« La recette de l'Amour... Des nouveaux adhérents du PS. | Page d'accueil | Génération Précaire lit le DEL... »
mardi, 07 novembre 2006
Débat entre socialistes - épisode 3 - ici ce soir...
Vous avez aimé le 1 ? Adoré le 2 ? Le 3 vous subjuguera... Nous débattons en direct sur le DEL ce soir.
18:35 Lien permanent | Commentaires (391) | Envoyer cette note
Commentaires
@ Guy
Tu ne peux pas faire le lien avec Public Sénat, comme c'est le cas sur RM21, où les rénovateurs vont commenter tout en regardant l'écran?
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 08:14
non.
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 08:41
Je soutiens la candidature de Laurent Fabius pour la seule et unique raison que c'est le seul des candidats, encore en lice, authentiquement républicain et qui ne soit pas le produit fini de ce qu'on appelle betement "la crise démocratique" et qui a enfanté Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy...
Des candidats qui osent se présenter au titre de gérer "une crise démocratique" à l'origine meme de leur émergence "funeste"!
A cette occasion je réédite inlassablement ma lettre ouverte aux candidats.
LETTRE OUVERTE A TOUS LES CANDIDATS A LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
LA RÉPUBLIQUE : UNE DÉMOCRATIE ÉCLAIRÉE
Si la République est considérée par nous tous comme un très vague concept utopiste, j'affirme alors que nous sommes tous des hors-la-loi et je le démontre ci-après.
Nous sommes alors tous, les responsables directs du crime odieux et barbare commis sur une jeune femme, Mama Galledou, brûlée vive dans un bus à Marseille et qui est entre la vie et la mort tout comme nous sommes tous responsables du crime barbare à connotation antisémite du jeune Ilan HALIMI décédé le 13 février 2006.
Je crains en effet que derrière la vraie fausse question de "la crise de la démocratie", qui devient d'ailleurs l'enjeu "politicien" par la force des choses, se cache "une crise de la République", une crise d'identité de notre société française que moi citoyen français issu de l'immigration algérienne, j'ai forcément eu "loisir" d'observer l'évolution, dès la petite enfance, depuis ma ville natale de Tourcoing, laboratoire français s'il en fallait un de "la crise à tous ses étages".
J'ai 41 ans et j'attends toujours "godot". Je ne l'attends plus pour moi. La république est à attendre ou à espérer pour le destin universel de la France, laboratoire de l'Europe, du monde....L’homme universel naîtra en France ou ne naîtra nulle part.
J'observe au moins depuis 1986, première cohabitation (Jacques Chirac Premier Ministre de François Mitterrand), le vote de rejet et le fameux divorce entre le peuple et ses élites ou de l'establishment que scandait déjà Jean-Marie Le Pen (la bande des quatre etc...).
La France est une poupée qui dit NON depuis au moins 20 ans et le jeu démocratique de l'alternance aura masqué comme il a pu cette réalité.
Pour être bref, la société française pour des raisons complexes n'a jamais accepté la présence sur son sol de la population immigrée et issue de l'immigration, en particulier d'origine maghrébine ou de culture arabo-musulmane qu'on continue d'ailleurs à considérer comme "immigrée" et non française.
Toutes les questions sociales et toutes les campagnes électorales n'ont pour objet que cette question de fond depuis 20 ans.
Non, malheureusement, nous ne sommes pas dans une crise démocratique à propos de quoi des candidats aveuglés par l'illusion du pouvoir, et parfois en toute bonne foi, pense qu'il s'agit d'avoir à "donner la parole au peuple".
J'eus tant aimé qu'il n'y ait qu'une simple "crise démocratique".
Le peuple prend la parole comme il l'entend et le "nonisme français" défait tous les gouvernements et toutes voies de réformes car il conteste en réalité, consciemment ou inconsciemment, la République. Même lorsqu’il dit oui au traité de Maastricht, le peuple dit NON au gouvernement en place et annonçait pour cet exemple l’arrivée au pouvoir d’Édouard Balladur Premier Ministre de François Mitterrand pour une seconde cohabitation.
Le peuple dit NON et je l’entends dire en réalité qu’il estime sans doute que la "voie égalitariste" lui coûte trop cher s’appuyant paradoxalement sur le prétexte de l'échec politique de l'égalitarisme (intégration), les méfaits des ghettos de l'apartheid avec l’insécurité, pour fustiger "les élites", les politiques qui ne l’entendent pas.
Le peuple dit NON à la république parce qu’on ne le lui a jamais dit ce qu’était la république et parce qu’on a jamais osé lui proposer un « pacte républicain » clair très peu porteur de suffrages selon eux.
On a toujours privilégié le souci électoral à courte vue par pragmatisme et de bonne foi sans doute.
Ce nonisme récurrent a provoqué comme prévu dans mon analyse de la société française la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour des présidentielles de 2002.
Tout comme ce nonisme conduira demain la réplique à gauche, après explosion du parti socialiste, et l'émergence d'une extrême gauche alter mondialiste pour la circonstance aussi puissante que l'extrême droite, et qui conduira le pays à la paralysie par ses extrêmes.
On aura alors usé jusqu'à la corde notre précieux "jeu démocratique" et dont la chute fatale laisse prévoir "une guerre civile" que plus rien ne pourra contenir. De la démocratie participative, en voulez vous, en voilà !
Avant qu’il ne soit trop tard, observons objectivement que les thèmes de l'insécurité, le chômage massif, le logement, la carte scolaire et j'en passe, ne font référence réelle et objective qu'à un seul "problème" dans notre si généreux pays.
Allons nous collectivement continuer à faire mine de ne pas entendre ce « problème » qui fâche ?
Je dénonce notre attitude schizophrène sur cette question de fond relative en réalité à ce qu ‘est l’identité française et notre rapport à la citoyenneté.
Le quiproquo entre citoyenneté française égalitaire dans les textes et identité supra citoyenne détenue par la majorité à titre occulte dans la réalité n’a que trop duré.
A quand des jurys citoyens remettant démocratiquement en cause la république ou le droit du sol pendant que nous y sommes ?
Je vous demande donc de mettre en oeuvre pour raison d’état dès votre élection non pas un énième pacte démocratique, même s'il est utile et nécessaire de faire évoluer les institutions démocratiques (parlement etc...), mais je vous demande d'engager UN PACTE RÉPUBLICAIN d’urgence nationale avec les Français.
Par un "plan" révolutionnaire d'aménagement du territoire en matière de politique du logement et du peuplement qui à lui seul viendra à bout de tous les autres faux problèmes.
Par une "mesure" révolutionnaire DISSOCIANT la question de l'accès au logement et du revenu, seul moyen de faire sauter les VERROUS DISCRIMINATOIRES de l'accès au logement et de mettre fin à l'apartheid socio ethnique criminogène.
Les verrous discriminatoires de l'accès au logement sont la cause profonde de la divisibilité anticonstitutionnelle de notre république. C'est le cancer qui métastase le pays.
Par un procédé fallacieux et inégalitaire, toute demande de logement social public et privé confondus est assujettie à la présentation d'une fiche de salaire qui se doit de représenter deux fois et demie le loyer.
De fait les discriminés à l'emploi ne peuvent montrer "patte blanche".
Et, si par miracle républicain, ces "relégués" ont la fiche de salaire adéquate ou le "bon revenu", on leur demandera alors d'avoir "un garant", un parent tout aussi argenté. La symbolique de l’ascendant argenté, intégré, prend ici toute sa dimension violente.
Voilà comment on organise SCIENTIFIQUEMENT l'apartheid socio-éthnique cause de tous les malheurs de notre pays.
Voilà comment on tribalise et communautarise notre pays jusqu'à laisser se fabriquer ici et là de la "culture barbare" produite par l’exclusion, la relégation, le déni identitaire citoyen.
Alors oui sans état d’âmes il nous faudra « accompagner » le plus humainement du monde les « monstres » ou plus précisément « les dégénérés sociaux » que nous avons fabriqué par centaines et centaines et je salue plus lucide que moi qui évoquerait des milliers. Ça appelle bien entendu à une politique répressive à la mesure du problème, et à la création, pour pénible cas de force majeure ou parenthèse historique, de formes adaptées d’incarcération en particulier à visée thérapeutique. A-t-on idée des ravages que provoque la crise d’identité en situation « d’apartheid organisé » sur le plan psychiatrique chez les jeunes ?
J'accuse toute notre société d'être complice de l'organisation du crime à grande échelle et de se rendre coupable de crime de haute trahison à la République française.
J'exige que la question de l'accès au logement qui, décliné dans toute sa complexité, ne parle de rien d'autre que de la manière dont on peut faire enfin LA RÉPUBLIQUE, soit mise au coeur de la campagne électorale pour l'élection à la présidence de la République en 2007.
L'accès au logement, dans le cadre d'une politique juste et républicaine du peuplement, de mixité sociale, signifie l'accès à LA CITOYENNETÉ pour tous, le « vivre ensemble » matrice de la cohésion nationale.
Une politique du peuplement met fin à la question absurde des "banlieues" et toutes autres logiques de zones (y compris de "carte scolaire") dont je dois rappeler les aspects "anticonstitutionnels" de divisibilité du territoire.
Ne trouvez vous pas étrange qu'on ait TOUS intégrés à ce point l'idée même de très naturel apartheid, que nous nous prêtons volontiers sans sourciller à l'idée ANTIRÉPUBLICAINE d'avoir à songer à venir en aide "aux banlieues" comme s'il s'agissait d'une aide humanitaire à accorder à des pays pauvres ?
Nous sommes des criminels, et les plus généreux et humanistes d’entre nous n’ont pour projet que de renforcer davantage l’apartheid criminogène.
La République est idée neuve.
Je ne vois pas d'autre chantier que celui-là tant il porte tous les autres et y compris celui de "la démocratie".
La maladie du racisme, ici culturel, propre à notre fragile âme humaine, même si nos sociétés civilisées interdisent fort justement nos pulsions racistes de quelque nature qu’elles soient, trouve toujours moyen de s’exprimer d’une manière ou d’une autre. C'est tout le défi républicain que de prendre en compte l’ensemble de nos travers et de nous en prémunir. L'apparente crise démocratique est en réalité une insurrection sourde de type tribal et communautariste dont le seul antidote est LA RÉPUBLIQUE offerte à tous les Français par nos "lumières".
J'exige que tout citoyen français puisse enfin vivre dans une France libre, égalitaire, fraternelle et laïque.
J’en appelle à l’unité et à l’effort national pour une politique du peuplement et du voisinage juste, égalitaire, républicain afin que notre pays tourne enfin le dos à son tribalisme ravageur.
Vive la République,
Vive la France,
Malbrouck LOUMICI (Lille)
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 07 novembre 2006 12:16
Mais que signifie?
Un soutien à Laurent Fabius, ici sur ce blog?
Ce n'est pas le bon blog!
http://www.laurent-fabius.net
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 13:27
Dérick c'est le soir aussi ? Navrante télé ! Heureusement il y a la presse papier!
Ecrit par : martingrall | mardi, 07 novembre 2006 14:20
Delphine,
Ta remarque est riche d'enseignement, tant mon message a justement pour objet de défendre la république contre la logique tribale, communautariste, clanique, corporatiste, qui empoisonne la socièté française depuis des lustres !
Je ne suis partisan de personne !!
Je dis simplement que notre pays est dans une grave et profonde crise d'identité et que le vrai clivage se joue entre République et Démocratie.
Je dis que le seul candidat de second tour encore en lice qui est Républicain s'appelle Laurent Fabius. C'est une analyse politique et en aucune manière un positionnement stupidement idolatre !!
Ironie du sort, je serais Démocrate dans le contexte politique des USA, là où je suis en cohèrence Républicain dans le contexte français.
Je suis dans le domaine de l'extension de la lutte en toute circonstance peu m'importe le blog de diffusion de cette lutte permanente pour LA REPUBLIQUE.
Je suis un homme libre et donc à censurer le cas échéant !
Malbrouck LOUMICI (lille)
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 07 novembre 2006 14:24
Justement, en attendant le débat de une heure trente ce soir (ouf!), sur l'international, lire l'article sur DSK, qui affirme dans la revue néeconservatrice "le Meilleur des Mondes" son alignement sur la politique des Etats-Unis et d'Israël.
Bernard L., c'est ton tour!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 14:25
DSK http://www.voltairenet.org/article143939.html
Ecrit par : ghj | mardi, 07 novembre 2006 17:55
Ben voyons, allez vlan, un lien vers le réseau voltaire... et sur le site des ogres, vous avez rien trouvé ?
pffff
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 18:11
@ Thomas
Il y a aussi des informations VRAIES et VERIFIEES sur le site du réseau Voltaire. Donc, on en remet pas une cou-couche avec les tabous. J'ai déjà eu ma dose.
Je précise que je dis ça sans avoir été jeté un oeil sur le lien ci-dessus.
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 18:14
Oui, et sur le site des Ogres aussi, mais il y a aussi des info vraies et vérifiées sur DSK (pour ceux que cela interesse) ailleurs que sur le Réseau Voltaire.
Moi les tabous, m'en fous pas mal...
:)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 18:20
C'EST PAS POUR FOUTRE LA MERDE MAIS FORCE EST DE CONSTATER QUE POUR CE QUI AURAIT ETE DE DEBATTRE ICI HIER SOIR DE LA SOIREE TELE DES ALTERS, BEN Y AVAIT PAS GRAND MONDE!
NAAAAAN MAIS SI TU PENSES QUE LA GAUCHE SE RESUME AU P"S" TU LE DIS DJIBI.
SI TON VISIONNAGE DES OEUVRES COMPLETES DE CHARLES BRONSON TE LAISSE UN PEU DE TEMPS JE VEUX DIRE.
Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mardi, 07 novembre 2006 18:29
Les Poids et alters ??? Et viva Charles Bronson !!!
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 18:34
@ GB
Les poids et les alters... vous vouliez dire les boulets et les alters... je suppose. Quoi qu´il en soit, pas grave, au final tout ca c´est de la gonflette ideologique et rien d´autre.
Ecrit par : shotgun | mardi, 07 novembre 2006 19:14
La fracture socialiste.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à titre personnel je suis toujours ébloui par les facultés d'analyse d'Emmanuel Todd. Il est lucide, percutant et d'une intelligence rare quand il s'exprime sur la société française française.
Il a donné une un entretien dans la livraison de novembre du mensuel socialiste Parti Pris. En attendant que le débat commence, je vous invite tous à la lire ( jusqu'à la fin).
http://www.partipris.org/IMG/pdf_Entretien_Todd.pdf
Ecrit par : Gerard | mardi, 07 novembre 2006 19:25
Oauis, SB a raison, mais à la décharge du tenancier de ce blog, il faut bien convenir que les "gauchistes" ne sont pas aussi sexe que le PDG, ce soir, suspens... Y aura t-il du sang et des larmes ?
Sur l'Europe sûr que ça va être chiant et convenu...
Mais sur le reste de la politique internationale si Marie S veut bien aller faire un tour un tout petit peu plus loin que la costa brava.... on risque, en tendant bien l'oreille, de ne point être déçu....
Ecrit par : ANdersen | mardi, 07 novembre 2006 19:29
A ne pas rater, juste avant le débat des socialistes, Pascal Lamy s'explique dans le journal Eco de LCi sur sa proximité (dixit le présentateur) avec Marie S et sur les questions internationales...
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 19:49
Je plains l'hebdomadaire "l'express". De Jean-Jacques Servan-Schreiber à Christophe Barbier (fils professionnel de Claude Imbert ). C'est dire...
Jacques Servan si tu m'entends, Merci pour tout !
@| delphine
Deux articles très intéressants à lire sur le site internet lemonde.fr rubrique "Présidentielle 2007"
1. UMP : une discrète séduction empruntée au show-biz.
2. L'UMP, productrice de l'image Sarkozy
Une manière de contrôler le travail des médias ?
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 20:11
@| Sébastien Fontenelle 18:29
Commence pas, STP ! Le débat de tes amis altérs était-il transmis hier à la télé ? Sur internet ? GGGRRRRrrrrrrrrrr
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 20:14
Gérard,
Tres pertinente analyse d'Emmanuel Todd qui aborde en particulier ce qui représente de mon avis le noeud du problème : la paradoxale intimité entre extreme droite et extreme gauche (égalité-inégalité)
Mon propos formulé plus haut sous forme de "lettre" ouverte" s'appuie sur cette question d'un "nonisme français" global qui jusqu'au terme de l'apparente crise démocratique augure la fin de la république et de son projet universel.
La France perd son ame, son identité est j'en observe sans pouvoir agir l'absurde et pathètique agonie.
Malbrouck LOUMICI
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 07 novembre 2006 20:20
@ Guy
Les rénovateurs dissidents de Rénovaction Socialiste 21 te saluent et te remercie pour le petit coucou que tu leur as fait à 20 heures!
Sans toi, nous ne sommes rien! ;-)
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 20:26
Ah Bon Delphine, GB a finalement accepté d'être le Président de "Sauvons Bourriquette" ?
Ecrit par : Dingo | mardi, 07 novembre 2006 20:30
Bourriquette, c'est qui, Dingo? :-D
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 20:33
Allez on se concentre !!!
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 20:34
Jolie cravate ROUGE, camarade Dominique ! Il a du piquer celle de Fafounet ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 20:36
Présentatrice a changé de couleur... pour avoir l'air... moins blonde ?
DSK récite sa poésie, il articule bien !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:37
Plus ROSE que ROUGE la cravate de Fafounet, ça doit faire plus PS, et moins coco ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 20:40
Pffffft!
Il y a vraiment que Guy qui croit encore qu'il soit nécessaire de se concentrer pendant un débat socialiste!
Les militants socialistes, ça boit, ça mange tout en jacassant... :-D
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 20:41
Toujours aussi désirable, Ségo.
Elle est merveilleuse
J'vais d'ailleurs aller mater ma télé
Ecrit par : PhGeorges | mardi, 07 novembre 2006 20:42
Royal en tailleur blanc, elle doit vouloir apparaître comme une vierge purifiée ... A moins qu'elle n'ait copié Emilie Aubry pour que celle-ci la coupe moins que lors du dernier débat.
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 20:42
Vous avez remarqué qu'ils articulent vraiment bien... parce que ces questions sont complexes...ils essaient d'être clairs et donc audibles !
Ségolène rejoint les analyses des 2 autres... ba voyons !
Ségo et les valeurs, tiens donc !
- l'exigence de Vérité, trop drôle, je me marre !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:42
"l'ordre international juste" : c'est reparti pour un tour ...
Ségo bafouille, on va se marrer ce soir !
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 20:44
LE GARS QUI A POSÉ LES MICROS DE SÉGOLÈNE EST VRAIMENT PAS TRÉS DOUÉ...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 20:44
Ségo ne maîtrise pas, elle dit n'importe quoi, elle mélange tout : sécurité, environnement, inégalités, ordre juste !
Elle pète un câble ! Elle est en train de mélanger les fiches, ou quoi ?
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:44
Kessler va regretter d'avoir fâché Fafa... Plan F comme "Ferme-là, Kessler ! " ?
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:45
Le Plan B c'est le projet socialiste: ya Coluche à la télé. Il s'est déguisé en Mandrake !
En plus ça va leur porter la poisse d'appeler ça Plan B !
Ecrit par : Dingo | mardi, 07 novembre 2006 20:46
Sur l'intro :
- DSK : 7/10
- Fafa : 6/10
- Ségo : 4/10
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 20:46
Journalistes oui-ouiste, journalistes oui-ouistes, journalistes oui-ouistes !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:46
Ségolène en Troisième position pour la première question, c'est un peu difficile pour elle étant donné qu'elle est attendu sur l'international....
Alors commencer par je suis d'accord avec les analyses de autres, ça fait palot
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 20:47
"Le plan B, c'est le projet..." et mon Q, c'est du poulet ?
Ecrit par : Fafa | mardi, 07 novembre 2006 20:47
C'est genial. J'ai décidé finalement de commencer par lire vos commentaires et de suivre le débat sur TV5 avec une démie-heure de décalage. Encore 13 minutes...
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 20:47
"Je veux reprendre le talisman de François Mitterrand"... Euh c'est à dire ?
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 20:48
Ségo : "Le talisman de François Mitterrand..."
Tout commence par la mystique...
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:48
l''ambiance, ce soir, c'est un peu coincé du cou, vous trouvez pas
C'est un petit collier laisse, teleachat qu'elle a Ségolène
La cravate de Fabius est un peu trop serré, il a perdu la main dans le noeud Windsor, ou c'est peut être pour faire un peu populaire
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 20:48
Anne, Ségo n'y connait rien en international, tu n'étais pas au courant?!!!!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 20:49
Anne, Ségo n'y connait rien en international, tu n'étais pas au courant?!!!!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 20:49
@ gb et anne : c'est le truc qu'elle a autour du cou, le talisman ??
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 20:50
DSK s'ennuie et LF a envie de rire ! Elle propose un nouveau référendum ou quoi ?
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 20:51
Euroope : Le Thalys ment...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 20:51
C'est vrai qu'elle articule très bien la ségolène, avec ses micros en 3D, ça fait un peu orthophoniste!
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 20:51
Ségo nous parle comme à des demeurés. Faudrait qu'elle arrête d'articuler de façon aussi exagérée. Ridicule !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:51
Le talisman de François, c'est le testament qu'elle voulait dire!
Le grigri qu'il lui a donné, Danielle n' est pas au courant!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 20:52
Europe par la preuve = Europe pédagogiste = Europe du fait accompli!
Ecrit par : jean-louis | mardi, 07 novembre 2006 20:53
@Lancelot,
t'es super gentil dans tes notes pour pimprenelle ?
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 20:53
Je rêve ou DSK s'est converti à la teinture, silver shine de clinton, c'est pas du naturel, ça! Hulot va pas être content!
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 20:54
Bon, j'étais pas sûr d'avoir bien entendu... Elle a bien dit "reprendre le talisman de François Mitterrand"... Ca ne veut strictement rien dire mais ça fait de l'effet : c'est de la mystique de pacotille au secours du vide des idées... Et puis une autre formule creuse : "reconstruire l'Europe par la preuve...",chacun y met ce qu'il veut là-dedans...
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 20:54
Kessler est INSUPPORTABLE !!!!
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:54
Remarquez que personne ne vous dérange, que vous pouvez à votre guise déverser votre bile. Ce blog ressemble de plus en plus à une espèce de dégueuloir. A quand, « sortez la poufiasse », sur l’air des lampions ?
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 20:54
Bon tacle de fabius l'europe par la gauche !
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 20:55
Fabius maîtrise à donf. DSK lui nous parle des fruits et légumes...
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:56
Avant vos éructations cher taxidelamarne je n'ai pas lu quoi que ce soit de violent ! Donc on se calme où c'est à vous que je coupe le sifflet. Claro ?
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 20:57
Tout à fait d'accord avec Taxidelamarne.Je n'aime pas trop Royal mais je voterai pour elle si elle est désignée...Le pire,c'est qu'ici,y en a beaucoup qui préfèreraient voir passer Sarkozy!!!Ecoeurant...
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 20:57
Le vrai résultat de l'intro (et du reste du débat) : fabius est génial pour les fabiusiens, DSK est trop top pour les DSKniens, Ségo est merveilleuse pour les royalistes... Et forcément, les autres sont nuls.
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 20:58
C'est l'ordre du mérite qu'il a Fabius sur sa poitrine, il vire à le tenue vestimentaire brejnev, avec les plaques de décoration de guerre, ce bon vieux libéral !
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 20:58
L'Europe par la preuve !!!!!!!!!!
Une Europe à gauche avec... Pascal Lamy ?
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 20:58
Nicolas Sarkozy suggère la création d'un grand ministère chargé des questions d'écologie, proposant de rencontrer Nicolas Hulot pour évoquer ces questions (Le Figaro)
Sarko le grand démago!!!
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 20:58
Ségolène, répond à la question !!
Ecrit par : Loïc | mardi, 07 novembre 2006 20:59
Fabius a proposé la même chose. La démago est des deux côtés !
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 20:59
Joli tacle de ségolène: l'Etat n'a qu'une parole
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 20:59
Ça veut dire quoi "l'Europe par la preuve", cette expression que Royal répète souvent ?
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 20:59
fabuis botx ou pas botox???
Ecrit par : eddox | mardi, 07 novembre 2006 21:00
Ségo rame, rame sur la Turquie ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:00
La soirée de ségolène est foutue, elle est fringuée pareil que la journaliste...
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:01
@ Vinz
Ca veut RIEN dire !
Le Peuple... le Peuple... le Peuple... RIEN A DIRE, Ségolène, Rien de rien.
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:01
Ségo elle est nulle, elle n'y connaît rien. DSK quel panache. Fabius le parler vrai de gauche.
J'ai oublié quelque chose ? Je n'ai pas le son ce soir, ni l'image, mais je suis sûr que je vais avoir une analyse objective en suivant les commentaires du DEL.
Au fait le débat a commencé ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:01
Oui Guy,Fabius a déconné,mais il ne sera pas candidat...Mr Birenbaum pro-Sarko?
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 21:02
Ségo rame, rame sur la Turquie ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:02
@| Taxidelamarne 20:54
Le vide que crée les formules creuses de Ségolène Royal mérite bien qu'on y vomisse, si on en été pris d'envie.
Attention, je ne lance pas d'appel à l'anorexie....
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 21:02
Ségo rame, rame sur la Turquie ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:02
Ségo rame, rame sur la Turquie ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:02
Ségo rame, rame sur la Turquie ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:03
Bien sûr manu b tous les matins je mets un cierge pour Nicolas. Vous êtes bien sûr de savoir où vous vous trouvez ? Visitez les archives du blog et on se reparle ;)
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 21:03
oups, je bégaye ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:04
Au fait,Guy,Riouffol était aujourd'hui à "on refait le monde".Tu n'as pas réussi à t'y faire inviter?
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 21:04
J'y suis jeudi manu
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 21:05
Pour l'instant, c'est Fabius, qui créé le spectacle et est au centre du débat!
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:05
Vinz
"L'Europe par la preuve" ça veut dire l'europe par l'épreuve...
Ecrit par : bouvines | mardi, 07 novembre 2006 21:06
@ Lancelot
Question : tu vas faire quoi si elle est désignée ? Non, sérieusement. En tant que militant du PS, tu vas faire campagne pour elle ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:06
L'autre jour,tu disais que tu aimerais bien etre confronté à Riouffol...
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 21:06
un phare à l'échelle de la planète!!! ... désir des peuples... le droit des femmes... aïe les fiches qui se mélangent !!!
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:07
@ ADM : je ne ferai pas campagne pour Ségo. Comme dirait GB : "claro ?"
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:07
manu b t'inquiètes on va se croiser...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 21:08
@ Bouvines et GB
Rois du jeu de mots ce soir !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:08
@| g.b. 21:03
Patron, arrête de te faire distraire par deux petits malins dont l'objectif est de détouner le débat sur autres choses. On parle débat PS ce soir, stp !
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 21:08
Le saut en hauteur, maintenant ? Bon, je vais commencer l'entrainement pour 2012...
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 21:08
@ Anne
Même question que Lancelot... ;)
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:08
@ Lancelot
sois honnête, elle ne rame pas, au contraire. Les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui, elles le seront peut-être à l'avenir. A ce moment là et seulement à ce moment, elle sera favorable à l'adhésion de la turquie. Mais de toute façon, le dernier mot sera laissé aux français par référendum. C'est pas clair, là?
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:09
Guy,
bravo pour le bouquin de didier hssoux et cécile amar.
Ecrit par : pierre-alain | mardi, 07 novembre 2006 21:10
@ Anne
Ah non, c'est Ségo la reine du jeu de maux ce soir.
Ecrit par : bouvines | mardi, 07 novembre 2006 21:10
De quoi qu'ils causent alors ???
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:10
ADM qu'est-ce qu'ils disent ?
Ségolène a gagné: c'est son tailleur blanc qui les a tué !
Ecrit par : Dingo | mardi, 07 novembre 2006 21:12
après extension du domaine de l'europe, collaboration avec la lutte du hamas
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:12
@ Sébastien Fontenelle
OuhOuh, tu nous manques ! On s'ennuie.
@ ADM
Tu nous fatigues. Je ne fais pas la campagne de Ségo si elle est investie, tu le sais très bien ! Pas question !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:12
@ bouvines : excellent !
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:12
@ Anne et Lancelot
Je vous adore... ;)
@ Dingo
C'est la loi du tailleur...
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:15
A chaque fois que Fabius est super fluide, à donf, hop les 2 oui-ouistes de LCP le coupe dans son élan !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:16
Les trois récitent bien leurs fiches sur le proche-orient
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:17
wow laurent est le meilleur
Ecrit par : pkl | mardi, 07 novembre 2006 21:17
ADM sans le son vous ne pouvez pas suivre toutes les subtilités subliminales
là par exemple Fabius et DSK ont parlé de Mahhhhhhhhhhhhhmoud Ahbass et du HHHHHHHHHHHHHHHHHHamas
J'attend que Ségo passe un coup de fil à Bill pour connaitre la bonne prnonciation
Ecrit par : Dingo | mardi, 07 novembre 2006 21:17
Les socialistes qui ne feront pas campagne pour Ségolène Royal si elle est désignée : vous jouez le jeu si votre candidat gagne en gros ? Super. A quoi ça sert de faire ces "primaires" ? On aurait mieux fait de les laisser se présenter chacun de leur côté non. C'est nul.
Ecrit par : Marc | mardi, 07 novembre 2006 21:18
@| Anne 21:12
Sébastien Fontenelle nous en veut de n'avoir pas débattu ici hier de ses amis altersmondobobos...
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 21:19
Fabius refuse de parler au Hamas, parce qu'infréquentables, mais déplore qu'on ne parle pas à la syrie.
J'ai du mal à comprendre ou commence l'infréquentabilité
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:19
"Ils font un travail magnifique " Fabius
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 21:19
@ Anne
Tu étais aussi pour le NON ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:20
Fabius vient de reprendre Ségo ou j'ai rêvé, trop drôle !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:20
sego me fait pitie sur l'iran
Ecrit par : pkl | mardi, 07 novembre 2006 21:21
AH, Fabius corrige Royal en live !
en précisant nucleaire civil, beau coup dans le dos dans le style "elle n'y connait rien en international"
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:21
Sego panouille sur l'Iran
Ma pizza n est pas terrible
G.B. j ai bien recu votre réponse, chouette, je m y remets tout a l heure
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:21
@ ADM
"Tu étais aussi pour le NON ?"
Devines ! (c'est quand tu veux pour passer la 1ère... ;-)
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:22
@ Dingo
Je m'en veux de rater ça... un si grand moment de démagogie collective... enfin de démocratie interne.
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:22
Moi, je ferai campagne pour ségolène si elle était désignée...
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:22
ça lui arrache la langue à fabius de donner raison de tps en tps à ségolène. il n' a pas mangé de carrotte ce soir.
Ecrit par : pierre-alain | mardi, 07 novembre 2006 21:22
Segolène est très scolaire....pffff...Elle est plus à l'aise sur la théorie que sur la pratique quand meme...
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:23
Ségolène confond le nucléaire civil et militaire...., tout simplement Royal
Ecrit par : Loïc | mardi, 07 novembre 2006 21:23
il n'a pas dit que l'on ne parlait pas au Hamas mais qu'on ne le recevait pas à l'Elysée, tant qu'il n'y a pas de reconnaissance d'Israël -
Ecrit par : brigetoun | mardi, 07 novembre 2006 21:23
Et une grosse bourde ... atomique. Enrichissant débat!
Ecrit par : jean-louis | mardi, 07 novembre 2006 21:23
Fabius très décevant sur Palestine-Israël....
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:24
Sur l'iran, DSK est le plus à l'aise, et le plus "sérieux", ayant du fond. La comparaison avec Ségolène est énorme...
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:24
remarquez, les iraniens aussi ont l'air de mélanger leur nucléaire civil avec le militaire :)
Ecrit par : Marc | mardi, 07 novembre 2006 21:24
bilbot tu as raison ça change des autres surtout fabius qui n'a pas respecter le vote des militants
Ecrit par : pierre-alain | mardi, 07 novembre 2006 21:24
D'accord avec toi acidtest!
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:25
@ Anne
Fallait le dire tout de suite... je t'aurais mieux située.
C'est quoi l'histoire d'Iran ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:25
LF :"le président de la république c'est une autorité morale dans le monde".
Avec Nicolas Hulot en vice-premier ministre l'autorité morale augmente !
Ecrit par : Samski | mardi, 07 novembre 2006 21:28
Bon. Si Ségo est élue présidente, il y aura au moins un changement important: la politique étrangère ne sera plus son domaine réservé, vu le niveau.
Si fabius continue comme ça, elle va lui proposer le ministère des affaires étrangères...
Ecrit par : bouvines | mardi, 07 novembre 2006 21:28
SR " Toute les conférences internationales sont utiles"
Déconnomètre pulvérisé
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:28
Ségolène reprend la main sur l'iran, se voyant en difficulté. mais elle se gauffre totalement sur les subtilités du traité de non proliération
elle est complétement out ! ils font quoi ces conseillers
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:30
Ségolène rame sur l'Iran : elle invoque sa position plus "prudente" pour justifier une position moins ferme face au dictateur iranien... et qu'est-ce qu'on en parle de François Mitterrand tout d'un coup et qu'est-ce qu'il nous manque le Tonton ! ;-))
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 21:30
mdr samski
sinon, j'ai trouvé qu'elle a ramé sur l'Iran, Royal…
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 21:30
:-) Thomas
Ecrit par : Mathieu | mardi, 07 novembre 2006 21:30
DSK : "je crains d etre d'accord avec LF"
no comment
Comment fabius ramasse la mise sur cet echange, je trouve !
Bon, ils savent qu ils ont vasouillé grace sur l'Iran, mais maintenant on passe aux USA, il vont se refaire sur la bete :), c est plus fastoche...
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:31
Le traité de non-prolifération vaut aussi pour tous ceux qui ont déjà la bombe, non? Et nous, ké kon fait? Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais...
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:31
Ségo est en train de regarder ses fiches. Où est l'RAAAAAAAAAAAAAAAAK, vite, vite.
Ecrit par : bouvines | mardi, 07 novembre 2006 21:31
Fabius l'a repris très bien en articulant, comme s'il parlait à une demeurée !
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:31
Jury citoyen pour la politique étrangère ?
Encadrement militaire pour Ahmadinejad ?
Elle a dit quoi sur l'Iran... ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:31
ET SEBASTIEN FONTENELLE QU EST CE QU IL FOUT? IL SE REPASSE LE MEETING ANTI LIBERAL DE HIER SOIR ?
(les majuscules, c 'est pour imiter son accent)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:33
laurent ; laurent , laurent sans blague ,il mene le debat , eclaire et decide
Ecrit par : pkl | mardi, 07 novembre 2006 21:33
Aucun doute sur l'Iran SR a été ridicule, mais sur la politique internationale, Fabius et DSK sont très décevants.
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:33
@ADM 21:31
Le bouton en bas a droite de la télé, c'est le son :)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:34
Alala, ce Fabius, comment a-t'il pu cacher sa nature rebelle pendant si longtemps? C'est le Cantonna du PS!:-)
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:34
Il est fatigué, le fafa. Usé, vieux... Il bafouille...
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:34
SR "Aujourd hui, il y a un gouvernement démocratique en Irak"
Elle a bu ??
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:34
Le monde selon SR : O SECOURS EN IRAK IL Y A UN GVNMNT DEMOCRATIQUE !!!!!
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:34
@ Thomas
JE N'AI PAS LA TV...
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:35
Pauvre Hollande, il doit être totalement dépité de voir sa femme aussi nulle sur le nucléaire iranien ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:35
Bonsoir à toutes et à tous,
Eh bien je suis déçu par les trois, moi... Et pourtant j'ai toujours voté à gauche, sauf en 2002.
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 21:36
Bon, c'est pas sur l'iran qu'ils vont se départager... ça ronronne
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:36
@ADM
avec un nom comme ça forcément, ça t'interpelle le nucléaire iranien
globalement, SR a dit que le nucléaire civil est déjà la première étape pour accéder au nucléaire militaire, et donc prone que l'iran soit sous controle pour le nucleaire civil par des partenariats avec les russes.
c'est changer les régles du jeu uniquement pour les iraniens, ils vont adorer !
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:36
AH AHAHAHAH ! SUR L'IRAK C EST UN SOMMET, L A REUSSITE DES IRAKIENS ELLE REGARDE JAMAIS LA TELE !
110 MORTS PAR JOUR ET ILS ONT DES PB QUOTIDIENS !
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:36
@ADM
oups sorry.
C est retransmis en direct sur france culture
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:36
SR "un gouvernement démocratique en Irak c'est d'abord une réussite des irakiens"
c'est vu au travers du prisme IPSOS ?
Ecrit par : Samski | mardi, 07 novembre 2006 21:37
@ ADM
En Irak, Ségolène veut semble-t-il trouver un "ordre juste".
Ecrit par : bouvines | mardi, 07 novembre 2006 21:37
Irak, Iran...Ségolène est quand meme plus convaincante sur le thème charentes-poitoual que sur l'international!
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:37
Ségo en substance : "il faut que la communauté internationale encourage le peuple irakien à trouver le chemin de la démocratie..." "il faut espérer..." Bref, c'est une posture de spectateur de match, ça, pas une prise de position politique...
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 21:38
Fabius très décevant politiquement sur la politique étrangère....
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:39
Fabius en rétropedalage sur son expression "caniche de bush"
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:39
Heu... ok, ségo donne à fond dans l'angélisme sur l'irak. Respect.
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:40
Fabius "monsieur Sarkozy est venu baiser la babouche de monsieur Bush", ça a fait rire DSK…
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 21:40
Et en plein forme sur "baiser la babouche"!
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:40
ba bush, c'est nul...
Ecrit par : décuparfab | mardi, 07 novembre 2006 21:41
@Andersen
moi, je trouve que c'est LF qui s'en sort le mieux et qui concentre le débat sur lui depuis le début.
et pourtant, ce n'est pas mon préféré, de loin !
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:41
@ acidtest
Merci ;)
@ tous
Au fait pour le boulot de "président" faudrait pas quelqu'un de plus vieux finalement ? Je veux dire, quelqu'un qui a un peu d'expérience, qui a connu la guerre... Je dis ça comme ça...
Vous imaginez le bouton nucléaire dans les mains de ces trois là ? Ou de Sarkozy ? Ou de Bové ? J'ai peur tout d'un coup...
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:42
SR : "Nous devons avoir des echanges avec le peuple americain."
Euh...............tu sors ségolene.
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:42
LF rend hommage aux forces armées, il pique 90% du discours de SR, qui va devoir dire, je suis d'accord avec LF
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:43
Euh... Pas besoin d'être vieux pour avoir connu la guerre.
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 21:43
Lolo, c'est lui le meilleur sur les questions internationales.
Il n'a pas été Premirr Ministre pour des prunes!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 21:43
soyons clair et sincere , c'est laurent fabius
Ecrit par : pkl | mardi, 07 novembre 2006 21:43
"Ils font un travail magnifique" bis - Fabius
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 21:43
Le plus sur pour le bouton nucléaire, c'est encore de le refiler à Voynet!
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:44
LF : "Pour avoir dirigé un gouvernement"
comprendre
" allez les copains, retournez au bac a sable"
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:44
@ADM
chirac? il a connu une guerre, lui ?
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:44
LF : "les nouvelles menaces sont différentes"
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:45
bouton nucleaire à donner au prix nobel de la paix de l'année, quoi que certaines années, on préfère le garder
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:46
Lolo, c'est pas lui qui veut prendre Nicolas Hulot en stop sur sa fausse Harley, histoire d'en faire son premier ministre ?
L'aura tout essayé en matière de démagogie, le biker. L'aura pas ma voix, Lolo.
Ecrit par : Quinze mois | mardi, 07 novembre 2006 21:46
@acidtest
Oui il est bon dans la forme mais sur le fond, je suis mal à l'aise et pas toujours d'accord sur de nombreux points et surtout sur ce qu'il ne dit pas. Irak, Plaestine, mais c'est le meilleur mais ca ne suffit pas...
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:46
A votre avis, on va encore avoir du Carreyrou decongelé en dessert ?
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:46
Fafa: "vous comprenez ce que je veux dire" .... heu... non
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:47
Fabius balance sur Dassault : il faut choisir entre l'armement et les medias !
YEESSSSSSSSS
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:47
Je croyais que les débats allaient voler plus haut ici, moi... lol ;)
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 21:47
armement et média: C'est pas du Fabius, c'est du Bayrou ca!
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:48
Il est où, g.b. ? Il s'est endormi?
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:48
Oui, sur France-Culture le son est bon... mais décalé par rapport aux images du net. C'est pas gênant. La cravate de l'animateur chauve est blafarde comme un mauvais bolet. Celles de DSK et de Fabius font plus amanites tue-mouches. Quant à l'animatrice et à Ségolène, elle ont choisi d'apparaître vêtues de probité candide et de lin blanc, genre filles vulnérables offertes aux deux méchants... Mais assez parlé chiffons...
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 21:48
4% d'audience pour le débat, contre 5 à 6% d'audience pour les dessins animés sur Gulli et 10% pour "Ca se discute" sur la 2, concernant les pensionnats (chiffres en temps réels de free :http://audience.free.fr/)
C'est vraiment déprimant....
Ecrit par : encoremoi | mardi, 07 novembre 2006 21:48
Sur Lagardère surtout lancelot !
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 21:49
Vieux ou pas, regardez les gouvernants nés après la 2e guerre et leur vision du monde... je sais pas moi, Bush, Blair, Putin...
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:49
Elle a fait gros sur l"Iran et le nucléaire" la Ségolène. On peut ou ne pas être d'accord avec Fabius. Mais sur les questions internationnales, c'est Fabius le plus clair et le meilleur des trois.
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 21:50
Et il est ou DSK, on ne le voit pas du tout ! il est grippé
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:50
Il a manqué deux sièges aux Démocrates pour obtenir la majorité à la Chambre des représentants. Comment en est-on arrivé là en dépit des analyses et des sondages pourtant en faveur du camp démocrate alors que fort de ces 35 points de popularité, Georges W. Bush aurait dû précipiter les Républicains dans la déroute, conformément aux lois politiques indiquant que les élections à mi-mandat dépendent puissamment de la popularité du Président en exercice ? Quelques signes ne trompent pas. Le 16ème district de la Floride n’a pas été gagné par Tim Mahomet malgré le scandale ayant conduit la démission du Républicain Mark Foley remplacé par Joe Negron. Dans l’Ohio, le Démocrate Sherrod Brown a raté de peu son élection au Sénat, confirmant de ce fait que la poussée des Démocrates a été contenue par le camp adverse. Ces deux exemples sont emblématiques si on rappelle que l’Ohio fut l’Etat ayant permis la réélection de GW Bush, alors que la Floride celui où les espoirs d’al Gore se sont envolés en 2000, non sans une âpre bataille juridique concernant la tenue du vote dans cet Etat.
Il reste maintenant à s’interroger sur cet échec apparemment surprenant. Rappelons que la Chambre des représentants, acquise aux Démocrates depuis Roosevelt, a basculé chez les Républicains il y a douze ans, à l’occasion des élections à mi-mandat pendant la première présidence Clinton, ce qui n’a pas empêché la réélection de ce dernier, grâce à un bilan économique convenable, doublé de velléités républicaines trop « gourmandes » pour l’époque. Mais la suite est connue. Le serrage de vis conduit par les conservateurs a permis à la Maison Blanche d’être gouvernée pendant 8 ans par GW Bush. L’opinion publique a, il faut le dire, salué le Président Bush dans le contexte de l’après WTC, de la guerre contre les Talibans, puis contre Saddam Hussein, le tout dans une atmosphère sécuritaire relayée par une presse plutôt docile dans son ensemble. Le retournement de l’opinion est assez récent, notamment sous l’impulsion des déclarations politiquement incorrectes de quelques hauts gradés de l’armée américaine. Mais cela n’a pas suffit et les mauvaises langues diront que la condamnation à mort le 5 novembre de l’ex-Président irakien est tombée à point. A se demander s’il n’y avait pas une private joke lorsque GW Bush a salué ce jugement.
On retiendra que l’installation des Républicains au Congrès traduit la confirmation d’une tendance appuyée dans la société américaine depuis plus de dix ans. Autrement dit, le virage à droite pris par le navire étasunien n’a pas été infléchi par la poussée démocrate. L’opinion serait-elle moins versatile qu’on ne l’imagine et la presse n’a-t-elle pas joué d’illusion en illusion, se fabriquant un scénario en oubliant que les figurants ont aussi leur vote à exprimer. Ce n’est pas la première fois que le phénomène se produit. En Allemagne, la Chancelière Merkel n’a dû son salut qu’à une coalition avec les Sociaux-Démocrates alors que la presse la voyait seule maître à bord. En France, le TCE qui devait passer facilement a été rejeté au prix d’une baffe électorale.
Les valeurs conservatrices, les peurs, les tendances individualistes ont accompagné l’idéologie économiste pour assurer la majorité républicaine au Congrès. Les Américains ont été moins sévères que prévu sur la question de la guerre en Irak, saluant par ailleurs la décision prise par la Maison Blanche de construire ce mur de 1500 kilomètres à la frontière américano-mexicaine. On aurait envie d’ironiser sur la petite muraille des Etats-Unis, comme témoin d’un acte impérial après la grande muraille de Chine censée protéger l’Empire des invasions du nord il y a trois millénaires de cela. L’Américain profond veut être rassuré et faire des affaires, petites ou grandes selon sa position, et aussi consommer. La baisse du prix de l’essence, liée aux nouveaux records de Wall Street, explique aussi l’échec des Démocrates. Ces signes font les petits bonheurs des citoyens et comme l’ont montré les récentes études, un Américain heureux a tendance à voter vers le camp conservateur. Le paysan du Dakota peut bourrer sa Dodge d’essence et le titulaire de fonds de pension préparer sa croisière vers les clubs hédonistes ou la Grèce. Voilà pourquoi les Démocrates ont échoué dans leur conquête, en dépit des ruses et autres artifices tactiques utilisés mais nous le savons depuis longtemps, les Républicains n’ont pas de leçon à recevoir sur ces questions et si les Américains ne savent pas achever la guerre en Irak, les Républicains ont montré leur savoir-faire pour gagner une bataille politique chez eux.
Ecrit par : JFK | mardi, 07 novembre 2006 21:50
sego nous ment , pourquoi ment -elle , pourquoi , pourquoi
Ecrit par : pkl | mardi, 07 novembre 2006 21:50
Baiser la babouche = baiser là-bas Bush ! Je viens juste de comprendre !! LOL !!!
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 21:50
LE journalisme
"oui ou non au barracuda?"
Je reve ou ca devient technique la ?
Que vient faire l agence tout risque la-dedans?
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:51
@ ADM,
Lula, Chavez, Morales, Ortega... Et une olive avec mon digeo, c'est possible ? ;)
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 21:51
@ GB : Voui ...
Dassault fabrique qd même les Mirage ;-)
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 21:51
Ségolène ne veut pas jouer à la bataille naval :(
Ecrit par : Loïc | mardi, 07 novembre 2006 21:51
Elle n'arrête pas de regarder ses fiches... elle n'arrête pas... ils ont le droit d'avoir des fiches ???? Les 2 autres regardent pas leurs fiches, non ?
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 21:52
Sego rame, envoyez lui un porte-avions! Vite!
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:52
pkl
il est vachement décalé, ton son, a toi :)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:52
Le monde selon SR : on partage un porte avions avec nos amis britanniques...
Cool....
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:52
"Ils font un travail magnifique" ter - DSK
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 21:53
sorry mon precedent msg s adressait a Fraise des bois
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:53
Je me demande ce que doit penser Elkabach (patron de Public Sénat et de la principale radio de Lagardère) de ce qu'a dit Fabius de Lagardère…
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 21:53
@Thomas
Carreyrou, lui ne rentrerait pas dans un sac de congélation
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 21:54
Rastafari yeman...
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 21:54
Après Fabius, Dsk...
Allez hop, je propose que nous saluons nous aussi ici les forces françaises
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 21:54
@ Guy,
C'est pour le record du nombre de commentaires, hein ?
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 21:54
Qu'est ce que signifie "réduire le format de l'armée" dont parle DSK? On licencie ou on délocalise?
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:54
Je vois demain les apparatchiks PS pro Ségolène Royal justifier demain dans les médias l'énormité de sa connérie, de sa méconnaissance du "traîté de non prolifération nucléaire" qui donne droit à l'accès au nucléaire civil et pas militaire.
Si la presse demain ne reprends pas cette connerie énorme de SR, alors là, je suis, je suis, je suis, je suis...
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 21:55
Passionnant, la défense, la politique étrangère. Le jour où la gauche aura une politique différente de celle de la droite, faites moi signe.
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 21:55
@ José
J'en étais sûr, encore un dangereux gauchiste... ;)
Lula se présente à la place de Bové ?
Je crois que je suis prêt pour l'exil... pour la deuxième fois. La France n'as plus rien à dire...
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 21:55
José, nous en sommes très loin ! Plus de 700 pour le débat n°1 !!!
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 21:55
@acidtest
je suis etonné, alors : comment fait il pour etre encore a peu pres en fonctionnement ? un miracle de la science ?
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:56
@José la cité
On n'est pas bon parce qu'on écrit en écoutant et qu'on ne peut pas étayer ce que nous avons à dire, désolée... Les commentaires d'après match seront plus pertinents si l'on est pas absourdi par tant d'inepties..
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 21:56
"pourriez-vous repondre par Oui ou par Non puisque vous parlez d'Europe" Beaucoup d'humour ce journaliste.
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 21:57
Ben j'apporte ma part, contrairement aux deux premiers, alors j'y crois...
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 21:58
SR : "J'ai représenté la france au sommet de la planète Terre a Rio"
T'a raison de préciser, faudrait pas confondre avec le sommet de la planète Mars
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 21:59
utopie realisable...nouveau slogan choc !
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 22:00
@| G.B
T'es où patron ? participe avec nous... Ton point de vue. Tu peux aussi nous dire qui t'a convaincu ce soir (ce qui ne veut pas dire que c'est ton candidat le mieux pour la gauche. Non)
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:00
SR : L'energie solaire pour les pays pauvres
ben voyons, et pendant ce temps, nous on se goinfre en pétrole.
port'nawak sur ce coup...
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:00
@ Andersen,
Dans mon propos il y a autant d'auto-dérision que d'humour. Je suis plutôt détendu ce soir et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Il n'a jamais été question dans mon esprit de blesser qui que ce soit. :)
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 22:01
"... baiser la babouche à Bush..."
Je ne savais pas qu'il était musulman. Sinon, ils vont apprécier...les musulmans.
Ecrit par : chimilimili | mardi, 07 novembre 2006 22:02
On tient encore 15 minutes les loulous!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 22:02
Je pense que le débat est assez équilibré. Globalement ennuyeux. Royal est moins à l'aise que dans les deux précédents (une ou deux vraies bourdes "techniques"). Fabius plus en situation. DSK atone.
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:02
Ségolène Royal: " il y a un gouvernement démocratique en Irak". Madame avec quelques nuances tout de même... car la démocratie sous occupation militaire étrangère n'est pas la meilleure.
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:03
Fabius est socialiste.
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:04
Fabius nous fait le coup de la panne (d'éléectricité). et vive les services publics (bon pas la sncf en grève demain)
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 22:05
@ G.B.
Pareil... C'est pas sur l'international qu'ils vont se départager
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 22:05
Je ne suis pas Fabiusienne du tout mais effectivement, ce soir, je le trouve plutot bon.
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 22:05
Guy,je voudrais savoir si le "Jerome Godefroy" qui poste parfois ici est celui de RTL?
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 22:05
premier pré bilan :
C'était pas aussi bien que souhaité, mais ca fait longtemps que j ai pas vu 1h30 de debat avec des responsables politiques sur la politique etrangere.
Donc rien que ca, c est bon pour le (la) futur(e) candidat(e)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:05
qu'est-ce-qu'un president de la republique ?
JE penses qu'il lui faut donner une direction , une vision , la laurent est le meilleur
Ecrit par : pkl | mardi, 07 novembre 2006 22:05
Non, en revanche, je pense que SR va y perdre qqes plumes. Mais bon, elle a un bon petit matelas d'avance pour amortir
Ecrit par : acidtest | mardi, 07 novembre 2006 22:06
Lolo écolo, lolo socialo, lolo présido
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:06
Oui oui Jérôme est bien LE Jérôme.
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:06
LF : "la France, c'est pas un ectoplasme"
pas mal, un peu fastoche mais efficace
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:07
SR : "mon expérience du Chabichou me permet de respecter le protocole de Kyoto".
Ecrit par : Samski | mardi, 07 novembre 2006 22:08
SR nous remet un louche d'ecologie poitevine pour terminer. C'est voir loin !
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:08
Allez Ségo, je sens qu'elle va terminer par : "Mangez du chabichou !"
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:08
Je pense que Ségolène Royal a tort d'achever une émission dont le sujet est l'international sur le Poitou...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:08
Fabius enfonce le clou sur l'énergie, le développement durable avec son ministère transversal. Pas mal du tout... Et derrière Ségo semble à la ramasse avec son local et global, son action au ministère de l'environnement et dans le Poitou : honnêtement, respecter le protocole de Kyoto dans le Poitou-Charentes, c'est pas difficile ;-))
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 22:08
@| G.B
"Royal est moins à l'aise que dans les deux précédents"
Vous êtes trop gentil avec elle, alors qu'elle a fait des erreurs énormes ( que vous placez bien volontier sur le compte de bourdes "techniques"). Bof !
Et certains vous accuseront d'être dur avec SR...
Vous êtes trop diplomate patron !
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:09
Ca y est : Travail, Famille, Poitou, le retour !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:09
@ Fraise : c'est s$ur qu'elle ne dirige pas la région PACA ou IDF ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:09
Badaud vous surestimez la capacité des spectateurs a identifier ce que vous relevez comme des bourdes...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:10
@José la cité
Non rassure toi, pas blessée du tout, mais c'est vrai qu'il y a énormément de choses à dire et que c'est un peu frustrant. Cela dit c'est plus rigolo d'être sur le DEL que de se matter ça sans recul ....
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 22:10
Au fait,j'ai appris aujourd'hui le décès du journaliste d'Europe 1 Alain Delmas...Vous connaissiez surement sa voix...
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 22:10
@ g.b.
C'est sa marque de fabrique, made in poitou... ça lui a bien réussi jusqu'à présent, pourquoi se priver?
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 22:10
"Bon allez les gars, vous descendez au sous sol, et vous me sortez le Carreyrou du frigo, vous le mettez au micro ondes, et vous me le remontez, ca va bientot etre son heure"
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:10
Il regarde bien l'oeil de la caméra Fafa, il va me faire pleurer ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:11
La France est un grand pays" Lolo
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:11
Ne gouverner qu'avec et uniquement des formations de gauche... Sectaire, non ? J'aime bien Bayrou du coup moi.
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 07 novembre 2006 22:11
Fabius a voulu faire une conclu poignante, regard face caméra, mais s'est vautré, a mon avis.
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:12
@| Xquise 22:05
D'accord avec toi, ma belle.
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:12
Trop fort, les sanglots dans la voix de Lolo! c'était visible à la télé? (suis sur france culture)
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 22:12
ZUT, coup de fil, j'ai raté le passage chabichou kioto... C'est une blague ou elle l'a vraiment fait ?
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 22:12
DSK in fine : "ce débat a montre qu'il fallait défendre ses convictions et pas seulement suivre l'opinion...", waouh, Ségolène vient d'être sévèrement taclée, là non ?
Ecrit par : Fraise des Bois | mardi, 07 novembre 2006 22:13
Bien joué Fafa : t'as regardé les yeux dans les yeux l'oeil de la caméra ! T'es super balaise, ça a empêché le réal. du débat de faire des plans de coupe ! Balaise ! Super balaise !
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:13
DSK " donner un envol nouveau aux questions de l environnement"
s'est pas foulé sur ce coup là
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:13
Très certainement le débat le plus nul. En gros ils n'ont plus rien à dire. Chirac dit la même chose depuis 11 ans.
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:13
DSK est tout miellieux, ça colle de partout.
Je préfère le janséniste ;-)
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:14
Bah, Fabius, on sent qu'il est à fond dedans, lui, au moins…
Et puis, c'est quand même mieux qu'une conclusion sur le chabichou…
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 22:14
Ségo s'est ramassé, comme prévu.
C'est pas les élections régionales...
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:15
debat : sur LCP ou on migre sur Itele ?
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:15
la rédac-chef du Fig Mag, Yves Reynié, et Méluche sur I>télé
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 22:16
aller, on se reveille en douceur.
Pour moi le tiercé dans l'ordre Fabius, DSK et Royal.
Ecrit par : Loïc | mardi, 07 novembre 2006 22:16
IFRI, Cotta, Carreyrou, Leclerc... : tous sur I-TV !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:17
AAAAHHHHHHHH Carreyrou
Dominique Moisi, c'est quoi cette coupe ? il revient de l'attraction "electricité statique" du palais de la découverte ?
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:17
Méluche sur ITV
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:17
Vinz, je ne crois pas que le commissaire Moulin soit sur itélé, Dominique Reynié !!!
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:17
@| G.B
Patron, je surestime les téléspectateurs car je ne veux pas croire qu'ils soient aussi cons. C'est aussi votre rôle (vous qui pouvez prendre la parole publiquement) et surtout de journalistes de le dire (je lirai attentivement la presse demain. Et surtout libération pour voir sa réaction sur sa chouchou Royal et ses connéries de ce soir).
Les formules toutes faites de Ségolène Royal me fatigue. A 9 jours du choix de militants PS, on pouvait espérer mieux...
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:19
Bon, ma conclusion!
Ségolène présidente! ...Du poitou!
Fabius président!...des socialistes du siècle passé!
Quant à DSK...je n'en retiens pas grand chose sur le débat de ce soir...Malheureusement.
Sur l'International, je vais peut-etre meme regretter Chirac, c'est dire!
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 22:19
Ah, y a la voyante Geneviève qui est de retour ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:19
J'e n'ai pas ITV et pas public sénat.
Suis sur LCI, les commentaires : "elle s'en est bien sortie, elle ne s'est pas fait manger. Fabius l'a ramené... etc. De toute façon pas de différenciation possible sur la politique étrangère"
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 22:20
La journaliste de ITV demande à Barto si Fabius ne fait pas du Bayrou (cf l'armement et les media) ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:21
Bon, avec ces trois-là, on ne tient pas un Mitterrand ou un De Gaulle en matière de politique internationale. C'était plan-plan, ennuyeux, la corvée est terminée ont-ils dû se dire à la fin du débat. Pas de bourde monumentale, pas de différence abyssale, aucun affrontement. Mais de toute façon, les français s'en foutent. Un débat (presque) pour rien. Sauf pour le PS, grand vainqueur.
Ecrit par : bilbo-le-hobbit | mardi, 07 novembre 2006 22:22
La journaliste d'I-TV est sympatoche et péchue et décontractée, ça nous change de la copine de Kessler sur LCP.
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:22
@| Taxidelamarne 22:13
On pouvait bien voir que depuis le début de ce débat tu t'ennuyais...
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:22
Commentaires sur la sortie de Fabius qui veut interdire daux industriels de l armement de posseder des medias : Fabius fait il du Bayrou ? Bayrou Fait il du Fabius ?
Ils veulent nous faire disjoncter Anne ou quoi ?
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:23
@ Anne : ouai elle est bien, mais elle a besoin de conseil pour se maquiller les yeux ;-)
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:23
Weber : "Débat de très haut niveau" !!!!!!! "Parfois c'était ardue" ??????
Genre "le monde est dangereux"
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:23
@ Thomas : copieur !!!!
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:23
Sois gentil Lancelot c'est une copine...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:24
@| Andersen 22:20
Tu peux regarder en LIVE sur internet Itélé, Public sénat, et BFM. A toi !
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:24
Putain la mauvaise foi de Reynié sur le niveau de Ségolène Royal pendant ses débats ! Je rêve !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:25
Ben Guy, faut que qu'elle revoit son maquillage ;-) (j'imagine que ça t'emmerde autant que les exfolliants ...)
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:25
Et pis moi je préfère Samuel Etienne, il fait des vannes tout le temps ;-)
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:26
@Lancelot
et en plus, j ai failli faire la meme remarque sur le maquillage de la journaliste :)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:27
Ne partez pas vite. Le débat continue encore 30 minutes pour nous qui avons fait le choix de TV5Monde. Merci ! Merci !
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:27
Les ex quoi ? Ah les caillous qui se prennent dans les poils...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:27
Sur Itélé, j'ai pas ca moi:-(
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 22:27
Ah ce Michel Jobert sur LCP quel talent...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:28
@ Thomas : un commentaire sur la barbe de Méluche ? Il ne doit pas y penser tous les matins, lui ...
@ Voui, les cailloux ;-)
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:28
Lolo y veut pas des musulmans dans l'Europe. C'est dit.
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:28
Personne ne le souligne. Les deux journalistes ont été un peu meilleurs aujourd'hui que les deux précédentes fois.
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:29
Suis repassé sur LCP.
Un grand moment : débat en 33 tours ( a partir du meme 45 t que les deux debats précedents)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:29
Lolo pour une Europe chrétienne, non de D....
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:30
Un tour sur les dépêches... et vas-y que l'AFP nous sort EVIDEMMENT ses incontounables sondages de SYMPATHISANTS socialistes en faveur de Ségo.
BA VOYONS !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:30
Bah à force qu'on dise que les journalistes étaient partisans (je l'ai fait sur RTL et dans Le Parisien), ils ont fini par piger que ça allait se voir...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:30
Je rêve où Claire a moins de maquillage sur les paupières ????
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:31
@| Xquise 22:27
Putain!!!! Je ne cesse de rappeler que Itélé, BFM, ou Public Sénat sont diffusées en LIVe sur internet. En LIVE, Merde !!!
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:31
Le seul qui ait une vision globale à 40 ou 50 ans c'est DSK.
Le moteur franco-allemand. et l'engagement du président ça parle à personne ?
C'est quoi le rôle d'un président pour vous ?
Atone Gb ah bon ?
L'Europe par la gauche ou l'Europe par la preuve ça veut dire quoi ?
PS : suis strauss-kahnien of course ...
Ecrit par : Aiglon | mardi, 07 novembre 2006 22:32
Jean francois poncet, qui bouge encore, a commencé un phrase et simultanément, je dis bien simultanément, mis ses lunettes.
Pierre Sled interrompt Gilles leclerc pour donner la parole a Jean Pierre Bel, senateur de l'Ariege, qui est au telephone, attention les gars, trop d effet speciaux tuent les effets speciaux
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:32
No No sur Itélé...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:32
ATTENTION : Arnaud Montebourg a le nez qui s'allonge en direct !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:33
FOncez sur LCP
Le frisé electrifié parle
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:34
Arnono le censeur sur ITV (encore alcoolisé ?) : langue de bois ... Blabla, votez pour Ségogo au premier tour, blabla, ...
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:34
Appel paniqué au vote massif. PANIQUE !
Surtout après ce qu'on vient de voir...
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:34
@Badaud:T'énerves pas mais merci!:-)
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 22:35
Montebourg sur quel chaine
Ecrit par : asas | mardi, 07 novembre 2006 22:35
été 2005, Arnaud Montebourg, dans une interview au Nouvel Obs : "Il ne faudrait pas 1, mais 3, 100, 1.000 Laurent Fabius qui nous aident à construire un nouveau Parti socialiste"
avril 2006, Arnaud Montebourg, dans une interview à Libé, à propos de Royal : "Ses déclarations élogieuses à l'égard du blairisme nous inquiètent"
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 22:35
@| Anne 22:30
Si tu as pu regarder hier soir sur France 2 "mots croisés". Il était dit clairement que ces sondages "sympathisants" étaient BIDON. Le président d'IPSOS (au service de Sarko, pour ses sondages) était clair.
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:35
Arnaud ? Sur Radio Paris !
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:35
Pour L'europe, les 3 ont mis l'accent sur le moteur franco-allemand. Est-ce qu'ils ne se foutent pas complêtement le doigt dans l'oeil dans l'Europe à 27 ?
Ecrit par : Loïc | mardi, 07 novembre 2006 22:36
http://fr.news.yahoo.com/07112006/290/fabius-et-dsk-s-opposent-a-royal-sur-le-nucleaire.html
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:36
Montebourg sur quel chaine
Ecrit par : asas | mardi, 07 novembre 2006 22:38
@ GB
Ouais, l'effet Talisman ;-)
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:38
@Anne,
Pleure pas, vu ton ex sur ITV, (merci Badaud) il a dit que la dame elle inventait un langage nouveau... Bin il a raison, la démocratie à l'irakienne c'est tout nouveau, tout frais, très chère
Ecrit par : Andersen | mardi, 07 novembre 2006 22:38
@ tous
IPSOS me demande mon avis sur le débat... je leur dis quoi ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 22:39
Montebourg sur quel chaine
Ecrit par : asas | mardi, 07 novembre 2006 22:41
Aaahhhh, y a Samuel (bien maquillé) qui est de retour sur ITV ! En plus y a ma cops Ghislaine ! Suis content !
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:41
François Poncet qui dit que favoriser le développement de l'Afrique du Nord et du proche Orient (en gros la Méditérrannée) est une solution pour limiter l'immigration ... pas mal.
C'est ce que propose DSK.
Ecrit par : Aiglon | mardi, 07 novembre 2006 22:41
Ségo pourrait-elle penser à envoyer son chèque à Anne-Sophie Mercier.
Merci !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:42
Bon,ya de la lecture là!!!!
Comme j'ai regardé l'enquéte corse,désolé,je vais voir si j'ai raté quelque chose...
Ecrit par : yngwie | mardi, 07 novembre 2006 22:42
@adm
Je suggère : ton avis :)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:43
La conclusion de Laurent Fabius est émouvante. Une conclusion de conviction. Une conclusion d'un grand homme politique (même pas président bientôt). Une conclusion intélligente.
Et la conclusion de DSK juste après, ne vallait que le libéralisme à l'épiderme social...
Ne m'empêchez pas de le dire. La conclusion la plus ridicule revient à Ségolène. "Vide" comme d'hab. Conclaunt un débat sur les "questions internationales" par l'installation de panneaux solaires dans sa région poitou. On a touché le fond madame ...
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:43
Mme Mercier est demandée à St Cloud ! Je répète : Mme Mercier est demandée à St Cloud !
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:44
Ils me gavent a dire "segolene" ces commentateurs, pour désigner S. Royal.
Zut, quoi, il ya des enfants qui ecoutent.
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:44
JE ME SUIS FAIT CHIER DANS CE DEBAT
Ecrit par : sqfsq | mardi, 07 novembre 2006 22:45
Le Poitou, c'est une fixette, chez Ségo, c'est normal, il ne va plus que lui rester ça , bientôt!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 22:46
peut-on m'expliquer pourquoi PASCAL BRUCKNER est sur TOUTES les chaines de télévision public pour vendre son dernier bouquin ?
Je paye la redevance pour subir cette arnaque ?
Mais de quelle culpabilité cet homme (et ses amis briseurs de faux tabous) parle ?
ça devient insuportable.
PS:
Je crois que EDGAR MORIN a écrit un bouquin qui méritererait au moins autant de pub.
Ecrit par : amandine | mardi, 07 novembre 2006 22:46
Ottenheimer se fout grave de la gueule de Ségolène. Super !
Je vais lui envoyer un chèque ;-)
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:47
Question : Britney Spears a demandé le divorce après deux ans de mariage et deux enfants avec le danseur Kevin Federline. Que faire ?
Ecrit par : Taxidelamarne | mardi, 07 novembre 2006 22:47
SEGO , "je suis pour l'energie SOLEIL" .........
Ecrit par : qdxa | mardi, 07 novembre 2006 22:47
Youpi ! Ghislaine balance sur Ségogo !!!!!!! Elle me fait pisser de rire !!!! Youpi ! Youpi !
Elle balance sur le débat sur le nucléaire civil ! Elle balance en disant qu'elle a seulement réussi a bien articuler les mots de ses phrases !!!
YOupi ! Ghislaine, je t'aime ! Youpi !
Ecrit par : Lancelot | mardi, 07 novembre 2006 22:47
Ghislaine est drôle et cultivée. Et c'est une vraie flingueuse. Elle.
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 22:49
Les journalistes ségolènistes ne savent plus où se mettre. Ils justifient par les sondages. Une honte !
Ottenheimer et Delais, merci pour le recul !
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 22:49
@ Thomas
Personne ne m'a convaicu ce soir...
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 22:50
J'ai regardé Questions pour un Champion, 3ème épisode. Ils nous prennent vraiment pour des cons!
Ecrit par : cmoa | mardi, 07 novembre 2006 22:51
@ ADM
Viens à Toulouse jeudi soir, on refait ça avec les mêmes sans la télé!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 22:51
@ADM
Eh ben voila, tu l'as, ton avis :)
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:53
@Taxidelamarne : oh, elle avait fait une chanson s'appelant "Touch of my hand", elle devrait savoir se débrouiller sans lui…
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 22:53
C'est triste pour Britney! Qu'en pensent nos 3 candidats?
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 22:54
Ségo, quand tu auras fini tes commérages avec les Dupond Dupond, peux-tu demander à François ou il a mit les clés du camion, parce que je suis garé en double file et ça fout le bordel.
Ecrit par : cmoa | mardi, 07 novembre 2006 22:56
Je refuse de regarder à la télé ce soir le service après-vente de ce débat. Je n'attends rien de ces commentaires. Point !
Fabius, le socialisme est un idéal fort qui méritait vraiment que tu y conssacres toute ta vie... Tu pourras mourir en paix mon grand. On te pardonnera tes tentations antérieures vers le libéralisme.
La dictature des machines à faire les sondages, à faire la dictature de l'opinion a gagné face à la conviction, à la rationnalité de la conception de l'exercice politique.
Tu auras à jamais mon estime. Surtout après le débat de ce soir et ta conclusion du débat. Je t'embrasse !!!
Ecrit par : Badaud | mardi, 07 novembre 2006 22:57
Putain l effet de contraste en rezappant sur LCP
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 22:59
@ Badaud
Moi aussi je t'embrasse.
Et Lolo aussi.
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 22:59
Conclusion : si ça se passe aussi mal à Toulouse qu'au Zénith pour Ségo, il y aura sans doute 2 tours.
A bons entendeurs...
Ecrit par : Anne | mardi, 07 novembre 2006 23:00
Je change de sujet mais quand meme
Les journalistes de Libe sont mal, apres le CA d aujourd hui.
Ils donnent des infos ici
lecteurs.ouvaton.org
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 23:01
Salut Anne et merci pour avoir passé la journée avec nous, sans Jean-François!
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 23:03
mangez des pommes ou du chabichou!
marie-ségolgate sera élim(in)ée bientôt! les dents rayent trop le parquet!
dommage
ça pue le paté le résultat 2007!
Ecrit par : olive | mardi, 07 novembre 2006 23:04
J'ai viré le troll de fulcanelli : tu peux écrire mais pas polluer l'espace fulca. Désolé.
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 23:07
@ delphine
Jeudi je serai chez nos amis allemands...
Deux remarques pour ceux que ça intéresse :
1. Le niveau du débat (sans l'avoir vu) m'a semblé assez limité. L'image me semble encore une fois compter davantage que le fond, et à ce jeu là, on sait très bien que ce n'est pas forcement le meilleur qui gagne.
Il n'y pas de KO et pas de vrai gagnant. Ce qui joue encore une fois en faveur du front runner.
2. La politique étrangère est une affaire trop sérieuse pour la laisser dans les pattes d'un(e) seul(e) homme/femme. Fort heureusement le niveau des conseillers est bien supérieur à celui de nos champions.
D'où une question sans réponse :
Pourquoi rêve-t-on encore de l'homme/femme providentiel(le), du guide suprême, sorte de père/mère de substitution, d'exemple pour la nation ?
En a-t-on à ce point besoin ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 23:07
Pour moi, Fabius est le meilleur. Pourquoi est-il resté au PS ? Ah, s'il avait eu le courage de quitter le PS pour fonder un grand parti républicain (noniste) de gauche, il apparaîtrait comme le porteur du changement… et il aurait pu aller jusqu'au bout (tel Chirac et ses très mauvais sondages avant 1995). Mais là, c'est foutu :(
À l'heure où la France veut un changement profond (popularité des "jeunes" Sarko et Royal, popularité grandissante de Bayrou), le fait d'être un éléphant socialiste semble être un handicap insurmontable. Et Ségolène va être désignée…
Laurent, t'étais le meilleur candidat pour défendre la grandeur et les valeurs de la France. Dommage, il ne me reste plus qu'à voter Bayrou s'il continue dans la voie de la révolution…
Ecrit par : VinZ | mardi, 07 novembre 2006 23:07
fulca t'es barré aussi!
Ecrit par : olive | mardi, 07 novembre 2006 23:08
Troll ? Non, juste un acte de luddisme
Ecrit par : Del Station | mardi, 07 novembre 2006 23:08
Une petite précision sur Ottenheimer:
il y a environ une semaine,elle a parlé de Sarkozy en disant "Nicolas" avant de se faire reprendre par les autres journalistes...Mais d'un autre coté,elle n'a jamais caché son pro-sarkozysme.
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 23:10
Elle appelle Royal simplement Ségolène aussi.
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 23:12
J'ai oublié:c'était dans "on refait le monde"
Ecrit par : manu b | mardi, 07 novembre 2006 23:12
Dites donc, dire qu'A.M. est sur Radio Paris, ce ne serait pas diffamatoire, par hasard...?....
C'est que son avocat fonctionne à plein gaz, déjà avec les blogs...
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 23:18
Un peu d'humour dans un monde de brutes...
Ecrit par : g.b. | mardi, 07 novembre 2006 23:19
Arnaud Montebourg, je viens de le voir a la sur I-télé, il avait l air enthousiaste et spontané comme qqn qui a un relvover braqué sur lui hors champ...
Ecrit par : Thomas | mardi, 07 novembre 2006 23:23
Pourquoi rêve-t-on encore de l'homme/femme providentiel(le), du guide suprême, sorte de père/mère de substitution, d'exemple pour la nation ?
En a-t-on à ce point besoin ?
`````````````````````````````````````````````
Parceque qu'on est une société fascisée.
D'où certaines fascinations et certaines attentes... Quand il n'y a plus d'espoir et pas de rebellion forte du peuple, ne reste plus que l'homme providentiel pour se laisser porter.
Ecrit par : esther | mardi, 07 novembre 2006 23:23
je viens de voir sur france 3 des images du débat
marie-ségolgate a des devoirs à faire par son orthophoniste...?
c'est très bizarre à l'image!
je comprends mieux les commentaires sur ce sujet!
Ecrit par : olive | mardi, 07 novembre 2006 23:24
Pour l'humour, je crois qu'on a déjà été bien servi ce soir.
Ecrit par : Loïc | mardi, 07 novembre 2006 23:24
Ségolène devait travailler son débit et
son articulation. On s'en est tellement aperçu à Frangy que les critiques ont du faire de l'effet.
Le résultat est désastreux.
Ecrit par : delphine | mardi, 07 novembre 2006 23:28
Tout ceci n'est qu'un jeu
Fulcanelli ne pouvant jouer à se faire aimer, comme personne, ni à se faire une image commercialisable, comme bien des personnes, se plaît à se faire détester. Mais au moins, Fulcanelli existe, même s'il est moins connu qu'Alain Delon au Japon
Ecrit par : Luke Rhineheart | mardi, 07 novembre 2006 23:28
bon fulca super diplomé tu en penses quoi de l'articulation de marie-ségolgate? un éclairage de ouf?
Ecrit par : olive | mardi, 07 novembre 2006 23:30
Il en pense que les éléphants ont peur des souris, sauf Laurent Fabius qui est prêt à nommer Monsieur Mulot vice premier ministre
Bonne vacances monsieur Mulot, bonne errance monsieur Hulot, quelle déshirence madame Royal, désirance ? Oui, pire que le rance, le moisi des socialistes pourris par la déchéance, et la romance ?
Ecrit par : Luke Rhineheart | mardi, 07 novembre 2006 23:37
eh lucky le luke - le psy de new-york n'a pas fait l'école nationale du rire de vannes! repars dans les étoiles... je t'interrogeais sur l'articulation... ah oui c'est vrai tu t'écris toi-même des réponses sur ton b.l.o.g station!
j'arrête *
bonne nuit
Ecrit par : olive | mardi, 07 novembre 2006 23:43
@ esther
Quand j'écoutais Mitterrand j'étais sincèrement impressionné. Chirac malgré 12 ans de boulot je n'arrive toujours pas à le trouver bon.
Mais ceux-là... NO WAY !!! Ils n'y arriveront jamais. J'ai à chaque fois l'impression d'avoir les idées plus claires qu'eux, et sur n'importe quel sujet.
Finalement j'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne servent à rien et qu'ils ne peuvent rien... si ce n'était pas pour Le Pen je n'irais pas voter.
Mais même ça finalement je commence à me poser des questions, comme tu dis justement si ce n'est que la peur qui nous incite à aller voter, où est la démocratie ? Où est la liberté ?
Ecrit par : ADM | mardi, 07 novembre 2006 23:43
On peut les vanner longtemps, mais le PS propose quand même 3 personnes de qualité: j'ai pu tous les 3 à un moment donné me dire qu'il pourrait être la le président.
Espérons qu'ils assumeront tous leur choix collectif...
Ecrit par : Dingo | mardi, 07 novembre 2006 23:47
Sur l'Iran, contrairement à ce que je lis plus haut je crois que Royal a raison. Le traité de non prolifération impose des contrôles sur les installations nucléaires civiles pour s'assurer que l'uranium n'est pas enrichi à des fins militaires. Elle a raison de dire que le problème nucléaire iranien est aussi un problème de nucléaire civil. Je ne sais pas si elle a de meilleures fiches que les deux autres mais elle les apprend mieux.
Ecrit par : Jules | mardi, 07 novembre 2006 23:52
C'est à ce moment là que j'ai senti Royal plus forte que les deux autres. Vision plus large. Un autre jeu international de la France, lié à l'écologie autant qu'à une position forte, que les deux autres n'avaient pas l'air de vouloir bousculé vraiment.
Bonne nuit
Ecrit par : Dingo | mardi, 07 novembre 2006 23:55
Voter "pour" ou "voter contre", telle est la question...
Ecrit par : Xquise | mardi, 07 novembre 2006 23:58
Incontestablement le grand vainqueur de la soirée est ...Chevènement.
Il ne pouvait rêver meilleur lancement pour sa campagne !
Ecrit par : mutin | mercredi, 08 novembre 2006 01:32
Bon, j'ai regardé les commentaires d'après match.
Entre les politiques, qui défendent leur poulain, quoi qu'il arrive,c'est pas terrible, je trouve que c'est plus drole en live ici, et souvent plus pertinent.(à l'exception d'Ottenheimeir, tiens elle je ne l'appelle pas Ghislaine)
Je trouve que celui qui s'en est le mieux sorti, c'est Laurent Fabius (que je ne supporte pas par ailleurs), qui, je croyais, allait être en plus grande difficulté sur le non. Il s'en est très bien tiré, mais les autres n'avaient pas intérêt à trop le braquer pour essayer de récupérer ses sympathisants qui sont une force au sein du PS
Sinon, il a été très bon, dans les débats, même si c'était moins clair sur la palestine.
DSK, (mon choix) a été moins en verve et est passé à coté du débat (c'est ce qu'on dit systématiquement des stars du PSG) à tous les matchs.
J'ai compris ce que les gens voulaient dire quand ils disent qu'il est chiant. En fait, il est là, il est clair quand il parle, il parle bien, mais rien d'extraordinaire, le spectacle est ailleurs.
SR a franchement raté l'épreuve sur laquelle tout le monde l'attendait.
sa fébrilité sur le nucléaire iranien, sujet sur lequel elle s'est vraiment vautrée lui coutera bien plus que l'incident qui en soit est mineur. Ses adversaires disent depuis des mois qu'elle n'a pas la stature internationale, malgré ses sorties en talons dans les bidonvilles du chili, et ont joué à quitte ou double sur ce thème : ce soir, soit SR faisait taire les critiques à jamais, soit elle échouait à un test de passage, devant témoins.
Je trouve que les réactions des journalistes hier était très gentille, voire très proche du discours ségoliniste, du genre "elle a montré qu'elle avait la possibilité de..."
et on va me dire que ça c'est de la nouvelle politique, la promiscuité média-politique
En revanche, j'ai trouvé les journalistes plutot meilleurs que les dernières fois, peut être parce qu'ils pouvaient se lacher, n'ayant plus de crainte quant à une prochaine
Ecrit par : acidtest | mercredi, 08 novembre 2006 07:25
A PROPOS DE MARIE-SEGOLENE ET DU MOUVEMENT MORIBOND DU RALLIE MONTEBOURG "RENOVER MAINTENANT", allez jeter un oeil sur le site RM 21...ça vaut le coup !
LES METHODES ANTIDEMOCRATIQUES DES PRO-SEGO ont de quoi faire réfléchir !!!
Ils sont même capables de prendre des décisions politiques avec un CA qui n'a PAS atteint le QUORUM!
Ca s'est passé lundi dernier à Paris en l'absence de tous les "provinciaux" ...
Pourquoi en parler ici?
PARCEQUE LE SITE NATIONAL RENOVER MAINTENANT est TOTALEMENT CENSURE
EH OUI !!!
POUR LA "VIRILITE", SEGO/SARKO : MEME COMBAT !
Ecrit par : MESSAGE A JAURES | mercredi, 08 novembre 2006 09:20
EUH! pardon, j'avais oublié l'adresse: la voici:
http://renover.maintenant-21.over-blog.com/
SANS OUBLIER LE NOUVEAU site des vrais rénovateurs:
http://renovation.socialiste21.over-blog.com/article-4458433-6.html#anchorComment
Le premier étant "suspendu" autoritairement par Montebourg ...
Ecrit par : MESSAGE A JAURES | mercredi, 08 novembre 2006 09:38
EUH !
J’avais oublié l’adresse du site de RM 21, la voici :
http://renover.maintenant-21.over-blog.com/
Sans oublier celle du nouveau site des vrais rénovateurs, le premier étant autoritairement « suspendu » par Montebourg...
http://renovation.socialiste21.over-blog.com/article-u4458433-6.html#anchorComment
Ecrit par : MESSAGE A JAURES | mercredi, 08 novembre 2006 10:46
EUH !
J’avais oublié l’adresse du site, la voici :
http://renover.maintenant-21.over-blog.com/
Sans oublier celle du nouveau site des vrais rénovateurs, le premier étant autoritairement « suspendu » par Montebourg...
http://renovation.socialiste21.over-blog.com/article-u4458433-6.html#anchorComment
Ecrit par : mESSAGE A JAURES | mercredi, 08 novembre 2006 10:47
vEUH !
J’avais oublié l’adresse du site, la voici :
http://renover.maintenant-21.over-blog.com/
Sans oublier celle du nouveau site des vrais rénovateurs, le premier étant autoritairement « suspendu » par Montebourg...
http://renovation.socialiste21.over-blog.com/article-u4458433-6.html#anchorComment
Ecrit par : MESSAGE A JAURESM | mercredi, 08 novembre 2006 11:43
Sur le soutien des trois candidats à Israël et sur la politique de l'UE en général vis-à-vis d'Israël :
en gros les candidats ont rivalisé sur le thème "il faut donner plus d'argent aux palestiniens"
Mais n'est-ce pas une erreur de la part des européens de payer ce qui devrait être payé par les israéliens ? Quel intérêt ont les israéliens de devenir raisonnables et d'arrêter la colonisation si les européens paient à chaque fois pour reconstruire ce qu'ils détruisent, distribuer de la nourriture...
J'entends bien que si les européens le font c'est dans une optique non seulement de soutien à Israël mais aussi de compétition avec les Etats-Unis.
Il faut donc que les Etats-Unis acceptent eux aussi l'idée que c'est aux israéliens de payer pour leur colonie...difficile quand on sait que cette colonie ne pourrait pas vivre sans le soutien financier américain !
En tout cas c'est la seule idée qui m'est venue en écoutant les trois du PS : que notre argent était mal utilisé en Palestine.
Ecrit par : Armand | mercredi, 08 novembre 2006 22:00
Sur le Traité de non prolifération nucléaire. Pourquoi discréditer les positions de Mme Royal ? Parce que ces adversaires ne sont sur la même ligne ? Pourtant le traité est clair, et il donne raison à Mme Royal. Le traité dit ceci. 1°) Pas de nucléaire militaire pour l’Iran. 2°) Oui au nucléaire civil pour l’Iran, A CONDITION que le nucléaire civil de l’Iran soir developpé SOUS CONTROLE DE l’AIEA (agence de l’ONU chargé de ce contrôle). or dans les faits, l’Iran refuse depuis quelques mois tout contrôle de l’AIEA. L’Iran viole donc bien le traité. Dès lors ce que Mme Royal a proposé, c’est qu’on interdise à L’iran de développer par elle même le nucléaire civil tant qu’elle refusera le contrôle de l’AIEA. C’est totalement logique, puisque sans ce contrôle, l’iran pourrait accéder au nucléaire militaire et violer une seconde fois et de façon plus grave ledit traité. Cette seconde violation serait d’autant plus grave que l’Iran a publiquement menacé de faire dispraître Israel. On ne peut rien reproché à la position de Mme Royal qui fait preuve là d’un sens élevé des responsabilités. D’autant, qu’elle a précisé que l’Iran pouvait toutefois saisir l’offre de la Russie d’enrichir en ses lieu et place son uranium à des fins civils. C’est une solution de sagesse et de surcroît équitable puisque’au final l’Iran ne serait pas privé du nucléaire civil si elle saisit l’offre russe et la sécurité d’Israel ne serait pas menacée. Aucun des deux autres candidats n’a été aussi clairevoyant.
Ecrit par : luc | jeudi, 09 novembre 2006 17:26




















