« Four de Transe. | Page d'accueil | Courants d'air. »

samedi, 28 juillet 2007

Papier journal.

Hier vers midi et demi, une sacrée surprise.

Mon téléphone a sonné !

 

TUTTUTUTUTUTUT...... (bruit du téléphone qui sonne).

J'étais en vélo sur le quai qui longe le bras de mer.

La marée était encore assez haute. 

Les mouettes et les goélands se déchiraient à grands coups de becs pour des solettes.

 

Je rentrais de la plage pour déjeuner.

 

Au bout du fil, c'était un copain, Yves, haut placé dans une rédaction nationale.

Je protègerai son anonymat, parce que je l'aime bien.

Inutile d'essayer de me tirer les vers du nez.

D'ailleurs, je n'ai pas de vers dans le nez et je trouve cette expression dégueulasse.

 

Bref, Yves-haut placé dans une rédaction nationale, voulait savoir si, moi, je savais.

Si je pouvais l'aider.

Si j'avais un indice.

Une petite idée.

Voire une grosse.

Autre chose que des rumeurs.

Une "info" quoi.

Une vraie. 

C'était important pour lui.

Pour ne pas se faire griller par "les autres".

Pour lancer un sujet.

Envoyer une équipe.

Avant. 

Il me payerait "l'info", bien sûr. 

 

Il avait déjà tenté de trouver en appelant ses contacts habituels mais "ils ne disaient rien".

Même la meilleure de toutes ses sources restait silencieuse.

"X ne lâche rien" m'a lancé, apparemment très attristé - presque abattu à vrai dire - Yves.

 

Effectivement, si X ne lâchait rien, alors là, "l'affaire" prenait un tour extrêmement délicat. 

Désespéré en fait... 

 

Je pouvais appeler Yves-haut placé dans une rédaction nationale pendant le week end si j'avais avancé... 

 

Alors que je passais juste derrière le marché aux poissons, je lui ai donc promis de tenter d'en savoir plus.

Sans garantie.

Mais j'ai promis quand même.

Cela n'engage à rien. 

 

J'ai raccroché.

 

 

Je vois bien que là, vous brûlez déjà tous de connaître le sujet qui préoccupait tant mon pote Yves-haut placé dans une rédaction nationale.

Là, je pourrais vous laisser mariner pendant des heures.

Vous ronger les ongles et les sangs.

 

Quoi une affaire ?

Enfin !

On nous cache tout.

On nous dit rien....


Non, je ne vais pas vous faire ça.

Je vais vous la dire, la vérité. 

 

Alors, voilà, Yves-haut placé dans une rédaction nationale, voulait savoir...

...si je savais...où Nicolas Sarkozy partait en vacances.

 

La destination des vacances du Président. 

 

Voilà LE sujet. 

 

Yves est vraiment un bon journaliste.

Et il veut savoir où le Président part en vacances. 

 

Perdu dans ces pensées, je suis arrivé à la maison.

 

J'habite une ancienne maison de pêcheur.

 

Nous avons mangé.

Pas du poisson.

Et je suis monté bouquiner au premier.

 

Là, dans ma pile de journaux, je suis tombé sur un édito de FOG, dans le dernier numéro du Point

Depuis huit jours, FOG se tire la bourre avec Christophe Barbier - le boss de l'Express - au sujet des chiffres de vente respectifs de  leurs deux hebdos.

Une querelle passionnante.

Deux Tycoon... 

medium_Photo050_1.jpg

 

 

Une fois arrivé au bout, j'ai du relire trois fois la chute du "papier" de FOG.

Pour être bien sûr que je ne m'étais pas trompé.

Que j'avais bien lu. 

 

Lisez-là. Fermez les yeux. Ouvrez les yeux. Lisez-là. Fermez les yeux....

medium_Photo045.2.jpg

 

Les préoccupations de fond de mon copain Yves-haut placé dans une rédaction nationale, me sont alors revenues en mémoire.

 

Et là, assis au premier, dans ma maison de pêcheur, c'est comme une évidence qui m'est apparue.

En cet été 2007, la meilleure destination du papier journal, c'est d'emballer du poisson.

08:45 Lien permanent | Commentaires (245) | Envoyer cette note

Commentaires

Pas très magna..nimes ces deux là

Ecrit par : Dents de requin | samedi, 28 juillet 2007 08:54

Ca ne m'emballe pas !

Ecrit par : Nicolas J | samedi, 28 juillet 2007 08:54

Certains journaux peuvent aussi se lire d'un derrière distrait .
(Bedos ou Desproges? je ne sais plus bien )

Ecrit par : diwael | samedi, 28 juillet 2007 09:11

HoHoHoHo T'as l'info coco.

Mis en examen de Dominique de Villepin. L'ancien Premier ministre, a
été mis en examen ce vendredi pour sa participation supposée au complot Clearstream.
Alors on comprend mieux la démission des fonctionnaires du ministère de la justice.
Parce qu'après ce coup, bas, au monde politique, tout le monde politique, seul lui reste la gestion autoritaire pour se maintenir le Sarko. Et on comprend mieux pourquoi Dati.
Quel politique l'aurait permis.
Et lorsque cette pieuvre s"installe ce sont toutes le minorités qui trinquent.
Toutes les minorités. Où que se situent leurs présences dans le gouvernement.
Mais à toute chose malheur est bon pour la France.
Ton Livre sur ce pain devenu vil. Il a toutes ses chances. Même chez Lagarderre.:-)))))) j'rigole, et ça tombe bien dans cette france caniveau.

Ecrit par : martingrall | samedi, 28 juillet 2007 09:13

D'après mes sources bien informées elles. Na !
Bruce heu non sarkosy tout puissant irait prendre quelques vacances bien méritées au Canada

Ca c'est de l'info coco.

Ecrit par : Sapho l'fer | samedi, 28 juillet 2007 09:27

Si ça intéresse Yves, je suis dans ma bergerie de Bodhigerra. Putain de petit rosé mûrit sur les coteaux maritimes les pieds au plus près de la vague, avec que du bon soleil, une humidité stable et les renverses de vent matin et soir qui le fait bibliothèque de mer. Et on ne se torche pas avec. Heu. Pas le matin.

Ecrit par : martingrall | samedi, 28 juillet 2007 09:29

assez vraie la conclusion.
de toute façon avec les économies drastiques nécessaires pour aider au financement du logement d'étudiantes, les vacances, le vrai poisson et le journal vont devenir proscrits dans mon monde réel. Ett nous sommes privilégiés.

Ecrit par : brigetoun | samedi, 28 juillet 2007 09:37

Très très bonne conclusion, Guy ! Félicitations !

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 09:40

Magnifique papier, Guy. Le raccourci est saisissant.

Tout s'achète et tout se vend, ouais, ouais, comme disent les manifs.

En Angleterre, quand elle n'est pas sous les eaux, on emballe dans le Fish and Chips du pauvre le poisson panné et ses frites.

En France, la presse, c'est comme le poisson, pas plus de trois jours. Mais parfois rien qu'un jour et ça pue déjà.

Ecrit par : Anthropia | samedi, 28 juillet 2007 09:52

Sarkosalvator va passer ses vacances dans les rocheuses sauver les séquoias après avoir sauvé la forêt Gabonaise

http://www.20minutes.fr/article/172624/Monde-Sarkozy-propose-d-investir-la-dette-gabonaise-dans-la-foret.php


Avant de rentrer il fera un détour en Amérique du sud sauver Ingrid, et passera par les canaries sauver quelques Sénégalais de la noyade

Pendant ce temps les Français attendent d'être sauvés du désastre, mais ça ce n'est pas son affaire, il a beaucoup mieux et plus urgent à faire

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 09:54

"le libéralisme ce n'est pas quelque chose que l'on doit se contenter de célébrer dans des éditoriaux. Il doit aussi se vivre chaque jour, avec énergie, dans son travail."

Effrayant

A part ça pas Sarkophile ni sarkolâtre pour 2 sous. Non,non, FOG est un journaliste libre (de répéter la leçon bien apprise)

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 10:00

coucou :) a ca c cool (ton billet, les vacances de sarko evidement rien a foutre). Bonne continuation :)

Ecrit par : totoododo | samedi, 28 juillet 2007 10:04

De source sûre : Sarkozy, il reste à Paris pour travailler plus, histoire de gagner plus ! ;-)

Ecrit par : Hoplite | samedi, 28 juillet 2007 10:06

Selon toute vraisemblance, Nicolas Sarkozy n'ira pas passer ses prochaines vacances en Afrique. (ou alors en Tunisie...)

Le président français s'est cru en "mission civilisatrice".

"Quand je l'ai entendu parler aux étudiants (...)j'ai pensé à ces missionnaires venus en Afrique "civiliser" nos arrière-grands-parents (...) Des clichés, encore des clichés, toujours des clichés. Quelle injure!» (Sud Quotidien/ Sénégal)
http://www.liberation.fr/actualite/monde/269424.FR.php

Ecrit par : Salam26 | samedi, 28 juillet 2007 10:20

Ecrit par : SYLVIE | samedi, 28 juillet 2007 02:19


"A propos des infirmières bulgares, Slate publie une note de Laurie Garrett du Council on Foreign Relations (un groupe de réflexion politique) à ses collègues dans laquelle elle observe que la visite des Sarkozy n'a plu ni à ses adversaires, ni aux européens. Ni la France, ni l'Union Européenne n'ont déterminé leur libération selon elle : des chèques, qu'elle pense financés par le Qatar, auraient été versés à 460 familles, avec un million de dollar par enfant infecté.

Le Christian Science Monitor consacre un article au « cercle étroit des amis des média de Sarkozy ». Susan Sachs note que « la concentration de la propriété des médias entre les mains de quelques industriels bien connectés était en marche depuis des années. Mais les cercles d'influence, de richesse et de pouvoir politique convergent à un degré inhabituel dans la France de M. Sarkozy ».

SYLVIE, hier a posté cet article très intéressant...
Seuls les journalistes étrangers nous informent vraiment, osent émettre des critiques..

Moi je n'ai aucune compassion pour les problèmes des journaleux en France...

La presse n'existe plus en France, les journaleux juste des propagandistes à la solde de Sarkozy... TF1 m'indigne au plus haut point... Sa façon de traiter l'information au JT TV est une honte, une éloge à la désinformation... Des montages totalement orientés, des petites phrases coupées dénaturées de leur sens initial..
Censure de tout ce qui pourrait nuire à l'image de Sarkozy..

Le Figaro pratique aussi la censure de façon flagrante.. Hier je suis allée sur "desourcesûre" qui mettait un titre pioché dans le Figaro.fr, sur le fait que les européens critiquaient Sarkozy... Et à ma grande surpise, quand je clicke sur le titre, cela me renvoyait bien sur le figaro.fr, mais pas du tout sur l'article cité par de sourcesûre.. Cet article a carrément disparu.. A la place on tombait (hier soir en tout cas), sur un tout autre article "fusillade à la Gare du Nord"....

Franchement, y'a des jours où j'aimerais déposer un tas de fumier devant tous les sièges des journaux français et des télés... (A part Marianne, Le Canard et les sites internet comme Rue 89 et La télé Libre)...

Alors oui, ces feuilles de papiers sont bien plus utiles pour emballer le poisson.... Et encore, je reste polie...


Quant à FOG, pourquoi parler de lui? C'est qui ce FOG ? Il existe ?
Y'en a encore qui l'écoute ce tourne-la-veste...

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 10:30

Nice conclusion, you made me laugh, man ;-)

Ecrit par : christian lehmann | samedi, 28 juillet 2007 10:34

Et oui, l'enfumage continue.

On nous vend la Geste du couple "star" de l'été, comme si cela n'était pas de la "lèche" dûe à la proximité entre le présiment et les patrons de presse.

On nous vends les succès "extraordinaire" de notre diplomate en cher Sarko, que nos voisins européens ne sont même pas au courant.

On ne cesse de célébrer les riches
(cf la couverture du Point de cette semaine et bien d'autres couvertures de cet été)

On va nous parler des vacances de Sarkozy comme la presse roueine traitait les vacance de ceaucescu

etc.
etc.

Et pendant ce temps, les termites bossent.

Et préparent méticuleusement la mise à bas de nos protections sociales

Et préparent une modification substantielle de notre système politique SANS l'avoir annoncé pendant la campagne et en ayant longtemps nié qu'il y avait un problème d'institution dans notre république (la sixième république, pouah! disaient-ils)

Pendant ce temps, les "moules sur le rocher" (selon l'expression pour une fois heureuse de Villepin) se contentent de reagarder ailleurs, ou de célébrer le libéralisme.
Et pas que dans les éditoriaux.

Enfin, la proximité de certains) journaux avec le poisson est l'objet d'un très chouette comic strip que je vous invite à venir lire chez moi (suivez le lien http://zgur.blog.20minutes.fr/archive/2007/02/16/shoe-enfin-un-jounaliste-comic.html).

Quant à moi, je serai bientôt en vacances et je ne dirai pas où ;0)

Zgur

Ecrit par : Zgur | samedi, 28 juillet 2007 10:39

SARKOLEON va au Canada!
Où?
Pas dans une cabane , peut-être au Château-Frontenac de Québec ou dans quelque palace du genre!
Le pays est si vaste!
Et puis , il ne faut pas oublier que Ségolène va au Québec, en septembre!
Il faut toujours qu'il soit le premier!
Un coup d'aile , il pourra aller à Central Park faire son jogging avec sa Pomponnette!
Logis chez le frère ou chez Richard????
Prochain week-end à Berlin, on l'adore là-bas!!!!!
Bon week-end à tous!

Ecrit par : SYLVIE | samedi, 28 juillet 2007 10:40

Rama Yade : il est n'est jamais trop tard pour ne rien faire ou presque.

Convocation au Quai d'Orsay du chargé d’affaires iranien à Paris, à la demande de Rama Yade. Le communiqué ne précise pas si la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’Homme, a demandé la résurrection immédiate des exécutés.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/iran_420/peine-mort-iran-26-juillet-2007_52441.html

Ecrit par : Salam26 | samedi, 28 juillet 2007 10:44

Pour Villepin, je suis pas svt d'accord avec Cabanes, mais sur ce coup-là, je crains qu'il est raison .. ça pue la manip' à plein nez

Ecrit par : jérémie | samedi, 28 juillet 2007 10:46

eeeh ben ça n'aura pas trainé, notre naboléon se met à dos l'europe et l'afrique en deux coups de cuillères à pot.
tsss.. ces étrangers insensibles au pouvoir de séduction de sarko NTM (nique ta mémoire)...
il faut être con comme 53 % des français pour l'avoir gobé.
mais il s'en fout : il s'en servira encore pour caresser la fibre cocardière des "petits" français qui ont voté pour lui.

Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 10:47

Rien de neuf. Il y a vingt ans on se moquait déjà de ces hebdos qui étaient obligés d'offrir des "cadeaux" pour vendre des abonnements.

Le succès de "Marianne" est sans doute une réaction à cette presse poubelle.

Ecrit par : Armand | samedi, 28 juillet 2007 10:47

C'est vrai que le lieu de vacances du Président c'est important pour quelqu'un comme Yves, surtout le jour où un homme se fait tuer par la police...

Vu comment les versions, données à la presse, changent... Une bavure, une!
Hop, hop, vite un pistolet à grenailles qu'on lui foure en mains... Je serais curieux de savoir s'ils vont trouver de la grenaille fichée dans les murs et au sol autour des lieux de la tuerie, Gare du Nord...

Ecrit par : Charles | samedi, 28 juillet 2007 10:48

A propos de Sarkozy, l'obs a brievement titré hier : "Pour Sarkozy, la colonisation est une "faute" ".
Les JT ont retransmis un message inverse.
Alors je me demande : il a dit quoi ?

Ecrit par : Jo | samedi, 28 juillet 2007 10:49

merci salam pour l'info sur les infortunés jeunes iraniens dont tout le monde se fout

Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 10:51

@ Jo,
Je vous conseille d'aller lire sur Internet par exemple la presse sénégalaise: ils n'ont pas aimé se faire dire par Sarkozy que la colonisation c'était un peu de leur faute à eux les Sénégalais. "C'est vrai aussi, vous êtes cons aussi les Africains de vous être laisser faire" aurait pu ajouter Sarkozy.

Ecrit par : Charles | samedi, 28 juillet 2007 10:53

jo, va voir le lien libe indiqué plus haut
le message est en gros :
africains, arrêtez de pleurnicher;
vous êtes aussi reponsable de votre malheur
la colonisation c'était mal mais c'est du passé

Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 10:54

Bonjour Guy, Bonjour à Tous,

FOG a au moins le mérite d'etre clair et ici il ironise comme à son habitude à propos d'un Christophe Barbier aussi requin qu'un autre et à qui il rappelle les leçons d'un univers impitoyable dans lequel en effet il ne suffit pas d'etre libéral par posture !

Il s'agit d'assumer au delà des clichés du libéralisme la réalité d'un comportement humain bien partagé (droite et gauche confondu) et défendant le parti pris culturel de la compétition et de l'ambition mégalo-égocentrique maladive !

Celle qui anime tout "bon journaliste" habité par le désir de détenir pour scoop la destination de vacances du Président !

FOG est sans doute le plus honnete d'entre tous et je pense qu'il est convaincu que les présupposés idéologiques servent comme faire valoir à de l'ambition personnelle !

FOG est un moqueur invétéré et se fout ouvertement de la gueule de tout le monde et a bien compris dans quelle vaste blague collective se joue la politique Française et le journalisme qui la commente !

Comment ne pas ironiser face au jeune Christophe Barbier qui du haut d'une ringardise vestimentaire inégalée et qui lui va très bien gravit les échelons d'une hiérarchie tel le meilleur élève d'une classe s'offrant meme des petites frayeurs lorsqu'il ose analyser parfois d'un oeil sévère les possibles dangers de l'hyper-activisme de Sarkozy s'il n'y prenait pas garde !!

Ses analyses alambiquées rappellent la bonne vieille méthode du noir/blanc, du pour/contre des rédactions en classe de collège plutot bien réussis !! Jamais hors sujet finalement !!! La bonne note assurée !! Pourquoi le lui reprocher puisque c'est le ton juste d'une époque !!

Le duel FOG/Barbier c'est l'escroquerie à l'ancienne contre l'escroquerie à la moderne !

Je comprends alors cette brillantissime Madame Lagarde qui sans doute exaspérée par les commentaires vides, débiles et creux a encore la gentillesse et l'élégance de dire que les Français feraient mieux de penser moins et d'agir plus !!

Comme si qu'il s'agissait de la pensée ! L'oeuvre journalistique Française ne se résume qu'à grossir le trait d'une carricature de la critique sans aucune forme ni d'analyse ni de compréhension des enjeux contemporains !

La France est un pays de cancres tenus à bout de bras par une petite poignée d'élites ! Pas plus compliqué que ça ! Et FOG au moins lui en a pris son "parti cynique" !

Dans les milieux populaires la formule lapidaire qui résume tout ça c'est que "ça vole pas haut !" !

A juste hauteur pour que des mouettes et des goélands se disputent quelques victuailles ! La réfléxion, la pensée sérieuse attendront Godot !
;-))

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 11:14

ben c'est facile, il est parti en afrique pour ses vacances!

Ecrit par : little | samedi, 28 juillet 2007 11:18

"""L'oeuvre journalistique Française ne se résume qu'à grossir le trait d'une carricature de la critique sans aucune forme ni d'analyse ni de compréhension des enjeux contemporains ! La France est un pays de cancres tenus à bout de bras par une petite poignée d'élites ! Pas plus compliqué que ça ! Et FOG au moins lui en a pris son "parti cynique" !"""

L'affaire est emballée, pesée, bref rien à ajouter. Il semblerait que mon coup de gueule sur les zélites du zournalisme aient aiguillé le boss vers le billet du jour. Attention à ne pas cracher dans la soupe et de ne pas emballer la soupe de poisson dans le papier journal.

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 11:20

Le discours de Nicolas Sarkozy est cohérent. Il continue sur la même ligne que lors de sa campagne, il n'y a donc aucune surprise. Ceux qui ont voté pour lui en pensant qu'il allait assouplir son discours en feront les frais mais ils ne sont pas majoritaires. Ceux là par contre ne souhaitent qu'une chose, qu'il poursuive exactement de la même manière. Probablement regrettent-ils qu'il ne le durcisse pas.

En tout cas, feindre de s'en étonner serait une hypocrisie sans nom. C'est pourquoi la presse en général ne peut le faire. Ce serait avouer qu'elle s'est trompée ou n'a pas su voir qui était Nicolas Sarkozy. Par contre, elle le lynchera d'autant plus fort lorsque ce sera le moment qu'elle a été subjuguée. C'est pour ça qu'elle est devenue insupportable. Une attitude critique modérée consistant à ne tomber ni d'un coté ni de l'autre aurait-elle été possible tant Nicolas Sarkozy cristallise les opinions ? Pas sûr.

Nous n'assisterons à aucun mea culpa, trop de fierté. De cette incapacité, par orgueil et arrogance, ils se vengeront.

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 11:22

Relevons le niveau.


Il avait un tout petit zizi
Et un grand cul le père Sarku
Sa madame était une femme infâme
Et toute dodue la mère Sarku
Bêtes et méchants
Les deux emmerdants
N'aimaient que l'argent
Et la crème Mont-Blanc
Il avait un plan pour le coup d'état
Pour le pan pim pan
A coup de bazooka

Il avait un tout petit zizi
Et un grand cul le père Sarku
Sa madame était une femme infâme
Et toute dodue la mère Sarku
Puis un jour vena
Où Sarku et le Roi
Se rencontra, twist ya ya ya
Après l'entrevue, tout à cul
Merdre dit Sarku, et le Roi est mouru

Il avait un tout petit zizi
Et un grand cul le père Sarku
Sa madame était une femme infâme
Et toute dodue la mère Sarku

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 11:24

Quel commentaire, Malbrouck, quel commentaire ! Vous avez du vous en farcir de l'Express et de Point pour en arriver à une telle conclusion. FOG n'est qu'un nain à côté de vous :o)

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 11:24

Pauvre poisson, il va prendre une mauvaise odeur, libérale bien sûr!

Ecrit par : cyclomal | samedi, 28 juillet 2007 11:28

L'affaire est emballée, pesée, bref rien à ajouter. Il semblerait que mon coup de gueule sur les zélites du zournalisme aient aiguillé le boss vers le billet du jour. Attention à ne pas cracher dans la soupe et de ne pas emballer la soupe de poisson dans le papier journal.

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 11:20

---------------------------------------------------

Ah si notre génie, Fulnanelli, aux chevilles si épaisses n'avait pas été là, de quoi aurait pu parler Guy ? On se le demande bien ? Merci Fulca de nous guider !

Ecrit par : Albator | samedi, 28 juillet 2007 11:29

Malbrouck s'en va t-en guerre, mironton ...
Un commentaire à relire assurément, celui-ci.

Ecrit par : cyclomal | samedi, 28 juillet 2007 11:35

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 11:14

'tain, Malbrouck! ...
Certains disent que vous êtes un pseudo de gb.. si c'est confirmé .. j'aime mieux poser là mon tablier

Ecrit par : Maghnia | samedi, 28 juillet 2007 11:35

Allez Fulca, de quoi va nous entretenir GB demain ?

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 11:40

Vous me rappelez vraiment beaucoup quelqu'un.

Ecrit par : A Maghnia | samedi, 28 juillet 2007 11:44

Allez Fulca, de quoi va nous entretenir GB demain ?

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 11:40


Des bouchons sur les routes, des incendies, des vacances de Sarko, de Villepin, ya des tonnes de sujets et puis même sans aucun sujet, ici, il y aura du monde pour causer. C'est l'été et les désertions vont s'accéler, je doute que GB nous serve des sujets sérieux. Il y en a un qui n'échappera pas, c'est les Universités mais tous les profs étant en vacance, ce sera pour la rentrée

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 11:45

je me demandais : est ce que quelqu'un a dit à Libé qu'à droite il y a déjà saturation de journaux. En terme marketing s'ils veulent éviter de finir par emballer trop le poisson ils devraient songer peut être à la gauche. Positionnement interessant et singulièrement sous exploité.

Je sais qu'un Libé de gauche chagrinerait quelques bonnes âmes, mais je trouve que ce losange rouge irait bien comme logo à un quotidien de gauche. Enfin bon j'dis ça j'dis rien. Mais moi personnellement j'ai arrêté de le lire. Même le site. Régulièrement je vérifie en lisant l'édito, je vomis puis je le repose. Libé a cessé de faire son boulot je ne me sens même plus concerné par la question de sa survie (c'est une première pour moi) ce journal ne m'interesse plus.


voilà ça faisait pas mal de temps que ça me démanger, ça va mieux maintenant.

Ecrit par : thomas | samedi, 28 juillet 2007 11:46

???

message sur Four de Transe mais si
Ecrit par : Maghnia | samedi, 28 juillet 2007 11:35 confirmé..

vaut mieux voir un orthodontiste, vite fait
sorry!!

Ecrit par : ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? ¿? | samedi, 28 juillet 2007 11:48

Le dernier numéro de Marianne est consacré aux parasites et aux profiteurs. De nombreuses professions sont montrées du doigt. Rien en revanche sur les directeurs de journaux, ou les grands généticiens rémunérés par l'industrie.

Ecrit par : camarade-pif | samedi, 28 juillet 2007 11:50

Ecrit par : camarade-pif | samedi, 28 juillet 2007 11:50

Marianne tape suffisamment sur le corporatisme et les privilèges des journalistes.

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 11:52

Après analyse ce blog fonctionne comme ça.

1. La note de GB
2. De suite en dessous quelqu'un qui dit "preum's"
3. Environ si ou 7 personnes qui applaudissent la note de GB
4. Quelqu'un qui annonce une info mais personne ne relève
5. 2 ou trois critiques qui vont dans le sens de GB
6. Le commentaire de Malbrouck !!!!!!!!
7. Tout le monde digère le commentaire de Malbrouck
8. Fulcanelli fait sa danse à coup de chansons paillardes.
9. Les critiques de Malbrouck se mettent en branle. On relève sa forme.

A partir de là se réveille une autre population avec de nouveaux intervenant. Ceux qui se lève après 11H... (à suivre)

Ecrit par : CNRS | samedi, 28 juillet 2007 11:52

lèvent

Ecrit par : CNRS | samedi, 28 juillet 2007 11:53

intervenants

Ecrit par : CNRS | samedi, 28 juillet 2007 11:54

ce matin France info

Une ode au voyage Africain de Nain 1°. Q ue des éloges. Des petites phrases piquées ici et là toutes à la gloire impériale de Naboléon

France Info?
ou France Intox?
ou Radio Sarkozy

Journaliste est désormais sinonyme de propagandiste de merde, de serpillière, de paillasson, de lèche cul, même pas pisse copie, ce serait un compliment

Que des vendus, et poour pas cher

Allez FOG t'es en bonne place pour le podium des mange merde

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 11:54

bravo, CNRS, on voit la finesse du chercheur ;excellent O))

fulca, le sujet de l'été c'est pas le dérapage mal contrôlé de sarko à l'extérieur ? il va finir par nous mettre la honte : allemagne furax, europe agacée, afrique humiliée

et la rentrée sera t elle chaude ? profs, étudiants...

parce que du côté PS, c'est clair, on n'attend pas grand chose

Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 12:00

c vrai michel

la question est : que pouvons nous faire, nous citoyens internautes, pour contrer la propagande officielle qui fait voter ce qu'elle veut ?

Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 12:02

@Thomas :

Je vote pour LIBE en tant que pire site Internet d'information généraliste.

Le concours est ouvert...

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 12:04

@ vincent : Libé pire site internet d'info et journal de droite le plus consternant car ne s'assumant pas. (pas encore ? ces jours ci j'ai le sentiment que le coming out est proche)

Ecrit par : thomas | samedi, 28 juillet 2007 12:06

fulca, le sujet de l'été c'est pas le dérapage mal contrôlé de sarko à l'extérieur ? il va finir par nous mettre la honte : allemagne furax, europe agacée, afrique humiliée


Au moins, la France est visible vue de l'étranger

avec Ségolène, no comment, la France ? Un parc à thème, avec ses plages, sites classés, lacs et campagnes

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 12:07

la question est : que pouvons nous faire, nous citoyens internautes, pour contrer la propagande officielle qui fait voter ce qu'elle veut ?
Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 12:02

Facile:
FAIRE DE LA PROPAGANDE NON-OFFICIELLE QUI FAIT VOTER CE QUE VOUS VOULEZ!

Ecrit par : lapalissade | samedi, 28 juillet 2007 12:11

Fulcanelli :

on va encore me traiter de ségolenatre mais bon la caricature est ici quand même consternante. Si par amour du mouvement vous aimez la faillite morale dans laquelle nous plonge sarko c'est bien mais réduire Royal à "Un parc à thème, avec ses plages, sites classés, lacs et campagnes" c'est oublié que J-P Pernault faisait campagne pour sarko. Vous confondez.

Ecrit par : thomas | samedi, 28 juillet 2007 12:12

Ecrit par : CNRS | samedi, 28 juillet 2007 11:52

;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Ecrit par : ;-) | samedi, 28 juillet 2007 12:14

NS part à l'abbaye de la pierre-qui-vire dans l'Yonne!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_la_Pierre-Qui-Vire

Ecrit par : burger | samedi, 28 juillet 2007 12:14

@Fulcanelli

Ne pas oublier que c'est grâce à Mme royal que Sarkozy a été élu

Elle ne vaut guère mieux que lui, dans un autre registre, mais dans l'ambition l'égotisme la haute idée d'elle même, dans la démagogie, dans le populisme elle l'égale

Pire, capable de désavouer son propre programme de campagne. Donc si elle avait été élue, ceux qui auraient voté pour elle auraient été cocus

Le drame Français 2007 est là. pas d'alternative. baisés de toute façon

j'ai peur que ne se dessinera une alternative qu'au travers d'une crise majeure, sinon dans 5 ans nous aurons les mêmes

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 12:20

Ou part le Nabot et son escorte girl en vacances ont s'en tape mais qu'ils prennent des vacances c'est du foutage de geulle!
Il revient d'une campagne de 6 mois tout frais payé par des industriel,état et autre,et vient juste de signer un cdd (de 5 ans?)
Dans toute entreprise pas de vacance avant 1an et si prime il y a pas avant 6 mois de boite donc qu'il arrête sa comédie car avec les nouveau contrat en préparation sa sera pas de vacance avant 5ans et encore!
Depuis le 6 Mai un temps de merde mais Mr arrive a garder son bronzage et fait croire a la France entière qu'il bosse grave etc...a part des réunions accès sur la vente du produit Nabot j'aimerai savoir en quoi il est compétent!

ps:j'aime bien le DELL je lis tout les jours et j'aime bien les liens de michel

Ecrit par : adonis | samedi, 28 juillet 2007 12:26

adonis, ne pas confondre del et DELL, ça va vexer GB

lapalissade : haha (2 secondes seulement)

Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 12:32

"""Si par amour du mouvement vous aimez la faillite morale dans laquelle nous plonge sarko c'est bien """

Voilà une erreur de raisonnement classique, propagé par une presse qui personnalise et fait de Sarko un magicien tout puissant

C'est parce que le pays est dans une faillite morale qu'il a élu Sarko et qu'il a choisi Royal comme adversaire

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 12:32

j'ai peur que ne se dessinera une alternative qu'au travers d'une crise majeure, sinon dans 5 ans nous aurons les mêmes
Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 12:20

"...une alternative qu'au travers d'une crise majeure..." ?!

TA CRISE DE PUBERTÉ par exemple.

Ecrit par : ?! | samedi, 28 juillet 2007 12:32

Le libéralisme ça n'est pas quelque chose que l'on doit célébrer dans les éditoriaux. Il doit aussi se vivre chaque jour, avec énergie, dans son travail.

L'utilisatin du verbe célébrer est étonnante. FOG parle du libéralisme comme d'une religion. Il le célébre et sermonne l'incroyant qui ne vit pas sa foi au quotidien.
Tout cela est navrant.


CÉLÉBRER, verbe trans.
A.− [L'obj. désigne une cérémonie, souvent rituelle] Accomplir avec solennité. Célébrer la messe. C'est là dedans, Rodrigue, que vous alliez célébrer vos fiançailles avec la liberté (Claudel, Le Soulier de satin, 1944, épilogue, 2, p. 1091) :
1. ... Thomas était prêtre. Il lançait les invocations latines avec la sûreté d'un vieux recteur, il corrigeait d'un geste les erreurs des enfants de chœur comme s'il eût donné l'absoute toute sa vie. L'île possédait un prêtre. Elle en oubliait le mort dont elle célébrait les funérailles,

Ecrit par : o.d.m | samedi, 28 juillet 2007 12:34

Sarkozy part en vacances à l'Ile Maurice, mais chuuut c'est du triple off

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 12:34

@Thomas :

Libé est embêté, quand il faisait un journal de gauche, il perdait de l'argent.

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 12:39

A propos de Sarkozy, l'obs a brievement titré hier : "Pour Sarkozy, la colonisation est une "faute" ".
Les JT ont retransmis un message inverse.
Alors je me demande : il a dit quoi ?
Ecrit par : Jo | samedi, 28 juillet 2007 10:49


Le discours de Sarkozy à Dakar : morceaux choisis par RFI.

http://rfi.fr/actufr/articles/091/article_54536.asp


Immigration choisie

C'est à une sorte de mea-culpa que s'est prêté Nicolas Sarkozy : "Oui j'ai changé d'opinion sur l'immigration choisie et c'est le président sénégalais qui m'a ouvert les yeux...Si les africains formés s'en vont, avec qui vous développerez l'Afrique?"

Brice Hortefeux a-t-il été informé de ce revirement ?

Ecrit par : Salam26 | samedi, 28 juillet 2007 12:39

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070728.OBS8459/konare_critique_violemment__sarkozy.html

Ecrit par : florence | samedi, 28 juillet 2007 12:39

Fulcanelli, avant de me prendre trop pour un con, merci de me comprendre. La faillite morale dont je parle est celle de sarkozy. Que son élection soit le symptome de celle du pays est une évidence, que Royal en soit un autre j'en suis moins sur.

Ce dont je parlais c'était simplement de ce qu'il y a sous le mouvement de notre nouveau bien aimé guide suprème. Et cela je l'appelle faillite morale. L'action pour l'action, le resultat pour le resultat, "tous les moyens sont bons" ne sont pas de valeurs ou des approches que je partage. Vous semblez les apprecier, c'est votre probleme. Pas moi. Je faisais simplement remarquer que votre propos sur royal était à peu près aussi pertinent que quelqu'un qui dirait "les débats participatif sont une grande révolution heureuse dans la manière de faire de la politique". Vous êtes juste aussi caricatural et reducteur qu'un fan idolatre. Simplement vous êtes à l'inverse. Peut être que Royal n'aurait pas obtenu la libération des infirmières mais que l'UE l'aurait eu... (comme pour sarkozy, sauf que nous n'aurions du coup pas eu un discours officiel disant que la lybie avait des liens "présumés" (sic) avec les terrorisme... ça c'est de la faillite moral.
c'est de l'activisme à l'américaine. "notre politique exterieure doit avoir des résultats, tous les moyens sont bons"...

ça c'est une faillite morale grave. je ne dis rien d'autre.

le traité simplifié ? on a jamais signé en europe un truc aussi con, aussi complexe et aussi peu ambitieux..; c'est ça qu'on appelle sauver l'europe ?

etc. etc. la politique de com' des Sarkozy me consterne et Royal n'y est pour rien.

Ecrit par : thomas | samedi, 28 juillet 2007 12:41

De plus en plus Fontenelle dans le style d'écriture, Guy ;-)

Amicalement

Olivier

PS. Vous avez goûté au éclairs aux pistaches de chez Charlotte Corday, pas loin du Casino de Trouville ? Un délice !

Ecrit par : Olivier | samedi, 28 juillet 2007 12:44

Le discours de Sarkozy à Dakar : morceaux choisis par RFI.

http://rfi.fr/actufr/articles/091/article_54536.asp


Immigration choisie

C'est à une sorte de mea-culpa que s'est prêté Nicolas Sarkozy : "Oui j'ai changé d'opinion sur l'immigration choisie et c'est le président sénégalais qui m'a ouvert les yeux...Si les africains formés s'en vont, avec qui vous développerez l'Afrique?"

Brice Hortefeux a-t-il été informé de ce revirement ?

Ecrit par : Salam26 | samedi, 28 juillet 2007 12:39



encore un coin entre le Royaume-Uni et la France...

Ecrit par : Vincent | samedi, 28 juillet 2007 12:44

j'ai peur que ne se dessinera une alternative qu'au travers d'une crise majeure, sinon dans 5 ans nous aurons les mêmes

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 12:20

La crise, elle sera mondiale, finance, pétrole, démographie,

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 12:50

À propos de la gare du nord.
Un samedi de mai, après l'élection présidentielle, 10 h du matin, dans le souterrain de la gare du nord.
Je viens du métro La Chapelle, je passe le portique après les escaliers roulants pour ceux qui connaissent, en même temps que 4 policiers (3 hommes, 1 femme)
Quelques secondes plus tard, 2 jeunes hommes, apparemment d'origine africaine, enjambent les portiques dans le sens opposé.
Aussitôt 3 policiers se précipitent sur eux. Le 4ème reste sur le côté, à droite. Je m'arrête, je suis alors à une dizaine de mètres de la scène et je regarde ce qui se passe. Le 4ème policier m'ordonne de circuler.
-Mais, monsieur, je n'ennuie personne, je ne fais rien de répréhensible.
Il insiste.
-Si vous refusez de circuler, vous allez être contrôlée.
Je me retrouve donc avec les resquilleurs supposés. la policière s'adresse à moi avec un regard d'une agressivité rare-je crois que je n'ai jamais été regardée de cette façon, agressivité n'est peut-être pas le mot juste, c'est comme un regard d'Übermensch à Untermensch- alors que je suis très calme et que je lui tends mes papiers.
Une fois que ma carte orange-pourquoi?- et que ma carte d'identité ont été vérifiés, je demande pourquoi on m'a interdit de m'arrêter là une minute ou deux.
Le policier qui m'a interpellée me déclare:
-La gare du nord est un espace international, c'est moi qui délimite le périmètre de sécurité. Suivent quelques mots visiblement appris par coeur et que j'ai oubliés.
-Mais je ne présentais aucun danger d'aucune sorte, monsieur, c'est donc vous qui décidez comme vous voulez, sans aucun critère objectif, c'est tout à fait arbitraire, monsieur.
Même réponse et regard opaque.
-C'est la définition même de l'arbitraire, ça , monsieur, vous devez bien avoir étudié la lutte des philosophes des Lumières contre l'arbitraire, non?
Regard toujours aussi opaque, pathétiquement opaque, sourire d'un autre des policiers, le chef?

Est-ce que nous, les 47%, nous ne devrions pas , chaque fois que nous voyons quelqu'un se faire interpeller nous arrêter et regarder, simplement regarder?

Ecrit par : marie | samedi, 28 juillet 2007 12:51

Guy,

tu pourras dire à Yves qu'il n'a pas tout bien suivi, ou alors qu'il cherche du plus précis…

le naboléon s'est présenté comme le “ candidat de la rupture ”… et élu comme le Chi l'avait été en 1995 sur la fracture sociale. j'entends par là que c'est du foutage de gueule avec on pends presque les mêms et on recommence, on cesse la Françafrique, mais on fait une tournée africaine pour remplacer par l'Eurafrique (ah… Léopols Sédar Senghor dit se retourner dans sa tombe, encore plus rageur que François Mitterrand). mais c'est fait, c'est fait. on ne va pas passer trois quinquennats là-dessus (du moins l'espère-je).

mais reviendons à nos moutonsses, comme disait Mikhaïl Turovsky.

1/le candidat de la rupture, élu président, ne va pas à Brégançon, contrairement au président de la République (après tout, il pourrait refiler Brégançon à Fillon, puisqu'il lui a piqué La Lanterne pour faire plaisir à Cécilia, non ?)

2/le président ne va pas à Arcachon (où il était en 2005 l'année où il a été primé pour son humour « je ne suis candidat à rien » et où il était en 2006 l'année où il n'y pensait pas qu'en se rasant, comme Jean-Louis Debré au demeuré au demeurant)

Alors où va-t-il ?

A l'Etranger avec des amis. Il l'a dit lui-même au début du mois. je ne comprends pas pourquoi ton pote te fait TUTTUTUTUTUTUT...... pour ça alors que tu fais tranquillou du vélo. ça peut te coûter 90 € de lui répondre en plus !

Ecrit par : Fabien | samedi, 28 juillet 2007 12:51

ce qui doit surtout déplaire à FOG ce sont les piques que n'arrêtent pas (si si) de porter Barbier à l'égard de NS
imaginez l'effroi de FOg : qqn avec une carte de journaliste qui n'est pas au PC et qui refuse de baiser les talonnettes de de NS !

Ecrit par : jérémie | samedi, 28 juillet 2007 12:55

@marie (et à tous)
Concernant Gare du Nord, je ne sais pas pourquoi (déclarations alambiquées du responsable du syndicat Alliance sur Itélé ou mise en garde à vue de la gardienne de la paix ?) mais la version officielle semble balbutiante.
Alors même que cela serait (conditionnel) un cas apparent dans lequel la légitime défense serait (conditionnel) indiscutable....

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 13:02

@marie

Bravo. Un vrai courage (que j'aurais peut être en même circonstance) et un sang froid remarquable (que je doute avoir en pareille situation)

bel exemple à suivre

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 13:03

Je n'aime pas la pistache Olivier.
Et puis les pâtisseries où les ""vedettes"" ont des gatos à leurs noms en vitrine (dont mon ami KZ), c'est pas trop mon truc.

Ecrit par : guy birenbaum | samedi, 28 juillet 2007 13:07

"“NOUS AVONS L’ACCORD TACITE DES ETATS UNIS ET DE L’EUROPE POUR FRAPPER L’IRAN” DECLARE LE MINISTRE ISRAELIEN AUX AFFAIRES STRATEGIQUES
[ISRAEL TODAY - 24.07.07- Trad. Grégoire Seither]
Avigdor Lieberman, Ministre israélien aux affaires stratégiques, a déclaré en début de semaine qu’il avait reçu l’accord tacite des Etats-unis et de l’Europe pour une attaque militaire israélienne contre les installations nucléaires iraniennes. Suite à une rencontre avec des représentants de l’OTAN et de l’Union Européenne, Lieberman a déclaré au micro de la radio militaire israélienne : “Si nous lançons des opérations militaires de notre côté contre l’Iran, nous recevrons le soutien de l’Europe et des Etats-unis”.
Selon Lieberman, les puissances occidentales sont conscientes de la gravité de la menace que représente le nucléaire iranien pour Israël, mais que “les conflits en cours en Afghanistan et en Irak limitent la capacité des dirigeants politiques en Europe et aux Etats-unis à engager les opérations militaires pour détruire le potentiel nucléaire iranien.”
Aux lendemains des pourparlers avec l’OTAN et l’UE, Lieberman affirme avoir reçu un message très claire de la part des autorités occidentales : “Si la diplomatie ne parvient pas à éliminer la menace, l’occident demandera alors à Israël de se charger elle-même de sa défense.”

Chic!!!
Quand les Iraniens se seront fait anéantir leurs centrales, nous pourrons leur refiler une usine de désalanisation.
On dirait que les affaires reprennent

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 13:13

@ Fulcanelli

et le groupe Komintern... ?

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 27 juillet 2007 23:21

Dans je genre, autant choisir Floh de Cologne

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:14

A propos de NS et de ses journalistes-attachés-de-com, allez sur rue89.com, la note sur Tintin au Sénégal, lire ce que pense la presse sénégalaise de ces journalistes qui suivent la gamelle que leur tend Maimaître. C'est tout bonnement assassin.

Voir aussi la photo officielle dans la tuture du Zident, où par miracle ils ont tous les deux la même taille.

Ecrit par : PMB | samedi, 28 juillet 2007 13:15

@ g.b. : des gatos ?

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 13:16

@@@:::@::::@:::@:::::::@@@:::::@@@:::::::::::@:::@@@
@:::::::@::::@:::@::::::@:::::::::@:::::@::::::::::@:::@::::
@@@:::@::::@:::@::::::@:::::::::@@@@::::::::::@:::@@@
@:::::::@::::@:::@::::::@:::::::::@:::::@::::::::::@:::::::@
@:::::::::@@:::::@@@:::@@@:::@::::::@:::::::::@:::@@@

::@@@::::::::::::::::::::@@@@::::::::::::::::::@@@@@::
@:::::::::::::::::::::::::@:::::::@::::::::::::::::::@:::::::@
@::@@@::::::::::::::::@::::::::@:::::::::::::::::@::::::::@
@::::::@:::::::::::::::::@:::::::@::::::::::::::::::@:::::::@
::@@@::::::::::::::::::::@@@@::::::::::::::::::@@@@@::

Ecrit par : ?! | samedi, 28 juillet 2007 13:16

"POUR L’AMBASSADEUR D’ISRAËL AUX USA :
“LE MONDE LIBRE EST MENACÉ PAR L’IRAN”
[Ha’aretz - 20.07.07- Trad. Grégoire Seither]
Sallai Meridor, ambassadeur d’Israël aux Etats-unis, a déclaré Mercredi dernier que non seulement Israël, mais le monde libre dans sa totalité est directement menacé par l’Iran. La combinaison de fanatisme, terrorisme et technologie nucléaire que représente l’Iran est la plus grande menace qu’a du affronter le monde libre depuis les années 1930."

Tandis qu'avec la Lybie (qui veut elle aussi éradiquer Israël, mais plus discrètement) on peut dormir tranquille. Israêl ne risque que de se prendre de l'au désalée sur la tronche
A qui qu'on dit merci? A tonton sarko, voyons

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 13:17

A Cologne (Köln), à Floh je préfère Früh, THE brasserie !

Ecrit par : PMB | samedi, 28 juillet 2007 13:17

@ diwael

j'ai pas lu tous les commentaires

mais pour le "derriere distrait"

là comme ça, sans verifier

je dirais Guitry

Ecrit par : spino | samedi, 28 juillet 2007 13:20

L'idée pratique du jour

Conserver ces vieux journaux. Quand le pétrole sera devenu cher, un stock de journaux peut valoir quelques euros, pratique pour se chauffer

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:21

Früh, THE brasserie !

Ecrit par : PMB | samedi, 28 juillet 2007 13:17


Pour la fête de la mise en bière ?

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:25

reportage à la télé : les kenyans apprennent le mandarin à fond la caisse
avec sarko ça va s'accélérer
c pas les chinois qui vont faire la leçon aux ptits nafricains

Ecrit par : dg03 | samedi, 28 juillet 2007 13:26

J'ai oublié, message destiné aux blondes

Floh de Cologne n'est pas vendu dans les parfumeries !

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:27

Sarko au gabon : "il faut savoir que la seule foret gabonaise compense 4 fois la prduction de gaz a effet de serre de la France, c'est donc pas seulement le probleme des africains, c'est le probleme du monde entier" Drole de conception de l'ecologie, drole de conception du role de l'afrique pour les pays occidentaux...drole de président...

Ecrit par : thc2 | samedi, 28 juillet 2007 13:27

Sarko au Gabon reportage de france 24

http://minilien.fr/a0khfl

Ecrit par : thc2 | samedi, 28 juillet 2007 13:29

Avis aux parisiens sur deux roues : aujourd'hui, journée d'action de la police à l'encontre des parisiens à vélo. De nombreux contrôles de police sont effectués depuis ce matin à l'encontre des cyclistes dans la capitale, et des PV sont dressés (feux rouges grillés, non-respect de la priorité, utilisation abusive des trottoirs, et même alcoolémie !)
(reportage vu sur i-télé)

Le Vélib permet aussi à la police de faire du chiffre.

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 13:30

et pour montrer vos papiers, sortez votre portefeuille calmement et avec des gestes mesurés, sinon, danger....

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 13:32

et n'oubliez pas qu'une pompe à vélo peut être qualifiée d'arme par destination, comme n'importe quel objet d'ailleurs (selon le bon vouloir de cette engeance)

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 13:34

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 13:30


ça se passe aussi à Bordeaux. Vu sur le cours de la Libération il y a quelques mois, des cyclo et cyclistes verbalisés pour avoir roulé sur la plate forme du tramway (je précise que la route à cet endroit ne permet pas à une auto de dépasser le cycliste en respectant le code de la route. Les feux rouges, aussi. J'ai failli me faire coincer une fois, par trois flics en voiture banalisée, alors que je grillait un feu pour piéton en roulant à la vitesse d'un piéton

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:35

et n'oubliez pas qu'une pompe à vélo peut être qualifiée d'arme par destination, comme n'importe quel objet d'ailleurs (selon le bon vouloir de cette engeance)

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 13:34

Mais le pneu kevlar peut être utile et servir de gilet pare balle

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:36

Sujet en boucle sur Itélé sur ce que la presse allemande pense (et écrit) du Président de la République Français.

Edifiant...

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 13:37

@Fulcanelli
Bon tu peux le dire maintenant...
Tu bosses vraiment à la NASA ?

:-D

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 13:38

Süddeutsche Zeitung (Allemagne)
Jeanne Rubner critique l'attitude du président français. "L'incursion de Sarkozy dans le système de chantage libyen est tout sauf une prouesse diplomatique. La conclusion d'un accord nucléaire avec Kadhafi s'inscrit dans la tradition française qui consiste à vendre des réacteurs nucléaires dans le monde entier. Or, la Libye est encore une dictature - même si le pays est signataire du traité de non-prolifération des armes nucléaires. Certes, lorsqu'un pays a d'étroites relations avec l'Afrique du Nord, le chef d'Etat doit légitimement les entretenir - en concertation avec le reste de l'Europe. Le court-circuitage de l'UE dans l'affaire des otages témoigne toutefois d'un manque de tact. Désireux d'attirer l'attention, le couple présidentiel Sarkozy s'est mis en scène alors que d'autres responsables politiques européens avaient déjà négocié en silence, au terme d'un long travail, les conditions d'ouverture des geôles libyennes. Un résultat que seule la persévérance pouvait obtenir."

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:39

Tu bosses vraiment à la NASA ?

:-D

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 13:38

C'est une rumeur qui court, mais à force d'être dans la lune, j'ai ce que je mérite

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:40

Montant du PV pour le cycliste qui circule avec un téléphone portable à la main : 22 euros

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 13:41

Gandul (Roumanie)
Andreea Bratosin s'étonne de la visite de Nicolas Sarkozy à Tripoli. "Chaleureuses poignées de main mercredi à Tripoli entre Nicolas Sarkozy et le chef de l'Etat libyen Kadhafi, premier allié de Nicolae Ceausescu dans la 'lutte contre l'impérialisme'. Des grandes phrases sur le retour de la Libye au sein de la communauté internationale, la perspective d'une coopération avec l'UE, une adhésion envisageable à l'Union de la Méditerranée. Kadhafi, ancien 'chef du terrorisme', 'membre de l'axe du mal' - ainsi qu'il a longtemps été nommé du côté américain comme européen - le Ben Laden des années 1970, arborait un large sourire, conscient de sa victoire. Il faut dire qu'elle ne lui aura pas coûté cher. Il lui aura suffi de vendre les infirmières bulgares."

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:42

Montant du PV pour les astronautes américains qui circulent en état d'ivresse à bord de la navette spatiale (selon un rapport de la NASA) : inconnu

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 13:44

Floh c'est pas mal mais if you Can,

N'hésitez pas, ya pas photo

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:47

sur ce, je vais au cinéma, voir le film dont tout le monde parle

http://mononoke.unblog.fr/files/2007/07/lessimpsonsenlibyeplantu.jpg

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 13:49

Darwin, je rêve d'avoir un destin similaire, enfin, disons que je préfère me passer d'un voyage de plusieurs années sur le Beagle, j'ai le mal de mer.

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 13:50

"Nouvelle médiation pour libérer les otages coréens des taliban"
28.07.07 | 10h24 reuters

Ben alors, qu'est-ce qu'il fait Super Sarko? Il n'est pas encore parti négocié avec les talibans une centrale pour désaliner ?

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 13:53

Allez, une autre suggestion du jour,
Benoït Wideman qui si ma mémoire est bonne a joué dans Magma, pas certain, mais dans Weidorje, c'est certain.
Laissons notre Lord mettre les liens de son choix
Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 17:12

Pour ta peine, tu nous mettras du Pekka Pohjola, pour honorer le camp nordique
Et un ti National Health, pour accompagner le ti blanc qu'on boit sous les tonnelles
Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 17:17


Chers auditeurs fiDELes à notre émission du samedi "Stop ou encore", animée par le sémillant Lord Nithorynque, vous pouvez voter toute la journée par sms et appels surtaxés pour ou contre les morceaux choisis par Fulcanelli Ier d'Aquithènes

De Weidorje, on écoute le morceau "Booldemug", tiré de l'album "Weidorje" (1978), à cette adresse (cliquer sur "Open player in a new window" puis sur play) :
http://www.progarchives.com/mediaPlayer.asp?bandId=1075

Ensuite, Pekka Pohjola, dont la discographie se trouve là :
http://amarokprog.net/groupes_1138.html
On écoute le magnifique "Try to remember", tiré de l'album "Visitation" (1979) :
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=781

En dessert, "The Collapso" de National Health :
http://www.youtube.com/watch?v=KzsTdY5Xlwo

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 13:54

Ben oui quoi..

D'après Sarkozy les infirmières bulgares étaient françaises, pourquoi pas les coréens?

Sont pas français les coréens?

ET le soldat Shalit, il fait rien non plus... Pourtant y'aurait des bonnes affaires à se faire avec le Hezbollah et les Syriens.. A mon avis, une centrale, ça devrait les intéresser...

Alors ! On attend des résultats ! Du chiffre sarko, du chiffre !

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 13:58

"""ma mémoire est bonne a joué dans Magma, pas certain, mais dans Weidorje, c'est certain. """

Une mémoire qui se dit bonne est fiable mais quand elle se dit certaine, c'est là qu'elle n'est pas infaillible. Wideman n'a pas joué dans Weidorje

par contre, Paganotti, oui, une vraie tuerie à la basse.

Booldemug, ten poïntes

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:00

Formidable travail journalistique :

http://www.20minutes.fr/article/172613/Paris-Un-homme-meurt-apres-avoir-ete-blesse-lors-d-un-controle-d-identite-gare-du-Nord.php

"Les policiers AURAIENT répliqué"
Ah? C'est pas sur?

Et l'homme se SERAIT décédé?

Ces cons, ils sont tellement formatés à lécher le cul au pouvoir et ses institutions qu'ils en viennent même à commenter des faits avérés au conditionnel.

Nouveau témoignage du niveau de pourriture gangrénant la presse

Ecrit par : michel | samedi, 28 juillet 2007 14:04

Quel artiste va-t-on découvrir ce soir ?
A/ Les Toulousains de Potemkine ?
B/ Les Bigoudens de l'Erika ?
C/ Les Espagnols en short du Queen Mary II ?
D/ Les Maquereaux de la Calypso ?
Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 20:57


J'allais oublier, la solution à notre grand jeu d'hier : il fallait donner la réponse A
A/ les Toulousains de Potemkine
http://www.chez.com/soleilzeuhlrecords/fr/potemk-fr.html
Disponible à l'écoute, "Liberstein urb et chant de viamor" extrait de l'album "Triton" (1977) :
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=1203

Toutefois, de nombreux auditeurs nous ont fait remarquer qu'on pouvait aussi répondre :
B/ Les Bigoudens de Saint Guénolé manifestant contre l'Erika
http://www.youtube.com/watch?v=bMwInVN56Gg

Toutefois, de nombreux auditeurs nous ont fait remarquer qu'on pouvait aussi répondre :
C/ les Angevins de Z'est qui chantent "Queen Mary II" et qui peuvent aussi bien retourner d'où ils viennent
http://www.youtube.com/watch?v=K-gsT_x-O5c

Toutefois, de nombreux auditeurs nous ont fait remarquer qu'on pouvait aussi répondre :
D/ Nat King Cole et son "Calypso Blues"
http://www.youtube.com/watch?v=ZUyOaeuUWis

Bravo à tous nos gagnants, qui pourront donc bénéficier d'une visite guidée de la ville de Bordeaux, récemment classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, accompagnés par son éminence Fulcanelli Ier au son de Outer Limits

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 14:04

@fulcanelli
Bien tenté tes recherches, mais en terme de propos c'est petit joueur.
Dans le journal d'I télé, voilà les propos allemands, tenus par le co-président des verts de ce pays, par le Ministre délégué aux affaires étrangères par un député socialiste de ce pays que l'on peut entendre sur Monsieur Sarkozy et l'affaire libyenne (en vrac) :
"Activiste nationaliste débridé"
"Affaire problématique du point de vue de la politique"
"Show instrumentalisé par les Sarkozy"
"Action digne de ceux d'un despote"
ect...
http://podcast12.streamakaci.com/www/index.php

c'est à peu près à la moitié du journal en ligne, c'est un peu long à télécharger, mais c'est réellement étonnant.

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:08

@fulcanelli
Bien tenté tes recherches,


Je n'ai fait acune recherche, j'ai copié des articles de Courrier Int, j'y suis abonné

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:11

Savez-vous que Maïakovski s'est suicidé ?

Non, ah bon, et quelles ont été ses dernières paroles ?

Ne tirez pas camarades !

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:20

@fulcanelli
euh...c'était du second degré, t'NRV pas.

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:24

@fulcanelli
euh...c'était du second degré, t'NRV pas.

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:24


en tant gabonné au journal, je ne m'énerve pas

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:25

C'est marrant,
je pensais que le poisson, c'était le vendredi !

Ecrit par : e.t | samedi, 28 juillet 2007 14:29

N'empêche.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce qui va être dit à l'avenir sur la politique menée par la France à ce rythme là.
Georges Bush pouvant être considéré comme un petit joueur à côté de Sarkozy (dixit les propos relayés par ce journal télévisé, mais va t'il rester longtemps en ligne ?) cela me laisse perplexe sur l'image de notre pays en Europe et dans le reste du monde.
Je reste étonné d'avoir bien compris les propos tenus...

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:30

Parce que (bon j'ai l'air d'insister, je sais) mais ce genre propos sur des dirigeants ou des hommes politiques européens, je n'en ai mémoire (récemment) qu'à propos de la Serbie d'hier ou d'un parti d'extrême droite l'Autrichien...

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:32

lire Autrichien tout court évidemment.

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:32

... ou sur Berlusconi en Italie

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 14:34

Ah euh....si sur Poutine évidemment, mais ce n'est pas vraiment l'Europe au niveau politique...
Mais ce constat est encore plus terrible.

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:34

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:08

Rien d'étonnant ! On le savait bien avant les élections... Mais les journaleux de France ont préféré faire élire cet individu douteux... Il se sont tirés une balle dans le pieds eux-mêmes et aujourd'hui ils viennent se lamenter sur l'indépendance de la presse et sur la liberté d'expression..

Mais ils sont responsables de cette situation..

Souvenez-vous comment ils ont couverts la campagne présidentielle.. A part relever les petites phrases des uns et des autres, créer des polémiques inutiles (polémiques souvent crées par les provocations volontaires de Sarkozy pour nous dévier des questions de fond) et lyncher les autres candidats après les avoir encensés, ont-ils fait un vrai travail d'information pour bien expliquer les enjeux du programme de chaque candidat? Ont-ils mené des interviews percutantes, incisives dans les émissions politiques ? Je me souviendrais toujours d'une émission de 3 heures accordée à Sarkozy par Chabot, la veille du lancement officielle de la campagne, avant que les temps de parole soient comptés..

Et aujourd'hui, il faudrait défendre leur profession ?

Sans moi...

Les blogs, par les vraies infos trouvées sur internet et mises en ligne par les bloggeurs, m'informent mille fois mieux que tous ces médias de propagande organisée..

Et ce n'est qu'un début, la presse se réorganisera autrement .. Une certaine presse bien installée se fera dépasser par un nouvelle forme de journalisme, grâce à internet...

Ce n'est que le début de cette mutation...

Le plus important est surtout de savoir comment faire remonter l'information pour que le plus grand nombre soit informé...et non qu'au travers de cette maudite télé de lavage de cerveaux..

Décridibiliser définitivement les JT télés et que les gens d'eux-mêmes aillent chercher l'info ailleurs, sur internet par exemple, mais comment ?

Promouvoir de nouvelles chaines d'info, visibles uniquement par internet.. Leur donner un maximum d'audience pour qu'ainsi soient détournées les recettes publicitaires des grandes chaines en perte d'audimat? Car si les chaines perdent de l'audience, les publicitaires chercheront d'autres supports.. D'ailleurs ils s'intéressent de plus en plus à internet (j'ai lu ça dans le Monde.fr).

C'est une piste... juste un début de réflexion..

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 14:34

@Lord Nithorynque
euh, "Activiste nationaliste débridé" ou "Action digne de ceux d'un despote", sur Berlusconi, à propos de la même affaire, cela a dû être rare. Non ?

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:36

Voilà, c'est fait, je viens d'écrire un billet plein de joie et d'optimisme.

Mais tant qu'on aura de l'électricité, on pourra écouter de la musique

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:39

@Roma
Je ne sais pas.
Pour être exact, je ne sais plus...
Mais j'ai la sensation que c'est là le début d'une présentation du Président de la République et de la politique de notre pays qui ne fait que commencer...

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:39

Bien sûr, on manque de points de comparaison, l'Italie n'a pas une politique étrangère aussi "ambitieuse" que celle de la France

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 14:40

C'est clair, encore cinq ans à tenir (c'est long)...!

Ecrit par : e.t | samedi, 28 juillet 2007 14:40

@e.t.

Je ne tiendrais pas 5 ans..

Dois-je m'exiler ? Dois-je entrer dans la résistance depuis Londres (quoique Berlin aujourd'hui ça le ferait mieux )? Dois-je collaborer avec l'ennemi et le détruire de l'intérieur?

Pffff..

5ans, je refuse.

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 14:45

En tous cas, je serais étonné que N(otre) S(aigneur) aille passer ses vacances au Sénégal...

Bonjour la honte pour nous... Pire que ses prédécesseurs, le Sarko!

Ci-dessous un lien vers une réaction au discours de NS prononcé jeudi à Dakar :

http://www.walf.sn/contributions/suite.php?rub=8&id_art=39611

Les africains (et pas seulement les sénégalais) n'ont pas l'air très contents. On dirait bien qu'ils ont raison.
Je ne sais pas, mais je trouve qu'il ne faut pas qu'il voyage en notre nom, ce gars-là.

Existe-t-il une vidéo du fameux discours ?

Ecrit par : MarieduBerry | samedi, 28 juillet 2007 14:49

Nous attendons les spécialistes culinaires pour quelques recettes et plats destinés à accompagner les succulentes musiques proposées par le Lord DJ en chef

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:51

@Roma

"Dois-je m'exiler ? Dois-je entrer dans la résistance depuis Londres (quoique Berlin aujourd'hui ça le ferait mieux )? Dois-je collaborer avec l'ennemi et le détruire de l'intérieur?"

Pas de réponse à t'aider à trouver. Malheureusement. La réalité objective des actions possibles n'est pas si simple. J'ai le sentiment que ce n'est qu'un début d'une dynamique de critique de Nicolas Sarkozy qui vient de l'extérieur de nos frontières. Je crois, je peux me tromper, que c'est réellement un fait important, une date (les propos tenus sont quand même d'une rudesse politique très crue) qui va marquer une forme d'évolution des critiques de la politique menée.

J'aimerai connaitre aussi le sentiment de gb à ce sujet, s'il rentre de la plage...avant la disparition de ce podcast...

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 14:51

RADIO DEL

Nicolas Sarkozy, de sa résidence secrète, vient de téléphoner et nous propose son choix du jour



Tous les sam'dis j'vais danser à Pigalle
Mais j'crois bien que je vais me faire la malle
Dans un pays où chantent les cigales,
J'vais aller m'éclater au Sénégal !
Je vais me faire des tas de copines... de ch'val
Et j'irai prendre un bain de minuit
A poil sous la lune

Je danserai au son des tam tam... Woodstock.
Toute la nuit j'ai tapé sur des gamelles,
Le matin j'me réveille dans une poubelle.
Je suis déguisé en polichinelle,
Je n'arrive plus à r'trouver mon hôtel.
Je n'sais même plus où est ma copine... de ch'val
Avec qui j'ai pris un bain de minuit
A poil sous la lune.

Et dans ma tête j'entends des tam tam... Woodstock
Je m'éclate au Sénégal avec une copine de ch'val.

Je suis à poil... je m'éclate au Sénégal
Avec une copine de ch'val
Je suis à poil... je m'éclate au Sénégal
Avec une copine de ch'val
Je suis à poil... je m'éclate au Sénégal
Avec une copine de ch'val
Je suis à poil... je m'éclate au Sénégal
Avec une copine de ch'val
Je suis à poil... je m'éclate au Sénégal
Avec une copine de ch'val
Je suis à poil... je m'éclate au Sénégal
Avec une copine de ch'val

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:53

@michel
À propos de la gare du nord.
C'est gentil mais ce n'était pas du courage ce matin-là, c'était une gouttelette de non lâcheté dans un océan de lâcheté: je passe très souvent ds le souterrain de la gare du nord et je n'ai pour ainsi dire jamais réagi.
Tous ceux que je vois se faire contrôler sont à 95% -et je suis généreuse- d'origine africaine ou maghrébine, des jeunes en majorité mais aussi des personnes âgées -hommes ou femmes- avec ce cabas bleu, blanc, rose qui crie "immigré(e) première génération". J'ai eu si souvent honte mais honte...
Un jour, je me suis approchée d'un vieil homme qui remballait ses affaires ds son cabas et je lui ai demandé si ça allait:
-Oui, oui , merci, va, ma fille.
Et je suis partie parce que je pensais que peut-être il n'avait pas envie que je continue à le voir ds une situation humiliante.

Alors qu'est-ce que le citoyen de base peut faire contre tout ça, avant que tout le monde n'ait le cerveau lavé ?

Ecrit par : marie | samedi, 28 juillet 2007 14:59

http://commeaucinema.france2.fr/cac_histcourtes_index.php3

Voilà. Juste un peu de réclame que je réclame pour un griot blanc. Un de ces hommes extraterrstres, doué du don de la parole. Son "Plus long travelling du monde" me fait penser à vos petits filmes trouvillais, cher taulier.

Pierre Meunier doit être promu.

Ecrit par : RA | samedi, 28 juillet 2007 14:59

@mclane

"J'ai le sentiment que ce n'est qu'un début d'une dynamique de critique de Nicolas Sarkozy qui vient de l'extérieur de nos frontières"

Oui, mais c'est bien là le problème...

Car vous ou moi, nous aimons bcp l'actualité, nous lisons toute la presse internet (étrangère plus particulièrement).. Donc, nous sommes bien au courant de cette esquisse de critique qui pointe son nez...

Mais regardez les infos TV, juste pour les analyser, pas pour leur pertinence.. Vous verrez qu'ils ne parlent pratiquement jamais des critiques extérieures.. Ils font au contraire en sorte d'installer l'idée qu'avec Sarkozy, tout va bien, qu'il est très efficace et que tous les problèmes vont être réglées en 2 temps 3 mouvements...

Demandez autour de vous.. La plupart des gens, même des anti-sarkozystes, ne savent pas qu'il existe même des critiques européennes... encore moins africaines...J'ai même croisé hier des amis, pas sarkozystes du tout, qui n'étaient même pas au courant de la CB de Cécilia par exemple.. Pourtant il y a eu polémique là-dessus.. Mais entre les gens qui ne s'intéressent pas tellement aux infos et la censure des télés, le résultat est que peu de gens sont vraiment informés sur la réalité des situations diverses.

Voilà le noeud du problème..

La circulation de l'information..

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 15:03

@Roma

Je suis bien d'accord...Il n'y a pas (plus) d'information globale par les médias de masse.

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 15:09

Dernières nouvelles du del :

ça ratiocine...

Ecrit par : Dernières nouvelles du del | samedi, 28 juillet 2007 15:11

L'abus de raisonnement est il pire que son absence ?

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 15:14

Paradoxalement un des quotidiens nationaux les plus critiques envers Nicolas Sarkozy :

http://www.lefigaro.fr/international/20070728.FIG000000794_l_accord_nucleaire_franco_libyen_critique_a_berlin.html

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 15:24

@josé
J'espère que vous allez bien tous les deux.
;-)

Ecrit par : mclane | samedi, 28 juillet 2007 15:35

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 14:34
les pisse papier ne sont que des salariés. Ils n'exercent pas en profession libérale. Et surtout ils n'ont aucune influence politique. La déontologie journalistique Française n'est qu'une fable parmi toutes les autres entre bibi fricotin et les pieds nickelés. Ce qui est très positif de la période sarkozy c’est très justement cette réalité qui nous frappent en pleine gueule. Hein ou qu’il est l’ITW de poivre d’Arvor et son pote f …on, avec Castro. Ou qu’il est, tiens Alain Duhamel et son pote F…lon toujours le même sur la présentation de giscard en Afrique et son safari avec Bokassa et son frigo où se conservaient les mecs qui ne lui plaisaient plus…..Mais la même chose des partis politiques, tous, baïïïrou compris, pour les syndicats,…… Tous salariés. Et tous font ce que demande le patron. La France n’est qu’un remake de la bolchévie. Une administration décide seule contre tout le monde, la France te le reste, est on exécute ! Ou on t’exécute. Alors!
Il reste l'écriture.

Ecrit par : martingrall | samedi, 28 juillet 2007 15:43

Salut McLane,

On va très très bien, merci. Vous aussi ?

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 15:46

ces réalités qui nous ....

Ecrit par : martingrall | samedi, 28 juillet 2007 15:48

Bonjour toutes et tous,

(Bise Marco)

Je viens de lire le discours de Sarko fait à l'université de Dakar.

Y a pas : il se prend pour un messie...

Sa "plume" par contre a beaucoup d'imagination. Certaines phrases ne sont là que pour mieux endormir l'auditoire (même le lecteur, c'est dire!).

Il y a matière a faire une bonne explication de texte avec ce discours ;-)

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/juillet/allocution_a_l_universite_de_dakar.79184.html

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 15:49

"Le problème de l'Afrique, c'est de cesser de toujours répéter, de toujours ressasser, de se libérer du mythe de l'éternel retour, c'est de prendre conscience que l'âge d'or qu'elle ne cesse de regretter, ne reviendra pas pour la raison qu'il n'a jamais existé.


Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance. "



Une contradiction parmi tant d'autres...
Tu m'étonnes que les africains n'aient pas apprécié...

Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 15:50

Et c'es tcon vu sa taille.

Mais avec Sarko
La france va tomber de haut
Elle va se mettre à son niveau
Sous le pont coule de l'eau.

Faut-il qu'il s'en souvienne

Ecrit par : martingrall | samedi, 28 juillet 2007 15:58

Ce qui est inquiétant, je crois, c'est votre peu de force de proposition...

Ah ! si Sarko tombait tout seul, un peu aidé par l'étranger et ses journalistes éclairés.

Curieux, ça me fait penser à la révolution française et à la droite européenne.

Non pas que je considère NS comme un Robespierre (tant mieux, j'aime pas voir tomber les têtes), ni un Danton ou un Saint Just.

Juste un mec qui innove.
Maintenant à vous tapez moi-dessus...

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 16:18

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 15:24

Incroyable oui.. Surtout qu'hier, de soucesûre.com en parlait mais impossible de faire le lien avec cet article...

C'est vrai que les ventes du Figaro ont baissé, peut-être ceci explique cela.... Faudrait pas prendre les électeurs de droite totalement pour des imbéciles... Ils ne sont pas tous fanatisés par Sarkozy !

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 16:21

Les dirigeants protestent officiellement contre la grâce des infirmières et du médecin, grâce qu'ils considèrent comme une trahison. Nicolas Sarkozy aurait déclaré qu'il n'était pas content de la manière dont cette grâce et cette libération ont eu lieu.

Et ce n'est que le début du quinquennat.

Et comme je l'ai écrit plus haut, la presse quotidienne française ne pourra élever, à quelques rares exceptions près, aucune critique tant ce serait avouer qu'ils se sont trompés ou qu'ils ont voulu nous tromper lors de la campagne... Alors elle commencera par se dédouaner en citant la presse étrangère.

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 16:22

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 16:22

Lire "Les dirigeants libyens..." bien évidemment.

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 16:24

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 16:18


La "rupture" de Sarkozy se résume à faire l'inverse de Chirac.. ce qui ne signifie pas "iinnovation" pour autant...

Ha si une innovation.. Celle de fleurter avec les idées FN pour avoir des voix et aussi de vendre des centrales aux Libyens...

Même Chirac n'est pas tombé aussi bas...

Pour le reste, la même politique en pire, c'est-à-dire sans vision, avec opportunisme et cynisme, et encore plus efficace quant à agrandir cette chère "fracture sociale"...

C'est vrai qu'il a passé 5 ans au gouvernement.. Un gouvernement dont il semble dire qu'il était si mauvais, qu'il fallait faire une rupture...

Mais bon, la place était bonne quand même pendant 5 ans... et le bilan si performant...

Des propositions, bcp de gens en ont, mais il est préférable de ne pas les dire, car Sarkozy va nous les piquer et en clamer la paternité....C'est son truc, piquer les idées des autres ou récolter les lauriers (voir l'épisode bulgaro-libien !).

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 16:31

"bulgaro-libyen" pardon..

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 16:33

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 16:18.
Si non parlons sérieusement ce n'est pas a un bricoleur de mots de définir une politique pour tous et pour chacun.
La proposition ne peut venir que d'un peuple, tout le peuple informé et libre.
Et cela n'a jamais été le cas. Récemment je relisais Charles Fourrier. Y a t-il quelque chose de changé. Ne serait ce que sur l'émancipation des femmes. Un mot.

où Fourier déclare ses objectifs pour un gouvernement et une économie mondiales régis par l'attraction Passionnée (« sur les ruines des sciences incertaines s'élève la théorie de l'harmonie universelle »), seule possibilité pour transformer la société, « remédier au plus scandaleux des désordres sociaux, à la pauvreté » , contre les morales et les idéologies qui prêchent pauvreté et médiocrité, il défend l'opulence pour tous, le luxe, la gourmandise et la volupté ; seule l'émancipation de la femme, libérée de la servitude du mariage et par conséquent la libération de l'enfant des principes oiseux de l'obéissance, pourra permettre la réalisation de cette transformation. Les trois ennemis naturels des passions et de l'harmonie, sont, dit-il, l'uniformité, la tiédeur et la médiocrité ; « l’équilibre des passions ne peut s'établir que par un choc régulier des contraires ».

« Les femmes avaient à produire, non pas des écrivains mais des libérateurs ; des Spartacus politiques, des génies qui concentrassent les moyens de tirer leur sexe de l'avilissement. »

Ha pour le choc (hebdo) des contraires alors là peut-être.
Le pouvoir et la vassalité m'insupportent.

Ecrit par : martingrall | samedi, 28 juillet 2007 16:38

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 16:18

Jacqueline,

Je ne fais pas partie de ceux qui prennent plaisir à taper sur Nicolas Sarkozy et d'ailleurs ne le fait pas. Je ne vais donc pas vous taper dessus. ;)

Mais en quoi voyez-vous de l'innovation dans les débuts de ce quinquennat ?

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 16:40

Il faut savoir raison garder vis à vis d'une polémique politicienne ne regardant en réalité que nos amis et alliés Allemands !

L'échéance électorale de 2009 en Allemagne laisse apparaitre des divisions en particulier du coté des écolos très activistes dans ce pays ! Le débat sur le nucléaire en Allemagne n'a pas du tout la meme nature, et pour cause, que celui qui pourrait prévaloir en France !!

Je reste convaincu de la nécessité du nucléaire et on se doit de savoir que c'est l'atout majeur de la France qui souverainement a bien eu raison de contractualiser avec la Lybie au détriment d'une offre Allemande dont les Lybiens ne voulaient pas (energies nouvelles, solaire etc...) !

Un peu de réalisme en grace !!

D'autant qu'ici l'enjeu politique était de taille si la France en "redorant" le blason de la Lybie parvenait à inclure ce pays dans les sgnataires de la reconnaissance de l'Etat d'Israel au sein du projet global Euro-Méditerranée !

Faisons la part entre l'utile et l'accessoire et ne confondons pas petite politique avec la grande !!

Avec cette question d'un pétrole, d'un charbon qui se raréfie, il me surprendrait que l'Allemagne pragmatique ne revoit pas à la baisse son illusion écologique par trop inadaptée aux enjeux contemporains !

Je ne dis pas que le nucléaire peut remplacer quoi que ce soit ! Je dis que sans le nucléaire pour sa partie au moins civile je vois bien mal comment quiconque pourra s'en passer !!

Oui aux énérgies non polluantes, à l'energie solaire etc...pourvu qu'on ne se raconte pas non plus des histoires à dormir debout !

Les deux stratégies doivent aller de pair voire se combiner lorsque je songe qu'ici dans l'exemple il s'agit en réalité d'accès l'eau potable !!

Si l'enjeu de l'eau n'est pas écologique faudra qu'on m'explique ce qui l'est !!

Que les Allemands débattent entre eux ça ne nous regarde pas et je trouve ici que la France à travers Sarkozy a bon dos !!

Depuis quand Aréva existerait pour des prunes et n'aurait vocation à signer aucun contrat ??

Que de salades et de critiques ou commentaires d'ordre fanasmagoriques bon sang !!!

On leur dit "nucléaire" et chacun se met à fanttasmer une bombe atomique !!

Soyons sérieux et songeons au sort qui fut alors réservé à la centrale potentiellement "dangereuse" en Irak et au sort prévu à toute éventuelle gesticulation limite en Iran !! Tout récalcitrant connait le sort qu'il l'attent et qu'il mérite amplement !!!

Pour la Corée du Nord c'est idem et je fais entière confiance (de ce point de vue) au grand frère Chinois en cas de gesticulation suspecte dans ce secteur de la planete !!

Dans le meme ordre idée convenons que c'est la France qui dans le concert des Nations est la mieux outillée pour surveiller de très près la moindre mouche qui vole alors que d'un "site nucléaire" !!

Point trait terminé circulez y a rien à voir ! ;-)))

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 16:42

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 16:31

C'est vrai qu'il pique les idées les idées des autres : Bouteflika a apprécié son "donnant-donnant"...

"Avec nous les gens de valeur, de droite, de gauche et d''ailleurs"c'est Bayrou, non ? quitte à méconter mon camp (là c'est pas Bayrou, qui n'en a pas)

Tous les dits (?) socialistes qui ont rejoint le gouvernement, y compris M Hirsch (pas PS mais de gauche vaguement) :

je ne crois pas (mais en vrai j'en sais rien) qu'ils aient été attirés seulement par la gloire ou le vénal. Il leur a peut-être simplement dit "chiche".

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 16:44

ah les informateurs....je me permets de laisser le lien vers mon billet qui parlait d'un informateur pas vraiment Gorge Profonde: http://jujulepigiste.over-blog.com/article-6926674.html
merci! :-)

Ecrit par : Juju le pigiste | samedi, 28 juillet 2007 16:44

@Malbrouck

Je suis en totale désaccord avec votre position..

Mais j'ai une question fondamentale à vous poser :
êtes-vous du signe du capricorne?

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 16:49

Les deux stratégies doivent aller de pair voire se combiner lorsque je songe qu'ici dans l'exemple il s'agit en réalité d'accès l'eau potable !!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 16:42

"Chez les industriels français spécialistes, on avait hier du mal à garder son sérieux. Une centrale nucléaire pour dessaliniser l’eau mer ? «Ça n’existe pas. Ce serait une première mondiale !» assure l’un d’eux. Très gourmand en électricité, il arrive en revanche que ce type d’usine soit couplé à une centrale thermique, fonctionnant au gaz, au pétrole, au charbon. Mais en aucun cas à une centrale nucléaire. Sans compter que les nouveaux procédés de dessalinisation sont aujourd’hui beaucoup plus économes en énergie. Exemple : Suez vient d’inaugurer une usine d’eau potable à Perth, en Australie, fonctionnant uniquement grâce à l’électricité produite par un champ d’éoliennes."

Libération 27/07/2007

Malbrouck...

Ecrit par : Tommy Traillette | samedi, 28 juillet 2007 16:54

Roma,

Je suis du signe des poissons et je pense avoir lu que comme Ségolène Royal tu es du signe de la vierge (signe ascendant de Sarkozy) ! ;-))

Je reste toujours surpris qu'on ne partage pas mon analyse comme si elle eut pu etre une vulgaire opinion parmi d'autres ! ;-))) (je relatais des faits et ça me suffit amplement tant je n'ai jamais eu aucune imagination !)

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 16:58

Malbrouck,
Je n'ai pas compris le dernier §

Roma,

La pythie (qui n'est même pas médium mais du simple lamellé/collé) t'emmerde

Moi j'ai rien à prouver, je constate et ne donne jamais de leçons

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 17:01

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 17:01

T'aurais pas oublié ton p'tit cachet de 16 h ?

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 17:03

La pythie (qui n'est même pas médium mais du simple lamellé/collé) t'emmerde

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 17:01

La pythie vient en mangeant. Mais elle est polie, elle.

Ecrit par : Tommy Traillette | samedi, 28 juillet 2007 17:04

Roma,

Depuis qu'un psy m'a dit que je n'en avais besoin, je me contente d'un petit rosé bien frais.

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 17:06

Malbrouck
tupues...

non rassure moi

Yva des très bon déo

Ex : Lafoldechinon

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 17:13

Jacqueline,

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 16:40

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 17:13

Tommy Traillette, (pourquoi deux m à tommy ? Un seul suffisait ! ;-)

Chez Libération ils ont sans doute des spécialistes du nucléaire !!

Moi je suis spécialiste du pragmatisme vois tu !

Je salue tout contrat signé par la France et je salue toute intervention militaire radicale si le contrat dépasse son objet !!

Pour la raison simple que ce monde d'enfoirés finis se doit d'etre géré par des règles d'enfoirés finis vois tu !! Que chacun connait !!! La surprise est un mot que je hais et que je bannis !! Ca n'existe pas la surprise et j'ai horreur de l'idée de surprise !!! Méfiez vous toujours de ceux qui voudraient vous faire une surprise !

Je prétends que l'existence ne porte en elle aucune forme de surprise !!!

C'est toujours ceux qui s'étonnent d'appartenir à un monde d'enfoirés finis qui me font le plus peur en définitive !!

C'est ma philosophie de vie !! Très moche ma philosophie oui je sais !! ;-))

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 17:14

Jacqueline,

Quel paragraphe ? ;-)

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 17:15

@Malbrouck

Vous avez remarqué l'inversion des signes entre Ségo et Sarko...
Etrange, non...

Bref...
Sur votre analyse.. je dirais il y a les grands desseins que les hommes imaginent et puis il y a le principe de réalité....Et les gens ne font pas toujours ce qu'on espérait d'eux.. Il ne suffit pas de déclarer un trève de paix pour que la paix perdure.. la preuve entre les palestiniens et les israëliens...Ni dessiner une feuille de route pour que celle-là soit suivie à la lettre....

Je dirais seulement que si on veut aider les pays en voie de développement, autant leur transmettre les futures technologies, moins chères et moins polluantes pour l'avenir du monde, et de leur pays... Autant qu'ils ne se polluent à leur tour avec nos anciennes énergies polluantes... Innovons au contraire...

Quant à l'Union Méditerranéenne de Sarkozy, qu'en pensent les pays concernés? Qui prendrait le leadership?
Bouteflika, je ne sais pas si il a une très bonne santé et si l'Algérie ne deviendrait pas islamiste si il mourrait et qu'il y avait des élections, vu les problèmes de corruption qu'il y a là-bas, argument très avantageux pour les islamistes...

Et quant à l'argument, si c'est pas nous, c'est les allemands qui prennet le contrat, je vous répond qu'il serait temps de tenir compte des exigences écologiques du réel... la mondialisation ne devrait pas servir à ça?

Ecrit par : Roma | samedi, 28 juillet 2007 17:20

Bref sans apriori aucun tout Etat se doit de bénéficier de toute technologie utile à son développement !!

S'il s'avère que l'un d'entre eux veut se faire grenouille plus grosse qu'un boeuf il lui arrivera ce qui est prévu dans les règles internationnales !!

Celui qui veut voir du nucléaire de trop près il risque d'etre satisfait je n'en doute pas !!

Les règles de ce monde d'enfoirés finis sont claires et nettes !

Tout est en ordre de mon point de vue !!!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 17:25

@ Malbrouck

Tommy prend 2 "M" (cf. le disque et le film des Who, entre autres).
Ca vient d'un des plus beaux sous-titrages ratés (ou merveilleusement bien réussi) de l'histoire du cinéma. Traduction de la chanson "Tommy Gun" des Clash dans le film "Rude Boy". Malheureusement dans la réédition récente en DVD, les sous-titres ont été refaits, et "Tommy Traillette" disparait...
Lord Nythorinque, notre amateur de cinéma, doit pouvoir vous dire plein de choses sur ce film (même s'il n'est ni de Duras, ni de Straub et Huillet).
Les spécialistes du nucléaire ne sont pas les journalistes de Libé, mais un des "industriels français spécialistes", si vous lisez bien.

Ecrit par : Tommy Traillette | samedi, 28 juillet 2007 17:34

Roma,

L'Algérie a vécu le plus gros de son atroce guerre civile (ou guerre de civilisation) et le processus démocratique est de fait mort né jusqu'à nouvel ordre ! L'ordre c'est l'Armée et là se situe le pouvoir !

En celà c'est bien indiqué pour un leader-ship au sein d'une Euro-Méditerranée dont la contractualisation se joue dans le cadre de l'OTAN !

L'Algérie a réglé l'ensembe de ces dettes et a une croissance forte qui fait d'elle le second pays "fort" après l'Afrique du Sud en ce continent !

Le monde est plutot organisé par des Elites qui sans doute y travaillent ! ;-)

Malheur justifié à tout récalcitrant !! Voilà ce que j'observe !

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 28 juillet 2007 17:36

Un tour de spleen pour saluer les existences déchirées et torturées sur le DEL, beaucoup entre la mouise et le pessimisme, une équipe de looser, voilà ce que nous sommes, étrangement lucides, désespérément optimiste, le pire sera réalisé au delà de nos espérances. Et quelques moments de bonheur, tout bénef

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 17:39

Fulcanelli,

Toi tu es positivement pessimiste. ;)

Ecrit par : José@La e-Cité | samedi, 28 juillet 2007 17:42

José
j'ai essayé de te répondre mais c'est compliqué, je ne suis pas la voix (pour ça va voir Céline Dion)

Roma, égale à elle-même

Malbrouck, t'as pété un câble ou quoi (m'étonne pas d'un mec même pas cap de mettre un accent ^ sur un e..........

Ecrit par : Jacqueline Taha | samedi, 28 juillet 2007 17:44

Les mouettes et les goélands se déchiraient à grands coups de becs pour des solettes.
Ecrit par : GB
+
Nous attendons les spécialistes culinaires pour quelques recettes et plats destinés à accompagner les succulentes musiques proposées par le Lord DJ en chef
Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 28 juillet 2007 14:51

Préparation de la recette de Solette aux noix fraiches, romarin, vinaigrette au café :

Ingrédients :
- 6 petites soles sans la peau
- 2 oeufs
- 100g de noix fraiches concassées
- 100g de chapelure
- 2 branches de romarin
- 120g de beurre
- 1,2kg de jeunes pousses d’épinards
- 1/4 l d’huile d’olive
- 1 cuil. à soupe de café expresso liquide
- 1 cuil. à café de vinaigre balsamique
- sel, poivre noir.

Battre les oeufs. Ajouter le romarin haché, les noix concassées et la chapelure. Mélanger. Badigeonner de beurre un côté des soles et paner avec le mélange. Poêler le côté pané, puis l’autre, 5mn de chaque côté. Poêler 2 mn les pousses d’épinard et assaisonner. Mélanger l’expresso liquide, le vinaigre balsamique et l”huile d’olive. Assaisonner. Dresser les soles sur les assiettes et verser la vinaigrette autour.
Le tout, à accompagner d'un muscadet ou d'un sylvaner bien frais

Cette recette est proposée par Christian Constant du restaurant Les Ambassadeurs

Ecrit par : Lord Nithorynque | samedi, 28 juillet 2007 17:44

Tommy Traillette

T'as déjà vu un industriel songer aux interets des peuples ?? ;-))

Cet industriel de l'anti-nucléaire ne serait il pas u