« Et, comme prévu, le grand perdant du débat Bayrou/Royal s'appelle... | Page d'accueil | L'heure de vérité. »

dimanche, 29 avril 2007

Un outrage.

C'est Versac qui a levé le lièvre, hier soir.

L'ation 59 (!) des supporters de Nicolas Sarkozy consiste à utiliser dans leur campagne, à instrumentaiiser objectivement, sans même tenter de s'en cacher, l'affaire de la Maternelle de Neuilly...

Je suis franchement indigné par cette sollicitation odieuse d'un fait divers dramatique pour vendre l'image d'un candidat entre les deux tours d'une Présidentielle.

Les limites sont cette fois dépassées explosées.

Ces gens qui n'ont que la dignité à la bouche montrent là, dans la dernière ligne droite, qu'avec eux, effectivement, "tout devient possible".

Même et surtout le pire...

Lisez ci-dessous ces "recommandations" et, si vous avez un doute, allez donc vérifier leur provenance.

 

medium_supporterssarko.jpg

 

ACTION № 59


Regardez et diffusez cette vidéo de Nicolas Sarkozy

Nous savons maintenant, grâce à Éric Besson, que la stratégie de diabolisation de Nicolas Sarkozy a été volontairement entreprise par la direction du Parti socialiste et l'équipe de Ségolène Royal.
Plusieurs supporters nous ont signalé depuis le début de la campagne des vidéos particulièrement caricaturales contre Nicolas Sarkozy.
D’autres nous indiquent la mise en ligne de vidéos en réaction contre cette entreprise de destruction anti-démocratique.
En particulier depuis quelques jours :
http://www.dailymotion.com/video/x1tber_sarkozy-human-bomb
http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE

Mobilisez-vous à votre tour !
Pour cela, vous devez :
- Diffuser le lien à vos mailings listes et surtout
- Regarder la vidéo en entier sur Daily Motion ET sur You Tube :
http://www.dailymotion.com/video/x1tber_sarkozy-human-bomb
http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE
- Vous inscrire sur Daily Motion et You Tube afin de donner à chaque vidéo la note maximale
- La mettre en favori
- Laisser un commentaire

 

 

 

No comment.

La classe...

Que certains ne voient pas qu'utiliser une prise d'otage, conclue par la mort d'un homme, s'apparente à une nouvelle prise d'otages - émotionnelle celle là - me pose question.

 

 

Puisque je connais très bien personnellement Yves Jégo, le responsable de ces supporters - c'est un copain que j'apprécie beaucoup -, je viens d'entrer en contact avec lui, par mail (à 5h37 !!!), pour lui faire part de mon exaspération et lui demander de bloquer cette opération.

Je vous tiens au courant des suites de ce mail.

09:42 Lien permanent | Commentaires (798) | Envoyer cette note

Commentaires

Il me semble avoir collé ici, il y a quelques temps déjà, un encart (trouvé sur je ne sais plus vraiment quel journal) où il était dit que Devedjian proposait d'insister sur cet évènement, d'y revenir. Et voilà.
Hier, un sarkozyen avait déjà posté la vidéo précitée sur ce blog.

Ecrit par : performatif | dimanche, 29 avril 2007 06:31

Ces vidéos ou affiches détournées ne servent à rien, sinon à exalter les plus farouches supporters. Sarkozy a perdu la main, il se découvre un peu plus.
http://lasentinelle.typepad.fr

Ecrit par : Emmanuel V | dimanche, 29 avril 2007 06:31

C est vrai que c etait tres bien, une vraie bouffee d oxygene dans cet entre 2 tours, j ai eu tres peur au debut car Madame Royale semblait peu a l aise contrairement a Monsieur Bayrou ( qui se la jouait un peu trop professeur a mon gout ), mais apres une bonne demi heure, le rythme de croisiere etait pris.
le plus drole, fut la reaction de monsieur sarkozy "il y en a qui passent leur temps dans les grands salons d un hotel parisisen pendant que mon ami jean louis( Borloo ) et moi sommes sur le terrain a Valenciennes".

Ecrit par : lib | dimanche, 29 avril 2007 06:39

C'est en effet, une déplorable méthode que d'employer un tel évènement pour promouvoir des notions d'action et de courage.

Il y a dans cette utilisation d'un évènement tragique, un cynisme outrageant. Outre le fait que, certes, des enfants étaient en danger, il y a eu une solution prise qui abouti à une condamnation et une mise à mort d'un homme.

Imaginons maintenant, que dans une situation hautement plus dangereuse et à un poste hautement plus stratégique il ai cette même attitude, "choisir entre les enfants (de la Patriiiii ieeeee) et autre chose, cela devant un petit bouton rouge et toujours sans aucun état d'âme devant ce choix !!!!.

Ecrit par : Philippe68 | dimanche, 29 avril 2007 06:40

Bonjour aux léve tot du dimanche

Une campagne volontairement batie sur les thémes du Front National, en reprenant la phraséologie, jusqu'à la caricature, la diabolisation de Nicolas Sarkosy par les médias en constituant la plus risible, ne peut que déboucher sur les méthodes de manipulation tristement en vogue chez les stratéges de la manipulation des foules

Ecrit par : borneo | dimanche, 29 avril 2007 06:46

C'est déplorable: employer un tel évènement pour promouvoir des notions d'action et de courage!! comme si ce monsieur avait tout fait!! comme s'il avait eu toute la responsabilité dans l'affaire. Maintenant il devient un héros: la crapule plus grande de ces derniers temps devient un humain!!! Il faut arreter ça!!

Ecrit par : minuto | dimanche, 29 avril 2007 06:58

je suis desolé mais cela ne me choque nullement.

ce n'est pas un fake à ce que je sache.

c'est de bonne guerre, d'autant plus que ce jour la , fallait avoir les corones bien accrochées.

g.b , sur le coup, c'est plutot le fait d'y consacrer tout un billet qui est ridicule.

Pour le coup, si vous vouliez demontrer la part d'humanite de Sarkozy, il n'y existait pas meilleure façon.

Ecrit par : valence | dimanche, 29 avril 2007 07:08

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=250680&xtor=RSS-2

Ecrit par : suisse | dimanche, 29 avril 2007 07:09

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=250680&xtor=RSS-2

Ecrit par : suisse | dimanche, 29 avril 2007 07:09

On s'en branle de savoir "ou est passé la femme d'untel" .

Moi je pense qu'il faudrait plutot embrayer sur l'appel de la LDH.

Ecrit par : valence | dimanche, 29 avril 2007 07:14

J'aime bien votre capacité à employer des grands mots (outrage me parait un peu fort, pour un épiphénomène, qui ne casse pas 2 briques).

Ce que vous reprochez aux supporters de NS est

1/l'utilisation d'un fait divers auquel NS a participé
Si l'efficacité réelle de l'intervention de NS sur cette action peut être certainement remise en cause, il y a bien participé, oui ou non, et ce faisant, montre une certaine certaine facette de son personnage , qui, si elle montre un certain sens de la mise en scène et de communication, n'est pas sa facette la moins favorable. Elle démontre toutefois qu'il est encore une fois dans l'excès (s'il est président, ira-t-il négocier en Afghanistan avec les talibans pour libérer les otages ?).
Je n'ai pas vu ce film, participer à la manip en étant prévenu, très peu pour moi. Et cette tentative a l'air plutôt maladroite et incantatoire, mais laissons alors le film pour ce qu'il est un mauvais film de propagande.

2/ l'action concertée pour créer le buzz en votant et faire émerger la vidéo
C'est sans doute une faiblesse d'internet et on se situe certainement dans une zone grise sur ce que l'on peut faire ou non. Cela ne me choque pas qu'on essaie de faire passer son message en mobilisant des gens tant qu'il s'agit bien d'individus qui prennent effectivement le temps de passer voir la video pour mettre des commentaires. Après s'il s'agit d'ordinateurs à click, ou de clickeur fou (je me visionne 30 fois la vidéo), je trouve qu'on franchit la ligne jaune de la Net éthique pour passer dans la manipulation. Je ne comprends pas d'ailleurs que Daily motion ou autres n'ait pas une analyse plus intelligente de ce type de phénomène pour éviter ce type de situation, parce qu'apparemment dans ce cas, il doit y avoir du clicker fou, au moins.

J'ai vu plusieurs fois ce type de comportement (allez voter sur Digg pour tel article, ou sur le monde pour qu'il reste affiché plus longtemps) fait de bonne foi pour faire parler d'une asssociation ou d'un thème.
C'est aussi une pratique de tous les partis, et les posteurs d'affiches de la ségosphère, dont on détecte aussi la présence sur pas mal de sites ont pas mal de fois été rappelé à l'ordre sur la contre productivité de l'excès de zèle.

3/ Votre réaction me fait penser à ces ligues catholiques qui hurlent au scandale lors de la parution de certains livres "immoraux", leur assurant une publicité sans pareille (voire inespérée pour certains, étant donné leur qualité).
Etant donné que la vidéo a été la vraie rupture d'internet sur cette campagne, vous contribuez à un succès immédiat de l'action.
Personnellement, je pense qu'il y a d'autres sujets pour se scandaliser face aux immictions de NS dans les médias, ...

Ecrit par : politiful people | dimanche, 29 avril 2007 07:15

Vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Mais que vous ne voyiez pas qu'utiliser une prise d'otage conclue par la mort d'un homme s'apparente à une nouvelle prise d'otages - émotionnelle celle là - me pose question.

Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 avril 2007 07:20

Mais enfin, ça fait des mois que le PS et tous les anti sarko, nous abreuvent de montages vidéo immondes, sur Youtube et Dailymotion !

Ca fait des semaines que le venin acide de toute la gôôche bien pensante, (vous savez celle qui croit toujours qu'elle a le monopole du coeur) nous saoule avec un Sarko nous privant de liberté, faisant pression sur une presse qui bientôt n'existera plus, à part la "Pravda" ..., vous et les autres avez tout utilisé !!!! Et là tout à coup, dans la dernière ligne droite, alors que vous constatez l'inefficacité de votre fiel, en vierge effarouchée, immaculée conception vous nous la jouez "I'm chocking" comme si, direct, vous veniez de découvrir les vertus de la sodomie ... ?

Moi, j'ai un petit garçon de 21 mois qui sera dans 1 an en maternelle et, c'est "aussi "pour ça que je suis Sarkozyste.

Jego est un de vos potes vous dites... ?

Philippe L.

Ecrit par : Philippe L. | dimanche, 29 avril 2007 07:40

Mister Guy tu es en progrés: tu deviens sarkosyste ( selon la noble définition des anti-sarkosystes, bien sûr) ! ^^

"je viens d'entrer en contact avec lui, par mail (à 5h37 !!!), pour lui faire part de mon exaspération et lui demander de bloquer cette opération."

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 07:43

Euh bon pour en revenir aux faits, bien sûr traiter de Sarko de Facho, de Juif hongrois, de Dictateur, de Goebbels, d'être l'assasssin des 2 gamins de Clichy, d'être un raciste au plus profond de ces tripes, d'être un manipulateur orwellien, d'être un futur Napoléon qui enverra nos enfants à la mort, d'être un adepte du totalitarisme sous toutes ces formes, d'être un repoussoir pour nos élites (genre Y.noah) qui s'apprétent à quitter le pays en masse.... tout cela est NORMAL et de bonne guerre, puisque ça sort d'un cerveau de gen de Gauche,un cerveau sain dans un corps sain. La messe est dite.

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 07:53

@ g.b.

"pour lui faire part de mon exaspération et lui demander de bloquer cette opération."

Vous utilisez une méthode que vous passez votre temps à dénoncer, mais que vous utilisez, la manipulation.

La position que vous adoptez là, relève d'une grande fatuité , affirmer "ceci me déplait alors supprimez cette chose que je ne saurais voir", rappelle les pressions diverses et variées que vous dénoncez à longueur de posts.

Ecrit par : Roseau | dimanche, 29 avril 2007 07:55

@ Mister Guy qui dit:

"Mais que vous ne voyiez pas qu'utiliser une prise d'otage conclue par la mort d'un homme s'apparente à une nouvelle prise d'otages - émotionnelle celle là - me pose question."

Euh...et quand Ségo va à Clichy déposer des fleurs devant le transformateur, non, là bien sûr, y à pas de prise d'otage émotionnelle.....vous comprenez, chez elle, tout est sincère et la récupération ne fait pas partie de sa tactique politique.

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 07:58

Ah j'oubliais, comparer Sarko à Pétain.... c'est déja fait sur le blog de Bornéo, grand admirateur de GB.

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 08:14

Les sarkozystes sont des lève-tôt ce dimanche. Le dialogue Bayrou/Ségolène les aurait -ils énervés à ce point ?

L'épisode signalé par Guy me confirme que Sarko est un danger par les méthodes qu'il utilise. De plus en plus j'ai le sentiment qu'il nous prépare un régime à la sud américaine : culte et inculture du chef, populisme outrancier, libertés sous surveillance, presse contrôlée, ringardise sociétale, intrusion du religieux dans le politique, libéralisme économique sans entraves...

Pour moi c'est clair, c'est Ségo : je ne veux pas d'expérience péroniste en France.

Ecrit par : le doute | dimanche, 29 avril 2007 08:16

@ le doute

Les sarkozystes sont des lève-tôt ce dimanche. Le dialogue Bayrou/Ségolène les aurait -ils énervés à ce point ?

t'es ouf !, j'ai pas regardé TON débat ségo-baba, un dialogue de loosers, ca ne m'interesse pas.

Ah ça c'est original, Sako=Pèron, c'est dingue comme ce petit bonhomme stimule les cerveaux. On a presque envie de croire à la réincarnation. Mais alors, là, il cumule, avec vous, un peu trop de vies passées. ^^

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 08:21

En tout cas, ça aura permis de vérifier pour qui roulent nos preux et vaillants pourfendeurs de la désinformation Versac et Birenbaum, qu'on a peu entendu, il est vrai, sur les dérives de la désinformation et de la démonisation systématiques du candidat UMP par leurs amis socialos ...

Mais, bon, on comprend: pas facile de reconnaitre en effet que le grand méchant loup Sarko (accessoirement en tête dans les sondages à la veille du 2e tour) est aussi à l'occasion... courageux!

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/2007/04/29/2e-tour-gros-emoi-et-sursaut-citoyen-dans-la-blogosphere-sarko-our-hero

Ecrit par : jc durbant | dimanche, 29 avril 2007 08:22

@ le doute

"De plus en plus j'ai le sentiment qu'il nous prépare un régime à la sud américaine "

Comme Chavez (futur dictateur à vie) ou comme Castro (actuel dictateur à vie) ???

Y en a d'autres en Amérique du Sud des dictateurs en ce moment ????,

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 08:25

@Le doute

C'est ça votez Chevènement, le "poulet de grain" de l'année !!! La révélation 2007 !
"Vivre sans contrainte, jouir sans entrave" Youpeee !
Philippe L.

Ecrit par : Philippe L. | dimanche, 29 avril 2007 08:28

Bonjour
j'ignore l'impact réel de cette vidéo.
Mais ça laisse augurer de ce qui nous attend.
tentative grossière d'effacer l'image de fils spirituel de Ballamou -dit "couille-molle"- de Sarko
Sarko grand protecteur de la France, c'est ça qui m'a le plus choqué dans sa déclaration de dimanche dernier.
Cette video va dans ce sens.

Alors que cet homme a visiblement la peur au ventre depuis très longtemps.

Il a deux médicaments
s'entourer d'un bouclier protecteur (policiers et "fidèles") et partager sa peur avec autrui. Pour se sentir normal.

Detenir un pouvoir quasi-absolu est important pour lui pour essayer de :
se mettre définitivement a l'abri (croit-il)
essayer de se persuader lui-même qu'il n'a plus peur, en devenant "grand protecteur" des autres.

Ecrit par : gimik | dimanche, 29 avril 2007 08:34

Hé bien, ça promet d'être subtil aujourd'hui...

Visiblement, la stratégie c'est de communiquer sur cette prise d'otages, de la laisser se prendre dans la polémique, la critique. L'outrage c'est bon pour la com' et la victimisation. Utilisons aussi les socialo-communites qui feront caisse de résonance, investissont leurs blogs pour faire du bruit.

Laissons les sites assujettis au chef faire leur boulot. Devedjian parlait de la nécessité de remettre ça dans le jeu, pour reprendre la main. Ca dit surtout qu'ils en sont là, à tenter de reprendre le dessus. Coûte que coûte.

Il vaudrait mieux cesser là. A mon sens.

Ecrit par : performatif | dimanche, 29 avril 2007 08:39

@ gimik

"un pouvoir quasi-absolu "

Sarko plus fort que Joseph ou Adolf, c'est ça ????...........>

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 08:41

Ce qui fait la différence entre nous c'est que, pour ma part, ni ici, ni nulle part, je n'ai jamais traité Sarkozy de tout ce que vous énumérez !
Hier soir, encore, j'ai empêché qu'on utilise des comparaisons historiques scandaleuses à son égard.
La tentative des lève-tôt sarkozystes pour m'englober dans la fameuse diabolisation de Nicolas Sarkozy est donc là aussi pure manipulation.

Toute critique n'est pas - encore - interdite.

Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 avril 2007 08:41

Les médias " neutres " évoqueront 'ils les préparatifs de ce match de ce match arrangé Bayrou - Royal aussi sinistre que le match Allemagne - Autriche de la coupe du monde 1982 ?

Le vendredi, vieille du débat parassait sur le site cet article dans le quotidien 20 minutes (l'UDF négocie 20 circonscriptions au P.S. .....)

http://www.20minutes.fr/article/154482/20070427-France-Les-tractations-avec-l-UDF-mettent-le-PS-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.php

Le même jour disparaisait http://toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/ , on se demande pourquoi ... mais grace à google, on peut le retrouver la propagande anti Bayrou sur le site du P.S. ....

http://209.85.135.104/search?q=cache:o9z5RG-ewOgJ:toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/2007/03/27/le-conservatisme-de-francois-bayrou/+toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/&hl=fr&ct=clnk&cd=13&gl=fr&client=firefox-a

Bayrou avait raison cette rencontre fut en grand moment d'hypocrisie et de magouilles politiciennes ... C'est beau la sincérité en politique.

Ecrit par : lolo | dimanche, 29 avril 2007 08:43

les berluskozystes auraient ils perdu le sommeil ?

la france qui lse ève tôt ou celle qui se couche tard , on s'y perd ^^

ils doivent avoir des sondages de rg qui tournent... en rond hi hi

Ecrit par : robinson | dimanche, 29 avril 2007 08:45

@ GB

"Toute critique n'est pas - encore - interdite."

L'exagération et la paranoïa non plus....^^

"La tentative des lève-tôt sarkozystes pour m'englober dans la fameuse diabolisation de Nicolas Sarkozy est donc là aussi pure manipulation"

t'inquiéte, t'es pas sur écoute, c'était Tonton qui le faisait avec comme conseillère une certaine SR ( mais j'ai pas dit que c'est elle qui le lui a suggéré...)

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 08:49

@ doctor OX

pouvoir quasi-absolu contre sa propre peur

mais il aura quand même accès a tout un arsenal nucléaire, et cette idée nul ne sait comment elle se traduit dans sa tete. Mais rappelez-vous de son lapsus chez Bourdin : "le président, c'est celui qui appuirA sur le bouton"

Ecrit par : gimik | dimanche, 29 avril 2007 08:52

Je n'avais pas vu , dessus, dans un comm. de Philippe L. :


"Moi, j'ai un petit garçon de 21 mois qui sera dans 1 an en maternelle et, c'est "aussi "pour ça que je suis Sarkozyste".


Laisseriez vous entendre - par hasard - qu'en fustigeant l'utilisation de cette vidéo j'encourage les prises d'otages dans les maternelles ????


Si c'est ça, ça promet pour la journée et pour l'avenir surtout...

Je vais donc de ce pas prévenir mes trois filles (5 ans, 20 mois et 5 mois) que papa est un dangereux irresponsable !

Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 avril 2007 08:52

Je pose la question: GB agent du Sarkosysme internationnal ??????

à nouveau, avançons l'information compromettante:

"je viens d'entrer en contact avec lui, par mail (à 5h37 !!!), pour lui faire part de mon exaspération et lui demander de bloquer cette opération."

GB, futur ministre de l'information ????

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 08:52

sébastien fontenelle

http://sarkostique.xooit.fr/redirect1/http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/

"Plus Fort Que Le Procès Stalinien": Nicolas Sarkozy Disjoncte

Ayé.

A Clermont-Ferrand, Nicolas Sarkozy a complètement disjoncté, accusant (d'après "Le Monde") François Bayrou et Marie-Ségolène Royal de lui faire, accrochez-vous, "un procès "plus fort que le procès stalinien"".

Rappelons, pour qui aurait manqué un épisode, l'enchaînement des faits qui ont eu raison de la raison de Nicolas Sarkozy.



1.
Tout a commencé le jour où Nicolas Sarkozy a découvert que François Bayrou et Marie-Ségolène Royal voulaient débattre à la télé: pour stupéfiant que cela puisse paraître, cette seule perspective a suffi à plonger Nicolas Sarkozy et ses pin's parlants dans une espèce de rage hallucinée, qui les a fait partir dans des vrilles d'anthologie.

(C'est dire la maîtrise de ces mecs-là.

C'est dire l'effroi qui naît de l'idée qu'ils puissent un jour contrôler notre feu nucléaire.)

Exemple: André Santini, maire tragicomique d'Issy-les-Moulineaux, a pu éructer qu'un tel débat serait, je cite, "antidémocratique", et "anticonstitutionnel" - sans être aussitôt évacué vers une maison de repos.

(Si ce débat, qui a finalement eu lieu, était d'une façon ou d'une autre anticonstitutionnel, Marie-Ségolène Royal et François Bayrou doivent, d'urgence, être déférés devant un tribunal.

Si en revanche ce débat, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, n'était qu'un débat, il faut que le digne André Santini et ses copains de chez Sarko nous éclairent mieux sur leur conception de la démocratie et de sa Constitution - et sur leur éventuelle intention de modifier l'une ou l'autre, pour les rendre plus conformes à leurs tristes fantasmes.

Je dis ça, je dis rien.)



2.
Le débat entre Marie-Ségolène Royal et François Bayrou qui a tant énervé la Sarkozie devait initialement être diffusé par et sur i-télé, filiale de Canal +, qui s'est finalement (et courageusement) défilée.



3.
François Bayrou, puis Marie-Ségolène Royal, ont alors dit leur conviction (partagée me semble-t-il par un certain nombre de leurs concitoyen(ne)s) que Nicolas Sarkozy avait fait "pression(s)" pour que ce débat ne puisse être organisé.

Est-ce tiré par les cheveux?

Non.

Pas dans le pays qui a vu licencier Alain Genestar (lequel n'a pourtant pas exactement le profil d'un Ravachol de la presse magazine) au seul motif qu'il avait déplu à Nicolas Sarkozy.

Pas dans le pays qui a vu l'éditeur d'un livre sur Nicolas Sarkozy ressortir du bureau de Nicolas Sarkozy avec, réflexion faite, la ferme intention de ne jamais publier ce bouquin - sans que nul ne sache, aujourd'hui encore, ce que Nicolas Sarkozy a pu lui glisser dans le creux de l'oreille pour lui faire prendre une si téméraire décision.

Pas dans le pays qui a vu Claude Guéant, le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, intervenir auprès du boss de France Télévisions pour sauver l'émission d'un scribouillard converti à la sarkolâtrie.

(Etc.)



4.
L'hypothèse que Nicolas Sarkozy et son entourage puissent, d'une manière ou d'une autre, intervenir dans le cours médiatique est tout, sauf déplacée.



5.
Nonobstant, Nicolas Sarkozy a vu dans la formulation de cette hypothèse, comme le rapporte ce soir dans "Le Monde" Philippe Ridet, "l'occasion de se poser en victime".



6.
Alors Nicolas Sarkozy a d'abord fait donner la troupe de ses fidèles sujets.

André Santini, on l'a dit.

Mais encore Claude Guéant, qui a sévérement tancé François Bayrou, l'accusant de "dénoncer sans aucune preuve" - et jugeant cela "extrêmement grave".

(Claude Guéant devrait, je crois, en rabattre un peu.

Voire beaucoup.

Sur un tel sujet.

Claude Guéant ne peut pas ne pas savoir que dans la vraie vie, le gars qui lance des accusations gravissimes "sans aucune preuve" ne s'appelle pas François Bayrou, mais Nicolas Sarkozy.

Par exemple, c'est Nicolas Sarkozy, et non François Bayrou, que l'on sache, qui en 2005 a, dans une séquence d'une rare indécence, d'abord présenté Zyed Benna et Bouna Traoré, morts électrocutés dans un transformateur, en prétendus suspects d'un prétendu cambriolage - quand "ils n'avaient rien à se reprocher" (Joël Roman).

C'est Nicolas Sarkozy, et non François Bayrou, que l'on sache, qui a très sereinement présenté Yvan Colonna comme "l'assassin du préfet Erignac"...

La présomption d'innocence, dites-vous?

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc-là?

Je n'ai pas le souvenir que l'excellent Claude Guéant, que révulsent aujourd'hui les accusations de François Bayrou, ait prié son patron de la fermer - ou de revenir avec des "preuves"?)



7.
Après Santini, après Guéant, après beaucoup d'autres, Nicolas Sarkozy est à son tour monté au créneau, dans son ahurissant discours de Clermont-Ferrand - si révélateur du néant conceptuel où s'ébat la Sarkozie campagnarde.

Déchaîné, il a dénoncé un déni de démocratie, puis, soudain, amarres larguées, le "procès "plus fort que le procès stalinien"".



8.
Il n'est, certes, pas complètement incohérent que l'homme qui fut il y a deux ans si prompt à présenter comme de possibles délinquants, juste après leur disparition, Benna et Traoré, en soit aujourd'hui à sauter à pieds joints, par ses comparaisons obscènes, sur la mémoire des victimes du stalinisme.

Mais tout de même: il est dommage que Nicolas Sarkozy, à son âge, ne sache toujours pas ce qu'étaient vraiment les procès de Moscou.

Il devrait désormais se renseigner.

Se documenter.

Se faire une idée, même superficielle, de ce que furent ces purges.

Il s'éviterait, ainsi, de banaliser, par l'usage de référents évidemment trop grands pour lui, un moment singulièrement effroyable de l'histoire de l'Union soviétique.

Il s'éviterait d'insulter François Bayrou et Marie-Ségolène Royal comme dans une bagarre de rue, en les assimilant à des gens qui furent des criminels fanatiques.

Il éviterait de (beaucoup) relativiser, en la réduisant à l'expression du soupçon qu'un politicien ait pu intervenir auprès de journalistes, la terrifiante réalité de ce que furent les procès de Moscou...



9.
L'épisode clermontois, cependant, vaut pour ce qu'il révèle du bouillon idéologique où baigne le candidat UMP - et de sa pratique démocratique.



10.
Le bouillon, d'abord.

Nicolas Sarkozy, quand il fustige des "staliniens" imaginaires, use d'un procédé, classique dans l'histoire du terrorisme intellectuel, dont ses penseurs de chevet (philosophes, essayistes, politologues ou éditorialistes, suivez mon regard appuyé) ne cessent d'abuser.

Il récite, au mot près, la navrante leçon apprise auprès de ces brillants intellectuels, dont l'argumentation, lorsqu'ils se trouvent confrontés à des contradicteurs, se résume, et pour cause, à des anathèmes, doublés, pour faire bonne mesure, de postures victimaires où le "procès stalinien", voyez si le monde est petit, revient comme une obsession.



11.
La pratique, enfin.

Comme ces penseurs d'élite, Nicolas Sarkozy aime à s'affranchir des règles qu'il édicte pour les autres.

Dans son discours de Clermont-Ferrand, Nicolas Sarkozy a réussi l'exploit de prétendre d'abord que Marie-Ségolène Royal et François Bayrou en seraient bientôt à traiter leurs adversaires de "fascistes", ce que bien sûr ils n'ont jamais envisagé - pour ensuite les traiter, lui dont ils sont les adversaires, de "staliniens".

Faites ce que je dis, pas ce que je fais: Nicolas Sarkozy, là, n'invente rien - il recopie, avec application, les besogneuses rédactions de ses plumitifs de compagnie.

On en parlait ici même, pas plus tard qu'il y a quelques jours: Nicolas Sarkozy a toujours dans sa besace un journaliste ami pour le défendre contre la "diabolisation" dont il prétend faire les frais - pour demander aaaaah, mais qui sont ces gens qui osent traiter Nicolas Sarkozy de fasciste?

Réponse, documentable: ces gens n'existent pas, car aucun des candidats (ils étaient douze) à la présidentielle n'a bien sûr traité Sarkozy de "fasciste" - ni même d'ailleurs de "stalinien".

En somme, Nicolas Sarkozy est tragiquement seul, à s'être laissé aller à de telles bassesses.

Mais il va de soi que pas un des si fins clercs de télé (ou d'hebdo) qui lui sucent la roue ne relèvera cette minuscule contradiction.

Ecrit par : robinson | dimanche, 29 avril 2007 08:55

Eh bien, nous verrons bien Docteur OX ce que Jégo - oui Philippe c'est bien mon pote - pense de mon avis.

Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 avril 2007 08:56

@ gimik qui dit (sans serrer les fesses)

"il aura quand même accès a tout un arsenal nucléaire"

ENORME !!!!!!! tremblez peuples libres de la Terre !!!!!

Sarko l'imposteur, l'anté-christ, le tyran du XXIème S , va vous vitrifier !
Le feu nucléaire pour éteindre toute oppositon, fallait y penser ! ^^

Pfffffff, plus on a la haine anti-sarko....plus on se rapproche d'un bon Benny-Hill ^^

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 08:56

Il y avait l'ordre juste ... la pensée juste .... (Ségolène Royal dans son excellent discours dimanche l'a dit: " je fais confiance à l'intelligence des électeurs " sous entendu les cons votent pour Nicolas Sarkozy, c'est beau la tolérance) ... et maintenant la communication juste ...

Ecrit par : lolo | dimanche, 29 avril 2007 08:56

Docteur OX, tu prêtes à S Royal des pouvoirs qu'elle n'avait manifestement pas auprès dudit Tonton mais dont elle s'est elle-même forgé une solide légende (et comme le mort n'est pas la pour confirmer...), à tel point qu'elle s'est incrustée aux obsèques de son "mentor"... pour être sur la photo (la classe!).
Les mouvements "anti-sarko" utilisent des biais à mon sens pas très constructifs , employant en effet tous les sobriquets rappelés ici (dans des discussions que j'ai pu avoir, dans des liens et autres "hoax" fabriqués sur internet, je suis navrée de devoir confirmer les arguments judéophobes complètement décomplexés), reconnaissons au moins aux sarkozystes l'élégance de ne pas, par exemple, utiliser la performance de la "madone" dans "l'affaire de Montmirail".

Ecrit par : tyran_jovial | dimanche, 29 avril 2007 09:01

les amis de GB: hier, Copé, aujourd'hui Jego...no comment

Ecrit par : arnaud66 | dimanche, 29 avril 2007 09:02

L'utilisation de la vidéo de la maternelle de Neuilly est l'aboutissement, le bouquet final d'une abjecte stratégie de communication:
1°/ Utilisation des évènements type Gare du Nord pour que le candidat UMP passe le barrage du 1er tour des Présidentielles;
2°/ Hypermédiatisation/multiplication récente des évènements mettant en scènes de forcenés retranchés chez eux abattus par les forces de l'ordre;
3°/ Et maintenant rappel de la "maternelle de Neuilly": avec deux messages subliminaux, le 1er c'est Nicolas Sarkozy plus fort que Schwarzy et le 2ème tout ceux qui se mettront sur la route du candidat UMP subiront le même sort que le preneur d'otages.

Et maintenant Guy, allez-vous enfin accepté de dire que Sarkozy ressemble aux pires potentats des années 30 à 1945?

Ecrit par : Charles | dimanche, 29 avril 2007 09:03

Je n'irai pas sur le site que vous indiquez. Pour me motiver à voter Sarkozy, il me suffit de rester sur le votre.

Ecrit par : Daniel2 | dimanche, 29 avril 2007 09:03

Une République sans sarkozy et sa clique de courtisans et de bons suiveurs. Une République qui respecte ses engagements en matière de réforme de la justice. Au lendemain de la commission d’Outreau, la majorité UMP s’était engagé sur une loi permettant une refonte profonde de notre procédure pénale notamment en matière de droits de la défense et de responsabilité des magistrats.

Depuis une mesurette a été adoptée par l’assemblée nationale.

En matière de logement, les élus de droite ont systématiquement contourné la loi SRU imposant la construction de 20 % de logement dans chaque commune. Les jeunes parisiens qui ont du mal à se loger apprécieront !

En matière d’emploi des jeunes, le gouvernement UMP, s’est acharnée pendant plusieurs mois à tenter d’imposer son contrat premier embauche. Rien de substantiel n’a été fait pour favoriser l’emploi de jeunes sans qualification et des jeunes diplômés.

En matière de protection sociale : Le gouvernement UMP a systématiquement au nom de la dette débutée la privatisation de la sécurité sociale en baissant mécaniquement les taux de remboursement contraignant les patients à se tourner vers les mutuels.

En matière de bonne gouvernance : La majorité UMP au travers du président Chirac à systématiquement user de ses pouvoirs pour placer aux postes stratégiques de la République les amis et les fidèles. Je pense notamment à monsieur Debré, ancien président de l’assemblée national nommé par monsieur Chirac comme Président du conseil constitutionnel. Je pense au juge Courroye nommé au Parquet de Nanterre contre l’avis du conseil supérieur de la magistrature.

Or, l’État impartial consiste justement à nommer les hauts fonctionaires non pas en raison de leur proximité politique avec tel ou tel politique mais de les nommer sur la base de la compétence et de l’intégrité.

En matière de sécurité : Sous la responsabilité de monsieur Sarkozy les violences faites aux personnes ont augmenté de 9%.

En matière de politique étrangère : monsieur Sarkozy nous propose un alignement pur et simple sur les positions des Etats-Unis. Lors de son déplacement pour faire allégeance au président Bush, il a eu le culot de regretter la position de la France sur l’intervention US en Irak.

Dans le domaine de la construction européenne, monsieur Sarkozy nous propose un mini-traité qui serait adopté par l’assemblé national et non par le peuple. Il souhaite donc faire abstraction du vote des Français.

Pour l’ensemble de ses raisons et pour d’autres encore, je ne souhaite pas reconduire la majorité actuelle. Ou plutôt si, je souhaite la reconduire mais vers la sortie.

Ecrit par : Peckinpache | dimanche, 29 avril 2007 09:04

Non Charles. Un problème arnaud ?

Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 avril 2007 09:04

Belles attaques ce matin, rebondissantes sur le theme de la diabolisation. Mais enfin, pour reprendre un argument de choc et très constructif pour un enfant entrant en maternelle, c'est très fort très convainquant de l'état d'esprit ambiant d'une partie de la France.

Et oui, j'ai peur et j'ai honte d'habiter ce pays qui est aussi le mien. Un pays ou des gens pensent avant tout à leur enfant de 21 mois. Qu'il soit protégé, cet enfant, qu'il soit instrumentalisé qu'il soit génétiquement ou psychologiquement rangé selon son bon usage, dans ce meilleur de monde ou tout est fatalement possible.

Ecrit par : Philippe68 | dimanche, 29 avril 2007 09:05

@ docteur OX

c'est tout ce que vous trouvez à dire ? je suis déçu

Ecrit par : gimik | dimanche, 29 avril 2007 09:06

cette action n'est-elle pas aussi "le summum de ce que la Ve république avait de plus caricatural"?

Ecrit par : frednetick | dimanche, 29 avril 2007 09:10

je maintiens que l'idée de toute puissance à travers la détention d'un pouvoir nucléaire ne peut pas ne rien produire dans la tete de Sarkozy

Ecrit par : gimik | dimanche, 29 avril 2007 09:10

@ Charles qui dit:
"Et maintenant Guy, allez-vous enfin accepté de dire que Sarkozy ressemble aux pires potentats des années 30 à 1945?"

@ robinson qui ecrit:
Nicolas Sarkozy, quand il fustige des "staliniens" imaginaires, use d'un procédé, classique dans l'histoire du terrorisme intellectuel

Et allez c'est reparti....et après, Robinson nous accuse de terrorisme intellectuel !!!!!
C'est sûr, n'est ce pas Robinson, Charles, lui, n'est pas un terroriste, il dit THE THRUTH

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 09:10

D'accord avec gimik, le cas NS relève de la psychiatrie; 4 pilules pour dormir et 8 cachets pour se réveiller...Pathétique!!!

Ecrit par : chimel | dimanche, 29 avril 2007 09:11

Il y a du pétage de cable dans l'air: il y en a sur ce blog qui devrait dormir un peu plus à commencer par le taulier.....:-)))

Ecrit par : bibi | dimanche, 29 avril 2007 09:12

... et j'ai dit que nul ne peut savoir ce que cela produit

Ecrit par : gimik | dimanche, 29 avril 2007 09:12

Cayrol ce matin sur France Inter : c'est plié ce sera Sarkozy.

Ecrit par : Phil | dimanche, 29 avril 2007 09:24

Toute l'affaire Human Bomb est un tissu de soufre. Sarko procède par association d'idées, notamment quand il prononce le mot "stalinien", c'est bien sûr pour réveiller le vieil antikomunisme primaire et viscéralll d'antan.

Le second tour se joue dans la capacité pour les candidats de maintenir la dramatisation du scrutin (conserver le haut niveau de mobilisation de leur camp respectif) et dans le nettoyage de l'image pour convaincre une partie suffisante de l'électorat centriste. De ce côté-là, Ségo a bcp à faire ; Sarko, un peu moins. Je veux dire en termes quantitatifs.

Donc images plus ou moins subliminales : Staline, l'insécurité, le terrorisme.

Pour le contrer, il n'y a et ne peut y avoir que l'économie et la vie des gens au jour le jour.

Ecrit par : Hervé Torchet | dimanche, 29 avril 2007 09:24

Les partisans de Sarkozy ont raison de mettre en avant l'histoire de la maternelle de Neuilly. Sarkozy lui-même n'en avait pas parlé, alors qu'il s'agit d'un acte courageux et humaniste (sauver des enfants). Il a donc fait ses preuves. Comme de Gaulle avait fait ses preuves en appelant à la résistance. Comme Giscard avait fait ses preuves en s'engageant à 17 ans dans les FFL.

Ecrit par : leo mandel | dimanche, 29 avril 2007 09:25

@tous les sarkozystes qui trouvent normal d'utiliser cette video.
Hormi le fait qu'il est ignoble pour tous les protagonistes de cette horrible affaire de maternelle de servir de faire valoir au candidat UMP, on peut se demander pourquoi leur candidat - quand il est au carrefour des chemins - choisit toujours la solution qui va au-delà de sa propre caricature.
Quand ils ont entrepris leur campagne de teasing contre S.R. elle n'a pas répondu aux injures en diffusant des videos de ses oraux à l'ENA. Elle a fait front, n'a jamais répondu sur le même mode et a montré (quoi que disent ces dames de l'UMP) qu'elle était compétente, volontaire, courageuse et avait une immense maîtrise d'elle-même.
Sarkozy multiplie les erreurs qui accréditent l'image que donnent de lui ses pires détracteurs. Même Le Monde, journal pourtant affectueux pour le candidat UMP rend compte écho de son attitude burlesque et inquiétante à l'égard de dessinateurs mal pensants. Pourquoi ne pas oser le débat, montrer qu'il peut être ouvert etc ? Devedjan est un bien mauvais conseiller ... et il est de plus très révélateur qu'il ait fallu chercher loin dans sa vie politique pour trouver une illustration (dont l'utilisation est nauséabonde ) des qualités de courage, de sang froid et de chaleur humaine qu'il entend maintenant mettre en avant pour étayer sa pleurnicherie victimaire. Comme dirait Minc : a t-il le profil du job ?

Ecrit par : fanny | dimanche, 29 avril 2007 09:27

A l'anti-communisme primaire, il faut rajouter l'anti-sarkosysme primaire.
Je sais, suggérer à des gens de gôche d'être primaire est blasphémateur, mais dsl, c'est plus fort que moi.

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 09:27

Cayrol, celui qui mettait Le Pen devant Bayrou ?

Ecrit par : performatif | dimanche, 29 avril 2007 09:28

@ performatif
;-)

Ecrit par : Phil | dimanche, 29 avril 2007 09:28

@ Fanny

Et Ségo avec des fleurs devant le transformateur ??? C'est pas "ignoble" comme tu le dis d'utiliser ce drame pour sa campagne ????

Ecrit par : Docteur OX | dimanche, 29 avril 2007 09:30

@fanny

"diffuser ses oraux de l'ENA"......je présume que c'est une "image" !

Ecrit par : bibi | dimanche, 29 avril 2007 09:31

Les partisans de Sarkozy ont raison de mettre en avant l'histoire de la maternelle de Neuilly. Sarkozy lui-même n'en avait pas parlé, alors qu'il s'agit d'un acte courageux et humaniste (sauver des enfants). Il a donc fait ses preuves. Comme de Gaulle avait fait ses preuves en appelant à la résistance. Comme Giscard avait fait ses preuves en s'engageant à 17 ans dans les FFL.

Ecrit par : leo mandel | dimanche, 29 avril 2007 09:25



ÉNORME !!!

J'en ai presque déjà assez lu pour la journée !


À bien plus tard.

Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 avril 2007 09:33

@Dr Ox

> Et Ségo avec des fleurs devant le transformateur ??? C'est pas "ignoble"

Ca l'est toujours moins que d'accuser les deux jeunes victimes d'être des voyoux qui viennent de commettre un vol, et de ne pas s'excuser par la suite lorsqu'on sait qu'on a raconté des conneries.

Ecrit par : Veig | dimanche, 29 avril 2007 09:40

@ g.b.

Quand on lit ton texte, on ne comprend pas bien ce que tu reproches tant à cette action sauf à voir la video (ce qui la rend plus "populaire"). Aussi ce que tu écris en commentaire serait bien très utile dans le post lui même :

"Mais que vous ne voyiez pas qu'utiliser une prise d'otage conclue par la mort d'un homme s'apparente à une nouvelle prise d'otages - émotionnelle celle là - me pose question."

@ tous

Pour vous donner une idée de se que serait l'information si Sarkozy passait regardez le journal de 20 h de TF1 sur le web :

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3437547,00-journal-televise-avril-2007-20h-.html

On y apprend en ouverture que Bayrou lors de la presentation du debat d'hier n'appelera pas à voter Royal mais nulle trace du fait qu'il n'appelera pas non plus à voter Sarkozy. Et surtout qu'il a déclaré qu'il ne voterait pas Sarkozy.

Ecrit par : Richard... | dimanche, 29 avril 2007 09:40

@ Docteur OX

Il y a quelque chose qui vous autorise à me tutoyer ? Bon dimanche à tous. Je vais prendre l'air

Ecrit par : fanny | dimanche, 29 avril 2007 09:40

Richard, je t'ai écouté !

Ciao tutti

Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 avril 2007 09:43

veig, c'est pas pire que l'affaire de Montmirail! vraiment!
http://desirsdavenir.over-blog.com/article-1870012.html

Ecrit par : tyran_jovial | dimanche, 29 avril 2007 09:44

Bonjour Guy, Bonjour à Tous,

J'avais été frappé le jour meme du vote au premier tour de la mise en scène très orientée lorsqu'on nous a montré Nicolas Sarkozy allant voter dans une "école maternelle" de Neuilly, des dessins d'enfants tapissant les murs du bureau de vote !

La sollicitation subliminale faisant référence à l'évenement qui avait eu lieu dans cette ville m'est apparu évidente surtout parceque le jour du vote les images défilaient pour présenter l'ensemble des 12 candidats mettre leur enveloppe dans l'urne ! L'ensemble des bureaux de vote avaient l'aspect traditionnel dénués de signes particuliers SAUF cette école à Neuilly où autant de dessins d'enfants tapissant les murs autour des isoloirs et dans un tracé continu accompagnant la médiatisation du vote de Nicolas Sarkozy me sont apparus grossiers et manipulatoires !

Je me suis meme demandé jusqu'où on aurait pas mis les dessins d'enfants que chacun a vu lors de la prise d'otages tant je m'interesse personnellement à toutes ces questions de "l'inconscient collectif" en particulier lorsqu'il s'agit d'évènements "traumatisants" et à la manipulation des foules (psychologie des foules) !

http://classiques.uqac.ca/classiques/le_bon_gustave/psychologie_des_foules_Alcan/foules_alcan.html

Ecrit par : Mabrouck | dimanche, 29 avril 2007 09:45

Nicolas Sarkozy, son staff est coutumier de l’instrumentalisation du fait divers. J’ai appris hier qu’il avait interpellé Plantu et la direction du Monde sur sa caricature dans le Monde.
Cet homme recherche le pouvoir et ne comprends pas qu’on puisse ne pas l’aimer, le soutenir.

J’aurais aimé pour ma part un mea culpa sur l’affaire du transformateur et des excuses publiques pour de décès de deux jeunes adolescents Zyad et Bouna.

Il ne s’agit pas d’avoir l’indignation sélective qui induit qu’il y a victime et victime.

Pour le personnage, je conseille fortement aux lecteurs de ce blog de lire les portraits que font de lui les journalistes étrangers.

Ecrit par : Peckinpache | dimanche, 29 avril 2007 09:47

Les gens qui ont diffusé cette viédo sont, à mes yeux, petits et misérables.
J'aurais dit exactement la même chose si l'équipe d'en face avait eu une initiative similaire

Ecrit par : Thomas | dimanche, 29 avril 2007 09:48

On a déjà parlé de l'article de Patrick devedjian ici même le 9 avril.

Et les Sarko boy devraient se méfier, cette histoire peut se révéler être un vilain boomerang dans la figure de leur champion (dont je ne conteste pas le courage dans cette affaire mais la volonté d'exploitation médiatique et politque de l'événement).

J'avais signalé les lectures suivantes, d'autant plus intéressante maintenant ?


Sur la prise d'otages de Neuilly, HB etc., je vous conseille le petit livre paru à l'époque :

H.B. (LA BOMBE HUMAINE)
Caster, Sylvie

Sylvie Caster s’interroge sur l’issue sanglante de la prise d’otages à l’école Charcot de Neuilly, en 1993. Beaucoup de questions sans réponses, un dossier bien vite refermé sur des zones d’ombres inquiétantes.

32 pages, 1993, ISBN 2-86959-182-9

Si mes souvenirs sont exacts, les questions posées par le livre ont été réglées par un procès qui a décidé qu'il n'y avait pas eu "exécution" du preneur d'otage, malgré les gaz incapacitants déjà en oeuvre dans la classe.

ou

"La mort hors la loi d'Erick Schmitt"
par Béatrice Patrie, Alain Vogelweith
Chez Austral

"H.B." par Thierry Lenain ( Sarbacane, 2003)
"La bombe humaine" (éditions Syros) par Thierry Jonquet, réédité sous le titre ""L’homme en noir" chez Mango en 1994,
voir http://www.sitartmag.com/hb.htm


voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_maternelle_de_Neuilly

Y aurait-il du nouveau 14 ans après?


« Ce que je n’ai pas compris, c’est pourquoi les gendarmes l’ont tué, ils auraient pu l’endormir…» dernière phrase prononcée par l’enfant dans le roman de Th. Lenain.

Zgur

Ecrit par : Zgur | dimanche, 29 avril 2007 09:50

@ Malbrouck

J'avais eu le même réflexion.
En plus, le seul dont on a parlé à la radio du fait qu'il aavait voté avec femme et enfants (pas les siens !), c'est aussi Sarkozy !

Propagande...

Zgur

Ecrit par : Zgur | dimanche, 29 avril 2007 09:53

@GB

Ouhla non non Guy, je ne voulais absolument pas dire cela, je vous l'assure, en aucun cas !!

Pardonnez-moi de m'être mal exprimé au point de m'avoir si mal compris.

Philippe L.

Ecrit par : Philippe L. | dimanche, 29 avril 2007 09:53

Les sarkozystes sont vraiment à cran...

Cayrol avait mis Le Pen à 16,5% devant Bayrou à 16% vendredi soir (20.04.2007).

Je le sens vraiment bien ce second tour ;-)

Ecrit par : Helder | dimanche, 29 avril 2007 10:00

Zgur

C'est en effet l'utilisation outrancière de méthodes de propagande telle que celle là qui me fait penser que ce candidat sait qu'il ne fait pas le poids du point de vue politique et pense donc pouvoir gagner une élection en s'appuyant sur la manipulation des foules etc...

Ca serait intéressant de retrouver les images du bureau de vote de Sarkozy à Neuilly avec cette fameuse étrange "tapisserie" de dessins d'enfants !

Ecrit par : Mabrouck | dimanche, 29 avril 2007 10:00

Exact, Zgur.
Lu, à l'époque, sur lemonde.fr :

"Patrick Devedjian plaide, de son côté, pour que l'on reparle sans tarder de "la (prise d'otage en mai 1993 de la) maternelle de Neuilly"."

Repris également dans les commentaires de cet article d'Agoravox :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21890

Ecrit par : performatif | dimanche, 29 avril 2007 10:06

@Guy
Au secours votre attitude est de plus en plus bouffonne. Oui vous etes un bouffon!
Vous vous ulcérez que l' UMP s’efforce de positivez l’image de son candidat (plutôt que faire de la propagande sur SR, soit dit en passant), mais pourquoi? Simplement parce qu’à longueur de journée, le PS produit des vidéos plus abjectes les unes que les autres établissant des parallèles douteux entre Sarkozy et Hitler et j’en passe...
Cela ne vous dérange jamais trop, et vous laissez tjrs les Michel, Sylvie et autres...s' en donner a coeur joie.

Si vous souhaitez vraiment vous indigner…ou montrer votre compassion débordante…parlez nous donc un peu du mensonge quotidien que nous vivons ici :

http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1142

Je croyais que vous étiez un super pro, vous etes en fait un bouffon!

Ecrit par : Jpe | dimanche, 29 avril 2007 10:08

@ Guy Birenbaum.
J'ai bien reçu ton mail.
"Bloquer l'opération"???
T'as peur de rien, mon salaud.
Tant que tu y es tu voudrais pas aussi qu'on renonce à lécher le cul des fachos, non?
Rigolo, va.
Je te laisse à tes procès, avec ton vieux copain Staline: perso, j'ai choisi la liberté.
"Die Hard 5" restera en ligne.

Ecrit par : Yves Jego | dimanche, 29 avril 2007 10:08

son bilan il est si pourrav' que ça à Sarkozy pour qu'ils doivent remonter à 93 pour retrouver un truc "bien" qu'il aurait fait ?

Ecrit par : jérémie | dimanche, 29 avril 2007 10:10

On ne peut que s'indigner de la bassesse de cette campagne. Mais au moins ces 2 semaines de second tour auront eu l'énorme avantage de faire tomber les masques : PS UDF UMP sont bien à mettre dans le même sac. Je dis cela sans populisme aucun, mais en constatant tout simplement ce qui se passe : on a voté OUI à Giscard en 2005, on veut lui redire OUI de nouveau le plus vite possible, on se court après.

Très éclairante cette campagne de second tour, très très éclairante...

Ecrit par : Elodie | dimanche, 29 avril 2007 10:13

Gros niveau ce matin chez les pro-sarkozy.
Dialectique caricaturale entendue depuis des années.
Rien de nouveau.
Les proches conseillers politiques de Nicolas Sarkozy savent faire...
Les anciens du Gud et d'Occident sentent le pouvoir presque à leur portée.
Propos à la limite du négationnisme de leur candidat, reconnaissance implicite de vieux mouvements terroristes d'extrême droite...Propos racistes de comptoir dignes de militants FN alcoolisés.
Méthodes de harcèlement avec des propos douteux qu'il est inutile de rappeler ici (hier a sans doute été un summum)
Pas de limite. En rien.
Continuez.
Chacun de vos propos indignes donne cent voix à SR et ne conforte que la votre.
Une chose est sûre.
Les français ne pourront pas dire, cette fois, qu'ils ne pouvaient se rendre compte de rien.
Même la ligue des droits de l'homme, exceptionnellement, a pris position.
C'est quoi le vrai projet de NS ?
Devedjian à l'Intérieur pour casser du gauchiste et courser les "crouilles" et les "bamboulas" comme au bon vieux temps ?
Longuet à la défense pour envoyer nos soldats se battre en croisades nauséabondes comme l'ont fait les plus excités du Gud et d'Occident comme mercenaires à Beyrouth, en Croatie et en Afrique ?
Gloasguen au Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale pour diffuser à nouveau des caricatures puantes en fonction des races...
Ces gens sont les spécialistes de la propagande d'ultra extrême droite.
Il n'étaient pas simples sympathisants. Ils étaient cadres fondateurs.
Leurs discours, leur dialectique, leurs méthodes sont connues.
l'utilisation de cette vidéo n'est qu'un exemple parmi d'autres pour faire de leur leader un "héros".
Mais n'oublions pas.
Leur emblème n'a jamais été un coq ni le drapeau français.

Juste un simple rat...

Ecrit par : mclane | dimanche, 29 avril 2007 10:13

Pas seulement, Jérémy. L'équipe de campagne pense ressortir la vidéo des 7 médailles d'or de Sarkozy en natation aux JO de 1972. C'est un véritable plan de réhabilitation des actes de bravoure du chef. La vidéo de Sarkozy jouant du violoncelle au pied du mur de Berlin qui tombe est sur le point d'être ressortie.
Qui pourra empêcher la vision du film de la découverte par Sarkozy du vaccin contre la rage ?
Le silence ne peut plus durer.

Ecrit par : performatif | dimanche, 29 avril 2007 10:17

Le président du SPQR dénonce des pressions de Royal

AP | 28.04.2007 | 22:11






Michel Comboul, président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), affirme dans une lettre ouverte rendue publique samedi soir que Nicolas Sarkozy n'a rien fait pour empêcher la tenue d'un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, mais qu'en revanche "il y a eu de très fortes" pressions du côté socialiste.

Le SPQR, écrit-il, "a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée", mais "non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pressions de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe et, aussi, par vous-même, à travers vos déclarations".

La candidate socialiste et le candidat centriste malheureux ont accusé l'entourage du candidat UMP d'avoir fait pression sur les médias pour faire avorter le débat, qui a finalement eu lieu samedi sur BFM-TV.

Après que Mme Royal eut exprimé le souhait jeudi de profiter d'un entretien le lendemain avec la presse régionale pour débattre avec M. Bayrou, Michel Comboul explique avoir "personnellement essayé de contacter le proche entourage de Nicolas Sarkozy (pour) savoir ce que lui-même en pensait", le candidat de l'UMP étant également invité de la PQR deux heures avant son adversaire du PS.

"Nous n'avons eu droit, jusqu'à 14h15, qu'à des répondeurs", affirme le président du syndicat. Vers 14h30, l'entourage de M. Sarkozy lui a uniquement dit "que 'changer les règles établies en commun n'était pas très fair-play' et que 'quelle que soit la décision du Syndicat, le candidat viendrait de toute façon le lendemain à 9h".

"Les violentes attaques verbales portées contre nous sont une atteinte directe (...) à l'honneur de notre presse", lance Michel Comboul, qui dénonce "une formidable machine à désinformer". AP

Ecrit par : lolo | dimanche, 29 avril 2007 10:18

Ne réveillez pas cette ignoble affaire. Un cinglé est mort de ses dérives. Paix à son âme pour ceux qui y croient. Mais il avait nettement mis les 2 pieds en touche.
Le flic du Raid qui à tiré a récemment témoigné sur TF1 (tiens tiens...). Il est le seul à savoir ce qu'il avait à faire à ce moment là. Ne le mettons pas en cause.

Quand à Monsieur Sarkozy, il s'est comporté comme un parfait irresponsable dans la gestion de cette crise, contournant l'action des "profilers" et négociateurs du RAID. Son activisme aurait pu rendre l'issue tragique.
Ce ne fut heureusement pas le cas et c'est donc un héros. Un héros de coup de poker.

Le drame (!) c'est qu'il nous propose de géger la Fance sur le même mode.

Ecrit par : Potus | dimanche, 29 avril 2007 10:19

Bravo, bel exemple d'anti-sarkozysme primaire, sur fond de "mort aux vaches", c'est bien, ça fait avancer les choses. Ca me rappelle mes 14 ans quand je chantais "mesrine" de Trust dans les boums.

Mr Birenbaum, pourriez vous nous parler de l'espoir que SR fait naître en vous ? De choses positives qui vont vous amener à voter pour elle ?
Pourriez-vous s'il vous plait m'assurer que cette gauche qui "a-peur-pour-la-démocratie" n'a pas tout simplement "peur-pour-ses-miches-à-elle"?
Hier je l'ai trouvée enfin à l'aise au débat. pas encore convaincante, ce serait bien que ceux qui votent pour elle parlent d'elle plutôt que de "l'Autre"...ça m'intéresserait moi.

Ecrit par : Agnès Marietta | dimanche, 29 avril 2007 10:20

Décidément, les partisans du "petit poucet du peuple" ne reculent plus devant rien...

A propos, leur héros, il faisait quoi après Tchernobyl ? Mince quoi, un vrai héros, ça aurait arrêté le nuage radioactif à la frontière ... (Ah, apparemment il l'a fait, me souffle-t-on dans l'oreillette... Ouaou...que quoi ? Rumeurs ? Mince de mince...http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-823448,36-894265@51-885801,0.html)

Bah, laissez-les comprendre par eux-mêmes, laissez-les l'élire, laissez-les se mettre dedans jusqu'au cou, s'y noyer même... Notre conscience politique sera notre bouée.

Et pis, comme disait un clown... Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... alors bonne journée à tous, vais m'en mettre un p'tit ;0)

Ecrit par : Vince | dimanche, 29 avril 2007 10:20

Je vois que nous sommes en plein dans le débat de fond, loin du niveau de niveau d'hier midi...

Biensûr, cette vidéo est un pur produit de propagande, et le buzz créé à côté n'est qu'une manoeuvre "grossière". S'il ne s'agissait pas d'un épisode tragique, ça n'en serait que risible. Pour autant, il serait bon que chacun balaie devant sa porte avant de commencer la lapidation.


Et pour détourner les propos d'un grand démocrate actuel :
Cette vidéo est contraire à l'esprit du débat d'idée, c'est "le summum de ce que la Ve République a de plus caricatural".

Ecrit par : loïc | dimanche, 29 avril 2007 10:23

@ performatif

tu oublies le prix nobel de la paix que ces salauds de gauchistes ont refusé de lui décerner alors qu'il le méritait tellement ... encore un "délit de sale gueule"

Ecrit par : jérémie | dimanche, 29 avril 2007 10:24

performatif,
le recours à ce genre de méthode n'est pas un signe rassurant .
Certes pas pour ceux qu'elles visent, mais encore moins pour ceux qui en font usage.
Restons sereins, nous voyons bien que ça n'est pas le cas en face.
Et ça c'est bon signe.
Plantu a parfaitement résumé la situation d'un joli croquis.
Il a fait mouche ( Le Duce pris sur le fait de tentative d'intimidation ).
Gardons les armes de l'humour et de l'esprit , laissons leur les autres.

Ecrit par : urbain | dimanche, 29 avril 2007 10:24

je suis manager dans une grande enseigne de la grande distribution,et je voudrais dire pourquoi il ne faut pas voter pour sarkozy.Il dit:travailler plus,pour gagner plus.
Qu'il nous explique comment le salarié s'y prendra pour imposer au patron le besoin de faire des heures supplémentaires?
Qu'il nous explique,comment les salariés pourront bénéficier d'une retraite décente, ainsi qu'une santé normale,si ces heures supplémentaires sont exonérées de charges,car elles ne seront pas prises en compte pour le calcul des retraites?
Qu'il nous explique,comment sur une chaîne de production,automobile ou textile par exemple,si il y à dix salariés,dont cinq veulent faire des heures supplémentaires,et cinq qui ne veulent pas,que fait le patron?
Les personnes qui soutiennent sarkozy,ne doivent pas se lever bien tôt,ce qui est mon cas(3h10 du matin) pour commencer à 5hoo,afin que vous ayez des rayons remplis à l'ouverture.
Je voterai pour ségolène royal dans l'intérêt de la france et de l'europe.

Ecrit par : bantou | dimanche, 29 avril 2007 10:25

Yves Jego, mais on s'en fout d'Yves Jego. La moralité d'Yves Jego...

Si tu veux te rendre utile, appelle plutôt Laurence Ferrari pour qu'elle lui pose la question en direct à 12H40.

Ecrit par : Anne | dimanche, 29 avril 2007 10:25

"Restons sereins"
Ho que oui.

D'autant que je regarde le film de Sarkozy de 1941, "Citizen Kane", et qu'il y fait une utilisation de la profondeur de champs tout bonnement inouïe.
Vivement le II.

Ecrit par : performatif | dimanche, 29 avril 2007 10:34

Une petite question:
On a bcp parlé de "manipulation" et "pression" sur les medias pour ce "débat" mais uniquement du point de vue télévisuel. Or, il s'est également déplacé sur les radios. Vendredi matin, l'ultra-sagaulliste France Inter dénonçait les pressions dont ses confrères ont été victimes et annonçait courageusement la retransmission sur son antenne. Puis... plus rien... nada... podbal... plus rien n'est dit sur les raisons de la défection d'Inter... qu'en penser?

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 29 avril 2007 10:35

performatif,
C'est en effet la première fois que la profondeur de champ était utilisée ainsi (avec la contreplongée).
Et le résultat est plutôt meilleur que ce qu'il nous propose sur YouTube ...
Mais je te suggère un surcroit de sérénité en visionnant le plan séquence inaugural de "Touch of evil" ( la soif du mal) ou il a fait assez fort, ou la scène de bataille de "Falstaff" ou il a su parfaitement capter l'ambiance raffinée de ses combats d'idée.

Salut à tous je vais profiter du beau temps ( sérénité, sérénité, quand tu nous tiens)

Ecrit par : urbain | dimanche, 29 avril 2007 10:40

Bien détecté ! Déjà son sbire Deveidjan en parlait avant le premier tour, disant que pour adoucir (euphémisme) son image, il suffira de sortir le documentaire sur HB. Voilà, c'est fait. A Neuilly, il a de toutes les façons le plein des voies. Et alors !

Qui Sarkozy et son clan vont-ils convaincre :

Ceux qui vont sûrement voter pour lui ? Inutile.
Ceux qui définitivement ne voteront pas pour lui ? Inutile.
Ceux qui hésitent ? Eh bien, il faudra plus qu'une image pour chasser le naturel et effacer les traces profondes ; pour rattraper ce après quoi il court -son "j'ai changé". Ce procédé ne convaincra personne.
"no one will give a shit " comme dirait son admiré Texan.

Ecrit par : belka | dimanche, 29 avril 2007 10:43

@ mclane

Bravo, excellent résumé de la situation qui nous attend, si par malheur ...


En complément, j'ai entendu Plantu ce matin à la radio qui reprenait ce qui est écrit dans Le Monde d'aujourd'hui:

"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue"

Il a de la chance de pas bosser dans la PQR, le Plantu!


Zgur

Ecrit par : Zgur | dimanche, 29 avril 2007 10:43

resterait à prouver pour ceux qui voient dans cette histoire la preuve qu'il y a là l'action calme et humaniste d'un homme discret, que cela a contribué un chouya à résoudre la crise et n'a pas plus géné les négociateurs qu'autre chose. Et la discrétion me semble toute relative. Simplement à l'époque il n'avait pas encore un tam tam assez puissant.
Fascinante (comme chez les ségolatres, j'avoue) la liste des actions. Un peu de frustration aussi : quels peuvent bien être les arguments trouvés pour montrer l'importance pour leur homme de "la culture pour tous" et ce qui peut se cacher sous ces mots

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | dimanche, 29 avril 2007 10:46

A une semaine de la fin toujours la campagne TSS ici! Les résultats du 1er ne vous ont rien appris? Ben Tant pis vous êtes au moins prévenus!
Les carottes sont cuites malgré les fiançailles de la carpe et du lapin !A quand le mariage et le déménagement chez le PD ?

Ecrit par : pompom | dimanche, 29 avril 2007 10:50

Gardons les armes de l'humour et de l'esprit , laissons leur les autres.

Ecrit par : urbain | dimanche, 29 avril 2007 10:24

OUI !!!!

Ecrit par : hot chip | dimanche, 29 avril 2007 10:51

Pour avoir une petite idée de la dignité d'Yves Jego, allez donc voir ce qu'on trouve en Une de son blog :

http://yvesjego.typepad.com

Ecrit par : Anne | dimanche, 29 avril 2007 10:52

"Présidentielle. Rencontre télévisée. Le feuilleton autour du débat Royal-Bayrou relance la polémique sur les relations ambiguës du candidat de l'UMP avec les patrons de presse.

La haute main de Sarkozy sur les médias

Les médias sont-ils au service de Sarkozy ? Et, si oui, qui passe les plats ?

Alors que l'organisation du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou a continué vendredi de défrayer la chronique (lire ci-contre), la question d'une certaine intrusion ­ pour rester poli ­ du candidat Sarkozy dans les médias se repose avec une méchante acuité. Suite d'un long feuilleton, lors duquel l'homme a su déployer un large registre : grosse colère (récemment, en coulisses de l'émission France Europe Express sur France 3, parce qu'il n'avait pas de loge), invectives directes à des journalistes, remerciements douteux, par exemple à Robert Namias (TF1) et Arlette Chabot (France 2) pour avoir levé le pied sur le soulèvement des banlieues fin 2005, quand il ne s'agit pas d'abus de pouvoir caractérisé. C'est bien Nicolas Sarkozy qui, lorsqu'il était encore ministre de l'Intérieur, a exigé et obtenu le limogeage du patron de Paris Match, qui avait eu l'outrecuidance de montrer Cécilia en compagnie d'un autre que lui en une. Caractère autoritaire ? Manque de respect pour l'indépendance des médias ? Ce qui est sûr, c'est ce que le candidat jouit d'un formidable réseau de copains qui tiennent le haut du pavé dans les médias.


Un grand réseau

D'abord, il y a Martin Bouygues, le plus proche de tous, son meilleur ami et, ça tombe bien, patron de TF1 (soit un tiers de l'audience télévisuelle). Mais il y a aussi Arnaud Lagardère, son «frère», patron du groupe qui abrite en son giron Europe 1, Paris Match, le JDD, etc. C'est sans compter avec Serge Dassault, déçu du chiraquisme, et propriétaire du Figaro, Bernard Arnault, le témoin de son mariage avec Cécilia, et propriétaire de la Tribune, ou encore François Pinault, propriétaire du Point avec qui Sarko partage entre autres la même passion du vélo. Et alors ? Tous ces patrons-actionnaires ont-ils le petit doigt sur la couture et peuvent-ils vraiment mettre leurs journalistes au garde-à-vous ? Pas si simple. Mais certains faits sont troublants.

La télé sous influence

Coups de fil, conseils, pressions, et sans doute et aussi une bonne dose d'autocensure de la part des chaînes de peur de déplaire, l'ombre de Sarko plane sur les JT. La crise des banlieues de 2005 en est l'illustration toute spéciale. Novembre de cette année-là, 7 à 8 (TF1) saisit en caméra cachée une provocation policière envers des jeunes. Savon du directeur de l'information. Le dimanche suivant, l'émission contrebalance avec les interviews de maires de banlieues chaudes. Le 10 novembre, cette fois, c'est France 2 qui diffuse dans son JT les images du tabassage de jeunes par des policiers. Ceux-ci sont suspendus. Arlette Chabot décide d'ôter le reportage du site web de France 2 : «Nous ne voulions pas tomber dans la surenchère.» En août dernier, le ministre de l'Intérieur, invité à TF1 pour une interview, en profite pour passer un savon mémorable à un journaliste. La raison ? Un reportage sur les sans-papiers de Cachan, jugé trop complaisant. En juin 2005, quand Canal + songe à se débarrasser de Karl Zéro à la déontologie variable, Sarkozy appelle Bertrand Méheut, patron du groupe, pour l'en dissuader. Pour le coup, il n'est pas le seul, puisque Laurent Fabius s'est lui aussi fendu d'un coup de fil. Autre affaire : le 7 mars 2006, la veille d'un délicat voyage du ministre aux Antilles, TF1 annonce que le joker de PPDA sera désormais le journaliste noir et antillais Harry Roselmack. Un bien beau hasard n'arrivant jamais seul, Sarkozy est déjà au courant. Le 17 février, recevant Place Beauvau le club Averroes, qui défend l'image des minorités dans les médias, le ministre de l'Intérieur avait en effet annoncé la nouvelle : il y aura, cet été, un Noir au 20 heures. D'ici à ce que ce soit Sarkozy qui ait lui-même soufflé l'idée à Bouygues... Plus récemment, ainsi que le raconte cette semaine le Canard enchaîné, Claude Guéant, directeur de campagne de Sarkozy, a tenté de s'assurer auprès de Patrick de Carolis, président de France Télévisions, que les émissions de Georges-Marc Benhamou, récent soutien de l'UMP, seraient bien reconduites à la rentrée. Raté : Carolis l'a envoyé sur les roses. Mercredi dernier encore, lors de l'interview de Sarkozy sur TF1 par PPDA et François Bachy, un détail amusant : plusieurs plans ont montré que, sous la table, le candidat de l'UMP avait enlevé ses chaussures. Sarkozy en chaussettes ! Il se croit chez lui, ou quoi ?

Brouillage sur les ondes

Est-ce un hasard si les Guignols s'en donnent à coeur joie sur un si zélé Jean-Pierre Elkabbach qui, du haut d'Europe 1, pratiquerait à outrance des interviews cire-UMP ? En tout cas, en février 2006, le Canard enchaîné révèle que Jean-Pierre Elkabbach, directeur de la station, a pris conseil auprès de Nicolas Sarkozy sur le choix d'un journaliste politique. «C'est normal, fanfaronne Sarkozy. J'ai été ministre de la Communication.» Et il ajoute : «Je les connais, les journalistes.» De son côté, Elkabbach revendique sa «méthode» de recrutement, qui consiste, dit-il, à prendre l'avis des politiques, mais aussi de syndicalistes ou d'associations : «Je fais cela pour tous les services parce que je veux avoir les meilleurs... Je ne peux pas interdire aux politiques de me donner leur avis. Mais, ensuite, je décide à 100 % moi-même.»

Pressions sur la presse

C'est sans doute sur Paris Match que les interventions de Nicolas Sarkozy ont été les plus directes et les plus pressantes. Témoin, l'incroyable limogeage de l'ancien patron de Paris Match, Alain Genestar. Témoin aussi, depuis, le chouchoutage du candidat. Ah ! ce titre «Un destin en marche», dont a bénéficié Sarkozy en décembre dernier (sans parler des huit pages lui étant dédiées). Mais si c'était tout. Très déboussolant aussi, le tout récent «outing» de Joseph Macé-Scaron, actuellement directeur adjoint de la rédaction de Marianne (1) , dans l'émission On refait le monde du 16 avril sur RTL : «J'ai été démissionné du Figaro Magazine [en juin 2005], tout simplement parce que j'ai refusé de tailler des pipes à M. Nicolas Sarkozy.» Direct. Autant que les coups de fil de Sarkozy à Edouard de Rothschild (actionnaire de référence de Libération ) pour se plaindre..."

Ecrit par : robinson | dimanche, 29 avril 2007 10:55

"Nicolas Sarkozy parle de caricature dans le débat Royal-Bayrou"

et on sait que sarkozy aime les caricatures ^^


mercredi 7 février 2007, PARIS (AP) :
"Dans un courrier à en-tête du slogan de campagne de l'UMP, adressé à l'hebdomadaire satirique (...) Nicolas Sarkozy s'est fait "l'interprète de ceux que l'on croque de façon irrévérencieuse mais qui l'acceptent au nom de la liberté de sourire de tout".

"Je préfère un excès de caricature à une absence de caricature", écrit M. Sarkozy (...)


samedi 28 avril 2007, PARIS (AP)
Nicolas Sarkozy s’est plaint auprès de Plantu puis de la direction du "Monde" de la façon dont le dessinateur du journal le caricaturait (...)

Ecrit par : robinson | dimanche, 29 avril 2007 10:55

@ mclane

Super forme ce matin ! ;-))

(désolé moi je me lève).


Juste une chose, un parrallèle plutôt. Au premier tour, dans les derniers jours, Le pen s'est brutalement radicalisé contre NS en revenant sur les thèmes les plus nauséux et nauséabonds du FN. C'était probablement au moment il a entrevu qu'il ne serait pas au second tour et pire (ou tant mieux pour nous) qu'il serait en fort recul.

Parrallèle aujourd'hui, Sarko se radicalise en lançant ses scud puants à l'encontre de SR comme cette maternelle de Neuilly, ou comme on l' entendu ces derniers jours sur la Gare du Nord...

Entreverrait il sa défaite ?

Ecrit par : Serval | dimanche, 29 avril 2007 10:56

Vu sous un autre angle, sans mise en scène, brut de caméra... vous prendrez bien un p'tit noir ?
http://leweb2zero.tv/video/lakhdar_9245069438c55b0

Ecrit par : In vino vritas | dimanche, 29 avril 2007 10:57

j'avais entendu mercredi qu'il devait y avoir un grand rassemblement sarkoziste aujourd'hui dans la capitale ?
Ca en est où ?

Ecrit par : hot chip | dimanche, 29 avril 2007 11:03

Attendez... Sarkozy... Sarkozy... C'est pas le type qui a noblement volé au secours de Charlie Hebdo dans le procès des caricatures ?

Ecrit par : PMB | dimanche, 29 avril 2007 11:03

@ serval
Sarkozy ne peut entrevoir sa défaite, il est génétiquement programmé pour cela....

Ecrit par : grodoudou | dimanche, 29 avril 2007 11:04

C'est Hervé Morin (Député UDF) qui rejoint l'UMP maintenant, "sans hésitation".
Sacré Hervé...

Ecrit par : performatif | dimanche, 29 avril 2007 11:05

Ségolène, Ségolène, c'est pas la nana qui disait à propos des mêmes caricatures "je ne laisserai pas insulter D.ieu?"

Ecrit par : tyran_jovial | dimanche, 29 avril 2007 11:05

McLane,

Salut Marco. ;-)

Je te cite :

"Longuet à la défense pour envoyer nos soldats se battre en croisades nauséabondes comme l'ont fait les plus excités du Gud et d'Occident comme mercenaires à Beyrouth, en Croatie et en Afrique ?"

Tu m'expliques ?

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 29 avril 2007 11:09

Hervé Morin…les élus souhaitent se faire réélire…c’est dire la solidité des convictions (ni droite, ni gauche).

Ces élus ont peur du privé, de la vie, la vraie !! ah le courage en politique!

Ecrit par : Peckinpache | dimanche, 29 avril 2007 11:11

le niveau baisse...

Ecrit par : oazar | dimanche, 29 avril 2007 11:11

La majorité des députés UDF disent qu'ils voterront Sarko.

Et les sénateurs, il n'a pas eu d'arguments convaincants à leur faire valoir notre mini Bush. Toute cette arrière cuisine est lamentable et en dit long, à la fois sur les méthodes mafieuses de Sarko et sur la couardise de députés craignant pour leurs abbatis.

Ecrit par : le doute | dimanche, 29 avril 2007 11:12

"Bravo, bel exemple d'anti-sarkozysme primaire, sur fond de "mort aux vaches", c'est bien, ça fait avancer les choses. Ca me rappelle mes 14 ans quand je chantais "mesrine" de Trust dans les boums."

C'est bien que tu aies su grandir, amie.
Non sans rire, ça nous aurait fait de la peine, que tu fasses comme tou(te)s les irrécupérables qui, anars à 15 ans, refusent, quand vient l'âge d'une sévère mais juste maturité, de se convertir aux joies du libéralisme.
Et sinon, là, dans les meetings UMP, tu chantes quoi?
"Quitter l'autoroute"?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | dimanche, 29 avril 2007 11:16

Petite précision : à l'époque, Sarko avait exigé qu'une caméra le suive dans tous es faits et gestes 24/24, ayant immédiatement vu tout le parti qu'il pouvait tirer pour la suite de sa carrière. Voilààààà ;)

Ecrit par : Column | dimanche, 29 avril 2007 11:21

@S.Fontenelle

tiens puisque vous abreuvez de militantisme de base...que pensez vous de ça? les mensonges sont fait pour être dénoncés, vous etes d' accord?

http://ron.infirmier.free.fr/modules/news/article.php?storyid=1142

Ecrit par : Jpe | dimanche, 29 avril 2007 11:23

Je pense qu’il faut commencer par respecter l’opposition de citoyens au Messie Sarkozy. Elle ne se base pas uns le TSS mais sur des arguments de fond.

Un exemple lorsque Sarkozy déclare dans le cadre de l’émission à vous de juger qu’il fera baisser la TVA sur la restauration il oublie que cela relève de la compétence de l’union.

Qui fixe les grandes lignes de la politique d’immigration en Europe ?
Que prévoit notre législation nationale en matière de regroupement familial ?

Ecrit par : Peckinpache | dimanche, 29 avril 2007 11:25

@josé
Bonjour,
Je ne vais pas refaire long sur l'histoire de ces groupuscules.
Utilise google ;-)

Bonne journée.

Ecrit par : mclane | dimanche, 29 avril 2007 11:30

Hervé Morin et Jean-Louis Bourlanges viennent d'annoncer leur soutien à Sarkozy, l'un après l'autre, or c'était les 2 gars qui essayaient de négocier des désistements de députés socialistes avec Julien Dray au profit de la nouvelle "Alliance démocrate" (enfin un nom dans ce goût-là). En toute transparence et en public, bien sûr.

Les négoc ont échoué, semble-t-il. A moins que... Michel Charasse ait su trouver les mots (ou les dossiers ?) pour calmer les ardeurs centristes des socialistes...

Par conséquent, si Bayrou n'annonce pas, après le débat du 2 mai qui lui en donnera l'opportunité, qu'à titre personnel, il votera "Ségolène Royal" par respect des valeurs républicaines, je pense que tous ceux qui ont voté Bayrou au 1er tour juste pour faire barrage à Sarkozy pourront alors en tirer la seule conclusion qui s'impose : Bayrou m'a roulé, merde, il est vraiment de droite !

Bah, oui, il était et il est toujours de droite.

Ecrit par : Anne | dimanche, 29 avril 2007 11:34

Anne, oui y'a pas de doute, la pillule commence à être amère.

Ecrit par : lbm | dimanche, 29 avril 2007 11:38

McLane,

Ce n'était pas l'histoire des groupuscules le but de ma question. Pas grave, laissons tomber.

Bon dimanche à toi aussi. ;-)

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 29 avril 2007 11:39

@ Jpe

Si "tous les mensonges" étaient "dénoncés", y a beau temps que Nicolas Sarkozy ne serait plus que le nom d'un vague souvenir - incommodant.

Si "tous les mensonges" étaient "dénoncés", le gars qui ose décréter qu'il est "sur le terrain près des travailleurs" plutôt que dans de "grands hôtels parisiens" aurait quitté le pays sous:
1) Une épaisse couche de goudron et de plumes
2) La mère de toutes les broncas.

Si "tous les mensonges" étaient "dénoncés", un gars comme Yves Jego serait dans, le meilleur des cas, marchand de poisson à Nice (Alpes-Maritimes) - où il a eu quelque attache, du temps qu'il faisait visiteur de prison pour amis de Xavier Dugoin dans le besoin.

Si "tous les mensonges" étaient "dénoncés", UMP serait le nom d'une sous-marque taïwanaise de cotillons douteux.

Autre chose pour ton service, l'ami?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | dimanche, 29 avril 2007 11:40

Le souci majeur c'est que tous les cadres de Bayrou lui signifient qqch en ralliant Sarkozy et, électeurs, ou pas électeurs... il est drôlement seul pour fonder son nouveau parti!

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 29 avril 2007 11:41

Si tous les mensonges étaient dénoncés, le gars qui léchait le mois dernier le cul de Philippe Val mais se plaint ce mois-ci des caricatures de Jean Plantureux serait à sa place - dans une maison de repos, étroitement surveillé.
(Salut à toi, Salam93.)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | dimanche, 29 avril 2007 11:43

@S.Fontenelle
Pas le temps l' ami et je suis sur que vous ne vous en porterez pas plus mal...

Puisque vous semblez intéressé, voici un lien qui vous permettra de garder le contact au delà des supers scoops de GB.

http://www.supportersdesarkozy.com/home

Ecrit par : Jpe | dimanche, 29 avril 2007 11:46

"Pas le temps l' ami et je suis sur que vous ne vous en porterez pas plus mal..."
Putain, je viens d'échapper à une sévère leçon de realpolitik.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | dimanche, 29 avril 2007 11:49

.



Maternelle de Neuilly : un héros pour les gogos !

Commment Sarkozy s'est servi de la prise d'otages pour faire sa pub perso :

http://www.levraisarkozy.com/medias.php



.

Ecrit par : Berlushkozy | dimanche, 29 avril 2007 11:49

Qui a dit, en février "Je préfère un excès de caricature à une absence de caricature" ?

L’affaire date d’il y a quelques semaines, mais elle n'est sortie qu'hier. Le dessinateur du Monde, Plantu, aurait reçu des plaintes de la part de M. Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Le grief : la caricature du candidat de l’UMP, représenté avec une mouche au dessus de la tête. Dans sa lettre, Nicolas Sarkozy remarque que cet insecte est également présent sur les représentations de Jean-Marie Le Pen : « Je considère pourtant avoir, tout au long de ma vie politique, combattu les idées de l'extrême droite : le racisme, l'intolérance, l'antisémitisme », précise M. Sarkozy.

Le président de l’UMP avait même proposé un entretien à Plantu pour dissiper tous malentendus, mais en accord avec sa rédaction, le dessinateur n’a pas accepté cette entrevue : « Je ne le vis pas comme une tentative de pression car j'ai la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde », a ainsi indiqué à l’AFP le caricaturiste qui s’est empressé d’affublé Sarkozy de trois autres mouches le lendemain.

Depuis le début de la campagne, Nicolas Sarkozy est représenté dans « Le Monde » avec un brassard rouge sur lequel est inscrit en lettres noires dans un cercle blanc le sigle « ID » pour « Identité Nationale ». Plantu ajoute que « Sarkozy impressionne tellement que s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue ».

Ecrit par : PourInfo | dimanche, 29 avril 2007 11:49

@ Tous,

La stratégie Sociale Démocrate sera à mon avis gagnante et cette première semaine de second tour aura été rythmée de manière très subtile et judicieuse par la question du débat entre Royal et Bayrou !

Le discours de Jean Marie Le Pen le 1er Mai sera très intéressant à décoder et il viendra couronner à mon avis un boomerang au positionnement extrèmiste de Nicolas Sarkozy ! Il en sera la cible !

Ensuite, il ne me surprendrait pas que dans la meme dynamique, l'après débat entre Royal et Sarkozy se fera à nouveau prendre la vedette par une déclaration officielle à titre personnel de François Bayrou indiquant de manière appuyée les raisons de son choix de voter en faveur de Ségolène Royal !

Les dernières heures de la campagne officielle seront occupées par l'axe sociale-démocrate offrant à voir un vaste mouvement anti-sarko isolant de fait le candidat UMP dans sa plus simple expression et son score de 31 points de premier tour !

Il n'est pas impossible que Ségolène Royal fasse un score jusqu'à 54% voire davantage au second tour !

Ecrit par : Mabrouck | dimanche, 29 avril 2007 11:56

@ Mathilde P.

Vous croyez vraiment que les cadres UDF agissent indépendemment des directives de leur patron ? Quelle bonne blague !

Comme DSK, comme Rocard, comme Allègre, comme Kouchner (je mets Cohn-Bendit à part sur ce coup-là), Bayrou ne souhaite en fait qu'une chose : que le PS se ramasse pour émerger comme nouvelle force d'opposition (qui n'en sera pas vraiment une puisqu'elle sera très clairement ancrée à droite, dans la tradition de la droite libérale).

En pendant AU MOINS 5 ans, le peuple à qui Bayrou fait semblant de parler droit dans les yeux depuis des mois, pourra bien crever sous un régime autoritaire à la botte d'un grand cinglé mégalomane.

Pour les anti Sarko, fans de Bayrou, au lieu de passer vos journées sur le DEL à commenter en poussant des cris d'offraie des dépêches et des vidéos de Dailymotion, balancez plutôt au siège de l'UDF des mails et des faxs en pagaille appelant Bayrou à annoncer publiquement son vote pour Ségo.

En soutenant que pour vous, ce geste est impératif pour lui maintenir votre confiance à l'avenir. Ce sera autrement plus utile.

Ecrit par : Anne | dimanche, 29 avril 2007 11:56

Anne
Ok, et c'était largement prévisible, car ce qui compte pour les Morin, Leroy, etc... c'est d'abord la soupe, et sans l'UMP... pas de soupe.
Il a fort à parier que le 18 juin (lendemain du 2ème tour des législatives) le roi du Béarn sera nu !

Ecrit par : mbj | dimanche, 29 avril 2007 11:57

Vous ne trouvez pas que le logo des supporters de Nicolas Sarkozy ressemble à un insigne policier?
Ca se porte sur quelle épaule? Sur la poitrine?

Ecrit par : Charles | dimanche, 29 avril 2007 12:04

Guy,

Passe encore que vous vous vendiez aux centristes avec une veulerie qui aurait fait rougir le Guy de la campage référendaire de 2005, s'il l'avait su.
Passe encore que vous assumiez parfaitement votre nouveau statut de "social traître", comme on aurait dit à une époque.

Mais ce que je déteste par-dessus tout, c'est la morale et l'indignation sélectives.

Que les supporters de Sarko dépassent ici, les bornes, c'est une évidence.

Mais on aurait aimé vous entendre vous indigner pareillement lors de la séquence la plus honteuse de la pré-campagne: cette réunion sidérante où Ségolène s'est arrogée le droit de parler au nom des femmes battues, femmes violées, et femmes excisées.
Non seulement elle instrumentalise sa propre féminité en taxant le moindre contradicteur de machisme, mais en plus elle instrumentalise la douleur d'autres femmes à des fins électoralistes.
Ici, le procédé ne vous a pas trop gêné semble-t-il...

Ecrit par : treze | dimanche, 29 avril 2007 12:04

Anne, je te rassure le fan club c'est pas mon truc. Pour le mail, c'est déjà fait depuis une semaine, et d'autres sont venus pour dire ce que j'en pense des ralliements des députés.

Ecrit par : lbm | dimanche, 29 avril 2007 12:05

Le syndicat des éducateurs judiciaires appelle à voter contre Nicolas Sarkozy
samedi 28 avril 2007

Le premier syndicat d’éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse (Snpes-PJJ/FSU) a appelé jeudi « à faire barrage à Nicolas Sarkozy » au second tour de l’élection présidentielle.

Ce syndicat, qui s’était notamment élevé contre la loi de prévention de la délinquance de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, estime dans un communiqué que « les idées xénophobes, nationalistes et ultra sécuritaires » du Front national « ont été largement intégrées dans le discours » du candidat UMP.

Dénonçant « les politiques sécuritaires, antisociales et discriminatoires portées par le gouvernement actuel et revendiquées par le candidat Nicolas Sarkozy », le syndicat estime que le programme du candidat UMP, notamment la remise en cause du droit de grève et la suppression de l’excuse de minorité, « est à l’opposé des valeurs que le SNPES-PJJ défend ».

Ecrit par : robinson | dimanche, 29 avril 2007 12:07

les 5 dernières news "actualités" de yahoo

# Le président du SNPQR nie toute pression de Nicolas Sarkozy
# Nicolas Sarkozy parle de caricature dans le débat Royal-Bayrou
# Débat Royal-Bayrou sous la critique de l'UMP
# L'UDF Hervé Morin votera pour Nicolas Sarkozy
# Sarkozy jugé plus "solide", Royal plus "sympathique", selon CSA

pas du tout orienté ^^

Ecrit par : robinson | dimanche, 29 avril 2007 12:12

MERCI encore une fois à MABROUCK pour ses analyses politiques et son optimisme sans restriction qui me vont droit au coeur.
Autour de moi nous sommes tous tétanisés par l'angoisse.

Exprimez vous plus souvent encore, pour nous aider à supporter cette terrible épreuve morale.

Ecrit par : pauline | dimanche, 29 avril 2007 12:14

la vidéo montre exactement ce que les électeurs de Sarkozy attendent de leur président : un mec avec une ENORME PAIRE DE COUILLES qui n'est pas une gonzesse, lui, et qui va DURCIR les lois sur l'immigration et la délinquance que montre le JT de TF1
depuis le début du virage très à droite de NS, jamais son équipe de campagne ne s'est embarrassée de petites convenances pour droits-de-l'hommistes de beaux quartiers, et a fait feu de tout bois pour alimenter cette image d'homme à poigne contre la godiche béate
son succès auprès des ouvriers jusque-là proches FN au 1er tour montre tout le bien-fondé de cette stratégie, et là où g.b. s'insurge, eux y verront la carrure d'un président sans y penser à mal

Ecrit par : joe | dimanche, 29 avril 2007 12:15

Anne,
Je ne sais pas ce qui se passe à l'UDF, je ne suis qu'une cadrre parisienne du PS et parmi les responsables du courant strauss-kahnien.
Je puis affirmer que c'est un procès d'intention de penser que dsk (il souhaite qu'on l'écrive en minuscules) souhaite que S Royal perde, et chaque fois que dans ses troupes un doute est émis, et ceci depuis le 16 novembre dernier au soir, le recadrage sur l'inconditionnalité de notre soutien à la candidate est fait de manière très sévère.
Croyez moi, si tel n'était pas le cas, il aurait signifié de manière bcp plus appuyé quelques humiliations publiques qu'elle a pu lui faire subir (je ne m'appesantirai pas là dessus avant le 7 mai) et les "seconds couteaux (JM Le Guen, JC Cambadélis pour ne parler que d'eux) ne seraient pas aussi présents aux côtés de S Royal!
Si vous voulez y voir du cynisme regardez le calendrier électoral: si on veut remporter législatives et municipales, si on veut avoir des élus de notre courant qui "pèsent" c'est très improbable en dehors d'une dynamique de victoire de la gauche; la raison principale n'est pas là mais puisqu'on veut y voir de l'intention calculatrice... Par ailleurs, compte tenu de la violence de la campagne interne (et pas forcément du côté qu'on croit) si on veut éviter qu'il y ait du sang sur les murs, il vaut mieux gagner!
Kouchner, lui, n'a pas de courant, et il a les 9/10èmes de l'appareil socialiste à dos, si il veut revenir dans le giron, il vaut mieux qu'il ait participé à une victoire.

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 29 avril 2007 12:15

Et vous Jpe vous pensez quoi de ça ? http://www.lematin.ch/pages/home/actu/monde/actu_monde__1?contenu=250680&xtor=RSS-2

Ecrit par : POMPONNETTE | dimanche, 29 avril 2007 12:15

à Fontenelle,
Anar : ça va pas la tête ? jamais été anar. Stal puis trotskyste puis...j'attends maintenant que tu me colles une étiquette.
Bobo, libérale, consommatrice, néo-paumée, ex-encartée, future abstentionniste.
Je ne crois toujours pas en dieu, dommage pour moi, pas de révélation mystique donc mais toujours très très en colère contre la gauche. je crois que j'ai envie qu'on en finisse avec celle-là et qu'on en reconstruise une autre. le débat bayrou-royal à mon avis c'est la fin du ps et tant mieux.
Mais sinon t'as raison, ami : je vieillis. c'est indéniable.

Ecrit par : Agnès Marietta | dimanche, 29 avril 2007 12:20

@ Anne

Je partage ton avis ... la naiveté de certains est amusante.

Bayrou désire la victoire de Sarkozy pour en devenir le principal opposant.

La communication du soutien de ses proches est bien sur orchestré par ses soins.

Et les propos très durs de son principal chef de file à l'égard de Ségolène Royal, Hervé Morin, ce matin qui annonce que "dans l'intérêt du pays" il "votera sans hésitation Nicolas Sarkozy" le 6 mai prochain le prouve si besoin était.

Une défaite de Ségolène Royal, suivi de l'explosion du P.S. et c'est un boulevard pour son nouveau parti.

Ecrit par : lolo | dimanche, 29 avril 2007 12:22

Au final, qui fait de la désinformation et manipule la presse ?

Ceux qui détournent la vérité sont simplement dans le camp de Ségolène.

Même s'ils veulent faire croire le contraire.



Extrait de la presse :

"Le président du Syndicat de la presse quotidienne régionale dément à nouveau toute pression de la part du candidat UMP, évoquant plutôt "une formidable machine à désinformer.

Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pression de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe, et aussi par vous-même à travers vos déclarations, poursuit le président du SPQR."



Bien essayé Ségolène, mais les Français ne sont pas dupes.

Ecrit par : Jacques | dimanche, 29 avril 2007 12:23

"Toute critique n'est pas - encore - interdite."

Elles n'ont pas besoin d'être interdire, il suffit qu'elles soient caricaturées.

Mieux. Beaucoup, beaucoup mieux.

Retournées contre ceux qui les adressent.
Retournées en faveur de celui à qui elles s'adressent.

Le feu se nourrit de tout ce qu'on y jette.


PS: être *ami*, pardon "copain", avec Yves Jégo, c'est comme l'être avec Jean-François Copé, quand on voit ce que ces mecs sont et ce que toi tu es (d'après ce qu'on peut en voir ici): contradictio in adjecto. Enfin...^^

Ecrit par : Mathieu | dimanche, 29 avril 2007 12:23

@ Charles

"Vous ne trouvez pas que le logo des supporters de Nicolas Sarkozy ressemble à un insigne policier? "


Je trouve surtout dégueulasse qu'ila aient choisi les couleurs de l'OM pour leur insigne policier.

Ils auraient du choisir celles du PSG dont le stade est près de Neuilly, non?

Zgur

Ecrit par : Zgur | dimanche, 29 avril 2007 12:24

@Joe
"son succès auprès des ouvriers jusque-là proches FN au 1er tour montre tout le bien-fondé de cette stratégie."

D'après les sondages sortie des urnes, Royal l'emporte sur Sarkozy dans le vote "ouvrier" et le vote "jeune".

Sarko est majo en revanche chez les personnes âgées, les patrons, les commerçants, les artisans, les professions libérales, etc...

Royal enfin a fait un carton dans les quartiers populaires.

Ne cherchez pas à vous convaincre du contraire, Sarkozy est bien ancrée à droite.

Ecrit par : Ajamais | dimanche, 29 avril 2007 12:26

Toute cette formidable manipulation de la presse de la part de Segolène pour justement faire passer Sarko pour un manipulateur n'aura en plus servi à rien :


Extrait de presse :
"Hervé Morin, chef de file des députés UDF, vote Sarkozy

Le député de l'Eure estime que "Ségolène Royal n'est pas à la hauteur" mais il "continuera à défendre le message de Bayrou lors des législatives".

La majorité des députés UDF ont annoncé leur intention de voter en faveur du candidat de l'UMP."

Ecrit par : Jacques | dimanche, 29 avril 2007 12:27

Vous servez Nicolas Sarkosy à relayer cette vidéo !

Ecrit par : Guillaume | dimanche, 29 avril 2007 12:28

après la sortie de sarkozy sur l'allemagne, la dernier phrase de cet article se passe de commentraire




"La chaîne russe d'information en continu Vesti 24 va diffuser samedi en direct le débat entre la candidat socialiste française Ségolène Royal et le leader centriste Français Bayrou, battu au 1er tour de la présidentielle française mais en position d'arbitre.

"Nous estimons que c'est un débat intéressant, voir comment Royal va aller chercher les voix du centre. Nous suivons l'intégralité de la campagne présidentielle française", a déclaré à l'AFP un chef d'édition de Vesti 24.


Ségolène Royal et François Bayrou doivent débattre samedi à partir de 09h00 GMT sur la radio française RMC-Info et la télévision BFM-TV.

La chaîne russe a passé en boucle l'annonce de la retransmission du débat en direct, reléguant quasiment au second plan l'hommage rendu au violoncelliste et chef d'orchestre russe Mstislav Rostropovitch, décédé vendredi, et dont le corps est exposé au Conservatoire de Moscou.

"Nous avons fait venir un traducteur pour toute la durée du débat, nous diffuserons également le débat Royal-Sarkozy" du 2 mai, selon le chef d'édition.

Avant le début du débat, Vesti 24 a commencé à diffuser BFM-TV et a commenté en russe les dernières minutes précédant le face à face entre les deux politiques français.

Le débat Royal-Bayrou doit permettre d'envisager un rapprochement entre la gauche et le centre pour battre M. Sarkozy, favori des sondages.

Les médias russes rappellent régulièrement l'"inquiétude que la Russie suscite à Sarkozy"."

Ecrit par : robinson | dimanche, 29 avril 2007 12:30

@joe
Gros, gros, gros niveau...
je te cite :
"ce que les électeurs de Sarkozy attendent de leur président : un mec avec u