« "Petits fours, chocolat et adrénaline"... | Page d'accueil | Dailymatignon. »
vendredi, 29 juin 2007
iphone ? Bakélite Power !!!
Lâchez-moi avec votre p...... d'iPhone !!!
Trouve puis compose le numéro gagnant sur mon vieux téléphone
et tu auras une sacrée surprise...
07:37 Lien permanent | Commentaires (36) | Envoyer cette note
Commentaires
Il fait hememesse ou quoi ce telephone?
Sinon au fait il parait que les ingenieurs d'Apple ont du revoir leurs plans au dernier moment, ils avaient oublie l'option telephone a leur engin!
Ecrit par : Radis Artificiel | vendredi, 29 juin 2007 07:53
Sarkozy offrira-t-il un i-phone à tous les homos de GayLib férus de technologie afin de les consoler de la méchante gilfle "vannestienne" de ces derniers jours? Des militants UMP qui défileront quand bien même demain à la GayPride sur un char masochiste!
http://jeromelemercier.hautetfort.com
Ecrit par : jerome | vendredi, 29 juin 2007 07:55
@ BIRENBUM
Votre blog ne sert à rien car vos bloggeurs sont des ANTI SARKOSY primaires.En fin de compte vous ressassez toujours la même chose à des convaincus d'où un sentiment de parler pour rien dire.
Bref essayer d'avancer des idées constructives au lieu de détruire des personnes à longueurs de journées.
Au fait répondez moi à cette question GUY vous le champion de la vérité vraie.
Combien de SMIC gagnez vous par jour avec tous ces cumuls d'emploi?
La FRANCE à 2 vitesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : thierry | vendredi, 29 juin 2007 08:19
allez le 15 juin, j'ai fait une breve tentative de qu'incarne l'iphone pour le monde informatique... "iPhone… la fin de l’informatique à Papa" --> http://marc.vasseur.over-blog.com/article-10882968.html
Ecrit par : marc | vendredi, 29 juin 2007 08:23
Je gagnais (tout confondu : édition + médias) environ 10000 euros par mois.
Le Smic étant dans deux jours de 1000 euros net par mois, je ne gagne aucun smic par jour.
Et vous thierry ?
Ecrit par : g.b. | vendredi, 29 juin 2007 08:41
complétement HS... un extrait de l'article de Ru89 sur les hommes politiques les plus détestés :
Le classement des dix personnalités politiques les moins aimées des Français:
1. Jean-Marie Le Pen
2. Marine Le Pen
3. Alain Carignon
4. Philippe de Villiers
5. Arno Klarsfeld
6. Laurent Fabius
7. Patrick Devedjian
8. Eric Besson
9. François Hollande
10. José Bové
Ecrit par : marc | vendredi, 29 juin 2007 08:43
@thierry
bah sur la france à 2 vitesses...; je vous invite à lire l'étude sur les hauts revenus français et leur explosion (à la hausse bien sur) depuis dix ans...
Sarko ami du bas peuple... mdr... interrogez vous aussi sur la suppression de 10.000 postes dans l'éducation nationale.
dans ma ville (Roubaix) en maternelle la norme est à 32-35 élèves par classe et dans le public... les écoles n'ont plus la capacité de prendre avant 3 ans 1/2... et le rectorat refuse d'ouvir des classes...
Ecrit par : marc | vendredi, 29 juin 2007 08:47
Imaginons l'I phone pour accompagner un élève dans ses sorties scolaires, au musée, dans une bibliothèque. Imaginez le cartable numérique, imaginez que déjà les gros pontes de l'édition scolaire ont dans leur musette tout un contenu éducatif par le net, imaginez vous inscrire à Harvard par le net et suivre vos cours par le net, imaginez 10000 suppressions d'mplois dans l'Education Nationale.
Scéance Friction populaire ?
Ecrit par : Philippe68 | vendredi, 29 juin 2007 09:00
@philippe68
j'ai aussi la faiblesse (gauchisante ?) de penser que l'école, les profs... sont des espaces de socialisation... un individu connecté n'en est pas moins un individu isolé... quoiqu'on en dise... la socialisation virtuelle est un plus, en aucun cas un tout... enfin ce n'est que mon humble avis.
Ecrit par : marc | vendredi, 29 juin 2007 09:10
@thierry
Ca n'est pas en rajoutant des !!!! que votre propos en devient intelligent ou pertinent.
Quel intérêt de savoir ce que gagne le taulier? C'est un critère de quoi au juste pour vous?
Ecrit par : Dudule | vendredi, 29 juin 2007 09:17
Les nantis gagnent à la roue de la fortune
Une étude de l’Ecole d’économie de Paris révèle l’envolée des revenus des Français les plus aisés depuis 1998. (Libération)
Sans commentaires
Ecrit par : Ajamais | vendredi, 29 juin 2007 09:20
Marc,
la tendance est de faire mijoter chacun chez soi, détruisant tout lien sociaux. Que ce soit par la repression sur l'acool, vidant les bars des possibles refaiseurs de monde, que ce soit par le dévellopement des achats en ligne, réduisant la liberté sensorielle du réel à une simple addiction claviétaire. Que ce soit aussi par la disparition de toute confrontation entre l'individu et les services sociaux, fiscaux banquaires par l'installation de formulaires et de service par le net.
Ecrit par : Philippe68 | vendredi, 29 juin 2007 09:24
Fillon directement chez vous:
la pub pour Matignon sur la page d'accueil de Libé http://www.liberation.fr
Ecrit par : hot chip | vendredi, 29 juin 2007 09:25
"Le problème n’est pas qu’il y ait plus de riches, ou plus d’inégalités. On peut tolérer des inégalités relatives, on ne peut pas tolérer la pauvreté absolue. Aux Etats-Unis, on assiste à un décrochage entre les très riches et les classes moyennes. On assiste à l’apparition d’une nouvelle catégorie de salariés très bien payés, que les entreprises s’arrachent. Un capitalisme de superstars." (Thomas Philippon, économiste, dans Libération)
Ecrit par : Ajamais | vendredi, 29 juin 2007 09:25
OK...
Tu peux aussi mettre un lien vers l'AFP ou dailymotion, tu sais, ça ira plus vite.
Pourtant, c'est pas les sujets croustillants qui manquent :
Extraits du journal Le Monde (article sur le statut de l'opposition) :
..."les acquis du traité simplifié", dont le chef de l'Etat a précisé les prochaines étapes. Profitant de l'occasion, M. Sarkozy a ainsi suggéré de réunir un seul Congrès à Versailles, en 2008, afin de procéder à la fois à la ratification du traité européen et de voter les modifications constitutionnelles nécessaires à une "modernisation de la vie politique".
Simple commodité, afin d'éviter la convocation répétée d'un Congrès qui nécessite à chaque fois une lourde infrastructure ?
Cependant, l'idée de coupler les deux sujets pourrait éveiller le soupçon d'un possible "MARCHANDAGE" entre les deux textes, la droite ne disposant pas automatiquement de la MAJORITE DES 3/5e AU CONGRES REQUISE AU CONGRES. Selon l'Elysée, le chef de l'Etat devrait écrire dans les deux semaines aux responsables des partis politiques pour leur faire part de l'état de sa réflexion et les informer des "têtes de chapitre" de la réforme des institutions qu'il souhaite entreprendre et négocier : statut de l'opposition, nominations, expression du chef de l'Etat devant le Parlement, proportionnelle. Il inviterait ensuite responsables politiques et "experts" à en débattre
Parmi les principaux candidats à l'élection présidentielle, M. Sarkozy est celui dont les propositions dans ce domaine étaient les moins audacieuses. En imposant dans les faits un renforcement des prérogatives du président de la République, il ne peut cependant échapper à une réflexion sur le rééquilibrage des pouvoirs. A cet égard, le second tour des élections législatives a agi comme un avertissement, une partie de l'électorat ayant visiblement manifesté sa crainte d'une excessive concentration.
M. Sarkozy a souhaité donner un gage en appuyant fortement, malgré les réticences de sa majorité, la proposition formulée à l'origine par Ségolène Royal de laisser l'opposition présider la commission des finances. Comme il a semblé se rallier, également, à l'idée d'introduire une dose de proportionnelle aux élections législatives.
Mais le fonctionnement et le rôle du Parlement ne sauraient s'y réduire. Certaines réformes nécessitent de simples adaptations du règlement, d'autres sont de nature CONSTITUTIONNELLE. Le nouveau président du groupe UMP, Jean-François Copé, avait pour sa part été chargé, après l'élection présidentielle, d'une mission de réflexion dont il doit rendre les conclusions début juillet. Favorable à un "statut de l'opposition", il prévient cependant que "cela doit être du DONNANT-DONNANT". "Un renforcement des pouvoirs de l'opposition suppose une OPPOSITION RESPONSABLE", estime M. Copé."
Une opposition responsable, ou une opposition qui vote sans rechigner le traité simplifié si elle espère garder un peu d'espace politique ?
Un sujet qu'aucun éditorialiste oui-ouiste n'aborde en ce moment, et ce n'est pas vraiment parce qu'ils sont déjà tous dans leur villa corse...
Par ailleurs, l'excommunication du lobbyiste sarkozyste en chef Alain Minc au journal Le Monde hier, n'est-ce pas JUBILATOIRE en cette période de carême du 5e pouvoir ? (Ca fait 2 fois que Perdriel conteste un vote pourtant très clair : une honte. Mais pas de bol : une honte médiatisée).
Ecrit par : Anne | vendredi, 29 juin 2007 09:28
Combien paye Matignon pour avoir un encart pub sur Libé.fr, quelqu'un a t-il une idée ?
Ecrit par : hot chip | vendredi, 29 juin 2007 09:28
Merci Guy pour le lien... j'avais oublié l'intensité dramatique de ce moment d'émotion brute!
Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 29 juin 2007 09:39
refreshhhhhhhhhhh
Ecrit par : g.b. | vendredi, 29 juin 2007 09:40
@ BIRENBAUM
Vous dites tellement de contre vérité toujours dans le même sens ( si si GUY écoutez vous parler et relisez vous) que je doute de vos revenus tant votre présence est omniprésente dans les médias à RTL EUROPE 1 CANAL + ETC ETC.En outre si cette somme est reélle, c'est un vrai scandale car quel est votre métier? CHRONIQUEUR MONDAIN qui a le culot de refaire le monde.Qui êtes vous pour donner votre avis.
personnellement j'ai crée une petite société à 8000 euros de capital dont la principale activité est la vulvanisation des bandes de caoutchouc. Vous le bobo et vos amis fonctionnaires, je doute que vous connaissez ce secteur.
En 4 années d'activité je gagne NET 1300 EUROS.Et malgré mon salaire qu'il doit vous faire sourire,je vote à droite car SARKOZY a une ligne claire.
Vous et vos amis, votre ligne c'est de démolir et de critiquer la droite.En fin de compte votre blog ressemble au PS FRANCAIS.
Pour finir vous savez très bien que 85% DES JOURNALISTES sont des bobos comme vous qui votent à gauche mais une gauche parisienne.
Alors arrêtez de balancer des médias à l'ordre de SARKOZY alors que vous pensez le contraire.
Derniere question GUY le spécialiste des poubelles de la vie privée.
Pourquoi ce silence étourdissant de votre part concernant le couple célébre HOLLANDE/ROYAL.
Ecrit par : thierry | vendredi, 29 juin 2007 09:49
Continuez à douter. Cela fait du bien.
Ecrit par : g.b. | vendredi, 29 juin 2007 09:53
@ thierry
Vous avez été congelé pendant 2 mois ?
Pour info, la campagne est finie et c'est N. Sarkozy qui a été élu alors gardez votre calme.
Ecrit par : Phil | vendredi, 29 juin 2007 09:57
@ thierry
Mais je ne comprends pas bien. Qu'est-ce que vous avez contre les gens qui travaillent plus pour gagner plus ??
Ecrit par : lucette | vendredi, 29 juin 2007 10:01
Phil,
Le "cas" Thierry illustre parfaitement la discussion qui a eu lieu il y a quelques jours, sur le DEL, sur la question de la "conscience de classe".
Clef de pas mal d'autres questions que la gauche et le PS devront aborder ( et résoudre) "au fond" si ils veulent produire un "nouveau projet de société" cohérent, rationnel, pérenne et plausible .
Le cas thierry, largement répandu, peu être un bon point de départ, en tant que "fait objectif" , d'expérience vécue, de problème assez simple à appréhender, à comprendre mais qu'il s'agit maintenant ... de résoudre.
Ecrit par : urbain | vendredi, 29 juin 2007 10:06
tous,
en ce moment , remarquable émission sur France Q : Théodore Adorno vous parle ...
Ecrit par : urbain | vendredi, 29 juin 2007 10:08
@ thierry
"personnellement j'ai crée une petite société à 8000 euros de capital dont la principale activité est la vulvanisation des bandes de caoutchouc."
Vous fabriquez des préservatifs pour femme ?
Ecrit par : Phil | vendredi, 29 juin 2007 10:11
@lucette
Bonne question, qui en fait pointe exactement ce que vise Thierry, me semble-t-il: parlons-nous, dans son cas et dans le cas d'une chronique (même si Guy ne faisait pas que des chroniques) du même "travail"? Au-delà de la rancoeur qu'il peut avoir - que je peux comprendre même si je ne la partage pas -, c'est au fond du sens du "travail" et d'une certaine vision de la "justice" qu'il parle.
Peut-être veut-il dire qu'il est "anormal", ou injuste qu'une chronique hebdomadaire de xx minutes soit payée au même prix qu'un travail comme le sien où la pénibilité, etc, fait qu'il se casse le cul pour le faire et n'en tire finalement pas assez, tout juste assez pour (sur)vivre. Peut-être le fait que Sarkozy parle de "mérite" a-t-il résonné de cette manière là à ses oreilles.
Mais ce que je ne comprends pas, depuis le début, c'est comment Sarkozy (et tous ceux qui, à l'extrême gauche, partagent cette vision de ce que devrait être la valeur du travail) pourrait-il bien faire (si tant est que ce soit vraiment ce qu'il veuille faire) pour que le revenu corresponde au "mérite" et non à la plus-value qu'il produit.
Ecrit par : Mathieu | vendredi, 29 juin 2007 10:21
c'est vraie guy que vous parlez à des convaincus,à des personnes qui soutiennent vos idées; ce blog manque de pluralisme et c'est en cela qui devient lassant
a+
Ecrit par : odile | vendredi, 29 juin 2007 10:25
Je suis d'accord et j'ai toujours trouvé que mon salaire de maître de conférences était indécent (lorsque je le percevais).
Ecrit par : g.b. | vendredi, 29 juin 2007 10:27
Qu'est-ce qui doit, pour que ce soit "juste", déterminer la valeur salariale d'un travail? Le mérite? Qu'est-ce qu'on entend par "mérite"? La pénibililté? Les heures? Le rendement? Les diplômes? L'utilité sociale?...
Et comment est-il possible que le travail soit rémunéré en fonction de sa pénibilité ou de son utilité sociale? La rémunération peut-elle être... morale, moralisée?
Tant qu'on ne répond pas à ces questions, et même tant qu'on ne les pose pas vraiment, la critique que l'on fait de la valeur salariale du travail à l'heure actuelle tourne court. De tous ceux qui sont d'accord pour dire que c'est indécent, je n'en entend aucun y répondre sérieusement.
Ecrit par : Mathieu | vendredi, 29 juin 2007 10:43
Ecrit par : Philippe68 | vendredi, 29 juin 2007 09:00. Imaginez 10000 suppressions d'mplois dans l'Education Nationale.
Scéance Friction populaire ? ben non c'est l'annonce sarkozyste d'hier. Et c'est pour l'exercice 2007-2008
Ecrit par : martingrall | vendredi, 29 juin 2007 10:48
Puisqu'il est au fond question du sens de la justice, on peut aussi poser le problème autrement. Guy tient une chronique sur RTL par exemple. Il génère ou contribue à générer une audience qui produit une grosse plus-value grâce aux publicités qui sont vendues/achetées du fait de l'audience. À qui doit aller cette plus-value? Pas à celui qui l'a produite par son travail?
Je pose une question, je n'affirme strictement rien.
Ecrit par : Mathieu | vendredi, 29 juin 2007 10:52
après tout, si qq est près a payer un prix même élevé en échange d'un boulot, je considère que ce prix est le bon; je ne voit pas qui peut se substituer à cette analyse là .. la morale n'a rien à voir là dedans
Ecrit par : cathy | vendredi, 29 juin 2007 10:54
@ BIRENBUM
Votre blog ne sert à rien car vos bloggeurs sont des ANTI SARKOSY primaires.
Ecrit par : thierry | vendredi, 29 juin 2007 08:19.
En premier lieu Thierry, on donne une adresse personnelle lorsque l'on insulte les gens. Tous les jours apporteront des camions de faits qui les feront, les faits, totalement anti sarkozystes primaires.
Déjà hier. Sarkozy annonce
10 000 suppressions d'emplois dans l'éducation nationale,
8 000 dans la justice
5 000 à al poste.
Pour le plein emploi l'anti sarkozyste veille. revenez demain, on fait le récapitulatif de la semaine
Ecrit par : martingrall | vendredi, 29 juin 2007 10:57
@ MARC
Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque mais justement ce système BIRENBAUM le dénonce depuis des années.
Ecrit par : thierry | vendredi, 29 juin 2007 11:01
cathy, Mathieu,
non ça n'est pas un problème de "morale", c'est un problème clairement posé comme philosophique (et politique) depuis pas mal de temps, par ce bon Karl :
http://infokiosques.net/IMG/pdf/Marx-CaractFeticheMarchandise.pdf
repris ensuite par pas mal de monde, notamment l'excellent Guy Debord,
ce qui me permet de "rebondir" en vous alertant sur le fait que le débat se poursuit ( sur d'autres bases) sur un autre fil ouvert par g.b.
Ecrit par : urbain | vendredi, 29 juin 2007 11:02
Thierry Pourquoi ce silence étourdissant de votre part concernant le couple célébre HOLLANDE/ROYAL. parce que GB a demandé en son temps de se la boucler sur le couple Nicolas/Cécilia. Pour respect de la vie privée. Et petits soldats nous l'avons fait.
Ecrit par : martingrall | vendredi, 29 juin 2007 11:06








