« Un homme. Une femme. Trois possibilités. | Page d'accueil | Et, comme prévu, le grand perdant du débat Bayrou/Royal s'appelle... »

samedi, 28 avril 2007

Le débat.

VOS COMMENTAIRES EN DIRECT.

10:48 Lien permanent | Commentaires (624) | Envoyer cette note

Commentaires

Mon premier commentaire, c'est que le débat n'est pas encore commencé. On l'attend.

Ecrit par : Hervé Torchet | samedi, 28 avril 2007 09:47

Mazerolles et Bourdin pour "animer" le débat ... ça s'annonce déjà mal ...

Ecrit par : Sylvain | samedi, 28 avril 2007 10:22

Le débat est en live sur Daily : http://www.dailymotion.com/sas/debat-royal-bayrou

Ecrit par : Column | samedi, 28 avril 2007 10:42

Pressé de savoir ce qu'il vont se dire sur les questions institutionnelles :)

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 10:51

tapir toujours aussi classe

Ecrit par : fred | samedi, 28 avril 2007 10:52

avant le débat
la représentante de l'ump (c'est qui ?) : "nous nous n'improvisons pas"
présentateur bfm : "on voit ça...bon tout de suite une page de pub"
ça m'a fait explosé de rire le ton du "on voit ça" :D

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 10:54

téléchargez ce logiciel pour suivre le débat

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Multimedia-Odebit,0301-3402.html

il y a bfm tv, rmc et des tas de médias ^^

Ecrit par : robinson | samedi, 28 avril 2007 10:55

Bonjour à tous,

Merci de penser à vos compatriotes qui sont à l'étranger et qui ne peuvent, à 8h55, se connecter à AUCUN des sites retransmettant le débat (bfmtv, bfmradio, rmcinfo).

Mesdames, Messieurs, à vos claviers donc ! Nous comptons sur vos commentaires en live pour vivre l'événement par procuration

Un français de l'étranger, partisan de l'Entente Cordiale !

Ecrit par : yann | samedi, 28 avril 2007 10:56

oula c tendu sur le plateau

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 10:57

Pour info, le débat est retransmis sur la Rtbf et sur la Rtbf Satellite :)

Ecrit par : Mynona | samedi, 28 avril 2007 11:01

Retard :11h10

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:01

Qui est sur le plateau ?
Pécresse et ?
Merci...

Ecrit par : performatif | samedi, 28 avril 2007 11:01

Yann, moi j'ai reussi sur BFM TV

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 11:01

Bonjour,

Comment vous faites pour suivre le débat si vous n'avez pas la TNT,
si vous ne pouvez pas installer odébit (pas de win média player)
et si rien ne s'affiche sur le lien dailymotion plus haut ?

Merci :)

Ecrit par : vish | samedi, 28 avril 2007 11:02

Bonjour à tous

Un autre lien pour suivre le débat : http://www.electionsfrance2007.fr

Ecrit par : Talvace | samedi, 28 avril 2007 11:02

La prise de parole de la présidente des jeunes UDF est vraiment réussie

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:04

Je suis aussi à l'étranger et rien ne marche : bfm, rmc, dailymotion

si qqun a un lien fonctionnel...sinon je patienterai et je regarderai en différé

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:05

Effectivement impossible de se connecter à rmc ou bfm sur le net.
J'ai la chance d'avoir la TNT.
Reste la radio pour les autres 103.1 à Paris.

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:05

Je ferai bien une pétition pour réclamer un debat Sarko Lepen

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:05

le pen- sarko sur Tv Breizh ?

déjà fait ... je sors

Ecrit par : hot chip | samedi, 28 avril 2007 11:06

c'est qui le Type du PS sur le plateau de BFM ?

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:06

Moi je veux un débat Buffet-Bové

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:07

ils arrrivent

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:07

nosalito :Christophe Caresche

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:07

Christophe Caresche. Et Diane Bakéna pour l'udf.

Ecrit par : Column | samedi, 28 avril 2007 11:07

Merci GB.
Je cherchais justement à l'instant à me connecter sur le site de RMC pour connaître la fréquence : réponse impossible de trouver la page comme si je n'avais pas de connexion.... Bizarre non ?

Ecrit par : Hugh | samedi, 28 avril 2007 11:08

ils repartent

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:08

@Talvace

Celui la fonctionne, merci

http://www.electionsfrance2007.fr

Ecrit par : jpe | samedi, 28 avril 2007 11:08

le Journaleux de BFM:Vous la trouvez comment cette image ?
Ben de travers le cameraman de BFM est pas en face !

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:08

http://www.bric-a-brac.org/radio/frequences

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:09

Ben non, ça ne fonctionne pas pour moi cette adresse, ça pédale dans la semoule et puis... rien ici :
http://www.electionsfrance2007.fr

Des commentaires donc svp.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 11:09

@ armand

En insistant j'ai finalement réussi à me connecter sur bfmradio.

Pas d'images en revanche sur dailymotion

Bon débat à tous !

Ecrit par : yann | samedi, 28 avril 2007 11:09

A Yann,

Tu peux suivre le débat là : http://www.dailymotion.com/sas/debat-royal-bayrou

ou sur http://www.bfmtv.fr ou encore l'écouter sur http://www.rmcinfo.fr et c'est retransmis sur http://www.publicsenat.fr et encore http://www.lcpan.fr

Ecrit par : Column | samedi, 28 avril 2007 11:10

Qu'est ce qu'elle vient faire là Valérie Pecresse ?

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:10

Christophe Careshe c'est qui ?

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:11

copier ce lien dans le media player:
mms://vipmms9.yacast.net/bfm_bfmtv

Ecrit par : yngwie | samedi, 28 avril 2007 11:11

elle s'arrète pas la pecresse !

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:11

Elkrief, mazerolle de droite les autres connait pas

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:12

Caresche ferait bien de ne pas trop en faire sur les convergence Bayrou-Royal. Qu'il y en ait, c'est une chose, mais en chercher partout, y compris en économie, ça peut devenir n'importe quoi.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:12

elle rattrape le temps de parole ?:D

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:12

Pecresse devient hystérique

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:12

sans télévision je ne pourrai pas suivre (enfin j'attendrai les vidéos) et le regrette un peu parce que ce sera le seul vrai débat et, si mes souhaits se réalisent la préfiguration des débats qui orienteront notre politique pendant cinq ans. Parce que débattre avec Sarkozy vous croyez ça possible vous ? On peut déjà dire que d'un coté ce sera "vous êtes archaiques" "vous m'attaquez bassement" "je respecte mes interlocuteurs moi" et en face "ça suffit comme ça" "vous êtes responsable de l'état de la France" - quant au débat : niet
et espérons que Ségolène Royal ne perdra pas ses nerfs (comme moi pauvre française moyennne je le ferais)

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | samedi, 28 avril 2007 11:13

LA décongélation d'O. Mazerolles semble s'être passée a peu près correctement.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:13

Pécresse est à cran (à l'image des sarkozystes...).

Elle prend vraiment les électeurs de Bayrou pour des cons !

Ecrit par : Helder | samedi, 28 avril 2007 11:13

pecresse accapare la parole comme souvent a droite en repetant toujours les meme chose

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:14

ils arrivent, 2

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:14

"la démocratie c'est la majorité"

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:14

Personne n'a interdit à monsieur Sarko ce débat . De quoi se plaint-il maintenant ?
ça râle trop à l'UMP !

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:14

Careshe, c' est qui ce fantôme?

Ecrit par : Jpe | samedi, 28 avril 2007 11:15

Public Senat et LCPAN ne retransmettent pas. Je vais me venger en votant Royal.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:15

V Pécresse remet une couche sur besson...

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:15

"E. Besson", pardon

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:16

souhaitez et acceptez ???

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:16

Mazerolle (ce nul...) doit vivre un des plus beaux jours de sa vie politique ;-)

Ecrit par : Helder | samedi, 28 avril 2007 11:17

Tables avec des nappes assez bizarre.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:17

Quel débat?

Ecrit par : Stirner | samedi, 28 avril 2007 11:17

ben y a rien qui marche, c quoi cette embrouille?

Ecrit par : theo | samedi, 28 avril 2007 11:18

Peut-être que Sarko pensait être élu au premier tour, comme il l'avait imaginé pour Balladur en d'autres temps. Ce qui est certain, en voyant l'agressivité de l'UMP, c'est qu'il a peur, peur pour lui ! Et Pécresse l'a montré tout à l'heure.

Ecrit par : Pénélope | samedi, 28 avril 2007 11:18

Sarko aura 80 minutes pour lui tous seul ??

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:18

sarko aura droit à une 1h30 de propagande pour compenser !

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:18

SR préfère parler de "dialogue que de débat"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:18

ra rien ne marche, pas moyen d'écouter le débat ...^^

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:18

Ségo : ce n'est pas un débat, c'est un dialogue

Ecrit par : Tonio | samedi, 28 avril 2007 11:19

Non, seul le temps de parole (qui est chronométré) de Royal est pris en compte.

Ecrit par : Pénélope | samedi, 28 avril 2007 11:19

Sarko aura 80 minutes pour lui tous seul ??

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:18

80 minutes divisé par 2

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:19

S.R. dit qu'il faut cesser les affrontements "blog contre blog".

A qui elle pense ? Je vois pas !

Ecrit par : Luc | samedi, 28 avril 2007 11:20

"Faire un bout de chemin ensemble"... SR

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:20

Ségo : Ce que je n'attend pas c'est un ralliement, un coup de théatre

Ecrit par : Tonio | samedi, 28 avril 2007 11:20

C'est bon j'ai le débat sur BFM radio

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:20

SR " nous ne somme spas d'accord sur tout"
"Je n'attends pas de ralliement, de coup de théatre"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:20

Impossible d'avoir accès à quoi que ce soit par internet! Mais le pire, c'est que là où je suis (à Reims) bizarrement, mais alors, bizzarement, RMC 107.00 ne fonctionne plus! ça ne crache même pas, il y a juste...... RIEN!!!!! aucun son! je ne suis pas de nature paranoiaque, mais là je commence à me poser sérieusement des questions......

Ecrit par : iki | samedi, 28 avril 2007 11:20

Le débat est diffusé en direct sur la télévision belge francophone (RTBF).
Ca c'est du service public...

Ecrit par : Luc | samedi, 28 avril 2007 11:21

Ségo veut plein de bouts de chemin ensemble

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:21

SR "on discute sur la facon de faire un bout de chemin ensemble"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:21

"Je n'attends pas un ralliement": bien joué Ségolène

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:21

j'espere qu'ele ne va pas nous donner du "bloc contre bloc" toutes les 2 phrases

Ecrit par : Tonio | samedi, 28 avril 2007 11:21

cameras mal placés réalisateur stressé

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:21

SR évoque notamment sur la question des institutions

miam

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:21

"Dialogue très tranquille" SR.
"Bouger les lignes" FB

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:21

Royal a raison de mettre l'accent sur la réforme des institutions. c'est un des points de convergence.

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:21

"Faudra bien faire des unions plus larges". FB

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:22

@Iki : si tu es en haut débit réessaie tout ce qui a été proposé jusqu'à ce que ça marche...j'y suis bien arrivé de mon trou perdu...

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:22

FB naturellement pret a participer a un dialogue similaire avec N. Sarkozy

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:22

ici ça fonctionne (sous firefox en tout cas):
http://www.dailymotion.com/sas/debat-royal-bayrou

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:22

Bayrou bégaie sur "participer" au débat avec NS...

Ecrit par : Linca | samedi, 28 avril 2007 11:23

Bayrou : Je ne vais pas me rallier à Ségo et ségo ne va pas se rallier au centre

Ecrit par : Tonio | samedi, 28 avril 2007 11:23

@gb
"il n'y aura pas de ralliement"

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:23

Bayrou ce place grave

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:23

FB "nous sommes tous mis en demeure de faire bouger les choses.
Il y a des sujets sur lesquels on n'avancera pas bloc contre bloc, les banlieues notamment"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:24

"Nous avons le devoir de faire bouger les choses" dit Bayrou

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:24

ha ça va tropv ite vos commentaies !

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:24

le stream de RMC :
mms://vipbu.yacast.fr/encoderrmc

Ecrit par : bnip | samedi, 28 avril 2007 11:24

Ségo : Contrairement à ce que dit Bayrou, nous ne parlons pas au nom des partis politiques. Je dépasse les partis

Ecrit par : Tonio | samedi, 28 avril 2007 11:25

SR " Nous ne parlons pas au nom des partis politiques, c'est une nuance avec FB"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:25

"Je dépasse les partis politiques" SR

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:25

Aïe, c'est déjà chiant...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:25

Yes ! "Sixième République"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:26

Royal: nous devons donner un nouveau souffle au parlement

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:26

Sego : suppression du 49.3

Ecrit par : Tonio | samedi, 28 avril 2007 11:26

Tiens un sarkozyste coucou damoclès, ne te blesse pas avec ton épée vieux...

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:26

Bizarre que Bayrou disent parler au nom du parti.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 11:26

Le message de Bayrou est repris par Royal: au-delà et avant les partis: les citoyens.

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:26

"j'ai une petite nuance par rapport à ce que vient de dire françois Bayrou"
Attention ça chauffe :-)

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:26

elle cherche les points communs

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:27

Pas mauvaise idée finalement Bourdin, s'il pose ses questions "directes" tout le long du débat, ça peut le dé-rigidifier...

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:27

C'est parti sur le bulldozer des question institutionnelles. Chouette de commencer par ça.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:27

Merci Guy, je fais très attention... ;-)

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:27

joli exposé de ségo quand même, françois réagis pas ?
ha si :)

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:27

FB "Nous avons a batir qqchose qui n'exite plus depuis des décennies, le pluralisme"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:28

Royal :des réformes des institutions soumises par référendum au peuple français

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:28

merci bayrou taisez vous les journaleux

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:28

Je suis en Lituanie en ce moment et j'ai l'impression que les sites de RMC et BFM sont overbookés,,, ça rame presque autant que pour les résultats de la présidentielles ! Joli coup le Bayrou...

Samir

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 11:28

"On a besoind e bâtir le pluralisme" (Bayrou)

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:29

Direct de Bayrou sur les 35H d'un côté et le CPE de l'autre!

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:29

Ce que dit FB est partiellement faux. "Le parti au pouvoir a tous les pouvoirs" ; quand c'est le PS, il n'a jamais le Sénat.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:29

Il a le complexe du mec qui ne domine jamais...

Ecrit par : Jpe | samedi, 28 avril 2007 11:29

merci bnip, ton lien fonctionne, le direct de dailymotion vient de me lâcher

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:29

Une loi électorale plus juste, dit Bayrou

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:29

FB: je veux 50% de proportionnelle

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:30

FB : je refuse de rentrer dans le jeu de dire si je voterai pour SR

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:30

"Si j'étais ici pour me rallier à SR, à l'instant même je briserais l'élan qui s'est crée en France autour de moi" Bayrou

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:31

Bon, c'est bien gentil, mais pour l'instant pas grand-chose de concret...

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:31

oula le journaliste direct demande ce qu'il souhaite...laissez débattre avant, une tite question sur les thèmes serait pas mal justement !

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:31

Bayrou : non au ralliement.
Oui à l'indépendance.

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:31

ils se complete et sont d'accord . Attetion danger question de journaliste politique

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:31

sacré françois !

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 11:31

g.b.
:-) comme depuis le début oui

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:31

FB : En matière institutionnelle, il y a une majorité possible

J'ai dit que je ne donnerai pas de consignes de votes

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:31

mais il écoute pas ou quoi ça fait 3 fois qu'il pose ça question con

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:32

SR : je suis d'accord quand FB dénonce la concentration des pouvoirs

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:32

Bayrou est malin, très malin,,, Royal se laisserait elle manipuler ?

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 11:32

Royal: une dose de proportionnelle sera instaurée

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:33

Guy va pulvériser le record de commentaires! Bizarre qu'il n'ait pas encore buggé son site, d'ailleurs! :-D

* c'était juste une parenthèse humoristique pour détendre l'atmosphèèère *

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:33

Commentaire perso : je ne comprends toujours pas l'intérêt politique de SR à donner une tribune à quelqu'un pour qu'il puisse dire qu'il ne la soutient pas.

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:33

SR : Il y aura réfforme du CSA, du Conseil Constitu, Du CSM

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:33

C'est plutôt une réunion de travail sur les réformes institutionnelles qu'un meeting de ralliement, pour l'un comme pour l'autre des interlocuteurs. C'est très sain.

Ecrit par : Veig | samedi, 28 avril 2007 11:33

Le statu quo sortira de ce débat. Reste à savoir jusqu'où Bayrou va dans la critique de Sarkozy lorsque le sujet viendra sur le tapis.

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:33

SR : Présidence de la commission des finances a un membre de l'opposition

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:34

en matière institutionnelle ils ne sont pourtant pas si proche...
si je me souviens bien, la proposition de 6eme république de FB semblait donné presque encore plus d'importance au président que la 5eme, me trompe-je ?

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 11:34

damocles tu comprends pas
Y'a pas que le soutient et le ralliement dans la vie

Il est question d'une majorité possible sur des sujets et des réformes majeures. C'est très important.
Majorité ne s'oppose pas à indépendance, au contraire.

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:34

"reponse de royal sur le pluralisme : proportionnelle, réforme des nominations des hautes instances

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:34

Entièrement d'accord avec Veig : c'est sain, cette discussion.

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:34

Bon, c'est bien gentil, mais pour l'instant pas grand-chose de concret...

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:31

Mais jef, tu es bien naif dis moi.

c'est de la Com Gagnant-Gagnant

Royal montre son esprit d'ouverture.
Bayrou s'impose entre les 2 tours pour preparer les legislatives .

CQFD

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 11:35

nasheuh : oui, sur ce point vous avez raison

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:35

Pour ceux a l'etranger: le stream de RMC (radio) donne par bnip marche assez bien:
mms://vipbu.yacast.fr/encoderrmc

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 11:35

bon ils sont d'accord sur les institutions suivant

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:36

http://radios.syxy.com

Ecrit par : oazar | samedi, 28 avril 2007 11:36

SR : Et vlan, un petit coup sur le CPE

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:36

Elle défend bien ses idées, elle expose son programme tranquillement,SR

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:36

FB : La Veme Rep est construite sur la concentration des pouvoir au sommet de l'Etat

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:37

Statu quo? Au contraire...

L'enjeu ce n'est pas et ça n'a jamais été soit le ralliement pur et simple soit le statu quo. Il s'agit de dégager des points d'accord ou de convergence sur des choses importantes. C'est tout à fait inédit et c'est très important politiquement.

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:37

@ Jomaltese

Ben moi je suis à Vilnius, j'ai tout essayé ça marche pas,,,

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 11:37

Fin du 49.3 !!! on va se marrer au premier blocage

Ecrit par : Bé Bé Roux | samedi, 28 avril 2007 11:37

la difference des opinions est une chance pour notre pays, Bayrou

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:38

Il dit la meme chose qu'elle sur le pluralisme des institutions sans jamais dire "je suis d'accord avec elle"

Ecrit par : thc2 | samedi, 28 avril 2007 11:38

FB : "la différence entre les opinions est une chance"

oui..euh..bon..on avance un peu, la ?

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:38

pour l'instant c'est convergence convergence

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:39

Mais à quoi sert ce débat????

Ecrit par : BéBé roux | samedi, 28 avril 2007 11:39

Dans ta face sarko! aie aie aie

Ecrit par : thc2 | samedi, 28 avril 2007 11:39

C'est la fin de la Vème république qui est en jeu. Et la fin de la Vème, c'est la défaite de Sarkozy.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:39

@ Jomaltese

Ben moi je suis à Vilnius, j'ai tout essayé ça marche pas,,,

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 11:39

nosalito : et blablabla blablabla aussi...

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 11:39

Allez, c'est parti sur la loi anticoncentration des médias (FB)

Miam.

FB en illustre la nécessité par la difficulté a monter ce débat.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:39

@ g.b.

Le ralliement n'est pas le but.
L'existence du debat cela suffit à dire que la France ne sera pas la même que celle que propose Sarkozy :

Démocratie du XXIème Siècle, Dialogue, ...

Ecrit par : Richard... | samedi, 28 avril 2007 11:40

Je n'entends ni ne vois rien parce que les sites sont surchargés. J'écouterai en différé. pas de parano, je crois simplement que nous sommes très nombreux à vouloir ce débat dont on voulait nous priver...

Ecrit par : christian lehmann | samedi, 28 avril 2007 11:40

FB : "je suis pour ouvrir les fenêtres" ;)

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 11:40

Certains n'ont toujours pas l'air de se rendre compte de l'avancée qui est en train de se passer entre un système et une tradition de concentration maximale des pouvoirs et un système qui est véritablement pluraliste

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:40

SR : est d'accord sur la loi anticoncentration

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:40

c'est intellegent tous ça, ca change !!!

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:40

Voilà, Bayrou prend la main. Il ne la lâchera plus. Il vient de monter sur le podium à la place de SR pour quelques minutes.

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:40

Ca y' est...le spectre de la conspiration revient....quel parano!

Ecrit par : Jpe | samedi, 28 avril 2007 11:40

Ouvre les fenetres et saute !!!

Ecrit par : Bé Bé roux | samedi, 28 avril 2007 11:40

Voui, je suis p'tête naïf, mais mon commentaire de 11.31 devient caduc : Royal et Bayrou tombent déjà d'accord sur le verrouillage des institutions et les propositions de Royal peuvent très bien convenir à Bayrou (bien que pour l'instant, malin qu'il est, il n'accepte ni ne renie celles-ci) sans pour autant fâcher la gauche du PS. Non?

Edit : ah, ça bouge...

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:41

on a besoin des médias libres, Bayrou

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:41

Ah! Pas d'accord Bayrou

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:42

Cette image de deux ex concurrents qui discutent tranquillement, bon sang, ca fait quand même un bien fou.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:42

mdrrr les journalistes !

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:42

Pouf, chère Ségolène, si tu permets que je parle à ta place...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:43

Bourdin avoue qu'ils ont eu quelques tentatives de pression

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:43

Merci Oazar, ça marche très bien ce site :)

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 11:43

la remise à plat des systèmes de retraite des députés, ROYAL

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:44

Commentaire perso : je ne comprends toujours pas l'intérêt politique de SR à donner une tribune à quelqu'un pour qu'il puisse dire qu'il ne la soutient pas.

Ecrit par : damocles

Mais c'est la voix de ces électeurs qui l'intéresse. C'est assez simple. Plus elle arrivera à lui faire dire qu'il y a des convergences, plus elle engrangera. Pour le reste, les criantes du PS, entre nous, je me marre. Que Royal gagne et que le PS éclate et que Bayrou soit exangue, c'est tout ce que je souhaite.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:44

Moi ca ne m'interesse que moyen l'indemenite des parlementaires...

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 11:44

c'est marrant comem débat ! (ou alors c un effet cannabique !)

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:44

Un peu en difficulté segolene sur la retraite des parlementaires

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:44

Séquence excellente !

Bayrou dénonce les pressions sur les médias
Bourdin dit que non
Bayrou lui demande de le répeter dans les yeux
Bourdin dit alors "oui, mais nous avons résisté"
Bayrou : Bon, je note que vous avez eu des pressions et que vous avez résisté.

BOnus : Mazerolle : "Moi personne ne m'a appelé" Mort de rire

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:44

SES électeurs

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:45

Ouhlà ça chauffe sur le traitement des ministres! Ségolène Royal montre une certaine impréparation -> attention, le 2 mai face à Sarko, ce genre d'hésitation ça ne pardonnera pas!

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:45

alors le PS a votez la loi ou pas ?

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:45

Les pressions ont ete exercees par F.Hollande

Ecrit par : Jpe | samedi, 28 avril 2007 11:45

Tacle de Bayrou sur la réforme du système d'indemnisation des députés sortants : "ça a été décidé en réunion entre l'UMP et le PS"

Ecrit par : Veig | samedi, 28 avril 2007 11:45

"Voilà", du pur Royal. Comptez les les "voilà" !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:46

FB qui ressert un verre d'eau ...a SR

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:46

Les régimes spéciaux de retraite. Elle ne l'a pas loupé !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:47

Royal essaie de jsutifier la loi sur l'indemnite des députés battus aux éelctions, sans pour autant approuver la démarche.

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:47

Merci Ajamais. Je crois que c'est un mauvais calcul. Le seul qui sortira gagnant de ce débat, c'est Bayrou. Et par extension Sarkozy le 6. Mais ce n'est que mon avis.

Pour Royal, l'intérêt c'est peut être de s'entraîner pour mercredi.

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:47

On passe a l'Europe

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:47

Il est rigolo ce Bayrou. Il se veut démocrate mais ne l'accepte que quand ça l'arrange Ca devient pathétique cette histoire, finalement comme souvent on est enfumé pour déplacer le débat vers l'accessoire. Quand les média nous rabachent Bayrou - Royal à longueur de temps ça me laisse le sentiment que l'on veut nous écarter des questions sérieuses, que faut-il nous dissimuler? l'incompétence abyssale de Royal? La proximité des programmes Sarkozy - Royal ? Grosse fatigue des candidats ? Le fait que les états-majors UDF et PS pataugent complètement et cherchent un bouc émissaire? ou plus cyniquement coup monté pour diaboliser Sarko encore un peu plus ?
Les média seraient-ils donc si obéissant? Curieux que ce soit l'entourage de Royal qui chaque fois annonce le débat et jamais les média concernés.
Comment Canal, télé de gauche, aurait pu céder à Sarko ?
Bonne ambiance où l'on nous prends encore pour des cons. C'est vrai que pendant qu'on débat sur le débat et la villénie de Sarko on ne cause pas de l'important. Dette, chômage, retraite, politique étrangère, défense, sécurité...
Quand Bayrou dit "je n'ai pas de preuves mais des certitudes" c'est un peu arbitraire; c'est avec des propos comme ça que l'on en arrive à obliger un innocent à prouver son innocence; on déplace un débat d'idées vers une appréciation de personnalité.
Pour l'instant toute cette nullitude sert Royal mais à force ça pourrait bien lui péter au nez (qu'elle a fort beau d'ailleurs)
J'avais envisagé de voter Bayrou finalement j'ai bien fait de voter Nihous

Ecrit par : Delanouille | samedi, 28 avril 2007 11:48

Youpi v'là l'Europe! ENFIN!

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:48

Le problème du non au TCE

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:48

Ségolène tire sur Fillon à l'obus de 380 : Fillon remet en cause les régimes spéciaux des fonctionnaires sans bien sûr remettre en cause le régime des parlementaires dont il bénéficie...

Ecrit par : Veig | samedi, 28 avril 2007 11:48

On parle de l'europe

Ecrit par : Damien la magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:48

c'est le journaliste qui défends le statue des député lol

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:48

ah c'est parce que le texte était illisible que le vote non a gagné... ! (FB)

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 11:48

Royal aurait dit l'année dernière qu'elle voulait réformer le régime de retraite des parlementaires, je doute que le PS l'aurait sélectionnée...
elle est dans le "ça passe ou ça casse".

Cela dit elle a raison, bien sûr.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:49

Bonne explication de Royal sur les parlementaires qui sortent du privé pour aller dans le public et qui après se retrouvent au chomage

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 11:49

lls roucoulent, ils roucoulent...
Quand vont-ils arriver aux divergences?

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 11:49

L'avenir de la France c'est l'Europe, c'est en substance ce que dit Bayrou

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:49

oh la la l'amour

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:50

Merci à Oazar, ça marche en effet.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 11:50

Sego a tout interet a roucouler!!!!!!

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 11:50

Ségo m'énerve toujours quand elle explique les raisons du "non" à l'Europe. C'est reparti...

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 11:51

L'europe par la preuve, Royal

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:51

C'est Royal qui est au second tour, certains ici ont tendance à l'oublier. En fait elle défend SES positions et cherche manifestement à obtenir d'une façon ou d'une autre son accord, tacite au moins.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:51

Moi ca ne m'interesse que moyen l'indemenite des parlementaires...

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 11:44

OUi , SEGOLENE a prise en flagrant delit de mensonge : le PS s'est abstenu !

LE PS A VOTE POUR !!!!

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 11:51

Petite Annonce

Chaine tele. tnt. cherch. cadreur ss trembl. parkinso.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:52

Bayrou n'a pas évoqué le social dans l'europe

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:52

Non, je pense que son discours (SR) sur l'Europe est cohérent. Voir ce que Bayrou va en dire.

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:52

Tirer collectivement les salariés vers le haut dans l'UE, Royal

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:52

Ah, FB est en désaccord "sur les deux points".

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:52

Bayrou en désaccord sur les salaires minimum

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:52

Comme je l'avais prévu et espérer.

Ils exposent chacun leurs différences en montrant qu'elles sont minimes. Chacun s'affirme tout en écoutant et en ne niant pas l'autre.

A mon avis, ils vont finir par conclure qu'ils se sont écoutés et entendus et partagent les mêmes valeurs.

Sarko qui a lancé le second tour dimanche dernier en disant que celui-ci se fera sur les valeurs et pris à son propre piège. Cela risque de l'énerver...

Le second débat montrera t'il un candidat sans nerfs?

Ecrit par : didierr | samedi, 28 avril 2007 11:53

Bayrou: pas d'acc avec le salaire minimun, c'est une idée qui n'est pas sérieuse.

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:53

ha bayrou attaque

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:53

Bayrou en désacord sur la BCE

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:53

On est parti. FB lance sa campagne législative et présidentielle 2012. Bayrou met SR et NS dans le même panier. Guy, votre avis?

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:53

Ils expliquent tous les deux leurs positions respectives, évidemment qu'elle est au second tour et pas lui, tu ne nous apprend pas un scoop là.

C'est pénible cette idée qu'il faille nécessairement que l'un ou l'une bouffe l'autre pour que ça soit "payant". Quelle idée minable du débat politique...^^

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:53

Reprécision

Si certains attendent ici qu'elle se couche au pied de Bayrou, lourde erreur ! C'est elle qui a eu l'initiative de cette rencontre, c'est lui qui est venu. D'ailleurs à l'instant même ça diverge sur l'Europe. Elle défend une Europe sociale et lui non. Et bien voilà !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:54

>>>> Ca y' est...le spectre de la conspiration revient....quel parano!

Ecrit par : Jpe | samedi, 28 avril 2007 11:40

Ecrit par : Delanouille | samedi, 28 avril 2007 11:54

ségolène a son petit cahier ou elle note les idées de bayrou pour les apprendre par coeur pour le débat contre sarkozy

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:54

Plus l'euro est faible, plus les taux d'intérêts sont élevés, Bayrou

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:54

SR revient a la charge sur le salaire minimum

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:55

• Ce n'est pas Bayrou qui intéresse Royal mais ses électeurs...

Ecrit par : Badaud | samedi, 28 avril 2007 11:55

Bayrou est très bon sur l'euro.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:55

Bayrou titille, titille...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:55

"Le salaire minimum européen est d'abord un principe" -> 1 point pour Ségo

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:55

Elle dit letruc simplement : il faut un salaire minimum dans chaque pays et après on converge.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 11:55

Sur la forme, l'éclairage et le décor sont épouventables.

La réalisation : approximative... Pas douée BFM-TV.


Ségolène porte le même ensemble (jupe+veste) qu'en meeting hier soir.

Ecrit par : Salam93 | samedi, 28 avril 2007 11:55

pour moi segolène a une oreillette;elle n'est pas revenue sur le vote du ps sur le chomage par contre a theorisé sur le pourquoi de ce vote.
elle se fout de nous;c'est sarko en jupe : le pouvoir rien que le pouvoir pour par la suite
faire com d'hab.

Ecrit par : mr dédé | samedi, 28 avril 2007 11:56

Royal taclée par le professeur de droit européen Bayrou sur l'Europe

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 11:56

Elle défend le principe d'une europe sociale. (=harmonisation au niveau européen), ROYAL

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 11:56

Ajamais c'est toi qui est infoutu de voir les choses en dehors de "se coucher" pour l'un ou pour l'autre...
L'Ennemi, le Mal, blablablabla

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:57

> Plus l'euro est faible, plus les taux d'intérêts sont élevés, Bayrou

C'est fou ce qu'on peut faire gober au public qui n'y connait rien à l'économie... Les taux sont-ils si désespérément élevés aux US avec leur donllar ridiculement bas ? Non.
Alors !

Ecrit par : Veig | samedi, 28 avril 2007 11:57

Royal défend l'Europe sociale et renvoie Bayrou à son camp : la droite.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 11:57

Royal vient de reconnaitre que son histoire de salaire minimum égal dans toute l'UE est un "idéal"...bref du blabla qui sera vite oublié après les élections.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:57

+1 sego sur le salaire mini

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:57

elle a très bien répondu je trouve, contre réponse de bayrou ?

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:57

Je suis désolé pour vous damoclès mais l'exercice auquel nous assistons ringardise très largement toutes les scléroses qui vérouillent ce pays depuis des décennies.

Ce qui est juste incroyable c'est que l'on trouve ça incroyable !
Deux personnes pas d'accord sur tout qui parlent.
Quel scandale !

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:57

Sur l'Europe, Bayrou reste inflexible,, ça tangue,,,

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 11:58

Bayrou apparait vraiment comme le seul présidentiable !

Le discours de Ségolène sur l'Europe est par ailleurs mauvais. Il y en a marre de cette idée de la France qui va mener l'Union dans le droit chemin. Et ça Bayrou l'a bien compris.

Ecrit par : Pierre-Jean | samedi, 28 avril 2007 11:58

Pan sur la Banque Centrale! (SR)

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 11:58

chichi pour 4min.

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 11:58

BCE technique pas compris

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 11:58

ça fait 4 fois que Bayrou fait rire la salle aux dépens de Royal...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:59

@Veig : le dollar est pour le moment la monnaie de référence du système, les américains peuvent en imprimer autant qu'ils veulent

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 11:59

Bonjour, je viens de me réveiller apres 15 jours de congélation... Alors c'est vrai ?? Le second tour c'est sego-bayrou?

Ecrit par : hibernatus | samedi, 28 avril 2007 11:59

Poser un principe et le défendre, ça ne mange pas de pain, la question c'est COMMENT on le met en oeuvre et dans quelle mesure, avec quel calendrier, comment les partenaires européens y souscrivent, etc.
Faut arrêter le simplisme sur cette question comme sur les autres, Bayrou a énoncé des objections qui se posent, il faut bien les affronter au lieu de simplement "énoncer un principe"

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 11:59

c qui la stagiaire à coté de bayrou?

Ecrit par : bébé roux | samedi, 28 avril 2007 12:00

gb : même si c'est aussi bcp de la communication, deux personnes qui parlent de leurs positions de façons assez naturelles et pas trop stéréotypées
pourvu que mercredi on est pas le droit à un débat à l'américaine >

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:00

@ Hibernatus

lol

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 12:00

Bayrou qui défend les délocalisations.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:00

ça ressemble à un opéra-bouffe : que d'éclats de rire, Bayrou ridiculise Royal, c'est une femme,,,, il a tort,,,

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 12:01

Guy, ce n'est que ma position personnelle, mais cela ne me dérange absolument pas qu'ils débattent. Je ne trouve cela incroyable que d'un point de vue stratégique de la part de Royal.

Par contre la parano médiatique qui entoure l'organisation est plus gênante, je trouve.

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:01

On change de thème

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 12:01

@Pierre-Jean : Royal est obligée de sortir le baratin socialiste mais ce dialogue permet de bien mettre en évidence que ça n'aura pas d'incidence sur la politique qu'elle ménera si elle est élue

C'est pour ça qu'elle a l'air moins brillante que Bayrou c'est parce qu'elle est "bridée" pour faire gauche

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:01

Sur la forme, faut avouer qu'elle est bonne: moi je ne sais pas trop qui a raison dans ces considerations economiques, mais elle est calme, posee et semble maitriser les sujets et parler sincerement.

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:02

pas compris la question de M mais ça a l'aire malsain

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:02

Je suis désolé pour vous damoclès mais l'exercice auquel nous assistons ringardise très largement toutes les scléroses qui vérouillent ce pays depuis des décennies.

Ce qui est juste incroyable c'est que l'on trouve ça incroyable !
Deux personnes pas d'accord sur tout qui parlent.
Quel scandale !

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 11:57

G.B , je dirais meme qu'on y est pas encore CAR AUCUNE UNE CHAINE HERTZIENNE N A VOULU ORGANISER CE DEBAT .

OUI c' est un scandale .

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:03

"Bayrou qui défend les délocalisations."
Jean Lassalle reprend une portion de frites.

Merci pour vos commentaires.

Ecrit par : performatif | samedi, 28 avril 2007 12:03

Eh les gars, vous n'avez rien d'autre à foutre un samedi matin que d'écouter les deux perdants de l'élection présidentielle. Vous n'avez pas de famille ou quoi? Quelle solitude! Eteignez vos ordinateurs et retrouvez la vraie vie. Il fait beau dehors. N'attendez rien de ces deux-là, ni de l'autre nain de jardin de droite. Tous les candidats à l'élection présidentielle disent que s'ils sont élus, la vie des Français va changer. Mais au final, il n'y a que leur vie qui change. Arrêtez de croire au père Noêl. Vous êtes grand maintenant!

Ecrit par : Boro | samedi, 28 avril 2007 12:03

Jusqu'ici c'est une opération totalement réussie pour les deux. Mais attendons la fin.

Ecrit par : g.b. | samedi, 28 avril 2007 12:03

FB en désaccord sur les choix économiques de SR, mais précise que le pack proposé par NS est encore pire a cause des baisses de prélèvements

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:03

"Deux personnes pas d'accord sur tout qui parlent.
Quel scandale !"

Comme tu dis!... Surtout ne "dialoguer" qu'avec les gens qui sont d'accord sur tout, chacun bien dans son "camp", tain que c'est pénible cette vision et ces anathèmes. Et on prétend gouverner tout un peuple avec cette vision là...^^ et on prétend pouvoir dégager une majorité pour gouverner le pays

Commencent à nous faire doucement chier les gauchistes avec leurs excommunications

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:03

Ayai ils vont faire leur choix dans la dette.
signé: Jean Amadou

Ecrit par : hibernatus | samedi, 28 avril 2007 12:04

la relance keynesienne ca existe Bayrou

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:04

"Bayrou apparait vraiment comme le seul présidentiable !"


Ton Bayrou, Ségo lui a tendu un strapontin et en plus il fait le malin. Plus dur sera la chute.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:04

Bayrou: pas d'acc avec la politique de la relance par la consommation de Royal

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 12:04

boro : les deux choses ne sont pas contradictoires (regarder ce débat et ne pas croire au père noël !) :)

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:04

Ajamais arrête le simplisme et le manichéisme DEUX SECONDES stp, ça nous fera des vacances

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:04

ça fait 4 fois que Bayrou fait rire la salle aux dépens de Royal...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:59

Je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 12:04

Ouhlà, Bayrou sort du bois : il est bien de droite anti-sociale! "ce n'est pas en distribuant de l'agrent aux gens qu'on va relancer la croissance" (FB) Méchant pour les RMIstes, les chômeurs indémnisés, etc.

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:05

Royal commence par les "convergences" avec Bayrou elle drague à donf ses électeurs

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:05

ça ressemble à un opéra-bouffe : que d'éclats de rire, Bayrou ridiculise Royal, c'est une femme,,,, il a tort,,,

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 12:01

les femmes n'ont pas voté en majorité pour ROYAL !

la jalousie entre femmes tu connais ?

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:05

Bonjour, je viens de me réveiller apres 15 jours de congélation... Alors c'est vrai ?? Le second tour c'est sego-bayrou?

Ecrit par : hibernatus | samedi, 28 avril 2007 11:59

Oui, et au vu du débat, c'est Bayrou qui sera président ;)

Ecrit par : Jean-Pascal Lefèvre | samedi, 28 avril 2007 12:05

Elle reprend la main et défend son pacte passé avec les français, Royal

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 12:06

Quelle talent elle round up toutes les convergences

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:06

Relance keynésienne en économie ouverte ? Ca se fait comment ?

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:06

Y aurait-il que des gens de droite ici (ou presque) ?

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:06

Modèle suédois et danois pour Royal : très intéressant.

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:07

ça fait 4 fois que Bayrou fait rire la salle aux dépens de Royal...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 11:59

Je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 12:04

il n'est pas question de ressenti , c'est un fait !

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:07

Bayrou critique l'interventionisme de l'état

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 12:08

Bayrou : "qu'est ce que vous allez mêler l'etat à ça? vous en revenez trop souvent au fait que l'état peut faire less choses à la place des gens. C'est faux. "

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:08

Bayrou a aussi fait rire une fois aux dépens du nabot

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:08

à valence

Ouarf, elle est bien bonne celle là : positivistes pas morts !

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 12:08

Y'a des gens ouverts au dialogue et aux nuances Ajamais, ça te fait chier hein qu'on puisse discuter avec quelqu'un avec qui l'on a des désaccords et dans une confrontation qui ne soit pas BINAIRE, frontale, bien caricaturale méchante droite contre gentille gauche généreuse du côté de la justice et des pauvres.

Tu es ridicule et à côté de la plaque

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:08

Pour moi FB a plus tendance a faire sauter son masquee du ni droite-ni gauche.
Difficile de ne pas voir en lui un pur homme de droite.

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:09

bayrou a un peu de mal a cliver je trouve...

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:09

(ai voté Bayrou)
elle fait le poids !
pas de cadeau
pas de connivence
excellent entrainement pour elle

Ecrit par : gimik | samedi, 28 avril 2007 12:09

@valence
C pas grave aujourd'hui chaine hertzienne ou pas. On est a l'ere du numerique, du haut debit et d'internet, y'a qu'a voir l'encombrement sur le web des TV et des radios! Voila bien une chose que le gouvernement actuel et sarko n'ont pas compris et que FB et Sego un peu mieux. La vieille idee 'conservateurs' et progressistes'...

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:10

"Laisser faire les partenaires sociaux" (FB) -> gros désaccord, en même temps les "partenaires sociaux" sont eux aussi très verrouillés, à l'image de ces institutions que Bayrou n'a de cesse de dé-vérrouiller... ->??

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:10

elle rebondis grave

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:10

"Ayai ils vont faire leur choix dans la dette.
signé: Jean Amadou"

enfin ç'aurait été plus drôle s'il avait dit qu'il fait "leur choix dans la date" ^^

m'enfin c'est du jean amadou et l'art du contre pet

Ecrit par : robinson | samedi, 28 avril 2007 12:10

Bayrou fait très pertinemment la différence entre le programme de Royal et ce qu'elle pense elle-même

Royal répond en affirmant qu'elle est aussi contre l'étatisme c'est désopilant

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:10

aucune reforme du code du travail ne fera sans l'accord des partenaires sociax, ROYAL

Ecrit par : Damien le magnifique | samedi, 28 avril 2007 12:10

Barou a une vision très libérale finalement : son credo "laisser faire".

Sauf qu'on a déjà vu ce que ça donnait.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 12:10

Vous allez l'avoir votre bon gros clivage, le 2 mai et le 6
Hormis le clivage pur et dur point de salut pour certains...
Tous ceux qui ne pensent pas comme vous sur tout ce sont des cons c'est ça... belle idée de la démocratie et du débat politique

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:11

grosse différence...3minutes.

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:11

@Ajamais
C sur que par rapport a toi on est presque tous a droite ici...

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:12

Les serveurs de flux vidéo DailyMotion et BFM TV ont l'air de faiblir... c'est de plus en plus haché pour moi...

Ecrit par : Veig | samedi, 28 avril 2007 12:12

Bayrou : "si vous n'avez que des soutiens comme moi, vous feriez mieux de vous inquiéter".

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:12

Bayrou se met au centre droit maintenant : l' Etat ne doit pas tout faire,,,

Il met en difficulté Royal sur sa gauche,,,

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 12:12

Elle s'en sort bien sur l'économique...

@Armand: visiblement, vous découvrez son pacte, c'était indiqué depuis le début... Je rigole que personne ne s'en est rendu compte

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 12:12

royal se reprend
bayrou plutot offensif

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 12:12

>>>>> >>>> Ca y' est...le spectre de la conspiration revient....quel parano!

Ecrit par : Jpe | samedi, 28 avril 2007 11:40

Ecrit par : Delanouille | samedi, 28 avril 2007 11:54

Ecrit par : Delanouille | samedi, 28 avril 2007 12:12

Elle défend son programme sans rien lâcher. Et c'est exactement ce qu'il fallait faire. Lui répond qu'il est d'acord ou pas, et c'est exactement ce qu'elle souhaite.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:12

oui juliette, on se demande pourquoi il se présente, s'il faut laisser-faire on a pas besoin de lui ou d'unE autre (ce que je pense!) !

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:12

S'agit pas de "laisser faire", s'agit de la manière dont on pense les rapports du pouvoir politiques aux partenaires sociaux, tain mais vous pouvez sortir du simplisme et du manichéisme deux secondes?

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:13

Pas tres neutre le journaliste... Mais elle se defend bien.

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:14

Merci Bayrou Tait toi Mazerolles

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:14

Bayrou : "si vous n'avez que des soutiens comme moi, vous feriez mieux de vous inquiéter".

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:12

ne desinforme pas damocles !

il etait question de soutien au pacte presidentiel ! nuance.

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:14

Il met en difficulté Royal sur sa gauche,,,

Ecrit par : Samir


Mais où as-tu vu ça ? Précise !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:14

"Je ne suis pas une femme de dogme"
Non juste maquée avec un type un peu jouflu qui porte des lunettes.
merde... Jean Amoudou sort de ce corps...
Bon à part ça, j'trouve l'échange dans le clivage franchement intéressant. Contrairement à ce que j'aurai pu craindre lorsque j'ai appris la tenue de la réunion. Une nette divergence idéologique sur la position de l'Etat.

Ecrit par : hibernatus | samedi, 28 avril 2007 12:14

SR : "le service public, c'est pas l'état".

Ah?

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:14

désolé mathieu de ne pas avoir votre science, mais je suis prêt à suivre vos enseignements immédiatemment ...

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:14

Ne pas nier les divergences, insister sur les convergences.

Débattre sainement, mon Dieu quelle bouffée d'air.

Ils vont en sortir tous les deux gagnants.

Et Sarkozy est ringardisé...

Ecrit par : Gamba | samedi, 28 avril 2007 12:15

"Prévoir une attente de 1 heure", s'excuse Pizza Hut.

Pas de doute, le débat fait de l'audience.

Ecrit par : Olivier | samedi, 28 avril 2007 12:15

+1 Ségo sur l'économie bayrou tu perd

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:15

FB fait une équivalence entre "Service public" et "Etat", c'est un tout petit peu court je trouve.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:15

Mais le simplisme, le manichéisme c'est justement le "laisser faire".

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 12:15

Bayrou est un libéral obtu.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:16

@Olivier
:D

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:16

ouuuuu !!!! gros moment lol
je reroule

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:16

LAISSEZ RESPIRER GUY !

Ecrit par : HUI | samedi, 28 avril 2007 12:16

oula FB attaque sur les multiples SR !

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:16

Ségolène très forte, elle s'explique clairement, ne lâche rien, face à un Bayrou très forte ... ça s'annonce bien pour le 2 mai !

Ecrit par : Sylvain | samedi, 28 avril 2007 12:16

SR : "les assurances s'enrichissent sur le dos des pauvres"

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:17

ALors là ça clashe sur le rôle de l'Etat, ce sera vraiment l'un des points sensibles pour un éventuel report des voix Bayrou -> Royal.

Et c'est pas fini, v'là les 35H!

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:17

Je ne savais pas que Bayrou était idiot. Sur les 35 h. Quelle mauvaise attaque !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:17

@ Ajamais,

bé dire que l'Etat doit rester en retrait, ça risque de mettre bien mal à l'aise Mélenchon, Fabius, Emmanuelli,,, je me trompe ?

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 12:18

j'adore le bandeau BFM Bayrou en desaccord sur l'economie c'est tellement simple

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:18

y a "Oui Chef!" qui vient de commencer sur la 6. On commente?

Ecrit par : Cyril Lignac | samedi, 28 avril 2007 12:18

SR : "oui, la deuxième loi sur les 35 h a été mal faite"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:18

Bayrou :" a propos des 35 h faudrait que je sache avec quelle Segolene Royal je parle ? ...."

Voila le probleme de Royal , elle est capable de dire le lendemain le contraire de ce qu'elle dit la veille.

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:18

royal critique sur les 35 heures

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 12:18

l'humanité !

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:18

SR : "il faut replacer les 35 h dans le mouvement de l'humanité"

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:18

Elle défend les 35 h, et ça vous étonne ?

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:18

nasheuh la science infuse c'est Ajamais qui prétend l'avoir et donner des leçons à tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui sur tout, enfin sauf Royal lorsqu'elle discute avec Bayrou, là il n'est pas d'accord sur tout mais comme c'est toujours cette logique d'affrontement frontal dans laquel il voit la politique qui domine et écrase tout...
Je suis juste pour le dialogue et qu'on admette des divergences et des désaccords sans caricaturer toujours tout en une opposition binaire éternelle et bien caricaturale, manifestement c'est déjà trop en demander à certains.

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:18

L'UDF à l'époque, avec l'UMP, a contribué à dégrader la loi sur les 35H (amendements multiples). Bayrou, qu'avez-vous à dire là-dessus?

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:19

C'est l'histoire du débat qui aurais dû avoir lieu le 2 Mai...

Sans la propagande ns...

Ecrit par : stf | samedi, 28 avril 2007 12:19

Ouuui sur la réponse sur les 35 heures!
Enfin un peu d'humanité dans l'économie!

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 12:20

Vive la semaine de 4 jours !

Ecrit par : lbm | samedi, 28 avril 2007 12:20

Les deux sortiront renforcés de ce débat, les deux, mais pour Ajamais c'est insupportable, il faut qu'il n'y ait qu'un vainqueur, pas le débat, pas la politique, pas les citoyens, NON, Royal, un parti, un camp, un clan sur l'autre

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:20

bé dire que l'Etat doit rester en retrait, ça risque de mettre bien mal à l'aise Mélenchon, Fabius, Emmanuelli,,, je me trompe ?

Ecrit par : Samir | samedi, 28 avril 2007 12:18

@ Samir : non, vous ne vous trompez pas, je me faisais justement la même reflexion! Surtout après l'intervention d'Emmanuelli hier affirmant vouloir un rapprochement "anti-libéral" donc certainement pas vers Bayrou...

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:20

Je précise à tous que la gauche radicale a été aussi très critique sur l'application des 35 h, comme Royal.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:21

Allez, un chti coup sur le medef, on n'oublie pas les fondamentaux :)

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:21

@ajamais
Pas d'accord, je trouve que les 2 sont tres bons et je crois que le paradoxe c'est que ca va profiter pleinement a Sego: ce debat exclue completement sarko comme option pour les electeurs centristes: ceux qui sont d'accord avec Sego vont bien sur voter pour elle, mais ceux qui sont pour FB aussi!!! Dommage que fulcanelli ne soit pas la pour donner son avis.

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:21

Bayrou obligé de se justifié

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:22

Bayrou d'accord sur les 35 heures! Les roucoulades continuent.

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 12:22

Les 35H, dans leur esprit, ont été la dernière vraie politique de gauche que le PS a menée. Sûr dans ce cas qu'un rapprochement avec Bayrou là-dessus sera difficile.
La preuve, il reprend la dialectique de Sarkozy : "ceux qui veulent de la souplesse, etc."

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:23

Les deux sortiront renforcés de ce débat, les deux, mais pour Ajamais c'est insupportable, il faut qu'il n'y ait qu'un vainqueur, pas le débat, pas la politique, pas les citoyens, NON, Royal, un parti, un camp, un clan sur l'autre

Ecrit par : Mathieu


Tu es pénible Mathieu. Tu ne supportes pas l'évidence. C'est Royal qui est au second tour, sur son programme et pas sur celui de Bayrou. C'est un FAIT ! Et c'est comme ça !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:23

"Compromis social"...
Elle s'en sort pas mal sur le fil des 35H mais ça va grincer à gauche...
Aie les retraites... Le fil va casser.

Ecrit par : hibernatus | samedi, 28 avril 2007 12:23

FLASH INFO

"SAMEDI 28 AVRIL


12h05 Nicolas Sarkozy, en déplacement à Valenciennes, n'est "pas intéressé" par le débat Royal/Bayrou."

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:23

Bayrou en partie d'accord avec royal sur les 35 heures
a part pour les petites entreprises

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 12:23

mathieu : mais critiquer le manichéisme pour faire croire qu'il n'y en aurait absolument aucun est une grosse blague...
c'est bien le problème de bayrou (dont tu sembles reprendre le discours) qui pense qu'il peut faire croire qu'il ne prend, lui, pas tel ou tel parti. Certains sujets sont trop sensibles et idéologiques pour qu'on puisse éviter l'affrontement frontal. Et je suis d'ailleurs bien loin de penser que SR chercher elle l'affrontement sur ses sujets, bien au contraire !

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:23

Bayrou, posture présidentielle : "personne ne reviendra sur la loi des retraites, parce qu'il faudra aller plus loin".

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:23

je note quand même que l'allongement de la durée de vie est un problème

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:24

elle l'a obligé a se rallier a son point de vue sur les 35 heures

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:24

oui nosalito !

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:24

Bonjour, je suis le bandeau du DEL

AFGHANISTAN La France confirme la libération d'un des deux otages

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:24

FLASH INFO

"SAMEDI 28 AVRIL


12h05 Nicolas Sarkozy, en déplacement à Valenciennes, n'est "pas intéressé" par le débat Royal/Bayrou."

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:23


Il a pourtant été bien interessé pour le faire annuler

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 12:25

il pause juste le probleme des retraites quelles sont ces propositions

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:25

Royal : "nous reviendrons sur la loi Fillon".

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:25

"Nous reviendrons sur la loi Fillon"
Ayai, cassé.

Ecrit par : hibernatus | samedi, 28 avril 2007 12:25

En fait, Bayrou est socialiste?

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 12:25

gb : bonne opération médiatique, oui, mais seulement si elle est relayée correctement. Si on ne fait qu'y voir, comme sarko le dit "une petite combine dans un hotel parisien", tous ceux qui n' y auront pas eu accès auront une image fausse de ce dialogue pourtant constructif.

Ecrit par : françois | samedi, 28 avril 2007 12:26

"toujours cette logique d'affrontement frontal dans laquel il voit la politique qui domine et écrase tout..."

Quand on se fait écraser depuis longtemps, c'est un peu normal de demander aux politiques de faire quelque-chose.

Ceci dit le dogmatisme d'Ajamais m'énerve. On est en plein dans la lutte de classes, avec ça (j'ai pas lu Marx, mais j'ai l'impression qu'il dénonçais ce principe de s'engueuler entre gens de bonne volonté mais d'avis différents).

Ecrit par : stf | samedi, 28 avril 2007 12:26

FLASH INFO

"SAMEDI 28 AVRIL


12h15 Marcel Dubridou, qui joue à la pétanque sur la place de Tarascon, n'est "pas intéressé" par le débat Royal/Bayrou."

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:23

Ainsi, ce jour, La France silencieuse et son candidat ont communié dans une connivence sourditude

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 avril 2007 12:26

@Jomaltese

Les deux très bons ? C'est moi qui a dit que Bayrou était ridicule ou ne connaissait pas ses dossiers ?

Prends la retraite ! Il défend son point de vue, celui de la droite. Et celle défend son programme comme la remise en cause de la loi Fillon.

Mais pourquoi voudriez vous qu'elle cède ? C'est elle qui peut être présidente, pas l'autre !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 28 avril 2007 12:26

Echangeons l'autre otage contre Nicolas S.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:27

"En fait, Bayrou est socialiste?

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 12:25"

Non, en fait il n'est ni socialiste, ni pas socialiste... il est du centre.

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:27

En règle générale, Ségolène Royal semble plus en phase avec les réalités sociales que Bayrou. Preuve vient d'en être apportée sur la loi Fillon et ses inégalités.

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:27

"12h05 Nicolas Sarkozy, en déplacement à Valenciennes, n'est "pas intéressé" par le débat Royal/Bayrou.""

le pôvre caliméro, il essaie de se détendre à valenciennes et v'là qu'on le questionne sur un débat ^^

Ecrit par : robinson | samedi, 28 avril 2007 12:27

c'est vrai françois, il sera intéressant de voir et d'analyser le compte-rendu médiatique de ce débat qui est tout de même assez dense et vaste

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:27

desolé les gars , en tant que Bayrouiste , je voterais Royal ....MAIS la demagogie de Royal est insupportable.

on a 1200 miliiards de dette BORDEL !

il faut arreter de mentir , Royal ne fera pas la moitié de ce qu'elle dit !

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:27

Fulcanelli,

Calomnie, je viens d'avoir Marcel au téléphone, il dément.

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:28

ça y est il collabore

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:28

@françois
le débat sera notamment rediffusé en intégralité sur lci

Problème: est-ce que les chaînes de grande écoute vont relayer?

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 12:28

Echangeons l'autre otage contre Nicolas S.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:27



MDR!!!!!!!!!! :-D

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:28

ha j'avoue bayrou est socialiste ! pour sa maman :'(

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:28

SR vient de retourner magistralement FB !!!
Oh pinaise

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:28

Bayrou a raison sur le minimum-vieillesse. Heureusement qu'il a une vieille maman non riche.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:29

a ceux qui pensent que le rire de la salle est significatif, quelle analyse nous faites-vous ? :x

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:29

J'ai jamais dit le contraire Ajamais! OUI elle est au second tour! Et alors? Ca l'oblige à écraser Bayrou? Ca empêche d'avoir un dialogue qui ne soit pas "ah vous êtes du côté de ci et moi du côté de ça"? Qu'est-ce que tu viens me parler du résultat du premier tour? C'est pas ça le sujet, le sujet c'est la débat politique, la manière dont on fait de la politique dans ce pays, essayer que ça bouge *un peu*, de pouvoir se retrouver sur des choses, d'avoir des convergences, au lieu de toujours vouloir avoir raison tout seul sur tout comme tu le fais.

nasheuh
Non mais l'opposition c'est pas entre la manichéisme et l'absence de positionnement politique!... Bayrou a un positionnement politique. Personne n'a jamais dit, et lui le premier, qu'il ne prenait pas position. Au contraire, il prend position, Royal aussi et c'est justement de leurs positions respectives qu'ils causent. Mais ce qui me gonfle c'est d'exacerber les désaccords comme ça, comme s'il fallait absolument diaboliser l'autre, que ce soit Royal ou Bayrou, pour apparaître comme "fort" ou comme celle qui a raison.

Ecrit par : Mathieu | samedi, 28 avril 2007 12:29

Bayrou s'est fait avoir comme un bleu !
il s est fait retourner comme une crepe !

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:30

comment elle l'a retourné c'est grave

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:30

FB admet qu'il serait + dépensier que SR sur les retraites, donc que la puissance publique peut intervenir. SR a beau jeu de dire alors que tout n'est donc qu'une question de choix de ventilation des dépenses publiques

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:30

Mitterrand avait triplé le minimum vieillesse de mémoire

Royal fait rire la salle maintenant qu'elle est à droite de Bayrou

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:30

SR vient de faire 2 aces face à Bayrou et aux minima vieillesse ! Très belle fin de match...

Ecrit par : Veig | samedi, 28 avril 2007 12:30

Magnifique retournement de S.Royal sur les petites retraites ... Bayrou n'as plus de boussole ... Il perd les pédales ...

Vivement le 2 mai !

Ecrit par : Sylvain | samedi, 28 avril 2007 12:31

"on pourrait passer la journée entière tellement c'est fascinant" s'exclame t'il en extase !

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:31

Bayrou joue au Che, très drôle.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 12:31

Oui, Bayrou vient de se faire moucher. Résultat? Les centristes font la gueule...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:31

echange bizarre sur l'augmentation des petites retraites

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 12:31

@ajamais
J'entends bien et ne veux pas forcement qu'elle cede. Je dis simplement que le fait que Sego ET Bayrou soient bons est benefique pour Sego - Pas sur que cela ait ete le cas si FN avait ete mauvais. Ah un rire pour Sego. Ah Fulcanelli est arrive. 2 rires maintenant.

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:31

d'accord sur la fin mathieu, c'est évident que les désaccords ne sont pas plus importants que les convergences...

attention sujet toxique : la police !

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:31

C'était vraiment énorme cette passe sur les retraites

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:32

il est dans sa main elle controle tous le monde

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:32

Royal est plus de son temps sur le minimum-vieillesse (extermination des vieux dans l'indifférence générale pendant l'été 2003). Les jeunes ne veulent plus payer pour les vieux.

D'un autre côté les vieux votent...

Ecrit par : Armand | samedi, 28 avril 2007 12:33

allusion a clichy sous bois

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:33

@ nasheuh

Je pense que ça fait du bien de rire ensemble.

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 28 avril 2007 12:33

Maintenant qu'elle le tient, elle lui donne des bons points ( ouverture des commissariat 24/24, dans le programme de FB)

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:33

c le moment anti-sarko du débat, je pense

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:33

armand : ... à droite... ;)

Ecrit par : nasheuh | samedi, 28 avril 2007 12:33

@valence
La dette française en % de PIB est inférieure à la dette américaine (juste pour remettre les choses en contexte).
Et tu es sûr que tu as écouté les réponses de Royal?

Ecrit par : Christine | samedi, 28 avril 2007 12:34

Elle est excellente, reconnaissons (ssez) - le.

Ecrit par : Jomaltese | samedi, 28 avril 2007 12:34

elle pioche dans le programme bayrou et elle concretise la methode participative sur le terrain au quotidien

Ecrit par : nosalito | samedi, 28 avril 2007 12:34

SR "le tout premier acte delicteux doit donner lieu a une sanction proportionnée"

Ecrit par : Thomas | samedi, 28 avril 2007 12:34

Je suis peut être trop cynique, mais je pense que Bayrou, par amour propre, ne repartira pas sans avoir essayé de re inverser le rapport de force...

Ecrit par : damocles | samedi, 28 avril 2007 12:35

c le moment anti-sarko du débat, je pense

Ecrit par : Larim | samedi, 28 avril 2007 12:33

J'éspère que non, cela décrédibiliserait le débat.

En tout cas je trouve Ségolène Royal excellente sur ce sujet. Pour l'instant, s'entend.

Ecrit par : Jef | samedi, 28 avril 2007 12:35

echange bizarre sur l'augmentation des petites retraites

Ecrit par : anthony | samedi, 28 avril 2007 12:31

Non, anthony, l'echange est clair , BAYROU s'est pris 2 uppercuts , et il titubait par terre en repetant :
L'augmentaion des pensions retraites et l'augmentation du smic c'est pas pareil !

L'augmentaion des pensions retraites et l'augmentation du smic c'est pas pareil !

L'augmentaion des pensions retraites et l'augmentation du smic c'est pas pareil !

Ecrit par : valence | samedi, 28 avril 2007 12:35

Pour paraphraser Bayrou disant sur RTL hier matin (accusant Sarko de porter ombrage à ses roucoulements avec Royal ) : "je n'ai pas de preuves mais j'ai des certitudes" je dirais :

Je ne peux prouver que Sarko sera un bon président mais j'ai des certitudes ...

Ecrit par : Delanouille | samedi, 28 avril 2007 12:35

Elle l'a bien coincé sur les retraites. Et maintenant elle va se payer le luxe de se mettre d'accord avec lui sur les "quartiers", les "jeunes", la "sécurité". Nicolas a du soucis à se faire. Je rappelle qu'il y a 6 mois on la voyait éclater au premier débat.

Bayrou d'accord, et voilà !

Ecrit par :