« Le tabou. | Page d'accueil | 1962/2012. »

mardi, 19 septembre 2006

Chirac 3

Je l'ai déjà écrit et répété à plusieurs reprises ici, depuis quelques semaines. Et hier soir sur RTL. Je suis désormais presque certain qu'en février prochain, voire même en mars, Jacques Chirac va annoncer qu'il se représente à la Présidentielle. Pour mémoire, en 1988, François Mitterrand se déclare candidat le... 22 mars !

Le calendrier qu'a fixé Nicolas Sarkozy pour la désignation du candidat de l'UMP (janvier) risque, de ce point de vue, de lui poser beaucoup de problèmes (à Nicolas Sarkozy...). En effet, la légitimité du candidat d'un parti contre celle d'un homme, qui plus est Président sortant, voilà un débat éminemment gaulliste, que Chirac tranchera en expliquant qu'il ne se présente justement pas comme représentant d'un parti, lui... Mais au nom des Français qui l'ont plébiscité en 2002. Et parce que la situation internationale requiert une expérience et une autorité que lui seul possède, notamment face aux États-Unis. Et cela peut marcher. Cela marche déjà !

La campagne, si elle prend ce tour, sera une véritable blitzkrieg, ou tout est possible. 

Face à cette possibilité (je ne peux rien affirmer à 100%, bien évidemment), la décision du PS d'investir son candidat dès le 23 novembre est une erreur politique sans doute majeure. Les socialistes auraient dû au moins se caler sur la date de choix du candidat de l'UMP. Une campagne de 5 mois risque en effet de voir le ou la candidate (comme dirait François Hollande...) s'essouffler et retomber. C'est un vrai danger... Dont rêve Lionel Jospin !

Bien sûr, je fais ici de la pure prospective.

Mais je veux tout de même vous rappeler, avec humilité, qu'en septembre 2005 nous avons tous donné Chirac, hospitalisé, pour mort politiquement. Une fois de plus, nous avons manqué de la prudence élémentaire.

En France, en politique, on ne meurt vraiment que lorsque l'on est six pieds sous terre.

 


07:19 Lien permanent | Commentaires (155) | Envoyer cette note

Commentaires

C'est vrai que le message en l'air lancé sur les ondes d'Europe 1 hier... Le candidat peut se déclarer que deux ou trois mois avant l'échéance présidentielle... Lui ou un autre?

L'actualité internationale nécéssite un homme rompu à la diplomatie...

Très bon argument, lorsqu'on sait que même dans les rangs de l'UMP, la photo de NS aux côté de GB (Euh, Bush, hein?!) est de plus en plus sévèrement commentée -pas bon de s'afficher de la sorte avec GB (l'autre!), une personnalité que les français n'apprécient guère.

Le commentaire du président sur cette photo de NS et GB se serrant la main : "on dirait un gamin au pied du sapin de Noel!" -confidentiels du Point.

PS : Montebourg contre attaque : il porte plainte contre Prisma/Gala.

Ecrit par : Paul Inkorect | mardi, 19 septembre 2006 07:36

@ Guy

Bonjour!
Si tu abordes la candidature Chirac, deux réflexions m'inspirent:
Il n'est pas à l'abri d'un pépin de santé et en Mars, s'il se présente, rien ne dit qu'il ira jusqu'au bout.
Le PS n'a pas à calquer son calendrier de votes internes sur celui de l'UMP.
C'est beaucoup mieux qu'on choisisse le candidat PS en Novembre.
Il y a des candidats qui voulaient même que ce soit plus tôt.
Et ce n'est pas parce que le choix se fera fin Novembre que la campagne va démarrer immédiatement.
Donc cinq mois de campagne, c'est un peu prémonitoire, surtout si on ne connaît pas les candidatures de droite.
Quant au candidat PS, le temps de faire le tour des toutes les Fédés, il est surbooké jusqu'en Avril! :-)

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 07:37

En début d'année, on reprochait ici et à au PS d'avoir posé un calendrier trop long. J'ai lu certaines interventions qui suppliaient François Hollande de faire désigner le candidat socialiste avant l'été.
Il est vrai qu'il s'agissait alors de couper l'herbe sous les pieds de Ségoléne Royal, lorsque sa candidature pris racine au sein du parti.

Nous sommes témoins des haines à l'intérieur de chaque camp, qui font de Jacques Chirac le premier adversaire de Nicolas Sarkosy, et de Lionel Jospin celui de Ségoléne.

L'hypothése d'un nouvel affrontement de ces deux vieillards, rend effectivement tout résultat possible. Y compris un duel Le Pen/ Bové au second tour.

Ou l'émergence de François Bayrou en candidat du recours.

Avec 19,88 % et 16,18% respectivement au premier tour de la présidentielle 2002, qu'est-ce qui objectivement leur permet d'espérer mieux 5 ans plus tard ? Un bilan exceptionnel ?

Assurément le pouvoir rend fou.

Ecrit par : borneo | mardi, 19 septembre 2006 07:47

La SANTE...
Une réelle préoccupation!

Ecrit par : Paul Inkorect | mardi, 19 septembre 2006 07:47

J'ai la même impression que toi après avoir écouté Jacques Chirac hier sur Europe 1. Je le trouve très requinqué. C'était aussi l'impression de Jean-Pierre Elkabach qui ne s'est pas privé de le lui dire à l'antenne !

Ecrit par : Jérôme Godefroy | mardi, 19 septembre 2006 07:51

Ce serait un peu de la politique en chambre (élyséene).
Je ne crois pas Chirac puisse se presenter, on se presente si on a une chance infime de l'emporter (et il en loin très loin).

Par contre, il faut rendre une telle possibilité crédible pour être en position de force, pour négocier efficacement avec Nicolas Sarkozy et l'empecher de l'humilier tous les jours, etc...

R3

Ecrit par : Richard ... | mardi, 19 septembre 2006 08:16

Jacques Chirac hier en grandes pompes à Europe 1 ce n'était pas un déplacement ni un message en l'air.
Sarko peut commencer à se faire du souci.
Le "grand con" comme le surnommait Mitterrand n'a pas dit son dernier mot.
Il va montrer au nain de l'Intérieur qui dirige ce pays.
Loin s'en faut, ça va réjouir quelques rédactions en mal de candidat.
Les paris sont ouverts.
Hier, Chirac a remis Sarko a sa place.
Le chef de l'Etat français s'est exprimé.
Il contredit son ministre de l'Intérieur.
Attendons de voir la réaction de l'autre agité.
Qui disait que 2007 serait pire que 2002 ?
Chirac réserve encore quelques surprises à ses concitoyens...

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 08:33

et il a su appuyer où ça fait mal. Chirac le candidat pas défaut élu contre Le Pen, il va essayer de se faire élire contre Sarkozy ?
mais il a quand même contre lui des casseroles en jolie batterie et son âge.
pour les socialistes il n'aurait peut être pas été mauvais que la campagne interne soit plus courte pour éviter la carbonisation entre amis

Ecrit par : brigetoun | mardi, 19 septembre 2006 08:37

@ guy

retient cela mon ami guy

chirac sera candidat
sarko va construire son propre parti

Ecrit par : jeanmarc | mardi, 19 septembre 2006 08:42

Ah la non pas Chirac !

Je vote le pen en 2007 et je me barre dans la foulée demander l'asile politique au Banthoustan !

Ecrit par : Farid TAHA | mardi, 19 septembre 2006 08:44

@Tous,
Hier en fin sortant de chez mon éditeur bien aimé, je vois des gens marcher sur des papiers d'identité me semble-t-il. Je m'approche de plus près pour voir. Un type me dit "Ouais, c'est des papiers."
Il marche dessus.
Je les ramasse.
Quittance de loyer, facture EDF, passeport guinéen, livret familial de la république guinéenne, titre de séjour.
Tout y est.
Le hasard met sur ma route deux policiers. Je les interpelle en leur expliquant que je viens de trouver des papiers d'identité.
Ils m'écoutent et me conseillent de me rendre au commissariat.
Ce n'est pas possible. J'ai un train à prendre.
Je suggère qu'ils les récupèrent.
Les justificatifs de résidence sont sur l'arrondissement.
Ca ne doit pas être bien compliqué pour eux.
Je suis repartie avec les papiers dans mon sac.
Ce matin, grâce à l'adresse, j'ai contacté les renseignements téléphoniques. J'ai obtenu le numéro de ce couple.
Je viens de les appeler pour les rassurer.
Il recevront leurs papiers au plus tard après-demain en recommandé avec accusé de réception.
Qui des passants piétinant ces papiers ou des policiers pas motivés pour retrouver ces personnes sont les plus fautifs ?
Les deux.
Les premiers. "Je m'en fous. Je veux pas d'emmerdes."
Les seconds. "On a déjà assez de boulot comme ça. Si en plus faut leur ramener leurs papiers à domcile."
Je précise, les papiers sont en règle. Tout ce qu'il y a de plus en règle...

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 08:53

POUR INFO
CE MATIN 9 HEURES
Débrayage sauvage à la SILCA ( filiale du Crédit Lyonnais) à la tour du Lyonnais à la Défense.
1 inter-syndicale CFDT, CFTC, CGE-SNB, FO, SNIACAM
Ils dénoncent le "reclassement" des statuts et le risque que cette pratique s'étende à tous les organismes bancaires avec les suppressions de personnel qui en découleront.

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 08:58

@ corinne

"Des policiers pas motivés pour retrouver ces personnes".
HA.
HA.
HA.
T'inquiètes.
C'est qu'une question de temps.

Ecrit par : Nicolas Sarkozy | mardi, 19 septembre 2006 09:03

Bonjour Guy,
Je partage d'autant plus votre analyse que je suis convaincu que Monsieur Jacques CHIRAC s'est rallié au quinquennat parce que tel était le sens du vent. Au fond, il a toujours rêvé d'égaler , en durée, Monsieur François Mitterand à l'Elysée, à défaut de le dépasser. Or, 2007 lui offre l'occasion unique de prendre cette revanche.
Par ailleurs, annoncer une candidature très tôt, comme semblent vouloir le faire ses deux challengers d'aujourd'hui, exposent ces derniers à un incontestable essoufflement avant terme.
J'habite le Gabon, je suis français de naissance et dans l'âme, puisque né avant les indépendances, mais ne jouis malheureusement pas de la nationalité française.
Ce qui ne m'empêche nullement de suivre la politique française au le jour le jour depuis septembre 1973, année de ma première arrivée en France.
Amicalement vôtre.
Jean Clair.

Ecrit par : Jean Clair ZUE OBAME | mardi, 19 septembre 2006 09:03

Nicolas Sarkozy a quelque chose de magique.

Qui d'autre que lui pourrait rendre Jacques Chirac sympathique?

Ecrit par : christian lehmann | mardi, 19 septembre 2006 09:05

@ Corinne

Ce que tu as fait, c'est ton devoir de citoyenne!
Bravo à toi et Bises

@ tous

La question matinale que je me pose:

Depuis disons de Gaulle, pourquoi faut-il que des vieillards s'accrochent à l'élection présidentielle alors qu'ils sont sur le point de mourir lorsque leur mandat est fini, s'ils ne meurent pas avant?
(exception faite de VGE).
Ne pourrait-on pas avoir des Présidents jeunes, comme aux
Etats-Unis?
Quand va-t'on sortir de cette atmosphère sénile et de vieux croûtons?
(je me rappelle Pasqua en 2002...)
Puisqu'on on en est à 67-80 ans
pour certains, faut-il s'attendre à ce que les candidats se présentent à l'âge de 90 ans, dans quelques annnées?
Donc, NE PEUT-ON PAS IMPOSER UNE LIMITE D'AGE POUR LA FONCTION SUPREME?

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 09:09

@Delphine,
Le problème avec la DHEA, c'est qu'ils ne se voient pas vieillir les vieillards qui s'accrochent à l'élection présidentielle.
L'idée de conserver le pouvoir est aussi une autre cure de jouvence...

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 09:15

… Il est vrai que depuis la démission de Villepin après l’affaire du CPE, il n’y a plus que lui (Chirac) pour faire barrage à Sarkozy.
Et puis on ne parle jamais assez de ces gens là Royal, Sarkozy, Chirac, Jospin… Mare de parler des Buffet, Besancenot, Autin (tiens elle était chez Apathie qui ne connaît pas Yves Salesses ; on ne peut pas tout savoir) et autre Bové.
C’est vrai quoi ! A quand une « une » Chirac-Jospin, ça nous changera de Royal-Sarko ; un peu de neuf, que diable !

Ecrit par : Impitoyable | mardi, 19 septembre 2006 09:17

@ Corinne

très significative de l'Indifférence, ton histoire. Quelle tristesse!

alors: Chirac, ce phénomène (n'ayons pas peur des mots) va nous débarasser du caniche Sarko, bonne nouvelle (au passage, bravo Christian, bonne remarque) et il se présente
et ensuite? je suis optimiste, j'élimine jean Marie Le Borgne hargneux au premier tour.
je me retrouve avec
1: Un duel Chirac/ Bayrou: Bayrou gagne (Chirac est vieux, usé, même pas sûr qu'il tienne encore 5 ans, les français en ont marre) à voir, j'ai peu d'opinion, ça reste la droite, un peu plus un peu moins, mais toujours à droite
2: un duel Chirac/ le représentant des socialistes. question, qui est , alors, le mieux placé pour envoyer le grand sourd à la maison de retraite, avec Bernadette, sans trahir l'électorat situé à gauche de la gauche du PS (dont je suis)?

l'élection est encore très loin. j'espère qu'au delà des luttes intestines, le pS a les idées claires

Ecrit par : céleste | mardi, 19 septembre 2006 09:25

C'est vous les journalistes/intellectuels de gauche qui nous ressortez Chirac.
C’est vous qui vous êtes essoufflé sur lui.
Vous ne valez donc pas mieux que lui.

Oubliés les magouilles, les manquement, les lâchetés de cet Homme???????????

Derrière tout cela il y a une chose : éviter Sarkozy, celui qui dit ce qu'il fera.

ET derrière Chirac, il y aura la gauche... si à gauche, ils n’ont pas de bon candidat.

C'est pourquoi vous ne savez jamais trop quoi faire avec cette carpe à la grande gueule.
IL vous plait le charismatique hein???

il vous protège de vos contradictions ou plutôt il arrive à les concilier lui qui est au pouvoir.

LE déclin de la France c'est lui!!!
Ne l'oubliez pas.

Ecrit par : olivier S | mardi, 19 septembre 2006 09:27

Vous êtes sincére ou c'est pour écrire quelque chose un jour en manque d'inspiration ? Ca va pas la tête - ce serait pire que tout... Enfin presque...

Ecrit par : Michel | mardi, 19 septembre 2006 09:33

et j'aime bien Clémentine Autain

Ecrit par : céleste | mardi, 19 septembre 2006 09:40

Le déclin de la France a commencé avec Giscard, soyons précis, Olivier. Sinon, quelle bizarre propention bien française de supputer à loisir sur ce qui va se passer, pourrait se dérouler, aurait le plus de chance de, etc. Attendons. Que les intéressés fassent de même, d'ailleurs. Mais j'avoue que la perspective de les voir tous supplantés par le plus grand escroc de nos hommes politiques ne manquerait pas de sel ;)

Ecrit par : Column | mardi, 19 septembre 2006 09:41

Je ne crois pas un instant que Chirac se représentera. Parce qu'il n'a aucune fenêtre de tir contrairement à 1995, où face à Balladur (l'homme des noyaux durs) il était capable de représenter un "gaullisme populaire " en évoquant notamment sa lutte "contre la fracture sociale".
Qu'a-t-il aujourd'hui à proposer face au candidat de la"rupture" à l'exception d'une posture gaulienne vis-à-vis des USA ?
C'est très largement insuffisant pour se présenter, sans risquer une sortie pitoyable.

Ecrit par : bégé | mardi, 19 septembre 2006 09:43

Il y a un parti majoritaire en France.
Le parti "du passé faisons table rase"
aussi populiste qu'il puisse être parfois.
Le "NON", qu'il fut de gauche ou de droite peut lui être attribué.
Aujourd''hui Ségoléne Royal incarne à gauche, aux yeux du Peuple le leadership de ce parti.
Mais demain, ce peut-être Bayrou
ou Tapie ressortit de sa boite.
Et ce sont les sondages qui désigneront ce candidat-là car les français auront appris le vote utile depuis 2002.

Le candidat du parti "du passé faisons table rase", le candidat anti-etablishement le plus crédible fera un carton.
selon moi et sans doute selon l'entourage des candidats qui se positionnent sur ce créneau (Sarkosy la rupture, Bayrou gouverner autrement, Royal et la chasse aux éléphants).

Mais un seul d'entre eux décrochera le Jackpot. Le favori des sondages le jour de l'élection indépendamment de ses convictions politiques.

Un coup de balai, voilà me semble-t-il a 6 mois de l'élection le souhait majoritaire des électeurs.

Voilà mon pronostic

Mais ce blog est devenu un concours de pronostics permanents.

Ecrit par : borneo | mardi, 19 septembre 2006 09:52

@Bégé,
Oui mais il a forcément une idée derrière la tête.
Sa botte de Nevers...

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 09:53

En tout cas, soyons sûr d'une chose, qu'il se représente ou pas, il ne partira jamais sans avoir liquidé Sarko. C'est ça qui le motive. Même pas échapper à la Justice, ça on peut faire confiance à la gauche pour un pacte de "non agression".
Chirac, d'une manière ou d'une autre, va l'empêcher d'être président. C'est même pour ça qu'au PS il y a tant de candidats, pour rester poli: ils le sentent tous que Sarko a vendu la peau de Chirac avant...

Je ne crois pas qu'il souhaite être réélu. Il est vraiment très fatigué. Mais son dernier combat, il le mènera jusqu'au bout: Sarko a trop d'ennemis, et des amis trop "sans envergure". ouf. Merci Chirac, écrabouille le, à gauche ce sont des incapables, ils s'écrasent qu'entre eux.

Ecrit par : om | mardi, 19 septembre 2006 10:10

@ celeste

l'élection est loin encore; les voeux, le chomage, les promesses, les fausses résolutions, la baisse des impôts...
N'empêche que Chirac a de très bons médecins et coachs pour lui remonter le moral... Il ne lui manque plus q'un furtif passage télévisuel pour coroborrer son appétit...
Guy a une très bonne mémoire parce que en 1988 je n'avais que deux ans !
Moi qui croyais que sa fille Claude allait être au chomage, sa place visiblement est assurée; elle lui dit ce qui faut dire ou ne pas dire (le doigt sur la bouche pour dire à son père ne pas parler; on avait vu les ralentis enboucle à la tv !!!)
Et oui, j'espère de tout coeur que L P aura la Parkinson...

Ecrit par : elodietoug | mardi, 19 septembre 2006 10:12

bonjour Elodie

Ecrit par : céleste | mardi, 19 septembre 2006 10:15

@ Olivier S.

"Sarkozy, celui qui dit ce qu'il fera" pourquoi au futur. Pourquoi Sarkozy qui est au pouvoir depuis des années doit-il attendre la fonction suprême pour montrer ce dont il est capable ?

Sarkozy fera ce qu'il dit en ce qui concerne le volet purement économique de son projet. Et encore...

Sarkozy n'est pas un homme de convictions, c'est un homme de pouvoir !

Ecrit par : shotgun | mardi, 19 septembre 2006 10:31

PAIX, PROPAGANDE ET TERRE PROMISE, un documentaire très bien fait, après vos petits calculs liés à cette guignolade qu'est la présidentielle...._____
http://video.google.com/videoplay?docid=-7828123714384920696&q=peace%2Bpropaganda

Ecrit par : David | mardi, 19 septembre 2006 10:47

@ David

Désolé mais on connait l'histoire... et ses consèquences. Cela fait quand même un peu cinquante ans qu'elle squatte nos jornaux quotidiens.

Alors je sais pas vous, mais moi d'avoir tous les 5 ou 7 ans une élection présidentielle qui me distrait de la misère du monde, ça me détend...

Car entre nous, et je sais que c'est trés mal et trés futile de dire ça, le conflit israélo-palestinien m'ennuie.

Ecrit par : shotgun | mardi, 19 septembre 2006 10:54

On s'en fout de 2007 !

Chirac et Jospin candidats en 2012 !!!

On a enfin trouvé un truc pour faire baver Bush et les ricains...

mdr

Ecrit par : Yann | mardi, 19 septembre 2006 11:05

PAIX, PROPAGANDE ET TERRE PROMISE______
http://video.google.com/videoplay?docid=-7828123714384920696&q=peace%2Bpropaganda

Ecrit par : David | mardi, 19 septembre 2006 11:13

Une candidature de Chirac permettrait certainement d'avoir un candidat PS au second tour. C'est le meilleur atout des socialistes.

Ecrit par : EDEN | mardi, 19 septembre 2006 11:27

@Shotgun
"Sarkozy n'est pas un homme de convictions, c'est un homme de pouvoir !"

Hormis le fait que: dire que "Sarko n'a pas de conviction" est fort de café, ( il n'a pas vos convictions... soit...)
... je ne vois pas la contradiction entre les 2 affirmations, bien au contraire...

Ecrit par : olivier S | mardi, 19 septembre 2006 11:51

Mon billet du jour:

Sur le plan intérieur, Jacques Chirac a une nouvelle fois refusé de dévoiler ses intentions pour la présidentielle de 2007, jugeant que la campagne électorale ne devait pas débuter avant le printemps, deux à trois mois lui semblant suffisants dans un quinquennat.
Si j'étais militant de l'UMP, je serais FOU FURIEUX de ne pas savoir si Chirac est candidat ou pas à cette heure-ci...

Zut!

Quelqu'un a déjà écrit un billet
du même genre, mais je ne sais plus qui c'est! ;-))))))))))

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 11:55

HISTOIRE DE BETES ET DE BETISES
Bin...je crois que GB a tout dit...les " bêtes politiques ne meurent jamais ".
Chirac l'a prouvé face à Balladur, il le reprouvera face à sarko. Quant à JOSPIN, seuls les militants PS ont pu croire que la bête était morte...c'est bête...mais bon, ils s'étaient aussi prononcés majoritairement sur le oui au traité...c'était bête aussi ! car vraiment, ceux qui allaient voter non étaient vraiment " trop bêtes "
Je crois néanmoin que le calendrier ne fait rien à l'affaire. C'est simplement un processus interne aux partis, déguisé sous un habit de " pseudo démocratie interne " pour " essayer " de mettre fin au bordel ambiant, des deux cotés d'ailleurs et que les " ténors " utilisent comme outil de secours pour retarder les débats de fond et ne pas répondre en nous balancant à longueur d'émissions : " les militants choisiront ". Sauf que, en tant que non encarté, ce choix ne me concerne pas, et que , pour tout dire, j'en ai rien à cirer du choix des militants. Pardon pour la " provoc "mais prendre aussi les " petites bêtes " à rebrousse poil ", c'est pas ininteressant ( pourquoi toujours les éléphants après tout..les pauvres ) : on a clamé haut et fort que pour " sauver la politique du désinterêt ambiant ", il fallait ouvrir le parti sur l'extérieur...mais jusqu'à preuve du contraire, on nous a jamais rien demandé, sauf, une fois le choix fait par " ceux qui savent ce qui est bien pour nous parce qu'ils ont payé leur "cotise " de mettre le bon bulletin dans l'urne.
La désignation du candidat ( ou de la candidate ) PS est de la poudre à perlinpin. PERSONNE ne lâchera l'affaire...et surtout pas le retraité de l'ile de RE. ( Petite anegdote en passant : vous vous rappeler les écolos qui avaient désigné LIEPIETZ...pour finalement se retourner vers MAMERE ; bon d'accord, c'est pas une référence, mais un peu d'humour ne fait pas de mal ).
Duel CHIRAC/JOSPIN. Ce n'est pas de la politique fiction mais bien un film d'horreur qui est à l'annonce et quoi qu'on en dise ou en pense, il est trop tard pour changer le scénario ; il fallait le faire avant quand on avait saisi la vrai problématique au travers ce cette phrase d'introduction géniale de " l'appel à la rupture " et qui trotte encore dans ma tête : " tout change .. et rien ne change ". Après tout, on a les acteurs que l'on mérite. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, ce sera déviter que le film d'horreur ne se transforme en film catastrophe...et c'est pas gagné !
...Bien sur, je fais ici de la pure prospective volontairement défaitiste, de la politiquefiction et beaucoup d'humour noir. Tout cela n'arrivera pas. Ce serait vraiment trop BETE...

Ecrit par : DESABUSE N° 1 | mardi, 19 septembre 2006 12:10

Excusez-moi.
Je n'ai pas tout suivi...

Le truc, là...

enfin je veux dire cette histoire de premier ministre qui aurait menti, les émeutes que cela a entraîné, tout ça...
Vous ne voyez pas?
Mais siiiiiiiiiiiiiii...
Le premier ministre qui a été enregistré à l'insue de son plein gré en train de dire : on mentait le matin, le midi et le soir etc...

C'est bien en Hongrie, n'est-ce pas?

Ecrit par : Paul Inkorect | mardi, 19 septembre 2006 12:21

A lire de toute urgence, le rapport du préfet du 93 à NS, sur l’état de la délinquance dans ce département. Voir dans le Monde d’aujourd’hui.

Ecrit par : Impitoyable | mardi, 19 septembre 2006 12:24

Salut à tous,

Cher Guy, j'espere que vous vous trompez... Mais le probleme est que je ne suis pas sur que vous vous trompiez... Mais j'espère...

Franchement, le retour de Jospin, le retour de Chirac... PEndant ce temps, la Suede élit premier ministre un nouveau tout neuf. Et nous... Bouh... Non, pour la France, je souhaite que votre boule de crystal se trompe...

Bonne journée à tous

PS : @Paul Inkorect - C'est incroyable ce truc en Hongrie, non ?!! Bon, l'attaque de l'extreme droite, c'est assez minablement petit, mais... Mais je serai interressé de voir ce que peut faire une "néo démocratie" devant un tel scandale... En comparaison avec le "modèle français" qui permet des Clearstreams à gogo...

Ecrit par : falconhill | mardi, 19 septembre 2006 12:28

je pense que seulement si jospin représente le ps chirac peut se présenter sinon l'âge, le passé etc. deviendront des arguments trop fort pour qu'il puisse espérer un soutien de l'ump
et comme je ne crois pas que jospin arrivera à ses fins, je ne crois pas à la candidature de chirac, maintenant qu'il sape la candidature de sarkozy pour pousser , borloo, juppé, mam ou villepin, c'est sur

Ecrit par : raph | mardi, 19 septembre 2006 12:35

Résumé du rapport :
 l’insécurité augmente dans des proportions inquiétantes
 le tribunal de Bobigny et en particulier le tribunal pour enfant (déjà la cible de NS) sont laxistes
 le département concentre 35% de pauvreté de l’Ile de France
 mauvaise utilisation des effectifs (pour la circulation, les événements sportifs, les déplacements d’hommes et de femmes politiques…)
 des commissaires trop jeunes et qui ne restent pas
 trop d’interventions de la « police des polices » (pour viols ou faits de violence de la part des policiers)
 présence de plus en plus pressante d’un islam radical….

Ecrit par : Impitoyable | mardi, 19 septembre 2006 12:36

@ Désab' N°1

Salut toi!
Laisse tomber le n°1, le n°2 ne s'est jamais présenté sur le DEL!
Histoire de bêtes (suite):

La Belle et la Bête
(Ségo et Lionel),

version tournée en couleu(v)r(e)s
et en stéréo, au sein du PS!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 12:44

@ OS

Disons, si cela peut vous faire plaisir que ses convictions sont moins fortes que son goût du pouvoir.

Pour le reste, je ne sais si je partage les mêmes convictions que Sarko... car celles de celui-ci ne sont pas franchement claires.
Je le vois s'agiter et faire de grandes déclarations. Mais je constate que bien qu'au pouvoir depuis des années, il ne mette pas en pratique ce qu'il préconise. Où alors à dose tellement homéopatique que cela n'a aucun effet.

Je le vois draguer un goût à l'extrême droite un goût vers les centristes hésitants.

Je ne vois qu'un petit Chirac en campagne permanente.

Mais des convictions fortes, pas vraiment.

Ecrit par : shotgun | mardi, 19 septembre 2006 12:48

j'aime bien la phrase de Christian Lehman, enfin seulement pour une partie de la politique extérieure, enfin sauf pour l'Afrique, enfin si il est un chouya moins pire, plus français.
Pour les affaires, les copains de Sarkozy ont ce qu'il faut pour assurer la comparaison.

Ecrit par : brigetoun | mardi, 19 septembre 2006 13:05

j'aime bien la phrase de Christian Lehman, enfin seulement pour une partie de la politique extérieure, enfin sauf pour l'Afrique, enfin si il est un chouya moins pire, plus français.
Pour les affaires, les copains de Sarkozy ont ce qu'il faut pour assurer la comparaison.

Ecrit par : brigetoun | mardi, 19 septembre 2006 13:05

Venez découvrir les positions de Jean-Jacques dé Moulins, candidat déclaré à la présidentielle, alternative crédible au duel Ségo/sarko, sur http://jean-jacques-president.com

Ecrit par : Jean-Jacques de Moulins | mardi, 19 septembre 2006 13:16

@Paul Inkorect,
Un premier ministre menteur.
En Hongrie ou à Paris ?
Qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, les ministres mentent.
Ceci dit, ce qui se passe en Hongrie pourrait très bien se passer en France...

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 13:31

Moi j'ai écrit un billet qui explique pourquoi Chirac ne bouge pas ...je ne sais aps si c'est celui dont tu parles !

Ecrit par : Farid Taha | mardi, 19 septembre 2006 13:37

Ma question va certainement paraître naïve mais, pensez-vous réellement que faire la différence sur la situation internationale va suffire ?
L’histoire de Corinne le prouve à mon sens, l’indifférence et le désappointement sont là. Les évènements internationaux servent d’encas au moment du journal mais sont oubliés lorsque arrive l’épisode de Nip Tuck au dessert. Une fois la télé ou la radio éteintes, les guerres sont là où elles sont : à l’international, loin. Chirac ne rassure pas véritablement sur le quotidien, où plutôt ne rassure plus, car je dois bien avouer que le coup de la fracture sociale…
Je le vois mal barré dans ces conditions pour faire barrage à Nico, même avec son « envergure d’homme d’Etat ».

Ecrit par : Cécile | mardi, 19 septembre 2006 13:48

@ bigretoun
"j'aime bien la phrase de Christian Lehman"; jamais deux sans trois: moi aussi...

@ tous ceux qui ont du mal a y croire
@ idem à moi-même...

Pourtant Spinoza a écrit: " la peur ne peut pas se passer de l'espoir et l'espoir de la peur".
Pourtant Einstein a dit: "la chose la plus incompréhensible c'est que le monde est compréhensible".

C'est pas vraiment ça:http://www.paroles.net/lyrics/chansons/40708.htm
ou ça:http://www.fotoplanete.com/photos-de-voyages/maroc.htm

Kamikaze storie;
"la vie est un long fleuve tranquille"...
Si j'étais Albert Dupontel, j'aurais effectué l'avant première de son film au Palais de l'Elysée...

Ecrit par : elodietoug | mardi, 19 septembre 2006 13:51

@ cécile

je vais réduir la fracture sociale. Non pas vraiment je vais provoquer l'amputation sociale.
Bon courage pour le poursuivant, alors...

Ecrit par : elodietoug | mardi, 19 septembre 2006 13:59

@elodietoug
Ben à l'époque moi j'y ai cru ... personne n'est parfait :(

Ecrit par : Cécile | mardi, 19 septembre 2006 14:30

Fracture sociale!

Pourquoi pas un troisième mandat...

Puisqu' en 1990 François et Ségolène créaient la SCI la Sapinière, pour un montant de près de 1 million d'euros. (Boursorama)

sEGO et François se seraient en outre acquittés de leur part -moins de 4 millions de francs...- EN LIQUIDE!?.

il peut bien se présenter une troisième fois : en politique il ne faut douter de rien!

Ecrit par : Paul Inkorect | mardi, 19 septembre 2006 14:31

@Tous,
Je viens pendant l'heure du déjeuner d'envoyer en RAR les papiers trouvés hier métro Pasteur à Aminata Cissé.
Je viens de l'appeler pour le lui confirmer.
Elle était super contente.
"Merci, madame, merci bcp. Vraiment merci bcp."
Pas de quoi, Aminata.
C'est normal.

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 14:32

Alors que la polémique Gala/Arnaud Montebourg ne fait que commencer, le slogan de la prochaine campagne de pub de VOICI :

QUAND FABIUS NOUS FAIT DE LA PUB C'EST ROYAL.

Et ce n'est pas une plaisanterie.

Ecrit par : Paul Inkorect | mardi, 19 septembre 2006 14:40

@ Paul

Ca y est!
La com' fait son beurre sur les politiques!
Les exemples abondent ces jours-ci.
Vendus comme des savonnettes
et jetés au moins offrant, alors?
Vaste débat...

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 15:19

Ce qui n'est pas une plaisanterie non plus c'est la couverture de Gala demain... J'ai rien dit...

Ecrit par : g.b. | mardi, 19 septembre 2006 15:23

C'est tout le problème de cette campagne 2007 et des candidatures annoncées, et à venir : aucune ne sera une plaisanterie!, pourtant, je sens qu'on va vraiment bien s'marrer!

"Eux" aussi. Ils vont continuer...
A nos dépends. Plus c'est gros...
Certes.

Ecrit par : Paul Inkorect | mardi, 19 septembre 2006 15:29

Pour la couverture de Gala, je veux vous en parler demain à l'ouverture.
Quel dommage qu'on ne peut pas la scanner sur le blog!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 15:38

Jeu
De A à Z
Combien d'hommes prétendant au poste suprême, la présidence de la République, sont morts politiquement ?

Ecrit par : bégé | mardi, 19 septembre 2006 15:46

"Face à cette possibilité (je ne peux rien affirmer à 100%, bien évidemment), la décision du PS d'investir son candidat dès le 23 novembre est une erreur politique sans doute majeure."

D'accord avec vous.
Le PS a déjà commis cette erreur à l'occasion du Traité constitutionnel. Vote trop précoce et sans débat. Débacle à l'arrivée.

Ecrit par : Eric Mainville | mardi, 19 septembre 2006 15:52

@ bégé

Le seul candidat qui a eu le cran de se présenter sur notre blog aujourd'hui, c'est Jean dé Moulins!!!
Donc, il vit...

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 16:01

@ Guy et Eric

C'est bizarre, maintenant que vous m'y faites penser, la date de désignation du candidat Ps a été très discutée à son époque.
Ce devait être même plus tôt.
Mais personne n'a sollicité Mars 2007!
Tout le monde n'est pas sûr de son coup, comme Mitterrand, hein? :-D

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 16:13

Il faut donc aller jeter un oeil sur Gala demain en kiosque ?

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 17:14

Non, je vous raconte tout sur le blog à 7heures!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 17:28

Merci de ta diligence, Delphine :-)

Ecrit par : Triple R™ | mardi, 19 septembre 2006 19:17

@Delphine,
Il est 19h20, ma chère...

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 19:21

Mais c'est à moi de remercier certains du DEL, Elodie et Esther,
qui ont bien voulu nous faire un compte-rendu complet de l'émission radio-diffusée de RTL hier...
Donc, vous pouvez compter sur moi aussi.
Entraidons-nous Delistes bien aimés, car ce n'est pas d'en Haut que viendra la lumière!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 19:24

@ Corinette,

C'est 7 heures du matin, mercredi, le temps que je saute sur Gala à 6 heures 30, dès l'arrivée ferroviaire!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 19:27

Ben y a quoi en couv' de Gala ????
Allez, je veux savoir moi !!!!

Ecrit par : Lancelot | mardi, 19 septembre 2006 19:45

Asko m'énerve, Asko m'énerve. Y m'énerve.

C'est pas Gala tous les jours avec lui.

Ecrit par : Column | mardi, 19 septembre 2006 19:45

quelque chose que je comprends mal là : vous attribuez de l'importance à Gala ?
et du passé faisons table rase, mais lisons le un, ça aurait épargné aux chères têtes blondes de croire une seconde en la "fracture sociale" et depuis de prêter créance à ce que dit Chirac, le seul intérêt à la rigueur étant "pourquoi" il le dit

Ecrit par : brigetoun | mardi, 19 septembre 2006 19:46

Ben c'est super important brigetoun Gala ! Voyons ...

Ecrit par : Lancelot | mardi, 19 septembre 2006 19:48

Trois présidentiables socialistes, L. Fabius, DSK et J. Lang ont approuvé la proposition lancée par Jacques Chirac pour dissuader l'Iran de se doter de l'arme nucléaire.
Quan à Ségolène Royal, elle s'est montrée plus réservée.
C'est la deuxième fois que des louanges de la politique étrangère de Chirac émanent des rangs socialistes, depuis l'été.
En Juillet, J. Lang et S. Royal avaient approuvé ses prises de position, après le déclenchement de l'offensive israélienne au Liban.

(source AFP)

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 20:02

Et bien, si Chirac ET Jospin se présentent, on peut être sûr que Le Pen fait 30% au premier tour !!!

Ecrit par : Monsieur X | mardi, 19 septembre 2006 20:10

Guy, tout a fait d'accord. Je suis arrive a la meme conclusion par le raisonnement suivant :

comme c'est le pen qui va etre elu au 2nd tour et que chirac est le seul candidat que le pen puisse battre au 2nd tour, donc chirac se representera. cqfd ;-)

en attendant les sego et sarko auront disparu depuis longtemps. sego parce qu'elle n'est jamais vraiment apparu. sarko parce qu'il a un contrat sur lui et son executeur s'appelle villepin (dont c'est la veritable mission).

Ecrit par : Phil2B | mardi, 19 septembre 2006 20:11

Mail envoyé à Fulcanelli :

Peux tu arrêter de me faire suer ?
J'ai été gentil. Très gentil.
Je te demande donc juste de changer d'attitude.
Je te le demande toujours amicalement parce que je pense que tu peux comprendre que j'ai autre chose à foutre que de m'occuper de tes nombreux états d'âme et de tes jugements péremptoires.
Soit tu comprends cela, soit je me fâche vraiment. Je ne le souhaite pas.
À toi de voir la manière dont tu conçois les choses.
Je vais rendre ce mail public sur le DEL.

Ecrit par : g.b. | mardi, 19 septembre 2006 20:18

Malgré les appels au rassemblement, les prétendants se multiplient à gauche.
La candidature de M-G BUFFET fait débat jusqu'au sein du PCF.
BOVE, militant altermondialiste se dit "disponible" depuis des mois;
Clémentine AUTAIN, adjointe au maire de Paris et Pierre BRAOUEZEC se sont mis sur les rangs cette semaine.
Yves SALESSE, conseiller d'Etat, président de la Fondation Copernic, a annoncé sa candidature...

"Si ca continue, il va y avoir plus de présidentiables que de militants pour voter pour eux!"
(Henri Emmanuelli)

(source AFP)

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 20:22

Delphine,
Peut-être (encore une fois, tout cela fluctue chaque jour...) que les socialistes se sont convaincus d'un retrait en douceur de Chirac. Ayant finement observé la distanciation de mitterrand d'avec Jospin en 95, ils pensent que le phénomène pourrait se reproduire, Chirac exprimant par son silence ou une déclaration mi-figue mi-raison une sorte de "soutien" au candidat socialiste -étant entendu que Ségolène Royal me semble d'ores et déjà hors-jeu. Mais tout cela reste vraiment sujet à caution.

@ Fulca, fais un effort. T'es un mec bien, pourquoi te détruis-tu ainsi ?

Ecrit par : Column | mardi, 19 septembre 2006 20:25

Delphine, c'est Patrick et non Pierre Braouzec.

Ecrit par : Column | mardi, 19 septembre 2006 20:26

@ Fulca,

Pourquoi n'envoies-tu pas plutôt
des commentaires drôles, émouvants, pertinents, spirituels
et pleins de charme, peut-être pas sur le DEL où tu es personna non grata mais à des jeunes femmes belles, intelligentes, douces, compréhensives etc...
qui peuvent te répondre sans a priori?

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 20:31

@ Column

Exact.
Dont acte.
C'est le mail de GB qui m' a troublé les esprits!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 20:34

@ Guy, Fulcanelli

J’ai été mécontente de la décision de Guy de supprimer systématiquement les interventions de Fulcanelli.
Fulca, ce n’est pas Hello6 qui tient des propos antisémites, xénophobes et homophobes.
Mais Fulca est aigri, Fulca est pénible à chier en permanence sur Guy. Cette décision, même si je n’en étais pas contente, je l’ai comprise.
Au-delà de tout aspect politique et idéologique, avant tout, nous sommes chez Guy. Cela ne veut pas dire allégeance, et d’ailleurs, je crois m’être suffisamment opposée à lui et à la BAF (Bande à Fontenelle) pour ne pas avoir à démontrer quelque soumission que ce soit. Pas d’allégeance, donc, mais du respect.
La frontière est souvent ténue. D’ailleurs, les sauvageons des banlieues, (d’où je viens), ne la font pas. Ils croient que toute forme de respect est une soumission.

Fulca, je ne t’aime pas, je trouve que tu déconnes et nous nous opposons en permanence, mais je pense que tu as ici ton droit de visite si tu cesses de chier sur Guy.

Guy, je comprends ton exaspération mais Fulcanelli ne tient pas de propos contraires à la loi ou à la morale, il ne tient que des propos contraires à toi.

Je ne suis pas pour la demi-mesure. Si Fulcanelli est viré, il va falloir faire la police partout. Supprimer tous les anti-Guy.
C’est ingérable.
Et si ce n’est pas le cas, c’est injuste pour Fulca.

Alors voilà, Fulca, fais un effort putain, c’est pas compliqué de respecter !
Tu peux être en désaccord, mais tu respectes. Point.

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 20:35

@ Sacha

Je dirais même plus, ma chère Sacha, que GB s'y prend comme
un manche à balai pour le faire taire!
Il y a une solution bien plus agréable.
Fulca, c'est quoi ton mail?

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 20:50

Heu... Delphine... tu ne connais pas Fulca... c'est pas une question de mail. C'est une question de concours de bite.
Enfin, si je peux m'exprimer ainsi...

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:01

@Delphine,
Demain, mercredi, jour des enfants.
Je serai devant mon ordinateur à 8h pour te lire.
Sinon, le kiosque ne sera pour moi qu'en fin de matinée.
J'attends avec impatience le premier qui dira ce qu'il ou elle a vu dans Gala.

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 21:01

Donne le Fulca, tu le regretteras pas !

Ya Body Double à la télé. A un moment, le personnage principal veut se faire engager comme acteur porno pour rencontrer la femme qu'il a cru reconnaitre dans un X ("remake" Vertigo)
Alors le réalisateur-recruteur lui dit:
"J'espère que vous êtes pas de l'actor's studio ?! Ici ça simule ou bye !"
Compris Fulca ?

Ecrit par : om | mardi, 19 septembre 2006 21:04

@Delphine,
Tu écris "je saute sur Gala dès 6h30 à l'arrivée ferroviaire".
Fais gaffe tout de même.
Mets tes crampons.
Glisser sur de la merde ça peut être dangereux...
En plus, ça pue.

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 21:06

@ Sacha

Si Fulca assure un max, je veux bien me sacrifier pour le DEL et pour que GB ait la paix!
S'il baise, il ne sera pas occupé à envoyer des mails!

OCCUPONS-LE INTELLIGEMMENT!!!

La BAF Attitude, c'est très bon, ça!
Je vais y réfléchir!...

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 21:10

Delphine!
Mais t'es pas croyable, on a dit: PAS DE DOS !!!!

S'il faut baiser avec tous les mecs qui se sentent mal sur le DEL, c'est un boulot à plein temps!
Au fait, il est où l'AFFREUX BRP ?

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:14

@Delphine,
Guy déteste les DOS au cas où tu l'aurais oublié.

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 21:15

Sacha : 21h14
Corinne : 21h15
Ca faut le faire !!!

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 21:16

Fulcanelli, voilà, t'es con.
Tu sais pas lire?
Tu continues?

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:17

@Fulca,
Alors Guy serait le clone de Sarko ?
"Forcément, c'est bien sûr..."

Ecrit par : corinne | mardi, 19 septembre 2006 21:18

Fulca arrète on va croire que t'es amoureux de gb !

"Connais TOI TOI MêME,
et tu connaitras LE MONDE et LES DIEUX."

Bonne soirée

Ecrit par : om | mardi, 19 septembre 2006 21:22

@ les filles

Il faut agir vite, au lieu de jacter!
Fulca, on accélère!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 21:23

@ Corinne
;)

@ Fulca

Je vois que malgré ton bac+25, tu as du mal à suivre.
C'est simple: tu la fermes si c'est pour vomir sur Guy, sinon, tu nous honores de ta pensée fulgurante et pertinente en fonction du billet du jour et des digressions admises (à peu près tout, hein).

Tes comptes persos, tu les règles perso.

Au besoin, tu vas foutre un coup de boule à Guy ou faire pipi sur la moquette de ses nouveaux bureaux, à toi de voir une solution virile, mais tu nous épargnes vos états d'âmes de gonzesses, merci.

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:24

@ Fulca

Tu as un problème et un GROS:
Tu ne sais pas lire le second degré et tu ne vois pas l'humour
dans mes propos!
Et en plus, tu es maso:
Tu te traites de mal baisé, alors que c'est tout le contraire!
ON NE DEMANDE QUE CA!!!
Alors, ce mail?

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 21:31

Moi, vu mon âge canonique, je suis de la vieille église (non, école, nom de mon boss). Bons usages, politesse et le toutim. Un blogue, c'est une auberge, donc un lieu ouvert au public mais propriété privée d'un patron recevant qui il veut. Et qui vire ceux qui l'insultent, qui insultent les convives ou qui pissent dans la soupe. Fulca fait au moins l'un de ces trucs, je trouverais donc logique que Gibi le jarte ad perpetuam. Mais non, c'est une litanie de menaces jamais mises à exécution, de retours du Fulca masqué par sa folie, et des nos réactions ceci-cela dont les miennes. Il y a longtemps que Fulca n'est plus crédible, et maintenant c'est Gibi le petit Chose qui ne l'est plus, pion qui promet des colles qu'il ne donne jamais.

Et là je viens d'en reprendre pour dix messages depuis une bonne heure. Et là je dis que ça me fait, révérence parler, chier le goupillon.

(Réfléchissez à ça, parce qu'en fait c'est pas drôle : "masqué par sa folie". Moi, je suis bénévole dans une assoc' qui accueille des personnes handicapées mentales. Et je ne joue jamais à nos jeux d'ici avec elles. Malaise, malaise...)

Ecrit par : Mgr Ducon-Bourget | mardi, 19 septembre 2006 21:32

Pas grave, Fulca, c'est toi qui vois.

Au passage, pour que les choses soient claires, nous avons été plusieurs ici à te défendre. Alors ton plan de l'auteur martyre et incompris, il va pas falloir nous le refaire, parce qu'on t'a tendu plusieurs mains.

Parfois, ce ne sont pas toujours les autres qui ont tort. Parfois, il n'y a pas que des cons.

Le discernement est, à mon sens, la marque suprême de l'intelligence.

A toi de voir, donc.
Il est peut-être déjà tard pour toi.
Demain est un autre jour.

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:36

vous avez tort ducon bourget, il est viré mais je me refuse à bloquer les iP donc je le fais a posteriori.

Ecrit par : g.b. | mardi, 19 septembre 2006 21:38

Kid, on vous a reconnu.
Voius êtes pénible avec tous vos pseudos!

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:39

@ Fulcanelli

GET A LIFE...

Ce qui en francais donnerait quelque chose comme : "Fait quelquechose de ta vie !"

Ecrit par : shotgun | mardi, 19 septembre 2006 21:39

@les filles delphine / sacha
DOS ça veut dire quoi

signé : novice

Ecrit par : au nom de la rose | mardi, 19 septembre 2006 21:40

@ Monseigneur

Nous vous présentons nos excuses pour ce malheureux contretemps pornographique!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 21:43

@Delphine,
Guy déteste les DOS au cas où tu l'aurais oublié.

en fin je parlais de ce message

novice

Ecrit par : au nom de la rose | mardi, 19 septembre 2006 21:44

Je pensais que Guy allait laisser les messages vu qu'il a copié un mail qu'il m'a envoyé et donc que j'ai un droit de réponse. En plus, en guise d'appaisement, j'ai dit me retirer du jeu. Guy ne respecte pas les règles de droit et de bienséance, est-ce son vrai visage ?

Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 19 septembre 2006 21:46

Voilà tu viens de répondre. Mouche ton nez un bon coup et dis au revoir à tout le monde. Oui c'est là mon vrai visage : je respecte ce qui est respectable. Adieu.

Ecrit par : g.b. | mardi, 19 septembre 2006 21:49

La charade du DOS:
1. demander à Rep Ban
2. C'est ma spécialité attitrée.
3. Vous n'avez qu'à suivre.

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:51

fulcanelli va niquer... ta boite à mails

Ecrit par : au nom de la baise | mardi, 19 septembre 2006 21:51

Bon, ben, Ciao Fulca.

Contrairement à Column, je ne crois pas que tu aies du talent, mais cette issue m'attriste.

Fulca, tu es le Titanic. Un magnifique navire laissé à la vanité des hommes.

A la fin, il coule.

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 21:56

désolé d'avoir été insultant mais ça devient messenger avec fulcanelli...


pour revenir sur le billet... oui tout devient possible
quand on voit la désignation de l ump pour les legislatives...? on laisse les circonscriptions acquises par 'udf mais la plupart si l'ump y va :
1 - ils ne gagnent pas
2 - ils font perdre l'udf

la stratégie va devenir bien peu cohérence entre idées, valeurs et actions...

autre sujet : loic le meur allez voir son blog - depuis marseille il n'en peut plus sur canal plus vu par 200000 personnes maxi devant le jambon-purée
que c'est pauvre comme pensées!

comme il affirmait qu'un bloggeur n'était pas politisé il a raison il est instrulmentalisé

Ecrit par : au sujet du billet | mardi, 19 septembre 2006 22:00

Rêve pas, Sacha.
Demain, IL sera là.
IL est toujours revenu.
IL ne nous quitte plus.
Parce qu'IL sait qu'on pense à lui.
Qu'on lui répond avec le coeur
Et beaucoup de chaleur...

Ca vous convient mieux comme prose, Monseigneur?

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 22:02

@ Sacha : puisque vous m'avez reconnu, où est le problème ? J'ajoute que ce qui est important (ou non) est ce que je dis, pas mon identité. J'ajoute que ces jeux avec les pseudos m'aident, si, si, à ne pas trop me la pétér ici (non, ce n'est pas à vous que je pense !) Je parie que la majorité des lecteurs de ce blogue ne savent pas par où passe le furet P... - j'ai failli donner ma vraie identité ! Ou s'en fichent. Selon moi, ils ont raison.

@ delphine. Pas compris pourquoi vous m'offrez vos excuses. Dommage, j'aime les cadeaux !

Allez, bonne nuit. Direction mon confessionnal. Oui, je sais, quand je reviendrai IL sera toujours là...

@ Gibi : comme je l'ai écrit, c'est vous le boss ;-)

Ecrit par : Mgr Dukid-Bourget | mardi, 19 septembre 2006 22:03

Daniel Bernard, journaliste à Marianne , a été sanctionné d'un avertissement par la direction de l'hebdomadaire pour avoir signé dans Gala, où il pige régulièrement, un portrait d'Arnaud Montebourg ( Libération d'hier).
«On ne peut pas accepter ce mélange des genres, déclare Maurice Szafran, directeur de la publication de Marianne . L'erreur de Daniel Bernard, qui est un excellent journaliste, c'est d'avoir publié cet article alors qu'Arnaud Montebourg l'avait informé qu'il ne souhaitait pas apparaître dans Gala. »
Le journaliste a par ailleurs été auditionné, hier matin, par la Société des rédacteurs de Marianne . «On lui a dit qu'il avait fait une connerie, puisque Marianne dénonce la pipolisation de la vie politique», explique Périco Légasse, président de la SDR. Arnaud Montebourg a assigné Prisma Presse, éditeur de Gala, au sujet de cet article

Ecrit par : Impitoyable | mardi, 19 septembre 2006 22:06

IL a été sanctionné par Marianne mais pas par GALA!
Eux, ils ne sont pas bêtes, avec la pub que ça fait...

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 22:11

Jésus-Marie-Josette ! Miracle ! Alleluia ! Amen ! Montjoie-Saint-Arnaud ! Quand j'ai écrit "quand je reviendrai IL sera toujours là...", je n'avais pas lu ce "Il sera là "du post où Delphine la secourable petite-soeur-du-pauvre me demande (en vin - de messe) si sa prose me va !

PS Merci Impitoyable. C'est le moins que j'attendais de Marianne.

Ecrit par : Mgr Dukid-Bourget | mardi, 19 septembre 2006 22:18

Bilan du jour:

une prévision-supputation politique pas dénuée d'intérêt

une série de messages subliminaux ou presque destinés à exciter la libido fulcanellienne, et DOS si affinités, de certains claviers féminins ( j'imagine) du DEL

une mise au point médicale: la DHEA accélère surtout le développement de certains cancers hormono-dépendants, ah que c'est dangereux d'en prendre, mais moi je suis un vrêêê rebelle, donc DHEA, lunettes fumées ou Sarkozy, j'suis prêêêê à m'engager

Ecrit par : christian lehmann | mardi, 19 septembre 2006 22:18

@ Monseigneur!

Vous vous excitez!
N'étiez-vous point parti?
Vous êtes comme M. Chirac
L'Homme de l'Eternel Retour!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 22:22

Delphine : IL a été sanctionné par Marianne.

Non, IL a été sanctionné par Gibi.

Bravo, avec tout ça je vais en faire des cauchemars. Vite, un chapelet (à la vodka) et au lit !

Ecrit par : Mgr Dukid-Bourget | mardi, 19 septembre 2006 22:22

Vivement demain avec Ségolène à la une de Gala !!!
J'ai rien dit.
Un très bel article signé... Daniel Bernard...
J'ai RIEN DIT... Et surtout, elle est vachement bien entourée. J'espère qu'elle apprécie les rugbymen à poil !
Sacrée Ségolène...

Ecrit par : g.b. | mardi, 19 septembre 2006 22:22

Delphine, j'allais l'écrire. Bon, la vodka (au miel) est tirée, il faut la boire. Amen !

Ecrit par : Mgr Dukid-Bourget | mardi, 19 septembre 2006 22:24

@ Docteur Xian

Je suis consternée.
Après excitation de sa libido
et Eructation de ses paroles
sans parler de l'Erection du reste,
l'Homme s'est enfui.
Mon chagrin est immense!
Que dois-je en tirer comme conclusion, Docteur?

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 22:26

@ Guy

Des rugbymen à poil?
Tu es sûr qu'on ne peux pas scanner la page sur ton blog demain matin?
Les commentaires vont tressauter
jusqu'à 2 000!!!!

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 22:30

Je sens que Delphine va courir dans son kiosque à la première heure demain ;-)

Ecrit par : Lancelot | mardi, 19 septembre 2006 23:06

OUI, mon chou et c'est pour vous, Delistes bien aimés!
Vous aurez tous les commentaires et j'espère les photos qui vont avec!
A 7 heures, pile poils...

Ecrit par : delphine | mardi, 19 septembre 2006 23:15

Mais, Delphine, ça suffit!
C'est quoi cette obsession pour les mecs à poils?

(PS: ceci-dit, j'aimerais bien voir Christian Lehmann à poil, mais bon, c'est parce que je suis perverse.)

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 23:41

@ Christian Lehmann

J'aimerais bien vous voir à poil. (cf Delphine).

Ecrit par : Sacha | mardi, 19 septembre 2006 23:43

A quand le calendrier des DELiens et DELiennes à poil ?

(ça vole haut ce soir)

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 20 septembre 2006 00:03

Dès que tu nous auras filé ta photo, Lancelot.
Le calendrier du DEL à poil commence par les Rénovateurs de Salle de Bain (hyper sexys dans leur bleu de travail).

Delphine, au boulot! C'est bientôt la Saint-Sylvestre!

(d'après moi, le collector, sera la photo de BRP à poil, mais je compte sur ton pouvoir de persuasion, Delphine...)

Ecrit par : Sacha | mercredi, 20 septembre 2006 00:12

Moi je prends les photos : parait que je suis un très bon photographe ...

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 20 septembre 2006 00:15

Tu n'as pas compris, Lancelot. Tu es un Rénovateur de Salle de Bain et c'est MOI qui prend les photos.
Non, mais.

Ecrit par : Sacha | mercredi, 20 septembre 2006 00:19

Pffff, n'importe quoi Sacha ...

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 20 septembre 2006 01:14

Moi je sais rien faire, mais je le fais bien !!!

Ecrit par : Triple R™ | mercredi, 20 septembre 2006 01:39

-Discours grandiloquent à New York sur le Darfour... "Il" se rebecte, et se redéfini une stature internationale... en vue de son troisième mandat! Sûr qu'il possède un atout dans la manche pour s'exprimer de la sorte?

-sEGO dans Gala : cela la fout mal pour les démarches d'Arnaud Montebourg...
Sans compter l'affiche de Voici avec Fabius...

-Van RuynBEC, ne sera pas sanctionné pour avoir rencontré le corbeau, mais il est menacé d'un avertissement pour : manque de loyauté vis à vis de sa collègue, et pour avoir donné tardivement le nom du corbeau aux juges en charge du dossier...

Ecrit par : Paul Inkorect | mercredi, 20 septembre 2006 05:14

Ah ça, on aura pas dormi, mais on se sera bien marré cette nuit !

Ecrit par : Triple R™ | mercredi, 20 septembre 2006 05:30

@ Lancelot.

Le DELiens et DELinennes... à poil et ... à plumes, non?!

Ecrit par : Paul Inkorect | mercredi, 20 septembre 2006 06:09

@ bégé : "une posture gaulienne vis-à-vis des USA ? C'est très largement insuffisant pour se présenter, sans risquer une sortie pitoyable."
J'ai bien peur de ne pas être d'accord avec toi...

@ Corinne : "Sa botte de Nevers", c'est du 1er degré, ou tu as une idée précise en tête ?

@ tous : Je vais toucher le pactole, pour avoir joué un couplet gagnant Chirac-Jospin. Du coup, j'ai rejoué le même auprès d'un bookmaker anglais, à une super-cote.
Faites comme moi, mais dépêchez-vous : la cote commence sérieusement à descendre !

Ecrit par : Eric R. | mercredi, 20 septembre 2006 06:36

Devant tant de turpitudes étalées, j'avais bien fait d'aller me coucher ;-)

Ecrit par : Mgr Dukid-Bourget | mercredi, 20 septembre 2006 06:42

Bonjour à tous!

Vu dans Gala:

"Ségolène INTIME
Tous ses secrets de famille
Amour, enfants, Jeunesse, Argent"

Suivi de:
"Les Dieux du Stade en tenue d'Adam"
(on ne voit que de Dos ou en slip!)

Vu dans VSD:

"Harry ROSELMACK INTIME"
"Je ne suis pas là pour faire mon numéro!"

Vu dans le Canard Enchaîné:

"La nouvelle guerre Chirac-Sarko passe par l'Amérique"

Vu dans le Journal du Centre:

"Nevers: une famille arménienne expulsée.
Suzanna, l'élève modèle placée en centre de rétention"

C'est sûr qu'en province, on est
plus terre à terre!

Ecrit par : delphine | mercredi, 20 septembre 2006 07:12

Y'a des jours où je sais pourquoi je n'achète pas tous ces trucs là...

Ecrit par : Triple R™ | mercredi, 20 septembre 2006 07:14

RIEN VU CONCERNANT FABIUS ET LA REVUE VOICI:

Par contre, une publication judiciaire en couv', concernant l'intimité violée de Laura SMET et de son copain...

Ca nous fait une belle jambe!

Il paraît que les revues gagnent plus en publiant des articles scandaleux qu'en versant des pénalités judiciaires...

Ecrit par : delphine | mercredi, 20 septembre 2006 07:45

@ Impitoyable, Péricco Légasse serait le genre de mecs à me faire tourner casque. Il a une bouche qui doit faire frétiller bien des femmes, le salaud ! Une voix envoûtante, une belle barbe de trois jours bien entretenue. Y me fait chier, tiens, je suis JALOUX ! Et en plus, il connaît le vin. Y a des moments... Mais non, en fait, je suis bien. C'est juste ma tête qui vient de parler.

Ecrit par : Column | mercredi, 20 septembre 2006 07:59

@ Delphine.

La pub pour Voici a été évoqué sur Europe 1 dans la revue de presse de Michel Grossior; elle est par ailleurs visible sur le site/Blog de JM Morandini.

Ecrit par : Paul Inkorect | mercredi, 20 septembre 2006 08:02

En même temps, les scoop de Morandini, faut s'en méfier ...

Sinon, merci Delphine !

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 20 septembre 2006 08:14

@ Paul

Si c'est une vanne sur le blog de Morandini et seulement là, c'est à vérifier.
Je ne vois pas Lolo poser pour une affiche pour Voici, cela ne lui ressemble pas...
A vérifier auprès de l'intéressé...

@ Lancelot

On vient de voir des pubs d'une station de radio mettant en scène la photo de Pimprenelle
et de son bonhomme.
C'est avec leur accord?
Ils ont touché quelque chose pour leur droit à l'image?

Ecrit par : delphine | mercredi, 20 septembre 2006 08:54

@Delphine,
Pour la presse caniveau, il y a un vrai rapport "qualité-prix".
Aucune qualité, aucun intérêt mais ça leur rapporte gros.
Alors ils rigolent d'être condamnés, puisque la condamnation est ridicule en comparaison des tirages et des...ventes.
Pour la une de Gala.
Si c'est de cela dont il s'agit.
Pas de quoi fouetter un chat.
La mère Royal, on la connait sous toutes les coutures maintenant.

Ecrit par : corinne | mercredi, 20 septembre 2006 09:38

@ tous

D'après Morandini, une affiche en grand format et dans VSD et Voici ainsi que sur le Net, était prévue, concernant Laurent Fabius et la revue Voici.

Fabius aurait déclaré à l'AFP
" être tout à fait opposé à la dérive people et politique de la presse".
"Cette utilisation faite à mon insu me renforce dans ma conviction".

J'ai demandé confirmation à son A.P.

Ecrit par : delphine | mercredi, 20 septembre 2006 10:28

(Désolé pour Lancelot!)

Sur le blog/site de Morandini on peut voir l'affiche : c'est le seul endroit ou je l'ai trouvée.
Il faut désormais se rendre aux pages "d'hier", et cliquer sur la photo/pub de Fabius pour la voir.

GALA : le magazine des têtes couillonnées et des glands de ce monde...

Ecrit par : Paul Inkorect | mercredi, 20 septembre 2006 11:48

@ Guy et à tous

Suite à l'affiche de Voici et la participation "supposée" de Laurent Fabius:

"Cette interprétation est totalement fausse.
C'est un montage de Voici sans avoir demandé l'autorisation de LF qui de toutes les manières ne se prête pas à ce genre de chose.
Il a fait un communiqué en ce sens dès hier.
Il regarde également les moyens d'attaquer en justice l'hebdo."

Pascal JOUANNE
Assistant Parlementaire
de Laurent Fabius
11h45 le 20/09.06

Ecrit par : delphine | mercredi, 20 septembre 2006 13:31

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...

Ecrit par : corinne | mercredi, 20 septembre 2006 17:52

Peut-être que Chirac sera candidat. Mais je ne pense pas qu'il sera élu.

@ jean marc
tu dis Sarko va construire son propre parti, mais ce dernier est un profiteur, un fouteur de merde. Sarko ne sait pas construire quoique ce soit, mais va dans la maison et fou sa merde, fait sa petite loi comme bon lui semble.
Sarko c'est un profiteur. J'aimerai pas l'avoir dans mon entreprise que j'ai crée, il est capable de me virer et de facon degueu en me crachant dessus en plus .
Chirac a créer le RPR. Porquoi Sarko et balladur en 1995 n'ont pas créer un parti politique ? au lieu de torpiller Chirac?
quand on est pas d'accord avec les idées, on dis je ne suis pas d'accord , qui m aime ( ceux qui pensent comme moi ) me suivent ...
Or lui ne fera jamais cela, parce que Sarko c'est un faineant, un profiteur, il va ou le travail est déja fait puis il fait illusion.
Sarko ca fait plus de 20 ans de politique !!!! et il a fait quoi en plus de 20 ans?
il a pas arreté de foutre la zizanie .. il na rien fait pour le pays !

Ecrit par : eri | mercredi, 01 novembre 2006 10:58

[POUR INFO
CE MATIN 9 HEURES
Débrayage sauvage à la SILCA ( filiale du Crédit Lyonnais) à la tour du Lyonnais à la Défense. ]

La personne qui a posté cela devrait se renseigner : Silca, malgré que cela soit malheureusement pris en main par ceux qui ont fait du Lyonnais ce qu'il n'est plus, est une filiale du Crédit Agricole ! Seul le matriarcat de type despotique qui tient les postes de manager avec leurs copains et les membres de leurs familles est 100 % Lyonnais.

Ecrit par : Asterix | samedi, 09 décembre 2006 12:33

Ecrire un commentaire