme moi - ou la majorité de gens ici sur le DEL - « entrer en résistance ».

Il vaut mieux pour quelqu’un dont la vacuité cérébrale n’a d’égal que son obsession pour la « bite », répondre aussi par des mots simples :

Pascal Sevran, t’es un grand con !
Pascal Sevran, t’es un grand con !
Pascal Sevran, t’es un grand con ! Etc.

P.S : Comment réagirait Pascal Sevran si quelqu’un venait à affirmer que « les homosexuels » sont à la base de la baisse de natalité dans nos pays occidentaux qui en ont tant besoin et que la « bite » des africains, aujourd’hui, fournit des enfants à adopter à ceux-là même…

Ecrit par : Badaud | jeudi, 07 décembre 2006 15:05

la surpopulation est certes un problème dans le 1/3 monde. Interrogez des expats, même bossant dans l'humanitaire : l'africain ne VEUT PAS mettre de capote, car pour lui, ca atteint à sa virilité. Point barre ! C'est con mais c'est comme cela.

Quant à la contraception féminine, elle a du mal à passer dans les région islamisées et/ou la pensée magique subsite : la femme n'a pas de droit et pas le droit de priver la communauté de sa seule fonction reconnue, la procréation.

Seule solution : éduquer les jeunes enfants pour qu'ils échappent à ces traditions de merde. Mais ca prend des générations.

en attendant, les propos de Sevran sont inacceptables, orduriers, passibles de justice. On ne peut pas et on ne doit pas poser le problème en ces termes.

Ecrit par : tartempion | jeudi, 07 décembre 2006 15:05

Je reprends mon post d'hier soir chez Seb :

"Sevran est un ami de Sarkozy, il le soutient parce que c'est le plus sincere (hum hum hum), mais, par contre, il y a un truc grave qui se passe actuellement dans notre pays : La pauvreté ? Le manque cruel de logements ? L'état des finances publiques ? Le chomage endémique ? Les prisons ? La recherche, qui est meurtrie ? les hopitaux ? Mais non, vous vous égarez... Non, ce pour quoi Monsieur Sevran est pret a défiler, c'est... l'homoparentalité.... (je ne suis pas contre, en fait je m'en fous, je trouve qu'il classe ses priorités bizarrement...)"

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 07 décembre 2006 15:26

Tartempion

Tu m'as dressé là la liste intéressante et non exhaustive de nos frères et amis républicains !! Ne mélanges jamais les torchons et les serviettes mon ami et tout comme toi je lutte contre une partie de ce peuple décidément totalement INVISIBLE N EST IL PAS et que nous conviendrons bien naturellement ensemble de symboliser du titre Coluchien tres généreux et sympathique d'ENFOIRES FINIS !!
Comme tu le dis d'une manière si scientifiquement exacte : ils sont si peu nombreux et meme introuvables qu'il m'étonnerait que je ne vexa qui que soit !!
Nous sommes bien d'accord mon frère et grand ami de lutte !!!!!
(quand je dis sortir c'est toujours pour attendre les 5 minutes d'usage et de politesse qu'il faut à des messages qu'il eut été si triste de ne point pouvoir saluer en temps réél !!!)
;-))))))))))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 15:27

Il serait bon en effet de voir l'accointance entre gayisme et racisme.

Suffit d'aller voir dans les sites sexuelles pour voir ce que représente un BouKak (=bougnoule+makak selon une terminologie répandue dans la police) dans l'univers homosexuel.

D'ailleurs, Eric Zemmour lorsqu'il "défendait" sa thèse plus que réac sur les femmes semblait très au parfum dans ces rapports: TTBM ACTIF BLACK

Intéressant quand on lit par exemple l'inachevé PLAN B de Chester Himes et sa première partie sur cette généalogie sexuelle entre "maitre et esclave".

Ecrit par : om | jeudi, 07 décembre 2006 15:28

Jérémy

D'accord avec toi sur le téléthon incontournable pour une fois que la France arrive à faire appel via ses chaines publiques aux généreux donateurs et en effet chacun reçoit ensuite le fameux document à déclarer sur sa feuille d'impots !
Pour une fois qu'on trouve utilité collective au peuple dans notre pays on serait gonflés de faire dans le "nonisme pavlovien transversal" !
Ne poussons pas mèmère dans les orties quand meme !!
Notre Président de la République a d'ailleurs très bien mesuré l'enjeu en prenant "exceptionnellement" publiquement fait et cause pour l'AFM et il ne me surprendrait pas que la brillante et utile Madame Bernadette Chirac tente au mieux aussi de rallier les troupes face à l'offensive d'une partie du monde de l'Eglise !!
A plus tard les amis ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 15:40

om : Tu devrais prendre tes pillules immédiatement. Au fait, l'injure à caractère homophobe, comme tout autre racisme, est punie par la loi...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 07 décembre 2006 15:45

Une info en passant: apparement I>Télé censurerait Laurent Bazin sur son blog et plus particulèrement le récit de son déjeuner avec Sarkozy hier a été retiré... http://canalplusblog.typepad.com/bazin/2006/12/a_propos_du_sar.html

Mais heureusement, ce fameux post sur le déjeuner de la rédaction d'I>Télé place Beauvau est encore accessible, là :-) : http://canalplusblog.typepad.com/bazin/2006/12/nicolas_sarkozy.html

Ecrit par : Charles | jeudi, 07 décembre 2006 15:45

OM

Je serais mal inspiré à chercher à vous cerner tant seule la police éventuellement pourrait nous cerner ! ;-)) "Vous etes cernés !! Rendez vous !!" ;-)
Ceci dit au delà de tes abus de langage qui me renvoit d'une autre manière à mes conversions hystèriques passagères, je dois reconnaitre à nouveau qu'entre les lignes vous avez l'art et la manière de viser assez juste de mon point de vue !
La question soulevée est passionnante et mériterait en effet échanges et débat ! Vous avez mon adresse mail ? ;-)
Vous me plaisez Dingo quand vous etes convenable ! Vous etes un Don Quichotte complèment syphonné ! J'adoooore !! Vol au dessus d'un nid de coucous ?

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 15:50

tartempion :
"l'africain ne VEUT PAS mettre de capote, car pour lui, ca atteint à sa virilité. Point barre ! C'est con mais c'est comme cela."

Et l'européen, ça le dérange pas de dire des généralités débiles ?
"point barre", ben voyons.

C'est vrai que les expats, dans leur rapport aux gens du coin, sont souvent des modèles de finesses et de psychologie...Sinon comme autres sources vous avez quoi : Michel Leeb ? Carambar ?

J'arrête d'argumenter et même je me casse, tiens ; à ce niveau, franchement... Prenez ca pour de la condescendance ou de la desertion si ca vous chante :

Et puis oui tiens, je vais être condescendant deux secondes, apres tout merde : je ne soupconnais pas qu'un niveau de connerie aussi sidéral pouvait se concentrer dans quelques phrases. L'énergie pour astiquer 2 neurones, excusez moi, mais là, je vais l'employer ailleurs.

Putain, en 2006 c'est encore possible de commencer une phrase par "l'africain est comme ci" ?????

On en est là ! Eh ben ...

Et je vois se profiler un bon vieux débat sur les gays en bonus. La totale. Joie...

A+ je vais à l'air pur

Ecrit par : Thomas | jeudi, 07 décembre 2006 15:53

1) AJM pour une fois que je défendais plutôt votre idôle, Dieudonné, décidemment vous lisez mal...
2) Le téléthon, aucune compétence, aucune information = pas de note.
3) om gayisme = racisme ? je ne comprends pas. Et j'attends votre appel...

Ecrit par : g.b | jeudi, 07 décembre 2006 15:54

Tartempion

On partage par dessus le marché les memes solutions à l'endroit du peuple bien aimé et je signe des deux mains ton excellente phrase :
"Seule solution : éduquer les jeunes enfants pour qu'ils échappent à ces traditions de merde. Mais ca prend des générations."

On y arrivera l'ami ! Tout doucement ! Comme Zorro sans se presser nous prévenait déjà le génial Henri Salvador ! ;-))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 15:57

@ Guy,
comprendre om...
la naissance de Sidonie t'inspire pour "Mission Impossible"...!;-)

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 07 décembre 2006 15:58

Allons-y pour le téléthon,

à lire avec circonspection, ce texte est méchant.

Bienvenus chers frères à la cour des miracles, sur le théâtre des bons sentiments, de la mise en scène spectaculaire d’une société qui se montre solidaire comme d’autres en leurs temps se prenaient à paraître devant Dieu en récitant quelques psaumes, puis en versant le denier du culte.

Le téléthon est arrivé mes biens chers frères, il est temps de verser votre obole pour entretenir la croyance dans la science et surtout, se voir dans ce miroir de la générosité qui depuis des lustres, sert de chirurgie éthique. La Chirurgie éthique, ça vous repeint une âme, ça vous redonne l’humanité, et pour par cher, quelques dizaines d’euro, les rides de vos envies et de vos haines sont évacuées l’instant d’un communion cathodique. On sert la messe et on montre les miracles, peu de chose en vérité, mais il faut y croire. A Lourdes, il suffit d’un cas authentifié et estampillé du Vatican pour accueillir les fidèles pendant des ans. Pour entretenir la foi des fidèles du téléthon, rien de tel que quelques résultats estampillés par les revues scientifiques. Nature et Science, La Mecque du savant qui au moins une fois dans sa vie, se doit d’y publier. Et après, tu viendras à Rio pour le carnaval de décembre, entre Sophie Tavant et Jane Birkin, intronisée sainte Bernadette de Soubirous, celle qui te prend tes sous et qui finance les marchands du temple de la génétique. Pour peu, on va te réparer tes neurones et même tes tympans. La thérapie génique, pour régénérer les tympans, tant malmenés, depuis que Patricia Kaas hante les ondes et nous les casse !

Vous y croyez à la génétique. C’est votre choix. D’autres sont bouddhistes et quelques-uns se pressent à c’est mon choix pour se faire relooker. Le téléthon, ça vous relooke un pèlerin du corps humain moléculaire, de la réparation génétique. Pas besoin de confessionnal. Faut y croire, même si les résultats ne sont pas aussi bons. Pourtant vous pourriez vous informer mais bon, faut bien que les prêtres de la science puissent se payer les congrès aux Bahamas pour discuter sur leurs échecs. Ca console, le bleu de la mer, et pour peu, on voudrait échouer dans les recherches, et s’échouer sur une mer de sable, pour y voir le visage de l’humanité s’effacer au gré d’une vague, la nouvelle vague de la génétique. A bout de souffle sur la paillasse, le chien crevé qui pour payer sa thèse, hante les nuits de ses expériences et ne s’économise pas à la tache. Faut chercher, cher fantassin, faut produire des miracles et vite sinon, le bas peuple va se lasser et il n’y aura plus personne pour la grande messe de décembre.

Mes biens chers frères, m’écoutez pas le mécréant que je suis, et continuez de votre générosité, pour financer les miracles et oublier le monde, avec ses souffrances organisées, ses finances mobilisées pour éjecter vos frères parce que les actionnaires ne sont pas satisfaits de la rentabilité... c’est plus important, le généthon, le bricolage miraculeux...

« L’explication mécanique n’est pas une explication, mais le déplacement du sujet des questions de la compréhensibilité à celui de l’incompréhensibilité, de la lumière de la conscience aux ténèbres de l’inconscient. Car ce que nous appelons mécanique n’este n réalité que l’inconscient où plutôt le privé de la conscience ; il est donc inaccessible à la conscience intellectuelle et à la sensible. La mécanicité n’est pas le domaine des réponses mais le cimetière des questions réelles » (Méditations sur les 22 arcanes majeures du tarot, éditions. Aubiers)

Bienvenu dans la « Cité des Morts », autrement dit le technocosme décrit par Jan Marejko (éditions L’âge d’homme, Lausanne)

« les hommes du mythocosme ne sont guère différents de ceux du technocosme: les uns et les autres ne se soumettent au pouvoir que parce qu’ils en attendent des faveurs pour leur vie terrestre »

« lorsqu’une classe politique dominante se sent menacée dans ses privilèges matériels, elle camoufle le maintien de ces privilèges en service à la nation ou à l’humanité, ou à quelque idée universelle » (toujours du même texte de Marejko)

Alors mes biens chers frères, donnez au téléthon, même si ça ne fait pas marcher les myopathes, au moins vous aurez soulagé les scientifiques, les stars, les journalistes et les producteurs de ce fardeau des privilèges matériels qui hante leur conscience une fois l’euphorie des dîners en ville et des vacances au paradis évanouie... cela évite de trancher avec l’Histoire !

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 07 décembre 2006 16:04

Bruno, je me permet une telle analyse car je suis bisexuel. Mais point n'est besoin d'être sex addict comme moi pour savoir: il suffit que vous alliez dans nombre de ces sites sexuels:

Vous verrez qu'ils sont d'abord communautarisé: ya des sites beur black blanc, sans doue bientot jaune;

Et leur rapport est vraiment un sacré miroir des rapports "interraciaux" comme ils se dénomment.

Tres intéressant par exemple ces terme: actif, ttbm, ... Comme si aujourd'hui seul black et beur étaient tbm et actif. Je pourrai vous faire 300 pages la dessus vu que c'était mon souci premier, apres le sexe, d'analyser tout ça.

Allez y Bruno vous verrez, c'est tres instructif.

Ecrit par : om | jeudi, 07 décembre 2006 16:04

Thomas

Ressaisis toi l'ami ! Tu as ici la fine fleur gaucho-humaniste qui s'exprime ! C'est la Rollsde la blogosphère et crois bien que ma halte ici me permet de récupérer en bonne compagnie ! Heureusement que t'es pas cardiaque car tu succomberais direct en d'autres lieux et en particulier telle une souris dans les isoloirs de notre belle et grande République le jour des élections ! Seul l'humour sauve la vie crois moi ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 16:05

OM

Pour ne pas mélanger les genres s'il te plait ne donnes pas ici mon pseudo utiisé en ces lieux sordides et si exaltants à observer en effet ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 16:09

Guy, pourriez-vous envisager un petit refresh svp? Quand un sujet est merdique (dsl, mais je le sentais pas trop), il a tendance à attirer les mouches. Bon, je retourne à mon ménage...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 07 décembre 2006 16:29

Enfin demain c'est au tour de Douste joli blazer de nous faire regarder de travers les chinoises! Et les hommes aussi! Ne chinoisons pas. D'ailleurs il en fit un, de pas. Il a signé d'avec son homo, ministre lui aussi, un accord sur la téléportation de la médecine chinoise en France! Accord sera signé début 2007.
Plus de médicaments que des petites aiguilles! Pascal tu te rends bien compte!
Lui! Si, pour diminuer le trou de la sécu.
Là, Pascal, il faudra être bien ferme! Sur tes intentions.
Parce que les africains meurrent de la politique française et de ta connerie boute-feu écolo. ha ouais t'es copain aussi avec arno k! De même le chomage et la sousqualification ne sont pas dus au Chinois mais aux hommes politiques français.
Tiens Alcatel à doublé ses exportations? Heu de Chine vers la France. Ouf j'ai eu peur! je voyais déjà tous plein de bien noirs d'afrique venir travailler chomeur chez nous! Alors que s'il y en a moins chez eux de noirs, ils ne viendront pas prendre notre chômage, et on le gardera tout pour nous! Tiens je commence à comprendre une discussion de haine ordinaire et banale.

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 16:29

Après Frèche et Sevran, en vl'à un autre....

source AFP

Six mois de prison, dont trois avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de soins et 4.000 euros d'amende ont été requis jeudi contre l'acteur Samy Naceri, poursuivi devant le tribunal de Nanterre pour des outrages et injures racistes envers des policiers.

Le jugement a été mis en délibéré au jeudi 14 décembre à 13H30.

Dans la soirée du 31 mars 2006, l'acteur, âgé de 44 ans, avait été interpellé dans la rue à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) alors qu'il avait, selon ses dires, ingéré "une boîte de Lexomil et 15 whiskies". Il avait alors accueilli les policiers par un langage fleuri, et traité l'un d'eux de "sale nègre".

"Je reconnais les faits. Je voulais mourir. (...) J'ai honte de moi par rapport aux propos racistes, ce n'est pas moi, pas mon éducation", a-t-il déclaré jeudi devant le tribunal.

"Mes excuses les plus plates pour les injures, racistes ou autres", a-t-il ajouté à l'intention des policiers, parties civiles dans cette affaire, à qui il a serré la main après l'audience.

Le procureur Virginie Tilmont a fustigé des "propos honteux de la part d'une célébrité", estimant que "cela ne suffit pas de présenter des excuses, surtout quand on a déjà été condamné à sept reprises".

Ecrit par : tartempion | jeudi, 07 décembre 2006 16:27

om : Merci de ne pas me dire ce que tu es, ni, surtout ce que je dois faire : je suis assez grand pour me faire un avis tout seul...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 07 décembre 2006 16:31

Ce que je lis ici devient vraiment dégueulasse.

Pour moi, beaucoup de choses sont question de langage. J'ai appris et apprend à mes enfants (moi qui dès la première phrase utilise dégueulasse) à ne pas dire de "gros mots" (c'est vrai, je suis catho, mais bon, chacun ses petits défauts). Pour parler correctement, mais aussi pour respecter autrui. Et parler de problèmes généraux en parlant de la bite des afrcains est, sans même se poser la moindre question, d'un manque de respect absolu qui, en l'espèce, s'apparente immédiatement au racisme et ne saurait être toléré

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 16:33

@ Catherine,
" bite c'est un gros mot bite même si c'est une petite bite" Coluche...

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 07 décembre 2006 16:39

Tartempion,
L'attitude dangereuse qu'a eu Nacery envers Rushdie sur le plateau dArdisson, et le silence qui en a découlé étaient vraiment grave !
mais bon le type est à terre...

Bruno: je vous indiquais simplement comment vous pouviez vous informer. Mais comme disait Bossuet: "On écoute une parole qu'on aime".

Je crois vraiment que ces sites sont un miroir tres fidèle de l'ethnicisation des rapports sexuels et leurs caractères spécifiques autour de "domination tbm actif"
A partir de quoi vous recontextualiseriez les propos de Sevran, de Steevy, voir de Freche (lol).

Ecrit par : om | jeudi, 07 décembre 2006 16:40

@ om,
et si pour une fois nous n'étions pas en désaccord complet?

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 07 décembre 2006 16:42

@ Charles
Merci pour cette info. Je comprends un peu la réaction de la direction de i-télé, pour eux c'est pas le moment de se fâcher avec Sarkozy, déjà qu'il ne vient pas sur leurs plateaux et de se retrouver totalement mis de côté. C'est quand même un blog hébergé sur le site Internet de la chaîne.
En tout cas ça confirme l'information donnée il y a déjà pas mal de temps par notre corinne : Sarkozy est au régime légumes et viande blanche !!!!!

Ecrit par : carole | jeudi, 07 décembre 2006 16:44

Gillou,
je crois que nous sommes rarement en desaccord complet.
Comme disait Welles shakespearien: c'est une question de Caractère !
Et notre caractère parfois nous pousse à de l'hémiplégie, ou au moins à taire le contre-champ.
Ce qui hélas fait du contre-champ le hors-champ !
J'arrête j'ai de la fièvre.

Ecrit par : om | jeudi, 07 décembre 2006 16:45

@ charles
Sur le lien du blog et du site i-Télé j'ai été troublé par le gros logo à droite.

Ecrit par : carole | jeudi, 07 décembre 2006 16:47

Et voila tout le problème une bite alors que s'il vait dit queue! C'est vrai bite pour sévran ça sent la mer, lles ports, es marinières de Jean paul gauthier....et Trainet

Ecrit par : martingrall | jeudi, 07 décembre 2006 16:47

☻☻| Charles 15:45

Ce billet là est un petit bijou de "off" !
Sarkozy déclare: "Elkabbach c'est le meilleur. Lui, il travaille. Ca me rassure".

http://canalplusblog.typepad.com/bazin/2006/12/nicolas_sarkozy.html

Ecrit par : Badaud | jeudi, 07 décembre 2006 16:51

OM

Excellente analyse sur l'attitude de Samy Nacéri en crise d'identité évidente et qui je l'espère trouvera à se "soigner" grace à des films de la dimension d'Indigènes plutot que celle des "Taxis" qui n'auront qu'aggravé son état !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 16:53

Om

Ceci dit à propos des homos communautarisés on serait malhonnête de ne pas reconnaître le travail de Fouad Zéraoui fondateur de l'association Kelma et initiateur des "gay tea dance" Black, Blanc, Beur (tous les dimanches aux Folie's Pigalle) et qui quand même au travers de son titre absolument républicain offre aux jeunes homos d'origine étrangère des banlieues d'aller s'éclater loin de lieux où l'homophobie et les pressions socio tribales règnent !
Ça pose la question d'une ségrégation d'ordre culturelle très complexe à analyser et ici dont la double problématique identitaire offre à observer des lignes de fractures inattendues entre homosexuels eux mêmes !
Hormis le Dépôt ou le Banana Café, naturellement populaires et imposant un "cosmopolitisme républicain de fait", force est de constater que le "Gay Marais" est plutot riche et blanc !
Ce serait dommage de l'analyser de manière primaire par le prisme du racisme ordinaire tant là plus qu'ailleurs l'alliance complexe entre exclusion et auto-exclusion se vérifie !
C'est d'ailleurs et des banlieues en général et du phénomène "gayiste" en particulier que j'appuie toute mon analyse sur le concept de "logique tribale" !
Seul Sacha ici aura d'ailleurs entendu autre chose jusqu'à se compromettre à l'insu de son plein gré par sans doute par réflexe identitaire qu'on lui pardonnera face à l'évocation de la Tribu Blanche à laquelle allez savoir pourquoi elle nous dit en gros appartenir ! ?
N’incriminons pas ici bêtement et gratuitement Sacha qui en toute bonne foi s’est sans doute donnée mission « inconsciente » de mener une forme de « croisade » anachronique et que j’explique tout à ait à travers mon concept de « quiproquo identitaire franco-français ».
Ces apriorismes et les « antennes » dont elle nous parle bien souvent sont les conséquences politiques du déficit pédagogique identitaire républicain !
Pour offrir une image saisissante pour notre réflexion je renvois chacun à penser la question de l’intégration à la République en oubliant ses propres origines et à ne jamais se laisser aller à prendre un pouvoir occulte, illégal, anticonstitutionnel, vis-à-vis de « l’autre » vis-à-vis duquel on s’imaginerait avoir à lui offrir ou non un certificat d’intégration à « une tribu fantasmée !!
Nous sommes tous Français ici bien entendu et tout républicain a vocation idéologique toute saine à rejeter tout communautarisme et toute logique tribale de quelque couleur qu'elle se fantasme d'appartenir !! Défendre ici une tribu est absurde chacun l'aura noté !
Pas facile de « devenir«  Français pour nous tous et pour paraphraser notre dicton nation :« Raciste n‘est pas Français« ….c‘est impossible ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 07 décembre 2006 17:22

Hello

Une petite diversion sur la saleté, celle d'Apple. Greenpeace les épingle quant au danger de leurs composants internes retraités dans les pays pauvres, alors que les PC, selon l'ONG, tendent à devenir plus propres.

Et en plus, leur interface est impertinente et drôle.
http://www.greenpeace.org/apple/

Pourquoi poster chez Guy? Parce que je suis persuadé que, comme moi, vous, les débateurs du DEL, crême de la crême du post incisif, êtes d'indécrotable macophiles ;-).


Amitiés

Olivier

Ecrit par : Olivier | jeudi, 07 décembre 2006 17:35

ce sont les pépins qui ne passent pas

Ecrit par : catherine | jeudi, 07 décembre 2006 17:41

Je pense que personne n'a rien à foutre de ce que Pascal Sevran peut penser ou dire.

Je pense que plutôt que le comparer à Hitler (arrêtons un peu, les mots ont un sens, bordel!), il ne fait que tenir en substance les mêmes propos que Malthus. Mais Malthus, ça fait pas vendre.

Bref, beaucoup de bruit pour rien. Ce que Sevran dit est con, mais pourquoi lui accorder de l'importance?

Ecrit par : carolus | jeudi, 07 décembre 2006 17:44

<