« Confusion des genres. | Page d'accueil | Boomerang. »
mardi, 27 février 2007
À votre santé...
"Je suis favorable à l'ouverture à la publicité sur la consommation de vin, dans la mesure où celle-ci est raisonnable et modérée", a déclaré Nicolas Sarkozy, lundi 26 février."Le vin n'est pas assimilable au tabac ou à la drogue", a justifié M. Sarkozy, lors d'une rencontre avec des producteurs de Chavignol et de Sancerre, à la Maison du Sancerre.
Mais, au fait, comment le ministre de la santé, Xavier Bertrand, prend-il, au juste, cette proposition ???
Vous savez, ce gars qui est en même temps porte-parole du candidat Sarkozy ???
En fait, il faudrait dire le demi-ministre de la santé, tant, désormais, comme la plupart de ses collègues du gouvernement, il gouverne à peine à mi-temps !
Au delà de la confusion des genres liée au cumul de sa fonction ministérielle et du statut de candidat par Nicolas Sarkozy, la présence à ses côtés de la plupart des ministres du gouvernement pose d'autres sérieux problèmes.
Outre que ce gouvernement ne travaille plus depuis des semaines, les positions du ministre/candidat peuvent être contradictoires avec les politiques publiques menées au sommet de l'État par les ministres qui le soutiennent.
L'exemple de l'ouverture de la publicité pour le vin, lâchée pour faire plaisir au lobby des viticulteurs, en constitue quasiment un cas d'école.
Monsieur Bertrand va-t-il juste manger son chapeau ? Il devrait pourtant être contraint de choisir entre sa casquette ministérielle sous laquelle la publicité pour l'alcool n'est vraiment pas envisageable et son bob Ricard de porte-parole d'un candidat qui prône désormais le contraire...
Certes nous n'atteignons pas là les sommets de l'incroyable critique par le candidat/ministre - sur le sol américain - de l'arrogance Française vis à vis des États-Unis, mais tout ça commence à faire beaucoup...
Au fait, qu'en pense Jacques Chirac ?
05:40 Lien permanent | Commentaires (308) | Envoyer cette note
Commentaires
Prem's...
Tchin tchin. Hips !
Ecrit par : Olivier B. | mardi, 27 février 2007 06:52
• Nicolas Sarkozy en prenant une telle position se comporte pas moins qu'en connard ! Et je pèse mes mots. Son ambition démesurée pour l’Élysée ne doit pas tout autoriser... Mais comment tomer aussi bas ?
• Il me dégoûte à tel point… ce ministre-candidat chargé de clientèle. Qu'il aille au diable !!!
Ecrit par : Badaud | mardi, 27 février 2007 06:53
• Nicolas Sarkozy en prenant une telle position se comporte pas moins qu'en connard ! Et je pèse mes mots. Son ambition démesurée pour l’Élysée ne doit pas tout autoriser... Mais comment peut-on tomber aussi bas ?
• Il me dégoûte à tel point… ce ministre-candidat chargé de clientèle. Qu'il aille au diable !!!
Ecrit par : Badaud | mardi, 27 février 2007 06:54
Le coup de la police de quartier, après les mots si durs qu'a eu Sarko sur la police de proximité, c'est pas mal non plus.
Je crois toujours qu'il ne passera pas.
Ecrit par : Olivier B. | mardi, 27 février 2007 06:55
Un peu d'honnêteté intellectuelle, quand même :
1) les socialistes ont voté la loi (ou décret) Evin sur le tabac mais ne l'ont jamais faite appliquer (de même que le décret interdisant la délivrance de somnifères pour plus d'un mois, finalement très tardivement appliqué pour causes d'économies de remboursement de médicaments uniquement). A l'époque le lobby du pinard avait conduit à ce que l'alcool soit pratiquement exclu de la politique de prévention.
2) la droite fait voter une loi anti-tabac réellement efficace, après une politique d'augmentation des prix qui s'est révélée elle-même efficace.
Face au lobby du pinard droite et gauche se valent, c'est encore un lobby plus puissant que celui du tabac...pour combien de temps, on verra.
Ecrit par : Armand | mardi, 27 février 2007 07:21
On ajoutera aussi à l'actif de la droite la lutte contre le lobby des chauffards, l'augmentation de la répression contre la conduite en état d'ivresse ou sans permis...toutes choses que la gauche n'avait pas osé faire.
Alors c'est vrai que c'est regrettable que la droite se couche devant le lobby du pinard, mais ça n'a rien de propre à la droite, la gauche en fait tout autant quand elle est aux affaires (et certains députés et sénateurs socialistes approuvent certainement Sarkozy dans l'intimité de leurs circonscriptions, si elles sont situées là où on produit du vin).
Je me demande ce que José Bové pense de tout ça d'ailleurs !
Ecrit par : Armand | mardi, 27 février 2007 07:26
S'il y a une chose que l'on peut reprocher à la droite, c'est de ne pas avoir cogné suffisamment sur les médecins libéraux : l'expérience de 1984 a montré que la gauche était incapable de faire plier cette clientèle habituelle de la droite.
Et la lutte contre le tabac par la hausse des prix, la gauche aurait eu du mal à la mener contre des buralistes majoritairement de droite.
D'où l'intérêt des alternances politiques : il est plus facile d'"entuber" au nom de l'intérêt général sa propre clientèle qu'une clientèle farouchement du bord politique opposé, dans un pays où il suffit de manifester pour qu'une loi votée par le parlement ne soit pas promulguée.
Ecrit par : Armand | mardi, 27 février 2007 07:34
Armand, vos analyses, bien que pertinentes, sont un peu hors sujet, non ? g.b. veut mettre en lumiere, a juste titre, que Sarkozy est etourdissant de contradictions. Bon, c'est vrai, la demagogie et le clienteleisme sont dans la nature du politique, mais dans le cas de Sarko on atteint des sommets qui seront difficiles a battre par la suite.
Si ce gars est elu, je serai definitivement desespere par le genre humain.
Deja j'ai eu du mal a avaler que les ricains aient reelu GW Bush...
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 07:58
Segolene rules!
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 07:59
Il s'agit ici trés précisément de la politique de "rupture" dont on entendait plus parler.
Chez Nicolas Sarkosy, la rupture signifie une vrai politique de droite qui donne satisfaction à son électorat. Ainsi par exemple, Libération nous apprenait qu'un certain nombre d'avocats avaient trouvés le moyen d'échapper aux cotistions URSSAF par le biais de l'adhésion à un cabinet britannique.
Dans la procédure que méne l'URSSAF, le représentant de l'Etat soutient les fraudeurs !
Pour le Vin, Nicolas Sarkosy tiendra un grand meeting avec Alain Juppé et Raffarin sur le théme de l'écologie.
Je vous trouve donc injuste, mini-Bush honore donc le pacte écologiste signé avec Nicolas Hulot en soutenant une filliére agricole du terroir.
Reste Xavier Bertrand, ce courageux ministre de la santé. Une exposition prolongée au Douste Blazy au conseil des ministres peut être tenu pour une bonne explication
Ecrit par : borneo | mardi, 27 février 2007 08:03
"Le vin n'est pas assimilable au tabac ou à la drogue"
euuuuhh on peut soutenir le lobby du pinard sans sortir des enormités pareilles par egard pour les gens malades
l'alcool est une drogue desole monsieur le ministre revoyez vos classiques
5 millions de malades et 45 000 morts par an. L'alcool est toujours la deuxième cause de mortalité évitable en France
un grand bravo a NS qui efface ces chiffres d'un revers de main en une seule declaration...
avec de tel chiffres a t'on humainement le droit de tenir les propos irresponsables de Nicolas Sarkozy ?
et apres on parle des bourdes de la candidate socialiste...
celle de Sarkozy sont d'un autre niveau et bien plus grave
Ecrit par : renee | mardi, 27 février 2007 08:04
Rien d'etonnant a cela.
ce que fait l'etat est la même chose qu'avec le tabac.
D'un coter l'etat fait marqué fumez tue sur les paquets de cigarette .. mais les laisse en vente ... pour ceux qui veulent se faire de largent jai compris pourquoi justement personne navait saisi la justice justement a propos de ce message sur les paquets. En gros ca veux dire si tu fumes tu creves , et donc ca veux dire tu achetes ta mort , et donc ca veux dire que letat te tue ... or cet etat devrai te proteger plutot...
si mon idée interesse certain de se regrouper pour faire justement une action contre ces paquets de tabac dont cest inscrit en gros fumez tue ...
Pour ma part je ne fume pas lol mais je suis intéressé par laspect financier car je suis certain de gagner.
illogique
encore donc avec le vin ... des pubs anti alcool , que lon voit lalcool tue etc .. et voila que juste avant et juste apres on va avoir droit a une belle pub avec de belles images de paysage, raisin , un vieux avec un beret accompagnait d'un jeune sans beret et que feront ils ? ben il seront autour dune bonne bouteille de bordeaux et la on entendra bordeaux le vin de toute les generations quand on commence a le boire on en fini pas ( la la suite a ete rajouter l agence de pub de jupée )
et dessous en tout petit qui défilent a une allure digne d un mirage il yaura la phrase boire de lalcool avec modération
allez une derniere
notrechere etat fait de meme avec ... et oui avec la bouffe
donc la pareil quavec le tabac et alcool. L etat laisse vendre de la nourriture du moins nourriture non appeler ca plutot un rempli ventre bourrer de sucre heu non pas de sucre mais se sirop de glucose fructose coupé avec du sucre , avec des E ( voir lien
http://www.bambinokaz.com/demana/dietetique/e.htm
par ci par la les E geotoxique dont certain sont interdit au USA et dont il a été prouvé quils sont toxiques .
encore de lapub pour vous dire que manger des pubs tv va vous faire grossir, avoir des maladies , et meme vous tuez ..
mais tous ca en faite ils sen foutent car nos politiques reprennent en coeur ce que disait Fabius ... responsable mais pas coupable ....
Ben oui les coupables a larrivée cest vous !! vous qui achetez la pubs vous qui revotez encore pour les meme ( le PS )
donc a larrivée ne venez pas vous plaindre
Ecrit par : pacman | mardi, 27 février 2007 08:06
Surenchérir ou s'approprier les arguments du camp d'en face n'est pas fait pour rassurer l'électorat "volatile"... Celui qui fait toujours pencher une élection.
Ecrit par : Raina | mardi, 27 février 2007 08:11
@Raina,
Desole, rien a voir mais j'avais cru lire "Celui qui fait toujours pencher une erection" ahr ahr ahr!
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 08:13
Là, sur le vin et la viticulture, comme je ne serai vraiment pas objectif, je vous souhaite à tous une bonne journée...
Mais quand même, deux points qui ont été soulevée dans les premiers posts. Sur l'aspect "clientéliste", force est de constater qu'au PS comme à l'UMP, on a vraiment sorti deux "chargés de clientèles". Et sur les lobbys, pareil. Au PS comme à l'UMP, on les bichonne plutot pas mal...
Et pour le vin... J'aime le vin. Ce n'est pas une raison pour dire et pour faire n'importe quoi il est vrai. Je n'ai pas eu l'impression, en écoutant Sarkozy à Sancerre, entendre n'importe quoi. (chacun ses avis ensuite)
Par contre, oui, y a divergence profonde avec Xavier Bertrand et la politique gouvernementale. C'est un fait politique, concret et factuel. Et là y a pas mal à dire, sans doute
Bonne journée
Ecrit par : Falconhill | mardi, 27 février 2007 08:13
Bon, je sais, je fais tres "segolatre" (et pour cause, je le suis, mais je me soigne), mais il y a un truc que je trouve tres significatif : autant le "trou d'air" de Royal fut tres "mediatiquement assisté", autant celui de Sarkozy, il ne le doit qu'a lui meme. Il donne l'impression d'etre totalement deboussolé dans cette campagne, c'est assez etrange par rapport a son image d'assurance et de confiance en soi...
On sent presque le gars aux portes de la depression. S'il perd, il ne va pas s'en remettre.
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 08:19
Je ne vois pas comment Sego pourrait passer comme une "chargee de clientele" avec ses coups sur les 35h, les 35h des profs ou l'encadrement militaire...
Je la trouve meme plutot assez "rebrousse-poil" comme dame. Sa force c'est qu'avec sa voix et son style faussement paisible, elle est capable de faire passer bien des pilules et meme de gros suppositoires.
Appelez cela de la naivite, si vous voulez, mais je la crois la plus a meme de changer des choses dans la France frileuse.
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 08:25
"naiveté"
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 08:26
Il devait penser au vins californiens.
Ecrit par : Loïc | mardi, 27 février 2007 08:39
Ah ben voilà, le DEL est devenu OFFICIELLEMENT un (énième) blog anti-Sarko ,,,,
il a perdu tout son intérêt du coup,,,
Ecrit par : Samir | mardi, 27 février 2007 08:40
@Samir
Non, le DEL a toujours ete un blog anti-tout.
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 08:54
PACMAN:"C'est Georgina DUFOIX et non FABIUS ,qui a dit "RESPONSABLE mais pas COUPABLE" un peu de rigueur dans les affirmations ne ferait pas de mal à beaucoup!!!!Quand à SARKO "qui ne boit pas une goutte de vin", par electoralisme forcené, par franchouillardise envers le lobby alcoolo-viticole, il doit "boire jusqu' à la lie" le verre de ses renoncements,c'est une nouvelle rupture , une de plus, du démagogue intégral, prêt à devenir JUDAS,pour grappiller, du moins l'espère -t'il,quelques suffrages!!! Quel homme de conviction!! A quand le passage au pastis, à la bière!ET avec les soutiens des consommateurs d'herbe du type DOCMACHIN,et d'autres alcaloïdes d'origine colombienne, il fera bientôt l'apologie des drogues !!! STUPEFIANT!!!!
Ecrit par : BERTRAND Guy | mardi, 27 février 2007 08:58
soyons sages, désobéissons comme Bourdieu et Deplechin !
Ecrit par : e.t | mardi, 27 février 2007 08:58
D'accord avec Samir.
Pour attaquer Sarko, autant se renseigner un peu avant, et rappeler que la publicité sur le vin est actuellement autorisée (et encadrée - voir dans vos magazines préférés les campagnes, plutôt rares d'ailleurs pour les vins de Bordeaux, d'Anjou ou de Bourgogne - on respire, elles seront interdites dans Choc... ) plutôt que de jouer les vierges effarouchées !!
Si incohérence il y a de sa part, c'est celle de ne pas connaitre la réglementation en cours ou de ne pas être suffisamment explicite que ce qu'il veut modifier.
Bonne journée
JMB
Ecrit par : jmb | mardi, 27 février 2007 09:03
@ guy
d'un autre côté, comment ne pas faire de la publicité pour ce nectar délicieux qu'est le Sancerre ;)
Ecrit par : jeanmarc | mardi, 27 février 2007 09:04
@Samir : pas anti-sarko le DEL. Certains le sont, mais le boss tape autant sur Sarko que sur Royal... Ne soyons pas trop "ultras"
@Obs : je n'ai pas voulu dire que Segolene Royal était chargé de clientele. Mais par contre, admettons que l'un l'est au moins autant que l'autre... Ce n'est pas être ni sarkozyste, ni segoliste (et pas non bayrouiste hein) que de dire cela. L'un et l'autre, et c'est normalement triste en période électorale, tentent de ratisser un maximum. Par des promesses et des engagements.
Ensuite, que l'un et l'autre froisse certaines catégories, bah on ne peut pas être un parfait ratisseur
Et pi pas de réponse à ceux qui disgressent sur l'apologie des drogues... Le ridicule va encore frapper fort durant cette fin de campagne électorale, et pas que du coté des candidats (soupir...)
Bonne journée à tous. Il fait beau dans le Gard (ca fera du bien aux vignes, mais non je l'ai pas dit ^__^)
Ecrit par : Falconhill | mardi, 27 février 2007 09:08
PS à JeanMarc : c'est une merveille le Sancerre...
Ecrit par : Falconhill | mardi, 27 février 2007 09:09
mais lors du procès il a plaidé quoi Fabius? il ny avait pas une phrase de ce genre ..? ( bon faut dire en 84 jetais tout petit lol, mais je me souviens aussi des gens dans la rue avec des pancartes et le rebus Fabius cest abusif ...
Par contre le sang contaminé cest bien lui... Le responsable ...
Sinon est ce quelqu'un sait l audiance d hier pour Bayrou
bon ok il a pas du faire mieux que sarko et que royal ( sinon ca aurai fait la une partout bayrou explose laudimat 15 millions de francais devant TF1 hier a 21h30 ... puis juste 500 000 francais devant Tf1 quand c'etait bové ...
Bon moi meme si je vote bayrou jaurai bien aimé voté laguillé au premier tour . Meme si je partage pas ses idées je lui tire quand meme mon chapeau pour sa vie politique.
Hier PPDA ne comprenait pas pourquoi elle navait jamais monter sa boite.... pourtant cest simple on est pas tous obligé de vivre pour le profil a tous prix. De même que ce même PPDA ne comprenait pas pourquoi Arlette na jamais pioché dans la caisse de la banque ou elle boss ... Et oui PPDA tout les gens ne sont pas comme toi
mais ca tu comprendra jamais .... !!
Ecrit par : pacman | mardi, 27 février 2007 09:11
Du grand n'importe quoi.
Des ministres en campagne...campagne! Tiens, ce sont les vacances. L'air pur, les petites routes sinueuses de campagne, les virages de gauche, de droite...je m'inspire du temps qu'il fait. Soleil, pluie, brouillard. Beaucoup de brouillards.
Ce sont les vacances: on dit, les autres écoutent.
Entend-on ?
Ce sont les vacances.
Ecrit par : GPMarcel | mardi, 27 février 2007 09:22
"j'ai une question à vous poser" a enregistré son plus mauvais score hier soir:
5.662.000 millions de téléspectateurs et 26,7%.
Ecrit par : Yiyi | mardi, 27 février 2007 09:28
"Boire un petit coup c'est agréable
Boire un petit coup c'est doux
Mais il ne faut pas rouler dessous la table
Boire un petit coup c'est agréable
Boire un petit coup c'est doux..."
Hic !
Ecrit par : Ajamais | mardi, 27 février 2007 09:34
j'espère que cette mauvais score relève d'un moindre intérêt pour la politique éventuelle des candidats plus que d'un moins grand espoir de lynchage.
Pour Sarkozy bien sûr que ça fait baucoup, s'y ajoute un certain coté girouette, les chiffrages où c'est son camps qui dit "ça va pas la tête !" etc.. mais avec tout cela nous risquons fort de le voir président. Chirac ce n'était déjà pas glorieux, là...
Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | mardi, 27 février 2007 09:36
@ tous,
merci d'eclairer mon esprit embrûmé :
on critique (à juste titre selon moi) Nicolas Sarkozy pour son cumul des rôles. Or a priori depuis longtemps les candidats occupaient de telles fonctions au moment de leur candidature...
En 2002, le deux principaux candidats étaient chef de l'Etat et premier ministre !!!
Donc si on le souligne autant cette année, je m'interroge si c'est JUSTE parce que Ségolène n'est pas dans à la tête d'un ministèrel ou bien si c'est parce que les Hommes politiques au gouvernement ne bossent plus comme le souligne JUSTEment Guy ???
D'avance merki :)
Ecrit par : Alexia | mardi, 27 février 2007 09:52
Bonjour a tous
A propos de confusion des genres, sujet qui occupe ce blog depuis deux jours, je vous suggère une petite visite sur le blog de la C6R Paris ( ci dessous ) qui reprend de l'activité et qui s'intéresse notamment à ces questions !
Bonne lecture !
Ecrit par : Thomas | mardi, 27 février 2007 09:54
Ha ben v'la un bon candidat. Le candidat du p'tit gorgeon, du grand chômeur, bon là y a d'la thune a s'faire, du kil de rouge, de la vinasse à vinaigre. Du rouge qui s’écoule des bagnoles déchiquetées, des femmes assassinées, des violences, du qui a bu, aboiera, de la perte d’identité, de la fin. Alors, un présidentiable incitant à la débauche, à la mort, affublé pour l’occasion des ses sinistres édiles en goguette. Mais. Où nous en sommes aujourd’hui cela change t-il quelque chose, pas vraiment. Et de toute façon l’eau ça rouille. Alors
Ben l’patron tu remets d’ssus y a la bourgeoise qui va rappliquer.
Bien sur qu’il est proche des petites gens Sarkozy.
Sarkozy est un connard. Ce gouvernement est un connard.
Ecrit par : martingrall | mardi, 27 février 2007 09:59
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
Mon commentaire semble s'etre volatilisé dans le grand trou noir du "bugg" !
Peu importe !
En plus court très synthétisé je voulais simplement dire que Sarkozy ici dans l'exemple du vin semble etre bien trop démagogique pour etre le bon populiste que les Français réclament de leurs voeux !
C'est le ou la meilleure populiste qui remportera cette présidentielle !
Celle qui utilisera le parler vrai de Rocard sans la démagogie de Sarkozy sera élue !
Voilà un message bref et court presque loliste qui conviendra à la digestion du "robot" ! ;-)))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 10:05
François Bayrou a fait durant son intervention sur TF1 hier soir : 6.679.909 télépectateurs et 25,4%
Pour mémoire: Sarkozy avait fait 8,3 millions et Royal: 8,9.
L'émission regroupant plusieurs candidats dont Jean Marie Le Pen avait elle enregistrée: 6,4 millions
Ecrit par : Oli | mardi, 27 février 2007 10:05
C'est vrai qu'il est vieux Sarko, il y a longtemps que le pinard n'est plus un monte en ligne surtout bromuré.
Ecrit par : martingrall | mardi, 27 février 2007 10:10
Oli, oui mais depuis ils s'effondrent.
Ecrit par : martingrall | mardi, 27 février 2007 10:12
Nous sommes toujours à discourir sur les effets d'une ambition. N'oublions pas, je le répète souvent, qu'un avocat plaide une cause indépendemment de la morale.
Ecrit par : Philippe68 | mardi, 27 février 2007 10:12
Faites Gaffe Guy, en dessous de votre étiquette de vin affiché, il faut préciser les textes en vigueur sur la dangerosité du produit !!!!
Ecrit par : Philippe68 | mardi, 27 février 2007 10:16
Bonjour,
quelqu'un a besoin de nous ?
Ecrit par : Nip et Tuck | mardi, 27 février 2007 10:22
Syndrome Gorbatchev ?
Souvenons-nous qu'une des causes de l'échec de Gorbatchev a été de vouloir s'attaquer à la trop grande consommation d'alcool des Russes. Mal lui en a pris.
Les Russes lui ont préféré Eltsine, alcoolique notoire, mais dans lequel bon nombre de russes se reconnaissaient.
Sarkozy a dû se dire que finalement son refus de boire de l'alcool ça ne correspondait pas au portrait du français moyen et a décidé de se montrer en train de boire du bout des lêvres un tout petit coup de Sancerre (dont on ne se régalera jamais assez !), au risque de souligner que c'est un geste exceptionnel, donc de rendre publique son aversion pour l'alcool et finalement atteindre le but adverse qu'il s'était fixé.
Sarkozy spécialiste du coup de l'arroseur-arrosé ?
Ecrit par : mbj | mardi, 27 février 2007 10:30
"Sarkozy est un connard. Ce gouvernement est un connard."
le niveau baisse inexorablement.. ;)))))))))
Ecrit par : Samir | mardi, 27 février 2007 10:33
Le problème n'est pas la loi mais la position de Xavier Bertrand : INTENABLE !
Blog anti Sarko ? Mais je croyais que j'étais Sarkozyste et Ségophobe. Mince alors...
Ecrit par : g.b. | mardi, 27 février 2007 10:33
On s'en fout.
Mais alors on s'en fout...
C'est pitié de vous voir accorder autant d'importance à d'aussi grands riens.
Ecrit par : Ben | mardi, 27 février 2007 10:36
bonjour a tous
Avec un prenom de marchand de vin c'est normal d'autoriser la pub non ?? ah lala...
Serieusement, aimer le vin est associé avec un certain art de vivre (moderement bien sur..)..alors quand j'entend ce negociant dire qu'il ne boit jamais une goutte d'alcool, ben il doit pas s'amuser dans la vie ce gars la...a la limite se distraire pour rester maitre de son image mais pas trop tard car demain faut se lever tot...bonjour la tristesse du modele...
Ecrit par : ernopol | mardi, 27 février 2007 10:36
Wouaaah!!! je viens de decouvrir "ca" : http://nadinerevient.blogspot.com/
Morceaux choisis (commentaire sur une photo de Mme Royal et de participants a un debat participatif) :
"1. « La Ségolène attitude ne peut fonctionner que sur les caissières de chez Mamouth »
Regardez cette photo de la canditude de gauche, franchement, ont-ils l'air d'avoir fait des études ? Ces gens là ne sont pas ceux qui font avancer l'économie Française et ce ne sont pas eux qui vont relancer la croissance en berne. Elle attire les pauvres, les seuls qui ne peuvent pas voir à quel point elle est vide et qu'elle ne propose rien !
Et pour une fois que quelqu'un ose dire la vérité, elle est mise de côté ? Nous nous y opposons !"
Je me demande si c'est du premier degre...
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 10:36
Petit HS (et grande névrose?)
Dans mon "travail de titan" de ce week-end, concernant la périodicité des sondages (voir ici: http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/02/23/vessies-ou-lanternes.html message de 23h37), je viens de m'apercevoir que j'ai oublié l'institut BVA...
Mon petit doigt me dit que BVA pour Orange ont un sondage pas loin d'être hebdomadaire et qui sortirait le mercredi (réalisé sur le terrain le lundi et mardi)...
Faut que j'arrête avec mes toc...
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 27 février 2007 10:40
Pas terrible, Bayrou, hier soir ...
À un certain moment, je croyais qu'il était candidat au Ministère de l'Éducation Nationale ...
Va falloir qu'il monte un peu en puissance s'il veut tenir .
Ecrit par : La Chouette | mardi, 27 février 2007 10:41
@La Chouette
"Pas terrible, Bayrou, hier soir ... "
"hier soir" est de trop...
Ecrit par : observateur_alien | mardi, 27 février 2007 10:46
Oui Nip et Tuck, quelqu'un a besoin de vous !!! Sauvez moi en lui retapant la face ! Merci
Ecrit par : le pull over rouge | mardi, 27 février 2007 10:47
la contradiction n'est pas seulement entre le ministre "solidaire" du gouvernement et le candidat de la rupture mais entre le ministre et le candidat sur son propre domaine de responsabilité : le ministre supprime la police de proximité, le candidat la met à son programme. ( Police de proximité : Sarkozy retourne son képi, libé du 23/02). Confusion des genres ou confusion tout court ? C'est comme la compétence qui paraît lui filer entre les doigts : le candidat ne connaît pas - toujours sur son propre terrain- les dossiers du ministre : il parle d'ethnies à propos des chiites et des sunnites, n'a pas l'air de très bien savoir le poids des sunnites dans Al -Quaida ... Finalement, on est conduit à se demander si même pour le poste qu'il occupe à temps partiel il a bien, comme aime à le dire Minc, le profil du job...
Ecrit par : fanny | mardi, 27 février 2007 10:59
@la chouette
me suis fait le meme commentaire et j ai zappé sur fbi portés disparus au moins la ca va vite !! c est vrai qu avec ses problemes d elocution (cf le monde) c est aussi penible de d ecouter chirac.
Ecrit par : Pops | mardi, 27 février 2007 11:00
En voilà un qui est prêt à sacrifier la santé publique pour gagner quelques voix... Ca montre le sérieux du personnage.
Sarkozy et son équipe gouvernent depuis 5 ans, et ils le font très mal. Raison suffisante pour le virer dès le 1er tour !
Ecrit par : Anna | mardi, 27 février 2007 11:02
Exemple selon moi de délire journalistique, sur rtl.fr :
"François Bayrou "chouchou" des profs
"Pour qui votent les profs ? Les enseignants n'ont pas tous le coeur à gauche, loin s'en faut depuis les déclarations de Ségolène Royal sur les 35 heures. Selon un sondage Ifop pour "Le Monde de l'Education", que RTL vous révèle en exclusivité, le centriste fait quasiment jeu égal avec la socialiste (27% des intentions de vote, contre 31%). Nicolas Sarkozy, lui, est loin derrière."
Le principal enseignement, c'est bien que Ségolène Royal est en tête non?
Et puis pour être issu d'un milieu enseignant, ça m'énerve ce poncif des enseignants à 90% de gauche, ça fait belle lurette que c'est terminé tout ça. Cette génération d'enseignants est en retraite, malheureusement!
Ecrit par : Camille | mardi, 27 février 2007 11:06
Ministre de l'éducation nationale et mémoire courte
Extrait de l'Humanité du 24 septembre 1996
Bayrou supprime des postes mais se félicite de son budget
A une semaine, jour pour jour, de la grève décidée pour le 30 septembre par cinq fédérations syndicales (FAEN, FEN-UNSA, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT) représentatives de l’immense majorité des personnels, enseignants ou non, de son ministère, François Bayrou présentait, hier devant la presse, le projet de budget pour 1997 de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le premier, depuis la Libération qui entraînera la diminution du nombre des enseignants.
Le premier degré (écoles primaires et maternelles) est particulièrement frappé, avec 2.900 suppressions de poste. Sous le double prétexte de la stabilisation « des dépenses totales de l’Etat » en vue de répondre aux critères de Maastricht pour le passage à la monnaie unique, et d’une « baisse attendue de 59.000 élèves pour la rentrée prochaine ». En violation de la parole d’Etat. « Même si les effectifs élèves subissent une diminution, je demanderai que les marges d’emplois soient d’abord orientées vers une amélioration de l’encadrement des enfants, condition essentielle de la réussite scolaire. » Ces propos ont été tenus au printemps 1994 par Edouard Balladur, à l’époque hôte de Matignon. Son ministre de l’Education nationale s’appelait... François Bayrou.
Quand on pense que son objectif prioritaire est la lutte contre la dette et qu'il propose (une ânerie -démagogique- qui fait rigoler la grande majorité des économistes) de rendre inconstitutionnel le déficit budgétaire "sauf en cas de récession" (non définie par ailleurs), on ne peut avoir que le plus grand doute sur ses promesses d'hier soir.
Ecrit par : bzhh | mardi, 27 février 2007 11:13
il faut rappeler que sarko ne boit jamais de vin, j'ai lu sur Politis qu('il avait meme snobé du Yquem, si c'est pas malheureux !
mais enfin, ils font tous leur pêche aux voix, Royal a bien promis aux chasseurs de ne pas toucher à leur loisir sous sa législature, de ne rien changer aux dispositions actuelles, promis craché juré
mais me semblet-t-il - ou bien ai-je des visions hallucinatoires - que la pub du vin se pratique déjà non ?
Ecrit par : lesyeux | mardi, 27 février 2007 11:25
pour ceux qui trouvent qu'il ne faut pas taper que sur sarko:
l'équilibre ne se trouve pas toujours dans le juste milieu. l'impunité médiatique de sarko ne signifie pas que sa conduite soit "recevable". Je ne crois pas pour ma part qu'elle s'inscrive dans le "périmètre de dignité" de la chose publique. Cet individu doit faire l'objet d'un traitement et d'une résistance spécifique.
Ecrit par : Martin P. | mardi, 27 février 2007 11:31
@GB
On s'en fout de la position intenable de Bertrand et de ses contradictions. Ce sont des considérations subsidiaires.
Sarkozy est encore une fois lamentable, il fait une proposition qui va à l'encontre de l'interêt général, à l'encontre de la santé publique, pour séduire une nouvelle tranche de sa société découpée.
"Le position de Bertrand est INTENABLE", non mais voyons... Vous êtes décidément très timoré vis-à-vis de Sarkozy. Vous ne parliez de grosse paire de "bip" il y a quelques temps de ça ?
Ecrit par : Reivilo | mardi, 27 février 2007 11:32
Samir, Il faut ne garder en réserve, pas plus de 14°. Et ici le mot C.. est interdit. sarko à la pêche aux voix prend ce qu'il peut. Et chacun son niveau d'autre ne face prèche tous les jours la libéralisation de la résine de canabis et François Henri V lui serait adepte du vin Grec, vin blanc à la résine de pin.
Ecrit par : martingrall | mardi, 27 février 2007 11:36
Reivilo, vous me confondez avec franade qui parlait de balloches, pas moi.
Vous êtes un militant. Pas moi. Quant à être timoré mon pauvre... Ce n'est généralement pas ce qu'on me reproche mais plutôt le contraire. Mais venant de vous, ça doit être un compliment.
Ecrit par : g.b. | mardi, 27 février 2007 11:51
A propos de "confusion des genres" dont il est beaucoup question ici :
Sarko est-il un homme ou une femme ? C'est peut-être ça son problème de positionnement.
Et il a raison de ne pas boire d'alcool car quand on voit sans alcool ce que ça donne, on n'ose imaginer le résultat avec..
Dans cette élection, la confusion des genres met l'esprit des citoyens un peu à l'envers.
Mais comme le dit Barbara "la nuit tous les chats sont gris".
Juliette passante épisodique.
Ecrit par : Juliette | mardi, 27 février 2007 11:55
Extrait du Plan addiction 2007-2011 présenté par X. Bertarnd (communiqué du conseil des ministres du 26 novembre 2006) : "Toutes les addictions sont à prendre en compte : tabac, alcool, drogues illicites.. Elles atteignent gravement ceux qui en dépendent, mais aussi leur entourage et l'ensemble de la société".
Quand pourrions-nous cesser des payer des salaires de ministres à des hommes en campagne (NS, XB, B. Hortefeux, etc) ?
Agenda de cette semaine du Ministre de l'intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/agenda/du-26-fevrier-au-4-mars-2007/view
Ecrit par : Photine | mardi, 27 février 2007 11:57
C'est vrai que les insultes que vous avez encouragé guy birenbaum, entre om et esther, m'ont profondément déçu. Om a été tres généreux durant des mois, parfois une générosité dont on se passe, mais avec l'effort de transmettre quelque chose d'émancipateur, sur le blog où je l'ai connu. Je passe ce qu'il a pu me dire et que j'ai retenu comme positif.
Le voir ainsi traiter sur un blog dont il n'a eu de cesse de nous inviter à venir pour qu'on participe au débat et investisse le champ du politique, j'ai été écoeuré.
Que vous ne soyez pas intervenu alors que c'est vous qui êtes mis en examen si il y plainte, en dit long sur la considération que vous portez aux commentateurs, et ce que vous leur réservez en cas de véritables contestations.
Pour ma part j'en déduis que ce blog est raciste. Et s'il s'agit d'etre traiter de pédophilie en cas de desaccord, mieux vaut bloguer ailleurs.
Ce que j'ai à dire à Esther, c'est qu'en tant que femme j'ai honte de et pour vous. Vous etes minable et complètement détraquée. Vous devez vraiment etre laide.
Nadia B.
Ecrit par : nadia | mardi, 27 février 2007 12:00
C'est vrai que les insultes que vous avez encouragé guy birenbaum, entre om et esther, m'ont profondément déçu. Om a été tres généreux durant des mois, parfois une générosité dont on se passe, mais avec l'effort de transmettre quelque chose d'émancipateur, sur le blog où je l'ai connu. Je passe ce qu'il a pu me dire et que j'ai retenu comme positif.
Le voir ainsi traiter sur un blog dont il n'a eu de cesse de nous inviter à venir pour qu'on participe au débat et investisse le champ du politique, j'ai été écoeuré.
Que vous ne soyez pas intervenu alors que c'est vous qui êtes mis en examen si il y plainte, en dit long sur la considération que vous portez aux commentateurs, et ce que vous leur réservez en cas de véritables contestations.
Pour ma part j'en déduis que ce blog est raciste. Et s'il s'agit d'etre traiter de pédophilie en cas de desaccord, mieux vaut bloguer ailleurs.
Ce que j'ai à dire à Esther, c'est qu'en tant que femme j'ai honte de et pour vous. Vous etes minable et complètement détraquée. Vous devez vraiment etre laide.
Nadia B.
Ecrit par : nadia | mardi, 27 février 2007 12:00
Moi je préfère le champagne, mais un petit Sancerre oui, un Julienas...
Ecrit par : Allia | mardi, 27 février 2007 12:01
@pacman
Le "procès" a eu lieu en 1994. Vous n'étiez plus "tout petit". Et de toute façon, vous n'avez qu'à vérifier les compte-rendus d'audience avant de balancer de fausses citations.
Ecrit par : Photine | mardi, 27 février 2007 12:02
@GB
Vis-à-vis de Sarkozy, j'ai dit. Faites-moi la démonstration du contraire, plongez dans vos archives, vous vous souvenez de ce que j'en ai sorti dimanche ? Sortez-moi la même chose sur Sarkozy.
Je ne suis pas militant et personnellement, je trouverais satisfaction dans toutes les hypothèses.
Mais il ne suffit pas de penser à soi...
Ecrit par : Reivilo | mardi, 27 février 2007 12:04
J'ai la fâcheuse impression que le DEL tourne en rond depuis quelque temps (où ne tourne pas rond, au choix).
Un p'tit coup de fatigue? Un surmenage des méninges? Franchement gb, tout çà c'est pas très passionnant.
Dis-donc, t'aurais pas besoin de vacances par hasard?
Cà ferait en plus des vacances à tous les accros du DEL, ils pourraient s'aérer un peu, çà leur ferait pas de mal tellement ils sont devenus chiants à ressasser les mêmes idées.
Tiens, et si tu sabordais le DEL! Avant la sclérose.
En voilà une qui décoiffe.
Ecrit par : blurp | mardi, 27 février 2007 12:09
Ce serait tellement snob...
Ecrit par : g.b. | mardi, 27 février 2007 12:11
@ lesyeux 11:25
Ah bon? Parcequ'à Politis, ils en boivent du Yquem?
Cà me décevrait vraiment qu'ils boivent des vins de riches!
Langlois, j'exige une réponse.
Ecrit par : blurp | mardi, 27 février 2007 12:18
sarko ça n'est pas nouveau est un looser congénitale. Il a toujours échoué. Il fait parti de ces gens qui ne seront jamais les derniers mais jamais les premiers non plus. Il perdra les élections comme il a toujours tout perdu et il ira se faire du fric dans le privé.
Ecrit par : liusceschi | mardi, 27 février 2007 12:18
Tiens mon petit olivier/revilio
j'ai pensé à TOI...
mardi, 05 septembre 2006
Nicolas Sarkozy !
Alors il me faut bien m'y coller.
Jusqu'ici sur ce blog on a beaucoup râlé, gueulé, tapé à gauche.
C'est normal c'est un blog NRV ! Et surtout, ces jours-ci, si la gauche en prend pour son grade c'est parce que je fais partie de ceux qui avaient pensé que derrière Montebourg et avec d'autres une nouvelle génération pouvait se lever et modifier les choses. Rénover vraiment quoi... Arnaud a fait un autre choix. J'ai exprimé mon désaccord et laissé s'exprimer les votres.
Cela étant, pourquoi est ce que je n'arrive pas à démolir Sarkozy une bonne fois pour toutes ? Pourquoi est ce que nous n'avons pas commencé vraiment ici à le "cogner" (symboliquement bien sûr), à tenter de lui faire mordre la poussière ? Pourquoi suis-je si critique sur la gauche et pas encore sur lui ?
Je vais vous dire la vérité, je ne savais pas vraiment par quel bout le prendre. Comme si le sparadrap Sarkozy collé entre les doigts m'empêchait de taper correctement sur mon clavier.
Mais ça suffit.
Le spectacle de Marseille m'a horrifié.
Oui vraiment horrifié.
Les "Zidoles des jeunes" invitées pour faire justement jeune. J'espère simplement que le ministre de l'Intérieur sera désormais aussi accueillant avec tous les consommateurs de drogue que ses services arrêteront...
La scène proprement HALLUCINANTE - genre napoléon passe en revue ses grognards - presqu'un plan séquence, repris par toutes les télévisions, au cours de laquelle Sarkozy donne l'accolade à ses soutiens. Une scène maffieuse sortie du Parrain !
Douste Blazy venu se repentir publiquement et Borloo à la gamelle... Et Fillon se prenant pour Séguin.
Et cette insupportable américanisation de la politique : ces "bloggueurs influents" (!!!) - tous invités - qui acceptent l'invitation, tous frais payés, s'en vantent et publient de quasi publi-reportages sans même s'en rendre compte : "on n'est pas journalistes, on est juste bloggueurs, bla bla bla...". Les rouages évidents de ce que la communication politique a produit de plus surfait ces vingts dernière années - que j'entends bien sonner creux - mais qui, pour le moment, broient tout sur leur passage ; la nature ayant horreur du vide.
Surtout le fond du discours : l'usurpation des icônes (Jaurès, Blum, Guy Môquet !), des valeurs (la Résistance...) et des mots...
Et ces contradictions ; si incroyables que personne ou presque ne les pointe. Sarkozy qui a facilité le communautarisme, encouragé la discrimination positive, organisé le CFCM (Conseil Français du Culte musulman), appelé même des imams à l'aide lorsqu'il le crût nécessaire et qui ose lâcher dimanche : "Ne vous y trompez pas, sans la République vous n’aurez pas plus de liberté individuelle, pas plus de justice et de démocratie. Vous aurez le communautarisme, la loi des tribus, chacun renvoyé à ses origines ethniques, à sa religion, vous aurez la citoyenneté à géométrie variable, vous n’aurez pas moins d’intolérance mais davantage. La République n'est pas un choix. Pour chacun de nous, ce doit être une exigence et un devoir".
Cherchez l'erreur...
Derrière tout ça la droite, la vraie, avec une pincée de pseudo-modernisme pour séduire les sceptiques. Mais une droite dure, salement décomplexée, et prête à balayer tout ce qui ne va pas dans son sens une fois installée vraiment au pouvoir. Lisez tout son discours, vous en aurez froid dans le dos. http://www.20minutes.fr/articles/2006/09/03/20060903-actu...
Et je n'ai pas parlé de l'imposture intellectuelle totale que constitue sa fameuse "rupture". La rupture, lorsque l'on est aux affaires depuis plus d'une quinzaine d'années, que l'on a été si souvent ministre, si influent, si proche de Jacques Chirac, puis d'Edouard Balladur, qu'est ce d'autre qu'un concept fumeux inventé par deux spins doctors sur un foutu paper board ?
Foutaises.
Je connais et j'apprécie personnellement quelques purs sarkozystes. Je peux même comprendre qu'ayant dédié leur vie à la politique, ils soient attirés par l'incroyable lumière que dégage leur futur candidat. Il me faut juste leur rappeler ici, en guise de conclusion provisoire, que la fin de l'histoire est toujours la même.
L'insecte, aimanté par la lueur, finit collé sur la lampe et grille en quelques secondes dans une odeur pestilentielle...
Ecrit par : g.b. | mardi, 27 février 2007 12:18
Le Xavier Bertrand il a presque supprimé les cours (en Fac de médecine) sur les contre-indications médicamenteuses (qui font chaque année pas ma de morts). Désormais ce seront les Labos pharmaceutiques qui seront censés communiquer aux médecins (au cours de leur formation continue) sur leurs médicaments et leurs possibles effets néfastes et indésirés...
Dormez tranquilles braves gens!
Ecrit par : Charles | mardi, 27 février 2007 12:19
L'antisarkozysme de certains sur ce blog atteint un tel paroxysme qu'ils seraient capable de voter pour la première chèvre venue. Cela en dit long sur leur conscience collective.
N'en déplaisent à tous les buveurs d'eau et potamanes en devenir, le vin est un produit autant culturel qu'un fromage de terroir, un livre ou une oeuvre cinématographique. A ce titre, il n'y a aucune raison qu'il soit privé des moyens de promotion.
Ecrit par : Abigaelle | mardi, 27 février 2007 12:21
C'est ça Abigaelle, et on ne parlera jamais assez des ravages causés par l'abus de Maroilles...
Ecrit par : Camille | mardi, 27 février 2007 12:24
Abigaelle, comptez le nombre de morts dus au fromage de terroir et appelez moi quand vous aurez le chiffre...
Vous avez parlé de chèvre ?
Ecrit par : g.b. | mardi, 27 février 2007 12:25
Le problème sur ce blog anti ségo, c'est qu'on commence à sentir que ségolène royale est celle qui risque de gagner. Tous les candidats se sont mis à nu, la campagne est bien avançée et on a beau lui chercher des poux, y'a pas grand chose à redire comparé aux autres. Qui sont soit pires, soit pas mieux. Soit minables, soit inexistants. C'est drôle, Bayrou (le troisième hommes ", celui qui devait la matter...) n'en finit plus de se ratatiner. Et ça n'est pas terminé pour lui. Mais ça fait un moment qu'on le sentait finir sur cette déboutade.
Sarko n'a pas de souffle, un asthmatique c'est tout. Royal elle, semble invincible. Malgré les quolibets, elle traverse, elle survole. On sent qu'elle est faite pour ses élections. Un destin. On ne peut rien y faire, il faut s'y soumettre.
Reste donc plus qu'à vivre l'amertume puis la résignation pour les anti ségo.
Anne pourra très bien faire ça. Un rôle fait sur mesure pour elle...
Ecrit par : marnastoovitch | mardi, 27 février 2007 12:30
Ben si çà après on sent mauvais de la bouche et on se prend des rateaux...
Désolée GB
Ecrit par : Allia | mardi, 27 février 2007 12:39
A propos de ségo, j'ai vu montbourg chez fog. Il était très bien. Ce couple montbourg royal est très beau. Il fonctionne bien. Le sentiment que montbourg en chevalier servant est mille fois mieux qu'en héros isolé. Il est tout simplement lumineux quand il parle des femmes et de leur condition. C'est très agréable, très attractif. j'ai même l'impression que son défaut de palais royale s'arrange au contact de cette femme... Une vrai association !
Nul doute que ça se terminera mal mais, peu importe. Pour 2007 et le retour de la gauche au pouvoir, c'est exactement ce qu'il fallait.
Ecrit par : liusceschi | mardi, 27 février 2007 12:43
@GB
Vous connaissez les individus-alibi ? Vous savez, du genre Rachida Dati ? Bon Rachida cumule les fonctions d'alibi et d'appât mais l'idée est là.
Je crois que vous avez inventé le concept de post-alibi.
Non, j'exagère. C'est bien je vous encourage à poursuivre. Ou à reprendre plutôt. Seulement, je vous rappelle que le premier tour a lieu le 22 avril...
Ecrit par : Reivilo | mardi, 27 février 2007 12:47
C'est toujours la même démarche infantilisante à l'égard des français.
Qu'on le sache: l'interdiction de la publicité n'a pas empêché la France de devenir le premier pays consommateur de whisky du monde (par habitant) tandis que chez les jeunes, les vodkas colorées et aromatisées font un carton. Pendant ce temps, la consommation de vin par habitant a chuté.
Ecrit par : Abigaelle | mardi, 27 février 2007 12:51
Oh le discours libéral de base : "Les individus sont responsables !". Quelle rengaine ! On vote Sarkozy n'est-ce pas Abigaelle ?
La publicité pour l'alcool n'est interdite que sur le petit et le grand écran.
Ecrit par : Reivilo | mardi, 27 février 2007 13:00
Bayrou au plus haut avec 19% des intentions de vote au 1er tour
Si le premier tour de la présidentielle avait lieu dimanche, 29% des suffrages exprimés iraient à Nicolas Sarkozy, 25,5% à Ségolène Royal et 19% à François Bayrou, selon un sondage Ifop pour "Paris Match", la première enquête d'opinion à placer le candidat UDF aussi haut.
La suite ici
http://fr.news.yahoo.com/27022007/202/sondage-sarkozy-l-emporterait-sur-royal-par-52-contre-48.html
Ecrit par : Oli | mardi, 27 février 2007 13:05
je viens de lire ça et ça me REVOLTE !
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/237669.FR.php
Ségolène Royal triture les deux jeunes morts de Clichy pour glaner quelques voix en banlieue,,, ça m'écoeure total,,, désolé mais là c'est trop,,,,,
mais bon sang la gauche au pouvoir yavait pas d'incidents, pas de tragédies ? pas de bavures ? pas de problèmes avec la police ?
Elle commence sincèrement a me gonfler celle là à se prendre pour la petite mère du peuple, les français sont pas cons, cette récup' me fait gerber depuis un an et demi quelqu'un l'a vu à Clichy ? pourquoi MAINTENANT ????? à 50 jours et des poussières des éléctions ?????,,,,,,,, utiliser deux malheureux morts pour gagner quelques milliers de voix,,, pfff !!
Samir
Samir
Ecrit par : Samir | mardi, 27 février 2007 13:05
@liusceschi
c'est beau aussi, une augmentation d' I.R :=)
Ecrit par : paul Preboist | mardi, 27 février 2007 13:10
Le vent tourne...
s'agit d'être girouette au bon moment.
J'ai rien dit ! Ya des employées qui vont encore me vomir dessus !
Ecrit par : om | mardi, 27 février 2007 13:20
M. Reivilo, effectivement, je fais plus confiance en l'individu qu'en l'Etat. Si Sarkozy était libéral, cela se saurait. A ce sujet, je vous recommande la lecture du blog de Madelin. Vous constaterez qu'il est beaucoup plus acerbe que vous à l'égard du candidat UMP.
Ecrit par : Abigaelle | mardi, 27 février 2007 13:21
Dans un coin pourri
Du pauvre Paris,
Sur un' place,
L'est un vieux bistrot
Tenu pas un gros
Dégueulasse.
Si t'as le bec fin,
S'il te faut du vin
D' premièr' classe,
Va boire à Passy,
Le nectar d'ici
Te dépasse.
Mais si t'as l' gosier
Qu'une armur' d'acier
Matelasse,
Goûte à ce velours,
Ce petit bleu lourd
De menaces.
e menaces ! Hic
Ecrit par : Ajamais | mardi, 27 février 2007 13:24
@ blurp , 12.18 : ça ne venait pas de la cave de POLITIS, la bouteille de Yquem...:))
mais ça m'étonnerait pas que Bernard langlois que vous sommez de répondre n'ait pas quelques très bonnes bouteilles "de riches" comme vous dites, ds sa cave perso ;))
savez vous blurp, que le summum parfois pour des pauvres bourses, c'est d'économiser comme un fou, bouffer des patates au beurre pendant des mois pour s'offrir un délicieux vin ? peut etre pas un yquem, soit, mais enfin une folie ! alors là c'est jouissif ...plutot que ces pauvres gens blasés comme Bocuse qui mangent gastronomique tous le s jours
Ecrit par : lesyeux | mardi, 27 février 2007 13:27
@g.b
On ne peut qu'être d'accord et c'est bien dit alors...
Ecrit par : Juliette | mardi, 27 février 2007 13:31
@lesyeux
Bocuse ne fait que goûter ;-)
Pour parler de choses banales sur le sujet puisque mon post de ce matin avec des liens drôles c'est perdu quelque part dans le robot (?), moi je suis d'accord avec Nicolas pour le coup.
Raisonnable et modéré.
C'est ce qu'il faudrait qu'il devienne ;-)
Pour l'alcool tant que l'on ne roule pas sous la banquette de Guy et sur celle de Sacha (voir billets précédents), tout va bien ;-)
Ecrit par : mclane (e-meute) | mardi, 27 février 2007 13:37
S’il veut rester ministre Bertrand fermera sa gueule.
La prochaine visite de NS se fera dans un bureau de tabac.
Il allumera un gros cigare en compagnie de Santini.
D’un commun accord, ils expliqueront que la publicité sur les marques sera rétablie, ce qui sauvera le Grand prix de France de F1, etc….
Et Xavier Bertrand fermera sa gueule.
Pendant ce temps là Bayrou montera à 25 % et Royal sera éliminée dès le premier tour.
Sarkozy sera élu président de la république. Deux ans plus tard il sera couronné empereur et prendra le nom de Nicolas 1er.
Hips !
Ecrit par : Ajamais | mardi, 27 février 2007 13:40
@ mclane.....non non, vu un reportage avan t hier : Bocuse se fait servir tous le s jours un repas gastronomique ds son restau, avec un bon vin, il ne mange pas au macdo à midi ;))
et détail.... il a trois femmes , en meme temps,
ah...il sait vivre le bougre .....
Ecrit par : lesyeux | mardi, 27 février 2007 13:43
Ma femme est morte, je suis libre!
Je puis donc boire tout mon soûl.
Lorsque je rentrais sans un sou,
Ses cris me déchiraient la fibre.
Autant qu'un roi je suis heureux;
L'air est pur, le ciel admirable...
Nous avions un été semblable
Lorsque j'en devins amoureux!
L'horrible soif qui me déchire
Aurait besoin pour s'assouvir
D'autant de vin qu'en peut tenir
Son tombeau; - ce n'est pas peu dire:
Je l'ai jetée au fond d'un puits,
Et j'ai même poussé sur elle
Tous les pavés de la margelle.
- Je l'oublierai si je puis!
Au nom des serments de tendresse,
Dont rien ne peut nous délier,
Et pour nous réconcilier
Comme au beau temps de notre ivresse,
J'implorai d'elle un rendez-vous,
Le soir, sur une route obscure.
Elle y vint! - folle créature!
Nous sommes tous plus ou moins fous!
Elle était encore jolie,
Quoique bien fatiguée! et moi,
Je l'aimais trop! voilà pourquoi
Je lui dis: Sors de cette vie!
Nul ne peut me comprendre. Un seul
Parmi ces ivrognes stupides
Songea-t-il dans ses nuits morbides
A faire du vin un linceul?
Cette crapule invulnérable
Comme les machines de fer
Jamais, ni l'été ni l'hiver,
N'a connu l'amour véritable,
Avec ses noirs enchantements,
Son cortège infernal d'alarmes,
Ses fioles de poison, ses larmes,
Ses bruits de chaîne et d'ossements!
- Me voilà libre et solitaire!
Je serai ce soir ivre mort;
Alors, sans peur et sans remord,
Je me coucherai sur la terre,
Et je dormirai comme un chien!
Le chariot aux lourdes roues
Chargé de pierres et de boues,
Le wagon enragé peut bien
Écraser ma tête coupable
Ou me couper par le milieu,
Je m'en moque comme de Dieu,
Du Diable et de la Sainte Table!
Ecrit par : Ajamais | mardi, 27 février 2007 13:49
Bayrou à 19 %.
Et bien qu’il monte encore.
Je m’en fiche.
Si c’est ça qu’elle veut, la gauche de la trouille.
Comme ça les choses seront clairs.
Je n’en espérai pas tant.
L’ivresse des temps nouveaux.
Ecrit par : Ajamais | mardi, 27 février 2007 14:01
Le nouveau sondage m'a tuer...
Y a personne pour remonter le moral des troupes, lol?
Ecrit par : marsyas | mardi, 27 février 2007 14:04
Sarko/Bayrou, faut que je me prévois un truc pour le 6 mai.
Finalement, c'est normal qu'il monte le Bayrou, c'est le plus démago. Fin du clivage gauche-droite, ça ne peut que plaire à la foule des "tous pourris"...
La défiance Guy, toujours la défiance...
Ecrit par : Camille | mardi, 27 février 2007 14:04
@ marsyas
Non!
Ecrit par : Camille | mardi, 27 février 2007 14:06
Sur le site du Monde, il y a un tchat pour demander des comptes aux sondeurs. Est-ce que c'est réservé aux zabonnés?
Présidentielle : pourquoi la gauche est-elle si bas dans les sondages ?
Débat en direct avec Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département Opinion de l'Ifop, mardi 27 février 2007, à 15 heures.
Ecrit par : marsyas | mardi, 27 février 2007 14:11
PACMAN désolé,l'affaire dite du sang contaminé,relève de l' exploitation politicienne , d'une grave erreur du CORPS médical,dont l'histoire révélera un jour l'insuffisance et la lâcheté ,ce puissant lobby(surtout engagé à droite) à réussi à se défausser de ses écrasantes responsabilités ,sur les politiques;FABIUS étant aux affaires , aux moment où les progrés de la science ,d'une part et la mise sur la place publique d'autre part, des agissements dangereux du corps médical en matiére de transfusion sanguine,la connaissance sur le virus du sida étant en constante évolution,FABIUS à fait ,dés que ce fut à sa connaissance , EXACTEMENT CE QU'IL FALLAIT FAIRE EN TANT QUE 1ER MINISTRE ET RESPONSABLE POLITIQUE !!! Naturellement , dans notre beau pays démocratique "celui qui dit la vérité et qui agit,doit être éxécuté"!!!ALORS haro sur FABIUS,de la part de la droite , du lobby médical , des médias qui avaient ainsi une incroyable matiére à faire pleurer dans les chaumières ,et à déverser des tombereaux d'ordures et de mensonges le tout avec une bonne dose d'antisémitisme larvé!!!ET voici pourquoi cette affaire à permis à la droite de faire d'une pierre 2 coups, dédouaner son electorat médical de ses énormes résponsabilités, et écarter un adversaire , intelligent et trés dangereux pour elle !!!L'histoire rendra , comme la justice là fait raison à FABIUS ,l'on voit une fois de plus comment l'opinion publique est trompée et manipulée!!!!
Ecrit par : BERTRAND Guy | mardi, 27 février 2007 14:12
C'est Bernard Arnault le président de Moët Hennessy qui va être content!!!!!!!
Merci Sarko! Tu fais plaisir à ton grand ami propriétaire terrien!!
Ben oui! Qui pourrait croire que le petit viticulteur pourra faire de la pub?
Ecrit par : abadinte | mardi, 27 février 2007 14:19
"Le vin n'est pas assimilable au tabac ou à la drogue"
Avec des phrases comme celle-ci, on n'est pas près de voir émerger un vrai (et pourtant indispensable) ministre de la santé et encore moins un vrai ministre de la santé publique...
PS : Rep ban et sacha... j'attends toujours mes caisses de rosé !
Ecrit par : BertranD | mardi, 27 février 2007 14:21
Jérôme Fourquet est un type bien : compétent et à gauche.
Ecrit par : Reivilo | mardi, 27 février 2007 14:27
Il semble que l'opération retour à l'écurie des vieux chevaux socialistes n'ait pas été plébiscité par l'opinion. Attendons de voir si les prochaines enquêtes le confiment mais les retrouvailles Fabius/Royal sur l'air de "Embrassons-nous folleville", cela ne convainc que les militants PS.
Ecrit par : Etienne | mardi, 27 février 2007 14:29
Après les caisses noires de la mairire de Paris, les caisses rouges de l'Elysée! :-) Bayrou devrait en boire un peu pour se remettre de son bide audimat d'hier soir :-) (5,6 millions)
Ecrit par : Juju le pigiste | mardi, 27 février 2007 14:32
@ g.b.
On usurpe votre pseudo et vous ne dites rien ?
Ecrit par : Beny | mardi, 27 février 2007 14:33
@Reivilo
A propos de Fourquet;
Ah, alors, s'il est à gauche, n'estce pas, quand même il est à gôôôôche.
Et tout est dit
Il y a des gens comme ça. Du moment qu'on est à gôôôche, la boucle est bouclée, la contestation dérisoire, la discussion inutile, la controverse mal venue : Il est à gôôôôôôôôôche, vous dis je!!!
Et alors? rétorquerai je dans le désert? Ca veut dire quoi il est à gauche? C'est un brevet d'humanité, d'intelligence, de bons sens, d'acuité intellectuelle, de perception de la mouvance plébeienne, d'omniscience? Si tel était le cas comment Jospin s'est il fait étaler comme une grosse buse en 2002? Au fait, à propos du retiré qui revient puis se désiste pour finalement se la ramener encore, est il revenu pour dire comment faire, ou pour expliquer preuves à l'appui ce qu'il ne faut pas faire?
De toute façon on s'en fout, l'essentiel est qu'il soit de gôôôôôôôôôôôôôôôche!
Ecrit par : michel | mardi, 27 février 2007 14:40
Je ne comprends pas que mon calendrier de note ait disparu brutalement car il donne acces à l'ensemble de mes notes.
Je trouve que cela revient à censurer mes posts d'une certaine façon.
Dr Yannick Comenge
http://yannick-comenge.blog.20minutes.fr
Ecrit par : Yannick Comenge | mardi, 27 février 2007 14:43
@juju
Alors l'audimat est la référence absolue animatrice de la pensée à juju. Que ne donner alors ses voix à Cauet ou Ruquier, voire Fogiel.
6,7 millions de personnes,selon juju, c'est de la merde. Surtout pour quelqu'un sur qui tout le monde a pointé la machine à dezinguer. Un type qui démarre à 7% fait à peine moins quun mafieux avec tous les médias à sa botte et démarrant à plus de 30%. Vraiment juju, quelle démonstration.
Juju a du aller directement en études supérieures, dommage. En primaire, on apprend des basiques, comme des fables de la Fontaine (passées de mode je sais, mais..) et en particulier le lièvre et la tortue.
Le lièvre semble s'essoufler, la tortue lentement mais inexorablement le rattrape.
Et juju sera grosjean comme devant.
Ecrit par : michel | mardi, 27 février 2007 14:48
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
Le plus populiste de tous les candidats gagnera l'élection présidentielle, voilà ce que je me dis depuis au moins 3 ans et ce suite au choc de 2002 etc...
Tous les rendez vous électoraux et en particulier le référendum ont donné le ton !
Par ses corporatismes divers et variés et désormais par ses communautarismes tribaux notre pays est devenu objectivement "ingouvernable" !
Sans planter le décor global de la crise démocratique profonde on ne peut pas analyser sérieusement cette campagne électorale des présidentielles 2007 !
Le contournement populiste qui à l'évidence est la stratégie électorale de tous les candidats se doit donc d'etre évalué avec distance et nuance !
Il s'agira en réalité de savoir qui est le ou la meilleure populiste à mes yeux !
Etre un populiste peut donc consister comme le fait Sarkozy à procéder à une surrenchère assez cohèrente de promesses démagogiques adressées les unes après les autres à telle ou telle catégorie de la population Française !
Ici les viticuteurs ç'est pas rien dans un pays tel la France dont la culture "gastronomique" des terroirs s'entremèle à la réalité viticole !
C'est une institution le vin en France meme si le marché a sacrément évolué dans ce "domaine réservé" désormais frappé de plein fouet par la "mondialisation" mais aussi par le marché concurrentiel Européen etc...
Il y a une question identitaire derrière cette question du vin et des terroirs "à préserver" !
Les symboles identitaires sont très importants à ménager lors de cette campagne !!
Là où Sarkozy se plante c'est qu'il mélange populisme et démagogie au point de donner le sentiment aux Français qu'ils sont suffisament idiots pour avaler toutes les couleuvres !!
C'est pas forcément idiot d'ailleurs mais je pense que Ségolène Royal maitrise bien davantage le contournement populiste et que pour l'heure elle est la seule à proposer un populisme pragmatique à visage humain authentique !
Elle a compris que le populisme ne s'associait pas forcément à la démagogie pourvu que ses propositions restent en phase directe avec la population via les débats participatifs !
Trop démagogique Sarkozy ne peut etre assez populiste en réalité !
Le populisme de Bayrou a plus de succès en la matière !
Le populisme c'est le parler vrai de Rocard sans la démagogie de Sarkozy !!
Exercice périlleux mais nécessaire face à une population devenue objectivement incontrolable sur le plan démocratique !
C'est donc paradoxalement etre un bien mauvais populiste que d'affirmer betement par démagogie démesurée que l'alcool n'est pas assimilable au tabac et à la drogue !
Un populiste à la hauteur de cet enjeu se devrait de louer les vertus du vin tant sur le plan gustatif que sur le plan identitaire lié à la notion de terroir !
Ce qui n'oblige pas un juste populiste d'avoir à comparer l'incomparable !!
S'il s'agit par ailleurs de traiter de la question annexe de la santé et des addictions dont l'abus dangereux de l'alcool, un populiste humaniste sait bien qu'il ne peut mélanger ainsi des genres ni dans un sens ni dans l'autre !
L'abus de démogagie n'est pas bon pour la santé d'un candidat !
Sarkozy est bien trop démagogique pour devenir un bon populiste ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 14:50
Il faut bien que Sarkozy se rattrappe d'un moyen ou d'un autre, d'avoir dit devant plus de 9 millions de Français qu'il ne boit pas de vin. C'est pas très sympas pour son porte-parole qui a réussi à imposer sur les bouteilles de vin un petit message à l'intention des femmes enceintes.
Je ne comprends pas trop la proposition de Sarkozy, car la pub existe pour l'affichage et la presse écrite. Il parle de quoi de la publicité à la télévision et dans les évènements sportifs ?
En toute logique, Xavier Bertrand devrait démissionner de l'un de ses deux postes, à cause de cette annonce qu'il ne peut pas reprendre en tant que ministre de la Santé.
Ecrit par : carole | mardi, 27 février 2007 14:50
Samir
Tu délires complètement l'ami !
A l'invitation du collectif AC Le Feu, Ségolène Royal fut la première invitée en qualité de candidate à signer "leur pacte de 100 proposition" !
Chaque candidat est appelé à signer ce fameux contrat social fruit du travail entrepris à partir des fameux cahiers de doléances qui ont fait le tour de France depuis les émeutes !!
Alors oui un maire PS a vocation à préparer le terrain dans cette ville d'où est née la catastrophe et à faire inscrire cette question de fond dans le cadre de la présidentielle et si possible en faveur du programme de la candidate de son parti !! Encore heureux !!!
Rien de nouveau sous le soleil et rien de rare !! Y a pas plus clair et transparent !!
Ton Sarkozysme partisan aveugle toute ta réflexion et c'est bien dommage !!
Ton commentaire indique sans doute tout le poids de la culpabilité relative à cette réalité qui reviendra en boomerang pour rappeler les resonsabilités de chacun face à la crise des banlieues !!
Que ça te plaise ou non, le collectif AC Le Feu a des choses à dire et au ça vaut largement le "barnum pseudo-écolo" de Nicolas Hulot dont d'ailleurs plus personne ne parle !!
Je préfére mille fois qu'on porte interet à cette profonde réalité de la catastrophe écologique des banlieues !!!
C'est bien le moins d'aller se recueillir à la mémoire de deux gosses qui éffrayés par une police devenue caricature d'elle meme, sont allés s'électrocuter dans des conditions horribles sans qu'on ait jugé bon de les prévenir qu'ils courraient à leur perte !!
T'es vraiment à coté de la plaque mon pote !!!
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 14:52
Source doctissimo:
En France, 23 000 décès sont directement imputables à l'alcool par an.
11 706 décès par cancers (dont 5 003 cancers des lèvres, de la cavité buccale ou du pharynx, 4 432 cancers de l'oesophage et 2 271 cancers du larynx) ;
8 863 par cirrhoses ;
2 541 par alcoolo-dépendance.
Outre les décès qui lui sont directement attribuables, l'alcool agit comme "facteur associé" dans de nombreuses autres maladies. Globalement, on estime ainsi à 45 000 le nombre de morts, directement ou indirectement imputables à l'alcool.
Evaluer le coût de l'alcoolisme est très difficile car il faut prendre en compte le coût direct mais aussi le coût économique et le coût social. Selon les statistiques de 1999 publiées par l'association Nationale de Prévention de l'Alcoolisme:
Le traitement de l'alcoolisme et des pathologies qui lui sont associées entraîne un coût direct de 10 milliards d'euros, soit environ 10 % du total des dépenses de consommation médicale5 ;
Le coût du dispositif spécialisé (CCAA et centres de cure et de post-cure) s'élève à 76 millions d'euros5 ;
Le coût de l'hospitalisation pour alcoolisme est estimé à 1 milliard d'euros en 1992 et, après réévaluation, à 1,2 milliard d'euros pour l'année 19956.
Ces chiffres datent de 95. Pas le temps de chercher des plus récents.
C'est pas que c'est con cette déclaration de Sarkozy, c'est que c'est tout simplement CRIMINEL.
Mais j'ai comme dans l'idée que c'est pas le pire à venir chez le ministre-candidat.
Le pire, pourrait bien se trouver là:
http://www.lefigaro.fr/france/20070227.FIG000000008_la_menace_islamiste_s_invite_dans_l_election_presidentielle.html
Un bon petit attentat déjoué une semaine avant le premier tour, ça aurait de la gueule, non?
Ecrit par : Sacha | mardi, 27 février 2007 14:55
lol yiyi heu tule sors d'ou ton chiffre???? ca serai pas plutot ton mediametryiyi ? bon serieux si qq a une source fiable merci evitez source ministere interieur et meme tf1 .... oups ben comment on fait alors parce que meme mediametrie a son petit candidat .. le meme que tf1 lol
Ecrit par : pacman | mardi, 27 février 2007 14:55
Mais c'est exactement cela la politique...Une grande carrière c'est l'art de savoir dire tout et n'importe quoi.
La preuve ?
La carrière du petit Fouché, mon ami Guéant (Claude, le père, pas le fils, placé à l'ump par pur népotisme).
Trois petits exemples de langue de bois ou de mensonges éhontés (je vous évite le coup de la "poursuite mais pas à vue" de Clichy sous bois, malgré la connaissance par la presse un an plus tôt des messages radio des policiers ayant vu des jeunes entrer dans le transformateur EDF.
1) c'est Guéant qui gère la (non) communication de Nicolas sur sa fortune (notez au passage que Monsieur Sarkozy, passant un an à faire de la politique à 200 %, se voit dans la même période imposé sur les grandes fortunes. La politique, donc, cela apporte....et gros !
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0222
2) Les voitures qui brûlent ? Des simples escroqueries à l'assurance...
http://hebdo.nouvelobs.com/p2202/articles/a330379.html
3) Mais la pierre de base de la carrière politique de Guéant est là : une déclaration mensongère sous serment...
http://pressecorsetv.free.fr/auditgueant.html
Voilà comment on devient un homme politique de premier plan qui s'exprime au nom d'un candidat à la présidentielle. Alors, les déclarations sur le vin...pffff, c'est un peu de la roupie de sansonnet. L'important c'est l'ivresse...du pouvoir !
Bonne journée à tous.
Ecrit par : mclane (e-meute) | mardi, 27 février 2007 14:55
Mais alors, depuis quand Xavier Bertrand ne gouverne-t-il plus ? Apparemment il était encore ministre le 5 décembre lorsqu’il tonnait contre le rapport de deux députés UMP qui voulaient ouvrir la publicité des vins…et enseigner leurs « effets bénéfiques » aux élèves des écoles de la République.
http://www.lefigaro.fr/sciences/20061205.WWW000000289_les_effets_benefiques_du_vin_enseignes_a_lecole_.html
Cependant Nicolas Sarkozy c’est sans doute laissé emporté par son penchant pour les bons vins. Comment ne pas le comprendre ? Comme le suggère ici jeanmarc, comment ne pas se laisser emporté à des déclarations déraisonnées quand on pense à « ce nectar délicieux qu’est le Sancerre ». Ce n’est pas le candidat Sarkozy qui s’est laissé aller à de la démagogie électorale auprès des vignerons français au détriment de la santé publique, mais bien le Nicolas Sarkozy amateur de grands crus dont la passion œnologique a pris le pas, le temps d’un instant, sur le bon sens du décideur public. Après tout ça ne le rend que plus humain.
Et bien non, rien de tout cela puisque grâce à une enquête très sérieuse de la Revue du Vin Français, nous apprenons que Sarkozy et le seul candidat à déclarer ouvertement qu’il n’aime pas le vin ! Il refuse même de boire une seule goutte d’alcool. http://fr.news.yahoo.com/15022007/202/les-candidats-la-presidentielle-aiment-ils-le-vin.html
Hum, donc c’est effectivement une promesse purement électoraliste, autant pour moi….
Ecrit par : Beny | mardi, 27 février 2007 14:55
Mais alors, depuis quand Xavier Bertrand ne gouverne-t-il plus ? Apparemment il était encore ministre le 5 décembre lorsqu’il tonnait contre le rapport de deux députés UMP qui voulaient ouvrir la publicité des vins…et enseigner leurs « effets bénéfiques » aux élèves des écoles de la République.
http://www.lefigaro.fr/sciences/20061205.WWW000000289_les_effets_benefiques_du_vin_enseignes_a_lecole_.html
Cependant Nicolas Sarkozy c’est sans doute laissé emporté par son penchant pour les bons vins. Comment ne pas le comprendre ? Comme le suggère ici jeanmarc, comment ne pas se laisser emporté à des déclarations déraisonnées quand on pense à « ce nectar délicieux qu’est le Sancerre ». Ce n’est pas le candidat Sarkozy qui s’est laissé aller à de la démagogie électorale auprès des vignerons français au détriment de la santé publique, mais bien le Nicolas Sarkozy amateur de grands crus dont la passion œnologique a pris le pas, le temps d’un instant, sur le bon sens du décideur public. Après tout ça ne le rend que plus humain.
Et bien non, rien de tout cela puisque grâce à une enquête très sérieuse de la Revue du Vin Français, nous apprenons que Sarkozy et le seul candidat à déclarer ouvertement qu’il n’aime pas le vin ! Il refuse même de boire une seule goutte d’alcool. http://fr.news.yahoo.com/15022007/202/les-candidats-la-presidentielle-aiment-ils-le-vin.html
Hum, donc c’est effectivement une promesse purement électoraliste, autant pour moi….
Ecrit par : Beny | mardi, 27 février 2007 14:55
Une petite info supplémentaire sur les audiences, tirée du blog de jmm(http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3384) un intervenant donnait plus de détail sur l'audience de l'émission avec le pen :
"Durant la présence de le pen à l'écran l'émission a commencé à 7,5 millions de téléspectateurs jusqu'à la coupure pub à partir de 21h55 le pen est resté à 6,8 millions de téléspectateurs. Après il y a eu une chute d'un million de téléspectateurs avec Buffet."
Ecrit par : vlouchk | mardi, 27 février 2007 14:55
Il y a une mauvaise interprétation de la montée de Bayrou dans les sondages. Ce n’est ni son programme – quelques mesures bien timides – ni sa perspective de rassemblement des compétences – inapplicable en l’état - qui sont les raisons profondes de ce choix supposé. C’est de plus en plus clairement un vote anti-Royal.
Parce que c’est une femme « incompétente ». Minc, qui l’a répété sur France 5, a très clairement dit que c’était de notoriété publique au PS. Badinder et tant d’autres l’ont dit ouvertement.
Parce que son programme comporte bien des mesures qui vont effectivement (même si c’est encore trop timide) dans le sens d’une meilleure répartition des richesses entre capital et travail, au bénéfice du travail.
Parce que sa victoire pourrait enclencher une dynamique sociale à gauche que la « gauche de droite » veut éviter à tout prix.
Bayrou est donc devenu le seul bon rempart à une victoire possible de Royal.
Alors évidemment on hésite encore à le dire, à l'afficher clairement (plus de 65% d’indécis parmi les sondés favorables à Bayrou), car l’on sait qu’ainsi on va faire gagner Sarkozy. Car Sarkozy alors ne peut plus perdre. Mais on est prêt à prendre ce risque.
Tout sauf Royal. La gauche de la trouille alliée à la droite de la pétoche.
Quel programme !
« Buvons un coup,
Buvons en deux… »
Ecrit par : Ajamais | mardi, 27 février 2007 14:56
...Le robot vient de "rendre" son petit-déjeuner de 9h00 à 14h50 !!! :-)))
Meme le robot me trouve indigeste ?
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 14:57
Je pense qu'après les viticulteurs ce seront les médecins qui réclament une hausse du tarif de leur consultation et que Nicolas Sarkozy va accepter ce qui ne l'engagera pas à grand chose puisque c'est la CNAM qui décide de l'accorder ou pas. Mais il a des moyens de pression et surtout il sait très bien qu'il peut toujours, comme il l'a déjà fait lorsqu'il était minsitre des finances, augmenter la CSG pour financer tout ça. Pour se faire élire, tout est bon...
Ecrit par : fabrice | mardi, 27 février 2007 15:00
Euh... Nadia, je n'ai pas tout suivi...
C'est quoi, au juste, l'histoire entre Esther et om?
Ecrit par : marsyas | mardi, 27 février 2007 15:00
@ Michel
Non j'ai appris toutes les fables de La Fontaine par coeur, malgré mes études supérieures. Oui 5,7 millions est un bide si tu compares à 8 millions, je ne vois pas où est le problème, je n'ai pas parlé des conséquences ni de de la répercussion sur les électeurs, j'ai juste rappelé le chiffre. TF1 n'a pas l'habitude d'avoir des chiffres pareils un lundi soir c'est tout. Faut pas avoir fait Saint Cyr pour voir que trois millions de téléspectateurs de moins, ce n'est pas un détail. Et qu'on va en parler. Tiens une fable pour toi: "L'Ane juge"...
Ecrit par : Juju le pigiste | mardi, 27 février 2007 15:05
Nadia et les merguez ?? ;)))
merci Nadia
Ecrit par : Vladimir Nabo kov | mardi, 27 février 2007 15:07
@juju
Après les lettres, les maths.
D'abord, 8.2 moins 6.7 ne font pas 3, mais 1.5
Et mainteant petit énoncé
monsieur sarkozy crédité de 30% d'intention de voix obtient un audimat (référence absolue pour certains et en particulier pour juju) à l'émission de merde de tf1 de 8.2 millions de cerveaux disponibles aux messages subliminaux de coca, macdo et disney.
Quel audimat Monsieur Bayrou, crédité de 17% d'intention de vote devrait il avoir?
Petite règle de trois et nous obtenons, oui M'sieurs dames, comme je vous le dit haut et fort, non pas 2, ni 3 ni 4, mais 4.65 millions de téléspectateurs.
Hé ben non!
6.7 millions de voix.
C'est con, hein?
Ecrit par : michel | mardi, 27 février 2007 15:18
Et le mot le plus long, c'est anticonstitutionnellement non ? Very elegant
Ecrit par : Vers Laine | mardi, 27 février 2007 15:21
rectification :
Pas 6.7 millions de voix, mais 6.7 millions de chers telespectateur fidèles à notre chaine adorée que le paf entier nous envie, que sarkozy sanctifie et que les blaireaux s'endettant pour 30 ans dans une maison de maçon financent, et profitons de la présente pour compisser De Carolis, Conchier Drucker, empaler Méheu (heu non pas lui, maintenant on est associé, excuser les vieux réflêxes).
Ecrit par : michel | mardi, 27 février 2007 15:28
@Michel
Oui je regarde TF1, et je n'en ai pas honte, je savoure Confessions Intimes mettant en scène des péquenauds qui se laissent filmer, ça me rappelle les parodies des Inconnus. J'aime bien tes chiffres: 4,65 millions, très précis, un audimat c une extrapolation, même si tu penses qu'il y a un Big Brother caché dans ta télé qui te surveille et te dicte ta façon de vivre. Oui je bois du Coca et me tape parfois un BigMac, mais j'ai bac+8 quand même c'est pas incompatible. Et oui un audimat élébé est un bon point: les producteurs de l'Ile aux Térsors auraient préféré 6 millions de téléspectateurs à la télé plutôt que leurs 400 00 entrées au cinéma. Et jparle des 5,7 millions en moyenne. On considère l'émission comme un tout. Enfin bon, si je te dis que je travaille pour TF1, je risque d'être crucifié vivant pour pactiser avec Satan.
Ecrit par : Juju le pigiste | mardi, 27 février 2007 15:31
Lettre ouverte au webmaster de 20 Minutes
Bonjour,
Mon blog a brutallement changé d'aspect. J'avais un certain public et d'un seul coup je vois que mon interface a changé. Je ne sais pas pourquoi. J'ignore les raisons de tout cela.
Je trouverai logique de savoir les raisons de cela. Vous etes adulte et moi aussi et je pense qu'on directement me dire ce qu'il se passe. Je suis conscient que certains lecteurs ne doivent pas apprecier certaines prises de positions mais je me situe dans la vérité et le cadre légal.
Voila, en tant que secrétaire du mouvement Pugwash-France et en tant que citoyen, je souhaite avoir des info. Si il y a des plaintes je tiens à le savoir egalement, afin de les réfuter ou de les comprendre.
Donc pourquoi le calendrier de mes post à disparu, ainsi que l'acces à mes articles.
Veuillez me le dire rapidement et en toute sincérité.
Yannick Comenge
http://yannick-comenge.blog.20minutes.fr
Ecrit par : Yannick Comenge | mardi, 27 février 2007 15:33
Ajamais
Tu pretes aux Français des "trips idéologiques" qu'ils n'ont pas !
Badinter ou autre tu penses que c'est le miroir de la réflexion poitique du peuple ??
Excuses moi mais tous nos experts en herbe qui s'échinent à chercher dans leur calculatrice magique le bon chiffrage qui fabriquera pie-poil la bonne ou le bon élu ç'est ou comique ou pathétique !!!
Honnetement toute cette agitation politique et intellectuelle exprime en réalité des angoisses car nous sommes face à la première élection présidentielle la plus irrationnelle de l'histoire de la 5ème République !!
Tous ne l'ont pas compris hormis les candidats !!
Personne ne sait rien du résultat !! Ca te va ?? ;-))
Oui le peuple est en réalité à bout de nerfs, au bout du rouleau, entre suicide collectif, apathie et guerre civile !!!
La crise d'identité qui a montré le bout de son museau en 2002, son nez en 2005, et toute sa rage dans les rues contre le CPE et contre tout ce qui bouge, va offrir un feu d'artifice dans les urnes très bientot !!
Les candidats accompagnent ce fait historique !
Ils donnent l'illusion de le maitriser !!
Ils n'ont pas d'autre choix de chacun offrir un costume présentable à la République au cas où par hasard tel ou telle remportait la victoire ! ;-))
Pour le mieux il est à espèrer que l'offre populiste se transforme dans les faits en une heureuse victoire de la conquete Féministe civilisationnelle de progrès en France par exemple !!
Tout est question d'habillage "rationnel présentable" dans la vie non ?? ;-)))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 15:37
Monsieur Birenbaum
Vous vous répétez, vous radotez ! Toujours les mêmes clichés, les mêmes images d'Epinal, les préjugés faciles... Ne vous arrive-t-il jamais d'enlever vos œillères et de regarder un peu autour de vous ? Vos certitudes n'ont abouti qu'à un chose : jour après jour, les événements vous donnent tort. Vous patinez cher ami.
Ecrit par : ch | mardi, 27 février 2007 15:40
Ah pardon... je n'avais pas remarqué qu'ici on "lutte".
Vous faites bien de préciser parce que d'un seul coup d'œil, c'est pas forcément évident.
Eh bien bon courage et allez-y de toutes vos forces.
Si vous avez besoin d'une bière, je suis à côté.
Ecrit par : ch | mardi, 27 février 2007 15:45
@Malbrouck
Finir vos textes par des triple lol, ça signifie qu'il est inutile de vous prendre au sérieux ? Que vous vous adressez à d'autres qui vous connaissent et qui peuvent comprendre votre 3ème degré ?
Dites moi, je suis naif.
Ecrit par : trompe-la-mort | mardi, 27 février 2007 15:45
Yannick
Tu penses pas que notre socièté très gravement malade souffre de paranoia généralisé dont la campagne électorale actuelle est un joli symptome ?
Par ailleurs penses tu que les nouvelles technologies tel que l'internet sont des outils fiables dénués de tout possible bugg et autres déréglements techniques ?
Enfin t'es t'il possible de tenter de retrouver tes esprits en respirant calmement pendant 5 minutes ?
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 15:47
O:O
Bayrou au plus haut avec 19% des intentions de vote au 1er tour, selon un sondage
PARIS (AP) - Si le premier tour de la présidentielle avait lieu dimanche, 29% des suffrages exprimés iraient à Nicolas Sarkozy, 25,5% à Ségolène Royal et 19% à François Bayrou, selon un sondage Ifop pour "Paris Match", la première enquête d'opinion à placer le candidat UDF aussi haut.
En l'espace de moins d'une semaine, le candidat UMP à l'Elysée a grignoté un point, la prétendante socialiste en a perdu deux et demi tandis que leur challenger centriste en a conquis deux. François Bayrou devance de loin Jean-Marie Le Pen, qui gagne un demi-point à 12% des intentions de vote.
Les autres candidats se partagent les miettes: 4% pour Olivier Besancenot (LCR, +1 point), 2,5% pour Marie-George Buffet (PCF, stable), 2% pour Arlette Laguiller (LO, -0,5), 2% pour José Bové (stable), 2% pour Philippe de Villiers (MPF, stable), 0,5% pour Dominique Voynet (Verts, -1,5) et Corinne Lepage (Cap 21, stable).
Si le second tour de la présidentielle avait lieu dimanche, 52% des personnes interrogées voteraient pour Nicolas Sarkozy (+1,5 point) et 48% pour Ségolène Royal (-1,5 point). La marge d'erreur est de plus ou moins trois points de pourcentage.
- sondage réalisé par téléphone le 26 février auprès d'un échantillon de 952 personnes constitué selon la méthode des quotas et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales. AP
Ecrit par : paul Preboist | mardi, 27 février 2007 15:48
C'est tout à fait vrai Malbrouck: j'ai même constaté que les textes truffés de smiley lol étaient l'oeuvre des grands paranoiaques.
Ecrit par : trompe-la-mort | mardi, 27 février 2007 15:50
: -))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
oups
Ecrit par : Juju le pigiste | mardi, 27 février 2007 15:53
Trompe la mort
Mes triples lol sont plutot à entendre tel le ricanement très agaçant mais assez décontrasté de feu Garcimore !!
L'inspecteur Mumbly (dessin animé) aussi ricane de la meme manière nerveuse et saccadée !!
Dans une version plus à droite tu retrouveras l'ami Zémour dans telle attitude et autre TOC !!
Je rigole de moi meme, de l'existence, du non sens à rien, de l'absurde !!
Oui ce que je pense observer, ça me fait rire à pleurer !!
Je suis condamné à rire jusqu'à ce que mort s'en suive !! ;-)))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 15:55
@Malbrouck
comme les hyenes dans Roger Rabbit ?
Ecrit par : trompe-la-mort | mardi, 27 février 2007 15:57
Malbrouck
tu me cherches tu vas me trouver !
-Primo je suis pas ton pote
-Deuxio mon "sarkozysme partisan" s'en fous et s'en contrefiche de ton ségolisme partisan, je défends qui je veux, ça m'empêche pas d'avoir ma propre opinion, donc stp n'essaie de me piéger avec un supposé "manque d'objectivité", c'est vrai que t'es un vrai parangon d'objectivité toi, le Malbrouck,,,,
Ceci dit, maintenant voilà ce que j'ai à te dire : la seule et unique question que je pose et donc que je te pose à toi Malbrouck est très simple, ça tiens en deux mots :
POURQUOI MAINTENANT ?
Zyed et Bouna sont morts il ya plus d'un an et demi, alors pourquoi maintenant ? durant ces 1 an et demi on l'a vu venir à Clichy ta déesse Royal ? elle en a parlé avant qu'elle ne se rende compte bien opportunément depuis quelques semaines que ça pouvait être électoralement astucieux de le faire ?
je te repose ma simple question au cas où tu n'aurai pas compris :
Pourquoi maintenant ? Pourquoi à moins de 55 jours des élections ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi à moins de 55 jours des élections ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi à moins de 55 jours des élections ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi à moins de 55 jours des élections ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi à moins de 55 jours des élections ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi à moins de 55 jours des élections ?
Pourquoi maintenant ? Pourquoi à moins de 55 jours des élections ?
POURQUOI MAINTENANT ? POURQUOI A MOINS DE 55 JOURS DES ELECTIONS ?
WHY NOW ???
Ma réponse à ma propre question ( si elle te plaît tant mieux, autrement tant pis) : il ne s'agit ni plus ni moins que d'une récupération politicienne INDECENTE pour gagner le vote des banlieues
Voilà ce que j'en pense mon "pote", de l'amour maternelle illimitée de ta déesse
Samir
Ecrit par : Samir | mardi, 27 février 2007 15:59
Trompe La Mort
Votre pseudo en dit suffisament long à propos de l'illusion paranoiaque la pus aboutie !!
Ceci dit si vous postulez ici à poste d'Expert-Psychiatre, sachez qu'il y a concurrence !
Sinon rien à dire à propos des ministres à quintuple casquettes condamnés eux aussi à la schizophrènie généralisée ??
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 27 février 2007 15:59
malbrouck il faudrait alors trouver les mots idoines qui reflètent votre état d'esprit
trop de ponctuation (....!!!!!!,?????????:)))))(((((((::::......) tuent l'effet
Ecrit par : lesyeux | mardi, 27 février 2007 16:00
C'est vrai Malbrouck, vous ne connaissez pas ce pseudo, puisque vous ne lisez absolument rien, pas vrai ?
Ecrit par : trompe-la-mort | mardi, 27 février 2007 16:01
"Le vin n'est pas assimilable au tabac ou à la drogue"
ça me fait malde lire une chose pareille !
Combien de femmes et d'enfants sont tuées ou roués de coups d'un mari ivre ?
Un mec qui cesse de fumer au pire est un peu agressif mais jamais, au nom jamais, un fumeur ne fera ce qu'un alcoolique fera subir à sa famille !
Il faut qu'il arrête de dire n'importe quoi !
L'acool est une drogue et il serait peut être temps qu'un politicien courageux ait le courage de mettre un coup de pied dans la fourmillière !
Les vignerons sont loin d'être malheureux, il faut cesser de faire des courbettes devant leur revendications !!
Ecrit par : Fanette | mardi, 27 février 2007 16:02
juju a vraiment trop bu !
Ecrit par : e.t | mardi, 27 février 2007 16:02
En gros, ce qu'explique le spécialiste de l'ifop sur le tchat du monde, c'est que le 1/3 des électeurs de centre gauche ne se reconnaissent pas en Royal, qu'ils portent leur voix vers Bayrou. La moitié des voix de ce dernier sont a priori de gauche, ce qui relativise le déséquilibre de la totalité des %ages droite/gauche, qu'il estime en réalité à 54/46.
27% des profs voteraient pour Bayrou! Quand 31% d'entre eux seulement se prononcent pour Royal...
Royal a du mal avec les profs et les cadres, qui lui préfèrent Bayrou.
Le 1/3 de l'électorat de Le Pen est capté par Sarkozy, dès le premier tour, mais on peut s'attendre à un décrochage de ce dernier, dans la mesure où l'électorat populaire se motive seulement dans les derniers jours de l'élection. Bon, ça rejoint ce que dit GB, lorsqu'il dit ne pas croire que Sarkozy puisse se maintenir à 30%.
Donc la présence au 2d tour reste très problématique pour chacun des 4 candidats, et selon le spécialiste, il reste très ouvert: rien n'exclut une victoire de Royal ou Bayrou au final...
Ecrit par : marsyas | mardi, 27 février 2007 16:05
En gros, ce qu'explique le spécialiste de l'ifop sur le tchat du monde, c'est que le 1/3 des électeurs de centre gauche ne se reconnaissent pas en Royal, qu'ils portent leur voix vers Bayrou. La moitié des voix de ce dernier sont a priori de gauche, ce qui relativise le déséquilibre de la totalité des %ages droite/gauche, qu'il estime en réalité à 54/46.
27% des profs voteraient pour Bayrou! Quand 31% d'entre eux seulement se prononcent pour Royal...
Royal a du mal avec les profs et les cadres, qui lui préfèrent Bayrou.
Le 1/3 de l'électorat de Le Pen est capté par Sarkozy, dès le premier tour, mais on peut s'attendre à un décrochage de ce dernier, dans la mesure où l'électorat populaire se motive seulement dans les derniers jours de l'élection. Bon, ça rejoint ce que dit GB, lorsqu'il dit ne pas croire que Sarkozy puisse se maintenir à 30%.
Donc la présence au 2d tour reste très problématique pour chacun des 4 candidats, et selon le spécialiste, il reste très ouvert: rien n'exclut une victoire de Royal ou Bayrou au final...
Ecrit par : marsyas | mardi, 27 février 2007 16:10
ouch.....voynet à 0,5 %
Ecrit par : paul Preboist | mardi, 27 février 2007 16:13
Vous savez quoi? Putain on verra bien le 22 avril à 20h!!! (enfin à 18h45 pour nous méchants journalistes, mais bon il nous faut bien un heure trente pour profiter des buffets et ensuite vous filer les résultats!). J'aimerais bien mettre un :-) mais c'es la réalité! :-)
Ecrit par : Juju le pigiste | mardi, 27 février 2007 16:14
Trompe le Monde grand très très grand album...
<




















