« L'objectif. | Page d'accueil | Extension...capillaire. »
jeudi, 23 août 2007
Pacman.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés...
Et maintenant, même la rentrée littéraire est atteinte, touchée. Cannibalisée.
Je n'ai pas lu le livre de Yasmina Reza et je ne me prononcerai donc pas sur sa qualité avant d'en avoir achevé la lecture. En revanche, ce qui me bluffe vraiment, c'est que Nicolas Sarkozy soit déjà devenu un héros de 'roman' pour cette "littérature officielle". Qu'il ait ainsi réussi à phagocyter la fiction classique et ces merdes de les prix littéraires. Et ce, à peine trois mois après avoir été élu...
Ne nous méprenons pas ; je pense que nous avons sous les yeux un phénomène sans précédent (dans notre pays).
Nicolas Sarkozy sature l'espace. Tout l'espace.
Obsèques en tous genres, vacances, faits divers, etc. Chaque journée qui s'écoule depuis le 6 mai semble devoir lui appartenir en propre. Du coup, je suis même sincèrement très étonné lorsqu'il ne prend pas position. Ou qu'il ne réagit pas. Ou juste qu'il n'apparaît pas 'quelque part' dans l'image.
"Tiens, il n'a rien dit sur les chiens dangereux". "Oh, les jouets défectueux fabriqués en Chine, il s'en fout." "Ah, il envoie Fillon en Martinique. Il ne doit pas aimer les bananes". "Bah et le mauvais temps alors, il n'y peut rien ?". Et je plaisante à peine...
Sarkozy/Pacman veut tout. Sarkozy/Pacman bouffe tout. Ne laissant pas la moindre miette aux autres.
Ce principe-là de fonctionnement, nous l'avons analysé, bien compris et même déjà digéré.
Mais...
Même quand Sarkozy ne 'prend' pas, il nous revient toujours en pleine face.
Le "roman", donc, aujourd'hui.
Et quoi d'autre demain ?
La télévision ?
Le XV de Nike France ?
Et pourquoi pas le bowling alors... ?
Clic. & "Bonjour chez vous"...
07:40 Lien permanent | Commentaires (349) | Envoyer cette note
Commentaires
yark, yark,je me relève tôt....
PREM'S !!!!
Ecrit par : Tlaciar | jeudi, 23 août 2007 07:52
Pacman bouffe tout. La preuve. Il grossit. Paris Match doit lui gommer les bourrelets sur les photos ou il apparaît torse nu. Comme une starlette en couverture d'Entrevue...
Ecrit par : mclane | jeudi, 23 août 2007 07:54
J'allais justement écrire que Guy exagérait, puisque justement, un petit de Sarkozy avait disparu des photos...
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20070822.OBS1605/paris_match_gommeun_bourrelet_de_sarkozy.html
Ecrit par : Tlaciar | jeudi, 23 août 2007 08:00
QU'IL(S) CONTINUE(NT)...
Ecrit par : Reivilo | jeudi, 23 août 2007 08:01
Re-Bonjour à tous
Article de Charles Bremner, correspondant à Paris du Times, sur le livre de Yasmina Reza :
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/article2309432.ece
Son blog :
http://timescorrespondents.typepad.com/charles_bremner/2007/08/its-rare-that-i.html#more
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 08:05
Vous en êtes à commenter le retouchage (léger) d'une photo de NS !!!
Pacman vous a déja bouffés.....jusqu'à l'os !
Ecrit par : bibi | jeudi, 23 août 2007 08:05
Au moins, contrairement à la série, on sait tout de suite qui est le numéro 1...
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 08:12
Bonjour Guy !
Fatigué par la mansuétude à l'égard du roi, ce matin, je change de cap. Je fonce outre-atlantique.
Un point commun, je suis aussi footeux. Qui sait ?
Dick "déchaîné" Cheney convainc Bush d'attaquer l'Iran.
http://allainjulesblog.blogspot.com/
Bonne journée !
Ecrit par : AJM | jeudi, 23 août 2007 08:15
@@@@
"On est et on demeure esclave aussi longtemps que l'on n'est pas guéri de la manie d'espérer."
( Cioran )
nous avons le nez collé à son nombril! 'tain!! il n'attend que ça !
cessons d'espérer ....
(espérer quoi d'ailleurs?)
devenons libres ...
(libres de lui)
Ecrit par : Maghnia | jeudi, 23 août 2007 08:16
@Bibi
Bouffés ?
Tu plaisantes ?
Un président présenté par un magazine complaisant à coups de retouches pour peaufiner son image de sportif arborant sa panoplie d'agent spécial lors de son footing dit quotidien, c'est juste drôle.
Nous sommes exactement entre l'obligation d'appétence sexuelle du lecteur en gommant les quelques kilos en trop de l'incroyable fiancée en couverture d'Entrevue et le gamin content de sa panoplie de shérif à Noël.
Tout cela ne durera pas. Trop artificiel pour résister au temps.
Mais cela ne changera rien au problème. Rassure toi.
NS fait course en tête, et pour longtemps, simplement parce qu'il coure seul.
Les autres n'osent même pas sortir du vestiaire pour s'aligner sur la piste.
Ecrit par : mclane | jeudi, 23 août 2007 08:18
Bonjour,
Mais non Guy, vous exagérez par pessimisme. Sarkozy bouffe beaucoup d'espace, mais pas tout l'espace. Regardez, dans uen dizaine de jours, nous aurons une épreuve sportive qui passionnera les français et on ne parlera pas de Sarkozy.
La Coupe du Monde de Rugby, avec sa belle équipe de France dirigée par le sélectionneur Bernard Laporte et... (Et non en fait, il est partout...)
Bonne journée
Ecrit par : Falconhill | jeudi, 23 août 2007 08:22
Quelques perles du livre de Yasmina Reza sur Sarkozy
Par Pascal Riché (Rue89) 19H35 22/08/2007
Disparition de l'abbé Pierre (22 janvier 2007)
C'est infiniment pénétré qu'il commente, en sortant du pénitencier, pour la presse locale, la disparition de l'abbé Pierre survenue dans la nuit, et avec la même gravité de visage, le même ton de condoléances, la réconfortante non-candidature de Nicolas Hulot… Dans l'avion:
—Heureusement qu'on n'a pas eu l'abbé Pierre mort dimanche 14…
Réunion avec son entourage, Nicolas Sarkozy parle (non daté)
Je vous dis une chose. Si on n'avait pas l'identité nationale, on serait derrière Ségolène. On est sur le premier tour, mes amis. Si je suis à 30%, c'est qu'on a les électeurs de Le Pen. Si les électeurs de Le Pen me quittent, on plonge.
Nicolas Sarkozy et Henri Guaino préparent le discours de la déclaration officielle de candidature (14 janvier 2007):
Henri: Pour moi, la grande idée, c'est le travail.
Nicolas: Oui, oui! Oui! Le fil conducteur c'est le travail! Pour moi, il y a deux idées, la France n'est pas finie, et le travail.
http://www.rue89.com/2007/08/22/quelques-perles-du-livre-de-yasmina-reza-sur-sarkozy
Ecrit par : Roma | jeudi, 23 août 2007 08:35
Les médias vont parler du livre ou de son dégraissage par Paris Match au lieu de parler d'un autre dégraissage...
Mais cet autre sujet doit faire partie "du bout de chemin de Manuel Valls", donc pas la peine de s'apesantir.
Charles.
http://charles.hautetfort.com
Ecrit par : Charles | jeudi, 23 août 2007 08:40
Dans l'article cité par Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 08:05, on constate que Devedjian - et son fameux "salope" - a eu un précédent venu de plus haut :
"In bursts of temper, he routinely calls his own camp, as well as his adversaries, a***holes. During the campaign he referred to Ségolène Royal, his Socialist opponent, as “une pauvre conne” (poor stupid cow) who had “gone round the twist”."
Et dire que NS avait condamné les propos de son porte-flingue...
Quant à la photo retouchée de Sarko dans Paris-Match, elle est une expression intéressante de contamination boomerang de l'image de star qui a été façonnée par Sarkozy avec la complicité bienveillante de certains organes de presse. La "pipolisation" s'alimente d'elle-même.
Comme le dit G.B. au sujet du livre, du reste nuancé si l'on en croit l'article cité, qui vient de paraître sur Sarkozy, on n'avait jamais vu ça auparavant. Il en va de même pour la photo dans laquelle le média flatte jusqu'à l'apparence physique du président. Ce qui, comme le remarque mclane, l'apparente aux starlettes dont la plastique doit être irréprochable, au sens où c'est pour elle qu'elle figure sur une couverture.
Le point commun entre le président et les filles de couverture, c'est sans doute l'irresponsabilité, le fait que la starlette étant tout entière dans son apparence, n'est pas critiquable sinon pour ses mensurations, dont les défauts éventuels ont été gommés à l'avance. De même, quoi que fasse le président, il ne peut être poursuivi pour les actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions. Intouchables, tous les deux.
Cinq ans avec le nabab républicain sur la première page de couverture des actualités quotidiennes...
Ecrit par : en passant | jeudi, 23 août 2007 08:48
Et ça : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3236,36-946506@51-946572,0.html
C'est pas du lourd??!!!!
Ecrit par : David R | jeudi, 23 août 2007 08:55
Et ça : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3236,36-946506@51-946572,0.html
C'est pas du lourd??!!
Ecrit par : David R | jeudi, 23 août 2007 08:55
n'exagérons rien, j'ai rencontré une tortue qui n'avait pas entendu parler de Sarkozy, ou peut-être si mais elle avait oublié, et le gecko de ma cour refuse de s'arrêter pour en entendre parler. Fermement décidée à en faire autant. Je me réserve pour les lois qu'il fera voter. Tout le reste est de l'écume
Ecrit par : brigetoun | jeudi, 23 août 2007 08:59
Guy,
quant à moi je fais un pari : le Yasmina Reza ne sera ( n'est ) pas l'évènement littéraire de la rentrée, simplement un non-évènement médiatique, parmi d'autres.
Je termine "le rapport de Brodeck" ( un rapport accablant), et je pense et j'espère qu'il sera bientôt sur toutes les bonnes tables de chevet .
Ecrit par : urbain | jeudi, 23 août 2007 09:07
Bonjour, everyone. Salut, Flaconhill.
J'ai résolu la chose. Enfin !
JE NE REGARDE NI N'ECOUTE PLUS LES INFORMATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!! Les journaux non plus.
Ecrit par : Fragile | jeudi, 23 août 2007 09:14
Si il n'y avait pas cet arrière fond tragique, ça serait comique. C'est pas du niveau de celui qui est resté en pyjama sur un quai de gare (autre époque) mais presque.
Ecrit par : mme petit poisson | jeudi, 23 août 2007 09:15
HS : Merde, Falconhill ! J'écris trop vite.
Ca me fait penser aux journalistes qu'on appelle et qui ne répondent pas en espérant que le rpésentateur cite plusieurs fois son nom...
Ecrit par : Fragile | jeudi, 23 août 2007 09:18
Hier, j'me suis gratté l'oreille. La gauche. Ben Sarko n'était pas là. Pas une remarque. Rien. P'tètre qu'en me grattant la fesse... La droite.
Ecrit par : ComDes | jeudi, 23 août 2007 09:24
Regarde la photo expliquée du petit bourrelet, c'est plutôt marrant.
http://www.dontmiss.fr/index.php?msg=829&b=1
PS : Je me suis assi dans la même position, je n'ai pas de petit bourrelet moi :-)
Bon, j'étais pas sur le fleuve titikaka, j'étais juste dans ma baignoire.
Ecrit par : Piero | jeudi, 23 août 2007 09:25
C'est comment le nom de l'actuel président de la République ? Si quelqu'un voulait bien me tuyauter... J'ai l'air bête quand on me le demande...
Ecrit par : Françoise | jeudi, 23 août 2007 09:29
Des commentaires dans l'ensemble bien légers jusqu'ici pour une histoire de bourrelets
Ecrit par : ? | jeudi, 23 août 2007 09:30
Ecrit par : Françoise | jeudi, 23 août 2007 09:29
réponse : nom : la cloche ; prénom : microaérée
Ecrit par : président | jeudi, 23 août 2007 09:30
Lire l'exécution du bouquin, de son auteur et de son sujet par Philippe Lançon dans Libé.
Ecrit par : PMB | jeudi, 23 août 2007 09:37
Ne plus rien regarder... S'isoler. Plus rien. Bonne idée Fragile. Trés bonne idée. Bonne journée
Ecrit par : Falconhill | jeudi, 23 août 2007 09:39
Et Vallls continue....Dégage Manuel!!!
Valls (PS): "l'hyperprésence de Sarkozy ne me choque pas"
AFP 23.08.07 | 09h22
Manuel Valls, député-maire socialiste d'Evry (Essonne), a indiqué jeudi que "l'hyperprésence" de Nicolas Sarkozy ne le "choquait pas", en commentant les 100 premiers jours du chef de l'Etat. "Ces 100 jours sont marqués par une hyperprésence. Cela ne me choque pas. Les Français souhaitent un président de la République très actif", a-t-il dit sur RMC Info. Selon Manuel Valls, "cette action, cette présence correspondent à une société moderne, à une démocratie moderne même si cela change la nature progressivement de nos institutions".
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 09:39
Bonjour à tous.
NS est un boulimique, insatiable. Mais sa boulimie n'est pas concentrée spécialement sur l'alimentation, trop risqué pour son image quand on n'a pas le métabolisme d'un Chirac.
Sa boulimie à lui tient plutôt d'un mélange des travers narcissiques et d'altruisme. Ce qui fait qu'il est totalement altruiste, mais pour lui-même : entièrement dévoué à sa cause personnelle. Toujours plus loin, plus haut, plus fort, voilà ce qui caractériserait cet homme. Je tire d'abord, après on cause.
Pas d'arrêt sur image (la sienne), mais une avance rapide. Si rapide qu'il ne s'arrête même pas sur les évènements précédents qu'il aurait commentés, organisés, où il aurait participé. D'où les nombreuses confusions dans ses discours, les imprécisions, les contre-pieds permanents dans les mots qu'il assène comme des vérités personnelles. Mais ça passe, l'inertie aidant, pas le temps nous-même de nous concentrer sur ce qu'il dit. Ni pour lui.
Le problème des phagocytes, c'est qu'ils ne sont pas efficaces pour tout. Et c'est là qu'il se fera dépasser, l'infection se propagera, inexorablement. Le donneur de leçons ne peut endoctriner très longtemps. Viendra l'agacement, et la lente descente du piédestal.
Prenez le temps de vivre, aérez vous, sortez de la bulle TV-journaux-radio. Il y a tellement d'autres choses à voir et à faire que de suivre au pas cadencé un homme qui promet et promeut une réminescence des camps avec ses hôpitaux-prisons. (Ceux qui n'ont aucune connaissance de l'histoire et de l'organisation des camps, passez votre chemin au lieu de maugréer, c'est la triste réalité).
Bonne journée !
Ecrit par : Vince | jeudi, 23 août 2007 09:41
@manu
Après le Lango (fôrmidable danse de l'été), la vals hésitation, qui sera le prochain candidat socialiste pour le fox crotte avec Sarko ?
Ecrit par : Nef | jeudi, 23 août 2007 09:42
Manuel Valls dans "la course au maroquin en raclant le plancher avec les dents" ( un ouvrage , d' "autofiction", qui s'écrit quotidiennement .
Ecrit par : urbain | jeudi, 23 août 2007 09:44
Je termine "le rapport de Brodeck" ( un rapport accablant), et je pense et j'espère qu'il sera bientôt sur toutes les bonnes tables de chevet .
Ecrit par : urbain | jeudi, 23 août 2007 09:07
Claudel, c'est noté, merci.
Polémique en vue : le Yasmina Reza concourra-t-il pour le Goncourt bien qu'il ne s'agisse pas d'un roman ?
Le nouveau Modiano, et "Un château en forêt" de Norman Mailer, pas avant octobre, je crois.
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 09:49
Cette "petite" affaire de retouche photo, comme certains peuvent le penser, n'est pas une petite affaire, et loin d'être anodine, elle est rès révélatrice du personnage et du zèle dont fait preuve la presse pour lui complaire. Elle est même inquiétante, très inquiétante quand au futur du traitement de l'information
http://sarkostique.over-blog.com/article-11930756.html
on peut en rire mais mieux vaut ne pas se contenter que d'en rire
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 09:50
eh , il y autre chose que Sarkozy dans la vie!!
En parcourant les derniers articles, je trouve que ca frise à l'obsession
Vous devriez consulter.
Et en allumant RTL l'autre soir, rebelote encore la même "chanson" mille fois redite:
Sarko par ci Sarko par là. "Putain encore 4 ans et 9 mois" Ca va être dur de vous renouveller.
Ecrit par : xavier | jeudi, 23 août 2007 09:58
on peut en rire mais mieux vaut ne pas se contenter que d'en rire
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 09:50
Ben oui. Mais ne serait-ce pas le thème du billet du jour ?
Ce qui est amusant, par ailleurs, c'est la vague des déçus du sarkozysme, autour de la promesse non tenue de la déductibilité des intérêts d'emprunts immobiliers. Les médias nous font entendre le témoignage de gens qui ont voté sarko en partie pour cette raison là.
G.B. avait bien raison de se demander voici quelque temps qui se préoccupait du style présidentiel et de ses conséquences envisageables, en répondant de lui-même : pas grand monde.
Ces témoignages de français moyens viennent confirmer cela. Les DEListes qui se préoccupent de politique, au sens premier du terme, sont une bande de hurons dans un océan d'égoïstes auto-centrés qui ramènent la politique à la satisfaction de leurs intérêts privés. On vote pour cela qui promet le plus.
J'exagère certainement. Enfin, je l'espère.
Ecrit par : commentaire | jeudi, 23 août 2007 10:01
Sarko par ci Sarko par là. "Putain encore 4 ans et 9 mois" Ca va être dur de vous renouveller.
Ecrit par : xavier | jeudi, 23 août 2007 09:58
Inutile puisque Sarko le fait pour nous
Ecrit par : les routiers sont sympas | jeudi, 23 août 2007 10:02
Les DEListes qui se préoccupent de politique, au sens premier du terme, sont une bande de hurons dans un océan d'égoïstes auto-centrés qui ramènent la politique à la satisfaction de leurs intérêts privés. On vote pour cela qui promet le plus.
Ecrit par : commentaire | jeudi, 23 août 2007 10:01
Les DEListes sont de gais hurons qui se préoccupent de politique depuis belle lurette
Ecrit par : Marcel Gotlib | jeudi, 23 août 2007 10:04
Au fait,qui a lu la fracassante rentrée fracassante de Claude Askolvitch,dit "Sarkolovitch",dans le Nouvelobs?
Il commente un fabuleux sondage Sofrès-Les Gracques(!!!!) sur la gauche...
Enorme...
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:05
Désolé pour le doublon "fracassante"...
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:06
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:06
C'est pas grave. Tu paieras ta tournée de bière. une "mort subite" pour moi
Ecrit par : conciliant | jeudi, 23 août 2007 10:10
Manuel Valls dans "la course au maroquin en raclant le plancher avec les dents" ( un ouvrage , d' "autofiction", qui s'écrit quotidiennement .
Ecrit par : urbain | jeudi, 23 août 2007 09:44
pourquoi parmi les socialistes ayant été "charmés" par Notre Président" le seul a ne pas essuyer de critiques et de sarcasmes sur le Del est DSK? un peu comme dans la presse officielle. Je suis de mauvaise fois tant le bonhomme m'insupporte..
Quand à l'omniprésence du Président......comme tout sujet unique çà me gâve...comme l'omniprésence de la futur coupe du monde de rugby
HS/ Urbian je suis en train de lire Tom Wolfe et je cale, peut être un pb de traduction..
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 23 août 2007 10:10
C'est pas grave. Tu paieras ta tournée de bière. une "mort subite" pour moi
Ecrit par : conciliant | jeudi, 23 août 2007 10:10
Une Guinness pour moi, s.v.p.
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 10:12
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 10:12
C'est pas fracassant
Ecrit par : bar | jeudi, 23 août 2007 10:13
Ils sont beaux mes artichauts, et mes marrons! Il est vrai que sarkozy en sortira Ghandi heu grandi. Et puis Yasmina est tellement snob, d'ailleurs dans le hall dun grand hôtel parisien d'avec Levy pas BH mais Marc, elle gloussait.
Ils sont beaux mes dindons.
Mais. je ne pourrai que vous inciter à lire les vrais romans. Si nous manquons de vrais auteurs, et dans cette rentrée Gillou en propose quatre de son sérail EHO où j'ai pas tout compris, ce qui n'a pour l'instant ou l'heure aucune espèce d'importance. Mais, Il nous appartient de choisir notre laisse. heu caisse à 22€ il y a beaucoup mieux que Sarkozy. Les douaniers en ont intercepté deux cent mille à Roissy marionnettes Sarko venant de Chine avec un très mauvais vernis. mais. heureusement, l'Irak attendait la France, et il n'y était pas. masi le débandant socialiste lui. Si
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 10:14
Il est partout.
Ecrit par : Nef | jeudi, 23 août 2007 10:15
Mince,Materazzi va rater Italie-France...C'eut été chaud et marrant...
C'est quand meme l'homme qui a révélé,sans le vouloir,la connerie de Zidane...
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:18
Sacré Jacques Attali.
" Moi, Tout, Partout, Tout de suite. - Tel est l'art du temps."
Ecrit par : Nef | jeudi, 23 août 2007 10:19
Bonjour Guy,
Ce n'est pas très nouveau, voir par exemple : Marcela Iacub, Une journée dans la vie de Lionel Jospin, Fayard 2006
http://www.liberation.fr/culture/livre/201427.FR.php
http://livres.nouvelobs.com/p2184/a316298.html
Certes ce n'est pas une écrivaine de fiction réputée, certes il n'était pas Président (mais ex Premier Ministre).
"Nicolas Sarkozy sature l'espace. Tout l'espace." Même le vôtre, mais vous êtes consentant, c'est votre saga de l'été. Pour parodier la conclusion d'un vieil épisode de la Quatrième Dimension, "NS n'existe que dans l'oeil de son admirateur".
Ad-mirez ailleurs, tiens par exemple les plus de 11 000 postes non remplacés dans l'Éducation Nationale. Vous me direz : mauvais exemple, c'est encore NS. Je vous dirai : eh non, continuité et accélération de la même politique depuis plusieurs années (dégraissons le mammouth...) ! Idem pour l'immigration, idem pour d'autres sujets.
Voilà un beau sujet de billet : ruptures et continuités des politiques gouvernementales... Vous verrez comment NS s'y fera d'un coup plus commun.
Ecrit par : cloran | jeudi, 23 août 2007 10:20
Ils sont beaux mes artichauts, et mes marrons!
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 10:14
Et avez-vous tâté de mes bourrelets ? Allez, laissez-vous tenter. Nul doute que la presse va en faire ses choux gras
Ecrit par : fitness | jeudi, 23 août 2007 10:20
Sarkozy enterre un pêcheur, sarkozy s'indigne des pédophiles prend le peuple à témoin et flatte ses gouts pour la vengeance (en lieu et place de justice), sarkozy explique au monde comment sortir de la crise financière, sarkozy sauveur de dauphin
Mais Sarkozy sur les rives du Rhône, l'a-t-on vu? Cet empoisonnement criminel à grande échelle ne l'émeut pas? Personne ne lui a expliqué?
Ou bien ne veut il pas faire de peine ni porter tort à ses amis?
http://blog.mondediplo.net/2007-08-14-Le-Rhone-pollue-par-les-PCB-un-Tchernobyl
Et pendant que TF1 s'extasie, le poison se diffuse
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 10:20
Petit quizz:
qui dit,sans arret,:
"Oui,je.....................Et je devrais m'en excuser????"
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:23
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:23
Notre Seigneurie....
j'ai gagné quoi?????perso je suis ok pour une séance de Spa
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 23 août 2007 10:26
C'était facile Pamela...Tu as gagné le droit de recenser le prochain "...,et je devrais m'en excuser?" de notre maitre à tous.
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:31
En voilà une de ce mois d'aout 2007:
"Les Libyens vont dépenser quelques centaines de millions d'euros pour faire marcher les usines en France et je devrais m'en excuser ?",
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:33
Et oui Guy,
Tous sont touchés.
Il est partout, lui et sa famille.
Hier par exemple dans Le Parisien, on a eu droit à la rubrique spectacle, à une photo d'un des fils de Sarko à propos d'un article sur Jean Laurent Cochet :
"Il coache Jean Sarkozy.
DEPUIS QUARANTE ANS, Jean-Laurent Cochet donne la possibilité à tous, étudiants, concierges, ouvriers ou fils de président, de monter sur une scène pour y travailler un texte. « J'ai des gens merveilleux dans mon cours actuellement. Parmi eux, il y a le deuxième fils de Nicolas Sarkozy, Jean. "
Le Parisien 23 08 2007
C'est beau comme l'antique, non?
Ceci dit, le bouquin de Reza est sans doute intéressant, malgré tout. Je le lirai quand Sarkozy aura quitté l'Elysée.
J'espère simplement que Reza aura cette année autant de succès que C. Angot l'an dernier pour le Goncourt ;0).
Un grand Merci en passant aux Bienvellantes, rien que pour avoir dégagé le bouquin de cette insupportable Angot et de sa coterie de leche-culs, Sollers en tête (de gondole).
Sans la télé-(pseudo)réalité et sans la politique-(pseudo)réalité, que pourraient semer les journaux pour attirer les cerveaux des acheteurs (des lecteurs? Où ça?) et les revendre en bloc aux publicitaires de produits CSP++ ?
Mais bientôt, retour aux dures réalités économiques et sociales.
Même pour Sarko tsé toung.
Fallait pas l'inviter.
Arf !
Zgur
Ecrit par : Zgur | jeudi, 23 août 2007 10:33
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:31
pfiouh ! ça c'est du boulot !! n'est-ce spa ?
Ecrit par : travailler+ | jeudi, 23 août 2007 10:33
Une autre plus ancienne:
'Oui, je suis de droite et es ce que je devrais m'en excuser pour autant ? "
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:34
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:34
même les fôtes sont de Sarko ?
Ecrit par : le gramme est rien | jeudi, 23 août 2007 10:36
Une dernière,pour la route(enorme):
"Je n'ai jamais soutenu un dictateur à travers le monde (...), même adolescent, je n'avais pas de photo de Mao Tsé Toung dans ma chambre, je n'ai jamais été faire le naïf dans l'Union soviétique de la grande époque, je n'ai jamais été communiste, je n'ai jamais été associé à aucune dictature, ni celle des Khmers rouges, et je devrais m'en excuser?"
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:38
Désolé pour la faute,j'ai fait un copier-coller.
Rectification donc:
"Oui, je suis de droite et esT ce que je devrais m'en excuser pour autant ? "
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:41
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:38
Aron aron petit patapon
Ecrit par : 68 | jeudi, 23 août 2007 10:41
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | jeudi, 23 août 2007 10:41
C'est en recopiant des fautes pareilles que l'on peut se faire coller
Ecrit par : prof | jeudi, 23 août 2007 10:42
Et de l'empoisonnement des Français aux PCB, va-t-il s'en excuser?
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 10:51
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 10:51
En quoi est il responsable? votre obsession anti-NS est pathologique
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 23 août 2007 10:53
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 23 août 2007 10:53
responsable de faire du populisme flattant les plus bas instincts avec des faits divers et d'occulter les vrais problèmes comme cette catastrophe sciemment passée sous silence.
Satisfaite?
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 11:01
Bonjour a tous,
Je retrouve paris, la pluie et le DEL. j'espere que tout ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir prendre qqs jours de vacances tiennent le coup.
Pour contourner pacman littéraire, je propose une idée très bête et très inefficace sûrement : parler d'autres livres :)
Grace à un libraire très sympa et très urbain et qui fréquente le DEL et que je ne citerai pas ;) j'ai eu la chance de pouvoir déguster qqs une des nouveautés de septembre et j'ai envie de défendre Circuit de Charlie Delwart. Il y a de la littérature en paquet dans ce premier roman, un style original et qui se marie a merveille avec le sujet du livre. C'est clinique, au scalpel, et en même temps très envoutant.
Nul doute que sauf surprise, ce premier roman passera inapercu entre les montagnes de Nothomb et de Rowlings, donc donnez lui sa chance ! ( accrochez vous les 40 premières pages si vous avez du mal avec le style, après ca passe tout seul)
Le mieux c'est de vous donner à lire la 4eme de couv', vraisemblablement écrite par l'auteur car c'est tout a fait dans l'esprit du bouquin
La voilà :
"Ce qui le surprend est la facilité, l’absence d’obstacles, de premiers obstacles. Il plonge dans le mensonge et le sait, le reste du monde, lui, ne remarque rien car il n’y a rien à remarquer. Il est un élément parmi d’autres qui s’avance dans le hall, à qui on ouvre les portes de sécurité. La petite peur qui le fait tressaillir est une peur invisible, qui le laisse avancer normalement.
Il est Darius dans la peau de Darius nouvel élément autorisé à pénétrer dans le bâtiment de Focus Ltd, à avancer maintenant dans le couloir du premier étage vers le bureau 144, où il s’assied. Désormais et jusqu’à nouvel ordre, ce bureau est son nouveau bureau, qu’importe le fait que personne ne l’a engagé.
Un horizon s’ouvre."
Ecrit par : Thomas | jeudi, 23 août 2007 11:08
C'est édité au Seuil ( je n'ai pas d'actions)
Ecrit par : Thomas | jeudi, 23 août 2007 11:09
Ecrit par : Thomas | jeudi, 23 août 2007 11:09
L'essentiel est que Darius en fasse preuve, lui.
Au fait, son prénom, ça ne serait pas Nicolas, par hasard ?
Ecrit par : lecteur | jeudi, 23 août 2007 11:17
de rtour sur le del,
j'ai une idée plutot utopique et si la presse nationale faisait un embargo sur les activités de notre cher presiment pacman
Ecrit par : pierre-alain | jeudi, 23 août 2007 11:19
Ecrit par : guy birenbaum | jeudi, 23 août 2007 11:24
D'accord, mais... vous pensez qu'il sera dans le calendrier des Dieux du Stade, cette année ?
S'il est moins puritain que Bush, c'est déjà ça, non ?
Ecrit par : D&D | jeudi, 23 août 2007 11:29
A lire, ici, la dépêche de l'Agence française selon l'Identité Nationale de Presse :
http://jeanchristophegrellety.typepad.com/lactionlitteraire/2007/08/sarkozy-il-est-.html#comments
Il n'y a plus la France et les Français, il y a Sarkozy. Nous habitons Sarkoland.
TF1 : "Nicolas Sarkozy"
F2 : "Fait divers. Un navire de pêche... Nicolas Sarkozy"
F3 :"Les dégâts du cyclone Dean... Nicolas Sarkozy"
France Inter "Yasmina Reza vient de publier un ouvrage dans lequel elle raconte le parcours de Nicolas Sarkozy vers la magistrature suprême".
M6 : "L'Etat va lancer dans quelques jours un nouveau service, SOS Nicolas. Au prix d'un numéro vert, vous pourrez appeler Nicolas Sarkozy. Si vous avez besoin de laver votre voiture, appelez... Si vous avez besoin de faire traverser le passage piéton devant la mairie à votre grand-mère, appelez... Si vous attrapez la grippe, appelez M. Sarkozy pour qu'il vienne vous toucher et vous guérir. Si vous cherchez une déduction fiscale pour diminuer vos impôts, appelez...."
Quelle bonheur de vivre dans cette nouvelle France...
Ecrit par : grellety | jeudi, 23 août 2007 11:29
C'en devient comique. Lui ne va pas rire longtemps.
Ecrit par : Reivilo | jeudi, 23 août 2007 11:33
Attendons de lire le livre (enfin peu de chance que je le fasse) avant de parler de littérature officielle.
Ecrit par : Armand | jeudi, 23 août 2007 11:34
Il me fait penser à ces Présidents à vie, vous savez ceux dont tous les faits et gestes sont rapportées jusqu'à plus soif dans les médias. Quelqu'un à dit Kadhafi ? Ou Saparmyrat Nyýazow ?
J'ai beau ne plus regarder la télé, ni lire "les journaux" (juste internet et les blogs) et je n'y échappe pas pour autant à Pacman.
"Lorsque le sage montre la lune, le fou/l'idiot/l'imbécile regarde le doigt."
Et pendant ce temps-là...
Ecrit par : Imbécile | jeudi, 23 août 2007 11:35
Le "littérature officielle" ne renvoie pas à la politique mais au "milieu littéraire" Armand.
Ecrit par : guy birenbaum | jeudi, 23 août 2007 11:41
un peu Hors Service heu PS .....Ca fait rien , ça peut en réconforter certains.
Lorsque les fondateurs de la république des États-Unis rédigèrent la
Constitution, en 1787, ils n'assignèrent aucun rôle précis aux partis
politiques dans la structure de l'État. En fait, ils cherchèrent, par le
truchement de diverses dispositions constitutionnelles telles que la
séparation et l'équilibre des pouvoirs et l'élection indirecte du président
par un collège de grands électeurs, à isoler la nouvelle république des
partis et factions politiques.
En dépit de ces intentions, les États-Unis furent le premier pays à créer
des partis de dimension nationale et à transférer le pouvoir exécutif d'une
formation politique à une autre par des élections, en 1800.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 11:42
Ecrit par : 68 | jeudi, 23 août 2007 10:41
Sarkozy, un enragé....agitation permanente. Raymond Aron
Témoignage de Charon.
Ecrit par : la nef des morts en direct du Styx | jeudi, 23 août 2007 11:47
Ha non je m'ai trompé, c'était ça. toujours HPS. mais blablabla
L'importance que jouent les médias dans le processus électoral des États-Unis ne peut guère être surestimée. Les chaînes de télévision du pays atteignent 99 % des foyers et l'ensemble de l'éventail socio-économique représenté dans la population. Les chaînes de télévision câblées, la radio, les animateurs de débats menés par téléphone et retransmis par la télévision, les journaux et les sites Internet sont autant de moyens informant les électeurs à propos des candidats. Le caractère profond de leurs reportages figure parmi les éléments les plus puissants influençant l'opinion que se font les électeurs des candidats et l'avis qu'ils portent sur les grandes questions.
Et ben c'est pas chez nous que cela se verra. Le caractère profond de leurs reportages!
Alors coco, tu lui vires son plis disgracieux. Avec avec du p
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 11:52
Thomas,
je vais mettre un "coup de coeur" ...
( et je le défendrai )
Ecrit par : urbain | jeudi, 23 août 2007 11:59
mince y a pas le menu !
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070823.FAP2143/nicolas_sarkozy_dejeune_avec_francois_chereque.html
Ecrit par : florence | jeudi, 23 août 2007 11:59
Urbain,
je vais mettre un "coup de coeur" ...
( et je le défendrai ) et puis non.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 12:02
La "communicaction" politique - qui imbrique étroitement le faire avec le faire-savoir - dans une constitution qui donne un tel poids au PdR, au détriment du parlement, est peut-être le dernier avatar de la V°. En ce sens qu'il pousse ses tendances déjà existantes dans ses extrémités. Le PdR devient la pièce maîtresse et le pivot de toutes celles qui dépendent de lui.
Cela ne signifie pas pour autant que l'on bascule dans une dictature, mais très certainement dans un système où l'équilibre des pouvoirs n'est plus assuré.
Comme la vie politique, institutionnelle et médiatique, tourne autour de la fonction présidentielle - ce dont on avait pu ne pas se rendre compte à ce point jusqu'ici du fait de la parcimonie des apparitions des présidents dans les médias -, il n'est pas surprenant que, face à un président qui s'engouffre dans cette pratique de mise en scène quotidienne de lui-même, les médias lui emboîtent le pas, et, à leur suite, le monde littéraire et pourquoi pas, le cinéma et les autres arts.
Après tout, au-delà de la personne, c'est un style qui tient du phénomène et pourquoi ne pas en rendre compte dans tous ces registres informationnels, communicationnels, dont on dispose ?
Il me semble même qu'à partir du moment où cela se réalisera, la situation deviendra plus saine. Au sens où, à partir du moment où le potentiel critique des disciplines artistiques s'emparera de ce phénomène, nous disposerons de multiples facettes indépendantes pour pouvoir l'observer, l'analyser, le critiquer, anticiper son évolution, bref en débattre comme d'un phénomène de société et ne pas se laisser prendre au jeu de celui qui a mis sa vie publique en scène au service de ses intérêts politiques propres.
Il ne sert à rien de répéter les détails de la geste présidentielle au quotidien, pour s'en désoler et réclamer, sans se faire d'illusion, l'arrêt du programme de gavage aux sarkotyques dont nous pensons faire l'objet.
Plus on en parlera sous des angles les plus variés, imprévisibles, insolites, et plus nous pourrons examiner à la bonne distance le phénomène en question, sans haine ni passion excessives.
Ecrit par : commentaire | jeudi, 23 août 2007 12:04
@florence
le Ramier à la plancha.
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 12:11
Puisqu'on nous rebat les oreilles depuis des mois avec la rupture, pourquoi ne pas consommer définitivement la rupture avec la FNSEA et Monsanto?
et rions en un peu (à défaut d'en pleurer)
http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 12:14
"la connerie pour la combattre, c'est comme au judo, il faut se servir de la force de l'adversaire" (libre retranscription..., entendu sur F.Inter aux environs de midi ce jour)
auteur : jean yanne,
être mort et avoir autant d'a propos...
Ecrit par : mme petit poisson | jeudi, 23 août 2007 12:22
François Hollande avait dit pour vos baptêmes communions barnistva… Le président sera là ou quelque chose comme ça… Prêt à tout sauf à l'essentiel, honte de rien…
Ecrit par : cécile | jeudi, 23 août 2007 12:27
"La réalité n'a aucune importance, il n'y a que la perception qui compte"
Pour moi, c'est la phrase la plus révélatrice.... et qui explique toute la malhonnêteté et la statégie de communication mensongère de Sarkozy, lui qui se prétend pragmatique et qui s'est fait entr'autre élire sur ce critére, face à Royal.
Premiers extraits du livre de Yasmina Reza
"C'est un antihéros sombre qui court après son ambition (...) Une agitation perpétuelle trahie par sa boulimie de chocolats et de bonbons qu'il engouffre, par ses tics d'agacement de la jambe qui provoque sans cesse l'affolement de sa chaussure à pompons" (...) "Quand je dis dans son entourage qu'il a l'air d'un enfant, on me regarde avec stupeur". Elle pointe ses colères contre ces "couillons" d'ambassadeurs, ces "cons" de parlementaires, ces "braillards à la con" de militants qui l'acclament. Elle le juge "odieux" lors de l'enregistrement des spots de campagne, lorsqu'il lance "La solidarité ? C'est quoi ce thème à la con ? La solidarité ca veut rien dire". "Il se fout des gens", note la romancière, à qui un conseiller avoue : "La réalité n'a aucune importance, il n'y a que la perception qui compte". Avant de monter à la tribune pour prononcer un discours clé sur "La France qui souffre", il saisit le "Figaro", visiblement attiré par la Une qui lui est consacrée. En fait, il s'extasie sur une publicité et lance : "Elle est belle la Rolex !" (...) Juste avant la victoire, il contemple son succès : "Je vais me retrouver avec un palais à Paris, un chateau à Rambouillet, un fort à Brégançon. C'est la vie". Yasmina Reza se moque aussi du ridicule des envolées lyriques dans ses discours, ses mots creux quand il assure que la Présidentielle, c'est l'oubli de soi. "Mais ce n'est pas l'oubli de soi, s'emporte l'auteur. C'est au contraire l'obsession de soi et l'inévitable oubli des autres". Si je n'existais pas il faudrait m'inventer", ose lancer le personnage Nicolas, dont elle dépeint l"authenticité antipathique", la "cruauté sèche". Une cruauté parfois drôle lorsqu'elle vise Alain Juppé ou Michèle Alliot-Marie. Ou bien lorsque le candidat répète à blanc le débat de second tour, Xavier Bertrand joue le rôle de Ségolène Royal et le titille sur l'argent de l'hôpital. Il s'emporte "Madame, madame. Vous n'ètes jamais contente, pauvre conne ! Dites-moi où vous trouvez l'argent ? J'ai un de mes proches, madame, qui est devenu sourd. Son prénom est Jacques. Il faut bien qu'on lui trouve de l'argent pour son sonotone !". "Si tu vas à Madrid, visite un musée, suggère G.-M. Benamou. Il répond :" Le con te dit merci." (...) "Je sais être solitaire dans les décisions. C'est tout." (...) "J'aime Chimène Badi. A LA FOLIE." (...) "Je vais vous faire sursauter. Je ne considère pas que Dick Rivers soit un naze." (...) "La vie est lourde" (à une bonne soeur). (...) "Qu'est-ce qui vous sépare de Georges Bush ?
- Ce qui me sépare de Bush ? Il a été élu deux fois président des Etats-Unis
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/08/sarkozy_quelques_extraits_du_r.php
Ecrit par : Roma | jeudi, 23 août 2007 12:29
Bonjour,
je n'ai pas su comprendre le sens profond de la campagne présidentielle;
là ça recommence ou plutôt ça continue de plus en plus fort, j'ai du mal à saisir le sens de cette rentrée aussi bien atypique qu'étrange.
"Là tout n'est qu'ordre et beauté
luxe calme et volupté" Baudelaire. L'invitation au voyage.
Ecrit par : e.t | jeudi, 23 août 2007 12:50
Portrait, édifiant - enfin, pour ceux et celles qui n'avaient pas encore démasqué le personnage...
Ecrit par : grellety | jeudi, 23 août 2007 12:52
Parlez de moi
Parlez de moi en bien
Parlez de moi en mal
Je m'en contrefiche
Mais parlez de moi.
Et tous ces moutons ont parlé de lui.
Ecrit par : diwael | jeudi, 23 août 2007 12:54
bonjour à tous : alors je n'ai évidemment pas encore lu le récit de yasmina réza, mais les quelques extraits ne font que renvoyer à la suffisance boursouflée de l'auteur et de son "personnage principal". tout deux s'accordent sur leur importance et sur la nécessité au monde de la connaitre...La décomplexitude attitude quoi.
Ca va se voir que je n'ai pas follement apprécié les précédents ouvrages de notre nouvelle chroniqueuse de cours ??
Ecrit par : maicha | jeudi, 23 août 2007 12:58
L'Elysée s'oppose catégoriquement à l'audition de Madame Sarkozy par une commission d'enquête sur l'affaire des infirmières Bulgares.
Ainsi Madame Sarkozy ne représentant qu'elle même puisque non investie d'une charge quelconque ni élue à quoi que ce soit peut aller n'importe où et faire n'importe quoi sans avoir rendre de comptes.
Ne s'agit il pas là de la démonstration que le Président de la République se torche le cul de nos institutions et conchie le parlement?
Ne s'agit il pas d'une présidence despotique et népotiste?
Ne s'agit il pas d'une présidence dictatoriale?
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 12:59
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 12:59
Comme vous y allez ! Et pourquoi pas criminelle, faciste, génocidaire, et j'en passe et des pires...
Ecrit par : nuancé | jeudi, 23 août 2007 13:02
@michel
oui, dictature, cela me semble clair.
je vous conseille d'ailleurs de vous déconnecter tout de suite, de peur d'être repéré et emmener au cachot; plus de tribunaux, vous ne saviez pas ?
bonne journée
JMB
Ecrit par : JMB | jeudi, 23 août 2007 13:03
vous savez quel est le grand art maintes fois vérifié des néocons états-uniens : créer encore et toujours l'évènement médiatique, pour capter le citoyen, son attention, son énergie, diriger habilement ses colères ou sa passion vers de vastes plaines de connerie ( les bourrelets de sarkozy, après la villa de luxe...)Et pendant ce temps là le président démocratiquement élu ( si si ) et son gouvernement applique un programme de droite dure, très dure....sans complexe.
Au fait, quelqu'un sait ce que devient Karl Rove ??
Ecrit par : maicha | jeudi, 23 août 2007 13:06
Le Texas a procédé à sa 400e exécution en trente ans dans une relative indifférence
LEMONDE.FR | 23.08.07 | 09h14 • Mis à jour le 23.08.07 | 10h20
Johnny Conner, un Noir de 32 ans condamné à mort pour le meurtre d'une employée lors du braquage d'une épicerie, a été exécuté par injection létale, mercredi 22 août au Texas. C'est la quatre centième exécution dans cet Etat américain depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976.
Alors que l'événement a suscité peu de commentaires outre-Atlantique, où il n'a pas été évoqué par la plupart des médias nationaux, l'Union européenne a exprimé mardi dans une déclaration, son "profond regret" et demandé "instamment à M. Rick Perry, gouverneur du Texas, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour surseoir à toutes les exécutions à venir et d'envisager l'instauration d'un moratoire dans l'Etat du Texas".
Une suggestion que le gouverneur texan a balayé d'un revers de main dans un communiqué laconique publié sur son site Internet : "Il y a deux cent trente ans, nos ancêtres ont combattu pour se libérer du joug d'un monarque européen et gagner la liberté de l'autodétermination. Les Texans ont décidé il y a longtemps que la peine de mort était un châtiment juste et approprié pour les crimes les plus horribles commis contre nos citoyens. Bien que nous respections nos amis en Europe, saluons leurs investissements dans notre Etat et apprécions leur intérêt pour nos lois, les Texans arrivent très bien à gouverner leur Etat." (...)
Ecrit par : dictature ? | jeudi, 23 août 2007 13:07
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
Je suis assez d'accord avec ce qui précède et j'en arrive à penser que ce sujet de discussion est aussi intarisable qu'un pacman à durée illimitée !
Ceci dit c'est bien avant son éléction que Sarkozy avait "envahi" comme aucun autre et à ce point "les médias" !
Et je me demande parfois qui de la poule ou de l'oeuf tant on pourrait aussi parler d'une rencontre historique entre un personnage politique et une révolution technologique informationnelle (tous médias confondus) qui auront su se trouver le "langage adapté" !
L'évocation dans un livre dédié à Nicolas Sarkozy pour son attirance pour le monde de la télévision (depuis tout jeune) et cette anecdote concernant Guy Lux présent lors du meeting de Chirac et où Sarkozy allait "briller" et sortir du lot, me parait parlante !
En symètrie je reste frappé par ce "coup de foudre" vis à vis de Cécilia au moment meme où en sa qualité de Maire, Sarkozy célébrait son mariage avec Jacques Martin !
Bref des anecdotes significatives de sens et qui nous plantent bien le décor et l'arrière fond culturel "people" générationnel qui allait plus tard nous donner le Président le plus médiatique de France !
Mon sentiment c'est donc que Sarkozy, enfant de la télé comme nombre de personnes de sa génération, a vu venir la révolution technologique et des médias et en a adopté le langage jusqu'à en devenir un acteur majeur !
Le précédent avec Berlusconi nous indiquait sous une autre forme cette réalité nouvelle du monde de l'image !
Cette question a d'ailleurs toujours fasciné les journalistes politiques eux memes qui à l'époque voyaient en Giscard le premier Président à avoir compris et su s'adapter à la télévision !
Depuis les technologies se sont développées et ont permis cette fameuse rencontre avec Sarkozy !
Sur le plan politique j'y retrouve les grandes contradictions contemporaines en matière de démocratie et toute la somme folle d'informations avec ce type d'omniprésence offre à voir une combinaison pour le moins schizophrène et carricaturale entre télé officielle de l'ex-Urss sous Brejnev et désir démocratique aboutie d'une transparence aussi absolue qu'infinie jusqu'à polémiquer à propos de bourrelets et de ses retouches journalistiques Photo-Shop !!
Bien malin sera celui qui pourra nous définir ce que peut bien vouloir signifier aujourd'hui la démocratie avec une telle foire à l'information transformant de fait l'information en une extraordinaire opération blanche !!
Je crains qu'il y ait deux pac-man qui s'auto-alimentent et qui offrent spectacle de la parodie démocratique aboutie ! Un circuit-fermé parfait POURVU que l'internaute très libre et très démocrate en ferme la marche !
Quel cortège d'illusonnistes nom d'une pipe ! On a fait mieux que chez Bouglionne !
;-)
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 13:08
maicha | jeudi, 23 août 2007 12:58
nouvelle chroniqueuse de cours Florins. en euros depuis quelque temps.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 13:09
Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 13:08
Messieurs, mesdames...
Entrez dans notre grand cirque
Découvrez notre Amérique
Au jardin sarkologique
L'homme est le plus grand comique.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 13:11
Un coléoptère
En hélicoptère
Ça sert à que dalle
Mais à quoi sert un général?
Un perroquet bègue
Qui s'prend pour Don Diègue
Est moins chahuté
Souvent qu'un cours de faculté
Un manchot qui trotte
Derrière une manchotte
Ce n'est pas toujours
Plus drôle qu'un enterrement d'amour
Une grenouille dans une mare
Ça c'est pour la gloire
Ce n'est qu'un métier
Que dans les eaux d'un bénitier
Messieurs, mesdames...
Entrez dans notre grand cirque
Découvrez notre Amérique
Au jardin zoologique
L'homme est le plus grand comique
Des requins qui nagent
Y'en a plein les plages
Y'en a plus encore
Quand c'est des plages de disques d'or
Il paraît que l'homme
Est un loup pour l'homme
Soit dit entre nous
C'est pas très gentil pour les loups
On fait des courbettes
Plus bas que les bêtes
On est des rampants
Bien plus encore que les serpents
On est une espèce
Dont la cote baisse
Qui grâce au neutron
Est en voie de disparition
Claude Lemesle
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 13:13
Ecrit par : nuancé | jeudi, 23 août 2007 13:02
Michel est toujours nuancé, de bonne foi et pas pétri d'aigreur et de rancune..
Et puis pour Michel tout celà est de nôtre faute car si nous aviosn élu l'homme aux feuilles de chou se déplaçant en tracteur, tout aurait été hydillique, l'été non pourri, pas de cyclone en Martinique, pas de drame en France....
Ecrit par : Pamela de Barres | jeudi, 23 août 2007 13:19
Ecrit par : dictature ? | jeudi, 23 août 2007 13:07
Non. Démocratie.
Ecrit par : Démocratie? | jeudi, 23 août 2007 13:27
Mais de quoi se Melle nt-ils.
Le Parlement européen est convaincu qu'un P-S sans t fossile est possible!
Dans un récent rapport, le service d'évaluation des partis politiques (SEPP° du Parlement européen détaille et compare les différentes options de constitution de partis politiques disponibles pour remplacer les P-S fossiles.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 13:28
@pamela
Hydrilique comme commentaire.
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 13:33
pendant ce temps Hubert reeves.... http://peoplespotting.over-blog.fr
Ecrit par : George's | jeudi, 23 août 2007 13:34
Bon qu'est-ce qu'il fout ?? il n' a encore rien annoncé concernant les mères infanticides? il traine un peu là !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070823.OBS1755/un_triple_infanticidedecouvert_a_albertville.html
Ecrit par : florence | jeudi, 23 août 2007 13:34
Encore une fois et cela mérite reflexion : l'infanticide tout comme la pédophilie sont des délinquance purement nationale. Peut-être devrions nous nous posez la question de savoir pourquoi.
Je n'ai pas la réponse.
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 13:38
Paméla
Presque malgré lui Michel incarne ici et à sa manière le "pac-man démocratique" sophistiqué et très abouti !
Voilà un citoyen à l'évidence pétri de tant de démocratie qu'en sa qualité de démocrate il passe son temps démocratique à remettre en cause la démocratie, le choix majoritaire du peuple souverain jusqu'à trouver moyen démocratique à dire haut et fort qu'il vit sous un régime de dictature !!
Je le rejoindrais presque en affirmant que le cadre républicain étant préétabli, étant prédéfini, étant non-négociable, et inaliènable n'a donc en soi rien de démocratique et je défends volontiers l'idée d'avoir à constater un régime "dictatorial" Républicain se situant au dessus ou hors champs de la démocratie et du peuple souverain !
J'ai cependant l'honneteté intellectuelle de me féliciter de cet état de fait dès lors que je crois avoir compris que notre République est le produit "fini' de tant de batailles et de révolutions démocratiques antérieures !
Je définis meme volontiers la République telle une démocratie aboutie et éclairée ad-vitam éternam !!
Ce que ne fait pas Michel puisqu'il continue quant à lui à faire démonstration scientifique de la parodie démocratique qui semble décidément tant lui plaire !!
Il démontre les limites du fantasme démocratique des peuples puisqu'il n'accepte pas la légitimité du vote démocratique majoritaire du peuple souverain qu'il semble lui comme tant d'autres vouloir incarner à lui tout seul !!
Grand bien lui fasse ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 13:39
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 13:38
lorsqu'un nabot règne, on se venge sur les petits
Ecrit par : cqfd | jeudi, 23 août 2007 13:41
Bon qu'est-ce qu'il fout ?? il n' a encore rien annoncé concernant les mères infanticides? il traine un peu là !
Ecrit par : florence | jeudi, 23 août 2007 13:34
Non. Mais tu peux toujours refiler le tuyau à Mazarine Pingeot pour son prochain bouquin.
Ecrit par : Tonton | jeudi, 23 août 2007 13:42
Je me demande quel est le sens que donne l'auteur de ce blog à ses articles, qui mis bout à bout.......
Que cherche-t-il?
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 13:42
cqfd
peut-être! Mais c'est un peu court.
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 13:43
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 13:42
la lumière
Ecrit par : cqfd | jeudi, 23 août 2007 13:44
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 13:43
ça vole pas haut en effet. Les talonnettes ne font pas des échasses
Ecrit par : cqfd | jeudi, 23 août 2007 13:45
Signez la pétition du Journal Libération.
http://libération.fr/laurentjoffrin-orange perso/pétition/2007/libérez-la parole-de-Cécilia.
Un petit geste pour une grande cause.
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 13:49
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 13:49
Le lien ne fonctionne pas
Ecrit par : MOIJE | jeudi, 23 août 2007 13:52
et pour la protection des flics? rien?
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/topnews_reuters/20070823.REU4080/des_policiers_francais_molestes_en_guinee_lors_dune_exp.html
Ecrit par : florence | jeudi, 23 août 2007 13:54
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 13:39
Excellent!
Michel, pauvre garçon. Quel ressentiment, quelle aigreur, quelle violence.
Quelle est cette blessure narcissique qui le ronge? Quel est SON échec?
On le sent tellement frustré de ne pas être à "sa place" dans la société... mais il a fini par la trouver sur le DEL! Quelle belle consolation.
Désormais, une journée sans Malbrouck ou Michel me parait bien fade ;-)
Ecrit par : Barbie | jeudi, 23 août 2007 13:55
ses articles, qui mis bout à bout.......
Quelle drôle d'idée de mettre ses articles bout à bout. Et vos commentaires bout à bout, ça donne quoi?
Ecrit par : mme petit poisson | jeudi, 23 août 2007 13:58
Sur les hausses de prix généralisées, itou, le sieur Sarkozy est muet :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/273774.FR.php
C'est pas sexy, ni émouvant, la spéculation - ou comment gagner plus sans travailler plus, au contraire...
Ecrit par : grellety | jeudi, 23 août 2007 13:59
Ecrit par : mme petit poisson | jeudi, 23 août 2007 13:58
de la confusion
Ecrit par : cqfd | jeudi, 23 août 2007 14:00
@MOI JE
C'est un lien mort-né.
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 14:01
@ cqfd
"Les talonnettes ne font pas des échasses"
Sauf peut-être au Texas, non ?
Zgur
Ecrit par : Zgur | jeudi, 23 août 2007 14:04
Interpellée mardi dans le Val-d'Oise, Marina Petrella a été condamnée en Italie pour l'assassinat d'un commissaire.
LES ANCIENS brigadistes ne sont vraiment plus à l'abri en France. Après Paulo Persichetti puis Cesare Battisti, voici le tour de Marina Petrella, 53 ans. Arrêtée dans le Val-d'Oise mardi dernier, elle vient d'entrer en prison en vue de son extradition.
Bravo. Liquidons les "années de plomb"
Ecrit par : Aldo Moro (cons) | jeudi, 23 août 2007 14:04
Barbie
Je ne me féliciterais jamais des éventuels échecs ou souffrances de tel ou tel citoyen ! Telle n'est pas ma façon de concevoir mon rapport au monde et aux autres !
De plus je ne sais pas qui tu es et si c'est bien toi qui fait dans l'association de mots et de pseudos qu'avait judicieusement relevé ici Guy et dont le contenu relève de l'inommable !
Ca m'interesserait de savoir si c'est bien toi et que signifie pour toi telle positionnement idéologique qui restera toujours à mes yeux objet d'une lutte implacabe et incessante !!
J'attendais l'occasion de croiser ton chemin si c'est bien toi !!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 14:06
Barbie ferait des jeux de mots qui ne sont pas très klaus ?
Ecrit par : humour noir | jeudi, 23 août 2007 14:09
Une fois n'est pas coutume, je recommande l'excellent éditorial de Jacques Julliard dans le Nouvel Obs sur les 100 jours de NS.
Ecrit par : raymond b. | jeudi, 23 août 2007 14:15
Humour noir
Je n'y vois pas d'humour mais un acte politique voulant propager l'idéologie de la haine !!
Ca ne me fait pas rire, ni sourire !! Ca me rend trè en colère et ça me dit que je vis dans une époque qui n'a pas fini d'éduquer sa population à comprendre l'histoire de l'humanité pour qu'enfin on en finisse avec la haine et la folie des hommes !!
Je suis atteint au plus profond et à plusieurs niveaux car non seulement il y a encore cette idéologie mais en plus vient s'y rajouter une culture ambiante pas très claire de tolérance par l'humour et autre lolisme !!
C'est pas ma société, c'est pas mon monde !!!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 14:18
ha ben tiens
Allemagne, la pénurie de main d'œuvre coûte 20 milliards d'euros par an selon un rapport commandé par le ministère de l'Economie et cité lundi par la Süddeutsche Zeitung.
je s'rai Sarko, je f'rai fifti fifti et je reconduis mes immigrés à ta frontière.
Et tu m'en files 10, ben j'ai des frais.
Ecrit par : martingrall | jeudi, 23 août 2007 14:19
Qui veut lire l'article d'un des journalistes le plus lèche cul du paysage de la presse écrite quotidienne ?
Il manie avec une telle mæstria la brosse à reluire que des poils poussent sur sa langue... Un vrai journaliste de notre époque, vous dis je...
http://tinyurl.com/2ftnvz
Ecrit par : Albator | jeudi, 23 août 2007 14:19
bah ça pourrait etre pire... imaginez un peu si Francis Evrard avait été noir et clandestin...
c'est cinique... mais avec Sarko il faut l'etre un peu également
Ecrit par : marc | jeudi, 23 août 2007 14:20
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 14:18
pas "humour", mais humour NOIR. Nuance, si l'on peut dire (humour)
Ecrit par : rectificatif | jeudi, 23 août 2007 14:20
j'attends un decret presidentiel sur les couloirs de passage obligé des ouragans tropicaux .... un planteur de bananes
Ecrit par : toto1701 | jeudi, 23 août 2007 14:26
j'attends un decret presidentiel sur les couloirs de passage obligé des ouragans tropicaux .... un planteur de bananes
Ecrit par : toto1701 | jeudi, 23 août 2007 14:26
Et une cartographie des lieux communs
Ecrit par : géographe | jeudi, 23 août 2007 14:33
réaction de l'intéressée à la demande d'audition
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/08/23/tout-petit-bonhomme.html#comments
Non mais qu'est ce que vous croyez? C'est mon mec qui décide de tout, vous vous pouvez aller vous faire mettre, maintenant c'est Sarkovitch le chef, tout ce qui n'est pas lui c'est de la merde, et même ceux qui le soutiennent, n'est ce pas lagarère? N'est ce pas Borloo? N'est ce pas Hortefeux? Allez, rampez vermines, si vous ne voulez pas gouter de mes talonnettes!
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 14:34
Le Canard Enchaîne rapporte aujourd'hui les propos décapants tenus en privé par Nicolas Sarkozy contre Jean Claude Trichet. « Ce qui se passe sur les places boursières mondiales constitue un vrai désaveu pour le président de la BCE. Ce qui se passe me donne raison, Trichet ne doit pas être considéré comme une vache sacrée européenne. » « Après avoir initié une politique de réduction de la liquidité en euros en augmentant les taux d'intérêt, Trichet est maintenant obligé d'injecter des liquidités pour tenter de calmer la crise financier. C'est un pompier pyromane ». Conclusion : « Je suis le seul en Europe à avoir affirmé que la politique de la BCE devait faire l'objet d'un vrai débat. Il faut profiter de cette crise financière pour l'infléchir » !
Tout cela est très bien, mais, où sont donc les propositions de M. Sarkozy pour changer le système ? A Wolfeboro, paniqué, il avait appelé en faveur de plus de transparence, plus de régulation. Il avait tonné contre les spéculateurs et promis de moraliser le capitalisme financier... Depuis, silence radio. Rien n'a filtré de la discussion sur l'économie organisée lundi dernier à l'Elysée où la crise financière a été débattue. Aucune décision n'a été prise et au beau milieu d'une crise financière qui serait bien pire que celle des années 30, seule une série de mesures minuscules pour soutenir les PME a été mis en chantier. Mais où est donc passé le volontarisme politique tant annoncé??
Je suis le seul en Europe !!misère.
Ecrit par : abrezol | jeudi, 23 août 2007 14:35
rectificatif
Je n'accepte pas cette idée d'humour qu'il revete le costume noir ou autre !
Je crois avoir décidé un jour définitivement de ne plus avoir aucune forme d'humour si nos sociètés s'arrangent par le droit à je ne saiis quel humour et autres libertés d'expression de propager l'idéologie de la haine !!
C'est meme plus grave car le support "humour" devient ici de proche en proche arme de guerre !!
IL FAUT DIRE NON !! Je n'ai aucun humour ! ALLEZ HOP C'EST REGLE !!
Il n'y a pas pire procédé qui m'agace !!!
Je sais que malheureusement par cette sous-culture du lolisme surtout chez nos jeunes je vois se propager un nouveau langage passe partout d'un danger terrible pour notre civilisation si on y prend pas garde !!! On fabrique de futures sociètés épouvantables avec ce langage SMS barbare de mon avis !!!
Y a quelque chose qui cloche et il faut rester vigilant !! Il n'y a de hasard dans rien et quand j'ai envie de rire je regarde des spectacles comiques de qualité !!
C'est un métier l'humour et la clownerie !!! De moins en moins qualitatif d'ailleurs ! Raymond Devos paix à ton ame !!!
Dans un lieu de débat politique j'assume de dissocier les choses et de ne pas y etre diponible à l'humour !! Pour moi ce n'est pas le lieu ! Libre aux autres de verser dans du lolisme en tous genres !
J'ai au moins exprimé mon point de vue sur cet aspect !!
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 14:37
@michel
Puisque Libération t'explique que c'est une punition.
Infirmières bulgares: l'Elysée prive de parole Cécilia Sarkozy
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 14:38
sarkozy demain à Albertville?
http://www.20minutes.fr/article/175915/France-Triple-infanticide-a-Albertville-la-mere-en-garde-a-vue.php
peut être pas, il va un jour s'apercevoir qu'il ne pourra aller compatir à chaque drame. les limites vont très vite s'imposer
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 14:39
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 14:37
1/ Barbie, la poupée ;
2/ Barbie Klaus, mais pas Santa
Ecrit par : chiffons & serviettes | jeudi, 23 août 2007 14:41
Interrogé plus généralement sur le rôle de Cécilia Sarkozy, le porte-parole de l'Elysée a indiqué qu'il n'y avait «pas de rendez-vous pour qu'elle dise ce qu'elle entend faire». «Elle s'exprimera quand elle le souhaite. C'est sa liberté et elle n'a de compte à rendre à personne».
Exactement ce que je dénonçais plus haut. Circulez y'a rien à voir et fermez vos gueules
C'est pas du totalitarisma ça? Ni népotisme?
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 14:41
Infirmières bulgares: l'Elysée prive de parole Cécilia Sarkozy
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 14:38
Les séquelles d'une angine mal soignée. Aphone ou voix blanche inaudible
Ecrit par : French Doctor | jeudi, 23 août 2007 14:42
peut être pas, il va un jour s'apercevoir qu'il ne pourra aller compatir à chaque drame. les limites vont très vite s'imposer
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 14:39
Le Canard se demande s'il va recevoir les parents de l'ours Franska ;))
Ecrit par : florence | jeudi, 23 août 2007 14:45
Un bébé Panda naît au zoo de Vienne
Le zoo de Schönbrunn à Vienne annonce la première naissance d'un bébé panda, conçu naturellement en captivité en Europe. Alors que la plupart des naissances de pandas dans des zoos sont généralement le résultat d'une insémination artificielle de la femelle, la directrice du jardin zoologique de Vienne, Dagmar Schratter, a "voulu laisser faire la nature". "Les deux vivaient en parfaite harmonie" et l'accouplement a eu lieu le 27 avril, a-t-elle indiqué. Le père Nicolas Sarkozy s'est dit très fier. Il s'exprimera dans une conférence de presse en fin de journée.
(Avec AFP).
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 14:45
C'est pas du totalitarisme ça? Ni népotisme?
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 14:41
Nan. C'est de l'arbitraire légal. Lorsque des juges ont voulu perquisitionné à l'Elysée, ils sont restés dehors. Motif : l'immunité du président couvrait le château et ses occupants.
Il faudrait voir jusqu'à quel point, avec ou sans statut officiel, CS ayant agi selon la volonté du président, n'est pas elle-même couverte par cette immunité via le statut de son président de mari...
Mais question intéressante.
Ecrit par : nuance | jeudi, 23 août 2007 14:46
Il ne pourra pas être partout ? La solution est toute trouvée; bientôt, Super-Nico sera cloné. Il pourra dire "Je suis partout".
Ecrit par : grellety | jeudi, 23 août 2007 14:48
Et voilà les premiers éclaircissements :
Infirmières bulgares : l'Elysée exclut une audition de Cécilia Sarkozy
LEMONDE.FR avec Reuters | 23.08.07 | 14h10 • Mis à jour le 23.08.07 | 14h10
Le porte-parole de l'Elysée a exclu, jeudi 23 août, la possibilité d'une audition de Cécilia Sarkozy devant la commission d'enquête parlementaire sur la libération des infirmières bulgares anciennement détenues en Libye. "Le président est soucieux de communiquer toutes les informations qu'il a eues et qu'il a en sa possession", a déclaré David Martinon lors de son point de presse hebdomadaire. "Pour autant il paraît inconstitutionnel qu'il puisse répondre à une commission d'enquête parlementaire. Ce serait une entorse au principe de séparation des pouvoirs. (...) Par extension, madame Sarkozy, puisqu'elle était son envoyée personnelle, tombe sous la même règle", a-t-il ajouté.
CLAUDE GUÉANT PRÊT À S'EXPLIQUER
David Martinon a en revanche indiqué que le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, était près à s'expliquer devant cette commission, qui ne devrait pas voir le jour avant octobre. "Il est impatient d'éclairer la représentation nationale sur l'histoire de cette mission qui a été un succès éclatant", a déclaré le porte-parole.
Ecrit par : nuance | jeudi, 23 août 2007 14:51
Japon/avion incendié: trou dans le réservoir
Les enquêteurs ont découvert une fissure dans l'un des réservoirs de carburant du Boeing 737 de la compagnie taïwanaise China Airlines, détruit par un spectaculaire incendie lundi sur l'aéroport d'Okinawa, au sud du Japon. "Nous pensons que du kérosène a fui par ce trou et a couru le long de l'aile droite jusqu'à l'extérieur", prenant feu au contact du réacteur, explique Nicolas Sarkzy à un responsable du ministère japonais des Transports.
(Avec AFP).
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 14:51
Ecrit par : grellety | jeudi, 23 août 2007 14:48
ça c'est un humour à se faire pilonner par M le Malbrouck en personne
Ecrit par : humour gris | jeudi, 23 août 2007 14:52
chiffons & serviettes | jeudi, 23 août 2007 14:41
Comprends bien simplement que ça me dépassse et que je n'y comprends rien !
Tout langage codé, codifié je ne peux le valider s'il se trouve que je sois présent sur le lieu où il se produit !!
Je suis en droit d'en demander la signification idéologique et politique !
C'est ma conception de la participation à un débat collectif dans lequel tout silence à propos de quoi que ce soit a pour mécanique de valider par du non-dit tout propos qui est tenu !!
En logique lorsque ça va à l'encontre de mes valeurs je me dois de réagir en ma qualité de citoyen !
Je suis ainsi fait ! Faut m'expliquer le pourquoi du comment d'un message car pour moi tout message, toute projection est politique !
Je ferme la parenthèse !
Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 23 août 2007 14:53
ses articles, qui mis bout à bout.......
Quelle drôle d'idée de mettre ses articles bout à bout. Et vos commentaires bout à bout, ça donne quoi?
Ecrit par : mme petit poisson | jeudi, 23 août 2007 13:58
Et les votres? tout cela reste extrémement conventionnel!
Parfois interressant mais jamais très bandant cher Madame.
Vous nagez entre deux eaux quoi.
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 14:54
Number 6...
Le générique de la série "The Prisoner" :
http://keep-smiling-through.typepad.com/bgcin/2007/05/the_prisoner_19.html
Ecrit par : kst | jeudi, 23 août 2007 14:54
Amical - France bat Slovaquie 1 à 0
La France a battu 1 à 0 la Slovaquie (mi-temps: 1-0), par un but de Nicolas Sarkozy, mercredi en match amical de football à Trnava.
Mercredi 22 août 2007 22:53
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 14:56
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 14:54
"très bandant cher Madame."
Ecrit par : Emma Phrodite | jeudi, 23 août 2007 14:57
J'aime l'odeur de testotérone que dégagent les commentaires de Michel.
L'idée de la révolte de l'engagement physique, du corps à corps me va bien!
Par contre, Malbrouck, votre bouillie Républiquaine assénnée telle une vérité d'outre tombe, et vos règlements de comptes avec le peuple Français, sont lassants!
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 14:59
Analyse
Le faux pas africain de Sarkozy, par Philippe Bernard
LE MONDE | 23.08.07 | 13h18 • Mis à jour le 23.08.07 | 13h18
Depuis près d'un mois, Nicolas Sarkozy déclenche en Afrique une vague d'hostilité dont il n'avait sans doute pas anticipé l'ampleur. S'adressant aux "jeunes d'Afrique" dans un amphithéâtre de l'université Cheikh-Anta-Diop de Dakar le 26 juillet, le président de la République avait proclamé avec fougue son amour du continent : "J'aime l'Afrique, j'aime et je respecte les Africains", a-t-il lancé devant un parterre d'universitaires triés sur le volet. Les "vrais" étudiants avaient été écartés par crainte de manifestations d'hostilité à l'égard de l'homme de "l'immigration choisie".
L'assistance aurait pu applaudir à la reconnaissance des "crimes contre l'humanité" liés à l'esclavage et des "effets pervers de la colonisation" exprimée avec un degré d'emphase que n'avait jamais atteint le candidat Sarkozy. Si l'auditoire a finalement réservé un accueil glacial à cette longue "adresse" présentée par l'Elysée comme fondatrice, c'est probablement qu'il n'y a pas trouvé le moindre signe de "repentance". Pareille absence ne pouvait pourtant guère surprendre de la part d'un président dont le discours décomplexé tourne le dos à une démarche qu'il assimile à une forme de haine de soi et de la France. Fidèle à lui-même, le président a absous les colonisateurs qui, certes, "ont pillé des ressources" et "ont eu tort" de le faire, mais étaient "sincères".
La stupeur des invités et le torrent de commentaires indignés que suscite jusqu'à aujourd'hui le discours de Dakar parmi les intellectuels africains proviennent surtout des sentences définitives et globalisantes, à forte teneur culturaliste, voire essentialiste, qu'a assénées le président français à propos de "l'homme africain". Nul ne saurait contester, y compris parmi les élites du continent, que "l'Afrique a sa part de responsabilité dans son propre malheur". Le problème est que M. Sarkozy a présenté les échecs présents du continent comme contrebalançant, voire justifiant, les torts des colonisateurs. Désireux de mettre l'accent sur les responsabilités actuelles, il s'est exprimé comme si la ponction historique de 13 millions d'esclaves et l'exploitation coloniale étaient strictement sans effet sur l'Afrique actuelle. Comme si la mise en place et le soutien par la France, y compris par la violence, de régimes dévoués à ses intérêts n'étaient pour rien dans les errements de la démocratie.
Dans ce texte rédigé par son conseiller spécial Henri Guaino, le président a présenté l'Africain comme un homme prisonnier de sa culture, marqué par l'irrationalité et l'incapacité d'envisager le futur. "Le drame de l'Afrique, a-t-il déclaré, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire (...). Jamais il ne s'élance vers l'avenir (...). Dans cet univers où la nature commande tout (...), il n'y a de place ni pour l'aventure humaine ni pour l'idée de progrès."
Certes, la suite du discours appelait à la "renaissance africaine", un thème cher au président sud-africain Thabo Mbeki, qui a félicité chaleureusement son homologue français dans une lettre rendue publique par l'Elysée le 13 août. M. Sarkozy a aussi magnifié le métissage culturel né de la colonisation qui annonce le "grand destin commun" de "l'Eurafrique", une expression qui date de l'entre-deux-guerres et fleure le colonialisme. Ce "métissage", il n'est d'ailleurs plus question pour le président français de l'honorer dès qu'est abordée la question sensible de l'immigration.
Mais les auditeurs africains de M. Sarkozy ont surtout été choqués par ses généralisations sur l'homme africain, animé par "ce besoin de croire plutôt que de comprendre, de ressentir plutôt que de raisonner, d'être en harmonie plutôt qu'en conquête".
Sur quel autre continent que l'Afrique un chef d'Etat occidental en visite officielle pourrait-il se permettre de donner pareille leçon, d'instruire des procès en responsabilité historique, de multiplier des clichés dans une enceinte universitaire précisément consacrée à la réflexion critique et à la recherche sur des réalités complexes ?
"NOUS NOUS SENTONS INSULTÉS"
"La recherche sur l'Afrique et ses relations au monde ont fait (...) des progrès considérables, qui interdisent absolument de parler du continent dans les termes qui ont été les vôtres", réplique Ibrahima Thioub, historien à l'université Cheikh-Anta-Diop de Dakar dans un texte diffusé sur Internet. L'enseignant, tout en refusant toute comparaison avec le nazisme, appelle à "comprendre que la mémoire africaine de la traite atlantique des esclaves et de la colonisation est à l'Afrique (...) ce que la mémoire de l'Occupation est à la France".
"Se peut-il que (M. Sarkozy) n'ait pas compris à quel point nous nous sommes sentis insultés ?", interroge Boubacar Boris Diop. Cet écrivain et journaliste sénégalais estime "légitime" le fait d'"instruire le procès des sociétés africaines" à condition qu'une telle démarche ne serve pas uniquement à renforcer les Occidentaux dans leurs préjugés. Il analyse les propos de M. Sarkozy en "une sorte de discours sur l'état de l'Union... française" significatif des "relations de suzerain à vassal que Sarkozy peut entretenir avec ses obligés de la Françafrique".
Alors que ces intellectuels espéraient prendre au mot M. Sarkozy, chantre de la "rupture", ils ont vu dans son discours la confirmation d'une vision paternaliste et d'un soutien renouvelé à des régimes indéfendables. En faisant ainsi la leçon à des intellectuels dont certains n'ont aucune complaisance à l'égard des régimes africains, le président a affaibli leur position, agissant comme si la critique et les remèdes ne pouvaient venir que des Blancs. "Dans sa "franchise" et sa "sincérité", Nicolas Sarkozy révèle au grand jour ce qui, jusqu'à présent, relevait du non-dit, à savoir que (...) l'armature intellectuelle qui sous-tend la politique africaine de la France date de la fin du XIXe siècle", écrit Achille Mbembe, universitaire camerounais de renom. M. Mbembe raille la vision des "élites dirigeantes françaises" d'une Afrique "mi-bucolique, mi-cauchemardesque", faite d'"une communauté de souffrants prostrés dans un hors-monde".
Muet à Dakar sur la dérive autoritaire du pouvoir au Sénégal, empressé à honorer de sa visite Omar Bongo, à la tête du Gabon depuis quarante ans, Nicolas Sarkozy n'a pas été jusqu'au bout du discours de vérité qu'il prétend tenir. Son choix de faire étape chez M. Bongo, défenseur des intérêts pétroliers français mais peu soucieux de transformer les richesses de son pays en développement, accrédite le constat d'une certaine inertie de la politique africaine de la France, loin de la rupture revendiquée. Comment, dans ces conditions, le président français aurait-il pu rendre crédible aux yeux des "jeunes d'Afrique" son appel à la "renaissance" solennellement adressé depuis Dakar ?
Philippe Bernard
Ecrit par : et encore de l'humour noir | jeudi, 23 août 2007 15:00
Ecrit par : grellety | jeudi, 23 août 2007 14:48
Le clônage, ça prend trop de temps...
Comme, avec Sarkozy tout n'est qu'illusion, je propose, pour son jeu d'image "je suis partout", l'utilisation d'hologrammes... il pourra être dans plusieurs endroits et au même moment.. Extraordinaire la technologie !
"La réalité n'a aucune importance, il n'y a que la perception qui compte"
Ecrit par : Roma | jeudi, 23 août 2007 15:03
Ecrit par : nuance | jeudi, 23 août 2007 14:46
Constitutionnellement et institutionnellement, Madame Sarkozy n'est rien de plus que Ginette Torchon celle qui essuie les verres au fond du café.
Elle n'est que femme de, et en cela ne peut représenter la république ni remplir une mission.
Comme si une femme de chirurgien sans diplome se mettait à faire des opérations sous le seul prétexte que son époux l'aurait mandatée à charcuter et que par extension elle bénéficie après avoir envoyé ad patrès le pauvre malade des mêmes protections des chirurgiens en pareil cas, à savoir secret médical et absence d'enquête comme dans la plupart de ces cas.
Alors qu'elle se contente d'aller casser les couilles aux vendeuses de chez Prada, Vuitton, cartier et autres, mais qu'elle reste dans son domaine de compétences, à savoir faire rougir la carte bleue mais certainement pas illuminer la scène internationale. On a déjà vu mles dégats au G8 et à Kennbukport
Ecrit par : michel | jeudi, 23 août 2007 15:03
Bruxelles salue le bon budget allemand
La Commission européenne salue l'excédent public enregistré au premier semestre par l'Allemagne, le premier depuis la Réunification, tout en mettant en garde Berlin contre tout relâchement de ses efforts pour assainir les finances publiques. "Au contraire, [Berlin devrait] consolider leurs finances publiques et les assainir avec détermination pour profiter de la croissance économique actuelle. Il ne faut pas suivre la mauvais exemple de ces cochons de Français et de leur crétin de Président Nicolas Sarkozy", estime Amelia Torres, la porte-parole de la Commission chargée des affaires économiques.
(Avec AFP).
Ecrit par : nef | jeudi, 23 août 2007 15:14
Guy,
Un petit message qui te concerne directement dans notre dernier post sur Kandidatür sur le point G de Yasmina Reza :
http://kandidatur.over-blog.com/article-11940728.html
Ecrit par : Kandidatür | jeudi, 23 août 2007 15:14
Malbrouck,
vous avez raison de réagir aux jeux de mots douteux du sinistre Klaus Barbie, mais refuser tout humour serait excessif, ce serait nier que ce blog n'y est pas réfractaire ; vous-même avez manié l'humour dans une récente contribution sur l' "autoroute vers la République" à parcourir en trottinette, la "borne kilométrique d'un millénaire", etc. C'était hier (à ce propos je vous y ai laissé en cadeau un entretien sur Pascal).
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 15:22
L'omniprésence présidentielle dans les medias n'est pas une exception sarkosienne: Russie, Cuba, Tunisie... On pourrait en citer des dizaines. Que la France fasse partie du lot est en effet plus atypique, mais on s'habitue à tout. Mais je propose un rapprochement plus particulier: l'Italie berlusconnienne. Là ça devient confondant, même si les réalités sociétales des deux pays sont différentes et la formulation de leurs ambitions respectives aussi.
Comme le dessinait en creux le post de GB d'hier, celui d'aujourd'hui rappelle combien la responsabilité des grands médias est dramatique dans cet état de fait. Personnelement, je refuse aux journalistes le fait de se protéger derrière les pressions et autocensures qu'ils subiraient de la part des pouvoirs économiques et politiques, même s'ils existent. Si on a peur de se bruler les ailes il faut savoir les bruler quand même, quitte à en pâtir pour sa satanée "carrière". C'est ça la morale journalistique et ça ne peut être un quelconque accomodement.
Il est urgent de redéfinir le métier de journaliste et de restreindre son utilisation. Présentateur de variété, de divertissements, fou du roi sont des qualificatifs à revaloriser.
Ecrit par : phets | jeudi, 23 août 2007 15:30
Ecrit par : phets | jeudi, 23 août 2007 15:30
Vous vivez dans le monde merveilleux de Candy?
Les journalistes sont des salariés! Les esclaves des temps modernes!
Qui donc êtes vous pour les moricener de la sorte?
Attaquez vous donc aux patron de presse!
c'est un monde quand même!
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 15:34
@michel
> Comme si une femme de chirurgien sans diplome se mettait à faire des opérations
Malheureusement, alors que l'on exige de toute assistante d'un chirurgien qu'elle soit diplômée en infirmerie pour faire ce métier, le Canard Enchaîné a dénoncé il y a deux ou trois ans le statut des épouses de chirurgiens / praticiens qui peuvent les assister sans avoir le moindre diplôme. Tout bénef pour les médecins en cabinets privés qui peuvent alors employer une assistante sans la rémunérer et sans qu'elle ait le moindre diplôme. Et le Conseil de l'Ordre ne bronche évidemment pas, pas plus que les compagnies d'assurances.
Ecrit par : Veig | jeudi, 23 août 2007 15:34
Morigéner: verbe. Adresser des réprimandes à quelqu'un
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 15:35
pêché dans le Fig: de nobles policiers français qui raccompagnaient dignement de vilains sans papiers ont été mollesté par leurs vils homologues guinéens. Dixit une source policière, ces petits problèmes de mésinterprétation de notre politique d'immigration seraient fréquents. Gua(i)no, vite un nouveau discours!
Ecrit par : phets | jeudi, 23 août 2007 15:42
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 15:35
je vois que vous vous corrigez. Par étapes sans doute? Donc je vous laisse vous rattraper pour votre vilain post précédent qui est moralement très faible (je vous met un peu sur la voie, notez).
Ecrit par : phets | jeudi, 23 août 2007 15:45
A propos du discours de N. Sarkozy a Dakar, C'est plutôt dans Libé que s'est tenue la contre offensive au cours du mois d'aout, avec des tribunes d'intellectuels africains souvent passionnantes.
L'un d'entre eux (j'ai oublié le nom) a rappelé qu'à défaut de "rentrer dans l'histoire", l"homme africain" était plutôt abondamment rentré dans les cales des bateaux négriers, permettant ainsi à la glorieuse Europe de "faire l'Histoire".
La précision etait bien vue, je trouve.
Ecrit par : Thomas | jeudi, 23 août 2007 15:54
ET SI ...
Plus personne ne parlait de Nicolas Sarkozy pendant 2 jours sur ce blog ?
Ce serait génial, non ?
Ecrit par : Albator | jeudi, 23 août 2007 15:55
@ Nef
MDR
continuez!
Ecrit par : pyrénéa | jeudi, 23 août 2007 15:56
• Il y a 1 sur ce blog qui est dans ma ligne de mire... Devrait-il facilement se reconnaître.
• C'est bien de jouer à se brûler les doigts, courage mon garçon !
Ecrit par : Badaud | jeudi, 23 août 2007 15:56
Cher Odm,
Ah puis, vous me désespérez trop, il faut que je vous aide un peu: les patrons de presse sont les grands méchants qui tyrannisent le journaliste? Allons, celui-ci, moulé dans la pensée dominante n'a pas besoin de coups de fouets pour savoir écrire la Vérité entre les lignes de l'actualité. Le patron de presse est lè pour faire ce qu'il sait faire: de l'argent. Pour corriger, il faudrait dire: le patron d'industrie (de presse). Ça met en perspective. Et que vous le vouliez ou non, le journaliste reste le coeur de métier, d'ou sa responsbilité qu'il ne saurait partager avec qui que ce soit, même si le système économique en place lui est défavorable.
mais c'était promis, pour ce qui est de la faiblesse morale de votre post, je vous laisse sa correction. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir ;)
Ecrit par : phets | jeudi, 23 août 2007 15:57
@ Albator
mais que va-t-on devenir?????
Ecrit par : phets et horreur! | jeudi, 23 août 2007 15:58
Qui veut lire l'article d'un des journalistes le plus lèche cul du paysage de la presse écrite quotidienne ?
Il manie avec une telle mæstria la brosse à reluire que des poils poussent sur sa langue... Un vrai journaliste de notre époque, vous dis je...
http://tinyurl.com/2ftnvz
Ecrit par : Albator | jeudi, 23 août 2007 14:19
PHILIPPE RIDET....PHILIPPE RIDET....OUI ENCORE...PHILIIIIIIIIIIIIIIPE
zut ça tache
Ecrit par : maicha | jeudi, 23 août 2007 15:59
et a défaut de rentrer dans l'histoire, l'"homme africain" rentre dans le lard de la police française.
Mais où va t on si l'"homme africain" se met à protester ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070823.OBS1750/des_policiers_molestesen_ramenant_des_guineens_expulses.html
Ecrit par : Thomas | jeudi, 23 août 2007 15:59
il pourra être dans plusieurs endroits et au même moment.. Extraordinaire la technologie !
Ecrit par : Roma | jeudi, 23 août 2007 15:03
Belle persévérance ;-)
Ecrit par : Lord Nithorynque | jeudi, 23 août 2007 16:00
j'avais manqué celle là:
rit par : nef | jeudi, 23 août 2007 14:51
trés bon! :))))))
Ecrit par : phets et horreur! | jeudi, 23 août 2007 16:00
Publié le 23 août 2007 (avec AFP)
Borloo s'attaque au réchauffement climatique
pitié...
Ecrit par : phets et horreur! | jeudi, 23 août 2007 16:08
Ecrit par : Albator | jeudi, 23 août 2007 15:55
lisez bien, le prétexte est aujourd'hui sarKKKOzy mais chacun soliloque sue ce blog ..
(comme sur d'autres, d'ailleurs )
Ecrit par : Maghnia | jeudi, 23 août 2007 16:08
Maghnia, vous parlez toute seule!
Argh! moi aussi!
Ecrit par : horreur! | jeudi, 23 août 2007 16:11
J'ai le sentiment que la fin sera terrible à l'image de ce démarrage en fanfare.
Ou alors, on est tombé sur un Fidel qui ne nous lâchera plus jusqu'à son last stroke, et alors là on a le temps de trouver le temps long.
Pour moi la rentrée s'exprime en réflexion sur la suite de ma vie, ici, en France ou ailleurs.
Je m'interroge sérieusement. En fait, je ne me sens même pas de contribuer à la prospérité nationale.
http://anthropia.blogg.org
Ecrit par : Anthropia | jeudi, 23 août 2007 16:14
Nouvelle tempête dans le ciel de l'aéroport de Charleroi. Mardi, on apprenait que Ryanair a décidé de suspendre toutes ses réservations à partir et vers l'aéroport carolo dès le 12 novembre. Sur son site Internet, la compagnie aérienne à bas tarifs, opérateur majeur actif à Charleroi, confirme avoir pris cette décision "en attendant la résolution des problèmes qui ont causé la fermeture de l'aéroport pendant le week-end du 15 -17 juin dernier, et ainsi l'annulation des vols pour plus que 22 500 passagers".
Ecrit par : ô low cost ! | jeudi, 23 août 2007 16:14
J'ai oublié de vous dire GB combien j'ai apprécié votre papier.
Je veux dire, l'image du pacman et le fait qu'apparait en creux tout ce qu'il ne commente pas, comme si tout à coup le réel était tout qui est tu, ce qui n'est pas parlé, le sous-monde, quoi.
Moi ce qui m'étonne, c'set qu'à son âge, on en soit encore là, à cette hargne permanente, à cette énergie de déplaceur de montagnes de vent, de mirage, comme s'il y croyait vraiment à sa capacité de toute-puissance. Et puis de voir comment la France adhère à ses idées, qu'il est capable de peindre le ciel en jaune, et que tout n'est affaire que de volonté et de dynamisme. Comme si la réalité se pliait à son désir. Comme si.
Croire aux miracles, c'est cela qu'ils osent les Français.
Ecrit par : Anthropia | jeudi, 23 août 2007 16:21
Anthropia,
votre post à une résonnance toute particulière pour moi alors que je me pose la même question depuis mon refuge éloigné. C'est troublant.
Ecrit par : phets | jeudi, 23 août 2007 16:21
Petite blague :)))
Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent. Par exemple il rendit :
Les suisses précis et pacifistes,
Les anglais flegmatiques et ironiques
Les japonais travailleurs et réalistes
Les italiens joyeux et humanistes
Quant aux français, il dit : « Les français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens. »
Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu :
« Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois. Est-ce pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ? »
« En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois»
Ce qui veut dire que :
Si un français est sarkozien et honnête, il ne sera pas intelligent,
S'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête,
S'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkozien.:))
Ecrit par : abrezol | jeudi, 23 août 2007 16:23
Le Je suis partout n'est-il pas le slogan des caricatures antisémites ? Qu'il aurait retourné comme un gant ?
Ecrit par : Anthropia | jeudi, 23 août 2007 16:24
mais c'était promis, pour ce qui est de la faiblesse morale de votre post, je vous laisse sa correction. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir ;)
Ecrit par : phets | jeudi, 23 août 2007 15:57
ca va les chevilles?
Franchement vous en faîtes un peu trop!
Décidément le petit personnel c'est une catastrophe, et depuis quand, cher ami, c'est le trouffion qui fait la stratégie?
Arrettez de vous foutre du monde, mais vous méritez l'ultime érection que doit déclencher en vous la joie de me corriger, profitez.....
Ecrit par : o.d.m | jeudi, 23 août 2007 16:24
Un Italien dans la commission Attali
Un ex-ministre italien de gauche, Nicola Sarccosi, connu pour une réforme qui a simplifié les procédures administratives, fera partie de la commission Attali sur les freins à la croissance. Le responsable, 67 ans, co








