« Transferts. | Page d'accueil | Mousse Média. »
jeudi, 17 mai 2007
Présiment Sarkozy ©
Quel va être le sort du député UMP Christian Vanneste, condamné pour des propos homophobes ?
Nicolas Sarkozy : Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. Depuis des années, j’accomplis un travail en profondeur sur l’ordre, le travail, la responsabilité, le respect. J’ai trop souffert d’une droite qui ne défendait pas ses idées pour prendre le risque de saboter cet effort en acceptant des propos caricaturaux.
Christian Vanneste, député de la 10e circonscription du Nord (Tourcoing), se présente à sa propre succession sous l'étiquette du Centre national des indépendants (CNI), parti associé à l'UMP auquel il a adhéré en juin 2006.
L'UMP du Nord a confirmé qu'elle n'avait pas investi de candidat dans cette circonscription...
21:58 Lien permanent | Commentaires (197) | Envoyer cette note
Commentaires
Deuz?
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:01
Ah nan… Preum's
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:01
Homophobie
encore des bons souvenirs
Travail, Famille traditionnelle, Nation
Ecrit par : Ξενος | jeudi, 17 mai 2007 22:03
Parions-nous qu'il sera élu ?
Pas la peine...
(Bravo. Il ne faut pas les lâcher. Même si seul le peuple a tord, parait-il).
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:05
A l'UMP aussi ils ont un Georges Frêche ?
Ecrit par : Armand | jeudi, 17 mai 2007 22:05
Il fait un peu Pervers Pépère sur cette photo
Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 17 mai 2007 22:11
Dire qu'il y a 3 mois l'UMP se vantait d'avoir puni Vanneste
Ecrit par : anthony | jeudi, 17 mai 2007 22:14
"Pas la peine d'enc... ma voiture, je ne voterai pas Vanneste"
ça marche ?
Hum.
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:14
Il faudra voir si l'UMP présente un autre candidat et ce que fait Vanneste qui n'a d'ailleurs toujours pas compris ce qu'on lui reprochait...
http://ovs.typepad.fr/aramis
Ecrit par : Aramis | jeudi, 17 mai 2007 22:17
Dans la vidéo Sarkozy Off, pour s'excuser auprès des jeunes Noirs et Maghrébins qui constituent son auditoire d'avoir parlé du mouton, Sarkozy dit: "Je [venais] de me faire alpaguer par l'homosexuel"… sans parler de la "harpie" qu'il cite ensuite, ce qui lui aurait donc fait perdre son sang-froid et parler du mouton. Il pensait sans doute que tous les Noirs et Maghrébins étaient génétiquement homophobes et sexistes…
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:17
Pendant ce temps, Lemonde.fr titre :
""La haine envers les homosexuels reste bien vivace en France".
On progresse, c'est certain.
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:18
Le looby PD n'intéresse plus personne maintenant
Rideau, on passe à autre chose.
Ecrit par : Maxime | jeudi, 17 mai 2007 22:18
"L'ancienne ministre de l'Environnement, Corinne Lepage, sollicitée par Bernard Kouchner pour un poste de secrétaire d'Etat au développement international, à la coopération, aux droits de l'homme et à la francophonie, a décliné la proposition, précise-t-elle dans un communiqué. Elle a en revanche manifesté son intérêt, "dans un esprit d'ouverture et pour soutenir l'action du ministre des affaires étrangères pressenti", pour une "mission sur le développement durable à l'international" et plus généralement pour toute mission autour des questions environnementales."
Ecrit par : Ajamais | jeudi, 17 mai 2007 22:19
Ils ne l'ont pas exclu Frêche ?
Alors que lui, c'est tapis rouge.
Bien trop introduit dans le tissu local, paraît-il.
Et face à un parachuté, il va jouer sur du velours.
Ecoeurant.
Ecrit par : David | jeudi, 17 mai 2007 22:19
"Homophobie": ce terme, inventé de toutes pièces, ne veut strictement rien dire, sinon à la rigueur le fait de ne pas aimer ses semblables, ce qui est le contraire du sens recherché.
Mais peut-on encore dire, sans passer pour un arriéré intégriste, qu'une famille avec un Papa et une Maman est encore et toujours la cellule de base au sein de laquelle s'édifie, lentement, au fil des ans, la personnalité de chacun et donc l'ensemble de la société de demain ?
Je n'ai rien contre les homosexuels.
Mais je n'aime pas l'homosexualité, et j'estime avoir encore le droit de dire que la confusion des "genres", au sens propre, est une réelle menace pour l'équilibre de notre société. Au moins autant que le réchauffement de la planète.
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 22:19
Super PiKlo. C'est pour ça qu'on vous aime !
Ecrit par : g.b. | jeudi, 17 mai 2007 22:20
Qui connaît Monsieur Vanneste ?
Ecrit par : Reivilo | jeudi, 17 mai 2007 22:21
euh, pas trop quand même , mon bon Guy ?
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 22:23
Roselyne Bachelot: Ministre de la Santé et des Sports.
Réaction de Jacques Chirac :Vaut mieux entendre cela que d'être sourd!
Ecrit par : Motus | jeudi, 17 mai 2007 22:23
Je n'ai rien contre les Piklos
Mais je n'aime pas les La Pikloité, et j'estime avoir encore le droit de dire que la confusion des Piklos et des autres humains est une réelle menace pour l'équilibre de notre société. Au moins autant que le réchauffement de la planète.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:24
Oui, mais le réchauffement de la planète, ça n'existe pas, d'après l'hétérosexuel sarkozyste Allègre.
Que faire ?
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:26
"Je [venais] de me faire ALPAGUER par l'homosexuel"
Alpaguer: "mettre la main, s'emparer, se saisir (Robert)
J'avais pas remarqué qu'il lui avait mis une main. Un désir refoulé, peut-être…
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:27
Je soutiens complètement le propos tenu par M Vanneste et j'espère qu'il sera réélu.
Si on n'a plus de droit de dire cela, autant dire que la dictature de la pensée gauchiste a gagnée...
Ecrit par : Maxime | jeudi, 17 mai 2007 22:29
@ Bebedetto
S'agissant d'homosexualité, il faut laisser parler, si j'ose dire, le bon sens.
Il peut être réveillé par un excellent petit livre (parmi d'autres) qui a pour titre (facile j'en conviens):
"Si tu ne veux pas être triste, ne sois pas gay".
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 22:29
Moi ça me fait marrer un président qui file à 200 à l'heure - élection, Malte, consulations, passation (ah, cette passation...), Allemagne, premier ministre, contact avec son homologue colombien au sujet de Bétancourt, gouvernement puis conseil des ministres extraordinaire dès demain - pour aller droit dans le mur. Ses mensonges n'y pourront rien. Ha ha, je me marre déjà.
Ecrit par : Reivilo | jeudi, 17 mai 2007 22:30
@ Pikols
A consommer avec modération...
Ecrit par : Phil | jeudi, 17 mai 2007 22:31
HS (comme d'hab')
Y a-t-il un italophone dans la salle? D'ailleurs, ça se dit pas ça, italophone, mais j'ai un trou de mémoire...
j'ai besoin d'un tit service, traduire cette partie de texte (autrement que les traductions automatiques assez pitoyables) :
a un difetto all`imbanatura del filtro,un piccolo colpetto laterale,il filtro si mette,pero´va pesante,e consigliabile lasciare questo filtro per protezione,se si deve usare unaltro filtro,si puo aggiungere a questo gia in donazione,e completo di tappi e Filtro,
D'avance merci...
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 17 mai 2007 22:32
La suite de Sarkozy Off (sur la harpie):
"Là-dessus, j'ai l'autre, là, la harpie, qui… qui me PREND [devant] dix millions de téléspectateurs…"
No comment.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:33
[HS] [ Totally HS]
Quelqu'un connait-il le groupe "Icône" et leur chanson "Laïcité" ?
[/HS]
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:33
@ Maxime
J'espère sincèrement pour toi qu'il ne s'agit là que de provocation.
Sincèrement.
@Reivilo
Il parait même qu'il compare ses ministères à des holdings...
Ecrit par : David | jeudi, 17 mai 2007 22:35
SARKOZY: je ne vous mentirai pas!
Mais cela ne vaut qu'à partir du 16 Mai @gb et j'ai l'impression que vous allez vous rendre malade en continuant ainsi à vous acharner sur l'inéluctable ( cela serait dommage).
Personne ne peut oublier que NS est allé à l'école Pasqua et qu'il est un adepte de son célèbre" les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" !!
Ecrit par : Motus | jeudi, 17 mai 2007 22:35
@Phil
PiKlo ne picole pas plus qu'un autre, ne fume que ce qui s'achète dans les tabacs et ne se retourne qu'au passage des filles.
Un homme de Néanderthal tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais a-t-on encore le droit de parler de norme ?
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 22:36
Piklo (et Maxime),
Ce que je voulais dire, c'est que si tu es intolérant, tu acceptes que d'autres le soient avec toi. Qu'ils soient homosexuels, noirs ou tout ceux qui ne TE "conviendront" pas.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:36
On peut juste rappeler que :
"Christian Vanneste est devenu, mardi 24 janvier, le premier député français condamné pour injures homophobes. L'élu UMP du Nord, qui est également le rédacteur de l'amendement à la loi du 23 février 2005 sur le rôle « positif » de la colonisation, s'est vu infliger par le tribunal correctionnel de Lille une amende de 3 000 euros pour des propos tenus dans La Voix du Nord et Nord Eclair. Il devra verser aux associations plaignantes - SOS-Homophobie, le Syndicat national des entreprises gaies et Act Up-Paris - 2 000 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros au titre des frais de procédure."
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:36
Le prochain combat politique à mener sera culturel ou ne sera pas...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:37
Ta norme?
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:37
La norme à qui, Bebedetto ?
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:39
"Je n'ai rien contre les homosexuels. Mais…" Piklo
J'ai rien contre… en tant que tel" (???) Sarkozy
"Je ne suis pas raciste, mais…" VGE
Au fait, alpaguer c'est mettre la main "sur". OTAN pour moi.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:42
Ceccaldi renaud qui a été condamné pour homophobie, elle est investie pour les legislatives par L UMP ! :
http://puteaux.typepad.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/05/17/action17mai07.jpg
Ecrit par : nono64 | jeudi, 17 mai 2007 22:42
"Mais a-t-on encore le droit de parler de norme ?"
À piklo
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:42
@Bebedetto
Si l'intolérance, c'est continuer, malgré les menées d'une minorité, à dire que certains comportements sociaux doivent être privilégiés par rapport à d'autres, tout bonnement parce qu'une certaine "morale naturelle" les légitime, alors convenons que je suis intolérant.
Quant aux noirs, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire au milieu.
Mais comme d'hab, quand on veut tuer son chien...
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 22:43
Et dire que pendant ce temps là Sarkozy et Fillon préparent un gouvernement resserré d'ouverture...
Bon je sors...
Ecrit par : g.b. | jeudi, 17 mai 2007 22:45
autant dire que la dictature de la pensée gauchiste a gagnée...
Ecrit par : Maxime | jeudi, 17 mai 2007 22:29
ON A GA-GNé
ON A GA-GNé
Ecrit par : urbain | jeudi, 17 mai 2007 22:45
Merci nono64 pour l'info.
Dorénavant, nous écrirons fRance.
"C'est du boulot de bougnes.
Mais chuis pas raciste, hein".
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:45
nono64,
Dans l'entretien avec Onfray, NS a aussi dit (non publié): "Ne me faites pas dire que j'identifie les homosexuels et les pédophiles" alors que personne ne lui avait rien demandé. C'est bien connu que les pédophiles sont tous homosexuels, pourtant, comme l'a dit Joelle Ceccaldi.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:46
@Bebedetto
Ferme la, veux tu !!
Nous n'avons pas l'honneur de nous connaitre
Tu parles d'injures, c'est honteux qu'il ait été condamné, ce pays devient dingue
Ecrit par : Maxime | jeudi, 17 mai 2007 22:46
@ Fulcanelli,
Renseigne-toi sur "Icône" et sa "Laïcité". Franchement, y'a matière à fulgurances. ;-)
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:46
Oui, d'autant que la parité dans un gouvernement (resserré et d'ouverture) c'est 8 hommes et 7 femmes. Mathématiquement, c'est imparable.
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:47
Piklo
"morale naturelle", ça ne veut strictement rien dire. Tu crois que les animaux ont une morale. Sais-tu que la nature de l'homme est d'être culturel, et donc de construire sa propre nature.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:48
J'étais parti en vous laissant avec quelques trolls.
On dirait qu'il y a eu un renouvèlement des cadres !
Ecrit par : urbain | jeudi, 17 mai 2007 22:49
Guy,
S'il vous plaît, faites l'effort de vous intéresser au groupe dont je traite ici, je n'arrive malheureusement pas à trouver leur morceau "Laïcité" en entier.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:49
@ g.b
Ce n'est pas pire que Bayrou qui voulait élargir le centre...
bon je sors aussi....
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 22:51
Le prochain combat politique à mener sera culturel ou ne sera pas...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:37
De ce coté là ils sont assez dépourvus.
Ecrit par : urbain | jeudi, 17 mai 2007 22:52
@Bebedetto
Ferme la, veux tu !!
Nous n'avons pas l'honneur de nous connaitre
Tu parles d'injures, c'est honteux qu'il ait été condamné, ce pays devient dingue
Ecrit par : Maxime | jeudi, 17 mai 2007 22:46
Ou ai-je parler d'injures?
Tu étais calme dans le post précédent et ce sujet semble t'NRV beaucoup. Cela ne me semble pas NORMAL… :-)
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:52
Peut-on encore dire, dans ce pays, qu'on préfère éviter de promener ses gamins dans le Marais parce que trop de mecs s'y roullent des pelles en public ?
Je crois qu'affirmer tranquillement cela ne signe pas qu'on est nazi, facho, débile, intolérant et tous ces noms d'oiseaux débiles qu'ont à la bouche - avec la haine au coeur - les tenants de la dictature actuelle de la pensée.
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 22:52
Connaissez-vous la Grèce antique et le statut de l'homosexualité à cette époque? Chez l'homme, sa nature, c'est sa culture.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:55
En quoi c' est menaçant pour les gosses de voir deux mecs s' embrasser, pour des lesbiennes vous diriez la même chose ?...
Ecrit par : nono64 | jeudi, 17 mai 2007 22:56
Peut-on encore dire, dans ce pays, qu'on préfère éviter de promener ses gamins dans le Marais parce que trop de mecs s'y roullent des pelles en public ?
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 22:52
On peut le dire , mais quel intérêt ?
Ecrit par : urbain | jeudi, 17 mai 2007 22:56
Piklo, que comptes-tu faire des homosexuels du Marais?
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:57
quelle bande de blaireaux...oups pardon ça m'échappe...j'ai reproduit la note sur blog
Ecrit par : MIP | jeudi, 17 mai 2007 22:58
nono, urbain et bebedetto,
laissez tomber c'est de la provoc a deux balles....
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 22:59
Ah fait, juste en passant... Si vous n'avez pas lu le MacLane (Marc Louboutin), vous avez raté quelque chose.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:59
Quant aux noirs, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire au milieu.
C'est un exemple. Je peux dire aussi les Blancs (pour ceux qui ne le sont pas), les Corses (pour ceux qui ne le sont pas), etc.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 22:59
Serval,
Tu connais "Icône" ?
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:00
@ Bebedetto
Construire sa propre nature ?
Oui dans une certaine mesure.
Mais enfin, quand on croise un être humain danas la rue, la première chose qu'on constate, c'est qu'il est de sexe masculin ou féminin, non ? eh bien c'est cela le début de la morale naturelle; c'est celle qui est admise bon an mal an par le bon sens.
Un homme et une femme donnent...un homme ou une femme.
Alors qu'un noir et une blanche (ou l'inverse) donnent un "marron".
L'humanité est binaire: homme / femme, c'est comme çà.
Cela se poursuit en admettant que chaque être humain est né d'un père et d'une mère.
L'homosexualité est à cet égard une atteinte au coeur même de notre nature.
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 23:00
nono, urbain et bebedetto,
laissez tomber c'est de la provoc a deux balles....
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 22:59
Malheureusement, je crois plutôt à une réaction viscérale (ce mot n'est pas une injure). Car j'ai rencontré le même discours chez des gens très bien par ailleurs.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:01
oh oh oh , je serai jamais député, ni ministre et encore moins président car j'ai pas de visa judiciaire, c'est tres tendance je dois l'avouer... vaneste ,juppé,chirac y a bon l'ivresse des palais de justice
Ecrit par : toto1701 | jeudi, 17 mai 2007 23:02
L'homosexualité est à cet égard une atteinte au coeur même de notre nature.
C' est limite du christine Boutin la...
Ecrit par : nono64 | jeudi, 17 mai 2007 23:02
Non, nono64.. C'est de la connerie. ;-)
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:04
@ josé
non désolé....bon sang en disant ça je passer pour un demeuré ;-))
@ piklo
Ben dis donc tu dois être le roi de la pince Dymo toi...noir, blanc, negmarron, homme femme, pédé...Tu collais des étoiles de couleur sur les vetements des gens a Dachau ou quoi ?
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 23:05
Ah fait, juste en passant... Si vous n'avez pas lu le MacLane (Marc Louboutin), vous avez raté quelque chose.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 22:59
Ah bon ?
Que faut il lire ?
Ecrit par : urbain | jeudi, 17 mai 2007 23:05
@ José@La e-Cité
C'est bien, le débat avance bien là...
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 23:06
Cela se poursuit en admettant que chaque être humain est né d'un père et d'une mère.
L'homosexualité est à cet égard une atteinte au coeur même de notre nature.
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 23:00
je n'ai pas tout suivi dans votre raisonnement je crois que vous êtes inquiets que les homosexuels ne puissent pas se reproduire..??
mais si vous n'emmenez pas vos enfants dans le marais, j'espère que vous ne les laisser pas regarder le 20h on ne sait jamais ils pourraient peut être devenir comme PPDA
Ecrit par : florence | jeudi, 17 mai 2007 23:06
@ Serval,
Ben moi non plus je ne connaissais pas mais je les ai entendus et je crois qu'il faut les faire connaître. :-).
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:07
@ Serval
Avec vous aussi on avance bien: on n'a pas vos idées, donc on est un nazi.
Super; c'est riche.
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 23:07
Donc, ils ont le droit d'être homos, mais chez eux uniquement. Et ils ne doivent pas en parler. C'est bien ça ta conclusion, non? Encore heureux qu'on les tolère, déjà!
Je connais ce raisonnement.
Tu sais qu'il y a des jeunes qui se suicident à 17 ans parce que leurs parents les ont mis dehors. Leur faute? Ils étaient mals dans leur peau et leur avaient exprimé leur préférence sexuelle?
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:07
@ urbain,
Oui, faut le lire. Je suis sincère.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:08
Oui, faut le lire. Je suis sincère.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:08
D'accord mais quoi ? son bouquin ?
Ecrit par : urbain | jeudi, 17 mai 2007 23:10
Un nazi, probablement pas.
Un pauvre benêt avec le logiciel politique d'une huître avariée et l'ouverture mentale d'un escargot de Bourgogne, sans aucun doute.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 17 mai 2007 23:10
@ piklo
Mis a l'endroit ça donne :
On a vos idées donc on est un nazi
Tu vois, mis à l'endroit c'est plus riche non ?
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 23:10
PiKlo,
Pour la discussion, j'attends des arguments. Sinon, on est dans la dérision.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:10
En fait, certains homophobes en France sont comme certains extremistes qui ne tolèrent pas les homosexuel dans les pays musulmans...
Ecrit par : nono64 | jeudi, 17 mai 2007 23:10
Seb
C'est avec les benets au départ qu'on fait les B.O.F. à l'arrivée...
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 23:12
@ Bebedetto
Je suis le premier à compatir à la tristesse des uns et des autres, pas de mauvais procès.
Je crois que l'homosexualité, intrinsèquement, mène à la tristesse, indépendamment du côté "reconnaissance sociale".
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 23:12
Dire que le problème est que les homos ne se reproduisent pas (vanneste) est un mauvais argument car :
1) Il y a déjà beaucoup de monde sur cette petite planète.
2) Tout le monde ne va pas devenir homo du jour au lendemain, et l'humanité ne disparaîtra pas par extinction de la procréation.
C'est en fait de l'homophobie et ici homo ne veut pas dire humain, Monsieur l'Hétéro Piklo.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:13
PiKlo,
Vous êtes homosexuel ?
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:14
PiKlo s'émousse: "L'homosexualité est à cet égard une atteinte au coeur même de notre nature.", car "L'humanité est binaire: homme / femme, c'est comme çà."
Dans l'humanité il y a aussi des hermaphrodites, des amputés génitaux de naissance, des siamois de sexe différent, des nageuses est-allemandes, des transsexuels, des personnes en uniforme, un chromosome Y en voie de disparition par raccourcissement, des différences hormonales entre individus, des affinités phéromonales différentes, et des cerveaux au-dessus de tout.
Foi de programmeur: le binaire, c'est sympa, mais le ternaire, c'est puissant.
Ecrit par : glomp | jeudi, 17 mai 2007 23:14
glomp,
vous êtes informaticien ?
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:16
Je crois que l'homosexualité, intrinsèquement, mène à la tristesse, indépendamment du côté "reconnaissance sociale".
Laisse-les être triste en paix, si c'est ce qu'ils veulent. Tu ne pourras pas les "guérir", comme on disait jusqu'à l'abrogation de la loi contre les homos (1970, je crois), de leurs préférences sexuelles.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:16
L'homophobie se porte très très bien...grande tolérance, empathie et amour du prochain chez Piklo et Maxime..
Ecrit par : Allia | jeudi, 17 mai 2007 23:16
@ José...
Peut-être ?
Quoiqu'il en soit on n'a pas beoisn de s'être shooté à l'héro pour être fondé à dire que ce n'est pas bon.
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 23:16
@ glomp
Piklo, lui il est resté au primaire... ;-))
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 23:17
Bebedetto,
L'abrogation de la loi punissant l'homosexualité, c'est Tonton en 81.
Ecrit par : LaRose | jeudi, 17 mai 2007 23:18
PiKlo,
Le problème tel que vous l'exprimez est moral. Mais qui en détient les clés ? Qui décide de ce qui est "bien" ou pas ? Vous ? Si c'est le cas, quels sont vos critères ?
Voyez les questions que ça pose ?
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:19
que je dise a un homme que le l'aime ne me semble pas etre une impossibilté par contre je ne vois mal le desirervu que la nature n'a doté d'un organe de reproduction ...c'est leur affaire a eux ceux qui s'obstinent a prendre le bol fecal pour ce qu'il n'est pas y a des bacteries partout me direz-vous
Ecrit par : toto1701 | jeudi, 17 mai 2007 23:19
LIBERTING EGALITING JOGGING SUR RUE-AFFRE
Ecrit par : tgb | jeudi, 17 mai 2007 23:20
La culture, c'est l'invention, dans tous les domaines. L'homme est Par Nature un être Culturel. C'est comme ça. Sinon on n'aurait pas bougé depuis le paléolithique, et l'on serait effectivement encore des hommes de Néandertal (même s'ils avaient déjà eux-mêmes une culture).
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:20
L'homophobie se porte très très bien...grande tolérance, empathie et amour du prochain chez Piklo et Maxime..
Ecrit par : Allia | jeudi, 17 mai 2007 23:20
@ Serval,
Depuis longtemps je considère que si on arrive à gérer son présent sans forcément y intégrer son passé s'il ne nous plaît pas, on est heureux.
Dès le matin, quand je me réveille, je me trouve heureux de vivre.
Combien sommes-nous ainsi ?
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:22
que je dise a un homme que le l'aime ne me semble pas etre une impossibilté par contre je ne vois mal le desirervu que la nature n'a doté d'un organe de reproduction ...c'est leur affaire a eux ceux qui s'obstinent a prendre le bol fecal pour ce qu'il n'est pas y a des bacteries partout me direz-vous
Ecrit par : toto1701 | jeudi, 17 mai 2007 23:19
"bol fecal": très joli
La sodomie se pratique aussi chez les hétéros, et dans les deux sens. Il faut sortir le samedi soir, mon petit Toto -:)
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:23
@ tous bonne fin de soirée.
Ecrit par : PiKlo | jeudi, 17 mai 2007 23:23
bonne fin de soirée Piklo
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:23
Ah, je crois que Bebedetto a deviné la graaaaaande misère sexuelle de certain(e)s, qui explique pas mal de choses.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 17 mai 2007 23:25
L'abrogation de la loi punissant l'homosexualité, c'est Tonton en 81.
Ecrit par : LaRose | jeudi, 17 mai 2007 23:18
1982 en fait
http://bourgogne.over-blog.com/article-959381.html
Ecrit par : LaRose | jeudi, 17 mai 2007 23:25
Bebedetto,
L'abrogation de la loi punissant l'homosexualité, c'est Tonton en 81.
Ecrit par : LaRose | jeudi, 17 mai 2007 23:18
Si tard! Je suis scotché, mais cela permet de comprendre que la question soulève encore tant de passions en France, et notamment à droite.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:25
@ José
J'ai du louper quelque chose ou le com n'était pas pour moi ?
Par contre ne ce qui me concerne, je ne suis pas rancunier...j'ai juste une bonne mémoire.
PS: tu ne m'as toujours pas dit a quoi se rapportait "Icones"
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 23:27
Nombre de lois punissant les pauvres ont en revanche été promues après 1982.
Par les "socialistes".
Simple rappel en passant.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 17 mai 2007 23:27
Je vais peut-être paraître con mais je vous assure que je ne dois strictement rien à Guy Birenbaum.
Lisez le Louboutin, ne serait-ce que pour son talent de narrateur.
Un flic, un vrai.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:27
@ josé
Ben informaticien, c'est un peu large, comme définition. Disons que quand ma mémé m'appelle pour me dire "gloooooomp, j'ai le windows qui m'a mis un virrrrrus dans le scannerrr", je lui réponds que je suis incapable de l'aider (et c'est vrai). Par contre j'aime bien lire du code, quel que soit le langage, c'est un niveau d'abstraction qui me plaît.
Ecrit par : glomp | jeudi, 17 mai 2007 23:29
"Un flic, un vrai."
C'est vrai que dit comme ça, qu'est-ce que ça donne envie de le lire.
;)
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 17 mai 2007 23:29
@ Serval,
Probablement méprise. ;-)
"Icônes" semble un groupe dont le titre qui m'a marqué sur la 5 aujourd'hui est "Laïcité". Je n'arrive pas à en trouver la version intégrale pour en reproduire le texte.
Sacré texte.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:30
Sébastien,
Tu l'as lu ?
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:30
"Par contre j'aime bien lire du code, quel que soit le langage, c'est un niveau d'abstraction qui me plaît."
Et tu n'as jamais songé à travailler pour le renseignement soviétique?
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 17 mai 2007 23:30
bebedetto, par experience j'ai vu qu'on tombait toujours du coté ou on penchait moi mon épée est calibrée "mont de vénus"et sa gaine lubrifiée et calibrée devant devant
Ecrit par : toto1701 | jeudi, 17 mai 2007 23:31
@ José
Nan.
Mais je vais le pécho la prochaine fois que je passerai chez Privé.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 17 mai 2007 23:31
@ Fontenelle
Si, mais ils payaient moins bien que les Amewicains.
Ecrit par : glomp | jeudi, 17 mai 2007 23:36
Sébastien,
Sérieusement.
Lis Louboutin. Il n'est pas dans l'idéologie.
Dis-moi ensuite ce que tu en as pensé.
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:36
Seb et pour les autres qui n'ont pas lu, voici pour vous en donner une idée :
http://l-e-meute.blog.20minutes.fr/archive/2007/02/02/flic-un-m%C3%A9tier-de-chien.html
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 23:38
José,
Voilà la chanson "Laïcité" d'Icone
http://www.wat.tv/playlist/381808/photo/89228/ICONE-Fete-de-la-Montagne-ce-week-end-au-Boreon.html
C'est efffctivement pas mal à première écoute
Si j'ai bien compris on va t'appeler José@laïcité maintenant
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:39
@ José
Nan.
Mais je vais le pécho la prochaine fois que je passerai chez Privé.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 17 mai 2007 23:31
Qui? Guy?
Bon, je sors…
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:40
Bebedetto,
La "laecite" (c'est mon concept) est à la politique ce que la la laïcité est à la religion.
Voilà comment je conçois nos rapports.
Merci pour le lien. ;-)
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:42
Bebedetto
Impossible, les éditions Privé ne sont pas dans le Marais (ce fameux endroit il ne faut pas promener les enfants...)
;-))
Ecrit par : Serval | jeudi, 17 mai 2007 23:46
Where have you been all these years?
Vous n'imaginiez tout de même pas que l'UMP avait changé?
Ecrit par : Potus | jeudi, 17 mai 2007 23:47
trop de personnes confondent/amalgament laicité et laicisme
Ecrit par : olive | jeudi, 17 mai 2007 23:47
bebedetto, par experience j'ai vu qu'on tombait toujours du coté ou on penchait moi mon épée est calibrée "mont de vénus"et sa gaine lubrifiée et calibrée devant devant
Ecrit par : toto1701 | jeudi, 17 mai 2007 23:31
Alors tu n'as pas beaucoup d'expérience…
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:48
@ Sébastien Fontenelle
• Fais pas le con Seb, onvre ton espace commentaires.
Ecrit par : Badaud | jeudi, 17 mai 2007 23:49
glomp: quelque chose comme ça par exemple ?
/
Ecrit par : patrice | jeudi, 17 mai 2007 23:49
Guy,
Pourriez-faire un buzz sur cette chanson ? Ce serait sympa...
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:49
Merci g.b. pour ce post et pour ne pas laisser ce mensonge dans l'ombre.
Je vois d'ici la défense de Mr Sarkozy :
Mais je ne suis plus Presiment de l'UMP !
C'est pas moi !
On se tourne alors vers Brice Hortefeux qui dit c'est pas moi c'est Mehaignerie ...
On peut compter sur PPDA, Chabot et consors pour faire des brèves très brèves.
Ecrit par : Richard... | jeudi, 17 mai 2007 23:49
Ben ça marche pas meuhh!!!!
type="text/javascript">
/
Ecrit par : patrice | jeudi, 17 mai 2007 23:50
troisiàme et dernier essai après j'arrête
function popupCenter(url,width,height,xtr) {
var top=(screen.height-height)/2;
var left=(screen.width-width)/2;
Ecrit par : patrice | jeudi, 17 mai 2007 23:52
"La "laecite" (c'est mon concept) est à la politique ce que la la laïcité est à la religion."
José
Est-ce que le "e" a un rapport avec Internet (e-cité)? Je vois ce qu'est la laïcité par rapport à la religion: séparation Église/État, tolérance des religions dans les domaines privé et public tant qu'il n'y a pas contradiction avec les lois républicaines, mais j'aimerais que tu m'explique le rapport entre "laecité" et "politique". Peut-être est-ce sur ton blog? Merci.
Sinon, c'est pas évident de transcrire les paroles à partir du texte chanté en canon.
Ecrit par : Bebedetto | jeudi, 17 mai 2007 23:54
function popupCenter(url,width,height,xtr) ce fameux endroit il ne faut pas promener les enfants.{
var top=(screen.height-height)Alors tu n'as pas beaucoup d'expérience…/2;
var left=(screen.width-width)/2;
meuhh!!!!
Ecrit par : e.bou | jeudi, 17 mai 2007 23:55
@ Bebedetto,
"La e-Cité" est une association apolitique que j'ai créée et qui ne fonctionne que par l'Internet, effectivement. Les membres s'appellent les "laecitéens".
Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 17 mai 2007 23:59
Il y avait un paragraphe, qui jugeait, lui aussi, les homosexuels comme des déviants, des anormaux, et l'homosexuelalité comme une réalité contre nature. Le paragraphe 175.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe_175
Mais bien sûr, je ne doute pas qu'un homme comme cela soit réélu, en France, en 2007, par des français. Élu, de toute façon, il l'est déjà. Justement pour ce genre de saloperies. Justement parce qu'on parle des français. En 2007.
Ecrit par : Ξενος | jeudi, 17 mai 2007 23:59
José,
Quelles sont les règles de la "laecité"? Quelles sont les limites à ne pas dépasser politiquement pour rester dans le cadre de cette "laecité" (je fais le parallèle avec laïcité/religion).
Ecrit par : Bebedetto | vendredi, 18 mai 2007 00:10
Et on trouvera des types pour prendre bien soin de ne pas dire un seul mot de tous ceux qui ont voté, sont déjà prêts à voter et qui éliront des deux mains des types de cet acabit.
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 18 mai 2007 00:11
@ Ξενος
Ne sois pas amer. Les gens qui défendent le "peuple" ont besoin du "peuple", tout simplement. Cela me fait songer à un mot de ce bon Nietzsche: "N'entrez dans aucune chapelle si voulez respirer un air pur."
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 00:15
José, j'irai voir ça sur ton blog.
Une petite citation de Christine Boutin pour teminer
«toutes les civilisations qui l'ont reconnue et justifié [l'homosexualité] comme un mode de vie normal ont connu la décadence. »
Je répondrais: les autres aussi…
Bonne nuit à tous.
Ecrit par : Bebedetto | vendredi, 18 mai 2007 00:16
J'en ai foutrement marre de cette merde de blogue socialiste. Je croyais que monsieur Birenbaum était un observateur impartial de la vie politique française. Je constate qu'il n'est qu'un propagateur des pires vomissures socialo-merdiques.
Ecrit par : Ben | vendredi, 18 mai 2007 00:20
Ultimatum du crav:
http://news.fr.msn.com/france/Article.aspx?cp-documentid=4958835
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 00:24
@ Sébastien Fontenelle
Please, sois précis, cite nous ces lois votées par les socialistes qui d'après toi visait à punir les pauvres :
Le RMI ? La CMU ? ....
Je te dédis ce commentaire de Judith Bernard sur le Big Bang Blog :
"Ma manière de faire de la politique, qui vous déçoit tant, D., consiste essentiellement à vouloir que les valeurs que je défends soient au pouvoir. Ça suppose de le prendre, le pouvoir : en démocratie, ça suppose d’obtenir une majorité d’assentiment. Ça suppose donc, D., de mettre comme on dit "de l’eau dans son vin" - horrible compromission, mais seule manière de ne pas être tout seul à brailler dans son coin que rien ne va plus."
Ecrit par : Richard... | vendredi, 18 mai 2007 00:24
Ben, tu es un prodige d'impartialité. Si si.
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | vendredi, 18 mai 2007 00:25
Monsieur Birenbaum,
cette nouvelle est tout sauf fraîche, la manip' pour faire réélir Vanneste est prévue depuis un bail maintenant.
Mais merci de signaler que l'UMP va faire réélire la première personne condamnée en France pour incitation à la haine homophobe. Quoiqu'on puisse penser de cette loi (encore une loi restreignant la liberté d'expression "avec les meilleures intentions du monde"), le fait qu'il a été condamné du fait d'une loi votée sous son mandat, ce qui est quand-même malsain de la part d'un Député....
Ecrit par : LBDD | vendredi, 18 mai 2007 00:30
Une petite clope SEB?
Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 18 mai 2007 00:32
Oui je suis amer. Amer de voir à quel niveau de bassesse on est tombés. À quel niveau on se complaît. Entre un Sarkozy et tous ceux qui ont élu ce type et ceux de son espèce, dont Sarkozy est une incarnation, si la question est de savoir auquel des deux j'en veux le plus, je n'ai aucune hésitation. C'est à tous ceux qui les ont élu. À ces millions de gens là. Alors qu'on ne vienne pas me parler de Sarkozy, des médias, "d'erreurs" ou "d'illusions". Sarkozy et les autres ont été élus et réélus. Ces types sont là parce qu'on les y a mis, parce qu'on les y met. Sciemment. De plein gré. Avec le sourire aux lèvres.
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 18 mai 2007 00:32
J'en ai foutrement marre de cette merde de blogue socialiste. Je croyais que monsieur Birenbaum était un observateur impartial ......
Ben
Pête un coup...ça libére!
Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 18 mai 2007 00:34
@ Ben
Il semble que vous ayez été nourri à l'impartialité type TF1, LCI, France 2, RTL, ... C'est sûr qu'après toute autre source d'information est socialiste. J'en ris encore.
Ecrit par : Richard... | vendredi, 18 mai 2007 00:34
@ Richard: d'une certaine manière, l'inscription du revenu de solidarité active dans le projet, imaginé par la commission dirigée par M. Hirsch est une culpabilisation des bénéficiaires de minima sociaux puisqu'il s'agit (c'est d'ailleurs le système américain) d'axer l'incitation à l'activité, non pas le bassin d'emploi, les employeurs, mais les sans emploi eux-mêmes, comme si ils s'agissait d'un choix.
Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 18 mai 2007 00:42
@ Ξενος
C'est une des premières questions à se poser, en effet que celle-ci: comment se fait-il que le Vice soit à la parade au faîte de la République?
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 00:43
@ ben
Désole mais toutes les sensibilités du PS sont ici...
en cela ce blog est impartial...
;-))
Ecrit par : Serval | vendredi, 18 mai 2007 00:43
Ξενος
Encore un qui croit à cette escroquerie de "libre arbitre"...haha
Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 18 mai 2007 00:44
"Pête un coup...ça libére!"
Ben ! Avec celle là encore, ça dégage sur ce blog ! : ) Ca traine pas ...
Je remarque que c'était pas mal hier non plus.
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 00:46
Notons toutefois qu'odm parle de pêt...alors que ben, ce n'est que du vent...
Ecrit par : Serval | vendredi, 18 mai 2007 00:48
Oh je ne crois pas au libre arbitre non, ça c'est bien certain.
Je devrais peut-être donc pas en vouloir à certains d'être ce qu'ils sont, en un sens tu a raison Olivier...
Je sais bien la part de nécessité qu'il y a dans tout ça. Mais justement aussi de liberté et d'(e) (ir)responsabilité.
Ecrit par : Ξενος | vendredi, 18 mai 2007 00:52
Serval,
Oui, le bruit et les odeurs. J'ai pas entendu ça déja quelque part ? : )
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 00:52
Tiens c'est drole...
Il y a un Aurelien qui laisse des petites virgules sur les articles d'il y a deux trois jours...
C'est beau de vouloir a tout prix avoir le dernier pêt (pardon le dernier mot)
Ecrit par : Serval | vendredi, 18 mai 2007 00:53
"pêt", "virgule", provocation à "deux balles", "élargir le centre"... Serval , vous avez dîné avec Jean Roucas?
Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 18 mai 2007 00:56
Serval,
Aurélien où ? o_ô
Sinon , je viens de lire :" Le jogging...plus qu'une mode, un style de vie...". C'est vrai que par les temps qui courrent...
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 00:56
Et hop! un hymne pour les européistes:
http://www.youtube.com/watch?v=3USsVrxpzLk
Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 18 mai 2007 00:58
Mathilde,
Ca avait commencé très tôt :
"Oui, d'autant que la parité dans un gouvernement (resserré et d'ouverture) c'est 8 hommes et 7 femmes. Mathématiquement, c'est imparable."
Ecrit par : performatif | jeudi, 17 mai 2007 22:47
ÎôôÏ
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 00:59
oui patrice, il est des thèmes pas encore périnés
D'ac' moi aussi je sors
Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 18 mai 2007 01:03
Que ma joie demeûûûre ^^^. Ca va être dur !
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 01:03
Mathilde
Non non, je n'ai pas diné avec Roucas...trop peur des flatulences (aïe, je m'enfonce là)
@ Patrice
Mon dernier billet, est sous forme d'humoir très noir, je le reconnais le constat d'une triste réalité...
Ecrit par : Serval | vendredi, 18 mai 2007 01:08
@glomp (23:14)
> Foi de programmeur: le binaire, c'est sympa, mais le ternaire, c'est puissant.
Foi de musicien, les deux sont sympas mais le ternaire, c'est autre chose, beaucoup plus "humain" que mecanique.
Quelquesoit le domaine, le 3 est LE fondement anthropologique de base, le passage du naturel au culturel est attaché au chiffre 3.
Ecrit par : Y.C | vendredi, 18 mai 2007 01:13
Serval,
Dans un autre registre du noir, il y a aussi ceci:
http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0734
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 01:15
oh oh oh oh chirac un pingre donnait que des pieces jaunes aux clodo du champs de mars!!! vite une operatiobn pieces jaures pour lui rembourser ses frais socio!!!
Ecrit par : toto1701 | vendredi, 18 mai 2007 01:18
Je me cultive au sujet de la Résistance.
Et donc, moins de 5% de la population résista de façon active à Vichy et l'occupant nazi.
env. 85 000 résistants payèrent de leur vie, soient assassinés par les Allemands, soient par les Français se réclamant de l'ordre.
Cela donne une idée du mythe "la France résistante".
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 01:20
Pour dire la vérité, j'ai gonflé le chiffre du site devoirs de mémoire; cela serait - de 3%.
Ce chiffre donne une idée du déni de la réalité de la guerre et du mythe complètement délirant de la France résistante, laissant entendre la majorité de la France.
Bon, pour être tout à fait juste, il convient honnêtement d'admettre que ces résistants actifs trouvèrent appui dans la population.
Je me suis intéressé également à l'atitude des journalistes et de la presse à cette époque. C'est à tomber par terre.
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 01:28
Je suis partout tire à 250 000 exemplaires autour de 1942.
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 01:35
tiens Kouchner à proposé à Lepage un secretariat d' etat pour l' international...
Aller bonne nuit demain matin j' ai une reunion d' information pour un job.
Ecrit par : nono64 | vendredi, 18 mai 2007 01:41
L'Histoire bégaie.
............................................................................................................................
"L’exploitation du mythe de Guynemer par Vichy
Ténacité, courage, pureté, noblesse, grandeur furent les qualificatifs qui revinrent le plus souvent dans des biographies du jeune pilote. Sa devise elle-même, " Faire face ", devint objet de légende.
Le " mythe Guynemer " crût pendant l’entre-deux-guerres, pour atteindre son apogée pendant la Seconde Guerre mondiale.
1/ L’exploitation du Mythe dans la presse vichyste
L’exemple de Guynemer fut en effet réutilisé par la presse de Vichy pour inciter les Français à prendre modèle sur le jeune héros. Cependant, le message évolua entre 1940 et 1943.
En septembre 1940, il s’agissait de se souvenir, de se recueillir, et de dénoncer les responsables de la défaite, comme le titre le Petit Journal du 11 septembre 1940, " aujourd’hui, l’anniversaire de cette fin héroïque revêt un caractère d’exemple (...).Les vertus de Guynemer (...) ne sont pas mortes au cœur de la France. Mais qu’en font les responsables ? ".
L’année suivante, il importa plus d’insister sur les vertus morales du héros, son sens de l’honneur et son sentiment très haut du devoir, comme dans l’article du Paris Soir du 11 septembre 1941, " le nom et la personne de Guynemer peuvent servir d’exemple en un temps où la France n’a pas trop de toutes ses gloires. "
Guynemer fut ensuite présenté comme un modèle de référence pour la jeunesse de France, le Progrès de Lyon du 13 septembre 1941 : " C’est ainsi que Guynemer devrait être pour tous les jeunes Français (...) un magnifique modèle d’acharnement dans l’effort. ". En 1942, ce symbole s’exprima encore plus fortement lorsque Vichy associa la mémoire de Guynemer à celle des aviateurs français morts en Syrie et à Diego-Suarez.
En 1943 enfin, les partisans du régime de Vichy mirent en avant le nom et l’exemple de Guynemer pour inviter les français à se réformer, à retrouver leurs forces intérieures, et à se régénérer, sans remettre en cause pourtant l’occupation allemande, mais en obéissant toujours au Maréchal : " Comme Guynemer, (...) écrivit un rédacteur de Trait d’union, (bulletin d’information des œuvres sociales de l’Air), en septembre 1943, faisons appel à ces forces qui sont en nous(...). Il ne s’agit pas de vaincre un ennemi par les armes. Il s’agit de nous vaincre nous-mêmes. Surmontons d’abord cette sorte de lassitude, de découragement(...). Nous saurons ainsi triompher d’un ennemi plus dangereux(...) ancré dans nos habitudes françaises : l’esprit de facilité, né d’un individualisme décadent. Il faut rompre délibérément avec cette base conception de la vie qui fut à l’origine de nos misères. ".
Buvard d'écolier de propagande vychiste
(droits photographiques réservés)
2. L’exploitation du Mythe dans la littérature vichyste
Pendant l'occupation, parurent deux ouvrages consacrés à la vie de Guynemer et qui furent plus particulièrement destinés au jeune public.
Ces ouvrages s'insérèrent parfaitement dans un mouvement de retour aux sources selon lequel le pays occupé et meurtri devait se régénérer : la propagande du gouvernement de Vichy fit alors appel aux héros du passé, parmi lesquels Guynemer fit bonne figure, aux côtés de Jeanne d'Arc ou Vercingétorix.
Cette propagande fut toute particulièrement dans les écoles et dans les périodiques destinés aux enfants. Ainsi le livre de Delucinge parut dans la collection " nos grands français ". Guynemer y fut représenté comme celui qui , avec son avion, servit le mieux sa patrie : la France.
Cette image de l’aviateur perdura après le second conflit mondial et dans les années 1950, la littérature pour enfants entretint toujours son souvenir."
http://crrl.com.fr/actualite/Guynemer/dossier/mythe2.htm
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 01:43
zorn,
Vois sur wikipédia si tu ne connais pas, l'histoire du PPF, Parti Populaire Français.
Ecrit par : patrice | vendredi, 18 mai 2007 01:46
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_franciste
"La création officielle a lieu le 29 septembre 1933, à 23 heures, lors d'une cérémonie organisée à l' Arc-de-Triomphe de Paris. Marcel Bucard déclare alors vouloir:"(..) fonder un mouvement d'action révolutionnaire dont le but est de conquérir le pouvoir et d'arrêter la course à l'abîme"."
Idées: action, rupture, déclin.
"Ils déclarent à cette époque : « Notre philosophie s'oppose sur l'essentiel à celle de nos aînés. Nos pères ont voulu la liberté, nous réclamons l'ordre. Ils ont professé l'égalité, nous affirmons la hiérarchie des valeurs... »"
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 01:59
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_%28mouvement_politique%29
Ecrit par : zorn | vendredi, 18 mai 2007 02:08
Piklos ignore sans doute que nombre d'animaux pratiquent l'homosexualité (les bonobos notamment)
Alors la norme naturelle dans tout cela...
Et par ailleurs cette "norme" naturelle devrait elle appeler une norme morale càd culturelle?
Le ridicule ne tue pas... Les gens ridicules peuvent tuer par contre, directement ou indirectement...
Ecrit par : Tang | vendredi, 18 mai 2007 02:10
http://romero2008.hautetfort.com/archive/2007/05/18/journee-internationale-contre-l’homophobie-vanneste-candidat.html
"Et en ce lendemain de commémoration, je constate avec colère que l’UMP n’a toujours pas investi de candidat contre Christian Vanneste, pourtant condamné par la justice pour homophobie. Pire, ce dernier n’hésite pas à coupler ses affiches électorales avec le logo de l’UMP comme le prouve cette photo."
http://romero2008.hautetfort.com/images/thumb_vanneste_affiches2.2.png
Ecrit par : Furyo | vendredi, 18 mai 2007 04:49
Non mais sérieux, elle a une sale gueule la France d'après !! On a un président que se la joue Kennedy avec 40 ans de retart, prône une politique éco des année 80.... quoi qu'en disent ses fans, on est mal barré. La France a bel et bien de changement, encore et toujours, mais là elle s'est trompée de logiciel !!
http://malko.lejdd.fr
Ecrit par : Mathias Malko | vendredi, 18 mai 2007 05:08
A propos de propagande : France Info jounal de 6h, reportage sur le jogging de Sarko et Fillon, avec interview de gens moyens, disant tous "waow c'est genial ca montre le dynamisme, la proximité avec le peuple". Tristesse. Et depeche : action coup de poings de viticulteurs cagoulés. Ils lancent un ultimatum a sarko pour augmenter le prix du vin, sinon ils passent vraiment à l'action. Combien de mois de prison pour les casseurs ?
Ecrit par : Virgile | vendredi, 18 mai 2007 06:12
Un peu d'energie pour lutter contre 5 ans de sarkozy
http://www.youtube.com/watch?v=aAH5NwX0uGs&mode=related&search=
Ecrit par : thc2 | vendredi, 18 mai 2007 07:27
A propos de propagande : France Info jounal de 6h, reportage sur le jogging de Sarko et Fillon, avec interview de gens moyens, disant tous "waow c'est genial ca montre le dynamisme, la proximité avec le peuple". Tristesse. Et depeche : action coup de poings de viticulteurs cagoulés. Ils lancent un ultimatum a sarko pour augmenter le prix du vin, sinon ils passent vraiment à l'action. Combien de mois de prison pour les casseurs ?
Ecrit par : Virgile | vendredi, 18 mai 2007 06:12
france inter : idem ce matin
Ecrit par : thomas | vendredi, 18 mai 2007 07:55
Piklo,
j'te fais un gros bisou qui mouille.
Ecrit par : Arouet | vendredi, 18 mai 2007 08:06
ce matin france culture exemplaire.
après france inter... ça rassure un peu.
Ecrit par : thomas | vendredi, 18 mai 2007 08:07
Cherchez dans vos greniers vos numéros de journaux d'avant 1974. Vous n'aurez qu'à faire du copier-coller pour comprendre ce qui nous est tombé dessus avec l'élection de Nabot Ier.
Puis revoyez des films comme "Mado".
Ecrit par : Hervé Torchet | vendredi, 18 mai 2007 08:12
Un peu tard, mais rappelons la délicieuse trouvaille d'Olivier Bonnet : "Du bon, du bo, du bonobo"
Et un petit copier coller pour profiter de l'article "L'homosexualité, c'est naturel":
Grand classique du discours homophobe, l'affirmation que le fait d'avoir des relations avec une personne de même sexe serait "contre-nature".
Against nature ?, interroge justement l'exposition du musée d'histoire naturelle d'Oslo (Norvège).
Consacrée à l'homosexualité au sein du règne animal, elle montre que cette pratique est observée dans quelque 1 500 espèces différentes !
"On peut penser ce qu'on veut des homosexuels mais on ne peut pas utiliser cet argument parce que l'homosexualité est très naturelle et très répandue dans le royaume des animaux", déclare l'organisateur de l'exposition, Geir Soeli.
Applaudissons cette initiative pédagogue en priant qu'elle contribue à faire reculer les préjugés homophobes, au nom desquels des êtres humains sont persécutés à travers la planète, juste pour ne pas aimer du "bon" côté...
Imitons au contraire les bonobos, avec qui nous partageons 99 % du patrimoine génétique. Chez eux, les pratiques sexuelles occupent le rôle social d'apaiser les tensions et de réduire l'agressivité. Alors mâles, femelles, entre elles et eux ou en méli-mélo, peu importe : faites l'amour !
Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 18 mai 2007 09:05
Christian Vanneste, que je connais par la force des choses, sera le candidat "UMP" (bannière large) dans la 10ème Circonscription Tourcoing-Vallée de la Lys !
L'objet pour lui est de regagner la Mairie perdue par la droite en 1989 et depuis sous la magistrature du PS Jean-Pierre Balduyck.
La stratégie de Vanneste s'appuie sur le Lepéno-populisme et ce secteur connait les plus forts taux d'élection FN de France.
Sarkozy est largement en tete dans la circonscription et aussi au niveau ville de Tourcoing pour ce qui concerne les résultats de la Présidentielle.
Le PS ne doit ici ses victoires qu'en raison des triangulaires avec le FN !!
Donc tout est bon, autant l'homophobie que le role positif de la France lors de la colonisation puisque là encore ça venait de Vanneste.
Pour mémoire Vanneste avait soutenu le candidat Balladur et était proche déjà de Sarkozy à l'époque !
J'avais déjà dit ici comme ailleurs que Tourcoing était un excellent "laboratoire politiue Français" pour qui voudrait comprendre les enjeux nationaux !
Quant à la question de l'homosexualité c'est un tout autre débat qui selon moi ne risque pas d'avoir lieu de sitot tant chacun y va de ses projections et de ses fantasmes personnels sans meme qu'on ait pu définir un jour, meme à l'échelle mondiale, ce que pouvait bien signifier "homosexualité" dont ma pratique personnelle me laisse songeur quant à la manière dont en débatte mes contemporains !
Je me limiterais à parler d'un quiproquo identitaire bien plus que d'un droit éventuel à l'homosexuallité !
La confusion des genres entre "homosexualité" et "Gayisme" mercantile et réactionnaire ne permet plus à strictement personne de traiter cette question de manière objective et sérieuse !
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 18 mai 2007 09:40
@ Docteur OX
L'assignation à résidence dont tu parles, c'est le fait de la Droite par son refus d'appliquer la Loi. Oui, la Loi dont la Droite se prévaut tout le temps.
Quand la droite commencera à respecter la loi et à fournir du logement social dans les communes les plus riches de France, oui l'assignation à résidence commencera à disparaître.
Pour info ou comment on marche sur la tête :
Un pote a créé voilà 7 ans une entreprise de recrutement de nounous sur Paris qui marche plutot bient. Il a un mal fou à trouver des nounous pour ses clients.
En effet, les personnes suceptibles de d'occuper ces postes habitent souvent à 2h de transports de leur lieu de travail. Du coup les parents refusent de les employer de peur des retards, difficultés de circulations...
Et ce sont les mêmes parents qui se plaignent voire manifestent que des logement hlm puissent être construit près de chez eux. pffffff.
Ecrit par : Richard... | vendredi, 18 mai 2007 11:40
J ' aime bien ce qu ' il a dit , moi , Vanneste : en bref un couple c ' est écolo , un couple d ' homo , ça passe pas bien ; la véritable écologie étant de respecter la nature dans ce qu ' elle a de plus vrai , il faut respecter les dires de Vanneste dans ce qu ' ils ont de plus réels . Et pas fantasmer sur les soucis des individus qui se prétendent hors norme .
J ' ai pas encore vu deux étalons se la mettre : et pourtant quoi de plus " naturel " qu ' un bon vieux cheval ???
Soyons sérieux : un homme/un femme , nature ; le reste : gouts particuliers
Ecrit par : jerome | vendredi, 18 mai 2007 12:28
Si "soyons sérieux", jérôme, alors n'écrivez pas des anneries aussi grosses...
Ecrit par : Aramis | vendredi, 18 mai 2007 14:36
Je suis homosexuel et j'en ai vraiment pas honte. J'estime que c'est naturel et je suis heureux. Pour reprendre les terme que j'ai vu en changeant un peu : "si tu veux être heureux assume toi". Pour moi les homophobe doit être puni car c'est eux qui nuisent au bonheur des autres tout comme les raciste et les antisémite.
@ piklo : tu sors d'où? ça me mets hors de moi d'entendre des choses pareils l'homosexualité est pas un choix, vaut mieux vivre avec que s'en cacher. Tes propos sont minable et n'ont aucun sens. Ouvre ton esprit!
Sinon pas d'homophobe au pouvoir! Je serais prêt à descendre dans la rue pour pas que des cons comme ça arrivent aux pouvoir.
Ecrit par : The Super Trouper | vendredi, 18 mai 2007 19:09
Tout d'abord bonjours.Bon,l'homo-sexualité est peut-être un élément naturel permettant de réguler une espèce(et comme nous risquons plus de disparaître de sur-population que de sous-population...).Si elle n'est pas naturelle,et bien elle est dans la droite ligne du destin humain qui est de s'opposé à la nature:nous pouvont guérir des maladies normalement mortelles;devons-nous laisser nos proches mourir même si nous pouvons les sauver parce que cela est contre-nature?.Si vous voulez vraiment respecter la nature ,alors changez de femmes à chaque saisons!Pour ce qui est de la progéniture,ne vous en faite pas;nous pouvons faire des enfants sans relations sexuelles du tout et depuis déjà un moment;donc pas de risque et même si par extraordinaire notre espèce était en danger,sachez que les homo-sexuels peuvent eux aussi (en faisant un effort) se reproduire.(à oui,aussi,si il y a de moins en moins de naissances mâles et que ces derniers ont de moins en moins de spermatozoïdes ce n'est pas non plus un hasard...nous sommes le sommet de l'évolution...nous vivons de plus en plus longtemps...et ce n'est pas fini...et tout compte fait tout est sans doute naturel et la nature sait ce qu'elle fait...).Voila,adieu.
Ecrit par : Gwenn | vendredi, 18 mai 2007 19:49
Tout d'abord bonjours.Bon,l'homo-sexualité est peut-être un élément naturel permettant de réguler une espèce(et comme nous risquons plus de disparaître de sur-population que de sous-population...).Si elle n'est pas naturelle,et bien elle est dans la droite ligne du destin humain qui est de s'opposé à la nature:nous pouvont guérir des maladies normalement mortelles;devons-nous laisser nos proches mourir même si nous pouvons les sauver parce que cela est contre-nature?.Si vous voulez vraiment respecter la nature ,alors changez de femmes à chaque saisons!Pour ce qui est de la progéniture,ne vous en faite pas;nous pouvons faire des enfants sans relations sexuelles du tout et depuis déjà un moment;donc pas de risque et même si par extraordinaire notre espèce était en danger,sachez que les homo-sexuels peuvent eux aussi (en faisant un effort) se reproduire.(à oui,aussi,si il y a de moins en moins de naissances mâles et que ces derniers ont de moins en moins de spermatozoïdes ce n'est pas non plus un hasard...nous sommes le sommet de l'évolution...nous vivons de plus en plus longtemps...et ce n'est pas fini...et tout compte fait tout est sans doute naturel et la nature sait ce qu'elle fait...).Voila,adieu.
Ecrit par : Gwenn | vendredi, 18 mai 2007 19:54
il semblerait .... que les personnes homophobes , aient au fond d'elles mêmes , une ombre secrète qui les inquiète ....
désolé pour le féminin
Ecrit par : wild turkey | vendredi, 18 mai 2007 22:44
Chirac a manifestement laissé la tenue de super-menteur pour son successeur...
Ecrit par : david | samedi, 19 mai 2007 02:22
oui!
Ecrit par : paul | samedi, 19 mai 2007 02:28
bien vu Zorn,
Prévert a écrit un poème, forcément anarchiste sur la célébration de ce héros:
Le baptême de l'air
Cette rue
autrefois on l’appelait la rue du Luxembourg
à cause du jardin
Aujourd’hui on l’appelle la rue Guynemer
à cause d’un aviateur mort à la guerre
Pourtant
cette rue
c’est toujours la même rue
c’est toujours le même jardin
c’est toujours le Luxembourg
Avec les terrasses… les statues… les bassins
Avec les arbres
les arbres vivants
Avec les oiseaux
les oiseaux vivants
Avec les enfants
tous les enfants vivants
Alors on se demande
on se demande vraiment
ce qu’un aviateur mort vient foutre là-dedans.
- Jacques Prévert, recueil Histoires.
J'aime bcp ce poème.
Ecrit par : Tang | samedi, 19 mai 2007 13:56
Les artistes de droite fêtent leur nouveau roi :
http://www.dailymotion.com/video/x2179p_les-artistes-de-droite-fetent-leur
Ecrit par : Cathy Hill | lundi, 21 mai 2007 00:54









