« Prends-en de la graine Sarko !!! | Page d'accueil | Mesure... »

jeudi, 30 novembre 2006

Hollande : pour ou contre ?

Vers la 24ème minute de l'interview, j'ai tapé l'incruste...

16:25 Lien permanent | Commentaires (309) | Envoyer cette note

Trackbacks

Hollande anttilibéral

Une interview très complète de Hollade accordée à Karl Zéro et à ses acolytes. Hollande en grande forme: tendez l'oreille ...

Trackback par : Miettes | jeudi, 30 novembre 2006

Commentaires

@guy
C'est juste pour être le prem's...pour une fois !

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 16:38

67'49
je n'ai pas la patience. Désolé....

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 16:40

Bon ok.
J'ai repris les vieux refléxes de "space invader" et j'ai trouvé...
Réponses globales : Pour ou contre..à condition de....
Sur la légalisation du cannabis...c'est flagrant....

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 16:52

La p'tite fraise des bois c'est drôle...pas loin des cerises de clémentine !

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 16:53

Désolé, mais toutes vos vidéos se bloquent. Et c'est bien connu, chez les Hollande, c'est la reine que j'préfère.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 17:02

Désolé mais ça vient de chez vous.

Ecrit par : g.b. | jeudi, 30 novembre 2006 17:03

pauvre Francois Hollande, il a taaaaaaaaaaaaaaaannt de mal a savoir si oui ou non G. Frêche a tenu les propos incriminés.

Aidons le. Voici le PV du conseil de la communauté d'agglo :

"Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y'a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 Africains sur 11. Parce qu'ils en veulent! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux! Nous, on est fatigués, tout va trop bien. Ca ressemble à ce film, le truc de jamel Debouzze, Indigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois...Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, se sont des Ecossais, des Anglais dont les parents sont installés en Nouvelle Zélande depuis trois générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe les Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ca veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires! bon enfin ..."

NO comment.

Ecrit par : Thomas | jeudi, 30 novembre 2006 17:06

Interview vraiment de peu d'intérêt (sauf du côté des intervieweurs, qui posent souvent de bonnes questions).

Vu que tous les candidats ne cherchent qu'à nous réduire en esclavage, le libertarien que je suis sera contraint à l'abstention.

Ecrit par : Grimbert | jeudi, 30 novembre 2006 17:08

@thomas
où est la K7 ;-)

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 17:08

Pas tout vu mais regardé ton intervention.

Ecoute, comment dire... je l'ai rencontré une fois, longuement, et je trouve que c'est un type intelligent, très intelligent ( certains diront machiavélique, parce qu'ils n'ont rien vu venir), doué d'un vrai sens de l'humour, une espèce d'humanité qui me plaît bien.
Mes idées politiques me feraient plutôt regarder plus à gauche.
Mais, franchement... j'aime bien le Professeur Henry Higgins ( Rex Harrison dans My Fair Lady, pour ceux qui croient que le cinéma a commencé avec Besson)

Ecrit par : Christian Lehmann | jeudi, 30 novembre 2006 17:08

Enfin du plaisir à regarder une interview politique, il y a longtemps que sur les chaines classiques cet agrément a disparu. Guy, très bon comme toujours. Sobre mais efficace. Du beau boulot, on se croirait presque sur le Canal de la belle époque...

Ecrit par : Rodolphe | jeudi, 30 novembre 2006 17:14

@ TOUS,
fatigué...je suis fatigué....!

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 30 novembre 2006 17:16

@Grimbert.
Une petite féloche, qui vaut pas grand chose peut être, en passant, sur ton blog. Dès que j'ai un peu de temps, je m'y colle ;-)
J'ai un truc sérieux à faire aujourd'hui...

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 17:19

@gilou.
Moi aussi. Me raccroche aux potes. Enfin...ceux qui donnent cygne de vie...;-)

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 17:20

@ mclane,
cygne de vie...
"un beau jour
ou peut être une nuit
près d'un lac
je me suis endormie
quand soudain..."

cygne ou aigle...?;-)

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 30 novembre 2006 17:30

@ Guy

Je trouve que françois est très crispé quand tu arrives à sa table et il ne te serre pas la main......?......
Est-ce qu'il lirait toutes les horreurs
écrites sur sa femme sur ton blog, par hasard? :-D
Remercie Karl pour cette interview exclusive, nous, ça fait dix ans qu'on se le farcit...
Plus que quelques mois à attendre...
Merci pour ton intervention toujours au poil d'ailleurs! ;-)

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 17:33

En clair, sur l'immigration il est à 100% sur la même ligne se sarkozy :)

Pourquoi il ne le dit pas clairement ?

Ecrit par : Hollandus | jeudi, 30 novembre 2006 17:36

Guy,

J'adore le visage de Hollande quand il te regarde : on dirait qu'il va te sauter dessus et te mordre... Tu as fâché Gouda 1er ?

Sur Frêche, j'ai du mal comprendre : la commission nationale des conflits du PARTI SOCIALISTE va entendre des élus UMP ??? C'est se foutre de la gueule du monde !

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 17:37

GB je sais jsuis ringard

Mais tu pourrais pas dire à Karl que la mise en scène autour du bar est définitivement laide et ridicule !
Les blogueurs en gros blousons face aux deux costards derrière le bar, ça le fait pas du tout.

Karl devrait essayer l'inverse: les invités barmens et l'Interviewé pilier de comptoir.

C'est JAMAIS LE BARMAN QUI REPOND AUX QUESTIONS

Sinon il serait pas au dessus de vous !

Il a jamais fait de garde à vue Karl ? ça m'etonnerait

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 17:37

Sur l'homoparentalité, il est bien royaliste : le heuu, huuuu, dans la mesure où... C'est bizarre, mon petit livre (rose) était bien plus favorable à cette mesure...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 17:38

C'est vraiment les propos de Frêche ?
Sur les All Blacks, il se trompe. Les Maoris et les Fidjiens sont bien plus nombreux que ça. Et bientôt ils seront majoritaires. C’est le professionnalisme qui veut ça. Même phénomène dans l’athlétisme, en sprint surtout, où les Antillais sont majoritaires.
Il oublie également de dire que le rugby a drainé énormément de fils d’immigrés de la première et de la deuxième génération mais qu’ils étaient « blancs » (Espagnols ou Italiens). Albaladejo raconte bien ça ; comment enfant pauvre, il lorgnait du côté du stade, de l’autre côté du fleuve. Le rugby a été pour beaucoup de ces gens une promotion sociale.
Au fond, ces propos sont bel et bien racistes. « Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. » Donc Français et « noirs » c’est incompatible. Ça me rappelle le « seuil de tolérance » d’une autre grand socialiste. Ça va être difficile de l’exclure le Frêche.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 17:47

Ah bon?
Philippe Besson fait du cinéma?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 30 novembre 2006 17:49

Le Frêche,

Vous y croyez à son exclusion?
Il est déjà suspendu pour deux ans...
Et pour l'exclure, il faut lui retirer ses mandats pour lesquels il représente le PS et cela veut dire de nouvelles élections (Conseil d'Agglo).
Vous voyez le cirque!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 17:51

L'interview pour ou contre, pas mal dans la mesure ou elle empêche dans une certaine mesure la langue de bois. Par contre il ne faudrait pas non plus que cela empêche les nuances, rien n'est tout blanc ou tout noir.



-"Pour contre les poursuites judiciaires contre Chirac?"
-"Pour"

C'est bien, ça, Hollande nous annonce qu'il n'y aura toujours pas d'indépendance de la justice, même sous le règne Royal.


Sinon, j'ai bien aimé la question sur dormir ou non à l'Elysée.
"Il y a des lieux, on n'y vient pas pour coucher..."
Mais à quoi pensait-il donc ? Remarquez, ils ont surement déjà expérimenté le lieu il y a 25 ans... ;)

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 17:51

Loïc,

Tu as de mauvaise pensées, Hollande est le seul des socialistes à ne pas avoir été Ministre, à son plus grand regret!
Le sera-t'il si Ségo est Présidente??????

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 17:54

@gillou (avec deux ailes) ;-) Je ne voudrais pas trop NRV delphine.

barbara aimait son petit gobelet en argent sur le piano...

réponse en forme (encore) de citation (moderne) :

« Le mot importuner. Son sens dépend beaucoup du nombre de litres que l’on a bus. »
Jacques Dutronc « Pensées et répliques »

une petite autre pour "plomber" le fil de guy (ne m'en veut pas Guy, aujourdhui je ne suis pas en phase. Ma vie mon oeuvre, c'est pas mon truc et la politique, pour moi reste du yahourt. Voire discussion avec malbrouck d'hier sur le DEL, pas le courage d'un copier collé)
Il me semble Guy, qu'un jour, tu avais eu la même conclusion de tout cela...
J'écris de manière populaire en réaction peut être qu'au 15 rue Galvani, j'ai dû essuyé tant de pompes plusieurs fois pas semaine pour changer accepter de gamelle...
Use, et abuse, Guy, de ne devoir jamais en arriver là (spécial dédicace aux usagers de cette adresse).
Tu as une chance extraordinaire (au sens propre du terme).
Respect. (sans second degrè)

@gilou(especial para te mi amigo)
Une petite réflexion qui m'est venue cet am d'une 4ème de couv (1966) d'un bouquin de Lartéguy, sponsorisée par Sabena (le Jean qui n'a pas écrit que de la M....) C'est vrai que le titre "tout homme est une guerre civile" est déjà presque une bombe.
Tu vois gillou (avec deux "el" pour "l'hombre" (el), moi aussi je saurais flagorner)

Je crois définitivement, pour reprendre une discussion (privée) avec José, que :"« Le propre des soldats perdus n’est pas le regret de l’égarement. C’est celui de ne plus servir…du sentiment d’inutilité de leur désir de sacrifice. Là naît la grande tristesse qui les consume. »
Biz...il est temps pour moi de prendre l'air....

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 17:54

McLane

J'avais envoyé un discours de Hollande à Guy et il m'a répondu: Pitié!
Et aujourd'hui, on a 67 minutes de notre joyeux drille!
Ne culpabilise pas!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 17:56

Désolé Delphine, j'ai sûrement été influencé par les écrits de certains ou certaines sur l'autre billet du jour ;)

Et Hollande ministre, personnellement je n'y crois pas.

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 17:57

C'est quoi ce bazar, le cannabis, ça ne se régule pas, ça se fume, faudrait lui expliquer à François !

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 17:58

"C'est la banque centrale qui décide de la valeur de l'euro", qu'il a dit le Hollande.

On croit rêver. Tant d'ignorance et de sottise existent donc en France ?

Ecrit par : Grimbert | jeudi, 30 novembre 2006 17:59

@dingo
Tu as vu où que les barmen ne répondaient pas aux questions. C'est un boulot que j'ai fait un an la nuit ( 22h-6 ou 8h00)...j'ai toujours répondu à tout le monde...
Barman, c'est psychanaliste en moins bien payé !

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 17:59

Allez Mc Lane Va prendre l'air ! Marche !
Tu couv une ptite déprim
T'inquiète ya des hauts et des bas et des hauts c'est comme ça !

YALLA !

sus à l'ASECOS !

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 17:59

tiens cartier fait du cinema mais au canada

Ecrit par : martingralll | jeudi, 30 novembre 2006 18:00

Mc Lane
le Barman répond pour faire parler comme le psy

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 18:00

@dingo
Je ne déprime jamais. J'ai juste un peu peur des palliers de décompression quand il va bien falloir que je remonte....;-)

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 18:02

@dingo
Le barman répond pour faire parler..et (re) boire...

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 18:04

McLane

Tu es super bon sur le DEL! Avec toi, je sais que la baraque est bien tenue!
Je vais pouvoir m'absenter jusqu'à ce que Sarkozy apparaisse sur nos écrans de télé ce soir!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 18:06

Virez-moi Hollande!
Pitié!
Je n'en peux plus!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 18:07

@delphine
Deux lecteurs (potentiels), et une groupie...
C'est le bonheur cette journée....!

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 18:09

On devrait virer pas mal de monde s'il fallait censurer tous ceux que je ne supporte plus...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 18:10

Bruno

Je me casse, ce blog est ségoléniste
à mort!
Interview de Rebs, interview de Hollande, commentaires élogieux de Ségo. La Filipetti aussi ici.
C'est trop pour moi! :-(

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 18:16

Ben on peut pas dire, en meme temps, que c'est hyper racoleur, 62 minutes avec Gouda 1er !

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 18:17

15 rue Galvani: je connais cet endroit.
C'est pas là qu'il y a un collectionneur de ciseaux?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | jeudi, 30 novembre 2006 18:17

J'aime bien... Je trouve Hollande toujours aussi beignet, mais j'aime Karl Zero, je ne déteste pas notre sympathique hote. Et je trouve l'interview bonne.

Non, j'aime bien... (je retourne prendre l'apéritif)

Ecrit par : Falconhill | jeudi, 30 novembre 2006 18:17

@delphine
Je dirais plutôt "la barque" que la "baraque".
Guy met à notre disposition un côtre " Renard ".(voir sur google)
Je n'y suis que passager clandestin....
@martin (ben oui, c'est tout l'un ou tout l'autre, les deux en même temps j'ai l'impression de répondre à une carte de visite..)
Si c'est pour moi...Je ne discute pas...Tu as (certainement) raison...

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 18:19

Ahhhhh non, te casse pas, pour une fois que les fabiusiens allaient devenir majoritaires.. (on est 2/4)...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 18:20

Ahhhhh non, te casse pas, pour une fois que les fabiusiens allaient devenir majoritaires.. (on est 2/4)...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 18:20

Ahhhhh non, te casse pas, pour une fois que les fabiusiens allaient devenir majoritaires.. (on est 2/4)...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 18:20

je ne sais pas comment vous avez pu regardé la video de karl zero pour ma part j'ai tenu 6 minutes , 6 lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue minutes ..puis je suis passé au com ... sacré Karl toujours aussi ennuyeux et si ..comment dire extreme gauche

Ecrit par : joel | jeudi, 30 novembre 2006 18:26

Tout ceci me paraît bien dérisoire, ambiance de haine, au procès de Frêche, au Liban, ailleurs et partout, rien de bon et question réflexion citoyenne, refus de penser indépendamment des idéologies constituées. Bref, une sale époque.

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 18:27

@sebastien.
Je penserais même qu'il vivait là-bas un chef de peloton d'execution...
De ciseaux, c'est sûr. De coupures intempestives, je ne sais pas, Je n'ai fait qu'une seule foisdans la politique à cette adresse ...Juste un doigt. Assez pour être privé de clavier du jour au lendemain...
C'est quand même pas moi qui ai relu et validé le texte....

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 18:28

@ mclane,
MERCI!!!

Ecrit par : gillou le fou | jeudi, 30 novembre 2006 18:28

joel, moi je n'ai regardé que la partie avec Guy, c'est tout. 62 minutes avec Ballamou II, je ne peux pas. Raisonnablement, je ne le peux

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 18:41

@gillou
De rien, Gillou, je fais des efforts pour que tu partes trois jours avec le sourire...contrat moral oblige...;-)
Mais j'ai parfois des crampes à attendre dans les starting blocks. Passé 40 piges, les mollets, ce n'est pas ce qu'il reste de plus souple. La nuque n'en parlons pas..C'est bloqué depuis tout p'tit.
Dommage qu'il ne me reste à peine que de quoi (pour énerver dingo) "prende un p'tit ticket doré pour aller me balader"...à la Sorbonne. D'un autre côté, le ricard c'est pas mon truc....Sauf passé l'équateur ;-)
Relisons "Mermoz" de Kessel. Tout est dedans...C'est d'ailleurs pour celà qu'il l'a écrit...pour coller des choses de la vie de tous les jours à un "héros"...(Ce mot m'NRV, je sais pourquoi pourtant...j'ai toujours autant de mal....)
Pour la citation, je garde les droits...C'est la phrase de la journée que j'ai (difficilement) écrite...grâce à vous tous...

Ecrit par : mclane | jeudi, 30 novembre 2006 18:42

Bruno

Pourquoi éprouvons-nous les mêmes sentiments à l'égard de Marshmallow?

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 18:43

Je vois bien Hollande ministre de l'Economie.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 18:53

Le non cumul des mandats ce n'est pas très clair...
Ségolène devrait symboliquement démissionner de ses 2 mandats. En tout cas au moins un. Sinon c'est faire de la politique comme avant....

Ecrit par : gazellebarbue | jeudi, 30 novembre 2006 18:59

Je vois surtout qu'à chaque fois qu'on mettra du Hollande sur ce blog, on fera cinq fois moins de commentaires que d'habitude...
Personne n'a envie de parler de lui...

Pourquoi Karl ne fait pas venir Sarkozy?
Ca aurait de la gueule!
Et parmi les blogueurs invîtés, devinez qui?
L'AJT et l'NRV!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 18:59

Delphine,

Pourquoi ? J'ai bien peur que nous soyons encore... socialistes...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:01

Mais qu'est-ce que vous avez contre l'ami mollette? Marshmallow, c'est bon! C'est doux, c'est sucré, ça colle aux dents! Si vous en voulez plus, refilez au moins le paquet de bonbons!

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 19:07

Au fait, petite devinette : le couple Royal - Hollande etant omnipresent, savez-vous dans quel endroit vous ne risquez ABSOLUMENT PAS les voir ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:07

Pour l'exclusion de Mélenchon, il est beaucoup plus catégorique que pour celle de Frêche. Bizarre, non? :)

Ecrit par : d3log | jeudi, 30 novembre 2006 19:11

Le debat, en ce moment, chez les desireux d'avenir, c'est "comment faire avec melenchon, faut-il l'exclure ou le mettre au pas ?", mais sur Freche, c'est "euh oui, mais vous comprenez, il ne l'a pas vraiment dit, et puis moi je le connais il est pas raciste, il veut juste faire baisser le FN, etc...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:16

MC Lane @ martin (ben oui, c'est tout l'un ou tout l'autre, les deux en même temps j'ai l'impression de répondre à une carte de visite..)
Si c'est pour moi...Je ne discute pas...Tu as (certainement) raison... je ne comprends pas je quitte de hollande 67 minutes faut décompresser.

Ecrit par : martingralll | jeudi, 30 novembre 2006 19:20

Bruno

Le procès de Montpellier a commencé à 16 heures 30, ça va durer un moment, il y a sept témoins.
Il y a déjà quelqu'un qui est tombé dans les pommes devant le Tribunal.
Je reviens à 21 heures pour commenter Sarko chez la mère Chabot.
A tout à l'heure, mon Lapin!
P.S., Méluche est sénateur, il ne peut pas être exclu...

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 19:29

@bruno

C'est quoi, la réponse à la devinette ?

Ecrit par : zab | jeudi, 30 novembre 2006 19:31

@ Delphine :

A toute a lapine !


Zab :

A l'Assemblee Nationale !

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:33

Je lis quelque chose plus haut sur les blogueurs invités. Je ne vais pas chez KZ comme blogueur. Et si vous voulez une confidence, blogueur je ne crois pas que ce soit une vraie qualification ;);)
Sarkozy est invité. Viendra-t-il ?

Ecrit par : g.b | jeudi, 30 novembre 2006 19:33

koi ki se passe ?
je n'arrive plus à poster

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 19:34

GB
j'ai parlé de "blogueurs" parce que les 2 d'apres au comptoir ont été annoncé comme ça par KZ

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 19:38

Mais si Fulcanelli, nous te lisons !!

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:43

Freche n'est pas venu a son proces !

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:47

oh mais guy mais un t shirt noir sous un polo mauve, mais c'est super laid !

quand même, pour FH, z'auriez pu faire un effort ! regardez Karl comme il est mimi en costard !

Ecrit par : peter covel | jeudi, 30 novembre 2006 19:48

MONTPELLIER (AFP) - Le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche était absent jeudi du tribunal correctionnel de Montpellier, chargé de le juger pour avoir traité des harkis de "sous-hommes" mais il a tenté de s'expliquer dans une lettre lue par la présidente du tribunal.

M. Frêche est mis en examen pour "injure envers un groupe de personnes en raison de son appartenance ethnique, raciale ou religieuse". De source judiciaire, il risque six mois de prison et 22.500 euros d'amende.

Le 11 février, lors d'une cérémonie à Montpellier en hommage à un ancien porte-parole de la communauté pied-noir, il avait apostrophé des harkis ayant participé le même jour à une manifestation de l'UMP: "ils (les gaullistes) ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes! Mais vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur".

La présidente du tribunal, Michèle Monteil, a lu une lettre envoyée par M. Frêche: ce dernier a souligné avoir été "copieusement qualifié de +cocu+ et de +connard+", lors de la cérémonie. "Le terme de sous-homme est sorti sur la colère, je voulais dire minus ou minable", a-t-il expliqué dans ce courrier.

Le procès s'est ouvert vers 16h30 dans une ambiance tendue, tandis qu'une petite centaine de personnes manifestaient devant les grilles du palais de justice où était accrochée une banderole proclamant: "Tous unis pour condamner les insultes de Georges Frêche sur les harkis".

Le père de M. Abdelkader Chebaiki, président de l'association Ajir-34 (Association pour la justice, les informations et les réparations) en faveur des harkis, Mohamed Chebaiki, âgé de 72 ans, a été victime d'un malaise et secouru par les pompiers.

Une dizaine d'associations - des associations de défense des harkis ainsi que la Ligue des droits de l'homme (LDH), le MRAP et SOS-racisme, représentées par autant d'avocats, se sont constituées partie civile.

Après quelques plaidoieries sur la nullité de la procédure, visant à établir notamment si les propos de M. Frêche constituaient une "diffamation" ou "des injures", deux accusations qui ne sont pas visées par les mêmes textes, des témoins ont déposé en faveur de M. Frêche.

Roland Dessy, retraité, a souligné que le prévenu avait "tout le temps soutenu avec force, conviction et amour, la communauté des rapatriés. Lorsqu'il a prononcé le mot de sous-hommes, personne n'a fait de relation avec les (mêmes) mots employés 55 ans auparavant" (sous l'époque nazie, ndlr).

Serge Fleurance, membre du PS, adjoint au maire socialiste de Montpellier, a affirmé avoir été "choqué" le 11 février, après avoir entendu "des injures grossières proférées" à l'égard de M. Frêche par des personnes qui avaient participé le matin à la manifestation de l'UMP.

Ce témoignage a donné lieu à un échange de propos vifs entre l'avocat de M. Frêche et l'avocate d'une association de défense des harkis et une suspension de séance a été ordonnée.

Le procès devait se poursuivre jusque tard dans la soirée.

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:48

@Peter covel :

Ahhhh non, moi je trouve pas, je le trouve vachement bien habillé, Guy. pour un peu on pourrait le prendre pour un militant MJS (sauf qu'il a pas posé une question sur les clivages droite-gauche, mais bon).

Non, Guy, change rien, tu es la perfection incarnée...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 19:51

rien à faire, un de mes posts ne passe pas

sauvons le PS et l'humanité, oui, Bruno

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 19:56

Je viens de regarder l'intégralité de l'interview. C'est trop sympa !! Faut absolument que je me la repasse… À plus tard !

Ecrit par : zaireetvoltaire | jeudi, 30 novembre 2006 20:22

Covel est daltonien. Le polo mauve est gris.

Ecrit par : g.b | jeudi, 30 novembre 2006 20:23

Ainsi M. Odilon Redon vous dessine un œil qui vagabonde, dans un paysage amorphe, au bout d'une tige. Et les commentateurs s'assemblent. Les uns vous diront que cet œil représente exactement l'œil de la conscience ; ceux-là expliqueront que cet œil synthétise un coucher de soleil sur des mers hyperboréennes ; ceux-là qu'il symbolise la douleur universelle - nénuphar bizarre - éclose sur les eaux noires des invisibles Achérons. Un suprême exégète arrive, qui conclut : " Cet œil au bout d'une tige est tout simplement une épingle de cravate "...

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 20:33

c'était un test

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 20:33

La fréquentation de l’écriture-de-soi eut une influence assez remarquable, quoique ses effets les plus immédiats se furent estompés au bout de quelques semaines. Lors d’une journée mémorable,

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 20:38

Bruno

On peut pardonner au PS sa stratégie dès lors qu'on se trouve pret à pardonner et comprendre les souffrances du peuple !
Les discriminations font culture en France et c'est une manière pour le citoyen de défendre son bifteck !
Le racisme ne provoque pas tant de catastrophes que ça après tout et on serait franchement malhonnete si on se mettait à parler d'un apartheid à grande échelle et désiré par la majorité du peuple !
Il faut prendre toujours recul et distance et rechercher où se situe l'intéret général dans le pays ! Passer par pertes et profits des minoritées est chose juste et nécessaire lorsqu'il s'agit d'accompagner au mieux la masse !
L'interet général est de battre si possible Jean Marie Le Pen et faire plaisir aux français, les entendre, leur proposer deux bons candidats d'alternative à Jean Marie Le Pen !
Il m'apparait fort probable que dans notre contexte populo-lepéniste généralisé, Ségolène Royal sera élue Presidente de la République Française et je trouverais très sain que son concubin François Hollande soit son 1er Ministre !
La France a besoin de ce type de gouvernance mélant tradition, famille et modernité !
Karl Zéro aurait tord de penser qu'Hollande a loupé le coche là où au contraire seule sa concubine lui permettra dans notre pays de pouvoir accéder au pouvoir !
Je serais Fabius je regretterais presque de n'avoir pas songé à une concubine incarnant tant de talents ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 20:43

Vous m'en voudrez pas si je regarde "Le secret derrière la porte" de Fritz Lang sur Arte ce soir? Sinon, je remarque qu'il sera aussi question du petit nicolas sur France 5 (en plus de france 2...)

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 20:51

T'es dingo Bilbo: ya LA1998 sur tf6 !

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 20:55

Zapper entre Sarko et Snake c'est flippant: L'ASECOS est partout !

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 20:59

2007, je le vois comme un cauchemar, Sarko, Ségo, Le Pen, des Français sous-hommes, un déclin planétaire...

Hey Gillou, comment on fait pour voir le monde différemment

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 21:00

Il la joue moins agressif attaque, mais rassembleur rassurant. Il peut toujours courir !

je zappe.
Bonne soirée

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 21:02

Malbrouck,

Il se trouve que, et depuis longtemps maintenant, Laurent n'a plus vraiment la pratique de la langue de bois, et sa haine du FN est connue de tous. Meme faire semblant, il ne pourrait pas...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 21:03

...Arte est dans le bon ton et "le secret derrière la porte" vaut bien "M le maudit" et tout ce qu'on entendra sur les autres chaines ! ;-)
Fulcanelli, tu comprendras un jour que nos généraux éclairés nous auront choisi les meilleurs !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:03

Nicolas Sarkozy : "Je ne suis pas narcissique à ce point". Ouf !

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 21:09

José et Delphine,

Comment faites-vous pour vous infliger du Sarkozy un jeudi soir ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 21:12

Je suis avec des Sarkozystes.
Chacun le trouve plutôt calme et pondéré, bon dans sa discussion avec Arlette Chabot. Il n'élude rien.
Il démissionne de son poste de Ministre un peu avant le début de la campagne officielle des Présidentielles.
Il n'est pas agressif, plutôt didactique.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:17

ceci dit Bruno je suis entrée au PS un peu beaucoup, naïvement, pour contribuer au changement et François Hollande ce n'est pas exactement ça - et Le Mans oups - mais là j'ai retrouvé son sens de l'humour qui me plait bien et puis je ne sais s'il a envie de manger gb et son polo gris mais on a comme qui dirait l'impression que la candidature de Ségolène ne l'emballe pas. Il a en gros dit qu'elle était l'image et que ça marchait parce qu'on n'écoutait pas ce qu'elle disait, peut-être pour ratisser large remarques. Bon pour l'ancrage à gauche du PS ce n'est pas le meilleur

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | jeudi, 30 novembre 2006 21:17

Je pense que Delphine préfère s'infliger Sarkozy un jeudi soir plutôt que 5 longues années. ;)

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 21:17

Il s'explique bien sur les positions de Ségolène.
Il demande la suspension des négociations avec la Turquie.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:18

Bruno,

Parce que je me sens très concerné par la vie politique de mon pays même si cela ne semble pas être le cas sur ce blog. Cela fait aussi très longtemps que je pense et que j'ai même écrit que Nicolas Sarkozy est dangereux pour notre République. Même si je n'ai pas trop le temps en ce moment de publier, je le referai dès que je jugerai nécessaire pour influencer autant que faire ce peut (avec mes maigres moyens, hein ?) la campagne présidentielle. Alors je tiens à avoir le plus d'éléments entre les doigts pour m'attaquer au personnage.

Je suis peut-être trop prétentieux remarquez... ;-)

Mclane au fait,

Pas terrible la météo dans le Finistère en ce moment...

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 21:19

mais Delphine le nouveau rôle de Sarkozy c'est à se rouler par terre de fou-rire. Il va vraiment y avoir des gens pour le croire quand il parle d'être tranquile et d'amener les français à s'aimer les uns les autres ?

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | jeudi, 30 novembre 2006 21:20

Sarko dit ce qu'il pense et s'engage à un pacte avec les Français et de faire
tout ce qu'il a dit.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:20

Delphine ! Sarkozy dit ce qu'il pense ?

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | jeudi, 30 novembre 2006 21:23

Arlette Chabot attaque sur son bilan au Ministère de l'Intérieur.
On va rire!

PS: les propos tapés sur mon clavier ne sont pas les miens mais ceux de Sarko, Brigetoun!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:23

...reportage fiction sur la banlieue parisienne ? ;-))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:26

Brigetoun : Et l'idée de dormir au Palais de l'Elysée lui semble insuportable !
Tu as vu le dessin sur l'utilité du PS ? (il est sur le blog)

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 21:27

Il me semble bien calme ce soir, Sarkosy.
Doc Gyneco lui a filé un truc avant l'émission ?

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 21:29

Mais globalement, je suis d'accord, Gouda 1er, dans le privé est vraiment super sympa et marrant. Aux fetes de la rose et aux banquets, il sort de belles blagues. Mais comme 1er secrétaire, il est mauvais depuis qu'il est devenu indépendant (depuis le retrait de Jospin). S'il avait été bon, il aurait été le candidat naturel, comme l'on été avant lui Jospin et Mitterrand...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 21:30

Bruno

Entièrement d'accord avec toi, Fabius n'a pas le profil pour ce peuple !
Les bons profils répondent aux questions que posent les français comme tu l'observeras en direct ! ....;-)

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:33

Aïe! Sarko fait une fixation sur les mineurs entraînés par les caïds, qu'il faut sanctionner comme les adultes
et sur les multirécidivistes.
Sarko super-répressif, il va faire de la surenchère à Le Pen...
Serge Raffy pose des questions.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:33

Il rappelle l'altercation qu'il a eu avec Montebourg à l'A.N., sur le fichage policier, dont je vous ai parlé sur le DEL.
Il sort l'exemple du violeur Guy Georges. Aïe!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:36

Delphine :

C'est marrant que le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, de l'Aménagement du Territoire et des Collectivités locales, Ministre des cultes, soir absent du débat a l'Assemblée Nationale sur SON projet de loi de prévention de la délinquance. Ahhh, bien entendu, il préfere la compagnie d'Arlette Chabot....

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 21:36

Serge Raffy en ajoute une couche avec sa triple casquette.
Sarko ne comprend pas la question...

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:37

Delphine

Tu m'as convaincu avec ton bouquin sur l'apartheid et maintenant je sais qu'il n'y a pas d'apartheid !
Tu as lu aussi un bouquin sur l'insécurité ? Ca n'existerait pas non plus ?
;-))))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:38

JE, tu il, nous, vous, ils... JE, JE, il, nous, vous, ils... JE, JE, JE, nous, vous, ils... JE, JE, JE, JE, vous, ils... JE, JE, JE, JE, JE, ils... JE, JE, JE, JE, JE, JE !

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 21:38

Décision n° 2006-543 DC - 30 novembre 2006

Loi relative au secteur de l'énergie


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


--------------------------------------------------------------------------------


Le 30 novembre 2006, par sa décision n° 2006-543 DC, le Conseil constitutionnel a jugé non contraire à la Constitution l'article 39 de la loi relative au secteur de l'énergie, dont l'avaient saisi plus de soixante députés et plus de soixante sénateurs, qui autorise le transfert au secteur privé de l'entreprise Gaz de France.

Il a considéré que, du fait de l'ouverture complète de la fourniture de gaz naturel à la concurrence, opérée par la loi déférée en application des directives communautaires sur le secteur de l'énergie, Gaz de France ne pouvait plus être regardé comme un " monopole de fait " ou comme un " service public national " au sens du neuvième alinéa du Préambule de la Constitution de 1946.

Il a toutefois émis une réserve d'interprétation selon laquelle la privatisation ne pouvait produire ses effets avant le 1er juillet 2007, puisque c'est seulement à cette date que GDF, perdant l'exclusivité de la fourniture des ménages, cessera d'être un service public national au sens du Préambule de la Constitution de 1946.

Cette réserve, indispensable juridiquement, n'empêche pas les actes conduisant à la fusion (décret de privatisation, réunion des assemblées générales d'actionnaires…) d'intervenir avant le 1er juillet 2007. Mais ils devront avoir un effet différé.

En outre, le Conseil a censuré, comme manifestement incompatibles avec les objectifs d'ouverture à la concurrence fixés par les directives communautaires " énergie ", dont la loi déférée a pour objet d'assurer la transposition, celles des dispositions de son article 17 qui, pour l'électricité comme pour le gaz, faisaient peser sur les opérateurs historiques une obligation de fourniture à un tarif réglementé non limitée à la poursuite des contrats en cours au 1er juillet 2007 et non justifiée par des exigences précises de service public.

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 21:39

Raffy le titille vachement sur son bilan en matière de sécurité. Sarko garde tout son flegme...
Il donne des chiffres!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:39

républicanisme ? ca existe pas non plus on m'avait dit ici ??? ;-)))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:42

Sarko a resorti l'édito de Laurent Joffrin de l'Obs, à son sujet: il n'a pas du tout aimé!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:45

c'est quoi les citées, les banlieues ? de quoi ils nous parlent ? dites lui à Sarko que ça n'existe pas ! ;-)))))))))))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:45

Sacha
Tu pourrais pas demander à Sarkozy de ne pas faire République partout ? ;-)))))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:49

Sarko justifie le déploiement des CRS et leur travail. Il connaît bien ses dossiers.
Bruno THOUZELLIER, Président de l'USM, commence le dialogue à propos
des 75OO magistrats et des conditions indignes de travail.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:49

Si, si Malbrouck...

Les cités et les banlieues sont les endroits qui encerclent les zones de non-droit que sont les villes intra-muros. Vous savez bien, ces zones quasiment ghettos peuplées de bourgeois, d'acteurs, de journalistes riches, de politiques, d'hommes d'affaire qui peuvent tout trouver : de l'escort-girl à leur dose d'héro livrée à domicile. En fait, c'est pour ne pas briser leur marché parallèle que les banlieues existent et sont reléguées là où elles sont.

Mais là on retombe dans la fiction, hein ?

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 21:50

Sarko se base beaucoup sur des faits concrets et cite des cas de meurtriers,
j'ai l'impression que ça va frapper les gens plus fortement.
Les magistrats doivent être responsables d'une erreur judiciaire.
Comme ancien avocat, il donne des faits très nets.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:53

Youyou, Delphine,

On a gagné ! GDF ne sera pas privatisé !!!

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 21:53

Prisons ? Psychiatrie ? ;-))))))))))))))))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:55

Sarko préconise des établissements spécialisés pour détenus à problème psychiatrique.
Pour le violeur, traitement chimique
et pas de condition de libération conditionnelle.
Thouzellier dit que les lois sont votées par les politiques, les magistrats ne font qu'appliquer la loi!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 21:57

Merci Delphine de bien défendre mon papa. Je suis bien content qu'il y ait encore de bons militants UMP comme toi pour reconnaître la valeur et les compétences de mon papa chéri.
Je t'embrasse bien fort et encore merci pour ton soutien,

Louis

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 21:58

José
Si tu savais mon ami !
On se comprend ? C'est l'essentiel ! On a les candidats qu'ils nous faut crois moi !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 21:58

80 000 mineurs suivis par 400 juges
30 000 mineurs ont été jugés.
100 ont été emprisonnés.
....!......

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:00

Vais-je faire mon article sur Avox, la politique m'ennuie et je ne touche pas 500 euros la pige comme certains ?

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:01

Louis,

Je rapporte les propos de Sarko, ce ne sont pas les miens!
Raté!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:02

"pas de condition de libération conditionnelle" ???

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 22:05

Aïe!
Georges, chef d'entreprise et black raconte comment se font les contrôles d'identité en banlieue avec un pistolet sur la tempe! Aïe

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:05

Excuse moi tata Delphine mais je croyais que tu aimais mon papa...
Je le trouve quand même un peu ennuyeux ce soir... Dire qu'on va se fader ce discours pendant encore 5 mois ! J'en ai d'avance mal à la tête...
Comment faites vous pour tenir les amis ?

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:06

Goerges se prend la tête avec Sarko, ça dérape!
Sarko propose de reprendre le dossier de plainte!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:08

Faut changer de papa, Petit Louis...

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:08

Au fait, DELPHINE, tu as lu mon post, quand je te disais que c'est officiel, G. Freche ne s'est pas présenté au tribunal ???

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 22:09

cher guy,
j'apprécie depuis longtemps votre blog, mais depuis quelques temps je n'ai plus le courage de parcourir les commentaires qui devraient être un espace de discussion plus ou moins constructif ou drôle et non la cour de récré de quelques habitués. je suis assez convaincu de ne pas être le seul à ressentir celà.
je comprends bien votre "politique" de modération mais vous admettrez que lire tous les jours plusieurs contribs des mêmes personnes s'échangeant entre eux des blagues privées, n'apporte pas grand chose à la reflexion sur l'actualité.
pourquoi ne pas créer un groupe de discussion ou un channel IRC dédié à ces joyeux compagnons?
merci et bonne continuation !
PS: au fait, je n'ai pas vu trace de ce très cher Arnaud Montebourg dans l'organigramme de campagne d'Evelyne Thomas-Hollande, c'est mes zyeux?

Ecrit par : fracko | jeudi, 30 novembre 2006 22:09

Rien sur le vrai-faux couple Hollande-Royal, pas le moindre scoop, je suis déçue par KZ.
Tu penses qu'il ne tient pas à "coucher" - terme ambigü, il aurait pu dire "dormir" et avec qui d'ailleurs? - à l'Elysée, il ne vivent PLUS ensemble, madame a son appart' (celui qui a été cambriolé) à Boulogne et ses petites aventures et monsieur le sien à Paris et ses aventures idem, même si les deux sont dans la SCI familiale.
Il a lui même lâché le morceau à un moment en disant "...cela fait 25 ans que nous AVONS VÉCU ensemble..."repris au vol par Nicolas Voisin " Pourquoi ce passé?". Hollande a d'autant plus rattrapé le coup que personne n'a insisté. Connivence de KZ qui le sait, bien sûr?
On me dira que Cà NE NOUS REGARDE PAS. Eh ben si justement. On est encore - aprés Mazarine - en train de mener les français en bateau avec ce couple tellement moderne et cette "Immaculée Conception " mère de 4 enfants. Mais j'imagine qu'un cabinet noir garde l'info en réserve et la sortira au moment opportun. Cà doit d'ailleurs être la grande trouille de Hollande: la découverte du pot aux roses!

Ecrit par : gala | jeudi, 30 novembre 2006 22:12

Sarko avoue que Joey Starr n'est pas un de ses intimes!
Il faisait payer ses contraventions par un homonyme!
Je me marre...
Ne parlons pas de jeunes, mais de voyous, de délinquants... dit Sarko.
On en vient à racaille, mot qu'emploie les jeunes tous les jours dans les banlieux (dixit Sarko). Et puis c'est une dame maghrébine qui a lancé le mot d'une fenêtre!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:12

tu es sûr Bruno ? il y a encore un risque non ? et d'ici là les cessions demandées devront avoir lieu, et le dernier paragraphe est bien ce que l'on prédisait face aux dénégations du gouvernement. Ou mon esprit petit pois a encore rétréci.
Il ne l'a pas encore fait suffisament pour croire quoi que ce soit sortant de la bouche de Nicolas. Serais je de parti pris ?

Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | jeudi, 30 novembre 2006 22:13

Mais José, j'aime mon papa et j'espère que les électeurs vont comprendre qu'il faut me le laisser rien qu'à moi dans 5 mois... Comme ça il aura le temps de me raconter pleins d'histoires de CRS et de racailles !

Bonne chance, mon papa !

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:13

""" j'apprécie depuis longtemps votre blog, mais depuis quelques temps je n'ai plus le courage de parcourir les commentaires qui devraient être un espace de discussion plus ou moins constructif ou drôle et non la cour de récré de quelques habitués. je suis assez convaincu de ne pas être le seul à ressentir celà."""

Tout à fait d'accord, j'avoue me complaire dans ce système mais dès que je lance des questions de fond, c'est le silence

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:13

Petit Louis,

On fera tout pour t'aider, mon petit...

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:15

On arrive aux femmes brûlées et excisées.
Les femmes doivent être libres.
Le respect de la culture doit tenir compte des règles républicaines.
On respecte les valeurs républicaines de ce pays sinon on le quitte...
Discours choc sur les femmes et efficace.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:15

@ Fulcanelli,

C'est à dire que dans vos questions de fond, c'est l'inaccessibilité du fond qui pose souvent problème... ;-)

Pour être sérieux, faut avoir le temps aussi.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:17

Oh oui, Mr Fulcanelli, racontez moi des histoires de fond !

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:17

Fracko

Méfies toi car si tu ne fais pas dans la pensée unique du lolisme dominant et que tu te mets à parler politique tu risques ni plus ni moins qu'un lynchage en règle ! Lynchage qui me fait voir étrangement en direct l'homme le plus doux du pays ! crois moi l'ami !! Les élites sont notre seule planche de salut !
Fatalitas

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:20

Youyou, Delphine,
Sarko tient ses promesses, EDF ne sera pas privatisée!!!

Ecrit par : nique-la Sarkozy | jeudi, 30 novembre 2006 22:21

Sarko passe à la révolution économique: il faut plus de pouvoir d'achat au salarié et qu'il travaille plus...


Bruno

Je lis tous tes posts: oui, Frêche s'est évanoui dans la nature, un comble!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:21

"Le travail est une valeur de l'émancipation, c'est le chômage qui aliène l'individu"

Nicolas Sarkozy

Waaaaaouhhhh!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:23

Rien à raconter sur le fond, à part des généralités, mimétisme, spectacles, superficialité, artificialité, jeu, divertissement


oui, vous vous divertissez ici pour ne pas aborder les questions de fond, mais c'est pas grave docteur, c'est humain, trop humain...

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:23

Qui c'est le monsieur qu'à un nom anglais de chien et dont on comprend rien de ce qu'il écrit ?
Dis Monsieur Fulcanelli tu me lances un débat de fond pour voir si je le rattrape ?

Louis

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:24

Delphine, tu es ridicule dans ta posture de plébéienne qui chahute, Sarko vaut mieux que deux Royal qui elle ne vaut pas un clou

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:25

Contrat de travail unique avec des droits sociaux en augmentation. Il ne faut pas avoir peur de la flexibilité.
(N.S.)

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:25

Fulcanelli,

Les fois où je me "divertis" ici comme vous l'écrivez sont rares, même très rares...

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:27

Fulca

Je ne t'ai pas sonné!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:27

Fulcanelli
L'humanisme est une chose inhumaine crois moi ! ;-))))
L'humanisme c'est Sarkozy ou Royal c'est idem !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:28

Merci Mr Fulcanelli de défendre mon papa... Mais j'eûsse préféré que vous acceptassiez de jouer avec moi parce que n'oubliez pas que si mon papa devient roi, je serais le prince héritier !

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:29

Discours très de droite sur ceux qui réussissent et qu'il faut prendre comme modèle. Il faut créer de l'emploi en France (N.S.)

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:30

T'inquiète, tu seras nommé ministre de la marelle, paraît que c'est en vogue dans les cours d'école,

Delphine, retourne a tes tricots

Malbrouck, révise tes classiques

José, je ne suis pas un prêtre

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:32

Oui mais là où il va coincé SR c'est sur les 35h:

c'est percutant "ils veulent vous faire travailler moins, je veux vous faire gagner plus"

Ecrit par : Dingo | jeudi, 30 novembre 2006 22:33

Delphine,

Il aligne les idees recues comme des perles, non ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 22:34

.....Excellent Sarkozy comme à son habitude et ici en particulier sur la question majeure de l'accès au logement !!

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:34

Avez vous pris vos dragées, Fulca... Nelly
Car vous me semblez bien constipé...

Ecrit par : Nelly | jeudi, 30 novembre 2006 22:34

Sarko parle de la formation tout au long de la vie et de l'accès à la propriété par les crédits et les aides.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:34

merci delphine

Ecrit par : sans télé | jeudi, 30 novembre 2006 22:36

"Tu as tué la racine du mal qui était en moi..." C'est en gros la réplique finale de l'excellent film d'Arte de ce soir.

L'autre film d'angoisse sur la deux, ça se passe comment?

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 22:36

Fulcanelli,

Je n'ai jamais eu besoin de prêtre, pas besoin d'être condescendant.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:38

Sarko s'engage sur des propositions concrètes comme le CDI unique.
Il répond très concrètement aux questions qui lui sont posées.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:38

Heureusement que je suis là pour vous faire rire, n'est ce pas ? Sinon quelle soirée sinistre !!!!
Et moi, je suis tout seul devant mon ordinateur à attendre mon papa qui parle, qui parle, qui parle....

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:39

Ségolène devrait gagner au regard du corps éléctoral, mais le débat face à Sarkozy ça va pas etre de la tarte !! Aussi brillants l'un que l'autre !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:39

Je crois que vous êtes pour la plupart ignorants des mécanismes économiques et que vous êtes voués à choisir entre le despotisme judiciarisé de la Royal collective ou l'activisme récompensé du Sarko, bref, deux faces du post-pétainisme

Je me marre et me diverti

réfléchissez un peu plus loin que vos lacrymales et vos zygomatiques, pleureuses et clowns que vous êtes

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16206

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:39

Comme candidat à la Présidentielle, il explique ses propositions et chacun devrait être attentif ce soir: c'est très
révélateur, il connaît ses dossiers à fond. Et il s'exprime clairement.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:41

Bilbot
meme chute ! La racine du mal n'existe d'ailleurs plus ! Ni apartheid ni rien comme tu me l'avais bien dit !
;-))))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:42

Mr Fulcanelli on dit " je me marre et je me divertis" avec un S à divertis... Cela la fout mal de la part d'un génie tel que vous...

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:43

Fulcanelli
Possèdes tu la clé du feu nucléaire ? Comptes tu te passer du peuple pour gouverner ? ;-))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:44

Ya un Bernard qui téléphone!
C'est toi Fulca?

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:44

Mr Fulcanelli on dit " je me marre et je me divertis" avec un S à divertis... Cela la fout mal de la part d'un génie tel que vous.

oui, les gamins sont plus doués que les parents, d'ailleurs dans les pubs ils expliquent au parents que les antibiotiques sont pas efficace contre la grippe, si si, les enfants sont des savants et les vieux comme moi des cons

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:48

[HS] http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061130.FAP7576.html?2133 [/HS]

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:48

Bon, j'ai rien lu (ça fait la deuxième fois, ça m'inquiète tout de même) et je vais donner bêtement mon avis sur l'itv de Guy (tout le monde s'en fout, d'où l'inutilité totale de ce post, c'est juste pour faire genre):

J'ai trouvé ça très bien.

Guy parfait avec son sweat vintage mauve.
Hollande parfait dans le genre je suis solidaire de ma compagne mais pas totalement d'accord non plus.

Je connais rien au PS, mais franchement, Hollande, il a l'air de gauche. Je sais pas pourquoi vous le chambrez à ce point-là, jusqu'à présent, c'est le seul vrai discours de gauche que j'ai entendu.

Décidément, je comprends rien aux socialistes.

Ecrit par : Sacha | jeudi, 30 novembre 2006 22:49

Malbrouck

N.S. a été Ministre des Finances et de l'Intérieur, c'est un bosseur.
Rien à voir avec Ségolène.
Lu dans Marianne qu'elle glande comme députée à l'A.N.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 22:50

J'aime me perdre dans ce lieu de perdition qu'est le DEL, je ne rédigerai pas de papier pour Avox, même si je suis certain qu'il sera accepté

Sarko est meilleur que Ségo, c'est mon avis. Ségo va exploser en plein vol et je me marre et je m'en fous, du moment que la France reste en l'état. Il n'y a pas de progrès, pas en cette période

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 22:51

Elie Cohen nous fait replonger dans la dure réalité ! Ils sont pénibles avec "la réaité" ces économistes ! ;-)))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:52

D'ailleurs mon papa m'a donné sa tactique lors de ses débats avec Mme Ségolène : il m'a dit qu'il allait l'acculer dans ses derniers retranchements et poser sans cesse les questions qu'elle éluderait...
Il attaquera comme un pittbull et il ne lâchera pas sa proie, mais il craint la ruse féminine m'a t-il dit...
Il m'a dit qu'il allait être très offensif sans toutefois être agressif : parce que mon papa, il est meilleur dans l'attaque que dans la défense.

Surtout, ne répétez pas ce que je vous dis car à cette heure, je devrai être au lit ; j'ai école demain...

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 22:55

Dites, personne n'a récupéré le carnet de notes de l'élève Ségolène à l'E.N.A. ? Carnet de notes ou témoignage de profs, de camarades...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 22:55

Etonnante révélation du Figaro sur le policier du PSG, ca ferait apparement beaucoup de mensonges pour un seul homme: http://www.lefigaro.fr/france/20061130.WWW000000334_le_policier_du_psg_implique_dans_une_denonciation_mensongere.html
C'est bien et c'est à saluer: les journalistes font leur boulot d'investigation: aujourd'hui Le Figaro. L'autre jour L'Express qui disait et est à ma connaissance le seul à dire que le blessé s'appelle Mounir.

Ecrit par : Charles | jeudi, 30 novembre 2006 22:56

@ Delphine
Est-ce que Sarkozy a dit: "bougez-vous le cul bande de feignasses" ?
Parce que c'est quand même le concept fondateur de la droite.
S'il l'a pas dit, c'est qu'il est de gauche.

Ecrit par : Sacha | jeudi, 30 novembre 2006 22:56

Delphine
Pas important le "savoir" pour un candidat "homme ou femme de paille" pourvu qu'il ait à offrir illusion de gestion du populisme !
Un Président ça s'ennuit bien souvent non ? ;-))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 22:56

Delphine : pas le CDI unique, le "contrat unique", qui entraine une flexibilité dans les motifs de licenciement... Pardon, de fin de contrat

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 22:56

"L'État est trop endetté, les Français ne le sont pas assez"... Ah l'économie...

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:56

Enfin, juste pour savoir si elle était déjà aussi nulle que ce que beaucoup ici ou ailleurs disent...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 22:58

Charles,

Signalé plus haut.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 22:58

La perle de la soirée:
on mettra les jeunes à l'école de 16 heures 30 à 18 heures pou rqu'ils ne traînent pas dans la rue!

Enrico Macias fait une intervention amicale sur l'expulsion des scolarisés.

Alain Duhamel va arriver pour parler laïcité et immigration...

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:02

Incroyable, Delphine a l'air d'être tombée sous le charme de Sarko!!!!
Son commentaire est parfaitement objectif. Un bon point pour le DEL, pour une fois.

Ecrit par : nique-la Sarkozy | jeudi, 30 novembre 2006 23:08

Bruno,

Tu n'as pas écouté. Il a parlé de contrat unique puis à la question de la jeune femme, il a parlé de CDI unique (plus de CDD)

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:10

...beaucoup de socialistes vont etre séduits ce soir par Sarkozy ! Il va manquer une voix à l'un ou à l'autre ! ;-))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 23:12

Il me semble avoir aussi entendu Royal parler de contrat unique, non ?

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 23:13

Ben non, j'ai pas écouté du tout, puisque je ne regarde pas...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 23:13

C'est étrange comme si tout se résumait à un discours d'un homme qui pourrait tout résoudre. Etrange mais conforme à la mentalité française.

Ce soir mon avis est tranché, entre Sarko et Ségo, je suis indifférent, complètement, quoique je trouve Sarko plus apte à présider mais je ne voterai pas pour lui. Ethique de la responsabilité et de la conviction. Amen

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 23:14

Nique,

Je suis objective quand je commente
quelque chose. C'est mon boulot.
Je suis subjective avec Ségo par contre.

Sacha

Oui, il a dit bougez vous les feignasses, en version aimable.


Sarko se prononce contre la régularisation masive des clandestins pour ne pas provoquer cet appel d'air et l'explosion de la filière des mafieux,
comme cela s'est produit déjà trois fois en France.
Le projet de l'UMP est fixé à 45 Milliards d'euros;
Ne votent que les Français et les Européens communautaires. les autres non communautaires doivent résider et payer des impôts (N.S.)

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:15

HE!!! les obsédés de politique ,fiction,faction, fric-tion, le film sur la 3 ,avec VILLERET, sympa non!!! de l'air pur, de l'altitude, de la fraîcheur, loin, bien loin, de cette comédie,de ces guignolades de conquête du pouvoir, par des voraces,des rapaces, des degueulasses, des malades, des paranos,des accros ,des escrocs, des vendeurs de rien ,bons à tout,mais surtout bons à rien!! Sarko machintruc et Marie sego nollande!! blanc bonnet et bonnet rosé!!! le vide et le néant!! chamallow et carambar( de fer) .Dans 5 mois tout ce joli monde, sera en guenille(mais de Lagerfeld!!)qu'on les achève!!!! on abat bien les chevaux!!(de retour)! POUR la 1ere fois depuis ,disons 40 ans mon désir d'avenir est en berne! et l'avenir de la FRANCE d'aprés avec sa rupture, mais surtout de la pensée, est bien sombre!!!

Ecrit par : BERTRAND Guy | jeudi, 30 novembre 2006 23:16

Delphine,

Les autres (non communautaires), peuvent voter avec une exigence de réciprocité avec leur pays d'origine.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 23:17

N.S. a souligné l'antisémitisme mais aussi l'islamophobie.
Il base tout sur la réussite, la promotion de la famille, la solidarité de la communauté, une certaine idée de la France.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:18

"Ne votent que les Français et les Européens communautaires. les autres non communautaires doivent résider et payer des impôts (N.S.)"

Il a rajouter la réciprocité avec le pays d'origine.

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 23:19

Mon papa, il m'a dit aussi qu'il fallait être studieux à l'école pour parler aussi bien et être aussi persuasif que lui.

Il m'a dit aussi que les Français sont friands de belles paroles. Ce qui est normal pour un peuple assez superficiel...

Il m'a aussi inculqué le fait que convaincre importait davantage que faire. Et il s'est donné fort justement en exemple.

Ah ! Si Papa était Dieu, et ses paroles, la Bible, le monde se porterait bien mieux !!!
Vous allez voir, demain, il va gagner 5 points dans les sondages ! Et il va retourner la moitié de ce blog en sa faveur !!! Même que Mr Birenbaum va peut-être dans son éditorial de demain faire son apologie !

Bonne chance, mon papa, je t'aime !!!

Je vais me coucher. Il est tard. Et je compte sur vous pour garder le secret, sinon je risque de recevoir une sacrée fessée....

Louis

Ecrit par : Petit Louis | jeudi, 30 novembre 2006 23:21

A propos du flic, ne pas se baser sur ses antécédents juridiques pour porter un jugement sur ce qui s'est passé à l'extérieur du stade jeudi soir. L'un et l'autre ne sont pas liés.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:22

Delphine,

Il n'a jamais été question de lier les deux évènements, je n'ai fait aucun commentaire.

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 23:24

Chez Sarko, il a une propension à sortir l'exemple de chaque enseignant poignardé...
Déformation professionnelle?

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:25

José,

Je n'ai cité ton nom, tu n'es pas visé, c'est général.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:26

Zones d'exclusion programmés ? Lynchez le tres humanistes gaucho-dellistes !!
;-))))))))))))))))))))

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 23:27

"Sarko est meilleur que Ségo, c'est mon avis. Ségo va exploser en plein vol..."

C'est drôle, je crois avoir déjà entendu ça quelque part. C'est vrai qu'avec un tel MEC, qui a des c.....s, lui, on va voir ce que l'on va voir. N'est-il pas vrai que la gauche est au pourvoir depuis 4 ans ?

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 23:28

Le débat avec des profs va se terminer sur l'enseignement, l'échec scolaire et l'égalité des chances.
Promettre moins pour les politiques
et tenir plus! (N.S.)

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:29

Sarko a été très bon, sauf au départ, comme Bayrou a été mauvais, mais dans une règle du jeu différente. Il faut savoir reconnaître la vérité. Et se dire aussi que si Sarko est bon, c'est que la France n'est pas si bonne que ça et que des erreurs ont été commise depuis trente ans. Eh oui, c'est la dure réalité de la loi de l'enchaînement des causes et des effets.

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 23:30

Allez zou... Bonne nuit à toutes et à tous. ;-)

Ecrit par : José@La e-Cité | jeudi, 30 novembre 2006 23:31

Ca fait deux heures trente que N.S. assure
le débat sur tous les sujets sans coup férir.
J'ai vu Bayrou, Le Pen et les socialistes.
Personne ne tient aussi longtemps.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:31

En fait, Royal a exactement en face d’elle l’adversaire qui lui convient. Le type qui a la solution à tout, qui sait tout, qui va faire ce que personne n’a fait ici avant lui. Redresser le pays, réduire la pauvreté, faire reculer le chômage. Il va même nous la refroidir la terre, je vous le dis. Et même que les ours, ils vont la retrouver leur banquise. « Je m’y engage », qu’il a dit. Et comme ce type n’a qu’une parole...

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 23:33

Basta la carte scolaire !!!! Merci Sarkozy !!! excellent !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 23:34

Basta de la logique de zones ! ;-))) Vas y Sarko mon ami !!!

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 23:36

Malbrouck,

Avec SR ou Sarko, c'est fini la carte scolaire. C'est fini aussi la primaute de l'enseignement public...

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 23:37

Sarko a une vitalité et une énergie qui frappe à l'écran.
il tient depuis 2 h 40 et a toujours autant de choses à dire!

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:37

Sarko, il me fait penser à DSK et à Fabius. Je dirais même que c’est la synthèse des deux. Il a la compétence de DSK (il est quand même resté 6 mois à Bercy, ça vous forme un homme), et ce côté social qui était la marque de Fabius. C’est sûr que Ségo, elle va bien avoir du mal à tenir le choc. Tranquille comme Baptiste le Sarko ! Cool, Nicolas, tu l’as à ta pogne la gonzesse. Non mais, c’est quand même pas une pisseuse qui va nous monter comment diriger ce pas.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 23:38

Sarkozy: je veux que, je veux que, je veux que...
Sauf qu'il n'a pas apporté de réponse à la nana qui enchaîne les CDD, excepté changé le nom du CDD en un "CDI".
Sauf qu'il s'est félicité d'avoir fait du recrutement des fonctionnaires la variable d'ajustement du budget de l'État depuis des années, tout en prétendant vouloir un système judiciaire et un système d'enseignement digne de la France.
Sauf qu'il n'a pas répondu à celui qui se fait contrôler 3 fois dès qu'il sort de sa boîte simplement parce qu'il est noir, tout en prétendant vouloir condamner les abus de la police.
Sauf que...

Je vois pas comment on peut trouver qu'il a été "bon".

Ecrit par : Mathieu | jeudi, 30 novembre 2006 23:38

2h30 qu'il assure? Alors, c'est sûr, il a fait appel à Doc Gynéco pour un petit remontant...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 23:39

N.S. est contre le collège unique parce qu'il ne croit pas à l'enfant unique...

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:39

@Delphine

« Sarko a une vitalité et une énergie qui frappe à l'écran. Il tient depuis 2 h 40 et a toujours autant de choses à dire! »

Moi je suis parti. Trop fort ce type. Trop d’idées que je ne pouvais pas assimiler. Je me demande même si on devrait pas le mettre tout de suite à la place de l’autre. Immédiatement. Pas besoin d’élection. Suffit. Il a gagné. Qu’elle reste au Liban, l’autre. Qu’il lui colle un voile sur la tronche, les barbus. Et hop, au turbin, feignace.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 23:42

"La République c'est la sélection par le mérite, le travail et l'effort". (N.S.)

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:43

Il a surtout dit, si toutefois mes oreilles distraites ont bien entendu :
STERILISER (les injustices)
Normalement, c'était une critique.
Ça donnait à peu près ça : "L'ordre juste (de SR), c'est juste l'ordre. Et l'ordre sans la mise en mouvement (par Moi!), "ça stérilise les injustices".
Sérieux, c'est moi qui suis aussi fatiguée que Gillou, où y-a lapsus ??!

Ecrit par : stubborn | jeudi, 30 novembre 2006 23:43

Mathieu, taisez vous ! Laissez notre grand homme tranquille. Vous dénigrez tout. Vous ne savez faire que cela.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 23:44

D'après Libé, il aurait dit ce soir: «Ce n'est pas un hasard si j'ai gagné la compétition interne à l'UMP.»

On a passé une faille temporelle pour nous retrouver le 15 Janvier 2007?

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 23:45

Mathieu,

Il est bon, au sens politique du terme. Il a dit ce qu'il voulait dire, sans jamais vraiment répondre aux questions.


Tu aurais pu ajouter qu'il n'a pas répondu non plus au chef d'enrtreprise qui l'intérrogeait sur les charges.

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 23:45

bilbo, c'est vrai ?

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 23:46

23 h 45.
Il a passé haut la main le débat. Brillant et convaincant pour ses amis politiques.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:46

Bilbo
il faisait référence à son élection à la présidence de l'ump par....les militants !!!

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 23:47

Paroles,,,,, Paroles..........

C'est fou comme Delphine est sensibles aux paroles.... Si tout est si facile à faire, comme le dit Nicolas, pourquoi, personne n'a encore trouvé les solutions ?

Hein ? Je vous l'demande ? À moins que nous ayons sous nos yeux une résurrection de Jésus... OUI, CE DOIT ÊTRE ÇA !

Alléluïa, l'homme providentiel est retourné sur terre !!!

Tiens ! Vu ce qu'il nous promet Nicolas Sarkozy est même plus que Jésus : c'est un concentré de Jésus, Mahomet et Bouddha : il va résoudre tous nos problèmes, il s'y est engagé, et nous, on y croit dur comme fer !!!!

Et quand je pense qu'il y a des bacs +6 qui plongent... Ça me déprime...

Ecrit par : Dalida | jeudi, 30 novembre 2006 23:48

Euh... mouais. Ca porte à confusion...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 23:48

Bon, moi je vais me coucher, faire le panégyrique du Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, de l'Aménagement du Territoire, des Collectivités Locales et des cultes, trop pour moi.

Bonne nuit ma lapine (Delphine) Bonne nuit mon Lapin

Ecrit par : Bruno Lamothe | jeudi, 30 novembre 2006 23:49

Pour multiplier des pains, il est très fort. Pour le reste...

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | jeudi, 30 novembre 2006 23:49

Conclusion : c'est finalement pas gagné pour Ségolène Royal ! Qui des deux jumeaux va le remporter ?? ;-)))
Bonne nuit à tous !

Ecrit par : Malbrouck | jeudi, 30 novembre 2006 23:51

Dalida,

Tu mets Ségo en face de sarko, il l'enfonce politiquement. C'est clair et net.
Pas besoin d'être sensible aux paroles, il n'y a qu'à voir le public.

Ecrit par : delphine | jeudi, 30 novembre 2006 23:51

En dessert, la maison vous propose un Dieudoné sur la france3.
Attention, ce plat peut se révèler peu digeste...

Ecrit par : loïc | jeudi, 30 novembre 2006 23:52

Eh oui, Delphine et moi sommes OK, Sarko il assure et comme dans l'émision machin, je dis, pas mieux. Seule, une communauté d'intellectuels de haut niveau peuvent dépasser Sarko, du moins en pensée

stuBBorn, pas géniales tes interventions, traquer la forme au lieu du style et du fond (il n'y a a guère mais il y en a), tu me donne envie de soutenir Sarko.

Je m'amuse, une comédie que tout cela. La cour des clowns et des humoristes.

Cela dit, je pense dépasser Sarko en idées et visions, je me sens plus intelligent que lui, et même plus beau, mais mon problème, c'est que je n'aime pas exercer le pouvoir, ni être conseiller des princes. Je veux régner sans exercer le pouvoir, l'idée la plus géniale qui ait été émise sur terre depuis deux millénaires....

Adieudonné

Ecrit par : Fulcanelli | jeudi, 30 novembre 2006 23:52

URGENCE!
Je réclame un docteur à mon chevet.
Vu 30' de Sarkozy (à partir de Duhamel) et je l'ai trouvé bon sur tout, voire excellent sur l'Education Nationale, réellement excellent.
Ca craint velu.

Ecrit par : Sacha | jeudi, 30 novembre 2006 23:53

J’ai le souvenir d’un type. Comment s’appelait-il ? Bref, c’était la compétence faite homme. Rien ne lui échappait. En plus il avait un bilan qui parlait pour lui. Du béton. Face à lui, il y avait un type usé et fatigué, avec plein de casseroles au cul et une réputation de type qui changeait d’idée comme de chemise. Vinrent les élections. C’était plié. Le compétent, négligemment, envoya un fax pour dire qu’il se présentait. Une formalité. Le soir des élections, le compétent nous expliqua qu’il disait adieu à la politique. On n’a jamais compris pourquoi. Qu’est-il devenu ? Mystère. Ce jour là, on a perdu un grand homme. Même chose avec Barre, Rocard ou Balladur, les Français, ces imbéciles ne savent pas reconnaître les vrais talents.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | jeudi, 30 novembre 2006 23:55

J'ai pas vraiment regarder Sarkozy : au début ça faisait très "best of" car tout ce qu'il avait dit c'était du déjà-vu. Les mêmes phrases, les mêmes exemples. Si on a le droit au même disque pendant 5 mois, au secours !!!!! Ensuite j'ai préféré regarder l'émission de KZ : je crois que je n'ai pas perdu mon temps.
J'ai repris Sarkozy sur les dix dernières minutes : j'ai surtout vu un mec qui n'arrête pas de se contre-dire. Et il lance des trucs sans dire d'où ça vient : "la moitié des lycées n'envoient pas d'élèves dans les grandes écoles". Comment il sait ça lui ? Biens-sûr il faut passer par une prépa et un grand nombre de lycée n'ont pas de prépa. Mais ensuite comment il trace sur le lycée où les jeunes ont passé leur Bac ? .. Ce n'est qu'un exemple. Et il n'a pas su répondre à l'étudiante qui avait pourtant une remarque très pertinente.

Ecrit par : carole | jeudi, 30 novembre 2006 23:58

Ajamais, tu as oublié Simone Veil et Seguin.

Ecrit par : Sacha | jeudi, 30 novembre 2006 23:58

Tu as raison Delphine ! Votons Sarko au 1er tour pour éviter l'humiliation de Ségolène au 2ème tour.
Toi, au moins t'es une vraie socialiste pure et dure !
J'espère qu'ils ne sont pas tous comme toi au PS parce que du Sarko on va en bouffer pendant 20 ans avec des militants en peau de lapin comme toi !

Tu vas voir : Sarkozy est bon quand il n'y personne en face, quand il n'y a pas d'élections en jeu... On en reparlera et tu risques d'avoir des surprises lors de futurs débats...

Ecrit par : Dalida | vendredi, 01 décembre 2006 00:00

Tu as raison Delphine ! Votons Sarko au 1er tour pour éviter l'humiliation de Ségolène au 2ème tour.
Toi, au moins t'es une vraie socialiste pure et dure !
J'espère qu'ils ne sont pas tous comme toi au PS parce que du Sarko on va en bouffer pendant 20 ans avec des militants en peau de lapin comme toi !

Tu vas voir : Sarkozy est bon quand il n'y personne en face, quand il n'y a pas d'élections en jeu... On en reparlera et tu risques d'avoir des surprises lors de futurs débats...

Ecrit par : Dalida | vendredi, 01 décembre 2006 00:00

Cherche dingo cause mail.

Ecrit par : esther | jeudi, 30 novembre 2006 23:58

Lorsque Sarko a commencé sa carrière politique, il était déjà étiqueté brillant et très doué.
Ce soir, on l'a vu très au fait de tous les dossiers, franc et direct, ne cherchant poas éluder, poltiquement marqué dans une idéologie de droite.
Mais pour beaucoup d'électeurs, très
dynamique et convaincant.
Un qui peeut lui tenir tête c'est Le Pen dans le bagoût et la dialectique, mais il est trop vieux et trop fatigué: après 30 minutes, il s'effondre sur un plateau.
Etre objectif, c'est savoir reconnaître les qualités de son adversaire comme ses défauts et là, je pense que Ségo aura du souci à se faire.
De plus, Sarko est moins caricatural que Chirac dans son langage, moins maniéré.
Des gens qui m'entourent, il a fait une impression excellente, meêm s'il n' a pas eu l'opportunité de répondre au fond à toutes les questions.
Il connaît ses dossiers et est compétent.
Attention de ne pas le sous-estimer , il est dangeureux! Et surtout pour les socialistes qui pensent toujours être très malins! (à tort)

Ecrit par : delphine | vendredi, 01 décembre 2006 00:02

Seguin, lui l'autre gros con, je l'avais oublié celui là. Mais pas Simone. Simone était vraiment trop bien. Pas touche à Simone.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | vendredi, 01 décembre 2006 00:02

@Dingo
Au fait, tu es allé avec Esther et son copain à ce petit concert pas branché?
(j'adore le côté "vie privée" du DEL.)

Ecrit par : Sacha | vendredi, 01 décembre 2006 00:03

Cherche dingo cause mail.

Ecrit par : esther | jeudi, 30 novembre 2006 23:58

Ajamais, Seguin n'était pas un gros con, il a juste un humour un peu particulier (auquel je suis très sensible, je l'avoue), mais ce n'était pas un gros con. Et par ailleurs, je suis une fan de Simone.

Ecrit par : Sacha | vendredi, 01 décembre 2006 00:06

Dalida,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait voter Sarko. Tu me prends pour une conne?
Je commente l'émission et les gens qui sont autour de moi. Regarde mon premier post.
J'en ai marre que sur ce blog des abrutis veulent me faire dire le contraire de ce que je pense.
Je ne marche pas dans cette provoc', alors bonne nuit à tous!
Merci Sacha de ta présence!

Ecrit par : delphine | vendredi, 01 décembre 2006 00:06

@ tous

Du calme, Jolly jumper!

Ce matin tous s'accordaient à dire que le petit Nico avait raté son entrée. Ce soir, vous le voyez président... La campagne, ça dure 5 mois! Je me doutais bien qu'il serait bien meilleur à l'oral qu'à l'écrit. On verra.
Sarko meilleur que Ségo? C'est ce qu'on disait des prestations de DSK et de Fabius. On a vu le résultat. Certains comparent l'élection 2007 à la Star ac'. Ils feraient mieux de la comparer au Maillon faible... Il y a un tel rejet dans l'opinion pour les Monsieur-je-sais-tout, les premiers de la classe, les faites-moi confiance, j'ai la solution, une telle méfiance envers cette classe politique qui a tant promis et a tenu peu, qu'il ne faut pas négliger des facteurs subjectifs, irrationnels. On peut le regretter ou pas, mais l'argument de SR "je n'ai pas réponse à tout" a dans notre époque, plus de poids que toutes les promesses, même sincères, de tout autre candidat.

Ecrit par : bilbo-le-hobbit | vendredi, 01 décembre 2006 00:10

"Ne cherchant pas à éluder", Delphine ?
Mais il n'a pratiquement fait que ça !!


Quand on lui pose une question précise sur un sujet, il sort tout son joli package préparé d'avane sur le sujet, mais au final, de réponse à la question, il n'y en a pas.
Et comme en France on n'a pas l'habitude de répéter une question qui n'a pas eu de réponse...
Mais bon, en cela, il n'y a pas rupture de Sarkozy avec les autres politiques. ;)

Ecrit par : loïc | vendredi, 01 décembre 2006 00:11

Pas de quoi, Delphine.
Je t'ai trouvée impec sur le compte-rendu, très objective, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'aller jeter un oeil.
Et je confirme: sur ce que j'ai vu (30 dernières minutes), il a vraiment été bon, au dessus du lot, de très loin. Madame Royal, jusqu'à présent, en débat TV ne lui est pas arrivé à la cheville.
S'il y avait un excité ce soir, c'était Duhamel pas lui (il a été au delà du ridicule Duhamel, non? visiblement, il ne supporte pas les psychotropes, il devrait arrêter).

Ecrit par : Sacha | vendredi, 01 décembre 2006 00:13

@ Guy,
je me casse 4 jours de l'autre côté de la Med...;-)
comme dit l'autre(moi):
tout ça c'est des problèmes de riches...:-)
@ mclane,
Ricard
Cigare
Bagarre...
Et livre d'or...!:-)

Ecrit par : gillou le fou | vendredi, 01 décembre 2006 00:15

Pas d'accord Loïc. Il a répondu très concrêtement. Au contraire.
Je n'ai repéré qu'une seule erreur avec l'étudiante en psycho, sur la validation du niveau de diplôme, il a répondu à côté, pourtant c'était facile. Une seule erreur en 30' (ce que j'ai pu voir).

Ecrit par : Sacha | vendredi, 01 décembre 2006 00:16

@Delphine, la groupie du claniste.

« Etre objectif, c'est savoir reconnaître les qualités de son adversaire. »

Les premiers de la classe ne m’ont jamais impressionné. Ce type récite sa leçon. Il sait tout par cœur. Vingt ans qu’il s’y prépare au grand oral. Mais ce n’est pas ça la politique. Le premier type qu’elle a battu Royal, il était exactement comme ça. Il était maire, vice-président du conseil général, conseiller régional, chef d’entreprise. Dans sa ville il créait des emplois, construisait des routes dans le département (les routes s’étaient son obsession). Tout le monde disait qu’il n’en ferait qu’une bouchée de la petite conseillère avec sa rose à la boutonnière. Royal, elle a fait exactement comme elle fait aujourd’hui. Elle s’est baladé partout, a souri aux gens, serré des mains. Comme Chirac en Corrèze. Le brave entrepreneur n’a toujours pas compris pourquoi il a été battu. Les premiers de la classe ne comprennent rien à la politique.

Ecrit par : Ajamais (révolutionnaire) | vendredi, 01 décembre 2006 00:16

Sacha, tu n'as vu que la fin...

Ecrit par : loïc | vendredi, 01 décembre 2006 00:17

@ sacha,
je t'ai répondu sur mon blog...;-)

Ecrit par : gillou le fou | vendredi, 01 décembre 2006 00:18

@Sacha
"visiblement, il ne supporte pas LES PSYCHOTROPES"
deux secondes j'ai cru que tu parlais de Sarkozy ! ;)

Ecrit par : stubborn | vendredi, 01 décembre 2006 00:19

Ok Loïc, mais quand je vois Royal, c'est une bourde toutes les 45 secondes. C'est tout ce que je dis.

Ecrit par : Sacha | vendredi, 01 déce