« Christine à la plage. | Page d'accueil | Acte manqué + Sur la plage abandonné(e) (!!!) »
mardi, 29 août 2006
Peopolitique (2)
Nous l'avons appris hier soir sur RTL Johnny, Laeticia et David Hallyday viennent carrément d'adhérer à l'UMP pour soutenir Nicolas Sarkozy.
Je mesure bien l'abîme de perplexité dans lequel cette "info" vous plonge.
La nouvelle vient juste quelque jours après que l'on ait appris que dans son nouvel album Renaud faisait rimer "Sarko" avec "facho" : "Espérons que ça lui fera la peau à la facho qui vote Sarko..." http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=12773.
Dans le camp d'en face, il semble bien que Ségolène Royal soit assurée du soutien de Djamel et de Diam's tout en rêvant que Djamel ne parvienne à lui obtenir le soutien de son pote Zinédine Zidane.
On sait qu'à la Rochelle le Week-end dernier Laurent Fabius a expliqué dix fois préférer les politiques qui disent "voici mon programme" à ceux qui déclinent "mon programme c'est Voici" ; oubliant un peu rapidement ses propres excès passés et notamment sa déclaration d'amour "littéraire" pour la Star Ac (http://www.politis.fr/article1059.html)...
Bref, ça démarre fort et je vous avoue que j'en ai déjà marre.
Marre de ce goût ridicule pour les paillettes.
Marre de cette confusion qui laisse croire à certains politiques que quelques miettes de la popularité de stars pourraient rejaillir sur eux ; comme si les électeurs ne faisaient pas la différence entre leurs choix "artistiques" et leurs choix politiques.
Cette tendance est consternante et augure mal de la suite. Les images des Sarkozy au mariage de Jean Réno, aux Baux de Provence, cet été font partie du même registre.
On peut aussi remonter plus loin et se souvenir de Barbara soutenant François Mitterrand ou de Madonna offrant une de ses petites culottes à Jacques Chirac...
Rien de vraiment neuf donc, mais comme le sentiment que le pire est encore à venir...
PS : un cadeau sera offert à celle ou celui qui identifie l'énorme artiste qui figure sur la photo en haut à gauche...
07:43 Lien permanent | Commentaires (153) | Envoyer cette note
Trackbacks
Jojo et Renaud font de la politique... enfin presque !
Je suis contente de voir que les peoples ont décidé d’aider les Français à choisir leur prochain président de la république. Johnny va à l’université de l’UMP. Renaud fait malicieusement rimer Sarko avec facho. Je ne suis pas contre l’engagement
Trackback par : Franceglobal.com | mardi, 29 août 2006
Commentaires
@ Guy,
j'ai le droit de jouer?
Ecrit par : gillou le fou | mardi, 29 août 2006 07:48
marcel amont!!!!!!
Ecrit par : sb | mardi, 29 août 2006 07:51
A quand DSK faisant son entrée sur l'estrade entouré des Pussycat Dolls ou Villepin prenant un bain de foule au milieu des All Saints ? Bah, cette mise en scène people ne vaut pas notre vieux Giscard jouant de l'accordéon !
Ecrit par : Triple R™ | mardi, 29 août 2006 07:51
Ah oui, et le mec à la banane, c'est Marcel Amont, la gloire des sixties ;-)
Ecrit par : Triple R™ | mardi, 29 août 2006 07:53
bonjour guy
l'artiste est autre que marcel amont
gerard de nimes
Ecrit par : gerard | mardi, 29 août 2006 07:53
je pense que c'est GUY sur la photo!!!
je gagne quoi?
une adhésion avec Sarko ou Ségo???
bonne journée à tous!
Ecrit par : christ | mardi, 29 août 2006 08:14
Je me rappelle un des polémistes de ORLM cet été disant à ce sujet qu'il regrettait tout de même le temps de l'appel d'un groupe de Prix Nobels à soutenir Mitterrand. Certes, cela reste de l'ordre de l'image, du marketing et de la Comm, mais ça a tout de même plus de gueule.
Finalement, ca participe du même mouvement que Giscard s'invitant à diner chez des français. L'image que l'on souhaite donner de soi est que l'on est "un citoyen comme les autres". Je suis comme vous, j'aime les mêmes personnes que vous, etc.. En imaginant que l'impression sera "il/elle est comme moi, je me reconnait dans lui/elle". Mais est-on bien sûr que c'est ce que l'on attend d'un personnage politique, a fortiori d'un personnage de l'état. N'est-ce pas au contraire l'inverse. Je pense au contraire que s'ils avaient été moins froid, moins arrogant, mais en maintenant cette position au dessus de la mêlée, un Juppé ou un de Villepin aura sans doute plus correspondu à la vériatble attente : un patron qui dirige, un leader qui mène (beau pléonasme). Mitterrrand l'avait bien compris je pense.
Ecrit par : PierreS | mardi, 29 août 2006 08:38
C'est Marcel Amont dans ses jeunes années!
Ecrit par : Gilles Dal | mardi, 29 août 2006 08:44
Guy, moi je joue pas, j'ai déjà gagné une fois ;-)
Ecrit par : Lancelot | mardi, 29 août 2006 08:47
@ G.B.,
En tout cas, si c'est Marcel Amont, il faut que vous vérifiez votre arbre généalogique car il y a un air de famille évident !! (c'est toujours mieux que d'avoir un air de famille avec Sim...)
Ecrit par : reubreub | mardi, 29 août 2006 08:55
"Bleu, bleu, le ciel de Proven-en-ce
Blanc, blanc, blanc le bateau blanc
Le goëmon qui danse …"
Oui, Guy, politique spectacle, politique paillette, et comme tu dis, ça ne date pas d'hier …
Reste que Marcel Amont, croisé il y a bien longtemps, est un type bien, et vraiment de gauche, si, si !
Ecrit par : Bernard Langlois | mardi, 29 août 2006 09:03
Euh … C'est le goéland, qui dansait …
Le lecteur aura rectifié de lui-même ! ;-)
Ecrit par : Bernard Langlois | mardi, 29 août 2006 09:05
- Merci à Gibi d'avoir rappelé les forfaits, en matière de com' people, de Lolo Custom. Pour moi, ses convictions sont comme sa (fausse) Harley : louées pour l’occasion. Heureusement il semble pour lui (enfin, pour nous) que ce soit comme ses carottes chéries : râpé.
- Marcel Amont est un chanteur plus qu'estimable, et qui ne se résume pas à « Bleu blanc blond », une très belle chanson vide à la Abba (pas d’ironie, j’écoute toujours du Abba quand je veux me laisser aller au vague à l’âme sans me tordre les boyaux de la tête). Allez sur paroles.net. Et merci à Béelle* de m’avoir appris qu’il était de gauche (chiche que lui n’a pas fait sa Barbara ou sa Dalida avec Mimi).
* La danses des goémons : faudrait p’têt arrêter le chouchen ;-)
Ecrit par : Thomas Manne | mardi, 29 août 2006 09:16
Bon, j'ai l'impression que c'est Marcel Amont (cf Marcel Amont sur Google Images)...
Personnellement, je ne crois pas à l'impact positif de tout cela au moment du vote. Ou alors, sur les extrèmes - et encore.
Bref, comme le temps de la campagne n'est pas venu (à partir de janvier 2007, peut-être un peu avant), tout cela ne sert à rien d'autre qu'à remplir les pages et à occuper le terrain médiatique. Bref, à exister le moment venu.
Et puis, c'est drôle, non, votre rapprochement : Barbara/Mitterrand, Diam's/Ségolène...
Ecrit par : Michel | mardi, 29 août 2006 09:22
Salut à tous !
Terminé le ciel bleu de la Provence. Un petit coucou avant de repartir noircir ma copie pour Guy.
Dernière ligne droite du manuscrit. -gauche je préfère-
L'adhésion des peoples à l'UMP ou ailleurs c'est l'effet "attrape-couillons".
La preuve que l'on prend les électeurs pour des pauvres d'esprit, des crétins.
Si Johnny il est à l'UMP, c'est que Sarko il est rockn'roll.
Il est forcément sympAAA.
Ah que coucou !!! Dans la boîte le bulletin du fan...
Pour garder la Cécilia, Sarko doit aussi s'entourer du monde du showbiz.
Avez-vous la tronche qu'elle tire dans l'Express de cette semaine ?
Bien sûr, elle a revêtu l'imperméable noir qui va avec les obsèques des malheureux pompiers morts dans un accident de voiture, mais tout de même.
Voyez son regard hautain, presque méprisant.
Pas l'image d'une femme agréable, accessible, attentive, sensible.
Elle est là sans plus.
Elle pense : "Merde, je devrais être en train de bronzer peinarde. Et l'autre m'oblige à l'accompagner à un triple enterrement. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...".
Ca fait réfléchir pour la suite.
Il ne faudra pas venir pleurer.
Ecrit par : corinne | mardi, 29 août 2006 09:47
Et pas un soutien people pour Jacques Cheminade, quelle tristesse...
Ecrit par : David | mardi, 29 août 2006 10:00
Je me souviens de Johnny venu chanter "on tous quelques chose en nous de Jacques Chirac" en 88 pour la présidentielle...
Ira t-il jusqu'à chanter "on a tous quelque chose en nous de Sarkozy"?????
Ecrit par : David | mardi, 29 août 2006 10:04
@tous
Vous ne trouvez pas que Marcel Amont a un petit air de Guy sur cette photo?
Ecrit par : David | mardi, 29 août 2006 10:05
Farid Chopel ?
Ecrit par : Phil | mardi, 29 août 2006 10:09
Sami Frey ?
Ecrit par : Phil | mardi, 29 août 2006 10:13
Bertrand Delanoé jeune ?
Ecrit par : Phil | mardi, 29 août 2006 10:34
Il parait que Doc Gyneco soutient aussi Sarkozy.
Entre la coke de l'un et les herbes de provence de l'autre, Sarkozy va être bien briefé sur les dégats de la drogue sur la vivacité cérébrale !
Derrière l'annonce de l'adhésion en bloc de la famille Smet/Halliday à l'UMP, on voit très nettement le bras des "communiquants", des "spin doctors" qui croient et font croire à tous que les élections se gagnent selon leurs règles.
Une simple question de hiérarchisation des infos :
A part les propriétaires de leurs journaux et leurs redac'chef, je ne vois pas qui oblige les journalistes à nous parler autant, sinon uniquement, de ces conneries.
A part ça, combien va couter au contribuable le caprice électoral d'Alain Juppé ? Et qui osera lui poser la question ? Madame Borloo la grande professionnelle sans conflit d'intérêt dans son boulôt qu'elle a ?
Sinon la photo, c'est Dalida.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mardi, 29 août 2006 10:42
Marcel Amont a annoncé publiquement qu'il préfèrait Arnaud Montebourg et c'est pour ça qu'il a droit à a photo chez Guy ?
Hallyday chez Sarkozy, Jamel chez Royal et qui chez Le Pen, Laurent Gerra ?
Ecrit par : Laurent | mardi, 29 août 2006 10:50
Après les émeutes des banlieues à l'automne dernier, je ne peux pas m'empêcher de trouver curieux que leministre de l'intérieur accueille à bras ouverts un mec qui chante "Allumez le feu!"... Y a pas que du people là-dessous ;-)
Ecrit par : Fleuryval | mardi, 29 août 2006 10:56
@ Zgur
Tu as vu il manque la fille Smet. Je ne parle pas de Jade qui n'a pas encore l'âge de voter mais de Laura. Je crois qu'elle a oublié d'être conne.
La peoplolisation dans ce sens-là : les people ou artistes qui choisissent un camp politique m'embête moins que celle des politiques qui médiatisent leur vie privée, comme le raconte si bien Corinne (Hello, bon retour ? Je t'envoie un mail ce soir). Il faut bien qu'il existe des gens de droite quand même, aussi chez les people. Mais quand même si j'étais une fan de Johnny ça me ferait chier de savoir qu'une partie de cet argent sert à sa cotisation à l'UMP alors qu'il fait tout pour éviter de payer ses impôts comme devenir résident belge.
Ecrit par : carole | mardi, 29 août 2006 11:03
Sarko et le show biz. Il a également reçu officiellement le porte parole de la scientologie, mister Tom Cruise. Quant au mariage de Johnny avec Sarko, il est complémentaire finalement. L'un allume le feu et l'autre l'éteint au Karcher.
Ecrit par : Jeepee | mardi, 29 août 2006 11:05
Guillou le fou. Je vais t’expliquer la construction de mes billets
Je réponds à l’édito de Guy, deux lignes, oui, non, peut-être, peut mieux faire……
Puis j’intercale des prolongements, des apartés, des balades… et ça tombe ou ça veut.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 11:07
@ Carole
Laura Smet vit, je crois, avec l'ancien "spin doctor" de la campagne de Robert Hue, alors adhérer à l'UMP ? ;0)
Attention : le mot Hello est personna non grata ici. Enfin surtout son mauvais représentant.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mardi, 29 août 2006 11:13
Chaque politique a ainsi son sosie ! son clone ! son clown
Cela reste de grand moments de télé ‘rialiti’
Voir Elisabeth se faire draguer par le camé jusqu’au ras de la cafetière, Oury n’aurait pas osé. Voir Blach Jack aux charrues. Heu ?? Non ! C’était en 1997, l’âge !
Oui ! Aujourd’hui ils osent tout, chansonnette, Qui ne se souvient du temps des roses de Jospin chez les Carpentiers ! Cerisiers roses et pommiers blancs quand nous jouions à la marèèèèèèlleux ;;;Très grande ! Pouff du grand art !. Un goualanteur était né ! c’était la mode à l’époque ! Heureusement mort-né pour nos oreilles, mais il aurait du faire chanteur quand même, pour nous.
Qui n’a son humoriste, qui n’a pas son homme de science dans les salons. C’est là que Sarko a découvert son Heir Doctor, et cependant non moins brave, pour son livret anthropométrique adapté aux enfants à turbulance sociale de trois ans et quelquefois moins.
Le pire est à venir ! Pour le show bizz ! Pour le pépé du rock c’est plié. Pour Bigard, Djamel, ils n’existent que par la télé et c’est vrai comme pour tout auteur, chanteur, humoriste scientiste, la saturation joue et déteint. Voir Gineco dans chaque émission d’Ardison ou Fogiel, ça fait pas de Guigou une candidate ! Pour Monteauroux (83), si !
Le nouveau jeu de la rentrée ! le jeu des familles !
De sarko , j’ai jaunis, et le fils et la femme, j’ai Clavier, et la femme et les fils, j’ai la femme et Réno vé main’ ça me dis quelque chose….
Cependant la politique de haut niveau peut être digne. Où sont les rejetons de Pompidou. Ha oui les Goitschel, et Régine, mais pour Georges seulement.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 11:15
Non pour Jospin chez les Carpentiers c'était les feuiles mortes ! ,, Enfin je crois ou je sais plus. Grands moments!
Pour Voynet j’ai ! Hulot tout seul
Pour Lepage j’ai ! Hulot tout seul le même? il manque des cartes déjà.
Pour Rocard j’ai ! Hamster érudit, un neurone restait libre il est occupé.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 11:30
T'as vu la photo Sarko ou a t-il trouvé une cravatte bleu blanc rouge ?
Même Le Pen! pour l'hiver j'ai une cravatte avec des motifs de gands, bonnets, écharpes, mais c'est pour rigoler, je ne porte que des noeux paps unis
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 11:35
T'as vu la photo Sarko ou a t-il trouvé une cravate bleu blanc rouge ?
Même Le Pen! pour l'hiver j'ai une cravate avec des motifs de gants, bonnets, écharpes, mais c'est pour rigoler, je ne porte que des nœuds paps unis.
paroles d'ivrogne
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 11:41
ben oui, c'est la vie politique maintenant......et ça fait belle lurette
alors soit on est des imbéciles à continuer à lire et à écouter sans rien faire,
soit ils ont raison de nous donner du people, d'ailleurs ça fait ici je ne sais combien de com
on pourrait boycotter une semaine de médias pour dire notre ras le bol
boycotter, sortir ds la rue, franchement si on manifeste pour des heures de boulot, des salires, la retraite etc....
ne pourrait -on manifester pour une saine démocratie ? et pour que l'on cesse de nous prendre pour des cons ? ça mobilise pas ça ?
Ecrit par : lesyeux | mardi, 29 août 2006 11:44
@ Zgur
Tant qu'il n'y a pas de chiffre accolé à Hello, ça passe non ;o))
@ Martin
Jospin ça n'était pas chez les Carpentiers mais chez Patrick Sébastien.
Sur Libé, ils reprennent une interview de Johnny à Nice-Matin où il annonce qu'il sera à l'université d'été de l'UMP et qu'il aidera son ami Sarkozy par tous les moyens à sa disposition. Je crois qu'avec Steevy et consorts cela va être compliqué pour le CSA de comptabiliser le temps de parole à accorder à l'UMP pendant la campagne officielle. Ils sont des militants !!! On sait déjà que si Sarkozy utilise une chanson de Johnny pour ses meetings ça sera libre de droits.
Ecrit par : carole | mardi, 29 août 2006 11:47
La chanteuse Beyoncé a posé avec un bébé alligator ! c’est qui ?
carole, cela me semble plus vieux! Je pensais Jacques Chancel.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 12:17
Je ne suis pas certain de ressembler à Marcel Amont jeune...
Ecrit par : g.b. | mardi, 29 août 2006 12:19
C'est vrai que Marcel Amont avec une barbe de trois jours, ça doit être du jamais vu ;o)))
@ Martin
Il a pas l'air le Sébastien, mais il est sur le Paf depuis un bon moment. Je dirais même que c'était pour Carnaval.
Ecrit par : carole | mardi, 29 août 2006 12:24
Le soutien de « People » à tel ou tel candidat, c’est comme les sondages, une indication de l’état l’adhésion de l’opinion publique à une certaine idée de la France, comme disait l’autre.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne se précipite pas au portillon.
En 1981, les soutiens massifs d’artistes, de créateurs… et de grands patrons (soutien autrement plus significatif que celui des « People ») à Mitterrand en disait long sur la volonté de changements profonds dans la société française, et sur l’adhésion d’un majorité de la société aux solutions préconisées par l’union de la gauche.
L’adhésion du clan Halliday, plus Clavier, Réno ou Bigard (manque plus que Salvador, Line Renaud et Philippe Clay) à l’idée de voir Sarkozy diriger le pays est plus pitoyable qu’autre chose. Elle est une démonstration que le sarkozisme n’est pas une lame de fond, mais un néant de la vie politique.
A gauche, c’est du pareil au même. Djamel et Diam's ? La belle affaire ! Le ségolènisme ne serait donc qu’une petite bouffée de chaleur, une petite vague, pas la grande vague que nous sommes nombreux à souhaiter.
Il y a manifestement depuis une dizaine d’années, depuis la mort longtemps différée du mitterrandisme, un nouveau profond désir de changement dans la société française. TOUTES les élections depuis 1995 ont été à chaque fois un moment non résolu de ce désir jamais assouvi avec, en 2002, cette dispersion extraordinaire de l’électorat : 16 candidats, les trois meilleurs faisant moins 20 %. En 2002, la noyade a été évitée de justesse. Pour 2007, Sarkozy et Royal apparaissent aujourd’hui comme deux bouées de sauvetage ; faute de mieux, une majorité de l’électorat pensent s’y accrocher. Les politologues appellent ça le vote utile.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne fait pas rêver grand monde. J’attends avec impatience le jour où les « People » viendront mendier leur place dans les listes de soutien.
Ecrit par : Caroll | mardi, 29 août 2006 12:32
Carole 1-Martin 0
http://www.humanite.presse.fr/journal/1997-06-05/1997-06-05-780605
http://www.iut.u-bordeaux3.fr/actumedias/archives/archives%20dossier/dossiermed/dos-histoire.html
Ecrit par : rep ban | mardi, 29 août 2006 12:40
Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec Caroll.
"Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne fait pas rêver grand monde."
- Ça excite surtout les médias qui ne parlent QUE de cela. Volontairement?
"Il y a manifestement depuis une dizaine d’années, depuis la mort longtemps différée du mitterrandisme, un nouveau profond désir de changement dans la société française. TOUTES les élections depuis 1995 ont été à chaque fois un moment non résolu de ce désir jamais assouvi"
- Depuis 1981, toutes les élections ont vu les sortants battus ! Ça date donc de plus de dix ans.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mardi, 29 août 2006 12:49
rep ban, je suis toujours second, ping pong, tennis, escrime tout pareil.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 12:49
Si Philippe Clay apporte son soutien, pourquoi pas aussi Tino Rossi, Mike Brandt, Claude François, Luis Mariano, Maurice Chevalier ?
Ecrit par : Dominique | mardi, 29 août 2006 12:49
tu trouves ce genre de nouvelles exaspérantes - c'est passablement vrai - mais pourquoi les lire autrement qu'en effleurant - ce qui est idiot ne mérite pas notre attention, non ?
Ecrit par : brigetoun | mardi, 29 août 2006 12:51
La preuve merci rep ban .
Cette simplicité, il aime aussi la cultiver en chantant « les Feuilles mortes » dans une émission de Patrick Sébastien, ou en précisant qu’il a acheté une R 19 décapotable à crédit.
Et j'ai fauté deux fois. je vais me coucher.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 12:52
et 1er au bilboquet :-)
Ecrit par : rep ban | mardi, 29 août 2006 12:54
c clair que la photo, on dirait Guy avec une banane..alors qu'il a perdu le sourire ce matin.
sinon cela fait longtemps que Johnny, comme delon, comme prost sont a droite et le disent. Comme cela fait longtemps que les autres peoples sont a gauche.
De toute façon, le plus fort en people c'est Jack Lang. Il va tous les ruiner.
Pour la musique, libre de droit, n'oubliez pas que Yoyo a bénéficié en 2002 du soutien et de la chanson de Goldman "il changeait la vie" qui aurait du en fait s'intituler "il changeait d'avis"...
Vous avez vu les ventes de Goldman ? Vous avez vu le score de Yoyo ?
Bref, comme les Guignols en 95, le soutien des peoples...je pense que cela n'a aucune influence.
C'est du marketing, mais c'est surtout du bruit mediatico-mediatique. Si les journaux n'en parlaient pas pour finalement dire que c'est vraiment pas bien de people-iser la politique...mais bon faut bien vendre.
Ecrit par : sebolavi | mardi, 29 août 2006 12:57
Enfer et damnations je suis refais ""ou encore Lionel Jospin, alors secrétaire du PS, s’essayer à la chanson en fredonnant " Les feuilles mortes " chez Patrick Sébastien."" sur un site IUT voila ce qu'ils font dans les écoles!
Ceci dit me faire battre par Carole! Y a pire Sarko
Elle m'en veut depuis Pluton !!!!
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 12:57
http://www.arsautos.com/pagehtm/upload/minia-r19-decapotable.jpg
il devait beau Yoyo fredonnant au volant, les cheveux au vent, en empruntant le pont made in Bouygues de l'ile de Ré
Ecrit par : rep ban | mardi, 29 août 2006 13:01
Caroll,
’.... est comme les sondages, une indication de l’état l’adhésion de l’opinion publique.... Tu mettrais pas incantation de l'état ?
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 13:03
je precise qu'ne tant que fils d'une fan de claude françois, connaissant bien malgré moi toutes ses chansons par coeur, mais aussi sa vie, ses amours, ses emmerdes, il n'aurait pu voter pour Sarkozy ou Royal. Le courant ne serait pas passé.
Ecrit par : sebolavi | mardi, 29 août 2006 13:06
rep ban
J'ai toujours cru que c'était une golf décapotable!
Mais Fabius je sais c'est 2 CV Citroen charleston!
Tiens Carole c'est quand qu'il à gagné la tête et les jambes, notre Lolo?
Je sais il faisait écuyer
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 13:11
Taubira n'avait-elle pas eu le soutien de Zebda?
Ecrit par : rep ban | mardi, 29 août 2006 13:20
A l'Université d'été des Verts, il y eu des dicussions o combien fondamentales
sur le gaspillage énergétique des sèche-cheveux, sèche-main, et autres électriques plaisirs
Alors avec Les Verts, cloclo serait toujours là ! surement à soutenir la clodette de Ségolette
Ecrit par : fan-club de Claude François | mardi, 29 août 2006 13:22
Oui mais je dis
""Attention Danger ""
déjà que Prost veut faire député
déjà que Ari Vatanen l'est déjà
Cavada l'est devenu aussi.
Les gesbes de fleurs prennent les places.
Ha cecillia en rosière te Nicolas en Lagardère
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 13:29
Le people invité d'honneur à l'université d'été du Medef, c'est Juan Manuel Barroso qui a puni la France de son vote négatif au TCE en limitant le nombre de français aux postes influents de la Commission Européenne.
Le seul plan B des oui-ouiste, c'est le plan Barroso !
Tiens, ils en pensent quoi aujourd'hui de l'Europe, nos candidats ?
Sarkozy l'américain ?
Ségolaine la oui ouiste alliée à Arnaud le noniste prudent (déjà) ?
Fabius qui par opportunisme ou conviction (va savoir) a favorisé la victoire du non ?
L'Europe, c'est quand même plus important pour nous après 2007 que la famille Halliday.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mardi, 29 août 2006 13:36
Philippe Clay vit toujours, Dominique !
Ecrit par : Caroll | mardi, 29 août 2006 13:39
Cloclo : "le courant ne serait pas passé" ! hi hi hi.
Ecrit par : g.b. | mardi, 29 août 2006 13:47
@Zgur
« Ça excite surtout les médias qui ne parlent QUE de cela. Volontairement ? »
Où vois-tu une excitation. Ils en parlent. Normal, c’est leur job, mais de là à s’exciter. Je ne vois pas. En vérité on commence à s’emmerder ferme.
« Depuis 1981, toutes les élections ont vu les sortants battus ! »
Faux. En 1988, Mitterrand était réélu !
Ecrit par : Caroll | mardi, 29 août 2006 13:47
rigole g.b., rigole, je le dirai a ma mere (pas le beugleur .. ou le bèglais, je sais plus comment on dit..)
n'empeche qu'il y en a qui rigole moins aujourd'hui, dans la perspective ou sarko passe, c'est Pascal Nègre. Tu va voir les controles fiscaux, le deballage de sa vie privée, les pressions sur le patron de Vivendi, etc.... ah il a fait "chier" notre jojo....il n'a pas voulu lui filer son catalogue...
Et vous savez quoi ? Universal va créer un site de telechargement gratuit alors que le meme P.N. est le leader des chasseurs d'internautes depuis 3 ou 4 ans...., le vent tourne Pascal...., l'Argentine c'est bien....
Ecrit par : sebolavi | mardi, 29 août 2006 13:55
@ Caroll
"En 1988, Mitterrand était réélu !"
Oui mais après 2 ans de cohabitation avec Chirac, premier ministre sortant et sorti !
CQFD
Zgur
Ecrit par : Zgur | mardi, 29 août 2006 14:14
et puis c'est le mitterrand de droite qui est passé. Celui de gauche a été battu.
Ecrit par : sebolavi | mardi, 29 août 2006 14:23
@ Martin
Tu n'as pas été inspiré par Pluton et je ne peux pas t'en vouloir.
@ Caroll
En 1986, le PS avait perdu les législatives. La seule fois où ça ne va pas c'est pour 1995. Est-ce que l'on considère que Balladur a été battu et que ses chouchous (dont NS) ont été mis au purgatoire, donc qu'il y a quand même une alternance ou est-ce qu'il faut penser que c'est le RPR qui a été réelu ?
Pour 2007, est-ce qu'il faut considérer que les élections régionales et européennes ont satisfait l'envie d'alternance ? Est-ce que le passage de Chirac à Nicolas Sarkozy peut représenter pour une majorité tout de même un changement ?
Ecrit par : carole | mardi, 29 août 2006 14:24
@ Caroll
"Ils en parlent. Normal, c’est leur job"
C'est leur job, d'accord mais ils ne parle QUE de ça.
Explicable.
Mais pas normal.
Et surement une des principales raisons pour lesquelles tu dis "on s'emmerde" et là je suis d'accord, on s'emmerde.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mardi, 29 août 2006 14:31
""L'action mondiale pour sauver la couche d'ozone est un succès sans précédent!!!
Le trou d'ozone au-dessus de l'Antarctique pourrait se refermer après 2060""
Si même l'écologie ne sert plus à rien! Mais il est utile d'espérer!!!!
Oui la politique comme l'ozone peut se régénérer! En? voir plus haut!
Barbelivien en fait une chanson pour Sarko. Sarko en (le) page savoureux!
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 14:32
… en 1988, Mitterrand était réélu avec un meilleur score qu’en 1981, la preuve que même moribond, Tonton faisait encore bander, ou bien que les autres n’étaient pas à la hauteur.
Voilà pourquoi je prends 1995 comme date de référence. Le double échec de Jospin à la présidentielle, la « drôle » de victoire de Chirac en 2002 (c’est comme la « drôle » de guerre) sont tout autant que la « victoire » du « non » en 2005 l’expression de cette désespérance dont bénéficient aujourd’hui, malgré eux, et superficiellement, Sarkozy et Royal même si ni l’un, ni l’autre ne sont à la hauteur des espérances de leur camp.
La chance de Sarkozy, c’est que Chirac a fait de la droite un champ de ruines pour quelques décennies, il n’a donc pas d’autres concurrents. Mais il ne semble pas bénéficier d’un large courant d’opinion favorable.
A gauche, c’est une autre affaire. Dans l’immédiat, ce qui rassemble le PS, c’est l’anti-ségolisme. Le comble c’est que Royal est la seule solution pour gagner. Je sais, ça exaspère ; mais c’est moins grave que de voter tous pour Sarkozy au second tour.
« Peopolisation » ? C'est la dé-peopolistaion, autrement dit l'abstention, qui nous guette. N’est-ce pas Guy ?
Ecrit par : Caroll | mardi, 29 août 2006 14:30
La photo à Gauche, on dirait celle de Guy après qu'il se soit coiffé soigneusement et rasé de près...
Et puis c'était avant d'apprendre que son bouquin ne serait pas publié!
Sinon, on aurait eu droit à un autre regard...
Ecrit par : delphine | mardi, 29 août 2006 14:41
Mais heureusement qu’il y a encore les deux teignes, Sarko et Ségo.
Vous voyez vous un duel au sommet entre Jupé et DSK ou Fabius et Borloo, ou encore Alliot-Marie et Aubry ?
Ecrit par : Caroll | mardi, 29 août 2006 14:55
carole,
Juppé c'est Pluton, déclassé mais pas fondu. Pour les Gaullistes de l’UMP, de Bayrou et du centre droite-gauche et il en reste une palanquée ! Il EST l’UMP. L’investiture n’est pas gagnée pour Sarko. Alain, fils de Chaban
Le plus dur c’est de trouver le poeple avec lequel il va se coller. Alain Chabat ? Peut-être !
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 15:04
Comme le post du jour c'est la peopolisation du politique, du coup, les comm' s'en ressentent... rire !!!
'empêche, on s'en ft un peu de qui a le soutien de qui... Les Francais ot tous plus ou moins un côté midinette... Si l'on connaissait toutes les raisons des gens pour choisir un bulletin à glisser das l'urne plutôt qu'un autre, ne serions nous pas atterrés parfois ?
Mas le gens ne sont pas dupes et comment plus personne ne les convainct... un peu de peopolisation et hop.. on vote !
Triste, mais on n'a que ce qu'on mérite !
Faut pas oubler non plus dque depuis que les politique se vautre dans la fange télévisuelles des émissions à purin, on ne voit plus trop la différence...
Pour la photo en haut à gauche j'aurais aimé que ce soit papa Birenbaum !
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 15:18
Pour Jamel et Diam's en soutien à ségolène c'est un peu survendu comme info. Le premier avait bien sûr fait son gag à canal là-dessus mais il ensuite été assez cinglant en réaction aux propositions militarocampistes de la royal. Quant à Diam's elle a clairement envoyé bouler le staff RP de la royal quand ils vont voulu l'embringuer avec les potes de Fadela Amara.
Ecrit par : Pescade | mardi, 29 août 2006 15:18
[promis j'achète un nouveau clavier et une paire de lunette demain]
;-))
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 15:19
Il a de faux airs de Manuel Valls, Marcel Amont.
Ecrit par : michel moine | mardi, 29 août 2006 15:51
J'ai rien à dire mais je tenais à vous en faire part.
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 15:56
ha bon
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 16:09
Sacha. Enfin.
Ecrit par : g.b. | mardi, 29 août 2006 16:29
sacha n'a rien à dire...
en fait, on est tous un peu comme ca aujourd'hui...
c'est ca la peopolisation : personne n'a rien à dire !
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 16:30
Alors parlons du retour de Juppé, qui fait démissionner le conseil municipal de Bordeaux pour revenir dans la course.
Il a déclaré avoir fait au Québec une cure de "non-aggressivité".
Formidable!
Ecrit par : David | mardi, 29 août 2006 16:46
Il parait que plein de Bordelais sont ravis de le voir revenir aux affaires dans leur ville... et s'ils le gardaient rien que pour eux ?
Vive le Bordeaux libre !
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 16:51
ouais mais des gens pas bien râlent déja l'élection bordelaise c'est 300 000 euros de gaspillés. Va avoir la fête a sainte Catherine.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 17:10
les Bordelais sont des vaniteux orgueuilleux qui adorent gaspiller leurs euros pourvu que cela se voit... Faut dire qu¡'après 50 ans de Chaband Delmas, n'importe qui derrière ferait l'affaire, même un gars qui fut battu aux élections municipales de Mont de marsan (où ca ?) par ambition démesurée... Ne dites pas à Juppé qu'il est de MOnt de Marsan, surttut maintenat que cette ville a gagné Intervilles !
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 17:13
et dire que je suis bordelaise...c'est plaisant...
Ecrit par : lesyeux | mardi, 29 août 2006 17:15
quelle fourbe attaque contre Nimes depuis le Chili Bertrand ;-)
Salut Sacha :-)
Ecrit par : rep ban | mardi, 29 août 2006 17:16
@ David :
Si si, Jacques Cheminade a des soutiens people et influents, en la personne de Thierry Meyssan lui-même. Rien que ça.
Ecrit par : Albert Nonyme | mardi, 29 août 2006 17:19
Pour conforter mon propos, je dirai que je suis né à Bordeaux, élevé dans les Landes (en liberté, comme les poulets de Saint Sever), Gascon, bérnais, basque et bordelais tout à la fois... et que le Juppé a essuyé les mêmes bancs que mes culottes courtes avant de nous enquiquiner avec ses ambitions.
Mont de Marsan est aussi le fief d'un certain Henri Emmanuelli étrangement absent de La Rochelle aux moments "importants" avec Jospin ou Ségolène... pour Intervilles ?
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 17:20
juppé faisait des conférences à montréal à l'université où ma fille étudie, elle a du se le taper, enfin ...en maître de conférence.
en dehors de ses convictions très très discutables.. c'est un homme brillant parait-il
sinon....il me semble bien qd même que le conseil municipal de bordeaux avait dit qu'il démissionnerait à son retour, avait-il le couteau sous la gorge en affirmant cela ?
bon, moi juppé je ne l'aime pas, du tout, ne me pensez pas fan.... mais bon c'est juste pour ne pas hurler avec les loups
Ecrit par : lesyeux | mardi, 29 août 2006 17:22
Martin
Mon attaque n'est pas fourbe contre Nîmes,
tout juste quelques passes de capes... entre villes dites tauromachiques...
je préfère notre très ancienne humilité montoise à la peopolisation (restons dans le thème du jour) des arènes nîmoise..
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 17:23
bertrand , je suis née masi pas été eleveé
moi je suis une poulette migratrice, j'ai été elevée en plein air et en europe...pas de frontière...je ne crains meme pas la grippe
Ecrit par : lesyeux | mardi, 29 août 2006 17:24
"[promis j'achète un nouveau clavier et une paire de lunette demain]
;-))
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 15:19 "
les lunettes surtout Bertrand, c'est prioritaire.
tain, le gascon voit meme plus qui lui parle.
Ecrit par : rep ban | mardi, 29 août 2006 17:31
Défense de toucher à Mont-de-Marsan ! Ah les passes croisées des Bony ! Mont-de-Marsan, l’élégance, la classe, le chic, le style.
Un Fan de Sixties
Ecrit par : Caroll | mardi, 29 août 2006 17:32
@ BertranD
Pour la people-isation des arênes de Nîmes, tu dis ça pour notre hôte non ? ;o))) et les amis qu'il s'y fait ;o)))
Ecrit par : carole | mardi, 29 août 2006 17:37
@Albert Nonyme
Jacques Cheminade avait présenté une liste aux régionales de 2004 (Ile de France), complètement azimuté le gars ("le cancer financier vous guette" disait-il).
A propos de candidats charlots, on ne sait pas si Jean Saint-Josse se présente en 2007??
Sur Juppé, les bordelais le plébiscitent (sauf l'actuel maire qui l'a en travers de la gorge) mais je ne pense pas (ou je n'espère pas) que les français en aient envie...
Ecrit par : David | mardi, 29 août 2006 17:40
Faut pas dire du mal de Jean Saint-Josse: c'est un béarnais ;-)
Ecrit par : Emmanuel | mardi, 29 août 2006 17:42
Et renseignement pris, oui, il sera candidat
Ecrit par : Emmanuel | mardi, 29 août 2006 17:44
rire
rep ban... pardon ;-))
une pensée pour les frères Boniface, sincère.
Saint Josse n'est pas Landais... ouf !
Quant à Juppé, j'ai bien peur que celui qui le plébiscite soit Chirac pour taper avec sur Sarko et compagnie... Je ne suis pas sûr que Juppé se contente des berges de la Garonne après avoir goûté les ors de la République et la neige du Québec...
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 17:46
Je me trompe ou bien ce blog est très sud... voire sud-ouest ?
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 17:55
c'est fou ces contre-vérités que l'on lit ici ! les bordelais ne plébiscitent pas juppé !!! mais je rêve.....il est même honni
d'abord c'est quoi 'les bordelais' ? c'est comme les "parisiens " vous pensez tous pareil ?
Ecrit par : lesyeux | mardi, 29 août 2006 17:57
Ce blog est international !!! Et présentement je ne suis pas dans le sud mais à Trouville.
Ecrit par : g.b. | mardi, 29 août 2006 17:59
@ lesyeux
honni, peut-être... mais député maire, élu et réélu, si je ne m'abuse?
Ecrit par : Emmanuel | mardi, 29 août 2006 18:02
@les yeux
Bon disons qu'il est plébiscité par certains (j'ai toujours des liens avec la ville, mais je ne donnerai aucun nom) et méprisé par d'autres.
Et il a toujours pu être élu et réélu sans trop de difficulté... don dire "les Bordelais" c'est aussi jouer le jeu démoratique, un élu représnete tous ses électeurs et habitants.
@guy
Internationnal oui, je voulais juste remarqué que les intervenant ici ont l'air d'avoi plus ou moins des racines "australes"... même vous Guy, étiez dans le sud il n'y a pas si longtemps...
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 18:11
... tu me déprimes bertrand...même si c'est juste...démocratiquement
c'est comme si tu me disais que je suis chiraquienne parce que française !
Ecrit par : lesyeux | mardi, 29 août 2006 18:16
Marcel Amont, bien sur...
Ecrit par : Potus | mardi, 29 août 2006 18:16
Le régionalisme me gonfle.
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 18:30
Salut rep :)
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 18:31
Guy, tu vas être déçu de mon retour.
Depuis plusieurs jours, je ne sais pas si ce sont tes sujets qui m'emmerdent ou si c'est la totale vacuité de tout ce qui touche de près ou de loin à la politique.
J'ai pas encore décidé.
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 18:34
@ David :
Jacques Cheminade est le pion français de la nébuleuse de Lyndon LaRouche. Ledit Lyndon est un coco assez étonnant, je vous recommande d'ailleurs l'article qui lui est consacré sur la Wikipedia anglophone ( http://en.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche ) pour mieux cerner le personnage... Et je confirme que Thierry Meyssan en est assez proche.
Laurent Murawiec disait de LaRouche "Dans chaque génération, il y a cinq ou six personnes qui ont le potentiel d'un Hitler ou d'un Staline. Lyndon LaRouche en fait partie".
Ecrit par : Albert Nonyme | mardi, 29 août 2006 18:35
@bertranD
"les Bordelais sont des vaniteux orgueuilleux qui adorent gaspiller leurs euros pourvu que cela se voit... "
je suis fier par mon pere d'etre bordelais de famille margalaise ( le chateau margaux est plus connu où ma famille a travaillée dont certains comme maitres de chaix - melangeur de "crus") juppé ne symbolise pas comme delanoe / paris gaudin /marseille le graet /guingamp...
juste une citoyenneté modérée liée aux capacités et envies des éluEs
donc dommage au ps pour sego -
j habite à caen ville de bourgeois comme vous l'insinuez avec un tram d avance qui fonctionne le reste du vent un chateau une histoire une ville une dynamique
enfin la maire de caen est idem à juppé sur sa jovialité mais compétente surement
Ecrit par : olive | mardi, 29 août 2006 19:13
Johnny veut peut-être faire plus souvent la couv de Paris Match . C'est encore un complot !
Ecrit par : etoug | mardi, 29 août 2006 19:16
@ olive
Et l'église saint Pierre, et Michel Onfray, et le nouveau tribunal d'une architecture originale !
Ecrit par : etoug | mardi, 29 août 2006 19:24
Un vrai tchat ici ! Ca me fait mal pour le del...
Ecrit par : terest | mardi, 29 août 2006 19:27
j'ai visité le site du chateau Margaux, c'est possible une ristourne pour mes parents ?
Ecrit par : etoug | mardi, 29 août 2006 19:38
@Carole,
Je t'attends. Chez moi sur ma boîte.
Contente de te retrouver.
@Martin,
Coucou aussi.
@Bertrand,
Voyage, voyage...
Ecrit par : corinne | mardi, 29 août 2006 19:47
A part ça, j'ai bien aimé le film "Jean-Philippe".
Et pourtant, Luccini m'exaspère depuis dix ans et le rock de Johnny m'indiffère depuis toujours.
Ce que j'ai aimé, c'est l'humanité, la politesse et la galanterie du rocker, fidèlement retranscrite. Il est comme ça dans la vie: attentionné, bien élevé, courtois, jamais vulgaire.
Depuis le tsunami féministe, peu d'hommes ont su garder ces valeurs d'un élémentaire savoir-vivre.
Rien que pour ça, j'aime Johnny.
Grâce à Guy, je comprends pourquoi, c'est parce que je suis de droite.
Chouette, maintenant je sais pour qui je vais voter.
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 20:04
J'ai détesté "Miami Vice" et pourtant la mise en scène de M. Mann est hallucinante d'intelligence et de beauté plastique.
Problème de scénario.
Un peu comme le PS, ils ont un grave problème de scénar.
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 20:07
Mais j'aime bien les fruits de mer.
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 20:09
@sacha
p'tit coup de blues ?
moi aussi le régionalisme m'emmerde quand il devient chauvinisme ou archaïsme...
@olive
"juppé ne symbolise pas comme delanoe / paris gaudin /marseille le graet /guingamp..."...
hum, c'est sans doute à lui qu'il faudrait le dire...
nous avons sans doute des cousins éloignés ou des amis d'amis communs...
et ma phrase sur les Bordelais, bien sûr, était provocatrice... enfin presque !
Bordeaux n'est pas une ville bougeoise, elle est la burgeoisie... et je n'ai rien contre cela... j'en viens...
Je regrette jute que cette ville soit si fermée, si conservatrice ("que font vos parents ?") et ne reconnaisse pas davantage son enrichissement sur la période de l'esclavagisme...
@corinne
toujours toujours
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 20:10
etoug
tu sais que les ristournes sont impossibles car margaux n est plus de famille que du fric
saint-pierre?
nouvelle architecture?
ça sent le da vinci-basse-normandie code?
Ecrit par : olive | mardi, 29 août 2006 20:22
Coucou aussi , s'cuses je rentre, et je m'en retourne; Il y a le sud est aussi et c'est moi. Juppé nous en parlions il y a quelques, pour taper sur le nabot. Donc Juppé avec cecillia! C'est bien un ancienne du show bizz de martin? Lui c'est pas moi. Juppé est moins brillant que fonctionnaire, il a raison! L'intelligence c'est le doute.
C’est pas une impression, il y du brouhaha chez les potes à Sarko. La politique niko ! j’avais écris nigot, c’est un clavier intelligent épris de liberté, il écrit ce que je pense, la politique Nicolas, c’est toute une école, en premier lieu les barons ! Pas les militants à tempérament. même s’ils cotisent comptant.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 20:22
@ Bertrand
Sonate en la. D 959 (Schubert)
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 20:24
Ce que j'ai aimé, c'est l'humanité, la politesse et la galanterie du rocker, fidèlement retranscrite. Il est comme ça dans la vie: attentionné, bien élevé, courtois, jamais vulgaire
------
Quand même se faire tatouer, épouser une fille de quarante ans de moins et faire un gosse à passée 65 ans... C'est un peu vulg... Enfin selon mes valeurs (et je sais de quoi je parle...). Ceci dit, il a adopté donc ça le sauve un peu de ce marasme. Mais s'il n'y avait pas eu stérilisation dans le couple.
Et puis tout de même, si c'est pas vulgaire de voter sarkosy, je ne sais pas ce qu'est la vulgarité.
Ecrit par : terest | mardi, 29 août 2006 20:25
@ Terest
Effectivement, vous ne savez pas.
Ecrit par : Sacha | mardi, 29 août 2006 20:27
C'est vrai c'est la rentrée, coucou Corinne, coucou Carole, coucou Anne elle est resté à la Rochelle. Coucou sacha, c'est déjà fait et coucou à toutes zé à tous.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 20:30
Juppé et Sarko sont bien deux conceptions et deux facons diamétralement opposées de faire de la politique.
En regardant Sarko, je trouve mème Juppé sympathique (et ce ne sont pas mes origines régionales communes qui parlent).
Une guerre des chefs en perpective, à gauche comme à droite... On va compter les points et les stars du People qui vont se mouiller... (ou être éclaboussées)
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 20:34
@ sacha
Effectivement je ne sais pas ce que c'est. Ca n'émane pas de moi des choses comme ça.
Ecrit par : terest | mardi, 29 août 2006 20:41
Ceci dit : On peut très bien être gentil, galant et poli tout en restant profondément vulgaire...
Ecrit par : terest | mardi, 29 août 2006 20:43
A l'inverse on peut tout à fait être : franchement impoli, méchant et sans trace de galanterie et malgré tout reussir à ne pas poser une trace de vulgarité dans son comportement.
Ecrit par : terest | mardi, 29 août 2006 20:45
ps : à la place du deuxième trace poser "once"
Ecrit par : terest | mardi, 29 août 2006 20:46
@ olive
Dans la région il y le chateau de Vendeuvre ou le restant du chateau de Blangy le Chateau. Ou l'église saint Germain et St Jean à Flers. Mais je suis athéé dans l'âme depuis peu.
Sinon à Caen j'habitais à la résidence Harvard tout près du C.Régional. On c'est peut-être croisé aux caisses de la Fnac.
Ecrit par : etoug | mardi, 29 août 2006 20:47
sacha...
monte le son...
N'est-ce pas d'ailleurs vulgaire que de parler de vulgarité ?
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 20:52
Fastoche - avant de lire les réponses des autres, j'ai vu tout de suite que c'était Marcel Amont !
Guy, faudra que tu trouves des jeux plus difficiles !!!
C'est quoi, ce blog , "Questions pour un champion" ?
Ecrit par : Jérôme Godefroy | mardi, 29 août 2006 20:59
@ olive
le quoi ? Le Da Vinci God, connais pas, je l'ai pas lu ( Le Da vinci daube, cf J.Macé Scaron un soir sur Rtl)
Ecrit par : etoug | mardi, 29 août 2006 21:00
@etoug
j habite en bas du chateau - en prison (vive la carte au trésor!)
je connais très bien michel onfray d'argentan à défaut des caisses de la fnac
pour les indices finish
après c'est mee(s)tic....
Ecrit par : olive | mardi, 29 août 2006 21:03
@Albert Nonyme
Merci pour l'article. J'ignorais qui était ce Larouche. Très intéressant.
Ecrit par : David | mardi, 29 août 2006 21:58
Ce qu'il y a de drôle avec certains, c'est qu'on peut lancer n'importe quelle note, ils trouveront toujours moyen de venir faire un petit caca nerveux plein d'amertume sur Gibi !
Ecrit par : Thomas Manne | mardi, 29 août 2006 22:05
Pour Juppé la manœuvre me déçoit mais ne me surprend pas. En tout cas, c'est tout comme annoncé depuis des mois. Ah les politiques, aucune surprise que le besoin de pouvoir. Dommage qu'en appel les 10 ans se sont transformé en un seul.
@ Corinne
Chose promise, chose faite :)
Ecrit par : carole | mardi, 29 août 2006 22:06
j"ai enfin fini de lire les avancées du gouvernement c'est quand même des tarés, des malades ou des voleurs. je penche pour la troisième. le pire c'ets la prime à l'emploi 2006 en nette augmentation payée par ce que doit rendre les bénéficiatres 2005 par le trop perçu les règles d'attribution ayant changées.
Ecrit par : martingrall | mardi, 29 août 2006 22:28
ALORS COMME CA BIRENBAUM TU ROULES POUR SARKOZY???
BEN MON SALAUD J'TE FELICITE PAS!!!
(Puuuuuutain je sens que 2006/2007 va être un grand cru!)
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 29 août 2006 23:07
Salut Guy ,
tres bon la photo de Marcel Amont et en ces temps de pensées variéto-politiciennes, tu devrais ressortir le 45 Tours de "Tout doux, tout doucement "
Dedans figure un titre: Madeleine
Tu changes madeleine par Segolene. l'histoire de l'amoureux transi qui ne sait pas choisir entre marguerite, madeleine et ..... sophie.
il ya aussi "Quand on est amoureux" (quand on est amoureux, amoureux amoureux , on peut etre malheureux malheureux, malheureux....)
Et il y a aussi "Sophie" : "lorsque Sophie partit, nous n'avons plus rien dit car chacun d'entre nous comprenais que nos vingt ans s'en allaient a jamais"
S'il y a pas de la bonnes parodies la dessus .... !!!!!
Ecrit par : Eric | mardi, 29 août 2006 23:15
TIENS, UN MEC QUI SE LA PETE A DONF DANS LA PLACE.
T'AS QUE 5 JOURS DE RETARD... J'TE SIGNALE ;-)
Ecrit par : Pyrom-Anne | mardi, 29 août 2006 23:16
REmarque , on peut rire plus moderne , plus XXIe siecle comme dirait threard qui ne se regarde pas assez avec ses lunettes rondes du XiXe (souvenir de propos de hautes reflexions sur plateau d'i-tele).
Francois Fillon en février 2006 ecrivait cela a propos de GDF SUEZ:
"Il reste que les Français n’ont pas le sentiment d’être suffisamment éclairés sur ces choix. Ils se méfient parce qu’ils ont trop souvent entendu les mêmes responsables politiques défendre à quelques mois d’intervalle des options radicalement différentes. Je souhaite qu’à l’occasion de la prochaine campagne présidentielle nous nous engagions avec clarté sur les décisions économiques qui doivent être prises pour renouer avec la croissance. Le rétablissement de la confiance a un prix : Celui de la vérité !"
Ce soir, 6 mois plus tard nous pouvons lire ceci:
"Interrogé sur le revirement de M. Sarkozy dans le dossier de fusion GDF-Suez, François Fillon juge que «Nicolas Sarkozy fait le choix de la responsabilité». «S'il choisissait de faire échec à ce projet, il déclencherait une crise politique majeure qui ruinerait les chances de la majorité de remporter les prochaines élections».
LE CHOIX DE LA TRANSPARENCE ET DE LA VERITE !!!!
1- 27 fevrier 2006
http://www.blog-fillon.com/archive-2-2006.html
2- Extrait entretien VSD 29 aout 2006
http://actualite.free.fr/france/3_2006-08-29T2019_FAP8587.html
Ecrit par : Eric | mardi, 29 août 2006 23:18
Ouais ben y a des fois tu prends cinq jours tu rajoutes quelques heures et zou, t'as le monde qu'est tout ébranlé.
Et Vive Le Feu! rouvrira que demain.
Là je suis rentré ce matin et je viens prendre des nouvelles des ami(e)s.
Comment ça va, Pyrom? Es-tu rentrée aussi socialistophobe que moi?
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 29 août 2006 23:19
Ouais, d'ailleurs moi aussi, je crois que je vais rouler pour Sarkozy.
Guy m'a convaincu... enfin... il m'a achetée.
Très cher (parce qu'à l'UMP, faut savoir qu'ils sont blindés... les "Témoignage", ça rapporte...)
Merci Guy pour le chèque... enfin je veux dire... la petite enveloppe :-)
Oui, on fait comme on a dit ;-)
Ecrit par : Pyrom-Anne | mardi, 29 août 2006 23:31
ha Sébastien... enfin !
pas trop tôt...
ca y est t'as epuisé tous tes RTT ?
Ecrit par : bertranD | mardi, 29 août 2006 23:33
@ BertranD
Ouaip.
Du coup chuis crevé.
Du coup je me couche.
Du coup on se parle demain.
Hé.
Comment ça me fait plaisir de vous retrouver!!!
:))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 29 août 2006 23:42
Salut fils du vent !
Ecrit par : g.b. | mercredi, 30 août 2006 00:06
Au secours, Fontenelle reviens !!!!!!!
Ecrit par : Caroll | mercredi, 30 août 2006 00:27
Marcel Amont (en photo) en ecoutant doolittle des pixies, ça va tres bien.
Ecrit par : rep ban | mercredi, 30 août 2006 00:36
et pendant ce temps dieudonné va renifler les ruines du liban accompagné de quelques tarés notoires dont son coordinateur de campagne, qui n'est autre que marc robert, ancien cadre du fn......
beurk.
aller, bonne continuation mister birenbaum.
Ecrit par : charniere centrale | mercredi, 30 août 2006 01:42
Dieudonné au Liban?
C'est Peopolitique?
Je me réveille et ça me bouscule...
Il nest ni people, ni politique!
C'est juste un mec quia pété les plombs et en a fait un fond de commerce,
un épicier de la haine et de la démaogie.
Pour moi c'est un peu l'incarnation publique d'hello6...
On ne devrait juste pas en parler...
Enfin ce que je dis, moi , on s'en fout aussi remarquez bien...
Ecrit par : gillou le fou | mercredi, 30 août 2006 07:34
Welcome back Sébastien !
Ecrit par : Lancelot | mercredi, 30 août 2006 08:16
On admire qui le convoite!
Aimes-toi des autres!
C'est écris dans le coran et la bible de Jérusalem.
Ecrit par : martingrall | mercredi, 30 août 2006 19:49
ANNNNN
je vais le répéter à GB
ta pas droit d'être là Hello6
surtout pour défendre les "arabes" avec jean-marie lepen, "ils" méritent meiux comme avocats que ta bande de parano
Ecrit par : rapporteuse | mercredi, 30 août 2006 20:05
Entendu (ce jeudi 31 août) sur l'antenne d'Europe 1, dans les confidentiels de Morandini.
Pour fêter le centenaire de la Police Judiciaire, tous les acteurs de séries télévisées, interprétant un flic sur le petit écran ont été conviés à la fête organisée par la PJ au 36, quai des Orfèvres.
Roger Hanin, Les acteurs de la série PJ... etc, on attend la réponse de Julie Lescaut et du commissaire Moulin.
Un concours de tir people pourrait être organisé dans la cour...
Ce sera au mois d'octobre. Selon vous, Sikolas Narkosy sera t il de la fête?!...
Ecrit par : Paul Inkorect | jeudi, 31 août 2006 13:02
t vraimen noc toi,hihihi
tu me degoute
Ecrit par : christine | vendredi, 04 mai 2007 15:04






















