« Clarence(s). | Page d'accueil | Hygiène de l'assassin. »
lundi, 27 août 2007
Danse avec le(s) loup(s).
Désolé.
Je n'ai toujours pas acquis "LE" Reza.
L'oeuvre n'est pas arrivée jusqu'à la mer...
Finalement, Yasmina Reza sera peut-être bien là, en personne, au sein du jury du festival du film américain de Deauville, avant son livre...
En revanche, j'ai pu lire à peu près l'ensemble desAu milieu de ce concert de louanges U-NA-NI-MES, un tout petit écho discordant (en dehors du papier de Philippe Lançon dans Libération).
Deux phrases lâchées par Bernard Pivot (membre de l'Académie Goncourt), depuis la forêt de Chanceaux-près-Loches, à une quarantaine de kilomètres de Tours.
Au milieu du tapis de bombes qui protège l'Auteur - et son sujet... -, ces deux lignes rassurent, même s'il faut se cogner des kilos de papier pour les trouver...
« J'aurais aimé que mon éditeur me demande d'écrire un livre sur Reza écrivant un livre sur Sarkozy. Quand je les vois danser ensemble, je m'interroge ».
Bernard Pivot évoque cette photo prise par Élodie-embedded-Grégoire (Gamma) dans la loge du candidat, le 29 avril 2007, à Dijon. Nicolas Sarkozy et 'l'Auteur' y dansent sur une chanson d'Enrico Macias.
Bah, finalement, je me demande si je ne vais pas m'abonner à Closer moi.
Allez, je file.
C'est lundi.
Y'a Elle, Voici et Public !
La rentrée ?
Mais quelle rentrée ?
09:25 Lien permanent | Commentaires (432) | Envoyer cette note
Commentaires
Tu m'aimes... Moi non plus...
En tout cas, elle a un joli petit cul sur la photo...
Bonne rentrée !!!
Ecrit par : jojo74 | lundi, 27 août 2007 09:29
Deuze !!!
ça en devient risible. Les maitresses qui écrivent des livres ou devienne mi-nistre. Tout tourne autour de la .... de Sarkozy ou bien tout est fait pour assouvir des complexes psychologiques.
Ce bouquin sert il Sarko ou le dessert il?
Ecrit par : kessy007 | lundi, 27 août 2007 09:40
Les "maîtresses" ???
Désolé mais je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'écris !
Ne mélangez pas tout svp.
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 27 août 2007 09:43
Bien évidemment, les ditingués contributeurs du blog vont trouver maintes façons d'aborder le sujet qu'ils ont déjà amplement traité les jours précédents tant la finesse, l'anticipation, l'ampleur de vue les caractérisent et les fait déborder toujours au-delà du sujet du jour pour venir esquisser les grandes lignes des thèmes possibles du lendemain.
Néanmoins, il y a depuis quelque temps une sorte d'asiration autour de la planète, que dis-je, du trou noir nommé Sarko, qui attire irrésistiblement la lumière laquelle y disparaît intégralement.
Si bien que pédalant sans arrêt pour tenter, en vain, d'échapper à cette force gravitationnelle, on a l'impression que le monde entier a suspendu son souffle, absorbé qu'il est par les allées et venues du président français, mais plus seulement, et qu'il et nous, par la même occasion, nageons dans la redite.
L'éternel retour à la sauce médiatique. Et, en France, 71%, d'après les derniers chiffres en sont satisfaits. Peut sûrement mieux faire encore.
Le succès par le vide.
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 09:45
C'est sûr, ça a l'air d'être plus agréable que de se trouver avec 10 connards qui travaillent au CROSS CORSEN le 1er mai suivant et de se retrouver en Bretagne alors qu'il se fout des Bretons .(dixit Y. Reza)
Ce qui ne l'empêchera pas de revenir se faire applaudir par ses affidés à l'enterrement d'un marin breton.
Le cynisme se porte bien pour le moment. On verra à son prochain passage, qu'il se méfie des artichauts volants.La colère est grande et la rancune tenace.
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 09:48
Si vous ne voyez pas de quoi kessy 007 parle, pourquoi Bernard Pivot s'interroge-t-il, et pourquoi vous prenez soin de le citer ?
Si vous ne voulez pas qu'on mélange tout, vous pouvez aussi nous aider...
Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 27 août 2007 09:50
La danse de salon est une famille de danses de société caractérisée par l'apprentissage, aboutissant généralement aux compétitions et aux concours. Les danses de salon sont essentiellement des danses de couples.
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 09:55
Bernard Pivot s'interroge - question assez classique - sur le rapport à son sujet, à son objet, de l''Auteur'.
La trop grande proximité dont il est question entre les lignes n'a strictement rien à voir avec ce que vous sous-entendez, sur je ne sais quel fondement.
Il n'est évidemment pas nécessaire de 'coucher' pour être trop proche.
Sur cette grande phrase, je vous abandonne.
La mer elle ne ment pas.
Bonne journée à tous.
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 27 août 2007 09:58
Je suis surpris que ca vous etonne mon cher guy je suis persuade que vous l avez deja rencontre et qu il a essaye de vous tutoyer comme il fait avec beaucoup de ses amis journalistes. C est un tacticien il ne faut pas l oublier
Ecrit par : romain | lundi, 27 août 2007 09:58
@guy
Fais attention qui va en mer pour son plaisir va en enfer pour passer le temps.
"Petits enfants, prenez garde aux flots bleus
Qui font semblant de se plaire à vos jeux
Les flots berceurs font pleurer bien des yeux
Petits enfants, prenez garde aux flots bleus !"
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 10:02
Je ne vois pas en quoi le fait, pour une femme, de danser avec un homme impliquerait FORCEMENT que l'on se le tape, que l'on serait sa "maîtresse"... C'est quoi ce raccourci ? 8-}
Je comprends nénanmoins l'interrogation de Bernard Pivot puisque je me suis fait la même réflexion... Tout comme l'autre photo montrant une Rachida Dati espiègle avec Mme Reza...
Je ne suis pas gênée le moins du monde par l'envie de Yasmina Reza de suivre Nicolas Sarkozy pour ensuite écrire un livre, j'aurais pu moi-même en avoir envie ;-) Au moins pour comprendre, si ce n'est son fonctionnement, du moins ce qui (au-delà du pouvoir), fascine tant les foules !
En revanche, il me semble qu'elle aurait pu/du maintenir une distance entre elle, lui et son entourage immédiat...
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 10:03
Il n'est évidemment pas nécessaire de 'coucher' pour être trop proche.
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 27 août 2007 09:58
Je dirais même plus : c'est parfois même lorsque l'on "couche" que l'on s'éloigne ! ;-)
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 10:05
La distance avec son sujet : zéro !
Curieux, cette femme, celle-ci, qui satisfait la soif narcissique, énorme, du sieur. Il faut dire que, à ce jeu-là, les adeptes sont tranquilles pour le quinquennat qui commence, on parlera d'eux partout. Sarkozy himself, Sarkozy côté femmes (Cecilia, Yasmina, Rachida), Sarkozy côté mode (Bling-bling Rolex, ...), Sarkozy côté obscur (partisan de l'Empire ?), Sarkozy côté culture (là, ca coince, mais bon, Jean-D'Ormesson, sera réveillé pour la dithyrambe), ...
Et si "nous", les non-sarkosystes, les opposants, on écrivait ensemble un livre sur Sarkozy pour dire à quel point il est... petit, pas classe, du tout, élu grâce aux électeurs du Front National qui lui importaient tant, etc... ? !
Ecrit par : grellety | lundi, 27 août 2007 10:08
Bonjour à tous !
Bizarre tout de même que, cette connivence REZA-SARKO, se transforme en diatribe...l'espace de 100 jours. Est-ce voulue ? Vampirisme médiatico-littéraire? Probablement.
Drôle de relation que celle du Président et de l'auteure.....Guy, l'AUTEURE. Attention aux chiennes de garde.
Bonne journée !
Ecrit par : AJM | lundi, 27 août 2007 10:08
Et si "nous", les non-sarkosystes, les opposants, on écrivait ensemble un livre sur Sarkozy pour dire à quel point il est... petit, pas classe, du tout, élu grâce aux électeurs du Front National qui lui importaient tant, etc... ? !
Ecrit par : grellety | lundi, 27 août 2007 10:08
Cela glisserait comme la pluie sur les ailes d'un canard et ça ferait "flip, flop"
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 10:11
@ BIRENBAUM
Vous êtes jaloux de SARKOZY, voilà votre problème GUY et devos amis bloggeurs.A gauche il n'y a personne, c'est le néant le + complet à l'image de votre ami le DEMAGO RIGOLO MONTEBOURG qui a pris 20 kg de ses vacances studieuses à se regarder dans le miroir.
J'aime SARKOZY car il n'aime pas les BOBOS qui squattent les médias.
Hélas une mauvaise nouvelle ce matin.Non seulement le BOBO BIRENBAUM est nourri par LES BOBOS DE POINCARRE à RTL mais maintenant il va se faire MORANDINI à EUROPE 1 pour dire qu'il ne peut pas blairer SARKOZY. Mais on sait GUY;
Le café a t il augmenté au café FLORE pour cumuler tant d'emplois médiatiques ?ET GUY vous n'avez pas marre de bouffer du CAVIAR matin et soir pour gagner tant de fric aussi facilement.
Vraiment je suis allergique aux bobos de votre espèce et pourtant je me soigne!!!!!!!
Heureusement que vous avez les médias pour exister GUY.
Ecrit par : THIERRY | lundi, 27 août 2007 10:38
kessy007- Ce bouquin est le dessert de sarko. Enrobé de chocolat blanc au reza de pinot noir.
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 10:39
« J'aurais aimé que mon éditeur me demande d'écrire un livre sur Reza écrivant un livre sur Sarkozy. Quand je les vois danser ensemble, je m'interroge ».
Bernard Pivot considère donc qu'il manque un tiers-exclu pour rétablir l'équilibre de la bonne distance de l'observateur à l'égard de son sujet. Ce qui revient à prendre l'anecdote de la danse comme le symbole de la relation que l'auteure tisse avec son modèle dans son livre.
Un exemple de complicité sous la forme d'un collé/serré.
Ecrit par : commentaire2 | lundi, 27 août 2007 10:39
Guy, abonne-toi à http://peoplespotting.over-blog.fr/ , c'est plus marrant. Et plus vain encore, si c'était possible !
Ecrit par : George's | lundi, 27 août 2007 10:40
Ecrit par : THIERRY | lundi, 27 août 2007 10:38
Sarkozy n'a pas besoin de vous pour se ridiculiser davantage. déjà entre Macias et Steevy Leboulet!
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 10:42
Etre proche n'est pas le problème.
Ou plutôt.
Etre proche ne serait pas le problème si Yasmina Reza était un écrivain.
Mais Reza n'est pas un écrivain.
Pas plus que ne sont écrivains les romanciers qui accouchent de fictions niaises, scolaires, fin de siècle, type exercice de style, genre j'écris côôôme (une femme, un homme, etc etc). Et, pernicieuses. Puisque nourrissant la grande fiction glamour, de Voici à Zone Interdite en passant par Elle.
Bref.
Reza ne tient pas la distance (avec l'autre) parce qu'elle ne tient pas la distance (tout court). Elle se meut gentiment, quoique faisant semblant d'être un peu méchante, dans le petit théâtre.
Un indice pour repérer le petit théâtre en oeuvre ?
Une somme d'anecdotes ? Nous y sommes !
Un portrait joliment brossé ? Nous y sommes !
Un personnage plutôt qu'une personne... Vous y êtes !
[Ce pour quoi Camille Laurens à raison de s'opposer à Darrieussecq.
http://editionseho.typepad.fr/weblog/]
Mais vous faites comme vous voulez.
Vous pouvez préférer le mensonge de "Tom est mort" et de "L’aube le soir ou la nuit" (c'est le titre, aussi vaniteux que son sujet) à la vérité rêche de "Philippe".
Ecrit par : Stubborn | lundi, 27 août 2007 10:44
Et si "nous", les non-sarkosystes, les opposants, on écrivait ensemble un livre sur Sarkozy pour dire à quel point il est... petit, pas classe, du tout, élu grâce aux électeurs du Front National qui lui importaient tant, etc... ? !
Ecrit par : grellety | lundi, 27 août 2007 10:08
Qu'est-ce que tu attends, écris-le ce bouquin. Pourquoi tu attends les autres?
Peur d'être "petit"? "Pas classe"?
Ecrit par : bling-bling | lundi, 27 août 2007 10:45
« J'aurais aimé que mon éditeur me demande d'écrire un livre sur Bernard Pivot écrivant un livre sur Reza écrivant un livre sur Sarkozy. Quand je les vois danser ensemble, je m'interroge ».Et a Loches ho putain! blagues de mi-litaires.
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 10:45
Pauvre presse française, bien plus prompte à manier l'autocensure que la réflexion...
Ecrit par : Benji | lundi, 27 août 2007 10:51
Ce pour quoi Camille Laurens à raison de s'opposer à Darrieussecq.
Ecrit par : Stubborn | lundi, 27 août 2007 10:44
Ah bon? En quoi l'auto-fiction serait "supérieure" et la seule légitime face à une oeuvre d' "imagination" (> non vécue).
Camille Laurens est une grosse conne sans une once de talent et POL a eu 1000 fois raison de la virer.
Non mais!
Ecrit par : Barbie | lundi, 27 août 2007 10:51
Le caviar coûte 4, 99 euros la boîte de 100 grammes chez Carrefour, donc pendant une semaine on peut sans bourse déliée tartiner son blini d'un peu de luxe tout en ricanant devant l'improbabilité d'un couple formé d'un tombeur boiteux président joggeur improvisant une danse clodiquante avec une essayiste anorexique au visage bouffie par trop de botox.
Bref, on rigole toujours avec les pépites de g.b.
Ecrit par : lovely | lundi, 27 août 2007 10:52
@BIRENBAUM
Au fait le 1er secrétaire du PS couche avec une journaliste politique de MATCH qui suit le PS pour ce magazine.
Cette situation est elle saine pour vous?
Il est vrai que le petit milieu journalistique parisien a fermé leur gueule pendant 2 ans comme avec MITTERRAND;la subjectivité dans ce petit milieu friquén'est pas un vain mot
en plus cette journaliste qui travaille à MATCH a le culot de demander 100000 euros de DOMMAGES à CLOSER.MATCH est un spécialisé dans la vie privée!!!!!!!!!!!
Jai remarqué que les personnes de gauche aiment les EUROS
Ecrit par : THIERRY | lundi, 27 août 2007 10:53
Pauvre presse française, bien plus prompte à manier l'autocensure que la réflexion...
Ecrit par : Benji | lundi, 27 août 2007 10:51
Belle réflexion !
Ecrit par : anastasie | lundi, 27 août 2007 10:53
j'sais pas si vous avez tout ouï, discerné, saisi, mais Stubborn aime Camille Laurens . Et elle a raison, enfin j’aime aussi, depuis hier. Mais Marie n’est pas une tâche non plus, et elle se moque gentiment d’elle même écrire sa transformation en truie lorsque l’on est née à Bayonne !
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 10:54
@ MARTINGRALL
Cest vrai,vous la gauche CAVIARDISEE, vous avez la très CULTURELLE DIAM'S qui hurle dans le micro pour débiter fautes des débilités
Je vous l'accorde, nous ne jouons pas dans la même division.
PATHETIQUE c'est l'adjectif qui vous correspond le mieux MARTINGRALL
Ecrit par : THIERRY | lundi, 27 août 2007 11:00
C'est décidemment l'année des choix impossibles. Sarkozy ou Royal. Laurens ou Darrieussecq. Et quand bien même Laurens aurait raison (comme Royal avec Sarko) de s'opposer à Darrieussecq, tout cela reste de la bien mauvaise littérature.
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 11:08
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
Ce n'est pas un hasard si Pivot finalement représente sans forcément le savoir le mieux l'électorat de Sarkozy, l'électorat d'une certaine génération, d'une France qui danse plutot avec le bon terroir, la "bonne" littérature, le "bon" football et le bon vin ! ;-)))
Alors forcément les memes qui ont villipendé Ségolène Royal, villipendent très naturellement la brillante Femme de Théatre et d'Esprit qu'est à l'évidence Yasmina Réza !! Au dessus du lot, forcément !!
Cette femme de théatre sait, ellle, qu'un pas de danse avec Sarkozy non seulement ne la compromet en rien mais lui permet d'enqueter sur la seule question qui vaille, celle du CORPS, dont on pourrait presque à l'oeil nu saisir toute notre difficulté Française CULTURELLE à le faire mouvoir un tant soit peu ! Philippe Sollers nous avait prévenu sur cette question majeure du CORPS !
Je salue Enrico Macias qui au moins aura fait ce qu'il a pu en la matière tant il n'est pas simple de faire se mouvoir de tels corps figés, marque de fabrique de l'immobilisme, du repli sur soi, de l'égoisme, de l'individialisme, du corporatime, du tribalisme à la Française ! ;-)))
Cette jalousie maladive quasi généralisée et très visible concernant Yasmina Réza vient corréler la BEAUFITUDE MISOGYNE anti-Ségolène Royal et cette haine nous dit un FONDS CULTUREL FRANCAIS dont Bernard Pivot, libraire en tous genres, féru de football comme nous tous, INCARNE parfaitement le SARKOZYSME FRANCAIS dont la nature schizophrène se doit donc d'etre distingué ET DE LOIN, de Sarkozy lui meme !
Yasmina Réza a sans doute la meilleure des plumes dans notre pays pour avoir à dépeindre la comédie démocratique, la comédie du pouvoir, le théatre Français dans toute son expression schizophrène et dont les paradoxes valent bien une valse à mille temps en compagnie d'un Sarkozy qui a très bien et trop bien saisi l'ame profonde et malade de son peuple !
Je suis certain que Yasmina Réza aura su dans son livre nous dépeindre ce qu'est le Sarkozyme et son frère jumeau Anti-Sarkozyste et par ailleurs ce qu'est cet avocat brillant de grand génie qui aura su rallier sur son nom une telle ferveur aussi populaire que populiste !!
Chapeau à Madame Yasmina Réza d'etre parvenue à attirer tant de haine schizophrène dont le résultat concret lui offrira à vérifier en toute cohèrence une vente record de son ouvrage ! On ne lit que ce qu'on hait, que ce l'on est en France !!
Je ne rajouterais rien à la description de notre beaufitude Française lorsque tant de commentaires nous disent leur conception d'un pas de danse entre un homme et une femme car bien ententu dan notre pays deux corps qui dansent sont deux corps qui "forniquent" c'est bien connu !! Fichtre !!!
Fatalitas !!!
Bonne journée à Tous !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 11:13
Alors que la danse est la continuation de la fornication par d'autres moyens
------
Cela dit, je me demandais quand l'argument de la jalousie allait surgir. Voilà qui est fait
Ecrit par : commentaire3 | lundi, 27 août 2007 11:17
Thierry, je ne suis pas de Gauche, et je n'aime pas le caviar. Même le beluga qui serait le vrai. Même pas celui de la Gironde non pas Réza, le fleuve il font un très très bon caviar. Et Juppé est un vrai connaisseur. Avec un p'tit blanc de Cognac plus rocailleux qui lui apporte un corps plus mâle mais un petit blanc tout en saveur de fruits du château (St Emilion) lui apporte au contraire une féminité attentive. mais encore c'est jours de vendanges au château et avec le jus de raisin de première presse, là ce caviar prend le dessu sur tous le iraniens et Russes. Le vai caviar vrai français, donc c'est chez Juppé, l'Alain de l'utilité de tout. mais enfin j'dis ça moi, nordique, c'est rollmops avec une bière blanche de Brugges légèrement tiède sortant juste de la fermentation. Sinon maquereaux avec une stout tiède.
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 11:22
Et pourquoi donc le bouquin de Reza est-il classé comme "roman"?..
Ecrit par : FzV | lundi, 27 août 2007 11:24
Tant mieux si la phrase de Bernard Pivot ne sous-entend rien d'autre, en tout cas, moi, je ne sous-entendais rien, et tant mieux si le bouquin de Yasmina Reza est bien écrit, c'est tout ce qui importe...
Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 27 août 2007 11:25
c'est tout ce qui importe...
Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 27 août 2007 11:25
Et gageons qu'il s'exportera tout aussi bien
Ecrit par : opinion | lundi, 27 août 2007 11:26
La continuation est peut-être un manque d'imagination ou de souplesse.
"Lorsqu’un jeune homme et une femme s’entendent bien et qu’ils sont de la même taille, et que le vit et le con sont à la même hauteur, rien n’est plus délicieux que de valser en foutant.
Il faut que la chambre soit au moins garnie d’un lit et d’un canapé.
Les deux acteurs sont nus. Le fouteur passe une de ses jambes entre celles de la femme, le vit à l’embouchure du con, ensuite on entre en danse.
Le mouvement fait aller et venir le vit dans le con. Bientôt l’heureux couple sent les approches de la décharge, et ils peuvent tomber sur le lit ou le canapé pour terminer cette valse délicieuse.
Il est cruel qu’on nous parle toujours de mœurs et de décence pour économiser ou entraver nos plaisirs. Si on valsait ainsi dans nos bals champêtres et dans ceux qui se donnent à Paris, on ne verrait pas tant de faillites dans des divers établissements, et les femmes aimeraient à s’entendre dire :
Air : Gentil hussard.
Allons, valsons, mon aimable Glycère,
Joins ton beau corps au mien, comme lui nu :
Mais en dansant la valse de Cythère,
Marquons-en bien les temps à coups de cul.
Ah ! que ton sein est souple et qu’avec grâce
Il conduit bien mon amoureux engin ;
J’entre et je fous en formant chaque passe,
Sans cependant quitter ton frais conin.
Eh quoi ! déjà sur ta charmante bouche
Erre un soupir, et ton regard languit ;
L’amour m’entraîne avec toi sur ta couche.
Nous déchargeons, et la valse finit.
Art de foutre en quarante manières ou la science pratique des filles du monde.
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 11:32
@Barbie
Je ne vous parle pas d'auto-fiction.
On s'en fout de l'auto-fiction. Ça ne veut strictement rien dire, auto-fiction.
Je ne suis pas située sur une ligne de partage réel/imaginaire.
Je suis située sur une ligne vrai/mensonge.
Parfois l'imaginé sert le vrai.
Parce que ça parle. Parce que c'est juste.
Parfois en revanche (souvent en fait) l'imaginé sert le faux.
Parce que c'est cliché. Parce que c'est du flan ; ou pire, du mythe.
Ou pire encore ; du simulacre de vrai (Littell).
Comprenez moi bien, la vérité ne s'énonce dans le récit (vrai/imaginé ? les deux mon capitaine) que quand l'écrivain est au centre. Avec son Je impliqué, son empathie difficile (la vraie), sa distance belle.
La distance qui vient obligatoirement à celui qui habite la littérature.
Qui est ce qui s'oppose au pays social.
Ecrit par : Stubborn | lundi, 27 août 2007 11:36
Il n'empêche que lorsque je lis "Danse avec le(s) loup(s)" en titre, je ne peux pas m'empêcher de penser à celui de Tex Avery... D'ailleurs je ne me souviens plus si le loup en question réussit dans ses entreprises de séduction où s'il se ramasse rateau sur rateau, enfin bref c'est passionnant...
Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 27 août 2007 11:37
Excellentissime discours du Président devant les Embasadeurs et déclinaison parfaite de la politique étrangère de la France !
J'avais rarement entendu en parler si "clair" !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 11:44
Pour ma part, dans un tel livre, j'écrirai deux à cinq pages, pas plus, le sujet ne m'inspirerait pas plus, c'est pourquoi il serait bien mieux "collectif", sans compter que ce serait aller à l'encontre de toute cette logique de droite et sarkozyste : the man, himself, alone !
Quant à "la gauche-caviar", cela fait sourire; si elle a existé, et existe encore, qu'est-ce que c'est à côté de la droite-caviar !
Ecrit par : grellety | lundi, 27 août 2007 11:49
J espere que sarko a couche avec reza. Comme l heure est a la tele realite politique tout ce que demande le peuple francais c est du sexe.
Cecilia a bien ete voir ailleurs pour savoir si s etait bon.
Au mon dieu je viens de me rendre compte que je defends sarkozy ca y est je suis moi aussi tombe comme 53% des francais dans la gueule du loup.
Qui pourra me sauver?
Ecrit par : romain | lundi, 27 août 2007 11:50
Guy : si, si, il y a d'autres échos discordants. Le billet de Pierre Assouline, par exemple :
http://passouline.blog.lemonde.fr/2007/08/23/tout-ca-pour-ca/
(Assouline, dont le billet du jour vaut aussi son pesant de cacahouettes, soit dit en passant...)
Ecrit par : Irène Delse | lundi, 27 août 2007 11:54
Ecrit par : romain | lundi, 27 août 2007 11:50 pendant toutes les rencontres d'avec le Sarkochief, un homme accompagnait Résa. Et pan
Ecrit par : Flute | lundi, 27 août 2007 12:00
J'ai entendu sur France Info une critique assez rude d'un journaliste et je me suis dit que celui là ne resterait pas longtemps en poste :) et puis Marianne à aussi eu une critique assez "fraîche" du bouquin.
Ecrit par : Valérie de Haute Savoie | lundi, 27 août 2007 12:11
@flute
Monsieur vous cassez le mythe que j avais sur notre cher president capable avec sa presence oratoire impressionnante de faire succomber n importe quel femme. Qu il n ai pas couche avec reza en faite comme tout le monde je m en tape un peu.
Ce que je voulais juste savoir s etait qui ( a gauche, a droite, au milieu ou bien inconnu) pouvait essayer de contrecarrer ses plans.
J en appelle aux grands commentateurs de ce site (armand, malbrouk, odm, nef, etc) pour essayer de trouver avec moi la reponse a cette question qui pourra changer nos vies
Merci a irene pour le lien vers passouline tres interressant
Ecrit par : romain | lundi, 27 août 2007 12:18
@Barbie: Camille laurens est une grosse conne sans une once de talent
Les insultes sont passibles de poursuites mais vous ne risquez pas grand chose en écrivant sur ce blog.
"Sans une once de talent": parce que vous, vous en avez, du talent? Vous seriez sans doute incapable d'écrire trois pages de fiction qui tiennent la route;
Pour en revenir au sujet du jour: Y Reza a sans doute été tout simplement en panne d'inspiration. Dans ces cas là, on fait une biographie ou on exploite l'actualité façon Mazarine Pingeot. Quand au choix d'étudier le "cas" sarkozy c'est son problème et on se fiche un peu de savoir s'ils ont dansé pendant la campagne: c'est de l'anecdote, rien de plus.
Ecrit par : Tristana | lundi, 27 août 2007 12:18
Bonjour à toutes et à tous,
En tout cas les Bretons l'ont mauvaise et le font savoir...
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 12:21
Lorsqu'en mai 2007, j'ai vu les représentants syndicats plutôt satisfaits par la rencontre avec le nouveau chef de l'Etat, il est évident que nous étions en présence du cadavre de la lutte sociale... Ce cadavre ère depuis janvier 1996 dans les couloirs des ministères, des entreprises en brassant/ressassant l'inlassable litanie: "Nous sommes là pour défendre les salariés contre les ravages de la dérégulation". Ben voyons.
http://andy-verol.blogg.org
Ecrit par : Andy Verol | lundi, 27 août 2007 12:29
Quand au choix d'étudier le "cas" sarkozy c'est son problème et on se fiche un peu de savoir s'ils ont dansé pendant la campagne: c'est de l'anecdote, rien de plus.
Ecrit par : Tristana | lundi, 27 août 2007 12:18
Et non, on ne s'en fiche pas non plus.
Parce que si c'est une étude de "cas" comme vous dites — et non un livre d'écrivain — alors la petite règle basique de l'observation s'impose. Vous savez : pour-bien-voir-il-vaut-mieux-ne-pas-avoir-le-nez-collé-sur.
Ecrit par : Stubborn | lundi, 27 août 2007 12:39
En tout cas les Bretons l'ont mauvaise et le font savoir...
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 12:21
Tu peux le dire.
Ce mec est d'un cynisme incroyable.
Imagine la rage des marins qui sont pris pour des connards et qui se taisent sur ordre de leur Autorité.
Le mépris affiché avant de venir à un enterrement entouré de caméras complaisantes.
Et nos soi-disants journalistes régionaux qui bien sûr restent couchés !
Vite, la gauche, relève toi, fais comme les élus socialistes bretons qui eux jouent groupés, la victoire est possible.
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 12:45
C'est vrai de loin Sarko l'est tout petit. :-))) De près c'est pire.
Ecrit par : Flute | lundi, 27 août 2007 12:48
Je sais Guy, je suis hors sujet, désolé ...
Mais pas tant que ça : Yasmina Reza ! Bref, si ça en intéresse certains de savoir qui serait peut-être le mystérieux "G" en dédicace du livre, il faut venir sur mon blog, on y apprend que la presse étrangère parle de DSK : http://777socrate.blogspot.com/2007/08/yasmina-reza-et-dominique-strauss-kahn.html
Désolé de faire ma pub ;-)
L.
Ecrit par : Lancelot | lundi, 27 août 2007 12:49
Et si finalement, le président, avec son style bien à lui, vacances de nabab, instrumentalisation de la fonction à des fins de satisfaction d'intérêts personnels, omniprésence dans les médias, voulue ou pas du reste (mais une fois que la machine est lancée...), son culte du succès clinquant et démesuré (en termes de richesse exhibée), plus le côté popu, n'était pas en passe de devenir un modèle à suivre, tout spécialement pour une certaine jeunesse défavorisée ?
La construction du "personnage" dans son costume présidentiel, son empathie gloutonne, faisant digérer l'homme au karcher ?
Ecrit par : en passant | lundi, 27 août 2007 12:49
en passant | lundi, 27 août 2007 12:49.
Oui mais pas qu'en banlieue.
Ecrit par : Flute | lundi, 27 août 2007 12:54
L'Élysée aurait démenti les propos de Nicolas Sarkozy ?
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 12:57
Lancelot c'est Toledano?
Ecrit par : rep ban | lundi, 27 août 2007 12:58
Si Mme Reza a un "joli petit cul" sur la photo c'est peut-être pour deux raisons qui n'ont rien à voir avec la positive academy de la dame mais (et c'est un truc qui m'est venu spontanément avant de lire le comment de Jojo74 ;-) parce que :
- Soit elle évite le contact avec certaine protubérance.
- Soit elle s'incurve pour ne pas révéler qu'elle est plus grande que Notre Seigneur. Beau réflexe courtisan !
Ecrit par : PMB | lundi, 27 août 2007 13:03
son culte du succès clinquant et démesuré (en termes de richesse exhibée), plus le côté popu, n'était pas en passe de devenir un modèle à suivre, tout spécialement pour une certaine jeunesse défavorisée ?
La construction du "personnage" dans son costume présidentiel, son empathie gloutonne, faisant digérer l'homme au karcher ?
Ecrit par : en passant | lundi, 27 août 2007 12:49
il me semble que depuis quelques années ce modèle est déjà dominant et pas seulement dans la jeunesse défavorisée...le culte de la réussite à tout prix et l'étalage de cette réussite..
Il suffit de relire les sujets d'émissions comme Zone interdite ou Capital de cet été...affligeant
Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 27 août 2007 13:06
Dans le monde, les titres sont parfois en contradiction avec le fond des articles :
le titre : Le refus de Mme Sarkozy d'être entendue divise les constitutionnalistes
l'article : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-947506,0.html
Ecrit par : Le Renégat | lundi, 27 août 2007 13:09
si elle se tient droit, elle lui mange des crêpes sur la tête (m.. les crêpes c'est breton ).
@ José@La e-Cité
un coup de téléphone hier en soirée à la rédaction du Télégramme pour dire : euh non, c'est même pas vrai .
Rien à Ouest-France, c'est pas la peine, ils se censurent tout seuls.
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 13:10
>rep ban : non
Ecrit par : Lancelot | lundi, 27 août 2007 13:10
Valérie de Haute Savoie
"Marianne à aussi eu une critique assez "fraîche" du bouquin." :
En effet, sous le titre "Reza moquette", Joseph Macé-Scaron descend en beauté le livre "événement" avec quelques formules bien senties :
"le portrait d'un écrivain qui se rêve mémorialiste et qui finit agent d'ambiance."
"Vous allez voir qu'à cette occasion, on va nous ressortir le vieux coup de l'"écritture blanche" pour qualifier une simple anorexie stylistique"
"Yasmina Reza parle de "phrases assassines er drôles dont [s]es cahiers sont remplis et qui se fanent dès la page tournée". Mais c'est le livre netier qui est un herbier."
"Rendez nous Marc Lévy!"
"Elle est, en fait, trop pleine d'elle-même pour voir en cet homme qu'elle dépeint autre chose que son double. La République des egos."
Alors, je vous l'emballe ou c'est pour consommer tout de suite ?
"Rendez nous Marc Levy!", non mais ça va pas la tête ? ;0D
Arf !
Zgur
Ecrit par : Zgur | lundi, 27 août 2007 13:11
Danse avec les loups: Danse with wolves en Anglais, wolves le pluriel de wolf. Une allusion à Wolfeboro, Guy?
Elle a pris des hanches, non, Yasmina Reza?
Il dansent quoi? Ca ne ressemble pas trop à la Kadhadfite. Plutôt à un "zook-collé-serré". Etonnant sur du Enrico Macias.
Au premier plan à droite, qui est l'homme à cheveux gris?
Et au fond à droite, c'est qui la blonde en rose? Une belle-fille Martin ou un fils Sarkozy?
Ecrit par : Charles | lundi, 27 août 2007 13:12
Ecrit par : Flute | lundi, 27 août 2007 12:54
Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 27 août 2007 13:06
Oui, mais c'est cette jeunesse là qui est le coeur de cible. En même temps, le modèle vie facile, je me la joue, je fais ce que je veux de Sarko exploite des archétypes propres à la vision des jeunes des banlieues et, en partie, validés par certains d'entre eux. Du coup un phénomène de reconnaissance et d'appropriation mutuelles.
Ce qui est inédit, c'est bien alors le fait que le personnage présidentiel ait un petit côté "racaille" susceptible de faire des clins d'oeil à ceux que le ministre de l'Intérieur indisposait grave.
Ecrit par : en passant | lundi, 27 août 2007 13:12
Rien à Ouest-France, c'est pas la peine, ils se censurent tout seuls.
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 13:10
faux; ci dessous l'article
Le président de la République « se fout-il » des Bretons ? Selon l'écrivain Yasmina Reza, il aurait tenu de tels propos lors de sa visite en Finistère le 1er mai. La droite relativise.
Le dernier livre de Yasmina Reza L'aube, le soir ou la nuit est déjà un succès à Brest et ailleurs. Épuisé dans certaines librairies de la région, quelques heures seulement après sa mise en rayon, il devrait être à nouveau disponible demain ou mercredi matin. Le récit des coulisses de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy intéresse évidemment beaucoup. Surtout les commentaires fort peu sympathiques qu'il aurait tenus à l'égard des Bretons.
Hier, sur le marché de Brest, de tels propos alimentaient les conversations. Le futur chef de l'État les aurait eus le matin du 1er mai - soit cinq jours avant le second tour - sur la route le conduisant au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen à Plouarzel. Le candidat de l'UMP était venu à la pointe du Finistère « afin de rendre hommage à la France qui travaille et aux travailleurs de la mer. »
« Je me fous des Bretons »
Selon la romancière, Nicolas Sarkozy aurait affirmé, bien loin des micros : « Qu'est-ce qu'on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte. »
De quoi faire réagir le socialiste Jean-Yves Le Drian, président de la Région : « Si ces propos sont exacts, ils sont choquants et méprisants » ; ou encore la députée PS Marylise Lebranchu : « Quelqu'un de fatigué peut dire des bêtises. Mais c'est peut-être un cri du coeur. Il s'en fout peut-être vraiment de la Bretagne et du Cross Corsen. » Pour l'Union démocratique bretonne (UDB), ces propos « trahissent un mépris pour le sort des gens de mer et le monde maritime d'une façon générale [...] ».
Interpellé par ces phrases, l'élu brestois, Fortuné Pellicano (UMP), tient à relativiser. Pour lui, le futur président de la République est arrivé « fatigué à Brest. Il était plutôt agacé par la mauvaise organisation de cette fin de campagne. Je l'ai vu à l'aéroport dès sa descente d'avion. Il était, malgré tout, chaleureux et disponible avec nous. Au fond de lui, il ne pense pas ça des Bretons. Sincèrement ».
Un avis partagé par Marguerite Lamour, députée UMP de Brest-rural, qui était aux côtés de Nicolas Sarkozy au Cross Corsen. « Je n'ai pas entendu les phrases aujourd'hui rapportées. Je ne vais pas les contester. Mais qui n'a jamais exprimé des choses qu'il ne pense pas ? Sur le coup de la fatigue, on peut dire des mots qui dépassent la pensée. Non, le président aime les Bretons. J'en suis sûre. »
La parlementaire se souvient, d'ailleurs, que Nicolas Sarkozy avait fait référence, lors de son débat télévisé face à la socialiste Ségolène Royal, du centre d'accueil pour malades d'Alzheimer visité à Bourg-Blanc, juste après Plouarzel. « C'est une demande qu'il m'avait faite de très longue date. Il voulait voir ce site pilote. Là-bas, il a passé un long moment avec les résidants et le personnel. Il était très intéressé. »
« Il avait d'autres préoccupations »
Une attitude que bon nombre de journalistes et d'élus ont pu noter. L'emploi du temps de Nicolas Sarkozy avait même été légèrement bousculé pour lui laisser le temps de découvrir en profondeur l'établissement de soins. « C'est d'ailleurs à Bourg-Blanc qu'il avait fait la promesse de multiplier par sept les aides de l'État au bénéfice de la recherche sur la maladie d'Alzheimer », poursuit Marguerite Lamour.
Rien à voir, donc, avec sa visite express au Cross Corsen. Elle n'avait duré que quelques minutes. Des minutes qui avaient paru bien longues au candidat de l'UMP. Au Centre opérationnel, les écrits de Yasmina Reza ont, bien évidemment, été lus attentivement. Ils ont surpris le personnel. « Ce fut une visite comme nous en organisons beaucoup. Nous avons expliqué à Nicolas Sarkozy comment nous travaillons. » S'était-il montré intéressé ? « Sans commentaire. » Officieusement, certains notent quand même que le 1er mai, « il avait sûrement en tête d'autres préoccupations » que la sécurité en mer.
Yves-Marie ROBIN.
Ecrit par : info | lundi, 27 août 2007 13:17
@en passant
Un côté vendeur de shit ?
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 13:19
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 13:19
Plutôt vendeur que fumeur, ça c'est sûr...
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 13:23
Ecrit par : en passant | lundi, 27 août 2007 13:12
Oui un coté Tony Montana (la ténébreuse beauté en moins).
Dans 20 ans nos petits-enfants auront peut-être des posters de Sarko dans leurs chambres
Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 27 août 2007 13:24
@nef et José
En effet, un vendeur qui aurait réussi et le signifierait par son train de vie qui sent, même faussement, l'argent facile (mais il est vrai que pour le président comme pour le dealer, c'est l'argent des autres)
Ecrit par : en passant | lundi, 27 août 2007 13:28
@Zgur
"le portrait d'un écrivain qui se rêve mémorialiste et qui finit agent d'ambiance."
Yep.
@Malbrouck
"Cette démarche est la seule qui puisse nous permettre d'échapper à une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran".
Ah ça c'est sûr Malbrouck, pour être clair, c'est clair.
Clair comme la pire erreur que s'annonce.
Ecrit par : Stubborn | lundi, 27 août 2007 13:29
@ Yves-Marie ROBIN.
Ouh là, un Monsieur Ouest-France sur le net. On se modernise?
Euh, sur votre site, à part une brève très très brève, vous ne vous censurez pas Monsieur Yves Marie Robin?
Censure ou encore pire auto-censure?
Anastasie ou auto Anastasie?
Plutôt auto anesthésie mon pauvre Monsieur Yves marie Robin.
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 13:29
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 11:32
"Lorsqu’un jeune homme et une femme s’entendent bien et qu’ils sont de la même taille, et que le vit et le con sont à la même hauteur, rien n’est plus délicieux que de valser en foutant.
Je ne sais pas pour Apolinaire, mais je me souviens qu'en adolescent turgescent des sixties nous préfèrions les "grandes". En effet sur "love me tender" d'Elvis, les chaleurs d'entre-cuisse de ces demoiselles irradiaient nos virilités tendues jusqu'à mouiller nos slips kangourous...
Quelques années après nous dansions le "Madison" tous en ligne et la série des slows ne commençait en boite qu'à 3 h00 du mat'....Puis, avec les années, il n'y a même plus eu de slows.
Ecrit par : Criquetos | lundi, 27 août 2007 13:29
Dans 20 ans nos petits-enfants auront peut-être des posters de Sarko dans leurs chambres
Ecrit par : Pamela de Barres | lundi, 27 août 2007 13:24
sans doute la plus belle réussite sociale que Sarko pourrait espérer
Ecrit par : en passant | lundi, 27 août 2007 13:29
diwael
ce n'est pas ym robin qui a envoyé l'article sur ce blog qu'il ne connait peut être pas, mais c'est lui qui l'a écrit - voir le site de ouest france - bretagne;
Ecrit par : info | lundi, 27 août 2007 13:36
@josé
La drogue c'est de la merde.
Ecrit par : nef | lundi, 27 août 2007 13:37
En passant,
Comme Pamela le dit il y a ce modèle pour arrière fond culturel et en effet les Français en général se reconnaissent volontiers dans celui qu'il revent d'etre ou qui portent les aspects "roublards" (comme sous Mitterand ou Chirac d'ailleurs) !
Ce qui me trouble davantage c'est que la caisse de résonnance du Sarkozysme c'est l'Antisarkozysme de type schizophrène !
La comédie du pouvoir avec ses aspects médiatiques tapageurs offrent pour spectacle en miroir l'extraordinaire démonstration de la parodie démocratique et là est le danger et la catastrophe !!
On obervera qu'aucune analyse sur le fond n'a lieu et que seul l'exercice populaire démocratique populiste hystérique généralisée de la CRITIQUE PERMANENTE AUTOMATISEE ET INDUITE se produit à travers la mise en scène du pouvoir tant décriée !!
Jusqu'à la nausée et la cacophonie ne permettant plus de fait l'analyse objective des faits !! Rien sur le fond, tout n'est que forme et percéption !!
Avec l'apogée d'internet, nous assistons à une génération spontanée de critiques en tous genres (littéraire, ciné, politique etc...) ! Chacun y va de son couplet et s'incarcère dans l'opinion ! La civilisation de l'opinion est en marche et ce n'est pas surprenant de voir se profiler l'évidente mort du "journalisme" par exemple !
Nous sommes rentrés dans l'ère de la démocratie la plus parfaite dont l'objet est l'incarcération mentale du citoyen !!
C'est très net de mon point de vue ! Je suis persuadé que les tenants du pouvoir tiennent là le système d'aliènation mentale le plus abouti de l'histoire humaine car porté par le prextexte libertaire ! Une aliénation de type humaniste sans dégats visibles à priori !
L'illusion démocratique aura eu raison de la démocratie authentique en quelque sorte !!
Seul l'Antisarkozysme devient contenu du Sarkozysme !! Un circuit fermé très sophistiqué !!
La boucle est bouclée !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 13:39
j'étais surpris de voir une telle éminence sur le net.
et sur leur site, toujours rien?
Ou alors, un coup de téléphone et on perd la mémoire?
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 13:41
diwael: voir le site de ouest france .. pas compliqué !
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_B.php
Ecrit par : info | lundi, 27 août 2007 13:44
Stubborn
Je partage cette approche réaliste à propos de l'Iran que j'ai à maintes fois argumenté ici meme indépendament de la clarification qu'a fait Sarkozy aujourd'hui !!
Au moins on ne me taxera pas de suivisme sur la question ou de Sarkozysme et autre fantasme !!
Je crois savoir depuis "toujours" qu'il y a une évidente et nécéssaire pression à exercer sur l'Iran dont le pouvoir (encore) en place est seul et unique responsable de l'avenir de son peuple et qui sait parfaitement ce qu'il lui reste à faire s'il ne veut connaitre le tragique et malheureusement logique sort du voisin Irakien !
Les règles implacables sur notre planete sont connues et ont à etre connues de tous si on espère rester encore durablement assis sur l'acquis d'un monde à peu près stable et en paix relative !!
Chacun on analyse ! Je ne peux en avoir une autre pour ma part !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 13:50
Ecrit par : info | lundi, 27 août 2007 13:44
Tu ne comprends pas que j'attends une réaction de Ouest-France et non une radio trottoir sur un marché ou la position officielle de quelques élus, malgré l'affection que je peux avoir pour Marguerite Lamour, ma députée.
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 13:53
@tous au sujet de "je me fous des Bretons", de la part d'un Breton :
Puuuutain, mais on s'en tape de cette "petite phrase" ! Encore un truc qui fait monter les unités de bruit médiatique du korrigan de l'Elysée, et pendant ce temps-là on ne parle pas des problèmes de fond !
Qui a relevé ce matin le rapport sur l'éducation maternelle et primaire publique, qui met en avant les classes surchargées (et donc le sous-effectif des ensignants) comme principal problème depuis 1997, alors qu'on continue à supprimer des postes et à fermer des classes ?
Et personne ne parle non plus de la bourde de Kouchner, qui va finir par nous faire regretter cette andouille de Douste-Blazy au Quai d'Orsay ?
Ni à cet article d'Olivier Bouba-Olga ( http://obouba.over-blog.com/article-11988455.html ) qui met en avant l'arnaque que constitue le cadeau fiscal sur les intérêts d'emprunt pour la société française ?
Merde alors ! Réveillez-vous, les gens ! Mettre en avant ce genre de petites phrases, c'est très bien pour faire grogner les citoyens par catégories ! Les Bretons se sentent offensés aujourd'hui, demain ce seront les gays, ou bien les chômeurs, ou encore les Corses ! Bravo, c'est excellent pour diviser les gens et les distraire des luttes pour l'intérêt commun ! Tout ça profite à qui ?
Ecrit par : Veig | lundi, 27 août 2007 13:54
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 13:53
Laurent Mérer a quant à lui a déclaré que Nicolas Sarkozy n'avait pas assez d'eau salée dans les veines. La formule est jolie.
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 13:56
Ecrit par : Veig | lundi, 27 août 2007 13:54
Du calme, Veig. ;) On est là dans le registre de l'analyse de l'anecdote de fond. Ça ne durera pas.
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 13:58
kangourou, Eminence, Dim, le DEL est sans dessus dessous.
en passant | lundi, 27 août 2007 13:12
Tout à fait d'accord. Sarko fait dans le gling gling et apsse des vacances comme n'importe quelle star du foot, du rap, ......
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 13:59
Il n'y a pas d'homme d'esprit en France qui ne se méprise plus ou moins. L'ignominie nationale pèse sur tous les cœurs ; car jamais le peuple ne fut méprisé par des maîtres plus méprisables ; on a donc besoin de se consoler, et les bons citoyens le font à leur manière. Mais l'homme vil et corrompu, étranger à toutes les idées élevées, se venge de son abjection passée et présente, en contemplant, avec cette volupté ineffable qui n'est connue que de la bassesse, le spectacle de la grandeur humiliée.
Joseph de Maistre.
Ajoutons quelques majuscules, !!!!! et Fatalitas. Etonnant, non ?
Ecrit par : La minute nécessaire de Madame Nef | lundi, 27 août 2007 13:59
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 13:56
Oui, jolie formule.
Un rappel des paroles de Madame Tabarly lors de la cérémonie à la mémoire de son mari: "La France a oublié qu'elle était une Nation Maritime."
Ecrit par : diwael | lundi, 27 août 2007 14:02
Rendez nous Marc Levy et pourquoi pas Musso
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 14:03
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 13:58
Oui José. Désolé pour le coup de gueule, c'était plus fort que moi. Je trouvais que Marc avait bien résumé la situation hier en disant que NS se fout peut-être des Bretons, mais que les Bretons le lui rendent bien, au vu de ce qui est sorti des urnes.
Ecrit par : Veig | lundi, 27 août 2007 14:05
@en passant
La grande majorité des délinquants issus des "jeunes de banlieue", n'admire aucunement Sarkozy et le traite volontiers d'enculé. Mais il a réussi. Il se pavane en yacht avec ses superbes habits et sa dernière Rollex. Ce qui tend à démontrer aux plus jeunes (les + anciens ont d'autres exemples) qu'être un enculé ca paye malheureusement plus que de faire des études...
Ecrit par : FzV | lundi, 27 août 2007 14:06
José
Sarkozy pourrait en sa qualité de Président de la République rappeler à qui veut qu'il n'a surement pas à "aimer" telle ou telle faction, ou telle ou telle tribu, bien trop occupé à ne pouvoir aimer ben entendu que l'ensemble des Français au sens de l'intéret général !
Cette heureuse polèmique nous dit dans quelle France nous vivons et là seule est l'information à mes yeux ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 14:07
... Qui a relevé ce matin le rapport sur l'éducation maternelle et primaire publique, qui met en avant les classes surchargées (et donc le sous-effectif des ensignants) comme principal problème depuis 1997, alors qu'on continue à supprimer des postes et à fermer des classes ? ...
Ecrit par : Veig | lundi, 27 août 2007 13:54
si vous avez bien lu, vous avez du voir que les effectifs vont diminuer dans le secondaire car il y a moins d'élèves et augmenter dans le primaire car il y en a plus; un début de réponse ...
cela dit, on parle de tout partout il me semble ... diffixle d'y échapper même !
pour le reste, c'est sur , sarkozy est de droite alors difficle de lui reprocher de ne pas faire une politique de gauche .. non ?
Ecrit par : info | lundi, 27 août 2007 14:08
Ecrit par : FzV | lundi, 27 août 2007 14:06
CQFD
Ecrit par : en passant | lundi, 27 août 2007 14:12
Veig
A propos des suppressions de postes à l'Education Nationale, Sarkozy propose, pour les compenser, la réduction des heures de cours. Personne ne semble avoir encore réagi. Les parents d'élèves, les profs ? Les médias nous donnent à commenter l'anecdotique. Le bouquin de Reza fait l'ouverture du Grand Débat ce midi sur Europe1.
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 14:18
> si vous avez bien lu, vous avez du voir que les effectifs vont diminuer dans le
> secondaire car il y a moins d'élèves et augmenter dans le primaire car il y en a
> plus; un début de réponse ...
J'adore ce genre de réponse. Tiens, cette année il y a moins de gamins entrant en 6ème, on va donc supprimer un max d'heures en 6ème et libérer quelques postes à gauche à droite, ça nous fera du bonus sur les primes de fin d'année, se disent les recteurs d'académie.
Mais dans moins de 5 ans, il y aura probablement (que dis-je ? très certainement : souvenez-vous du baby-boom de l'an 2000 !) une explosion du nombre d'élèves en 6è, et on s'apercevra, pour combler les postes manquants, qu'un prof, ça ne se forme pas en moins de 5 ans, et que si c'est pour vivoter comme maitre aux' en attendat d'être titularisé, beaucoup d'entre eux préféreront entretemps se trouver un job dans le privé. C'est de la gestion à courte vue !
Les annonces sur la revalorisation du métier de prof me font marrer : certes, le statut de titulaire sera revalorisé, mais les postes ouverts au concours seront certainement de moins en moins nombreux chaque année, et on verra de plus en plus de remplaçants non-titulaires ou de vacataires dans les années à venir.
> sarkozy est de droite alors difficle de lui reprocher de ne pas faire une politique
> de gauche...
Dit comme ça, on peut absolument tout justifier !
Je ne lui reproche pas de n'être pas de droite ou de gauche : je lui reproche de se contrefiche des intérêts du pays, lorsqu'ils ne recoupent pas les siens. C'est en cela, et en rien d'autre, que sa phrase sur les Bretons est exemplaire : il savait que les Bretons ne lui rapporteraient rien au point de vue électoral, alors qu'il aurait pu aller encore plus loin à la pêche aux voix de l'extrême-droite dans d'autres régions. Tout ce qui ne sert pas son intérêt immédiat, il s'en fout ! C'est pour ça que je dis que les Bretons n'ont pas nécessairement à se sentir visés par sa remarque : ce n'est pas de l'ostracisme, c'est juste de l'utilitarisme politique.
Ecrit par : Veig | lundi, 27 août 2007 14:23
Pour Info,
les effectifs diminuent de 9500 postes dans le secondaire mais ne sont compensés que par l'ouverture de 900 postes dans le primaire. Et la réduction du nombre de cours, chouette idée?
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 14:26
Bonjour Guy Birenbaum,
vous me faites penser de plus en plus au bouffon du Roi, vous savez celui qui pouvait impunément se moquer du Roi mais qui n'en était pas moins payer par celui-ci parce que le bouffon avait pour mission des distraire les ennemis du Roi en leur montrant ce que faisait la main droite pour ne pas qu'ils voient que le Roi faisait encore pire avec sa mai gauche; Bonne journée. Jean-Marie Belgique.
Ecrit par : Jean-Marie Belgique | lundi, 27 août 2007 14:26
Les règles implacables sur notre planete sont connues et ont à etre connues de tous si on espère rester encore durablement assis sur l'acquis d'un monde à peu près stable et en paix relative !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 13:50
@Malbrouck
Les règles Malbrouck sont fixées par ceux qu'elles arrangent.
Dites-moi, de quel droit nous prévalons-nous pour interdire unilatéralement le droit à la bombe nucléaire à un pays ?
(Question subsidiaire pour Serval & co : de quel droit nous prévalons-nous pour interdire unilatéralement le droit à se mouvoir sur cette planète ?)
De notre droit à la paix ?
(Mon beau-père aussi invoque la paix lorsqu'il ne souhaite pas trop "être dérangé" par sa fille.)
Mais au fait rappelez- un truc : comment nous, français, justifions notre bombe nucléaire ?
Une histoire de sécurité, peut-être ?
C'est marrant...
Ecrit par : Stubborn | lundi, 27 août 2007 14:30
Ecrit par : FzV | lundi, 27 août 2007 14:06
Ta démonstration ne serait complète que SI tu avais conclu qu'il suffisait en France de faire plutot de bonnes études, d'apprendre par coeur, et SURTOUT de lire et lire et lire TANT de livres pour ENFIN pouvoir accéder au rang de grands dignitaires ESCROCS LEGAUX de la planete !!
Alors ici bien entendu l'escroc intellectuel visé est plutot fénéant en matière de lecture ou de gavage hystèrique de lecture et n'est finalement qu'avocat de formation si j'ai bien suivi !! Presque sympathique celui là ! ;-)
Raison de plus alors pour faire de tous nos jeunes des banlieues de brillants avocats comme nous l'avait déjà indiqué LE PHENOMENE GENERATIONNEL Bernard Tapie fin des années 80 !!
A portée de main une Rollex !! Dans toutes bonnes fac de Droit pourvu qu'on adoooore la démocratie ! ;-))
La petite délinquance ne paye pas croyez moi et en plus on risque d'etre très mal vu par le peuple ! Ni argent, ni gloire, ni célébrité !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 14:30
Si il en reste , un peu. mais il sont là
Chères amies, chers amis,
Après une première rencontre réussie le 13 juillet dernier, dont vous trouverez le compte rendu sur le site www.gaucheavenir.org, Gauche Avenir 81 prévoit un deuxième rendez-vous:
le vendredi 31 août 2007, de 18h30 à 21h
à Lisle sur Tarn (sur l'autoroute à mi-chemin entre Toulouse et Albi).
La réunion débutera par une lecture du célèbre "Discours à la jeunesse" de Jaurès par Yvan Morane (comédien et metteur en scène).
Ensuite, autour d'un apéritif, l'échange sera cette fois thématique autour de la question de la place des jeunes en politique et à gauche.
Notre invité sera Alexandre Cousin, jeune syndicaliste étudiant (UNEF) qui a mené la lutte contre le CPE dans la région Nord Pas de Calais.
Pour participer à cette rencontre, merci de vous inscrire rapidement à gaucheavenir81@netcourrier.com
Bien cordialement.
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 14:30
Et la réduction du nombre de cours, chouette idée?
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 14:26
pourquoi pas ? je ne connais pas les détails de ce projet qui fera surement l'objet de discussions mais sur le principe, pourquoi pas .. presque tous les parents demandent la suppression du samedi et n'envoient pas leur enfants fin aout et pendant les vacances quand l'école essaie de rattraper ...autant organiser tout ça
Ecrit par : info | lundi, 27 août 2007 14:31
déjà le futur roman de Reza est annoncé?
La France et ses politiques sous un angle nouveau : d'en bas.
Ou comment avoir le vertige les pieds sur la terre ferme !
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 14:35
Stubborn
Ne lisant jamais ni littérature, ni poésie, j'avais cru comprendre que notre monde fut régie par la loi du plus fort et qui fait fort mal vu l'armada et le complexe militaro-industriel en question !!
Ceci dit je suis peut etre victime d'hallucinations que seul tant de livres à lire pourrait m'aider à découvrir ENFIN le monde merveilleux, sympathique et si généreux qu'on aura bien voulu me cacher sans doute pour me faire une bien belle surprise !
Argggghhhh ! ;-)))
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 14:37
Depuis quand la parole présidentielle fait l'objet de discussion ?
Les parents veulent être libre le week-end, c'est donc une bonne raison pour que leur bambins étudient moins?
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 14:37
@ gb : juste comme ça, pour savoir : vous vous tapez toujours TOUS les commentaires ? (Et là, une bonne âme va immanquablement m'envoyer un "non, pas les tiens !", j'en suis à peu près certaine :-D).
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 14:38
Pourtant, les commentaires de laflote ne donnent pas le vague à l'âme.
En revanche avec d'autres, c'est le mal de mer assuré.
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 14:42
Salam93 | lundi, 27 août 2007 14:37
Tu sais bien que dans tous les pays où on ne compte aucun analphabète ni illettré l’école primaire est organisée différemment.
Ecrit par : martingrall | lundi, 27 août 2007 14:45
ô commentaire.
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 14:45
Haut commentaire.
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 14:48
Et comme chacun d'entre nous tous ici je suis pour la loi du plus fort !!
Loi du plus fort qui meme chez mes contradicteurs finiraient pas s'imposer dans les FAITS si leur esprit généreux et de justice remarquable défend l'idée honnete que finalement monsieur Bush diable réincarné selon eux se doit d'etre mis à terre au plus vite !!
Peu importe la LOI DU PLUS FORT deviendrait donc Chinoise ou que sais je encore ??
Bref avec le meme esprit de justice que le votre chers amis pacifistes me permettez vous de bien vouloir garder ce PLUS FORT LA en magasin jusqu'à la nuit des temps si possible !!
Juste pour une question pratico-pratique voyez vous !!! Celui là me va très bien ! Merci d'avance d'éviter trop d'agitation démocratique pour un simple changement de main nom d'une pipe !!!!
Bon sang de bonsoir !!
(et c'est moi qui sera taxé de "belliqueux" par dessus le marché !!)
Sur ce Bonne journée à Tous !! Le méchant sort faire des courses !!
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 14:53
Une goutte d'eau dans l'océan...
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 14:55
CQFD oui, mais certains ne le font pas de gaieté de coeur. Là où d'autres s'en donnent à coeur joie.
"Et si finalement, le président, avec son style bien à lui, vacances de nabab, instrumentalisation de la fonction à des fins de satisfaction d'intérêts personnels, omniprésence dans les médias, voulue ou pas du reste (mais une fois que la machine est lancée...), son culte du succès clinquant et démesuré (en termes de richesse exhibée), plus le côté popu, n'était pas en passe de devenir un modèle à suivre, tout spécialement pour une certaine jeunesse défavorisée ?" :enpassant
Et si Notre Altitude Ier Nicolas s'était inspiré de ce modèle existant bien avant lui? L'outrance dans différents domaines marque souvent le résultat d'un complexe (fondé ou non), comme la pauvreté des ghettos américains a engendrée la culture "bling bling" dès les années 80 aux USA. Sarkozy sera au pire/mieux un exemple vivant du bienfondé d'une philosophie individualiste pour ceux qui pensent n'avoir que le choix de la délinquance, mais les modèles, eux, sont déjà tellement nombreux...
Ecrit par : FzV | lundi, 27 août 2007 15:00
Oh, comme en terre !
Oh comment ? Terre ?
Oh, Comme "enterre" ?
ö Come, enterre....
....
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:05
De l'air !
Air du temps
air-mer, air-air, air-sol. C'est reparti.
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 15:13
Sarko-vangéliste
Disciple qui sous couvert de compte rendu objectif couvre de louanges subliminables son modèle, le fait plus grand que nature, gomme les aspérités et autres imperfections du personnage sous des qualificatifs édulcorants rendant presque sympathiques chez le personnage des traits qui chez la personne paraissent déplaisants à beaucoup. Bref, spécialiste du portrait puissamment retouché.
Dans certains cas, on ne sait plus, qui du modèle et du narrateur s'est servi de l'autre pour sa gloire personnelle.
Ecrit par : nef.copied'occase | lundi, 27 août 2007 15:15
"air-mer, air-air, air-sol. C'est reparti." (nef)
missile à domicile
Ecrit par : war | lundi, 27 août 2007 15:17
@ nef et commentaire : en pleine forme les chouchouxxxx à ce que je lis ;-)
Rah, ça met du baume à l'âme, même si ce n'est pas constructif comme il faudrait que cela le soit toujours sur le DEL (enfin, pas à mon sens hein !).
Pourquoi la dérision semble-t-elle être souvent apparenté à de la naïveté, de la vacuité, pourquoi serait-elle l'ennemie du sérieux, intellectuel et tout le tralala ?
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:18
J'étais sur le trône (les toilettes, hein, rien de bien royal !) et je me suis soudainement demandé si la "nouvelle" compagne de François Hollande (journaliste à Paris-Match) avait fait partie des coquins qui ont gommé le bourrelet de "notre" Président... Ce serait ouigolo, non ? :-}
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:20
Je suis en train de le lire, et les bras m'en tombent - désolé.
Ecrit par : Michel | lundi, 27 août 2007 15:20
T'ain, chuis en forme môa today (j'ai remarqué que le taulier utilisait souvent l'angliche dans ses posts, alors, bon, pour faire ma bonne élève - pour une fois - je m'y mets z'ossi ;-D).
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:21
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:18
Voili voilà voilier une réflexion qui honore laflote royale... C'est avec un peu de légèreté qu'on fait naviguer des plus lourds que l'eau avec grâce. Un peu d'air dans les voiles, lorsque le sujet du jour est en berne faute de souffle, c'est une sorte d'interlude pour patienter en attendant des brises plus consistantes
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:22
Pourquoi la dérision semble-t-elle être souvent apparenté à de la naïveté, de la vacuité, pourquoi serait-elle l'ennemie du sérieux, intellectuel et tout le tralala ?
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:18
C'est l'accumulation du superflu, la répétition du dérisoire qui est en cause.
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 15:23
@Malbrouck
1/ Vous n'avez pas répondu à ma question.
2/ La clairvoyance n'ayant jamais été l'apanage des gens cultivés, vous pouvez laisser tomber votre couplet sur la supériorité de certains par rapport à d'autres. Ceux qui lisent des livres utiles ne sont pas arrogeants.
3/ La loi du plus fort est inférieure à la loi du plus pervers.
Et l'une des perversion des gendarmes auto-proclamés de ce monde est de pointer certains risques plus que d'autres. Et moi Malbrouck, je n'ai pas peur, ni de l'Iran, ni de l'Islam, ni des bombes nucléaires.
Mais du manque de discernement général, ça oui.
Ecrit par : Stubborn | lundi, 27 août 2007 15:25
@Malbrouck
Je n'ai jamais dis que la délinquance payait (paye quoi d'abord?). Je trouvais simplement que dire de Sarkozy qu'il pouvait être un modèle pour les "jeunes de banlieue" était condescendant, limite insultant pour eux. Sarkozy ne fait que reproduire un phénomène existant depuis fort longtemps, il agite son pouvoir de façon ostentatoire comme une revanche envers sa vie, et bling et bling...En ce sens, c'est plus lui l'inspiré.
Ecrit par : FzV | lundi, 27 août 2007 15:26
C'est l'accumulation du superflu, la répétition du dérisoire qui est en cause.
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 15:23
Voilà un résumé concis de toute la geste sarkozyste. A ceci près qu'en dépit de ces propriétés là, elle intrigue et attire un nombre toujours plus grand de curieux et de commentateurs
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:27
@ commentaire : ;-)
@ salam93 : quand je vois où mènent les joutes verbales de certains z'ici, joutes censées être "de fond", franchement, je suis bien heureuse d'être dans l'accumulation de la dérision (qui n'a rien de superflu à mes yeux)...
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:29
Sarko-lutoire: médicament en spray recommandé pour soigner les angines. Promet une guérison éclair...
Ecrit par : FzV | lundi, 27 août 2007 15:29
L'accumulation du superflu tant que vous voulez...
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 15:30
@ commentaire : aaaagggggrrrr, dois-je comprendre que j'ai un quelconque point commun avec Sieur Pouésident' ???? 8-(
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:30
@ Salam93 : de plus, pardonnez-moi, mais dérisoire n'a RIEN à voir avec la dérision...
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:32
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:30
Point commun : le souffle (lui pour jogguer et accessoirement présider), laroyale, pour naviguer toutes voiles dehors...super fût (cf. commentaire nef)
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:33
On ne peut pas se contenter (et continuer) d'être fasciné par le vide. Car pendant ce temps là, les Africains sont insultés, les demeurés bientôt jugés, les victimes idolâtrées...
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 15:33
Et Salam emouscaillé
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:35
@commentaire
(cf commentaire nef), c'est du off ?
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 15:36
@ commentaire : bon, bon... Quand je pense au nombre de clopes que je m'envoie dans la ccoco chaque jour... Que serait mon souffle si je stoppais ;-}
@ salam93 : je ne sais si ce commentaire m'est destiné (ouais, sur mon blog, j'avoue être "fascinée" par NS, au sens où il m'attire autant qu'il me fiche la trouillâsse). Notez bioen que je n'ai pas voté pour lui. Notez aussi que je lutte avec force et constance contre cette attirance (juste pour le personnage, non pour sa politique) parce que, comme vous le dites, il y a bien des choses en ce bas (de plus en plus bas) monde contre lesquelles il faut se mobiliser...
Nicolas Sarkozy me fait penser à ces serpents dotés d'un pouvoir d'hypnotiseur (ahem, j'ai un doute là, ces serpents existent-ils ou ne serait-ce pas plutôt un personnage du Robin des Bois de papa Walt ?) qui consiste à hypnotiser donc leur proie et les empêcher d'agir pour se défendre accessoirement et poursuivre leur chemin de vie d'autre part...
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:39
Tu préfères le trop plein ?
"Phénomène de saturation affective par une sollicitation permanente de notre temps de conscience." B. STIEGLER
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 15:41
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 15:36
hé hé hé, vous avez de l'humour, vous, semble-t-il. Je ne m'en étais pas aperçu jusqu'ici...
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:42
Laflote,
N'y voyez aucune attaque perso. Juste un agacement des "joutes verbales" que vous dénoncez à votre manière. Il y a matière à s'intéresser -de temps en temps- à autres choses que le Bling-Bling. Depuis l'escale maltaise, tout était dit.
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 15:44
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:39
plutôt dans le livre de la jungle. celui de Robin des bois n'hypnotise pas.
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:44
@ salam93 : cornegidouille, j'ai HONTE sur moi... J'ai vérifié tout de même "dérision" ET "dérisoire". C'est totalement en rapport...
Pour ma punition, je vais, hum, voyons, fermer ma gueule (enfin mes doigts là en l'occurrence !).
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:45
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 15:44
L'hôte de ces lieux a depuis lors plusieurs fois remis le couvert
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:45
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:45
Généralement lorsqu'on tourne quelque chose en dérision, c'est que l'on traite la cible en question comme dérisoire. En revanche, si la dérision est elle-même dérisoire, c'est qu'elle a loupé le coche.
Ecrit par : maître capello | lundi, 27 août 2007 15:47
@ Laflote
C'est un peu long, mais bon !
Je réponds à ceci :
"Je ne vois pas en quoi le fait, pour une femme, de danser avec un homme impliquerait FORCEMENT que l'on se le tape, que l'on serait sa "maîtresse"... C'est quoi ce raccourci ? 8-}"
Moi non plus, mais quand je lis "Dans avec le loup" en titre + vers la fin du billet "Bah, finalement, je me demande si je ne vais pas m'abonner à Closer moi", vous pouvez reconnaître aussi que ce sont des perches un peu grosses à saisir, surtout sachant que Closer vient de faire sa Une avec la rupture Royal-Hollande...
Donc ceux qui tombent dans le panneau sont peut-être à blâmer, mais je trouve que ce billet du jour ne les aide pas à éviter l'écueil.
Franchement, quand quelqu'un dit : "Quand je les vois danser ensemble, je m'interroge" sans préciser sur quoi il s'interroge, et bien cela peut prêter à confusion...
Et je vous préviens que ce que je dis n'est pas si con que cela en a l'air car c'est comme ça que Iago détruit Othello, avec une seule phrase, lorsqu'il regarde Desdemone et Cassio et dit simplement ceci (de mémoire) "cela ne me plaît pas".
Si je ne me trompe, Iago ne dit jamais que Desdémone est infidèle et laisse Othello faire le chemin tout seul.
Vous pouvez penser que c'est beaucoup de lignes pour pas grand-chose, mais j'en ai un peu marre de lire que c'est le lecteur qui ne comprend rien, ou qui sous-entend.
Tout ça pour dire que j'aurais préféré de l'auteur une réponse du style "vous vous trompez, désolé de ce malentendu".
Mais bon, à ce moment là ce n'est plus très énervé !
Enfin bref !
Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 27 août 2007 15:48
@ salam93 : ah, il n'était pas bien clair que ce n'était pas à mon endroit... D'un autre côté, c'est le taulier qui "décide" du sujet du jour. C'est bien normal, il est chez lui :-) Ce qui m'agace plutôt c'est le mode de ces joutes "scribales", la tournure rapidement agressivo-agressive qu'elles ne manquent jamais de prendre. Et après ça veut donner des leçons de tolérance, de respect, d'écoute, de prise en compte de l'autre... Mouarf...
@ commentaire : diable, mais vous avez raison très cher... Celui de Robin des Bois est juste stupide ;-}
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:48
L'hôte de ces lieux a depuis lors plusieurs fois remis le couvert
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 15:45
L'hôte en question est chez lui, il aborde ce qui lui chante. Cependant ces choix sont ouverts à la critique. Remis le couvert sur quoi par exemple ? Cécilia, Réza... c'est kif-kif. Mais je sais que l'heure de la rentrée n'a pas sonné pour tout le monde. J'attends la fin des vacances.
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 15:52
@ maître capello : A B S O L U M E N T :-)
@ johnmarguerite (c'est rigolo comme pseudo) : l'auteur de cette phrase est Bernard Pivot (si j'en crois le taulier), il aurait du mal le bougre a apporté une quelconque précision quant à ce qu'il a réellement voulou dire par là...
Oui, il y a des perches tendues (principe même d'une perche non ? ;-D), mais môa je ne l'ai pas prise, preuve que c'était à la portée du premier venu ! ;-]
Aaaah Shakespeare... Qui a mit en mots l'âme humaine aussi précisément que lui ?
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 15:52
Un commentaire comme les autres : futile...
Après s'être étrippés il y a 5 à 6 jours, Malbrouck et José e-cité sont désormais copains comme cochons...
Laflote a bien raison quand elle dit :"
quand je vois où mènent les joutes verbales de certains z'ici, joutes censées être "de fond", franchement, je suis bien heureuse d'être dans l'accumulation de la dérision (qui n'a rien de superflu à mes yeux)..."
Et hier soir, j'ai lu une de ces joutes entre quelques "grosses pointures" du DEL... Je préfère aussi, comme laflote, l'humour et la dérision.
Ecrit par : La brute du 93 | lundi, 27 août 2007 15:55
@ La brute du 93 : en fait, il me semble que ceux que vous nommez "les grosses pointures du DEL" (ils doivent faire du 72 parce que je ne vois aucune pompe qui pourraient leur aller ;-D) sont dans le théorique plus ou moins pur.
Ca blablate, ça blablate, mais que font-ils dans leur vie de tous les jours qui soit en adéquation avec leurs propos ici (là, je sens que je vais me faire tout plein de nouveaux z'amis !). C'est bien "beau" de venir se défouler sur un blog, mais quid du REEL...
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien :-}
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 16:02
Stubborn
Je suis en colère sur personne en particulier ni ici ni ailleurs, mais sur le fait incroyable qu'on ne puisse plus débattre de rien à partir des memes faits qui par principe de réalité se devraient d'etre "reconnus" en tant que faits par nous tous !!
Ce règne de l'opinion nous fait tenir des discours "prets à penser" dont nombreux ne s'apppuient meme plus sur des "postullats de départ" qui se devraient de faire "concensus" au moins sur la reconnaissance de faits !
Je ne l'invente pas cette loi du plus fort ! Je la décris comme un fait sorti du ventre d'une histoire collective que chacun a bien à l'esprit quand meme ?
Je trouve malhonnete intellectuellement d'imaginer au titre d'un fantasme démocratique limite irrationnel qu'il s'agirait sur cette question d'avoir à donner on avis, son opinion : genre moi je suis pour, moi je suis contre !!
Désolé mais là on est hors sujet si on jette à corps perdu dans une opinion "fantasmagorique" à avoir au sujet d'un fait de mon point de vue historique qu'est "la loi du plus fort" !
S'il s'agissait d'un débat philosophique je peux encore comprendre les réflexions !
Mais ici la question est purement politique et en conscience du "fait" je défends l'idée qu'en effet charge au pouvoir Iranien d'éviter par la raison, le meme raisonnement rationnel, une guerre supplémentaire pour notre monde et ici le bombardement de son pays par les puissances alliées si par par malheur l'Iran ne se pliait pas aux règles, aux traités internationnaux, qui l'enjoignent de "poser les armes" !!
Que tel ou tel trouve ceci injuste c'est un tout autre débat !
Ce que je trouve juste pour ma part c'est la cohèrence de la position Française, alliée des Etats-Unis etc...
Nous nous prévalons du Droit Internationnal lui meme produit de l'histoire passée et d'un rapport de force qui aussi injuste puisse t'il paraitre surtout si c'est "sa nature" impose des règles communes et j'assume d'y voir "loi du plus fort" !!
Bref en attendant Godot, et le fameux monde meilleur et juste qui décidément est tant dans nos tetes, je m'appuie sur le réél d'un Droit Internationnal sans esquiver la possible nature unilatérale de la force de frappe Américaine (raison de plus pour la prendre en compte à ceux qui s'imaginaient qu'elle n'exitait pas !) !
C'est donc bien sur cette base factuelle qu'on peut ensuite dans un second temps débattre pour au moins avoir à prendre acte qu'il n'y a guère autre voie que celle de la négociation de paix sous pression effective d'une loi du plus fort qui a vocation naturelle à se faire entendre face à tout récalcitrant !!
Pardon d'avoir à dire que les récalcitrants n'ont par dessus le marché aucune circonstance atténuante car connaissant les règles evoquent quant à eux ou des projets irrationnels et dangereux de société jusqu'à menacer clairement leurs voisins ou encore font dans l'arrogance malgré toute la patience INOUIE du jeu diplomatique mondial !!!
Un monde sans règles nous promet le chaos généralisé dans l'heure !! Désolé mais c'est ainsi que fonctionne le monde !!
Ais je répondu à ta question ?
Ecrit par : Malbrouck | lundi, 27 août 2007 16:02
Vous aviez demandé du sérieux (cf. Salam) ? En voilà !
SDF ARGENTEUIL CRITIQUÉ POUR L'EMPLOI D'UN " RÉPULSIF "
Les maires multiplient les dispositifs pour éloigner les vagabonds
LA MUNICIPALITE d'Argenteuil (Val-d'Oise) est frappée d'opprobre depuis qu'elle a reconnu, vendredi 24 août, avoir acheté un produit " répulsif " destiné à éloigner les SDF de certains secteurs de la commune (Le Monde daté 26-27 août). La ministre du logement, Christine Boutin, a estimé, samedi, que " de tels procédés - constituaient - une atteinte à la dignité de la personne humaine parfaitement inacceptable ". De son côté, Faouzi Lamdaoui, secrétaire national à l'égalité au PS, a demandé, dimanche, à Nicolas Sarkozy et à François Fillon de condamner cette initiative qui relève de la " chasse aux pauvres ".
Pour se défendre, la ville fait valoir qu'elle est confrontée, depuis plusieurs mois, notamment aux abords du centre commercial Côté Seine, à des SDF qui refusent toute proposition d'hébergement. Selon Philippe Métézeau, premier adjoint au maire (UMP), ils posent des " problèmes de sécurité " car ils campent " en permanence " devant une issue de secours, sur la zone de chalandise. Des riverains se sont plaints de leur présence.
Ne parvenant pas à résoudre cette situation, la municipalité a décidé, il y a plusieurs semaines, de se procurer un produit qui dégage une odeur désagréable, le Malodor. Utilisé une fois par le centre commercial " à titre d'essai ", selon M. Métézeau, ce répulsif " n'est pas dangereux ", assure Pierre Pasturel, responsable de la société Firchim, qui fabrique et commercialise le Malodor. " Les employés de la ville d'Argenteuil sont amenés à manipuler d'autres substances nettement plus corrosives ", ajoute-t-il. Selon lui, d'autres collectivités locales - dont il refuse de donner le nom - emploient ce produit.
Cette affaire s'inscrit dans le prolongement des actions coercitives mises en place par des communes face à des populations en situation d'errance (SDF, " routards "...). Avant même que le vagabondage et la mendicité cessent d'être assimilés à un délit, après la révision du code pénal en 1994, plusieurs communes avaient pris des arrêtés interdisant les quêtes intempestives (Montélimar, Montpellier...). Ces démarches avaient prospéré dans des villes tenues par la droite comme par la gauche, déclenchant de vives polémiques au milieu des années 1990. En 1996, la ville de Nice s'était distinguée en convoyant des SDF, qui avaient leurs habitudes en centre-ville, vers un centre d'hébergement situé à une dizaine de kilomètres de là ; le transport était assuré par des policiers municipaux.
" EQUIPEMENTS DISSUASIFS "
Depuis lors, l'arsenal répressif a été durci avec la loi sur la sécurité intérieure de mars 2003. Elle sanctionne les personnes qui utilisent des enfants pour mendier ou qui demandent de l'argent aux passants d'une manière " agressive ". Mais des municipalités continuent de prendre des arrêtés contre " l'occupation abusive " de l'espace public par des mendiants. Peuvent aussi être visés la consommation d'alcool en réunion et les regroupements de chiens. Depuis le début de l'année, de telles mesures ont été édictées à Agen, Angoulême, Argenteuil, Boulogne-sur-Mer, Epernay, Lyon ou Montpellier.
La police est fréquemment sollicitée pour évacuer ces squatteurs du domaine public. Ainsi le 10 juillet, une vingtaine de personnes installées le long du canal Saint-Martin, à Paris ont dû plier bagage à la demande des forces de l'ordre, qui agissaient sur réquisition du parquet.
D'autres procédés, plus discrets, se sont développés pour chasser les SDF de certains territoires, comme le montre Daniel Terrolle dans la revue Espaces et sociétés (n° 116-117, 2004). L'apparition d'" équipements dissuasifs " est, à cet égard, frappante dans le mobilier urbain (sièges individuels et espacés dans le métro, bancs à structure discontinue dans certaines rues de Paris, etc.).
Bertrand Bissuel
© Le Monde
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 16:04
Un commentaire sérieux, c'est un commentaire sans commentaire.
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 16:06
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 16:06
C'est sûrement exact. Cela me fait des vacances
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 16:08
@ nef : je ne vois pas bien en effet ce que l'on pourrait ajouter à tout ce qui a déjà été dit sur cette ignoble affaire...
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 16:09
Encore du sérieux. Chez Good Year, les ouvriers veulent préserver les 35 heures ! N'auraient-ils rien compris à la rupture ? Pas assez hypnotisés ceux-là par le Sarko-boa.
PNEUMATIQUES LE GROUPE AMÉRICAIN ENVISAGE LA SUPPRESSION DE 500 EMPLOIS
La direction de l'usine Goodyear d'Amiens veut revenir sur les 35 heures
LILLE CORRESPONDANT
Le fabricant de pneumatiques américain Goodyear Dunlop Tires France, qui emploie 2 700 salariés à Amiens, se prépare à une rentrée difficile.
Après la présentation, en avril, d'un projet de réorganisation du travail pour les usines amiénoises de Goodyear (1 600 personnes) et de sa filiale Dunlop (1 100 personnes), les syndicats craignent pour l'avenir du site avec la suppression annoncée de 500 emplois et une remise en cause de l'accord sur le temps de travail.
Signé en 2000, celui-ci avait permis un passage de 39 à 35 heures hebdomadaires tout en assurant une production en continu, sept jours sur sept. Pour cela, trois équipes fonctionnaient en semaine et deux équipes travaillaient le week-end, en alternance. 365 personnes avaient alors été embauchées.
Sept ans plus tard, rien ne va plus. Si Goodyear (pneus pour voitures de tourisme et pour matériel agricole) et Dunlop (pneus pour tourisme) ont été réunis au sein du même groupe, avec la nomination, en 2006, d'un directeur unique pour les deux usines d'Amiens, " aucun investissement majeur n'a été réalisé ", reproche Michaël Wamen, secrétaire du syndicat CGT (majoritaire) de Goodyear. Selon lui, l'outil de production est actuellement conçu pour fabriquer des pneumatiques de 13 à 17 pouces. " Cela ne correspond plus aux besoins de l'industrie automobile. Les nouveaux véhicules qui sortent ou vont sortir des chaînes ont besoin de pneus de 15 à 20 pouces. "
En début d'année, Goodyear Dunlop Tires France a d'ailleurs annoncé un plan d'investissement de 52 millions d'euros sur trois ans afin de produire des pneus à plus haute valeur ajoutée. Présenté peu après l'installation de la direction unique pour les deux usines d'Amiens, ce plan s'inscrit dans un projet global visant à renforcer la compétitivité et à assurer l'avenir du complexe picard.
Mais il s'accompagne d'une condition : le réaménagement de l'organisation du travail en ramenant les équipes de cinq à quatre et en revenant à un rythme hebdomadaire de 39 heures. A terme, ce système baptisé " 4× 8 ", conduirait à la suppression de 400 à 500 emplois d'ici à 2009 par le biais de départs en retraite non remplacés. " C'est ce qui nous a été annoncé, le 4 avril, en comité d'entreprise ", souligne M. Wamen.
LE PLUS GROS EMPLOYEUR PICARD
Selon le fabricant, le projet n'est pas figé, mais il importe d'adapter les usines aux réalités et à la demande du marché européen. Il évoque notamment la nécessité de faire face à la baisse des prix, à l'augmentation du coût des matières premières et à une concurrence de plus en plus difficile.
Les discussions entre partenaires sociaux ont achoppé en juillet sur un mouvement de grève de trois jours à l'usine de Goodyear, juste avant les congés d'été. Dès la réouverture, le 20 août, les syndicats ont demandé une reprise des négociations et appellent à une véritable concertation et au maintien des 35 heures. " Pour l'instant, on ne nous donne pas vraiment le choix, estime M. Wamen. La direction envisage un référendum sur ses propositions les 14 et 15 septembre. Si nous acceptons, il y aura de toute façon 500 suppressions d'emplois. Si nous refusons, nous sommes menacés d'un plan de suppression beaucoup plus important avec du chômage à la clé. "
Construites en 1968 et en 1960, les deux usines du groupe américain sont actuellement le plus gros employeur de Picardie.
Philippe Allienne
© Le Monde
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 16:09
@ Laflote
Justement si, il a apporté cette précision sur la phrase de Bernard Pivot à 9 heures 58, ce qui m'a tout d'abord réconforté... ensuite, ce qui ne m'a pas plu, c'est ce qu'il dit quelque mots plus loin : "ce que vous sous-entendez, sur je ne sais quel fondement."
Et bien je ne sous-entendais rien, et le seul fondement dont je m'enorgueillis est celui qui a déjà survécu à moults suppositoires et piqures de vaccinations...
Ecrit par : johnmarguerite | lundi, 27 août 2007 16:10
johnmarguerite,
Spécialiste du sous-entendu involontaire depuis l'affaire Dati sur DEL, je prends deux secondes la défense de Guy qui n'en a pas besoin.
Je trouve au contraire très révélateurs l'esprit du moment consistant à chercher des histoires de fesses un peu partout. Il me semble que la taulier sait parfaitement se faire comprendre. S'il avait voulu dire ce que beaucoup ont voulu comprendre, je pense qu'il l'aurait clairement exprimé.
C'est la question de la distance au sujet (notion plus journalistique que littéraire à mes yeux) qui est mis en cause par Pivot. L'empathie comme dirait Moati filmant Lepen.
Pour en rester sur le livre de Reza : sans juger de ses qualités littéraires, qu'y apprend-on? A la lecture des bonnes feuilles : rolex et bisous à A. Chabot (aucun sous-entendu!). Bref, rien de neuf.
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 16:10
Ecrit par : La brute du 93 | lundi, 27 août 2007 15:55
Malbrouck et moi ne sommes pas copains comme cochons et nos opinions sont radicalement contraires sur quasiment toutes les lignes. Par contre, dans le souci d'éviter au propriétaire de ce blog mais aussi et surtout à ses lecteurs le genre de scènes que vous pointez à juste titre, Malbrouck et José se sont parlés au téléphone et ont choisi de ne plus s'agresser. Je ne voudrais pas croire que cette évolution vous dérange, si ?
Quant à distinguer des pointures sur ce blog plein à ras bord de "talonnettes", c'est vous qui le faites. ;)
Et puis, je ne pense pas être dépourvu d'humour, si ?
Mais vous avez raison, tout cela est dérisoire.
Ecrit par : José@La e-Cité | lundi, 27 août 2007 16:11
Danser sur du enrico macias, po po po, c'est trop branché. La photo, avec sa mauvaise qualité, l'ameublement des lieux et la tenue vestimentaire des protagonistes font penser aux années 60. Il aime les usa, pourquoi il fait pas du rock? Non, lui c'est plutôt la country.
Ecrit par : areuh | lundi, 27 août 2007 16:12
@commentaire
Vous n'êtes pas le seul.
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 16:13
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 16:13
Touché ! Je me retire donc dans les profondeurs marines, écouter le chant des baleines.
Ecrit par : commentaire | lundi, 27 août 2007 16:16
@ salam93 : mais doit-on lire le livre de Reza dans le but (énorme, j'avais écrit dans le "bite" !!!) d'y apprendre quelque scoop comme certain(e)s peuvent le faire en lisant les magazines pipaul's ? Perso, j'ai envie de le lire, mais je n'en attends rien d'autre que ... Tiens, qu'est-ce que j'en attends au fait ? :-}
@ José : je rêve ou vous me traitez de "talonettes" ? (Ouèp, aujourd'hui j'ai sorti mon habit de paranoïaque, il me sied au teint today :-]).
@ john : allez, faut pas vous en faire pour si peu... Si votre fondement a résisté à ce que vous écrivez !
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 16:19
@commentaire
ô grand arbitre des élègances, ne nous laissez pas tels de pauvres pêcheurs déboussolés.
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 16:20
Nef,
suis en instance de plonger vers les fonds marins, car ce qui se passe à fleur d'eau, c'est tout sauf marrant.
A la revoyure et bonne nageoire
Ecrit par : comme en mer | lundi, 27 août 2007 16:22
@ comme en mer : "fleur d'eau" ? Vous parlez des nénuphares ? (Est-ce assez mystérieux comme commentaire ou dois-je en rajouter une couche ?).
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 16:24
@commentaire
"Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants. Dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids."
Alphonse Allais
Ecrit par : Nef | lundi, 27 août 2007 16:24
Laflote,
j'aimerais comprendre ce qui vous attire dans ce bouquin. Vous suivez l'auteure depuis longtemps ou c'est le buzz, l'air du temps qui vous donne envie ? Autres choses, quelles motivations ? (je ne vous attaque pas, je cherche à comprendre votre curiosité)
Ecrit par : Salam93 | lundi, 27 août 2007 16:24
Ecrit par : Laflote | lundi, 27 août 2007 16:19
Je ne vous ai pas traitée de "talonnette", Laflote mais ma formulation était un peu capillo-tractée et





















