« Communiqué de la Présidence - 6 - | Page d'accueil | Scoop : photos officielles de Nicolas Sarkozy. »

lundi, 21 mai 2007

Sacré Raymond.

Quand j'ai entendu çà à l'instant à la radio, je me suis dit "c'est pas vrai" ou peut-être même "c'est énorme". J'avoue que je ne sais plus.

Vous êtes assis là les blogueurs ? 

Lisez donc ce que révèle l'AFP qui l'a semble-t-il entendu sur La Chaîne Parlementaire.

L'ancien président de l'Assemblée nationale, le socialiste Raymond Forni, a appelé lundi à "une refondation" du PS avec un "nouveau responsable", estimant que "le temps de François Hollande" à la tête du Parti socialiste était "passé". (...) "On ne pourra pas maintenir les choses en l'état, cela me paraîtrait suicidaire" a-t-il ajouté. 

Eh bah dis donc, c'est du lourd !

Sacré Gaston... Pardon Raymond !

Dans un mois la droite va balayer un PS dont l'encéphalogramme est chaque jour plus plat, mais, rue de Solferino il y a toujours un petit marquis d'astreinte pour enfoncer le clou. C'est bon les mecs, tirez-vous les  couettes comme si de rien n'était et quand vous serez 70 à l'Assemblée on en reparlera...

La différence avec le Titanic ? À part l'orchestre je ne vois pas. En plus, Céline Dion n'est même pas là...

Vous savez quoi ? On a longtemps prétendu que la droite Française était la plus bête du monde.

Je mets aux voix la question suivante : les socialistes Français sont-ils les plus cons d'Europe ?

17:25 Lien permanent | Commentaires (341) | Envoyer cette note

Commentaires

preum's !!

Ecrit par : Tlaciar | lundi, 21 mai 2007 17:32

[HS]

Guy,

Il semblerait qu'il n'y ait plus de fenêtres publicitaires intempestives sur votre blog. Est-ce suite à une demande de votre part ?

[/HS]

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 17:34

Ta dernière phrase est inutilement blessante.
D'autant plus que nous, militants socialistes, sommes tout à fait d'accord avec le reste de ta note, très NRVs.

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 17:34

Je n'ai rien demandé à personne. Jamais. Un principe...

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 17:35

Pas si cons que ça, ils veulent que la défaite soit la plus large possible pour accuser Hollande et le virer. Ils font donc tout pour ça.

Ecrit par : Lisa | lundi, 21 mai 2007 17:35

Un peu d'humour Richard et c'est une question qui concerne les dirigeants ! Pas les militants.

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 17:36

Pas si cons que ça, ils veulent que la défaite soit la plus large possible pour accuser Hollande et le virer. Ils font donc tout pour ça.

Ecrit par : Lisa | lundi, 21 mai 2007 17:35

Eminemment constructif comme programme.

Ecrit par : Patrick Bateman | lundi, 21 mai 2007 17:38

AJOUT AU COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE N°6

Les services "gestion de l'image présidentielle" informe M. Birenbaum qu'à dater de ce jour, la publication de photographies de M. Le Président dans lesquelles celui-ci est représenté faisant son footing dans une pente descendante sera totalement prohibée.

D'une part, chacun doit savoir que M. Le Président conduit notre pays dans une pente ascendante et d'autre part, les photos en pente ascendante donne la désolante impression que M. Le Président est plus petit que ses gardes du corps, ce qui est totalement faux compte tenu du fait que la fiche médicale de M. Le Président précise que celui-ci mesure 1m82.

Dorenavant, seule les photographies de M. Le Président faisant son footing dans un pente ascendante seront donc autorisées.

La Présidence se réserve le droit de poursuivre les contrevenants.

Ecrit par : Tlaciar | lundi, 21 mai 2007 17:38

.. les plus cons, les plus nuls, les plus lamentables, les plus .......... booouuuuuhhh, les plus à pleurer, .. ou à me faire pleurer en tous cas :(

mmhhh... pardon pour les " gros mots " , c'est pas mon genre mais ...

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 17:39

@ g.b.

Imagine toi dans le bateau, au milieu des icebergs et dans le noir, faut avoir un sacré sens de l'humour :- )

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 17:39

C'est peut-être une stratégie,

avec 50 députés PS et 500 députés UMP, si Sarkozy échoue, la responsabilité de l'équipe au pouvoir n'en sera que plus nette

autre hypothèse, le PS n'a pas envie de gouverner. Ce qu'on peut comprendre au vu des difficultés à venir

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 21 mai 2007 17:40

Pas si cons que ça, ils veulent que la défaite soit la plus large possible pour accuser Hollande et le virer. Ils font donc tout pour ça.

Ecrit par : Lisa | lundi, 21 mai 2007 17:35

Eminemment constructif comme programme.

Ecrit par : Patrick Bateman | lundi, 21 mai 2007 17:38


ça peut etre une strategie payante, reculer pour mieux RENOVER.

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 17:41

je ne suis pas socialiste, mais je dois avouer qu'HOLLANDE le ANIGO du PS.

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 17:41

Peut-être espère-t-il ainsi être choisi comme homme du renouveau ;-)
Il y en a qui sont prêt à prendre n'importe quel espace médiatique quitte à dire des idioties plus grosses qu'eux. Ce cher Raymond regrette-t-il peut-être de n'avoir pas assez de tribunes pour s'exprimer.
Entre B. Kouchner qui part à droite trouver le ministère qu'il n'a pas eu à gauche, et R. Forni qui saisit une tribune qu'il n'aurait pas eu s'il n'avait pas participé au crépage de chignon des éléphants...bonne ambiance garantie dans les rangs de la gauche.
L'opposition la plus crédible va bientôt être à l'intérieur même du gouvernement (merci M. Hirsch pour la franchise sur la santé!).

Fabien

P.S. : Vives félicitations pour ce blog!

Ecrit par : Fabien | lundi, 21 mai 2007 17:42

gb, le blaireau c'est pour christophe Barbier ?
aux dernières nouvelles on l'aurait vu sur une plage de l'ile de Malte en compagnie de jesse garon.

Ecrit par : hot chip | lundi, 21 mai 2007 17:43

Ce quinquennat, je commence à bien le sentir.

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 17:43

ça peut etre une strategie payante, reculer pour mieux RENOVER.

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 17:41

Peut-on faire l'économie d'une élection importante lorsqu'on est RESPONSABLE politique ?
Qu'en pensent leurs militants ?

Ecrit par : Patrick Bateman | lundi, 21 mai 2007 17:44

La roue tourne : cette fois "la droite la plus bête du monde", avec un peu de chance dans cinq ans "la gauche la plus nulle d'Europe"...

Ecrit par : Armand | lundi, 21 mai 2007 17:45

@Patrick Bateman

La reponse est OUI, surtout quand il n'y a pas de projet.

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 17:46

On a dit, ici et là, que "certains" socialistes n'étaient pas aussi mécontents de la défaite vde la gauche et pas seulement parce qu'ils avaient plus de chance d'être ministres chez Sarko, mais plus prosaïquement parce qu'une bonne raclée sortie des urnes, ça permet au moins de se débarasser de ses concurrents internes (diplomatiquement, on dit qu'on est "disponible" pour tout ce que vous voulez).

Et comme le mieux, après une bonne raclée électorale, quand la bête bouge encore un peu, c'est de l'achever avec une deuxième raclée électorale et législative et bien on y va. On tape. Fort. Jusqu'à ce que ça crève. Et on récupère ce qui est récupérable.

On a cassé le joujou, mais au moins, il est à nous.

Ecrit par : Aramis | lundi, 21 mai 2007 17:47

la sortie de FORNI , le retour de ROYAL, une coincidence ?

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 17:47

..et Forni est le bras armé de ?

reponse ici :
http://ledoubsavecdsk.canalblog.com/archives/2006/11/14/3161950.html

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 17:49

AJOUT AU COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE N°6

Le service "gestion de l'image présidentielle" informe M. Birenbaum qu'à dater de ce jour, la publication de photographies de M. Le Président dans lesquelles celui-ci est représenté faisant son footing dans une pente descendante sera totalement prohibée.

D'une part, chacun doit savoir que M. Le Président conduit notre pays dans une pente ascendante et d'autre part, les photos en pente descendante donnent la désolante impression que M. Le Président est plus petit que ses gardes du corps, ce qui est totalement faux compte tenu du fait que la fiche médicale de M. Le Président précise que celui-ci mesure 1m82.

Dorenavant, seule les photographies de M. Le Président faisant son footing dans une pente ascendante seront donc autorisées.

La Présidence se réserve le droit de poursuivre les contrevenants.

Ecrit par : Tlaciar | lundi, 21 mai 2007 17:50

C'est un type, y tombe d'un gratte ciel. Cent dix étages ! A chaque fois qu'il passe devant une fenêtre on l'entend dire : "jusque là, ça va"...

Ecrit par : patrice | lundi, 21 mai 2007 17:51

Encore un dangereux militant qui a pris la parole ! Mieux vaut entendre Forni que d'être sourd.

Ecrit par : belka | lundi, 21 mai 2007 17:53

A défaut d'humour, remarquons tout de même que le PS va vraiment trés mal. Et la prochaine fois, il ne faudra pas faire un Mans-bis avec un gentil ppdc qui sortira du chapeau, y a pas de problème. Je me souviens plus du nom du comique troupier qui avait sorti ce weekend le slogan de campagne du PS ("votez d'abord, on discutera ensuite", peut être Zémour... ?), mais c'est incroyable ce qu'il se passe.

Je ne me souviens plus, jeune militant de 20 ans RPR que j'étais en 1997', si aprés la dissolution du grand couillon on avait eu la même pagaille. En tous cas on tenait bien la martingale de droite la plus con du monde. Le mistigri a changé de main semble t'il.

Enfin, quand Guy parle des dirigeants socialistes, je ne pense bien sur pas qu'il se moque des pauvres militants qui y croient, et qui en ont, pour ceux que je connais, un plein le cul de cette génération de vieux qui n'ont rien fait depuis 2002. 2007 n'est que la logique de cette inaction nombriliste depuis 2002, car la vraie cassure, le vrai tsunami, c'était 2002.

Bon courage les collègues, z'avez du boulot.

Ecrit par : Falconhill | lundi, 21 mai 2007 17:53

Hummmm... traiter vos anciens camarades de traître, d'opportuniste et maintenant de con.
Et puis leur trouver des défauts épouvantables alors qu'avant quand ils étaient encore dans votre camp, ils étaient immaculés.
Ben c'est pas comme ça que vous allez attirer des militants et des dirigeants.
Pauvre Forni, il travaille pour sa chapelle, y a pas de mal. Il prépare l'aprés législatives. Où est le scandale ?

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 17:53

Ségolène
Elle est belle!

DSK
c'est caca!

Ecrit par : la guerre des moutons dans la baignoire8 | lundi, 21 mai 2007 17:54

@paul Preboist
Un projet doit-il nécéssairement se limiter à l'élection d'un chef ?
Si je vous suis bien, il ne s'agit là , pour vos édiles, que de faire valoir leurs petites ambitions personnelles.

Ecrit par : Patrick Bateman | lundi, 21 mai 2007 17:55

Mes "anciens camarades" sacré OX toujours aussi...perspicace !

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 17:55

réponse à la dernière question : assurément oui !

Ecrit par : Grégoire Gagnon | lundi, 21 mai 2007 17:56

Kouchner ne serait que stewart ?

Premier acte de la présidentialisation voulue par Nicolas Sarkozy, la création d'un Conseil national de sécurité (CNS) va renforcer les pouvoirs de l'Elysée sur la politique étrangère.


http://rue89.com/2007/05/21/la_diplomatie_sera_desormais_directement_geree_a_lelysee

Ecrit par : hot chip | lundi, 21 mai 2007 17:57

Forni veut simplement faire parler de lui. Sa commune, Delle (Territoire de Belfort), connait quelques soucis financiers, l'équipe dirigeante compte sur la prochaine fête communale du 14 juillet pour renflouer les caisses. Aucun doute sur sa volonté d'associer une belle promotion à un programme des plus attractifs :

22h30 - 23h00 spectacle pyrotechnique
23h00 - 3h00 bal animé par DJ CLAUDE MONTEL
restauration buvette dès 20h00
LES PETARDS SONT STRICTEMENT INTERDITS DANS L'ENCEINTE DU STADE.

Eh ouais, DJ Claude Montel. Ca va en rameuter du monde ça ! Par contre, sans les joints les gauchistes hein ?
Bon puis à 3H00, on remballe tout. Concours de pétanque le lendemain. Avis aux amateurs !

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 17:58

Merci Grégoire Gagnon : Jeunes PoPulaires du Bas-Rhin (www.JUMP67.com) ...

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 17:59

@Patrick Bateman a dit : ...Un projet doit-il nécéssairement se limiter à l'élection d'un chef ?...

Dans ce cas precis, on l'a bien vu , avec la campagne presidentielle... il faut hélas , un chef qui puisse definir et proposer une LIGNE CLAIRE.

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 18:00

@ Tlaciar :

1) pas besoin de copier-coller ton message pourri tous les 10 posts
2) à part sa taille, tu peux faire des critiques constructives ?
3) ta vision sur le PS, on l"attend toujours !

Merci.

Ecrit par : Grégoire Gagnon | lundi, 21 mai 2007 18:00

Il suffit d'aller sur le blog de DSK pour voir la haine que ses partisans ont contre SR et FH
Mêmes les blogueurs sur Figaro sont plus modérés.

Les législatives ne les intéressent pas, ils ne pensent qu'à prendre le PS (ou ce qu'il en restera)

Ecrit par : Dudule | lundi, 21 mai 2007 18:02

Dans ce cas precis, on l'a bien vu , avec la campagne presidentielle... il faut hélas , un chef qui puisse definir et proposer une LIGNE CLAIRE.

Ecrit par : paul Preboist | lundi, 21 mai 2007 18:00

Dans ce cas precis, on l'a bien vu , avec la campagne presidentielle... il faut hélas , un chef qui puisse definir et IMPOSER une LIGNE CLAIRE, serait plus juste.
J'ajouterais même "s'imposer".

Ecrit par : Patrick Bateman | lundi, 21 mai 2007 18:04

Si on créait un parti de gauche?

Ecrit par : valdo lydeker | lundi, 21 mai 2007 18:05

Grégoire Gagnon : Mon blog, Mes impressions, Ma vie.

En voilà un beau soutien de notre Président !

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 18:06

Bonjour,
Je vous lis, en silence depuis un certain temps.
Je suis militant, du comment dire... je ne sais plus ce que c'est. Un parti ? une armée en déroute ? J'en rage ! je vous garantis qu'il faut une sacrée santé pour aller tracter au marché en ce moment. Bientôt, c'est le PC qui devra appuyer le PS pour avoir un groupe parlementaire !
Juste une question quand même.
C'est Sarkozy qui si fort que ça ou bien c'est le PS qui est vraiment très grave ?
Parce que quand même Sarko, ça manque un peu de classe non ? Qui peut se reconnaitre dans ce type qui se la joue façon jet set et rappeur nouveau riche ?
Je crains bien qu'il ne soit pas si fort.
je crains que vous ayez raison Guy.
On en prend pour 15 ans minimum.
La baffe, elle est monumentale !
Je ne sais pas ce qui me retient de renvoyer ma carte à la rue de Solférino !
Oui, c'est une idée tout compte fait.

Cordialement.

Ecrit par : Florian | lundi, 21 mai 2007 18:07

C'est clair je me demande ce que cherche les dirigeants socialistes., je ne sais pas s'ils sont au courant sarko envahi les médias traditionels. A mon humble avis on devrait penser à une stratégie pour les législatives(prenez l'exemple du président du MJS hier sur Dimanche +) Mathématiquement le PS peut gagner. Selon larte des dernières élections présidentielles Mme Royal arrive largement en tete dans 200 circonscriptions et elle a trois points d'écarts dans 150 autres. Alors comme dirais Vincent Peillon: taiseze vous et gagnons les législatives.

Ecrit par : pierre-alain | lundi, 21 mai 2007 18:08

JUMP sixty-seven ! Zutain, ç'en a de la gueule !

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 18:08

@ hot chip

C'est Fillon aussi qui devrait être heureux ...
La DGSE était sous la tutelle du Premier Ministre.
Sans doute que l'affaire Clearstream aura servi de leçon à Présiment.

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 18:09

Bien sûr que le PS est lamentable comme il l'ont été pendant toute la campagne d'ailleurs (entre auto-croche pattes et suivisme sarkonauséeux). Plus ce parti tend à droite et plus il se prend des dérouillés. Normal, si tu veux la droite au pouvoir tu votes à droite pourquoi aller voter socialiste.

Et le mieux dans tout ça c'est que plus le PS perd des élections plus il se demande si il ne faudrait pas qu'il aille encore plus à droite.

Le grand mot à la mode c'est la "modernisation" du PS que beaucoup appelle de leur voeux. "Modernisation" dans la bouche de ceux qui en parle signifie "droitisation".
En voilà une idée révolutionnaire pour que la gauche gagne les élections il faut qu'il soit de droite.

Pitoyable.

Ecrit par : Bungle | lundi, 21 mai 2007 18:09

Il roule pour qui Forni d'abord ?

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 18:10

Laissons les fanatiques UMPistes Sarkozystes aux fanatiques PSégolénistes (j'avoue ne pas voir de différences entre les deux... ^^).

Par contre, juste un truc sur Hollande. Ce qui me sidère en ce moment, c'est la lame de fond qui lui tombe sur la gueule. Elle me rappelle celle qui était tombée sur Royal vers Fevrier quand ça allait mal, sur Sarkozy à un moment aussi. Et elle me rappelle, dans mes livres d'histoire, celle tombée sur Chirac aprés 88', où les rénovateurs, puis Pasqua Seguin, puis Balladur, lui avaient volé dans les pattes.
A l'époque, j'avais une dizaine d'année, et j'étais plus interressé par les aventures de Sangoku (trouvera t'il les dragon's balls ?) que par celle du RPR. Aux plus agés et aguerris du DEL, cette situation Hollande 2007' - Chirac 88' peut elle être comparable ? Je sais pas, je demande simplement.

Mais en tous cas, remarquons que le "lèche, lache, lynche" est décidement un axiome. Hollande, homme politique de l'année 2004... Enfin, s'il lui arrive le même futur que l'autre corrézien de droite, tout va bien pour lui ^___^ (et humainement même si je le combats politiquement, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter, non ?)

Bonne soirée

Ecrit par : Falconhill | lundi, 21 mai 2007 18:11

Petit Grégoire de l'ump....

1) le copier-coller réparait des fautes et des erreurs dans la première version

2) c'était une plaisanterie... Est-il toujours possible de plaisanter dans Sarkoland ??

3) Ma vision du PS ne te regarde pas

4) sur ton blog, tu annonces que compte tenu du fait que tu vas passer des examens, tu ne pourras plus tenir ce fameux blog sur lequel tu ne reviendras que le 16 juin....

Alors, s'il te plait, ne fais donc pas le sarkoziste... TIENS TES PROMESSES et fiches nous la paix jusqu'au 16....

Sinon, tu vas encore tout rater !!!
(et révise donc ton orthographe... sur ton blog et dans tes examens !!)

Ecrit par : Tlaciar | lundi, 21 mai 2007 18:13

@ Reivilo

Raymond Forni un soutien de ...
http://ledoubsavecdsk.canalblog.com/archives/2006/11/14/3161950.html

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 18:14

Les socialistes ne sont pas cons ; ils sont coincés par les manoeuvres de Sarkozy.

Ces « travailleurs que la gauche a délaissés »

"Ce fut l’un des leitmotivs de cette campagne et l’un des plus paradoxaux. Voir en effet un candidat d’une droite libérale, soutenu explicitement par les patrons du CAC40 multiplier les appels à la France du travail en des termes presque élogieux, voilà de quoi faire réfléchir. De Gaulle aurait pu se permettre de telles initiatives en son temps, lui qui avait, à la Libération, consolidé ou institué quelques unes des revendications historiques de la gauche comme certaines nationalisations, le droite de vote aux femmes ou la sécurité sociale. Mais Sarkozy, l’ami des Bolloré, Pinault, Bouygue, Dassault et Lagardère, quand même ! C’est un peu comme si les « 200 familles » avaient soutenu le Front populaire." (à suivre pour les explications)

http://ilyaura.blog.20minutes.fr

Ecrit par : Ajamais | lundi, 21 mai 2007 18:15

Gilles, tu es trop généreux...

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 18:17

@ Reivilo

Raymond Forni un soutien de ...
http://ledoubsavecdsk.canalblog.com/archives/2006/11/14/3161950.html

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 18:14

Bah voilà. Merci Richard. Fûtés les mecs, ils vont prendre la tête d'un PS en ruine.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 18:18

@gagnon
kesse ki te déplaît dans le post de tlaciar? Je le trouve drôle, moi. Tiens, vas. Encore un. Et bien le bonsoir!

AJOUT AU COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE N°6

Le service "gestion de l'image présidentielle" informe M. Birenbaum qu'à dater de ce jour, la publication de photographies de M. Le Président dans lesquelles celui-ci est représenté faisant son footing dans une pente descendante sera totalement prohibée.

D'une part, chacun doit savoir que M. Le Président conduit notre pays dans une pente ascendante et d'autre part, les photos en pente descendante donnent la désolante impression que M. Le Président est plus petit que ses gardes du corps, ce qui est totalement faux compte tenu du fait que la fiche médicale de M. Le Président précise que celui-ci mesure 1m82.

Dorenavant, seule les photographies de M. Le Président faisant son footing dans une pente ascendante seront donc autorisées.

La Présidence se réserve le droit de poursuivre les contrevenants.

Ecrit par : etrun | lundi, 21 mai 2007 18:18

ajamais,
ils sont un peu con quand même mais pas assez pour ne pas trouver le bouton "on" de la machine à perdre.

Ecrit par : hot chip | lundi, 21 mai 2007 18:19

Et moi qui veut adhérer au PS!!!!!!mais existe t'il encore...
François relève toi ils sont devenus fous....

HS// Droitard je vous adore:)))))

Ecrit par : Allia | lundi, 21 mai 2007 18:22

Mais qu'il retourne sublimer ses ambitions aux Chandelles DSK !

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 18:23

Avec Raymond Forni, pour une machine à perdre encore plus efficace à la tête du PS !

:-)

Toute ma sympathie va aux militants de base du PS, cela dit... et un peu aussi à ceux de l'UDF, notamment dans le 10è arrondissement de Paris où Quitterie Delmas a été écartée de l'investiture au profit d'une personnalité de CAP21 sans légitimité...

Ecrit par : Veig | lundi, 21 mai 2007 18:25

Pourquoi d"Europe", l'élection de Mme Royal allait être un évènement planétaire donc on peut en conclure les plus c.. de la planète sans modestie.

Ecrit par : GED | lundi, 21 mai 2007 18:27

@ veig
Parce que cette personne siégeait au conseil de Paris...
Etrange manière de rénover la politique.
La tambouille électorale ne cessera de me surprendre.

Ecrit par : Patrick Bateman | lundi, 21 mai 2007 18:28

La réponse à la question est oui oui et encore oui ! ah ce raymond une belle tête de vainqueur.

Enfin la bonne nouvelle, y'a pas à écouter céline, c'est déjà une torture en moins.

Ecrit par : mc | lundi, 21 mai 2007 18:29

Et moi qui veut adhérer au PS!!!!!!mais existe t'il encore...
François relève toi ils sont devenus fous....

HS// Droitard je vous adore:)))))

Ecrit par : Allia | lundi, 21 mai 2007 18:22

Hé oh, le fanatisme, c'est pour le Président.

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 18:29

@ Allia

A Paris, rien que le semaine dernière, le PS a enregistré plus de 1000 adhésions.
De nouveaux adhérents, c'est ce qu'il nous faut absolument pour envoyer les élephants prendre une saine retraite pas trop méritée.

Ne tardez !
www.parti-socialiste.fr/adherer

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 18:29

Ce quinquennat, je commence à bien le sentir.

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 17:43

héhéhéhé :D, celle-là elle est vraiment drôle.


Non sinon sur les dirigeants du PS je ne crois pas qu'ils soient "cons". Ils n'ont strictement rien foutu pendant 5 ans. C'est pas qu'ils n'aient pas vue l'énorme béance idéologique devant laquelle ils étaient et sont toujours. J'imagine qu'il y avait des types compétents capables de faire ce travail là. Enfin, disons de s'y attaquer au moins, faut pas non plus sous-estimer l'ampleur de la vacuité intellectuelle de l'époque. Je crois que c'est la musique habituelle: c'était beaucoup plus facile de ne rien faire et de ne pas se remettre en question alors c'est ce qu'ils ont fait, les petites combines d'appareils ont pris le dessus sur tout le reste et puis voilà. On a dû se dire que les gens n'iraient pas trop réclamer plus que ça de toute façon, qu'on ferait fonctionner un "vote utile" naturel à l'ancienne, et même que de toute façon, après 5 années de droite, l'alternance "naturelle" jouerait pour eux sans qu'ils aient trop à se fouler. On connaît la suite.

Au fond ça me semble tout à fait logique qu'ils en soient là où ils sont.
Ce qui aurait été vraiment surprenant, en fait, c'est qu'ils soient à la hauteur, à une époque où règne un néant pareil.

Ecrit par : Ξενος | lundi, 21 mai 2007 18:30

Pourquoi d"Europe", l'élection de Mme Royal allait être un évènement planétaire donc on peut en conclure les plus c.. de la planète sans modestie.

Ecrit par : GED | lundi, 21 mai 2007 18:27

Ha ha, trop fort !

Eh ouais les gauchistes, va falloir vous y faire, à l'UMP aussi on a de l'humour !

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 18:31

Le réseau "sortir du nucléaire" a été écarté de la très jolie réunion médiatique du jour à l'elysée. Son porte parole, invité par BFMTV, s'en est expliqué dans les infos de 18h00.
C'est curieux comme cette non invitation n'a pas été reprise, jusqu'alors ailleurs.

Je croyais que Mr. Sarkozy voulait discuter avec tout le monde. Ce réseau a réuni 60000 manifestants contre l'EPR pendant la campagne.

Conclusion: le nucléaire n'entre pas dans les discussions et encore moins négociations, et pas tout le monde n'est invité ni représenté.

Ecrit par : laia | lundi, 21 mai 2007 18:34

Cela n'a surement aucun rapport avec la déclaration du gentil M. Forni, mais voilà ce qe déclarait récemment Christian Leblanc, Secrétaire fédéral du PARTI RADICAL DE GAUCHE du Térritoire de Belfort


"(...) nous aurons, enfin je l’espère, de bons candidats aux législatives. En tout cas, j’en connais déjà un, ou plutôt une : Anne-Marie Forcinal qui a été investie dans la circonscription qu’on appelait auparavant Belfort-Campagne. (...)"

Cette circonscription, jusqu'à sa défaite 2002, était celle du gentil Raymond et il aurait bien aimé la retrouver.... Malheureusement le PS a décidé d'investir une femme....

Cela rajoute du romantisme à la merveilleuse déclaration du Monsieur...
N'est ce pas ??


PS : Merci à Etrun !

Ecrit par : Tlaciar | lundi, 21 mai 2007 18:46

ite missa est.
alea jacta est.
berezina est.

Ecrit par : Amen | lundi, 21 mai 2007 18:46

Qu'est ce qu'il fout Kouchner? Ça fait quatre jours que ça a pété à Gaza et pas un mot, pas un commentaire?

Il flippe de dire une connerie avant les législatives ou quoi? C'est ça l'ouverture?

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 18:46

@droitard
tu as raison en fait. J'ai décidé de lancer une souscription afin de faire bâtir une statue de Nicolas Sarkozy de 25 ou de 35 mètres de haut. J'aimerais qu'on la place juste à côté du Sacré Coeur. A moins que....au dessus? Tu crois que ce serait mieux?
Pour le moment, ça marche pas mal. L'argent rentre bien.

Ecrit par : Etrun | lundi, 21 mai 2007 18:47

Richard, je pense qu'il faut reprendre la main dans les médias, Mme royal doit faire une déclaration prochainement:
http://www.rtl2007.fr/actualite/0/royal-retour-poitou-6988.html

Ecrit par : pierre-alain | lundi, 21 mai 2007 18:48

Sarkozy, bras long mais idée courte

Ecrit par : Antoine (d'Atoll point de vue) | lundi, 21 mai 2007 18:48

La seule question! Peuvent-ils encore être cons. Pour ça aussi il y a une date de péremption. Remarques, chez les sarkozystes il n'y a pas de conservateurs. Ca pourrit tout de suite. Le 16 Juin dissolution de l'UMP. mais c'est vrai qu'ils ont de l'humour. Bon récapitulons, Les caciques PS vont à Bicêtre, la maison de retraite des saltimbanques. Et les 300 000 supporters umpistes, au gode, sur il va y avoir pénurie.

Ecrit par : martingrall | lundi, 21 mai 2007 18:49

Assommée par les déclarations intempestives de la clique du PS.

Entre les scuds des uns et des autres pour se dégommer entre eux, il n'y a plus que Jospin à ne pas être déprimé.

Alors que S Royal avait quand même essayé avec bravitude de maintenir une petite flamme jusqu'aux législatives malgré son échec, tout le monde s'est empressé de lui tirer dessus à bout portant pour lui ôter le bénéfice du moindre élan populaire à son endroit. Bravo DSK, Forni, Hollande, Dray et consorts. Après avoir appelé à un raz de marée pour Chirac en 2002, ces Monsieurs font aujourd'hui la fine bouche

Pour l'instant tous les communiqués et autres réactions du PS à propos du gvt Fillon et de sa pseudo ouverture sont d'une indigence et d'une mièvrerie affligeantes. Il n'y a aucune formule percutante qui sort. Il n'y a rien qui mobilise, rien de combatif.

Tristement risible.

Lire Dray qui se rassure en considérant ce que NS considèrerait :

"Tout est encore possible", a affirmé le porte-parole du PS Julien Dray, dimanche, estimant que "Nicolas Sarkozy et son équipe considèrent que le score de Ségolène Royal (à la présidentielle) n'était pas du tout négligeable", et que par conséquent "il y a un risque pour ces élections législatives". Pour Razzye Hammadi, président du Mouvement des jeunes socialistes, il y a "près de 200 circonscriptions où Ségolène Royal avait fait plus de 50%" à l'élection présidentielle et "150 autres où il y avait moins de trois points d'écarts". Si bien qu'"on peut gagner ces élections, c'est mathématiquement possible", a-t-il affirmé dimanche sur Canal +.

Ecrit par : mp | lundi, 21 mai 2007 18:49

@ Ξενος

Tu raison d'être sévère mais n'oublie pas qu'au PS, il y a depuis 2002 une minorité qui s'est battu contre le trio Fabuis/Hollande/DSK pour réaliser une profonde rénovation.
Ségolène Royal pu s'appuyé justement sur une partie de leur travail de rénovation même s'il est bien sûr embryonnaire et que tous ne l'ont pas suivie :
Vincent Peillon, Arnaud Montebourg, Benoit Hamon, Julien Dray, Barbara Romagnan, ...

Evitons de jeter le bébé avec l'eau du bain...

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 18:50

Raymond Forni que beaucoup au PS endurent.
;-)

Ecrit par : Phil | lundi, 21 mai 2007 18:51

hammadi, au moins, il fait le boulot. Allez, zou, place aux petits jeunes qui n'en veulent!

Ecrit par : etrun | lundi, 21 mai 2007 18:54

Forni a raison sur le fond. Vivement qu'il dégage Hollande, les choses ne pourront pas changer avec lui. Et que degagent aussi tous les autres, DSK, Fabius, Lang... Apres, c'est vrai qu'il aurait pu fermer sa gueule pour encore 4 semaines. Sinon, les plus bêtes, ce ne sont pas les militants, ni les élus, ni les sympathisants, ni les élécteurs. C'est simplement les quelques cadres qui pensent que le parti leur appartient. On est nombreux à leur en vouloir profondement je pense. Maintenant, si les adhérents ne font rien pour mettre quelques coups de pieds au cul d'ici le prochain congrès, alors on pourra se poser la question...

Ecrit par : Virgile | lundi, 21 mai 2007 18:58

Basta Forni!

Cela confirme que le Perchoir de l'Assemblée est systématiquement peuplé par des nazes...

Plutôt que de penser, il ferait mieux d'aller jogger le Forni!

@g.b,
Je pense que la question vaut aussi pour les collectifs anti-libéraux, non?

Ecrit par : Charles | lundi, 21 mai 2007 19:05

Julien Dray've tout haut et Razzye Hammadi que des conneries!

Remarquez vaut mieux ça que de sortir le lance-roquettes contre les collègues!

À mon avis pour contrer l'UMP new-look, il ne faut palus 'appler Socialistes, communistes, altermondialistes. Peut-être même plus s'appeler "gauche". Se dire héritier de la gauche histoire de se situer un minimum mais trouver déjà un nom à ce nouveau parti. (non pas le Parti Social-Démocrate!)

Il faut faire l'ancienne "gauche" avec deux partis: Le parti "X" (ex socialiste + verts) et le parti "Y" débarrassé des stigmates du Marxisme-Léninisme genre drapeau rouge et "Internationale" ( réunissant ex PC, ex Trotskystes, ex alters) Voilà une vraie opposition à deux partis qui pourra faire alliance ou pas pour contrer la droite.
Le Parti X pourra éventuellement aussi faire alliance avec le Modem.

Bon, faudra bien dix ans pour arriver à ça!

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 19:05

"... plus s'appeler socialistes et communistes..."

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 19:07

@ Joli Phil!

Quoique au PS, il leur faudrait une cure de viagra!

Allez au lieu d'adhérer je vais leur envoyer un spam "Med on line"!

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 19:11

@ Nico
;-)

Ecrit par : Phil | lundi, 21 mai 2007 19:11

@ Nico

Je crois que ca affaiblirait la gauche de se prendre pour le centre. Que la gauche reste ce qu'elle est, on est pas obliges de déplacer tout les pièces de l'échiquier politique a droite juste a cause de Sarkozy. Quoi qu'on puisse ressentir maintenant, il ne durera pas éternellement.

Ecrit par : Lily | lundi, 21 mai 2007 19:14

@ Phil

;-) = ?

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 19:14

On peut dire ce qu'on veut du PS, mais il y en a une qui ne perd pas le moral




lundi 21 mai 2007, 18h54
Royal: "Des mesures de Sarkozy rendent hommage à mon pacte présidentiel"

POITIERS (AFP) - Ségolène Royal, candidate malheureuse à l'élection présidentielle, a estimé lundi à Poitiers que certaines des premières mesures annoncées par le président de la République, Nicolas Sarkozy, rendaient "hommage à bien des volets de mon pacte présidentiel".

"Des propositions de mon pacte présidentiel contestées par Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui dans un projet de loi comme le revenu de solidarité actif ou l'éco-développement", a constaté Mme Royal lors d'un "briefing" avec la presse sans caméra ni micro, à la maison de la région à Poitiers qu'elle retrouvait après la présidentielle et une semaine de vacances en Tunisie.


"Ce projet se met en place avec la personnalité avec laquelle j'ai travaillé sur ce sujet pendant la campagne présidentielle. C'est un hommage en quelque sorte qui est rendu à bien des volets de mon pacte présidentiel", s'est-elle réjoui, en faisant référence à Martin Hirsch, nommé Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.

La députée des Deux-Sèvres, qui a appelé les électeurs a "donner la plus grande majorité possible aux élus socialistes", a "reçu une centaine de demandes" de candidats lui demandant de venir les soutenir. Elle se déplacera pour cela "en région et dans toute la France".

Ecrit par : anthony | lundi, 21 mai 2007 19:14

@ pierre-alain
Merci pour l'info

@ tous

Moral d'acier !
Je débats ce soir avec des djeuns populaires (euh UMP quoi), des jeunes gens du FN (arghhhhhhhhh) et même des verts.

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 19:14

Hey faut pas t'exciter mon pote. Des déclarations comme ça y'en a entre dix et quinze par jours au PS. Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ? T'as un peu pété un cable, là.

Ecrit par : mc | lundi, 21 mai 2007 19:18

A peine elle revient en France qu'elle se trouve confortée par un sondage.

http://fr.news.yahoo.com/21052007/290/les-sympathisants-de-gauche-pour-un-ps-plus-ouvert-selon.html

Les personnes interrogées souhaitent que le PS s'allie avec les Verts (87%) puis avec le Mouvement démocrate de François Bayrou (64%) et la Ligue communiste révolutionnaire d'Olivier Besancenot (59%), montre cette enquête.

Les partenaires historiques du PS recueillent des scores moins importants, 55% étant pour une alliance avec le Parti communiste et 54% avec le Parti radical de gauche.

Dans cette perspective, c'est un PS de rassemblement avec les sensibilités anti-libérales et social-démocrates qui est souhaité (45%), tandis que 37% optent pour une orientation uniquement social-démocrate.

Interrogés sur les raisons de l'échec du 6 mai, les sympathisants de gauche invoquent en premier lieu le manque de soutien du PS à l'égard de Ségolène Royal (66%), devant le travail de Nicolas Sarkozy (51%) et le manque de renouvellement des idées de gauche (50%).

La personnalité et le programme de la candidate socialiste ne sont cités que par respectivement 32% et 26% des sondés.

En termes de leadership, souligne LH2, Ségolène Royal demeure la personnalité socialiste qui incarne le mieux les valeurs de la gauche: 41% des sympathisants de gauche citent son nom (47% des socialistes), devant Dominique Strass-Kahn (28% des sympathisants de gauche, 30% des socialistes) qui apparaît comme son unique concurrent.

En effet, Laurent Fabius, François Hollande et Arnaud Montebourg font jeu égal avec 7% chez les sympathisants de gauche.

Ce sondage a été réalisé du 11 au 19 mai auprès d'un échantillon de 2.019 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ecrit par : anthony | lundi, 21 mai 2007 19:19

Mais qui connaît Mr. FORNI ?

Ecrit par : Signé Furax | lundi, 21 mai 2007 19:20

@ Lily

Qui a parlé de déplacer l'échiquier?
Non il s'agit de le clarifier.

Entre un Mélenchon et un Strauss-Kahn quel point commun aujourd'hui, si ce n'est une carte de membre du PS toute fripée!

Il faut occuper le centre-gauche et ne pas le laisser à la droite pas claire (Bayrou). Et il faut occuper l'espace à gauche mais avec un seul parti qui tient des positions tranchées mais sait s'unir enfin pour exercer le pouvoir et pas faire opposition bête et méchante en refusant de l'exercer!

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 19:20

Mouais bof de toute façon que ce soit des députés UMP PS ou UDF ils votent la même chose, ils sont d'accord sur l'essentiel, ils voteront la ptite constitution Giscard, alors...

Ecrit par : Alex | lundi, 21 mai 2007 19:24

@ Signe Furax

Il va finir ministre chez Sarko si tu continues.... Remarque bon débarras!

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 19:25

Tiens donc, c'est un retour incroyable. Raymond Forni !

Si on m'avait dit un jour que l'on reparlerait de Raymond Forni !

Je l'avais vu à l'oeuvre jadis. Quand je dis "jadis", c'était vraiment "jadis".

Welcome back, Raymond !

Raymond Forni est de retour. Qu'on se le dise...

Ecrit par : Jérôme Godefroy | lundi, 21 mai 2007 19:26

@ Nico

Quelle point commun entre Christine Boutin et Simone Veil ?
Quel point commun entre Eric Raoult et Yves Jego ?
Quel point commun entre Pierre Lellouche et Michel Barnier ?
...
Est-ce que cela les a empéché de remporter l'élection ?

A partir du moment ou l'objectif est de rassembler son camp, forcement il y a des differences notables qui n'empèche pas de se retrouver sur des valeurs communes.
Une fois réglées la question du leadership.

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 19:29

Richard n'a pas tort du tout (pour ne pas dire raison). Rassembler, c'est déjà beaucoup.

Aprés, la cohérence... Vous avez déjà eu la gauche plurielle, qui avait de cohérence que l'apparence du bonheur devant Matignon. Il y autant de division à l'UMP que de tensions au sein de l'Olympique Lyonnais. Et pourtant, ça a (eu) marché.

Donc les divisions, les combats, logique, humain. Mais aprés, faut trouver une ligne. Et marcher derrière. Le Mans était une blague, une parodie, d'union.

Non, Richard a totalement raison dans sa comparaison.

Sinon, Jérome Godefroy est moqueur :) (peut être entendrez vous reparler de Mermaz bientôt... Normalement, avant d'être exclus du PS, Kouchner doit passer devant la commission, non ? pas taper, c'est pour rire, et pour faire honneur à la trés bonne remarque de l'ami Serval comme quoi ce fut plus rapide pour Kouchner que pour Freche... Y a pas les mêmes niveaux d'ignominie ^__^)

Bonne soirée à tous (ce soir j'ai saucisson brioché)

Ecrit par : Falconhill | lundi, 21 mai 2007 19:36

On a qu'à faire comme Royal : se dire qu'on a gagné puisque Sarkozy reprend certaines de ses propositions ainsi que l'ami Kouchner.

Ecrit par : Armand | lundi, 21 mai 2007 19:39

Comme Vanneste cher Fabien...

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 19:40

Richard.
Je me suis posé la question.
Essaies de me démontrer quel effet ça aura d'adhérer au PS en nombre actuellement dans ma Lorraine profonde.

Ecrit par : Signé Furax | lundi, 21 mai 2007 19:40

"les socialistes Français sont-ils les plus cons d'Europe ?"

Non, du monde.

Pour la première fois depuis que je vote (1968) je ne vais pas voter socialiste, mais blanc. La dernière sortie (celle de Forni, mais il va y en avoir d'autres), prouve qu'ils n'ont pas atteint encore le fond de la piscine. Vais les y aider, moi.

Ecrit par : PMB | lundi, 21 mai 2007 19:43

@ Falconhill

Bon ap!
Moi, je mange du djeuns populaires (euh UMP quoi), de la marmaille faf (euh des FNJ). A mon âge ...

Personne n'aurait du lexomill ?

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 19:44

Pauvre Forni , dès qu'un socialiste dit la vérité, il devient le bouc-émissaire de la défaite et est lapidé publiquement par ses anciens adorateurs.

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 19:45

Je vous livre les résultats assez étonnante d'une enquête apparemment sérieuse (page 121 de "La démocratie à l'épreuve : une nouvelle approche de l'opinion des français" / Gérard Grunberg, Nonna Mayer et Paul M. Sniderman (sous la dir. de). - Presses de Sciences Po, 2002)

"41 % des personnes interrogées sont "plutöt d'accord" (19 %) et "tout à fait d'accord" (22 %) avec l'énoncé suivant :

Ce dont le pays a surtout besoin, c'est d'avoir à la tête un homme fort qui ne se préoccupe ni du Parlement, ni des élections"

"55 % sont tout à fait d'accord (24 %) ou plutöt d'accord avec l'énoncé suivant :

"Il faudrait que ce soit les experts et non le gouvernement qui décident ce qui est meilleur pour le pays".

Autrement dit :

"une forte minorité de personnes (41 %) sont prêts à se défaire de leurs droits et devoirs fondamentaux, [faisant confiance à] un providentiel homme fort"

"une majorité de personnes (55 %) se dénient elles-mêmes toute compétence pour savoir ce qui est le meilleur pour le pays"

"Dans les deux cas, c'est le principe hiérarchique qui revient en force" et ces chiffres "peuvent s'interpréter comme un doute que les intéressés expriment à l'égard d'eux-mêmes, en tant que démocrates"

Les citations (pas du 100% in extenso, je précise) sont issues de "L'incompétence démocratique : la crise de la parole aux sources du malaise (dans la) politique" écrit par Philippe Breton.

La solution selon l'auteur ? Acquérir une série de compétences démocratiques :

- capacité à se fromer une opinion librement
- capacité à argumenter à égalité ces opinions, sans vilence et sans ruse, dans le cadre d'une conflictualité pacifiée
- capacité de combiner l'écoute et la prise de parole dans une démarche "d'empathie cognitive"

Autrement dit, c'est pas gagné...

Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 21 mai 2007 19:45

La vérité c'est ce qui arrange l'UMP OX ;) Sacré blagueur va.

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 19:47

@ Richard

D'accord sur le papier. Mais ils sont où les Veil, Jego, Lellouche et autres?
Au rencard parce que trop centristes pour certains postes ou trop droitistes pour d'autre postes.

L'union c'est joli mais lorqu'on tend trop l'élastique ça ne tient pas longtemps! (remember Rocard, Chevènement et autres...)

Voilà pourquoi le PS est moribond... Laissons partir les centristes de gauche au centre et les plus "gauchistes" à gauche. Où est le mal?

Reconstruisons TOUTE la gauche!

À terme il restera l'UMP et lUDF (ou le Modem), Le parti centre-gauche et le parti gauche.

Et Basta!

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 19:49

On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de
nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime
nazi

DESPROSGES

Ecrit par : Signé Furax | lundi, 21 mai 2007 19:53

@ Signé Furax

C'est juste dans un endroit comme la Lorraine mais aussi en Banlieue, dans le Nord, dans le Sud-est que nous avons besoin d'adhésions.
Franchement, faut-il abandonné nos concitoyens à la Droite ?
C'est cela que l'on voudrait ?

Moi, je reverrais de démarrer dans une section perdue au fin fond de la France.
Militer ici à Paris à quoi cela sert-il vraiment ?

Dis doit au moins que tu pourras orienter ta Furax de l'intérieur :- )

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 19:54

@ PMB

Se tirer une balle dans le pied cela fait mal, très mal et en général après on regrette ...

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 19:54

OUP(S) Un S de trop

Ecrit par : Signé Furax | lundi, 21 mai 2007 19:55

;)

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 19:55

@johnmarguerite

Est-on sur a 100 pour cent que toutes les personnes ont bien compris l'énoncé...
Et non c'est pas gagné, cela me rappelle une autre étude, mais je sais plus de qui ( mémoire défaillante) où l'on interrogeait les gens s'il étaient pour le libéralisme (et ils répondaient massivement oui), et quand, en approfondissant, on leur demandait ce qu'était le libéralisme, les 3 quarts confondaient libéralisme et liberté tout court. Plus de culture, plus d'éducation c'est urgent!

Ecrit par : Lily | lundi, 21 mai 2007 19:56

@ Nico
La victoire maquille tout, pendant un moment.
Les lézardes apparaîtront dans cette belle et grande majorité; tôt ou tard.

Ecrit par : Patrick Bateman | lundi, 21 mai 2007 19:56

Vous avez vu la lettre de Robert Solé aux journalistes du Monde, pour le vote sur la reconduction de Colombani ? Il est sur le BBB, si le lien n'a pas deja été mis.
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=630

Ecrit par : Virgile | lundi, 21 mai 2007 19:56

Vous lui reprochez quoi en fait, de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas au PS ?

De toutes façons les législatives, à ce jour, sont perdues et c'est de la faute à qui à votre avis ?

Si Françaois Hollande avait un soupçon d'honneur politique sur lui, cela ferait longtemps qu'il aurait démissionné, ne pensez-vous pas ?

Ecrit par : JMG | lundi, 21 mai 2007 19:57

@ Nico

Tu lis trop souvent Marianne: Il ne faut pas croire tout ce qui JFK.
Où est le mal ?
Nulle part, le mal c'est la Vème République.
Et avec la Vème République, il faut un parti large très large du genre qui permette de passer le 1er Tour des scrutins majoritaires à 2 tours.

Alors ton mécano à plein de petits partis, cela marcherait peut être en Allemagne ou en Italie avec des scrutins à la proportionnelle mais pas dans notre beau pays.

Tu veux changer de mode scrutin et de République ?
http://www.c6r.org

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 19:59

Vous pensez vraiment que dans un mois il ne sera pas temps de régler les comptes, une fois le moins pire assuré ? Au fait, qui a choisi madame Royal ? Les militants non ? Dans un vote ou pas ?. En quoi Hollande est-il le seul comptable de la défaite ? Vos réponses m'intéressent JMG...

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 20:00

"Rassembler, c'est déjà beaucoup.

Aprés, la cohérence..."

hm..., on rassemble pas sans un minimum de cohérence. Comme tu le dis toi-même, il faut trouver une ligne. Pas "après". Avant tout. La cohérence n'était pas non plus là avec "la gauche plurielle", ça a permis de faire illusion, un temps, et d'aboutir au désastre actuel. Donc la cohérence, sans points de suspension, et pas "après" mais avant, comme condition d'un véritable rassemblement.

Ecrit par : Ξενος | lundi, 21 mai 2007 20:01

Les plus cons d'Europe, je ne sais pas, mais pour reprendre un terme de la marionnette Mitterrand aux Guignols de l'Info, la plus "bécile", ça oui ...

La Gauche La Plus Bécile Du Monde :
http://filoo1962.spaces.live.com/blog/cns!347E3F68126DD01F!1009.entry

Ecrit par : P. Sage | lundi, 21 mai 2007 20:02

Nico pour faire un parti il faut une seule chose, mais de taille. Un programme.
Cela va faire bientôt un an que nous l'avons réclamé ici sur le DEL au Parti Sans, sans jeu de mot, A l'époque on en mourrait,. Non parti sans.

Ecrit par : martingrall | lundi, 21 mai 2007 20:02

@ GB Marabout qui règle tous les problèmes

C'est vrai, qu'un PS dans cet état c'est une vérité facile à admettre et qui arrange l'UMP.

Mais en fait c'est toute la gauche française qui est en haillons.

Et en vous lisant, vous grand astologue devant l'éternel mister GB et vos fidèles disciples , je me dis que cet état va durer longtemps, très longtemps....vu que vous ne parlez que de la Droite !

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 20:04

Disciples OX ? Vous vous croyez chez vos amis...

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 20:05

Juste pour le plaisir, OUI, les plus cons et sans avoir à se forcer!
Les plus pédants, les plus moralisants, bêtes à bouffer du foin, que dis-je de la paille.
Oups, ça m'a échappé et comme dirait l'autre on ne tire pas sur une ambulance encore moins sur un corbillard. Paix à leurs cendres, ne serait-ce qu'en raison de leur fructueuse opposition de ces dernières années..

Ecrit par : pascale | lundi, 21 mai 2007 20:07

euh Guy, ce qui est assuré c'est le pire. Ca n'est plus la peine d'appliquer la méthode coué. Le PS n'est pas en état d'assurer quoique ce soit, hormis sa nullité et des luttes intestines bien entendu. Son score aux législatives est déjà joué. L'essentiel de ce qui va déterminer son score est déjà en place. Comme il l'était depuis 5 ans déjà de toute façon.

Hollande n'est pas le seul comptable de la défaite mais il a porte la responsabilité principale, en tant que premier secrétaire depuis 5 longues années "d'opposition". Même parmi ceux qui ont critiqué (et critiquent toujours) Royal - dont moi -, beaucoup reconnaissent que de toute façon elle ne pouvait pas éviter le naufrage.

Ecrit par : Ξενος | lundi, 21 mai 2007 20:07

@ Ξενος

Quand tu choisis une personne en général en propose une ligne directrice qui va avec.
Le travail de fond qui vient après c'est en géneral de rentrer dans le détail d'afiner la ligne directrice et aussi de convaincre à l'exterieur du parti.

Ségolène Royal a eu peine le temps de proposer une ligne directrice pas celui de rassembler ni celui d'approfondir.

Sur ce, bonne soirée, A+

Ecrit par : Richard... | lundi, 21 mai 2007 20:09

@ Nico

Voilà ce que Kouchner fait (si, si, je vous assure...) :

http://www.dailymotion.com/video/x1zx8l_kouchner-lave-plus-blanc

@ Veig

Quitterie Delmas c'est dans la 10e circo (13e-14e).

Ecrit par : Hervé Torchet | lundi, 21 mai 2007 20:09

@ GB gourou clairvoyant du DEL ancestral

Non, vous êtes l'astre flamboyant des âmes perdues de la gauche, vous allez leur insuffler une nouveau souffle pour qu'ils repartent au combat....et qu'ils se plantent encore ^^

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 20:12

@ Veig

Quitterie Delmas est l'égérie de la blogosphère bayrouiste. Guy B l'a très bien reçue ici même. Bayrou lui a rendu une sorte d'hommage silencieux hier soir chez Ockrent en s'adressant aux internautes pendant que l'image de son blog (lesjeuneslibres.hautetfort.com) passait à l'écran. Elle a été écartée à la fois en raison d'une opération très tambouille politique en effet et par une rivalité de bas étage. On attend un peu que Bayrou consolide maintenant les perspectives de la jeune dame.

Si vous connaissez des blogueurs qui veulent la soutenir, rdv au Margeride, place d'Italie, mercredi 23 à 20 h pour un apéro pas cher.

Ecrit par : Hervé Torchet | lundi, 21 mai 2007 20:14

@ Docteur Taureau

La gauche n'est pas en haillons, en fait c'est la droite qui est en smoking et paillettes. Le contraste est trop grand du coup.

Ecrit par : glomp | lundi, 21 mai 2007 20:14

@GB : évidemment pas tort pour Vaneste, qui reste un furoncle désagréable et collant à certaines bottines. Néanmoins, l'analogie Kouchner - Freche, comment dire... interressante, quoique futile : y a d'autres débats plus importants en ce moment.

Concernant Hollande, comme certains l'ont dit plus haut, n'était ce pas au Mans, aprés la baffe de 2005, qui faisait suite à 2002 (et aussi au titre d'homme politique 2004), qu'il aurait fallu dégager Hollande.
J'ai pas de sympathie pour lui, franchement aucune. Mais toutes ses attaques, dont certaines sentent bon une certaine haine fiéleuse, non seulement me le rendent sympathique, mais me font l'impression que certains, voire beaucoup au PS parmi les huiles, ne veulent pas trop prendre leurs responsabilités.

Enfin, j'dis ça de trés loin. Je ne suis pas PS, je ne voterai pas PS en Juin. Mais quand même, interressant à voir ce qu'il se passe.

Bonne soirée à tous

@Richard : saucisson excellent, je te remercie (je boirai un dernier coup de Moulin à vent à ta santée ^__^)

Ecrit par : Falconhill | lundi, 21 mai 2007 20:14

Si vous connaissez des blogueurs ......... , rdv au Margeride, place d'Italie, mercredi 23 à 20 h pour un apéro pas cher.

Ecrit par : Hervé Torchet | lundi, 21 mai 2007 20:14

ça m'interresse , j'irai voir ...

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 20:17

Mieux, l'adresse du blog de Quitterie Delmas :

http://lesjeuneslibres.hautetfort.com

Ecrit par : Hervé Torchet | lundi, 21 mai 2007 20:17

@ glomp

la droite en smoking...

gros jaloux va ! ^^

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 20:17

Je n'aurai pas la cruauté de rappeler à leurs auteurs les lazzis qui ont accueilli mes commentaires concluant au fait que seul Bayrou représentait encore une force d'opposition au Sarkozysme totalitaire qui nous guette ...

Quoiqu'il en soit tout ceci démontre bien que le PS ne pourra plus différer longtemps ce qu'il a éludé depuis 25 ans : se (re)définir une idéologie, un "corpus" théorique et politique permettant de le distinguer de la social démocratie (façon Bayrou) comme de la droite "moderne" façon Sarkozy.

Pour l'heure il n'y a ni "penseur" ni "leader" au PS capable de produire ou porter un discours cohérent et plausible, sur la manière dont le PS peut continuer d'incarner une alternative de progrès social, fondé sur la lutte contre les injustices et les inégalités inhérentes au système de production libéral et aux rapports sociaux qu'il implique.

J'irai au meeting de Bayrou , pour voir un nouveau parti en cours de gestation ...
(et au margueride le 23 )

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:23

Ce qui transparaît, c'est la fin d'un système et une tentative de redressement musclé d'un pays qui va sur sa fin, sa décadence, sa décomposition

Peux-tu nous éclairer un peu plus sur ce thème, Guy ?

Ecrit par : Antoine (d'Atoll point de vue) | lundi, 21 mai 2007 20:24

quand vous aurez fini de passer votre temps à critiquer sarkozy et ceux qui critiquent le PS, quand vous passerez un peu moins de temps à pister partout sur internet tout ce qui peut contredire ou nuire au président et à son gouvernement, peut-être pourrez vous commencer à réfléchir à quelques idées pour la gauche ... ce serait plus productif que cette traque incessantes aux fautes des autres ... si vous le faites aileurs, faites nous partager ces bonnes idées !

Ecrit par : marina | lundi, 21 mai 2007 20:25

Les associations reçues pour la préparation du "grenelle Blabla" avaient l'air positivement ravies de leur réunion.
La mayonnaise serait-elle en train de prendre?
Il me bluffe ce SARKO.
Me serais-je trompé?

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 21 mai 2007 20:26

Pourquoi d"Europe", l'élection de Mme Royal allait être un évènement planétaire donc on peut en conclure les plus c.. de la planète sans modestie.

Ecrit par : GED | lundi, 21 mai 2007 18:27

Ha ha, trop fort !

Eh ouais les gauchistes, va falloir vous y faire, à l'UMP aussi on a de l'humour !

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 18:31


de l'humour ? Put .. même Bigard qd il montre ses couilles il me fait plus "rire"

Ecrit par : jérémie | lundi, 21 mai 2007 20:26

L'infâme docteur OX, aurait-il raison?

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 21 mai 2007 20:27

Quitterie Delmas c'est dans la 10e circo (13e-14e).

Ecrit par : Hervé Torchet | lundi, 21 mai 2007 20:09

Justement le quartier de ma future librairie/abri-anti-sarkozy ...

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:27

Et l'économie, à pert les règlements de compte intra-partis, qui s'y penche ?

Guy,

Vous qui êtes maître de conférence en sciences politiques, quel serait selon vous l'impact politique du rétablissement de l'étalon-or ?

Je n'aime pas les attaques politiques "ad personam"...

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 20:27

Pour l'heure il n'y a ni "penseur" ni "leader" au PS capable de produire ou porter un discours cohérent et plausible ....

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:23

il y a un " penseur " quelque part ???? ah bon

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 20:27

Meeting de Baybaybay... rou

hihihi ....

Ecrit par : Maxime | lundi, 21 mai 2007 20:28

"Car on ne pourra pas être les derniers révolutionnaires qui maintiennent en vie des partis ou des groupuscules qui ne représentent qu'eux-mêmes"

C'est marrant, lorsque j'ai entendu les propos de M Forni, je me suis dit, au contraire, que ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un truc aussi intelligent de la part des socialistes.
Depuis la déclaration de DSK au soir du 6 Mai.

Ecrit par : CarrementPasCraignos | lundi, 21 mai 2007 20:29

Et Schneidermann qui le 8 mai s'enflammait à propos des "briseurs" - à droite on dit les "casseurs" - de la Bastille :

"Continuez, les gars, si vous voulez une belle et bonne vague UMP à l’Assemblée, manière juin 68, aux Legislatives. Allez-y ! Brûlez les poubelles ! C’est la meilleure manière de convaincre de leur erreur les 53% d’électeurs qui ont voté pour lui."

Arf. Il oubliait juste les briseurs du PS et la propension de Sarkozy à briser les tabous.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 20:31

Le bégue nous aurait-il trompé?
Docteur ox a-t-il posé le bon diagnostic?
La vierge du poitou peut-elle sauver le monde?
Le temps des bavardages stériles est il fini?
Que de questions.
Un Président qui nage en Rayban peut-il vraiment être mauvais pour la France?

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 21 mai 2007 20:32

il y a un " penseur " quelque part ???? ah bon

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 20:27

La droite n'a pas , n'a jamais eu à se penser une idéologie et une théorie du "changement" , puisqu'elle s'est toujours contentée de gérer et maintenir l'état des choses "telles qu'elles sont" , ou faire ce qu'il faut pour rétablir le "statu quo ante" economico-social liberal/capitaliste.
La droite ne pense pas , elle n'a pas besoin de penseurs .
En revanche elle a toujours eu un trop plein de "leaders".
Là il y en a un, plus déterminé, plus dépourvu de scrupules que les autres,
et qui leur tous marché sur la tête ( en appuyant avec ses talonnettes).

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:32

@ Lily

Difficile de rpéondre, mais on ne peut qu'être troublé par le fait que Nicolas Sarkozy a pu être élu :

a) parce qu'il représente l'homme fort providentiel
b) parce que son programme est calqué sur les préconisations des expert de l'OCDE
(Olivier de Melgueil avait fort justement fait le rapprochement il y a quelques jours.)

Et c'est aussi pour ça que je ne prédis pas un bel avenir à la démocratie participative de Ségolène Royal : parce que cette démarche renvoie à quelque chose de fondamentalement angoissant, à savoir notre capacité à juger et prendre des décisions pour le pays à une époque de crise où nous arrivons déjà à peine à décider pour nos propres existences individuelles...

Il suffit de voir comment la démocratie participative et les tables rondes sont assimilés à du vent et un grand vide par beaucoup d'électeurs... Le tout est de savoir dans quelle mesure ces personnes doutent surtout d'eux mêmes et de leurs propres compétences démocratiques.

Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 21 mai 2007 20:34

johmarguerite,

La démocratie est l'ennemie naturelle de l'économie actuelle.

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 20:36

Merci john!

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 21 mai 2007 20:36

Je ne sais pas si à L'ump vous avez de l'humour, mais vous êtes envahissants.

Quelqu'un pourrait-il me dire si les gens de gauche vont ainsi sur les blogs sarkozystes ?
Parce que votre humour est lourd et tellement répétitif.

Ceci étant, si je dois venir ici recevoir une douche froide parce que chacun prêche pour sa chapelle interne au PS, j'avoue que je vais éviter pendant quelque temps.

C'est amusant (si l'on peut dire) : à force d'enfoncer Royal, vous me l'avez rendue sympathique.
Paradoxal, non ?

Je la trouve courageuse cette femme. Et elle au moins, M. Birembaum, elle ne se contente pas de lancer un scud par-ci, une roquette par-là.

Il est si facile de se gausser.

Ecrit par : souchette | lundi, 21 mai 2007 20:38

@ Richard

Désolé je ne lis pas Marianne! Pas fan de JFK.

Je ne veux pas de petits partis mais 4 grands partis (UMP, UDF-MODEM, CENTRE-GAUCHE et GAUCHE) qui au moment des élections décident chacun (c'est ce que fait la droite)qui sera candidat et une fois le (la) candidat (e) désigné(e) que ce parti fasse l'union sacrée et défende À FOND son (sa) candidat(e)!

Ça y est c'est clair!

Je le redis: il y a moins de différence entre Veil et Jego qu'entre Mélenchon et Staruss-Kahn. À chaque fois que j'écoute Mélenchon, je me dis mais qu'est qu'il fout dans le même parti que Strauss-Kahn!
L'un est Socialiste gauche radicale,l'autre soc-dem!
Mélenchon et Strauss-Kahn, c'est comme Jacques Peyrat (maire de Nice) et Bayrou dans le même parti! Là d'accord! Essayez-de les faire cohabiter ces deux-là!

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 20:39

Birenbaum soquette.

Ecrit par : g.b. | lundi, 21 mai 2007 20:39

sur le PS, je crois l'avoir déja dit ici-même, mais je crois que la manoeuvre n'est pas de se déplacer sur l'axe politique tel qu'il est aujourd'hui, mais d'imposer un autre axe politique (ce qu'on appelle la triangulation, ce n'est que la refondation d'un nouveau corpus de valeurs, de doctrine).
L'électorat se balade sur l'axe politique et la stratégie de déplacement repose sur le fait de pouvoir prévoir où il sera dans 5 ans.

cela ne me semble pas une bonne idée.

Ce que je crois qu'il faut faire, c'est lui dire "voilà, on a compris, le monde a changé et nous aussi" (c'était au coeur de la com' de blair pour arriver au pouvoir - il répetait "New Labour" 200 fois par discours - et c'est au coeur de celle d'Obama), de marteler ses valeurs et ses doctrines (ça permet d'installer aussi li'dée qu'elles ne sont pas défendues par l'autre camp) et de montrer* que l'on se prépare au pouvoir (faire le tour du monde, de France, des entreprises, rencontrer les syndicats, les Français, ...)


* bien entendu faut pas seulement le montrer

Ecrit par : jérémie | lundi, 21 mai 2007 20:40

La droite n'a pas , n'a jamais eu à se penser une idéologie et une théorie du "changement" , ...

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:32

> mmmh, pas d'accord, il y a et il a surtout eu une idéologie " brune " ..

Là il y en a un, plus déterminé, plus dépourvu de scrupules que les autres,
et qui leur tous marché sur la tête ( en appuyant avec ses talonnettes).

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:32

> OK

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 20:40

Birenbaum socket LGA775 : en double coeur. ;-)

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 20:41

johmarguerite,

La démocratie est l'ennemie naturelle de l'économie actuelle.

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 20:36

Tu fais fort là José, on dirait du Raffarin.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 20:42

@ josé

Fait froid dans le dos cette phrase...

@ Olivier de Melgueil

Mais de rien, c'était tellement vrai !

Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 21 mai 2007 20:42

Reivilo,

C'est la pure vérité. Lorsque la gauche actuelle s'en rendra compte, il sera trop tard. Cependant, pour percevoir l'ampleur de ce phénomène, il faut sortir du cadre limité national. Est-ce possible avec la gauche française ?

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 20:44

A propos du réseau "sortir du nucléaire",Asko a "en aparté" a été affirmatif : "ils ne représentent rien !"

Ecrit par : Ajamais | lundi, 21 mai 2007 20:45

@ Ajamais

Et Asko il représente quoi à part lui-même?

Ecrit par : Nico | lundi, 21 mai 2007 20:48

Et Guigou : "On a décidé de ne pas laisser faire la manoeuvre de séduction de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de l'électorat de gauche".

Laisse-toi faire Elisabeth, laisse-toi faire. Toi aussi t'auras droit à un petit maroquin.

Ecrit par : Droitard Décomplexé | lundi, 21 mai 2007 20:49

Il suffit de voir comment la démocratie participative et les tables rondes sont assimilés à du vent et un grand vide par beaucoup d'électeurs... Le tout est de savoir dans quelle mesure ces personnes doutent surtout d'eux mêmes et de leurs propres compétences démocratiques.

Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 21 mai 2007 20:34

Cite moi un seul exemple où quoique ce soit s'assimilant à des assemblées "de base" telles que ce fantasme de "démocratie participative" à débouché sur quelque chose de concret dans l'histoire des forces populaires, des mouvements ouvriers ou révolutionnaires, voire même simplement de gauche, depuis que ces notions existent .
Jamais, dans toute l'histoire, les forces politiques ni les idéologies et les stratégies associées n'ont émergé ainsi. Il y a toujours eu des éléments moteurs , fédérateurs, organisateurs qui ont produit le travail théorique et méthodique puis su s'organiser pour le mettre en actes.

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:49

> mmmh, pas d'accord, il y a et il a surtout eu une idéologie " brune " ..

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 20:40

Parfois ( rarement : en certaines circonstances historiques bein délilmitées) ,
pas en ce moment ( ni depuis la fin de la deuxième guerre mondiale),
et jamais une pensée cohérente de droite n'a eu a être pensée comme "idéologie" et contexte théorique d'un processus de changement des rapports sociaux et/ou de production ( le principe même des idéologies "spontanées" de la droite et du libéral/capitalisme étant que ces changements sont "naturels").

Tout au plus les différentes variantes du fascisme ont eu a produire une stratégie de prise du pouvoir ( ce qui est complètement différent).

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:51

@ urbain

Quand j'aurais fini le livre de Philippe Breton "L'incompétence démocratique : la crise de la parole aux sources du mlaise (dans la) politique, aux ed. la découverte, peut-être pourrai-je répondre !

Là, j'en suis à la page 37 et ma connexion se termine dans 1 minute...

A suivre

Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 21 mai 2007 20:56

La démocratie est l'ennemie naturelle de l'économie actuelle.

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 20:36

La démocratie, c'est juste ce qui a permis aux plus gros acteurs de l'économie de mettre au pouvoir leur mandataire.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 20:58

Les affairistes montrent l'exemple....

Patrick Ouart, fraîchement nommé conseiller à la justice du président Nicolas Sarkozy, pourrait prochainement être cité devant un tribunal bruxellois, a indiqué, vendredi 18 mai, le site Internet Capital.fr. M. Ouart a effectivement été inculpé - mis en examen - en Belgique pour son rôle présumé dans une affaire baptisée "l'Electragate", un piratage informatique nocturne organisé, en 2004, chez Electrabel, la filiale belge détenue à 50,01 % par le groupe Suez. Le parquet a réclamé sa comparution. La date d'un éventuel procès n'est pas fixée. Les réquisitions du ministère public visaient, en 2006, M. Ouart, ex-secrétaire général de Suez, et Jean-Pierre Hansen, patron belge du pôle énergétique et numéro 2 de Suez. Trois informaticiens français ont été également mis en examen.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-912264@51-912359,0.html

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 21 mai 2007 20:59

La démocratie, c'est juste ce qui a permis aux plus gros acteurs de l'économie de mettre au pouvoir leur mandataire.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 20:58

Oui,
José , sur ce point Reivilo a parfaitement raison.
Démocratie et liberalisme capitaliste ne sont aucunement contradictoires,
les révolutions bourgeoises américaines et françaises l'ont clairement démontré , ainsi que leurs innombrables émules.

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 21:01

Je viens de compléter mon portrait du gouvernement sur mon blog.

Ecrit par : Hervé Torchet | lundi, 21 mai 2007 21:03

A votre dernière question : oui.
(à noter qu'aprés la droite la plus bête du monde, voilà le temps venu de la gauche la plus c...)

Ecrit par : Michel | lundi, 21 mai 2007 21:04

Ils ne représentent rien?

Sortir du nucléaire a réuni 60 000 personnes pour manisfester CONTRE l'EPR, chiffre non vérifié mais admis dans la presse molle. C'est au moins autant que place de la Concorde POUR Mireille Mathieu, non?
Cela dit, qu'est-ce qui est le plus dangereux? Je ne me prononce pas.

Ecrit par : paulovaz | lundi, 21 mai 2007 21:04

La gauche est foutue...elle ne marche que quand elle est collective, hors vous vivez dans l'époque de l'individualisme triomphant ! Les égos, même à l'extrème gauche, auront raison du collectif. (y a qu'à voir à cette dernière élection....)

Qui ici à gauche est prêt à mourrir pour la cause, pour le Parti, pour ses camarades ?????????

Qui ici est prêt à sacrifier son confort, son moi, son fric pour le triomphe du collectif ??????

Le libéralisme, avant d'être économique, est individuel et il a tourné la page des grands projets collectifs. Les gens ne sont plus des moutons et ne suivront pas un Parti ou un Projet où l'individu passe avant le collectif

Le seul projet collectif qui prenne en compte l'individu sans l'écraser (sauf si il tombe dans le fanatisme, le fondamentalisme ou la politique) c'est la religion ou la spiritualité. (les monastères sont pleins à craquer en France...)

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 21:06

je sors un peu de tout, .... réaffirmé encore ce soir, la promesse du " plein emploi " promis pour la fin du quinquennat ( j'adore ce mot , je suis un quinqua .. ) ... super, me dis-je en dedans de moi même, .. sauf que .. il y a un truc qui me tourneboule, ( non, je ne suis pas un naïf )..
il est annoncé que le plein emploi, ça veut dire 5 % de chômeurs ... ça me fait rigoler .. et maintenant je vais aller pleurer

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 21:07

Sarkozy pour une France de propriétaires. Premier dispositif mis en place :

http://www.elysee.org/Credit.html

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:09

Qui ici est prêt à sacrifier son confort, son moi, son fric pour le triomphe du collectif ??????

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 21:06

MOI .... et ça tombe bien, j'ai plus de confort, plus de bagole, plus de fric, et je bouffe un jour sur 2 ... :D

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 21:10

Cher ox,
Vous délirez grave!
Hé Ducon, quand tu payes tes impôts, c'est pour satisfaire un projet individuel?

Ecrit par : olivier de melgueil | lundi, 21 mai 2007 21:12

attention DrOX , les pauvres viendront te bouffer le fondement, .. et froidement :D

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 21:12

Docteur OX nous fait du Raffarin aussi. Là, c'est même complètement insensé.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:14

Les socialistes Français sont-ils les plus cons d'Europe ?

DSK est le plus con d'entre eux.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:21

Le libéralisme, avant d'être économique, est individuel et il a tourné la page des grands projets collectifs. Les gens ne sont plus des moutons et ne suivront pas un Parti ou un Projet où l'individu passe avant le collectif

Le seul projet collectif qui prenne en compte l'individu sans l'écraser (sauf si il tombe dans le fanatisme, le fondamentalisme ou la politique) c'est la religion ou la spiritualité. (les monastères sont pleins à craquer en France...)

Ecrit par : Docteur OX | lundi, 21 mai 2007 21:06

tu veux dire où l'individu passe après le collectif je suppose. Donc lapsus significatif, tu ne crois pas au fond à ce que tu écris mais tu habille de propos cosmétiques la tendance nouvelle du 6 mai.

Ce qui est con en fait, c'est que si tu as un accident sur la route, les gens vont te passer à tes côtés et te laisser crever, vu qu'il n'y a pas marqué monastère sur les panneaux de circulation alors, pas de solidarité spirituelle, comme sur des images, en Israël, un mec écrasé sur son scooter et les automobilistes qui passent à côté. C'est cela la société individualiste. Malheur à ceux qui ont un accident, sur la route ou dans l'existence

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 21 mai 2007 21:22

Les socialistes français. Sans majuscule. N'est-ce pas monsieur l'éditeur ?

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:23

Urbain, Reivilo,

Justement. Sur ce point vous confondez Démocratie et République. La Démocratie interdit tout monopole. Observez les débats américains : où sont les Républicains et où sont les Démocrates ?

Vous mêlez République et Démocratie mais ce débat n'est pas nouveau. La démocratie appelle des règles, la République s'en affranchit. La Démocratie demande du contrôle, la Réublique le fabrique, etc.

La République suppose un pouvoir ascendant du haut vers le bas, la Démocratie suppose l'inverse. Les deux ne peuvent qu'être antagonistes ou complémentaires mais pour le deuxième cas, pour que cette relation soit équilibrée, il faudrait que les pouvoirs réels soient également répartis. Qu'en est-il ?

La Démocratie n'existe pas, nous vivons dans le paroxysme de la République.

Le prochain combat ne sera pas républicain. C'est leur projection illusionniste de nous faire croire qu'il le sera. Ils maîtrisent les règles puisqu'ils les imposent.

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 21:25

http://blog-art.com/polemixetlavoixoff/2007/05/21/le-remaniement/
C'est con mais c'est drole...

Ecrit par : Virgile | lundi, 21 mai 2007 21:27

Cite moi un seul exemple où quoique ce soit s'assimilant à des assemblées "de base" telles que ce fantasme de "démocratie participative" à débouché sur quelque chose de concret dans l'histoire des forces populaires, des mouvements ouvriers ou révolutionnaires, voire même simplement de gauche, depuis que ces notions existent .
Jamais, dans toute l'histoire, les forces politiques ni les idéologies et les stratégies associées n'ont émergé ainsi. Il y a toujours eu des éléments moteurs , fédérateurs, organisateurs qui ont produit le travail théorique et méthodique puis su s'organiser pour le mettre en actes.

Ecrit par : urbain | lundi, 21 mai 2007 20:49

Urbain,
Si je puis me permettre.... Encore une fois, tu t'appuies trop sur l'histoire des mouvements politiques européens pour penser le politique. La démocratie participative n'a rien d'un fantasme à partir du moment où l'on accepte d'INVENTER quelque chose de nouveau... Et n'est-ce pas toi qui parlais de la France comme laboratoire expérimental? Effectivement, il n'y a jamais eu, dans des Etats forts et centralisés, d'expériences réussies "d'assemblées populaires". La condition du succès d'une éventuelle démocratie participative (encore faut-il qu'elle soit un peu plus sérieusement définie et pensée que ce que nous a vendu Royal) réside dans une redistribution maximale des pouvoirs. Plus l'Etat est grand, puissant et centralisé, moins ça a des chances de marcher (et plus ça risque de tourner au populisme foireux). Autre condition: la confiance des citoyens dans leur propre capacité à exercer le pouvoir... Au fond, quand tu appelles la démocratie participative un fantasme, tu partages l'opinion de cette majorité des Français du bouquin de johnmarguerite comme quoi ils doutent, au fond, de leur capacité à exercer la démocratie... me trompé-je?

Ecrit par : Christine | lundi, 21 mai 2007 21:29

Regarde à vue

http://www.regardeavue.com/index.php/2007/05/20/139-paroles-de-policiers

Jamel le CRS

(http://eric.freidhe.over-blog.com/article-10512067.html)

....................................

Encore un peu de moisi?

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/254741.FR.php

Will Carver épousera-t-il Maria ? John Clayton réussira-t-il enfin à faire hooba-hooba avec Jane Porter ? Et Caleb Nichol va-t-il vraiment mourir dans un accident de voiture, laissant sa fille Kirsten s'abandonner dans l'affliction et l'alcool ?

Ecrit par : patrice | lundi, 21 mai 2007 21:29

Martin Hirsch remis au pas. Ce matin, il était contre le projet de franchise promis par Nicolas Sarkozy. Cet après-midi, communiqué sec du ministère de la Santé qui rend compte d’une rencontre entre Martin Hirsch et Roselyne Bachelot:

http://www.20minutes.fr/article/159200/20070521-France-Martin-Hirsch-rente-dans-le-rang-Ce-n-est-pas-la-faute-de-Segolene-Royal-Le-FN-a-mis-Arno-Klarsfeld-en-slip.php

Ecrit par : evaric | lundi, 21 mai 2007 21:30

Kouchner, Besson, Allègre, Dati, Boli, Leroy, Morin, et aujourd'hui Hulot (au centre de la photo) : des individus-alibis d'une gigantesque entreprise présidentielle de mystification.

http://www.elysee.fr

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:33

A la même adresse qu'evaric ( 20 minutes) précédemment.

"Le FN «dément formellement» le passage à tabac d'Arno Klarsfeld par son service d'ordre lors d'un rassemblement du parti au Bourget en 1987, évoqué par Arno Klarsfeld dans une interview au «Journal du dimanche». «M. Klarsfeld, qui s'était présenté avec un tee-shirt sur lequel il était inscrit «Le Pen, nazi» qu'il cachait sous sa veste, n'a reçu aucun coup mais en revanche a été déshabillé et remis en slip au bord de la route», assure le FN dans un communiqué."

Ouarf, ouarf.

Ecrit par : patrice | lundi, 21 mai 2007 21:35

Kouchner, Besson, Allègre, Dati, Boli, Leroy, Morin, et aujourd'hui Hulot (au centre de la photo) : des individus-alibis d'une gigantesque entreprise présidentielle de mystification.

http://www.elysee.fr

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:33

Justement : c'est cela la République.

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 21:35

José@La e-Cité
Tout dépend comment on définit "République". Et rien à voir avec les notions américaines de "démocrate" et "républicain". J'ai l'impression que vous confondez "Etat" et "République", le dernier terme ayant un sens bien spécifique dans l'histoire politique française. (mais je suis d'accord: on n'est pas en démocratie, au sens originel du terme).

Ecrit par : Christine | lundi, 21 mai 2007 21:38

Que de discussions palpitantes et fort sérieuses ! (je ne moque pas c'est pas mon genre ! ;-)

Alors oui les Socialistes s'ils ne sont pas cons ou betes, ils cherchent au moins en tous les cas à l'etre jusqu'à le paraitre !

Seul un paranoiaque peut en saisir l'objet !

Puisque je raisonne en distinguant toujours l'action des Elites ici et le désir fantasmagorique forcément stupide de tout électorat j'en suis à me demander si tout ce joli spectacle n'est pas la mise en scène tout à fait cohèrente d'une révolution culturelle et démocratique dont l'objet fut au minimum de débarasser le pays des vieilles lunes de type "collectiviste" !

Après tout "droitiser" une population donnée c'est la faire progresser dans une forme d'embourgeoisement capitaliste et n'est ce pas là aussi la finalité du Socialisme que de vouloir faire "progresser" l'humanité ??

J'éxagère à peine mais c'est tout bénéfice pour un pays que d'avoir réussi à convertir autant de ploucs à la fois à une forme de libéralisme qu'ils avaient un peu trop tendance à "repousser" par le nonisme transversal là où par l'heureux lepéno-populisme transversal on a quand meme bien fini par leur faire ingurgiter !

C'est toujours ça de pris et chacun reconnaitra que la punition est plutot douce voire délicieuse s'il s'agit de comparer le libéralisme au lepéno-populisme ! Ce peuple en a de la chance ! ;-)

L'opposition toute aussi Elitiste à mes yeux et ayant à répondre au meme cahier des Charges des réalités sociales, économiques, culturelles tant sur le plan national, européen et mondial, serait donc bien sotte ne pas sauter sur l'occasion d'une "défaite" pour préparer en matière d'alternance demain ou après-demain (peu importe) un programme allégé en matières de dépenses trop généreuses !

S'il s'agit de s'adapter à un peuple réclamant à corps et à cri du libéralisme "la gauche" aurait tort de ne pas sauter sur l'occasion pour se "recentrer" semblant de rien vers un plus franc projet social-démocrate !

Rien ne se perd en politique !

Le tour de passe-passe me semble très intéressant surtout s'il s'agit d'écrire le scénario d'un "je vous ai compris" permettant enfin de se débarasser d'opérations trop couteuses pour satisfaire tout ce beau monde !

Que ne ferait pas nos brillantes élites pour satisfaire la population ! ;-))

J'adore la République dont le joujou préféré et inséparable se doit de rester la démocratie ça va sans dire !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 21 mai 2007 21:38

La naissance d'un parti, le 56k de Bayrou.

"Pour aligner ses 535 candidats, le parti centriste a donc fait monter en première ligne tous ses cadres (Marielle de Sarnez à Paris, Jean-Marie Cavada dans le Val-de-Marne), recruté pas mal de militants Verts en rupture de parti et puisé dans la société civile (le judoka Djamel Bouras en Seine-Saint-Denis, l’acteur Bernard Menez à Paris)."

Bernard Menez...
Le centre comme force d'appoint, comme tare.

(urbain, finalement, ton/votre vote Bayrou n'était pas seulement probabiliste (concours de beauté) mais finalement d'adhésion, non..?)
.....

Sacré Raymond, oui.
Surtout que j'entends, pour la deuxième fois, Hollande parler de la question du lideurchipe du PS. Il en est conscient. C'est déjà ça...

Ecrit par : performatif | lundi, 21 mai 2007 21:39

La Démocratie n'existe pas, nous vivons dans le paroxysme de la République.

Le prochain combat ne sera pas républicain. C'est leur projection illusionniste de nous faire croire qu'il le sera. Ils maîtrisent les règles puisqu'ils les imposent.

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 21:25


La Démocratie ? T'es dans le fétichisme conceptuel là, non ? Il n'est pas question de Démocratie - ce n'est qu'un concept, ça n'a jamais existé - mais de la démocratie libérale de la république française. Cette appellation procède d'ailleurs d'une mystification.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:39

@OX
"ou le collectif passe avant l'individu." je suppose

Ecrit par : louis | lundi, 21 mai 2007 21:40

'Justement : c'est cela la République.'

La République nous appelle,
Sachant vaincre ou sachant périr,
Un Français doit mou_ourir pour elle
Pour elle un Français doit mourir

Euh j'ai faux quelque part ?

Ecrit par : patrice | lundi, 21 mai 2007 21:40

Justement : c'est cela la République.

Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 21 mai 2007 21:35

Bah voilà, Malbrouck arrive, vous allez pouvoir expliquer votre délire conceptuel sur la Démocratie d'un côte, la République de l'autre.

Ecrit par : Reivilo | lundi, 21 mai 2007 21:42

Le grandiose Jean-Marc Ayrault répond:

"Comment réagissez-vous aux propos de Raymond Forni contre François Hollande, à l'heure où le PS cherche à se rassembler pour les élections législatives ?

En ce moment, François Hollande mouille la chemise pour le Parti socialiste. Il me paraît plus opportun de l'aider que de le critiquer. Les enjeux du scrutin à venir sont fondamentaux : la droite