« À l'envers. | Page d'accueil | Pub et repub. »
mercredi, 31 janvier 2007
Phoque Me... I'm Famous !
De Ségolène Royal, la première entendue à 8h45, à Nicolas Sarkozy, le dernier en ordre de passage à 11h45, après le Conseil des ministres, les aspirants ont rendez-vous au nouveau Musée des Arts premiers, quai Branly à Paris.
"Ils bénéficieront chacun de 15 minutes de temps de parole pour confirmer leurs engagements pris dans le cadre du Pacte écologique", a indiqué mardi la Fondation Nicolas Hulot, qui organise la rencontre.
Les candidats se succèderont devant un parterre de "grands témoins", 50 citoyens signataires du Pacte tirés au sort et les représentants des ONG environnementales, qui ne seront ni les uns ni les autres autorisés à poser de question
Ces ONG sont celles qui adhèrent à l'Alliance pour la Planète, coalition d'associations environnementales, syndicales et professionnelles, ainsi que la Ligue de Protection des oiseaux (LPO), la Ligue Roc, la fédération France Nature Environnement (FNE) et l'Union mondiale pourla nature (UICN).
"L'objectif de Nicolas Hulot est vraiment de passer le relais aux ONG en appelant les candidats à travailler avec elles", explique Annabelle Geiger, de la Fondation NH.
"L'ordre de passage des candidats a été établi en fonction des contraintes de chacun, le Conseil des ministres par exemple, et en tentant de respecter certains équilibres droite/gauche et homme/femme", ajoute-t-elle.
Après Ségolène Royal en ouverture, les candidats se succèderont dans l'ordre suivant: Antoine Waechter, France Gamerre, Jean-Marc Governatori, François Bayrou, Corinne Lepage, Marie-George Buffet, Nicolas Dupont-Aignan, Dominique Voynet et Nicolas Sarkozy. Outre leur adhésion aux cinq propositions concrètes et dix propositions du Pacte écologique, Nicolas Hulot - qui a finalement choisi de ne pas se présenter à l'élection présidentielle - a demandé aux candidats d'argumenter leur engagement".
Tiens, au fait [attention mauvais esprit] j'ai découvert ça dans le catalogue Ushuaia, pourquoi Hulot et TF1 ne les ont-il pas fournies aux rejetons de Don-Quichotte, ça aurait fait deux bonnes causes pour le prix d'une ? Et un très bon placement de produit comme on dit désormais sur la place du Marché...
07:40 Lien permanent | Commentaires (238) | Envoyer cette note
Commentaires
Bien vu!
Ecrit par : Olivier de Melgueil | mercredi, 31 janvier 2007 07:54
c'est quoi cette histoire de phoques ? ;)
message subliminal ?
Ecrit par : jeanmarc | mercredi, 31 janvier 2007 08:04
Z'allez vous faire taper par Claude Askolovitch ^___^
Plus sérieusement... D'accord avec Guy sur la clownerie de ces candidats qui, aprés être passés sur le cercueil de notre Abbé national, vont se produire devant l'écologiste numéro 1 en France. Ca fait un peu ridicule : le professeur Hulot tapera sur les doigts du mauvais élève, ça fait con.
Sur ensuite l'engagement d'Hulot, et son aspect trés "TF1" sur les bords... Non, je le crois sincére sur sa démarche. Sur le fond, Nicolas Hulot a des choses à dire, quand bien même je ne partage pas tous ses points de vue. Et je trouve que sa démarche de ne pas être allé à la campagne présidentielle est plutot louable. Pour un Hulot et un Delors, combien de Bové et de Jospin qui n'ont pu s'empecher d'aller "s'ébrouer dans le pré électoral", par orgueil et par égo, et pour le deuxieme en tous cas, le résultat de passer de caution morale à celui de hasbeen magnifique ?
Mais si on parle de la forme trés collégiale... Ouais... Ca me rappelle la fin de mes études, présentations de mon rapport de stage avec la cravatte et la bouche qui sentait bon. Souvenir... Enfin, je voulais pas encore être président moi ^^
Ecrit par : falconhill | mercredi, 31 janvier 2007 08:06
ouais bon,
pour la tente les Quechua "2 secondes" (et 2 heures à plier) sont autoportantes, un brevet français épatant. Idéal sur les pavés du quai. Et l'été passé y'en avait en solde a 15 euros dans les décatloune paumés.
Il peut se le garder son dome bleu minable inadapté le nico.
Pour le coté grand oral ok, mais l'alliance pour la planète est un truc assez marrant avec des ONG parfois minuscules et parfois trés radicales, aucun rapport avec le "machin" FNH. Ca fera pas de mal à quelques présidentiables de le découvrir.
Moi ça me fait plutot rigoler de les voir défiler en 607 cuir pour sauver la planète comme des petits moutons tous les quarts d'heures.
C'est dire si un fond de peur traine encore dans cette présidentielle même chez les gros poissons.
Enfin moi aprés que le Bérou aura fait son devoir, je reste bicose à 12h30 au quai Branly y'a "7chants de la toundra", un film génial chez les Nénetses, et c'est gratuit en plus. (aucun rapport avec Hulot).
Ecrit par : navarre | mercredi, 31 janvier 2007 08:12
et l'ordre de passage est croquignolesque! voir le Bérou devoir passer aprés Governatori (deux mois à l'UDF!!) et Lepage (deux ans de flirt trés trés poussé), à tomber de rire.
Et le pov sarko avoir droit au même timing que waechter ou gamerre!
a part ça personne a passé la nuit la dessus, le fanfan il va lui faire ça sans notes, les mains dans les poches, sans dec, la leçon grecque ET latine à l'agreg, c'était un peu plus trapu!
Ecrit par : navarre | mercredi, 31 janvier 2007 08:29
C'est assez consternant en effet. Jamais eu beaucoup de sympathie pour le Hulot.
Ecrit par : Observateur_alien | mercredi, 31 janvier 2007 08:29
Cher Guy,
moi qui vous lis depuis un bon moment, je pensais que vous répondriez à mon email. Naïve que je suis ! Une vraie débutante, sans doute. J'ai un peu l'impression que ce texte s'applique, plus ou moins subdiminalement à vous, non ?
Allongez vous sur la banquette, prenez bien votre imac en main, et renommez vite votre domaine, comme celui d'un rétrécissement de la lutte.
Mince, encore une idée de gosse.
Sans rancune aucune, mais sans illusion non plus, Bien à vous. Albertine
Ecrit par : Albertine | mercredi, 31 janvier 2007 08:28
100 % d'accord, franchement c'est déprimant.
Ecrit par : abricotier | mercredi, 31 janvier 2007 08:32
Albertine, vous m'avez envoyé un mail il y a 22 heures. J'en reçois environ 300 par jour. Je vais vous répondre ;)
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 08:30
elle a de la chance albertine !
Ecrit par : abricotier | mercredi, 31 janvier 2007 08:38
Le Spectacle contre la pauvreté...
L'effet d'annonce contre l'effet de serre...
Cirque sans efficacité!
On le verra aux prochaines négociations sur la PAC et sur l'OMC.
Tiens, le groupe indien Tata vient de racheter l'es-British Steel.
Pour apprendre les bonnes pratiques de production écologique et respectueuse de la nature, sans doute.
Mwârff!
Zgur
Ecrit par : Zgur | mercredi, 31 janvier 2007 08:39
La marque commerciale Ushuaia est détenue par TF et concédée : pour les cosmétiques, c'est le groupe l'Oréal qui exploite. N Hulot a déjà déclaré qu'il n'avait aucun pouvoir direct sur la marque et sur les produits (et pas de royalties), sauf apparemment sur la cohérence entre nature des produits et image (c'est quand même une belle rente pour TF1, il ne faut pas scier la branche !) Cf www.fondation-nicolas-hulot.org/information/faq_NH.pdf
Je pense donc qu'il faut arrêter de faire comme si Hulot était un affairiste marchand de savon...il a assez d'autres défauts ;-)
Ecrit par : Brasil80 | mercredi, 31 janvier 2007 08:40
Qui est le plus ridicule dans cette histoire ? Hulot ou les bachoteurs contrits qui se prêtent à cette mascarade ?
Ce qui me désole, c'est que Sarkozy... euh pardon je veux dire le futur vainqueur de cette élection aura sa revanche : une fois élu il se souciera comme d'une guigne des exigences de monsieur Hulot et l'enverra paître dans ses pâturages ou se faire mettre sur sa banquise.
Ecrit par : SuperNo | mercredi, 31 janvier 2007 08:41
"TF1" bien sûr...
Ecrit par : Brasil80 | mercredi, 31 janvier 2007 08:41
un mix david guetta illustration sonore du billet avec sarko sur europe1
un réveil d'enfer!
beurk!
tu es dur avec hulot
il aurait voulu y aller
à coutances cet été
il aurait lançé sa campagne
je sais c'est le mix et le remix.. qui fait gerber!
enfin sarkozy qui donne à manger elkabbach
allez vous vous connaissez my efarm.com allez élever la lanchaude ou la noireaude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par : la noireaude | mercredi, 31 janvier 2007 08:43
À force de balancer ce type de commentaires, tu vas tous nous faire fuir!
Non pas que cela ne soit ni intéressant, ni emblématique ( bien au contraire!) mais chaque jour apporte son lot de compromitude, de médiocrisme et de nullition...!
Il y a forcément un moment où on va en avoir marre...
Moi en tout cas.
Déjà qu'il faut se battre au quotidien dans son boulot et dans sa vie, si en plus il faut jouer les "Zorro" des médias et de la politique ça commence à faire beaucoup!
Plus sérieusement(!) je pense qu'une fois de plus cela met en exergue le fait que dans une élection présidentielle au suffrage universel les candidats sont prêts à FAIRE ET DIRE N'IMPORTE QUOI pour s'attirer les voix des cons de chalans que nous sommes le Dimanche au printemps...
Moi personnellement je suis plus intéressé par la littérature ( plus exactement l'édition) que par le réchauffement climatique( bien que j'ai publié sur la question un livre assez exceptionnel d'un Australien qui s'appelle Tim Flannery et qui vient d'être nommé "Australien de l'année 2007" par le Premier ministre de son pays...) et bien le sujet intéresse tellement les foules que j'en ai vendu...(à suivre sur le blog plus tard dans la journée;-)); bref est ce que tu crois que si je les convoque pour évoquer l'avenir du livre, de la librairie et des milliers d'emplois de l'édition ils se déplaceront?
J'ai un début de réponse: j'ai proposé cela au Staff de madame Royal et j'attends encore la réponse à cette question posée début Décembre...
Plusieurs conclusions:
1) je ne suis pas Nicolas Hulot
2) la culture ce n'est pas vraiment une priorité
3) les questions de fond les emmerdes ( parce qu'avec le livre il y a le problème de la lecture et des acquis blabla...)
4) Nicolas Hulot va t il faire un rapport à Chirac pour expliquer que Ségolène est meilleure sur le sujet que Sarko?
5e et dernière conclusion : il n' y a personne dans leur entourage pour leur expliquer à tous ces crétins que le ridicule va finir par les tuer et qu'à aller se justifier devant un animateur télé qui se prend pour le sauveur de la planète ils ont l'air plus cons que nature? (Laquelle nature va se venger...en faisant voter...pour d'autres!)
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 08:45
Désenchanter le monde écrivait Max Weber.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 08:47
C'est à mourir de rire ce garde à vous devant Hulot!!!!!
Comment voulez vous que Le Pen ne ramasse pas de plus en plus de voix , il sera le seul à ne pas jouer ce jeu débile!!!!!!
Juste une question:mais pour qui se prenbd Hulot????!!!
Ecrit par : christ | mercredi, 31 janvier 2007 08:47
Pardon
"les questions de fond les emmerdent"
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 08:47
Et il disaient quoi Proudhon et Bakounine?
1) "la propriété c'est le vol"
2)...
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 08:49
Que faut-il penser des affirmations du Canard Enchaine sur cette enquete des RG sur le patrimoine de Royal? J'aimerais avoir le sentiment des delistes, si vous pensez que le Canard fait de l'intox ou si vous donnez credit a cette info.
Ecrit par : Observateur_alien | mercredi, 31 janvier 2007 08:51
Sentiment très largement donné la semaine dernière!
L'actu coco, l'actu!;-)
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 08:52
Et bientôt sur TF1 en "prime time":
"Les 100 plus belles promesses électorales non tenues"
avec de bien belles images et des dialogues hilarants.
Naan, j'rigole.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mercredi, 31 janvier 2007 08:56
La semaine derniere c'etait sur Bruno Rebelle. Les RG n'avaient pas nié l'enquete mais recusé le fait que l'ordre venait du Ministre. Cette fois ils dementent en bloc.
Ecrit par : Observateur_alien | mercredi, 31 janvier 2007 08:57
Guy,
je vais sur Libé.fr et je te vois en pub avec K.Z pour AOL.net...!!!
Surprise surprise!
T'es au courant?
Tu demandes à Chevènement si il serait d'accord pour décorer son sosie MR Bean?
Et il répond qu'il ne voit pas en quoi il est son sosie...
C'est en face de l'article de Duhamel sur S.R
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 08:59
"La politique est l'art de se servir des gens."
Henry Millon de Montherlant
Aujourd'hui, c'est Hulot qui se sert des hommes politiques... quoique...
Ecrit par : Helder | mercredi, 31 janvier 2007 08:59
Je vais acheter le Canard et le reste, prendre un café et je reviens;-)
À plus...
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 09:00
ah je suis totalement d'accord avec votre billet
en plus c'est mon cheval de bataille, ça, cette hypocrisie de souci soudain de l'avenir de notre planète
rien n'a été fait en ferroutage, on laisse les firmes agrochimiques polluer à tout va (cf MONTANSO dernièrement), on continue à encourager la monoculture (maïs etc..) qui pompe l'eau des rivières l'été, on construit des bureaux et maisons tout en verre, etc.....
cet examen de passage est stupide et ne leurrera personne j'espère
le souci écologique se prouve dans chaque décision politique et ce dans tous les domaines, au quotidien
leurs grands observatoires d'environnement sont aussi efficaces que de pisser dans un violon
Ecrit par : lesyeux | mercredi, 31 janvier 2007 09:27
Et bien je ne suis pas d'accord
Nicolas Hulot choisit une option, celle d'utiliser la communication pour servir sa cause et toucher le maximum de monde.
On n'est d'accord ou pas, mais le traiter de minable...
C'est comme Yann-Arthus Bertrand : autant on peut le critiquer pour faire travailler toute une équipe et en retirer toute la gloire, autant je trouve que ses émissions à heure de grande écoute sont importantes parcequ'elle touche un maximum de monde...
On peut regretter de vivre dans une civilisation de l'image, mais traiter Nicolas Hulot de minable revient à traiter de minable tous ceux qui ne lisent pas un livre de toute l'année, soit un peu moins de 20 pour cent de la population française, et je ne compte pas ceux qui lisent peu ou très peu...
C'est votre métier d'éditeur de faire lire et c'est un beau métier, mais ce n'est pas minable de vouloir s'adresser au plus grand nombre pour diffuser ses convictions... Autrement dit tous ces gens auxquels vos livres ne s'adressent pas
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 31 janvier 2007 09:37
évidemment que tout cela sent l'embrouille politicienne.
Mais nous le savions depuis l'ongtemps.
En général, les cons sont schlingueurs....
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 09:39
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
Je retrouve avec grand plaisir "mon Guy Birenbaum", celui de mes projections fantasmagoriques pour grande part, mais aussi celui de mon "intuition" première ! ;-)
Alors bien sur là encore je ne regrette qu'une chose dans la "critique proposée", c'est qu'elle ne met pas dans le meme sac "le peuple", ma bete noire, qui pour grande partie est corresponsable de tout ce barnum écologiste de prisunic !
Le thème est porteur non pas par charité humaine et bonté d'ame ! Pensez vous donc !
Comme toujours c'est à partir des pulsions belliqueuses humaines que va s'imposer peu à peu ce thème écolo-intégriste !
Vous verrez comme peu à peu l'écolo-intégrisme va contribuer sous pretexte de "santé" à imposer des lois liberticides ici et là !
Demain c'en est terminé pour la cigarette par exemple ! Pour le plus grand bienn de tous bien entendu !!
Tandis que notre monde est à feu et à sang, et que les guerres terribles ont pour fond de commerce la prise de controle énergétique !
Tandis que se ballade des matières radioactives sur le marché noir du terrorisme depuis la deliquescence de l'ex-urss !
Voilà que les Français se mettent à inventer le fil à couper le beurre, comme toujours, en invitant chacun à ne pas laisser couler le filet de robinet d'eau en se brossant les dents !!
Bref pour conclure mon commentaire fort décousu à l'image d'une pseudo prise de conscience écologiste elle meme décousue, je rappelle simplement ce que j'écrivais ici meme à Madame Corinne Lepage que notre monde pour garantir un minimum de Paix entre les etres a eu recours à l'heureuse et nécessaire pollution collective aussi nauséabonde soit elle !!
J'ai horreur de la pensée schizophrène qui consiste à penser le monde vidé des etres et qui forcément serait respirable ...pour la flore et la faune !!
Penser l'écologie de manière pragmatique c'est penser les hommes tels qu'ils sont et c'est donc une guerre culturelle, philosophique qui est à mener !
Le premier chantier écologique consisterait à repenser le rapport qu'a l'homme avec l'argent roi !
On va pas me faire croire qu'on peut à la fois faire dans l'écologisme au Musée des Arts Premiers et ensuite aller se rendre dans une manifestion réclamant de la hausse des salaires et du meilleur niveau de vie pollueur !!
Ca suffit la comédie !!
On se doit d'expliquer pédagogiquement en quoi la pollution nous fut nécessaire et salutaire et ce sans avoir à culpabiliser la Nature meme des Hommes, pour ensuite le cas échéant réfléchir à la manière de nous passer peu à peu dans l'équilibre de Paix mondiale, de la nécessité de la pollution ou de la présence humaine sur Terre !
J'en ai ras le bol qu'on nous présente sans cesse tous les malheurs du monde comme s'ils étaient le fait du hasard ou l'action incongrue d'extras-terrestres !
A quand la question de notre responsabilité collective sans jugements moraux et aprioris fantasmagoriques ?
La responsabilisation des etres ne signifie pas la culpabilisation mais la réflexion pragmatique concrete pratico-pratique sur nos besoins rééls qu'ils fussent pollueurs ou pas !!
A quand une conscientisation pleine et entière suffisament objective et distanciée des aspects moraux et mystiques pour juste savoir enfin qui nous sommes rééllement et quels sont nos besoins rééls une fois débarassés de toutes nos demandes ou désirs exprimés ?
Alors oui c'est effrayant que la question écologique se soit transformée ainsi en une simple question de "mode" quasi-virtuelle, juste histoire de se donner l'illusion d'etre "dans le coup", dans le vent ! Ca m'agace au plus haut point !
Ben Laden lui aussi est écolo et bien davantage que Nicolas Hulot, et au sens pratico-pratique d'une charia et de lois pures ultra-écologistes !!! Y a pas plus écolo que le Fascisme abouti !!!
Méfions nous de l'écologisme autant que de nous memes !!!
Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 31 janvier 2007 09:40
Il se prend pour qui Hulot ?
Pour quelqu'un qui avance à petit pas mais qui cherche en tout cas à rapprocher les citoyens des politiques... Moi, je le vois comme ça
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 31 janvier 2007 09:40
@Tous,
Je vous invite tous à aller lire le billet coécrit avec Carole sur notre
blog Allons Enfants.
C'est un coup de gueule contre Télérama et les méthodes journalistiques.
@Guy,
Je prends ton espace si fréquenté pour faire ma com.
Pour le billet du jour, j'étais pas très loin de la réalité lorsque j'écrivais :
Hurac et Chilot...
Ecrit par : corinne | mercredi, 31 janvier 2007 09:41
Bonjour
A combattre - critiquer et dénoncer - quel pendant constructif proposez-vous ?
A force, on finira peut être par se lasser ? le recul et l'esprit critique ont toujours étaient de bons serviteurs pour ceux qui sont aussi force de proposition.
Il y a aussi le mélange, des gens, des genres, des mots, des faits qui dans ce boulguiboulgua d'nrvement noient forcément la lumière première inspiratrice :)))
Le manichéisme a aussi ses efferts pervers !
Et je trouve que la phrase d'Albertine
"Allongez vous sur la banquette, prenez bien votre imac en main, et renommez vite votre domaine, comme celui d'un rétrécissement de la lutte."
a quelques chose d'intéressant bien que vous apportiez aussi parfois de très belles lignes de blog:
Ecrit par : Flo | mercredi, 31 janvier 2007 09:42
Ridicule en effet. Cette convocation. Ce grand oral. Il se prend pour qui ce type ? D’où tient-il sa légitimité ? Le plus agaçant c’est l’hypocrisie de certains candidats. Sarkozy ce matin sur le nucléaire qui nous refait le coup de la bougie. Il est vrai que Hulot sur le nucléaire ! ? Sarkozy qu’est-ce qu’il en a à cirer de tout ce foin. Royal ? L’environnement aurait pu être un élément clé de son programme. L’environnement a fait sa fortune ici en Poitou-Charentes. Attendons donc le 11 février. Bayrou ? Vous l’avez beaucoup entendu dans ce domaine ?
Ecrit par : Ajamais | mercredi, 31 janvier 2007 09:44
Pour observateur-alien:
bien sûr que c'est de l'intox!!!Ce journal, si on peut appeler ce papier à cul un journal!!!!est connu pour être un journal de GAUCHE et qui tire à boulets rouges sur tout ce qui est de droite!!!
Ecrit par : christ | mercredi, 31 janvier 2007 09:46
Pour observateur-alien:
bien sûr que c'est de l'intox!!!Ce journal, si on peut appeler ce papier à cul un journal!!!!est connu pour être un journal de GAUCHE et qui tire à boulets rouges sur tout ce qui est de droite!!!
Ecrit par : christ | mercredi, 31 janvier 2007 09:46
Pour observateur-alien:
bien sûr que c'est de l'intox!!!Ce journal, si on peut appeler ce papier à cul un journal!!!!est connu pour être un journal de GAUCHE et qui tire à boulets rouges sur tout ce qui est de droite!!!
Ecrit par : christ | mercredi, 31 janvier 2007 09:46
pardon à tous, petit problème de P.C.!!!
Ecrit par : chrit | mercredi, 31 janvier 2007 09:47
MONSANTO plutôt...
Ecrit par : mc | mercredi, 31 janvier 2007 09:52
@johnmarguerite.
"Autrement dit tous ces gens auxquels vos livres ne s'adressent pas"
Je crois john, en admettant qu'un éditeur arrive à faire distribuer un bouquin correctement (pour l'explication de texte voir Gillou ou son blog), c'est à dire disponible à tous, qu'il n'y a pas de problème "d'adressage".
Le message au plus grand nombre, sur TF1, ce n'est que r(v)endre du cerveau disponible sur la pub. Dixit Le Lay. C'est dire la profondeur et la sincérité du message.
Que cela soit pour solder du coca-cola, ou du shampoing...c'est pareil.
Même si N Ach ne touche pas de royalties...officielles...
Tu l'as déjà dit je crois. Lire est toujours possible. Ne pas lire est un choix.
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 09:52
tiens un papier sur l'air du "tous pourris!"
et vous vous faites quoi ? je fais quoi ?
je parlais de nihilisme hier soir vous etes dans le droit fil
que vehiculez vous a part a longueur de papier des messages anxiogenes ?
a force de gueuler dans le vide, on finit par brasser du vent
rire de ceux qui essaie de l'interieur de changer les choses quelle noblesse d'ame!
la seule nuance c'est qu'il essaie eux!
Jean-Marie Pelt hier soir (vous conseille de regarder "ce soir ou jamais" de mardi soir quand il sera dispo en streaming) disais une choses tres juste
on a le choix : soit on utilise l'art de convaincre, soit on utilise l'art de contraindre pour faire passer le message
j'ai bien aime sa formule : c'est "aux actes citoyens", soit il faudra pas venir pleurer quand les changement se feront par la force
en quoi votre message a t'il une once de partie constructive ?
Desenchanter le monde ? decidement un beau metier que vous avez la...
vous passerez le bonjour aux extremes que vous renforcez a longueur de page
Ecrit par : foutraque | mercredi, 31 janvier 2007 09:53
C'est votre métier d'éditeur de faire lire et c'est un beau métier, mais ce n'est pas minable de vouloir s'adresser au plus grand nombre pour diffuser ses convictions... Autrement dit tous ces gens auxquels vos livres ne s'adressent pas
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 31 janvier 2007 09:37
Je pense que cette conclusion s'adresse aux éditeurs présents, donc à moi aussi...
je vous invite donc à venir sur le blog ou le site de la maison et regarder ce qu'est le livre "Les faiseurs de pluie" de Tim Flannery, et après nous reparlerons de
"tous ces gens auxquels nos livres ne s'adressent pas"!;-)
Parce que pour vous dire la vérité, je suis prêt à vous offrir ce livre pour que vous le compariez avec celui de N.Hulot sorti chez Calmann-Lévy, puis, honnêtement vous me direz ce que vous en pensez...!;-)
Ce n'est pas, seulement, l'écologie que N.Hulot invite dans la présidentielle, c'est aussi, beaucoup, lui...
Intéressant de savoir ce qu'il va faire de son pouvoir d'"expert en écologie", de "conscience morale du développement durable", il va juste continuer à faire le guignol en ULM ou il va le monnayer contre un poste d'ambassadeur intinérant pour la défense de la faune, la flore et les populations primitives?
Perso, je crois peu à la gratuité du geste, l'enjeu est trop important!
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 09:55
@falconhill et (of course) guy.
S'agit pas de se fâcher, mais d'éviter, comme on peut, d'alimenter la mare aux rumeurs en se faisant plaisir. Type: "Après avoir amusé le tapis, l'animateur de télévision, qui a finalement obéi aux injonctions de TF1 et renoncé à se présenter". L'idée que c'est TF1 qui a contraint Hulot à se retirer ne tient pas debout -et est assez contradictoire avec l'accusation récurrente d'avoir été un candidat TF1 vendeur de shampoing, etc... TF1 et Hulot sont plus proches de la rupture que de la saine complicité...
Curieux, ce mépris obstiné envers un type -Hulot- qui a développé des idées honorables, dont les livres marquent un souci de décence et de pédagogie, et qui, comme pas mal de gens dans ce pays, voudrait contraindre les politiques (tous) à prendre leurs promesses au sérieux. Quoi qu'on pense de la cérémonie des adieux de ce matin, elle ne s'inscrit que dans cette stratégie; Hulot n'a pas voulu mélanger les genres en allant à l'élection (ce dont je suis désolé) mais veut lier les candidats par des engagements solennels et publics. Où est le crime?
Ce qui tombe du rapport du GIEC devrait, par ailleurs, balayer nos réticences/aigreurs... Mais la colère est libre, elle te va bien au teint. N'en fais pas une pose, elle n'en sera que plus juste.
Ecrit par : claude askolovitch | mercredi, 31 janvier 2007 09:58
Comprends pas l'énervement... Bien sûr qu'il y a un côté cirque dans toute élection... ????
Ecrit par : olivier S | mercredi, 31 janvier 2007 10:02
Cela fait examen de passage, Petit Oral sur le thème "Aimez-vous autant la nature que ce que vous le dites".
Est-ce qu'il est prévu des Travaux Dirigés pour chacun des candidats du style "construire une cahute avec tout ce que vous avez autour de vous" ou "faites du feu avec vos pieds" ou encore plus dur "Action-vérité : menteur politique n'est-il pas redondant ?"
Ecrit par : JohnJohn | mercredi, 31 janvier 2007 10:02
oui foutraque ok, mais pour convaincre il faut être déjà convaincu soi-même
pensez vous honnetement que les candidats le soient ? cela se vérifiet-til dans ce qu'ils proposent en matière de logement, de transport, d'urbanisme ??? que cela soit à droite ou à gauche d'ailleurs
bien sur que oui il faut d'abord tenter de changer ls mentalités, mais ça ne se fait pas à coup d'annonces ou de maneouvre politicienne ou uniquement en prériode electorale
je pense que ce que GB dénonce c'est l'hypocrisie de ce cinema médiatique pré electoral
et que je sache in l'y a jamais eu , HELAS d'obligation de résultat dans les promesses et programmes
bien dommage
Ecrit par : lesyeux | mercredi, 31 janvier 2007 10:03
@ Gillou le Fou et Mac Lane
Ma formulation était abrupte, mais elle visait aussi à faire réagir, ce qui est le cas.
Ce que je veux dire, c'est que la très grande majorité des citoyens ne lit pas vos livres parceque le livre est un objet pour eux intimidant, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de documentaires.
Ces gens-là n'ont pas votre culture, vos mots, songez quel le fait même d'entrer dans une "bibliothèque" (ça y est j'ai placé ma bib'!) est intimidant...
Donc ma phrase n'est pas un jugement de valeur, c'est une réalité que je déplore et contre laquelle un moyen de lutter peut justement être le recours à la télé, aux campagnes d'affichages, à la sollicitation de personnalités...etc
Direz-vous qu'il s'agit d'une grand-messe hypocrite si un jour Yannick Noah ou Patrick Bruel participent à des spots publicitaires pour vanter les mérites des bibliothèques de lecture publique.
Songez que les bibliothécaires ont eux-mêmes admis que le recours aux techniques du marketing pouvait améliorer le sort des bibliothèques... et je sais très bien qu'accoler le mot marketing à celui de bibliothèque en font bondir certains dans la profession à laquelle je me destine.
Voilà, désolé si je vous ai heurté, mais évitons à notre tour des jugements de valeur et contentons-nous de nous interroger sur les moyens d'actions les plus efficaces.
Parce que si la méthode de Nicolas Hulot est inapproprié, c'est donc qu'il y en a une bonne.
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 31 janvier 2007 10:13
Un petit exemple de la chouette mégalomanie Hulote.
Ushuaia magazine N° 3.
Pages 34-48. Carnet de voyage "De cime en cime".
Au fil des doubles pages :
Nicolas Hulot y était...Un lac d'acide.
Nicolas Hulot y était...A l'assaut des brumes.
Nicolas Hulot y était...Tout près de l'enfer.
Nicolas Hulot y était...Dans le feu de l'action.
Nicolas Hulot y était...Un air de préhistoire.
Nicolas Hulot y était...Au creux de la caldeira
Nicolas Hulot y était...Toujours plus haut.
Non, Action Man n'est pas mort.
Et il picole encore...Si l'on en croit la dernière de couverture qui fait la publicité d'une machine à pression Krups pour se tirer des "Heineken" à la maison....
Je détourne le slogan du co-branding Krups-Heineken :
L'écologie politique : La plus belle invention depuis celle de la bière.
La politique écologique (écologiste ?)...
Continuons à en discuter au comptoir du coin....
l'écologie : une demie mesure ou une mesure à demis ?
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 10:24
@ lesyeux
je pense que ce que GB dénonce c'est l'hypocrisie de ce cinema médiatique pré electoral
he be si sa demarche intellectuelle se borne a ca faudra m'expliquer ce que vient faire le mot lutte dans le nom de son blog
parce que bon l'hypocrisie on l'a connait maintenant, on a pas besoin de lui pour nous la rappeller
elle suinte de partout!
dans lutte il y a affrontement
par exemple pourquoi dans ce papier ne nous donne t'il pas :
-des reference pour ce qu'il considere comme de vrai combattant de l'ecologie ?
-des cles pour agir dans ce domaine et qu'il considere comme efficace ?
bref une demarche intellectuelle constructive plutot que nihiliste c'est quand meme mieux non ?
sinon autant s'appeller "domaine d'extension de la resignation"
Ecrit par : foutraque | mercredi, 31 janvier 2007 10:26
Mon blog abrite beaucoup de mes colères. Ceux que ça ennuie connaissent le chemin.
Je n'ai pas besoin de les raccompagner à la grille.
Et mes colères ne sont pas des poses, claude.
Quant à oser considérer que les leçons de Max Weber sur le désenchantement du monde conduisent à des tendance extrémistes c'est juste... NUL. La sociologie n'est pas là pour vous faire plaisir, ni pour vous caresser dan le sens du poil. C'est pour cela qu'elle n'est pas soluble dans vos idéologies qu'elles soient politiques ou écologiques.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 10:28
Albertine : "J'ai un peu l'impression que ce texte s'applique, plus ou moins subdiminalement à vous, non ?"
Flo : "A force, on finira peut être par se lasser ? le recul et l'esprit critique ont toujours étaient de bons serviteurs pour ceux qui sont aussi force de proposition."
Foutraque : "Desenchanter le monde ? decidement un beau metier que vous avez la..."
Compteur : il y a 3 Nrvés - qui réfléchissent - en ce moment sur ce blog.
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 10:32
Guy,
la sociologie a cela de formidable qu'elle est une "science humaine" donc sinon soluble, du moins maléable, à la différence des maths...
Et parfois même les maths, souvent d'ailleurs, sont légèrement orientées ( et je sais, comme tu sais , de quoi je parle)
Oui la sociologie c'est ce que tu fais toute la journée, c'est à dire le décryptage de la société, mais n'oublies pas que les paramètres changent en permanence...!;-)
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 10:36
Tu crois vraiment que tu pourras encore citer Weber longtemps, Guy ?
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 10:36
Quatre avec toi Anne.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 10:37
P.S: il y a des gens qui n'ont pas d'idéologie!
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 10:38
@ Anne
Nim-por-te-quoi... Pourquoi toujours ce besoin de classer les gens dans des cases ?
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 31 janvier 2007 10:38
Bah quand j'en aurais marre de citer Max, je citerai Henri, un traitre à la cause, un pourri, un vendu, comme moi quoi.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 10:38
aucun souci pour le chemin
et desole de vous le dire mais vos coleres sont des poses et ca se borne a ca
on vous paye meme pour ca!
"La sociologie n'est pas là pour vous faire plaisir, ni pour vous caresser dan le sens du poil"
qui a dit ca ?
probleme
vous n'etes pas sociologue mais editorialiste qui vit de cette imprecation continuelle a denoncer les puissant
bref cette hypocrisie ambiante, elle vous fait vivre
je suis pas sur qu'en terme d'honnetete votre demarche soit plus estimable que celle de Nicolas Hulot...
quand on monnaye son indignation, on est prie de balayer devant sa porte...
Ecrit par : foutraque | mercredi, 31 janvier 2007 10:41
Je balaye tous les matins mais les poussières reviennent foutraque.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 10:45
Faut vivre....
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 10:46
Citer Henri quelle bonne idée!;-)
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 10:46
...et laisser mourir.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 10:47
Guy n'est plus sociologue en effet, il est éditorialiste, oui, et bientôt il complétera la colonne de gauche avec un nouveau "métier".
Henri ?...
Traître à quelle cause ?
Celle de la transparence ?
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 10:48
@Claude Asko : je ne crois pas qu'il y a dans les mots de Guy (je ne joue pas son porteparole) un quelconque mépris vis à vis de Nicolas Hulot. En tous cas je ne l'ai pas ressenti comme ça.
Evidemment qu'il faut dépasser la facilité qui consiste à lier intimement HulotTF1 et a ne pas aller au delà de ça. Mais quand Guy fait ce rapprochement, il rajoute (sans le smyley qui va bien) un signalement comme quoi il joue l'avocat du diable.
Par contre, sur ce bal des fauxculs, avec cette dizaine de candidats qui vont pour se faire adouber non pas par Nicolas Hulot lui même, mais par ce qu'il a représenté et cet espoir qu'il a fait naitre auprés de pas mal de gens, peut être cela mérite t'il un peu plus de moquerie... Mépris ? Non, mais sourire ironique en face de cette meute iconoclaste qui cherche l'extreme onction, c'est assez ridicule...
D'autant plus ridicule que j'ai la faiblesse de rapprocher cela avec le bal des hommages auprés de l'Abbé Pierre... Dans un cas c'est la récupération est abjecte, dans ce cas là elle prete plus à sourrire... Ca se voit beaucoup.
En tous cas, c'est interressant de discuter de sujet avec des gens qui le connaissent. C'est chouette.
Bonne journée à tous
Ecrit par : falconhill | mercredi, 31 janvier 2007 10:48
C'est qui Henri ? (désolé... ^^)
Ecrit par : falconhill | mercredi, 31 janvier 2007 10:49
@gillou
;-)
t'apl cet am. J'ai trouvé un emballage qui fâche pas.
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 10:50
Je suis obligé de partir à un rendez vous. Nul doute que des révélations exclusives sur la "transparence" et mon "nouveau métier" s'annoncent. À plus tard.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 10:52
Non, tu les feras toi-même les révélations.
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 10:52
Guy,
vivre et ...laisser rire!;-)
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 10:59
Ca n'a rien à voir avec la note ci-dessus, mais sur le site du quotidien suisse Le Matin, on peut y lire un article dont je n'ai pas encore trouvé d'échos dans la presse française.
A lire à cette adresse:
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html
Ma question, Guy, est la suivante:
à votre connaissance, un tel agissement a-t-il été constaté par vous ou un de vos amis travaillant au Figaro ou ailleurs?
Ecrit par : steack | mercredi, 31 janvier 2007 11:00
Anne,
la transparence c'est comme la tolérance...
il y a des maisons pour ça!;-)
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 11:03
@steack
Lu l'article.
Comme d'habitude sur ce genre de manoeuvre, des "infos" sans infos.
Je cite le Matin :
"Mais qu'à l'occasion, ils s'intéressent aussi à la vie privée des rédacteurs un peu trop à gauche. «Un proche de Sarkozy vous appelle au téléphone et lâche le nom de votre maîtresse, menaçant de le faire savoir à votre épouse si vous ne devenez pas davantage conciliant avec le candidat de l'UMP», s'étrangle un journaliste du Figaro. Un proche de Sarkozy que Karl Laské, journaliste à Libération appelle carrément «le lanceur de boules puantes»."
C'est bien joli tout cela. Mais un tel article sans le nom du collaborateur de M. Sarkozy....cela ne vaut tout bonnement....rien du tout...
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 11:11
@ mclane, apl avant 12h15...
aprem en réunions commerciales
ton portable pas ouvert;-)
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 11:12
Mercredi 7 , à Aubagne, lancement de "l'autre campagne" …
Je fais le pari que la candidature Bové va drôlement faire bouger les lignes.
Qui tient ?
[@ Guy : après une semaine coupé du monde (sans électricité ni chauffage, 40 cm de neige, routes coupées par les chutes d'arbres ; et un ordinateur qui se refuse à marcher à la bougie ;-), je découvre ton billet rageur sur la censure qui frapperait le bouquin de Seb. Un peu prématuré comme réaction, non ? Il est tout juste arrivé … En tout cas, promis, j'en parlerai bientôt.]
@ tous : le nouveau site de Politis est arrivé. Jetez-y un œil, c'est plutôt bien fichu !
http://www.politis.fr
Ecrit par : Bernard Langlois | mercredi, 31 janvier 2007 11:17
"Faut vivre...."
et la tout est dit
a quel prix ?
la malhonnetete intellectuelle ?
tss ca sort des livres sur Finkielkraut
ca tape sur des mediocre de la pensee jetable innofensif mais on l'attend toujours "Vous m’aurez bien cherché"
le livre qui peut ebranler les institutions!! arfff!
comme si l'excuse "j'ai par principe de ne pas publier mes livres",
etait une excuse valable pour qu'il reste dans les cartons...
vous etes editeur portez vos couilles!
ou arretez de nous bassiner sur la moralite ou honnetete des autres!
quand on s'erige en pere la morale a longueur de billet et que soit meme on la foule au pied ou est la coherence ?
un peu d'humilite ca ne fait jamais de mal a personne
bon allez je me suis fourvoye assez longtemps ici
baste! la poussiere vous laisse
Ecrit par : foutraque | mercredi, 31 janvier 2007 11:18
@bernard
Bouger les lignes ?
Quelles lignes ?
Ls lignes de fuite, tout au fond de la perspective....peut être.
Les lignes de front sûrement pas.
Les lignes éditoriales...certainement...pour un temps. Histoire de se distraire.
Je tiens.
@gillou
Oki. vers 11h45
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 11:22
Un peu de culture générale...
Faut vivre....
Chanson de Mouloudji :
Il y a peu être 150 millions de galaxies
contenant chacune 120, 150 millions d'étoiles...
A des centaines de milliers d'années lumières...
Il y a des centaines d'autres galaxies
contenant encore des milliards d'étoiles...
Poussière dans un Sahara d'étoiles...
malgré les grands yeux du néant
c'est pour mieux nous manger enfant
et les silences et les boucans...
faut vivre
bien qu'aveugles sur fond de nuit
entre les gouffres infinis
des milliards d'étoiles qui rient...
faut vivre...
malgré qu'on soit pas toujours beau
et que l'on ait plus ses seize ans
et sur l'espoir un chèque en blanc
faut vivre...
malgré le cœur qui perd le nord
au vent d'amour qui souffle encore
et qui parfois encore nous grise
faut vivre...
malgré qu'on ait pas de génie
n'est pas Rimbaud qui peu pardi
et qu'on se cherche un alibi
malgré tous nos morts en goguette
qui errent dans les rues de nos têtes
faut vivre...
malgré qu'on soit brave et salaud
qu'on est des complexes à gogo
et qu'on les aime c'est ça le pire
faut vivre...
malgré l'idéal du jeune temps
qui c'est usé au nerf du temps
et par d'autre repris en chantant
faut vivre...
malgré qu'en s'tournant vers l'passé
on est effrayé de s'avouer
qu'on a tout de même un peu changer
faut vivre...
malgré qu'on soit du même voyage
qu'on vive en fou, qu'on vive en sage
tout finira dans un naufrage
faut vivre...
malgré qu'au ciel de nos poitrines
en nous sentinelle endormie
dans un bruit d'usine gémit
le cœur aveugle qui funambule
sur le fil du présent qui fuit
faut vivre...
malgré qu'en nous un enfant mort
parfois si peu sourit encore
comme un vieux rêve qui agonise
faut vivre...
malgré qu'on soit dans l'engrenage
des notaires et des héritages
ou le cœur s'écœure et s'enlise
faut vivre...
malgré qu'on fasse de l'humour noir
sur l'amour qui nous en fera voir
jusqu'à ce qu'il nous dise au revoir
faut vivre...
malgré qu'à tous les horizons
comme un point d'interrogation
la mort nous regarde d'un œil ivre
faut vivre...
malgré tous nos serments d'amour
tous nos mensonges jour après jour
et bien que l'on ait qu'une vie
une seule pour l'éternité
malgré qu'on la sache ratée....
Faut vivre...
Ecrit par : mclane (e-meute) | mercredi, 31 janvier 2007 11:26
@guy. Kézaco, se faire raccompagner à la grille d'un blog? par un physionomiste, un videur? faut avoir la carte pour chatter? l'obligation d'approuver? si on n'est pas content, on dégage? Arrête, on discute, ça ne mange pas de pain... ou alors, la parole libre (ne pas confondre avec la libre parole) c'est du flan? A part ça, les discours des politroucs chez Hulot n'étaient pas indignes (celui de Buffet, grave et tenu, m'a réconcilié avec elle -elle ne savait pas qu'on était fâchés, et elle avait bien raison). Good day
Ecrit par : claude askolovitch | mercredi, 31 janvier 2007 11:27
Yo Bernard Langlois, je viens de m'abonner à Politis on line !
Marre des Libé Le Monde
Pire encore ces blogs ras les paquerettes, qui cachent leur corporatisme leur racisme leur lacheté leur opportunisme ptit bourgeois derrière les poustillonades. Qui ne décrypte que leur NRVment. Vla l'intérêt !
Abonnez vous à Politis au lieu de lire ces pollueurs racistes nihilistes arrivistes !
gb je t'aime bien je te jure mas tu es bête! pas pour faire du fric mais ça je m'en tape !
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 11:31
Y a pas que le site qui est bien fichu chez Politis, le journal aussi. Ceci dit, sans rien retirer de ce que j'ai pu dire, écrire, penser, murmurer, suggérer sur Monsieur Langlois.
Ecrit par : claude askolovitch | mercredi, 31 janvier 2007 11:32
@om : je ne peux que vous féliciter (et vous dire merci, pour eux.)
Ecrit par : Bernard Langlois | mercredi, 31 janvier 2007 11:35
errata: je voulais dire "leur nrvMENT". Vous aurez tous rectifier.
Bonne journée
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 11:36
Claude Askolovitch,
vous êtes en train (ainsi que D.Jacob) de me réconcilier avec le Nouvel Obs (mais vous ne saviez pas qu'on était fachés!;-))
Gilles Cohen-Solal
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 11:38
"Monsieur Langlois" t'emmerde, Askolovitch.
Et tout le monde connaît tes manœuvres chafouines.
(Pour ceux que ça intéresse : http://www.acrimed.org/article1216.html)
Ecrit par : Bernard Langlois | mercredi, 31 janvier 2007 11:45
@Guy
Nicolas Hulot se pose là. Alors oui Guy, soit on crie Hola Professeur Hulot ! et on soupire sur le show qui sans cesse... Soit on se dit que la cause est grave, que le garçon n'est pas spécialement léger, et on enregistre Public Sénat pour juger.
Good day too.
Ecrit par : stubborn | mercredi, 31 janvier 2007 11:50
ok! Monsieur Askolovitch est arrivé quand ce blog a été accusé de... Donc Il a reconnu sa Tribu le bougre !
Trop marrant le web !
Contre ces marchands de désespoir, la République sera Impitoyable !
Unforgiven !
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 11:51
Puis quand t'auras fini avec Henri, t'as Jacques.
Puis Francis.
Quelle famille, nom de Dieu, quelle famille!
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:01
Et Simone!
J'allais oublier Simone!
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:02
Bernard,
Je t'adore. Vraiment.
Et comment qu'on va les bouger les lignes ;-)
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 12:08
Bonjour, je m'en veux un peu d'intervenir dans votre débat entra amis, mais je souhaitais dire que je suis entierement d'accord avec ce billet. Je crois que les "convocations médiatiques" de Monsieur Hulot sont déplorables. Les candidats qui viennent passer, quelques dizaines d'années apres celui de l'ENA, leur grand oral face au présentateur de TF1, c'est hallucinant !
Autre sujet : les émissions de télé-réalité et les clips musicaux seront désormais considérés comme des "oeuvres patrimoniales audiovisuelles" ... Mon dieu...
Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 31 janvier 2007 12:10
Une sotte coquille a rendu incompréhensible un commentaire d'Asko, merci de lire:
"sans rien retirer de ce que j'ai pu dire, écrire, penser, murmurer, suggérer de parfaitement dégueulasse sur Monsieur Langlois."
(Et à propos de dégueulasseries, d'où venait cette effroyable puanteur, à 11.51?)
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:14
Les trois posts de crist pour crachoter sur le Canard : Jésus crist et la caravane passe...
Ecrit par : BB | mercredi, 31 janvier 2007 12:17
@ bernard Langlois
Bové bouge les lignes ;))))))))))
putin bernard, la neige creusoise t'endort !
PS : peux tu aller voir mes cousins au lieu dit La Cour Commune Issoudun, cela fait 10 jours qu'ils sont coupés du téléphone et je n'ai plus de nouvelles. Merci bien.
Ecrit par : jeanmarc | mercredi, 31 janvier 2007 12:20
Baltringue de Fontenelle ! Vas loler dans ton pré carré hyper critique style "connard" du niveau de Mr Askolovitch
La puanteur Feu de begale foiré, c'est toi qui l propage: au moins les Askolovich avance à visage découvert. Les pires ce sont ceux qui jouent la résistance etc, e qui ne sont que la voix de leur maitre. Et quel maitre !
Je me souviens aussi de l'affaire Barbier, censure et autocensure pour de pépettes, alors stop ta pose de prosateur nrvé agité du bocal à poissons endormis
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 12:23
Tiens une dépèche de Bush, le maître du monde libre. dixit lui-même
Aider les amateurs de poisson à faire des choix responsables.
Des guides à l'intention des consommateurs facilitent la protection des
réserves halieutiques.
Pour la préservations des thons c'était la semaine dernière :-))) Cependant une bizarrerie de plus, ségolène étant la candidate à qui profite et ra le plus de la défection de mÔssieur Hulot. ha Tati.
Ecrit par : martingrall | mercredi, 31 janvier 2007 12:25
:-)
Toi aussi t'as ton constructeur de maquettes de Stukas qui se pignole dans sa cave, alors, Djibi?
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:25
Repassé. Asko, dieu reconnaîtra les siens ! Je t'explique, je suis un peu lassé d'être le sujet principal d'intérêt(s) au double sens du terme de quelques tarés du web. Et comme je ne censure pas les commentaires, ils en profitent. Du coup de temps en temps je rappelle aux excités que la plaine est vaste.
Bernard, une semaine plus tard toujours pas la moindre ligne sur Seb où que ce soit. Donc je ne pense pas que ma colère était vaine. Prématurée si tu veux mais aussi prédictive.
Je repars et je confirme aux moustiques et autres grands om que leurs piqures égaient mes journées.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 12:27
c'est bien de s'NRV sur tout mais quoique les gesticulations finiront par démontrer, on a jamais autant parlé d'écologie et c'est tant mieux...
clairement, en cas de candidature la déclaration de patrimoine de hulot aurait sans doute fait tâche - genre mazout- sans parler des peaux de bananes bio que les segosarkozystes ne se seraient pas privés de balancer sur sa lancée. dommage car son discours de désistement était intelligent et articulé mais the show must go on...
allez josé, the world is yours...
Ecrit par : jean-mamhoud | mercredi, 31 janvier 2007 12:29
om
ça y est, ça recommence, vous partez "en live"...
Ecrit par : elodie tougard | mercredi, 31 janvier 2007 12:29
je confirme aux moustiques et autres grands om que leurs piqures égaient mes journées.
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 12:27
Vu que tu es plombant, j'equilibre. T'as pigé Vive le Feu mouillé ? Alors arrête de fayoter
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 12:30
Heu, Guy?
Avant de repartir ça serait bien si tu pouvais me signer le deuxième chèque, pour le deuxième billet sur Barbier (qui est beau, fort, intelligent et déontologique) que tu m'avais demandé d'enlever?
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:31
Ecrit par : Matthieu Duvail | mercredi, 31 janvier 2007 12:32
OM,
Si tu pouvais arrêter avec le grand complot juif, ça ne rendrait ton propos que plus audible et... crédible.
Oui, Guy a publié un bouquin communautariste écrit par le (la en l'occurence) nègre de Pupponi, le maire de Sarcelles, préfacé par Strauss-Khan. Un livre qui met le mot "communauté" à toute les phrases, qui parle de "ghettos ethniques" et qui justifie l'injustifiable en matière de préférence "communautaire".
Je pense personnellement qu'il faut ne pas avoir lu ce livre pour le publier, mais c'est pas moi l'éditeur. Et l'éditeur va te répondre comme d'hab : "je ne publie pas toujours les trucs que j'aime". Je trouve personnellement cet argument absolument pas recevable et même très court. J'ai une autre idée du métier d'éditeur, et je ne vois pas comment on peut défendre un livre avec un contenu aussi discutable.
A moins que Guy trouve finalement ce livre intéressant... mais je ne pense pas puisque la 4e de couv est - volontairement, je pense - trompeuse :"ce livre est un cri d'alarme contre l'effondrement des valeurs de la République". Faux. Totalement faux.
Enfin faut bien... rire (?) comme dirait l'autre.
Ne vous méprenez pas sur la teneur de ce post. Je le balance pour convaincre OM d'arrêter de systématiquement franchir les bornes. Guy n'est pas raciste. Il a publié un livre communautariste, nuance. Heureusement, il ne doit pas se vendre. Et tant mieux.
Maintenant que j'ai écrit ça, OM, je te demande de bien vouloir arrêter ton cirque. Ce n'est pas républicain, ce n'est pas digne. Tu es plus intelligent que ça, enfin j'imagine... Tu es plus nuisible et nihiliste - comme tu dis - en agissant ainsi que ne le sont les petites colères poussives et répétitives de Guy.
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 12:32
Ok Seb, mais surtout: pas de 2ème livre. Merci
Ecrit par : dgibhi | mercredi, 31 janvier 2007 12:33
Mwârf.
Je te l'enverrai, dgibhi.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:34
Tout à fait d'accord sur l'analyse.
J'ai publié ce livre chez Privé et je suis en désaccord total avec Pupponi sur le communautarisme. Et il le sait.
Et je l'assume entièrement et parfaitement.
Et vous savez quoi ? Je le répète, je suis généralement partiellement en désaccord avec la plupart des auteurs que je publie. (prochain exemple "Putain Votons" alors que je suis pour l'abstention !!!)
Et même avec moi. Alors...
Ecrit par : g.b. | mercredi, 31 janvier 2007 12:37
continuez les gars les filles... et nous pourrons distribuer quelques point Godwin...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin)
Ecrit par : romain | mercredi, 31 janvier 2007 12:37
Anne, franchement, tu crois que je dénonce le complot juif auquel participerai Guy ?
Tu vois Anne, autant je ne supportes ps le Jean Robin, autant parfois je me demande si son concept de judéomanie n'est pas parfois légitime. Parce que me renvoyer à de l'antisémitisme c'est un peu petit.
Dénoncer racisme et communautarisme est ce automatiquement de l'antisémitisme ?
Bref ok je déconne pas mal, mais Anne please n'écris pas ce que tu ne penses pas.
Je ne crois pas en un "complot". C'est plus complexe e plus simple que ça. Tout est dans la logique du PROFIT. Point barre.
Les boognoolades d'où qu'elles viennent: basta !
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 12:38
Concernant le livre communautariste que je n'ai pas lu
En bibliothèque, il aurait sa place, à partir du moment où il n'entre pas en conflit avec la loi, et à partir du moment où il est intéressant...
Le pluralisme est essentiel : il faut donner accès à tous les points de vue si on veut que le lecteur se fasse son opinion librement.
Par exemple : Finkielkraut et Fontenelle à égalité sur le présentoir des bibs', et c'est le lecteur qui décide...
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 31 janvier 2007 12:43
mon dieu ce billet sent bon le nazisme
j'ai bon ?
j'ai droit a mon point Godwin ?
Ecrit par : troll | mercredi, 31 janvier 2007 12:43
OM,
Eh bien, écris : Guy participe à plein pot à la logique de profit - qui s'accompagne de nombreuses compromissions - du (des) milieu(x) qu'il prétend dénoncer.
Là, je signe.
Mais "tribu", tu remballes, mon ami. Je pense que tu es d'accord ?
Enfin, je dis "mon ami", je te connais pas...
PS : je sais pas ce que c'est "boognoolades" ??? Mais je le sens mal...
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 12:48
"mon dieu ce billet sent bon le nazisme"
:-DDDDDDDDDD
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:48
Anne, tu nies la logique tribale qui plombe la République ? Tu ne vois aucun rapport avec la logique du profit qui en est l'ultime Origine ?
"Nous sommes à l'époque des hobbies et des lobbies". C.C.
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 12:50
Ca me gonfle toujours autant les flood et les pollutions type om.... C'est pénible ce gachis de bandepassante... D'autant plus qu'il poste beaucoup, et bon cherchez les posts "interessants" au milieu de tout ça, c'est pénible... Enfin bon il faut bien que les enfants s'amusent : on est mercredi (soupir)
Le pire c'est que cette pause de midi met à la benne le post initial de Guy... bon... Soupir... Dommage.
Sinon information sur 20minutes.fr, Lilian Thuram a diné avec Nicolas Sarkozy. J'attends avec impatience le diner entre Franck Ribery et Nicolas Sarkozy (ça devrait voler assez haut).
Bonne aprésmidi
Ecrit par : falconhill | mercredi, 31 janvier 2007 12:52
Et pendant ce temps-là...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070131.OBS9722/redir_elysee_2007_enquete_des_rg_sur_royal_sarkozy_deno.html?idfx=RSS_notr
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 12:52
Excusez-moi d'insister, mais quelqu'un pourrait-il me dire quel est le sujet de conversation actuel, parce que j'ai du mal a suivre (j'avoue ne pas avoir lu l'entiereté des commentaires des uns et des autres...)
Merci d'avance
Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 31 janvier 2007 12:53
Bruno Lamothe:
le sujet = l'ennui l'impuissance les profiteurs de la misère les imposteurs.
Comme Falcon, tu dois avoir des tonnes de trucs mortels a dire.
Welcome dans la Tribu !
Bonne journée aux RG
Ecrit par : om | mercredi, 31 janvier 2007 12:56
Ce n'est pas une logique "tribale", c'est une logique de classe. Arrête d'utiliser de la novlangue pour dire quelque chose de franchement condamnable... je suis pas neuneu. Les Indigènes de la République t'ont un peu lavé le cerveau, on dirait bien...
Guy est un dominé des dominants, il rêve d'être un dominant des dominants.
Or, les dominants des dominants sont pour beaucoup des sales types. Des roublards despotes qui façonnnent un modèle de société individualiste et dévastateur que je combats (avec mes petits moyens).
C'est son choix. Je ne le comprends pas. Je ne le comprendrai jamais.
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 13:02
Et en plus, Guy joue parfois aux dominos.
Je dis ça, je dis rien.
Mais ça laisse passablement songeur.
Ca non plus, je ne le comprendrai jamais.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 13:06
Bruno - on oublie om, on oublie Bové (je t'en prie), on rigole en pensant aux chevilles de Hulot, et on se demande quand les médias officiels ou non s'intéresseront à la politique
même si les projets sont en train d'être bouleversés par les candidats ? il reste les équipes qu'ils amèneront avec eux comme élément pour juger.
Pardon je passais
Ecrit par : brigetoun ou brigitte celerier | mercredi, 31 janvier 2007 13:09
@ Brigetoun : Bové ? Bové ? Je recherche dans ma mémoire, mais non, je connais pas...
Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 31 janvier 2007 13:24
Oh ben des trucs mortels à dire, je sais pas... Sans doute plus "mortel" que la pollution infligée par certains (oui je parle d'om).
En plus tu n'avais pas dit (comme Jospin) que tu quittais ce blog une bonne demidouzaine de fois ?
Sinon Bruno, il me semblait que la discussion portait sur le grand oral des présidentiable devant professeur Hulot. Et le sourire que cela inspirait à certains (dont notre hote de blog).
Ecrit par : falconhill | mercredi, 31 janvier 2007 13:26
Début HS
C'est dans les rédactions que le ministre de l'Éducation devrait donner des leçons de calcul mental ou au ministre de l'intérieur.
Paru sur le site du Monde :
Sarkozy n'a pas l'intention de quitter le ministère de l'intérieur avant le 9 avril
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 31.01.07 | 12h19 • Mis à jour le 31.01.07 | 12h43
"Je ne serai pas ministre de l'intérieur au moment où démarrera la campagne officielle", à savoir le 9 avril, a expliqué, mercredi 31 janvier sur Europe 1, le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy. "Un mois et demi avant le second tour, je serai parti", a-t-il assuré.
Un mois et demi avant le second tour (le 6 mai 2007), c'est le 25 mars 2007.
Juste un détail, mais c'est à cette rigueur que l'on doit juger les journalistes
Sinon en effet les "oraux" des candidats alimentent les JT de la mi-journée. Le plus risible, est la séance de signature, comme les peoples qui signent les murs dans les émissions type "Bernie Show"'.
Ecrit par : carole | mercredi, 31 janvier 2007 13:47
@ Falco : oui, mais je n'y arrive pas... Quand je vois "Madame Royal sera suivie d'Antoine Waechter...", je n'y peux rien, je me dis que c'est une blague, que ce n'est pas possible...
Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 31 janvier 2007 13:47
relativisons dirait Albert le relatif !
"professeur Hulot": un deux trois soleil, plus ça chauffe, plus ça refroidis !
...Imaginons un seul instant, la tente Ushuaia dans le sudio de Ppda: c'est assortie au décord, non ?
Sauf que le simple citoyen lui, voit à longueur de journée le décord mais pas l'envers du décord; en vain...
Ecrit par : e.t | mercredi, 31 janvier 2007 13:51
Après le Pacte écologique, le Pacte pour la justice.
D'un côté un syndicat est certainement plus dans son rôle...
L'USM propose un "pacte pour la justice" aux candidats
31.01.07 | 12h46
PARIS (Reuters) - L'Union syndicale de la magistrature (USM, majoritaire) propose aux candidats à la présidentielle un "pacte pour la justice" qui prévoirait le doublement du budget des tribunaux en cinq ans et une pause dans les réformes.
"L'USM attend des candidat(e)s à l'élection présidentielle un engagement fort, pour une justice respectée dans sa mission et dotée de moyens d'action modernes", dit le syndicat dans un communiqué.
Le syndicat va rencontrer tous les candidats, ajoute-t-il. Le budget français de la justice, qui était en 2006 de 5,02 milliards d'euros en 2006 (finançant les juridictions mais aussi les prisons) soit environ 2% du budget de l'Etat, est un des plus faibles d'Europe.
Le système pénal français traverse de plus une grave crise en raison de défauts mis en lumière par le scandale de l'affaire de pédophilie d'Outreau où 13 des 18 suspects ont été innocentés en 2004 et 2005 après des périodes de détention provisoire.
Une commission d'enquête parlementaire réunissant droite et gauche a présenté en mai dernier 80 propositions de réforme. L'USM s'oppose implicitement à leur mise en oeuvre.
Elle réclame en effet "une pause dans les réformes accompagnée d'une définition claire du périmètre d'intervention de la justice : la justice ne peut tout faire sauf à ne plus pouvoir faire face".
Le syndicat réclame aussi "le respect de la justice, des magistrats, de leur indépendance et de leur place au sein de l'Etat". L'USM s'était violemment élevée contre des déclarations du candidat UMP Nicolas Sarkozy sur le supposé laxisme des juges dans leur action contre la délinquance.
Ecrit par : carole | mercredi, 31 janvier 2007 13:56
decord
pas d'accord
t'as tord
mais décor....
encore ?
Ecrit par : paul Preboist | mercredi, 31 janvier 2007 13:58
@ e.t
decord
pas d'accord
t'as tord
mais décor....
encore ?
Ecrit par : paul Preboist | mercredi, 31 janvier 2007 13:59
étonnant le nouveau site de politis, dépouillé un texte par page avec juste une ligne hiérarchique, vraiment très bien, bravo.
à propos de l'oral de Hulot, ça a effectivement un côté ridicule pour Hulot, mais néanmoins vu la situation et les efforts que nous devrons faire rapidement je trouve bien que chaque candidat s'engage publiquement, bien sûr on peut penser que ce ne sont que des promesses à ne pas tenir mais on pourra toujours leur rappeler leurs engagements.
Ecrit par : raph | mercredi, 31 janvier 2007 14:00
ou lala oui, navrée, I'm tired...et j'ai cours tout de suite.
Ecrit par : e.t | mercredi, 31 janvier 2007 14:02
Bien sur qu'il est facile de se moquer... et pis, si ça fait rire, tant mieux ! c'est bon pour la santé ;-)
N'empêcher que je trouve plutôt intéressant d'avoir (pour la suite) une belle archive où notre Président(e) de la République signe de belles promesse, et qu'il/elle se fend d'un petit discours supplémentaire disant combien il/elle content d'avoir fait cela.
J'espère surtout que nous saurons retrouver ces images dès les premiers faux pas...
Bon... d'accord, tout ceci ne tient pas si c'est Le Pen ou Bové qui passe le soir du second tour :-)
Quant à assurer d'un ton péremptoire que Nicolas Hulot "a finalement obéi aux injonctions de TF1 et renoncé à se présenter", je trouve dommage de ne pas apporter de preuves... Pour le peu que je connaisse le sieur Hulot, ce n'est pas trop son style de ne pas suivre sa propre intuition.
Ecrit par : Romain | mercredi, 31 janvier 2007 14:02
Il est quand même moins chiant que ta pub qui s'ouvre au démarrage de ton blog ;)
Ecrit par : Bob | mercredi, 31 janvier 2007 14:02
"Le syndicat réclame aussi "le respect de la justice, des magistrats, de leur indépendance et de leur place au sein de l'Etat"."
Le syndicat réclame aussi un minimum de gentillesse pour le vieillard chenu qui, à Noël prochain, descendra par la cheminée, et recommande un brossage régulier des dents des poules.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 31 janvier 2007 14:03
@Romain , une promesse comme çelle la par exemple :
http://info.france2.fr/eco/27931400-fr.php
Class actions: projet de loi abandonné
Publié le 31/01 à 12:05
Le projet de loi sur les class actions, pourtant promis par Jacques Chirac, a été définitivement enterré mardi
France 2
Il a été retiré de l'ordre du jour de l'Assemblée.
Le volet phare du projet est le recours collectif (ou actions de groupe), qui s'inspire de la "class action" du droit américain. Il permet, lorsque de nombreuses personnes subissent le même tort, de poursuivre en justice collectivement.
Le projet de loi traitait aussi de l'organisation des périodes de soldes et instaurait une gratuité du temps d'attente des "hotlines" (services téléphoniques d'assistance) des opérateurs de télécoms. Pour autant, il ne prévoyait rien sur le temps d'attente pour l'accès aux services publics et aux entreprises qui ont multiplié les numéros de téléphone dont l'accès coûte souvent 0,34 centime d'euro la minute.
Le texte "comporte trop d'amendements et techniquement, il est impossible qu'il soit terminé avant l'interruption des travaux parlementaires", fin février, a-t-on affirmé au ministère chargé des Relations avec le Parlement. "On n'avait que quinze heures de débat pour un texte qui comporte 500 amendements sur des sujets qui font débat" comme le recours collectif, a regretté le député Luc Chatel, porte-parole de l'UMP et partisan de l'introduction des "class actions" en France.
Dès octobre 2006, les associations de consommateurs avaient estimé que le vote de ce texte était compromis, suite à des reports successifs de son examen par le Conseil d'Etat.
Promis par Jacques Chirac en janvier 2005, il était très contesté par le patronat. Le
MEDEF et la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) ont d'ailleurs jugé son retrait "sage" et "raisonnable" .
La présidente du Medef, Laurence Parisot, n'avait pas caché son opposition à ce dispositif, redoutant un "impact économique lourd" et "un coup assez dur porté aux entreprises". Avec l'introduction du recours collectif, "notre crainte était la judiciarisation excessive de notre économie, comme aux Etats-Unis", a déclaré le président de la CGPME, Jean-François Roubaud.
A l'inverse, la déception est grande du côté des associations de consommateurs, qui réclament l'introduction de ce dispositif depuis des années. "C'était une belle loi de consommation. Il faut espérer que ce n'est que partie remise", a commenté le chef du service juridique de l'Institut national de la consommation (INC).Jean-Michel Rothmann
UFC-Que Choisir et l'association CLCV (consommation, logement et cadre de vie) ont appelé les candidats à l'élection présidentielle à s'engager dès "aujourd'hui" à introduire le recours collectif en France, alors que le groupe PS à l'Assemblée nationale dénonçait un "recul en rase campagne". Le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy s'est de son côté d'ores et déjà déclaré "très réservé" sur cette procédure.
Ecrit par : paul Preboist | mercredi, 31 janvier 2007 14:07
le réchauffement de la planéte est un fait à peut près sûr. s'il se poursuit il va bouleverser notre paysage .londres sera sous l'eau ? paris aura plus froid?il y aura des bouleversements .mais je constate qu'ils vont mettre à mal la façon égoiste des populations qui jouïssent actuellement de conditions climatiques (dont nous les européens)privilègiées . tous nos biens risquent de perdre une grande partie de leur valeur ou même de disparaître . et ceci est intolérable n'est-ce pas? d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment qui deviendra le bénéficiaire de la redistribution des cartes . Mais nous en connaissons au moins deux : les u s a et le canada . l'exploitation des gisements énergetiques de leurs terres gelées aujourd'hui deviendra possible . une nouvelle voie maritime sera ouverte au nord de l'europe et si l'afrique était gagnante ? comment nous donnerions nous bonne conscience ? ... etc....vous tous , humbles de la terre qui vous apprétez à subventionner les nantis (dont je fais parti ) et à vous priver du peu que vous avez , réflechissez !!!cherchez à savoir ! ne suivez pas aveuglément . de plus vous ne pouvez pas lutter contre les futurs grands bénéficiaire du changement . d'autant plus que votre lutte vous affaiblira économiquement ne faisant que renforcer leurs pouvoirs . poussez ces raisonnements aussi loin que possibles , dans toutes les directions et cessez d'être comme nos "ancetres les gaulois . le ciel ne vous tombera pas sur la tête !!!
Ecrit par : philchad | mercredi, 31 janvier 2007 14:10
"La présidente du Medef, Laurence Parisot, n'avait pas caché son opposition à ce dispositif,"
Et ouui. Ils veulent la liberté d'netreprendre comme aux Etats-unis mais pas les contraintes en regard à cette liberté comme cela existe aussi aux Etats-Unis (genre tu te fait choper à baiser tes clients, tu rembourses TOUS tes clients et en plus tu es punis où ça te fait mal, le flouze!).
Pour le Medef, c'est plutôt je veux le beurre, l'argent du beurre et la liberté de vous ******er gratos!
Faux libéraux, vrais maffieux.
Zgur
Ecrit par : Zgur | mercredi, 31 janvier 2007 14:17
@ Zgur
idem
Ecrit par : carole | mercredi, 31 janvier 2007 14:18
Anne
Vous ne m'adressez jamais la parole par un réflexe tribal haineux extremement violent et je vous pardonne comme aux milliers de Français, mes concitoyens, qui depuis ma naissance fonctionnent dans votre logique communautariste !!
Basta le racisme anti-blanc complètement ubuesque ne reconnaissant pas de manière égalitaire aux blancs d'etre eux aussi TOUT NORMALEMENT ET NATURELLEMENT communautaristes !!
C'est pathologique que de dénoncer le communautarisme black, beur, gay et de ne jamais par TRIBALISME DOMINANT DELIRANT ne pas observer CALMEMENT son propre communautarisme !
Ce n'est plus du racisme à ce degré là ! C'est etre autoconvaincu d'etre HORS L'HUMANITE par un reflexe cuturel determiné par sa VISION SUPERIEURE HORS HUMANITE !!
Oui c'est faire du racisme anti-blanc que de ne pas reconnaitre le droit culturel au racisme tribal blanc qui est à soigner autant que les autres sinon davantage de PAR SA CULTURE DOMINATRICE INTEGRE DANS LES CERVELLES !!
En quoi les blancs seraient ils exonérés du reflexe tribal raciste humain ?????????
Tu es la pire des propagandistes sur ce site et tu as beau faire négation de ma personne je te lirais toujours à la loupe !!!
Au moins Sacha a l'honneteté intellectuelle de me renvoyer à mes devoirs en défendant les POSITIONS HONNETES ET OBJECTIVES de Marine Le Pen et de Philippe De Villiers que je respecte et qui affirment leur VISION ETRIQUEE d'une République dont la culture BLANCHE CHRETIENNE doit prédominer dans le cadre d'une SUPRACITOYENNETE HISTORIQUE SPECIFIQUE !!
Je demande de débattre avec des interlocuteurs de cette IMMENSE ET GRANDE VALEUR !!
Ca suffit les gauchos droits de l'hommistes les pires négationnistes du lot !!!!
Basta !! Choisis ton camp en ame, conscience, réflexion intellectuelle PEU M'IMPORTE le résultat !!
Seule l'honneteté intelectuelle retiendra mon interet et offre sens et authenticité au débat !
Le contorsonnisme ça suffit !
Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 31 janvier 2007 14:22
Ce n'est pas une logique "tribale", c'est une logique de classe. Arrête d'utiliser de la novlangue pour dire quelque chose de franchement condamnable... je suis pas neuneu. Les Indigènes de la République t'ont un peu lavé le cerveau, on dirait bien...
Guy est un dominé des dominants, il rêve d'être un dominant des dominants.
Or, les dominants des dominants sont pour beaucoup des sales types. Des roublards despotes qui façonnnent un modèle de société individualiste et dévastateur que je combats (avec mes petits moyens).
C'est son choix. Je ne le comprends pas. Je ne le comprendrai jamais.
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 13:02
Guy, avec une amie comme ça tu n'as plus besoin d'ennemis!
Mais c'est sûrement pour cette raison que tu l'aimes beaucoup.
Personnellement je pense que tu es un chevalier blanc qui utilise parfois des...âmes grises!
Mais les concepts ci dessus énoncés, j'entrave que dalle.
"Trop con et pas d'humour" dit Anne( en parlant de moi), elle a raison!
Moi la lessive puante non explicante je la fais avec mes potes...
Désolé, c'est mon éthique à moi!
Et ici, c'est pas le Club des Cinq.
Alors les interprétations psy cons de quelques ahuris en mal d'activité professionnelle ça me fatigue...
Donc je vais essayer de faire mon métier , vendre des livres, plutôt que d'entretenir une conversation inepte de frustrés en quête de reconnaissance!
Guy, fais gaffe, t'es en train , quoique tu en penses, de faire de cet endroit un bordel non constructif en ne faisant pas admettre aux participants un semblant de respect et de rigueur.
Mais bon , je ne dois pas être très bon camarade en disant cela...
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 14:23
@Zgur et Carole
Idem
je trouve dommage que ce tour de passe-passe-ton-chemin ne fasse réagir aucun groupe de "don quichottes" .
une certaine presse à la botte de grand groupes (TF1 - Bouygues par exemple , europe, rtl ) minimise l'echo de ce revirement.
hé oui :
-PAS DE CLASS ACTIONS
- tu paieras ta hotline au prix fort , même quand la petite musique d'attente ne te paiera pas ( une nouvelle niche pour les majors du disque ?)
Qui est prêt à ouvrir une pétition pour que cette loi soit VOTEE et VITE ?
Ecrit par : paul Preboist | mercredi, 31 janvier 2007 14:25
@Zgur et Carole
Idem
je trouve dommage que ce tour de passe-passe-ton-chemin ne fasse réagir aucun groupe de "don quichottes" .
une certaine presse à la botte de grand groupes (TF1 - Bouygues par exemple , europe, rtl ) minimise l'echo de ce revirement.
hé oui :
-PAS DE CLASS ACTIONS
- tu paieras ta hotline au prix fort , même quand la petite musique d'attente ne te plaira pas ( une nouvelle niche pour les majors du disque ?)
Qui est prêt à ouvrir une pétition pour que cette loi soit VOTEE et VITE ?
Ecrit par : paul Preboist | mercredi, 31 janvier 2007 14:26
@ Gillou
C'est du Bourdieu. Un auteur que Guy a lu et compris jadis...
Ecrit par : Anne | mercredi, 31 janvier 2007 14:35
Sur AGORAVOX 53% des lecteurs trouvent le commentaire du jour inintéressant...!
Ce n'est qu'un sondage, certes mais on ne peut pas passer sa vie à dire que tous les sondages sont manipulés, merdiques, achetés,etc...
Désolé mais c'est une info...
Et il n'y a eu que 27 lecteurs.
Conclusion: le billet du jour ce n'est pas ce qui passionne "les fools sentimentales qui ont soif d'idéal attirés par les étoiles, les voiles , que des choses pas commerciales...
on nous inflige, des désirs qui nous affligent, ah le mal qu'on veut nous faire, et qui ravagea la moukhère" A.Souchon
Ecrit par : Gillou le fou | mercredi, 31 janvier 2007 14:37
@ Paul Préboist
Oh ben oui ! Je signerais bien
Ecrit par : johnmarguerite | mercredi, 31 janvier 2007 14:37
@ Carole : Et v'a un syndicat de policiers ...
Communiqué de presse Action Police CFDT - 30/01/2007 à 13h10
Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police demande au Président de la République la création d’une commission d’enquête parlementaire suite à l’enquête menée dans le cadre de l’affaire du vol du scooter d’un des fils de M. Sarkozy.
« M. Nicolas Sarkozy a probablement ordonné un relevé d’ADN pour retrouver les auteurs du vol du scooter de l’un de ses fils. Il s’agit là d’un larcin d’une très grande banalité qui ne fait jamais l’objet de telles investigations. Un citoyen lambda doit bien souvent supplier les policiers de bien vouloir prendre en compte un dépôt plainte lors d’un cambriolage ou d’un vol aggravé. Les consignes actuelles sont de traiter le maximum d’affaires en mains-courantes, ces dernières ne rentrant pas dans les statistiques de la délinquance. Sur des affaires criminelles, on hésite parfois à recourir aux techniques ADN tant elles sont coûteuses, difficiles parfois à mettre en oeuvre et nécessitant d’être pratiquées par des experts surqualifiés. Mais pour le fils Sarkozy, là attention. Il s’agit tout de même du futur 1er fils de France et là on ne regarde ni à la dépense ni aux moyens à mettre en œuvre pour retrouver l’ennemi public n°1, l’auteur du vol du scooter du fils Sarkozy ! Cet acte du Ministre de l’Intérieur est contraire au principe républicain d’égalité. C’est par ailleurs une violation de l’article 12 de la déclaration des droits de l’homme qui prévoit que la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. Par ailleurs, tout laisse à penser que le Ministre ait usé de son influence en sa qualité de 1er flic de France pour que cette affaire soit mieux traitée qu’une autre au motif que c’est l’un de ces descendant direct (son fils) qui est victime. Nous saisissons immédiatement le Président de la République, monsieur Jacques Chirac, pour lui demander la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière dans cette affaire. Il est intolérable de bafouer ainsi le principe républicain d’égalité et de jeter ainsi l’opprobre sur la police en la faisant passer pour une force publique non pas au service de tous, mais plutôt au service particulier de quelqu’un » estime Michel Thooris.
Ecrit par : Bruno Lamothe | mercredi, 31 janvier 2007 14:40
@bruno lamothe
bien joué de mettre le communiqué d'action police CFTC
un quarteron d'anciens De Villièristes, plutot marqué à l'extreme droite
une amicale syndicale qui n'a recueilli que 1000 voix (c'est encore de trop certes) aux dernières élections professionnelles police sur plus de 100 000 suffrafes.....
euh, tu n'as pas mieux en stock.
Ecrit par : jeanmarc | mercredi, 31 janvier 2007 14:44
caroile, L'USM propose un "pacte pour la justice" aux candidats,
Il est peut-être pas si con le Hulot.
Bien que qui peut me réciter sans rire les cinq engagements du contrat que des "aspirants" doivent défendre. Attention sans rire, sinon perdu.
Je suis tritement d'accord avec Guy, nos ex futurs représentants sont déplorables, et insignifiance politique.
Ecrit par : martingrall | mercredi, 31 janvier 2007 14:46
Demain , je proposerais une url pour cette petition que l'on imposera aux candidats, car CE FOUTAGE DE GUEULE n'a que trop duré !
@g.b
penses-tu que 20minutes pourrait collaborer à relayer cette pétition ?
Ecrit par : paul Preboist | mercredi, 31 janvier 2007 14:48
Anne
C'est donc une logique de classes pour les "autres" aussi ALORS !!!!!
Tout "communautarisme" est logique de classe dans ce cas là et d'ailleurs je le pense puisqu'on utilise des "pretextes culturalistes" toujours pour faire "groupe de classe" et défendre ses intérets !!
MAIS désigner ici du communautariste en l'estampillant "raciste" et quand ça nous arrange dire soudainement qu'il y logique de classe je dis qu'il y a malhonneteté intellectuelle et parti pris tribal !
Ca devrait etre un débat apaisé si nous fumes civilisés !!!
Alors oui la question de fond c'est bien la lecture que chacun se fait de notre constitution et de ce que signifie etre citoyen Français en République !!
Ca ne sort pas de là et à nouveau je salue Sacha qui ici honnetement a remis en cause notre constitution républicaine en s'affirmant SUPRACITOYENNE FRANCAISE BLANCHE par une loi occulte d'appartenir à une majorité de couleur historique et religieuse !!
Elle a le mérite d'etre "claire" et je lui offre une caisse de Champagne !!!
C'est bien gentil de faire des bouquins et des polémiques sur le communautarisme, surtout bien sur le communautarisme des "autres" !!
Le blanc est un ovni, il n'a pas le droit d'exister le blanc, le blanc ne serait donc pas une couleur !!
Qui s'occupe du tribalisme blanc si par nature on ne le reconnait pas ???
Kafka n'aurait jamais imaginé situation aussi ubuesque et absurde !!!
Ca passe son temps à lutter contre le racisme des autres ou d'extras-terrestres !! ????
C'est un monde quand meme d'avoir ainsi sans cesse à enfoncer des portes ouvertes !! Quel boulot titanesque que faire pédagogie républicaine dans son b-a-ba le plus évident !!!
Et ça a le culot de m'inviter à aller apprendre à lire !!
Quelle patience !!! D'où me vient la patience ??
Ecrit par : Malbrouck | mercredi, 31 janvier 2007 14:50
Il me fait bien rire le petit nicolas hulot. Il bosse depuis des années pour TF1 et le petit groupe qui va bien. Alors faire la morale sur le réchauffement climatique, ça me fait bien rire... même si la cause est juste.
Ecrit par : w!ll | mercredi, 31 janvier 2007 14:54
(Un p’tit troll)
Si vous aimez les histoires de tycoons cons, lisez « Trop de Minc tue le Minc » (libe.fr), où le bel Alain se plaint de la « passion puritaine » du CA de Vinci (pas l’artiste, non, la machine à fric) qui vient de le virer avec fracas et pertes (mais ça, c’est moins sûr : ces gens-là sont nés avec un petit – non, un gros – parachute dans la bouche). C’est sûr que Minc-le-plagiaire a autant de rapports avec le puritanisme que moi avec le CACA40 !
Ecrit par : PMB | mercredi, 31 janvier 2007 15:07
"Ah ouais c'est vrai y'a une montée des communautarismes dans notre pays !! On n'est plus chez "nous" !!! blablablablablabla !!!"
Quelle schizophrènie généralisée que d'oser sortir ce genre de phrase la plus communautariste qui puisse exister au monde !!!
Que chacun réfléchisse à sa citoyenneté Fra





















