« Domaine d'Extension du Non. | Page d'accueil | Ne m'appelez plus jamais FranSSe... »

lundi, 29 mai 2006

La justice...vaste débat ! (le 6 juin)

medium_chirac.2.jpg











Ce n'est pas tous les jours que les efforts de bloggueurs militants (merci Anne) rencontrent les convictions d'auteurs.

Le 6 juin, la C6R (Convention pour la 6ème République) Paris accueillera donc notamment mes deux amis Eric Halphen et Sébastien Fontenelle (ainsi que Thomas Clay et Séverine Tessier) dans un débat autour du thème de la justice.

Ci-dessous l'invitation.
Soyez nombreux.
La cause en vaut la peine !


La C6R-Paris organise une soirée-débat sur la justice
le mardi 6 juin 2006 à 19h30
à l’Ageca
177, rue de Charonne - 75011 PARIS – M° Alexandre Dumas

Avec :
Eric HALPHEN, magistrat en disponibilité, auteur de Le Bal des outrés. Propositions en réponse à ceux qui veulent tuer le juge d’instruction, Ed. Privé.
Sébastien FONTENELLE, journaliste, auteur de Impunités françaises, Ed. Privé.
Séverine TESSIER, présidente de l’association Anticor (“Elus contre la corruption”) auteur de Polynésie, les copains d’abord. L’autre système Chirac ? Ed. Le bord de l’eau.
Thomas CLAY, professeur de droit privé, co-auteur de Reconstruire la justice Ed. Odile Jacob, collection La 6e République.


L’ "amendement Drut" en 2002… L’ "amendement Chirac" après 2007 ?

Dimanche, le président de la commission d'enquête parlementaire sur Outreau, André Vallini (PS) a jugé "profondément choquante" la décision du président de la République d'amnistier l'ancien champion olympique Guy Drut, condamné en octobre 2005 à 15 mois de prison avec sursis pour un emploi fictif dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France. Affaire dans laquelle était cité Jacques Chirac, définitivement intouchable, du fait de sa fonction, qui le rend irresponsable pénalement. C’est pourtant à la demande de l’ancien maire de Paris que Guy Drut a bénéficié, en 1990, d'un emploi fictif à la Sicra, une filiale de Vivendi dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, le rémunérant 118 000 euros pour son "apport relationnel". Guy Drut avait justifié cette absence de travail devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris en mettant en avant sa "stature" : "J’étais une espèce de clé pour ouvrir des portes"...
En déplacement à Bergerac, vendredi, le Premier ministre Dominique de Villepin considérait pour sa part qu'il "ne voyait aucune raison de polémiquer sur un grand champion".

Le chef de l'Etat s'est appuyé sur une loi de 2002 élargissant le champ de l'amnistie présidentielle aux personnes ayant rendu des "services à la nation dans le domaine des arts, des lettres et des sports". "Comment peut-on se servir à ce point des moyens de l'Etat et de prérogatives quasi monarchiques pour effacer une décision de justice, pour blanchir un ami politique", se demande le député Vallini. En 2002, "nous avions dit que l'amnistie, si Lionel Jospin avait été élu président de la République, aurait été très restrictive, et que sans doute ça aurait été la dernière".

Samedi, une Toulousaine de 54 ans a mis un terme à une grève de la faim de 7 jours pour obtenir la libération de son fils Loïc, 19 ans, condamné à six mois de prison dont trois fermes pour "infraction au code de la route et outrage à agents des forces de l'ordre" après une interpellation par des policiers de la brigade anti criminalité, le 17 mai dernier. Le jeune homme, qui prétend avoir reçu un coup de poing d'un policier, a tenté de répondre par un coup de tête. Selon sa mère, Loïc, emmené au commissariat, aurait alors reçu des coups à la tête, à la poitrine et au ventre.

Le surlendemain, cet apprenti cuisinier en CAP de pâtisserie est condamné en comparution immédiate "sans que le juge n'entende un témoin". Outre la condamnation, il devra verser 1.000 euros de dommages et intérêts à l'un des policiers et 500 aux deux autres.

La mère du jeune homme a déclaré avoir "foi en la police et la justice". "C'est un mauvais cauchemar et je suis persuadée que Monsieur Sarkozy et le ministre de la Justice vont faire quelque chose ".

Le 2 mai 2006, le ministre de la justice, Pascal Clément, a évoqué la nécessité de lutter contre le sentiment d´impunité qui se développerait chez les mineurs, non sans une référence appuyée au projet de prévention de la délinquance des mineurs de Nicolas Sarkozy. Il justifie ce point de vue par le fait que le nombre des mineurs "mis en cause" par les services de police aurait notablement augmenté entre 2004 et 2005, ce qui semble pourtant contredit par les statistiques de son propre ministère. Il a alors annoncé la limitation des possibilités de prononcer des mesures d´admonestation ou de remise à parents, après avoir limité la possibilité de prononcer des sursis avec mise à l´épreuve. Il a également proposé d´étendre la procédure de composition pénale aux mineurs. Parallèlement, l´annonce de l´accélération du programme de construction d´établissements pénitentiaires pour mineurs met une nouvelle fois en évidence la priorité donnée aux mesures d´enfermement.
Hier, le député Vallini estimait pour sa part que Nicolas Sarkozy "comme tous les candidats (à la présidentielle), devra dire ce qu'il fera en matière d'amnistie, notamment par rapport aux délits politico-financiers", qui peuvent "éventuellement" concerner Jacques Chirac.

www.c6r-paris.org
http://blog.c6r-paris.org

17:05 Lien permanent | Commentaires (150) | Envoyer cette note

Commentaires

on ne peut même plus être en colère

Ecrit par : martingrall | lundi, 29 mai 2006 17:20

Venez nombreux !

C'est pas un dimanche matin. Eric Halphen et Sébastien Fontenelle
seront réveillés ;-)) Très réveillés !

La 6e République recrute en CDI. Pleins de postes à pourvoir.

On est souple avec les vacances et les horaires. On veut juste au final que le client soit content ;-)

Ecrit par : Anne | lundi, 29 mai 2006 17:27

@ Martin

"on ne peut même plus être en colère"

Pour une fois que c'est grammaticalement français, je ne comprends rien. Tu me la refais ?

Ecrit par : Anne | lundi, 29 mai 2006 17:28

Ce G.B., quand même, il dégaine plus vite que son ombre !

Supériorité du net sur le papier, voici ce que je viens d'expédier à Politis, et qui paraîtra … jeudi prochain !

"SAINTE VIERGE
Sur le bulletin d’invitation à un débat, ce mot de Michel Audiard : « La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. »
C’est peu de dire que nombreux sont ceux qui doutent de la justice (plus nombreux encore, peut-être, que de l’existence de la Sainte Vierge !) Entre les victimes d’erreurs judiciaires (Outreau, mais pas seulement, pensons à Christian Marletta …), les condamnés expédiés en trois coups de maillet (comme les manifestants anti-CPE), ceux qui ne bénéficient pas de la remise en liberté pour raisons médicales pourtant prévue par la loi Kouchner (Nathalie Ménigon vient de faire une nouvelle demande ; pour Papon, ça va, merci !) ou qui, ayant accompli leur peine incompressible, se voient refuser une libération de droit (c’est le cas de tous les militants d’Action Directe) (4), ceux qui moisissent des mois et des années en préventive … En fait, tout le monde ou presque est persuadé d’une chose : la justice, mieux vaut ne pas avoir affaire à elle ! D’autant qu’à l’inverse, on voit bien comme elle sait être brave fille avec les Importants : pour quelques juges qui ne mollissent pas, combien qui s’écrasent ? Et pour ceux qui font leur travail en conscience, même contre des puissants, combien sont entravés, dessaisis, déplacés, mutés pour détourner la foudre qui menace des protégés du régime ? C’est pour parler de tout ça que la C6R-Paris vous convie à venir débattre avec quatre auteurs d’ouvrages récents sur le sujet, dont l’ancien juge Eric Halphen, le mardi 6 juin, à partir de 19H30, à l’Ageca, autour du thème : « Quelle justice pour la 6è République ? » (5)

Et tiens : vous pourrez même leur demander ce qu’ils pensent de l’amnistie de Guy Drut, le sauteur de haie de la République !"

Les grands esprits se rencontrent ; ou s'ils ont la même informatrice ? ;-)

Ecrit par : Bernard Langlois | lundi, 29 mai 2006 17:30

@ politesse à Politis

Merci mon Saint Bernard ;-)

Ecrit par : Anne | lundi, 29 mai 2006 17:35

Euh...

S'il est déclaré "irresponsable pénalement " -pas que pénalement, du reste!- dans le dossier Drut est-il compétent dans ce même dossier de se prononcer sur une amnistie!?!

Ecrit par : Paul Inkorect | lundi, 29 mai 2006 17:37

si le président Chirac peut amnistier le citoyen DRUT, qu'est-ce qui gênerait le président CHIRAC d'amnistier le citoyen CHIRAC, pour services (sévices ?) rendus à la nation, juste avant de partir en retraite à bity ?

Alors là, ce serait le grand chelem, l'apothéose.

Allez Jacques, rien que pour la beauté du geste.

Ecrit par : xolotl pichuan | lundi, 29 mai 2006 17:45

"L'amendement guy Drut" n'est venu qu'allonger une loi qui existait depuis longtemps. Si j'ais tout compris, elle était destinée aux ascendants et descendants de prisonniers de guerre,de déportés et me semble-t-il d'anciens combattants ; puis sous Mitterand elle a été élargie aux personne ayant brillés dans le domaine humanitaire ; et enfin en 2002, le domaine sportif.
Au delà de l'amnistie de Guy Drut je trouve cette loi intolérable! Peu importe la personne tu commet un crime, tu paye! C'est quoi cette idée d'impunité pour certains
Question : cette loi d'amnistie comporte-t-elle des exceptions selon le délit ou le crime?

Ecrit par : séve | lundi, 29 mai 2006 17:46

@ Chef
Merci, Chef.
Merci aussi pour vos nouveaux liens, Chef.
@ Anne
Merci, Anne.
@ Bernard Langlois
Merci, Bernard.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 17:47

""Croyez bien que nous avons à coeur de ne pas contourner les haies", mais "à chaque jour suffit sa haie, selon l'adage de notre ami Guy Drut!"
Signé DDV - 26 mai 2006

Celle là je ne m'en lasse pas pour me mettre bien en colère et faire affluer l'adrénaline.

Haie d'honneur pour la 6ème !

Zgur

Ecrit par : Zgur | lundi, 29 mai 2006 17:49

N'empêche que cette histoire elle fout un peu la merde. L'ami Guy D n'ira finalement pas au truc de l'ump et avez-vous entendu les 2 porte parole de l'ump,valérie pécresse et luc jesaisplusquoi, dur,dur de prendre ses distances sans trop tacler chirac et le gouvernement auquel appartient toujours sarko. Du coup on répète 3 fois que l'ump n'a rien demandé, on enchaine avec 2 "il s'agit de la responsabilité du président", on termine sur le respect qu'a l'ump pour les prérogatives du président. En clair l'ump dit :ne nous en voulez pas, votez pour nous , c'est pas de notre faute mais franchement vous n'auriez rien remarqué on aurait rien dit parce que cette loi elle est quand même bien pratique!

Ecrit par : séve | lundi, 29 mai 2006 17:57

Chichi peut-il être Juge (en demandant l'amnistie) et partie (cité dans cette affaire)...?

Ce serait rigolo, s'il était contraint de revenir sur sa décision, pour le sauteur de haies, mais aussi...

Ecrit par : Paul Inkorect | lundi, 29 mai 2006 18:03

De l'inconvénient d'habiter en province ... Pas possible d'assister à la soirée débat qui promet pourtant d'être intéressante !
Cet amendement, c'est quand même pratique, mais comment on définit le "service rendu à la nation", au juste ? Et puis à quels crimes ça permet d'échapper, surtout ? Le rugbyman qui a descendu son épouse il y a quelques mois, il pourrait en bénéficier, s'il était utile au PR ou pas ?
En tous cas à la rentrée, j'inscris de force mon fils au sport, on sait jamais ! :)

Ecrit par : fanny guillot | lundi, 29 mai 2006 18:10

Même les retardataires peuvent y assister ?
Une ITW à 20h. Le temps de rejoindre le 11ème.
Je sais que se pointer à un débat déjà commencé c'est pas terrible pour
les intervenants.
Question de respect.

Ecrit par : corinne | lundi, 29 mai 2006 18:11

Quelle honte supplémentaire que cette amnistie de Drut ! Quel déni des valeurs fondamentales de la République ! Quelle outrecuidanse dans cette décision chiraquienne !

Je serai présent le 6 juin pour ce colloque sur la justice et ses errements ! D'autant que je suis interessé à plus d'un chef, vu que j'ai connu en 2005 la même mésaventure (presque) que le jeune homme arrêté durement par la BAC ! La même chose, mais sans les coups ! Seulement des insultes quand à mon appartenance à la communauté juive ! Rien que cela ! Pour avoir dit qu'ils n'étaient que des pieds nickelés et pour avoir poussé le policier le plus agressif, j'ai pris 4 mois avec sursis (pour insultes et voie de fait sur agent des forces de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions) ... ! Ils étaient 6 policiers dans deux voitures et moi le seul péquin à la ronde à 3H du mat place du Troca ! Pas de témoin ! :-)))

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 18:16

@ taipan
Alors ce que tu racontes là m'étonne vraiment beaucoup, tu sais?
Des racistes? Dans la police? En France? Nooon?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 18:30

@ Guy

je ne vais pas raconter ma vie privée et expliquer ici que les liens m'émeuvent ;-)
mais ce lien-là m'émeut particulièrement. merci

Ecrit par : christian lehmann | lundi, 29 mai 2006 18:45

@ taipan

Profite encore de te ballader à des heures indues place du Trocadéro.
Sous nabot 1er, couvre feu à 19h00 pour vision obligatoire de cauet sur la Une, la deux, la trois ...

Zgur

Ecrit par : Zgur | lundi, 29 mai 2006 18:45

se balader à trois heures du mat place du troca avec son étoile jaune, devant deux véhicules de policiers aux rendements, c’est de la provoc !

@ Anne, c’est tout, cela ne mérite rien d’autre, on ne peut plus être écoeuré davantage, une couche après une couche, cela devient banal (quotidien) Compte du mépris ordinaire, sans ardoise, un simple droit divin. Cependant cette aristocratie me blesse encore, après trente ans d’urbanisme. Cela me blesse parce que se ne sont pas les pitres politiques de gauche comme de droite, ils ne représentent rien, ils ne sont rien, ils n’interviennent en rien. Pardonnes-moi, je ne peux pas leur faire cadeau d’un jeu de mots. La France n’est qu’une machine monarchique pas encore constitutionnelle.

Ecrit par : martingrall | lundi, 29 mai 2006 18:47

mais toujours colonialiste, intra surtout, et extra, encore muros

Ecrit par : martingrall | lundi, 29 mai 2006 18:50

@ Corinne

Je veux que tu viens, en retard, on s'en fout : tu crois quand même pas que Fontenelle va piquer juste une petite colère de 10 minutes ;-)

J'ai dit qu'il serait réveillé ;-)))

Ecrit par : Anne | lundi, 29 mai 2006 19:05

En plus devant une salle pleine de Montebourgeoi(se)s...

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 19:07

I'm the cook...

Ecrit par : Steven Seagal | lundi, 29 mai 2006 19:08

@ sebastien fontennelle

la Police est une micro société, il y a des cons comme partout
de là à en faire une généralité....

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 19:22

Fontenelle et halphen déboulent le 6 juin
ca va faire mal!
http://www.heaven-earth.com/images/seagal.GIF
http://www.pathguy.com/dolphlundgren5.jpg

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 19:24

sur que cela va faire mal

une dream team pareil risque d'affoler grave le gouvernement ,)

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 19:28

@Sébastien

:-)) C'est vrai ! Comment penser que ce genre de chose puisse encore arriver dans notre pays si généreux et si tolérant? Plus sérieusement, qu'il y ait des antisémites ou des racistes de tous genres n'est pas (malheureusement) un fait très nouveau sous nos tropiques ! Là où cela devient ... "agacant", c'est qu'après avoir passé une nuit en garde à vue, qu'après avoir été menotté pour rencontré l'OPJ de service, celui-ci n'a pas voulu prendre en compte mes remarques sur les agressions verbales de ses confrères ... sous prétexte justement qu'il n'y avait pas de témoins, que les flics n'avaient pas mentionné leur racisme dans le PV, et qu'il n'était pas nécessaire de faire de l'esclandre pour si peu, que ma bousculade était assez grave comme ca pour ne pas alourdir mon cas (SIC) !

Au-delà de cette affaire personnelle assez humiliante, je ne peux m'empêcher de penser au "calvaire" des moins nantis que moi, à ces jeunes des banlieues trop souvent contrôlés pour délit de faciès. Et à cette amnistie injuste donnée par notre Seigneur Chirac !

Je confirme, je serai présent le 6/6 à cette conférence de Montebourgeois (es) !

@ Martin Grall

En fait d'étoile, il s'agissait simplement d'une kippa. Je sortais d'un shabbat chez des amis ... Je ne portais déjà pas souvent ce signe religieux car pas croyant. Je ne le porte dorénavant plus que quand cela est nécessaire ...

Vive la république démocratique tolérante !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 19:40

@ jeanmarc
D'accord.
A quelques précisions près.
J'ai en tête un certain nombre de microsociétés où le con est moins voyant, ce qui est une chose, et, surtout, moins néfaste, ce qui est (ici) plus important, parce qu'il:
- n'a pas d'arme(s)
- ne chasse pas en meute
- ne porte pas systématiquement plainte pour outrage à con, après avoir tabassé un concitoyen
- etc.
Sinon, d'accord.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 19:42

à martingrall : "la France n'est qu'une machine monarchique pas encore constitutionnelle... mais toujours colonialiste,intrasurtout, et extra, encore muros"

Je vérifie que j'ais bien compris : la société française actuelle fleure bon le colonialisme ?
le truc de la monarchie ça je pense avoir pigé : allusion à la deliquescence de notre Etat ?

Ecrit par : séve | lundi, 29 mai 2006 19:44

@ taipan
Ce que tu me racontes m'énerve. (Et rejoint assez mes préoccupations "finkiennes" du moment).
Content de te rencontrer le 6.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 19:47

@ sebastien fontenelle

juste une petite histoire : savez-vous pourquoi les fonctionnaires de la préfecture de police porte une fouragère rouge ?

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 19:51

@ jeanmarc
Naaan?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 19:56

Voilà 62 ans, les policiers de la Capitale prenaient les armes et se rassemblaient dans la cour baptisée depuis lors "du 19 août", pour lancer avec éclat l'insurrection du peuple de Paris contre l'occupant nazi. Après cinq jours d'une lutte acharnée et héroïque, ils accueillaient au soir du 24 août les premiers chars de la 2ème DB du Général Leclerc arrivant sur l'Ile de la Cité, et c'est à la Préfecture de Police même, dans un salon donnant sur le boulevard du Palais que le lendemain, 25 août, Leclerc recevait des mains du Gouverneur militaire de Paris la capitulation des troupes allemandes.

En se soulevant contre l'ennemi, ces courageux policiers parisiens ont risqué leur vie pour défendre contre les attaques allemandes la Caserne de la Cité, transformée en forteresse. C'est aussi l'honneur et la liberté de la France qu'ils ont défendus, jusqu'au sacrifice suprême, puisque 167 d'entre eux sont tombés pendant les combats de la Libération, les armes à la main.

Depuis, les Policiers parisiens, portent la fourragère rouge, décernée à la Préfecture de Police par le Général de Gaulle le 12 octobre 1944.

ne faites pas d'amalgame svp.

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 20:01

@ Jeanmarc

la fourragère rouge, c'est pour avoir été efficaces sous le régime de Vichy ???

:-) Cette remarque (la mienne) est grossière, je le sais, car il y a effectivement de bons flics, à n'en pas douter ! Ceci dit, le coup de la fourragère pour mérites à la nation, c'est un peu réac, quand même !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 20:03

parlez plus de couleur a Sebastien, il est suffisament emmerdé avec celles de son blog ;-)


Jamal reviens, ils sont devenus fous.

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 20:11

@ jeanmarc
En fait, je le savais, pour tout vous dire.
Mais franchement? Je n'arrive pas à croire que vous utilisiez ici un tel argument! QUEL RAPPORT?
On ne parle pas ici de ceux qui se sont battus contre les nazis (et ce combat fut bien réel, tout comme fut bien réel, vous le savez, le grand élan collaborationiste de la police française), mais de ceux qui, soixante ans plus tard, emmerdent taipan parce qu'il porte une kippa!!! Ca, ça ne vous fout pas en ROGNE? Ca, pour vous, c'est pas une insulte à la mémoire de ceux dont vous parlez dans votre message?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 20:12

@ taipan

"Je ne le porte dorénavant plus que quand cela est nécessaire"

les signes religieux sont ils "nécessaires" - comme tu le dis - pour plaire aux dieux ou pour plaire aux hommes qui se servent de ces dieux??? La véritable croyance n'a pas besoin de "signes visibles... parole d'agnostique.


@ Montebourgeois(es)
habitant en province, je ne pourrais pas assister à cette table ronde, cependant ma femme étant sur Paris à cette période peut-être pourra-t-elle venir et prendre quelques notes rondotiennes*...

*note rondotienne: note déchiffrable par le premier pékin venu et se trouvant dans une cachette peu/pas originale.

Ecrit par : L'Agnostique Masqué | lundi, 29 mai 2006 20:12

@Guy
Merci. Tu viendras, toi, le 6?
@ Bernard Langlois
Merci aussi. Et vous, vous viendrez?
@ Anne
Pourquoi, on n'est pas réveillés, Sébastien et moi, le dimanche matin?
@ Corinne
C'est pas grave pour le retard éventuel, c'est Sébastien qui parle en premier.
@ rep ban
Je me trouve pas mal du tout, en heaven. En revanche, Sébastien en pathguy, ça craint...

Ecrit par : eric halphen | lundi, 29 mai 2006 20:14

non monsieur fontenelle.

je ne crois pas un instant que des policiers républicains, formés, encadrés, puissent en 2006, interpeller un citoyen à cause d'une kippa.

par ailleurs, si un citoyen pense, estime, qu'il est arbitrairement interpellé, il peut directement saisir l'IGS ou la CNDS.

qui plus est, la communauté juive sur paris, à un réel "pouvoir" et des liens historiques, trés étroits avec les autorités politiques ou administratives.

et rien que pour cela, les fonctionnaires de police réfléchiraient à 2 fois...

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 20:18

@L'agnostique Masqué

complètement en phase avec toi ! Revendiquer ostensiblement telle ou telle appartenance religieuse n'est jamais qu'un travers communautariste, un reflexe de ghetto. En ce qui me concerne, je ne portais la kippa que très rarement en publique. Dorénavant, je suis un citoyen lambada

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 20:21

"qui plus est, la communauté juive sur paris, à un réel "pouvoir" et des liens historiques, trés étroits avec les autorités politiques ou administratives."
tss tss, je trouve que ca commence à sentir mauvais .

@ E halphen
;-)
et bravo...

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 20:21

Guy,

Je suis le grand spécialiste de la septième République mais je ne comprends pas, personne ne m'invite pour en parler

Ecrit par : Fulcanelli | lundi, 29 mai 2006 20:22

On arrête d'emmerder jeanmarc qui rentre de vacances oui ou merde !

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 20:23

@ jeanmarc
Fin de la discussion.
Je vous laisse à votre estimation du "pouvoir" de la "communauté juive".

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 20:23

@ rep ban

je me doutais en mettant ces propos que je serai taxé d'antisémitisme mais bon...

j'assume

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 20:24

@ Jean marc
vous seul savez ce que vous pensez
mais faites attention aux mots et aux idées malsaines qu'ils peuvent entrainer.

je suis donc le conseil de GB.

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 20:28

les mots et les idéees...

je reviens vite dans ma campagne icaunaise, il n'y a pas de synagogue ,)

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 20:31

@ jeanmarc

dans le contexte politique actuel, ma petite histoire est une anecdote parmi tant d'autres. Mais elle a le mérite de m'éclairer, à un certain niveau, sur les différences notoires entre les messages officiels (police et justice pour tous) et la réalité d'une "interpellation" devenue houleuse (de mon fait, c'est vrai) parceque deux policiers manquaient sincèrement de tact et étaient injurieux. Entre "tiens, encore un feuj et sa galette" ou " au fait, t'as vu Rabbi Jacob chez les youppins" ... Le bon sens aurait du m'inviter au silence devant ce genre de bêtise humaine ! Il en a été autrement ! Mais ce n'est pas très grave ! J'assume mon geste et le jugement qui va avec.

Où cela devient plus grave, c'est que ce genre d'accrochage arrive souvent, avec des jeunes, des moins jeunes, juifs, arabes, français... parceque la police a ce sentiment d'impunité surement très jouissif faisant que parfois, ca déborde !

Où cela devient grave, c'est qu'en face de cette dérive policière (que vous pouvez contestez) un ancien ministre soit gracié par notre Roi sous pretexte qu'il a courru plus vite que les autres !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 20:36

Du calme mes amis, jeanmarc n'est en aucun cas antisémite, c'est mon ami, je n'ai pas l'ombre d'un doute sur lui, on arrête tout de suite.
Allez plutôt vous occuper de jean robin et de ses clônes des vrais manipulateurs dangereux eux.
Merci

le boss

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 20:37

non, guy drut est officielement gracié pour ses exploits sportifs mais quelque chose me dit qu'il a rendu de grands service au feu RPR notamment dans sa logistique.

qu'un journaliste d'investigation retrouve trace de l'agrandissement des usines peugeot à POISSY et des difficultés administratives il y a environ 20 ans et ceci expliquerait peut etre cela.

la galette...on appelle aussi cela la parabole ,)

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 20:41

@ Anne
ça risque de finir en antichambre du DEL ta réunion ;o)))

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 20:42

@ Guy
Si tu le dis.

@ jeanmarc
Si Guy le dit. Dont acte.

@ taipan
Ben ouais, quoi. Les gars te disent "Rabbi Jacob chez les youpins", pourquoi tu l'ouvres? Pourquoi tu prends pas sur toi? ;-) France. 2006. Putain: y a encore du boulot...

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 20:42

@ jeanmarc
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Peugeot/Poissy?
Encore une bonne barbouzerie RPR façon seventies?
Si vous avez des infos, de grâce: partagez les!

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 20:45

Sortir le dimanche matin avec une kippa? mais t'es en france Taipan! Et combien d'amende pour avoir perturbé ces très doux policiers. avec tous ses psychos qui va falloir! plus les jours de repos! et tout et tout C'est de l'incivilité grave!

Ecrit par : martingrall | lundi, 29 mai 2006 20:46

Oui? On m'appelle?

Ecrit par : Philippe R. | lundi, 29 mai 2006 20:46

@ sebastien fontenelle

oui je les partage, mais seulement avec Guy ,)

j'ai signé une exclusivité !

et puis c'est votre boulot de faire sortir les affaires, pas le mien.

Ecrit par : jeanmarc | lundi, 29 mai 2006 20:48

Sébastien tu tiens vraiment à "apprendre" une énième barbouzerie?

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 20:50

@ jeanmarc
D'accord. D'aaaaaccord!
Vingt ans, vous dites? Non parce que vous auriez dit trente, on pensait direct aux vieux réseaux patronaux du SAC...

Ecrit par : Philippe R. | lundi, 29 mai 2006 20:56

@ guy

que jeanmarc soit ou non votre ami ne l'interdit pas à plus de discernement ! Nous faire le coup de la fourragère, fallait quand même oser ! Ceci dit, je respecte votre invitation et j'applique le "cessez le feu" ... :-)))

@ Sébastien

ceci dit, cette histoire me permet quand même de dire à ma fille que son père s'est "courageusement" battu contre deux policiers indélicats" ! (Ma fille "Ah; mon père, ce héros ... :-))))

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 20:58

Bon c'est la dernière fois que Philippe R apparaissait ici j'en ai marre à chaque fois j'oublie de remettre mon nom.
Guy? T'as intérêt à nous balancer l'histoire vite fait ;-)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 20:58

C'est décidé ! j'y vais !!!

Ecrit par : Ernesto | lundi, 29 mai 2006 20:58

@ Jean Marc

-"je ne crois pas un instant que des policiers républicains, formés, encadrés, puissent en 2006, interpeller un citoyen à cause dxxxxxxxx." (C'est moi - zgur - qui ixe.)

En réalité, kippa, couleur de peau, dreadlocks, capuche ou autre signe extéreur c'est du pareil au même pour ce type de pandores. C'est cette différence attire leur attention.
On ne s'en rend pas compte quand on est blanc et d'aspect banal.
Une petite balade dans Paris-Banlieue avec un ami noir à dreads et capuche suffit à t'ouvrir les yeux.
Alors, mon cher Jean Marc, je crois que tu ne connais pas assez de policiers.
Et tu te fais des illusions sur la réelle influence de la formation républicaine sur l'état d'esprit de certains de nos policiers. Pas tous heureusement.
Mais le corporatisme protecteur des brebis galeuses joue à fond.

-"par ailleurs, si un citoyen pense, estime, qu'il est arbitrairement interpellé, il peut directement saisir l'IGS ou la CNDS."

Pour en vérifier l'efficacité, je te conseille la lecture de livres sur les bavures policières (ceux de Maurice Rafjus notamment).
Ouvre les yeux. Renseigne-toi. Informe-toi.

Oui à une vraie police républicaine et démocratique.
Non au corporatisme et non à l'impunité des flics ripoux, racistes, cogneurs.

Zgur

Ecrit par : Zgur | lundi, 29 mai 2006 21:02

@ taipan

Ce que je constate, c'est que c'est toujours les même qui se disent victime. Les flics, eux, par leur droit de réserve, ne peuvent jamais se défendre. Trop facile. Mais au fait, qu'avez vous fait pour être contrôlé? Qu'avez vous réellement dit? Votre mépris pour la police transpire vos écrits, ne vous étonnez pas si les flics vous méprisent.
Arrêtez de vous ériger en victime!!!! Votre nombril n'intéresse que vous.

Ecrit par : julien | lundi, 29 mai 2006 21:06

@ Martingrall

mille cinq cent euros ... Une broutille pour le riche juif que je suis ... :-)) Et c'était un samedi matin. Ceci dit, pour clore le débat sur cette petite histoire finalement assez banale, je continue de penser être mal tombé, au mauvais moment, au mauvais jour ! Mais j'évite de généraliser et de tomber dans la Finkielkrautmania (bien que de nombreux membres de ma famille maternelle et paternelle aient été raflés par cette belle police de vichy).

Ce qui me hérisse le poil aujourd'hui, c'est cette amnistie chiraquienne en pleine affaire clearstream, en pleine suspiscion de compte en banque au Japon, ... !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 21:06

@ Zgur
Voui.
Y a du vrai dans ce que tu dis.
On croirait "entendre" Pierre Truche, qui n'est pas exactement un anar échevelé.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:07

@ taipan

Ahhhhh, voilà on comprend mieux. Sachez que ce qui c'est passé il y a 60 ans est dégueulasse mais le fait de le rapporter à aujourd'hui l'est tout autant. Sachez que les flics d'aujourd'hui protègent vos lieux de cultes constamment. Sahez faire la part des choses et évitez les amalgames

Ecrit par : julien | lundi, 29 mai 2006 21:10

Guy, qu'attends-tu du débat du 6 juin sur la justice?

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 21:12

@ taipan
Laisse, camarade.
Pas cette fois.
Ils sont encore parmi nous.
"Je suis partout": ça fait, quoi? 65 ans qu'ils nous pourrissent la vie avec ça?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:12

@ Julien

vous vous méprenez ! Je ne me pose pas en victime, ou tout du moins j'assume avoir bousculé un flic pour les propos méprisants qu'il m'a tenu. J'aurais effectivement du me taire, et laisser passer le contrôle d'identité tranquillement. J'aurais du ! Mais je n'ai pas su, ou pas pu !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 21:16

@ Sébastien

C'est du vécu.

Zgur

Ecrit par : Zgur | lundi, 29 mai 2006 21:17

Et pan sur la tête

Le 17 mai, un môme, un précaire s'est pris 2 mois de prisons ferme et quatre mois avec sursis pour... avoir donner un coup de quille sur la tête d'une chef d'entreprise dans le cadre de l'occupation des locaux stephanois, pendant les manifestations contre le CPE, de la C.G.P.M.E. (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises)....
Et c'est encore comme ça tous les jours dans les tribunaux, les mouvements sociaux sont finis mais la justice fait son taf... son taf ?
Je vous épargne tous les exemples c'est une liste bien trop longue.....
AIE.

Ecrit par : LOV | lundi, 29 mai 2006 21:19

@ julien

je viens de lire votre commentaire ! Je pense au contraire que vous n'avez rien compris Monsieur. Je n'ai fait que mettre ma triste expérience en lumière alors qu'un ministre se fait gracié par notre bon roi chirac. Surout pas pour m'épandre sur mon passé. J'ai un psy pour cela !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 21:19

@ taipan

Je ne vous juge pas mais faites attention aux amalgames. Comparer les flics de maintenant à ceux d'il y a 60 ans, c'est un comble.
Quand aux propos méprisants, une lettre à l'IGS et je peux vous dire que çà suit...

J'ose espérer qu'un jour, vous tombiez sur sur des policiers charmants.

Sans rancune

Ecrit par : julien | lundi, 29 mai 2006 21:21

J'attends de voir sébastien chanter et éric danser, non je blague. J'espère qu'on pourra avancer un peu sur des propositions - nombreuses dans le livre d'Eric et que les gens réunis qui sont de familles voisines mais pas forcément si proches que cela parviennent à se parler.

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 21:22

Terreur, chantage... Fofana fait école.
Quelqu'un a-t-il une place dans Varsovie?
Cette fois, j'aimerais vraiment arriver avant que ça se passe.

Ecrit par : Fleuryval | lundi, 29 mai 2006 21:23

@ julien

;-)) mais je n'ai rien comparé ! Et surtout pas des évènements du passé avec cette histoire un peu bête ! Quand à écrire à l'IGS, je dirais pourquoi alors qu'il y a un OPJ sensé apporté un peu de recul sur des faits ... ? Enfin, tout cela n'est que peut intéressant au regard de ce qu'il se passe dans notre beau pays ! En fait, j'aurais du fait sport plutôt qu'éco ... Quel con !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 21:28

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Jean de La Fontaine, Les Animaux Malades de la Peste

Découvrez l'actualité en vers et contre tout sur http://poactu.canalblog.com

Ecrit par : Philippe Gras | lundi, 29 mai 2006 21:28

@Tous les Anti Steevystes!! A tous les soutiens du FAS

URGENT
A tous les FASistes!!

Que les adhérents ou sympathisants actifs qui ne se sont pas encore fait connaitre se manifestent d'urgence:


roman.chainier@yahoo.fr

FAS VAINCRA

RC

Ecrit par : Roman Chainier | lundi, 29 mai 2006 21:29

@ Guy
Moi, chanter, je veux bien.
En même temps, c'est pas pour dire, mais la dernière fois qu'on a fait un débat ensemble, toi et moi, c'est pas moi qui me suis retrouvé tout seul sous la boule à facettes à quatre heures du matin, à gueuler: "Gimme, gimme, gimmeeeeee..."
Hein?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:33

@ taipan

L'OPJ fait partie du même service... Le recul, il ne l'a pas toujours.

Je suis d'accord pour en revenir au sujet.

La justice, déjà, si on lui donnait les moyens d'agir... On est à la queue de l'europe en terme de moyens. Ceci explique peut-être en partie celà.

Ecrit par : julien | lundi, 29 mai 2006 21:34

pour varsovie faut demander à Benoit. Ca suit sans suite.

Ecrit par : martingrall | lundi, 29 mai 2006 21:35

C'est tout toi ça ; je te rappelle que c'était à Toulouse. Tu veux que je te rappelles un ou deux épisodes tardifs peu à ton honneur au bord de la Garonne ?

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 21:38

@ Sébastien
Tu chantes juste au moins parce que la pluie j'en ai un peu ma claque en ce moment ? ;-D
J'veux du Soleil, j'veux du soleil, j'veux du soleil, rien que du soleil ...

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 21:38

Le manque de moyens chroniques de la justice française n'explique pas les insjustices chroniques de notre cher et vénéré Roi des Francs !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 21:38

@ Guy
De la même façon, Eric vient de m'appeler pour me dire, je cite in extenso: "Il est quand même gonflé Guy avec son histoire de danse, parce que l'autre fois qui c'est qui a été obligé de le calmer quand il HURLAIT "Où sont les femmes, les femmes, les femmes, où sont les feeeeeeemmes" en renversant du gin fizz sur tout le monde?"

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:38

@Sebastien

"Gimme, gimme, gimmeeeeee..." !!

Ma femme me demande quelle est "the place to be" si on veut se retrouver à danser un slow ou un bon vieux disco à 4'h du mat' à Paris sur la même piste que Birenbaum. Comme si j'avais pas assez des réflexions exagérées sur les mèches de séducteur d'Arno M. voila que ca repart de plus belle avec GB.
C'est marrant elle m'a jamais posé la question sur G. Sarre.

RC

Ecrit par : Roman Chainier | lundi, 29 mai 2006 21:40

@ Sébastien

franchement, j'ai hâte d'être au 6/6 ... Rien que pour mettre un visage sur des mots ... Et j'espère que cette réunion sera constructive ! Si en plus, les organisateurs fournissent la zique et les boules à facettes, c'est du plus !!!

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 21:40

Madame Chainier, si vous voulez me joindre discrètement, mon mail est à votre disposition...
Je me souviens de cette fête dont parle Eric, c'est le soir où il a poursuivi toute la soirée une jeune avocate en lui lançant des Ti amo à travers la salle !

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 21:44

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060523.OBS8787.html


"policiers républicains, formés, encadrés", oui, bien sur.

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 21:45

@ RC
C'est en effet assez curieux parce que Georges est, quand on le connaît un peu, un sacré déconneur, doublé d'un danseur qui arrache littéralement sa race. Faut quand même savoir qu'on l'appelait Jo-le-Killer, quand il était gamin. Les gens le voyaient, ils faisaient, ah tiens, le bassiste de Boney M. Maintenant les mêmes le croisent, ils disent, tiens, le pin's de Jean-Pierre Chevènement... Marrant comme le temps passe...
(Pour Guy, vous m'excuserez, je peux pas trop en parler, c'est un copain...)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:46

@ Guy
Ouais, enfin, "jeune avocate": c'est quand même très partisan, comme portrait de maître Szpiner...

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:48

Sarre avait lui le cheveu très gras car sarre dîne à l'huile !
Allez je vais me coucher moi.
Szpiner avec une perruque blonde ça reste un bon coup !

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 21:50

C'est moi ou ça pue de plus en plus dans ce pays ?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=385950

Ecrit par : Monsieur X | lundi, 29 mai 2006 21:50

Le lien qui calme http://www.tribuka.com

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 21:52

@ Monsieur X
Non, non, je confirme: ça pue.
De plus en plus, en effet.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:54

Madame Chainier reste avec sa burka bien accrochée. tenez le vous pour dit.

Je réitére mon message FAS.

@Tous les Anti Steevystes!! A tous les soutiens du FAS

URGENT
A tous les FASistes!!

Que les adhérents ou sympathisants actifs qui ne se sont pas encore fait connaitre se manifestent d'urgence:


roman.chainier@yahoo.fr

FAS VAINCRA

RC

Ecrit par : Roman Chainier | lundi, 29 mai 2006 21:54

Madame chainier, pendant que monsieur s'occupe de steevy, je me propose de vous faire découvrir un ou deux lieux très sypathiques !

Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 29 mai 2006 21:56

(entre autres plaisanteries évidemment) ..."et qui par conséquent ont laissé le statut d'esclave mental derrière eux." lol merci pour le lien Guy.

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 21:57

@ Madame Chainier.
Chère Madame Chainier.
A un moment donné il va vous demander: "Et sinon, vous avez déjà visité les catacombes?"
Et là, s'il vous plaît.
S'il vous plaît.
Je vous en CONJURE.
Dites: "Oui. Plein de fois".

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | lundi, 29 mai 2006 21:59

@Guy et Sébastien

Trop tard.
Elle a Arno M au téléphone.
Pas assez rapides les gars. Pas assez de mèches Monsieur Birenbaum.
Dans des cas comme ça, moi, je me repasse le "Tango de Knotte le Zoute" par Jacques Brel, ça aide. Rien que pour le refrain.

En attendant faut rameuter pour le FAS !!!
FAS VAINCRA. C'est la mère de toutes les batailles!

RC

Ecrit par : Roman Chainier | lundi, 29 mai 2006 22:05

Je me demande ce que les autorités attendent pour empêcher cette secte d'agir et d'avoir un tel site accessible au premier venu.

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 22:13

@

La Tribu KA en parfait accord avec son éthique de droiture décida de régler le problème une bonne fois pour toute. Arrivés à près d’une quarantaine de membres, rue de Trévise (lieu d’entraînement des deux milices), nous constatons -à vrai dire non sans surprise- selon les dires de nos « athlètes » présents qu’aucun n’eut le courage de reconnaître de près ou de loin appartenir à l’une de ces organisations…! Allons donc… Ca change quand on tombe sur des noirs (kémites de leurs vraix noms) voulant en découdre.
@ Tribu KA

"Peu importe, la Tribu KA profita de cette première visite, ainsi que de ce communiqué pour affirmer le plus solennellement qu’il soit, aux membres du Betar et de la L.D.J que nous irons vous chercher là où il le faudra, multipliant si besoin est, et le temps qu’il faille, rondes et filatures. Afin que tels des cafards face à la lumière tranchante de la vérité et justice vous finissiez par sortir de vos tanières.


Vous avez voulu la guerre, vous l’avez , de surcroît face à des gens qui veulent vous karchériser"

P'tain, je tombe de l'armoire ! Tiens, au fait, le Betar s'entraîne rue de longchamps ... Mais, moi, à votre place, je n'irais pas !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 22:14

@ Mathieu
Quelle secte : le Chef il ne se fait même pas de blé avec ce blog et c'est surtout pas nous qui le lui donnons. Il y a toujours une histoire d'argent dans les sectes.

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:16

@ carole

euhh ! Vu l'heure tardive, je ne sais plus si vous plaisantez ou pas ... mais en l'occurence, Mathieu, en parlant de secte, faisait référence à la tribu KA, un peu agitée en ce moment vis à vis de la communauté juive !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 22:25

@ taipan
Je croyais que Mathieu rigolait par rapport au blog.
Oups... c'est ça de suivre plusieurs conversations à la fois...

Juste en lisant l'article sur Libé, je ne vois pas pourquoi on stagmatise plus la tribu KA que LDJ et Bétar. http://www.liberation.com/page.php?Article=385950
J'ai un œil de novice sur cela.

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:31

Szpiner avec une péruque blonde : c'est un remake de Tenue de soirée?

Ecrit par : Ernesto | lundi, 29 mai 2006 22:34

Quand des milices communautaires s'affrontent, on peut dire que ce n'est que l'agitation quelques bandes d'allumés en mal de sensations fortes, ou craindre un mal plus profond...

Ecrit par : Monsieur X | lundi, 29 mai 2006 22:35

Dites, les enfants ?
Je relisais (je sais... j'ai des loisirs très très fun ces temps-ci...) la loi d'amnistie du 6 août 2002 et... j'arrive à ce passage :


Chapitre V

Effets de l'amnistie


Article 15


L'amnistie efface les condamnations prononcées ou éteint l'action publique en emportant les conséquences prévues par les articles 133-9 à 133-11 du code pénal et 6 et 769 du code de procédure pénale, sous réserve des dispositions du présent chapitre. Elle entraîne, sans qu'elle puisse donner lieu à restitution, la remise des peines et des mesures de police et de sûreté autres que celles prévues par l'article 16.

Elle fait obstacle au recouvrement du droit fixe de procédure visé à l'article 1018 A du code général des impôts.

Toute référence à une sanction ou à une condamnation amnistiée sur le fondement de la présente loi est punie d'une amende de 5 000 EUR. Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, de l'infraction définie au présent alinéa. La peine encourue par les personnes morales est l'amende, dans les conditions prévues par l'article 131-38 du code pénal.

Humpffff....
"Le loup est dans bergerie... je répète... le loup est dans la bergerie... on ne parle plus de GD, de JC, de copains et coquins... je répète... on ne parle plus de GD, de JC, de copains et coquins"

5000 euros d'amende !
Ils se mouchent pas du coude nos braves députés ayant voté à main levée ce fameux texte (hormis le fait qu'un vote à main levée permet surtout de ne pas avoir la liste de CEUX QUI L'ONT VOTÉE inscrite au J.O... on ne pourra donc pas questionner le Gauleiter de Neuilly à ce sujet...).

Donc, à part Guy et Sébastien qui pourraient toujours tenter leur chance en faisant valoir au Chi qu'ils rentrent bien dans le cadre de l'alinea 6 de l'article 10 en tant que "Personnes qui se sont distinguées d'une manière exceptionnelle dans les domaines humanitaire, culturel, sportif, scientifique ou économique." (on ne sait jamais... une brusque perte de lucidité, un début d'Alzheimer, les chevilles qui enflent ou une crise adolescente de naïveté quant à la fonction exceptionnellement culturelle d'éditeur ou d'auteur), nous sommes tous susceptibles de très méchamment gréver notre budget vacances pour ceux qui en ont, de foutre en l'air 9 à 12 mois de RMI pour d'autres...

J'dis ça, j'dis rien, hein !

Ecrit par : Grabuge | lundi, 29 mai 2006 22:36

Vivement la coupe du monde... ils traineront plus mais seront devant leurs postes ?

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:36

@ Carole

Disons que malheureusement, la LDJ et le Betar, en particulier, sont tout sauf des enfants de coeur, qu'ils ne sont pas vraiment (aussi) des monstres de compréhension, qu'ils sont tous finkielkrautiniens (plutôt à droite), avec des visions sionistes développées, et une approche de la ghettoisation basée sur l'auto défense de la communauté juive. Le Betar en particulier est issu des communautés juives de l'Est ayant subi de nombreux progroms. En résumé, ce sont des chauds bouillants aux discours élitistes !

Donc, même si ils ne sont pas descendus dans une cité en agressant telle ou telle communauté, même si leur site n'est pas aussi agressif, il sont aussi dangereux que cette tribu KA ! Car à n'en pas douter, pour connaître plusieurs membres, je peux vous dire que malhreusement, ils ne vont pas en rester là !

Cest triste ... Ce soir, je suis triste ! :-(((

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 22:43

@ Grabuge
Olivier en fait un post sur son blog http://olivierbonnet.canalblog.com/
Je pense que pour l'instant il s'agit encore d'actualité.. mais d'ici à une semaine ou deux peut-être que Guy Drut pourra attaquer en jsutice.

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:44

@ Roman :

La dernière fois que je suis entré dans son bureau, GS dansait sur Hung Up de Madonna, qu'il avait mis à fond... Plusieurs groupes de rap du 11ème lui ont aussi demandé de "tchatcher" un texte pour eux et de faire un ballet hip hop rue de l'Orillon... Joey Sarr a la pêche !

Ecrit par : Ernesto | lundi, 29 mai 2006 22:44

@ Carole
bien sur, c'est bien connu, il n'y a que des anges qui vont au(x) stade(s).
les mechants, ca reste devant sa TV (les mecs du cop de boulogne, les conn...ds su Milan AC qui imitent le singe quand un noir touche le ballon ou les "vive l'europe blanche" qu'on entend au réal Madrid, j'ai du les inventer!)

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 22:45

Heureusement qu'il y a Ernesto pour ramener le sourire dans ses conversations hélas trop serieuses

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:46

@ Carole

"Heureusement qu'il y a Ernesto pour ramener le sourire dans ses conversations hélas trop serieuses"

Et Roman Chainier c'est du poulet?

RC

Ecrit par : Roman Chainier | lundi, 29 mai 2006 22:50

@ Carole
oups, desolé, je suis un peu NRV ce soir
:-)

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 22:51

@ rep ban
La majorité des supporteurs de foot ne sont pas des hoologans non plus. Pendant la Coupe du monde 98 les français se sont tous très bien tenus. Je crois plutôt que c'est les Allemands, les Anglais et les Turques qui ont dérapés. (J'étais à Marseille, donc je sais de quoi je parle).
En tout cas tu montres bien que dans toutes les communautés il y a ses fachos.

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:51

@ Roman
Tu n'avais pas encore glissé ton commentaire au mileu de cette conversation ;o)))

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:52

@ Carole

Pour la Coupe du Monde, je n'ai pas honte de dire : "Je souhaite la victoire de l'Allemagne"...
Parce que moi, pire que les supporters, c'est les milliardaires en short qui me saoûlent... Sauf Dhorasso qui est intelligent : à lui seul il détient 70% du QI total de l'équipe... Il faudrait le cloner...

Allo Raël?

Ecrit par : Ernesto | lundi, 29 mai 2006 22:55

tu remarqueras Carole que, finement, je n'ai pas parlé de l'OM (ayant vecu 4 ans a Belsunce, je chuis pas maso non plus ;-)
J'ADORE LE FOOT....c'est justement pour cela que je suis autant a cran quand on parle, non pas de supporters, mais de cons, tout simplement...et je n'ai malheureusement pas l'impression que ca s'ameliore.

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 22:57

@Ernesto

A quand la venue de George Michael a la mairie du 11°?
Mais attention, faudra pas gaffer:
"Eh bien quelle joie d'accueillir Boy George dans ce quartier qui a tant donné à la Révolution et à la Commune. Vous êtes, à l'égal de Jimmy Sommerville and the communards un exemple pour tout ceux qui kiffent la tchatch du rap dans le 11°...."

RC

Ecrit par : Roman Chainier | lundi, 29 mai 2006 22:58

@ Ernesto
Tu crois qu'ils sont moins bien payés les joueurs Allemands ?
J'aimais beaucoup Dhorasso quand il était à Lyon, mais le PSG c'est au-delà de mes forces. C'est physique (très con et basique je l'accorde).

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 22:59

@Carole

Moi je suis pour Gueugnon, même pendant le mondial.

Allez bonne nuit.

RC

Ecrit par : Roman Chainier | lundi, 29 mai 2006 23:00

@ Carole, Ernesto, rep ban

pour faire le lien avec le betar et le foot, si je ne me trompe pas , je crois que justement le Betar de Jérusalem (ancienement rattaché au parti proche du likoud) est entraîné par un français ... Luis Fernandez !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 23:02

Allez, moi aussi, je me carapate dans la vraie vie ... Au fait, quel temps fait il ?

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 23:04

je vais mater "the big lebowski" sur le pov' 15 pouces de mon ordi
ce film a le don de me détendre :-)

bonne nuit @ all

Ecrit par : rep ban | lundi, 29 mai 2006 23:06

@ Taipan
Fernandez est déjà parti.En avril 2006, suite à une histoire d'insultes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luis_Fernandez

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 23:08

@Carole (en retard)
En parlant de secte je parlais effectivement de ce que j'ai vu de la "Tribu KA" sur leur site dont Guy a donné le lien. Par exemple ça:"Elle a pour but, de défendre où du moins d' assister juridiquement nos frères et soeurs dans ce cancer de l'humanité que réprésente le pays des droits de l'homme blanc. Ce secteur est assuré par un frère de la Tribu KA Maître Ismaël Diouf." Enfin, tout leur site est comme ça, et pas que leur site effectivement. Il faut que je lise l'article de Libé que je n'ai pas encore lu depuis tout à l'heure.

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 23:08

@ Carole

Ah! Je ne savais pas ... En fait, je n'aime pas le foot (mais j'ai déjà du vous le dire lors d'un autre échange nocturne) !

Très bonne soirée !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 23:10

@ Mathieu
Au milieu de la discusion qui partait en livre entre Sébastien, Roman et Guy j'ai interprété autrement. J'avais lu l'article de Libé, mais sans passé par le lien de Monsieur X, donc j'avais pas fait gaffe.

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 23:12

@ Eric Halphen

Non, pas là le 6 juin. Désolé. J'aurais bien aimé.

Ecrit par : Bernard Langlois | lundi, 29 mai 2006 23:13

Ca y est j'ai lu, surtout la fin de l'article "Le président du Crif, Roger Cukierman a déclaré lundi après une entrevue avec Nicolas Sarkozy avoir reçu l'assurance que «des mesures SERONT prises» contre le groupe «Tribu Ka». «Des poursuites individuelles POURRAIENT être ENVISAGEES, de même que la fermeture du site internet de Tribu KA qui est particulièrement antisémite», a-t-il précisé. Dans un communiqué, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a également DENONCE «ces comportements insupportables»." (c'est moi qui souligne) Putain mais qu'est-ce que les autorités attendent pour arrêter ces gens là...

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 23:13

@ tous à demain

Ecrit par : carole | lundi, 29 mai 2006 23:14

@ Mathieu

j'allais partir, mais je ne peux pas m'empêcher de commenter ! La tribu KA ne se trompe pas ... de "cible" en attaquant les membres de la LDJ et du Betar ! Ces deux groupuscules sont foncièrement sionistes, et n'hésitent pas à donner du bourre pif à tout ce qu'ils considérent comme antisémite ! Le betar en particulier, plus virulent que la LDJ, a plusieurs actions violentes à son actif ! Pour résumer, c'est l'extrême droite religieuse et orthodoxe !

Après, sur les fondements de cette descente dans le quartier juif ... je préfère ne pas faire de commentaires !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 23:14

Pas de mal Carole ;)

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 23:15

Je ne connais rien de la "LDJ" et du "Betar", ormis ce que je viens d'en lire dans cet article et ce que tu en a dis tout à l'heure taipan. Mais si ils sont dans le même style que la "tribu KA" je me demande exactement de la même manière ce que les autorités attendent pour les arrêter!

Ecrit par : Mathieu | lundi, 29 mai 2006 23:19

KA c'est vraiment caca.
Bonne nuit quand même. Faites de beaux rêves.

Ecrit par : corinne | lundi, 29 mai 2006 23:24

ils sont malheureusement aussi vindicatifs que cette tribu KA ! Ils peuvent être aussi violents que cette tribu KA, mais à ma connaissance, ils ne sont pas descendus dans une cité pour agresser quiconque ! Ils sont plutôt sur l'application stricte du talion. Tu m'attaques, je t'attaque ! Ils ne sont pas représentatifs de la communauté juive française, mais ils savent se faire entendre ... et ils risquent fort d'aller chercher la tribu KA, rien que pour leur faire comprendre qu'ils n'auraient pas du descendre comme ca dans le quartier juif !

Alors, à ta question, oui, que font les autorités face à cette violence communautaire ???

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 23:26

Allez, je file

ciao a tutti !

Ecrit par : taipan75008 | lundi, 29 mai 2006 23:31

Tenez aujourd'hui j'ai assisté un salarié noir qui se faisait licencier.
Il en avait gros sur la patate et prétendait être victime de racisme de la part de certain de ces collégues de travail. Le patron levait les yeux au ciel en pleurnichant que dans son entreprise yavait des juifs des arabes des cathos, la tour de babel à Palavas les flots quoi, et que tout c'était toujours bien passé......J'en suis pas convaincu et le Black-boulé m'a semblé sincére dans ses déclaration....Mesquineries et autres = le nouveau racisme est sournois et nombreux sont sourds aux appels des victimes... .........ça finira mal!

Ecrit par : olivier de melgueil | mardi, 30 mai 2006 00:21

Mais vous ne dormez donc JAMAIS?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 30 mai 2006 00:25

Monsieur Fontenelle, a quelle heure finissez vous votre service?

Ecrit par : olivier de melgueil | mardi, 30 mai 2006 00:27

@ OdM
Mais là ça compte pas - moi-même je n'arrive pas à dormir. Alors chuis revenu faire un tour.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 30 mai 2006 00:30

@SF

J'ai déposé le commentaire numero 1 sur votre dernier sujet. Médiocre, d'accord, mais number one. I'm proud!

Ecrit par : olivier de melgueil | mardi, 30 mai 2006 00:38

@ OdM
Médiocre, jamais! ;-)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 30 mai 2006 00:54

vou zettes bien urbain....

Ecrit par : olivier de melgueil | mardi, 30 mai 2006 01:12

On parlera plus longuement de ces milices un de ces jours.

Ecrit par : guy birenbaum | mardi, 30 mai 2006 07:09

l'observatoire du communautarisme a fait un dossier sur la Tribu Ka (qui elle, exerce un peu trop son droit à la connerie)

www.communautarisme.net

Ecrit par : Ernesto | mardi, 30 mai 2006 08:11

Je ne sais pas si je dois te remercier, Ernesto. "Grâce" à toi, j'écoute l'interview de Kemi Seba, leader de la Tribu Ka, sur tvdieudo.

Leader qui explique clairement qu'il préfère Jean Marie Le Pen à François Xavier Veerschave, puis quelques minutes plus tard, qu'il préfère vivre avec sa famille qu'avec les "autres", dont les "leucodermes", blancs de peau.

Il a au moins le mérite de la cohérence...

"Mesdames et messieurs, les beaux esprits et les belles âmes de Paris et d'ailleurs prétendent que la politique que nous préconisons est une politique égoïste, xénophobe et raciste. Il n'en est rien car, en effet, nous ne faisons qu'appliquer en politique ce qui est la règle élémentaire du bon sens et qui commence d'abord par appliquer ses propres devoirs vis-à-vis de soi-même et des siens. Je l'ai dit à plusieurs reprises, j'aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que les cousines, mes cousines que mes voisins."
JMLP, 1984.

Ecrit par : christian lehmann | mardi, 30 mai 2006 10:26

La Tribu Ka et la Ligue de Défense Juive sont en train de jouer à "Plus con que moi, tu meurs !". Pour l'instant, y a match nul... Et il risque d'y avoir des prolongations !

"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"
Patrick Timsit

Ecrit par : Monsieur X | mardi, 30 mai 2006 18:36

Ecrire un commentaire