« L'heure de vérité. | Page d'accueil | À d'autres. »

mardi, 01 mai 2007

RIDICULE !!!

Merci au Culturalgangbang qui m'enfonce la tête sous l'eau....

Je l'ai bien mérité.

Mais je n'avais pas imaginé le siphonnement des idées de Le Pen - et donc de ses voix... - par Sarkozy, dans le terrible dernier mois de la campagne.

Comme quoi....

Bravo à eux en tous cas, et merci.

C'est super drôle ! 

 


Next
envoyé par Culturalgangbang

12:50 Lien permanent | Commentaires (53) | Envoyer cette note

Commentaires

trop bon guy !!!!!

comme quoi desfois faut mieux pas essayer de prédire l'avenir ! Au fait t'as un pronostic pour le second tour lol ???????

Ecrit par : tego | mardi, 01 mai 2007 13:19

mais non, ils ne te l'enfoncent pas justement, ils sortent ta tête de l'eau pour avoir les idées plus clairs:)
Ton pronostic pour le second tour?

Ecrit par : paul | mardi, 01 mai 2007 13:21

Rien de plus drôle que d'être capable de rire de soi !

;)

Ecrit par : tlaciar | mardi, 01 mai 2007 13:22

Et donc, s'il te plait, fais vite une déclaration prévoyant une victoire de sarkozy !!!!!

Ecrit par : tlaciar | mardi, 01 mai 2007 13:24

De l'humilité, Guy, beaucoup d'humilité :))))

Ecrit par : Louise | mardi, 01 mai 2007 13:29

Que cela ne t'arrête pas... Tout le monde fait des prédictions et tout le monde se plante. Et d'autres se plantent avec plus de moyens...

:-)

Ecrit par : d3log | mardi, 01 mai 2007 13:33

:-)
Décidément les convictions sont bien le pire obstacle à la lucidité. Peut-être à égalité avec la prétention.
J'avais aussi largement sous-estimé ça. Et aujourd'hui encore.
Va falloir se le répéter jusqu'à ce que ça rentre une fois pour toutes.^^

Ecrit par : Mathieu | mardi, 01 mai 2007 13:53

Argh Sarkozy à plus de 30, LePen qui s'éffondre c'etait plus que prévisible... Ca s'appel le "vote utile".

Ecrit par : Cratère | mardi, 01 mai 2007 13:54

Pas de quoi se flageller, c'étaient les prédictions pour 2012, non ?

;)


Saine autodérision !

Ecrit par : Thomas | mardi, 01 mai 2007 14:00

mdr

Sur Le Pen :

Sarkozy - comme je te l'avais dit (c'est pas important) - lui a pris des centaines de milliers voix.

La chute de près de 7 points de Le Pen, elle s'explique d'abord - comme je te l'avais dit (c'est toujours pas important) - par les 8 millions de suffrages exprimés supplémentaires (j'avais estimé cette augmentation à 6 millions au minimum). Sur la base des suffrages exprimés en 2002, Le Pen aurait fait en 2007 plus de 13%.

Ecrit par : Reivilo | mardi, 01 mai 2007 14:05

lol
super drôle.
J'adore le "il peut voir l'avenir"

Ecrit par : spoutnik | mardi, 01 mai 2007 14:06

bravo guy, pour l'auto derision :)

Ecrit par : valence | mardi, 01 mai 2007 14:08

S'il vous plaît, dîtes que sarkosy va gagner! avec le vaudou et l'incantation hindoue, il n'y a plus que ça qui puisse marcher pour le faire perdre!

Ecrit par : Mikado | mardi, 01 mai 2007 14:26

Excellent ! J'étais assez sidéré, pendant cette campagne, par la manière dont Le Pen était surestimé. Il était pourtant prévisible que la mobilisation serait plus forte qu'en 2002 et que le vote "utile" allait jouer. Certes, je n'aurais pas pronostiqué un Le Pen a 10%, je le voyais plutôt dans ses scores de 88 et 95, autour de 15%. Mais le braquage idéologique de Sarko a parfaitement fonctionné ! C'est surtout ça qu'on avait pas vu venir !

Ecrit par : Tagada | mardi, 01 mai 2007 14:30

La prospection politique n'est pas aisée.

Vous etes aussi mauvais dans ce domaine que votre ancien ami Montebourg......

Ecrit par : olivier | mardi, 01 mai 2007 14:34

hum...
Sur un de leur clip on me voit très nettement, l'air exalté et échevelé, loin du glamour que j'essaye de cultiver, acclamer dsk sûre de la victoire possible en interne... je me sens complètement solidaire de votre déficit d'image assumé!

Ecrit par : Mathilde P. | mardi, 01 mai 2007 14:37

C'est vrai que regarder ces propos après coup c'est quand meme très drole
Remarque vous n'etes pas le seul à vous etre planté

Ecrit par : anthony | mardi, 01 mai 2007 14:39

Il me semble que la vidéo est moins hilarante que la personne qu'elle met en scène.

Ecrit par : Pascal | mardi, 01 mai 2007 14:52

sans vouloir cirer des pompes, j'avais vu la video à l'époque et j'avais, à mon petit niveau, à peu près la même analyse...d'autant qu'effectivement, Sarko n'avait pas encore été au bout de son siphonnement des idées frontistes.

Ecrit par : Marie-isabelle | mardi, 01 mai 2007 16:06

Je tenais les mêmes raisonnements ... avec la même pertinence. Solidaire.

Je viens de faire une note sur mon blog sur le grand vainqueur du premier tour : Jean-Pierre Pernaut.

Ecrit par : Hervé Torchet | mardi, 01 mai 2007 16:24

Table ouverte à vie au Paco Rabanne's Prédiction Club

;0)

Zgur

Ecrit par : Zgur | mardi, 01 mai 2007 16:33

Un traducteur de France 2 licencié pour avoir raillé Sarkozy

Une blague dans le sous-titrage en anglais d’un journal télévisé de France 2, prêtant un "ego surdimensionné" au candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy, a entraîné le licenciement de son auteur.
Par Grégory ONILLON

Ecrit par : maqi | mardi, 01 mai 2007 16:41

Guy,

Vous pourriez quand meme rétorquer qu'en tous les cas c'est bien sur votre blog et nulle part ailleurs que la seule analyse sérieuse expliquant dans le détail le contournement Lepéno-populiste en amont m'avait permis de donner l'ensemble des résultats tels qu'ils se sont produits dans les urnes, avec non seulement la prévision de Le Pen à 10 points mais aussi l'axe sociale-démocrate qui s'annonçait entre Royal et Bayrou....entre autre !

;-))

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 01 mai 2007 16:56

Les paroles volent et les écrits restent et chacun est invité à se référer au 4ème commentaire relatif à la prise de position de Guy sur "Je l'avais dit" !!

http://www.jelavaisdit.com/index.php?2007/02/08/41-segolene-peut-exploser-en-vol-guy-birenbaum#co

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 01 mai 2007 17:03

sinon, les runes ça marche bien !

ou le YiKing... mais c'est du boulot ! ;)

Ecrit par : gimik | mardi, 01 mai 2007 17:14

Très drôle !

Pas grave Guy, cette erreur d'analyse on est très nombreux à l'avoir faite. On peut l'expliquer par le fait qu'il y a eu une séparation entre la réalité idéologique (là vous avez bien vu) et la réalité électorale. Avec au milieu une bose dose d'embrumage et de vote "utile", de vote purement tactique...

La prochaine fois en revanche, quand Sarko aura bien bien déçu, vous aurez et nous aurons raison, c'est évident.

Ecrit par : Alex | mardi, 01 mai 2007 17:17

Vous avez toujours la petite déviation sémantique pour vous justier
J'ai dit cela mais.......... avec des mais on refait le monde
Mettez un peu votre égo surdimentionné en stand by, et arreter de vous autoproclamé apôtre des certitudes.
En tout cas belle lecon d'humilité

Ecrit par : bozoum | mardi, 01 mai 2007 17:22

Ce qu'il y a de dur, avec les prévisions, c'est quand elles portent sur l'avenir.
Ils l'ont bien compris, les 30% de députés UDF qui n'ont pas encore choisi entre Sarko et Ségo. Mais le 7 mai, promis, ils choisiront uniquement selon leurs convictions.

Ecrit par : Luc | mardi, 01 mai 2007 17:24

ego s'écrit sans accent bozoum ;)

Ecrit par : g.b. | mardi, 01 mai 2007 17:33

Ridicule en effet ! La bobosphère nombriliste1 ne comprend décidément pas grand chose à ce qui se passe. Rien de neuf sous le soleil. Merci quand même - mais pouvais tu faire vraiment autrement ? * - de mettre en avant cette vidéo.

1 qui n'a pas QUE des défauts
2 sur le net il est plus prudent d'outer ses casserolles avant que les autres le fassent.

Ecrit par : John | mardi, 01 mai 2007 17:44

@Malbrouck,
vous croyez toujours en votre pronostic pour le second tour ?

Ecrit par : Sim | mardi, 01 mai 2007 18:00

Moi perso, je ne trouve pas que tu aies tort !
Bon ok, les chiffres le contredisent. Mais justement, ton analyse est tout à fait valable, ce qui fait que l'écart entre l'élection et tes pronostics est d'autant plus "bizarre".
Pas pour Le Pen, comme tout le monde se gargarise à le dire ... le FN n'est pas mort, et on en parlera encore dans 50 ans... mais pour Sarkozy ! Au moment ou la moitié de la France en a profondément peur, et le rejète passionément ou raisonablement, l'autre moitié semble voter pour lui "exprès" pour "calmer les insurgés". Franchement, j'aurais pû être dans ce camp, si ça avait été pour calmer mes confrères jeunes, excités de la manif, ou nos amis grèvistes des services jadis publics. Mais d'une part je ne pense pas que le défi prôné par NS soit ici la meilleure façon de réformer durablement notre pays en abaissant les inégalités, et surtout, plus grave encore je pense que NS ne sera pas capable de faire la moitié de ce qu'il dit ! Bien sûr, il dira beaucoup, mais fera peu. Car en fait, il s'en fout royalement (pardonnez moi le jeu de mot). Regardez son bilan à l'Intérieur : énormément de com', mais dans les faits, un bilan très mitigé. Pire encore aux finances, dont plus personne ne parle.

Ecrit par : Fañch | mardi, 01 mai 2007 18:04

;-)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 01 mai 2007 18:13

Tout le monde ne pense pas qu'au fric ou ne perd pas la tête comme SEGUALA!
N.SARKOZY recueille tous les RENEGATS!
Débile de voter ROYAL au 1er Tour et SARKOZY au 2èTour ou le contraire!
Il n'est pas à une contradiction près SEGUALA!
L'histoire de son mariage no1, chez T.ARDISSON, pas net!
Esprit compliqué que cet individu!
J'ai signé la pétition des économistes , tout comme celle des femmes!
Oui, je ne connaissais pas E.BESSON; maintenant je le connais et je trouve qu'il a une tête de fêlon!
T.PIKETTY m'inspire davantage!

Voilà du soutien du Québec!

Stéphane Baillargeon
Édition du mardi 01 mai 2007

Mots clés : Julius Grey, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Élection, France (pays), Québec (province)

La permanence montréalaise de Nicolas Sarkozy est vandalisée
Il n'a pas le droit de vote aux élections françaises, mais cela n'empêche pas l'infatigable défenseur des droits et libertés Julius Grey de se prononcer haut et fort pour la candidate socialiste Ségolène Royal.

Ecrit par : SYLVIE | mardi, 01 mai 2007 18:20

Il est plus en forme qu'hier A. Montebourg!

Ecrit par : SYLVIE | mardi, 01 mai 2007 18:37

Sim,

Je revendique une analyse socio-politique meme si malheureusement ça contraint aux "jeux de pronostics" que j'exécre !

Cependant oui je pense que le premier tour c'est Le Pen qui fut pris en tenaille et qu'au second tour c'est en principe Nicolas Sarkozy qui connaitra le meme sort !

Tout dépend du report des voix de l'électorat de Bayrou sur Royal et de ce qu'il va dire à nouveau dans la dernière ligne droite et en particulier après le débat entre les deux "finalistes" (le mot ici résonne bien tant j'avais évoqué une forme de "staracadémisation" de cette élection aussi populaire qu'historique) !

Ce qui est injuste vis à vis de Guy c'est qu'il se serait trompé pour avoir vu un Le Pen très haut là où je confirme que toute mon analyse socio-politique s'appuie sur le fait que le Lepénisme est en effet à un taux très élevé et qu'en amont on a réduit le risque d'un Le Pen au second tour parceque nos élites avaient fait un juste diagnostic d'une Lépénisation transversale voire majoritaire dès le premier tour dans la socièté Française (théorie du contournement Lepéno-populiste) !

Le Lepénisme est dilué mais bel et présent et je dirais davantage encore qu'hier !!

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 01 mai 2007 18:38

A Nas, tout particulièrement!
Je vous demande un peu d'attention et d'objectivité!
Il y a des lustres que je m'intéresse à la politique; l'ai délaissée car occupée familialement et professionnellement un temps; parce qu'aussi je ne voyais pas beaucoup de différences entre la droite et la gauche; qu'après avoir hésité entre F.BAYROU et S.ROYAL; je ne regrette pas mon vote du 1er tour et je trouve que S.ROYAL a un message , hors partis!
Comme N.SARKOZY elle n'est pas pour l'assistanat; elle est pour le travail !
La différence , c'est qu'elle n'assène pas sans arrêt, les mêmes
paroles, travailez, travaillez pour gagner des pécadilles!
Oui, elle veut du travail , du respect et du profit!
Vous avez raison; il est logique de vouloir bien gagner sa vie quand on a fait des études!
Ce n'est pas immoral de vouloir s'enrichir; à condition que ce soit honnêtement et pas au détriment de la multitude!
Je compte sur vous pour faire passer le message!
La gauche et la droite n'ont ni le monopole de la richesse ;
ni celui de la pauvreté!
Je vous souhaite la réussite et la postérité!
A chacun ses opinions mais la vérité a de multiples faces!
J'en ai écouté des messages politiques de tous bords; j'avoue qu'un discours comme celui de S.ROYAL à Charléty; je n'en ai jamais entendu d'aussi porteur, moderne,responsable et universel!
Mais la question est la suivante:
"La France est-elle prête à appliquer ses devises, liberté, égalité et fraternité?
Est-elle prête à entrer dans la modernité, à être responsable, à partager?"
Je ne le sais mais c'est mon voeu!Pour la France!
Vous aurez compris pourquoi , elle a choisi le 1er mai!
Qui a dit?
"Rien ne nous arrive en vain!"
Pas de hasard!
Quant au spcélialiste des runes; j'espère qu'il aura raison!
M.Duquesne aussi!

Ecrit par : SYLVIE | mardi, 01 mai 2007 20:39

Humilité, autodérision, etc... ?
Pas du tout : c'est seulement pour échaper à la honte de se retrouver épinglé par un autre blog !! :-)

Ecrit par : l'arrosé-arroseur | mardi, 01 mai 2007 20:46

Beau joueur.

P't'être changer de métier maintenant, non?

Ecrit par : Potus | mardi, 01 mai 2007 21:05

J'ai bien rigolé en regardant la vidéo mais pour cette élection les sondages ne se sont pas trompés et ils nous disent aussi que Sarkozy passe au second tour face à Royal avec 53-54% mais là ça me fait pas rire du tout !

Ecrit par : Farid | mardi, 01 mai 2007 21:08

Vous êtes dur avec vous-même, Guy. La semaine prochaine, une de vos prédictions assénées avec le plus de force et de certitude va pourtant se réaliser !!!! Si, si !! Villepin va démissionner. Vous nous l'aviez bien dit !

Ecrit par : Jean-Pascal Lefèvre | mardi, 01 mai 2007 21:51

Si les sondages se trompent une fois sur deux, tout n'est pas perdu pour le second tour... :-)

Et bravo de montrer cette vidéo sur le blog !

Ecrit par : Dclg | mardi, 01 mai 2007 22:13

il dit quoi nostradamus pour le second tour?

Ecrit par : serge94 | mardi, 01 mai 2007 23:02

J'ai rarement rigolé autant car le montage est excellent. Bravo pour l'avoir mise sur ton site.

Ecrit par : Carlo Revelli | mardi, 01 mai 2007 23:21

Bon, vous vous êtes trompé. Mais vous n'êtes pas le seul. A vrai dire je m'étais trompé comme vous. Je pensais qu'il y aurait un raz de marée Le Pen car j'avais pensé que les gens ne croyaient pas un mot de ce que raconte Sarkozy, qui a démontré son échec en 5 ans.

Eh ! bien non. J'ai été soufflé de ce résultat. Ca prouve la puissance de la propagande et du "viol des foules par la propagande politique".

J'ai un ami à Marignane qui vote Le Pen, depuis des années. Je lui ai demandé comment ça se faisait que les lepénistes soient tombés dans le panneau de l'imposteur Sarkozy. Il m'a dit "Sarko au moins avait une chance d'être élu".

Je crois que c'est ça. Les gens en ont tellement marre et souffrent tellement. Ils ont tellement besoin que ça change que, ayant vu la puissance d'un système totalitaire qui a été capable de tordre le bras au pays entre les deux tours de 2002, ils ont voulu croire aux promesses de celui qui s'était contenté de copier, en le caricaturant, le discours de Le Pen, parce que celui là justement incarne le système oligarchique au pouvoir et donc il pourra peut-être, se dit on, faire quelque chose.

C'est le danger des systèmes de truands sans scrupules. On finit par penser que seul un truand a une chance d'agir.

C'est pour la même raison qu'en Algérie Bouteflika a été élu.

On savait que tout homme qui ne représenterait pas la mafia des généraux corrompus capables d'organiser une guerre civile factice pour défendre leurs privilèges, serait inévitablement assasiné et mis à l'écart. Alors on a préféré un moindre mal. Un type qui en faisait partie de cette mafia et qui de ce fait aurait l'autorisation de changer quelques petites choses. On a voté pour le pouvoir, en espérant qu'il s'adoucisse un peu, puisque le pouvoir avait fait la preuve qu'il était déterminé à se maintenir par tous les moyens absolument tous les moyens.

C'est pareil avec Sarkozy.

On a compris en 2002 que le régime, même si Le Pen obtenait une majorité dans les urnes, refuserait le résultat du vote et emploierait aussi tous les moyens même la force armée si nécessaire pour refuser le choix souverain du suffrage universel.

Alors on s'est dit que ça ne valait plus la peine de voter pour Le Pen.

Le pouvoir serait prêt à faire un coup d'Etat pour refuser son élection s'il était élu, en déclarant la démocratie en danger. Comme les généraux algériens ont refusé d'entériener les résultats électoraux qui portaient le FIS au pouvoir.

Quand les gens ne croient plus à la bonne foi du système, quand ils pensent que leur vote sera ignoré. Ils se disent, finalement, puisqu'on ne dégommera pas la mafia, votons pour celui des parrains qui paraît le moins mauvais.

Sarko l'a compris. Et voilà.

On n'est plus en démocratie. C'est tout. On est dans un régime de truands tellement sans foi ni loi que les gens préfèrent ne pas prendre le risque de s'y opposer. Ils préfèrent composer avec les truands. C'est plus sur.

Il n'y a plus qu'un dernier rebondissement possible aujourd'hui. Comme Le Pen a appelé à l'abstention massive, on peut espérer qu'ainsi, pas assez fort pour faire tomber un système pourri, il arrive du moins à tirer l'échelle sous les pieds de Sarko et empêcher son élection.

Ce serait une démonstration de force de Le Pen.

La nunuche royale lui devra son élection, si elle est élue.

Mais dans tous les cas, le déclin de la France se poursuivra.

Ségo c'est comme Sarko, kif kif. De Gaulle appelait ces gens là "les trottes menus de la décadence". La France continuera à trotter menu vers la décadence, désormais irrémédiable.

Ecrit par : Felix | mercredi, 02 mai 2007 01:21

faut savoir repérer la crapule
à temps

...

Ecrit par : Billy | mercredi, 02 mai 2007 01:21

C'est une menace ?

Ecrit par : g.b. | mercredi, 02 mai 2007 04:26

Quand on "désire" la victoire de la gauche il est normal de "désirer" un score élevé pour le FN, puisque c'est autant de voix de perdus ou difficilement récupérables pour le candidat de droite.

Et il est humain de prendre ses désirs pour des réalités.


Ce n'est pas pour rien que cette canaille de Mitterrand a tout fait pour promotionner le FN.

Ecrit par : Armand | mercredi, 02 mai 2007 07:42

Ah oui, ils t'ont pas raté les loustics !

Ceci étant, bon nombre de gens se ralliaient à cette analyse au moment où tu la présentais donc c'est un peu le chaudron qui se moque de la marmite...

Bonne journée mon Guy !

Ecrit par : Triple R™ | mercredi, 02 mai 2007 09:39

OUPS !
;-)

Ecrit par : phil | mercredi, 02 mai 2007 18:02

L'erreur, évidemment, est admissible.

Mais il y a aussi la faute, qui consiste dans le ton péremptoire, la ridicule certitude, le manque d'humilité épistémologique qui caractérisent tant nos intellos de pacotille.

Vous êtes un clown.

Ecrit par : Delicti | mercredi, 02 mai 2007 19:33

moi je suis humble épistémologiquement
parlant

Ecrit par : ariel | mercredi, 02 mai 2007 19:37

Bien marrant le coup des 30%, j'espère que vous annoncerez la victoire de sarko avant le second tour... en tous cas belle autodérision, et pour tout le reste belle réflexion sur le rôle des médias des journalistes etc... et préparez vous à la france d'après, on va pas se marrer du tout pendant les 5 prochaines années!!!

Ecrit par : grand soir malade | vendredi, 04 mai 2007 03:40