« Grippe aviaire : encore un effort pour être crédible. | Page d'accueil | Le stagiaire du mois est là ! »
lundi, 26 juin 2006
Le stagiaire du mois demain sur le DEL !
Plus fort que l'employé du mois, le stagiaire du mois !
Demain sur le DEL, un gars bien comme on en croise pas souvent.
Vous auriez tort de le manquer...
Vous pourriez le regretter.
Vous seriez désespéré.
Stagiaires de tous les pays donnez vous la main et venez ici !
20:35 Lien permanent | Commentaires (57) | Envoyer cette note | Tags : Tu es précaire ? Tu aimes ton patron ? Demain une leçon...
Commentaires
Il ne signerait pas les editos de Direct Soir ce stagiaire ? Vous n'allez pas critiquer le journalisme citoyen quand même ... ;-)
Ecrit par : Emmanuel | lundi, 26 juin 2006 20:40
C'est pas mon genre...
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 26 juin 2006 20:47
Ils l'avaient dopé le Chirac ? Rien à voir avec le portrait du Monde. J'en ai mare de me faire enfler par ces journalistes "bien informés". Et si c'était de l'intox ?
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 20:53
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de stagiaire ? Encore une de vos blagues « marxiste tendance Harpo » ?
Retour sur un Chirac en pleine forme, affûté, qui sait apparemment où il va. Ultime question : « Vous représenterez vous ? » Réponse : « Vous le serez en temps voulu, mais pas avant 2007. » Ultime message à son prétendant : « Le vieux t’emmerde, Nicolas. Il n’est pas mort car il b….e encore ! » Tout ça, pour ça.
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 21:23
En pleine forme ? Nous ne devons pas avoir la même télé. Je l'ai trouvé assez hésitant, sauf sur le foot.
Celui qui ne saute pas n'est pas français
Celui qui ne soutient pas les bleus n'est pas français
Je ne soutiens pas les bleus, je suis français et je t'emmerde Jacques, signé Fulca
Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 26 juin 2006 21:33
"en pleine forme, affûté" tu te fous de notre gueule toi aussi?!
Guy toi aussi tu sors tes propres feuilles de route maintenant
Ecrit par : Mathieu | lundi, 26 juin 2006 21:44
Bon, d’accord Chirac n’a pas trente, ni quarante, ni cinquante ans. Mais soyons honnêtes quel décalage entre « Chirac l’absent » décrit par Le Monde et ce Chirac là ! Bien des « observateurs » cherchaient à comprendre les raisons de cette interview (ce n’était pas une déclaration) un peu plus de quinze jours avant le 14 juillet. Ils ont la réponse. Chirac fait dire qu’il reste dans la course (ou fait semblant). Je sais ça apparaît dérisoire, « surréaliste » comme on dit. Mais ça signifie au moins une chose, Chirac entend bien mettre des bâtons jusqu'au bout dans les roues de l’autre qui s’y voyait déjà. Pure opération de communication, message à peine codé, certes, mais on a pas fini de rire.
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 21:51
Mathieu, pas compris...
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 26 juin 2006 21:51
Moi, je sais ! Moi, je sais !
Le stagiaire s'appelle J*** D***** et comme il n'a pas eu le temps de tout dire chez Drucker, Guy "Treebeard" Birembaum, n'écoutant que son instinct de chevalier blanc défenseur des opprimés censurés omertés, lui ouvre ses colonnes afin qu'il ait enfin droit à la couverture médiatique qu'il mérite.
Vive J*** D***** !
Dans les siècles et les siècles !
Ecrit par : Grabuge | lundi, 26 juin 2006 21:57
Tout bon Grabuge, comme d'hab.
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 26 juin 2006 21:59
« Même pour nous dire bonjour, il regardait ses fiches. » Ou encore « Ses conseillers, eux, veulent encore faire croire qu'il peut se représenter. "Il décidera à la fin de l'année et il le fera savoir", disent-ils » (Chirac l’absent vu par Le Monde).
Et bien non, il faudra encore attendre, pas avant 2007. Il a même précisé (mais je n’ai pas noté) du 1er trimestre de l’année prochaine (au début ou à à la fin ?)
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 22:01
Toutes ces analyses stratégico-médiatico-politiciennes ne me font plus rire. Le sens des petits calculs électoralistes, le sens de chaque petite phrase vidée de son sens, le sens de chaque stratégie tacticienne, de chaque bâton dans les roues, du petit jeu consistant à jouer au plus fin, le sens de chaque opération de communication, de chaque message codé, etc, etc. Y'en a plus que MARRE de ce journalisme là, de ces analyses là, de ces discussions là, des discussions consistant à faire des petits calculs pour savoir si ça sera "Sego" ou "Sarko", à décortiquer jusqu'à la limite les stratégies des uns et des autres, à disserter sur l'age du président, sur le sexe du dernier candidat, sur le retour de la femme de l'autre, sur leur dernières vacances ou sur le chapeau d'un autre. MARRE.
Ecrit par : Mathieu | lundi, 26 juin 2006 22:06
Le président comme à son habitude a été très bon.
"Les français n'ont pas une bonne opinion de l'action de ce gouvernement."
"EUUHH ! Ce n'est pas la mienne, madame Chabot."
"D'ailleurs ce n'est pas une opinion mais c'est un constat."
"EUUHHH ! Je prends un joker. Le 1er ministre a toute ma confiance. Il est dans l'action mais une action ça se mesure sur le long terme. Il nous faut du temps. Il ne faut pas aller trop vite."
Chirac une chanson ! Chirac une chanson !
"EUUH ! Mais c'est bien pour vous faire plaisir.
Chef, un petit verre on a soif. Chef, une petite bière on a soif."
Maintenant un jeu de diction un peu difficile pour le président. Il doit répéter après nous : "L'eau des nouilles me coule le long des coudes."
"Prêt ! président. "
"L'eau des nouilles me coule le long des couilles."
Il l'a dit. Il a essayé. Il n'a pas gagné. Il a le droit de rejouer.
"Prêt ! président."
Il se concentre mais il a la mémoire qui flanche.
"Ma femme est une grosse nouille. J'ai les mains dans les fouilles et je me gratte les couilles."
Désolé, président. Vous avez épuisé vos chances. Il faut savoir perdre.
"Je n'ai rien gagné. Vraiment ?"
Il est IRRECUPERABLE...
Ecrit par : corinne | lundi, 26 juin 2006 22:06
Caroll on s'en CONTREFOUT de savoir quand cet espèce de ******* annoncera s'il se représentera ou pas. RIEN À FOUTRE.
Ecrit par : Mathieu | lundi, 26 juin 2006 22:08
Quant à savoir si Jacques Chirac se présentera à l’élection présidentielle : « Çà, c'est une question qui se pose, et bien vous le saurez normalement dans le courant du premier trimestre, lorsque j'aurai pris ma décision et que je déciderai de l'annoncer ».
Pris dans le Figaro, le seul à reproduire l'information essentielle de cet entretien.
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 22:09
"essentielle"? C'est une plaisanterie.
Ecrit par : Mathieu | lundi, 26 juin 2006 22:12
Nous avons eu la preuve ce soir (si besoin était) que Chirac haïssait la France, les français et l'UMP.
1. Chirac bosse pour Ségo.
2. Son conseiller en image bosse aussi pour Sego (Claude ? Où es-tu? Regarde ce qu'ils lui font subir avec toutes ces traverses qui lui sortent de la tête)
Il disait quoi déjà Chirac, à propos de Pétain, à la fin de sa vie ?
@ Caroll
Je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi. Chirac ne fait pas ça pour planter Sarko. Chirac fait ça pour planter son parti, sa politique et tout brûler derrière lui.
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 22:12
pendant un ptit instant, j'ai cru que je regardais Canal...
mais non, les cheveux de PPD etaient bien trop longs pour des implants, et l'autre marionnette en face n'avait pas sa Corona à la main.
mais bien imité quand meme.
Ecrit par : rep ban | lundi, 26 juin 2006 22:17
Néant.
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 26 juin 2006 22:26
Mathieu,
Désolé, je n’ai pas comme vous cette hauteur de vue, ce détachement des basses choses de la vie. Je suis terre à terre. J’ai le nez dans le purin et ça fait six mois qu’on me serine, non sans raison, que la fin et proche. Hier je lis un papier (excellent), une espèce de faire part, d’adieu au Commandeur las, exsangue… Je sais, la politique n’intéresse personne ici, sauf moi. Chaque jour je me goinfre de ces petites phrases qui font les délices du microcosme, j’éditorialise tout seul, je fais parti du club d’ « On refait le monde » en chambre. S’il vous plait Mathieu, montrez moi la lumière, je vous suivrai…
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 22:28
Evidemment vous êtes tous passé à côté de l'essentiel, il y a chez Chirac une perversité politique qui ou bien est personnelle, ou bien est acquise dans un environnement politique ou la perversité est répandue.
Pour le reste, je m'étais fixé comme défi de publier un billet savant (pas sur mon blog) rivalisant en nombre de commentaires avec ceux du blog NRV (pris comme témoin expérimental), mettre en concurrence la théorie de l'évolution et une actu faite de scandales, de foot, de politique, de Sarko, de Ségo, de grippe caniculaire, de stock option... défi accompli.
Bonne soirée
Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 26 juin 2006 22:29
Caroll,
Peux-tu m'expliquer, puisque cela relève visiblement de ton champ de compétence, ce qu'est au juste la politique.
Parce que franchement, je m'interroge.
Au-delà de l'étymologie, des définitions de dictionnaire, et de la théorie, bien sûr.
Ce que tu entends par "la politique n’intéresse personne ici, sauf moi".
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 22:41
Il oublie ses lunettes et vlan !...
"Je ne vois rien dans le fonctionnement du gouvernement qui me conduise à considérer qu'il y a une rivalité insupportable entre le ministre d'Etat et le Premier ministre".
... y'a pas à dire, les lentilles souples, c'est pas le top pour lui.
7 "feuilles de route"...
C'est un code ou quoi ?
"Le loup est dans la bergerie des feuilles de route... je répète... le loup est dans la bergerie des feuilles de routes... pom pom pom pom..."
Ecrit par : Grabuge | lundi, 26 juin 2006 22:46
@ Fulcanelli
Désolée. Mais cela ne m'a pas échappé.
Je pensais justement que Chirac, sous couvert de défendre les résultats de son gouvernement, faisait au contraire exactement ce qu'il fallait pour planter l'UMP à la présidentielle.
Perversité. Oui.
Parce que s'il voulait donner à son parti toutes les chances de réussite, il y aurait quelque chose de très très simple à tenter. Et c'est justement, ce à quoi il se refuse: déclarer le candidat UMP maintenant, pas dans 6 mois.
Chirac boxe contre son camp.
Quant au "reste", je ne vois pas de quoi tu parles. Il est où ce fameux billet?
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 22:51
@ Fulca,
Pervers le Chirac, oui mais guère plus que Mitterrand et moi, j'aurais envie de plaider sa cause, non pas sur le plan du contenu, sa politique étant lamentable, ses choix et ses actions inefficace, mais défendre son combat d'aristocrate comme cette plèbe populiste galvanisée par quelques journalistes irresponsables. Villepin doit partir, oui et après ? Tu es bien trop subtil Fulca pour ignorer cette perversité dans le milieu de la presse qui peut-être, dépasse celle des politiques, tant il est frustrant de jouer une partie virtuelle dans un environnement clos, déshumanisé, comme peut l'être un salle de rédaction.
@ Sacha, le billet, il est sur Avox, je ne met pas le lien, pour ne pas que les badauds paresseux viennent se distraire
Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 26 juin 2006 22:57
J'oublais de préciser.
Ce qui me dégoûte dans tout ça (à part les DOS entre vieux), ce n'est pas tant ce pauvre Chirac (c'est déjà fait depuis longtemps), ce n'est pas tant que DDV reste (ce serait idiot de changer de gouvernement maintenant), c'est justement ce sentiment dégueulasse qu'il n'agit même plus pour lui (cf Mitran), mais qu'il agit CONTRE.
Contre tout, uniquement pour détruire. Attila, quoi.
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:01
Non mais Caroll ça n'est pas ça. Que toi ça t'intéresse les analyses des stratégies c'est ton droit le plus strict. Moi je m'en contrefous et j'en ai marre qu'il n'y ai plus que ça, en permanence, partout, à tout propos, c'est tout, justement parce que c'est aussi au concret que je pense et pas aux petits jeux stratégico-médiatiques des uns et des autres et de tous ceux qui vivent de les commenter à longueur de temps et de colonnes. DONC, l'âge du capitaine, je m'en contrefous, sa candidature, je m'en contrefous, si il met des batons dans les roues à qui ça lui chante, je m'en contrefous, s'il est plus en forme que dans l'article du Monde, je m'en contrefous aussi. Parce qu'on crève de rentrer dans ce jeu là.
Ecrit par : Mathieu | lundi, 26 juin 2006 23:02
La politique ? Et bien ce sont toutes ces petites manœuvres minables, ces crocs-en-jambe, ces promesses non tenues, ces discours convenus, cette langue de bois toujours recommencée comme une litanie… tout ce que vous méprisez, vous qui respirez le bon air de la montagne où vous avez trouvé refuge après le déluge. C’est pourquoi je vous implore, pardonnez moi ces bassesses, je ne le referai plus, je vous le jure. Demain je conspue Chirac, Sarko, Ségo et toute cette engeance. Fini de me délecter de « ces analyses stratégico-médiatico-politiciennes ». Vous avez parfaitement raison. Parlons d’autres choses : de peinture, des rêves, de sexualité, de l’art d’agrémenter les jardin, de l’herbe qui pousse et des fleurs qui embaument. De la vraie vie, quoi ! Ah, je respire déjà mieux. Merci mon Dieu !
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 23:04
@ Fulcanelli
Je n'avais pas vu ta réponse.
Si, justement, c'est pire que Mitterrand (et pourtant je croyais à l'époque qu'on avait déjà atteind le pire)
Pour qq'un qui veut battre des records, ta discrétion d'honore.
Je vais jeter un oeil.
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:05
@ Sacha
Vous avez tout pigé... selon moi. Sur les intentions inavouables de Chirac.
La politique : une entreprise de conquête des autres au service du triomphe de soi. La définition qui me vient spontanément à l'esprit, mais on peut bien sûr l'améliorer. On peut... ;-)
Ecrit par : Anne | lundi, 26 juin 2006 23:05
@ Caroll
Ne m'appelez pas comme ça, ça me gène...
Ecrit par : Fleuryval | lundi, 26 juin 2006 23:12
Si ça t'amuse et t'intéresse de continuer à faire le compte de ce genre de considérations Caroll fais-le, moi ça ne me pose pas de problème. Je me borne à dire ce que j'en pense c'est tout. Tu n'es pas seul d'ailleurs, une grande partie des journalistes s'amusent à ça. Comme en 2002, Chirac-Jospin, Jospin-Chirac, les sondages, les campagnes. On a vu le résultat. On le verra aussi en 2007. En fait c'est même bien que ça empire, qu'on fasse même encore plus d'analyses à l'infini sur les stratégies de campagne, les sondages, etc, ça ne fait qu'augmenter la colère des gens jusqu'au point où ça dépassera ce qui s'est passé en 2002.
Ecrit par : Mathieu | lundi, 26 juin 2006 23:13
une interview pugnace de chabot, moins pugnace, certes, que Laurence Ferrari, mais plus pugnace quand meme que Marie Drucker; j'avoue que j'attends avec impatience la golden partie du 14 juillet, pour les questions des pugnaces D'Arvor, Pujadas... accompagnés des pugnaces animateurs/producteurs/journalistes/paparazzi/chauffeurs de salle/vendeurs de SMS Fogiel, Ardisson...
mais ce qui compte, c'est que le pugnace journal Le Figaro, a trouvé, à lui tout seul, l'information essentielle de cette intervention:
"Pris dans le Figaro, le seul à reproduire l'information essentielle de cet entretien.
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 22:09 "
Ecrit par : rep ban | lundi, 26 juin 2006 23:14
Heu... Caroll, la sexualité, ici, on n'a pas le droit...
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:16
J'espère qu'il y aura encore d'autres Forgeard, d'autres Zacharrias, d'autres discours de Chirac comme celui de ce soir, où il prend vraiment les gens pour des cons, même encore plus, vraiment qu'il le fasse à fond encore plus que là, que Galouzeau accentue encore sa politique, d'autres coups comme Mittal, comme GDF, que Royal accentue encore plus la dimension médiatique et stratégique de sa campagne, etc. J'espère que ça va encore empirer, au maximum possible. Pour que la réaction soit encore plus forte qu'en 2002, parce que 2002 n'a pas suffit.
Ecrit par : Mathieu | lundi, 26 juin 2006 23:20
si Sacha, on peut rouler une pelle a un moustachu, si il s'appelle Groucho
bon, c'est de la sexualité tres limitée, je te l'accorde, mais bon...en 58, avec un t-shirt avec un coq et un col pelle a tarte, qu'est-ce que tu veux esperer de plus?
Ecrit par : rep ban | lundi, 26 juin 2006 23:20
@ Anne
Tu n'as pas une autre définition en stock? Celle-ci ne me donne pas très envie :)
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:21
@ Caroll
Je t'ai posé une question sincère, sans piège (je crache par terre), qui n'a rien à voir avec ton échange avec Mathieu.
Est-ce que tu pourrais me répondre sans ironie et sans te sentir agressé, s'il te plait, sur ce qu'est la politique pour toi.
Ton avis m'intéresse.
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:27
@ grabuge
Il y a aussi le "naturellement" chiraquien dont je parlais sur VLF
Prononcé tous les 500 mots dans les discours et interventions de Chirac, selon Damon Mayaffre (voir liens ci-dessous), le "naturellement" justifie tout et son contraire.
voir : http://chiraquie.free.fr/naturellement.htm
ou l'émission que Mermet lui avait consacré le 04 Février 2005 : "Jacques a dit"
ici : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=607
Mais le lien ne fonctionne pas ce soir (pb SQL).
A part ça, grand foutage de gueule à tous les niveaux.
Mensonges, propagande et méthode coué.
Bla bla à usage umpesque sans aucun intérêt
Plus clignements appuyés et répétés de l'oeil gauche.
Et Arlette Chabot parfaite dans le passage des plats préparés par Claude C.
Elle mériterait d'être sélectionnées dans l'équipe de loufiats du 14 juillet.
Allez, grand concert de casseroles pour le 14 juillet à 13h00.
Zgur
Ecrit par : Zgur | lundi, 26 juin 2006 23:27
@ Rep Ban
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:28
CA VA LES FILLES????
Ark, ârk, ârk, ââârk...
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 26 juin 2006 23:32
Ah, je crois que Sébastien a dit quelque chose d'intéressant, là.
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:38
Je préfère un Chirac en forme qu’un Chirac éteint. Un Chirac en forme c’est une chance pour la gauche. Je n’oublie pas qu’il fut décisif dans la victoire de Mitterrand en 1981 et 1988. Je sais c’est minable. Mais que voulez vous, je préfère la gauche à la droite, même si ça a souvent tendance à se ressembler.
Oui, Sacha, la politique, du moins ici bas, c’est aussi l’art de la manœuvre, même basse.
Bien sûr, je suis comme vous, je préfère les grands desseins, les vastes horizons, les grands espaces, mais qui va me les offrir ? Un petit Besancenot à 7% me suffira et la défaite d’un Sarko me conviendra aisément. Après nous aurons le temps de parler de choses sérieuses.
Ecrit par : Caroll | lundi, 26 juin 2006 23:44
@ Sébastien
Maxime de la soirée : "Et le lundi soir, le canard était toujours vivant"...
Spécial dédicaceà Carole. ;)))))
Ecrit par : Grabuge | lundi, 26 juin 2006 23:46
@ Grabuge
J'attends...
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:48
@ Grabuge
Y a Sacha qu'attend, Grabuge.
Ark, ârk, ââââârkkkkk...
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 26 juin 2006 23:52
@ Grabuge
... J’attends que tu me déverses ton fiel directement dessus au lieu de passer par des allusions perfides de moins en moins allusives (ie : lâcheté).
Ce n’est jamais bon de se retenir.
Tu es une fille courageuse, non ?
Alors vas-y, soulage-toi.
Je me bouche le nez.
Et ensuite on tire la chasse.
Ecrit par : Sacha | lundi, 26 juin 2006 23:57
@ Grabuge
ARK ARK ARK ARK ARK ARK...........
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 27 juin 2006 00:00
Chais pas, mais telle que je la connais, Grabuge...
A mon HUMBLE avis...
PLANQUEZ VOUS TOU(TE)S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 27 juin 2006 00:01
Domenech de Villepin !!!! Sors du corps de Sacha immédiatement !
Ecrit par : Grabuge | mardi, 27 juin 2006 00:04
C'est tout ?
Tu n'as rien d'autre à me dire ?
Ecrit par : Sacha | mardi, 27 juin 2006 00:05
@ Seb
LOOOOOOOOOL
Encore raté, caramba !...
Même joueur, joue encore ? ;)))
Ecrit par : Grabuge | mardi, 27 juin 2006 00:06
@ Grabuge
Wouâââââââââârrrrrkkkkkk!!!!!
Arrêêêêêête!!!!
J'en peux plus!!!!
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 27 juin 2006 00:12
Bon Grabuge, je sais que tu as des insomnies, mais je ne vais pas attendre non plus toute la nuit.
Je t’ai donné l’occasion de m’insulter directement et publiquement.
Tu as émis un petit gaz, très bien.
Maintenant pour moi, l’occasion est passée.
Alors, tu es gentille, tu arrêtes de te répandre partout en disant « je vais m’la faire » alors que tu ne fais rien, et tu cesses tes allusions désagréables par message interposé.
Je me suis déjà exprimée ici sur les agressions personnelles, les insultes et les lynchages que je déteste. J’avais omis la lâcheté.
Le plus simple, ce serait que je cesse de t’obséder. Tu m’oublies, tu fais comme si je n’étais pas là.
Ca te convient ?
Ecrit par : Sacha | mardi, 27 juin 2006 00:35
@ Sébastien
C'est fait pour.
Je m'autoproclame ton coach à abdominaux.
Au fait, en cherchant l'origine de l'expression "dès potron minet", je suis tombée sur ça, que je trouve aussi pertinent qu'instructif.
"Avoir la tête près du bonnet
L'expression est ancienne, puisque déjà utilisée au XVIème, et a revêtu plusieurs sens.
Nous nous attacherons au plus répandu d'entre eux, à savoir l'idée d'emportement, mais il importe de savoir qu'il est possible de voir l'expression associée à d'autres significations, comme être intéressé, ou bien avoir le bras long.
Il semblerait que les deux éléments que sont la tête et le bonnet se réfèrent respectivement à l'esprit - la tête étant le siège de la pensée - et la manifestation des pensées elle-même, à savoir, ici, la colère.
Donc avoir la tête près du bonnet, c'est réagir de manière trop vive, donc être irascible : ne pas se laisser le temps de la réflexion et de la raison...
D'autres théories sont avancées comme le fait que porter un bonnet puisse échauffer les oreilles... ce qui, pris au sens figuré, signifie également s'emporter, se mettre en colère... ou encore, parce que mettre un bonnet réchauffe la tête, il faudrait rapprocher l'expression de cette autre : être une tête chaude - ou tête brûlée - ce qui là encore, pris au sens figuré, décrit une forme de réaction vive et irraisonnée... mais ces théories ne sont pas reconnues fiables par les linguistes.
On ne va pas se monter le bonnet pour autant !"
"La colère est une avalanche qui se brise sur ce qu'elle entend briser. SENEQUE"
Source : Dictionnaire des expressions et locutions - éd. 2003 par Alain Rey et Sophie Chantreau
;-)))))))))))
Ecrit par : Grabuge | mardi, 27 juin 2006 01:12
On m'appelle ? Grabuge ?
Ecrit par : Olivier Bonnet | mardi, 27 juin 2006 04:33
On refait le match.
Ecrit par : guy birenbaum | mardi, 27 juin 2006 06:36




















