« Stop à l'oubli et la commission Outreau. | Page d'accueil | Hasard. »
mardi, 28 mars 2006
Juste une mise au point.
J'ai discuté hier avec plusieurs d'entre vous (de face ou au téléphone) de l'évolution de ce blog encore tout jeune mais déjà extrêmement fréquenté.
Plusieurs réflexions personnelles.
D'abord, rassurez-vous, le fait que les "amis" de l'ex humoriste Dieudonné commencent à venir polluer nos échanges (un lien sur ce blog est depuis cette nuit sur le site des ogres...) ne me perturbe en rien.
Il suffit simplement de regarder - je n'ai pas dit lire - leurs messages, copiés/collés pour avoir une exacte mesure de ce qu'ils représentent et de ce qu'ils veulent.
Il faut ainsi être par exemple singulièrement idiot pour me qualifier de sioniste, ne m'avoir jamais écouté en tous cas et cela n'a donc que peu d'importance.
Ces gens sont en train de démontrer mieux que n'importe quelle enquête quel est leur moteur.
Donc pas de souci avec ça. Juste parfois l'envie de vomir.
Ici, j'ai envie d'abord de réussir à sortir des informations qui ne sont pas encore ailleurs : censure du livre des Arènes par la Fnac.com, classement de plus en plus étrange de bouquins d'enquêtes à la Fnac, suites de l'affaire Alègre, indignations sélectives de la Commission parlementaire sur Outreau, propos off politiques volés, etc. Une fois vérifiés vous verrez donc sortir régulièrement, je l'espère, des faits que vous ignorez encore.
Je veux ensuite pouvoir écrire ce que je ne peux pas écrire ailleurs : réintroduire le doute dans mes propres analyses et vous interroger lorsque je ne sais pas...pour peu que vous, vous sachiez !
Je veux réussir aussi à analyser le fonctionnement des médias, à critiquer ce qui se dit et s'écrit qui me hérisse sans entrave, ni directeur de la rédaction qui vienne me dire "là, tu vas trop loin coco". Il ne s'agit pas de flinguer pour flinguer mais pour avancer.
Pour répondre ensuite à quelques unes des remarques ou attaques déjà les plus réccurentes : je ne gagne pas un centime sur ce blog, j'y passe plus de deux heures par jour 7 jours sur 7, je ne suis pas là pour faire la pub de Privé, je ne chasse pas non plus les compliments, etc.
Ne me forcez pas quand même à finir comme Morandini qui annonce ce matin qu'il ferme son blog ! http://morandini.canalblog.com/
Mais râlent d'autres, est-ce que ce lieu de débat est utile ?
Je suis persuadé que c'est le cas en dépit des humeurs parfois incontrôlées de quelques-uns. Ce qui sort des échanges parfois tumultueux est toujours intéressant que l'on soit d'accord ou en désaccord.
Ce blog, c'est aussi, enfin, ma manière de prendre la température sur les sujets qui me passionnent ou qui m'NRvent.
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous attendez (critiques, suggestions et encouragements ne sont jamais superflus) même si vous avez sans doute sûrement compris que je vais continuer à faire exactement ce que je veux...
Et si j'en ai marre, j'irais voir la mer...

07:17 Lien permanent | Commentaires (45) | Envoyer cette note
Commentaires
Merci Guy de cette mise au point salvatrice. Ne vous découragez pas, de cette montagne de blogs parfois vifs!
Ces blogs, ne sont pas autre chose, que les voix de ceux qui ne peuvent plus se faire entendre ailleurs que chez vous.
C'est le cas, dans les entreprises, les bureaux de recherche d'emploi, les écoles, les crèches, les gars qui couchent dans des cartons, en somme la rue. Quand les pouvoirs disent ne pas vouloir diriger la France sous la pression de la rue, c'est nier toute l'histoire des luttes sociales, dont nous profitons tous et toutes sans distinction en 2006.
Nos contradictions sont bien réelles, nous aussi, car la plupart du temps nous envoyons dans les parlements de notre pays, des représentants indignes de la confiance que nous avons tord de leur donner, par faiblesse et lacheté.
En démocratie, tout est à réinventer, à chaque instant.
Dans votre tribune Extension de la Lutte, nous faisons tous preuve de cette recherche, mis à part, ceux ou celles qui voient dans cet espace, une raison de nous déstabiliser.
Nous sommes adultes, soit par l'âge, soit par la pensée.
Continuons de nous respecter les uns les autres dans cette tribune, même si parfois elle nous fait sortir de nos gonds!
Ecrit par : JACQUES | mardi, 28 mars 2006 08:18
Ben dis donc, je viens de parcourir les commentaires de ces derniers jours...Quelle foire d'empoigne!
>>Ici, j'ai envie d'abord de réussir à sortir des informations qui ne sont pas encore ailleurs
Continuez Guy! C'est exactement la "ligne editorial" qui m'intéresse. Ce blog ne doit pas mourir ou être kidnappé par des dingues.
Et puis pour les trolls, qu'ils kvetchent dans leur coin...
Ecrit par : Tiphaine r- | mardi, 28 mars 2006 08:29
Cher Guy, à propos du "sionisme", ce mot qui semble arracher la gueule de la majorité des observateurs et des gens de gauche dans ce pays. Le sionisme, ce n'est pas soutenir Sharon. C'est le droit de vivre en Israel pour les israéliens, that's it. Il faut être précis sur le sens des mots.
Martin Luther King a dit ceci ( je traduis en français) à propos des anti-sionistes : "Tu dis mon ami que tu ne détestes point les juifs, que tu es simplement anti-sionistes. S'en prendre au sionisme, c'est en réalité s'en prendre aux juifs. C'est de l'antisémitisme".
Dans les articles en ligne sur le site des ogres, c'est flagrant. Il remplace le mot "sioniste" par "youpin" et le tour est joué
Ecrit par : kaplan | mardi, 28 mars 2006 08:58
oups…
je voulais dire "ils remplacent" (les idéologues qui se cachent derrière Dieudonné) et non pas "il" (Dieudo lui même) remplace "sioniste" par "youpin" et le tour est joué.
D'ailleurs, c'est curieux que sur le site officiel de Dieudo pour l'élection présidentielle (Dieudo 2007), l'humoriste ne signe pas le moindre texte. Qui dont ces gens qui lui conseillent de soutenir Milosevic, le Hamas, le président Iranien ???? D'où sortent-ils ?
Ecrit par : kaplan | mardi, 28 mars 2006 09:04
"Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie..."
C'est quand qu'tu ponds un nouveau bouquin, un peu moins... racoleur, et plus respectueux des choses?
Il y a deux ans aujourd'hui, fly fly Lady Valentine...
Ecrit par : Léo, esprit Saint. | mardi, 28 mars 2006 09:05
Guy, Continuez ne serait-ce que parce que les ogres et tant d’autres. Ne serait-ce que parce qu’il faut retrouver du sens, ne serait-ce qu’aux propos tenus dans les médias. Les ogres, comme Le Pen seront gardés à distance et nécrosés par les idées et les bottages de trains arrière de ceux qui s’octroient le droit de le dire. Et de les copier.
Perséphone me fit trouver des notes sur Machiavel.
Les hommes sont si simples et si faibles que celui qui veut tromper trouve toujours des dupes. Le caractère des peuples est mobile, on les entraîne facilement vers une opinion, même s’il est difficile de les y maintenir.
Il est plus sûr d'être redouté que d'être aimé. Les hommes sont généralement versatiles et mercantiles
Le seul moyen de conserver les conquêtes et les victoires est de les mettre en ruines Le souvenir de leur ancienne liberté ne leur laisse pas un instant de repos Ce nom de liberté ne sort jamais ni leur coeur ni leur mémoire. (Premier Episode de de Gaulle sur la 2)
Alors continue, la lacune est quant-même le premier facteur de notre expérience.
Martin.
PS, La mer j’y suis et cela me révolte.
Ecrit par : martin grall | mardi, 28 mars 2006 09:23
Iranien ???? D'où sortent-ils ? club Voltaire, je crois.
Ecrit par : martin | mardi, 28 mars 2006 09:29
Nouvelle venue, me voila déjà menacée d'être privée de cet espace de liberté.
Le net est un outil merveilleux d'information, de désinformatin aussi parfois, mais chacun de nous est libre de se forger sa propre idée aux travers de blogs tels que ceux-ci.
Le printemps est là, aujourd'hui "la grève" sera dans toutes les grandes villes de France. Des Manifs, de la violence et le plaisir de voir que notre jeunesse n'est pas aussi immature et dépolitisée qu'on le croit.
Ne changez rien Guy à votre façon de commenter l'information.
N'attendez pas d'en avoir "marre", pour aller voir la mer !!!! Une balade sur la grève, le vent soufflant dans vos cheveux, l'esprit serein face aux éléments. Puis revenez-nous apaisé.
cassiopée86
Ecrit par : cassioppée86 | mardi, 28 mars 2006 09:35
Le sens est dans la nature des êtres et des choses, et il s'élève par la Lumière et à travers l'Amour. La clairvoyance.
Mais avec mon couple ce Guy B. a fait une erreur. Nul n'est infaillible.
Fly fly, Lady Valentine...
Ecrit par : Léo, esprit Saint. | mardi, 28 mars 2006 09:46
Je réponds à la question de ce que j'attends d'un tel blog : des informations en effet, des choses qu'on ne lit pas ailleurs : je suis un peu fatigué des commentaires de commentaires, d'éditoriaux qui, dans d'autres blogs, ressemblent de plus en plus à ce que l'on entend partout ; je ne dis pas que l'avis d'un journaliste n'est pas intéressant, mais ce n'est pas pour cela que je lis la presse écrite ou électronique : c'est pour apprendre des choses, tout bêtement.
Dans ce blog, j'ai appris des choses, j'ai fait quelques découvertes, aussi bien à travers les posts de Guy Birenbaum que dans ceux de ses lecteurs (je pense à celui sur l'opération pièces jaunes !). Alors pourquoi pas, en effet, des petits reportages sur des faits, des événements ? Pourquoi pas aussi des témoignages de journalistes, d'écrivains et d'éditeurs (qui semblent nombreux ici) sur leur vie, leur travail ? Décrypter est un grand mot ; moi, je me conterai volontiers d'apprendre pour mieux comprendre, si je peux me permettre cette phrase un peu cérémonieuse.
Ecrit par : Laurent | mardi, 28 mars 2006 09:51
Ca mnrv Guy votre discussion d'aujourd'hui. Ca mnrv parce que le blog reste un des derniers espaces de liberté et même là on vient nous y emmerder ! Morandini a je pense fermé son blog pour mieux le réouvrir dans moins de 15 jours (pari ?) porter par ses 50000 supporters transis d'admiration. Ce qui mnr encore plus ce sont les émissions sur le CPE. Avez-vous Calvi hier ? Qu'en est-il sorti ? Rien du tout. Mais que cherche Calvi en faisant ce type de débat ? C'est plutôt un journaliste talentueux mais là franchement !! J'ai tenu juqu'à 0h25 espérant une parole concrète d'un des intervenants mais j'ai du résoudre à aller me coucher. La seule bonne nouvelle est que Mailly (FO) a plein d'idées sur à peu près tout (chômage des jeunes, relance d ela croissance...) mais visiblement il préfère les garder pour lui plutôt que de les exposer. ET merde ça mnrv rien que d el'écrire. allez au boulot ! Bonne journée à tous les NRV
Ecrit par : Eric | mardi, 28 mars 2006 09:51
Bonjour Guy
Je viens de lire les notes de votre blog du mois de mars. Cette nouvelle note ressemble un peu a la note "a propos du blog " ou beaucoup vous on répondu deja. par contre en regardant vos réponses, quand des comentaires ne sont pas d'accord avec vous, vous ne faites pas de débat et de suite vous vous emportez; aussi vous ne reconnaissez jamais vos tords, on a l'impression que vous avez toujours raison vous détenez LA vérité, mais ce qui me surprend le plus vous présentez le blog comme un débat, or j'ai remarqué a chaque fois cest pareille, le debat doit aller dans votre sens!! Et surtout que vous ne répondais pas trop et ne débatter jamais si ca commence a ne plus aller dans votre sens.
Je trouve que vous y aller des fois fort avec des posteurs qui vous demande seulement de débattre et d'argumenter. Ca finit toujours de la meme facon... vous ressortez toujous le meme argument...
Votre blog je l'aime bien, bien sur je comprends que vous vouliez un espace sans censure, ou vous pourrez vous exprimer, dire ce que vous avez sur le coeur etc .... Peut etre que vous découvrez qu'avec votre blog ce nest pas facile de ouvoir satisfaire tout le monde. Mais votre note d'aujourdhui donne l'impression que vous naccepter pas la critique, d'etre different de vous , de votre pensée, de vos idées, et que si on ne se convertit pas a vos idées alors ca va pas.
Que vous décortiquer les medias je veux bien, mais vous vous faites les memes fautes de ce que vous dénoncez!!
Pour ma part je n'ai pa compris que vous avez attaché de l'importance a Emilie .. et de mettre son commentaire avec un lien sur la note d'apres.
Je trouve cela désolant.
Pour Morandini qui a fermé son blog, on peut se poser des questions.
Il accuse plus les medias dont il est dedans aussi de lavoir "lyncher"..
Mais le blog, le net , est un média en lui meme, cest la difficulte pour les personne comme morandini sur le paln media. Perso moi si je fais un blog et jai 50 000 visiteurs, je peux mettre n'importe quel photo, dire ce que je veux , a la difference de morandini , ce nest pas les medias qui mont fait mais moi par moi .....Je pense que Morandini il y a quelques années etait iben content de les avoir ces mes medias, le probleme cest quil sest peut etre dit et si un jour le blog dépasser ceux qui mon mis a letriller..
bref on retombe encore une fois dans le fameux jeux de tu me dois ca etc...
quand a vous Guy je ne pense quand meme pas que vous etes aussi connu dans les medias que morandini ( ou alors excuse moi je ne vous connaissez pas avant ).
et oui Guy quand on fait un blog Fogiel dirai on ne peut pas plaire a tout le monde.
Ecrit par : netman | mardi, 28 mars 2006 10:13
je vois un commentaire qui n'NRV, ou alors je n'ai pas compris le sens fin des choses. Pourquoi systématiquement rapprocher l'antisionisme et l'antisémitisme ?
Le premier porte un jugement sur une politique, le retour sur la terre sainte, la vision du grand israel, tandis que le deuxième porte un jugement sur des hommes et est donc de fait du racisme.
Est-ce moi qui délire où c'est le système de pensée unique politiquement correcte qui empêche de dire cela ?
Et désolé si ce n'est pas en rapport avec ce post. D'ailleurs, au passage, Guy, continuez, à fond, ça fait du bien, ça en dérange certains, ça en défoule d'autres, bref, c'est bien.
Ecrit par : xolotl pichuan | mardi, 28 mars 2006 10:19
Le sionisme revêt de trés nombreuses réalités et différentes idéologies. Cependant, pour faire court et dans l'état actuel des choses, je rejoins Kaplan: c'est le droit de vivre en Israel pour les israéliens.
Pour mémoire: au début du XXème siécle, nombreux étaient ceux qui enjoignaient les juifs à déquerpir fissa pour la Palestine. Et maintenant qu'Israel existe, pour certains c'est "allez-vous-en de Palestine"...
Ecrit par : Tiphaine r- | mardi, 28 mars 2006 10:23
Guy,
Continuez, ce que vous faites, c'est exactement ce qui nous manquait.
Bon courage
Ecrit par : Pacifique | mardi, 28 mars 2006 10:32
Guy Birenbaum sioniste ?? S'ils savaient...
Ecrit par : Grégory | mardi, 28 mars 2006 10:33
Tiphaine, vous dites : "Cependant, pour faire court et dans l'état actuel des choses, je rejoins Kaplan: c'est le droit de vivre en Israel pour les israéliens."
l'antisionisme, ce serait empecher les juifs de simplement vivre là ou ils l'entendent. Dans ce cas, je serais d'accord, ça confine à du racisme car, pour quelle(s) raison(s) devraient-on leur interdire ?
La réalité est plus subtile : le sionisme prétend que les juifs doivent être souverains sur un territoire précis, quels que soient les occupants précédents du-dit territoire.
Je crois que personne ne conteste la présence très ancienne de juifs en israël. Mais malheureusement, d'autres peuplent vivaient là aussi.
Similitudes avec le kosovo, le kurdistan, etc...
Pour moi, le soutien aveugle au sionisme, s'il part d'un bon sentiment (car permettre aux gens d'accéder à leurs rêves est un bon sentiment), devrait s'accomoder de cette histoire complexe. Il n'est pas possible d'accéder totalement au bonheur si cela passe par le malheur et la détresse des autres.
Bien sûr, la remarque vaut aussi pour les palestiniens : vouloir faire fuir les juifs de ces territoires est du même niveau d'aveuglement et d'égoïsme.
Bref, seule solution, vivre ensemble, sans doute sous administration internationale, au moins pour jérusalem pour permettre l'accès libre aux sites saints.
Ecrit par : xolotl pichuan | mardi, 28 mars 2006 10:51
J'adore votre blog, votre ton. D'ailleurs, je me suis permis de le mettre dans mes liens. Mais surtout ne vous comparez pas à Morandini, vous vallez bien mieux que ça!
Ecrit par : planetarnaud | mardi, 28 mars 2006 11:49
mr birenbaum
ne fermez pas votre blog, il est tellement interessant et les commentaires font vivre une veritable discussion. il y'aura toujours des cons sur terre, certains donneront leurs raisons et d'autres s'epuiseront a dire des conneries jusqu'a s'en lasser.
j'aime votre blog, il est interessant a lire. on ne sent aucune pression editoriale et le fait de l'avoir ouvrir chez 20 minutes temoigne de ce beoin de donner libre acces a l'information, bravo.
les anciens medias d'information ne vivront pas, ils nous ont trop pris pour des cons pendant des années que j'espere que plus personne ne les achetera et se tournera vers la presse en ligne et gratuite.
quand a vous, continuez, c un ordre :)
Ecrit par : elisa | mardi, 28 mars 2006 11:51
Guy,
je pardonne beaucoup moins à un ami.
continue tout en regardant la mer.
Ecrit par : jeanmarc | mardi, 28 mars 2006 11:57
drole de note je trouve.. cest vrai comme le dis un post ca fait victime..
Elisa dit
les anciens medias d'information ne vivront pas, ils nous ont trop pris pour des cons pendant des années que j'espere que plus personne ne les achetera et se tournera vers la presse en ligne et gratuite.
quand a vous, continuez, c un ordre
Ben la pour preuve c'est raté, sur ce blog, avec par exemple le fameux post d'Emilie..
Ben la aussi on est pris pour des cons.
Par contre Elisa avan je pensais comme toi et je me rends compte vraiment aujourdhui quil faut absolument garder les medias tradionnelles.
On voit bien que des blogs comme celui ci, ne sont pas si neutre que cela.
Des themes recurrent viennent aussi souvent comme le racisme, antisemites etc ..je veux bien parler de ces themes mais le probleme cest qu'apparament l'auteur a deja ses argumants bien arreter.
Aussi je trouve cela dangereux ce gnere de medias, car cest une personne , il ny a pas de comité de redaction, pas une equipe comme un Jt ou un journal. Je pense que cest la fin de la neutralite que tout peut etre dit et n'importe quoi.
Mon reproche serai comme netman, je viens de voir le post de hello, je ne partage pas son avis, mais au lieu de debattre Guy a ferme la conversation et en a reduit a une seule phrase...
Bref en cela je ne vois pas une liberté d'expression et une ouverture au dialogue. Ce que dis hello par exemple sur le fait que dieudonne( que je peux pas saker) est vrai. Pourquoi dieudonné ne peutil plus se produire? jai vuque des salles lui ont interdit dans des villes lacces .. je ne trouve pas cela normal. quand a son skecht chez fogiel jai pas trouvé ca drole ( je ne lai jamais trouver drole ) maintenant je reste neutre je ne sais pas si le cou du sms truquer est vrai ou pas .. bref on mon niveau de petit citoyen je ne sais pas qui dit la verite, et d'ailleurs je men fou en faite lol .
j'idéalise surement le monde.
Mais bon je suis décu par ce blog, j'ai vu que l'on pouvait parler sans censure de tout et de rien ( bien sur tant que ca reste respectueux ) mais en faite ca tourne en rond et on reviens toujous a la case départ.
Deplus peut etre que ce blog a des idées derriere la tete.
peut etre que Morandini en avait marre d'ecrire des notes.je suis allé voir son blog grace au lien de Guy, je rouve quil se fait passer pour victime.
Je continuerai a venir sur ce blog que si vous participez au debat et ne faites pas vos reponses formaté Guy.
Ecrit par : franck | mardi, 28 mars 2006 12:21
Votre note ressemble a celle de morandini.
source yahoo voici:
"Quand on passe chaque jour près de 4 heures à travailler sur son blog, de façon totalement passionnée et sans attendre le moindre euro en retour, toutes ces attaques, ces soupçons sont à la fois vexants et blessants", écrit Jean-Marc Morandini.
et vous vous dites la meme chose, a part que vous passez 2 heures..
Mais dites moi personnes ne vous oblige a le faire, a passer 2 heures par jours 7jours sur 7...
Franchement c'est incompréhensible ce genre de propos.
A croire que Morandini et vous vous etes des rois et que vous vous adressez a vos sujets..
Guy vous dites:
Ne me forcez pas quand même à finir comme Morandini qui annonce ce matin qu'il ferme son blog !
cest la meilleur celle la !!!!!!!!!!!!!
Vous menacez les posteurs d'arreter d'ecrire sur votre blog s ils ne sont pas de votre avis ( quand au post insultant, irrespectueux effacer les ceux la)
si vous voulez que des compliments ouvrer un blog privé.
Passer 2 heures sur un blog c'est parce que d'abord vous aimez ca , vous vous faites plaisirs avant tout. Il y a une part egocentrique quand meme.
De plus que vous voulez dire ce que vous etes Guy je comprends tout le monde a besoin de ca, mais faut aussi accepter la remarque.
La avec votre note vous prouvez le contraire.
Mais Guy ne dites pas comme Morandini cest trop facile ce gnere d'argument simpliste.
Et ne dites pas c'est a cause des posteurs!!!!!
Ecrit par : dominique | mardi, 28 mars 2006 13:00
ou alors cest peut etre que Guy s'essoufle sur les sujets.. mais ce n'est pas évident de faire des notes quotidiennes.
Ce qui me fait dire ca: il y a une note intitulé "cest a vous" ou Guy dit je vous laisse la parole .. ensuite cette note aujourdhui .. et puis en regardant le blog il y a des notes comme la fouine ou la parodie Sarko ou cest just un coper coller ..
Ecrit par : franck | mardi, 28 mars 2006 13:22
Franck, C’est justement cela qui est indispensable, dire ce que l’on veut sur ce post public.
J’ai été bluffé par Guy attachant le lien d’Emilie. Je pensais qu’il nous le faisait relire dès fois que nous ne le comprenions pas la première fois ou simplement nous le faire lire. A priori je me suis planté. Cela étant, c’est ne pas connaître ce qui nous entoure que de prendre pour argent comptant ce qui se dit et ce dans tous les supports, et celui-ci également est a apprendre puis comprendre. J’y ai appris la distance qui me sépare des bloggeurs anonymes. J’y ai appris qu’il faut répéter sans cesse, s’expliquer, intervenir sur les mêmes principes sans défaillance. Il est le bistrot du coin, où l’on prend un café, et ne parler que du café, sa force sa fragrance subtile évanescence, raconter la dernière du jour juste pour être bien. Tu sais ce que l’on dit de Guy B il défend les sionistes ! S’ils savaient, les pôvres. Tiens je te post un truc pas clair !
Ecrit par : martin grall | mardi, 28 mars 2006 13:32
Franck, je regrette beaucoup que dans tout tes messages tu ne t'adresses pas directement à Guy, mais parlent de lui ici à la troisième personne, alors que la communication sur un blog est possible "face ton face". Surtout quand on n'est pas d'accord avec lui ! Et surtout comme tu sais très bien le faire avec Emilie, Elisa, cheefa, …Je te le dis cordialement droit dans les yeux.
Ecrit par : said | mardi, 28 mars 2006 13:48
"même si vous avez sans doute sûrement compris que je vais continuer à faire exactement ce que je veux..."
Ah ben bravo, elle est belle la France ;-)))
Bon boulot en tout cas.. J'ai découvert ce blog il y a une 10aine de jours et l'esprit est souvent pertinent. Reste que les commentaires, quoique enrichissants, sont parfois un peu longuets et décourageants à lire, surtout si on arrive et qu'il y en a 26 à avaler.
Concernant Morandini, non vraiment, non ! Quelle plaie, j'ai vraiment grande hâte de le voir rassembler la France derrière son drapeaux blanc de moralisateur sur Direct 8 !
La révolution est en marche et Momo, notre guide :-))
Ecrit par : Cyril | mardi, 28 mars 2006 13:57
Bonjour,
J'avoue que j'en ai un peu assez de ces histoires de sionistes ou d'amis de Dieudonné... GB nous demande ce que l'on voudrait dns son blog. J'ai dit de quoi j'avais envie : d'infos, de mini-reportages, de témoignages... Et vous autres lecteurs de blogs ? Seulement de discuter sans fin de la question de sionnisme et/ou de ce fameux ex-futur comique ? Je sais, je suis un peu brutal, je ne veux blesser personne, mais c'est à nous tous, lecteurs, de faire vivre ce blog et de lui donner la couleur que nous voulons. La mienne, Ce n'est assurément ni celle du drapeau israélien, ni le brun, ni rien d'autre. C'est celle de mon désir d'apprendre des choses nouvelles (bon là, je me répète, j'arrête, le soleil revient sur Paris, je vais aller manifester). A bientôt.
Ecrit par : Laurent | mardi, 28 mars 2006 13:58
Par expérience, vous verrez Guy, les trolls se lassent...
Ecrit par : Marc | mardi, 28 mars 2006 14:04
Marc, elle est où la contrepèterie ? je la voie pas
Ecrit par : xolotl pichuan | mardi, 28 mars 2006 14:09
Oui said tu as raison pour la remarque auquel je ne mettais pas rendu compte en fiate si je dis 'il" cest parce que j'ai remarque dans les reponses de ces commentaires, qu'il ne repondait pas vraiment. J'ai vu par exemple sur netman ou sur d'autre post comme hello par exemple. Je ne dis pas que japprouvent totalement ce quils disent mais je trouve qu'ils ont raison sur certain point. enfin bref je ne vais pas critiquer je pense que ce blog ne me convient pas trop c'est tout , je vous souhaites a tous une bonne continuation et a toi aussi Guy ...
voici un lien allez voir:
http://topactu.canalblog.com
Ecrit par : franck | mardi, 28 mars 2006 14:38
Merci Guy pour ce blog: je me demande quand vous dormez et si votre famille ne se plaint pas du temps que vous lui consacrez (au blog).
:°)
Ecrit par : breslau | mardi, 28 mars 2006 16:23
Bah pourquoi cette note? Besoin de justifier? (je plaisante!).
Cet espace de liberté bénificie d'une très large tolérance. Puis-je signaler à ceux qui pense que G. Birenbaum n'accepte jamais ses torts qu'il serait mille fois plus aisé pour lui de faire disparître les posts supposés déranger (on peut écrire aussi "dérangés", même si le sens en devient foncièrement différent ; )! Le fait-il? Je ne crois pas! Et puis, prenez le temps de relire les quelques messages des jour passés (oui d'accord ça fait beaucoup!) et réfléchissez à ceci: Quel blog autorise une telle liberté de ton? Moi-même je dois avouer que j'aurai facilement censuré les propos inutiles et nauséabonds de Hello6 et sa cohorte d'amis tous plus malsains les uns que les autres. Et puis on n'est pas là pour être tous d'accord, on est là (en premier lieu parce qu'on le veut bien, rien ne nous oblige à venir non plus Dominique :) pour apprendre, débattre, confronter. Le souci réside dans le fait que pour certains ces trois termes s'associent inévitablement à la violence, violence verbale ou violence des idées. Ca, c'est un fait de société, on y peut pas grand chose. Mais pour ma part je tiens à remercier xolotl pichuan, Martin Grall, Eric, Perséphone, Jacques, Phillipe (et plein d'autres que j'oublie et à qui je présente mes excuses...) pour la qualité de leurs interventions, la pertinence de leurs propos. Même si je ne partage pas toujours l'avis de tous ici, je sais qu'au mileu des fanatiques demeurent des esprits ouverts, desquels je peux apprendre énormément et auxquels je peux aussi peut-être apporter quelque chose.
Il est évident qu'ici c'est le blog de Guy Birenbaum, mais il n'est pas le seul à le faire vivre, nous tous y participons. Alors sachez que les remarques que vous faites à propos du contenu de ce blog s'appliquent autant à lui qu'à nous tous. CQFD.
(et comparer le blog de Morandini à celui-ci... je ne comprends pas pas trop!)
Ecrit par : mise en abîme | mardi, 28 mars 2006 17:11
belle preuve d'ouverture d'esprit ce post. " je vous défie " ...il ne s'agit pas ici d'un combat (cf post précédent)...
Hello6 je tiens à vous dire que je vous zappe, ne perdez plus votre temps à m'adresser quelconque message.
Ecrit par : mise en abîme | mardi, 28 mars 2006 18:20
Pourquoi venir, dans l'anonymay, sur un blog est se mettre à insulter les gens ?
Guy, j'epsère que tu ne tonberas pas le piège de morandini (pour qui d'ailleurs les messages de son blog sont validés avant d'être publiés, contrairement au tien) qui lui a cédé à la pression ou aux critique de Libé et Voici. Il n'a pas des C... ce Morandini ! Il peut continuer à aller servir sa souper sur Europe1, qui permet de vendre le temps de cerveau disponible...
Morandini a été mais littéralement fingué(http://www.liberation.fr/page.php?Article=369776) il a essayé pendant quelques jours sur son blog à attaquer les journalistes de Libé responsables de cet article, les accusants d'autre chose concernant le livre sur Pernaut, mais n'a pas réussi à résisté...
Désolé Monsieur Morandini !
Ecrit par : andré | mardi, 28 mars 2006 18:24
Désolé aussi pour la rapidité de mon méssage et les fautes de français qui l'accompagnent....
Ecrit par : andré | mardi, 28 mars 2006 18:26
Une réponse globale. Merci à tous ceux qui m'encouragent mais n'ayez crainte je n'ai pas l'intention d'arrêter ce blog. Ceux qui ne comprennent pas que ma référence à Morandini était un petit clin d'oeil me font presque de la peine.
Je vais donc essayer de sortir des infos et continuer à commenter l'actu à ma manière, pour le meilleur et pour le pire !
Ecrit par : guy birenbaum | mardi, 28 mars 2006 21:09
Je fais parti de ceux a qui vous avez de la peine alors.
Je trouve que vous etes entre 2 chaises. Le projet débat que vous pouvez proposer cest le sens d'un texte, la compréhension.
bien sur ca peut faire clin 'doeil votre allusion a morandini, mais ca fait clin d'oeil victime, un peu comme l'humour noir..
Désolant cest pas mon humour.
Et c'est vrai que vous dites je passe 2 heures a faire mon blog ( 4 heures Morandini par jour). Deja personne ne vous dit de passer 2 heures pas jour cest que vous le voulez bien. Vous mettez 2 heures pour ecrire votre note de quelques lignes??
Tout depend comment vous decomptez votre temps; 2 heurs pour ecrire votre note et les autres heures pour lire et repondre vous ne les comptabilisez pas..
allez c'est de l'humour .. oui de lhumour space qui ne ressemble pas a de lhumour jadmet...
Ecrit par : netman | mercredi, 29 mars 2006 09:51
mise en abime, merci
Ecrit par : xolotl pichuan | mercredi, 29 mars 2006 15:42
Que l'on soutienne vos idées ou non, on ne peut que s'incliner devant votre courage et soutenir votre lutte contre toutes les censures et la tyrannie du "politiquement correct".
Vous pouvez aller voir la mer mais attention si vous allez à Deauville: "Deauville c'est un peu décevant sans Trintignant" Vincent Delerm
Et si les blogs permettaient de retrouver enfin un lieu de débat démocratique fidèle au concept de l'antiquité...
un jeune sorbonnard que la lutte "politiquement facile" d'une partie de ses collègues a laissé devant la porte du savoir...
Ecrit par : nikilarson | jeudi, 30 mars 2006 14:20
jeune sorbonnard et ami moi c'est delerm qui me déprime !
Ecrit par : guy birenbaum | jeudi, 30 mars 2006 21:36
ce sont les critiques permanentes qui rendent la France ingouvernable.
ce qui se passe actuellement va favoriser le vote extremiste.
Cette analyse permanente du detail, freine l'action!
mais l'action est en route, Villepin ne faiblira pas!
Ecrit par : mada | dimanche, 02 avril 2006 16:04
C'est mada comme du Villepin !
Ecrit par : guy birenbaum | dimanche, 02 avril 2006 20:45
enfin pour l'instant
le seul vainqueur c'est sarko
il est partout, il fait tout
mais désolé Guy
sarko ne sera pas a matignon
Ecrit par : jeanmarc | dimanche, 02 avril 2006 20:47
Que sera sera....
Ecrit par : guy birenbaum | dimanche, 02 avril 2006 20:50
To birenbaum et sa bande plus fasho que lui
Encore un coup probable de Dieudonné, que vos amis ont oubliés de vous signaler, il etait de mon devoir de voue en informer pour votre desinfo quotidienne
http://www.lrb.co.uk/v28/n07/letters.html - 3
http://ksgnotes1.harvard.edu/Research/wpaper.nsf/rwp/RWP06-011
La presse israélienne y voit un "signal d'alarme"
LE MONDE | 23.03.06 | 14h29 • Mis à jour le 23.03.06 | 14h29
JÉRUSALEM CORRESPONDANT
'étude consacrée par deux universitaires américains, John Mearsheimer et Stephen Walt, à l'influence du "lobby" pro-israélien américain sur la politique des Etats-Unis, pouvait difficilement passer inaperçue en Israël.
The Israel Lobby
From Adam Glantz
John Mearsheimer and Stephen Walt’s piece (LRB, 23 March) boils down to a simple argument, despite copious circumstantial detail and politically correct evasiveness. The ‘Israel Lobby’, spearheaded by AIPAC, is a coterie of Jews, neo-conservatives and Christian Zionists that dominates US foreign policy. It achieves this through the strategic activity of its leaders and its ability to deflect criticism with accusations of anti-semitism.
Même repris par POI, Libé, le mondeet autres feuille de merde à la solde, The ‘Israel Lobby’ même si ce point de vue plutôt réaliste est publié depuis plus quelques temps en GB
Le lobby français qui n existe pas va sûrement va encore hurler aux loups, même si ça vient de son camp.
Mieux faut-il le cacher pour ne pas trop montrer cette réalité si bien cachée, un peu comme leur domination dans les médias et politique française qu il faut surtout étouffer (en criant à l antisemitisme si necessaire de temps en temps)pour nier une évidence gênante, sinon pourquoi faudrait il ne pas le dire.
Ces mêmes aboyeurs, ce gênent-ils pour publier des listes de journalistes avec emel, N° de telephone, fax et autres, n’épousant pas leur pro sionisme.
Un peu comme le journaliste danois, dont personne n'a signalé sa confession religieuse, (comme pour le fasho de Lyon, qui élimine ces victimes ciblées, très à la mode chez les criminels sioniste israeliens, envers les palestiniens, coupable de défendre leur terre) qu' il c'était réfugié aux Us auprès d'un des plus fasho sioniste ricain, D Pipes, après le tollé sur ses publications, (l’autre con de la famille aussi fasho, de Charlie Hebdo à bien sur oublié de nous le préciser dans sa joie sur ces caricatures et sa haine des musulmans), qu'il avait refusé des caricatures anti-chrétienne
Je ne pouvais que vous soumettre ce sujet, vous allez pourvoir, soi admirer ou vomir encore plus sur Dieudonné ou alors vous déchaîné sur de nouvelles proies, mr Biranbaum
Ecrit par : Anti cons | mardi, 04 avril 2006 16:32




















