« Bloody Valentine ? | Page d'accueil | Leurre de vérité. »
jeudi, 15 février 2007
Info ou Intox ?
La vidéo que vous allez voir m'a été signalée hier soir.
Elle aurait été déposée il y a une semaine sur Dailymotion par les jeunes UDF de Paris dont le profil est consultable ici.
Voici le texte qui l'accompagne.
Le 27 novembre dernier, les jeunes UDF de Paris et l'UDF Sciences Po organisaient une rencontre autour de Alain Duhamel et Marielle de Sarnez. Dans ce court passage, Alain Duhamel évoque les qualité de François Bayrou, fait état de deux réservez (sic) et informe l'assistance (un amphi bondé d'étudiants) .... qu'il votera François Bayrou !!
À ce jour cette vidéo a été vue un peu moins de 265 fois sur Dailymotion.
Et pourtant, il semble bien qu'il s'agisse là d'un véritable information, les journalistes Français - a fortiori le plus "chevronné" d'entre-eux - ne révélant généralement jamais pour qui ils vont voter ; surtout lors d'une Présidentielle.
08:05 Lien permanent | Commentaires (448) | Envoyer cette note
Trackbacks
Bayrou, Bayrou, Bayrou..... oui c'est comme cela
Alain Duhamel, star du web malgré lui "Alain Duhamel ose", titrait le blog Jeunes UDF Paris, le 5 février 2007, pour introduire une vidéo dans laquelle le chroniqueur politique annonçait qu'il voterait pour François Bayrou. Le 8 févri...
Trackback par : A fleur de mot | lundi, 26 février 2007
Commentaires
preum's
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 15 février 2007 08:13
Je suis rassuré, pas de quoi sauter par la fenêtre...
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 15 février 2007 08:16
un véritable information? Sic, non?
pas taper...
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 15 février 2007 08:19
Très interessant, juste après avoir écouté le sieur Duhamel sur RTL, c'est édifiant.
Ecrit par : Richard... | jeudi, 15 février 2007 08:20
g.b., la video et, par ricochet, votre billet tombent a plat parce plus personne n'a grand chose a battre de Duhamel, Alain, et c'est faire bien peu de cas de la profession de l'appeler un "journaliste politique" :-D
Ecrit par : observateur_alien | jeudi, 15 février 2007 08:20
C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour Bayrou... une bonne nouvelle pour Ségolène ;-)
Ecrit par : Helder | jeudi, 15 février 2007 08:25
Que l'on juge Duhamel nul, insignifiant,ou n'importe quoi d'autre, peut importe le journaliste qui saute le pas. Ce qui compte, c'est qu'on met le doigt dans un engrenage où la "crédibilité" independante ne signifira plus jamais rien.
On demande a la compagne d'un politique de se mettre en retrait de son metier, et a un soutien officiel on laisserai passer ???
Ecrit par : j marc | jeudi, 15 février 2007 08:51
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
Voilà qui nous replonge dans une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ...Alain Duhamel était estampillé Giscardien si mes souvenirs sont bons et je ne suis donc pas surpris qu'il se projette de cette manière lors de cette campagne où pour la première fois un VRAI de l'UDF et non un Balladur du RPR, en la personne de François Bayrou se trouve en situation de faire réver à nouveau les Européistes convaincus de notre bonne vieille droite sociale-démocrate chrétienne !!
C'est de bonne guerre et on aurait tort d'oublier le passif entre RPR et UDF, et depuis de longues années la classe moyenne dans notre pays reve d'un successeur à Giscard, à Raymond Barre etc...et ont toujours portés pour responsable de tous leurs maux le RPR et Jacques Chirac !
Ce contentieux existe et il est lourd ! Ne mesetimons pas les vieilles querelles !!
C'est d'ailleurs là dessus que j'appuie la probabilité d'une coalition entre le PS ou plutot Ségolène Royal et L'UDF de François Bayrou !
Ca vaut donc pour l'inverse et je peux comprendre que cette droite Française "traditionnelle" commence à sérieusement songer à sa rédemption face à la position pour le moins complexe à appréhender de Ségolène Royal pendant cette campagne !
Alors forcément Alain Duhamel se sent renaitre et pour ceux qui connaissent le contexte sous l'époque Giscardienne ça offre symbole et repère !
Le plus grand ennemi de l'UMP c'est l'UDF à bien y regarder de près ! C'est règlement de compte à OK Coral semblant de rien !!
Ils n'ont pas eu Chirac et ils peuvent se mettre à rever de se faire Sarkozy ! Voilà ce que j'entends dans le propos d'Alain Duhamel !
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 08:54
Alain Duhamel est un des meilleurs journalistes du VI° et VII° arrondissements de Paris. Cela ne me surprend guère, ce vote en faveur de François Bayrou. Tout, dans ses papiers et ses chroniques, transpire son amour pour au fond, comme il le dit souvent, quelqu'un qu'il affectionne. Je trouve cela plutôt émouvant, sans ironie aucune, maintenant. JG pourra témoigner ici de sa réelle compétence, de son talent et de sa vision. Il avait écarté Ségolène Royal des "prétendants", que ne fait-elle en ce moment si ce n'est approuver les dires du maître ? ;)
Je plains Eric Besson au passage qui va souffrir pendant quelques jours. Il fait froid, autour du Titanic.
Ecrit par : Pic | jeudi, 15 février 2007 08:58
ben il est le scoop.... duhamel a toujours été de centre / centre droit
Ecrit par : Marc | jeudi, 15 février 2007 08:59
Etre soutenu - même au sein d'une discrète agora d'étudiants en costards de la rue Saint-Guillaume - par Alain Duhamel... si c'est pas un signe avant coureur de plantade à l'arrivée pour Bayrou, Guy, je me demande bien ce que c'est...
Ségolène, je crois que ton trou d'air vient de se colmater. Torreton et Cali, c'est dur, certes, mais Alain Duhamel, c'est carrément la poisse...
Ecrit par : Anne | jeudi, 15 février 2007 09:00
duhamel na pas dit quil votait bayrou mais a dit quil prendrai plaisir a voter
ce qui faut comprendre cest quil votera le parti-du-plaisir.com pour cindy lee
cindy lee presidente
Ecrit par : jenny | jeudi, 15 février 2007 09:04
Le top du loose, c'est quand meme Tapi chez Sarkozy !!!
Ecrit par : j marc | jeudi, 15 février 2007 09:04
C'est vrai que ce n'est pas forcément un scoop, Duhamel ayant toujours été un européen convaincu et un journaliste plutot, parait il, Giscardien.
Pour autant, Duhamel a été, par beaucoup ici (et j'en fais parti), taxé de sympathies sarkozystes. Sur la radio RTL 'entre les mains du candidat de l'UMP', grrr.
Et c'est quand même rare de voir un journaliste influent (Duhamel l'est) dire de manière ferme et claire pour qui ira son vote.
Enfin, je ne suis personnellement pas tendre avec Duhamel. Je trouve que son acharnement à vouloir être un donneur de leçons, et son attitude autisante vis à vis de Royal et du vote "non" au référendum, m'avaient profondément irrité. De même que je trouve que son mépris vis à vis de "petits candidats" (Villiers, Besancenot, DupontAignan, Voynet, avaient été trés sévèrement et injustement critiquées par le sieur...) difficilement acceptable. Et pourtant, c'est quand même un gars qui aime la politique, et qui parait crédible.
Il n'empeche : franchement, y a que là, sur le DEL, "Chez Guy" (à mettre devant la devanture), qu'on trouve des pépites comme ça. Peut être est ce pour ça, aussi, que j'aime venir ici.
Bonne journée à tous
Ecrit par : Falconhill | jeudi, 15 février 2007 09:05
Anne,
Pourquoi toujours faire parler son alacrité, son acrimonie plutôt que son coeur ? L'agressivité n'est jamais bon signe.
Ecrit par : Pic | jeudi, 15 février 2007 09:10
Duhamel votant Bayrou ?
P.u.t.a.i.n l.a s.u.r.p.r.i.s.e !
Tiens j'y pensais encore ce matin, en l'écoutant.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 09:20
Duhamel est homme ... fini depassé.. il a fait son temps .. duhamel cest le temps chirac mitterand ...
il me faisait bien rire le duhamel avec ses intervieuws ... on aurai dit une fille de 15 ans toute emoustiller quand il interviewait les candidats
pas etonnant que duhamel vote bayrou il a lair aussi mou que lui
udf cest vraiment le clan des mous lol
dailleurs i ly a une video ou on voit des jeunes de ludf assis avec une pancarte ( ils sont juste 5 ou6 mdr
non mais franchement cest quoi ce parti ?
Ecrit par : syl | jeudi, 15 février 2007 09:24
Impossible de voir la vidéo, regarder Duhamel me donne envie de casser l'écran.
Mais je ne vois pas où est le problème.
"les journalistes Français [...] ne révélant généralement jamais pour qui ils vont voter"
Au nom de quoi? De l'éthique? De l'indépendance de l'information? Du contre-pouvoir?
Mais ça fait belle lurette que ça n'existe plus.
Au point où on en est, ce serait plus sain que chaque journaliste politique dise pour qui il vote et qu'ils assument leur propagande au-delà de la manière dont ils conduisent une interview.
A part ça, Copé a été excellent ce matin sur Radio Classique Info.
Parler ainsi d'argent avec une vision politique et non pas idéologique, c'était assez saisissant, surtout après la démission d'Eric Besson...
Argent... un gros mot pour la gauche.
Ecrit par : Sacha | jeudi, 15 février 2007 09:28
@ Pic
C'était de l'humour... et je trouve que tu en manques un peu lorsqu'il s'agit de ton employeur... en attendant je pense que si cette info est reprise (mais où ? Aucun journal, aucun journaliste ne relaiera comme d'hab...), Bayrou va perdre des points, notamment chez les bobos de gauche qu'il était en train de piquer à Ségo.
MERCI GUY BIRENBAUM ! ;-)
Critiquer le conformisme des médias et être soutenu par Duhamel, c'est un peu comme être contre le TCE et être soutenu par Jacques Delors (tiens, un autre ami de Monsieur Bayrou... au passage).
Cela dit, rien ne me ferait plus plaisir qu'un second tour Bayrou/Bové. Mais, il n'y aura - à mon avis, j'espère me tromper - aucun "B" au second tour...
Ecrit par : Anne | jeudi, 15 février 2007 09:28
Duhamel avait soutenu Jospin me semble-t-il en 1997 ? 2002 ?
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 09:41
@syl "non mais franchement cest quoi ce parti ?" LOLLL!
Enfin ils ont quand meme Quitterie Delmas. Je ne sais pas si c'est un atout politique, mais bon...
Ecrit par : observateur_alien | jeudi, 15 février 2007 09:44
"Derrière son discours de circonstance pour gagner quelques voix, François Bayrou est un homme de droite", assure François Fillon en déclarant que "l'ouverture" de Nicolas Sarkozy irait, le cas échéant, jusqu'à l'UDF.
ça savonne et ça ouvre. Et pourquoi il se gênerait Fillon. Bayrou appelant à voter pour Sarkozy au second tour, ça aura de la gueule.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 09:47
Bravo et bien vu, GB!
Cette video explique la tonalité de la dernière chronique du Duhamel dans Libé, une sorte de charge contre Ségolène, qui me surprenait.
Pas sûr non plus que ce soit un bon présage pour Bayrou, cf le référendum, la désignation de Ségolène, etc....
Ecrit par : etrun | jeudi, 15 février 2007 09:47
Bravo et bien vu, GB!
Cette video explique la tonalité de la dernière chronique du Duhamel dans Libé, une sorte de charge contre Ségolène, qui me surprenait.
Pas sûr non plus que ce soit un bon présage pour Bayrou, cf le référendum, la désignation de Ségolène, etc....
Ecrit par : etrun | jeudi, 15 février 2007 09:47
C'est marrant: Madame Peirera da costa va aussi voter Bayrou. Madame peirera da costa c'est ma concierge: elle m'a dit qu'elle allait voter Bayrou parce qu'elle est d'accord avec lui sur les médias. Trop proche du pouvoir m'a t elle confié! "Bayrou il a dit ça sur TF1 et RTL"
voila: madame peirera da costa, concierge divorcée 2 enfants: nouveau ralliement de Bayrou. Je crois qu'elle poste ici sous le pseudo "Sacha". Voila
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 09:49
Sacha
Entièrement d'accord avec toi ! Tout journaliste sans systématisme obligatoire se devrait s'il le désire pouvoir clairement afficher ses tendances politiques, sans pour autant que ça n'ait à interférer sur l'exercice objectif de son travail ! Tel est l'idéal dans une socièté de liberté au sens noble du terme !
En France tout est suspect et tu as raison de rebondir sur la question de l'argent !
Afficher pour qui on vote ou sa fiche de salaire en toute transparence ce sont les memes problèmatiques qui décrivent une culture de la démocratie acquise ou pas !
On en est loin !
Et à propos de cet Eric Besson si c'est pas un coup de Jospin derrière les fagots, ce qui donnerait au moins un sens aux choses dans ce "bordel", c'est que vraiment nous sommes en dessous du sixième sous-sol dans notre pays !!
Mon sentiment c'est que nous assistons à la démonstration archaique la plus vulgaire qui puisse s'exprimer en matière de BEAUFITUDE MACHISTE MYSOGINE et à grande échelle !!!
Je sens que c'est dans cet arrière fond là que se joue la question Ségolène Royal !!
Je suis écoeuré d'observer à quel point le pays des Lumières se trouve etre en réalité le plus rétrograde des pays occidentaux !
C'est cet irrationnel là qui peut expliquer l'inexplicable !!!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 09:49
S'il est élu à l'Elysée, Nicolas Sarkozy s'attaquera d'abord au désendettement de l'Etat et ne commencera la baisse promise des prélèvements obligatoires qu'après 2010, a précisé le ministre de l'Economie Thierry Breton sur Canal+.
2010 !!!
3 ans après l'élection.
En attendant la croissance, peut-être.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 09:50
les journlaistes ne révèlent jamais leur intention de vote ???, ben voyons, peut etre pas verbalisée leur intention mais c'est du subliminal.....rien qu'en les écoutant aux JT ou sur les ondes, on est fixé tout de suite, parfois même c'est de la propagande subliminale, ce qui n'est pas rien
quant à ceux de la presse....ben ça coule de source
moi je m'en fiche qu'il verbalise ou pas ses préférences, (on le connait depuis tellement longtemps Duhamel !) mais cela ne devrait pas le dispenser -les dispenser- d'etre comptétents qd ils interrogent les candidats, et faire fi de leur pencant
finalement un bon journaliste ça devrait ête ça, avant tout
Ecrit par : lesyeux | jeudi, 15 février 2007 09:51
Royal à la rencontre des travailleurs aujourd'hui dans la Somme.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 09:52
Je ne comprends pas l'intérêt de ce sujet.
Est il que Duhamel à commis une faute dans le protocole journalistique dont tout le monde se fout à part une élite intellectuelle ?
Que Bayrou finalement attire la sympathie "d'experts" électoraux ?
Qu'un choix affiché de Duhamel n'a attiré que 265 visites en huit jours ?
Faire finalement de la publicité à cette vidéo montrant le choix de cet éminent journaliste ?
Lellouche et Dati pris en flag de mensonges sur la visite de NS en banlieue, Ségolène huée, démission de Besson, choix de communication du PS sur les mesures plutôt que sur leurs possibilités de mise en oeuvre...
Il n'y a pas des tas d'actualités, relayées par l'ensemble des média, plus proches des préoccupation d'électeurs un peu perdus dans la cacophonie que devient la campagne que cette "faute" (?) de Duhamel qui n'interesse personne ?
Faut m'expliquer. Je suis pas un spécialiste de la politique, je ne m'en cache pas....
Ecrit par : mclane | jeudi, 15 février 2007 09:54
Vous savez Malbrouck, j'ai récemment entendu lu une "femme" pro ségolène dire à un mec qui l' a éconduit avec classe: espèce de sidaique pd suceur de b... sidaique sidaique! Alors les féministes elles repasseront pour me faire croire etc
Quant à Bayrou, tout le monde s'en fout ! Le travail se fait petit à petit, contrairement à ces pauvres journaleux qui mesurent l'effet d'undiscours 3 heures apres qu'il soit prononcé. ça commence à se rassembler.
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 09:56
Oui, et c'est très bien que Duhamel, Alain, informe son appartenance à une vision politique qu'il n'a jamais caché. Il est toujours amoureux de Giscard et de sa politique. C’est un peu plus net que l’ancien Monsieur France télévision de Cavada. Et pour moi c’est sain. Au moins nous le savons. Maintenant lui comme tous els autres, il ne change rien dans le calendrier, et pas une voix ni ne quittera ni ne se ralliera à l’UDF Nouveau. C’est assez affligeant de se cantonner sur les positions cosmiques qui feraient que tel ou tel icone médiatique change quoi que se soit à quoi que se soit. Exit Dédé, Le pascal qu’est même plus sur le billet de sans (cent) Franc(e), Les électeurs votent de leur quotidien pour leur quotidien. Le germanopratin ou ine pour le nettoyage quotidien du déambulatoire, sans javel mais avec cette bonne odeur de soufre, le Toulonnais pour le second porte avions lui apportant 15000 marins consommateurs. He puis Duhamel l’a même plus son solex 2002 noir. Mais Pinin-Farina lui en fait un électrique avec le boite à gants dans le camembert moteur.
Ce que dit Marielle dans les galettes de Pont Aven est davantage tonitruant
‘’Ho mon dieu, quel cul’’
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 09:57
C'est tout à son honneur à Duhamel de nous avoir informé sur ses préférences. Encore qu'il aurait pu le dire sur RTL ou dans l'une de ses très nombreuses chroniques.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 09:58
quitterie delmas, marielle de sarnez… bayrou et les bayrouettes, ça tombe bien, il chasse sur les terres de la ruralité aussi… l'udf délaisse donc l'old school et ses momies, pose en première ligne ses jeunes et belles bourgeoises slim fast et bon teint, bien sous tout rapport. c'est du propre, c'est du lisse, c'est du pasteurisé, c'est du bien pensant et du catho. ça donne envie de signer, hein ? d'autant que la course people vernit l'ensemble et gagne les journalistes, mais quelle est cette maladie ? ou est la réserve ? la retenue, l'impartialité ? le privé ?
Ecrit par : Allant vers l'endroit | jeudi, 15 février 2007 10:00
la nouvelle serait plutôt la nature des critères du choix, mais ce n'est jamais qu'un portrait en creux de Duhamel : capacité de communicant et tactique - peut être manque-t-il ce qu'on appelle le fond, et il y en a un si l'on veut bien se donner le mal de dépasser le communiquant (ça ne ferait pas plutôt un bon VRP ?) ledit fond ne pouvant satisfaire un homme de gauche - cqfd Duhamel n'est pas un homme de gauche ce qui n'est pas vraiment une nouvelle renversante
Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | jeudi, 15 février 2007 10:02
@ Ajamais
Il paraît qu'il jouait au tennis avec Jospin. S'il a choisi Bayrou aujourd'hui c'est pour pouvoir faire du cheval et du tracteur.
Ecrit par : mbj | jeudi, 15 février 2007 10:05
mclane, ce que tu peux être subversif tout de même ;-)
Ecrit par : Sacha | jeudi, 15 février 2007 10:07
« Vous personnellement, seriez-vous favorable ou opposé à la mise en place d'un gouvernement d'union nationale comme le propose François Bayrou, c'est-à-dire mêlant la gauche et la droite ?" A cette question, 21 % des sondés se sont dits "tout à fait favorables", et 50 % "plutôt favorables", dans une enquête réalisée par BVA pour Orange, lundi 12 février. 18 % sont "plutôt opposés", 9 % "tout à fait opposés".
Il est à noter qu'elle suscite davantage d'adhésions dans les catégories moyennes ou aisées que parmi les milieux populaires (64 % parmi les ouvriers)", précise BVA
64% parmi les ouvriers, c’est quand même énorme !
C’est dire si ça déboussole sec dans les têtes ! Que le vent de panique qu’on lève un peu partout ne sera pas sans répercussion sur cette élection (cf. l’édito du Monde d’aujourd’hui : la France à la traîne). Mais au bénéfice de qui ?
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 10:08
Ce que je remarque, c'est qu'Alain Duhamel reproche au candidat et spécifiquement on l'aura compris à la candidate du PS, son populisme.
La Vérité est tout autre. Jamais des candidats ne se seront, et j'inclus Bayrou, autant impliqués à évoquer les défis de notre temps. Développement de L'Afrique et des pays en développement, intégration des émigrés, défis de l'education, nécéssité de la recherche, provocation du libéralisme dans la dérégulation des régles sociales, excellence environnementale.
Ce sont bien les Apathie et Duhamel, uniquement passionés par leur boutique de sciences politiques, accord, négociation de circonscription, désistement de second tour, qui masquent les vrais débats dont souvent le DEL se fait l'echo, mais pas toujours, hélas.
Ecrit par : borneo | jeudi, 15 février 2007 10:09
Ca fait des années que je me demandais si Duhamel votait pour Besancenot ou pour Laguiilier... Qu'on imagine ma surprise !
Le plus intéressant de son intervention - au-delà de l'usage discutable de l'accusation de populisme, comme d'hab - c'est la confirmation de Bayrou passe sous silence ce qui est pourtant à ses yeux l'essentiel et fait la vraie spécificité de sa candidature : l'Europe.
Bayrou - ancien ministre balladurien qui a commencé sa carrière en écrivant les discours de Jean Lecanuet et qui a toujours voté avec la droite ces dernières années - a réussi l'exploite de recueillir (potentiellement) les votes de gens qui considèrent, non sans raisons, que Ségolène n'est pas de gauche.
Donc pour ne pas voter pour une fausse candidate de gauche, ils voteront peut-être pour un vrai candidat de droite juste parce qu'il a eu le trait de génie d'engueuler Claire Chazal et ses patrons... Génial.
Ecrit par : Luc | jeudi, 15 février 2007 10:17
Bonjour
Histoire d'aller un peu au-delà du : "oh non, je suis trop déçu, il est où le scoop ?" Je me demandais ce qu'il en était dans d'autres pays.
Je me demandais si, une fois encore, on était pas en train de copier le modèle anglo-saxon.
De manière générale, à quand un quotidien de presse directement rédigé en anglais, la langue du marché ? On y verrait plus clair : est-ce que d'ailleurs cela n'a pas déjà été envisagé ?
Ecrit par : johnmarguerite | jeudi, 15 février 2007 10:17
Excellent choix d'Alain Duhamel !
Il remonte dans mon estime.
Ecrit par : mutin | jeudi, 15 février 2007 10:18
dans une semaine Duhamel va changer de candidat conne bernie bonvoisin je pense que Duhamel va soutenir Cindy lee www parti-du-plaisir.com
allez cindy un bon coup de chatte et de nibard fera pas de mal
( faut dire que le duhamel a pied la tete a regardé des films hot )
allez tous avec cindy lee
son programme est genial
allez voir son site www parti-du- plaisir.com
elle propose entre une creation d'un Samu sentimental
puis plein de chose superbe lol
sinon il y a en cemoment le rachid nekkaz qui lui aussi essaye de se faire entendre
il mets son qg en gente au enchere
j'adore ce genre de personne sur son site nakkaz nous dit quil est parti de rien pedant 30 ans il a construit ( deja il a 34 ans donc il a commencé a 4 ans )
et ce nakkaz la il a un appartement de 98 mette carré dans le 16 eme ...
les gens qui ont reussit nauront jamais fais un QG dans le 16 eme a un prix exhorbitant ...
comme quoi petit ou grand candidat tous les meme
a part notre gentille petite cindy lee lol
alalal marketing cmmunication quand tu nous tiens ...
Ecrit par : jennyl | jeudi, 15 février 2007 10:19
@ Allant vers l'endroit. Un journaliste est un homme public, et il doit affirmer sa conviction politique.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 10:19
@Luc
"a réussi l'exploit de recueillir (potentiellement) les votes de gens qui considèrent, non sans raisons, que Ségolène n'est pas de gauche."
Non, trop à gauche ! Du moins pour eux.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 10:21
Om
Je ne me fais pas d'illusion à propos des Féministes proprement dit ! Je m'inquète davantage que plus rien ne fasse "réver" au sens progressiste du terme !
Les symboles représentant le progrès au sens général ou mythique ne font plus recette !
Peu m'importe en réalité le symbole choisi pour créer une dynamique de progrès !
Ce qui fait "rever" les foules c'est aujourd'hui la matraque !!
Il est là mon problème !
Ce qui se passe en France offre quand meme à voir un peuple pas si "folichon" qu'il ne voudrait avoir l'air !!
C'est inquiètant si on se limite aux aspects culturels, psychologiques, sociologiques pour décrire une société dans une époque donnée !!
A mon sens ce pays exprime trop de souffrances cumulées, juxtaposées, entrecroisées, qui nous donnent un cocktail dépressif généralisé !
Quand on se bouge un peu en Europe on ne retrouve pas telle déprime collective !!
Des ondes négatives, du nonisme à tous les étages, de la non-adhésion généralsée à propos de quoique ce soit c'est un pays pathologique !!!
Je m'en tape à la limite de la politique politicienne !!
J'observe autre chose qui m'inquiète bien davantage !!
Et je crains que mon intuition que je tente de développer avec mes faibles moyens intellectuels depuis 20 ans ne se confirme !
Je vois une crise d'identité généralisée dans la socièté Française l'ayant conduit à un état de paralysie totale !!
Je crois comprendre que ce peuple souffre d'un projet qui ne lui convient pas !
Ce projet s'appelle la REPUBLIQUE !!
Tu comprends mon "petit" souci ???
Ce peuple est en quete de NATIONALISME par la cause gravissime du déficit pédagogique n'ayant pas permis d'offrir une IDENTITE repérante aux citoyens Français !!
Si nous fumes la Suisse ou le Luxembourg, ça ne serait pas génant mon ami !
Ici il s'agit de la traduction de l'échec de la France elle meme, de l'échec du projet d'Union Européénne etc...
J'y vois donc de manière plus large la fin définitive de la place historique dans le monde de la France qui à moyen terme va finir par "résoudre" son problème en ne devenant qu'une petite province régionale d'une importance éventuellement égale à un canton Suisse !!
Tu comprends mon "tout petit" souci qui ne décrit rien d'autre comment par des réflexes racistes stupides, irrationnels, anachroniques, un peuple aura organisé peu à peu son suicide et la disparition irréversible de la carte du monde, un pays dont l'objet meme avait mission historique d'imposer à l'ensemble de la planete sa vision Universaliste de Paix entre les etres !! Comprends tu l'objet de ma peine profonde ?
Comprends tu le sens de mon hystérique Fatalitas ??
Alors la campagne électorale en tant que telle franchement crois bien que c'est le cadet de mes soucis et que je ne l'observe que comme symptome d'une question bien plus terrifiante à mes yeux !!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 10:29
@ Ajamais, le programme de Ségolène royal est de droite catho modérée, revanchard et dépassé. Pas une des cent propositions n'est de gauche moderne. Simplement parce que Ségolène recycle de la patée Mitterrandienne, de droite et de Jospin de droite puiqu'il a été battu par la gauche en 2001, puisque son programme était social démocrate.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 10:33
Faut lui dire à Duhamel que le job de journaliste recyclé député est déja pris à l'UDF par Cavada... (et même Ladislas de Hoyos à Seignosse Le Penon!)
Enfin c'est une mauvaise nouvelle mais pas si grave, Duhamel/ScPo, combien de divisions?
Rayon Musique: Bernie il à pas changé d'avis et JL Aubert à dit pareil: Béérou.
(quelqu'un sait si Corinne va bien?)
Ecrit par : Camurac | jeudi, 15 février 2007 10:35
@sacha
;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 10:37
Poue être complet, il faudrait aussi mettre en ligne la vidéo où Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Pierre Rioux, Jean Peyrelevade, Bernie Bonvoisin ( merde, il a changé d'avis: finalement ce sera Royal) et Jean-Christophe Ruffin déclarent soutenir Bayrou. Finalement, il est pas si mal entouré le béarnais.
Ecrit par : martin | jeudi, 15 février 2007 10:39
@ Malbrouck
Mais décris-là concrètement, ta république ! Fais-toi plaisir, un peu ! Donne-nous du réel !!!
Cordialement
Ecrit par : johnmarguerite | jeudi, 15 février 2007 10:39
On commence tous à en avoir marre des colporteurs de polémiques dont tu fait partie !
ON S'EN FOUT DU VOTE DE DUHAMEL !!!!
Ecrit par : agneau | jeudi, 15 février 2007 10:40
"ON S'EN FOUT DU VOTE DE DUHAMEL " --> 52 commentaires depuis ce matin, visiblement non... (le "on" pour parler de sa seule modeste mais pertinente personne, toujours amusant ^^)
Bonne journée à tous
Ecrit par : Falconhill | jeudi, 15 février 2007 10:43
@Camurac
Bernie Bonvoison s'est engangé pour Ségolène Royal pas plus tard qu'hier.
Voici son interview par Razzye Hammadi des MJS:
http://www.dailymotion.com/video/x17ar2_bernie-bonvoisin-pour-segolene-roya
Ecrit par : Richard... | jeudi, 15 février 2007 10:45
Hossegore, gore... Seignosse et Ladislas de Hoyos ? Je savais pour Levaï à Josse, mais pas lui.
Ecrit par : Pic | jeudi, 15 février 2007 10:46
Je suis comme Ajamais : ouahhhhh, quelle surprise !!!
Et donc, Duhamel ne serait pas communiste ? Franchement, j'en apprnds tous les jours !
Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 15 février 2007 10:46
L'Association des amis de Ségolène Royal va organiser un rassemblement de soutien le 20 février au Bataclan, à Paris. Son président, Pierre BERGÉ a annoncé des personnalités des milieux intellectuels et de la société civile. "Le monde de la science, des arts et lettres, de la culture, de l'éducation, des médias, de l'entreprise et de la technologie se retrouveront pour manifester leur soutien à la candidate" nous dit Bergé. Tout cela est bien ridicule.
Ecrit par : martin | jeudi, 15 février 2007 10:46
Sinon, le vrai scoop de ce sujet c'est de prévoir que Bernadette va voter en Corrèze, à la campagne, et qu'elle va mettre son cardigan beige pour préparer le jardin de Bity...
:-D
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 10:50
Johnmarguerite
Tu viens d'y répondre par toi meme pour mon plus grand désarroi !!
Un bougnoul de banlieue va apprendre au peuple Français ce qu'est la République ?
Nous sommes donc ici les symboles vivants de la ruine et de la chronique de la mort annoncée de la grandeur de la France que je suis par le hasard de l'Histoire sans doute le seul ici à pleurer !
A nous deux nous expliquons par ce dialogue de sourd édifiant la tragédie Française !
Pas la peine d'aller plus loin mon ami !
Je te choisis pour symbole parcequ'ici tu es le plus "humaniste" du lot !!! Alors qu'attendre du reste ???
Rien ! Il n'y a rien !
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 10:51
Guy, une petite idée, tu amènes ta mini caméra à RTL et tu fais dire à Rioufol qu'il vote Royal et à Cabannes qu'il vote Sarkozy. Là ça tiendrait vraiment du scoop. ^_^
Sinon, un journaliste qui annonce clairement son opinion est-il moins crédible ?
Je préfère largement un Sérillon qui ne cache pas sa conviction d'homme de gauche, mais qui n'oublie pas sa déontologie devant un Jospin 1er ministre, à un Elkabach qui fait dans le dénie complet de réalité.
Ecrit par : loïc | jeudi, 15 février 2007 10:54
Un joli coup du sieur Duhamel.
Ringardisé depuis son manque de flair sur Royal, Alain Duhamel tente de revenir dans la course à la crédibilité version fashion en se déclarant pour Bayrou, le candidat des médias du moment.
Le coup de la petite-phrase-lâchée-loin-de-Paris-pour-ne-pas-être-entendue mais qui bien atterrit là où il faut, est bien.
Petite question, pas très importante mais distrayante, papi en a t-il eu l'idée tout seul ?
Ecrit par : Olivier | jeudi, 15 février 2007 10:54
Juste une question: c'est bien de Bayrou qu'on parle dans cette video, FRANCOIS BAYROU? Non, non, c'était juste pour savoir...
Ecrit par : d3log | jeudi, 15 février 2007 10:59
Bon, sinon...
Je sais bien que nous aussi nous faisons des fautes en intervenant, souvent en passant, sur le DEL. Mais bon, je pense que sur un "profil" qui reste sur un support, nous ferions tous des efforts.
Le profil des jeunes UDF :
"Les Jeunes UDF de Paris vous propose de suivre les campagnes présidentielle"
Deux fautes dans une seule ligne...
Sciences PO, l'école qui (ne) fait (plus) rêver.
Mais, c'est vrai que maintenant c'est aussi une machine à former des journalistes (sic).
Quel est le projet de Bayrou sur l'école en général ?
:-D
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 11:04
Toujours près du manche, depuis des décennies :
Duhamel, Drucker, Elkabach, Namias (liste non exhaustive)
Encore plus éclairant :
"Derrière son discours de circonstance pour gagner quelques voix, François Bayrou est un homme de droite. Il se ralliera." François Fillon.
Génération sacrifiée : les 18-35 ans
« Plus ça va, plus je me rends compte que le duel Ségo-Sarko ne m'intéresse pas »
« Je me fais chier en France dans ce pays de vieux cons très verrouillé »
« Pas de place, pas de boulot, pas de logement, pas d'avenir »
in Le Parisien, enquête Fondation de France, le mal-être des 18-35 ans en France.
Ecrit par : Claude | jeudi, 15 février 2007 11:05
Effectivement mais bon cela est nécessaire pour la société.
En tous cas je remercie Jenny pour m'avoir fait découvrir cindy lee cette charmante femme.
Bon c'est vrai un peu refaite mais au moins on voit bien qu'elle, elle fait des choses, elle a commencé par se changer elle meme ...
j'espère qu'elle aura ses 500 signatures ... je me hate de la voir entrain de débattre avec Sarko, bayrou, royal, lepen etc
hummmm ca promet d'être trés hot ....
Ecrit par : edouard de logne | jeudi, 15 février 2007 11:12
je me hâte de la voir en train de (s)(d)ébattre avec Sarko, bayrou, royal, lepen etc (?)
hummmm ça promet d'être très hot ....
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 11:16
Le fait que ce soir même, Duhamel se retrouve face à Bayrou sur France 2, coïncidence ?.... A vous de juger ;)
Ecrit par : loïc | jeudi, 15 février 2007 11:17
Malbrouck !
Concrètement puisque qu'on te réclame du réel et du concret quand tu réclames exiges République, et bien ON VA LEUT EN METTRE DU REEL ET DU CONCRET à ces élections! T'inquiètes ! T'as vu ce soleil !
Alors la surprise c'est pas le 3ème homme le pauvre il va se faire dessouder de tant de bobards !
Non: ce sont les invisibles de 2002 ! Ségolène a été entendu ! Laissons les journaleux et sondophiles faire leur boulot en live dans le vide comme d'hab ! Chacun sa croûte ! fatalitas !
Le 3ème homme Malbrouck, ça sera ces électeurs dont ils ne veulent pas ! Et ils seront au rendez vous, "crois moi" !
Bonne journée
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 11:21
J'avais cru comprendre qu'il y avait dans notre pays des journalistes-conseillers elyséens (Namias), époux de ministres (Schoenberg ou Marie Drucker) ou d'ex-ministres (Ockrent, Sainclair, etc), et même des journalistes nommés au CSA "pour rassurer la gauche" (Rachid Arab), un CSA dirigé par l'ex dircab de Raffarin...
Alors, l'indépendance des médias, je crois qu'elle est comme ma virginité... Envolée depuis longtemps...
Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 15 février 2007 11:25
@martin
> "Le monde de la science, des arts et lettres, de la culture, de l'éducation,
> des médias, de l'entreprise et de la technologie se retrouveront pour
> manifester leur soutien à la candidate" nous dit Bergé. Tout cela est bien ridicule.
Voui. Et, hmmm, l'équipe candidate de gôche aurait-elle oublié dans cette liste, au hasard... le monde du travail ? les salariés ? les chom'dus ? les travailleurs sociaux ? Bref, ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts (voire plus) et ceux qui se décarcassent pour les aider ?
C'est quoi la carence du PS aujourd'hui ? Ah oui, le soutien des classes ouvrières et populaires... Sûr qu'un meeting comme ça, ça va les booster à mort !
Mais bon, on va sûrement me taxer de populisme et de démagogie, comme T. Desmarests a cru bon de le faire au sujet des propositions de taxe exceptionnelle sur les bénéfices pétroliers...
Veig
Ecrit par : Veig | jeudi, 15 février 2007 11:35
JC Rufin soutient Bayrou ? ?? S'il soutient comme il écrit, le Béarnais est mal barré...
J'avais commencé Globalia, c'est une daube qui m'est tombée des mains. Et pourtant j'adore l'anticipation, la politique fiction, la sci-fi, le fantastique, etc.
Ecrit par : peter covel | jeudi, 15 février 2007 11:37
Je suis le 2ème journaliste français à révéler pour qui je vais voter : Marie-George Bovancenot !
Ecrit par : Olivier Bonnet | jeudi, 15 février 2007 11:40
Om
Oui il fait un soleil superbe et à Cannes c'est le dernier sommet France-Afrique qui là encore me laisse tellement sur ma faim !
Si notre peuple lui meme n'a cure de son projet universel et me renvoit à la gueule "mon" utopie qu'attendre des pays d'Afrique et des leçons que nous serions supposés donner ??
T'as vu "Boutef" ?? ;-)) Il vient saluer Jacques Chirac et ça me plait peu importe le reste !!
Oui j'y crois à une victoire de Ségolène Royal mais j'attends une victoire de la France sur elle meme surtout ! La seule réélle victoire !
C'est le plus difficile de faire "culture" que de gagner une élection !
Oui le temps est radieux c'est vrai ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 11:43
Pour ma part pauvre petit citoyen je vais vous dire pour qui je vais voter .
Au premier tour je vais voter Lepen nont pas parce que je partage ses idées mais parce que ca sera la dernière fois qu' il se présente et ca sera un moyen de lui rendre hommage non pas pour ce qu'il a dit mais pour sa participation dans les débats politiques qui sans lui on aurai eu droit a 30 ans d 'une politique fade et sans opposition réelle .
Aussi en le voyant sur tf1, je l'ai trouvé excellent malgré que les questions posaient tourner une fois de plus sur l'immigration et de voir une fois de plus que tf1 avait truqué en séléctionnant ce gnere de question pour lepen.
Lepen lui meme la dit vous me posez que des questions sur l'immigration mais je me présente pour le poste de président et il ya la défense, la culture, la santé etc ...
Alors cette année je voterai Lepen parce que j'ai ouvert les yeux.
en 2002 jai fait parti des anti Lepen , mon cerveau etait bien formaté bete et stupide .
Lepen a été le premier a elire un arabe et a avoir un noir aussi quand les autres l'ont fait juste il y a 3 ans ....
Aussi c'est les médias qui entretiennent Lepen dans les questions racistes.
on la bien vu mardi ou le panel selectionné ne posait que ce gnere de question alors qu'avec les autres etait diversifié.
Au premier tour je voterai donc Lepen ... au 2eme tour mon cerveau est peut etre trop formaté pour voter encore pour lui malheureusement
en tous cas je crois que tous meme ceux qui laime pas on peut lui dire merci
merci d'avoir agrémenter la paysage politique pendant toute ces années et d'avoir ouvert des débats que personne d'autre que lui n'a fait .
alors soyons pas ingrat
Ecrit par : cedric | jeudi, 15 février 2007 11:46
c toujours la meme histoire, vous sortez du chapeau un scoop qui sert a rien et dont tt le monde se CONTRE-FOUT
au lieu de parler de "vrais" evenements telle que la demission d'Eric Besson:
cliquez sur l'article du monde la dessus:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-867619@51-822961,0.html
c tres tres bon comme affaire, sego prend tres cher en ce moment et ca n'est qu'un juste retour de choses, son election et sa lune de miel mediatique et marketing commencait a devenir scandaleuse
gros bisous
Ecrit par : siboulette | jeudi, 15 février 2007 11:48
Laissez moi etre naif. Mais ne peut on pas etre compétent et intégre, tout en ayant des préférences ? Surtout qu'on en a tous, des préférences...
Donc indépendant, nos journalistes ? Pour la grande plupart, les évenements et les faits ont plutot tendance à démontrer que non. Incompétent et on integre ? J'ai la faiblesse que non quand même... (quand bien même j'aimerais un interviewer qui demandent à Douste et Lang des comptes sur leurs crédibilités avec tant de vestes retournées...)
Ecrit par : Falconhill | jeudi, 15 février 2007 11:51
...Oui le temps est radieux c'est vrai !! Mais les nuages se rappellent vite à notre bon souvenir à 11h46 !
Je suis sur qu'il a 20 ans et voilà le reve ou l'utopie de nos jeunes qui ont 20 ans !!
Quelle catastrophe nationale !!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 11:52
Ce qui est désolant et affligeant sur ce blog c’est que les parasites, ceusses intervenant dans le discrédit systématique du concurrent n’ont rien à proposer. Martin, qui n’est pas moi, Felix le chat, sur sarko il doit bien y avoir un ou deux trucs cohérents, bruno lamothe, sur 100 propositions il y en a quelques-unes unes à développer.
Non parce que BaÏÏÏrou François Henri V, lui, le sort son livre programme début Mars. Et si vous n’avez pas envie d’avoir l’air…..
Malbrouck, johnmargerite a raison ouvre donc un blog c’est gratuit 20 minutes, nouvel obs, en compagnie de Onfray, et définit-nous La république selon Malbrouck, on ne rit pas tous les jours en ces temps de politiques peopolisées maussades.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 11:52
Mefiez vous des confidences d a duhamel il a l art du cameleon selon l endroit ou il parle ( il parle partout ) je pauvre specialiste en politique l elite de la pensee francaise , l honneur du journalisme est coherent malgre ses erreurs il avait juste oublie segolene royal dans son livre sur les pretendants 2007 depuis il rame pour prouver qu elle n existe pas
Ecrit par : paulo | jeudi, 15 février 2007 11:52
tu as raison paulo
a mon avis Duhamel cest pareille que Bernie bonvoisin
En faite Duhamel roule soit pour Sarko soit pour Royal
aujourdhui il laisse entendre quil soutient bayrou et dans 1 semaine il dira quil soutient un autre ... en faite cest facile a comprendre la stratégie des autres
cest cassé a tous prix bayrou le faire passé pour un mec qui rassemble pas dont tout le monde part ...
En faite cest un leurre
jespere que les francais vont pas etre assez dupe et voter bayrou !
Ecrit par : ginette | jeudi, 15 février 2007 11:59
paulo, le seul qui l'a vu arriver c'est le Pen. :-))))) Mais voyons voir.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 11:59
Malbrouck avait deja ouvert un blog si je me souviens bien :-D
Ecrit par : observateur_alien | jeudi, 15 février 2007 12:00
martingrall, je réponds au sujet ! Il ne me semble pas que ce post soit intitulé : "quelles sont les propositions des candidats ?", d'autant plus que je ne représente que moi. Mais et toi, martingrall, que proposent les petits réacs dans ton genre ? A part, bien entendu, le droit opposable, pour les proprios de grosses 4x4 hyper polluantes à tuer de plus en plus de monde ?
Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 15 février 2007 12:01
ahahahahahah
la campagne de Segolene ressemble de plus en plus a une piece de Feydeau, il a ceux qui rentrent et ceux qui sortent
une sorte d'opear bouffe quoi!!
(dixit L.Wauquiez)
Monsieur Sapin remplace Besson, j'avais pas dit que ca sentait le sapin rue solferino???
je suis fan du ps!!!!! change rien Sego!!!!!!!
Ecrit par : siboulette | jeudi, 15 février 2007 12:06
Nous sommes en fait sur le blog de Malbrouck qui invite de temps à autres g.b. :-D
P.S. : Malbrouck, ce n'est qu'une blague ;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 12:07
@ siboulette : et Nadine Morano, c'est mieux que Michel Sapin, (excellent économiste, auteur de la loi sapin de lutte contre la corruption, c'est peut-être ce qui vous inquiète ?)
Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 15 février 2007 12:08
Ouais je vois que pour certains République ça veut rien dire. Normal ils font partie de la bonne Tribu; alors les gauchistes bayroutistes faudra pas comptez sur vous. Le combat sera entre FN SARKO/ les invisibles. Vous ne servez a rien à part de bons jeux de mots sur les blogs.
Merci Malbrouck d'être là: je répète ce que tu dis ici à ceux ailleurs qui comprennent direct par leus vies ce qu'est la République. Les intellos aux phrasés m'as tu vu: personne ne vous écoute comme le Duhamel. On se demande pourquoi.
Qu'est ce qui se joue vriment pour vous entre Ségo/Sarko ? A vous lire: rien. ET bien pas pour tout le monde. Tant pis pour qui ? ça doit être triste la vie sans combat sans raison. Les barbares sans civilisation sauveront malgré vous ce qu'il vous reste de dignité.
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 12:12
Martingrall
Je suis contre le bloggisme inflationniste délirant mégalo-égocentrique et ça ne me dit rien d'aller me ridiculiser comme tu le fais à huler ta crise existentielle dans le vide et à strictement personne qui ne te lit !!!
Quel bande de débiles staracadémisés à la noix !! Steevy a au moins tiré son épingle du jeu aussi stupide soit il l'animal !!!
Je suis clairement sur ce blog parcequ'il incarne QUELQUE CHOSE dans ma lecture institutionnelle des réalités "mediatiques" modernes offrant éventuel mariage possible entre médias traditionnels et internet !! Il ne devrait qu'en exister une petite dizaine au grand maximum !!!
Tous ces demeurés qui "ouvrent" leurs blogs m'agacent au plus haut degré !!
Voilà une jolie démonstration de la caricature de la démocratie !
C'est pas ma vision de la démocratie ! Quel cauchemard de dilution individualiste citoyenne !! C'est du Fritz Lang ce truc !!
Tu t'y ennuies tellement sur ton bleugue de prisunic que tu passes ton temps à vouloir faire dans de la contrepéterie ou du calembour d'un si mauvais gout ici meme !! Triple buses !!
Quel spectacle ridicule que de tels énergumènes !!
Si au moins ils s'abstenaient de vouloir faire leçon aux autres je continuerais à ne les observer qu'avec amour et compassion !!! Sincèrement !
Pourquoi m'obliger à devoir dire tant de réalités qui peuvent etre blessantes ??
C'est un monde quand meme ce truc !!!
J'ai une gueule à ouvrir "mon" bleugue à moi !!!!! Ca serait le bouquet !!
Je n'existe pas ! Seules les idées nous préexistent merde à la fin !!!
Je ferme la parenthèse !
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 12:17
@om
yes!!! je suis d'accord a 1000%
Ecrit par : observateur_alien | jeudi, 15 février 2007 12:17
@malbrouck aussi
yes!!! je suis d'accord a 1000% (meme si j'ai un bleugue)
Ecrit par : observateur_alien | jeudi, 15 février 2007 12:21
Bruno Lamothe, Réac , j'aime, ha si. Quand à mon 4X4 c'est la même Smart que Fischer le ministre écologiste allemand accessoirement commissaire écolo Européen Il y a la couleur qui change la sienne est Noire et jaune et le toit rouge et ça je n'ose pas, qui roule au gazole végétal, et moins de 2,7 litres au cent. A Monaco c'est légal et avec mon réservoir de 37 litres sans la réserve j'en ai pour la semaine. Tiens d'ailleurs pour ever Monaco le salon écolo deux pompes à gasole végétal seront ouvertes sur le port pour les bateaux. tu devrais demander au maire de Paris de le faire pour les bateaux mouche. Eux sont détaxés.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 12:22
L'un chevauche un Solex, l'autre un cheval blanc ou un Massey-Fergusson... C'est peut-être ce côté là qui les rapproche! :-)
http://charles.hautetfort.com
Ecrit par : Charles | jeudi, 15 février 2007 12:25
@om et malbrouck
Seul petit bémol...
Sans les blogs des autres, vous iriez où ?
Donc..inutile de se fâcher pour si peu, non ?
@om
Content de savoir que tu es un barbare. :-D
Serais sans doute dans ton quartier ce soir.
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 12:33
En tant que fan de martingrall, je proteste contre le message de Malbrouck.
Ecrit par : Olivier Bonnet | jeudi, 15 février 2007 12:35
@olivier
Cela existe toujours Playboy et New Look ?
Je ne me moque pas (je précise), j'ai bien bossé à Entrevue, c'est dire...
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 12:38
oui ca doit etre sapin, sapin me fait flipper
en attendant jvois pas le rapport entre sapin/morano?? pas le meme poste que je sache???
sinon on peut parler de l'echarpe que je tricote pr ma niece
Ecrit par : siboulette | jeudi, 15 février 2007 12:44
malbrouck, un blog est un bistrot on y vient pour le patron et pour les clients. Et ça reste ça, un p'tit café, une bière..... . sauf un seul client radodant et cela devient moins évident pour l'échange.
Om seul Guy connaît mon identité, et vous restez très largement largué pour l'enfant la femme l'homme naîssent libres et égaux en droit quelque soit leur opinion, leurs origines (sociales) leur race et leur religion. Nul ne peut obtenir par la contrainte ce que l'autre ne veut librement consentir.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 12:47
Camarades socialistes, ne BESSON pas les bras.
Ecrit par : martin | jeudi, 15 février 2007 12:58
@Malbrouck (12:22...entre autres...)
Clap! Clap! Clap!
Ecrit par : allaxe | jeudi, 15 février 2007 13:03
En tant que fan de martingrall, je proteste contre le "réac" de Bruno.
Sans compter que Martin Grall délicieusement NRV, j'adôre !
Ecrit par : stubborn | jeudi, 15 février 2007 13:03
Observateur Allien
Au moins tu n'auras pas lu au premier degré mon message et je t'en suis reconnaissant ! ;-))
Evidemment que tout individu peut trouver sincère et authentique sens à créer son blog !! Céleste ou Les Yeux et tant d'autres comme toi le vivent dans cet état d'esprit "sain" et au clair avec leur "égo" !!
Mais tant d'autres le vivent dans un délire concurrentiel qui n'ose dire son nom et là je dis que ça relève de quelquechose de mégalo !
Tu sais très bien qu'il y a blog et blog ou bleugue !!! ;-)
Mon parti pris c'est de reconnaitre en toute simplicité les faits et ce n'est pas faire injures que d'affirmer que n'est pas "vedette médiatique" qui veut !! ;-)
J'utilise exprès le mot "vedette médiatique" dans son sens populaire qui me convient très bien !!
Alors oui je préfére lacher deux trois idées éventuellement utiles ou qui pourraient intéresser "l'oreille" d'une "vedette médiatique" qui au moins consciement ou inconsciement en fera bien "quelque chose" plutot que d'avoir à creer mon blog là où je passerais mon temps à ne parler qu'à moi meme !!
Je dis donc à McLane que je ne considère pas ce blog ci tel un autre ou tel le sien !!
Je ne vais pas "chez les autres" comme il dit mais je choisis en conscience un canal institutionnel à peu près cohèrent au beau milieu de toute cette cacophonie de la blogosphère ! Nuance !
J'ai ce regard politique là sur la réalité des blogs et je distingue leur impact !!
A tous je dirais un peu de réalisme amis bloggueurs !!! N'est pas Guy Birenbaum ou autre "vedette médiatique" qui veut !! ;-))
J'ai comme l'intuition que ça demande du boulot et que ça ne tombe tout cuit du ciel la notoriété ! Ne vous en déplaise, c'est ainsi !!!
Quelques uns me suffisent à me donner illusion que mon message passe au moins "quelque part" dans ce grand trou noir médiatique mystérieux !!! Pas plus compliqué que ça pour le plouc de base !
J'aime bien aller sur les blogs des vedettes qui sont passés à la téloche et qui parlent dans le poste ! Pas vous ??
;-)))
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 13:03
@ Besson
Merci !
Je préfère de loin un "Besson démissionnaire" à un "Lang opportuniste"...
http://fr.news.yahoo.com/15022007/202/ps-eric-besson-a-demissionne-apres-un-accrochage-avec-hollande.html
Hollande - Impôts
Hollande - Montebourg
Hollande - Besson
Le problème de Ségolène c'est bien son compagnon, n'est-ce pas Arnaud ? ;-)
Ecrit par : Helder | jeudi, 15 février 2007 13:10
@ Malbrouck
"Un bougnoul de banlieue va apprendre au peuple Français ce qu'est la République ?"
Mais c'est quoi cette phrase ?!!! Je te demande de préciser ta pensée... En quoi est-ce une allusion à tes origines ethniques et culturelles ?
Martingrall te suggère de manière ironique d'ouvrir ton blog, soit ! Tu règles tes comptes comme tu veux, après tout...
Mais pas un mot sur ta république sous prétexte que je suis déjà censé tout savoir ? Et surtout parce que je suis français de souche ???
Pour ta gouverne, ma mère est turque, ce qui, selon ton raisonnement, fait de moi une personne à moitié aussi inculte que toi, donc veux-tu bien, s'il te plaît, me décrire le fonctionnement de ta république ?
Ecrit par : johnmarguerite | jeudi, 15 février 2007 13:10
@malbrouck
Je ne te demande pas de venir chez moi...
Je me pose parfois la question de savoir si ton sens de l'humour n'est pas cyclothymique. Un jour avec. Un jour sans.
Pourtant aujourd'hui...il fait beau ;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 13:15
@ g.b. et
Bonjour,
J'ai écouté JM Apathie ce matin sur RTL interviewer B. Tapie:
Aucune question sur les possibles interferences entre son attirance pour Sarko et ses déboires judiciaires. Aucune.
Alors, que vous vous en faisiez l'echo vous même l'echo sur ORLM sur RTL.
Et le même JM Apathie de continuer à taper sur SR.
2 poids 2 mesures.
Peux-être JM Apathie voudra nous faire l'honneur d'une visite sur le DEL et d'une réponse (bien plus pratique et convivial que son blog perso).
Bonne journée,
Ecrit par : Richard... | jeudi, 15 février 2007 13:20
Martingrall
Je n'ai pas de patron l'ami, ni dans un bistrot ni sur un blog, ni ailleurs !
Je te conteste ta définition étrangement "uniformisée" des blogs !
Un blog (politique) n'en vaut pas un autre crois moi ! ;-)
En douterais tu ?
A propos de République je te trouve pour le moins suspect dans ta manière de la défendre ou plutot de l'enterrer !
Je n'attendais pas que tu viennes te joindre à moi pour décrire à quel point elle est bafouée !
J'attendais de connaitre la lutte que tu comptes mener sur cette seule question qui vaille !!
Si je ne dois retenir ici que le nombre impressionnant de tous ceux qui ne trouvent rien d'autre à me dire qu'ils en ont ras le bol d'entendre parler de l'immonde utopie que serait à leurs yeux la République pourras tu comprendre alors que ça constitue pour moi le matériau majeur de la démonstration que je propose !!
Tu confirmes mon analyse politique de la situation Française !
TOUTE REPONSE EST JUSTE POUR ANALYSE DES FAITS !
Fallait il le démontrer ! Je le démontre !
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 13:23
Holà.
Johnmarguerite monte sur ses grands chevaux.
Monter comme un turc, c'est un vieux cliché français.
Euh, sinon vous savez, même entre français dit "de souche", les uns sont toujours les bougnoules des autres...
La preuve ?
Le terme baragouiner que l'on applique aux "étrangers", et qui vient en fait du breton "bar a gwin", c'est à dire "du pain et du vin", que réclamait les poilus de l'Ouest dans les tranchées. Collés sur le devant de la scène avec les troupes coloniales. Dans la fosse de l'orchestre même. Juste parce qu'ils parlaient mal le français courant.
L'ostracisme n'est pas qu'une affaire de couleur de peau ou d'origine étrangère...C'est juste l'expression de la bêtise.
Nous sommes tous des "bougnoules".
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 13:26
@Ajamais
Et les socialistes appelant à voter Bayrou contre sarko au 2° tour est ce que ça aura de la gueule.
Et les sarkozystes appelant à voter Bayrou contre Royal au 2° tour ça sera cool?
Et sarkozystes et socialistes appelant à voter Bayrou contre Le Pen au 2° tour ça sera funky?
Faites tous chier à zapper le 1° tour.
Avant un 2° tour, faut un 1°
Ecrit par : michel | jeudi, 15 février 2007 13:32
Effectivement pas un scoop, sauf si par là Guy Birenbaum voulait nous dire quelque chose... voterail-il lui-même Bayrou?
Ecrit par : Gaston | jeudi, 15 février 2007 13:32
une autre vidéo!
http://halimijonathan.wordpress.com/2007/02/15/torapamavoa-nicolas/
la voa du Mr est aussi importante que celle de Duhamel!
Ecrit par : leon | jeudi, 15 février 2007 13:33
Guy vote blanc comme Jean-michel Aphatie d'ailleurs.
Ecrit par : martin | jeudi, 15 février 2007 13:36
mon dieu Malbrouck n'a que le mot Republique a la bouche
ce blog aura quand meme permis l'emergence du premier troll republicain de l'histoire
chaque jour il prend a partie un intervenant et deploie sa logorhee verbale
c'est fatiguant a la lecture mais ca donne un cachet original au blog sans nul doute
il fait partie du paysage, apparemment aujourd'hui il a ses humeurs
sinon apres le billet d'hier, voici la non information du jour : Duhamel voterait Bayrou
quelle decouverte!!!!
que quelqu'un de centre droit vote Bayrou c'est vrai que c'est ma foi fort surprenant! ^^
apres le madame irma d'hier les billet sont pas top en ce moment guy vous vous laissez aller
Ecrit par : thomas | jeudi, 15 février 2007 13:39
Johnmarguerite
Comprend bien que ça devient limite Fafkaien de lire "vas y ! Dis nous c'est quoi TA République ?"
C'est d'une violence inouie crois moi !
La République ne m'appartient pas et elle symbolise les valeurs de la France que tout citoyen se devrait de porter en lui pour identité !
Loin de moi de m'interesser aux questions des origines de tel ou tel !
Je proposais simplement pour etre au coeur des réalités qu'on comprenne bien que mon combat républicain a pour construction politique la réalité d'une question du racisme que mon origine maghrébine et sociale aura aussi structuré (caricature du "bougnoul" ostracisé qui ferait leçon de républicanisme à d'autres citoyens Français) !
Pour caricaturer mon propos je prendrais alors pour exemple la Turquie et sa République depuis Atta Turk que la France par son Universalisme a inspiré !
Tout est là dans mon propos et si le peuple Français ne se trouve plus en accord avec sa propre conception universelle, qui va t'il convaincre demain dans notre monde ?
Si le peuple Français s'entete à rejetter ainsi les principes fondateurs qui font identité Française, c'est alors la victoire sans conteste des Etats-Unis et du communautarisme à l'anglo saxonne qui sera le modèle global mondial !
Tel est l'enjeu de ce qui se passe en France aujourd'hui !
Je ne te parle pas de moi mais de l'avenir de la France, de l'Union Européénne, du Monde !!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 13:41
@om
Sale con et xénophobe de surcroît.
Mme Pereira est une connasse votant Bayrou parceque d'un c'est qu'une concierge qui écoute RTL et de deux en plus portos qui entrave que dalle.
Alors que om, lui intelligent, instruit, français je suppose depuis x générations, il regarde pas TF1, il lit Libération et le monde, car il sait lire om, pas comme cette poufiasse de portugaise qui écoute pas ce qu'on lui dit de faire et de penser, et qui dans sa vanité de concierge obtuse fera et pensera comme elle le sent. Des fois ça a du bon sens les concierges, ça voit et entend beaucoup de choses.
Mais à om, on ne la fait pas, même s'il n'a pas fait des études de concierge et s'il comprend pas le portos. om sait quoi penser, on lui a dit comment.
Ecrit par : michel | jeudi, 15 février 2007 13:41
chacun aura lu ...Kafkaien ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 13:45
Om comprend peut être juste le Porto :-D
L'avis d'un "français" depuis 400 ans (Avant chez moi y avait même pô de routes pour aller ailleurs qu'au bord de la mer..n'y pour venir d'ailleurs..)
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 13:48
Thomas
Toi aussi tu n'es pas républicain et donc pas FRANCAIS ???
Tu es allé à la préfecture rendre ta carte nationale dont tu usurpes l'usage ???
Un peu de cohèrence l'ami !!! Si tu n'aimes pas la République tu la quittes !!!!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 13:50
La voilà enfin l'entente cordiale, l'union sacrée, Royalistes et Sarkozystes unis dans un même combat contre l'ennemi commun : Bayrou.
Un argument, un seul et le même pour les deux camps :"Bayrou est de droite, point barre, circulez y'a plus rien à voir. De toute façon à part casser les couilles à Bouygues, il a pas de programme"
Ben faut voir. Et pour voir, faut aller voir et lire les propositions de l'intéressé, le seul qui en fasse de raisonnables, sensées et finançables à contrario de celles de la démagolène pariant sur une hypothétique croissance et du paranoïde de la place beauvau ne pariant que sur la crédulité des sarkolätres.
Mais il est de bon ton de se gausser de la sincérité, du pragmatisme et de l'honnêteté au profit de la démagogie, du populisme et du militantisme aveugle.
Socialiste, Sarkozystes, même combat. Et vive le bipartisme, et ne changeons rien à ce qui nous engraisse depuis 25 ans.
Continuez, l'abstention a de beaux jours devant elle.
Ecrit par : michel | jeudi, 15 février 2007 13:50
@ Malbrouck
"Fafkaïen" : très joli mot-valise construit à partir de fasciste et kafkaïen, à replacer un jour... je pense qu'il est involontaire et que tu voulais dire kafkaïen !
Bon, alors ce n'est pas faux de dire que TA république a quelque chose de violent, mais ce n'est pas gratuit non plus puisqu'en France nous en sommes à la cinquième et que beaucoup souhaitent la création d'une sixième... Tu comprends ce que je veux dire ? Il n'y a pas un modèle de république universel et la république Turque n'est par exemple pas du tout la république française...
Tu as donc bien une position sur le partage des pouvoirs, sur le rôle d'un président de la république, sur le système électoral, sur la décentralisation...etc.
Voilà où je voulais en venir...
@ Mac Lane
Nous sommes tous bougnoules ET consanguins !!! ; )
Ecrit par : johnmarguerite | jeudi, 15 février 2007 13:57
Michel
Om n'est pas xénohobe ni raciste ! Il a un style "télégraphique" d'écriture bien connu ici et qui pretent parfois à confusion du fait qu'il aime aussi vanner etc..
Le fond de son ame est juste et en apprenant à le connaitre tu le saisiras !
L'internet nous condamne malheureusement souvent aux formules lapidaires ou aux malentendus et ne les dépassent que ceux qui ont le désir authentique de chercher à vouloir les dépasser non ?
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 13:58
les Michel et autres inutiles qui croeint défenddre la veuve et la portugaise, etsurtout leu hobbie blog
Oui les barbares sans civilisation vont vous sauver de vos conneries d'abrutis finis. Et ça sera pas 1945: on vous permettra pas de vous réécrire l'Histoire cette fois ci, du style "je l'avais dit pressenti voulu"
Feignasses nihilistes
Quant au "bipartisme" c'est décidément que des moutons ici: ils adorent répéter les analyses à la mode.
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 13:58
Coucou Malbrouck, bonjour à tous!
Cher Malbrouck, t'es en pleine forme je vois ! C'est bien ! continue de creuser comme ça, le pétrole n'est pas loin !
Bon ça va je déconne ! tu sais que je t'aime bien après nos vives discussions, ça forge de l'estime ;))
C'est juste pour dire à tout le monde que le vaisseau Royal est en train de se péter la tronche avec brio ;))
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/235349.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/235348.FR.php
Mais enfin ne vous inquiétez chers électeurs de gauche !! Il vous reste la fameuse "oreillette" de TF1 pour démasquer, contrer, disqualifier et battre Sarkozy une bonne fois pour toutes.
Samir
Ecrit par : Samir | jeudi, 15 février 2007 14:00
Bonjour GB,
Je poste ici car ca ne "passe pas" sur le Bigbangblog. Alors, Daniel Schneidermann affirme que vous craigneriez des "represailles" sur RTL apres ce post.
Sans rire, c'est la blague de la semaine? Vous, le chevalier anti-censure, le type qui a ecrit "nos delits d'inities" vous "craigneriez" donc des represailles sur vos piges sur RTL pour avoir mis cette video sur votre blog? Bigre (je dis pas ca mechamment, je suis juste surpris.)
Cf, le passage sur le BBB:
"Guy m’a appelé ce matin. Il craint des représailles à RTL, leur station commune, après cette agression anti-Duhamel."
http://www.bigbangblog.com/article.php3?id_article=539
Ecrit par : Thomas Lefebvre | jeudi, 15 février 2007 14:02
he Samir, t'as pas un plan pour ton chef, une entrée dans un quartier je sais pas... sinon on va demander à Klapish de construire un décor avec figurants à casquette avec Navarro qui les surveille qui crient "Sarkozy visa" et le tour sera jouer.
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 14:03
Joint par téléphone, François Bayrou se dit "encouragé par le soutien de personnes importantes et de réflexion", après la révélation du soutien de Alain Duhamel à François Bayrou pour l'élection présidentielle de 2007.
Des personnes importantes et de réflexion. Faut pas être de la merdre et en avoir dans le ciboulot pour souteneir Bayyyyyyyyyyyyyyrou. ça c'est sûr.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 14:04
@John
;-)
@om
"Feignasses nihilistes"
Trop d'honneur !
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 14:04
Etonnant :
La croissance 2006 d'Ipsos décevante
REUTERS | 15.02.2007 | 13:24 ?
Vite, il faut accélérer la cadence sondagière !
Ecrit par : mbj | jeudi, 15 février 2007 14:07
Un type de droite soutient un type de droite qui appelera au second tour à voter pour un autre type de droite.
Et pas une femme.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 14:08
RTL deviendrait donc Radio Très Limite ?
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 14:08
Michel Galabru ! J'ai fait des études de concierges mon ami ! Alors tes manifs 1er mai d'autruche "je suis pas raciste je défend les portugaises concierges et jsuis contre" mais jamais là au bon moment, va te la jouer ailleurs please.
D'ailleurs ma concierge est roumaine ! et elle aime pas les chinois!
Mc Lane: entre collègues;)
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 14:09
j'ai le "vrai" scoop de la journée.
En mélangeant les torchons, les serviettes, l'adoucissant et en multipliant le tout en essorage à 1200 tours minutes...pour éviter les gouttes qui tâchent au séchage...
Les statistiques pour janvier du Ministère de l'Intérieur sont....excellentes !
La Mère Denis supporte Nicolas Sarkozy !
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 14:12
JohnMarguerite
On va finir par se comprendre ! ;-))
Tu as une approche constitutionnaliste de la République que je partage aussi mais je lui préfére une approche plus globale, historique et ayant trait à ses valeurs universelles !
Ma vision pour etre clair, c''est que la citoyenneté Française est pour moi synonyme de citoyenneté Républicaine !
On ne peut dissocier France et République !
Or la citoyenneté Française est malheureusement vécue telle une appartenance tribale à un groupe "occulte" qui fait culture dominante et qui par us, coutume, tradition impose de manière illégale et anti-constitutionnelle le droit du sang pour vivre sa citoyenneté Française par exemple !
Ce qui produit dans les faits de proche en proche une logique communautariste qui met en danger la République dans ce qu'elle porte pour message universel !
C'est un processus de "déconstruction" de la République auquel nous assistons et qui se réalise par la quete identitaire qu'on ne peut pas reprocher aux individus en réalité SAUF qu'il annule la France elle meme en quelque sorte !
Dans un autre pays telle quete identitaire n'aurait pas tel impact !!! Je n'en parlerais meme pas !!
Tu comprends ce que je veux dire ?
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 14:12
décidément om est un délicieux personnage.
Il y a les inutiles et om.
Les inutiles on en fait quoi?
Un jour quelqu'un a eu sa solution.
C'est laquelle celle de om?
Ecrit par : michel | jeudi, 15 février 2007 14:14
@om
Collègues de Porto ou nihilistes ?
;-)
Profitez en, je suis d'humeur taquine aujourd'hui...je fais de la paperasse administrative :-(
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 14:15
Joint par téléphone, Ségolène Royal se dit "encouragée par le soutien de personnes importantes et de réflexion", après la révélation du soutien de Daniel Schneidermann (« aujourd’hui ») à Ségolène Royal pour l'élection présidentielle de 2007.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 14:17
Apparemment ce n'était pas du off votre conversation téléphonique avec M. Schneidermann...
En quoi cela poserait problème que M. Duhamel interview M. Bayrou?
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070215.WWW000000341_alain_duhamel_votera_francois_bayrou.html
C'est moins grave que ce qu'a fait TF1 pour l'émission de Sarkozy... Je ne pense pas que M. Duhamel va passer à M. Bayrou les questions à l'avance.
Et puis M. Duhamel, ce n'est pas non plus la femme présentatrice de JT de M. Borloo ou la compagne de M. Baroin...
Ecrit par : Charles | jeudi, 15 février 2007 14:18
Ma solution c'est de ne pas comptez sur vous point barre et basta ! Je l'ai faitune fois, et vous avez parlez ! Aujourd'hui contre ces inutiles, "êtres nuls qui ne choisissent pas" à qui Dante réserve la pire des places en Enfer, je les calcule pas.
Les inutiles passifs !
Tu comprendras en mai
Et pas la peine de te la ramener gauchiste du dimanche: yen a qui voteront pour leur survie en épublique. ça fat marrer,mais ça fait longtemps que vous faites marrer tout le monde jusqu'en Amérique !
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 14:18
Mais Malbrouck tu ne démontres rien du tout. C'est pour cela que je te demande d'ouvrir un blog, simplement pour l'écrire, pour que chacun puisse l’enrichir. La France EST républicaine. Puisqu'elle a enlevé de son fonctionnement administratif et politique le droit divin. Et elle dispose de toutes les institutions qui imposent, la république à chacun par la morale et le droit. Le Pen est républicain, sarkozy, royal, bayrou, bové, besancenot, laguiller, buffet, voynet, etc sont tout aussi républicains. Et le défendent et l’imposent. Et de plus cette république est ordonnée et par le droit européen, et par l'ONU. Le 27 février à l'ONU s'ouvre le nieme congrès contre l'esclavage, suivi d'un congrès du droit des femmes et des enfants mariés sous contraintes. Et la France, quelques soit les tendances gouvernementales y tient un des tous premiers plans.
Il n'en est pas de même pour le partage des richesses, pour la démocratie sociale. Et c'est là l'enjeux politique.
Il n’existe pas d’apartheid. Ni dans l’école, ni dans l’administration ni dans l’emploi. Sarkozy pensant, comme un roseau, qu’en présentant certaines communautés responsables des décadences économiques et sociales, il allait se dédouaner de sa politique ultra libérale, reçoit naturellement le retour du boomerang. Et c’est ce qui le plombe, aujourd’hui mais également demain. Voir le Pen devoir adoucir le discours de Sarkozy ! Cela impose une réflexion. Or Jégo n’est pas fasciste, ni Fillon, Jupé est un homme croyant en la décision de l’Etat, mais on les trouve dans tous les partis politiques Hortefeux trouve son Dray, etc
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 14:19
ok Martingrall faisons tous comme toi: que chacun ouvre son blog et parle tout seul ! Et surtout comme le grall martin: niez ce que d'autre vivent ! le je est le nous chez le martingrall!
En tout cas moi j'ai pigé malbrouck, et pourtant je n'ai pas la plume de la grall et je vis pas au fond de bibliothèque comme John !
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 14:22
@michel.
HS. Sur LA solution des nuisibles, je te recommande "Elle s'appelait Sarah" de T De Rosnay. Je le recomande à tous d'ailleurs. Sortie le 1er mars, éditions HO.
Pas sensible pourtant, c'est un bouquin, loin, très loin, du pavé imbuvable dont on nous a rebattu les ondes, qui a réussi depuis longtemps à la fois à me serrer la gorge à en faire sortir des larmes et à me donner, plus de 60 ans plus tard, des envies de meurtre à faire pâlir le pire serial killer.
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 14:23
@ Malbrouck
Bon, il y a donc un groupe dominant qui dévoie la notion de république... La république ayant pourtant selon moi besoin d'une élite pour fonctionner, il faut que cette élite soit légitimé par un processus de sélection bien rodé et impartial... Pour ma part, je ne vois qu'un système éducatif au sens large incluant l'école et la bibliothèque de lecture publique à part égale, et garantissant la possibilité de promotion sociale à toute personne adulte tout au long de sa vie active... Dans ce système éducatif, la pression sur l'élève serait moindre : il pourrait choisir une filière d'études courtes sans honte, comme c'est le cas aujourd'hui, à partir du moment où il conserverait tout au long de son existence une bonne chance de reprendre ses études ou une formation avec succès s'il le désire...
Voilà, maintenant je dois bosser, je suis obligé de m'éclipser
A plus !
Ecrit par : johnmarguerite | jeudi, 15 février 2007 14:28
Dis moi, om, mon petit, as tu déjà consulté? Sinon fais le vite, il semblerait qu'il y ait urgence, tant de haine ,de rancoeur, de sentiments insultants concentrés dans un si petit bonhomme, il faut soigner ça d'urgence.
Allez, une semaine à coller des affiches pour le pen, une semaine à coller les timbres pour l'ump, une semaine à cirer les escarpins de démagolène, une semaine à curer les fossés des bocages vendéens, une semaine à presser du colza pour en faire du biocarburant pour le tracteur à bayrou, une semaine concierge au val fourré, une semaine à faire la tournée de facteur à la place de besancenot trop occupé à courir après ses signatures, et encore une semaine de concierge à la courneuve car le stage au val fourré fut calamiteux, et tu seras prêt à commenter l'actualité politique, duement documenté, brieffé, formaté.
Chiche que tu nous fasses ta prochaine intervention en portugais.
Ecrit par : michel | jeudi, 15 février 2007 14:29
Joint par téléphone, Ségolène Royal se dit "encouragée par le soutien de personnes importantes et de réflexion", après la révélation du soutien de Claude Askolovitch à Ségolène Royal pour l'élection présidentielle de 2007.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 14:29
@maclane
HS? Pas sûr, ça commence par des mots....
Pour le bouquin, merci de l'info, je ne manquerai pas de le lire.
Ecrit par : michel | jeudi, 15 février 2007 14:34
ok docteur michel, tu m'as convaincu !
yé vé voté bairrou parce qu'il est contri li midia et li bipartisme carammmba ! bayrou il i pas di droite il i pas di gauche il i supeeeer birrou
voti birrou
il i comme nous
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 14:35
Ajamais, c'est plutôt sympa, inutile, mais sympa.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 14:38
T'as vu Michel, suffit de faire des fautes et je parle portugais: tropfort non ?
quant à détourner "inutiles" pour nous ramener à la seule chose qui te reste pour mieux être aveugle à l'actuel: ok t'inkiète ci un classique
et une médaille pour michel une !
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 14:38
Martingrall
Tu portes trop d'interet aux hommes politiques, aux élus, représentants du peuple etc..
Je te parle du peuple qui comme toi meme, à géométrie variable, nous dit de manière schizophrène à 12H47 que la République égalitaire c'est du pipo, pour venir dire ensuite à 14H19 tout le monde est républicain !
Un peuple qui ne veut pas de la République et que je comprends d'ailleurs !!
Un peuple qui pour sa majorité réclame à corps et à cris son IDENTITE NATIONALISTE !
Peuple qui en 2002 a exprimé en bravant la CENSURE ANTI-DEMOCRATIQUE son désir NATIONALISTE !
Peuple qui en 2005 a hurlé à toute l'Europe son désir SOUVERAINISTE !
Peuple qui dans nos rues a refusé de brader ses acquis en matière de droit du travail meme s'il s'agissait d'ouvrir une fenetre à la création d'un sous-contrat de travail en direction de sous-citoyens !!!
Peuple qui nous dit après avoir pebiscité le TOUT SECURITARISME nous dit que Sarkozy est l'homme providentiel en capacité de nettoyer au Karcher toute la racaille !!!
Peuple qui de manière tout à fait démocratique ET QUE JE COMPRENDS s'apprete donc à modifier sa vision universelle répubicaine pour opter pour une Démocratie communautariste à l'anglo-saxonne !!
De fait la France sera vidée de sa substance et aura tourné le dos à des siècles de Lumières !
La France désirée par le peuple se réduira à la taille politique d'une petite province Suisse !! Le peuple souverain aura démocratiquement fait ce choix !!!
J'exprime simplement mon regret d'observer tel suicide !
Voilà ce qui se joue l'ami !!!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 14:41
Croissance en baisse
Baisse artificielle du chômage
Comptes sociaux dans le rouge
Après 5 ans de gouvernement de droite
Même Fillon ce matin l’a reconnu à Europe 1. Voir également l’édito du Monde.
Alors qu’attend TOUTE la gauche pour rebondir.
C’est peut Bayrou qui va s’y coller ?
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 14:43
ras le bol de ces polémiques uniquement pour détourner l'attention des vrais enjeux ! (et bonjour la manipulation alors que Bayrou doit passer ce soir sur France 2, face à Duhamel ?) cette campagne continue dans le médiocre... et la France mérite vraiment mieux que ça ! je ne comprend pas que Bierenbaum soit complice de toutes ces aneries. c'est lamentable
Ecrit par : ch | jeudi, 15 février 2007 14:50
@Ajamais
Ségolène royal va relancer la croissance, elle l'a redit aujourd'hui dans le journal économique... Paris-Match.
"Tout ce sur quoi je me suis engagée se fera parce que je réussirai à relancer la croissance. Par le coup de fouet que cette élection va donner"
Avec ça, c'est sûr, on est rassuré. Remarquez, y a 300 ans notre bon roi guérissait bien les écrouelles le jour de son sacre...
Ecrit par : loïc | jeudi, 15 février 2007 14:51
Génération sacrifiée : les 18-35 ans
« Plus ça va, plus je me rends compte que le duel Ségo-Sarko ne m'intéresse pas »
« Je me fais chier en France dans ce pays de vieux cons très verrouillé »
« Pas de place, pas de boulot, pas de logement, pas d'avenir »
in Le Parisien, enquête Fondation de France, le mal-être des 18-35 ans en France.
La France vieillit, affirme l'INSEE... et les vieux, trop souvent frileux, peureux, enfermés dans le passé, nostalgiques d'une France coloniale (entendez les Max Gallo, Finkiekraut, Bruckner, Hanin, Steevy, Sevran) voteront en masse pour les ultra conservateurs qui promettent une France karchérisée, sans jeunes dedans et sans immigrés.
La Libre Belgique écrivait “Le phénomène Ségolène Royal, ce serait une petite révolution dans l’Hexagone. Une première femme se retrouve aux portes de l’Elysée.” Illusion.
Ne rêvez pas : cette France vieillissante et ultra verrouillée, elle veut son viagra. Un coup de fouet, son mâle qui râle avec elle, sur ses gloires passées.
Une France moisie comme l'écrivait avec une rare fulgurance l'excellent Philippe Sollers
"Elle était là, elle est toujours là ; on la sent, peu à peu, remonter en surface : la France moisie est de retour. Elle vient de loin, elle n'a rien compris ni rien appris, son obstination résiste à toutes les leçons de l'Histoire, elle est assise une fois pour toutes dans ses préjugés viscéraux. Elle a son corps, ses mots de passe, ses habitudes, ses réflexes. Elle parle bas dans les salons, les ministères, les commissariats, les usines, à la campagne comme dans les bureaux. Elle a son catalogue de clichés qui finissent par sortir en plein jour, sa voix caractéristique. Des petites phrases arrivent, bien rancies, bien médiocres, des formules de rentier peureux se tenant au chaud d'un ressentiment borné. Il y a une bêtise française sans équivalent, laquelle, on le sait, fascinait Flaubert. L'intelligence, en France, est d'autant plus forte qu'elle est exceptionnelle.
La France moisie a toujours détesté, pêle-mêle, les Allemands, les Anglais, les Juifs, les Arabes, les étrangers en général, l'art moderne, les intellectuels coupeurs de cheveux en quatre, les femmes trop indépendantes ou qui pensent, les ouvriers non encadrés, et, finalement, la liberté sous toutes ses formes."
in Le Monde, 28 janvier 1999.
Ecrit par : Claude | jeudi, 15 février 2007 14:51
Martingrall
Pour conclure le peuple souverain par la démocratie s'apprete donc à mettre fin au projet utopique républicain !
Ca entraine pour la France la création d'une "république" à visée nationaliste se satisfaisant de cohabiter avec d'autres populations par le communautarisme !
Rien de bien grave jusque là tant il ne s'agit que de 60 Millions d'ames à gérer démocratiquement !!
Le drame c'est que la FRANCE n'existant plus en terme de projet universel repère majeur de l'histoire de l'Humanité offre l'exemple de l'échec patent de l'universalisme pensée par nos Lumières ! Les Lumières s'éteignent bon sang !!!
Ca signifie pour "demain" un monde terrifiant allant de guerres nationalistes en guerres nationalistes et y compris à nouveau en Europe etc...
Voilà ce que j'entends dans l'échec de la République Française !!
Entends tu mon propos ou dois je encore m'expliquer sans cesse sur ce qu'est la République ?
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 15:01
@Loïc
Plus de 3 % de croissance entre 1997 et 2002
Moins de 2 % de croissance entre 2002 et 2007
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 15:09
En fait, je me demande si Alain Duhamel ne recherche pas tout simplement l'ame soeur : http://sexycentriste.com/index.php
Ecrit par : loïc | jeudi, 15 février 2007 15:11
@loïc
C'est tout simplement...Etonnant ;-)
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Bayrou...
J'en reste sans doigt
(forcément sur un clavier...)
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 15:14
expliquer ce qu'est la république à quelqu'u qui nous dit que Lepen et de villiers sont républicains: mission impossible !
Je vous l'ai déjà dit Martingraal l'avignonnais: sortez du centre, a quleques kilomètres de là, ya un chemin de terre dégueulasse: ça mène à quelques immeubles pourris cachés par les arbres: ça s'appelle "nouvelle France" où sont parqués gitans noirs et compagnie que vous ne préférez pas voir, sinon c'est chiant pour ses théories si bien écrites dans la langue de troubadour
Ecrit par : om | jeudi, 15 février 2007 15:14
"Si à la fin du mois je suis à 17 %, c'est gagné". F. Bayrou
Il aura gagner quoi ?
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 15:15
Claude
Oui Sollers a vu juste malheureusement !
Alors bon il nous reste en magasin le bon vieux mythe du "sursaut national citoyen" qui je ne sais par quelle extraordinaire alchimie va nous changer d'un coup d'un seul le peuple ! ;-)
Vu l'heure et la manière dont les "affaires" semblent tourner je me raccroche alors à ce mythe du "sursaut" !!
Un sursaut de type Féministe, ou venu d'improbables banlieues citoyennes, d'un hasard, d'une necessité bref un "sursaut" à transformer en victoire d'une culture républicaine bien ancrée et si présente !
L'Histoire n'est pas à un quiproquo près et son balancier reste si malicieux !
Je crains qu'il n'y a guère autre choix que d'espérer une victoire par l'absurde comme si souvent !! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 15:17
@om
T'es étonnant parfois...
Une p'tite bière croisement Oberkampf St maur pas trop tard (après j'ai du boulot) me dirais bien. J'aime assez mettre une image sur ce qui m'intrigue (mon côté photographe peut être ?)
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 15:17
Mais Malbrouck la vie est inégale, quoi qu'on fasse, et lorsque l'on a trouvé un certain équilibre le monde a bougé. La république française n'intervient en rien dans la rotation du globe. C'est toi qui te trompes, la république française a été initiée par les franc-maçon et maçonnes et les progressistes du siècle des lumières. Avec deux items. L'abolition des privilèges, l’annulation des corporations.
Ce qu’est la république dans ton esprit, n’existe pas et n’a jamais existé. Tu l’interposes et l’entremêle à la démocratie qui est le droit des peuples à décider d’eux-mêmes.
Sarkozy n’est pas démocrate, c’est un fait avéré. Poivre d’Arvor est obligé de reconnaître que Sarkozy a pivoté à 180 degrés. Et le Pen aussi mais dans l’autre sens. C’est sans rire que je te demande d’écrire ta république, un exemple ? Ségolène propose la réquisition des logements vacants. C’est anti républicain puisque la propriété privée est inaliénable. Et de plus inapplicable. De même on ne peut pas s’approprier l’argent des autres, mais le public produisant ses besoins collectifs, et c’est pour ça que Sarkozy se plante une seconde fois. La seule économie durable du 21°siècle est mixte, public- privé, sans vases communicants. On peut parler d’EADS dont les fonctionnaires de Hambourg Allemagne possèdent avec Daimler la minorité de blocage, etc … mais cela éloigne de Ta république.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 15 février 2007 15:21
McLane
Depuis au moins le Porto, le très perspicace Om, a entendu ton invitation au "voyage" ! ;-))
Ahh ces hommes ! Ils sont incorrigeibles !
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 15:24
Martingrall
Tu entremèles programme politique de gouvernement et République !
Je ne portais soigneusement interet qu'à laquestion IDENTITAIRE dont j'observe ta toute naturelle volonté de balayer d'un revers de main pour n'avoir à discutailler qu'à propos de programmes et de mesures politiques dont je n'ai cure !!!
Gauche/Droite c'est pas mon problème !
Conception de ce qu'est la citoyenneté Française là est la question de la République !!
Les aspects politiques ou institutionnels genre 49.3 ou régime parlementaire sont secondaires à mes yeux !!
Quid du concept de citoyenneté Française et donc d'une supposée adhésion aux valeurs que tu présentes comme utopistes, irréalistes etc...?
En cohèrence s'il y a utopie défends tu alors l'abolition desdites valeurs utopiques et obsolètes ? Quel nouveau code de la nationalité et de la citoyenneté défends tu et qui se devrait de coller à la réalité que tu nous décris ??
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 15:35
Breton évalue (sur Canal +) à la louche le pacte de Royal : 80 milliards
à la louche !
C'est le même qui évalue à la louche la croissance : 3, 2,5;.. 2 peut-être !
Compétence quand tu nous tiens.
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 15 février 2007 15:36
Par rapport à Breton, mais je pense aussi aux autres ministres du gourvernement actuel. Je suis plutôt attristée de voir ce gouvernement plus préoccupé à être dans la campagne qu'à gouverner. Il ne me semble pas que ça c'était passé comme cela les fois d'avant, en particulier en 2002. Mais ma mémoire peut flancher.
Ecrit par : carole | jeudi, 15 février 2007 15:51
Pas seul à penser ce que je pense et ça rassure n'en déplaise aux ségothéistes
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19307
Ecrit par : michel | jeudi, 15 février 2007 15:51
Où est la news?
Vous m'auriez sorti une vidéo du Duhamel disant qu'il voterit Bové LA vous m'auriez appris quelque chose! Mais là...
Et demain, une vidéo d'Elkabbach disant qu'il votera Sarkozy?
Ecrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | jeudi, 15 février 2007 15:54
Ca a marché son truc, a Duhamel, c'est repris partout.
De commentateur plombé (l'avait pas vu venir Royal), il devient acteur.
Sacré papy !
Ecrit par : Olivier | jeudi, 15 février 2007 15:54
Martingrall
Toi qui a un blog tu serais donc bien inspiré d'y mettre noir sur blanc ta vision négationniste et révisionniste de notre République Française !!
Bon sang tu en as des choses à dire d'un coup d'un seul mine de rien sur toute ta haine contre la République ! Et tu gardais tout ça en toi ?? Vides ton sac l'ami !!
Tu te plais pas en République Française ?
Tu n'aimes pas les Francs-Maçons ?
Tu contestes l'abolition des privilèges et l'annulation des corporations ?
Que penses tu des tribalismes, des communautarismes ?
De quelle manière les combats tu au quotidien ? Sur ton blog ?
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 15 février 2007 16:00
Ouh, il va pas être content, Duhamel qu'on dise pour qui il vote depuis 30 ans...;-)
http://lestempsmodernesdujournalisme.wordpress.com
Ecrit par : ReSo | jeudi, 15 février 2007 16:01
Je confirme. Ce billet fait des vagues.
Me suis trompé.
Je ne comprends rien à la politique.
Je confirme aussi.
Au bar du marché à Montreuil, pas un brin de vent sur le moindre ovaire ou la moindre couille des inquiets de l'échéance électorale.
Je confirme toujours.
;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | jeudi, 15 février 2007 16:04
marrant cette video qui date d'une semaine et que vous nous sortez pil poil quand Bayrou va se faire interroger par Duhamel...
la ficelle est bien trop grosse pour y voir une vulgaire coincidence
pathetique tentative de la droite de nous faire le coup du"regardez meme lui qui critique les medias il en croque il va se faire interviewer par un sympathisant"
info reprise par le figaro.fr bien evidemment...
la nuance c'est que le pauvre duhamel c'est une toute autre echelle que du martin bouygues ou du lagardere et que tout observateur averti sait depuis longtemps qu'il est de centre droit
vu le ridicule que prend la campagne de segolene qui n'a besoin de personne pour s'eliminer du debat (projet demago hors de prix, demission d'eric besson, montebourg avait raison), il est de bon ton de taper sur Bayrou qui commence serieusement a emmerder le rouage bien huile de tout ce beau monde
pensez vous il va oser sortir un projet coherent et chiffrable et qui plus est se permet de ne pas jouer au demago!
manquerait plus qu'il redonne a la politique ses lettres de noblesse!
c'est clair on peut pas laisser un fou furieux pareil tranquille
à saboter des que possible!
assez triste de voir que vous participer a cette vilaine crotte qui ne veut pas dire son nom
Ecrit par : gudulle | jeudi, 15 février 2007 16:05
allo daniel,c’est guy...
- guy lacombe ?
- mais non guy birenbaum,l’agitateur,le journaliste "cent concéssions" !
- ah oui guy... écoute c’est dingue ;j’ai en ma posséssion une vidéo qui peut faire péter la république !
- j’écoute(daniel prend un stylo et griffone des petits morandini en attendant)
- ALAIN DUHAMEL A AVOUE QU’IL VOTERA BAYROU !!!!!!!!!!!!!
- oui enfin on se doutait bien qu’il n’était pas besanceniste...a la r







