« Répulsif. | Page d'accueil | Danse avec le(s) loup(s). »

dimanche, 26 août 2007

Clarence(s).

Si vous êtes en villégiature dans la Bresse, du côté de Frangy, soyez extrêmement prudents.

Plusieurs jeunes lionnes et lions, aux dents très longues, sont en liberté dans la région.

Ils menacent grandement la population locale.

 

C'est qu'ils ont récemment perdu leur maman, partie chasser en solitaire.

 

La lionne solitaire aurait été aperçue hier, du côté de Melle

 

Si, par malheur, vous croisez ce troupeau de lionceaux orphelins, tenez-vous à distance et appelez immédiatement la gendarmerie.

Mais surtout, surtout, ne les approchez pas !

Enfermez-vous dans votre voiture, ne tentez pas de les amadouer, ils mordillent très fort.

 

Le plus teigneux est sans doute celui-là.

C'est bien simple, dès qu'll ouvre la bouche, il fait peur aux enfants...

 

Clic et retire vite tes doigts.

medium_1515.jpg

 

 

PS. D'après les pisteurs qui les traquent, ils seraient, pour la plupart, en migration vers La Rochelle où ils se retrouvent, chaque année, en période d'accouplements.

09:35 Lien permanent | Commentaires (416) | Envoyer cette note

Commentaires

Prem's...

Petite interview des Rita Mitssouko dans le Parisien et une question sur le président:

"Du changement, il y en a eu à l'Elysée. Ça vous inspire quoi ?

Catherine Ringer: On est plutôt content. On espère que cette société va se débloquer après des rêves socialo-communistes qui l'ont gangrenée. Moi, j'aime bien pouvoir changer sans être une girouette.

Fred Chichin:Il faut garder son esprit critique et arrêter de faire de la diabolisation. Tony Blair, c'est exactement la même chose que Sarkozy."

Quand un mythe tombe...C'est surtout la façon de le dire....
Gainsbourg avait raison(dans un Zénith de Denisot en 86):c'est une pute!!!

Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | dimanche, 26 août 2007 09:39

pardon,il fallait lire RITA MITSOUKO

Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | dimanche, 26 août 2007 09:40

Nouvelle terrible que vous répercutez là. Je croyais les Rita un peu plus malins que ça.

En fait le vocabulaire de l'esprit distancié est employé par l'un et l'autre pour appuyer l'état de choses en place. Ou comment donner l'écalt du neuf à un standard de la chanson du conservatisme. Un peu écoeurant.

Ecrit par : ex fan des RM | dimanche, 26 août 2007 09:52

Ils ont eux aussi un problème avec le fisc aussi Rita Mitsouko ?

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 09:52

Ce que je viens de lire est sidérant ! Être satisfaite de l'élection de Sarkozy fait de vous "une pute"... eh bé, ça c'est du lourd, de l'argument politique fort, qui fait avancer le débat...

Assez d'accord par ailleurs avec Fred Chichin sur la proximité Blair-Sarkozy.

Ecrit par : cloran | dimanche, 26 août 2007 09:53

Finalement, pas trop mal la réponse de Gorce

"Q: Quand faudra-t-il se poser la question du leadership ?

R: Pas avant d’avoir réglé le débat de fond. Et c’est même alors d’une présidentialisation du parti dont nous aurons besoin, c’est-à-dire d’une personnalité dotée des moyens de le diriger, s’appuyant sur une majorité claire, rendant des comptes à des instances revitalisées et se retirant sans hésiter en cas d’échec."

Le début a des relents sarkozystes, heureusement tempéré et recadré par la fin de la phrase. Lesquels aident à comprendre que l'on est bien (encore ?) à gauche et que les instances de décision collectives ne sont pas rangées dans les placards.

Espérons que le processus se déroulera dans cette transparence et avec le contrôle démocratique qui convient à une entreprise collective.

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 09:56

à Cloran,

c'est cette phrase qui m'enerve:
"On espère que cette société va se débloquer après des rêves socialo-communistes qui l'ont gangrenée"

Pas vous?

Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | dimanche, 26 août 2007 09:56

La patron va être content.

au moins 4 com sans, je le cite ... "Israël, les Palestiniens, le sionisme, mon silence sur la question... "

;-))

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 09:57

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 09:57


Ah bon, les Rita Mitsarko n'ont pas pris position sur le sujet ?

Ecrit par : ingénu | dimanche, 26 août 2007 10:00

@ Guy

"La lionne solitaire aurait été aperçue hier, du côté de Melle. "

Après la MELLasse ...

La Frangy panne ?


Arf!

Zgur

Ecrit par : Zgur | dimanche, 26 août 2007 10:00

Pour celles et ceux qui ne savent pas comment occuper leur dimanche (à part en squattant le blog de leur serviteur bienaimé), ils peuvent :

- venir à l'université d'été des gracques, ils ont auront le plaisir de me croiser ;-)

- aller soutenir les péruviens ayant subi un terrible tremblement de terre : http://777socrate.blogspot.com/2007/08/solidarit-avec-le-prou.html

Bonne journée,
Luc

Ecrit par : Lancelot | dimanche, 26 août 2007 10:05

Bien vu Guy...
Oui , on a échappé à ceux-là , on doit donc finalement s'estimer heureux ....
( mais pour combien de temps?)
le plancher doit être pas mal abimé chez les Gorce ( "qui se souvient de Georges Gorce") , les Valls et leurs proches ...

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 10:06

à manu berman

ça dépend de quels rêves. Après je veux bien vous concéder que son analyse politique ne vole pas haut, mais alors contestez-la avec des arguments politiques (d'autant qu'une partie du PS pense la même chose, en le disnt autrement), au lieu de faire du Devedjian.

Ecrit par : cloran | dimanche, 26 août 2007 10:06

Sur les perles de rénovateur :
"s’appuyant sur une majorité claire, rendant des comptes à des instances revitalisées et se retirant sans hésiter en cas d’échec."
ça me rappelle ce dessin de Bosc où on voyait un monsieur couché sur une dame (en train de s'unir charnellement), et qui lui disait en se redressant :
"madame permettez moi de me retirer".

Très, très, très mal barré le PS ....

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 10:11

son analyse politique ne vole pas haut

Ecrit par : cloran | dimanche, 26 août 2007 10:06

Quand même handicapant pour un dirigeant (putatif) de parti politique .

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 10:13

Le problème de Ringer(et de beaucoup d'autres),c'est qu'elle parle de la gangrène "socialo-communiste" mais elle semble oublier qu'en 2012,son parti aura été au pouvoir 15 ans sur les 20 dernières années...

Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | dimanche, 26 août 2007 10:18

à urbain

je parlais de Catherine Ringer, pas de Gorce

Ecrit par : cloran | dimanche, 26 août 2007 10:18

Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | dimanche, 26 août 2007 10:18

L'amnésie est une maladie très répandue. D'où l'idée opportune de donner un coup de pouce à la recherche contre la maladie d'Alzheimer. Les politiques pensent à eux en premier lieu.

Charité bien ordonnée....

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 10:21

à cloran,
et moi je parlais de(s) Gorce ...

à g.b.
en complément de l'iconographie pour le billet du jour,
un des tout premiers dessins du (génial et regretté) Bosc :
http://www.j-m-bosc.com/jmbosc-scob/images/secouris.jpg

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 10:24

@ manu : le "c'est une pute" est, en effet, un peu limite (qu'il sortit de la bouche de Gainsbourg ou d'ailleurs ne change rien à l'affaire !). Ceci dit, je tombe un peu des nues sur cette prise de "position" de Catherine Ringer et le Chinchin... Ca calme le mythe, c'est clair !

À propos de Mâme (prononcer "MAM" !) Royale, mis à part le fait qu'elle a le teint reposé, hâlé, rien de nouveau sous le soleil... Mais aurions-nous pu imagnier qu'il en soit autrement ?

Le temps des jeunes lions ? Mouarf...

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 10:31

Je retire le "c'est une pute".

C'était dans le feu de la surprise...

Disons qu'elle a pas l'air très intelligente...

Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | dimanche, 26 août 2007 10:33

Laflote,
assurément ça n'est pas "une pute" et outre l'irrecevabilité du prédicat, on observera que c'est plutôt l'image inverse qu'elle véhicule :
Notre dame de l'insignifiance.
( sans doute la raison pour laquelle elle a encore tant de dévot(e)s , qui préfèrent croire et prier qu'affronter le réel et ... essayer de savoir)

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 10:35

Ah ouais, quand on est pas d'accord avec les anti-Sarko on est des "putes". Guy, vous partagez cette opinion ou c'est juste pour rigoler ?

Ecrit par : yvesR | dimanche, 26 août 2007 10:35

@ urbain : le "c'est une pute" de manu/gainsbourg s'adressat à Catherine Ringer et non Ségolène Royal (t'ain, le doute m'habite : y'a un "e" à son nom ?)... Enfin, je crois ;-D

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 10:38

Non, pas de "e" à ROYAL... Je ne sais pas ce qui m'a pris... ;-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 10:39

Laflote,
bien noté , mais de toute façon le sexisme primaire ( toujours sous-jacent) demeure ,
et décidément le contenu rhétorique et idéologique de SR et des lionceaux est si pauvre qu'on ne trouve plus à commenter que les déclarations "politiques" des vieilles "idoles des eighties" ...
Ringer ne postule pas à la Rénovation de la gauche , que je sache :;)

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 10:43

c'est l'heure du marché .
à+

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 10:49

je repasserai lire vos posts toujours aussi étonnants ce soir.

je pars ramasser des myrtilles et me baigner en haute montagne...un délice comme on n'en connait pas ailleurs.

et pendant ce temps-là, le dandy bourge lionceau fera le boooooooo...comme d'habitude.

Ecrit par : pyrénéa | dimanche, 26 août 2007 10:56

Là encore il faudra un peu de temps avant de pouvoir donner une place et un sens aux prestations conjuguées de la gazelle et des lionceaux dans la perspective de l'université d'été du PS.

L'événement a lieu, mais sa portée demeure encore largement indéterminée, tant son façonnement dépend d'autres événements et d'autres actions passées et à venir pour être en mesure de lui constituer un contexte pertinent.

Un flop sur le coup ? Un rebond après coup ? Le hasard devenu nécessité... Ou la poursuite de la valse-hésitation ?

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 10:58

@ urbain : bon marché alors ! :-) (v'là un commentaire qui va grandement faire avancer le schmilblick !!!!).

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 10:59

Bonjour Guy, Bonjour à Tous,

Ce PS est incorrigeible et mon raisonnement primaire psychorigide des plus limités s'arrete pour l'heure sur l'extraordinaire capacité du PS à offrir illusion de démultiplication hasardeuse et divisée là où je continue cependant à voir flotter l'exact meme "drapeau" ou effigie, symbole de la rose y compris !!

Alors faudra d'abord qu'on m'explique qu'est ce donc que cette mystèrieuse comptabilité analytique qui au PS permet telle multiplication des pains ?

Ou alors bien entendu on va m'expliquer qu'il s'agit là de démocratie moderne très participative modèle de coopérative anarchiste révolutionnaire ultralibérale au sein delaquelle chacun prend droit absolu et sans règles communes aucune de faire "fiesta" selon son bon grè, selon sa lubbie, son humeur du moment etc...

De qui se moque t'on nom d'une pipe ???

Que des courants existent je veux bien le croire, mais pourquoi alors présenter "la diversité organisée" telle un champs de bataille désorganisé et sous la MEME ETIQUETTE EXACTE ???

Moi aussi je vais organiser une Fete de la Rose et si possible à deux pas de la Mairie de Lille pour marquer mon soutien personnel au parti !!!

Bref c'est bien gentil de vouloir se présenter ici ou là dans son message spécifique SAUF que ça invite dans ce cas à assumer son identité spécifique, au coté du parti le cas échéant, mais sans parler en son nom au sens global ou officiel PUISQUE tout l'objet est de compter ses propres troupes pour ensuite prendre pouvoir démocratique comme partout ailleurs !!

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie et assumer jusqu'au bout l'idée de courant (qui n'a rien de nouveau d'ailleurs) pour que ce soit suffisament LISIBLE et clair pour chacun si tel ou tel compte attirer des sympathisants sur son nom !!

J'attends donc toujours que Montebourg, s'il décide ENFIN d'assumer son coté populaire voire populiste de gauche POURVU qu'il décline ENFIN un contenu idéologique sur le fond qui convienne, qu'il crée en son nom un mouvement socialiste républicain digne de ce nom et en capacité de fédérer le moment venu !!

Un NPS revu et corrigé de fond en comble et à la lumière des échecs cuisants successifs (présidentielles) et qui soit suffisament identifiable sur le plan idéologique !!

Il faut les deux à la fois ! Et des leader et les idées qu'ils portent forcément !! L'un n'allant pas sans l'autre faut pas s'étonner de n'avoir ni l'un ou l'autre ! Par contre on a la cacophonie habituelle car ça on sait faire à gauche !!

L'avenir de mon avis est à une alliance entre Ségolène Royal et Arnaud Montebourg : qu'ils se débrouillent pour lui donner sens au plus vite ! Les militants et sympathisants ne vont pas attendre trop longtemps Godot et le "trésor de guerre" des 17 millions d'électeurs va vite faire "pschitt" surtout dans notre France versatile schizophrène bien aidée en cela par ses "responsables" politiques à la noix !!!

Je note l'esprit toujours aussi perspicace de Ségolène Royal qui elle a bien compris que faire de l'Anti-Sarkozysme primaire c'est surtout faire de l'Anti-France ou de l'Anti-Français !!! Ouf !!! Ne pas attaquer les réformes justes mais en discuter les MOYENS !!! Point barre !! Excellente méthode pour contrer Sarkozy et le pousser dans ses retranchements par l'esprit offensif INDEPENDANT et ne défendant que le projet idéologique Socialiste que copie d'ailleurs Sarkozy en bien des points et tant mieux (juste propagande pour "initiés" au combat politique !!) !

Bonne journée à Tous ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 11:20

Bosc... Oui.
Et "le pont des soupirs" de Reiser (plus hardcore, forcément). Je ne me hasarderai pas à le décrire.

Et à Port Leucate ?

Ecrit par : performatif | dimanche, 26 août 2007 11:20

je me demande si les lionceaux ne risquent pas de s'entredéchirer sans maman pour mettre un peu d'ordre ... c'est si égocentrique à cet age-là...

Ecrit par : victoire | dimanche, 26 août 2007 11:21

Pardon d etre un novice du commentaire mais je ne comprends pas trop la signification du mot troll pour vous. Je viens de relire tous les commentaires ecrits depuis hier et je trouve que s est assez interressant de noter comment les sujets peuvent etre varies finalement.

Je suis athee et je ne crois qu en un seul dieu: moi. Si toute la population mondiale etait ainsi je pense que l on aurait pu eviter bien des morts mais s est une idee utopique bien entendu.

Sinon aujourd hui j ai visite le lac de l est a hangzhou. C est un des plus jolie sites de la Chine et je vous invite tous amis commentateurs a vous y rendre pour vous ressourcer l esprit et repartir heureux.

PS: Desole de ne pas pouvoir mettre d accent et d apostrophe mais j ecris sur un clavier de type americain

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 11:29

Guy Roux, le symbole d'été de l'UMP de la vieille France qui veut travailler, démissionne.
Pas un problème d'âge, juste de bétabloquants et de soucis cardiaques.

C'est la très juste illustration de la pertinence de l'agitation médiatique du Président de la République.

Intervenir sur tout et n'importe quoi pourvu que cela fasse parler. Se mêler des affaires, de toutes les affaires.

Même si son intervention, finalement, conduit au ridicule comme avec cette démission.

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 11:30

"Il faut les deux à la fois ! Et des leader et les idées qu'ils portent forcément !! L'un n'allant pas sans l'autre faut pas s'étonner de n'avoir ni l'un ou l'autre ! Par contre on a la cacophonie habituelle car ça on sait faire à gauche !!"

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 11:20

Oui, c'est un peu la désespérante langue de bois de rose que l'on entend toujours, et encore dans la bouche de Gorce.

Cette équation est incontournable, mais le dire explicitement serait rallumer la guerre au sein du PS courantifié, au point que ce sont les courants qui semblent maintenir le parti en survie artificielle plutôt que le centre qui sert de structure au reste. CQFD

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 11:31

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 11:30


Salut Marco,

Moi je plains sa femme à Guy Roux...

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 11:39

Salut Marc, salut José.

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 11:42

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 11:42

Salut à toi, Serval.

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 11:43

PARIS (AFP) -" Le sénateur de l'Essonne Jean-Luc Mélenchon, représentant de la gauche du PS, a jugé samedi le discours de rentrée de l'ex-candidate socialiste Ségolène Royal "irréel" et déploré le peu de références, selon lui, aux questions sociales dans cette allocution."


C'est lamentable...

Pas un mot sur Sarkozy, ses lois ignobles, son comportement de despote...
Là silence radio des socialistes depuis 3 mois... A croire que tout ce qu'il fait est approuvé par le PS.

Mais une apparition de Ségolène Royal et un discours, hop, ils arrivent comme des vautours pour la critiquer..

Là on les entend les grande gueules du parti... Ils montent au front dans les médias..

Car tout le monde a bien compris leur logique, leur cible, n'est pas Sarkozy et sa politique, mais la très dangereuse Royal...

Et on s'étonne encore de l'élection de sarkozy...

Vraiment un parti de vieux connards...

Ecrit par : Pathétique | dimanche, 26 août 2007 11:44

Je viens de rafraichir mon blog.

Tous azimuths comme d'hab !

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 11:44

@ manu : le "c'est une pute" est, en effet, un peu limite (qu'il sortit de la bouche de Gainsbourg ou d'ailleurs ne change rien à l'affaire !). Ceci dit, je tombe un peu des nues sur cette prise de "position" de Catherine Ringer et le Chinchin... Ca calme le mythe, c'est clair !

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 10:31

Pourquoi ? Artistes de talent = de gauche, forcément ?

Par ailleurs, les Rita ne cachent pas ce qu'ils pensent, dans les interviews, la preuve ici :
http://www.mimie-invivo.com/article-6330327.html

Ecrit par : cloran | dimanche, 26 août 2007 11:44

Ayé ! j'ai fait ma rentrée ! Et je sens que je vais me faire plein plein plein de copains

;-))

http://night-prowler.over-blog.net

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 11:44

@José

Bonne journée à vous deux. Merci de votre coup de fil d'hier soir.

Sur le DEL rien de neuf, comme au PS.

Septembre annonce la rentrée de LA querelle d'appareil des socialistes.

les sympathisants de gauche emboitent le pas des discussions stériles.

Finalement, tout le monde est content de placer son "analyse" ou défendre son "candidat" au leadership.

Le PS invente un peu plus chaque jour la politique fiction et virtuelle. Celle qui finalement n'existe pas en dehors des milieux "intellectuels" de gauche, heureux de débattre sur quelques phrases issues du néant.

Aprés le "shadow gouvernement", c'est tout bonnement le Parti fantôme constitué d'ectoplasmes bavards qui fait sa rentrée.

SR demande aux militants d'avoir de la patience. La patience de quoi ? D'une nouvelle défaite aux municipales ?

Finalement, c'est hautement symbolique que la politique fasse aujourd'hui régulièrement les couvertures de "Closer".

Elle ne vaut guère mieux....

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 11:48

En passant,

Oui sauf que ces fameux courants ne vont pas continuer à faire long feu et n'existent artificiellement que par un rapport de force s'appuyant sur de la stratégie de notables locaux et compagnie ! Des succursalles électoralistes sans contenu autre que "les places" !

C'est de ça qu'il faut sortir quitte à le faire avant les fameuses municipales car c'est bien cette logique électoraliste locale du court terme qui n'a jamais permis de faire le ménage de fond en comble !!!

J'attends donc toujours que Montebourg, le plus mégalo-hystérique du lot, suffisament aussi populaire que populiste, POURVU que je le découvre par miracle un authentique Républicain, qu'il renverse la table et prenne pouvoir !

Ne prendra pouvoir que celui qui portera une idéologie socialste cohèrente, audible, lisible, visible etc...

Je ne vois que celui là en magasin pour provoquer un ELECTROCHOC d'une puissance suffisament forte pour etre pris au sérieux et qui surfant sur la vague Ségolène Royal se doit d'imposer un courant fédérateur "naturel" pour le moment venu prendre pouvoir sur le PS !! Il faudra bien qu'elle y trouve sens et intéret !!

Y a pas de mystère en politique !

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 11:48

@Serval
Salut.
Tiens moi au courant trois ou quatre jours en avance pour la bouffe avec notre relation commune.

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 11:50

Salut Marc

Pas de problème, à priori se sera en fin de semaine (mes horaires sont un peu élastiques en ce moment)

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 11:51

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 11:48


Ceci dit et sur un autre sujet, on peut attribuer la palme du bon mot au bon moment à Bernard Kouchner. Les Irakiens crèvent par centaines chaque jour par attentats et il leur demande de patienter...

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 11:53

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore ce blog et son auteur.

http://www.pointblog.com/past/2006/12/08/interview_guy_birenbaum_domaine_dextension_de_la_lutte.htm

Ecrit par : PORTRAIT | dimanche, 26 août 2007 11:54

@Serval
oki, tiens moi au jus, faut que je passe sous les Tropiques également un soir après le taf.
;-)

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 11:54

@ cloran : non point du tout... Je ne vois aucune étrangeté à ce que des artistes de talent soient de Droite... Mais les Rita, je les imaginais plutôt de Gauche, c'est tout...

@ romain : clique donc sur ce lien et tu auras une réponse à ton questionnement sur la signification du mot "troll" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

RUMEUR ("information" fausse, par définition ;-D) : paraît que le d'jeun's Arnaud (de) Montebourgraaaaaou aurait couchoter avec la Dame des marais ;-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 11:54

Si, s'agissant du travail de refondation interne au sein du PS, la fumée et la poussière générés par les travaux perturbent la vision d'ensemble, en revanche on peut tirer des enseignements des récents propos tenus par les Rita Meet Sarko.

On constatera aisément que le genre de propos de comptoir qui visent à prendre la défense de Sarko et à contester en vrac et en gros les critiques qui peuvent être portées sur tel ou tel aspect de sa manière d'habiter la fonction, se sont fait entendre dès l'après Malte et les vacances de nabab de l'intéressé.

On est toujours dans le bon gros bon sens de bistrot, la bienveillance pataude du client légèrement éméché qui prend tout à la rigolade. De sorte que la critique même la plus argumentée se heurte à l'appel à la tolérance imbibée et à la vue brouillée.

C'est assez fort. La force de Sarko est de ne pas cultiver la différence, ni la distance avec le Français moyen.
Cette posture hypocrite qui consiste à gommer la différence entre le président et le reste des Français est une tactique qui passe, les efforts accomplis pour y parvenir suffisent à la satisfaction du plus grand nombre, touchés par la démarche tout en n'étant pas dupes de ses résultats.

L'état de grâce repose ainsi sur une imposture qui recueille l'assentiment du plus grand nombre, décidés à ne pas lui en tenir rigueur. Et notamment à ne pas condamner le choix d'une personne d'aller passer quinze jours de vacances qui représentent plus d'un an de son salaire, à l'invitation d' "amis". Qui d'autre pourrait connaître cela ?

Mais précisément, le petit côté racaille qui se dégage de ce choix décomplexé rend l'homme sympathique au Français volontiers dépeint comme frondeur. Et puis, si l'exemple vient d'en haut, une petit frisson de plaisir peut parcourir l'échine de chacun, par procuration ou extension, pour ainsi dire.

Que comptent par rapport à cela tous les bilans sérieux, les analyses austères, les rappels à l'esprit et à la lettre de la constitution, à la pratique de nos institutions face à celui qui s'est présenté comme l'incarnation de la rupture ? Mais elle est là, dans chacun de ses actes atypiques, et voilà les seconds acceptés par avance dès lors qu'ils peuvent illustrer la première. Il en va ainsi de l'ouverture, acte de rupture par excellence, les autres l'ont pensée et annoncée, lui seul l'a réalisée.

Une grande partie de l'Europe avait travaillé à la libération des soignants bulgares, lui est arrivé en dernier et a raflé la mise. Ce dont les derniers sondages le créditent contre toute réalité. La croyance - ici une volonté conformiste de croire - est plus forte que les faits.

Et on pourrait multiplier les exemples de cette complicité consensuelle qui se développe dans le corps social et dont les déclarations des Rita Meet Sarko constituent le dernier avatar.

Le travail de l'opposition, si tant est qu'il puisse se réaliser avant son absorption quasi complète dans la sphère de la bienveillance généralisée envers Sarko, promet d'être long et périlleux. Pas d'idées communes, pas de projet d'ensemble, une méfiance très grande les uns envers les autres, bref des conditions idéales pour créer quelque chose...

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 11:58

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 11:54


Quand j'étais jeune je croyais que Bob Marley votait socialiste...

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 12:00

@ José

Note que le PS c'est temps ci c'est comme danser le reggae..Tu fais 3km sur un mêtre..

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 12:01

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 12:01

En Sarko-ptère.

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 12:02

Et on s'étonne encore de l'élection de sarkozy...
Vraiment un parti de vieux connards...

Ecrit par : Pathétique | dimanche, 26 août 2007 11:44

quelques jeunes aussi , soyons "justes"...

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 12:03

"C'est de ça qu'il faut sortir quitte à le faire avant les fameuses municipales car c'est bien cette logique électoraliste locale du court terme qui n'a jamais permis de faire le ménage de fond en comble !!!"

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 11:48

Oui, alors même que l'attente d'une remise à plat du parti après les municipales place le parti dans une position de faiblesse, par son manque d'attrait et de crédibilité, face à la droite. Une fragilité qui va être exploitée par l'ouverture sarkozienne - qui est comparable à celle d'un estomac envers la nourriture qu'on lui apporte - dont l'ump va encore jouer l'air connu à cette occasion.

Ceci avec 'approbation d'un grand nombre d'électeurs peut-être, charmés par la largeur d'esprit dont cette démarche est la preuve.

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 12:04

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 12:04


Il n'y a en effet jamais eu autant de place pour le centre. ;)

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 12:06

Bernard Kouchner. Les Irakiens crèvent par centaines chaque jour par attentats et il leur demande de patienter...

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 11:53

Ils profitent de "l'expérience de Kouchner" comme dirait Malbrouck,
ou ils sont les malheureuses victimes d'une nouvelle "expérience Kouchner" ( après les kossovars , les libanais et quelques autres ) comme j'aurais tendance à dire .
Il semble que l'efficacité de cette arme de dissuasion diplomatique ( mais pas encore très massive) nécessite encore quelques "campagnes de tir" de mise au point .
Qui seront les prochains cobayes ?

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 12:08

La Dame des marais en dreadlocks... Ca pourrait m'arracher un sourire ;-}
Ok, je sors !

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 12:09

Laflote

Surprenant de votre part de participer à de telles rumeurs !! ???

Ca ne m'intéresse pas la vie privée de nos responsables politiques et j'estime qu'on n'a pas davantage le droit que sur d'autres citoyens de s'en méler jusqu'à propager rumeurs et compagnie !!

J'attends surtout d'eux des idées et qu'il se déplacent à Argenteuil pour aller rencontrer des concitoyens dans le dénuement et ostracisés comme jamais !!

J'attends toujours d'ailleurs la position du Chef de l'Etat sur la question et l'évidente visite officielle de Madame Bouttin dont je sais le fond humain !!!

Il faut lui faire les pieds à cet élu de mes deux !!

J'attends de voir !!! Et la Fadéla Amara y compris !!! S'ils ne vont pas s'excuser sur place à Argenteuil ce seront de fait des irresponsables !!!

Les faits rien que les faits !

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 12:09

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 12:00

+1

Pareil pour les rappeurs américains, alors qu'ils voulaient justes les meufs, le fric, les voitures et les bling/bling ( NS leur a tout piqué)

@tous> y quelqu'un qui connait un bon remède pour soigner une monumentale gueule de bois!!!

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 12:10

@Pamela de Barres
Un pastis pur cul sec et deux cachets pour la tête.
Cela devrait te remettre un peu mieux...
....à condition de tourner à la flotte tout le reste de la journée...

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 12:13

@ Malbrouck : eh bé, pour une fois que je surprends quelqu'un ici ;-D

@ pamela de barres : boire de nouveau ! ;-)

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 12:13

@ Mclane : comment ça "tourner à la flotte" ? 8-D
D'abord c'est Laflote... :-)

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 12:14

Toutes ces références aux lions, aux éléphants, ce sont des trucs de boy-scout: ils ont tous été marqués par Le livre de la jungle de Kipling et ils y sont encore à bientôt 50ans...

Ecrit par : Charles | dimanche, 26 août 2007 12:14

Bon, ça m'arrache un peu le neurone décrire ce qui va suivre parce que ça pourrait passer pour une défense du Montebougraaaaaou, mais il me semble que le coup des "jeunes lions", c'était pour la blague (ouèp, il est joueur le gazier, c'est parce qu'il est jeune !), pas pour autre chose...

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 12:17

mclane,
j'tais mis du rosé au frais.

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 12:18

Pamela,
café salé .
( gerbant mais efficace)

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 12:20

Pamela

Coramine Glucose (un cachet equivaut a 6 morceaux de sucres) et puis rehydrater (?!) à l'eau.

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 12:24

@Urbain
Cela roule, je gère seul la direction du chantier toute la semaine (promotion sociale expresse :-) donc je vais commencer et partir un peu plus tôt. Je vois avec mon amoureuse si elle me rejoint sur place sous les Tropiques et je te mail pour te dire quand.

@tous

J'écris avec Patty Smith en fond sonore ce matin....il fait beau derrière les baies vitrées...un grand moment de bonheur tranquille...

Ecrit par : Mclane | dimanche, 26 août 2007 12:25

Les métamorphoses
Chant I - La Corolle d'Epines

Inspirée par mon génie, je vais chanter les êtres et les corps qui ont été revêtus de formes nouvelles, et qui ont subi des changements divers.

C'était aux temps des grandes raréfactions, quand les concepts novateurs ne poussaient plus. Une jeune gazelle voulut profiter de sa rapidité pour être la première sur les dernières croutes de lichens. Les élephants, furieux d'une telle audace, se mirent a charger en tous sens, préférant ecraser les dernières pousses comestibles que de la laisser en profiter toute seule. Dans sa course folle pour leur échapper, la gazelle fut aidée par tout le petit peuple des animaux de la savane. Mais cette galopade l'avait entraînée, sans qu'elle y prit garde, loin des champs bienheureux où ils pensaient couler un amour parfait. Comme les voix de l'hymen sont trompeuses à nos sens. Nulle part alentour, elle ne l'apercevait, ne sentait l'odeur de son musc…
Elle ignorait que, lorsqu'un danger survient le cerf détale comme un lapin, sans s'occuper le moins du monde de ses petites "protégées" et se sauve dans l'ordre de la hiérarchie établie.
Quoi, pendant tout ce temps, elle avait pris pour un beau cerf celui qui n'etait qu'un petit porcinet!

Ecrit par : Nef | dimanche, 26 août 2007 12:26

RUMEUR ("information" fausse, par définition ;-D) : paraît que le d'jeun's Arnaud (de) Montebourgraaaaaou aurait couchoter avec la Dame des marais ;-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 11:54


Pourquoi relayer de telles saloperies? Ca me dépasse...

Ecrit par : Athéna | dimanche, 26 août 2007 12:26

Athena

C'était Valmont avec la Vouivre :-))

ou plus simplement un gag (relax c'est dimanche)

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 12:29

Bonjour tout le monde

Plutôt "Hatari !" que "Daktari"
Plutôt ornithorynque que lion
Plutôt Conrad que Kipling
Plutôt métrosexuel que Mothroncruel
Plutôt lionne du Poitou que ourse des Pyrénées
Plutôt Camille Laurens que Marie Darrieusecq
Plutôt légère dose du même alcool que la veille (pour rendre le sevrage progressif et atténuer les effets de la gueule de bois) que café salé

Ecrit par : Lord Nithorynque | dimanche, 26 août 2007 12:30

En passant,

Faire dans l'antisarkozysme par posture et sans contenu ça n'a de mon avis ni queue ni tete !

C'est pourtant pas compliqué de faire dans la pédagogie du réél et dans le principe de réalité qui comme le dit Mac Lane à propos de Guy Roux, cette histoire de dogme ultralibéral obligean presque un cardiaque à faire un 1000 mètres haies à plus de 60 ans faut vraiment pas avoir tout (expression Nordiste) !!!

Oui au travail à vie MAIS en insistant façon socialiste sur l'état de santé et la SECURITE des personnes !!!

Qui interdit Ségolène Royal ou Arnaud Montebourg d'aller s'encquérir à Argenteuil de la situation des personnes ostracisées par ce Maire qui fait honte à la République ??

La politique c'est la réalité et l'action en temps réél comme le fait d'ailleurs parfois très justement Sarkozy PUISQUE c'est faire de la POLITIQUE !

Rien de sorcier ni de mystèrieux !!

A chacun de décliner concrètement on contenu idéologique pour qu'enfin le contenu soit audible, visible et le cas échéant comparatif puisque tel est l'objet de la démonstration politique par la preuve comme disait l'autre !!

Bref de la politique on en fait ou en fait pas ! Faut choisir et ça se voit par un principe de réalité implacable !!

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 12:36

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 12:08


Bernard Kouchner est d'accord avec Nicolas Sarkozy sur à peu près tout tant ils ont en point commun de vouloir liquider la "Chiraquie"... La notion d'État n'existe pas pour eux, ni celle de Nation et encore moins celle de "France".

La Grande-Bretagne lâchant les États-Unis, nous sommes en train de devenir le sous-marin américain au sein de l'Europe.

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 12:43

@Guy
Je sais pas si tu joues aujourd'hui mais si tu joues, venge nous de tous les traîtres Ritami : cogne dans la balle !!

Ecrit par : Stubborn | dimanche, 26 août 2007 12:48

Ecrit par : Stubborn | dimanche, 26 août 2007 12:48

Oui ! arrive à les Féderer (jeu de mot laid)

ok je sors...

;-))

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 12:52

Coca doliprane.

Ecrit par : nef le bateau ivre | dimanche, 26 août 2007 12:56

[HS]

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Fulcanelli ?

[/HS]

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 12:56

Et après c'est moi qui sur ce blog me ferai traiter d'alcoolique... ;)

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 12:58

Merci à tous pour ces conseils, j'ai choisi une autre tactique..le pb est mon estomac qui est tout retouné (bcp d'alcool et quelques cahouettes), je l'ai rempli voir plombé avec des cochonneries (mcdo), pour l'instant çà va....

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 12:59

à la réflexion je me demande si c'était pas plutôt un dessin de Chaval ... ( "madame permettez moi de me retirer").
Chaval également génial et regretté ...

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 13:03

@José
Assez d'accord. Le "rêve américain" du Président de la République va nous conduire dans le monde là où la France ne devrait pas mettre les pieds, et ce avant la fin de l'année prochaine (2008).
Je tiens le pari.

Ecrit par : mclane | dimanche, 26 août 2007 13:03

Ecrit par : mclane | dimanche, 26 août 2007 13:03


Tout dans la politique menée par Nicolas Sarkozy, y compris dans les apparences, est inspiré directement des États-Unis et de sa branche la plus conservatrice.

Repas de famille, à plus tard.

Ecrit par : José@La e-Cité | dimanche, 26 août 2007 13:05

@ mclane

Oui, on va vendre à bas prix des centrales nucléaires à l'Irak !
Non, je rigole.
Mais on ira y former des policiers, nous qui les formons si vite et si bien !
Et d'autres professions de sécurité qui coûtent si cher aux EE-UU parce que sous-traité au privé.

Ecrit par : quillouch | dimanche, 26 août 2007 13:10

Je crains d'avoir pris une ga-Melle,
Pourtant je reste fou d'Elle

....

Putain mon roti est en train de cramer !

Ecrit par : Criquetos | dimanche, 26 août 2007 13:10

HS /

J'aimerai bien aussi savoir ce que devient Fulca... Son blog reste bloqué à la date du 30 juillet...

/ HS

Ecrit par : Lord Nithorynque | dimanche, 26 août 2007 13:13

Apéritif de famille moi aussi, à plus tard.

Ecrit par : Lord Nithorynque | dimanche, 26 août 2007 13:15

@ athéna : ouhla, il me semble qu'il existe bien pires comme "saloperies" en ce moment en c'bas monde... Et j'avais bien précisé qu'il s'agit d'une rumeur (donc sans aucun fondement, ce qui, pour une rumeur de "cul" est bien vu !)...
Athéna... La marque de slips ? :-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 13:15

Je ne parviens pas à comprendre comment on peut taper sur SARKO toute la journée et ensuite se foutre de la gueule de la plus sérieuse opposante à cette politique.
Certain sur ce blog me semble fort blasés, comme le dandy à la mèche pour qui tout est de la merde.
Je m'inquiète de cette façon de faire et de la contagion qu'elle peut provoquer dans la population.
Etre militant n'est pas RIDICULE!
Avaler une couleuvre de temps n'a jamais tué personne.
L'esprit critique poussé à l’extrême ne crée qu'un grand vide et repose sur l'essentielle erreur de penser que l'individu tout seul dans son coin est capable de pondre une réflexion digne d'intérêt. Quel FATUITE, que de fats et de pontifiants présent ici et ailleurs!
Aigri ? moi ? non, loin de la, j’observe….comme le maître des lieux !

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 13:18

Laflote
Le slip et sa marque.....
Emminence Grise mérite lavage!

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 13:20

Les métamorphoses
Chant II - Le mythe ancestral de Paon-Pan

Inspirée par mon génie, je vais chanter les êtres et les corps qui ont été revêtus de formes nouvelles, et qui ont subi des changements divers.

C'était après la grande défaite qui vit tomber tant d'entre eux et tant de braves trahir. Un jeune paon, ayant battu la campagne, en parades concentriques autour de la gazelle, sentît les dents du succès lui croître dans la machoire après sa victoire personnelle. De paon il devenait jeune lion, de volatile oiseux il devient jeune félin superbe et conquérant.
Las, ayant gardé du paon une vision étroite braquée en un seul point, comment aurait-il pu voir, à chacune de ses fureurs menacantes, derrière ses crocs acérés, par-delà son échine hérissée, la somptueuse corolle multicolore de son toupet de paon se déployait à l'envie. Rongeurs et petits singes ricanaient de plus belle, ennemis et jeunes males concurrents, loins de s'enfuir, l'ignoraient royalement et vaquaient à leurs affaires courantes comme si de rien il n'était. Et lui fort de son fait, pensait à haute voix : " J'étais bien hein ? C'est le micro qui était mal réglé."

Ecrit par : nef | dimanche, 26 août 2007 13:29

Les métamorphoses
Chant II - Le mythe ancestral de Paon-Pan

Inspirée par mon génie, je vais chanter les êtres et les corps qui ont été revêtus de formes nouvelles, et qui ont subi des changements divers.

C'était après la grande défaite qui vit tomber tant d'entre eux et tant de braves trahir. Un jeune paon, ayant battu la campagne, en parades concentriques autour de la gazelle, sentît les dents du succès lui croître dans la machoire après sa victoire personnelle. De paon il devenait jeune lion, de volatile oiseux il devient jeune félin superbe et conquérant.
Las, ayant gardé du paon une vision étroite braquée en un seul point, comment aurait-il pu voir, à chacune de ses fureurs menacantes, derrière ses crocs acérés, par-delà son échine hérissée, la somptueuse corolle multicolore de son toupet de paon se déployait à l'envie. Rongeurs et petits singes ricanaient de plus belle, ennemis et jeunes males concurrents, loins de s'enfuir, l'ignoraient royalement et vaquaient à leurs affaires courantes comme si de rien il n'était. Et lui fort de son fait, pensait à haute voix : " J'étais bien hein ? C'est le micro qui était mal réglé."

Ecrit par : nef | dimanche, 26 août 2007 13:29

Ecrit par : nef | dimanche, 26 août 2007 13:29

nef et le hoquet, un couple inséparable

Ecrit par : Dr Air ni thorynque | dimanche, 26 août 2007 13:49

@ Pam: citrate de béthaine, et sieste.
Bcp dormir, le mieux c'est de boire bcp d'eau au moment où on piccole + citrate de béthaïne avant d'aller se coucher.
Le rock n'roll ça se paye... au sens strictement hépatique du terme...

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 26 août 2007 13:54

Je ne parviens pas à comprendre comment on peut taper sur SARKO toute la journée et ensuite se foutre de la gueule de la plus sérieuse opposante à cette politique.

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 13:18

Mais "mon bon o.d.m." , comme malbrouck nous en inflige la démonstration pratique multiquotidienne, Sarko-Ségo ne sont que les deux faces du même Janus médiatique .
Elle s'oppose à lui comme l'autre face de la même médaille.
Ce sont finalement ( comme la période pré-électorale et la suite des évènements nous l'ont découvert) d'excellents "compères" qui nous jouent une seule et même farce.
"ejusdem farinae" devrait-on dire.
Il n'y a donc nulle contadiction à les "défendre" simultanément l'un et l'autre : c'est une des caractéristiques du malbrouckisme ambiant , version libertaire de la déculturation décomplexée ( le versant "génération mitterand" ou "post moderne" de la "décomplexification" Narkozyste) ,
et inversement il est parfaitement logique de les conchier conjointement, pour tous ceux qui ( comme moi) les considèrent comme les deux variantes indissociables de la même logomachie de la "société du spectacle" , totalement extérieur à toute production de sens ( notamment politique), entièrement consacrée à l'occultation/diversion.
Pour jouer cette (mauvaise) pièce , et la rendre "crédible" en lui donnant les apparences d'une plausibilité ( d'un conflit en réalité parfaitement virtuel) il faut qu'ils soient au moins deux.

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:03

hum..c'est louche...

Ecrit par : Bleue | dimanche, 26 août 2007 14:07

Votre propos, mon bon Urbain, ne fait que confirmer mon opinion.

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 14:09

MacLane et José

Nous divergeons sur la question et sans esprit polèmique je n'appuie mon analyse que sur nos traités internationnaux qui dans la réalité font de la France un allié historique des Etats-Unis ! Le mythe de l'indépendance poussée à l'absurde n'a pas de sens réél surtout lorsqu'on observe les forces dont disposent l'UE et sa politique en la matière !!

Rien ne vaut la réal politik dans ces affaires là !!

Je continue à voir le véto de De Villepin/Chirac tel un outl de la stratégie juste et globale Onusienne et des Etats-Unis et on en saisira toute la mesure à travers l'action que doit mener dans ce cadre Kouchner/Sarkozy !

Je salue à nouveau Chirac d'avoir convaincu Bush que la France pour des raisons extérieures (joker de la paix) et SURTOUT pour des raisons de stabilité intérieure la France n'avait rien à faire en Irak !

Toutes les conditions de cette guerre mondiale sont réunies et y compris la voie ou la porte de la paix (France) par laquelle chacun est invité à passer s'il veut éviter à son peuple un déluge de feu !!

Il n'y a aucune surprise à attendre ni dans un sens ni dans l'autre, là encore seul le principe de réalité imposera les règles du "jeu" connues de tous !!

Rien de nouveau sous le soleil sauf à avoir à rajouter si ce fut utile que j'espère que chacun viendra s'asseoir à la table des négociations en temps utile !

Sur ce bonne journée à tous ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 14:11

Le rock n'roll ça se paye... au sens strictement hépatique du terme...

Ecrit par : Mathilde P. |

Normal, le Rock a toujours été une question de foi(e) dans la musique.

Ne pas confondre avec le Wok n Woll de Johnny qui lui file la nausée.

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 14:12

Donc , mon cher o.d.m. vous aurez compris ... au moins ça.
( du plus loin qu'on remonte dans les ages, le dénigrement de "l'esprit critique", n'a jamais coïncidé avec le progrès des idées et de la société, plutôt avec le conformisme l'aveuglement sectaire et l'ignorance )

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:15

Malbrouck
dans un monde ou la normalisation bat son plein, la nuance devient rupture.
Cessez donc de raconter n'importe quoi!
Sarko ne ménera pas la même politique étrangère que Chirac.
Que l'Amérique soit notre allié c'est vrai, que Bush et sa clique soient fréquentables c'est autre chose.
La nuance Villepin était belle!

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 14:18

Cessez donc de raconter n'importe quoi!

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 14:18

Autant essayer de lui imposer de se taire .

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:19

Sarkozy a déclaré tout dernièrement être résolu à ne rien changer (style, méthode, rythme des réformes).

Je l'ai lu sur un site de presse en ligne, je ne le retrouve plus, QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER ? Merci d'avance.

Ecrit par : Reivilo | dimanche, 26 août 2007 14:22

Urbain

Ce n'est pas de ma faute si tu es vide et creux au point de n'avoir strictement rien à proposer au débat collectif sur le fond !! Totaulogie, ontologie, Marx, Bourdieu, France-Culture !! Si j'ai bon souvenir d'une telle charade !!! Oui OK !!!

Alors à nouveau je te redemande gentiement de me lacher la grappe et ne pas utiliser mon prénom jusqu'à en faire un qualficatif !!

Je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve ! A quel titre cette obsession et cette familiarité ???

Parles donc des livres et des AUTEURS si tu as besoin d'exister bon sang !!! Trouves un truc !!!

C'est un monde quand meme !!!

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 14:22

"Quod erat demonstrandum"
(CQFD)

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:23

Ne pas confondre avec le Wok n Woll de Johnny qui lui file la nausée.

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 14:12

Wouarfffffffffff!!!!

Le Rock peut aussi parfois filer la nausée...cf la reformation des Smashing Pumpkins..

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 14:26

Donc , mon cher o.d.m. vous aurez compris ... au moins ça.
( du plus loin qu'on remonte dans les ages, le dénigrement de "l'esprit critique", n'a jamais coïncidé avec le progrès des idées et de la société, plutôt avec le conformisme l'aveuglement sectaire et l'ignorance )

Vous êtes trop seul, mon cher.....trop seul...que défendez vous? Le droit de penser que vous avez le droit de penser?
Pour qui prenez vous la parole?
L'analyse blasée que vous m'avez resservie il y a quelques minutes ne me servira à rien, ni à moi ni à personne. Vous grommelez dans votre coin tel le vieil homme sur sa chaise dans la rue. Les jeunes qui passent ne l'écoutent plus, il ont autre chose à faire. Aucune direction ni aucune esperance ne jaillissent de vos propos mais pas seulement des votres d'ailleurs. Les quelques participants qui osent montrer leur admiration pour tel ou tel sont brisés par les gens comme vous....Je vous aime bien, mais j'écarterai mes gosses de votre chemin, il serait fichu de se suicider!

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 14:29

Les véritables produits rénovateurs au travail. Ils mettent dans le même sac révolutionnaire "les Lumières" et le New Labour. C'est dire que le passage à la "gauche moderne" s'avère plein d'intérêt.

Ils comptent apparemment venir en aide aux plus démunis dans l'esprit du New Labour. Il faut le faire tout de même.

La "gauche moderne" qu'ils appellent de leurs voeux a des allures de centre-gauche. Avec deux tiers de centre et un tiers de gauche rose clair.

C'est une période sympathique que nous vivons.

Les "Gracques" veulent remettre la gauche sur le chemin des idées
LEMONDE.FR avec AFP | 26.08.07 | 12h12


"La société civile doit faire bouger les lignes" pour construire une "gauche moderne", a déclaré, dimanche 26 août, Bernard Spitz, un des responsables des "Gracques", à l'ouverture de la première université d'été de ce collectif d'anciens collaborateurs des gouvernements socialistes.


"Nous sommes de gauche : nous pensons qu'en défendant les plus démunis nous défendons la société toute entière. Ensuite, nous sommes de la gauche moderne, une gauche post-social-démocrate. Nous pensons que ce n'est pas en regardant l'avenir dans le rétroviseur de la nostalgie que l'on défend les intérêts des dominés. Nous les défendrons en régulant et corrigeant le monde nouveau", a lancé a déclaré M. Spitz à l'ouverture des travaux au Théâtre de la Villette de ce collectif qui avait plaidé durant la présidentielle pour une alliance entre le PS et le centre.

"LES VOIES DE LA REFONDATION"

"Et puis nous sommes idéalistes, nous pensons que ce sont les idées qui font naître les révolutions, des Lumières au New Labour. Or nous constatons que la gauche française ne s'intéresse plus aux idées", a-t-il encore déploré.

Réunie sur le thème "les raisons de la défaite – les voies de la refondation", l'université d'été devait accueillir notamment l'ancien premier ministre Michel Rocard, le maire de Rome Walter Veltroni, et François Chérèque, secrétaire général de la CFDT.

Ecrit par : Boum hue | dimanche, 26 août 2007 14:32

"j'écarterai mes gosses de votre chemin, il serait fichu de se suicider!"

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 14:29


Urgent : Un canal s'est pendu

Ecrit par : Breaking News | dimanche, 26 août 2007 14:33

o.d.m

Sarkozy au meme titre que Chirac ou Mitterrand ou que sais je, mènera exactement la meme politique étrangère dont le contenu est dans nos traités internationnaux et dans la stratégie globale via l'ONU qui de mon avis est cohèrente !!

Nous sommes en guerre l'ami et des soldats Français sont en Afghanistan depuis des années et se tiennent prets aux portes de l'Iran si besoin est !! Nous sommes dans ce meme cadre global au Liban etc...

T'as pas la télé ??

Je ne m'intéresse qu'aux faits rééls ! Défends ton analyse si le coeur t'en dit !! No problem pourvu qu'on m'oblige pas à participer à du discours officiel fantasmagorique qui plus est !!! Non merci !!! J'ai encore des yeux !!!

Les décromates auto-proclamés ont décidément bien du mal à faire démocratie ! Fichtre !!

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 14:35

Malbrouck/odm Bravo !

vs

Urbain (ronchon le gars... Problème de digestion ?)

Ecrit par : Arbitre | dimanche, 26 août 2007 14:35

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 11:54
Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 12:29

[otã] pour moi. J'ai bondi trop vite et mal à propos. ;-)


Athéna... La marque de slips ? :-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 13:15

Non, Athéna l'autre. :-}

Ecrit par : Athéna | dimanche, 26 août 2007 14:35

Urbain,

Problème de lendemain de cuite ?

(comme Pamela)

Ecrit par : Doctor es-cuite | dimanche, 26 août 2007 14:37

o.d.m,
on dirait que vous n'appréciez décidément guère la contradiction ( à l'instar de malbrouck ) .
Mais cela n'affranchit pas d'argumenter, si du moins on espère donner une valeur quelconque à ses jugements .
Si donc l'analyse que vous désapprouvez vous parait fausse, il ne faut pas se contenter d'en apprécier le "ton" ( blasé?) à l'aune de votre frustration.
Je vous rejoins sur le constat qu'il s'agit bien ( dans mon "analyse blasée") d'une critique, mais la critique , ça a un sens bien précis, qui va totalement à l'encontre du reste de votre jugement.
Pour le reste rassurez-vous mes proches sont manifestement plus joviaux que vous et tout sauf neurasthéniques .

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:38

"Quod erat demonstrandum"
(CQFD)

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:23

Et tu les vends en latin tes bouquins ??

Culot, mauvaise foi, et arrogance à ce point j'avais pas encore observé tel cumul !

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 14:41

Malbrouck,
voilà ce que c'est que de ne jamais rien lire.

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:43

Bonjour à tous !

Génial cette prose concernant le PS. Que pensez-vous des photos publiées par Closer ? J'ai l'impression que Tout le monde veut la peau de Ségolène Royal.

J'ai publié ces photos pour dénoncer les manoeuvres de Closer.

Vive Madame Royal !

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Bon dimanche !

Ecrit par : AJM | dimanche, 26 août 2007 14:44

Nous sommes en guerre l'ami et des soldats Français sont en Afghanistan depuis des années et se tiennent prets aux portes de l'Iran si besoin est !! Nous sommes dans ce meme cadre global au Liban etc...

Hé Malbrouck, qui à voté dans ce pays pour que nos soldats aillent en Afghanistan?
Toi tu es d'accord?
Pas mo, l'ami, mais tout le monde s'en fout, puisque je suis un pov naze d'ouvrier et que j'ai qu'a fermer ma gueule puisque les élites pensent pour moi.
Je te le laisse ton monde révé Malbrouck mais ne me l'impose pas. Si tu vas te faire tondre et trucider avec le sourire n'entraine pas les autres.
Ta pensée et très très dangereuse, je la qualifierai de connerie assumée, le berger à toujours raison!
Mektoub! inch allah

Malbrouck, crois tu en Dieu?

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 14:45

Urbain,

Ahh OK !! Ca va etre l'heure de la sieste et au moins pour contenu politique on sait donc que tu as au moins un bonnet de nuit sur la tete si j'ai bon souvenir de ta dernière grande intervention sur le fond !!

Dors bien !!

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 14:48

Une déclaration de SR : "" J'ai accompli une mutation, déclare-t-elle au Monde. Je suis une femme neuve, renforcée, qui a gagné en épaisseur et qui a le souci de garder le meilleur. "

Il est un phénomène médiatique auquel on ne prête peut-être pas assez d'attention, c'est la transformation des politiques en chiens savants, ou plutôt en produits toujours performants, à quoi leur exposition quasi permanente sous les sunlights les oblige. Une véritable tyrannie où il faut toujours présenter le meilleur profil de soi-même. Enfin, d'un soi-même pour les caméras, une coquille creuse comme sont convenus les propos employés pour se décrire. Triste condition faite à nos "animaux" politiques (éléphants, gazelles, hyènes...)

Ecrit par : politico-marketing | dimanche, 26 août 2007 14:49

Merci Malbrouck, mais l'heure de la sieste est passée et je dois filer .
à +
( o.d.m. t'a posé un question "de fond", ça t'occupera en attendant )

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 14:50

cher urbain
je ne doute pas de la bonne humeur de vos réunions amicales ou familiales.
Il me semble difficile de se fâcher avec vous, puisque vous semblez heureux de l’ordre des choses.
Vous me demandez d’argumenter sur vos affirmations elle mêmes « sui generis » ?

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 14:52

Le modèle britannique prendrait-il l'eau ? (extraits du Monde) :

Les Britanniques sont horrifiés par la montée de la criminalité chez les jeunes
LONDRES CORRESPONDANT
La mort d'un garçon de 11 ans, abattu de trois balles mercredi 22 août, alors qu'il jouait au foot, à Liverpool, vient s'ajouter à une liste déjà longue d'actes de violence meurtrière


"" Nous n'avons ni les structures familiales de l'Europe du Sud ni les systèmes sociaux de l'Europe du Nord " : à l'instar du quotidien The Independent, les sociologues s'interrogent sur les raisons de cette flambée de délinquance juvénile. Certains montrent du doigt le fossé croissant entre riches et pauvres, créant une sous-classe de jeunes laissés-pour-compte du " miracle " économique travailliste."

"D'autres experts soulignent l'effet du plus haut taux de divorces en Europe, du nombre élevé de familles éclatées, ainsi que d'un système d'éducation public mal adapté. La vie familiale souffre des longues heures de travail des parents et surtout de l'affaiblissement des liens entre adultes et jeunes, plus marqué dans le royaume qu'ailleurs sur le continent."

Ecrit par : Perfide Albion | dimanche, 26 août 2007 14:55

o.d.m

Tu n'y peux rien et je n'y peux rien non plus aux règles établies etc...

Ca ne m'invite pas pour autant à déformer la réalité et la dépeindre selon les bons vouloirs de me fantasmes un paradis artificiel de l'humanité ?

Je ne laisse pas place à l'irrationnel là où je ne me limite qu'à décrire des faits !! Ta quetion relative aux croyances est parlante !!!

A ce propos faudra qu'on m'explique comment le citoyen démocrate patenté compte éventuellement réagir à partir des réalités et des faits si ce dernier s'arrange à s'inventer un monde qui n'existe pas ???

C'est pour ça qu'on ne parvient pas à faire république ?? Parceque que chacun se revasse lui meme républicain abouti ??

Je comprends mieux alors pourquoi on n'est pas prets d'avancer d'un yota à ce tarif là !!

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 14:59

@ athéna de 14H35 : aaaaaaah, me voilà totalement rassurée ;-))

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:00

Ecrit par : Perfide Albion | dimanche, 26 août 2007 14:55

Hé oui, et je me permet de rajouter à la liste nos délinquances nationales : la Pédophilie, l'infanticide.
Des délinquances bien de chez nous, la bite dans le bérêt et les gamins au congélo.
J'y rajoute en prime les sans-abris, souvent le résultats de solidarités familiales non asssumées et de divorces faciles....Mais l'explication économique est tellement simple....

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:01

Mais l'explication économique est tellement simple....

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:01


Le nouveau sésame. Cependant, pas totalement innocent tout de même.

Ecrit par : Perfide Albion | dimanche, 26 août 2007 15:03

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 14:59

Epargne moi ta soupe d'arguments et réponds simplement à cette question : crois tu en Dieu?
C'est pas dur.

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:03

@ AJM

Tu te fous de la gueule de qui ?

Tu nous expliques que tu publies les photos de Closer (que tu as semble t'il scannées, ce qui veut dire que tu as acheté ce torchon) pour dénoncer la manoeuvre du dit journal, chose que tu viens étaler sur le DEL pour faire de la retape pour ton blog.

...encore un rebelle en impuissance.

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:04

AJM
Merci pour les photos.

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:08

@ Serval : t'aurais pas du relever, mec... À la lecture du com d'AJM j'vavais fait oeil sourd (si si, c'est possible !), mais là, hop, j'ai cliqué... ;-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:10

Ecrit par : Perfide Albion | dimanche, 26 août 2007 15:03

Tiens, pour faire plaisir à guy, as-tu entendu parler du problème des sans-abris à GAZA?
Pourtant économiquement c'est pas terrible!

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:11

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:11

J'avais l'impression que tout le monde était peu ou prou sans abri et sans boulot à Gaza

Ecrit par : Perfide Albion | dimanche, 26 août 2007 15:13

o.d.m

C'est bien là la question la plus complexe et difficile qui existe au monde et à laquelle je n'ai pas de réponse du tout !

Je dois etre agnostique sans doute !

C'est pas dur pour toi une telle question que celle de "dieu" ??

Dieu existe pour tant d'ames et à quel titre ne devrais je pas respecter la croyance de tant d'ames ??

Je n'ai objectivement aucune réponse aboutie sur cette quetion que tu me poses sauf à expliquer pourquoi dans un débat politique rationnel par nature tu amènes une question qui relèves du métaphysique !!

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 15:14

@ Laflote

Maaaaaaaaaaaiiis Naaaaaaaaaaaaaaan !

Je croyais qu'il avait des photos de Montebourrrrre et et de la Dame démarrée suite à une ignooooble rumeur sur le DEL comme quoi y couchaient ensemble en moonboots sur une table en formica...

;-))

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:14

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:10


Des inconvénients de trop critiquer. On attire l'attention publique sur l'objet honni

Ecrit par : pub | dimanche, 26 août 2007 15:15

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:14

Non, y paraît que la dame elle le fait doboute et droite dans ses bottes

Ecrit par : accroc aux infos | dimanche, 26 août 2007 15:16

@ pub

C'est le même problème pour TF1 et ses journaux tV

A force de honnir ceux qui mal y pensent, on en fait la promo

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:18

Non, y paraît que la dame elle le fait doboute et droite dans ses bottes

Ecrit par : accroc aux infos |

Raison pour laquelle on voit des photo de FH allongé...il en pouvait plus le pov' gars !
;-))

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:20

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:20


En tous cas, la remplaçante a quelque chose de l'original(e)

Ecrit par : accroc aux infos | dimanche, 26 août 2007 15:21

Ecrit par : accroc aux infos | dimanche, 26 août 2007 15:21

Oui en effet, c'est une femme

;-))

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:23

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:23


Je parle de sa taille, de sa silhouette, de la couleur de ses cheveux, de son apparence physique générale. C'est à la fois banal et troublant. Le modèle de femme dans la tête de FH. On s'éloigne mais on ne rompt pas avec le goût forgé au fil des années.

Ecrit par : accroc aux infos | dimanche, 26 août 2007 15:24

Je n'ai objectivement aucune réponse aboutie sur cette quetion que tu me poses sauf à expliquer pourquoi dans un débat politique rationnel par nature tu amènes une question qui relèves du métaphysique !!

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 15:14

Et pourtant, quelle aventure que de croire en Dieu!
Quel défi, quel chemin, quelle espérance et surtout, mon ami, quelle humilité.
Tout est la, Republique trop humaine et pourtant tellement divine dans tes écrits.

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:25

o.d.m

Tu as raison, la République accueille sous un oeil bienveillant tant d'ames et tant de croyances !

Elle est généreuse et laique ! Tant mieux pour tout ce beau monde qui s'y trouvera mis à l'abri pourvu qu'il respecte le droit commun ! En voiture Simone !!

Quand je te dis que la République n'est que Lumière !

;-))

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 15:30

Un
Dieu
Troie
Gracques
Quinte
Sixte
Sceptre
Huître
N'oeuf
Dixit

Ecrit par : calcul | dimanche, 26 août 2007 15:32

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 15:30
lol!

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 15:36

@ serval : cela faisait bien longtemps que je n'avais point ouigolé en lisant un commentaire sur le DEL... Ca, c'est fait ;-D

@ pub : ouèp et j'ai plongé comme une seule fâââme ;-)

@ accroc aux infos : me suis fait la même réflexion... La même, en moins "debout" ;-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:42

Ecrit par : accroc aux infos | dimanche, 26 août 2007 15:24

En même temps je ne sais pas si le style Ophélie Winter est très en vogue chez les journalistes....
N'avez vous pas vous même certains "critères physiques"

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 15:42

Hé hé

"Irak : le premier ministre exige des excuses de Paris"

http://www.lefigaro.fr/international/20070826.WWW000000028_irak_le_premier_ministre_exige_des_excuses_de_paris.html

Ecrit par : performatif | dimanche, 26 août 2007 15:44

Quand je te dis que la République n'est que Lumière !

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 15:30

Y compris la nuit. Mauvais pour les bombyx et les oiseaux de nuit

Ecrit par : cavernicole | dimanche, 26 août 2007 15:45

@ pamela de barres de 15H42 : heu, je pense que cela dépend du canard pour lequel la journaliste écrit, non ? ;-)

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:46

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 15:42


J'espère simplement qu'il aura plus d'idées neuves pour réformer le PS - et si possible pour pas en faire une annexe de la droite, graquisée ou pas - qu'il en a montré dans les critères, que l'on peut penser non conscients, ayant présidé au choix de la remplaçante.

Ecrit par : accroc aux infos | dimanche, 26 août 2007 15:49

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:46
Ahaaaa!!!!! les accidents de lifting seraient aussi élévés que celà?.....ne nous moquons pas car elle va faire son grand retour en tant que membre du jury de popstar

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 15:50

Répulsif (suite)

France
Publié le 26 août 2007 à 14h58
Répulsif anti-SDF: saisine de la Halde

Un élu PCF, un membre des Verts et un responsable du MRC ont annoncé aujourd'hui qu'ils saisiront demain la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) au sujet de l'achat de produits répulsifs anti-SDF par la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise).
"Nous estimons qu'il y a discrimination, dans la mesure où tout le monde ne peut pas circuler librement dans la ville", a expliqué l'un des promoteurs de cette saisine, Valentin Teixeira (Verts). Ce militant, ainsi que Mouloud Bousselat, conseiller municipal communiste, et Nasser Douidi, responsable local du Mouvement républicain et citoyen (MRC), saisiront également le préfet du Val-d'Oise. Les trois militants solliciteront le représentant de l'Etat afin qu'il détermine la composition et la toxicité du produit et l'interrogeront sur "le degré de légalité consistant, pour la municipalité, à commander et à payer des produits singuliers pour les mettre ensuite à la disposition d'une entreprise privée", selon M. Teixeira.
(Avec AFP).

Ecrit par : Athéna | dimanche, 26 août 2007 15:51

@ pamela de barres de 15H50 : et ça, c'est du retour, du en béton armé ;-}

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:52

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:52

et en silicone! saluons la présence de Mia Frye à ses côtés....

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 26 août 2007 15:54

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 15:52
?????????? pas compris

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 15:55

"Nous estimons qu'il y a discrimination, dans la mesure où tout le monde ne peut pas circuler librement dans la ville", a expliqué l'un des promoteurs de cette saisine, Valentin Teixeira (Verts).

Ecrit par : Athéna | dimanche, 26 août 2007 15:51


C'est bien gentil mais le problème n'est pas là. Si les personnes visées "circulent dans la ville", ce n'est pas le principe de leur liberté de se déplacer dans les rues de la ville qui est menacé. Le problème est qu'elles n'ont nulle part où aller. Que la rue est le lieu où elles se déplacent, où elles vivent, où, le cas échéant, elles sont contraintes d'aller se soulager, de dormir, de manger, etc.

Les sujets de plainte des politiques locaux envers la mesure sont un peu à côté de la plaque dans cette affaire. Je comprends bien par ailleurs qu'il faut marquer le coup, mais c'est plus une guéguerre pré-municipales qu'une prise en compte du problème que pose aux personnes contraintes de vivre dans la rue ce genre de traitement dégradant.

Ecrit par : voie publique | dimanche, 26 août 2007 15:58

@ pamela de barres : voir com de mathilde P. qui a compris (ce qui me rassure quelque peu !!). Mais bon, même si t ne vois toujours pas, laisse tomber... On s'en fout de la Winter, non ? ;-)

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 16:00

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 16:00

D'autant qu'on est en été, et que ce n'est pas l'heure d'aller au lit (pour dormir)

Ecrit par : quatre saisons | dimanche, 26 août 2007 16:01

Un élu PCF, un membre des Verts et un responsable du MRC ont annoncé aujourd'hui qu'ils saisiront demain la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) au sujet de l'achat de produits répulsifs anti-SDF par la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise).

Les trois militants solliciteront le représentant de l'Etat afin qu'il détermine la composition et la toxicité du produit et l'interrogeront sur "le degré de légalité consistant, pour la municipalité, à commander et à payer des produits singuliers pour les mettre ensuite à la disposition d'une entreprise privée", selon M. Teixeira.
(Avec AFP).

Ecrit par : Athéna |

C'est fou la propension qu'ont ces gars à se faire du vent sous la queue...

Comment veulent t'il que la Halde puisse juger de la toxicité d'un produit ? voire du dégré de légalité de la municipalité ?

Ils sont aussi cons, pathétiques et dérisoires que ceux qui ont acheté ce produit.

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 16:02

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 15:23

Nous approchons...

C'est quoi "une femme" ?

inutile de vous cacher derrière vos sourires crétins, assumez l'angoisse que tente de camoufler votre boutade. Hier gorgone, aujourd'hui pas suffisamment femme... Décidément SR semble bousculer votre mâlitude!

Ecrit par : De passage | dimanche, 26 août 2007 16:04

J'avais envie de partager ce plaisir télévisuel avec vous, mon épisode de "strip tease" préféré, judicieusement intitulé "elle est belle ta kette"... je sais pas où ils vont les trouver...
(clikez sur mon nom)

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 26 août 2007 16:04

écoutez s'ils pouvaient s'accoupler comme le pronostique le maître des lieux, jusqu'à plus soif, se reposer et ma foi recommencer, nous aurions la paix

Ecrit par : brigetoun | dimanche, 26 août 2007 16:05

Pourquoi relayer de telles saloperies? Ca me dépasse...
Ecrit par : Athéna | dimanche, 26 août 2007 12:

Ben... parceque c'est vrai. Pourquoi?

Ecrit par : Arnaud M. | dimanche, 26 août 2007 16:08

@ brigetoun de 16H05 : nous aurions la paix pendant quelques mois, mais après qui c'est qui s'occupera de changer les couches de tous les nouveaux-nés ? ;-]

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 16:08

Certes mais ce n'est pas en voyant double que l'on voit loin. Ni clair. Et pendant ce temps François H se fait faire des papouilles.
Vas-y François c'est bon vas-y .....
Ben arrivé au mur c'est quand même lui le moins con. Et puis je déteste Fabius. Na! S'il n'avait pas fait son coup de TVA sociale, Montebourg en berne, moscovici à Berne, la vie serait paisible dans série TV illimitée.
Quoique ce jour io faut vraiment avoir la vue Clarentienne pour voir deux partispolitiques.

Ecrit par : martingrall | dimanche, 26 août 2007 16:08

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 26 août 2007 16:04

Enooorme, merci Mathilde...moi l'un de mes préféré est celui du chien teckel mort et qui trone empaillé sur la télévision, et aussi celui du mec qui construit sa soucoupe volante dans le jardin

Ecrit par : Pamela de Barres | dimanche, 26 août 2007 16:11

Ecrit par : De passage | dimanche, 26 août 2007 16:04

Bon...en v'la un autre...Guy ça ne s'arrête jamais ton "tournez méningites" ?

Faudrait que je répondes la..

Ben oui.

Histoire de valoriser mon interlocuteur.

Qu'il ait quelque chose à raconter aux autres morpions plus tard, qu'il ait ses 15 secondes de gloire (n'est pas Warhol qui veut et pour 15mn faudra faire mieux).

Ben non.

tout compte fait.

Pas envie.

Les cons m'ont toujours fait chier, et les provocateurs a deux balles qui se cachent sous des pseudo minables qu'il changent aussi souvent que le sopalin qui leur tient lieu d'exutoire sexuel aussi.

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 16:13

Bonjour Guy Birenbaum,
les belges sont fatigués car ils n'arrivent pas à former un gouvernement mais je constate qu'en ce dimanche vous êtes aussi fatigués qu'eux ou que FR 2 hier au journal de 20 H qui n'a pas eu la force de laisser la "lionne" terminer son intervieuw.
A moins que le 20 H ne se faisait en direct de l'Elysée et que le nouveau Roi des Francs n'ait jugé qu'elle avait assez parler!
Vous parlez des jeunes lions mais que dire des vieux éléphants du style Mélenchon qu'on entend pas pendant des mois mais qui sort de sa torpeur quand il entend la lionne oser dire au Roi que son discours sur "l'homme africain" était digne d'un Le Pen dans sa meilleure forme.
Jean-Marie Belgique

Ecrit par : Jean-Marie Belgique | dimanche, 26 août 2007 16:15

Quoique ce jour io faut vraiment avoir la vue Clarentienne pour voir deux partispolitiques.

Ecrit par : martingrall | dimanche, 26 août 2007 16:08


Oui, c'est précisément ce que le style Sarkoj'embrouilletoutlemonde parvient à faire croire, trouvant des relais dans les endroits les plus imprévus. Et consentants comme pas deux.

A y regarder de plus près, les uns et les autres ne roulent pas pour la même équipe. Mais on ne peut l'affirmer en ces temps de trouble.

Ce serait plutôt le fait d'avoir le strabisme de Clarence qui nous fait voir deux partis, un à droite et un à gauche, à l'ump, comme au ps.

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 16:15

Comment veulent t'il que la Halde puisse juger de la toxicité d'un produit ? voire du dégré de légalité de la municipalité ?
Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 16:02

Heu... C'est le préfet qui est saisi sur la toxicité du produit et de l'aspect légal de la donation au centre commercial, non?

Ecrit par : Salam93 | dimanche, 26 août 2007 16:20

Une déclaration de SR : "" J'ai accompli une mutation, déclare-t-elle au Monde. Je suis une femme neuve, renforcée, qui a gagné en épaisseur et qui a le souci de garder le meilleur. "

Ecrit par : politico-marketing | dimanche, 26 août 2007 14:49

...une femme neuve, renforcée, qui a gagné en épaisseur?
C'est bien ce qui me semblait, je trouve qu'elle a grossi, la pétasse du Poitou. Et qu'elle a un gros cul.

Ecrit par : Barbie | dimanche, 26 août 2007 16:20

Mathilde

Tous nos grands responsables politiques devraient avoir droit à l'ENA à des projections intensives de Streap-Tease !

Merci en tous les cas car celui ci je n'avais pas encore vu ! ;-)

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 16:21

Je viens de découvrir celui que je colle à mon nom et je dois dire.... Vive la Belgique!

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 26 août 2007 16:24

@o.d.m

Si tu crois tellement en dieu demande lui de vite arranger la situation du pays afin que plus personne n ai besoin de se chamailler sur des commentaires et que tous les personnes vivants su terre puissent vivre heureuses.

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 16:25

Alors les bobos, on s'écoute parler?

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 16:25

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 16:25

Va donc faire bruler de l'encens ds un temple, ami expatrié....

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 16:26

Ce serait plutôt le fait d'avoir le strabisme de Clarence qui nous fait voir deux partis, un à droite et un à gauche, à l'ump, comme au ps.

Ecrit par : en passant | dimanche, 26 août 2007 16:15 Et c'est tout l'art de sarko de l'avoir con/vergeant. Sans jeu de mot.

Ecrit par : martingrall | dimanche, 26 août 2007 16:26

o.d.m

Je prierai Bouddha pour toi ne t en fais pas il t apportera bonheur et bonne humeur

ps: Au faite merci laflote

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 16:31

Ecrit par : Serval | dimanche, 26 août 2007 16:13

T'as raison, capitule ... t'as déjà suffisamment l'air d'un con!



Dans Marianne du 25 août en page 4 on peut lire l’analyse suivante :

1) A la question " qui serait le meilleur leader de la gauche au cours des années qui viennent ? 30% des sondés ont répondu DSK contre 15% pour Ségoléne !
Commencent alors alors la litanie sans fin des commentaires assassins et méprisants contre l’ex candidate .

2) OR, à lecture à peine attenetive du sondage on s’aperçoit :
- que DSK est plébiscité par l’électorat sarkozyste !!!
- que Ségolène devance toujours DSK parmi les sympathisants socialistes et fait jeu égal à gauche ;
- que B.Delanoë demeure plongé dans l’obscurité malgré le soutien spectaculaire des médias pendant l’été .

Il est évident qu’il faut décréter la fin de SR , s’en débarrasser à tout prix ! Truquer les chiffres, les tordre jusqu’à ce qu’ils disent autre chose que la vérité.

Et Marianne de conclure : "Dîtes , messieurs les commentateurs, ça fait du bien par où ça passe ?"

Les sondages et les journalistes qui reprennent en boucle des infos erronnées ne sont pas prêts de s’arrêter !


Et hier l'incident technique sur la 2...! La même configuration que pendant la campagne ... SR est encore debout et compte bien le rester! Comme je l'admire... Aucun avant elle n'aura eu à souffrir en plus des salves de ses adversaires d'en face, les attaques perfides de ceux de son camp. Chacune de ses interventions donne lieu à une traque, un traité d'alliance tacite entre ses opposants de droite et les félons socialistes . Pas un candidat n'aurait résisté à ça!

Ecrit par : De passage | dimanche, 26 août 2007 16:31

Et hier l'incident technique sur la 2...! La même configuration que pendant la campagne ... SR est encore debout et compte bien le rester! Comme je l'admire... Aucun avant elle n'aura eu à souffrir en plus des salves de ses adversaires d'en face, les attaques perfides de ceux de son camp. Chacune de ses interventions donne lieu à une traque, un traité d'alliance tacite entre ses opposants de droite et les félons socialistes . Pas un candidat n'aurait résisté à ça!

Ecrit par : De passage | dimanche, 26 août 2007 16:31

T'es un con de troll, mais j'aime ce que tu viens d'écrire!

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 16:32

Je prierai Bouddha pour toi ne t en fais pas il t apportera bonheur et bonne humeur

ps: Au faite merci laflote

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 16:31

Hé, l'expatrié, la bonne humeur ne m'est pas indispensable pour vivre.....

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 16:34

Je prierai Bouddha pour toi ne t en fais pas il t apportera bonheur et bonne humeur

ps: Au faite merci laflote

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 16:31

Hé, l'expatrié, la bonne humeur ne m'est pas indispensable pour vivre.....

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 16:34

@ romain de 16H31 : y'a pas d'mal ! ;-)

Ecrit par : Laflote | dimanche, 26 août 2007 16:34

Je prierai Bouddha pour toi ne t en fais pas il t apportera bonheur et bonne humeur

ps: Au faite merci laflote

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 16:31

Hé, l'expatrié, la bonne humeur ne m'est pas indispensable pour vivre.....

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 16:34

Réformes : la commission Attali au complet
Publié le 24 août 2007
Actualisé le 24 août 2007 : 09h08

Ses membres seront désignés aujourd'hui en Conseil des ministres.
CHARGÉE d'identifier les freins à la croissance, cette commission basée sur le modèle Rueff-Armand de 1958 est composée d'une quinzaine de personnes. Présidée par Jacques Attali, l'ancien conseiller spécial de François Mitterrand, elle se réunira pour la première fois le 30 août et rendra son rapport fin novembre.
Elle comprendra des personnalités étrangères comme Pehr Gyllenhamar, ancien président de Volvo, l'historien britannique Theodor Zeldin, le patron de Nestlé, Peter Brabeck, ou encore Franco Bassanini, ex-ministre de la Fonction publique italien. Professeur de droit constitutionnel, membre du Parlement italien entre 1979 et 2006, ce dernier, classé à gauche, a fait partie du premier gouvernement Prodi. Parmi les membres français, la commission comprendra notamment le président d'Axa, Claude Bébéar, le président de Croissance Plus, Geoffroy Roux de Bézieux, ainsi que notre collaborateur Yves de Kerdrel.

Ecrit par : infox | dimanche, 26 août 2007 16:35

Mathilde

La condition humaine ça ne s'invente pas, ça se filme ! ;-))

Vive la Belgique et pensées pour le Roi sans doute très affairé pour l'heure !

Ecrit par : Malbrouck | dimanche, 26 août 2007 16:35

Segolene depuis que je suis alle comme elle chercher la bravitude je la respecte encore un peu plus car je ne sais pas comment elle a fait pour tourner une video sans avoir 15ooo chinois autour d elle. Pour moi cela releve de l impossible voila pourquoi elle aurait du etre presidente

Ecrit par : romain | dimanche, 26 août 2007 16:38

@à Laura qui se reconnaîtra et que j'admire par dessus tout

"Je ne suis pas persuadé que Ségolène Royal saura surmonter ses faiblesses - rien qui concerne cette "compétence" dont on a voulu faire croire qu'elle en manquait, ce serait plus quelque chose qui serait en relation avec une certaine rigidité -à la fois du corps et [de] l'esprit, d'ailleurs- , et un manque d'authenticité, ou de spontanéité, ou d'instinct de gauche...
Oui, voilà, je pense que si Ségolène est indubitablement de gauche, ce n'est pas instinctif en elle, pas cuturel, c'est le fruit de son parcours personnel, qui est louable mais constitue aussi à mon sens un handicap.
[..] Mitterrand en a fait une force, mais justement, j'aimerais que le prochain président de gauche (ou la présidente, c'est égal) soit un peu moins mitterrandien, un peu plus durablement de gauche, ou un peu plus "peuple" si vous préférez. car ce qui fut certainement nécessaire à la fin du siècle dernier ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.
[...] et tant pis si ce n'est pas une femme, bien que cette idée continue de beaucoup me tenter : une femme présidente!"

Je pense maintenant comme vous, monsieur
Mais vous l'écriviez si justement...
Je ne vous nomme pas (par discrétion) vous saurez le faire si vous le souhaitez

Ecrit par : ??? ¤ punk | dimanche, 26 août 2007 16:52

Ecrit par : Barbie | dimanche, 26 août 2007 16:20

t'as rien à faire ici, monsieur Klaus...
retournes sur tes sites de nazillons

Dégages avant de te faire nuker...

Ecrit par : Anti-cafard | dimanche, 26 août 2007 17:23

ce serait plus quelque chose qui serait en relation avec une certaine rigidité -à la fois du corps et [de] l'esprit, d'ailleurs-...

Ecrit par : ??? ¤ punk | dimanche, 26 août 2007 16:52

Rigidité...d'ailleurs?
Vous voulez dire du cul? Sans doute.
On comprend pourquoi François Hollande est parti voir ailleurs.
De ce côté-là il ne semble pas avoir perdu au change si on en croit les photos.
Quand aux rumeurs de Laflote, on voit mal Montebourg se faire dépuceler par la frigide barjeot du Poitou.

A suivre donc. De très loin, tellement elle est puante.

Ecrit par : Barbie | dimanche, 26 août 2007 17:24

@ Marlbrouck... ou ça se lit. Intervention d'un libénaute:
melle
ma femme est parti a Melle, elle attend se rdv depuis des mois.elle m'a dit que la journée est splendide, que ségoléne est attendu ,qu'elle en pleure déja! elle est certaine que le beau temps n'est pas anodin a son retour ! en tout cas Ségoléne va repandre ses propos bienveillants, son aura magique et une voie presque "divine!" ma femme depuis qu'elle a pu parler à Ségoléne est sortie de dépression et a vu ses rhumatismes presque disparaitre!meme dans le livre sur ségoléne des deux journalistes, il parle de sa puissance spirituelle!et ca c vrai., pensez vous que ca soit possible avec la droite qui reste uniquement dans ses rancoeurs!!et son ambition!Alors nous devons rester tous solidaire derriére notre futur présidente qui amenra enfin le bonheur a notre pays

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 26 août 2007 17:24

Ecrit par : o.d.m | dimanche, 26 août 2007 16:32

je crois que c'est plutôt toi le con de troll

Ecrit par : Anti-cafard | dimanche, 26 août 2007 17:25

La droite sarkozyste a de la chance.

Elle n'a pas besoin d'une armée de trolls, militants UMP, elle a les trolls de gauche qui font le job à sa place. Elle peut les remercier (odm, Mathilde pet., urbain, etc... les 3/4 du del en résumé).

Sarkozy vous remercie.

Ecrit par : Anti-cafard | dimanche, 26 août 2007 17:32

Ecrit par : Mathilde P. | dimanche, 26 août 2007 17:24

je m'attends , de manière imminente , au premier miracle ( officieux).
Ce qui devrait réconforter o.d.m.... (et quelques autres "fusionnels" )

Ecrit par : urbain | dimanche, 26 août 2007 17:33

@Mathilde 17:24
... et n'oublie pas de faire suivre cette lettre à 9 correspondants au moins, sinon il t'arrivera malheur ! Mme Martin, de Pougne-Hérisson, avait négligé de le faire : une semaine plus tard, son mari devenait paraplégique dans un accident de voiture. Ayant remis la main sur cette lettre 3 mois plus tard, elle l'a expédié à 9 personnes, et aussitôt son mari a reçu le fauteuil roulant qu'on lui avait commandé ! M. Dupuy, de Lhommaizé, a envoyé imédiatement cette lettre et 8 jours plus tard, son voisin, avc qui il était en procès pour une sombre histoire de droit de passage, cassait sa pipe ! [bon, j'arrête là, pas la peine de charger la barque...]

Ecrit par : Veig | dimanche, 26 août 2007 17:34

</