« Le bréviaire du stagiaire. | Page d'accueil | Ségolène Royal au Zénith. »
vendredi, 27 octobre 2006
J'ai testé la télé sur le net avec des copains...
11:34 Lien permanent | Commentaires (57) | Envoyer cette note
Commentaires
@Guy,
Pas possible d'écouter la vidéo.
A toi de vérifier si tout est OK.
Ecrit par : corinne | vendredi, 27 octobre 2006 12:05
et alors ? j'ai découvert Karl Zéro grace à ce truc - et ce n'est pas mal finalement - mais Fabius comme nous le disions a refusé l'hypothèse d'une candidature à gauche du PS s'il n'était pas désigné. J'ai trouvé qu'il se défendait assez bien, et que vous étiez très courtois tous les trois.
et que finalement, entre les petites animations mode, pas mal de choses passaient
Ecrit par : brigetoun | vendredi, 27 octobre 2006 12:06
Bah si ça marche.
Ecrit par : g.b. | vendredi, 27 octobre 2006 12:11
Je regarderai cela ce soir, chez moi. Au boulot, il ne faut quand même pas abuser et en plus j'ai peur ma petite connexion 56 Kbits ne resiste pas à la vidéo. Il paraît que la rédac va enfin passer en ADSL. Là le souci sera les iMac avec 64 Mo de RAM qui ne vont pas aimer ;o)))
@ Corinne
Il y a un souci avec ta messagerie électronique, si tu as reçu mon mail ce matin c'est que c'est résolu.
Ecrit par : carole | vendredi, 27 octobre 2006 12:18
Bonjour,
Intéressant mais pas très novateur comme concept. Karl Zéro nous refait le coup du Vrai faux journal. Dommage de ne pas avoir profité d'une potentielle liberté donné par un nouveau media. Il ne s'agit là que d'une émission télé comme une autre, seul le diffuseur genre. Exemple : il n'a pas évité l'ecueil du micro-trottoir : cela ne sert à rien un micro-trottoir! On lui fait dire ce qu'on veut! C'est une question de montage (et ce, en presse écrite comme en audiovisuel.). Ce la n'apporte aucune information. EN plus c'est toujours faussement équilibré (un jeune, un vieux, une femme, un homme, un pour, un contre, etc.).
Et j'avoue avoir été un peu déçue par les interventions des blogueurs. Je vous aurais espéré moins conventionnels dans vos questions et plus "poils à gratter". Je me permets cette réflexion car je lis régulièrement votre blog ainsi que celui de Seb.
Ecrit par : Laurence | vendredi, 27 octobre 2006 13:03
Bonjour à tous,
J'en suis à la moitié de l'émission et je suis sidéré par autant de démagogie !!
Quand on donne la parole à des jeunes qui n'ont aucune conscience politique, peut-on dans la même émission reprocher les stratégies de communication de Royal ou Sarkozy ?
Le populisme, d'où qu'il vienne, fera le jeu de Le Pen (j'avais écrit en premier "Sarkozy" quel acte manqué !!)
Je suis profondément de gauche et j'ai plutôt l'impression d'assister à une émission d'adolescents trotskystes, pseudo-révolutionnaires....du karl Zéro quoi !!
Par contre GB la question que je viens d'entendre concernant Bayrou était plutôt bienvenu.
M.Fabius : Depuis quand les partis doivent jouer sur leur "terrain" ? Il ya des sujets de société de Gauche et des sujets de société de Droite ? Donc des problèmes sur lesquel la gauche n'aurait pas à répondre ?
Ecrit par : christophe | vendredi, 27 octobre 2006 13:35
Nous avions peu de temps mais je vous trouve sévère laurence : on a fait dire deux ou trois choses à Fabius de façon extrêmement précise me semble-t-il.
Ecrit par : g.b. | vendredi, 27 octobre 2006 14:10
Il n'y a rien à faire Karl Zero m'irrite avec son refrain seul moi dit ma vérité.
Ecrit par : GED | vendredi, 27 octobre 2006 14:18
C'est un stagiaire qui a fait la lumière?
Ecrit par : Sacha | vendredi, 27 octobre 2006 14:29
Sacha, mauvaise langue, c'est comme les décor c'est fait artisanalement, avec leur petites mimines, aol.fr c'est vraiment une tout'chtite boite, regarde, ils ont meme dégotté les trois déménageurs qui amenaient les meubles de chez ikea pour les faire passer pour trois blogueurs influenceurs.
;)
Ecrit par : Thomas | vendredi, 27 octobre 2006 15:00
Guy, ne le prends pas mal, surtout, ne le prends pas mal, je sais que KZ est ton ami, mais objectivement, c'est franchement ringard dans la forme. Il n'a plus d'idées KZ?
Toujours les mêmes petites piques faussement potaches, les interludes beaufs faussement subversifs, désolée, je ne peux plus m'infliger ça. Zéro innovation.
C'est lent, c'est pénible à regarder, c'est une épreuve.
Alors peut-être que Fabius a dit des trucs intéressants (pas le courage de voir plus de 15 mn) mais auquel cas, pourquoi faire durer ça 52mn? C'est pas un format du Net.
Pourquoi ne pas faire un montage avec uniquement les trucs intéressants, même si ça ne dure que 10mn (et déjà, 10mn intéressantes, c'est énorme!)?
Ouais, je sais, je sais, la TV française est une spécialiste du remplissage et du tirage à la ligne pour ne pas "brusquer" les spectateur, mais justement, là, ce n'est pas censé être de la TV, si? Il n'y a pas de quotas de diffusions à respecter, pas de quotas de productions, alors quoi? KZ se fait payer à la minute ou bien?
Bref, je partage l'avis de Laurence et j'attendrai que quelques courageux fassent ici un résumé des trucs intéressants dits par Fabius.
C'est dommage, j'aimais bien le concept, mais je pense qu'on peut (et qu'on doit) être beaucoup plus exigeant aujourd'hui. Ce n'est pas une question de manque de moyens, ni de manque de temps, mais juste de manque d'idées.
(pour la modique somme de 15000 euros par mois virée en Suisse, tu peux dire à ton ami que j'accepte de le conseiller pour produire une émission politique un tout petit peu plus excitante et vraiment rebelle ;)
Ecrit par : Sacha | vendredi, 27 octobre 2006 15:01
C'est vrai, ça manque d'inventivité. C'est la télé encore plus petite. 52 min= format télé pour les pubs 8min/h
Je peux l'aider pour pour tickets resto+50% de la carte orange+ne pas faire le café+choisir le chef op
Ecrit par : Dingo | vendredi, 27 octobre 2006 15:08
En voyant la vidéo, j'ai quand même eu l'impression qu'il ne répondait pas à la question, Fabius, sur pourquoi Bayrou est le seul à dénoncer le blocage des médias... C'est le seul moment où j'ai eu l'impression qu'il était un peu coincé aux entournures...
Je ne sais pas vraiment comment ça se sentait sur place ou si c'est une impression uniquement en ligne...
Sinon sur le fond, moi qui n'ait pas la télé, il m'a semblé plus subtile que les médias s'amusent à le dire... mais ce n'est pas véritablement une surprise, cette histoire...
Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 octobre 2006 15:12
Ce sont tes tarifs Dingo?
Ok, je te prends comme stagiaire (tu sais faire la cuisine et t'occuper des cochons d'Inde?)
Ecrit par : Sacha | vendredi, 27 octobre 2006 15:15
Sacha: je suis ton cochon d'inde ! Il ya des robots qui parviennet à poster des commentaires, pourquoi pas nous cochons d'inde précaire ?
Bon je suis bien traité j'avoue.
Mes tarifs sont ceux d'un humain, donc j'aspire à l'humanité.
Ecrit par : Dingo | vendredi, 27 octobre 2006 15:18
@ notre hôte
Sévère. Hum sur vos interventions à tous les trois sans doute un peu car je pensais voir quelque chose de moins convenu, même si la question sur Bayrou était la bienvenue. Mais bon la question de Nicolas... (j'ai oublié son nom) par exemple posée donc à Fabius "que veulent les Français" (à laquelle il fut répondu "un emploi, un logement et de la formation") n'est pas à mon sens la plus attendue... Mais plutôt qu'allez vous faire pour vos concitoyens, et comment ???? Les 1500 euros de SMIC il va les financer comment ??? J'apprécie Seb mais sa question sur la véracité d'une phrase de Bourdieu "Royal est de droite" ...est, pardon, un peu accessoire non ? il est évident que Fabius, vieux routard de la politique et nouveau chantre de la gauche (et non chantre d'une gauche nouvelle) n'allait pas tomber dans le piège et allait dégager en touche. Et parler des minutes entières sans être interpellé vraiment sur le fond de ses propos.
Manque de temps sans doute... pendant, et avant, l 'enregistrement. tout ça n'est pas très grave au fond.
Mais c'est je le répète et maintiens c'est dommage. Car vos interventions ne reflètent pas la pertinence et l'impertinence bienvenues de vos notes. Car c'est une chance aujourd'hui de pouvoir poser des questions... regardez même les militants lors des débats n'ont pas cette oppportunité, les trop rares questions sont préparées à l'avance (c'était ainsi du moins dans le Puy-de-Dôme) .
Et si vous lisez bien Guy, vous verrez derrière la critique, l'ombre d'un compliment :=))
Ecrit par : Laurence | vendredi, 27 octobre 2006 15:18
Mais je pense que c'est là également qu'on voit la difficulté, c'est est une, de l'interview. Face à quelqu'un, on est fatalement porté à le laisser parler, à le laisser s'exprimer, et l'on a du mal à l'interrompre, on est moins à l'aise pour pousser dans les retranchements, etc...
L'excercice de l'interview "pour de vrai" est plus difficile que l'on y pense...
Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 octobre 2006 15:26
@| G.B
Désolé Guy, je promets de regarder la vidéo Zéro plus tard. Mais moi ce qui continue à m'intéresser c'est l'observation progressive de la chute (le grand plongeon) de nos deux candidats Ségo-Sarko que nous continuons à prédire toi, moi (et les autres). La bulle médiatique finira par s'éclater !!!
Je ne m'empêche donc pas de décortiquer les sondages qui concernent ces deux candidats. (je précise que pour ceux que ça n'intéresse pas peuvent passer).
Le phénomène médiatique Ségolène Royal serait-il entrain de s'essouffler ? Toujours étant la candidate perd 15 POINTS en, SEULEMENT, une semaine chez les sympatisants PS [pour une enquête CSA].
Sachant que ce sondage a été réalisé avant le débat PS d'hier au Zénith où la madonne des sondages a été, semble-t-il, chahutée...
http://fr.news.yahoo.com/27102006/202/segolene-royal-chute-de-15-points-aupres-des-sympathisants-ps.html
PS: ce qui est important à observer dans ce sondage c'est le nombre de sondés n'ayant "pas entendu parler du débat" (deuxième débat PS) et qui classent Mme Royal en tête.
C'est très révélateur du phénomène Ségolène.
Ecrit par : Badaud | vendredi, 27 octobre 2006 16:01
Je partage un fois de plus l'avis de Sacha.
Toujours aussi ringard KZ. Visiblement, il n'a pas compris pourquoi il s'est fait viré de Canal. L'émission de Ferrari lui donne un sacré coup de vieux.
Ecrit par : David R | vendredi, 27 octobre 2006 16:12
J'aime bien l'homme Karl Zero, je l'aime bien. Il défend parfois des idées ou des causes que j'aurais plutot tendance à combattre (José Bové ou olivier Besancenot ne sont pas ma tasse de thé), mais je le trouve pertinent, et attachant aussi. Et j'aime bien son humour.
Sinon, la vidéo, je la trouve sympa. Ca casse pas trois pattes à un merle et ça révolutionne peut être pas la télé, mais c'est du Karl Zero. C'est sympa je trouve... Non, j'aime bien...
Et la comparaison avec l'émission de Ferrari, je ne sais pas si elle est vraiment à propos. J'adore l'émission de Ferrari, je trouve que c'est une super emission. Certes, elle est à la même case horaire que le Vrai Journal, mais je pense modestement (je ne suis pas ponte chez C+) que les deux émissions auraient pu cohabiter sans grande difficulté. C'est pas les mêmes du tout...
Sinon pareil que Badaud, la baisse de Royal, je la trouve interressante. Mais bon, elle reste relative... Je ne sais plus qui dans ORLM (celui de mercredi avec Guy et KZ) avait dit que pour lui, le 2eme chez les militants étaient peut être moins DSK que Fabius... Je suis plutot de son avis, même si le ralliement de Bloche à Royal est quand même un nouveau poids lourd... (que feront Aubry, Guigou; Delanoe, et les Jospinistes... ?)
Bonne soirée à tous et bon weekend
Ecrit par : Falconhill | vendredi, 27 octobre 2006 16:21
c'est sympa, un peu long quand même, je suis d'accord avec Sacha, 10 minutes percutantes, ou deux fois 10 minutes (en épisode), ça aurait été mieux.
Décidément j'aime bien Fabius, de plus en plus, ce n'est pas un robot, ni un produit marketé (du moins je ne l'ai pas senti comme tel)
sur le fond, pour être honnête, je n'ai pas tout suivi, 50 minutes clouée devant l'ordi avec le casque sur les oreilles, c'est long et ça isole des autres.
ce que j'ai entendu m'a plutôt plu.
N'ayant jamais eu Canal Plus (et oui ça existe, pas de ronds, pas de connection etc...) je connais très peu Karl Zero, vu comme ça son ton est agréable;
J'ai bien aimé le tutoiement aussi. si il existe dans la vie, pourquoi faire semblant devant les caméras?
voili voilou
Ecrit par : céleste | vendredi, 27 octobre 2006 16:33
@Guy,
Bah non. Ici ça ne marche pas à part "Mes chers compatriotes..."
Denis a essayé. Rien n'y fait.
Il a essayé une autre vidéo. Celle-ci marche.
Pas celle de KZ.
Ecrit par : corinne | vendredi, 27 octobre 2006 17:35
GB,
Tu as de ces copains,tout de même!
(tout bas,je me dis:"la gueule des copains de GB!")...Plus le temps passe,plus Karl Zéro a l'air d'un pédegé,c'est à dire de ressembler à ce qu'il est dans la vie...
Enfin,bref...
Ecrit par : Julien Tolédano | vendredi, 27 octobre 2006 18:08
hé, les webcams, ça peut permettre de poser les questions en direct, il suffirait de bien vouloir prendre le risque de ne pas filtrer les questions et de les laisser poser dans leur ordre d'arrivée ou en les prenant complètement au hasard. Voilà qui pourrait faire qu'un petit bout de sa "nouvelle" émission ne ferait pas partie de ces choses auxquelles les gens ne prêtent pas attention parce qu'ils les ont trop vues ou entendues: la tête de Fabius, celle de KZ, des questions convenues, des réponses convenues.
En gros je ne vois là aucune innovation, que de la reconversion, maladroite, inefficace, et il faut le dire, désespérée.
Ecrit par : Parallèles | vendredi, 27 octobre 2006 18:19
pour la réponse sur les médias je ne suis pas Fabius ni dans son crâne mais : il est furieusement en manque de visibilité (nombre de lignes à lui consacrées par rapport à ses petits camarades lors des compte-rendus et ton de celles-ci), le créneau engueuler les médias pour être vu a été pris par Bayrou et ne peut faire l'objet d'un doublon.
Ecrit par : brigetoun | vendredi, 27 octobre 2006 18:20
Extraits de l’interview de Vincent Nouzille auteur de « Députés sous influence » sur BFM le 27 octobre 2006.
« Ségolène Royal : fait partie de députés quasiment absents de l’Assemblée Nationale depuis 2002 et encore plus depuis 2004 depuis qu’elle est présidente de la région Poitou/Charente.
Elle est membre de la commission des lois, n’y est quasiment jamais en réunion, elle est très peu présente dans l’hémicycle, elle n’a écrit aucun rapport, elle a rédigé 2 propositions de loi qui ont été sans suite, quand l’une d’entre elle a été reprise par un sénateur elle n’a pas participé au vote du texte ni en commission ni rien du tout, y compris sur les thèmes qui sont les siens. Elle s’était appropriée la famille, l’environnement, les droits de l’enfant etc...Elle est particulièrement inactive, elle a demandé la création d’un groupe d’étude parlementaire qui regroupe des parlementaires de tous partis sur les droits de l’enfant en 2002, le groupe ne s’est pas réuni depuis sa création, en quelques sortes inactivité assez étonnantes »
Ecrit par : GRD | vendredi, 27 octobre 2006 18:30
@ David R
Ah mais, ah mais, j'ai pas dit ça!
J'ai été une vraie fan de KZ aux débuts du Vrai Journal, en 96, je considérais même que c'était le seul JT digne de ce nom...
Je pense que c'est un type brillant, pertinent, bon journaliste.
Son côté potache m'a toujours agacée mais le fond l'emportait largement sur la forme et après des années d'absence de Les Nuls, c'était un plaisir de voir ses parodies vraiment drôles et décalées.
Pour cette raison, quand je le vois commettre ce genre de *** et manquer d'exigence à ce point-là, je suis assez sévère, c'est vrai. Il a largement la capacité de faire une émission politique plus percutante, même avec peu de moyens. Du moins, il l'avait... L'a-t-il perdue? je n'en sais rien.
Le véritable talent, c'est de savoir se renouveller. Sinon, ce n'est pas du talent, ce n'est qu'une bonne intuition au bon moment.
Ecrit par : Sacha | vendredi, 27 octobre 2006 18:36
je suis un peu déçu car les questions etaient assez banales et pas du tout incisives
j'esperais plus de mordant
quand a vous guy vous avez ete le seul a le destabiliser un petit moment
en conclusion trop cool ,comme a la tele
j'espere que karl fera mieux la prochaine fois,j'en suis sur , il peux le faire
gerard de nimes
Ecrit par : gerard | vendredi, 27 octobre 2006 18:43
@Sacha
J'approuve ce que tu as dit dans ton post précédent mais en plus je rajoute que je trouve (c'est mon avis) KZ ringard.
Je regardais le Vrai Journal uniquement pour les reprortages de CAPA, avec mention spéciale à JP Lepers.
Le tutoiement, les parodies, le ton me paraissaient démago, pas drôle et ringard.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Ecrit par : David R | vendredi, 27 octobre 2006 18:54
Intéressant, tout ce qui desserre l'étau médiatique étouffant est le bienvenu !
Du moment que l'initiative de Karl Z permet de sortir du jeu de miroirs Ségo/Sarko, je prends !
Benji
www.levraidebat.com
Ecrit par : Benji | vendredi, 27 octobre 2006 19:52
Birenbaum et surtout Fontenelle sont aussi corrosifs que le duo Chabot-Duhamel ! Vive la liberté du Net ! ORTF not dead !
Interviewer Fabius, sans même évoquer ses passages à Matignon et au Ministère des finances, c'est assez clairchazalien, comme entretien !
Le duo DSK-Fabius a plus privatisé en 5 ans que Juppé, Raffarin et De Villiers réunis : Y avait quand même moyen de glisser au moins ça au néo-gauchiste Fabius, même en peu de temps !
Eh, Fontenelle, quand on donne des leçons de journalisme intègre sur son blog, on essaye un minimum de les mettre en pratique quand on en a l'occasion !
Ecrit par : Bill bocquet | vendredi, 27 octobre 2006 20:57
Les conseilleurs...;)
Ecrit par : g.b. | vendredi, 27 octobre 2006 21:04
S'il fait intervenir son frère sur sa télé, je la regarde!
Ecrit par : Ernesto | vendredi, 27 octobre 2006 21:08
@Benji : pareil que toi... Enfin on sort un peu du jeu muis en place par... ben par presque toute la classe médiatique...
Enfin, je suis un des pas beaucoup à qui ça a pas déplu, tant pis (j'ai vraiment des gouts des fois... bon je file voir la Star Ac alors ^___^)
Bonne soirée à tous
Ecrit par : Falconhill | vendredi, 27 octobre 2006 21:17
J'aime bien.
Karl est bon. Et le concept est excellent.
Petites réserves quand même, about me it's :
• terriblement mal filmé.
• trop long, ou peut-être mal découpé.
• les questions des gens sont très mal amenées à la fin.
Etant donné le concept c'est plus que dommage.
• Guy est le seul intervenant un peu incisif ; la question Pourquoi Bayrou et not you ? est balancée sans frilosité ( et pourtant il avait visiblement froid dans son pull-over noir)
@Guy
Qui en deuz ?
Ségolène ? ;-D
Diffusé sur AOL uniquement ? (j'ai pas compris)
Ecrit par : stubborn | vendredi, 27 octobre 2006 21:42
Hé, Bill bocquet: j't'emmerde, mais alors, quelque chose d'assez velu.
Si t'as le moindre souci, tu lis mes papiers, mes bouquins, et tu reviens.
Mais sous ton vrai nom.
Bouffon à deux balles.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 27 octobre 2006 23:30
@ Laurence
Oups, j'ai commencé à lire par en bas, j't'avais pas vue, et chuis plutôt d'accord avec toi.
Je regarde ce truc et, bon...
Bref...
Il est pas là le gros fomb?
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 27 octobre 2006 23:38
j'ai retenu deux choses sur cette entrevue. D'abord le lien qu'un responsable doit donner des réponses et puis cette belle lucidité d'une personne intérrogée sur le smic à 1500 euros : "on a déjà du mal à payer le smic tel qu'il est alors comment faire pour 1500 euros". Et c'est vrai qu'il n'a pas été évoqué ce non respect du salaire minimum par les prétendants, non, simplement un chiffre rond 1500.
Ecrit par : philippe68 | vendredi, 27 octobre 2006 23:52
Rien de nouveau dan ce concept, Karl nous reviens avec autant de propagande.
De plus invité Fabius, dont ce dernier ose se présenter à la présidence est une honte.
Quand a Fabius, c'est homme qui a du sang sur les mains, cet homme qui a été au gouvernement en 1984 et les affaires , c'est vraiment scandaleux.
Dehors Fabius !
Ecrit par : gworn | samedi, 28 octobre 2006 10:04
@SF
Vous charriez. Ce blog et le votre, sont des lieux ou on ne se prive de chambrer personne, surtout quand c'est argumenté. Et on est toujours plus crédible dans la critique quand on accepte d'en recevoir. Vous n'avez pas été très bon dans cette vidéo, est ce un crime de lèse majesté de le dire ? Je ne doute pas que GB qui n'aime pas les insultes sur ce blog saura le redire après votre commentaire. (Et merci d'avance de ne pas venir me dire par cette remarque que je vais pleurer dans les jupes de GB, je vais juste appel a sa coherence )
Ecrit par : Thomas | samedi, 28 octobre 2006 10:14
correction : "je fais juste appel a sa cohérence"
Ecrit par : Thomas | samedi, 28 octobre 2006 10:20
@ Thomas
Je dois reconnaître, à mon grand dam, que c'est pas faux, ce que vous dites...
;-)
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 28 octobre 2006 11:24
Moi je suis toujours d'accord pour que l'on me critique. D'ailleurs, il y a des gens dont c'est quasiment devenu le métier ici ;)
Ecrit par : g.b. | samedi, 28 octobre 2006 11:31
@SF
bon, ben je sais plus quoi dire, du coup :)
Ah si : l'oral n etait pas terrible, mais à l'écrit, vous déchirez votre mère.
Ecrit par : Thomas | samedi, 28 octobre 2006 11:33
Pas l'air content, Sébastien Duhamel... oups ! Fontennelle ! Désolé, après votre interview sans concessions de Laurent Fabius, on n'a pas finit de les confondre, ces 2 là !
Mais il semble que le monde des blogs fasse du caniche que se frotte à la jambe de l'ancien Ministre des Finances un féroce pitbull !
Il est certes plus facile de crier "Vive le feu !" planqué derrière un clavier que sous le regard d'un candidat à la Présidentielle.
Ceux que Sébastien Chazal fustige dans son blog rieront bien s'ils voient cette séquence. Lui qui explique à longueur de notes comment il convient d'interviewer Sarkozy ou Royal au 20h de TF1, n'est même pas capable de faire preuve d'un soupçon d'insolence sur une petite télé du web devant l'un des plus grands hypocrites du PS !
Forcément, son numéro de chevalier blanc gauchiste du journalisme indépendant en prend un petit coup, niveau crédibilité !
Ecrit par : Bill Bocquet | samedi, 28 octobre 2006 11:58
Pas l'air content, Sébastien Duhamel... oups ! Fontennelle ! Désolé, après votre interview sans concessions de Laurent Fabius, on n'a pas finit de les confondre, ces 2 là !
Mais il semble que le monde des blogs fasse du caniche que se frotte à la jambe de l'ancien Ministre des Finances un féroce pitbull !
Il est certes plus facile de crier "Vive le feu !" planqué derrière un clavier que sous le regard d'un candidat à la Présidentielle.
Ceux que Sébastien Chazal fustige dans son blog rieront bien s'ils voient cette séquence. Lui qui explique à longueur de notes comment il convient d'interviewer Sarkozy ou Royal au 20h de TF1, n'est même pas capable de faire preuve d'un soupçon d'insolence sur une petite télé du web devant l'un des plus grands hypocrites du PS !
Forcément, son numéro de chevalier blanc gauchiste du journalisme indépendant en prend un petit coup, niveau crédibilité !
Ecrit par : Bill Bocquet | samedi, 28 octobre 2006 11:58
Bon.
Je vois que notre ami a toujours une aussi grande gueule, planqué derrière son pseudo.
(Qui est ce courageux guerrier, Boss?)
Je vais le laisser se la tripoter gentiment...
Ca le détendra...
Ecrit par : Sébastien Chazal-Duhamel | samedi, 28 octobre 2006 12:18
Oups, Boss. J'avais pas vu ton mail. Tant pour moi.
Ecrit par : Sébastien Chazal-Duhamel | samedi, 28 octobre 2006 12:21
Je suis pas un "courageux guerrier", juste un internaute parmis tant d'autres, qui a été frappé par la différence de votre comportement à l'écrit et à l'oral. Mais ne vous en faites pas, c'est une bonne expérience pour vous : Cette interview de Fafa vous reviendra en mémoire à chaque fois que vous serez tenté d'ironiser sur la mollesse et la complaisance de vos confrères. Au fait, vous avez envoyé un C.V. a TF1 ? Vous devriez, vous avez toutes vos chances !
Ecrit par : Bill Bocquet | samedi, 28 octobre 2006 14:18
Et Pierres Carles il en pense quoi?
Ecrit par : Marc | samedi, 28 octobre 2006 20:31
@ Bill Bocquet
Non, mais je tente ma chance du côté de chez Giesbert.
Ecrit par : Sébastien Chazal-Duhamel | samedi, 28 octobre 2006 20:43
Court commentaire pour te féliciter pour la qualité de tes questions dans l'émission de Karl.
Ecrit par : analogue | dimanche, 29 octobre 2006 04:19
Bravo pour les initiatives de Karl Zéro, que je n'avais jamais regardé sur Canal.
L'impression de voir quelque chose de convenu. Si on pose toujours les mêmes questions, on a forcément les mêmes réponses.
Pourquoi ne pose-t-on pas des vrais questions politiques qui pousserait le candidat à se révéler :
1/ Faut-il remettre en cause les régimes spéciaux pour financer les retraites futurs ? 2/ Comment relance-ton le dialogue social avec des syndicats si peu représentatifs ?
3/ Quelles sont les solutions pour résoudre l'effondrement des universités françaises dans les classements internationaux ?
etc.
Ecrit par : neuville | dimanche, 29 octobre 2006 17:22
Bien vu Bill Bocquet.
Comme dit le vieil adage: il n'y a que la vérité qui blesse.
Et notre ami SEB a un peu de mal à s'en tirer par l'humour.
L'argument du pseudo (quelle lâcheté!) ne tient pas la route.
Chacun sait ici que si Sébastien Fontenelle oeuvre sous son nom,
ce n'est pas par courage ( c'est curieux je le vois plutôt poltron )
mais par intérêt (un lecteur du blog est un acheteur potentiel de son
futur bouquin.
Aussi il est mal venu de la jouer grand seigneur.
Ecrit par : Zorro | dimanche, 29 octobre 2006 22:12
Et c'est un Zorro bien masqué qui le dit...
Ecrit par : g.b. | dimanche, 29 octobre 2006 22:15
(j'men sors vivant ? ça va Seb ? on peux relever la tête ? donc > très mal filmé, mais excellente compagnie, "fera mieux à n'en pas douter, admis en classe supérieure" :)
Ecrit par : Nicolas Voisin | lundi, 30 octobre 2006 16:42
Bonjour !
J'ai bien aimé, revoir Karl reprendre sa route, itw des politiques...
Mais, mais, mais ... c'était quand même pas génial - il essuie lui aussi les platres de son retour...peut mieux faire...bien sûr c'est tellement plus facile de critiquer...mais c'est aussi toujours plus facile vu de l'extérieur (!)
Mais, mais, mais...par exemple, l' itw Politicshow de Nicolas Voisin est quand même d'une autre et grande teneur - j'ai vu celle de Bayrou (je ne sais pas ce que vaut celle de celui de LePen) et je trouve que c'est du vrai boulot d'itw internet...ce que ne permet pas la télé.
Mais, mais, mais...c'est vrai que Sébastien, moi qui aime bien vous lire, j'ai trouvé cette fois-ci (mais c'est la première et les prochaines seront certainement autres...) vous manquiez d'impertinence et de pertinence (la question de la vidéo de Bourdieu franchement...) on avez l'impression que ça manquait un peu de préparation. Nul doute que vous serez certainement plus pertinent et impetinent les prochaines fois...
Mais, mais, mais... Guy je vous ai trouvé très juste quand à la question pourquoi est-ce Bayrou et pas vous qui ....les médias... et la réponse de Fabius franchement à côté, genre Bayrou est au centre on ne sait pas très bien où il est...assez minable et peu constructif comme réponse - très langue de bois
Voilà, je regarderai avec plaisir les autres vidéos - j'attend aussi et surtout celles du politicshow...
je reviens de quelques jours, et je suis allée faire un tour sur le blog de DenisRobert, c'est assez incroyable et hallucinant !!!
Ecrit par : Flo | jeudi, 02 novembre 2006 09:59




















