« Mise en abîme. | Page d'accueil | Questions. »

lundi, 01 janvier 2007

Revolution.

Je déteste les fausses promesses et les bonnes résolutions.

Je n'aime pas le début de la nouvelle année.

Pas 2007 en particulier.

C'est la même chose tous les ans.

Alors vous imaginez, une année présidentielle en plus !

Ces élections à la con à se farcir.

Ce Barnum électoral. 

Ce temps perdu à commenter publiquement des petites phrases imbéciles prononcées par des wannabe et leurs bad lieutenant.

Ces tonnes de sondages bidons à inrégurgiter.  

Bref, je vois venir les quatre mois - politiques -qui viennent sans le moindre enthousiasme.

Où est le rêve ?

Où sont les projets ambitieux ?

Quelle utopie idée pourrait nous faire avancer ?

Qui la porte ?

De quelle hallucination collective sont victimes, surtout, ceux qui en sont désormais réduits à considérer que le seul horizon indépassable, l'unique nouvelle frontière est l'élection d'une femme ?

Et que cela vaut forcément révolution...

PS : Merci par avance aux zélateurs de Ségolène Royal d'éviter de réduire le débat du jour à sa personne. Nous parlons d'un genre.

 

10:20 Lien permanent | Commentaires (156) | Envoyer cette note

Commentaires

comparons ce qui est comparable : les voeux d'un futur président de la république (oui, je me place dans l'hypothèse que c'est une des deux star qui gagne, simplement parce que je n'ai pas les voeuxde bayrou. Les autres, je rigole ...).

http://www.dailymotion.com/visited-today/video/xw5kw_segolene-voeux-2007
http://www.dailymotion.com/video/xvqam_voeux-2007-nicolas-sarkozy

Alors, quels sont vos critère, qui porte le mieux le message de winner et de leader ?

Ecrit par : totor | lundi, 01 janvier 2007 10:28

Nous ne parlons vraiment pas de la même chose...

Ecrit par : g.b. | lundi, 01 janvier 2007 10:31

"Quelle utopie (idée) pourrait nous faire avancer ?

Qui la porte ?"

Ni Sarko, Ni Ségo...

Bonne année à toutes et à tous.

Ecrit par : Stirner | lundi, 01 janvier 2007 10:43

maintenant compte tenu du résultat de nos enthousiasmes et idéaux (64 ans j'ai) on comprend un peu que vous vous en méfiez. Mais il serait temps que la gueule de bois prenne fin et que l'imagination reprenne le pouvoir

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | lundi, 01 janvier 2007 10:50

le plus fascinant? le fait que cela fascine encore autant de monde!

oui, il faut en finir avec le suffrage universel direct.

parce que la démocratie, ce n'est pas cela.

Ecrit par : Yann | lundi, 01 janvier 2007 10:50

Comment osez-vous critiquer une femme qui porte tant d'espoir à gauche. Et non qui porte à gauche tant d'espoir. Vous n'avez pas honte monsieur ? Ce nouvel horizon magnifique, portant l'amour par-dessus la vilainie des hommes...

BeuarK

J'arrive pas à faire semblant.

Ecrit par : Vinvin | lundi, 01 janvier 2007 10:54

Bonne année (quand même!)

Quelle utopie pour 2007? Observer les imposteurs, se marrer, agir, et ne pas forcément en parler sur son blog.

Ecrit par : Eric Mainville | lundi, 01 janvier 2007 11:02

On est bien d'accord, le projet on n'a besoin de personne pour le porter.

Ecrit par : Franssoit | lundi, 01 janvier 2007 11:09

Qu'un homme porte à gauche, ça me parait assez normal, biologique, génétique. Les bons tailleurs en tiennent compte.

Remarque pour un 1er janvier, peut-être pour certains un peu vaseux, si vous vous regardez dans le miroir et que vous voyez le testicule droit plus bas que le gauche, ne paniquez pas. Vous êtes normal. C'est juste que c'est un miroir. Ce qu'il faut vérifier, c'est que le testicule le plus bas se trouve du côté où vous avez votre montre.

La montre, au poignet. Pas au testicule. Parce que si une jeune fille vous demande l'heure dans la rue, si vous retroussez légèrement votre manche gauche d'un air viril, ça le fait. Si vous retroussez fortement votre jambe de pantalon gauche en disant, zut, ça remonte pas assez, elle est trop courte, ça le fait pas.

Petit truc : ne retirez pas votre montre avant de vous déshabiller devant votre glace pour vérifier que votre couille gauche est la plus basse. Sinon, troublé par le phénomène et par un brin d'autoérotisme, vous en deviendrez incapable de vous rappeler à quel poignet il faut la mettre. Ceci peut mettre en danger votre virilité.

Autre truc : si vous êtes une femme il est normal de ne pas avoir le testicule gauche plus bas, ceci ne doit pas vous faire douter de votre virilité.

Ecrit par : Franssoit | lundi, 01 janvier 2007 11:18

on va peut etre attendre le mois de mai pour les voeux , non ?
je crains la nature des bonnes résolutions de beaucoup, mais les espére vélléitaires finalement....

Ecrit par : lesyeux | lundi, 01 janvier 2007 11:20

2007 : l'année des couleuvres ?

Zgur

Ecrit par : Zgur | lundi, 01 janvier 2007 11:36

Allez allez, arretons de déprimer. L'année 2007 promet d'être excellente. Le débat politique sera porté à son plus haut niveau, les élections vont permettre à la France de repartir sur des bases solides, et l'avenir ne sera plus une menace.
Ban Ki-moon va réussir à reformer le mammouth Onusien.
L'irak réussira à maintenir l'unité du pays.
La Palestine et Israël vont relancer le processus de paix.
L'iran va abandonner son programme nucléaire.
Cuba va entamer un processus de démocratisation.
Les efforts de tous donneront une baisse significative de la pollution.
Le projet européen sera relancé, et l'Europe politique à nouveau sur les rails.

Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...

Humm, désolé, j'ai du être contaminé par la méthode couet chiraquienne d'hier soir. ;)


Sinon, Guy, très drôle l'image de droite, quand on en connait l'origine ;)

Ecrit par : Loïc | lundi, 01 janvier 2007 11:45

Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien...

Bonne année, je ne suis pas certain, alors je vais vous souhaiter une année la moins pénible possible...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 12:05

L'important, c'est de rester fidèle a ses idées !!

http://www.dailymotion.com/video/xuoqx_rien-a-branler

Ecrit par : Bill | lundi, 01 janvier 2007 12:05

Je trouve que ce manque d'espoir que je constate chez nombre d'internautes est asez significatif du travail à faire pour mettre de l'ordre dans les propositions crédibles de toute la gauche.
Jaures est notre socle commun et il est de notre devoir à tous de battre cette droite (la plus arrogante depuis 1939) par les urnes qui sont le moyen de sortir de 13 ans de tripatouillage politique au détriment du dialogue, de l'équité et de la transparence.
Toute cette opacité dans le relationnel a été construite pour éliminer le peuple des décisions qui le concerne. La plus grande fracture relationnelle se trouve dans les entreprises (pas toutes) qui refusent les organisations syndicales et les salariés pour construire un monde où la responsablilité est partagée avec des règles connues de tous. lES OUTILS EXISTENT mais la tête de l'état les refusent et préfèrent l'affrontement au dialogue social construit.
Ils arrivent avec leur solution unilatérale et mettent le peuple devant le fait accompli.
L'unité avec toutes les bonnes volontés et les propositions de gouvernement sont à prendre en compte partout tant nous avons été trompés le 21 avril et ses dérives sécuritaires et répressives. (CNE, CPE, lundi de pentecôte ou racket...°
Cette société là, on en veut pas mais il faut dire ce que nous voulons..

Ecrit par : michel | lundi, 01 janvier 2007 12:13

Bonjour Guy, Bonjour à Tous,

Alors oui rien que le fait qu'une femme devienne Présidente de la République porte de fait une dimension révolutionnaire !
Je serais cependant idiot de limiter cette élection à cette seule évolution !
Après avoir pris acte que le désir du peuple n'exprimait aucun désir "utopique" qu'il soit socialiste (de gauche) ou libéral (de droite), je comprends alors qu'on accompagne l'expression d'un populisme extremiste les plus inquiètants pour le "transférer" en quelque sorte dans un "populisme à visage humain" !
J'y vois bien entendu une stratégie de haut vol qui constitue la SEULE UTOPIE QUI VAILLE à l'heure où le peuple se tenait, se tient tout à fait pret à porter Jean Marie Le Pen au pouvoir !
C'est parceque je pense que la Lepénisation des esprits est quasi-généralisée et que Le Pen représente en réalité depuis déjà longtemps un désir identitaire profond largement à plus de 50%, qu'il m'apparait forcément comme seule idée d'avenir utile pour notre pays que de parvenir à transformer "vers le haut" ce réflexe populiste en remplaçant d'urgence le Re-Père de la Nation par une Mère de la Nation !
Lorsque tous les reflexes tribalistes sont sur la table, la seule issue en STRATEGIE DE GUERRE est alors bien entendu ici comme ailleurs dans le monde "d'opposer" les HOMMES et les FEMMES ! L'approche sexiste est le "dernier tiroir" que la nature offre aux etres pour animer en eux consciemment ou inconsciemment un DEFI BELLIQUEUX !
Ce défi belliqueux jouant sur la "corde sexiste" a cependant l'avantage de porter en lui la légitime question d'un égalitarisme hommes-femmes que nous serons alors en mesure de "repositionner" en temps utile, après "la guerre" !!
Je crois personnellement à une stratégie par la psychanalyse collective d'un peuple malade et xénophobe par culture ambiante et dont le seul destin viable est d'organiser au mieux la liquididation de son Oedipe !
Ce peuple a vocation à tuer le Père en choisissant la Mère protectrice POURVU qu'elle soit solidement enracinnée à un sens de l'histoire qui lui fera gagner la Présidentielle 2007 depuis POITIERS !! Ségolène Royal a mission "républicaine" d'arreter "les lepènistes" à Poitiers !!

Excusez moi du peu si je préfére pour le pays une Révolution Démocratique Féministe en marche qui SEULE peut faire dévier de sa trajectoire la dérive fasciste du peuple français !

Alors oui la Femme devient dans ce contexte historique particulier symbole de TOUTES LES UTOPIES !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 12:15

bonne année 2007

Fulcanelli, sors du corps de GB !

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 01 janvier 2007 12:21

J'ai un peu mal à la tête mais je viens quand même vous voir à mon réveil. J'avoue que j'ai pas grand chose à dire : ma machine à reflexionner est un peu grippée en ce début d'année, et mon petit déjeuner de 12h30 ne me donne pas de grandes inspirations.

Sinon que, quand même, j'ai vu sur Itélévision les voeux de Chirac (drole de voix non ?), mais surtout de Royal et de Sarkozy sur Internet. Pour Royal surtout, cette méthode filmée par le petit fils qui a eu une caméra superhuit par le papa Noel était affligeante. Personnellement, cette femme me fait au moins aussi peur que peut faire peur Sarkozy a une grande partie de la population.

Enfin, pour tenter de rebondir sur le mot de Guy, le soucis qui est le mien est d'avoir une élection avec une maman Royal qui se la joue hype & cool, avec nouveau genre pour faire de la France une grande association de parents d'éleves, d'un coté, et de l'autre papa Sarkozy qui nous la joue rupture à donf, avec quoi on sait pas, si ce n'est avec un certains bon sens. Mais par contre coté vision sur la France, sur l'Europe, sur la société ? Je trouve pour l'instant le niveau 0. Enfin, ce n'est que début 2007.

M'est avis qu'on va bien s'amuser sur le DEL cette année. Bon courage à tous (je vais re recoucher moi ^^)

Ecrit par : Falconhill | lundi, 01 janvier 2007 12:33

Le commentaire le plus approprié serait un petit smiley faisant ZZZZZZ pour le ronflement...
Quelle redondance dans le propos chez Birenbaum...
Rien ne vous oblige à traiter de la présidentielle sur votre blog, on a déjà du vous le dire maintes et maintes fois...
Mais puisque vous faites partie de la bulle médiatique (on se demande pourquoi) il faut bien que certains viennent vous dire combien vos radotages sont pesants...

Ecrit par : Jacques Adam | lundi, 01 janvier 2007 12:35

Jacques Adam

C'est votre obsession sur Monsieur Birenbaum qui est redondante et je vous le dis !
Les critiques personnelles sur tel ou tel sont "légions" sur internet et démontrent que la réflexion sur le fond est au point mort !
Vous radotez à propos du seul "objet" qui vous préoccupe !
Quid sur la Révolution Démocratique Féministe redistribuant les cartes dans un contexte d'oppositions tribalistes, communautaristes, identitaristes diverses et variées ?
Que pensez vous de la réduction de l'équation française à deux degrés "hommes-femmes" ?
Pensez vous que ce sont LES FEMMES par naturel reflexe "identitaire" qui sont allées se bousculer dans les mairies pour aller s'inscrire MASSIVEMENT sur les listes électorales ?
Que pensez vous de l'avenir de la "sodomie" faite à Le Pen par le Féminisme ?
Pensez vous que Poitiers soit un "godemichet France Profonde" à juste dimension Nationale Historique ?

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 12:52

Où est le rêve ?
Aucun rêve. Les gens votent par défaut pour le moins pire. Des gestionnaires en tailleur et costume grisâtre entourés de conseillers en tailleurs et costumes grisâtres. La politique est une chasse gardée pour des privilégiés uniquement des privilégiés qui racontent aux pauvres qu'ils vont changer les choses alors qu'ils ont juste changé de coiffeur ou de prof de com.

Où sont les projets ambitieux ?
Aucun. Médiocrité. Superficialité. Petites phrases. Du creux. Du vent. Journalistes embedded. Une Cour, des valets et plein de perroquets. Fabrique d'images et de publi-reportages (la réclame). Roman Photos léchés sous photosphop revendus au max pour des unes à la Vogue puis le web. Pas de programme juste des unes.

Quelle utopie idée pourrait nous faire avancer ?
Aucune. D'un côté le conservatisme hard de l'autre le conservatisme soft. Le rêve des gâteux.

Qui la porte ?
Ils avaient le col Mao et des idées fumeuses. Ils et elles ont aujourd'hui les chaussures de marque de chez Prada ou Weston, le tailleur griffé Lagarfield, ne jurent que par la bourse et espérent seulement se goinffrer pour s'acheter un nouvel appart dans le Paris branché rive droite ou rive gauche.

Ecrit par : Marcel Lebof | lundi, 01 janvier 2007 13:06

Marcel Lebof

Tu as trouvé tres sophistiqué le montage vidéo des voeux simples au peuple de Ségolène Royal ?

Moi oui ! Très sophistiqué meme !!!! Quel génie politique que ce Miracle Républicain crois moi !!!

Ma seule remarque c'est qu'elle aurait du OSER leur mettre les charentaises !!!! On y aurait vu que du feu !!! Ca sera pour la prochaine fois j'espère !!! On attrape pas les mouches avec du vinaigre l'ami !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 13:13

Juste quelques mots pour remercier Guy d'écrire chaque jour sur le DEL des billets qui permettent de réfléchir, de s' indigner, de découvrir, de sourire et surtout de réagir et d'exprimer sa pensée.

Merci à vous tous aussi d'entretenir talentueusement le débat.

ce passage d'année ne changera pas la face du monde, mais souhaiter paix amour et tendresse est un petit plaisir dont il serait dommage de se priver

alors, à toutes et tous AUGURI

Ecrit par : céleste | lundi, 01 janvier 2007 13:22

Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.

AUGURI Celeste !

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 13:24

Je me lève là...

Bon, ben je vais me recoucher...

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 13:29

Céleste

Je te souhaite une bonne et heureuse Année 2007 pour toi et ta famille !
Tu m'inspires pour souhaiter mes meilleurs voeux à Tous pour cette nouvelle année qui s'ouvre à nous et qu'avoir à faire d'autre sinon d'avoir à tirer vers le haut l'humanité du mieux qu'on pourra ?
Si l'idéal est silence, arrangeons nous alors pour couvrir au moins la "voix du pire" !!!
J'y crois beaucoup à l'idée selon laquelle nous avons responsabilité et devoir d'agir sur notre environnement "immédiat" tel des fourmis besogneuses !
Je me dis alors bien souvent que s'il n'y a rien et que si tout est mythe, ALORS en la circonstance je m'attacherais toujours à "transformer" le Mythe au mieux vers du "meilleur" ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 13:34

La reflexion de guy au sujet La candidate reflète un phénomène de grande ampleur :

Avec une femme au poste clef , nous arrivons au bout du processus de féminisation de la société française.

Ségolène, future clé de voûte et symbole du néo-matriarcat que la société marchande et tous les acteurs capitalistes essayent de nous refourguer par tous les moyens depuis 30 ans. (Soral et Clouscard l'ont bien théorisés)

Allez, pour 2007 j'achète des crèmes anti vieillissement et commence l'épilation...

bonne année..

Ecrit par : fil | lundi, 01 janvier 2007 13:38

• On assassine en deux secondes une phrase Ségolène Royal (toujours et toujours) et puis on demande aux pseudo-« zélateurs » de madame de ne pas réduire le débat du jour à sa personne. Mais on croit rêver !

• Moi qui croyais naïvement que la nouvelle année calmerait l’hallucinante exécration que nourrit le patron du Del contre cette femme… C’est raté ! Ça va être sa fête pendant quatre-cinq mois…

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 13:35

Qui sait ce que veut dire "un droit au logement opposable" ?

Ecrit par : Pops | lundi, 01 janvier 2007 13:47

@Malbrouck

vous confirmez ce que j'évoque : vous n'avez vu que la forme du vidéo montage (de la com)
Fabrique d'images et de publi-reportages (de la réclame) qui sert à alimenter le bruit médiatique et vendre du papier

Ecrit par : Marcel Lebof | lundi, 01 janvier 2007 13:52

vous vous connaissez tous alors de temps en temps je suis un peu larguée, mais j'aime beaucoup ce blog dont un des mérites - qu'il faut largement souligner - est de tenir la distance ... ce qu'on doit je pense largement à la manière qu'a gb de lancer les discussions, d'une maniière qui peut être parfois viscérale mais jamais égocentrique. Donc bonne année à tous et non, je ne crois pas qu'on parle juste d'un genre : moi un autre genre au pays des machos, ça me fait rêver...

Ecrit par : fanny | lundi, 01 janvier 2007 13:57

Badaud

Tu ne penses pas si bien dire lorsque tu dis que ça va etre sa fete pendant quatre-cinq mois ! C'est d'ailleurs le ressort de sa victoire et quasiment le seul !
C'est le cauchemard de Sarkozy ce ressort là !
Avec distance on comprendra que tout s'est "fait" démocratiquement et que le grand tournant s'est joué dans le vote d'investiture au PS ! Entre l'utopie "socialiste" et la Sirène "populiste" le choix s'est fait entendre et ce en "écho" d'un Tout populisme qui est la question politique majeure ! Dès lors la "voix royale" par le féminisme s'impose sans l'ombre d'un état d'ame en la circonstance ! On parlera "politique" plus tard, en "seconde épaisseur", lorsque ce sera redevenu utile et nécessaire par principe de réalité ! L'heure n'est pas aux utopies inutiles lorsqu'il s'agit d'avoir à débarasser le pays du pire qu'il porte en lui ! Nous sommes dans de la transformation sociale profonde sans le savoir ! ;-))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 13:58

Bah, en 2007, il y aura des gens qui taperont Sarkozy et d'autres qui taperont Royal... Et il ne m'a jamais semblé que le boss était hémiplégique cervelement de ce coté là... Mais bon, y en aura toujours (atteint d'Adamstites aigue ?) qui ne verront toujours qu'une seule face de la piece.

Ca aussi par contre, ces interventions de gens qui ne voient que le coté "on critique Royal" (critiquer, ce n'est pas execré de manière hallucinée, et il me semble qu'il y a drolement matière à critiquer cette candidate...), c'est un peu pénible. Enfin, la mauvaise foi n'empeche pas que ce DEL est drolement sympa.

Et plus que ces posts réducteurs et, au final, amusant, je préfere relever la sagesse de Celeste, et aussi dire "on est bien ici, merci". Et puis faire comme l'ami griffu du web Serval, retourner me coucher. En plus il fait grisouille aujourd'hui, bouh.

Bonne journée à tous

Ecrit par : Falconhill | lundi, 01 janvier 2007 13:58

Marcel

Je confirme ce que vous dites sans problème !
Je dis simplement que c'est très bien pensé et qu'il n'est pas incongru de faire de la com dans une civilisation de la com !
Tu veux refaire l'histoire du monde ? Bon courage l'ami !! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 14:02

Fanny

Tu as très bien résumé l'équation française ! ;-)
Voilà qui m'invite alors à ne rien manquer de mon Maigret sur France 2 (j'adoooore Simenon) et à vous dire à plus tard ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 14:06

Un droit au logement opposable, à l’image de ce qui se passe déjà pour la scolarisation ou les soins, permettrait de créer des voies de recours, amiables et juridiques. Le citoyen pourrait se retourner contre l’autorité –locale ou nationale- chargée d’organiser ce droit au logement. C’est un peu comme si on rendait les collectivités locales ou l’Etat responsable du droit au travail, avec obligation de créer des emplois publics pour rendre ce droit effectif.

Xavier Emmanuelli, Président du Samu social, a été récemment chargé par Jacques Chirac de rédiger un rapport sur cette question.
Il estimait dans le Figaro : « Pour garantir le droit au logement, il faut d’abord le rendre opposable. Cela implique concrètement de désigner une autorité politique responsable de sa mise en œuvre à l’égard des citoyens. (...) Cette autorité pourrait être le groupement intercommunal ou la région ».

Tout le problème pour la droite, mais aussi pour la gauche, c'est qu'ils veulent moins d'intervention de l'Etat d'une part, et qu'ils ne veulent pas réquisitionner les logements vides alors que la loi les y autorise d'autre part. Malgré les apparences, la question du logement en France n'est pas traitée en fonction des priorités sociales. Elle favorise 1/les grands acteurs du marché, 2/prioritairement les classes moyennes. Et je peux vous assurer que le plan Borloo (de rénovation urbaine) convient très bien aux socialistes, et même aux communistes. En revanche, les pauvres commencent à peine à comprendre qu'ils n'en profiteront pas vraiment.

Ecrit par : Anne | lundi, 01 janvier 2007 14:06

Pops

La notion de droit opposable au logement est une revendication de très longue lutte d'associations diverses traitant la question du logement !
En gros toute demande de logement non satisfaite en des "délais raisonnables" pourra faire l'objet d'une décision de "justice" en quelque sorte !
C'est pour moi la question majeure qui se pose dans notre pays POURVU qu'on l'associe à la question associée d'une politique de "peuplement" et de mixité sociale !
Ce droit au logement se doit de mon avis etre DISSOCIE de la satanée question des REVENUS !
En effet au delà de l'éventuelle pénurie de logements sociaux c'est la question des verrous discriminatoires par le pretexte des revenus qu'il faut enfin faire sauter si on veut qu'un jour notre pays ressemble dans les faits à l'idéal républicain que porte nos valeurs et nos textes fondateurs !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 14:15

Ma résolution cette année sera 1680 x 1050. Ok, je sors.

Ecrit par : glomp | lundi, 01 janvier 2007 14:19

Si vous aimez le Ken et ses biscottos tapez 1
Si vous aimez la Barbie et ses cheveux dorés tapez 2
les gens gavés du people éliront avec leurs pieds
le baril de lessive X ou le baril(e) Y ?
la com n'est pas une fin en soi juste un moyen le bruit et le matraquage médiatique ça n'a jamais fait un projet politique d'envergure

Ecrit par : Marcel Lebof | lundi, 01 janvier 2007 14:28

• Malbrouck, tu commences par faire une analyse détachée et puis tu enfonces encore un plus le clou. C’est très symptomatique.

• Ce discours de citoyen enfant gâté qui voit le « populisme » partout est croit bon de le dire sans subir aucun châtiment me chauffe les oreilles. C’est vraiment pisser sur le crâne des citoyens du monde qui en sont réellement victimes…

• A ceux qui ici abhorrent la candidate socialiste et qui n’ont toujours pas compris que le procès en incompétence et autres verbiages (populisme, hallucination collective d'une fausse révolution, etc.) contre la dame sont autant une garantie à sa probable victoire, feraient mieux de se calmez-vous ! La leçon su les débats internes socialistes n’ont pas été comprises ou quoi ?

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 14:37

Anne

La question pour les gouvernements quelqu'ils soient c'est les Maires des communes menacés du vote Lepéniste s'ils décidaient de mettre fin à la situation d'apartheid de fait ! (les 20% de logements sociaux dans les grandes villes)
Là seul est le problème franco-français noeud de TOUS LES AUTRES PROBLEMES !
Cette question du logement n'est pas seulement un problème de "béton", ou d'habitat mais un problème d'aménagement du territoire par une politique de peuplement IMPOSANT au peuple la République sans avoir à les pousser dans les bras de Le Pen !!
L'ironie de l'histoire c'est que ce sont les dégats de l'apartheid "voulu" par le peuple qui gènére l'insécurité et le crime et qui de manière schizophrène l'amène à du Lepénisme !
On est au bout de cette quadrature du cercle franco-français puisque Le Pen arrivé à la porte de l'Elysée en 2002 va conduire "les gouvernants" à imposer la République Nouvelle par un biais populiste féministe de secours !
Là seul réside le bras de fer depuis plus de 20 ans entre nos élites et son peuple assez naturellement "Lepéniste" par son naturel reflexe identitaire !!
Tout le reste n'est que littérature aussi sympathique soit elle du reste !! ;-))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 14:41

• Après correction !

• Malbrouck, tu commences par faire une analyse détachée et puis tu enfonces encore un plus le clou. C’est très symptomatique.

• Ce discours de citoyen enfant gâté qui voit le « populisme » partout est croit bon de le dire sans subir aucun châtiment me chauffe les oreilles. C’est vraiment pisser sur le crâne des citoyens du monde qui en sont réellement victimes…

• A ceux qui ici abhorrent la candidate socialiste et qui n’ont toujours pas compris que le procès en incompétence et autres verbiages (populisme, hallucination collective d’une fausse révolution, etc.) contre la dame sont autant une garantie à sa probable victoire, feraient mieux de se calmez ! La leçon su les débats internes socialistes n’a pas été comprise ou quoi ?

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 14:41

Sans se calmer ni s'énerver, pouvons nous penser que Segolene Royal n'est peut être pas le Président de la République que mérite la France, que sa méthode pour faire campagne peut être sujet à cautions et à débats, et enfin que les quelques idées qu'elle a avancé ci et là peuvent être remises en cause ?

Ecrit par : Falconhill | lundi, 01 janvier 2007 14:50

• Désolé, mais je ne suis vraiment pas en forme. Les lendemains d’un 31 décembre sont autant de moments d’épreuves… Il faut se remettre de la gueule de bois. Je suis lourd du clavier !

• Je dois encore me recorriger :

• Malbrouck, tu commences par faire une analyse détachée et puis tu enfonces encore un plus le clou. C’est très symptomatique.

• Ce discours de citoyen enfant gâté qui voit le « populisme » partout est croit bon de le dire sans subir aucun châtiment me chauffe les oreilles. C’est vraiment pisser sur le crâne des citoyens du monde qui en sont réellement victimes…

• A ceux qui ici abhorrent la candidate socialiste et qui n’ont toujours pas compris que le procès en incompétence et autres verbiages (populisme, hallucination collective d’une fausse révolution, etc.) contre la dame sont autant une garantie à sa probable victoire, feraient mieux de se calmer ! La leçon su les débats internes socialistes n’a pas été comprise ou quoi ?

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 14:51

• Falconhill , pourquoi avancer masqué ? Je suis d’accord ! Ce sont les raccourcis méprisants qu’il faut éviter…

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 14:57

Pourquoi faut-il toujours tout ramener à madame Royal ?

Y en a d'autres des femmes candidates bonsang: Laguillier, Lepage, Buffet, Voynet, Mam... c'est de la merde peut-être ?

La Royalomanie de certains m'agace, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Ecrit par : Loïc | lundi, 01 janvier 2007 14:59

Aujourd'hui, chers camarades, amis et autres, est la date anniversaire du soulevement des indiens du Chiapas (en 1994), menés par le subcommandante Marcos.

Voila, gb, une révolution qui force le respect.

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 15:01

Badaud

Tu manques de distance et c'est rare pour ce qui te concerne !

Quelle France veux tu que je te décrive et qui satisferait à tes "fantasmes" sains et généreux ??
N'abordes pas le populisme comme s'il fut une notion que négative !
Le reflexe tribal est normal, naturel et tout peuple réclame identité !
Il n'y a guère que dans la France des Lumières que ce soit presque interdit !
J'analyse donc la République comme un défi universel qui ne va pas de soit, qui est meme CONTRE NATURE, qui reste à "construire" !
C'est de ce point de vue que je situe mon attachement à la folie utopiste républicaine de nos lumières ! Nuance l'ami ! Un observateur n'a à etre pressé de rien ! De strictement rien !
Alors oui l'ascension au sommet de cette montagne folle "LA REPUBLIQUE" est parsemée d'embuches dont le normal et naturel populisme Lepénisme nécessaire et utile s'il s'agissait ALORS de meme le fabriquer, l'inventer, pour mieux pouvoir s'en défaire ! Tout est utile, tout doit se produire DES LORS qu'on fait confiance aux etres parceque TOUJOURS le principe de réalité finit par s'imposer à eux !!
Que crois tu donc l'ami ?
Que notre peuple serait frappé d'une supériorité "divine", magique échappant à toutes les lois anthropologiques au monde ?
Comprendre le populisme et ici incarné par un Lépénisme français justifié c'est aimer les gens à hauteur de ce qu'ils peuvent etre et c'est les accompagner au mieux dans la quete identitaire normale qui est la leur ! Aimer la France c'est la comprendre sans tabou inutile et incongru faisant réécriture de son Histoire !
A cet instant ALORS tu saisiras telle une objective lumière la nécessaire candidature d'une enfant de la République dont la mission historique est d'incarner la Mère de la Nation !
Les rythmes de l'histoire des hommes sont longs et un grand pays tel la France se doit de disposer des moyens justes et nécessaires pour atteindre son objectif, son idéal et ce à partir des valeurs inalènables qui le fondent !
L'Humanisme n'est pas idée pour "hommes" pressés, arrogants, égocentriques voulant le voir incarné de "leur vivant" !! Seule la route vers l'humanisme est interessante !
La honte n'est pas "le populisme" ni le Lepénisme, la honte serait de ne pas savoir en sortir !! Crois moi !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 15:09

• Loïc, il n’y a alors que toi pour voir dans Laguillier, Lepage, Buffet, Voynet, Mam... une probable présidente de ce pays. Il faut donc te souhaiter : bon courage !

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 15:09

Pourrions-nous parler d'autre chose que des ambitions presidentielles des unes et des autres ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 15:15

Merci à Anne et à Malbrouck pour leurs réponses précises.

Ecrit par : Pops | lundi, 01 janvier 2007 15:16

Je répète. Je pose une question.
Qu'est-il arrivé à ce peuple pour que certains admettent qu'une Femme, avec un F badaud, cela signifie la "révolution".
Je me fous de Ségolène Royal à un point que vous n'imaginez même pas. Comme des autres au demeurant.
Je suggère juste une question générale et certains me répondent assez stupidement sur un cas particulier.
Alors, en quoi l'accession d'une femme à la présidence est-elle en soi une quelconque révolution voilà ma question ? Thatcher ? Une révolution ? Merkel ? Une révolution ? Golda Meir ? Une révolution ? Indira Gandhi ? etc, etc...
Désolé personne ne me fera gober cette lanterne.
Et, je le répète, aucun rapport avec une quelconque détestation de madame Royal.
Je ne vois rien chez elle ni de spécialement intéressant, ni de particulièrement détestable.

Ecrit par : g.b. | lundi, 01 janvier 2007 15:27

@ gb : Et Benazir Bhutto ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 15:32

Au fait, bonne année à tous & tout particulièrement à Jacques Lonesome Adam dont je me réjouis de combler la solitude et de lui permettre chaque jour que Dieu fait de placer sa rancoeur quelque part. Je suis heureux qu'il vienne se faire tant de bien ici.
Moi, en tous cas, il me réjouit à un point qu'il ne peut imaginer... Sinon il arrêterait immédiatement. Désolé Jacques.

Ecrit par : g.b. | lundi, 01 janvier 2007 15:35

C'est qui Benazir Bhutto... ? (bon d'accord, je vais sur Wikipedia et aprés je sors ^^...)

Ecrit par : Falconhill | lundi, 01 janvier 2007 15:37

• Malbrouck, j’ai bien dit qu’on était un lendemain de 31 décembre… vas-y mollo, l’ami.

• C’est bien puisque les fidèles du Del dont tu faisais déjà parti il y a quelques semaines au moment des débats au PS ne peuvent me faire un procès en « Royalomanie » (N’est-ce pas Loïc ?)

• On finira par être d’accord, maintenant que tu sembles apporter une rectification majeure à ton emploi empoté du terme « populisme » que tu attribuais dans ton billet précédant à la candidate socialiste.

Je te cite : « Avec distance on comprendra que tout s'est "fait" démocratiquement et que le grand tournant s'est joué dans le vote d'investiture au PS ! Entre l'utopie "socialiste" et la Sirène "populiste" le choix s'est fait entendre et ce en "écho" d'un Tout populisme qui est la question politique majeure ! »

Et tout ça fini dans le billet suivant par un : « Comprendre le populisme et ici incarné par un Lepénisme français… »

• Le populisme est toujours, très souvent, accompagné par le désir d’une petite dictature en douce… Qui pour le penser avec la candidate socialiste ? Alors qu’avec Le Pen ça ne fait, pour moi, aucun doute.

• Et puisqu’on est censé jouer au jeu du conformisme : Bonne année 2007 !

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 15:38

"La femme fut formée d'une côte d'Adam. Voilà une côte sur laquelle il y a eu bien des naufrages." (Pierre Veron)

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 15:45

@ Falco : Benazir Bhutto ? Tu ne connais pas ? Tu commence l'année bien mal mon ami ! Elle fut premier Ministre (la premiere femme, kurde, de plus) du Pakhistan. Elle a été renversée par Musharaf. Elle vit actuellement en exil a Doha. Elle a déclaré en octobre qu'elle voulait revenir au pays, pour etre candidate, mais Musharaf a opposé son véto.

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 15:48

• Je ne sais pas comment seront les rapports entre le patron et moi sur le Del en cette année, quand tout commence par un gentil égard en « stupidité »

• À aucun moment sur le Del je n’ai eu à employer le terme « révolution » concernant la possible accession de Ségolène Royal, une femme, à la présidence de cette république.

• Ne sont les premiers à contester cette soi-disant « révolution » que ceux qui aussi sont les premiers à l’admettre. Et non pas ceux à qui cette idée n’a jamais traversé une seconde dans la caboche.

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 15:56

Ahhhh, le retour du "c'est pas moi, c'est toi"... Longue, longue, trop longue année en perspective...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 16:09

I'm your night prowler, asleep in the day
I'm your night prowler, get out of my way
Look out for the night prowler, watch you tonight
I'm the night prowler, when you turn out the light ...
...
I'm your night prowler, break down your door
I'm your night prowler, crawling cross your floor
I'm your night prowler, make a mess of you, yes I will
Night prowler, and I am telling this to you
There ain't nothing you can do

Ayé ! je suis (enfin) réveillé... ;-)

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 16:11

• À Bruno Lamothe qui (à juste titre) en a marre qu’on parle sans cesse des ambitions présidentielles des unes et des autres, je livre cette information :

• Des scientifiques de l'Université américaine de l'Etat d'Oregon se sont lancés dans une expérience sur des moutons homosexuels visant à vérifier s'il est possible, en modifiant l'équilibre hormonal de leur cerveau, de les transformer en moutons hétéros, annonce l'hebdomadaire britannique "Sunday Times".

Cette expérience inédite suscite des interrogations dans la communauté scientifique et au sein de la communauté homosexuelle, parmi laquelle l'ex-championne de tennis Martina Navratilova n'est pas la dernière à plaider pour le "droit des moutons à être gays".

Les détracteurs de cette expérience craignent que celle-ci n'ait pour seul but d'"exorciser" les pulsions homosexuelles, par exemple en donnant la possibilité aux femmes enceintes ayant des homosexuels dans leur famille de se voir administrer un traitement hormonal ad hoc.

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 16:13

Juste une idée.

Et si on se posait un peu pour une fois ?

A priori, les (s)élections présidentielles vont avoir lieu, les augmentation du 1er janvier aussi, il y aura encore de voitures brûlées et des morts d'attentats. Il n'ya donc pas d'urgence.

Un jour. Un jour pour se poser et mettre de coté comme une pile de linge sale la marche du monde.

Un jour pour regarder les oiseaux, jouer avec les gosses, écouter Percy Sledge, sentir en soi la chaleur, les saveurs d'un XO, fumer une clope. Sereinement

Un jour pour de reposer.

P..... ! 2007 est déjà commencée que j'en ai marre de cette année...

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 16:32

@ badaud : nous vivons une époque formidable. Remarque, les américains pourront, en 2007 manger de la viande issue d'animaux transgéniques. La FDA (Food and Drugs Administration) vient de donner son feu vert. Il parait que les études sont suffisantes et qu'on n'a pas besoin de prendre du recul...

miam miam

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 16:32

@bruno

Ca va faire bizarre de manger deux fois le même steack...

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 16:35

@Bruno : je te remercie. Je suis un crétin : aprés avoir cliqué sur "Envoyer", je me suis dit "rhooo mais t'es vraiment une tanche, c'est bien sur...". Reste du Saumur et du Haut medoc (une merveille) de la veille sans doute.

Ecrit par : Falconhill | lundi, 01 janvier 2007 16:47

Bonne année à tous.Pour être révolutionnaire , il faut être porteur d 'un projet qui le soit, homme ou femme on s 'en fout .En ce sens Thatcher a été la meilleure , enfin, sauf qu 'elle c 'était plutôt la rupture révolutionnaire son truc, la révolution pas trop. Louise michel, ah oui là , c 'est un peu mieux , ça chauffe là.... Oups ,je sens que Falconhill va aller faire un tour dans wikipédia là tiens ( je te taquine, j 'taime bien).

Ecrit par : yannick | lundi, 01 janvier 2007 16:47

@ serval : du coup, dans mes résolutions, j'ai ajouté : devenir végétarien et regarder sur tout ce que j'avale, s'il n'y a pas "des traces d'OGM".

@ Falco : Je savais. J'aurais pas dit "tanche", je me disais "ouahh, ca doit etre une jolie gueule de bois..."

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 16:49

Serval

Tu veux de "l'homme silencieux" à la Melville tous les jours ?
Ca signifie peut etre que tu es soigné, guéri et que tu vas nous quitter définitivement alors ?
Chacun son rythme l'ami ! Moi j'ai pas fini le bavardage ! Tu permets ? ;-))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 16:49

Allez, un texte d'espoir. Signé Anne-France Dhauteville
....

Potosi, un monstre qui a saigné les Andes pendant trois siècles. Une gueule béante qui avalait des hommes et vomissait des cadavres. Une machine qui broyait les corps et les âmes. (...) Ils arrivaient, hébétés, épuisés. On les avait arrachés à leur terre, à leurs champs, à leurs villages. A coup de fouets, encadrés par des soldats en armes, on leur avait fait passer des journées entières à marcher et marcher encore, les femmes et les enfants suivaient comme ils pouvaient. Au bout de la longue route, il y avait cette ville de maisons splendides, d’églises où l’or n’était que massif.(...) A Potosi, les élégantes en robe de Paris dansent sur leurs parquets précieux. Pour leur adresser la parole, les domestiques indiens se mettent à genoux. (...)

Mais les Indiens, eux, on les jetait dans des baraques sordides et glacées, les hommes descendaient sous terre. Il régnait là une chaleur suffocante. Au pic, ils arrachaient du rocher la pierre mélangée d’argent qu’ils ramenaient sur leur dos afin qu’on l’emmène. (...)
Ironie, leurs tortionnaires leur octroyaient quelques pièces de monnaie pour leurs services. Pièces qu’ils échangeaient contre des feuilles de coca. (...) Quand leur homme s’est éteint de désespoir, écrasé par la pierre qui s’effondre, brisé par la chute du haut d’une échelle, lacéré par les fouets, les poumons silicosés ou tout simplement de misère, les femmes rassemblent leurs enfants, à pied, elles reprennent le chemin de leur village.

Et pourtant, je ne sens pas le froid en arpentant le Boulevard au milieu de ces gens qui me bousculent. Je perçois une ambiance unique, une sorte de tension dans les âmes comme un chant qui monte : on est ceux de Potosi ! On a résisté aux Espagnols ! Ils nous ont torturés, déportés, massacrés, mais on est ceux de Potosi. Nous mourons aujourd’hui de silicose, les poumons rongés par la poussière des mines. Nos femmes arrivent à peine à alimenter leurs enfants, on est ceux de Potosi. (...)

Ecrit par : PMB | lundi, 01 janvier 2007 16:50

Badaud

J'ai très bien compris ton argumentaire ! No problem !
Ceci dit mes propos ici déjà jugés trop longs à juste titre risquent d'etre plus longs encore si je me devais d'écrire de l'explication de texte à chacune de mes phrases !
Par exemple lorsque je dis qu'objectivement la stratégie PS fut au moins démocratique et précautionnieuse in fine à l'égard d'un populisme (peuple) que chacun avait analysé en Amont quand meme !!
Le résultat de l'investiture Royal auquel on s'attendait tous consiemment ou inconsciement c'est une REALITE politique !
Je suis d'autant pus à l'aise de l'analyser que je soutenais jusqu'au bout l'utopie à gauche de Fabius !!
En rajoutant meme (cerise sur le gateau) une utopie au soir de l'investiture Royal en révant d'un raz de marée unitaire José Bové !!!
Je l'ai écrit ici meme en toute cohèrence ...utopiste !!!
Le temps de l'utopie étant derrière nous par un PRINCIPE DE REALITE qui s'impose je me cantonne donc à observer et analyser l'irrationnelle ascension de Ségolène Royal en la rationnalisant bien plus que ses supporters le nez dans le guidon ne pourraient etre en mesure de le faire !
Et je dis que la Sirène populiste s'est imposée par le désir d'avenir d'un peuple auquel décidément on ne comprend rien sauf la candidate en question qui ELLE par la force du VENT DE L'HISTOIRE avait compris plus que quiconque que la révolution démocratique Anti-Lepéniste se devait de faire le détour par Poitiers au travers d'une Révolution Démocratique par le Féminisme !!
C'est presque mon seul point d'accord très relatif avec Guy Birenbaum sur cette question tant il a raison de pester sur l'idée pour le moins "populiste" ou limite que la question de la Femme (au sens large) soit associée à un concept révolutionnaire là ou je vois une Révolution parceque justement l'idée porte en elle un populisme réactionnaire par défaut SEUL pouvant faire face au Lepénisme (résultats investiture PS) !
De fait la Femme devient "outil" révolutionnaire majeur au service de l'histoire !
De fait in fine cette Révolution Démocratique sera Féministe alors "malgré elle" et au moins au service d'une juste et digne valeur égalitaire républicaine !
Comprends tu au moins mon raisonnement intellectuel sur la question ?

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 16:45

à vrai dire , bien obligés de parler de Royal puisque c'est dans son discours d'investiture q u'elle s'est prise pour Olympe de Gouge en déclamant :
"en choisissant une femme pour mener le combat des idées et des espérances....vous avez non seulemement aux yeux de tous les français, mais aussi au reste du monde, plus de deux siècles après Olympe de Gouge accompli un véritable geste révolutionnaire"
c'est resté ds les esprits malléables et impressionables : c'est révolutionnaire !

nonobstant que si la femme avait le" droit de monter à l'échafaud elle doit avoir également celui de de monter à la tribune'.....aller à la conquete du pouvoir en brandissant sa "visible différence" comme argument révolutionnaire, et non pas ses idées ou ses convictions et ses compétences c'est mesurer que le mot révolutionnaire est bien vide de sens

et Royal n 'a pas la trempe de la hardie révolutionnaire , elle n'est surtout pas Olympe de Gouge , qui a d'ailleurs très mal finie la pauvre
Gouge avait un programme politique, le sien, elle ne le cherchait pas dans les bandes vidéos du Ségomaton !

enfin et surtout me dirat-on si les gouvernances de Tatcher ou de Angela Merkel ont qq chose de révolutionnaire ds le simple fait que ces personnages politiques sont des femmes ?

bon...malbrouck ??????

Ecrit par : lesyeux | lundi, 01 janvier 2007 17:08

Où est le rêve ? 6R

Où sont les projets ambitieux ? 6R

Quelle utopie idée pourrait nous faire avancer ? 6R

Qui la porte ? GB

Ecrit par : Grothendieck | lundi, 01 janvier 2007 17:12

@ malbrouck

"Serval

Tu veux de "l'homme silencieux" à la Melville tous les jours ?
Ca signifie peut etre que tu es soigné, guéri et que tu vas nous quitter définitivement alors ?
Chacun son rythme l'ami ! Moi j'ai pas fini le bavardage ! Tu permets ? ;-))"

Je ne t'empeches pas de parler, l'ami, simplement aujourd'hui je n'ai pas envie de t'entendre... ;-)))

@lesyeux

si si c'est révolutionnaire...

jusqu'ici le PS avait un programme et pas de candidat...maintenant c'est l'inverse...

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 17:18

....Autrement dit on allait quand meme pas demander aux adhérents de l'UMP de voter pour l'investiture du candidat socialiste bon sang de bonsoir !!
Donc reconnais que "les plus socialistes" du peuple ont choisi et ont voté pour grand nombre "pour une Femme" !!
J'ai bien tendu l'oreille et j'en ai entendu des "camarades" me dire texto : "ouais mais tu sais au moins avec une femme ça va changer !" et je ne vous donne droit qu'à la phrase la "moins débile" du lot !!!
Dont acte !!
Si meme à gauche le vent de l'Histoire s'inscrit dans "un populisme généralisé" à la limite d'oser Le Pen (2002 pour les amnésiques trop humanistes utopistes !!), alors oui résolument je comprends mieux en observant LES FAITS que ce soit par un "prisme réactionnaire" aussi paradoxal que le féminisme primaire qu'on ait UNE CHANCE HISTORIQUE pour le pays de sortir du "Lepénisme ambiant" !
Je n'ai ni à regretter ni à ne pas regretter LA REALITE qui fait qu'objectivement il n'y a pas plus de Fabius que de José Bové à l'horizon !
J'irais me faire cuire un oeuf si ça me chante mais pour l'heure je tente de réfléchir "tout haut" à la réalité d'ensemble jusqu'à finir par observer une stratégie très "documentée" qui me saute aux yeux ! (la vidéo des voeux en dernier acte "ciblé") !
J'en suis là !!
Et j'en conclue qu'une Révolution Démocratique Féministe vaut finalement bien le détour par Poitiers eu égard à l'ENJEU NATIONAL POPULISTE !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 17:23

Serval

C'est la REALITE que tu n'aimes pas entendre ! Pour ma part je ne parle jamais, j'ai meme en horreur de parler tant il n'y a rien à dire crois moi ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 17:25

@ Serval : clap clap clap clap

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 17:29

Badaud

si je pousse votre logique jusqu'au bout : Marine Lepen est la prochaine présidente de la république française
(je vous rappelle d'ailleurs que c'est son père en très vieux mâle politicien français qui a soufflé l'idée de la Ségolène en premier)
ultime paradoxe : Ségolène ou Sarkozy ou Le Pen ect qui souhaitent toutes et tous incarner la vraie rupture ou le vrai changement n'ont rien de nouveau (not new products on the market place) mais sont issus du sérail pratiquant la politique depuis des lustres. la démocratie française est très mal en point

Ecrit par : Marcel Lebof | lundi, 01 janvier 2007 17:32

@ wolfie,"jusqu 'ici ", c 'était jusqu 'en 85 ? T 'as été cryogénisé et ils viennent de te sortir ou quoi?Putain, ça va être long et compliqué à t 'expliquer .Quoique...

Ecrit par : yannick | lundi, 01 janvier 2007 17:34

Les yeux

Meilleurs voeux à toi, ta fille et à ton environnement ! ;-)
Je t'aurais volontiers répondu si mon temps de parole ce jour ne fut pas écoulé !
Pour faire bref, je crains que tu lises au "premier degré" mon analyse par la Révolution féministe de la stratégie Anti-Lepéniste !
Le programme du PS quant à lui chacun le connait et ne penses tu pas qu'on trouvera bien en magasin qui aura à traiter de l'économie, de l'éducation, de la justice, de la culture et meme des réformes institutionnelles pour ceux qui douteraient qu'Arnaud Montebourg ait perdu toutes ses compétences en sa qualité de juriste etc...
Entre l'utile et l'accessoire je pense que SR a raison de penser que l'utile est d'abord l'accès au pouvoir et que l'accessoire c'est le contenu idéologique inutile et dangereux à étaler pour l'heure !
Elle ne doit gagner que parcequ'elle est Femme et Mère d'une Nation qui l'appelle au secours ! Ni plus ni moins !
Un déballage gaucho-socialiste lui serait fatal !! Crois moi !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 17:38

@ gb : je dis que cette année débute avec un beau chapelet de bétises, que l'abus d'alcools bons ou mauvais explique sans doute, du moins partiellement.

Lorsque tu liras certains commentaires (sans doute les miens avec), tu seras pris d'une envie de t'en jeter un petit, d'ailleurs...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 17:39

Sur cette question de la femme, il faudrait l'avis d'Esther.

Une femme Présidente, est-ce révolutionnaire?
Tout dépend si on considère que le Guiness book des records est truffé ou pas de révolutionnaires.

Ex: Paris Hilton y sera en 2007 car elle est LA première personnalité publique à être la plus surévaluée du monde...

Etre "la première à", est-ce révolutionnaire?
Ben pas vraiment, non.
Ou alors il faut changer de révolution.

Ecrit par : Sacha | lundi, 01 janvier 2007 17:43

Sacha

Sera révolutionnaire à mes yeux qui tuera politiquement le "lepénisme culturel ambiant" et je t'en sens capable ! ;-))
C'est pourquoi je m'empresse de te souhaiter personnellement tous mes meilleurs voeux pour l'année 2007 !
C'est d'une "facho" dans ton style dont le pays aurait grand besoin !
Secouer les feignasses et savoir prendre le temps d'aller "visiter" les campements de fortune façon Don Quichotte ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 17:53

Parce que je vous aime, un peu de Vincent Delerm :



Voici longtemps Elisabeth
Que je n'ai plus de vos nouvelles
Où avez-vous passé les fêtes
Comment vont Tom et Isabelle
Ici nous avons profité
De la présence des enfants
Et nous avons dépoussiéré
Nos vieux souvenirs de parents

Cécile avait fait des guirlandes
Rouge et dorées pour le vingt-quatre
Un pudding une truite aux amandes
Elle a revu un peu Agathe
Jean-Christophe lui ne change pas
Il a ressorti ses legos
Il vient de signer un contrat
Pour trois années à Toronto

Ils sont repartis tout à l'heure
Cécile a cinq heures de trajet
Ils sont repartis tout à l'heure
Et je repensais

Un vendredi après-midi
Nous étions encore à Saint-Cloud
Pierre est rentré et il a dit
J'ai trouvé quelque chose pour nous
Et puis nous sommes arrivés là
Cécile avait cinq ans et demi
En mille neuf cent quatre-vingt-trois
Ici à Châtenay-Malabry

Je vous écris
Dans le silence qui s'installe
C'est un dimanche après-midi
Je suis assise dans la grande salle
Les murs de Châtenay-Malabry
Les rires du passé me font mal
Ils sont partis avant midi
Chacun a sa vie c'est normal

Je vous écris
Dans les vertiges du jour de l'an
Il y aura des photographies
Que nous mettrons dans l'album blanc
Cécile dira à une amie
Mes parents étaient très contents
Ils vivent à Châtenay-Malabry
Ils s'ennuient un peu maintenant

Voici longtemps Elisabeth
Que je n'ai plus de vos nouvelles

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 17:53

Sur cent personnes à qui l'on souhaite bonne année, bonne santé le premier janvier, deux meurent d'atroces souffrances avant le pont de la Pentecôte. (Pierre Despoges)

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 17:56

Arf, je viens seulement de comprendre...

La révolution, elle vient tout juste de commencer, en ce 1er janvier. Menée par Gaia, cette révolution nous mènera à l'apogée, mais au final, nous reviendrons à la situation initiale. ;)

Ecrit par : Loïc | lundi, 01 janvier 2007 18:03

• Bruno Lamothe, t’aimerais pas goûter un bon Steak transgénique ? Hummm !

• Malbrouck, t’es agréable à lire. Mais parfois il faut bien lire entre les lignes… Donc, la révolution féministe estampillée Royal – qui est en réalité un populisme réactionnaire – (ce qui explique – dans ton seul point d'accord très relatif avec Guy Birenbaum - qu’il n’est pas une révolution mais un conservatisme), comme rempart au Lepénisme. C’est bien ça ?

• Marcel Lebof (pas beauf !), mais de quoi parles-tu ?
« Si je pousse votre logique jusqu'au bout : Marine Le Pen est la prochaine présidente de la république française. » Mais qu’ai-je vraiment écrit qui insinue cette idée ?

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 18:04

malbrouck.... ...qu'est ce que tu me fais marrer à écrire de telles bétises sur la femme à la présidence .....quand tu dis :

"Elle ne doit gagner que parcequ'elle est Femme et Mère d'une Nation qui l'appelle au secours ! Ni plus ni moins !"

c'est tout de meme bizarre que tu puisses dire plein de choses intelligentes et des conneries incroyables....

en tous cas tu n'as absolument pas répondu plus largement, sans parler de Royal (chose que ne voulait pas GB d'ailleurs qu'on parle d'elle, vous ne lisez pas les consignes....) à mon précédent commentaire sur les femmes en général et la chose révolutionnaire !! tu t'es défilé malbrouck

Ecrit par : lesyeux | lundi, 01 janvier 2007 18:08

Malbrouck, mais pourquoi tu mets des guillemets à facho?

Je veux bien faire la révolution mais avec que des filles hétéros et des pédés, parce que sinon, dans un groupe, ça fait toujours plein d'histoires de fesses (je sais plus quel macho m'a dit ça pour m'expliquer que je ne pourrai jamais aller foutre le feu à l'Elysée...)

Et je ne sais pas ce qu'est le "Lepénisme culturel ambiant" (mais pitié, ne m'explique pas!)

Merci de tes voeux personnels, quant à moi, je te souhaite de guérir de l'asecos.
Bonne année, l'AMI ;)

Ecrit par : Sacha | lundi, 01 janvier 2007 18:12

@ Sacha : moi j'ai tenté, l'équipe avec quelques filles et des pédés, il y a quand meme des histoires de fesses, et en plus, j'ai eu la joie (facon de parler) de voir un assistant parlementaire, pédé comme il faut, tomber amoureux d'une fille, une pétasse de sociologue et j'ai appris, au début du mois, qu'en plus d'avoir viré ségaulliste, il était devenu papa d'une petite fille...

Faudra donc trouver un autre stratageme...


p.s : c'est quoi cette histoire de médaille ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 18:36

c'est qui louise michel ?? quel rapport ??

Ecrit par : bruno lamothe-beuvron | lundi, 01 janvier 2007 18:51

"c'est qui louise michel ?? quel rapport ??" Ecrit par : bruno lamothe-beuvron | lundi, 01 janvier 2007 18:51

Lamothe-Beuvron, ou Lamothe-Beuverie ?

Ecrit par : CB | lundi, 01 janvier 2007 19:13

@ bruno

Merci pour les clap et le com (excuse, je groupe (pas feignant mais je décuve doucement mais surement))

Pareillement pour toi ;-))

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 19:22

J'aimerais bien que l'on ne me confonde pas avec ce pseudo "bruno lamothe-beuvron", et je voudrais bien, que l'on cesse d'usurper les identités des gens. Ce n'est pas correct...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 19:23

Lamothe-Beuvron
Ton univers imitoyaaaaaaaaable..

Tan tan tan tan ta tan...

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 19:25

une femme président, ça n'est pas révolutionnaire
un homme président, ça n'est pas révolutionnaire

les deux cas sont normaux, tout simplement!

l'aptitude ou non à gouverner n'a rien à voir avec le sexe.

Et la révolution c'est bien autre chose que Ségolène Royal!

"El pueblo, unido..."

Ecrit par : céleste | lundi, 01 janvier 2007 19:32

"J'aimerais bien que l'on ne me confonde pas avec ce pseudo "bruno lamothe-beuvron", et je voudrais bien, que l'on cesse d'usurper les identités des gens. Ce n'est pas correct... Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 19:23"

Vous faites ce que vous voulez, Bruno, mais :
- Le soiffard n'usurpe pas votre identité, il s'en moque. Donc, pas de confusion possible.
- Geindre sur un ton irrité est le plus sûr moyen qu'il repasse pour la deuxième couche. Faites comme moi, payez-vous sa tronche.

Bon, je dis ça je dis rien...

Ecrit par : CB | lundi, 01 janvier 2007 20:10

Que la vie de Guy Birenbaum est dure... Quand allons-nous pouvoir rêver enfin ?!

C'est déjà rêver que d'attendre des projets ambitieux et in fine une révolution de je ne sais quel genre pour nous sauver de tous les maux. Une révolution du mode de production ?

Les maux du monde d'aujourd'hui (sociaux, environnementaux, géopolitiques) finiront par étouffer le mode de production dominant qui les a produits et, selon toute vraisemblance, l'écosystème (dont l'espèce) qui va avec.

L'année 2007 commence en fait bien plus mal que ce que l'on percoit au travers de vos états d'âme. On comprend bien cependant la lassitude vis-à-vis du politique dont ils témoignent.

5, 4, 3, 2, 1... Happy new year !

Ecrit par : Reivilo | lundi, 01 janvier 2007 20:13

« usurper les identités des gens ». Le culot phénoménal de certains intervenants n’a d’égal que l’absurdité de leur propre commentaire. Allons, brave Bruno ! Toi qui malmène la définition même de « socialisme », toi qui vole sans aucune honte le titre de « militant socialiste », toi qui soutien la vision sociale-démocrate du PS depuis le congrès de Toulouse en 1985 et la victoire des idées de Fafa, comment ose-tu me reprocher à moi de me faire passer pour un autre… !

Je changerais de pseudo quand tu reconnaîtra que t’as rien d’un socialiste.

Camarade usurpateur... à bientôt !

Ecrit par : Bruno Lamothe-Beuvron | lundi, 01 janvier 2007 20:24

Bon, eh bien je vois que le niveau est encore au plus haut ce soir...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 20:25

Badaud

Oui c'est ça...en partie ;-)
Franchement je me demandais depuis l'ère Jospin ce qu'on allait bien pouvoir faire de son attelage conceptualisé sous le vocable "gauche plurielle" !
A l'époque, face au "probème" Le Pen j'avais en tete forcément qu'il se passerait une redistribution des cartes au sein du jeu démocratique (les partis politiques) !
C'est Alain Juppé qui de mon avis a ouvert le bal en créant l'UMP !
J'attendais donc de voir comment à gauche ils allaient s'y prendre et c'est à l'issue du vote démocratique d'investiture que j'ai vu apparaitre "la lumière" tant le truc étant si peu attendu m'oblige encore à le voir comme un fait relevant de l'irrationnel !
C'est par "la femme" que s'est réglée le problème jusque là insoluble !
Du fait qu'elle soit femme elle seule aura pu offrir une tonalité ou une nuance en mesure d'utiliser depuis le "meme programme PS" son positonnement populiste jusqu'à pouvoir faire bouger les lignes et laisser entrevoir de mon avis une possible et digeste "fusion" avec l'UDF !
Il y a révolution démocratique de fond parceque pour la première fois du fait de cette candidate "la gauche de la gauche" a disparu d'un coup d'un seul du paysage politique, comme envolée, comme inexistante, et je n'entends désormais plus personne évoquer une gauche purielle tant elle n'existe plus !
Personne n'oserait se hasarder à évoquer le PS de Ségolène Royal en l'associant à "la gauche de la gauche" !
Bref Ségolène Royal a réussi le pari de Sociale Démocratie que du simple fait de sa présence pleine et entière dans ce nouveau jeu démocratique "éclairci" là où tous ses prédecesseurs avaient échoué !
Lorsque j'évoque une Révolution Démocratique par le Féminisme c'est donc de plusieurs épaisseurs de la problèmatique démocratique française dont je parle !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 20:26

L'usurpation d'identité, non seulement c'est pas correct, mais en plus c'est con. Et c'est le rare truc qui, sur Internet, me donne envie de retrouver l'IP du crétin en question et d'aller me la jouer Jean Réno dans l'empire des loups... C'est vrai quoi : on est pas sur un skyblog de collégien là, tout de même (un peu de tenue, bordel de..., euh diantre...)

A part ça (et ça devient lassant ^^), Celeste a une nouvelle fois raison. Homme, femme, président, ça change quoi ? Enfin, je suis un jeune petit garçon élevé dans l'école laique et mixte. Et dans ma petite école d'ingénieur, y avait pas mal de filles qui touchaient leurs billes. Et c'est normal, on a été (génération fin de 20 ans) élevé dans la mixité. Pas de différence... Professionnellement j'entends bien sur.

Bon, je vais finir les restes de Jurançon. Bonne soirée à tous

PS : incroyable aussi les prétentions de certains "quand tu reconnaitras que t'as rien d'un socialiste..." --> euh, c'est quoi la formation pour se la péter inquisiteur du dimanche qui a 'achement de courage de se cacher derrière son clavier et son PC ?

Ecrit par : Falconhill | lundi, 01 janvier 2007 20:26

Je viens de lire votre message concernant les futures "éléctions à la con" et je vous remercie, Mr GB, pour ces dizaines de milliers, voire plus, de citoyens français qui viennent de s'inscrire sur les listes éléctorales et que vos considérez donc avec le plus grand mépris...mais je n'en suis guère étonné !!
Quant à l'éléction d'une femme quoique vous en pensiez avec là aussi le mépris dont vous témoignez, je pense qu'elle serait déjà une sacré avancée dans cette France que j'entends pour l'instant livrée à l'analyse de politologues dépassés (Duhamel et consorts) de journalistes peu regardants sur la réflexion et le respect d'une déontologie (vous sentez-vou concerné ?) et de grands médias liés à des sociétés d'armements détenues de père en fils...(je sais ça fait très cliché mais sans doute aurez-vous l'occasion dans votre prochain blog de revenir à ce genre de questions...)
Bien cordialement Mr GB et meilleurs voeux.

Ecrit par : icefresh | lundi, 01 janvier 2007 20:36

Les Yeux

J'adore ta manière de pousser dans ses retranchements ton interlocuteur et je réclame alors de ta part que tu ne me loupes pas en grace !! ;-)
Le juste cheminement intellectuel dans un débat AUTHENTIQUE a besoin d'interlocuteurs AUTHENTIQUES !
Donc merci infiniment d'etre exigente !
Ceci dit je pense avoir répondu en gros que face au mythe Le Pen (reflexe identitaire nationaliste tribal) il est utile pour gérer les choses sur le plan politique et social de proposer un autre mythe à l'imaginaire collectif !
J'ai depuis toujours été frappé que dans tout fait de guerre vienne se greffer à coup sur un cortège ignoble de monstruosités faites des hommes sur les femmes (viols etc...), comme si en dernière "couche" de conflits d'ordre souvent tribal, nationaliste vient se rajouter l'expression d'autre chose encore qui à l'extreme limite séparerait "les hommes" ! Ici les hommes et les femmes pour dernier tiroir belliqueux !
C'est à partir de cette réflexion à l'envers (heureusement !), dans un contexte de paix et de débat sympathique lié à l'égalité hommes-femmes, que je reste convaincu que le ressort sexiste peut etre alors la roue de secours devenue nécessaire et qui de fait s'est imposée à nous pour pouvoir faire contrepoids au Lepénisme !
C'est mon analyse et tu en liras d'autres ! Mais je pense sincèrement au moins offrir une cohèrence d'ensemble dans les idées sans avoir à me dérober à quoi que ce soit !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 20:45

La simple et soudaine "passion" pour la justice sociale ne suffit pas à faire une révolutionnaire !

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 21:12

Eh Malbrouck,

S'il te plait, pour la nouvelle année, tu veux bien apprendre à faire des paragraphes et à sauter des lignes entre les paragraphes.

Ca sera sympa pour ceux qui essaient de te lire.
Quant à tout comprendre ...

Zgur

Ecrit par : Zgur | lundi, 01 janvier 2007 21:17

Bruno

L'info du jour c'est que Sacha alias Jacqueline Maillan dans Papy fait de la résistance songe très sérieusement nous recruter ès qualité de Super-Résistant pour mener à bien la Révolution ! Tiens toi pret et ne te laisse pas embarquer dans des opérations de diversions fallacieuses ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 21:20

• Pas vraiment faux ce qu’écrit l’ami Malbrouck. Même si... Bof !

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 21:21

Il n’est nullement question d’usurpation d’identité ici, mais d’une gentille moquerie faisant référence à la ville de Lamothe-Beuveron, capitale mondiale de la Tarte-Tatin… En effet, il m’est venu à l’idée qu’un parallèle pouvait être fait entre Laurent Fabius et ladite pâtisserie, qui comme chacun sait s’apprécie une foi retournée. Il faut dire que Bruno Lamothe qui passe visiblement son temps libre à inonder les divers blogs de la Toile avec ses états d’âmes copier/coller sur Wikipédia, ou à vanter les mérites de la nouvelle marque de lessive Fafa qui lave plus rouge que rouge, n’a pas pris le temps de se pencher en profondeur sur les idéaux politique de son mentor, qui hésite toujours entre Lutte des Classes et Business Class.

Tout ça pour dire que Ernesto Fabius, la Pasionaria moderne a, il n’y a pas si longtemps, participé avec délice au Gouvernement Jospin en tant que Ministre de l’Economie ; et qu’il a fait voter une tripoté de lois libérales que peu de gouvernement de Droite auraient osé appliquer. D’où le rapprochement avec la fameuse tarte : renversé ou dans le bon sens, la pensée de Fabius reste lourde, grasse, sucrée et indigeste

Ecrit par : Bruno Lamothe-Beuveron | lundi, 01 janvier 2007 21:22

bonne année voeux mille 7

Ecrit par : elodietoug | lundi, 01 janvier 2007 21:24

1) Ah ah ? Etats d'ames copiés collés de Wikipédia ? Cela m'étonnerait fortement que vous trouviez un seul texte de ma part issu de ce genre de médias.

2) Ce sont vos écrits que je trouve, pour ma part, fort lourds et indigestes, et vous n'avez pas meme le courage de nous dire qui vous etes...

3) Je n'ai pas de compte à rendre sur mon activité ici ou ailleurs. Personne, jusqu'ici, ne s'est plaint de me voir ici. Mais Guy Birenbaum vous a sans doute mandaté pour veni me dire que je ne suis pas le bienvenu ?

4) C'est Lamotte-Beuvron, cultivez-vous un minimum !

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 21:29

2007 sera une année sombre, je n'ai jamais été aussi pessimiste

Ceux qui ont quelques talents, réseaux, positions, peuvent s'amuser à supporter Ségo ou Sarko, grand bien leur fasse mais la Vérité n'est pas dupe, le monde vous vous en foutez et c'est votre propre ego que vous jouez à ce jeu

Pour les déclassé, les infirmes, les autistes, les génies, les mal adaptés, l'année sera pire

La plus belle espérance, c'est d'attendre la mort pour être délivré du piètre monde qui se joue actuellement. Vivons perplexes et sans être trop malheureux en attendant la mort. Les entarteurs ont du boulot

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 01 janvier 2007 21:29

les déclinologues et futurologues ont de l'espoir !

Ecrit par : elodietoug | lundi, 01 janvier 2007 21:32

Zgur

Mon souci c'est que le trop long risque de paraitre plus long encore avec de l'écriture aérée et du paragraphe !
Tais toi donc tu risquerais d'offrir là la solution à Guy Birenbaum pour "retraduire ça" dans un roman ou autre nouvelle juste histoire d'en finir avec les "ovnis" débarqués sur son blog ! ;-)))
Au sujet des "livres" que je ne lirais jamais y a t il un écrivain ici qui puisse m'expliquer comment il peut etre possible, voire soutenable de finir d'écrire un livre ??
Ecrire me parait justifié mais c'est la suite qui me parait absurde pour le travail d'écrivain !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 21:33

4) C'est Lamotte-Beuvron, cultivez-vous un minimum !

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 21:29


Je dis que Bruno est un comique mais pourtant, c'est l'un des rares à être sincère en politique et donc je lui apporte mon soutient amical !

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 01 janvier 2007 21:33

@ Fulca : Ben merde, faudrait savoir : Sacha me dit sans arret que je n'ai aucun humour, et pour toi je suis un comique ! Accordez vos violons messieurs-dames !

Merci de l'hommage en tout cas.

Bref, je ne voulais ennuyer personne avec mes interventions. je présente donc mes excuses au personnage dissimulé sous le pseudo de Bruno Lamothe-Beuvron

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 21:40

Elodie

C'est qui le déclinologue en chef et le futurologue patenté en ce sacré blog ?
Disons alors que tu es lucide à défaut de devenir pour ta part extra-lucide ! Il ne faut jurer de rien ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 21:40

« Lamothe-Beuvron, cultivez-vous un minimum !!! »… je fais une faute d’inattention et je me vois catalogué dans le groupe des incultes, des ignares. Heureusement que vous êtes un homme de gauche mon brave Bruno, on pourrait croire avec des remarques de ce genre que vous faites du racisme social. Honte sur moi ! je ne maîtrise pas toutes les subtilités du plus-que-parfait ! Je le ferais plus… je m’exprimerais plus jamais sur un blog ! maintenant je vous laisse entre gens de bonne éducation pour m’en retourner à la mine, pousser des wagonnets, c’est là qu’est ma vrais place.

Ecrit par : Bruno Lamothe-BeuvRon | lundi, 01 janvier 2007 21:52

@ Bruno Lamothe-BeuvRon : Lamotte-Beuvron et pas Lamothe-Beuvron !!! Il n'y a pas de "h" ! C'est tout.

Et surtout pas avec des promesses definitives (je m’exprimerais plus jamais sur un blog) qui me rappellent trop Lionel Jospin...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 22:00

• Pardon Bruno-Lamothe, je trouve le commentaire de ton usurpateur d’identité (21:22 ) très drôle. Pas la peine de réagir au quart de tour. Un peu d’humour !

• Moi aussi je peux en citer de nos communes en Lamothe :

Lamothe-Capdeville
Lamothe-Cassel
Lamothe-Cumont
Lamothe-en-Blaisy
Lamothe-Fenelon
Lamothe-Goas
Lamothe-Landerron
Lamothe-Montravel
Lamotte-Brebière
Lamotte-Buleux
Lamotte-du-Rhône
Lamotte-Warfusee

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 22:05

Fulcanelli

Meilleurs voeux à toi pour 2007 !
J'aimerais un jour te convaincre que ton esprit brillant se laisse pièger bien malheureusement par tes erreurs d'appréciation sur ce qu'est "la misère" !
Erreur paradoxale chez l'humaniste républicain libertaire que de continuer à voir dans "le chomage" un problème tel qu'on veut bien le présenter là où il s'agit d'une liberté chèrement acquise et si difficilement présentable, et si difficilement "occupable" !

La liberté acquise au bout de tant de luttes et de drames avait donc pour objet d'organiser des solitudes et aboutir à l'ennui ! Comique ou tragique la vie ?
Aura t on oublié alors qu'il n'y a guère plus dangereux pour l'homme que l'ennui, porte ouverte à la cupidité, à l'arrogance, à l'égocentrisme, à l'envie, à la fourberie, à la turpitude, et à toutes les projections humaines toutes aussi stupides les unes que les autres ?

L'homme n'est pas à hauteur de liberté et de solitude, l'homme s'ennuie dans la merveille de la nature qu'est le vide ou la liberté !
Le sublime vide de l'existence fait peur aux hommes qui ont eu le "malheur" d'approcher de trop près la liberté acquise, tentons alors de leur proposer "du contenu" reconstruisant d'innombrables croyances !

Fatalitas : la vie est une blague qui l'eut cru ?

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 22:06

Badaud

Tu as craqué ?? ;-))))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 22:08

Faudrait pas oublier le plus important : Lamothe-Debeurre. ^^


Ok, ----> je sors

Ecrit par : Loïc | lundi, 01 janvier 2007 22:11

C'est chouette, j'ai l'impression de me retrouver en primaire...

Il y avait aussi lamothe la marmotte, etc. etc.

Non, c'est certain, ce débat est passionnant...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 22:18

Allez, on peut bien rigoler un peu, on ne sait pas si on en aura beaucoup l'occasion cette année.

Sinon, c'est quoi au juste le sujet du débat ?

Ecrit par : Loïc | lundi, 01 janvier 2007 22:24

Fulcanelli

Meilleurs voeux à toi pour 2007 !
J'aimerais un jour te convaincre que ton esprit brillant se laisse pièger bien malheureusement par tes erreurs d'appréciation sur ce qu'est "la misère" !

Malbrouck, la misère emporte les faibles, inspire les artistes, sans souffrance pas de création mais ce sont les marchands qui empochent la mise

Les misérables ne sont pas forcément ceux qui souffrent et réciproquement, on peut souffrir sans être misérable,

Je ne dis rien de plus, sauf si GB me paye au tarif de 500 euros les 1500 signes

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 01 janvier 2007 22:26

@ Loic : ah, mais je suis d'accord, on peut rire, c'est meme nécessaire !

Sinon, le theme, c'était soit l'utilisation du theme de la femme dans la campagne des présidentielles, soit la révolution, soit les Beatles...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 22:30

Fulcanelli

Ta cupidité aveugle ta capacité à raisonner juste et voilà pourquoi tu n'es pas ENCORE au Collège de France !!
Ton rapport à l'argent m'insuporte tant ça ne colle pas avec ta richesse intellectuelle ou savante !
C'est très agaçant et je te le dis !
Y a un truc qui colle pas !! Tu es une énigme !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 22:31

D'ailleurs j'ai découvert l'étonnante vidéo de Ségolene Royal, en manteau de fourrure dans son soi-disant salon. Alors, puisque c'est sensé etre chez elle, deux remarques :

1) La guirlande derriere, jamais rien vu d'aussi moche (sauf Bernadette pas coiffée)

2) Pourquoi elle est en manteau de fourrure dans son salon ? Elle a pas de sous pour payer le chauffage ? Ben elle peut toujours vendre le manteau...

2) (a) : remarque subsidiaire : ce type de manteau va super bien sur Catherine Deneuve dans "8 femmes" de (Francois Ozon) mais c'est franchement kitsch sur Royal.

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 22:35

• Oui, j'ai craqué ! Raison de plus de se préparer à aller au lit. Demain sera vraiment le vrai jour de repos. J'en rêve !

• Merci Bruno Lamothe pour ton inébranlable sens de l’humour. C’était l’instant pouêt-pouêt tagada…

• Bonsoir !

Ecrit par : Badaud | lundi, 01 janvier 2007 22:41

Fulcanelli

Ta cupidité aveugle ta capacité à raisonner juste et voilà pourquoi tu n'es pas ENCORE au Collège de France !!
Ton rapport à l'argent m'insuporte tant ça ne colle pas avec ta richesse intellectuelle ou savante !
C'est très agaçant et je te le dis !
Y a un truc qui colle pas !! Tu es une énigme !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 22:31

Une énigme, c'est certain, plus personne en doute sur le Net

Cupidité ? Non, tu ne sais pas lire une ellipse et déceler la réalité. Je ne suis pas sûr de ne pas me retrouver SDF d'ici dix ans. Alors l'angoisse et je crée dans l'angoisse, sans aucune rétribution

Le destin et la providence m'ont maintenu en vie parce que j'ai sans doute quelque révélation à divulger, le futur Newton que je suis a été épargné par la Mort, 160 en revenant de boite sur la trois voies entre Antibes et Nice, j'étais jeune, innocent, fou

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 01 janvier 2007 22:42

@ Badaud : "La plupart du temps, je ne rigole pas beaucoup. Et le reste du temps je ne rigole pas du tout." (Woody Allen)

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 22:43

"ta capacité à raisonner juste " : Ca sonne un peu comme "ordre juste"...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 22:44

Dis, Bruno, t'aime pas quand on écorche les noms propres, c'est ça ?
Alors moi, c'est Loïc, avec un tréma, j'y tiens. ;)


Sinon, 2 petite citations de Francoise Giroud :

"La féminité n'est pas une incompétence. Elle n'est pas non plus une compétence."

"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

La question étant de savoir si madame Royal répond au critère de la 2ème. ;)


Et pour finir, Bruno, dans la vidéo de toujours madame royal, ce qui m'a sidéré, c'est qu'elle n'était pas habillé en blanc. Non, là, c'était tout le décor qui était blanc. A croire qu'elle passait le réveillon avec Louise Michel ;)

Ecrit par : Loïc | lundi, 01 janvier 2007 22:49

Bonne nuit Badaud, Bonne nuit à Tous !
A mon tour je vais aller dormir du sommeil du juste en cette première vraie nuit de cloture de cette longue et interminable période des fetes !! OUF ça fait du bien quand ça s'arrete !!
Pour les accrocs les grandes surfaces ont enchainé avec des galettes des rois en veux tu en voilà ! Aucun lien avec Royal rassurez vous ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 22:49

@ Loïc : j'avais pas mis le tréma parce que j'ai un clavier américain, et donc pas d'accents dessus, donc, il faut sans cesse que je copie-colle les accents...

Pauvre Louise Michel... Mais bon, la grande différence entre Royal et Louise Michel, c'est que Michel, c'est la Commune de Paris, et Royal, c'est la Région Poitou-Charentes.

OK, je sors...

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 22:56

Fulcanelli

Rien ne te destine à devenir SDF un jour sauf ta participation à croire à cette "trouille" partagée comme l'indique un sondage par tant de Français !
Je ne comprends pas que tu puisses TOI etre gagnée par cette "trouille" là !
Alors oui échapper à la mort ça a un sens je le crois aussi mais surement pas celui de se laisser envahir plus tard par de la trouille irrationnelle destinée au "bon peuple" !
J'aimerais venir te voir lorsque je serais de passage à Paris !
M'entretenir avec toi de vive voix !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 23:00

malbrouck, je t'ai bien lu, je crois que tu te trompes de combat en évoquant le sexisme et le barrage au frontisme dans toute cette affaire , et je ne vois pour ma part, moi, rien de révolutionnaire dans ce que tu préconnises, sinon à dénaturer le mot
en q q mots : ce n'est pas révolutionaire de prétendre utiliser ses hormones pour rallier le peuple !

guy interrogeait sur la notion du mot 'révolutionnaire'

on n'est pas révolutionnaire en n'étant qu'un symbole...que disje ! une simple image toute faite par quelquesuns et les médias, sans aucun trempe poltique, qd je dis politique j'entends projet révolutionnaire, programme qui bouscule
si elle prétend nous bousculer avec sa "visible différence" , le fait qu'lele soit femme comme elle l'a déclamé en invoquant olympe de Gouge ne me transcende pas, parce que c'est ....elle, cette femme là !!
malbrouck on n'élit pas un sexe ! on élit un homme ou une femme porteur ou porteuse d'un projet réel et fort !
la femme que tu défends contre vents et marées me fait penser à un fantome

je regarde à coté : j'ai vu tatcher, et je vois merkel
je ne vois rien qui ne vaille tout cet enthousiasme 'révolutionnaire 'comme tu dis


bonne nuit malbrouck....

Ecrit par : lesyeux | lundi, 01 janvier 2007 23:01

Bonne nuit tout le monde !

Ecrit par : Bruno Lamothe | lundi, 01 janvier 2007 23:01

@ bruno

un clavier américain ?

trop classe man !! ;-)))))

Ecrit par : Serval | lundi, 01 janvier 2007 23:06

Les yeux

ARGHHHHHH !! Je ne la défends pas ELLE je défends simplement la stratégie de guerre révolutionnaire utilisant le prisme populiste politique féministe pour contrer le prisme tranversal noniste identitariste Lepeniste !!
Nuance !!
Révolutionnaire au sens où ça porte une "régression" et une évolution à la fois !
Je vais finir par me faire comprendre de gré ou de force ! ;-)))
Que tu n'y croies pas à mon analyse "populisme contre populisme" c'est un autre débat bien entendu !

Ecrit par : Malbrouck | lundi, 01 janvier 2007 23:22

Remarque après les voeux de Chirac et les comptes-rendus dans la presse: en parlant des "apprentis sorciers de l'extremisme", Chirac ne désigne-t-il pas ceux qui lepenisent le débat plutôt que Lepen lui-même? ceux ou celui qui laisse entendre que la politique de la france se décide aussi au paquebot? en communiquant sur les faits divers, sur l'autodéfense, ou sur les expulsions d'immigrés?

Ecrit par : Martin P. | lundi, 01 janvier 2007 23:56

MALBROUCK!
"Le prisme tranversal noniste identitariste Lepeniste" ?????

Couché, Malbrouck!

Ecrit par : Sacha remplace Gillou | mardi, 02 janvier 2007 00:08

Bonsoir à tous et toutes,
Je voulais laisser un message à Bruno, mais...
Donc, désolée Guy d'abuser de votre espace :-)





Bonne Année à vous Bruno.
Ravie de vous lire sur le DEL au quotidien, bien que ce blog ne soit pas une fin en soi...Il y a tant à faire (hélas)).


Les vindictes auxquelles vous répondez sur ce blog en valent-elles la peine ? :-)



Gaëlle (avé un tréma je vous prie : pure bretonne)

Ecrit par : gaëlle@La e-Cité | mardi, 02 janvier 2007 00:35

BAYROU Présideent!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Virgile | mardi, 02 janvier 2007 04:23

Bonne année 2007 !

Pour INFO je n'ai pas regardé les voeux de SR et de NS... un bon début, n'est-ce pas ? ;-)

Ecrit par : Helder | mardi, 02 janvier 2007 08:56

malbrouck...la nuit ne m'a pas aidée à te comprendre, on trouve tjs nos limites au fonctionnement de nos neurones..;)), je viens de les trouver face à toi
je ne comprends stricement rien à ta vision révolutionnaire ou alors elle me déprime tellement que mon cerveau s'est mis en veille, comme un comas provoqué afin de ne pas léser son petit fonctionnement par ton absconse : "stratégie de guerre révolutionnaire utilisant le prisme populiste politique féministe pour contrer le prisme tranversal noniste identitariste Lepeniste !! " fin de la citation

Ecrit par : lesyeux | mardi, 02 janvier 2007 09:12

malbrouck, tu dis ça à jeun ou bien avec 3 grammes ? ou alors tu fumes quoi ?

Ecrit par : lesyeux | mardi, 02 janvier 2007 09:14

Les yeux

Ne m'épargnes pas mais soit juste et fais appel à tes neurones en état de veille pour contre-argumenter et offrir aux blogueurs de "l'idéologie" !
Ma réponse datait d'hier soir et au réveil je suis dans le meme état d'esprit (je ne dois ni alcool, et ne prends aucun produit stupéfiant d'aucune sorte)
J'accepte cependant l'idée d'etre tel Obelix "stone de naissance" ou etre tombé dans une grande marmite de shit dans la petite enfance ! ;-))
C'est ce que je réponds depuis tant d'années à ceux qui me proposent de "fumer" leurs droles de cigarettes "Non merci, je suis tombé dans la marmite très jeune et le Druide m'a interdit de consommer !" ;-))
Bref je n'ai aucune circonstance atténuante pour avoir à assumer mes propos !

Mon postulat de départ c'est que le pays traverse une crise profonde démocratique dont le Lepénisme est une pierre angulaire !
J'analyse les bouleversements politiques qui ont eu lieu depuis 2002 comme autant de "réponses pragmatiques" pour rénover la vie démocratique française !
Je ne suis donc pas un déclinologue pessimiste nihiliste qui pense que rien n'est fait par nos élites !
Je tente de démontrer qu'il y a eu une redistribution des cartes dans le jeu démocratique français ! Une sorte de toilettage "institutionnel" en amont !
Depuis l'UMP jusqu'au PS de Ségolène Royal, en passant par le repositionnement hors-droite de l'UDF, et pour les extremes à droite une "refonte" avec le MNR en passant par Valmy (Marine Le Pen), et une extreme gauche à la recherche de son José Bové unitaire qui fera entendre parler de lui après la douche froide de l'échec unitaire !
Tout ce mouvement de fond à lui seul peut etre décrit objectivement comme une Révolution Démocratique !
J'y ajoute la dimension irrationnelle si imprévue meme de la part de nos meileurs analystes politiques français : la refonte démocratique qui a donné éclairage neuf à "l'ensemble" par le prisme Féministe !
Je ne te donne pas une opinion et je m'en tape comme tu ne pourrais jamais l'imaginer de Ségolène Royal ou de que sais je !!
Seule l'ANALYSE trouve un interet à "mes yeux" ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 02 janvier 2007 09:59

Sacha, Les yeux,

Je fais un raccourci de toute mon analyse déjà longuement exposé ici précédement lorsque j'évoque "le prisme transversal noniste identitariste Lepéniste" !
Si vous m'aviez lu précédement vous admettriez qu'il n'y a pas raccourci idiot !
J'analyse en effet le rejet du politique depuis 1986 (première cohabitation) tel un Nonisme Français Transversal complexe, divers, varié en mesure de se faire réunir des antagonismes à priori (extreme droite et extreme gauche votant NON au référendum par exemple) !
J'analyse le Lepénisme dans sa tranversalité aussi tant il ne se limite ni à Le Pen ni au seul Front National !
Je prétends en effet que la question de la "quete identitaire" concerne chaque Français et que ça explique pourquoi au moins dans les sondages c'est 70% qui se retrouvent tout "normalement" dans les revendications identitaristes dont Le Pen a fait hold-up !
Face à tel défi majeur j'estime que le prisme féministe est révolutionnaire au sens où il estompe la question identitaire en lui barrant la route via la question du genre !
Ais je le droit de n'y voir aucun hasard mais plutot une stratégie politique de grande ampleur ?

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 02 janvier 2007 10:13

Le patron dormirait-il encore ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | mardi, 02 janvier 2007 10:16

malbrouck, en prenant de la distance avec ce que tu viens d'expliquer, comme le ferait un grand angle on saisit la vue d'ensemble, ok....
mais cela doit être mon incrédulité ...
je ne vois que du vent dans le raz de marée que tu évoques
je ne peux pas contre argumenter, j e t'ai donné ma vision de la chose révolutionnaire et de la prédominence d'images sans fond, sans matière dans ce que tu appelles cette "refonte démocratique" qui n'est à "mes yeux" qu'un simple leurre

on en reparlera donc après les élection cher malbrouck....quel que soit le résultat, et s'il s'avère que la Femme l'emporte on jugera sur pièce
et....s'il le faut je ferais amende honorable
wait and see

Ecrit par : lesyeux | mardi, 02 janvier 2007 10:21

Le patron ne dort jamais.

Ecrit par : g.b. | mardi, 02 janvier 2007 10:23

Les yeux

Je compte sur toi alors pour me remonter les bretelles au fur et à mesure de l'avancée de cette campagne jusqu'à son issue en dénichant la moindre pointe de contradiction ou d'incohèrence dans mon analyse et mes arguments !
C'est un honneur pour moi que de débattre avec des interlocuteurs authentiques et exigents ! Surtout un honneur pour le débat d'idées qui dépasse de fait "les personnes", qui nous dépasse ! C'est notre synthèse colective qui fait débat et rien d'autre !

Ecrit par : Malbrouck | mardi, 02 janvier 2007 10:26

• J’interdis quiconque d’utiliser ici le terme « patron » pour désigner le responsable du Del. Il me revient exclusivement. Bruno Lamothe, tu es prévenu !

Ecrit par : Badaud | mardi, 02 janvier 2007 20:09

En tout cas le front anti steevy tient ses promesses lui !!!! La bourrique a pété !

http://www.front-antisteevy.fr.tc

Ecrit par : riton | mercredi, 03 janvier 2007 19:28

Ecrire un commentaire