« Présiment Sarkozy © | Page d'accueil | Blog de Premier ministre. »

vendredi, 18 mai 2007

Mousse Média.

Même pas deux semaines qu'il est élu.

À peine deux jours qu'il est Président.

 

Il occupe tout l'espace.

Il prend toute la place. 

Nous ne voyons - verrons - plus que lui. 

 

Nicolas Sarkozy est un média. 

 

Fouquets.

Jet.

Paloma.

La Lanterne.

Rue Saint-Dominique. 

Ouverture.

Védrine, Kouchner. 

Consultations.

Deux minutes d'avance. 

Passation.

Blond(e)s.

Grimaldi bis.

Prada. 

Petit Louis.  

Hommages.

Bains de foule.

Clémenceau. De Gaulle. Guy Môquet. 

Orly. 

Merkel.

Fillon (8h30).

Nomination. 

Jogging.

Consultations. 

9h45, le gouvernement.

Conseil des ministres.

Toulouse.

Sauver Airbus, aider EADS (salut Arnaud !).

Libérer Ingrid B.

Brégancon.

 

Cannes ?

 

Nicolas Sarkozy = Mousse Média ©.

 



Mousse
Vidéo envoyée par mobilepoliticbygbirenbaum

08:05 Lien permanent | Commentaires (604) | Envoyer cette note

Commentaires

toutirikiki maouss media

Ecrit par : thc2 | vendredi, 18 mai 2007 08:09

Idem que Mitterrand en 81. Ca se terminera probablement de la même manière, en un peu plus violent.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 08:09

Au lieu de regarder la télé lisez "les infiltrés" (Editions Privé). Très bon vaccin anti-PS et anti-UMP. Et un bon retour sur l'actualité de l'année dernière, en prime.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 08:11

Correction : "Infiltrés", sans "les".

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 08:11

Moi c'est simple, je fais de la Nabophobie.

Ecrit par : Hervé Torchet | vendredi, 18 mai 2007 08:13

Cannes ? .......

je le confirme, il y est attendu ...

Ecrit par : evaric | vendredi, 18 mai 2007 08:31

En même temps, ca déménage surtout par rapport à Chirac, président fantome qu'on voyait trop rarement.

Les médias ont aussi leur part de responsabilité dans cette peopolisation extrême de la présidence. L'intêret de nous monter le président faire son jogging tous les jours me semble assez limité, de même que la chasse à la 1ere dame.

Ecrit par : loïc | vendredi, 18 mai 2007 08:32

Diagnostic médical après examen de la prose de gb et des délistes depuis quelques jours: névrose obsessionnelle sarkozienne à tendance paranoïaque céciliesque frôlant la schizophrénie.

Quelques jours de repos loin de tout ordinateur, journaux, télévision et radios s'imposent à tous !

Rendez-vous dès vendredi soir au fort de Brégançon pour en discuter entre-nous !

Ecrit par : Motus | vendredi, 18 mai 2007 08:38

Guy...bonjour...

Il a beau avoir dit un jour :


"Je suis convaincu de la pertinence de certaines convictions et bien je vais aller jusqu'au bout , que cela plaise...ou que cela déplaise,il ne faut pas douter de ma capacité à avoir une énergie, INDOMPTABLE....C'est le message et j'espère que chacun l'aura compris"....

Tu crois qu'il va tenir longtemps comme ça ?
Parce qu'à ce rythme...enfin...tu vois ce que je veux dire...

http://reconstruire-la-gauche.blog.20minutes.fr

Ecrit par : gavroch | vendredi, 18 mai 2007 08:41

Apparemment les fi-filles du vieux Jacques vous auront tapées dans l'oeil...

Ecrit par : Potus | vendredi, 18 mai 2007 08:43

J'ai tout de suite pensé quand Cécilia est partie pour Brégançon qu'elle fourbissait un alibi exceptionnel pour monter les marches de Cannes: "on est passés en voisins"...Vous pariez qu'il lui offre ce petit plaisir : se croire une star. Une partie des efforts de l'empereur des people sera consacrée pendant cinq ans à trouver des cadeaux de luxe pour faire passer le job auprès de Cécilia. Bonjour l'explosion des frais de bouche de l'Elysée.

Ecrit par : Marinette | vendredi, 18 mai 2007 08:44

http://img72.imageshack.us/img72/7030/chiracretraitebd5zd4.jpg


ALLEZ...VIVE LA FRANCE !

Ecrit par : gavroch | vendredi, 18 mai 2007 08:49

le personnel du ministère des finances se souvient avec douleur de Cécilia lors du passage furtif de son mari à Bercy ...

Ecrit par : evaric | vendredi, 18 mai 2007 08:51

Tout comme celui de l'intérieur qui se planquait lorsque le patron arrivait pas content....

Ecrit par : bobfenston | vendredi, 18 mai 2007 08:59

GB vous avez oublié la "puissante berline" qui est à mon avis aussi importante que le lieu où elle mène.

Ecrit par : thomas | vendredi, 18 mai 2007 08:59

Vidéo de Normandie ? Oui, en tous cas, autant la présidentielle était épuisante, autant là un peu pareil. Maintenant, sommes nous sur qu'un Bayrou ou une Royal à sa place n'aurait pas eu la même occupation médiathique ?

Bonne fin de semaine (et bon courage à ceux qui travaillent aujourd'hui)

PS : concernant le funeste Vaneste, l'UMP ne l'investi pas officiellement. Mais met elle contre elle un candidat ? Auquel cas non, Sarkozy n'aurait pas complétement menti... De plus, le CNI a toujours été un peu une essoreuse - blanchisseuse de l'UDF à l'époque, pour des gens un peu trés trés à droite avant de se respectabiliser dans la droite républicaine... (doit y en avoir aussi, des essoreuses à gauche, non ?)

Et si voulez des nouvelles de Freche, toujours président de ma région venteuse aujourd'hui, a posé y a nu mois la premiere pierre d'un coin où je bosse, est fut au premier rang des supporters de la candidate socialiste lors du meeting à Montpellier. Et tout le monde l'aime, il est beau, y a t'il jamais eu de problèmes ? (pourquoi la mémoire des hommes est elle courte ?)

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 18 mai 2007 09:04

Un news hallucinante pour changer un peu de sujet avant 9h45!
Mais vraiment hallucinante!

Cliquez sur "Nico".

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 09:05

Voilà plus bas le message que j'ai reçu d'une association de sans papiers, et il y a fréquemment des témoignages de ce type.

Est-ce que cela n'intéresse aucun journaliste de ce pays d'enquêter sérieusement sur cette situation de Calais? Ou est-ce qu'ils ne peuvent pas passer l'information à la télévision ou la publier????

OU EST-CE QUE TOUT LE MONDE S'EN FOUT????

J'aimerais être rassurée sur ce qui se passe dans mon pays.


Témoignage concernant la région de Calais:

"Cela commence...(ou reprend)
Depuis lundi, des actes policiers contre les réfugiés de Calais ont été commis, en dehors de tout principe humain.
Lundi 14, dans le squat des soudanais, originaires du Darfour, les gens ont été laissé assis autour du feu sur lequel ils avaient préparé leur repas.
Un policier a uriné sur leur repas, devant eux, puis a gazé la préparation culinaire, avant de gazer l'endroit.
Sortant de là, à cause de la toxicité du gaz, les policiers ont gazé les gens, l'un d'eux, un vieux soudanais a tenté de s'enfuir. Il s'est fait rattraper, jeté au sol, et tabassé. D'un immeuble voisin, les français ont ouvert leur fenêtre pour regarder.
Arrivés à la PAF de Coquelles, les réfugiés ont été gazés à nouveau. 3 ont du être emmenés à l'hôpital.
Les policiers se sont alors mis d'accord pour justifier le gazage et ont décidé de prétendre que les réfugiés se battaient.

Le squat des afghans, une friche industrielle, a été fermé. Une pancarte a été posée indiquant que toute personne risquait 6 mois de prison si elle pénétrait l'endroit.

Deux témoignages d'irakiens vivant à Paris parlent de perquisitions dans les maisons, en pleine nuit pour arrêter les sans papier."

Ecrit par : Tomate | vendredi, 18 mai 2007 09:07

Moi c'est simple, je fais de la Nabophobie.

Ecrit par : Hervé Torchet | vendredi, 18 mai 2007 08:13

est-ce que vous voulez dire que Quitterie Delmas a été écartée parce qu'elle a déclaré avoir voté pour Ségolène Royal?

Ecrit par : florence | vendredi, 18 mai 2007 09:10

@Tomate : il se passe des trucs assez hard à Calais mais ce que vous recopiez mériterait d'être sourcé. Je vous recommande la mailing-list pajol des sans-papiers et de leurs soutiens, il y a souvent des infos fiables (de militants connus) sur Calais.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:12

Loin de moi l'envie d'être morbide, sinistre, méchant, mais je me demande si une rupture d'anévrisme n'est pas au bout du tunnel, pour Monsieur Sarkozy.

Vu son degré de nervosité, vu qu'il n'arrive jamais à tenir face au mécontentement de la rue, et vu qu'il essaye de plaire à tout le monde, ça me paraît être une possibilité.

Ecrit par : glomp | vendredi, 18 mai 2007 09:12

Suite de la news hallucinante!

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20070518_081118Dev.html

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 09:12

@Florence : tout finira par se savoir sur le "modem". Rien qu'à la gueule méprisante et antipathique de Cavada sur les plateaux télé le soir du 1er tour j'aurais dû percuter.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:13

à Armand,

Cela vient de la mailing-list Pajol.

Vous me confiremez donc que c'est une source sérieuse?

Ecrit par : Tomate | vendredi, 18 mai 2007 09:14

Sarkozy a-t-il désigné un médecin personnel et ce dernier fera-t-il des communiqués réguliers mensongers ou non ?

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:15

Liberting egaliting jogging : bienvenue en Sarkozing - sur rue-affre

Ecrit par : rue-affre | vendredi, 18 mai 2007 09:15

@Tomate : je ne me souviens plus du nom du collectif des soutiens de Calais. Si ça émane d'eux c'est sérieux. Sinon méfiance. Si vous êtes un habitué de Pajol vous pouvez certainement faire la part entre les guignols et les gens sérieux.
Les violences physiques sur les réfugiés sont une réalité à Calais, de même que la destruction de leurs maigres biens, sans parler des mafias qui se partagent le passage du tunnel.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:17

@Florence : tout finira par se savoir sur le "modem". Rien qu'à la gueule méprisante et antipathique de Cavada sur les plateaux télé le soir du 1er tour j'aurais dû percuter.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:13

ah je ne l'ai pas vu ce soir là, méprisant à l'égard de ??

Ecrit par : florence | vendredi, 18 mai 2007 09:18

Je suis abonnée à Pajol, je suis envahie de leurs messages! ;-)
Ils me paraissent généralement sérieux, mais je n'ai aucun moyen de vérifier, ne connaissant personnelement personne dans ce réseau.

Ecrit par : Tomate | vendredi, 18 mai 2007 09:20

@Florence : des électeurs. Vous me direz c'est le métier des politiques, mais les autres font au moins semblant de ne pas nous mépriser.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:22

le personnel du siège du conseil régional de Poitou-Charentes dans sa majorité souhaite que Djerba devienne indépendante et élise comme présidente à vie SR.
qu'il la garde précieusement !!!! et en paix.
autres déportés de luxe, que deviennent ceux qui voulaient quitter la France après l'élection de Nicolas Sarkozy ? Noah, Jamel etc.....

Ecrit par : J-J 86 | vendredi, 18 mai 2007 09:27

Liberting egaliting jogging : bienvenue en Sarkozing - sur rue-affre

Ecrit par : rue-affre | vendredi, 18 mai 2007 09:15

Pas mal.
Une grosse faute de goût ( et de discernement) quand même : le lien avec le Garcimore de Philo (©Fulca) .

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 09:31

L'ouveture........vers le MEDEF ?



http://fr.news.yahoo.com/18052007/202/laurence-parisot-salue-la-perspective-d-un-gouvernement-d-ouverture.html

Ecrit par : ! | vendredi, 18 mai 2007 09:33

que deviennent ceux qui voulaient quitter la France après l'élection de Nicolas Sarkozy ? Noah, Jamel etc.....

Ecrit par : J-J 86 | vendredi, 18 mai 2007 09:27

En tous les cas, moi je vais quitteer la France!

Ecrit par : Spaceboy2095 | vendredi, 18 mai 2007 09:35

la gueule méprisante et antipathique de Cavada sur les plateaux télé le soir du 1er tour j'aurais dû percuter.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:13

Il avait déjà cette gueule là à ses fringants débuts quand il présentait le JT dans les années 70.
Il l'a conservée...
et c'est vrai c'est pas le meilleur du modem,
mais c'est la tronche de la quasi totalité des rois mages et des fées de la Sarkozie ( peut-être ira-t-il rejoindre la joyeuse bande à Fillon).

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 09:37

à Guy Birenbaum,

Avez-vous signé la à PETITION DE SOUTIEN A DENIS ROBERT, et ne pourriez-vous pas relayer sur votre site un appel à la signer?

Cliquer sur mon pseudo pour avoir accès à la pétition en ligne.

Ecrit par : Tomate | vendredi, 18 mai 2007 09:37

bonjour à tous...
vous oubliez tous ce moment tant attendu du nouveau gouvernement.

http://marc.vasseur.over-blog.com/

et pour une fois je fais des compliments... serais je gagner par l'esprit d'ouverture qui souffle ?

Ecrit par : marc | vendredi, 18 mai 2007 09:38

@ J-J 86

Ségolène Royal est-elle partie en jet privé avec toute sa famille. S'est-elle fait prêté un yacht par un grand industriel français?

Prenez vite un billet pour Cannes pour aller vous prosterner devant votre nain à gourmette!

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 09:38

Ca y est c'est l'annonce officielle !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 09:40

Christine Boutin = cohésion sociale ????????

Ecrit par : evaric | vendredi, 18 mai 2007 09:41

@spaceboy : vous avez raison, on respire beaucoup mieux hors de France. Quant à Noah et consors s'ils espéraient une victoire de Royal ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas encore partis. Comme vous le savez puisque vous allez partir ça demande une certaine préparation.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:42

Borloo aux finances ça me fait marrer.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:42

Maintenant, sommes nous sur qu'un Bayrou ou une Royal à sa place n'aurait pas eu la même occupation médiathique ?

Falconhill, honnêtement non. Je ne pense pas que FB ou SR auraient mis en scène leurs vies personnelles et leurs faits et gestes de cette façon là...
La première et la dernière fois que SR l'a fait, c'était pour la naissance de son dernier enfant, il y a environ 13 ans et son objectif était de montrer la compatibilité pour une femme entre vie active intense et enfantement.
Je ne pense pas que FB ou SR soient aussi exhibitionnistes (et vulgaires) que la famille Sarkozy.
Effectivement, Sarkozy va continuer de bénéficier d'un plan média gratuit et quotidien pour de longues années. On peut se douter qu'à terme les français vont saturer et auront envie en 2012 d'un (e) candidat (e) plus modeste et authentique. Enfin, espérons le...
Pour ma part, je sature déjà et pourtant je n'écoute pas la radio et regarde très peu la TV...

Ecrit par : ELISE | vendredi, 18 mai 2007 09:42

Le pronistic de Libé...


"Le Premier ministre, François Fillon, est arrivé à l'Elysée vendredi peu avant 09h00, 45 minutes avant l'heure prévue pour l'annonce de la composition de son gouvernement par le secrétaire général de la présidence de la République, Claude Guéant.

Bernard Kouchner
67 ans, ministre des Affaires étrangères.
Alain Juppé
61 ans, ministre d'Etat du Développement durable.
Brice Hortefeux
49 ans, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale.
Michèle Alliot-Marie
60 ans, ministre de la Sécurité Intérieure.
Xavier Darcos
49 ans, ministre de l'Education nationale.
Jean-Louis Borloo
56 ans, ministre de la Stratégie économique
Rachida Dati
43 ans, ministre de la Justice.
Christine Lagarde
51 ans, ministre de l'Agriculture.
Xavier Bertrand
42 ans, ministre de la Réforme ou des Affaires sociales.
Hervé Morin
46 ans, ministre de la Défense.
Valérie Pécresse
39 ans, ministre de l'Enseignement supérieur.
Christine Albanel
51 ans, ministre de la Culture."

in : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/254578.FR.php

Oh, zut, on dirait que l'ami Copé a été oublié....

Ecrit par : Tlaciar | vendredi, 18 mai 2007 09:42

Martin Hirsch ?

Ecrit par : anthony | vendredi, 18 mai 2007 09:42

Un ministre pour les pauvres. Ils vont être contents les pauvres.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 09:43

Besson a eu son fromage.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:44

Bachelot ministre de la santé et des sports

Le dopage à de l'avenir

Ecrit par : anthony | vendredi, 18 mai 2007 09:47

Bon, ça fait 5 ans qu'on bouffe du Sarkozy matin, midi et soir mais à côté de ce qu'on va vivre pendant 5 ans (et sans doute 10), c'était un hors d'oeuvre. Perso, c'est ce qui me déprime le plus et je sais d'avance ce qui nous attend dans les prochains mois et les prochaines années. Sarkozy se met en scène et il va utiliser tous les leviers dont il dispose aujourd'hui dans les médias et les réseaux d'influence pour soutenir son action et la présenter sous son meilleur jour. C'est ce qu'il a fait au ministère de l'intérieur pour créer l'illusion qu'il avait un bilan positif et tout a été mis en oeuvre par la machine médiatico-sondagière pour installer cette idée dans l'opinion... et ça a parfaitement fonctionné.
Sarkozy va être présent partout : une image par jour dans les JT pour mettre en scène un président dynamique et qui agit et en direction des classes les plus laborieuses, la presse people très importante pour l'aspect-modernité en direction des classes moyennes, la presse dite sérieuse qui va soutenir et accompagner son action libérale en direction des élites.

Ecrit par : Fabien | vendredi, 18 mai 2007 09:47

Oui c'était déjà annoncé Martin Hirsch !

Je salue cette réalité et fidèle à moi meme je dis objectivement que ce gouvernement est composé avec justesse !

Ca me semble de grande qualité pour le pays !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 09:47

L'Outre-mer est puni. Ils vont peut-être obéir en juin. Bon, c'est un ministère pour 3 semaines.

Ecrit par : redemptionsong | vendredi, 18 mai 2007 09:48

Kouchner aurait quand même pu démissionner du PS avant. Sur le site du "monde" il est présenté comme "parti socialiste", sans qu'on sache si c'est une initiative du journal ou si c'est dans le communiqué officiel.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 09:50

Oui, la presse désormais ne devrait plus prêter attention à toutes ces vilenies que propagent des blogs sans respect et déférence à l'égard du Président.

Ecrit par : borneo | vendredi, 18 mai 2007 09:50

armand
c'est toi qui va partir. Ton idole a ringardisé d'un coup l'UMP. Il trouve que les compétences sont à gauche et même plutôt chez les 68ards. Il paraît que Fillon et lui pompent tout dans les livres de Mendes-France après avoir (phrases, attitudes). Après le front Nationale et la gauche, notre pompom-pompomboy va-t-il aller chez Bové et se faire pousser la moustache ?

Ecrit par : redemptionsong | vendredi, 18 mai 2007 09:52

Il occupe tous les médias?

Regardez (regardons) ailleurs...

Moi, c'est facile, j'ai l'avantage d'avoir un croque-mort à la maison, et ce qu'il a vécu hier (et cette nuit...) il y a largement de quoi relativiser tout ça... Parce que mourir à trente ans seul comme un chien (et avec son chien... vous voulez un dessin?), y a pas pire. Ah si, Sarko?

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | vendredi, 18 mai 2007 09:53

Martin Hirsh mais aussi l'excellentissime Christine Bouttin à la "politique de la ville" !

Franchement la composition de ce gouvernement est bonne !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 09:53

Matin Hirsch n'a pas le choix. Il défend d'abord les pauvres. Partout où il peut. Il ne peut refuser aucun pouvoir (si tant est qu'il en aura, voir la disparition de Versini appelée par Chirac après le Samu social)

Ecrit par : redemptionsong | vendredi, 18 mai 2007 09:54

Rachida Dati, véritable groupie de Sarko, comme Lucette Michaux-Chevry pour Chichi...

Ecrit par : Driankée | vendredi, 18 mai 2007 09:55

Après en avoir accusé Royal, il va gouverner pour faire plaisir à l'opinion et pour les sondages (voir rue 89 pour le programme)

Ecrit par : redemptionsong | vendredi, 18 mai 2007 09:56

C'est excellente composition. Morin a la défense, bachelot au sport et à la santé, pecresse à l'enseignement superieur et le strapotin de Besson juste pour faire enrager les segoliste...on va bien se marrer

Ecrit par : thc2 | vendredi, 18 mai 2007 09:59

pas de ministre de la culture ??? ou j'ai raté quelque chose ??

l'élimination politique du poste de la culture a toujours été le bébut de périodes noires

Ecrit par : evaric | vendredi, 18 mai 2007 09:59

y'a que rachida dati, boutin, et hortefeux compte tenu de son coté flingueures qui sont a leur place

Ecrit par : thc2 | vendredi, 18 mai 2007 10:00

Malbrouck,
C'est vous qui êtes bon!

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 18 mai 2007 10:00

Un peu de mémoire...

[Eric Besson] exprime son "affection" pour François Hollande, "à la fois le premier responsable et la première victime de la situation" du PS. Le député PS précise qu'il restera maire de Donzère (Drôme) au moins jusqu'aux municipales de 2008 et qu'il envisage un retour "vers le secteur privé".

(AFP, 21/02)

"Vers le secteur privé"....

Ecrit par : Thomas | vendredi, 18 mai 2007 10:00

Ministre de la culture et de la communication, porte-parole du gouvernement

Christine Albanel, 51 ans.

Ecrit par : thc2 | vendredi, 18 mai 2007 10:00

Non mais je rêve?
plus de la moitié de cette fine équipe a bossé dans les ex gouvernements chiraquiens! où est la rupture? où est la nouveauté?
NS avait annoncé un gouvernement de compétences mais là à quelques exceptions près, on est se retrouve avec les têtes d'affiches anciennes ou récentes de l'ump!
un pétard mouillé cette annonce, les français vont être ravis de revoir Juppé, Bachelot etc...

Ecrit par : ELISE | vendredi, 18 mai 2007 10:01

L’oximore comme norme sémantique subliminale de la France médiatique d’après.
Cette nouvelle norme nous est proposée « officieusement », comme il se doit, par l’organe du conformisme sérieux et bien pensant : Le Monde de Colombani
Dans sa forme « synthétique » : un gouvernement resserré d'ouverture ( en « accroche »)
Dans sa forme « développée » : un gouvernement resserré, sous le signe de l'ouverture ( en titre de l’article)
On notera le glissement subtil du signifié d’une forme à l’autre.
Dénotation et connotation se livrent ici un combat qui pour être occulté au regard du chaland consommateur de soupe idéologique, n’en présente pas moins tous les aspects d’un choc frontal.
C’est le nouveau mode d’actualisation des contradictions à venir.
Une figure redoublée, comme en miroir d’elle-même et du nouvel ordre symbolique que nous prépare l’appareil idéologique d’état ( privatisé).

En tout cas Malbrouck est content.
C'est déjà ça ...

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 10:01

culture christine ( encore une ) ok

Ecrit par : evaric | vendredi, 18 mai 2007 10:01

Driankée

Tu serais bien inspiré de revenir à davantage d'objectivité pour saluer la REVOLUTION CULTURELLE DE HAUT VOL qui incarne DE FAIT la nomination de Rachida Dati au Ministère de la Justice !!

Idem pour l'équipe chargé des Affaires Etrangères et de l'Europe !!

Le partisanisme aveugle risque de vous faire louper les réalités à commenter telles qu'elles existent !!!

Ca a le don de m'agacer !

Ici sur ce blog il me semble que nombreux sont journalistes et je regretterais de ne pas lire leurs commentaires et analyses sur le fond hors tout esprit clanique !

Désolé mais l'architecture de ce gouvernement est drolement bien pensé !!!

Je n'invente rien ! J'observe les faits !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 10:02

"Vers le secteur privé"....

Ecrit par : Thomas | vendredi, 18 mai 2007 10:00

Oui, ça résume tout ...

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 10:03

Il est formidable n'est-ce pas

c'est mon modèle depuis ma conversion
J'adore
cette façon qu'il a de rétrécir le terrain de l'adversaire en lui piquant jusqu'à ses mythes et ses dieux (y compris laïcs)
cette urgence qu'il imprime au moindre de ses déplacements et dans tous ses discours

Assurément avec lui, la France va bouger,
où et comment, peu importe
dans une foule qui fait la queue même s'il n'y a aucun mouvement vers l'avant,
lorsque celle-ci frémit, ceux qui en ont les moyens parviennent toujours, en jouant des coudes, à se rapprocher de la caisse
et c'est ce que j'ai décidé de faire en balançant aux feux (comme lui, cette exemple pour tous ceux qui veulent arriver) tout ce qui me génait en particulier du côté des principes et des valeurs.

Oui, il est formidable notre Nicolas Ier
http://www.garde-a-vue.com/article-6638597.html

Le bateleur

du fagot des Nombreux

Ecrit par : le bateleur | vendredi, 18 mai 2007 10:03

Le marionnetiste est habile.
Les décors sont somptueux.
La claque est assurée.
Le spectacle sera, n'en douton pas, à la houteur du prix des billets.
Souhaitons longue vie aux marionnettes.

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 18 mai 2007 10:08

borlo ministre de l'emploi et bertrand ministre du travail... bonne idée !

Ecrit par : florence | vendredi, 18 mai 2007 10:09

@Malbrouck : d'accord avec toi sur la nomination de Rachida Dati, dont on peut espérer qu'elle sera la première d'une longue liste de membres des minorités visibles à avoir un "gros" ministère. Par contre on va devoir se la farcir maintenant, ce qui, le moment d'émotion d'aujourd'hui passé, risque d'être moins drôle. En plus il faut espérer qu'elle réussisse, sinon ce sera un prétexte pour le PS à continuer à discriminer les arabes et les noirs.

Sur les affaires étrangères je ne vois pas de révolution. Ayant vu travailler Kouchner comme sous-ministre des affaires étrangères à l'époque du sac de riz je peux te dire qu'il fera comme les autres : il lira les discours écrits par des gens du Quai. Kouchner n'avait pas de boulot, l'OMS avait réussi à ne pas se le farcir, Sarkozy le récupère pour son "ouverture". Je ne vois pas Kouchner aller au clash tant qu'il a un intérêt financier à être dans ce gouvernement. Petite vie, petite mort. Et je ne sais toujours pas pourquoi ce type est aussi populaire en France, ni comment le PS a accepté de le récupérer de la poubelle centriste créée au début des années 90 pour ceux qui, de droite, cherchaient des fromages à gauche.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:11

Vous n'attendiez quand meme pas la nomination de François Hollande quand meme ??

Je sais que la "mode" est à l'ouverture mais faut pas pousser mèmère dans les orties non plus les amis !

Objectivement ce gouvernement est à l'image de Sarkozy et Fillon et je rajoute que tout ceci me semble objectivement bien structuré et bien pensé ! Y compris en matière de parité hommes-femmes, en matière d'ouverture et matière de symbolique d'intégration !!

Ce sont des faits et des faits ça ne s'inventent pas ça s'analyse !!

Autrement dit vous risquez de nous priver de "l'intelligence" propre à ce blog si la posture pavlovienne reste prisonnière de l'aigreur mauvaise conseillère !!

Lorsqu'il s'agira de commenter les actes rééls du gouvernement on aura largement loisir de le faire sauf qu'il n'en est rien ce jour désolé !!!

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 10:12

@redemptionsong : je suis parti. Qui est mon "idole" ?

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:13

De toute façon, il est probable que cette équipe qui vous excite tant, n'aura pas le véritable pouvoir: l'administration de l'Élysée comprendra un gouvernement parallèle, entièrement dévoué Sarkozy, qui imposera ses vues sur tout.

Ce que vous examinez là c'est la vitrine, pas la direction du magasin.

Ecrit par : Tomate | vendredi, 18 mai 2007 10:14

@ florence

C'est le cas de presque tous ceux qui en ont fait autant. Mais il y a d'autres raisons plus détestables encore.

Ecrit par : Hervé Torchet | vendredi, 18 mai 2007 10:20

Hier sur RTL dans l'émission où intervient régulièrement g.b. qqn disait qu'il ne faudrait pas non plus se faire enfumer par les annonces d'"ouverture", qu'il y aurait remaniement après les legislatives, et que l'on verrait alors le vrai visage de l'équipe pour cinq ans.
Donc, à ceux qui semblent fascinés par cette "ouverture", peut être un conseil : ne pas oublier qu'elle pourrait aussi être un moyen de plus de dépecer la gauche avant les législatives. Je dis bien "pourrait", je ne fais pas de procès d'intention, on verra bien. Mais on a le droit de garder cette hypothèse à l'esprit.

Ecrit par : Thomas | vendredi, 18 mai 2007 10:22

Armand

Je ne suis pas d'accord sur cette diatribe antiKouchner déjà lu ici et là !

C'est éxagéré !

Peu m'importe son coté multi-cartes !

Je retiens qu'il est le French Doctor et je suis attaché pour des raisons particulières au concept du droit d'ingérance humanitaire !

C'est là dessus que je juge le bonhomme !

C'est une Elite de notre Nation qui doit servir le pays !!! C'est ma conception de la République !

Son image est bonne dans le Monde et c'est pour moi l'essentiel !

Faut savoir etre juste et mettre de coté les aspects secondaires quand meme non ??

Je suis un pragmatique au sang froid et je le préfére lui qu'un autre à ce poste là d'autant plus qu'il a "exigé" d'etre assisté par le fameux pote à Hollande expert en matières européénnes !!

Excuses moi mais tout ce qui peut faire avancer ce fichu pays vu son état je prends sans aucun état d'ame !!

Je ne confonds pas "temps électoral" et temps politique !

Viendra le temps pour le "baratin" des législatives !! ;-))

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 10:22

Alors Malbrouck, contentez vous de dire que le marketing est géré, qu'on ne pouvait pas s'attendre à autre chose de la part du Président.
Que loin de nous réjouir, cette composition se rapproche d'une nature morte, forcément!
Interrogeons nous de savoir ou est le pouvoir, car visiblement il ne sera pas la ou on pense le trouver!
Cessons se commenter la forme des volutes de fumée pour s'interresser au foyer, mais évidement ça peut bruler.
En regardant sous la nuée je vois une rentrée universitaire trés chaude. Darcos étant l'ambassadeur de la France auprés de l'OCDE, dont les positions sur l'enseignement supérieur sont connues, mais qui s'en soucie?

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 18 mai 2007 10:25

A propos de Rachida Dati une bonne source d'infos : www.bakchich.info (même si elle dément toujours ce qu'on y raconte sur elle). Bien sûr maintenant "le canard" va s'intéresser à elle aussi. La comparaison avec Michaux-Chevry est stupide, en revanche elle a quand même ses petits réseaux outre-méditerranée.
J'espère qu'elle n'a pas été trop déçue de ne pas être nommée "ministre du nettoyage au Karcher", comme elle l'avait évoqué avec des journalistes.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:25

@guy,
De temps à autre, je viens faire un tour sur le DEL sans intervenir.
Mais là, ce matin, je tombe sur ton billet qui me laisse pensive.
Souviens-toi, tandis que les premiers delistes montaient au créneau en dénonçant la machine et la machination Sarko, tu les retenais ou leur remontais les bretelles.
Il te suffira de te plonger dans les archives de ton blog pour constater que certains tiraient la sonnette d'alarme. Ils passaient pour des... alarmistes.
On ne diabolise pas le diable !
Aujourd'hui, tu fonces dans le tas, mais trop tard, il est élu.
Ce n'est ni ton blog, ni le nôtre et les autres qui l'arrêteront.
La machine est bien huilée, bien entretenue. Elle n'aura pas besoin d'une petite révision ou d'un contrôle technique. Ca roule, ça va écraser tout ce qui se mettra en travers de la route du président Sarkozy.
Voilà, pourquoi il était souhaitable pour beaucoup de redevenir des citoyens militants efficaces et actifs.
Il faut entrer en résistance sur le terrain pas sur la toile !
C'est un choix. Il n'est pas confortable. Mais la liberté est à ce prix.

Ecrit par : corinne | vendredi, 18 mai 2007 10:25

Ministre de la culture et de la communication.

Encore quelque chose que Finkie va aimer. Das (die, der ?) Kultur und the communication. C'est tout Sarkozy, ça. Plus la poire pour "nos" pauvres.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 10:27

@Malbrouck : oui ça doit être pour ça que Kouchner est populaire en France, le French doctor, pas le communiste devenu centriste puis de gauche et enfin sarkophile.
A l'étranger comme pour les gens qui le connaissent c'est une autre histoire.
Mais bon, la diplomatie française (qui sera peut-être d'ailleurs dirigée de l'Elysée par Levitte) a survécu à de Charette et à Douste-Blazy, elle survivra à l'ami Kouchner.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:29

attendons les législatives et son habituel remaniement... ils ne faut pas tomber dans l'euforie postélectorale usuelle, et ne tirons pas de conclusions trop hatives... nous verrons dans 100jours,

avant les élections Ségo devaient "propulser" la france vers le 3ème millénaire celon Malbrouk, aujourd'hui il "admire" un gouvernement bien pensé...

comme quoi la manipulation des médias fait bien son effet.
salut à tous

Ecrit par : anouchka | vendredi, 18 mai 2007 10:31

Et vous Guy ça fait depuis combien de notes sur ce bloq que vous n'avez pas généré de la mousse en parlant d'autre sujet que de Sarkozy ?

La paille et la poutre vous connaissez ?

Ecrit par : a2lbd | vendredi, 18 mai 2007 10:32

Je partage l'opinion de Malbrouck, sauf sa kouchnerophilie. A propos d'affaires étrangères à droite il y en a qui n'avait pas été mauvais à ce poste : Juppé.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:33

Mais il y a d'autres raisons plus détestables encore.

Ecrit par : Hervé Torchet | vendredi, 18 mai 2007 10:20

vous pouvez en dire plus?

Ecrit par : florence | vendredi, 18 mai 2007 10:35

Qui dénonçait il y a peu les "droits de l'hommistes" ? Notre président adoré bien sur... A 67 ans, Kouchner était prêt à toutes les concessions pour se rapprocher une dernière fois du soleil y compris à perdre la mémoire.

Ecrit par : Fabien | vendredi, 18 mai 2007 10:39

A propos de Dati.

Ce n'est évidemment pas la victoire de l'intégration, mais celle de l'arrivisme forcené, comme aux Etats-Unis avec Rice. Un système à fabriquer des gens de droite. C’est bien connu. Dans les moins de 10 % de gens d’une telle origine (étrangère, ouvrière…) qui arriveront à des postes de responsabilité, ils ne le devront qu’à eux-mêmes et en feront une philosophie. Le travail, le mérite, etc. Vieille chanson. Sauf que ce sont les Bolloré, les Pinaut, les Bouyge, les Dassault, les Lagardère (tous des fils à papa) qui détiennent le fromage.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 10:39

Je partage l'opinion de Malbrouck, sauf sa kouchnerophilie. A propos d'affaires étrangères à droite il y en a qui n'avait pas été mauvais à ce poste : Juppé.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:33


C'est Juppé qui n'a pas voulu

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 18 mai 2007 10:39

@ Corinne

Il faut entrer en résistance surtout le terrain ET sur la toile !
ou plutout
Il faut entrer en résistance surtout le terrain mais aussi sur la toile !
L'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Même si la toile n'a de loin pas l'importance du terrain.

Ce qui est certain, c'est que le gouvernement lui ne se prive pas de la toile et ne perd pas de temps :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr

Ecrit par : Richard... | vendredi, 18 mai 2007 10:40

@A jamais : absolument. D'ailleurs les candidats arabes et noirs qui vont se présenter aux législatives sous l'étiquette "divers gauche" parce que le PS a finalement préféré ne pas les présenter étaient de sales arrivistes. Les blancs, eux, ont la passion de l'intérêt général.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:43

Moi, j'aurais préféré Dati à l'identité nationale, ça aurait eu de la gueule. Quant à Bachelot, une erreur de casting à la santé, c'est grave.

Ecrit par : Daniel2 | vendredi, 18 mai 2007 10:43

oui ça doit être pour ça que Kouchner est populaire en France, le French doctor, pas le communiste devenu centriste puis de gauche et enfin sarkophile.
A l'étranger comme pour les gens qui le connaissent c'est une autre histoire.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:29

En effet Armand, ceux qui le connaissent comme tu dis ou l'on connu ( comme par exemple ses ex-collègues de Médecins sans frontières qui l'ont foutu dehors avec de sérieux motifs ),
ceux-là savent bien que cette statue médiatique de "French doctor" est une falsification ridicule comme nos médias savent si bien en fabriquer pour faciliter la pratique quotidienne des cultes de notre "moderne démocratie d'opinion".

L'image du cuistre bruyant et bouffi de vanité pontifiante est plus conforme à la réalité.

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 10:45

Il faut entrer en résistance sur le terrain pas sur la toile !
C'est un choix. Il n'est pas confortable. Mais la liberté est à ce prix.

Ecrit par : corinne | vendredi, 18 mai 2007 10:25

D'accord mais concrètement que préconises tu ?
Et pourquoi s'interdire un des seuls moyens ( medias ) encore accessibles ?

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 10:48

• La félonie est très bien récompenser dans la "Sarkozie". Eric Besson secrétaire d'Etat à la "prospective". J'attends encore qu'on m'explique qu'est-ce exactement son boulot.

• La position de Kouchner ne m'étonne guère. J'espère simplement qu'il rendra sa carte de PS (si seulement il l'a encore) contraint ou pas.

• Le spectacle de nos hommes politiques est bien triste... il y a le week-end d'ascension pour tout digérer.

Ecrit par : Badaud | vendredi, 18 mai 2007 10:51

@Urbain : d'accord avec vous sur le cuistre bouffi même si moi je l'ai connu après sa période "french doctors".
Cela dit je l'ai vu comme sous-ministre, il a le niveau, on n'aura pas à avoir honte comme avec Douste-Blazy.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:55

Il faut entrer en résistance sur le terrain pas sur la toile !
C'est un choix. Il n'est pas confortable. Mais la liberté est à ce prix.

Ecrit par : corinne | vendredi, 18 mai 2007 10:25

Avant de résister, il faut savoir une chose, c'est à quoi on résiste, on n'a pas encore vu Sarko en oeuvre et on ne verra rien avant cet été. Il y a des gardes-fous, comme Hirsh . Des démissionnables en puissance si Sarko touche aux Rmistes et aux précaires

Le reste, c'est affaire d'idéologie de doctrine. En 40 ils ont résisté pour la liberté et la souveraineté de la France. En 2007 ?

Il manque une doctrine, mieux que résister, inventer un autre monde

qui sera le Marx du 21ème siècle et s'il existe, les gens sauront-ils le lire ?

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 18 mai 2007 10:58

@Badaud

Kouchner, n'a jamais eu la carte d'un parti qui l'a tjs méprisé.

Donc, je me marre quand j'entends des socialistes s'offusquer.

Ecrit par : valence | vendredi, 18 mai 2007 10:59

@Corinne
Est-ce que tu as remarqué combien les éditorialistes sont dans l'ensemble, depuis quelques jours, davantage dubitatifs, davantage expectatifs, et même, un chouia inquiets, et même un chouia déçus ? Si la situation n'était pas si dramatique, ce serait presque drôle...


@Guy, à tous.
France 2 programmait hier au soir un formidable documentaire de Frédéric Biamonti intitulé : Nos enfants sont-ils tous des malades mentaux ? http://www.linternaute.com/television/programme-tv/programme/896562/nos-enfants-sont-ils-tous-des-malades-mentaux/
Pour ceux qui l'ont raté, rediffusion le 19 dans la nuit.

Ecrit par : Stubborn | vendredi, 18 mai 2007 11:00

Cela dit je l'ai vu comme sous-ministre, il a le niveau, on n'aura pas à avoir honte comme avec Douste-Blazy.

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 10:55

Détrompe-toi ...
Douste était (est) con mais d'une totale innocuité ,
Kouchner en plus est dangereux.
Quant à la honte ... c'est pour moi le trait dominant de la période que nous avons inauguré il y a quelques jours.
Pour les gens de ma génération, avec mon "histoire", la honte , la tache indélébile sur notre histoire nationale, c'est l'élection d'un parvenu arriviste, cynique et paranoïaque aux fonctions jadis occupées par De Gaulle, dans l'hébétude populaire généralisée.
Là vraiment je peux t'affirmer qu'il y des raisons d'avoir honte ... de nous.

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 11:02

Il ne me semble que Kouchner n'ait jamais été adhérent au PS. En tous cas, en tant que ministre, il n'est plus dans l'opposition.

Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a quelques bons éléments dans ce gouvernement. J'apprécie, à titre personnel, Juppé, Borloo, Fillon. Kouchner, why not ? Si je voulais être mesquin, je me demanderais si la reine Christine a plus de poids que les petites Drucker et Schonberg.
Pour Besson, ouais, là autant le type m'avait ému, sincérement, au début. Autant, ensuite, je gardais de lui l'image d'un trés bon député d'une circonscription que je connais professionnellement trés bien. Autant enfin, Dijon et maintenant ça, immense bof un peu méprisant.

Aprés, au boulot comme on dit. Que l'opposition s'oppose intelligement, que la majorité ne soit pas une bande de mouton sans vie. Et puis on verra...

PS : Elise, j'aimerais partager votre optimisme quand à SR et FB (peut être si sur FB, il a toujours été assez réservé...). Sur la pipolisation de la vie privée de SR, j'avoue ne pas voir grande différence avec celle de NS. On aura eu deux candidats de l'image au final...

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 18 mai 2007 11:03

AFP 11 h 02

Suite à la rencontre entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, un nouveau traité est en cours de rédaction. La monnaie européenne officielle ne serait plus l'euro mais le sarko

Un lecteur DVD en 2007 coûtera alors 100 sarkos

En 1810, une chaise à porteurs se négociait 200 napoléons

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 18 mai 2007 11:03

A part :
- des jeux de mots crétins (type sarko-facho, kouchner-karcher)
- du ressentiment devant la défaite démocratique toujours pas digérée
- des moqueries faux-cul d'une pseudo-élite-citoyenno-morale qui se croit très cultivé (type Pocrain, Miller.)
- des procés d'intention à foison sur tous les dirigeants de droite amis du grand capital et persécuteurs des pauvres. (sniff,sniff...où es-tu Tonton Marx ?)
- des insultes sur la taille de Sarko, sur la blondeur des cheuveux de ses gamins, sur le poid de Bachelot...

que propose la gauche intello-morale genre GB ???????

Que dalle....

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:04

"saluer la REVOLUTION CULTURELLE DE HAUT VOL qui incarne DE FAIT la nomination de Rachida Dati au Ministère de la Justice !!"

yo!
Malbrouck
ziva;)


"A propos de Dati.
Ce n'est évidemment pas la victoire de l'intégration, mais celle de l'arrivisme forcené, comme aux Etats-Unis avec Rice. Un système à fabriquer des gens de droite."

oui.ajamais
pour.fabriquer.des.gens.de.gauche
faut.laisser.les.boukaks.à.la.poubelle
merci

pauvres.gauchistes.des.fonds.de.tiroirs!
blablablablabla
et
hop
ça.AGIT!
c'est.tout.les.bavards

bonne.journée

Ecrit par : om | vendredi, 18 mai 2007 11:04

Le site de Bernard Kouchner : http://www.mondemoderne.fr/
Vraiment intéressant.

Ecrit par : Phil | vendredi, 18 mai 2007 11:04

Il a trahi Pasqua. Il a trahi Chirac. Il s'entoure de traitres tout trahissant ses amis.
Maintenant c'est la France qu'il va trahir.

©richardtrois - euh non c'est gratoche pour qui veut.

Ecrit par : Richard... | vendredi, 18 mai 2007 11:04

Pour rester dans le thème de la collusion pouvoir/médias, Jospin va parler chez Morandini après les accusations d'un ex-journaliste de Libé qui affirme avoir été viré par Joffrin sur ordre de Jospin.

Ecrit par : Jérémy | vendredi, 18 mai 2007 11:05

@ sa sainteté Urbain, pourfendeur des Trolls.

La honte, c'est toi...qui n'accepte pas que le peuple ait une opinion différente de la tienne.

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:07

que propose la gauche intello-morale genre GB ???????

Que dalle....

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:04


Non, il y a des gens qui réfléchissent et qui sait, le Marx du 21ème siècle

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 18 mai 2007 11:08

"c'est l'élection d'un parvenu arriviste"
Urbain

et.toi.je.suppose.que.t'es.1.grand.aristo
pssartik

Ecrit par : trompe-la-mort | vendredi, 18 mai 2007 11:08

Pour féliciter M. le ministre Bernard Kouchner :
contact@mondemoderne.fr

Ecrit par : Phil | vendredi, 18 mai 2007 11:08

@Urbain : je te suis sur un point. Sarkozy n'est pas de Gaulle, ni Mitterrand. Royal n'aurait pas pu être plus de Gaulle ou Mitterrand, car les termes "parvenu arriviste, cynique " s'appliquent aussi, à mon modeste avis, à Ségolène Royal. Peut être pas paranoiaque (quoique...)

Par contre, sur Kouchner, je me faisais ce matin une réflexion à ma Mairie. Outre Mme Christine (voir plus haut ^^), Kouchner a défendu une position sur la guerre en IRak diamétralement opposée à celle de la diplomatie française Chiraquienne. Et Kouchner, bien que compétant je crois, est trés atlantiste idéologiquement parlant. Même s'il a fait un méaculpa sur son erreur de jugement sur l'Irak (tout à son honneur de reconnaitre ses erreurs), cela donne une couleur diplomatique sur la politique de la France totalement différente.
Avec en plus la présence d'un européiste convaincu aux Affaires Européennes (Jouyet), une image bizarre.

Bonne journée à tous (ça vente dans le sud)

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 18 mai 2007 11:08

Merde, je vais finir par croire qu'on ne va plus rigoler sous la présidence sarkozy : Douste Blazy n'a plus de marocain.
Quoique, avec Bachelot, on peut s'attendre à quelque gaffes... ;)

Ecrit par : loïc | vendredi, 18 mai 2007 11:09

Est ce que quelqu'un sait si Béatrice Schönberg, qui devait revenir a son poste ce soir, aura le privilège (!) d'annoncer la composition du gouvernement ? Ca serait assez cocasse !

Ecrit par : Didiermil | vendredi, 18 mai 2007 11:09

"il faut entrer en résistance"

Non mais vous vous croyez-où là ?!

Ecrit par : touriste | vendredi, 18 mai 2007 11:09

Le site de Bernard Kouchner : http://www.mondemoderne.fr/
Vraiment intéressant.

Ecrit par : Phil | vendredi, 18 mai 2007 11:04

Oui, "révalateur" je dirai ...
L'ouverture "resserrée" sans doute.

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 11:10

Y a beaucoup d' ancien ministres des gouvernements de Raffarin/Villepins !

Ecrit par : nono64 | vendredi, 18 mai 2007 11:11

"il faut entrer en résistance"

Ben voyons...toujours ce fantasme de rejouer les FFI. Lamentable et insultant pour les vrais résistants.

Cet appel ressemble plutôt à un appel des jeunes gardes rouges de la Révolution culturelle du grand Timmonier. Ah c'était la belle époque...

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:11

@Armand

Méprise. J'ai pas dit "sales arrivistes", moi. D'ailleurs ici même j'ai toujours défendu Dati qui est une personne honorable pour ce que j'en sais. Peut-être la seule de ce gouvernement. Ce que j'ai dit, vous pouvez le vérifier avec la Une de L'Express. Une photo pleine page de Dati avec ce titre "La vague Sarkozy". Pure idéologie. Le mouroir social pour 90 % des fils et filles d'immigrés comme aux Etats-Unis pour les Noirs, et le reste pour les plus déterminés (Dati a été pendant près de 10 ans aide soignante), les plus arrivistes effectivement. Dans ce système, ce sont toujours les plus favorisés (90 %) qui sont aux commandes.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 11:12

Et la récupération par Sarkozy de la résistance, t'en penses quoi Dr. OX ? Allez...

Ecrit par : Reivilo | vendredi, 18 mai 2007 11:13

Bien, un gouvernement prêt à mener la campagne des législatives avant de s'amputer de ses membres opportunistes. Des portefeuilles classiques (pas de distorsion), de l'ouverture (ajoutant de la confusion mais aussi illustrant la parole donnée), de la parité, du développement durable, Hirsch ; bref une sacrée équipe. Sarkozy à Toulouse, Fillon dans un foyer de jeunes mères... ils sont en campagne. Et la répartition des temps d'antenne alloués à chacun n'est pas la même. Nous risquons d'en souper...

Chef, sois grand et lourde Kouchner dans un mois. Au moins ça.

Et voilà qu'en France, enfin, un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" voit le jour, managé par le puissant Brice Dedantefeux.
Sans souci. Les blocages sautent.

Le média risque de s'émousser. Tout fatique, à un moment. Là, c'est l'ivresse du début, un priapisme qu'on suppose éternel. C'est la continuation aussi du sarkozysme médiatique ; on connait déjà ça. Un complexé décomplexé. On ne verra que lui mais le spectaculaire va s'effondrer, ceux qui reçoivent vont saturer.

Ecrit par : performatif | vendredi, 18 mai 2007 11:13

A fulca qui dit : "Non, il y a des gens qui réfléchissent et qui sait, le Marx du 21ème siècle"

D'accord avect toi, j'attend le nouveau Groucho ! ^^

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:13

@ valence

La première victime de Kouchner allant au gouvernement.
C'est la politique, la politique au sens républicain.
Quoi qu'un homme politique dira dans le futur, on pourra lui retorquer que pour un ministère il pourrait dire ou faire le contraire.
Merci Sarko !
Sarko ou l'anti Mendès-France, Sarko ou l'anti-de Gaulle.


Quand Kouchner critiquait Sarkozy
NOUVELOBS.COM | 16.05.2007 | 11:35

Le nom de l'ancien ministre Bernard Kouchner (PS) est évoqué pour intégrer le gouvernement. Bernard Kouchner s'est parfois montré très critique envers Nicolas Sarkozy, l'accusant récemment de "pêcher dans les eaux de l'extrême droite". Mais il avait aussi, dès décembre 2006, évoqué la possibilité de faire partie d'un "gouvernement d'ouverture" en cas de victoire du candidat UMP.
Voici une reprise des principales critiques qu'il a formulées a l'encontre du président élu:

- Le 12 avril, l'ex-ministre de la Santé de Lionel Jospin, qui avait rejoint en février l'équipe de campagne de Ségolène Royal, concurrente malheureuse de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, s'élevait contre la franchise sur les remboursements de soins préconisée par le candidat UMP, proposition qu'il jugeait "hypocrite" et "très mauvaise".

- Toujours le 12 avril, lors d'un point de presse tenu au PS, il dénonçait en Nicolas Sarkozy un homme qui "n'éprouve aucune honte à pêcher dans les eaux de l'extrême-droite".

- Bernard Kouchner s'en était également pris alors aux déclarations du candidat UMP sur le caractère inné de la pédophilie, un point de vue selon lui "singulièrement dangereux, voire complètement irresponsable".
"Quand à la fois on fait un ministère de l'identité française et on parle des caractères acquis et de l'inné génétique, on est là dans un terrain mouvant et une dérive historiquement scandaleuse", affirmait encore Bernard Kouchner.

- L'ancien "French doctor" a par ailleurs été un acteur important de Mai 68, dont Nicolas Sarkozy entend "liquider une bonne fois pour toutes l'héritage".

Ecrit par : Richard... | vendredi, 18 mai 2007 11:14

@Docteur OX : totalement d'accord sur le terme "résistance" d'un ridicule affligeant.
Philippe de Villiers met "résistance" à toutes les sauces (qu'il résiste déjà à la connerie, et on aura fait un pas). Aprés c'est Bayrou qui s'y met. Des gens de gauche. Des type de droite qui restent dans leurs 0,05% et parlent de résistance...
Les mots, on parlait des mots y a quelques temps.

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 18 mai 2007 11:15

@ Docteur OX
Quant aux gardes rouges, allez plutôt voir dans les soutiens de M. Sarkozy (M. Kouchner et M. Glucksmann notamment) si il y a quelques remords.

Ecrit par : Phil | vendredi, 18 mai 2007 11:15

Bachelot, fille de son père ; MAM, fille de son père... La liste est longue. Idem au PS évidemment. Ils se reproduisent.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 11:15

"L'ancien "French doctor" a par ailleurs été un acteur important de Mai 68"

Aucun rôle majeur. Foutaise !

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 11:16

@A jamais : désolé je n'ai pas de couverture de l'"Express" sous la main.
Votre mouroir fonctionne en tout cas très bien dans la vie politique, mais comme pour les femmes l'arrivée au pouvoir d'autres minorités visibles (ni plus ni moins pourris que l'ethnie majoritaire, il ne s'agit pas de faire du racisme à rebours) est à la fois inévitable et salutaire, à mon sens.

Je ne sais pas ce que vous appelez "ce système", c'est-à-dire que je ne sais pas ce que vous mettez hors du système. La LCR par exemple (au hasard) est-elle "dans le système" ?

Ecrit par : Armand | vendredi, 18 mai 2007 11:18

@ ajamais, ministre des dogmes

C'est vrai qu'assigner à résidence des jeunes Francais de différentes origines dans leurs quartiers avec des emplois jeunes, ça c'était une idée de génie...de la gauche. Voilà le mourroir des jeunes. La plupart ne rêvent qu'à l'American Way of Life en faisant fortune.(beurk l'argent !) Seraient-ils manipulés ????

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:19

Ai trouvé ceci à propos de notre nouveau Premier Ministre :

"Ironie du sort : le poste de premier ministre transformé en secrétaire général bis, c'est François Fillon lui-même qui l'a théorisé dans son livre, publié en 2006, La France peut supporter la vérité. Il y développe la thèse d'une présidentialisation du régime... et d'une suppression du poste de premier ministre"

C'est à la fin de cet article

http://www.lefigaro.fr/reportage/20070517.FIG000000067_l_affirmation_tranquille_de_francois_fillon.html

Sinon, Alain Juppé, Premier Ministre en 1995, n'est plus "que" Ministre d'Etat...

Et pas de ministre d'extrème droite... Est-ce que cela aurait pu se produire, au nom du rassemblement ?

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 18 mai 2007 11:19

@ Badaud, j'aime bien ton utilisation de point. Y vois tu un inconvénient si je copie ?

° Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale. Je n'arrive toujours pas comprendre comment on ose mettre en relation ces deux notions excepté pour stigmatiser à tort une partie de la population dont une majorité est française.

° Bernard Kouchner met de côté un combat qui devrait se mener à gauche pour un ministère dans un gouvernement UMP. On ne peut pas s'être battu contre les idées de droite, avoir appelé à une alliance avec l'UDF pour ensuite incorporer le gvt de Sarkozy... Sa démarche est tout sauf cohérente.

° Alain Juppé nommé ministre de l'environnement pour avoir supprimé les voitures à Bordeaux. Après ses démélés avec la justice, sa nomination sonne comme un pied de nez à nous autres électeurs.

° Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale. Je ne sais pas pourquoi mais je ne voyais personne d'autre que lui à ce poste. Ok, je fais du délit de faciès mais soit dit en passant l'UMP n'est pas novice en la matière avec ler façon de stigmatiser des populations entières pour faire plaisir à un électorat frontiste...

° Jean-Louis Borloo, ministre de la Stratégie économique. C'est le seul ministre pour lequel j'ai du respect dans ce gouvernement. Peut être parce qu'il n'est pas de l'UMP et n'a pas lachement retourné sa veste comme certains.

° Ministre de la Réforme ou des Affaires sociales. Pourquoi Ministere des Réforme ou des Affaires sociales. Il va falloir m'expliquer parce que c'est loin d'^tre clair.


° Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur. Elle est au bonne endroit cette greniasse. Elle va vite sauter. Les manifestations vont avoir raison d'elle et c'est tant mieux. Son comportement pendant la campagne me reste en travers de la gorge, tout y était mépris, manque de respect, insultes etc à l'adresse de Ségolène.

Ecrit par : kessy007 | vendredi, 18 mai 2007 11:19

Kouchner, seul homme politique français à avoir soutenu publiquement l'intervention américaine en Irak.

Ecrit par : Reivilo | vendredi, 18 mai 2007 11:19

L'intervention de Jospin sur Europe 1 était très drôle, surtout lorsque Elkabach est intervenu.
Jospin : "Je n'appelle pas Laurent Joffrin par son prénom car je n'appelle pas les journalistes par leur prénom"
5 minutes après : "Je suis content de l'intervention de Jean-Pierre... euh Jean-Pierre Elkabach"

Et Morandini qui fait le leche-bottes : "M. Elkabach, est-ce qu'Europe 1 subit des pressions du pouvoir aujourd'hui?"
JPE : "Je vais passer sous un tunnel"

Ecrit par : Jérémy | vendredi, 18 mai 2007 11:20

A GB, un petit week-end dans le 21ème arrondissement de Paris ? Ah, l'écume des jours !

Ecrit par : elvire | vendredi, 18 mai 2007 11:20

Kouchner.sortant.la.même.phrase.que.Frèche
face.à.l'équipe.de.France.trop.black.à.son.goût
et.va.nous.faire.du.violon.avec.le.Darfour

berk

Ecrit par : om | vendredi, 18 mai 2007 11:20

@ Phil

Et ben toi aussi alors, tu vas changer un jour ^^ Y a de l'espoir !

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:20

"saluer la REVOLUTION CULTURELLE DE HAUT VOL qui incarne DE FAIT la nomination de Rachida Dati au Ministère de la Justice !!"
Et Roger Bambuck et Koffi Yamgnane, Tonton était vraiment d'avant garde...
J'espère sincèrement que Rachida Dati réussira à ce poste et qu'elle ne finira pas comme Begag. Mais que devient Rama Yade dans tout ça?

Quant aux comparaisons avec les us, je dirais ceci. Condi et autres Clarence Thomas(juge à la Cour Suprême qui s'est illustré dans le blocage des dossiers de Noirs comme lui dans les universités) doivent avant tout leur ascension à cette fameuse Affirmative Action qu'ils renient de toutes leurs forces et que l'administration Bush est en train de démanteler progressivement. Affirmative Action, une Loi mal faite trop rapidement par des libéraux blancs qui se sont assurés que les Noirs n'accèderaient à une haute fonction par le biais de cette loi qu'uniquement dans le secteur public.

@Malbrouck, minorité invisible, j'en suis bien une, alors j'attends et j'espère que la nomination de Rachida Dati débouchera sur d'excellentes choses, mais de là à parler de révolution culturelle...

Ecrit par : Driankée | vendredi, 18 mai 2007 11:21

je te suis sur un point. Sarkozy n'est pas de Gaulle, ni Mitterrand. Royal n'aurait pas pu être plus de Gaulle ou Mitterrand, car les termes "parvenu arriviste, cynique " s'appliquent aussi, à mon modeste avis, à Ségolène Royal. Peut être pas paranoiaque (quoique...)

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 18 mai 2007 11:08

Royal correspond en effet à certains traits du Sarkozygnac , du moins n'a-telle pas raclé les bidets de l'extrême droite à coup de démagogie eugéniste et d'incitation à la haîne sociale.

Quant à Kouchner, c'est bien sur son atlantisme de circonstance ( comme à peu près toutes ses "opinions") mais surtout son manque total ( et permanent) de discernement géopolitique ( Irak, Palestine, Afrique, Yougoslavie, Kossovo, Somalie, etc ...) qui en font un bouffon dangereux ( sur le modèle de son président).

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 11:21

Kouchner a toujours perdu les élections auxquelles il s'est présenté... au PS il l'a toujours joué solitaire !

Ecrit par : Fabien | vendredi, 18 mai 2007 11:23

Kouchner a toujours perdu les élections auxquelles il s'est présenté... au PS il l'a toujours joué solitaire !

Ecrit par : Fabien | vendredi, 18 mai 2007 11:23

Kouchner a toujours perdu les élections auxquelles il s'est présenté... au PS il l'a toujours joué solitaire !

Ecrit par : Fabien | vendredi, 18 mai 2007 11:23

@ Docteur OX
Je n'ai jamais été extrémiste. Ni de droite ni de gauche.

Ecrit par : Phil | vendredi, 18 mai 2007 11:23

Toute cette mousse... ca me donne envie de prendre une bonne bière bien fraîche, moi, pas vous? :-)))

Ecrit par : Charles | vendredi, 18 mai 2007 11:24

@ KessyOO7 (agent très très C...)

"Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur. Elle est au bonne endroit cette greniasse. Elle va vite sauter. Les manifestations vont avoir raison d'elle et c'est tant mieux"

Ah on reconnaît là, l'élégance des vrais gens du peuple de gauche ! ^^
Et puis cette omniscience sur le futur ! Tout est déja écrit ! La gauche, c'est les manifs et la rue....qui font sauter des ministres ! Très beau programme politique digne de nos frères du Paléolithique. Qu'on se le dise, la gauche se rénove !

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:25

Bonjour et bonne santé!
Avec R.BACHELOT!!!!
Santé et sports!
Trop inquiétant!
No comment!!!!

Ecrit par : SYLVIE | vendredi, 18 mai 2007 11:26

une majorité d'anciens ministres (10 sur 15!) qui sont sensés incarner la rupture (juppé, borloo, kouchner, bachelot, lagarde, bertrand, mam, darcos, fillon, bussereau) un ancien condamné par la justice au poste de N°2 du gouvernement, quatre traitres (kouchner qui était tout de même dans l'équipe de campagne de SR, Besson, jouyet et Morin) et une promesse de NS non tenue (pas de récompenses uniquement des compétences) avec promotions de ses amis (hortefeux), de ses porte paroles (dati, bertrand), cela me choque et vous?

Ecrit par : ELISE | vendredi, 18 mai 2007 11:28

@kessy
j'ai presque le même sentiment que toi sauf sur borloo... plus aucun respect pour ce nettoyeur de chiffres... et qu'à t il fait... des emplois jeunes au final dont il a changé le nom et la durée.

demain, quelques brides de réponses à la question que tu m'avais posé sur mon blog.

Ecrit par : marc | vendredi, 18 mai 2007 11:30

Il vient d'être élu, il me paraît donc un peu normal qu'on parle de lui.

@Elise : vous êtes lourde, avec votre qualificatifs de "traîtres". Quant à la promotion de ses amis... qu' y-a-t-il de nouveau à cela ?

Ecrit par : Nikita Malliarakis | vendredi, 18 mai 2007 11:30

LE NOMBRIL DE KOUCHNER aux Affaires Etrangères !!!

Ne ratez pas l'article
http://www.alexandreanizy.com/article-6642076.html
sur mon blog
WWW.alexandreanizy.com

Cordialement
Alexandre Anizy

Ecrit par : Alexandre Anizy | vendredi, 18 mai 2007 11:31

@ Ajamais: Pécresse, fille de son père...

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 11:34

@ Elise

Les gens choqués à gauche...c'est l'overdose. Comment vous tenez ??? Lexo ou cana ? Tous les jours, votre moral s'enfonce ! Franchement, vous allez vers la dépression et ça c'est pas bon. C'est triste.... j'ai pitié.

Roselyne va s'occuper de vous....^^

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:34

Badaud

Il me semblait que Kouchner était carté PRG ?

En tout état de cause il me semble dommageable pour le débat citoyen que l'aigreur prenne le dessus !

Je suis Républicain et Socialiste et à ce titre j'attends toujours de connaitre les positions stratégiques de l'opposition !

Silence radio chacun en conviendra !

Hormis le fait de commenter parfois maladroitement ceux qui sont dans l'action objective liée à leur victoire (passation de pouvoir, nomination gouvernementale etc...), je n'observe aucune réaction dans l'opposition en mesure d'offrir une "vision" claire tant en matière de leadersheap qu'en matière de contenu idéologique !

Nous n'allons pas faire l'opposition à nous tous seuls ici meme !! ;-)

C'est pas un hasard que les plus remuants soient les Radicaux d'une certaine manière et avec le recul je peux comprendre Jean Michel Baylet qui lui porte à gauche le "message républicain" et s'inquiète d'une possible OPA du Mouvement Démocrate de Françis Bayrou sur le "centre" qui de fait est toujours "républicain" !

Que fait Jean Pierre Chevènement et son Mouvement des Citoyens qui là encore se réclame du "message Républicain" ?

Bref il semble que la défaite à gauche a tétanisé ses leaders jusqu'à les rendre inertes et pris dans les bisbilles ils en sont toujours et encore à laisser le champs libre aux autres !

Nous avons dans l'opposition deux grands axes complètement hors-service : l'axe écolo-altermondialiste qui s'est distinguée par sa stupidité auto-destructrice et l'axe social-démocrate dont plus personne n'est en mesure d'imposer le leader-sheap face à un Mo-Dém qui n'attendra pas le dégel chez les Socialistes !!!

C'est un monde quand meme non ??

Je rappelle à qui veut qu'au seul titre de l'alternance on pouvait largement battre Nicolas Sarkozy mais fallait il en réalité le VOULOIR et s'en donner les moyens !!

Bref l'irrationnel a conditionné le reste et j'avais prédit que le machisme ou la Beaufitude aurait le principal adversaire d'une Conquete Féministe !

Si on en est là qu'attendre de "génial" dans le supposé camps du progrès ??

Je suis en droit de douter sauf révolution miraculeuse soudaine !!

Bref Ségolène Royal aurait tort de ne pas terminer le travail et je lui conseille de s'entourer de Chevènement, Peillon, Montebourg, pour conclure son "putsch" sur un Parti Socialiste à repositionner dans la nouvelle géographie politique qui s'annonce !

Je m'intéresse de près au cas Kouchner et il serait stupide d'en faire un "traitre" là où au contraire j'en ferais un "pilier" au sens d'un virage à 180° rapprochant le PS jusque dans les "terres de l'UMP" en quelque sorte ! Cette dialectique là est à creuser !

C'est par "l'axe républicain" et des radicaux en particulier qu'il reste possible de limiter le champs d'action du MoDem jusqu'à le mettre sous controle et en faire un mouvement associé !!

Bref créer un vaste Mouvement Républicain dont ferait partie le Mouvement Démocrate à terme et dont le centre serait le nouveau Parti Radical Socialiste !!

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 11:34

@Malbrouck, minorité invisible, j'en suis bien une, alors j'attends et j'espère que la nomination de Rachida Dati débouchera sur d'excellentes choses, mais de là à parler de révolution culturelle...

Ecrit par : Driankée | vendredi, 18 mai 2007 11:21

Malbrouck est un garde rouge qui s'ignore ...
La révolution culturelle qu'il imagine a déjà été en actes : la "Grande révolution culturelle prolétarienne" chinoise pronée jadis , petit lvre rouge au poing , par BHL, Kouchner et consorts .
Mais pour ce qui est de tes attentes ( d'excellentes choses) , il y avait une citation bien adaptée du guide suprême : "comptons sur nos propres forces".
C'est celle-là qui est d'actualité si on veut rester dans la tonalité de la Révolution culturelle.
et aussi ( pour le PS ) "Feu sur le grand quartier général".

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 11:35

@Docteur OX

En ce qui concerne l'élégance du peuple de droite je vous invite juste à relire la note que GB a écrit hier...

Ecrit par : shotgun | vendredi, 18 mai 2007 11:36

@ docteur OX



@ ajamais, ministre des dogmes

C'est vrai qu'assigner à résidence des jeunes Francais de différentes origines dans leurs quartiers avec des emplois jeunes, ça c'était une idée de génie...de la gauche. Voilà le mourroir des jeunes. La plupart ne rêvent qu'à l'American Way of Life en faisant fortune.(beurk l'argent !) Seraient-ils manipulés ????

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:19

C'est vrai que depuis 2002, ta bande de nazes qui oeuvrait au gouvernement a fait beaucoup mieux pour eux... C'est pour ça qu'en 2005 ils ont brûlé tant de voitures: pour vous remercier!

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 11:37

Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités locales
Michèle Alliot-Marie, UMP, 60 ans. : ancienne ministre de la défense, sous Villepin

Ministre de l'immigration , de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement
Brice Hortefeux, UMP, 49 ans. : ancien ministre délégué aux Collectivités Territoriales sous Villepin.


Ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité
Xavier Bertrand, UMP, 42 ans. : ancien ministre de la santé, sous Villepin.


Ministre de l'éducation nationale
Xavier Darcos, UMP, 59 ans. : ancien ministre sous Raffarin

Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports
Roselyne Bachelot, UMP, 60 ans. : ancienne ministre sous Raffarin

Secrétaire d'Etat aux transports, auprès du ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable
Dominique Bussereau, UMP, 54 ans. ancien ministre sous Villepin.



Ministre de l'économie, des finances et de l'emploi
Jean-Louis Borloo, Parti radical, 56 ans. : ancien ministre sous Raffarin/Villepin


Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique
Eric Woerth, UMP, 51 ans. avait un secretariat d' état à la reforme qui ne servait à rien sous Raffarin.


En renouvellement politique il n' y a que Rachida Dati en fait...

Ecrit par : nono64 | vendredi, 18 mai 2007 11:38

"@ KessyOO7 (agent très très C...)"
Je ne goûte que très peu ton humour mais soit.

"Ah on reconnaît là, l'élégance des vrais gens du peuple de gauche ! ^^"
On reconnaît là la généralisation des gens de droite qui ont pour habitude de mettre tous les gens dans le même panier. Comme je connais une boulangère qui fait des croissant aux raisins secs alors toutes les boulangères font des croissants aux raisins secs. Le syllogisme vous va si bien.

"Et puis cette omniscience sur le futur !" Je pars du principe que Sarkozy est assez entêté pour mettre en place son programme. Tu ne mettrais pas en doute sa capacité à faire ce qu'il a dit qu'il allait faire quand même, ô toi Docteur Ox. Et puis, qui es tu pour te permettre d'affirmer que je suis de gauche. Moi, j'adhère à un programme, des valeurs pas à un vent médiatique.

"La gauche, c'est les manifs et la rue...." Encore de la caricature, décidement... Le droit de grève et de manifestation existe encore d'après ce que je sais. On a donc le droit d'exprimer son mécontenement, y vois tu un inconvénient. Cela fait partie d'un tout, on appelle cela la démocratie.

"Qu'on se le dise, la gauche se rénove !" La droite reprend des thèses du FN en se la jouant républicaine. Tu appelles ça innover ? Stigmatiser des populations en généralisant comme tu l'as fait sur ton post à mon adresse, est cela les méthodes que préconises pour la France ?

Ecrit par : kessy007 | vendredi, 18 mai 2007 11:38

"Ce système", c'est la reproduction des élites politiques, économiques. Voyez les statistiques. Elles n'ont jamais autant démontré que tout LEUR appartient. Les Rice ou les Dati ne sont là que pour donner l'illusion que tout le monde peut y arriver. Mais vous savez bien que c'est faux. Il y a aujourd'hui dans les "écoles" à fabriquer des dirigeants moins de fils ou de filles d'ouvriers, d'agriculteurs, d'employés qu'il y a trente, quarante ou cinquante ans. Quant à ceux qui détiennent les rouages de l'économie c'est encore plus flagrant. Aux Etats-Unis, le seul lieu où les minorités visibles sont majoritaires, c’est dans les prisons. Idem en France. C'est cela la réalité.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 11:39

Ignorez les trolls ( comme OX) , ils se fatiguent vite si on ne leur donne pas d'os à ronger.

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 11:40

@ fabien

Kouchner a toujours perdu les élections auxquelles il s'est présenté... au PS il l'a toujours joué solitaire !

Ecrit par : Fabien | vendredi, 18 mai 2007 11:23

Il a été en tout ministre pendant dix ans quand même!

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 11:40

Docteur OX, je pense que sur ce blog toutes les expressions sont les bienvenues ou êtes vous sectaire?
vous ne répondez pas à mes commentaires, les votres sont plutot désobligeants.
pour votre gouverne, je suis plutot centriste même si Bayrou ne me convaint pas et j'attends beaucoup d'un gouvernement de droite sur l'économie en particulier (création d'entreprises etc...).

Ecrit par : ELISE | vendredi, 18 mai 2007 11:41

Bernard Kouchner 67 ans sarkozyste. Rien de plus normal.

Ecrit par : Phil | vendredi, 18 mai 2007 11:42

@ Shotgun au pseudo très élégant.

Cher fusil,
Mais moi contrairement, à toi et à tes amis de la gauche-intello-morale, je n'ai jamais dit que la gauche avait le monopole de la vertu et de la tolérance et que la droite celle de la niaiserie et de la méchanceté.
Pour moi, les 2 sont partagés....mais moi je l'admet, alors qu'à gauche, on se drape dans la toge immaculée de la bonté et de la pureté.

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:42

Ajamais,
Tu me sembles prêt à (re)lire Bourdieu ( et je t'y encourage).
Mais pour les E.U. , heureusement pour nous, ils encore ont beaucoup d'avance en matière de ségrégation, communautarisme, pudibonderie sectaire, et destruction du lien social.

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 11:44

Celui qui m'étonne le plus c'est Jouyet qui est un intime d'Hollande...

@ tous: ce ne sont pas les élections mais les investitures que Kouchner n'a jamais eues. Après toutes ses envolées libre-penseuses le PS n'a jamais vraiment eu confiance en lui pour porter ses couleurs "free lance"

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 18 mai 2007 11:45

@ Docteur OX

Montez votre propre blog, je promets de venir vous troller régulièrement!
C'est facile, c'est pas cher et c'est fait en deux minutes.
Et puis je me régale déjà de lire vos croustillants "billets"...

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 11:45

@ Kessy

Discours 1000 fois entendu et d'une banalité affligeante....

Ecrit par : Docteur OX | vendredi, 18 mai 2007 11:46

hs

moi aussi j'aimerais bien que sebastien fontenelle rouvre ses comm...

sinon pour la greve, ici en provence je travaille comme beaucoup dans une petite structure(- de 10 salariés). faire greve c'est se tirer une balle dans le pied car les clients iront ailleurs, et puis on aura plus de boulot..

/hs

Ecrit par : mington | vendredi, 18 mai 2007 11:47

Merci Nono64, je ne suis pas socialiste ou très politisée mais cela me choque aussi...
cf mon post à 11H28

Ecrit par : ELISE | vendredi, 18 mai 2007 11:48

@ Elise

Avec Borloo, ça va plutôt être une politique économique centriste. Ça devrait vous convenir.

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 11:50

@ urbain
Pour encore combien de temps auront ils de l'avance sur nous en matière de communautarisme et de ségrégation racial ? Le modèle vers lequel veut nous emmener Sarkozy n'est pas autre que celui ci. C'est la société qu'il admire : "marche ou crève". La solidarité et le lien social mis drapés en bizarreries exotiques. La France va au devant de grands problèmes qui vont diviser de façon durable notre tissu social. Les générations sont déjà en train de s'éloigner... Les riches et les pauvres, si on peut s'exprimer ainsi n'auront plus d'inteface pour se rencontrer et dialoguer l'université payantes, la carte scolaire modifiée et plein d'autres mesure de ce gouvernement vont permettre ce glissement. Et je ne parle pas du racisme décomplexé des médias qui me donne envie de vomir sans choquer quiconque.

Ecrit par : kessy007 | vendredi, 18 mai 2007 11:51

Urbain

Depuis quand des mots et des fantasmes fabriquent des réalités politiques concretes ??

Tu parles beaucoup l'ami mais je serais curieux de découvrir les fameuses forces auxquelles tu sembles faire référence !

Combien de colonnes ??

Tu manques pas d'air décidément !

Ou alors dis nous clairement ce que tu sais et que nous ne sachions pas !!

T'es au courant d'un leader-sheap et d'une stratégie concrete d'opposition ??

Pourquoi nous tenir davantage en haleine ?? ;-))

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 11:51

Kessy007, docteur machin, pardon OX, voit des socialistes partout...digne fils de Mac Carthy!!!

Ecrit par : ELISE | vendredi, 18 mai 2007 11:52

Bref créer un vaste Mouvement Républicain dont ferait partie le Mouvement Démocrate à terme et dont le centre serait le nouveau Parti Radical Socialiste !!

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 11:34


Je vois que tu es sur la bonne voie, Malbrouck, alors, ce blog, tu t'y mets ?

Iras-tu jusqu'au terme alchimique de ta réflexion ?

P2R, le Parti Radical Révolutionnaires


" en 2007, à l'initiative de quelques internautes parmi lesquels figurait l'ineffable Fulcanelli, le P2R fut créé. Les gens s'en sont amusés au début. On les appelait les rad rêve, en mémoire des rad soc de 1920, dénommés aussi radicaux cassoulets à cause d'une implantation dans le Sud Ouest. Le mouvement a pris une grande ampleur. En 2012, François Bayrou, qui épousa la doctrine Fulcanelli, remporta l'élection avec 55 points. Ensuite, ce fut la débandade. Allié au PS, le P2R devient la principale force. Il ne restait plus que 150 députés UMP à l'Assemblée"

Nicolas Sarkozy, Mémoires, Tome IV, Le quinquennat et la chute, p. 217 (Plon, 2022)

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 18 mai 2007 11:52

@ Docteur OX

Moi aussi vos propos je les entendais déjà dans la bouche des militants du GUD à la fac!

Je vais être direct comme aimerait l'être votre nain:

Dégagez d'ici OX!

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 11:53

@tous

Plutôt que disséquer le nouveau gouvernement, il serait plus opportun et judicieux de se renseigner sur la composition des cabinets ministériels. Ce sont les cabinets qui pilotent la politique, qui sont le centre de décision dans un ministère (même si le minsitre peut arbitrer); ce sont eux qui occupent la fonction stratégique beaucoup plus que le ministre.

Donc pour ceux qui ont des infos sur les membres des cabinets

Ecrit par : xanadu29 | vendredi, 18 mai 2007 11:54

Nico, je l'espère, je l'espère...mais bon avec le bidouillage des chiffres, il m'a un peu (juste un peu) déçu...

Ecrit par : ELISE | vendredi, 18 mai 2007 11:54

@ Docteur OX

Montez votre propre blog, je promets de venir vous troller régulièrement!
C'est facile, c'est pas cher et c'est fait en deux minutes.
Et puis je me régale déjà de lire vos croustillants "billets"...

Ecrit par : Nico | vendredi, 18 mai 2007 11:45


+1

Ecrit par : Allia | vendredi, 18 mai 2007 11:55

@ Doctor Ox

Ce qui est banal c'est ta réaction à mes propos. Tu es l'idiot à qui on montre la lune et qui regarde le doigt. Mon avis s'il ne te plaît pas, je m'en contrefout. Tu as une scroll barre sur la droite pour passer au message suivant, sert en.

"On reconnaît là la généralisation de certains gens de droite qui ont pour habitude de mettre tous les gens dans le même panier. Comme je connais une boulangère qui fait des croissants aux raisins secs alors toutes les boulangères font des croissants aux raisins secs. Le syllogisme vous va si bien. "

Ecrit par : kessy007 | vendredi, 18 mai 2007 11:56

Un avocat d'affaires comme président et un ministre de l'économie également avocat d'affaires (celui de Tapi à ses débuts) ; ça donne quand même une idée du monde dans lequel ces gens évoluent. Mais les pauvres auront leur ministre.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 12:03

Le style de Sarkozy, c'est du genre "start up"...
Attention à la surchauffe...Les Africains disent : "il fait l'avion par-terre"...
Ce qui veut dire, non pas le crash, mais l'image de l'avion au sol, prêt à décoller, qui met les moteurs au maximum, ce qui brasse beaucoup d'air et fait beaucoup de bruit, mais l'avion n'a pas encore bougé...

Ecrit par : L'Abrincate | vendredi, 18 mai 2007 12:04

@Dégagez d'ici OX!

Mouarf, j'adore les réactions des sympathisants de gauche.

Vous qui prônez l'ouverture et le dialogue, dès que quelqu'un a un avis différent, il doit partir.

Elle est passée où votre tolérance légendaire ?
Partie en fumée avec les voitures que vous avez brûlées après avoir démocratiquement perdu les élections ?

Ecrit par : Jacques | vendredi, 18 mai 2007 12:06

Ajoutez à cela l'incarnation de l'égocentrisme opportuniste aux affaires étrangères, ça va donner

http://lestempsmodernesdujournalisme.wordpress.com

Ecrit par : ReSo | vendredi, 18 mai 2007 12:08

• Ils sont "cons" ou quoi ces journalistes qui parle de "parité respecée" ?

• Savent-ils seulement différencier un homme d'une femme, ou bien est-ce leur rôle et de juste de relayer la parole officielle du "Sarkozysme" ?

• Mais compter, bordel !

• Par ailleurs, je n'entends rop le PS dénoncer cet IGNOBLE ministère de l'identité nationale. Je n'entends pas trop François Hollande qui a très certainement rejoint sa campagne et ses enfants en Vacances...

Ecrit par : Badaud | vendredi, 18 mai 2007 12:08

Fulcanelli

Vu l'état lamentable de tétanie dans cette opposition fantome de malheur (à part Urbain et Ajamais qui nous racontent leurs fantasmes), nous ne serions pas de trop dans l'équipe de Réflexion Stratégique s'il en exista une tant seuls des "fous idiots" sont encore capables d'y voir clair !

Je préfère ton message utopiste à celui que nous resservent les gauchos-illuminés qui ont assez fait de dégats et qui EUX ne portent en réalité aucune forme d'utopie quelconque ! Ils sont ringards ! On peut pas à la fois etre utopistes et ringards !! Ca ne colle pas !!

La barbe !!!

Franchement des agités pour perdre à tous les coups ça suffit !!

Rien que d'y repenser ça me rend dingue !!!

Ils étaient combien de candidats au fait à la pseudo extreme gauche révolutionnaire de mes deux ??

Franchement on se croirait des fois dans un mauvais film de science fiction !

La défaite à gauche est clownesque il est là le drame !!

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 12:09

• Ils sont "cons" ou quoi ces journalistes qui parle de "parité respecée" ?

• Savent-ils seulement différencier un homme d'une femme, ou bien est-ce leur rôle et de juste de relayer la parole officielle du "Sarkozysme" ?

• Mais comptez, bordel !

• Par ailleurs, je n'entends pas trop le PS dénoncer cet IGNOBLE ministère de l'identité nationale. Je n'entends pas non plus François Hollande qui a très certainement rejoint sa campagne et ses enfants en Vacances...

Ecrit par : Badaud | vendredi, 18 mai 2007 12:10

["L'ancien "French doctor" a par ailleurs été un acteur important de Mai 68"

Aucun rôle majeur. Foutaise !

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 18 mai 2007 11:16 ]


Ajamais... l'ancien combattant... toujours aussi battant ...

Ecrit par : Delanouille | vendredi, 18 mai 2007 12:12

Urbain
Depuis quand des mots et des fantasmes fabriquent des réalités politiques concretes ??
Tu parles beaucoup l'ami mais je serais curieux de découvrir les fameuses forces auxquelles tu sembles faire référence !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 11:51
Pour info :

"Comptons sur nos propres forces"
dans la bouche de Mao Ze Dong, naturellement ça faisait référence à ses "propres forces" : les forces populaires, le prolétariat rural et urbain, "guidés" par les révolutionnaires du parti.

Lui ( Mao) était très concret ,
Eux ( les Mao-spontex parisiens, comme Kouchner à cette époque) étaient davantage dans le fantasme, c'est clair.

Ecrit par : urbain | vendredi, 18 mai 2007 12:13

Aller, pour faire plaisir à bibi...

c'était 1 euro dans l'baltringue...

mais vite fait, mes cher frères gauchise, j'ai pas trois plombes pour recevoir vos doléances, misereres et caustiqueries d'un passé irrémédiablement révolu.

Ecrit par : Delanouille | vendredi, 18 mai 2007 12:14

Le Canard dit que Sarko pense à ressortir la responsabilité collective sur la casse lors des manifs, de la loi anti-casseurs. Des infos la-dessus ? C'est deja ce qui est en train de se passer, manifester devient un risque.

Ecrit par : Virgile | vendredi, 18 mai 2007 12:15

° Jacques, ce qu'on reproche à Docteur Ox, ce n'est nullement d'être en désaccord avec certains mais de mépriser ses interlocuteurs et d'insulter alors qu'il n'ya pas lieu d 'en arriver à de tels comportement sur ce blog.

° "Mouarf, j'adore les réactions des sympathisants de gauche." En vertu de quoi peux tu dire qu'il n'y a que des sympathisants de gauche ici ? Si on n'est pas d'accord avec vous alors on est forcément de gauche. Super comme raisonnement !!

° Jusqu' à preuve du contraire, ce n'est pas les socialistes qui ont prôné l'ouvertue mais l'UMP.

° "Partie en fumée avec les voitures que vous avez brûlées après avoir démocratiquement perdu les élections ?" Quand vas tu nous accuser d'être du côté des fraudeurs ? Et entre nous, Chirac a t il attiré autant de mécontement lors de ses élections que Sarkozy après le 6 mai. Ne t'es tu jamais dit que certaines personnes voient en Sarkozy un danger au delà des clivage gauche droite ? Alors certes 53% des français ont voté pour lui mais 47% ont une haine viscérale à son adresse celle-ci née de ses propos empruntés à Le Pen.

Ecrit par : kessy007 | vendredi, 18 mai 2007 12:15

urbain,


j'ai plein de Mao-concret (lui c'tait du vécu)... mais par moi copié dans le petit livre

Ecrit par : Delanouille | vendredi, 18 mai 2007 12:15

“ Il faut lutter contre les tendances particularistes qui consistent à ne tenir compte que de ses propres intérêts en négligeant ceux des autres. Tous ceux qui restent indifférents devant les difficultés des autres, qui repoussent leurs demandes d’envoi de cadres ou ne leur en cèdent que de mauvais, qui ‘considèrent le champ du voisin comme leur déversoir’, qui se désintéressent complètement des autres unités, régions ou secteur de travail sont des particularistes. Ils ont entièrement perdu l’esprit communiste. Ce qui les caractérise, c’est le refus de considérer les intérêts de l’ensemble, c’est l’indifférence totale à l’égard des autres unités, régions ou secteurs de travail. Il faut renforcer l’éducation de ces gens pour leur faire comprendre que ce sont là des tendances sectaires qui risqueraient de devenir très dangereuses si on leur laissait libre cours. ”
( Pour un style correct de travail dans le Parti -1er fev 1942- Oeuvres choisies de Mao Tsétoung, tome III)

Ecrit par : Delanouille | vendredi, 18 mai 2007 12:16

selon Julien Dray le "french doctor" ne fait plus parti de la gauche et du parti socialiste en rejoinant un gouvernement trés a droite entendu sur france info vers 11h

le PS a l'occase de tirer la chasse d'eau qu'il le fasse et vite!!

Ecrit par : adonis | vendredi, 18 mai 2007 12:18

@ urbain
Pour encore combien de temps auront ils de l'avance sur nous en matière de communautarisme et de ségrégation racial ?

Ecrit par : kessy007 | vendredi, 18 mai 2007 11:51

Ils ont beaucoup d'avance