« Abîmé. | Page d'accueil | Papier journal. »

vendredi, 27 juillet 2007

Four de Transe.

Mais quelle hypocrisie... Et quelle honte aussi.

Les organisateurs et les journalistes (parfois, ils ne font qu'un...), les fédérations, les équipes, les directeurs sportifs (sic), les Zinstances internationales, les zannonceurs, les commentateurs, les con-sultants, les observateurs, etc.

Tout le monde s'émeut.

Se doper ? Mais c'est très mal.

Évidemment. 

Mais les sponsors et tous ceux qui y trouvent leur(s) intérêt(s) (Les organisateurs et les journalistes (parfois, ils ne font qu'un...), les fédérations, les équipes, les directeurs sportifs (sic), les Zinstances internationales, les zannonceurs, les commentateurs, les con-sultants, les observateurs, etc.,) sont-ils d'accord pour que les cyclistes montent les cols moins vite que des mobylettes. Et les descendent moins rapidement que des cars polonais motos ?

Je suis fan du Tour depuis mon plus jeune âge. J'ai pratiqué tous les "jeux" de ballon. J'ai failli partir en sport/études en tennis, l'année de mon BEPC (oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas). J'ai flirté ensuite avec les performances en seconde série. Et je continue les tournois (salopard de gamin de treize ans qui m'a battu). Bref, les vestiaires, je connais et j'aime depuis toujours.

Dopés les sportifs ? 

Évidemment. 

Mais ce que nous nommons le dopage - avant, souvenez-vous, quand on faisait semblant de ne pas être concernés, on disait "doping"... - est partout. Et de plus en plus (perfectionné).

Parce que - porte ouverte truisme - nous sommes dans une société d'hyper-performances (+++), où le dopage est l'unique manière de s'en sortir et parfois simplement de garder la tête hors de l'eau.

Au travail, pour résister à la pression et aux pressions ; dans la presse et ses horaires de m....e ("on boucle coco") ; en politique (ils "font la loi", mais pour les autres...), à l'Université (bêtes à concours...), dans l'armée ("tu ne dormiras point") ; dans l'art, pour "créer" depuis toujours (relisez vos Classiques...)... Que sais-je encore ? Dans la vie de tous les jours, aussi, pour ne pas la sentir passer, quand elle est trop moche.

Parce qu'il faut travailler ! Travailler plus ! Pour gagner ! Pour gagner plus ! Réussir ! Réussir plus ! Sauter ! Sauter plus ! Sauter plus longtemps ! Sauter plus haut !

Et puis parfois, quand on n'en peut vraiment plus, on saute  - "t'es viré !" - ou alors on saute - définitivement.

Je suis, tu es, vous êtes, nous sommes, tous dopés.

Dopage mes six ou sept cafés ! Dopage les amphets des étudiants pour réviser ! Dopage vos cachetons bleus et rouge et vos "cigarettes qui font rigoler" !

Dopage, dopage, etc.

 

Mais heureusement, tous les ans depuis bientôt dix ans (affaire Festina 1998), notre caravane d'hypocrites professionnels s'est offert - en bonus - un petit plaisir supplémentaire. Des victimes expiatoires. Des salauds parfaits. Des indignes en bêton armé. Les cyclistes. En plus, ils ont l'air tellement cons avec leurs accents, leurs jambes rasées et ces impossibles bronzages  (un peu comme les profs de ski, le soir, en boîte - vous voyez sûrement ce que je veux dire mesdames...).

Haro sur le vélo ! Un défoulement gratuit. Le rêve.

Mais...

...les championnats truqués et les coupes du monde de football après des séances d'auto-transfusions sanguines dans des cliniques chics ? Ça passe !

...Le rugby, sa créatine et ses joueurs qui ont pris 15 ou 20 kilos de muscle en 20 ans ? Ça passe !

...le tennis et ses Musclor d'opérette en pantacourt ? Ça passe !

...la formule un et ses pilotes aux réflexes de computer ? Ça passe !

Etc....

 

Je pourrais décliner toutes les compétitions. Décliner tiens, c'est le bon mot...

Bien sûr, l'athlétisme a aussi connu l'opprobre et son lot de dégradés et de déchus, pour l'exemple. Souvent des noirs d'ailleurs. Allez hop ! D'une pierre, deux coups. Rollin' stones... Ou alors, plutôt des communistes : nageuses est-allemandes, coureuses à pied chinoises, bébés gymnastes roumaines... Ah le "collectivisme" quel poison. Sale système... Pas de ça chez nous ! 

Mais un massacre organisé, une Saint-Valentin comme celle réservée au Tour de France, ça reste unique.

A-t-on jamais parlé d'arrêter les Jeux Olympiques pour en virer tous les dopés et tous les tricheurs ?

Show must go on !

Et pourtant...

Entendons-nous bien, je pense effectivement que ce Tour ne devrait pas atteindre Paris ; simplement pour marquer le coup, comme il aurait fallu le faire en 1998.

Mais ce n'est là qu'un épiphénomène. Une tête d'épingle. Juste posée là. Comme pour nous éviter de regarder le reste. Juste à côté de nous. Si près.


09:05 Lien permanent | Commentaires (419) | Envoyer cette note

Commentaires

1er?

Ecrit par : o.d.m dit "cojones" | vendredi, 27 juillet 2007 09:06

J'ai du me doper.
Il est 9 heures et je suis debout.

Vite, un livre et je me ré-allonge.

Ecrit par : GPMarcel | vendredi, 27 juillet 2007 09:15

Oh, c'est marrant, tout ça... Là, on est au ball-trap, avec l'assurance de ne jamais manquer sa cible. Osaka à la fin du mois d'août, j'aimerais savoir si l'I2af sera aussi stricte. C'est con, la réponse est contenue dans la réponse. Sinon, mention spéciale au gars qui commente sur 20minutes.fr...

Ecrit par : RA | vendredi, 27 juillet 2007 09:21

Un coureur déclarait ce matin sur RMC : quand on cherche on trouve toujours.

Ecrit par : o.d.m dit "cojones" | vendredi, 27 juillet 2007 09:22

Guillaume Prébois a décidé de faire le Tour de France une journée avant la course officielle. Chaque jour, il raconte son "Autre Tour" dans Le Monde.

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 27 juillet 2007 09:23

Grâce à l'ordinateur portable et au wifi à la maison, on peut aussi se connecter depuis son plumard, peinard.

Ma couette me dope. Je l'adopte !!

Ecrit par : lucette | vendredi, 27 juillet 2007 09:24

Trés bon texte qui exprime ce que je ressens. Personne ne semble s'étonner que le tennis mette toujours en finale Nadal (quel beaux bras) et Federer. En athlétisme et en natation, les records tombent tous les mois. En foot, Zidane a doublé son poids de muscle dés sa premiere année hors des Girondins de Bordeaux.

"l'assistance médicale" existe dans l'entreprise, dans les grandes écoles (je fus témoin des deux), et parait il aussi en politique. Sauf que dans mon métier, on n'a pas de contrôle antidopage. Et certains mettent leurs santés également en danger... Ca ne fait pas la une de l'Equipe (qui parle peu des entreprises il est vrai, Olympique lyonnais mis à part).

Enfin, comme Guy, j'adore le vélo, et j'adore le Tour de France. Depuis 98', on a eu 9 Tour "du renouveau", enfin présentés comme tel par les sémillants organisateurs et journalistes sportifs. On aura l'année prochaine le 10eme, puis si ca ne suffit pas le 11eme, le 12eme, etc... Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de soupçon sur les qualités des premiers à franchir les cols.

Bonne journée à tous (il va faire chaud aujourd'hui...)

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 27 juillet 2007 09:28

Ere du soupçon généralisé // Bénéfice du doute
Principe de précaution // Présomption d'innocence
Dogme de la croissance illimitée // Décroissance
Démission // Lutte contre les excès

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 27 juillet 2007 09:33

Non on a eu un Tour du Renouveau, en 99, première année d'Armstrong, après on la replié pour le remettre en 2007...
j'espère que personne n'a jeté les t-shirts pour 2008.

Ecrit par : Ludovic | vendredi, 27 juillet 2007 09:34

et c'est pas fini dans l'athlétisme on dénonce http://www.sport365.fr/la-une/article_183071_Dopage-Le-demi-fond-mis-en-cause.shtml

sinon pour le coup des noirs, faut pas éxagérer quand même. A part Ben Johnson et les sprinteurs américains, à qui pensez-vous ?
(je dis ça j'en suis un de noir, et je cours pas très vite.)

Ecrit par : Ludovic | vendredi, 27 juillet 2007 09:34

eeeh oui, dopage, tension, travailler plus pour gagner plus (ou crever plus)

chez Peugeot, email de la direction au personnel : "prière de ne pas rester pendu au téléphone toute la journée."

Ecrit par : dg03 | vendredi, 27 juillet 2007 09:38

Vacciné avec un rayon de vélo, amoureux du vrai foot des villages (et de ses excès), troisième série au tennis et hyper fier d'y être arrivé dans la douleur, je dis merde aux vautours qui dégueulent sur le plus populaire des sports.
Ont-ils un jour assisté à une arrivée de course , à une course de pardon, à un critérium et ses 50.000 mordus?
Je sais, il fallait virer Delgado et on n'aurait pas eu Indurain et Amstrong. La suite est logique.

Ecrit par : diwael | vendredi, 27 juillet 2007 09:39

La recordwoman de France du 1 500 m, Hind Dehiba (Photo L'Equipe), contrôlée positive à l'EPO en janvier dernier et suspendue deux ans, a transmis, mardi, à la Fédération française d'athlétisme (FFA) un dossier sur les présumées pratiques dopantes dans le demi-fond français. Ce dossier tumultueux, transmis à la fédération internationale (IAAF) et que s'est procuré L'Equipe, s'articule notamment autour du témoignage d'Aïssa Dghoughi, un ancien athlète marocain.

Une dizaine d'athlètes sont ciblés par Aïssa Dghoughi. L'ex-recordman d'Europe du 3 000m steeple, Bouabdellah Tahri, qu'il accuse de «se fournir en produits dopants» auprès d'une certaine «Dorothée Paulmann», agente agréée par l'IAAF et qui serait suivie de près par la justice allemande. Latifa Essarokh et Khalid Zoubaa (depuis suspendus pour dopage), qui auraient «pris de l'EPO et des hormones de croissance à Ifrane» en avril 2003 avec le Marocain Khalid Skah, champion olympique du 10 000 m en 1992. Skah aurait aussi fourni «de l'EPO et des hormones de croissance» à Yamina Bouchaouante. Sont également mis en cause Bouchra Ghezielle (médaillée de bronze aux Championnats du monde 2005) qui se fournirait en produits dopants auprès d'un ancien athlète nigérian ; Julie Coulaud (recordman de France du 3 000 m steeple) qu'il dit avoir vue «s'injecter de la Dynepo (EPO de dernière génération), de l'IGF-1 (facteur de croissance) et de l'hormone de croissance» ; ou encore Mustapha Tantan.

Cette dénonciation ne constitue que le premier volet de la démarche de la collaboration de Hind Dehiba, qui est passée aux aveux dans l'objectif d'obtenir une réduction de sa suspension, à l'image de ce qui s'est passé lors de l'affaire Balco aux Etats-Unis. Ces fracassantes accusations sont d'ores et déjà dans les mains de la justice française. La juge parisienne Anne-Marie Bellot, qui avait déjà procédé à la garde à vue de Zahia Dahmani et Hanan Fahroun, le 27 juin dernier (avec saisie d'EPO, de testostérone et d'Eparine), est en possession du dossier depuis 48 heures. Elle cherchera à en vérifier la véracité, tout comme l'IAAF, qui doit recevoir assez rapidement l'athlète française à Monaco.

Damien RESSIOT, L'Equipe.fr

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 27 juillet 2007 09:40

Bonjour Guy, Bonjour à Tous,

La question est culturelle et elle pose la question du sens dans un monde où libéralisme est confondu à liberté !

Nous sommes tous embarqués dans la machine folle de la compétition, de la "réussite" à n'importe quel prix et malheur aux réfractaires dont le satut de "looser" est programmé !

Je n'ai aucune réflexion supplémentaire à formuler sur cette question majeure et je n'ai qu'à espérer que par le principe des réalités (le balancier de l'histoire) à une prise de conscience collective permettant une révolution culturelle trasformant cette foire d'empoigne en une éventuelle "humanité" qui reste à construire !

Je le dis avec toute la distance nécessaire POURVU que je garde à l'esprit que la configuration actuelle, aussi détestable soit elle, n'est jamais que l'expression d'une évolution, d'un progrès de l'humanité qui déjà aura fait un pas immense pour passer de la barbarie belliqueuse à une foire d'empoigne instituée, codifiée, "pacifiée"aussi pénible soit elle à vivre etc...

Soyons alors toujours déséspérement optimistes !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 27 juillet 2007 09:45

tour de france,politique ,même combat,c'est l'orméta
les journalistes savent mais ne disent rien

Ecrit par : gerard de nimes | vendredi, 27 juillet 2007 09:50

AFP 9:48

RTL aurait elle aussi dopé son audience grâce au GB, une substance dont l'utilisation n'est pas encore prohibée.

Ecrit par : Mathieu | vendredi, 27 juillet 2007 09:50

Guillaume Prébois ("L'Autre Tour") décrit un contrôle antidopage.

La procédure est toujours la même. [...]
Quand l'envie pressante arrive, l'inspecteur vous suit dans les toilettes : "baissez votre pantalon et remontez votre tee-shirt jusqu'au nombril, je dois vous voir uriner. Il m'en faut au moins 70 millilitres". Une situation franchement embarrassante.
On choisit ensuite un kit de flacons au hasard parmi les trois ou quatre poches que l'inspecteur propose. Le flacon vert est le "A", le jaune est le "B". On verse soi-même l'urine : à la limite supérieur de l'étiquette du flacon A et à la limite inférieure pour le flacon B. Puis on les range dans des tubes opaques sécurisés (tellement difficiles à fermer qu'il faut écraser le couvercle avec le pied !), en vérifiant soigneusement que le numéro inscrit sur les flacons correspond à celui des étiquettes. Le tout est ensuite scellé dans des boites isothermes. Le reste de l'urine dans le gobelet sert à l'inspecteur pour effectuer une mesure du pH avec une bandelette urinaire. [...]
(lien dans la signature vers l'article complet)

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 27 juillet 2007 09:51

mais tout de même, malbrouck tu soutiens un gouvernement qui nous soûle avec le travail l'effort le mérite la compétition etc
et après ils s'étonnent que les gens fument des pétards ou se gavent d'harry potter.
on n'entre pas dans une décennie cool, créative et et intelligente. ça sera le règne du pousse toi de là que je m'y mette. berk.

Ecrit par : dg03 | vendredi, 27 juillet 2007 09:53

@ludovic
(je dis ça j'en suis un de noir, et je cours pas très vite.)
Normal, si tu cours à l'eau claire ;-)
(ceci est de l'humour...)

Plus généralement, quel que soit le sport, plutôt que de les voir négocier la longueur de la suspension (voir post 09:40), je pense que quel que soit le sport, un convaincu de dopage devrait être suspendu à vie de compétition.
Cela aurait le mérite d'être clair.

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 09:54

@FULCA si tu passes

la meilleur dope c'est la musique :-)
http://marc.vasseur.over-blog.com --> aujourd'hui romano, sclavis et Texier du très très bon

sinon pour le dopage... au fait on n'a t pas remis une légion d'honneur à Virenque ?... et on le remet tellement souvent en scène... notre Héros...

Ecrit par : marc | vendredi, 27 juillet 2007 09:54

Exact,

les sportifs sont tous dopés. Les autres font semblant de s'émouvoir. Mais au juste, sans accepter ces pratiques, n'est-on pas libre de s'autodétruire ? Je sais vous allez me parler des gros sous que certains gagnent en trichant mais bon....tout le monde le fait.

Pendant ce temps, les OGRES se dopent à la blogosphère désormais. Déferlante vous avez dits ?

http://allainjulesblog.blogspot.com

Ecrit par : NICOLE | vendredi, 27 juillet 2007 09:54

D'accord, et...?

Le mal est repéré (vraiment?) et on fait quoi?

On continue avec l'"émulation", la "compétition", les "soit le meilleur!", avec les "écrase les autres", avec ces "héros" et "la professionalisation" de mes deux?????

On continue de s'asseoir sur le seul intérêt du sport : participer, s'amuser?

Ne peut on faire du sport (ou vivre) sans vouloir être "meilleur" que l'autre (si c'était au plan humain, passerait encore, mais...)??

Arrêtons d'IDOLATRER ces tocards qui ne savent que renvoyer des balles, grimper des cols, prendre des virages à 200 km/h, ou ceux gagnant plusieurs millions par an, ou vidant plusieurs milliers de personnes dans la même période... Y A PAS PLUS IMPORTANT, Y A PAS DES CHOSES "SUPERIEURES", NON???

Être en adiration devant l'Abbé Pierre, Gandhi, ok ILS LE MERITENT, mais putain un gars qui lancent ses crottes de nez à 10m alors que son voisin les lance qu'à 9m?????????

Et Guy vous décrivez que ceci s'étend à toute la société et bien peut-être faut-il changer de société, arrêter de vouloir "performer" à tout pris à l'école, au boulot, au pieu...

Comment peut-on encore appeler cela vivre. On vit avec les autres et pas par rapport aux autres!

Arrêtons à tous les niveaux de mettre sur un piédestal la "compétition", la "performance", le "toujours mieux, toujours plus"... et arrêtons d'ADMIRER (d'élire???) les cons qui se prosterne devant cette manière de penser!!

Quand on dira à un Lagardère, un Dassault, un Arnault, un Sarkozy, un Nadal, un Schumacher, un Zidane que ce qu'ils font n'est pas ADMIRABLE mais que pour les uns c'est délétère au plan social et sociétal, ou polluant pour l'autre, ou tout simplement que ça n'est QU'une activité physique PEUT ETRE alors changerons-nous nos comportements...

Commençons par cette mentalité source de ces (de tous les?) "maux"!

Y'a du boulot!

Ecrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | vendredi, 27 juillet 2007 09:55

Pardon d'être un peu HS

Une question pour le taulier ( qui rappelait l'autre soir à la radio, judicieusement, l'affaire du DC10 au milieu du concert de louanges sur notre président en Lyvie) et pour tous les délistes

Avez-vous vu la photo dans Libé ce matin à propos de ce voyage ?
N Sarkozy et son hôte, débout.
Derrière eux, un "monument" : un poing qui broie un avion "USA"

Bon goût.
La classe.
Certainement contre le grand méchant nimpérialisme.
Remember DC10 donc,
Et tant qu'on y est, spécial dédicace a Lockerbie.
Et mon envie de vomir.
Y compris et surtout de voir que le président de mon pays accepte de poser devant ça.

Et vive le nucléaire pour dessaler l'eau de mer.
La semaine prochaine, le canon a neutron pour castrer les bigorneaux.

Des emplois et des devises pour la France, et on protesterait ?

Ecrit par : Thomas | vendredi, 27 juillet 2007 09:55

Question à deux balles.

Le Viagra, est ce du dopage ?

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 09:56

gigantesque bouffonade ou voir fignon etre intransigeant avec les tricheurs prete doucement a rire...

quand est ce que les sportifs vont enfin manifester leur ras le bol devant cet hypocrisie ?

car ce qui me debecte le plus c'est de voir ces dirigeants, sponsors pousser des cris d'orfreaies alors qu'ils reclament toujours plus

on est tous au courant qu'ils se dopent
sur le tour c'est surtout pour la recuperation qu'il le font
car comment survivre a de telles cadences infernales ?

au moins dans certains sports comme le foot on a la decence de laisser tranquille les joueurs a defaut de legaliser le dopage

il serait temps d'encadrer le dopage legalement et d'arreter de se voiler la face
ce serait plus honnete pour tout le monde et plus securisant en terme de sante pour les sportifs

ce sont les sportifs qui joue a la roulette russe avec leur vie pas nous
tout ca pour nous donner du spectacle
et on les met en taule, les prive de leur salaire pour ca...

ces sportifs ne sont que le reflet d'une societee qui prone le culte de la performance
laissons les tranquilles, a defaut de changer en profondeur une societee qui ne sait meme plus apres quoi elle court...

Ecrit par : foutraque | vendredi, 27 juillet 2007 09:59

@ Thomas

Les "services" français ne croient plus du tout à l'implication de la Lybie dans l'attentat de Lockerbie , et ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
Attentat d'Etat, certes mais un autre état que la Lybie.

Ecrit par : diwael | vendredi, 27 juillet 2007 10:03

sacré sarko, la négo sur le nucléaire, c'est pas lui, c'est ancien; mais la libération des infirmières, c'est lui et cecilia..

Ecrit par : dg03 | vendredi, 27 juillet 2007 10:08

Surréaliste ou grotesque, je ne peux m'empêcher de rire pendant les retransmissions télévisées durant lesquelles les comemntateurs nous informent sans la moindre gène qu'un Cofidis est échappé avec un Crédit Agricole et un Saunier-Duval.

Hormis la voile où Fleury Michon se bat avec La Banque Populaire, je ne vois rien d'aussi risible dans le "sport".

Bon, cette avalanche de marques et d'intérêts publicitaires n'expliquent en rien le dopage. Les haltérophiles qui ne gagnent pas un rond et dont tout le monde se fout royalement sont chargés comme des animaux de laboratoire.

Virenque avait déclaré qu'il n'vavait pas eu le choix. C'était entrer dans le système du dopage ou devenir maçon-smicard. Il est maintenant rentier à vie, à vie courte peut-être...

tt puis vive Cantona ! Le seul à avoir claqué la porte de l'OM refusant les picouses dans les fesses à la mi-temps.

Ecrit par : Moh | vendredi, 27 juillet 2007 10:09

on la trouve où, la photo, thomas ?

oui, mclane, pour moi, le viagra c'est du dopage. demande aux acteurs pornos (tu en connais sûrement)

Ecrit par : dg03 | vendredi, 27 juillet 2007 10:10

@ gb : si je puis me permettre, vous avez oublié d'inscrire le "i" dans le mot "flIrter" à la 16ème ligne... Bon, ça, c'est fait ;-}
D'autre part, j'ai adôôôôré le "si près"... :-)
Ensuite, si vous dites tout dans vos billets, c'est pas très sympa parce qu'il ne me reste plus que des bêtises à dire (comme d'habitude, je sais !!!!).

@ odm : cojones ??? Une sorte de miouze transexuelle en somme ;-D

Ecrit par : Laflote | vendredi, 27 juillet 2007 10:12

@dg03
Ben non, je ne connais pas de "cascadeurs du sexe"...
;-)

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 10:12

@ BIRENBAUM
Chaque année depuis 1998, le mois de juillet est devenu légendaire concernant le dopage sur le tour de FRANCE. On ressasse la même chanson.Et GUY, le dopage fait vendre.Le blog de RTL avant l'affaire de RASMUSSEN était visité par 5 personnes maximum.Aujoud'hui 150 visites par jour.En outre les DEMAGOS DIRECTEURS SPORTIFS FRANCAIS anciens coureurs ne cessent de crier au loup pour cacher la faiblesse du cyclisme français.
FRANCE et LIBE sont aussi excellents dans la démagogie où ils cessent de parler du cyclisme.ET ALORS LE FOOTBALL ATHLE ETC!!!!!!!!!!!!!!!
GUY j'ai une solution
soit on légalise un dopage contrôlé soit on arrête le sport de hauts niveaux et on passe à autre chose

Ecrit par : THIERRY | vendredi, 27 juillet 2007 10:16

dg03

photo dans libé, p8.

Ecrit par : Thomas | vendredi, 27 juillet 2007 10:18

Nouvelle sorte de dopage : la communication cré(a)tine :

"Chez les industriels français spécialistes, on avait hier du mal à garder son sérieux. Une centrale nucléaire pour dessaliniser l’eau mer ? «Ça n’existe pas. Ce serait une première mondiale !» assure l’un d’eux. Très gourmand en électricité, il arrive en revanche que ce type d’usine soit couplé à une centrale thermique, fonctionnant au gaz, au pétrole, au charbon. Mais en aucun cas à une centrale nucléaire. Sans compter que les nouveaux procédés de dessalinisation sont aujourd’hui beaucoup plus économes en énergie. Exemple : Suez vient d’inaugurer une usine d’eau potable à Perth, en Australie, fonctionnant uniquement grâce à l’électricité produite par un champ d’éoliennes."
http://www.liberation.fr/actualite/monde/269335.FR.php

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 10:20

Souvenir d'enfance.
Mais pas à l'âge adulte.
J'avoue que cette quinzaine commerciale itinérante ne me dérange pas. Elle m'indiffère TOTALEMENT.

Ecrit par : Anthropia | vendredi, 27 juillet 2007 10:20

Bonjour

Ce qui est franchement pénible pour moi dans cette histoire, ce sont tous les quotidiens qui onb fait leur une sur "La mort du tour" et qui s'interrogeaient sérieusement sur la nécessité de rallier Paris maintenant que, d'après eu, ça n'intéresse personne.

Surtout ceux qui pointent le fait que le tour continue pour des raisons économiques : et leurs journaux, ils tournent pas pour des raisons économiques non plus ?

Je ne pense pas, en revanche, que les journalistes occultent les affaires de dopage dans les autres sports : par exemple, l'affaire de la juventus de Turin ou, plus récemment encore, du FC Barcelone...

Mais ils ne vont pas au bout de leur raisonnement et ne titrent pas à la une : "la mort du sport".

Sinon, c'est vraiment l'occasion de tirer un coup de chapeau à l'organisation du Tour : chaque année, ils poursuivent dans leur voie sans dévier, malgré le bras de fer imposé par l'UCI (Mc Quaid, son président, ne fait que poursuivre l'oeuvre du détestable Verbruggen, champion toutes catégories de la duplicité...).

Personnellement, je suis fier du message que la direction du Tour nous adresse : elle, au moins, regarde son sport en face et s'inquiète de la santé des coureurs.

Car il ne faut surtout pas oublier une chose : le dopage est une question de santé publique. La façon dont les athlètes bouzillent leur organisme fait froid dans le dos.

Il faut lire le témoignage, par exemple, de la cycliste Cathy Marsal, souffrant d'une très grave ostéoporose et dont les os ont maintenant la fragilité d'une très vieille dame au point que la moindre petite chute peut occasionner... une fracture de la hanche.

Et il n'y a pas que le haut qui est niveau qui est concerné, mais tout le sport amateur, et notamment les plus jeunes licenciés.

Autre exemple : le footballeur de 15 ans qui devient invalide parce qu'il se blesse au genou et reprend trop vite, ruinant son cartilage une fois pour toutes, celui-ci ne se régénérant pas.

Désolé enfin de faire le lien avec notre président Nicolas Sarkozy pour terminer, mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il a derrière la tête lorsqu'il veut doubler le nombre d'heures de sport à l'école en soulignant que le sport était une "école de la vie".

Parce que si les élèves sortent sans avoir que le sport est le meilleur pour la santé lorsqu'il est pratiqué modérément, en aisance repiratoire (75 % de ses capacités cardiaques), 3 fois par semaine tout au long de l'existence...

Vraiment, je pense que le sport professionnel est devenu un instrument idéologique sans pareil pour promouvoir une société reposant sur la compétition et surtout indifférente aux dégâts sur la santé qu'elle occasionne.

Dans ces conditions, le sport, "école de la vie", lorsque cela signifie qu'il y aura un accident cardio vasculaire ou une perte de fertilité au bout...

Cela me semble bien tragiquement ironique

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 10:25

RIEn que du vrai . mais que faut il faire ? tant que nous aurons cette generation de fignon , guimard, et leurs complices journalistes et nous cretins de telespectateurs ou spectateurs. je peux témoigner aussi de ce phénomène pas si actuel. je vous rappelle que la PREMIERE course cycliste etait patronnée par un fabricant de DOPING !! pour cheval si je me souviens en 1898.... Plus récement l interview de M F COPPI sur les amphets : vous en prenez combien dis le journaliste : autant qu il le faut , c'est a dire , tout les jours !!! et le grand J ANQUETIL qui refusait les controles mais qui avouait : c'est trop dur sans ! plus pres encore et personnel. j ai un ami qui a fait du déca international junior et donc en vu de M PERRIN ( quelle m ce mec ) il lui a clairement signifié que son passage en senior et pour entrer dans l équipe de France i l fallait se piquer ... j ai les noms si vous voulez.. j arrete car dans ce monde pas seulement hypocrite mais de plus en plus virtuel c'est la logique qui suit
Amen !

Ecrit par : JASNIN.g | vendredi, 27 juillet 2007 10:30

Dans Libération :
Une bouffonnerie plus que prévisible
Les statistiques analysant les performances des coureurs montrent l’évidence du dopage.

http://www.liberation.com/actualite/sports/269312.FR.php

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 27 juillet 2007 10:30

mais… ça veut dire que si plus personne se dope…
finis, les records du monde qui tombent comme des mouches ?
finis, les exploits de nos sportifs people ?
finis, les grandes réunions sportives internationales ?
fini, l'intérêt débordant du grand public pour les bêtes de foire ?
fini, l'argent dans le sport ?
fini… le sport ?
finie, la compétition ?
fini… Darwin ?

brrrr mais quel est ce monde propre et gentillet, miévreux à souhait qu'on voudrait nous faire idéaliser ?

tout ça a toujours existé. et ça existera toujours.
c'est peut-être aux gens d'être moins cons et naïfs.

l'engouement sportif, c'est comme l'audience à la tv.
ça justifie les dérives, puisque les gens sont preneurs.

si on commençait simplement par s'en désintéresser ?
mettre un peu d'eau "claire" dans son vin ?

Ecrit par : allantverslendroit | vendredi, 27 juillet 2007 10:33

A noter

La photo, en haut à gauche, est celle du cycliste britannique Simpson, mort pendant l'ascension du mont ventoux, à une époque où le dopage était toléré.

Moi, je veux bien qu'on légalise le dopage, ça voudra juste dire qu'on légalise ce genre de mort en direct !

Suivi, comme il se doit, d'un bel encart publicitaire...

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 10:33

Ha ben pour une fois qu'on est premier partout et quelque part. Chitt coke, héroïne, résine, pinard, on va aps chipoter pour uen petite transfusion sanguine. D'autant que pour une fois ce n'était pas des médicaments contre le cancer du testicule droit.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 27 juillet 2007 10:41

Soit dit en passant, le moteur de l'économie c'est la compétition... et ne dit-on pas : "Comment doper vos ventes ?"

Pour plus de détail reportez vous aux écrits de Jean-Marie Brohm.

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 27 juillet 2007 10:42

Bonjour,

Ce message me rappelle beaucoup un papier de Charb dans le Charlie Hebdo de la semaine dernière.

Personne n'a remarqué ?

;)

Ecrit par : Pierre | vendredi, 27 juillet 2007 10:43

Tout le monde dopé? Mais confondre les vertus excitantes du café ou du Guronsan avec les cocktails de chimie que s'imposent certains sportifs, c'est comme comparer une boîte d'allumettes avec un lance-flammes.

Se focaliser sur les substances est oublier une chose simple. Des cadres qui s'explosent au boulot ne font pas la course. Par contre, on attend de sportifs alignés sur la même ligne de départ qu'ils partent à armes égales. Mettre une F1 dans une course de formule 3000 ou faire du lancer avec des poids de masse différente n'a pas beaucoup de sens. Le dopage dans le monde sportif, c'est de la triche. J'attends le type qui me dira droit dans ses baskets que Jean-Paul Sartre écrivant Les Mains sales sous amphés est un sale tricheur...

Ecrit par : André Gunthert | vendredi, 27 juillet 2007 10:54

Et que dire de l'absinthe ou de l'opium?

Ecrit par : diwael | vendredi, 27 juillet 2007 10:58

Très bon comm. Il y a effectivement une relation entre le dopage et notre mode de vie, notamment économique, fondé sur la performance permanente.
Le Tour comme miroir de notre civilisation ?
Cordialement !

Ecrit par : Hoplite | vendredi, 27 juillet 2007 11:06

Il y a quelque chose que je ne comprends pas

L'organisation du Tour dépiste et punit les coureurs dopés, donc bien sûr c'est hypocrite puisqu'il suffit de voir les autres sports ou rien n'est fait contre le dopage.

Mais c'est quoi ce raisonnement ?

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 11:12

sinon pour le dopage... au fait on n'a t pas remis une légion d'honneur à Virenque ?... et on le remet tellement souvent en scène... notre Héros...

Ecrit par : marc | vendredi, 27 juillet 2007 09:54


Pareil pour Sylvie Vartan, on la remet en scène, notre yéyéroïne des sixties.

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 11:19

Ben, me v'là d'accord avec THIERRY!
Ou l'on autorise le dopage ou l'on interdit le sport professionnel.

J'ai le souvenir d'un collègue du conseil régional, vice-président, mandarin qui en plus dirigeait cinq (oui 5) services de CHR, qui sautait des repas etc...Il carburait aux amphétamines, facile pour lui. Il y deux ans, il s'est écroulé, est resté dans le coma très longtemps, il paraît qu'il s'en sort peu à peu.

Pensée du jour, y compris pour Madame Lagarde et les autres :
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il nous faut relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale." Pascal

Ecrit par : quillouch | vendredi, 27 juillet 2007 11:19

@johnmarguerire

ASO nous ressert la même soupe depuis 97... ça fait dix ans que les GO du Tour nous revendent le renouveau du tour... et le coup des méchants de l'UCI contre la viegre éffarouchée ASO... ça va 5 mn...

Ecrit par : marc | vendredi, 27 juillet 2007 11:22

Soyons alors toujours déséspérement optimistes !
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 27 juillet 2007 09:45
Soyons alors toujours déséspérement optimistes !

Ecrit par : Marianne | vendredi, 27 juillet 2007 11:23

En d'autres termes, Rasmussen n'aurait pas dû être inscrit par les organisateurs parmi les participants à la course, mais une fois que celle-ci a débuté, on ne pouvait plus en exclure le coureur sur la base de l'article 220. Seul un contrôle anti-dopage positif pendant l'épreuve pouvait désormais entraîner l'exclusion de Rasmussen. À moins que son employeur, l'équipe Rabobank, ne décidât, dans un geste d'apaisement, de le retirer elle-même de la course, ce qui fut fait hier, sur la base de la faute commise par le coureur, caractérisée par le mensonge relatif à son lieu de résidence.

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 27 juillet 2007 04:37

Voilà qui est bien dit, c'est d'ailleurs la base de mon billet polémique au titre savamment trouvé

le Tour perd les pédales, que même Libé y a pas pensé

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 11:23

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 11:26

La France veut doper la croissance des télécoms...

doper les échanges avec ces pays qui tirent la croissance mondiale...

doper l'investissement des entreprises en 2006...

Des pôles pour doper l’innovation...

Cette mesure est destinée à doper l'accession à la propriété...

destinée à financer les comptes sociaux et doper l'emploi....


etc, etc, etc...

Ecrit par : Ajamais | vendredi, 27 juillet 2007 11:35

Et le dopage à Globe Hebdo ? Vous nous en parlez ? Allez, un petit delit d'initié s'il vous plaît.

Ecrit par : Laurent | vendredi, 27 juillet 2007 11:35

En admettant que la majorité des coureurs prennent des substances illicites, à l'arrivée ce sont les meilleurs qui gagnent. NON!
Désolé mais RASMUSSEN dopé ou pas, il grimpe les cols
La formation française n'est plus capable de fabriquer un grimpeur.

Ecrit par : THIERRY | vendredi, 27 juillet 2007 11:44

Au-delà de l'hypocrisie des médias et des organisateurs (quoique cette hypocrisie s'inscrive elle aussi parfaitement dans l'impératif de doper l'audience, que ce soit en "traitant du sujet" ou en le passant sous silence), je vois mal comment le sport, en tant que phénomène parmi d'autres de notre époque même si il a sa spécificité comme le dit André, pourrait faire exception à l'impératif fondamental de surpuissance qui régit tout ce qui est.
Comme le dit Malbrouck, tout est en ordre, fatalitas.

Ecrit par : Mathieu | vendredi, 27 juillet 2007 11:44

@ Marc

Non, ça ne vas pas 5 minutes, Marc... C'est quoi votre réponse à deux balles ? Vous avez un problème ?

Votre solution, c'est qu'on foutent la paix aux athlètes, qu'ils ruinent leur santé si ça les chantent et que ceux qui rêvent de les imiter fassent pareils ?

Mais tant mieux justement, si 10 ans après, l'organisation du Tour continue à dépister... Vous ne croyez qu'il serait intelligent de faire le tri entre les vrais hypocrites et ceux qui sont sincères ?

Mais non, c'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier...

Et surtout de ne donner son avis que sur le sport professionnel, sans prendre en considération les dégâts qu'il occasionne dans le sport amateur et chez les jeunes pratiquants.

Alors comme ça, Marc, les problèmes de santé publique, ça va 5 minutes ?

C'est incroyable comme on crache sur les hypocrites qui ne font rien, et lorsqu'il y a des résultats, on critique quand même.

Il est beau votre raisonnement !

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 11:44

C'est dingue, quand même, les gens qui savent tout sur tout ! Mais bien sûr... Et à part ça, vous voulez refaire le monde...

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 11:46

@Malbrouck

Je viens de voir votre commentaire de ce matin sur "exercice de style".

Alors, non je ne suis ni Balance, ni Poissons ! Et vous Poissons?

Un indice : j'ai le même signe que Ségolène Royal qui correspond aussi à l'ascendant de Sarkozy !

Quelle coïncidence ! Devrais-je y voir un signe !! (sourire)

Avez-vous deviné Malbrouck?

(Et je crois que j'ai le même signe chinois de Ségolène, mais je suis pas sûre !)

Alors?

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 11:49

VIRENQUE, grand ami de SARKOZY!
Fan club!

Ecrit par : SYLVIE | vendredi, 27 juillet 2007 11:53

Je suis pour le dopage et je le hurle ici (en disant pourquoi, bien sûr !) : "Je suis pour le dopage" ==> http://vinceonline.canalblog.com/archives/2007/07/26/5729060.html

La meilleure manière pour que cesse l'hypocrisie...

Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 11:54

l'éternel argument : nous nous droguons tous peu ou prou pour supporter notre vie et assumer notre boulot mais : doux doux sans risquer sa santé - et sans gloire, avec une petite honte.
Ce que je trouve le pire dans cette histoire ce sont les suporters acharnés qui trouvent toutes les bonnes raisons pour ne pas mettre en danger leur plaisir devant le spectacle et leur rêve, quelle qu'en soit la qualité, et quelque risque que cela représente pour les acteurs

Ecrit par : brigetoun | vendredi, 27 juillet 2007 11:57

Un indice : j'ai le même signe que Ségolène Royal...
(Et je crois que j'ai le même signe chinois de Ségolène, mais je suis pas sûre !)

Alors?

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 11:49


Votre compagnon vous trompe !

Ecrit par : Phil | vendredi, 27 juillet 2007 11:57

@Phil

Quelle perspicacité !!

C'est votre dernier mot?

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 12:01

AFP 12 h 00

Une équipe d'archéologues ont découvert que déjà les Romain se dopaient. La rue menant aux thermes de Caracala porte cette dénomination via Gra

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 12:01

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=27352

Un billet pour défendre Rasmussen et dénoncer le lynchage du trop facile bouc émissaire.

Précision, ce billet a été écrit en toute méconnaissance de celui du DEL, et réciproquement.

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 12:04

@ Vincent

Sans ironie, ce qui se joue ici aussi est très simple : si aujourd'hui, vous êtes pour le dopage, demain vous serez pour l'eugénisme parce que je peux vous garantir qu'il y a des médecins que ça excitent grandement de programmer génétiquement des individus pour être performants dans tel ou tel sport.

Si aujourd'hui on critique ceux qui en font plus sur la lutte anti dopage au point de réclamer sa légalisation, on ouvre la boîte de Pandore et alors on n'en est qu'au début des expérimentations les plus folles sur le corps humain.

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 12:05

@Vincent

L'essentiel est qu'ils soient tous dopés et qu'ils partent tous avec les mêmes chances!

Seul le résultat compte !

(Parole de Sarkozy !)

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 12:12

@ Fulcanelli

Bien vu.
La stratégie des organisateurs a toujours été de maintenir le couvercle sur la marmite (de potion magique) et avant qu'elle n'explose de jeter en pâture à la vindicte populaire un bouc émissaire.

Ecrit par : Phil | vendredi, 27 juillet 2007 12:12

Ils sont partout, ils sont drogués, ils rodent autour de vous... brrrr c'est pour celà qu'ils ont voté Sarkozy comme écrit Patrick Besson.

Ecrit par : Charles | vendredi, 27 juillet 2007 12:17

@johnmarguerite : mon titre provocateur n'est qu'ironique. Je suis bien évidemment contre le dopage. Mais si vous lisez mon billet à ce sujet, vous verrez que je ne vois aucune solution en l'état actuelle des savoirs et techniques, et que le système dans lequel nous vivons porte en lui le dopage - GB le dit très bien d'ailleurs. La seule autre solution consiste à désinjecter le fric du sport, cesser les programmations des matchs et autres étapes à la tV. Tout le monde retourne au stade plutôt que de mater Canal, mais c'est franchement encore plus fictionnel que la légalisation du dopage...

@Roma: Mais, non, ça c'est gauchiste et républicain comme conception, voyons !

Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 12:19

Et pendant ce temps si riche en actualité notre SEGO NATIONALE après son séjour corsé en CORSE( au fait elle a renoncé de porter plainte à PARIS MATCH, c'est amusant sur la photo elle riait avec sa fille à la lecture d'un article de VOICI qui parlait peut être dela vie privée d'une personne connue) Bref aujourd'hui elle se repose durant 1 mois aux ANTILLES avec ses magnifiques paysages touritisques et 2 km plus loin des bidonvilles.
Comme elles est socialiste, la presse ne demande pas de comptes sur ses vacances prolongées.
Enfin comme elle est belle la FRANCE lorsqu'on est FRIQUE n'est ce pas GUY.
Décidemment je hais les riches.

Ecrit par : THIERRY | vendredi, 27 juillet 2007 12:21

Décidemment je hais les riches.

Ecrit par : THIERRY | vendredi, 27 juillet 2007 12:21

Donc vous haïssez Sarko.
Hmmm.

Ecrit par : Tommy Traillette | vendredi, 27 juillet 2007 12:23

Petit hors sujet à propos du médecin palestinien qu'il a fallu bulgariser pour le sauver lui aussi. A ma connaissance (et à la sienne, si j'en crois son témoignage dans Libé hier), il n'y a eu aucune solidarité avec lui dans le monde arabe. Deux hypothèses :
- Impossible de critiquer le grand Khadafi.
- Comme il n'y avait pas de Juifs à emmerder dans cette histoire, son cas ne présentait aucun intérêt. Il pouvait bien crever sans qu'aucun des défenseurs habituels des Palestiniens, des deux côtés de la méditerranée, ne lève le petit doigt.

Ecrit par : PMB | vendredi, 27 juillet 2007 12:24

@ vincent

Tant mieux si je vous ai mal compris.

Je pense qu'on peut demander en tout cas à notre président ce qu'il veut dire lorsqu'il parle, à propos du sport, d'une "école de la vie".

Il saurait sûrement se tirer indemne d'un tel débat, mais il serait obligé de tomber d'accord sur le fait que le sport fait du bien lorsqu'il est pratiqué modérément et aussi éloigné que possible de l'esprit de compétition, l'excès de stress étant nocif à l'organisme.

J'aimerais qu'on oblige notre président à dire ces paroles, que l'essence du sport, ce n'est pas la compétition mais l'amélioration de la santé.

Qu'on lui fasse dire ces choses-là, qu'on les lui fasse marteler, qu'il s'engage dans une politique de santé publique et qu'on l'entende le moins possible sur le sport professionnel qui est la vitrine du libéralisme à tout crin.

La contradiction est tellement flagante entre le sport de compétition, qui traumatise l'organisme à un point qu'on imagine pas et ce slogan "l'école de la vie", qu'on doit la lui faire assumer

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 12:27

@Thierry : Enfin comme elle est belle la FRANCE lorsqu'on est FRIQUE n'est ce pas GUY.
Décidemment je hais les riches.

Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 12:29

Coucou :) (c juste pour dire une connerie : moi j'arreterais bien les jo quand meme :) )
et je vous mets le lien (CAJO)
http://1libertaire.free.fr/Cajo01.html
Bonne continuation :)

Ecrit par : totoododo | vendredi, 27 juillet 2007 12:29

Thierry hais les riches. Comme Hollande. Je savais qu'il était socialo !

Ecrit par : Phil | vendredi, 27 juillet 2007 12:33

haiT avec un T c'est mieux !

Ecrit par : Phil | vendredi, 27 juillet 2007 12:34

@johnmarguerite
Le dépistage ou le diagnostic prénatal, c'en est (déjà) ou pas?...

Ecrit par : Mathieu | vendredi, 27 juillet 2007 12:36

Saint-Valentin ? pas plutôt : Saint-Barthélémy ? :)

Ecrit par : rhinoleo | vendredi, 27 juillet 2007 12:39

@johnmarguerite :

Houlà, mais vous n'y pensez pas ! Avez-vous vu les nouvelles pubs Nike avec Rafael Nadal ? Si vous les croisez, lisez le court texte, et vous comprendrez que ce que vous dites n'est pas prêt de tomber sous le sens ! Cela fait des années que Nike communique sur la souffrance dans le sport, le créneau doit être porteur. Apparemment, Reebok prendrait le contre-pied par contre (sport/contre-pied : pas mal, non ?)

Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 12:40

@johnmarguerite

franchement... on a l'impression à chaque fois que nos gentils ASO et le chevalier blanc Prudhomme découvre l'effroyable... et je le répette ça fait 10 ans qu'ils nous font le coup.
Si ils veulent vraiment mettre un coup de pied dans le dopage et redonner une crédibilité à cette course d'armoires à pharmacie... qu'ils préviennent... un écart et on arrête tout... mais pas certain qu'accessoirement ça plaise à France 2... tiens il vient d'où le christian...
Je suis un amoureux du sport... et très honnetement quand je vois des gars comme Virenque, Jalabert faire les commentateurs et d'autres... s'épancher sur le dopage... je suis pris d'une nausée.
Sur les questions de santé publique... a quand un sujet de fond sur France 2 concernant la réalité du dopage dans l'après vie sportive des athlètes...
Enfin mon cher john quand on se penche sur le pédigret de Contador... c'est plus qu'un doute qui me vient à l'esprit...

Ecrit par : marc | vendredi, 27 juillet 2007 12:44

@ tommy
Vous n'avez pas saisi ou alors votre degré compétence me semble quelque lilmité mais SARKOZY ne travaille pas pour les riches puisqu'il n'est pas socialiste et il n'aime guère les journalistes.
Comme moi il n'aime pas les riches et je suis en phase avec lui.Regardez son patrimoine par à rapport apar exemple à BADINTER;

Ecrit par : THIERRY | vendredi, 27 juillet 2007 12:45

c'est un peu le bordel dans le cerveau à THIERRY....

Ecrit par : marc | vendredi, 27 juillet 2007 12:45

Une nouvelle qui va doper Guy

Clearstream : Villepin est mis en examen

NOUVELOBS.COM | 27.07.2007 | 12:44

Réagissez à l'article35 réactions



L'ancien Premier ministre UMP, mis en cause dans une manipulation politique visant Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Clearstream, est mis en examen notamment pour "complicité de dénonciation calomnieuse", "recel de vol et d'abus de confiance", "complicité d'usage de faux". Il proteste cependant qu'"à aucun moment", il n'a "participé à une quelconque manœuvre politique".

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 12:47

@THIERRY :

Mais qu'est-ce-que vous racontez ? On ne comprend rien !

Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 12:49

Thierry,

Vous savez combien gaspille cécilia sarkosy pour ses fringues chaque mois ?
Et ce bien avant que son mari ne soit président. Notez-bien.
Plus de 50 000 euros !!!
Je le sais parceque je travaille pour sa maison de couture préférée.
Ca vous parle ?

Ecrit par : Lisbeth | vendredi, 27 juillet 2007 12:50

@fulcanelli
En voilà au moins un qui tourne à l'eau claire...stream.

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 12:51

@Lisbeth

C'est fabriqué en France au moins...

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 12:52

@ Vincent

Pour les pubs Nike, je ne les ai pas vues

En revanche, pour Reebok, c'est très juste, ce que vous dites (admirable, le contre pieds !), et encore, ces pubs ne montrent que la surface des choses : quand on lit les transformations qu'on fait subir à l'intérieur de l'organisme, on est encore plus choqué.

Je suis en train de lire "Le sport est-il bon pour la santé" du Docteur Cuesca : c'est radical !

Mais je ne parlais que de notre président et de son désir de doubler les heures de sport à l'école.

Si quelqu'un pouvait s'engager dans un débat contradictoire avec lui là-dessus, je me prends à rêver qu'il pourrait par extension démonter son projet de société en expliquant que le travail devient nocif lorsque pratiqué à outrance et en exces de stress, alors que pratiqué "en aisance repiratoire", normalement et sans flemmardise, il est bénéfique et même nécessaire.

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 12:52

IRANGAY SUITE :

Point presse Ministère des affaires étrangères Paris 26 juillet :

IRAN

La France, qui, comme ses partenaires européens, s’oppose à la peine de mort en toutes circonstances et en tous lieux, condamne l’exécution de douze citoyens iraniens survenue le 22 juillet.
La France relève avec une préoccupation particulière qu’un officiel iranien avait annoncé le 10 juillet que l’orientation sexuelle des condamnés figurait parmi les chefs d’inculpation.
Ces condamnations et ces exécutions viennent s’ajouter à la lapidation pour adultère d’un homme le 5 juillet et pourraient annoncer d’autres exécutions.
A la demande de Mme Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’Homme, le chargé d’affaires iranien à Paris a été convoqué au ministère des Affaires étrangères et européennes ce matin. Nous lui avons marqué notre extrême préoccupation et rappelé :
- notre opposition à la peine de mort en toutes circonstances,
- notre engagement en faveur de son abolition universelle,
- notre attachement au respect, par les autorités iraniennes, de leur moratoire de 2002 sur les lapidations,
- notre appel à ce qu’aucune autre condamnation à la lapidation ne soit exécutée.
(Avez-vous demandé à l’Iran de révéler de façon claire les motifs individuels de condamnation pour chaque homme exécuté ?)
Je vous renvoie à ma déclaration.
(Avez-vous abordé le sort des condamnés pour “lavat” (sodomie) avec le chargé d’affaires iranien ?)
Toutes les condamnations à mort prononcées ces derniers jours ont été abordées.
(Avez-vous abordé les conditions de vie des homosexuels en Iran ?)
Le but de cette convocation était de marquer notre opposition à la peine de mort en toutes circonstances.
(La France et l’Europe sont-elles entendues par le président iranien lorsqu’elles évoquent la peine de mort dans ce pays ?)
L’Union européenne et ses membres sont engagés en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort. Ils saisissent toutes les occasions pour le rappeler aux pays qui, comme l’Iran, n’ont pas encore renoncé à la pratiquer.

http://spartakism.wordpress.com/2007/07/26/iran-point-presse-ministere-des-affaires-etrangeres-paris-26-juillet

Ecrit par : HJL | vendredi, 27 juillet 2007 12:59

@ LISBETH
Non c'est vrai? c'est un scande comme disait le regretté GEORGES MARCHAIS
bon je hais les riches à une exception près CECILIA, quelle belle femme?elle porte si bien la toilette, elle mérite notre indulgence.
C'est vrai aussi QUE LA FEMME DU PRESIDENT POURRAIT PORTER UN JEAN.
Au fait LISBETH demander à votre couturier qu'il vous prête une robe de sa collection

Ecrit par : THIERRY | vendredi, 27 juillet 2007 13:00

@ Marc

Il ne s'agit pas que de France 2 !

Désolé de sortir les clichés mais le Tour de France est une institution culturelle, une fête populaire sans équivalent... Et j'ai l'impression qu'ils essaient de limiter un maximum les dégâts, qu'ils font vraiment ce qu'ils peuvent, en tout cas telllement plus que d'autres.

Après, la communication peut agacer, j'en conviens, mais s'ils arrêtent, c'est sans doute pour de bon... Le tout est de savoir s'il sagit d'acharnement thérapeutique ou non, en gros si le sport professionnel rime obligatoirement avec le dopage.

Et je pense que c'est l'intérêt de notre société de faire le maximum pour lutter, parce qu'il n'y a pas que la santé des professionnels en jeu, mais aussi celle des pratiquants plus modestes.

Alors, il y a sûrement une part de "jeu diplomatique" dans tout cela de la part des organisateurs, mais il faut être sacrément déterminé pour chaque année affronter les scandales sur l'épreuve qu'on organise.

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 13:02

@THIERRY :

Cécilia, une belle femme ? J'en croise tous les jours dans les rues de Paris des dizaines qui sont mieux. Mais vous avez le droit d'avoir mauvais goût ! Cela dit, si vous n'aimez pas les riches à l'exception de Sarkozy Cécilia parce qu'elle porterait bien la toilette, vous avez besoin d'une psychanalyse !

Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 13:04

"...son projet de société en expliquant que le travail devient nocif lorsque pratiqué à outrance et en exces de stress"

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 12:52



"Oui, dans une démocratie, c’est le travail qui, pour tous, fonde la réussite . Oui, le travail est une chose naturelle, essentielle à l’homme, et non un pis-aller destiné à subvenir aux nécessités quotidiennes. L’idée du travail est dans tous les esprits : celui des chômeurs, qui en veulent, celui des salariés, qui le veulent mieux rémunéré, celui des employeurs, qui veulent le rendre plus compétitif…"

Christine lagarde

Christine a-t-elle répondu à votre question, johnmarguerite ?

Le travail est juste un loisir.. en aucun cas un vulgaire moyen de subsister !!

Alors, mettez-vous à la page sarkozyste, le travail est en rien nocif..

Vive la dictature du travail !

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 13:08

C'est fabriqué en France au moins...
Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 12:52

Non, bien évidemment pas tout. Elle aime l'italien énormément et même des marques américaines aussi. Presque plus que les françaises !
Moi, je travaille français.

Une robe de soirée chez nous vaut minimum, grand minimum 10 000 euros (pour une robe très simple, une base sans retouche).

Cependant ça peut grimper facilement à 150 000 euros pour quelques objets d'exception.

Cécilia Sarkosy possède quelques objets d'exceptions... Même pas mal.

- Quand vous la voyez dans la rue, habillée "simplement" (casual), sâchez qu'elle porte au minimum pour 15 000 euros sur elle. Un jean chez nous vaut 2500 euros pour vous donner une échelle de prix.

- Je ne parle pas des chaussures faites sur mesure.
5000 euros pour un escarpin femme.

- Et avez-vous pensé à ses petites chirurgies qu'elle s'offre presque une fois par trimestre (botox et autres gonflements car vous avez tous remarqué qu'elle est assez "gonflée" et non, ça n'est pas l'alcool). 7000 euros chez le meilleur dermato de Paris.

- Plus les salons esthétiques ? Abonnement 3000 euros par mois.

- Ses coatch sport (?)

- Plus les coiffeurs (500 euros chaque semaine, ses cheveux ne tiennent pas et sont très plats, un vrai problème pour elle et la coloration chez son spécialiste...).

Ecrit par : Lisbeth | vendredi, 27 juillet 2007 13:09

@ Roma

Bizarre, je ne le lis pas comme ça : elle explique les mécanismes à l'oeuvre dans le monde du travail, en omettant simplement de signaler que le rapport de force étant très nettement en faveur des employeurs, les chômeurs peuvent toujours se brosser pour trouver un travail qui ne soit pas "un pis aller", et ceux qui en ont, pareil pour ce qui est de leur espoir d'être augmenté.

Sinon, oui, le travail, en soi, est valorisant, et même une chose "naturelle, essentielle à l'homme", pour reprendre Christine Lagarde.

Le travail... pas la corvée, ni le servage... pardon, les vacations !

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 13:14

@Lisbeth :

Je crois que les journalistes du Canard seraient heureux de rendre ces informations publiques...

Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 13:14

@ LISBETH
Non c'est vrai? c'est un scande comme disait le regretté GEORGES MARCHAIS
bon je hais les riches à une exception près CECILIA, quelle belle femme?elle porte si bien la toilette, elle mérite notre indulgence.
C'est vrai aussi QUE LA FEMME DU PRESIDENT POURRAIT PORTER UN JEAN.
Au fait LISBETH demander à votre couturier qu'il vous prête une robe de sa collection
Ecrit par : THIERRY | vendredi, 27 juillet 2007 13:00

Je vous rappelle thierry qu'elle n'a pas attendu d'être la femme du président pour s'offrir ce train de vie.


Je vois que vous n'êtes politiquement parlant pas cohérent.
Voir un peu stupide. Faites-vous parti de cette population de pauvres qui a voté Nicolas Sarkosy en croyant qu'il allait travaillé pour vous les pauvres ?

Ecrit par : Lisbeth | vendredi, 27 juillet 2007 13:15

J'm'en fous.

J'ai pas la radio.

J'ai pas la télé.

Je lis pas les journaux.

J'm'en fous.

Ecrit par : babar | vendredi, 27 juillet 2007 13:16

- Je ne parle pas des chaussures faites sur mesure.
5000 euros pour un escarpin femme.

ouahhhh, plus cher que les Berlutti de Roland Dumas !

Il manque une info, d'où elle tire tout ce pognon ?

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:17

- Quand vous la voyez dans la rue, habillée "simplement" (casual), sâchez qu'elle porte au minimum pour 15 000 euros sur elle.

On comprend mieux l'utilité d'une CB, c'est quand même moins encombrant.
Sinon même question que Fulcanelli

Ecrit par : Mathieu | vendredi, 27 juillet 2007 13:22

- Je ne parle pas des chaussures faites sur mesure.
5000 euros pour un escarpin femme.

Au fait, peut-on avoir une réduction si on prend deux escarpins, le second à 4000 euros par exemple ?

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:24

50 000 par mois, cela ne ferait jamais que 600 000 € par an.
Vous êtes vraiment intransigeants...

Parce qu'elle le vaut bien...

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 13:29

Cecilia S.

"Comment doper son budget"

Edition XO

en vente dans les librairies le 28 août

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:30

Ah que Johnny, il a des idées et encore tous ces cheveux

ah que pour doper son budget, Johnny il prend l'impôt belge !

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:31

@ Lisbeth

Vous savez, il n'y a pas de temps à perdre avec ce genre de Thierry, il vient là chaque jour parce qu'il n'a rien trouvé d'autre à faire dans sa vie que de raconter n'importe quoi!

50 000 euros, cela me parait un peu bcp quand même !

Ecrit par : florence | vendredi, 27 juillet 2007 13:34

@Lisbeth :

Je crois que les journalistes du Canard seraient heureux de rendre ces informations publiques...
Ecrit par : Vincent | vendredi, 27 juillet 2007 13:14

Ha bon ? Et bien ce n'est pas dur qu'ils fassent leur travail alors.

Quel scandale ça va être !

Mon dieu, quel banal scandale ça va être.

J'ai l'impression d 'avoir lu ce type d'article mille et une fois.

Les journalistes du Canard n'ont rien de mieux à faire que de s'attaquer au train de vie de Cécilia Sarkosy ?

C'est "ça" une affaire politique ?
Faire de cette femme l'Antoinette bouc émissaire ?
Tellement facile quand on a pas le cran pour autre chose...

Pauvre journalistes du Canard, en être réduit à cet abattage ridicule et SURFAIT pour donner l'impression de faire quelque chose.

Au passage, je suis désolée de vous le dire, le train de vie de Cécilia est très commun dans le milieu de la haute-bourgeois qu'elle fréquente. Elle n'en fait pas plus que les femmes de son rang et que la plupart des clientes qui entrent dans ces magasins de luxe etc...

Et je vous dirais même que j'en ferai autant si j'avais ses moyens.

Je n'ai rien à redire la dessus et je trouve normal quand on est riche de se divertir dans ces futilités. Quand mille euros équivaut dans la tête et dans le compte en banque à dix euros, pourquoi se priver de ce que la société offre en terme de confort approprié ?

Il y a bien pire excès d'ailleurs.

Ce qui m'offusque moi ? Thierry qui vient nous dire que "Nicolas hait les riches".

Je crois que ce Thierry n'a pas conscience du monde qui l'entoure, de certaines réalités.

Vraiment pas conscience. Et c'est ça le scandale.

Notez bien au passage que Thierry sâchant maintenant le prix de la garde-robe de Cécilia ne semble pas perturbé outre mesure, ni offusqué.

A partir de là, comprenez l'inintérêt total d'un article de ce genre.

Sauf peut-être que oui, ça nourrit les journalistes du Canard ?

Ecrit par : Lisbeth | vendredi, 27 juillet 2007 13:38

Crack (on dit crash aussi mais le journaliste il a dit crack aujourd'hui) boursier

il y a une semaine, plus de 6000 points

en ce moment, 5630 poïntes

Est-ce que ça ce fume, un crack boursier ? Oui, en quelques sorte, c'est de l'argent qui part en fumée

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:39

A noter la grande confiance de Sarko dans l'économie,

son patrimoine est fait en assurance vie, plus une mini pour Madame

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:40

Cecilia S.

"Comment doper son budget"

Edition XO

en vente dans les librairies le 28 août

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:30


D'après les meilleures pages publiées dans les journaux, elle dope son budget grâce à une Carte Bleue du Trésor Public et en faisant des extras, comme par exemple en Lybie.

Ecrit par : Charles | vendredi, 27 juillet 2007 13:41

Deux ou trois réponses.

Un papier de Charb ? Dsolé je ne lis pas Charlie. Tant que Val sera taulier ce sera sans moi.

Globe Hebdo ? La machine à peser le courrier disparaissait. C'était la livraison du dealer...


Tout le monde dopé ? Mais confondre les vertus excitantes du café ou du Guronsan avec les cocktails de chimie que s'imposent certains sportifs, c'est comme comparer une boîte d'allumettes avec un lance-flammes.
Se focaliser sur les substances est oublier une chose simple. Des cadres qui s'explosent au boulot ne font pas la course. Par contre, on attend de sportifs alignés sur la même ligne de départ qu'ils partent à armes égales. Mettre une F1 dans une course de formule 3000 ou faire du lancer avec des poids de masse différente n'a pas beaucoup de sens. Le dopage dans le monde sportif, c'est de la triche. J'attends le type qui me dira droit dans ses baskets que Jean-Paul Sartre écrivant Les Mains sales sous amphés est un sale tricheur...

Ecrit par : André Gunthert | vendredi, 27 juillet 2007 10:54

OK mais alors où et quand commence la déglingue ?
Pourquoi ce qui serait juste au Flore (Sartre) serait-il interdit dans le Ventoux (Simpson) ?
Pourquoi les artistes et les intellectuels et pas les sportifs ?
Vous pensez qu'il n'y a pas de compétition entre artistes et intellectuels ? Ah.
Des cadres qui s'explosent au boulot ne font pas la course écrivez-vous.
Je crains que vous ne sachiez pas vraiment à quel point ils la font la course et parfois à la vie ou à la mort. Je vous conseille donc un petit film sans prétention de Costa Gavras, avec José Garçia, Le couperet, un film sur le chômage.
Et vous verrez que l'on peut en mourir...
Et les suicides en entreprise, c'est une preuve de saine émulation selon vous ?

Alors, allumettes ou lance-flamme, je crains qu'au bout il y ait toujours le feu, monsieur.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 27 juillet 2007 13:41

D'accord pour le lance flammes... :-)

Ecrit par : Juju le pigiste | vendredi, 27 juillet 2007 13:45

Crack (on dit crash aussi mais le journaliste il a dit crack aujourd'hui) boursier


Question, quand peut-on employer la notion de crash boursier ?

Réponse, quand un capitaliste se suicide en se jetant de son duplex du 20 ème étage

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 13:46

50 000 euros, cela me parait un peu bcp quand même !
Ecrit par : florence | vendredi, 27 juillet 2007 13:34

Vous n'imaginez pas à quel point 10000 euros part très vite dans certains milieux.

Ecrit par : Lisbeth | vendredi, 27 juillet 2007 13:46

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 13:14

Le travail, notre fonction et notre statut dans le travail est souvent la seule référence dans cette société de la représentation.. presqu'une identité en soi...

Dans notre société, on ne voit plus l'homme dans sa singularité, ses qualités humaines mais seulement par sa fonction (à échelle de valeur différente)..

Vous dîtes "le travail est valorisant".. Valorisant pour qui? Aux yeux des autres? Personnellement, je pense que ce que l'on fait comme travail n'est pas une identité..
Souvent, on ne juge quelqu'un que sur sa fonction, son travail.. Ce qui nous amène à la question, est-ce que le travail que l'on exécute est le reflet de ce que je suis? Souvent, non !
(ce qui est intéressant à mes yeux, c'est le parcours d'une personne, pas ce qu'elle est à un moment X)


Si on avait tous un travail correspondant réellement à notre personnalité, nous serions dans un monde parfait, et sans chômage.. Alors oui le travail serait enrichissant (et je ne parle pas de salaire) sur le plan de l'épanouissement personnel. Et encore, moi si je pouvais vivre de mes rentes et ne jamais travailler, je serais aux anges ! Et je ne m'ennuyerais pas, croyez-moi .

Mais à notre époque, le travail n'est plus un droit, c'est une obligation pour la plupart...pour survivre tout simplement...

Car à la base, nous n'avons pas tous les mêmes chances de réussir.. Tout le monde ne peut pas payer des études à ses enfants pour faire des jobs intéressants..D'où une inégalité sociale à la base, qui d'ailleurs nous renvoit à cette idée d'égalité des chances que la République se devait, dans l'idéal, de nous offrir.. Est-ce le cas? Combien de fils d'ouvriers deviennent cadres? A une époque c'était 2%, maintenant, je ne sais pas..

Certains n'ont pas les moyens de faire des études ou d'apprendre le métier qui lui plait, même un métier manuel...

Et parfois même, on fait des études pour faire tel ou tel métier.. Cela nous garantit pour autant de faire ce dît-travail choisi? Dans un monde merveilleux imaginaire, sûrement, mais pas dans la réalité actuelle..

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 13:48

juju tu as un mail------------------------

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 13:49

oui, j'imagine :)

mais effectivement, d'où elle sort l'argent ??

Ecrit par : florence | vendredi, 27 juillet 2007 13:52

1. Concernant le dopage
J'approuve tout à fait ce qu'a dit Guy, notamment sur le fait qu'on tape sur les cyclistes parce que c'est un sport de milieu populaire et de province et que par contre on laisse les sports de bourges (vous savez ceux où il faut débourser je ne sais combien de milliers d'€ par an pour avoir le droit de jouer) tranquille (je rajouetrais à ça le mépris pour le sport US, sports qu'on présente comme sports de dopés, .. oui mais pas plus que le golf, le tennis ou la voile - comment on tient à 100% de ses moyens pendant 100hr sans se doper ?).

2. Sur la Libye, faut arrêter les conneries ... les services français ont arrêter de croire Khadafi respoonsable de Lockerbie qd on a commencé à vouloir leur vendre des trucs (matériels militaires en tête)
évidemment c'est bcp plus délicat à vendre à l'opinion de vendre des armes à un gros méchant.
Khadafi a tjs soutenu le terrorisme, voilà un fait qu'on voudrait planquer sous le tapis pour commercer avec le diable. Avant c'était Lockerbie et le soutien financier aux réseaux d'abou Nidal. Aujourd'hui c'est le soutien logistique et financier aux milices de la mort au Darfour et aux milices islamistes en Mauritanie, au Mali et même jusqu'en Côte d'Ivoire.
ça fait longtemps qu'on aurait du en débarasser la planète, les Libyiens nous en seraient gré en +.
On aurait du boucler son fils (le jet-setteur qui écrase qqn tous les 6 mois un peu partout en europe) et menacer de le foutre en taule pour faire libérer les infirmières. Au lieu de ça NS a préféré lui vendre une centrale nucléaire. D'ici 5 à 10 ans, Khadafi aura donc probablement une bombe à nous pointer sur la gueule avec l'uranium enrichi qu'il retirera de sa centrale (vous savez ce que l'Iran a tant de mal à faire malgré les milliards investis et des chercheurs brillants). Qu'est-ce qu'on fera à ce moment-là ?
Ben NS il s'en fout, il sera tranquille aux Caraïbes avec ses copains milliardaires.

3. La vraie info, Fulca a raison c'est le Krach boursier qui s'amorce et qu'on fait semblant de ne pas voir. Seulement qd tous les pauvres gens à qui on aura dit "vous pouvez mettre 300.000€ dans un 50m² ou dans une vieille baraque à 40min de la 1ère grande ville, vous endetter pour 30 ans, parce que vous pourrez toujours la revendre 340.000€ l'an prochain" se retrouveront avec un bien qui ne vaut plus que la moitié, j'espère que les gens parleront d'autres choses que de la "1ère dame de France" (au passage, ça n'existe pas en France).

Sur ce, je vais mater le Tour parce que je l'ai tjs fait depuis que je suis tout petit et que c'est pas à l'heure où le cyclisme devient un peu plus propre que je vais arrêter.


PS: le dopage existera toujours. Le problème c'est qu'il fut un temps où tous les cyclistes étaient dopés et où on faisait semblant de lutter contre le dopage. Comme le foot ou le tennis aujourd'hui.

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:02

Les éditorialistes des principaux quotidiens sénégalais dénoncent la "leçon faite aux Africains" par Nicolas Sarkozy jeudi. Le président français a en effet estimé que les principaux maux de l'Afrique ne sont pas dus à la colonisation, mais aux Africains eux-mêmes.



Le président français Nicolas Sarkozy a "fait la leçon aux Africains", estimaient vendredi 27 juillet plusieurs quotidiens privés sénégalais, Sud Quotidien évoquant même une "injure" au lendemain de son discours à Dakar.
"En visite d'Etat au Sénégal, Sarkozy fait la leçon aux Africains", affiche en première page Walfadjri. Une "adresse aux Africains" muée en "leçon de français", ironise Le Quotidien. "Show à Dakar: Sarko sur scène", écrit L'Observateur.
Le président français s'est cru en "mission civilisatrice", affirme Sud Quotidien, également à la une, tandis que Le Populaire, moins nuancé, titre: "Les vérités (résumées) de Sarkozy aux Africains: 'Arrêtez de pleurnicher!'"
Ces points de vue sont largement partagés dans les autres journaux, à l'exception du quotidien pro-gouvernemental Le Soleil, qui parle, lui, de "hauteur républicaine" dans un éditorial consacré à la visite de Nicolas Sarkozy.


Bon, ben c'est bon! on est fâché avec l'Europe et l'Afrique noire ! cool,il nous reste kadhafi et les usa!

Ecrit par : florence | vendredi, 27 juillet 2007 14:02

Sur la drogue en général, une question: faut-il rétablir les contrôles aux frontières selon vous?

Et une autre question que je me pose sur les Sarkozy: ils n'ont pas encore emménager à l'Elysée le temps de faire des travaux somptuaires à la façon des Gaymard.

Les Sarkozy habitent toujours Ile de la Jatte, nous dit-on. Mais où? Est-ce dans le duplex qui aurait été vendu? Et dans ce cas, y-a-t-il réellement eu une vraie vente? Ou s'agissait-il d'une vente fictive à une société écran, la somme de la vente permettant de justifier de la somme présente sur les comptes...
Ou bien, habitent-ils ailleurs?

Ecrit par : Charles | vendredi, 27 juillet 2007 14:05

adidas se retire du cyclisme. (info pécho sur itélé)

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:08

Ailleurs.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 27 juillet 2007 14:08

3. La vraie info, Fulca a raison c'est le Krach boursier qui s'amorce et qu'on fait semblant de ne pas voir. Seulement qd tous les pauvres gens à qui on aura dit "vous pouvez mettre 300.000€ dans un 50m²

La c'est le crash immobilier, pas nécessairement lié au crash boursier et peut être même inversé, car il faut bien investir quelque part quand on s'est retiré à temps du poker boursier. Il reste quand même l'or, une valeur qui a de l'avenir

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:10

T'as de la chance, Guy, moi je suis (désespérément) là (et las même ;-)

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:10

@ Roma

C'est pour cela que, sorti du contexte économique, ce que dit Christine Lagarde ne me dérange pas, mais comme vous le dites, le monde du travail actuel s'asseoit souvent bien volontiers sur ces "belles" paroles...

Mais, par ailleurs, je crois qu'un accomplissement par le travail est respectable : je vois des architectes, des libraires travailler 60 heures et plus par semaine et parfois, je suis quand même admiratif parce que s'ils s'investissent autant, c'est qu'ils croient à ce qu'ils font.

Après, je ne parle pas de leur vie de famille... Travailler toute sa vie durant à ce rythme, non merci ! Mais un jour, j'aimerais pouvoir me dire que je travaille sur quelque chose d'à ce point absorbant et qui fait oeuvre utile.

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 14:10

... l'herbe est plus verte

Ecrit par : om | vendredi, 27 juillet 2007 14:10

T'as de la chance, Guy, moi je suis (désespérément) là (et las même ;-)

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:10


las, oui, au pluriel, on est nombreux dans ce cas las

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:11

Où?

Ecrit par : Charles | vendredi, 27 juillet 2007 14:11

Ou bien, habitent-ils ailleurs?

Ecrit par : Charles | vendredi, 27 juillet 2007 14:05

à Versailles, en attendant que la demeure de l'Elysée soit prête, avec les 20 écrans plats installés

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:12

Un appart à Neuilly.

Je ne vois par ailleurs rien de choquant à faire des travaux à l'Élysée. On n'est pas obligé d'habiter dans les peintures des résidents précédents.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 27 juillet 2007 14:15

Les journalistes ont écris que La Lanterne ce n'était que les WE quand ils ne sont pas à Fort B. Et d'autres ont parler de l'Ile de la Jatte pour la semaine.

Ecrit par : Charles | vendredi, 27 juillet 2007 14:15

Pour en revenir au sujet du jour, je crains qu'à force de nous expliquer à quel point les étudiants, les cadres, les médecins, les politiques... etc, sont dopés, on ne justifie la politique du pire... Et le pire, en matière de dopage, si on ouvre les vannes, est devant nous...

Sans compter que s'il apparaît vain de vouloir modifier les mentalités et les comportements, alors à quoi bon, par exemple, le journalisme ou la politique ?

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 14:15

Une question à Guy, aux autres aussi, c'est efficace les amphètes pour écrire plus ?

Pour ma part, j'ai jamais essayé, quand je n'ai pas envie d'un p'tit noir, je prends du rouge

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:18

en plus non seulement la drogue tc
mais même la drogue est pourrie !
ex: faut éviter de fumer de l'herbe car on y trouv des cristaux microscopiques; plusieurs cas en Farnce de fumeurs de beu aux poumons troués;
les dealers veulent alourdir la beu pour se faire plus grosse marge

ne parlons pas des extas: des mélanges chimiques rendant cinglés ! avec crise cardiaques assurées;

le shit c'est du shit (mélange de pneu au mieux)
la cocaine mélange de speed et de médoc (au mieux ça vous soulage du rhume, au pire... les dealers sont sans pitié)

les trips : suffit de voir la gueule des consommateurs (cf Bastille)

les cadres et créatifs qui sont sur les genoux, ne sachant pas qu'à plus ou moins court terme, les effets des drogues sont l'exact opposé du but recherché;

bref le sport n'es que miroir: entre guerre inter tribal ds les stades, argent douteux, excitants qui plombent...

performance et addictions sont les 2 mamelles de la rance

Ecrit par : con soma teur | vendredi, 27 juillet 2007 14:19

"Un appart à Neuilly": l'île de la Jatte c'est aussi Neuilly, Guy.
(Ce n'est pas que Levallois.)


Sur les travaux à l'Elysée, tout dépend quand même à combien s'élève la facture pour le contribuable... C'est comme pour les Gaymard... A moins que ce ne soit Martin Bouygues qui offre, dans le cadre de la corbeille de la mariée, après le Yacht offert par Vincent Boloré.

Ecrit par : Charles | vendredi, 27 juillet 2007 14:20

Globe Hebdo ? La machine à peser le courrier disparaissait. C'était la livraison du dealer...

Globe Hebdo pour les non inities, c'etait Benamou aujourd'hui proche conseiller de Sarko et Mano aujourd'hui conseiller en com d'Alliot Marie.

Ecrit par : Le dealer | vendredi, 27 juillet 2007 14:23

Je suis désolé, je n'ai aucune expérience ; je n'ai jamais fumé une clope, fumé un pétard ou pris la moindre drogue ou amphétamines. Et en plus je ne bois pas. Un vrai bonnet de nuit.

Salut à plus.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 27 juillet 2007 14:23

@fulcanelli
Une question à Guy, aux autres aussi, c'est efficace les amphètes pour écrire plus ?

Ecrire plus n'est pas écrire mieux.

La meilleure dope pour écrire bien, c'est d'éviter les soucis qui troublent la concentration, qui perturbent l'entrée dans le sujet.
La meilleure dope, c'est donc un bon éditeur qui te préserve des ennuis de la vie de tous les jours.
;-)

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:24

@jérémie

Vous oubliez le Niger... Areva, ça vous dit rien?

Dans l'article ci-dessous, il est dit "Depuis plusieurs semaines, la presse nigérienne accuse Areva de soutenir le Mouvement des Nigériens pour la justice. Samedi dernier, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans les rues de la capitale, Niamey, accusant Areva et aussi la Libye de soutenir la rébellion touareg "avec pour but d'entretenir des troubles dans le nord en vue d'y empêcher toute prospection et exploitation minière et pétrolière".


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/afrique/20070726.OBS8266/le_directeur_dareva_au_niger_expulsepour_ses_liens_avec.html


Le problème est que si Kadhafi obtient le nucléaire civil, de une, il cherchera surement à obtenir le nucléaire militaire.. Et même s'il n'y parvient pas, car manque de technologie, etc... il fera comme la Corée du Nord, qui veut bien qu'on vienne visiter ses sites (AIEA) si on lui verse par ailleurs des aides financières, des subventions.. Qui paye d'ailleurs ? La communauté internationale, donc vos impôts !

Nucléaire ou pas, à l'avenir, voilà pour Kadhafi, en qui je n'ai aucune confiance, un bon moyen de pression et une façon facile d'accroître ses revenus... "Vous voulez contrôler nos installations, et bien payez maintenant".. On leur donne nous-mêmes matière à exercer un chantage.. Bravo !..

C'est qu'il agit le Sarko, mais les conséquences de ses actes.... Ha c'est vrai, il est nuisible de penser..voire d'anticiper...


Quant à l'épopée victorieuse de Sarkozy en Libye ou en Afrique en général, y'a qu'en France qu'on le trouve magistral..

Sénégal : la presse dénonce "l'injure" de Sarkozy
Les éditorialistes des principaux quotidiens sénégalais dénoncent la "leçon faite aux Africains" par Nicolas Sarkozy jeudi. Le président français a en effet estimé que les principaux maux de l'Afrique ne sont pas dus à la colonisation, mais aux Africains eux-mêmes.

Nucléaire : l'accord franco-libyen inquiète Berlin
Un ministre met en garde contre le risque de prolifération nucléaire, après l'accord signé avec Tripoli prévoyant la fourniture d'un réacteur. 27.07 à 09h32

(2 articles sur nouvelobs.fr)

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 14:24

Le dealer, Globe Hebdo c'était pas loin de 100 personnes (avec les pigistes)... Ciao.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 27 juillet 2007 14:25

exact Mc Lane !
je viens de voir tes nouveaux exploits assez drôle contre le terroristes du net... 4è opus

Ecrit par : om | vendredi, 27 juillet 2007 14:26

La c'est le crash immobilier, pas nécessairement lié au crash boursier et peut être même inversé, car il faut bien investir quelque part quand on s'est retiré à temps du poker boursier. Il reste quand même l'or, une valeur qui a de l'avenir

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:10


en effet
le truc c'est que traditionnellement les américains mettent leur argent dans leurs entreprises, pas dans leurs maisons. Aux USA, 90% des gens feront comme avant, l'argent en rab, ils le mettront à la bourse (les 10% restant vont trinquer). En France, le problème est tout autre. C'est 90% des Français qui se sont saignés pour leurs maisons, c'était pas du surplus.

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:26

D'abord il y eu l'exercice.
Puis il y eu le sport.
Enfin, avec l'avènement des médias de masse, le sport est devenu sport-spectacle, sous peine de ne pas être médiatisé.

Depuis qu'il est sport-spectacle, le sport n'est plus qu'un spectacle, mais plus un sport. Les sportifs ne sont plus des sportifs mais des cow-boys, de cobayes de laboratoires ayant fait dont de leur corps à la science en échange d'un bisou d'une pouffiasse à l'arrivée (qui a aussi fait dont de son corps), d'un peu de notoriété et d'argent dont il ne pourra pas jouir car il mourra jeune.

Tous les sports sont des spectacles, tous les sports sont concernés.

Une seule solution à cela : ne plus regarder les spectacles et autres jeux du cirque ni à la télé, ni à la radio, ni en vrai, ni dans le journal. Allez faire votre sport - le vrai - avec vos potes, et sans vos produits dopants, pour le plaisir, juste pour le plaisir.

Ecrit par : Ploc | vendredi, 27 juillet 2007 14:26

La meilleure dope, c'est donc un bon éditeur qui te préserve des ennuis de la vie de tous les jours.
;-)

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:24


Sur ce point, nous sommes d'accord. Pour l'instant, pas d'éditeur qui me finance, alors ma seule dope, c'est la Vox, j'ai au moins les lecteurs

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:27

@ Roma
Non j'oublie pas. et Areva je connais

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:29

Aux USA, 90% des gens feront comme avant, l'argent en rab, ils le mettront à la bourse (les 10% restant vont trinquer). En France, le problème est tout autre. C'est 90% des Français qui se sont saignés pour leurs maisons, c'était pas du surplus.

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:26


C'est pas ça, aux USA, il y a risque de crash immobilier, puisqu'il a eu bulle, en France, seulement la moitié des ménages sont proprios. Quand aux logements neufs, ils sont acheté pour une bonne part par des investisseurs, ce qui permet de saigner les locataires

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:29

@ Roma

si ça t'intéresse, regarde ce que sont devenus les chefs du Renseignement français, ceux qui nous raconte qu'en fait Lockerbie c'était pas Khadafi ...

ils bossent tous dans des boîtes dont areva est le principal client (certains travaillent même directement chez Areva)

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:33

@om
Désolé de ne pouvoir partager d'impression, j'ai pas de budget cinoche cet été...

@Fulcanelli
Moi non plus je ne suis pas financé.
Et pas beaucoup aidé non plus (pas forcément financièrement) depuis que GB n'est plus dans le circuit.
Pour faire de l'humour un peu désabusé (c'est pas une bonne journée comme souvent cet été), pourtant, le budget "cigares" annuel d'un de ces professionnels de l'édition me suffirait amplement pour vivre au quotidien et surtout d'écrire tranquille...

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:33

Interessant aussi de voir l'histoirique de l'UHCI (fédération de cyclisme), et le rejet des vélos couchés, qui auraient pu économiser beaucoup d'efforts aux humains. Lorsque le vélo couché est apparu, un cycliste moyen dépassait n'importe quel champion cycliste sur vélo debout.
Il fut interdit en 1914, après le record de vitesse de Marcel Berthet lors de l'épreuve de 1913.

Ajourd'hui les records de vitesse du vélo couché (à priori sans dopage), sont de 85,991 Km/h pendant 1h hors piste par Fred Markham, un cycliste de 49ans en juillet 2006, et record de vitesse de 130 Km/h mais le tout, départ lancé... On est tres loin devant les records des vélos classiques (même sur piste).

Parmis les ajouts au reglements de l'époque, il etait interdit d'utiliser un vélo qui pourrait limiter les frottemtns avec l'air. C'est toujours le cas aujourd'hui. Qu'en est il des roues pleines, des position ou la selle est plus haute pour mettre le cycliste plus à l'horizontale, des casques et lunettes profilées ?

La seconde restriction donnée pour empecher le vélo couché à été de restreindre la distance du pédalier au dessus à une hauteur qui rendrait le vélo couché impraticable.

Quelques références :
http://fr.ekopedia.org/Vélo_couché
http://generationsfutures.chez-alice.fr/velo/vc_historique.htm

Ecrit par : Anne Onyme | vendredi, 27 juillet 2007 14:34

Pour faire de l'humour un peu désabusé (c'est pas une bonne journée comme souvent cet été), pourtant, le budget "cigares" annuel d'un de ces professionnels de l'édition me suffirait amplement pour vivre au quotidien et surtout d'écrire tranquille...

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:33


Moi, pour le prix de deux escarpins de Cécilia, je pourrai vivre l'année correctement et faire mon travail de chercheur en philosophie de la nature et en théoricien de la société

Une nouvelle qui va nous déprimer, Stephane Bern a trouvé un éditeur pour sortir son second roman

"""Plon vient de publier le deuxième roman de Stéphane Bern au titre aussi exquis que sa couverture : Plus belle sera la vie. (Ne ricanez pas, s’il vous plaît, cela n’a rien à voir avec le feuilleton star de France 3.) Un bandeau écarlate ceint le livre avec une photo (souriante) de l’auteur et ces mots alléchants : « Le Livre de Votre ÉTÉ ». Première phrase : « Toujours Marie Blanc avait aimé l’été. » Voici donc le « destin exceptionnel, inspiré d’une histoire vraie, d’une jeune fille pauvre qui deviendra l’une des femmes les plus riches du monde »."""

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:38

@ Anne Onyme

le vélo couché c'est super sur le plat. Par contre dans les cols c'est la merde (je te promets)

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:39

C'est pas ça, aux USA, il y a risque de crash immobilier, puisqu'il a eu bulle, en France, seulement la moitié des ménages sont proprios. Quand aux logements neufs, ils sont acheté pour une bonne part par des investisseurs, ce qui permet de saigner les locataires

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:29

perso pour les USA c'est ce que j'ai compris.

Quant à la France, certes il n'y a que la moitié de propriétaires en France (combien n'ont plus de créances ?), mais tu n'est pas s'en savoir que les prix de la location sont fortement correles aux prix de l'immobilier

http://www.bulle-immobiliere.org/fr/

perso j'y vais bye

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:39

@Anne Onyme
Exact également pour le grand plateau ovale, que j'ai testé en compétition et qui permettait de dérouler grave dans les parties roulantes, interdit dans le VTT au même moment que l'explosion du dopage dans cette discipline.
On peut donc booster chimiquement les hommes mais interdire d'améliorer techniquement le matériel...

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:40

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:33

Merci jérémie..

C'est bon, j'ai déjà l'overdose en ce qui concerne la cupidité humaine..

Parfois, j'aimerais bien être comme beaucoup, faire l'autruche, avec comme devise "chacun pour soi, chacun sa merde" et me laisser aller à "l'insoutenable légèreté de l'être"..

Ecrit par : Roma | vendredi, 27 juillet 2007 14:41

Les liens ne disent pas si le vélo couché permet de gravir les cols, et il y a aussi le problème de visibilité quand on est dessus, si bien que, pour les épreuves sur routes, je n'ai pas l'impression que ce vélo était adapté (avis aux spécialistes)

Ecrit par : johnmarguerite | vendredi, 27 juillet 2007 14:41

Allez, on s'éclate, nous les déprimés, on s'active, ce soir, on se met ça sur les platines, une chanson à se doper le moral pour faire l'ascension du futur


Je bois
Systématiquement
Pour oublier les amis de ma femme
Je bois
Systématiquement
Pour oublier tous mes emmerdements

Je bois
N'importe quel jaja
Pourvu qu'il fasse ses douze degrés cinque
Je bois
La pire des vinasses
C'est dégueulasse, mais ça fait passer l'temps

La vie est-elle tell'ment marrante
La vie est-elle tell'ment vivante
Je pose ces deux questions
La vie vaut-elle d'être vécue
L'amour vaut-il qu'on soit cocu
Je pose ces deux questions
Auxquelles personne ne répond... et

Je bois
Systématiquement
Pour oublier le prochain jour du terme
Je bois
Systématiquement
Pour oublier que je n'ai plus vingt ans

Je bois
Dès que j'ai des loisirs
Pour être saoul, pour ne plus voir ma gueule
Je bois
Sans y prendre plaisir
Pour pas me dire qu'il faudrait en finir...

Ecrit par : Fulcanelli | vendredi, 27 juillet 2007 14:41

@ mclane

le plateau ovale ça marche pas mal il est vrai

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:42

C'était livré d'usine avec les mythiques "Scramber line" en alu de chez Lapierre.
Bon vélo, au cadre un peu trop réactif dans les descentes caillouteuses, les fourches à l'époque n'avaient pas les qualité d'aujourd'hui...et un peu fragile aux points de soudure.
Me reste de cette époque un titane pro Racer (N° 75) qui prend la poussière sur mon balcon, ayant revendu pour cause de diverses fortunes mes Scott de contrat.
C'est pas avec ce genre de souvenirs que je vais rajeunir un peu...

Ecrit par : mclane | vendredi, 27 juillet 2007 14:46

Ecrit par : jérémie | vendredi, 27 juillet 2007 14:39

Merci pour le lien, une lecture distrayante sur la plage.

Ecrit par : Tommy Traillette | vendredi, 27 juillet 2007 14:59

Ok, je sais que le sujet d'aujourd'hui n'aura pas l'air de s'y rapporter mais nous sommes dans une société de résultats. Le résultat a d'ailleurs plus d'interêt que les méthodes mises en place pour l'obtenir.

Nicolas Sarkozy l'a dit lui même au sujet des infirmières bulgares ou des actions pour la sécurité intérieure, "ce qui compte, c'est le résultat". Les flics voient brandie devant eux une carotte pour travailler plus. Peu importe qu'on offre une centrale nucléaire à un chef d'Etat véreux trempées dans pleins d'histoires bizarres. Peu importe qu'on courcircuite des négocitations européenes diplomatiques au risque de tout faire capoter vu que l'on pourra tirer la couverture sur soi.

Plus généralement, le resultat est la pierre angulaire de tout dans notre société. Cela en devient navrant. On demande aux jeunes de rapidement trouver leur voie pour gagner leur vie alors qu'ils viennent à peine de sortir de l'enfance. La qualité d'obtention de résultat n'est nullement mis en exergue donc effectivement tout le monde se dope au café, à la vitamine C, au guronsan.

Pour le cyclisme, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de donner son avis sur le tour de France en enfonçant des portes ouverts alors qu'il était parti déjuger son immigration choisie sur les terres sénégalaises. Si on ne soutient pas les organisateurs du tour de France, c'est qu'on est avec les tricheurs. Cette façon de formuler sa phrase ayant porté ses fruits, il n'est pas prêt d'en changer. Qui peut être pour le dopage franchement ?

Le dopage vient de la mise en pratique dans le sport de la maxime de notre philosophe préféré qui disait en son temps : "Travailler plus pour gagner plus". Si on ne peut plus, le dopage sous toute les formes qu'on veut, est notre ami.

Ecrit par :