« VILLEPINGATE ! | Page d'accueil | Dominique, Lionel, Nicolas, si vous me cherchez... »
samedi, 29 avril 2006
Faisons les taire !!!
Si l'on écoute Daniel Vaillant, très proche de l'ancien Premier ministre socialiste, l'hypothèse Jospin-le-retour se précise.
"Je ne doute pas qu'il sera utile dans l'année qui vient", a déclaré le député et maire du XVIIIe arrondissement de Paris, vendredi 28 avril sur i-Télé. "Après, la forme que cela prendra, ce sont les socialistes qui décideront". Ce sont, en effet, les militants du PS qui désigneront, fin novembre, leur candidat. Daniel Vaillant a précisé que Lionel Jospin "s'exprimera sur le sujet à l'automne", ajoutant même dans une allusion transparente à Ségolène Royal : "Je ne crois pas que l'offre présidentielle des socialistes aujourd'hui soit l'offre qui interviendra le moment venu, c'est-à-dire dans quelques mois".
Voir le site de l'Obs http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060428.OBS5724...)
Le Figaro (ce matin) : "Envisagez-vous (...) de remanier votre gouvernement ?"
Je n'en vois pas la nécessité. Dans la difficulté, on cherche toujours des boucs émissaires, mais c'est rarement une bonne solution. Ce qui compte, c'est la détermination, l'énergie, la constance de l'équipe gouvernementale : elles sont là. C'est aussi la capacité à apporter des réponses aux attentes des Français. Une équipe qui a traversé des épreuves en sort plus forte, plus expérimentée et plus soudée.
Voir le site du Figaro
http://www.lefigaro.fr/france/20060429.FIG000000602_ville...
08:59 Lien permanent | Commentaires (67) | Envoyer cette note
Commentaires
"""Je ne crois pas que l'offre présidentielle des socialistes aujourd'hui soit l'offre qui interviendra le moment venu, c'est-à-dire dans quelques mois".""
J'aime bien cette formule, l'offre présidentielle, sans commentaire
Sinon je cherche un lien entre les deux brèves. Je me risque. Oui, Villepin a raison, une équipe qui sort renforcée après une épreuve. Vu que la gauche ne gouverne pas, le PS ne serait-il pas infligé comme épreuve la bataille contre les sondages et l'image de Ségolène ? Cette épreuve va-t-elle les renforcer ?
Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 29 avril 2006 09:23
Je serai dans l'impossibilité de venir durant toute cette semaine. Très bonne semaine à tous!
Ecrit par : Mathieu | samedi, 29 avril 2006 09:42
@Jospin ?
Et qu’est-ce que ça changerait ? Un type qui attend (ou qui souhaite) que tous les autres se ramassent, pour dire : « Ne vous inquiétez pas, je suis là ! », ne peut être que le pire des candidats pour son propre camp. Dans quel état sera son parti si d’aventure une telle situation se présente ?
@Villepin ?
Il est un peu comme Jospin. Ce type s’est pris pour un génie. Mais je n’arrive pas à le trouver aussi détestable que Sarkozy qui me répugne alors que Villepin m’amuse. Et puis Villepin avait fait le pari qu’en faisant baisser les chiffres du chômage, il avait une chance de devenir président. Tandis que l’autre a toujours dit que l’on ne gagnait pas en France une élection sur ce terrain là. C’est dire en quelle estime Sarkozy tient les Français !
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 10:41
JOSPIN !!!
Il ne se souvient donc pas pas des paroles qu'il a prononcé en 2002 ? !!!
C'est trop tard, il s'est grillé lui-même et les Français ne veulent plus de lui et encore moins les électeurs de la vraie Gauche.
Si par malheur il revenait et était choisi comme candidat du PS, cette fois-ci c'est certain que le Pen deviendra le futur président de la France !
Ecrit par : Rémi | samedi, 29 avril 2006 10:50
Hors les ambitions présidentielles des un(e)s et des autres, la question qui se pose au PS en ce qui concerne Jospin me semble être : est-il admissible qu'un responsable politique qui a solennellement déclaré se "retirer de la vie politique" puisse tout à trac revenir sur cette décision parce que tel est son bon plaisir ?
Je suis de ceux qui avaient salué le retrait de Jospin au soir de sa défaite, trouvant plutôt bien qu'il en tire ainsi les conséquences (comme ça se fait dans les autres démocraties comparables à la nôtre.) Ce qui exclut, en ce qui me concerne (mais je ne suis pas au PS) de le choisir comme candidat de premier tour.
Reste que, comme on sait, "au premier tour on choisit, au second on élimine", et qu'entre un duel Jospin-Sarko …
Ecrit par : Bernard Langlois | samedi, 29 avril 2006 10:53
On ne revient pas sur les lieux de son crime... Jospin a été le fossoyeur d'une certaine gauche, d'un certain socialisme et même d'une certaine idée de la République que la gauche pouvait se faire...
Le soir du 21 avril, son départ était à saluer (bien que non apprécié par des militants PS laissés en rade par leur chef)... Mais j'ai le souvenir d'avoir ressenti une étrange impression concernant Jospin : Le Pen était au second tour, Chirac sûr d'être élu, la gauche, les Républicains défaits et Jospin nous parlait de... Lui !
Il y a une dimension égotiste insupportable dans ce jeu médiatique visant à dire "laissez moi tranquille" et à mettre en scène un retour qu'on sait inéluctable...
Plutôt Ségolène que Jospin , c'est certain !
Ecrit par : Ernesto | samedi, 29 avril 2006 11:07
C'est premier mai et sa distribution de clochettes.
Ecrit par : martin grall | samedi, 29 avril 2006 11:34
Sont déprimant les politiques, c'est à ce genre de farces que l'on se rend compte qu'en dehors de leur carrière et de la valorisation de leur super-ego y'à pas grand chose qui les intéresse, même pas la victoire de leur propre camp.
N'empêche que, concernant le P.S, il va falloir se décider à miser une fois pour toute sur le bon cheval sinon en 2007 ça va encore être le carnage.
Si seulement Ségolène arrêtait 5 minutes de débiter des inepties centristes pour dire des choses intelligentes, y'en a pas un qui serait ventriloque dans la bande des éléphants pour remédier à ça ?
Ecrit par : kadaveric | samedi, 29 avril 2006 11:36
vivement un monde politique de jeunes ( ça ne modifira pas tout) et le suppléant plus vieux, agés, sages proposant des gardes fous. Ca donnerait un peu de peps aux microcosme. Deux ans à se regarder le nombril est les états unis libèrent notre Afrique de l'article 4, c'est à mourrir. c'est vraiment si loin l'Amérique.Si je ne suis pas content! je sais!
martin grall
Ecrit par : martin grall | samedi, 29 avril 2006 11:41
- Accord avec BL (ça m'arrive) sur Jospin (Marie-Chantal à Gérard la coïtant : Gérard, cessez vos va-et-vient, entrez ou sortez, mais décidez-vous une bonne fois !)
- Ni Ségo ni Yoyo. Pas Fafa non plus. Guère tenté par Nono, pas par Monsieur Royal, tout juste par Ninique, mais il ne sait même pas ranger des cassettes. Ces bons dames-messieurs du PS outrés par Sarko refusant la régularisation des sans-papiers, muet sur son pillage de la ressource humaine du Tiers-Monde. Oh là là, "on est mal on est mal" (Timsitt, "Un Indien dans la ville).
Ecrit par : PMB | samedi, 29 avril 2006 11:48
Ici Londres…
Les sanglots longs des violons de l'automne
Bercent mon coeur d'une langueur monotone.
Tout chancelant et blême quand sonne l'heure
Je me souviens des jours anciens et je pleure
Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte
De ci, de là, pareil à la feuille morte.
Opération Interlord, D-Day 2006.
Ecrit par : Anne | samedi, 29 avril 2006 11:51
Ici Washe in thon....politique.
Ecrit par : martin grall | samedi, 29 avril 2006 12:32
Ici Caracas !
Honneur et Patrie !
Quelques messages :
le coton tige est submergé par le beurre charente poitou
Louis cherche sa twingo princière
Carlos chante Oasis et a la Santé
Citoyennes, citoyens,
Vive Marielle Goitschell ! Vive la France !
Ecrit par : Ernesto | samedi, 29 avril 2006 13:05
Bonjour, Guy.
De prime abord, je vous présente mes sincères excuses pour cette apostrophe un peu ridicule de la semaine dernière et ma soi-disant honnêteté face aux déclarations névrotiques d'Alain Finkielkraut. Sans doute fatigué ou énervé par une de vos habituelles interventions sur RTL qui me crispent parfois, je me suis laissé aller de manière ridicule. Ce n'était pas correct.
Bon, c'est fait...
Maintenant, pour en venir directement aux deux olibrius évoqués ici, j'avoue mon écoeurement. Que Villepin et Sarkozy ne s'aiment pas, nous nous en doutons, nous de la France d'en bas. Qu'il faille en arriver à des extrêmités telles que coucher sur une feuille de papier anonyme des noms à l'encan comme on pêche à la mouche, dans le fol espoir qu'une belle truite mordra, ça laisse peu d'espoirs sur une possibilité de rémission des malades qui nous gouvernent. Parce que je suis moi-même peut-être complêtement névrosé, je n'en disconviens point, mais alors ces gens-là, Monsieur, ces gens-là... Chez ces gens-là, Monsieur, on ne pense pas, on prie ? On prie pour que ses "amis" se plantent, se vautrent, se ramassent. Et on viendra mettre la dernière pelletée de terre. Que ce soit sur les étagères du haut, avec Clearstream (d'ailleurs, c'est un poême en lui-même, ce nom : courrant clair. Ca dit bien ce que ça veut dire, non ?), Taïwan, Pasqua, Gaydamak, Villepin (peut-être Xavier plus que Dominique ?), Chirac, Luxembourg, Chine, Sarkozy, etc, ou sur celles du bas avec Claude Goasguen qui répand lui-même des rumeurs nauséeuses sur Roxane Decorte et vient ensuite, en faux pompier maladroit, essayer d'éteindre l'incendie en y jetant de l'essence sur son blog.
Quant à Jospin, en diva inconsollable d'avoir été trahi par une France qui lui semblait toute acquise, comment peut-on lui accorder le moindre crédit ? Anti-socialo-communiste primaire, un Jean-Pierre Pernault à l'exponantielle, j'avais néanmoins été impressionné par ses cinq années de gouvernement. Je lui trouvais une prestance et un allant. Il se retire calmement à la fin du coït, comme tout bon clubbeur en été sur la plage à huit heures du matin qui baise la main de celle qu'il a honorée pendant deux ou trois heures. La pauvre est maculée de partout, le sable s'en mêle malgré la couverture. Elle prend une douche, passablement énervée par ce penchant coupable qu'elle eut pour ce joli garçon qu'elle aurait aimé garder pour encore les quelques jours de vacances qui lui restent, et voilà que ce salaud se tire, en n'ayant même pas eu la délicatesse de mettre le préservatif dans le sac poubelle "Vacances propres" qui trône fièrement au vent ! Et voilà-t-y pas que Môsieur se ramène, la veille du départ, la gueule enfarinée, à vouloir me refaire des mamours ? Non, mais on va lui montrer de quel bois on est faite, la France, non de non ! Fallait rester, me conquérir, te battre, mon salaud. Qui me dit que t'as pas été t'éclater avec d'autres filles à matelots sur le port de Ré pendant que je chialais dans mon coin, hein ? Marre des hommes, c'est tous des salauds, de toute manière. Tiens, j'ai jamais essayé avec une fille. On pourrait, pourquoi pas ? C'est pas comme si je me tapais une ligne de coke ou une piquouze d'héro. Après tout, maintenant, j'ai envie de tendresse. Vingt minutes, douche comprise, ça va, j'ai déjà donné. Allez, vas-y Ségo, viens me prendre dans tes bras.
Ta Marianne.
Ecrit par : K-Raph | samedi, 29 avril 2006 13:19
["Envisagez-vous (...) de remanier votre gouvernement ?"
Je n'en vois pas la nécessité.]
Le problème c'est qu'il voit pas grand-chose. Déjà sur le CPE il entendait pas. Va falloir penser à partir en congés vite fait là quand même...
@kadaveric: tout à fait d'accord, la classe politique se discrédite elle-même et s'étonne de se prendre des claques du style 21 avril 2002 après.
Ecrit par : Zkark | samedi, 29 avril 2006 13:48
Benêt blanc...
Les môssieurs "de JOSVILLE" et consorts, on n'en veut point, on en veut plus. On en peut plus!
Lorsque le bûcheron entra avec sa hache dans la forêt, les arbres se dirent : "pas d'inquiétude, le manche est des nôtres".
Ecrit par : Paul Inkorect | samedi, 29 avril 2006 13:51
Désolé, Bernard, la déclaration d’après élection de Jospin n’avait pas d’autre motif que le dépit. Jamais il ne s’est remis en cause ; jamais il n’a admis pouvoir s’être trompé de campagne ; jamais il n’a compris que son fameux bilan n’est peut-être pas si impeccable que ça et que certaines « couches populaires » pouvaient lui en vouloir. Jospin est peut-être un homme d’Etat comme on en fabrique à la pelle désormais, mais il fut un bien piètre politique. Et il le restera. Adieu Jospin.
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 14:34
Si l’on devait s’unir, c’est d’abord contre Sarkozy qu’il faudrait le faire. Ce type qui a osé une fois encore faire le coup de l’insécurité et de l’immigration. Quand je pense qu’il est pris au sérieux par une bonne partie des « éditorialistes ». Souvenez vous de ses déclarations au moment des émeutes. Les responsables, c’étaient les voyous et les islamistes. Même Le Pen n’a pas osé. Sarkozy est prêt à tout et surtout à pourrir le climat de cette campagne. Car c’est son intérêt. Sa seule chance de gagner. En voilà un qui a compris la leçon du 22 avril.
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 14:55
« La question de la démission du premier ministre est posée
L'audition de Dominique de Villepin par les juges d'instruction de l'affaire Clearstream paraît inéluctable. »
Le Monde du 29 avril 2006
Et roule ma poule. Pourquoi pas « Sarkozy au pouvoir ! »
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 15:07
Le Pen cherche à s'attacher une partie du vote musulman. C'est la raison pour laquelle il ne s'en prend pas aux islamistes.
Je n'aime pas Sarkozy, Caroll, mais sincèrement, s'il y en a un qui a pourri la situation dès 2004, c'est bien Villepin avec cette fameuse affaire Clearstream.
Ecrit par : K-Raph | samedi, 29 avril 2006 15:08
Le Monde du 29 avril : « Selon la nouvelle édition du baromètre BIP 40 rendue publique, jeudi 27 avril, par le Réseau d'alerte sur les inégalités (RAI), les inégalités et la pauvreté en France ont continué à s'aggraver en 2004, pour la troisième année consécutive. Elles auraient ainsi atteint, après la forte progression enregistrée en 2003, un niveau inégalé depuis vingt ans.
Elaboré depuis quatre ans par le RAI, réseau qui mêle syndicalistes et universitaires, le BIP40 ou "baromètre sur les inégalités et la pauvreté" agrège des données disparates sur le chômage, le nombre de bénéficiaires des minima sociaux, l'évolution de la population carcérale, etc. Selon le RAI, la dégradation relevée en 2004 s'expliquerait notamment par le niveau élevé du chômage et l'augmentation de la part des demandeurs d'emploi non indemnisés par les Assedic. La crise du logement aurait aussi beaucoup pesé : hausse des loyers (+ 4,1 % dans le parc privé en Ile-de-France), accroissement des jugements d'expulsion (+ 9 %). Autre facteur aggravant : l'explosion du surendettement.
Le RAI met en cause la politique fiscale du gouvernement qui, estime-t-il, tend à donner la part belle aux "ménages les plus aisés". Et si les revenus financiers progressent, indique-t-il, les inégalités se creusent au détriment des ménages dont les revenus ne dépendent que du travail. »
Voilà une bonne raison de se séparer de Villepin et des autres. Mais le Monde et ses confrères préfèrent parler de « l’Affaire ».
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 15:15
oui effectivement, il va être urgent de les faire taire tous, et même de les faire disparaître. Y en marre de ce pitoyable spectacle qui fait honte à la démocratie.
Aller, grand nettoyage de printemps, ouste les Sarozy, Villepin, Chirac, Jospin, Fabius, Lang et compagnie...
Du sang neuf!
et dire que l'on s'est gossé des USA, on a l'air malin là.
Ecrit par : kb | samedi, 29 avril 2006 17:11
put...,c'est flippant.
exit villepin,idem jospin!mais que va t il rester en liste?sarkho,le pen,et sego???c 'est donc ca le choix qui nous attend?et vous esperez que les foules vont se mobiliser pour des types pareil?
encore une fois il va falloir voter contre untel,pour eviter le pire,mais impossible de voter avec conviction ,c'est une mascarade!!!!!
desormais,je crois qu'on a plus qu'une solution,le seul espoir pour retrouver le sourire,et remettre la france sur des bons rails...il nous faut la coupe du monde de football!!!!!!allez zizou,arretes le foot apres avoir gagner la coupe du monde,et tu auras une place a prendre en politik!!!!
vu le niveau auquel ca plafonne,meme un footballeur peux s'y coller...;-)
on est mal barré,ca je vous l'dis ...
Ecrit par : yoman | samedi, 29 avril 2006 17:28
Yvette Roudy roule pour not duc voir paris vidéo podcast de memoire vive.org du 28 04 et parle des candidature des efmmes comme moyen de nous gliser dans le monde civilisé.
Ecrit par : martin grall | samedi, 29 avril 2006 18:06
Une remarque. Jospin et Villepin ne sont pas à la même enseigne,
Rien ne sert de réclamer la tête de Villepin, c'est tout un appareil d'Etat dont il faut se débarasser, avec les éminences grises dans les cabinets, Elysée, Matignon et ailleurs. Des Villepin, il y en a des dizaines qui pourrissent la vie de ce pays. Mitterrand fut visionnaire quand il proposa la suppression de l'ENA. Rétrospectivement, cette mesure prend tout son sens dans l'actualité
Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 29 avril 2006 18:38
Ben les enfants là on est mal...
Coton tige nous prepare en sous main l'eternel-retour-du-fils-de-la-vengeance-de-la-mort 2. Il était loin, il était bien, il sentait bon le sable chaud. Il devrait plutôt tenter de Ré-unifier les pachydermes du P.S dans une micro Ré-publique insulaire.
Quand au noble-poético-pathétique "attention gonades" a ce stade là de l'aveuglement lui donner des yeux de verres pour faire comme si ne changera plus rien. il nous fait une moussaouïte politique "je vais droit dans le mur, je souris et en plus je klaxonne".Au moins quand il dit aimer le gaulisme lui il ne fait d'inventaire il prend tout. Quelques fulgurances et beaucoup de turpitudes ...c'est triste.
Nous reste darkzoby et Marie-Ségoléne....comme produit de tête de gondole super promo tout doit disparaître.
Et dire qu'il y a sur ce blog des partisans d'AM et au moins un de FB...
Pour répondre à la question : 1/ on leur arrcha les cordes vocales.
2/ on ne leur pose plus de question.
3/On devient sourd en mettant le son du MP3 a fond en écoutant Muddy Waters ou le dernier Strokes.
4/on debranche la télé, la radio et on achete plus le "fab four".
Ecrit par : Nicolas | samedi, 29 avril 2006 18:50
@Nicolas: "et au moins un de FB..."
alors au moins 2 ;-)
Ecrit par : Zkark | samedi, 29 avril 2006 19:09
« Le «sarkozisme» n'est qu'une suite aléatoire, au gré de l'actualité, d'embardées idéologiques. Bref, la politique du zigzag. »
L’un des rares « éditorialistes » à n’avoir pas succombé au sarkosysme :
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/sarkozy/dossier.asp?ida=437960
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 19:13
@Zkark ;)
Plus que 12 millions et on est bon...VAMOS!
Ecrit par : Nicolas | samedi, 29 avril 2006 19:15
@ Caroll
Si l’on devait s’unir, c’est d’abord contre Sarkozy qu’il faudrait le faire. Ce type qui a osé une fois encore faire le coup de l’insécurité et de l’immigration.
Clearstream, c'est mon affaire :
"Je m'en souviendrai !"
"Mains propres, tête haute"
"Le Monde dira tout haut ce que je pense tout bas"
"J'aime les noirs, j'en connais, FOG est mon nègre préféré"
"La France, hainez la, ou quittez la"
@ Nicolas
"micro Ré-publique insulaire"
ex-îlé, exilé, ex il est, ex il restera.
La 6e République ne reprend pas ce qui est vieux, usé, fatigué.
Elle ne désire pas l'avenir, elle l'incarne.
Ecrit par : Anne | samedi, 29 avril 2006 20:05
Guy,
la photo porno (je parle de celle du vilain penis) est superbe.
Merci
Ecrit par : sibiipsesufficitdieimalitiasua | samedi, 29 avril 2006 20:06
@ fulcanelli qui cherche le point commun : deux grillés qui s'ignorent !
@ caroll Villepin ne m'amuse pas, il est l'homme des pires saloperies et des pires coups tordus.
@ rémi, non Le Pen ne gagnera jamais mais ce n'est pas une raison pour supporter Jospin
@ bernard Langlois "est-il admissible qu'un responsable politique qui a solennellement déclaré se "retirer de la vie politique" puisse tout à trac revenir sur cette décision parce que tel est son bon plaisir ?" Tout à fait d'accord car qui croira encore en la parole politique s'il revenait ?
@ Ernesto, TOUT à gauche sauf Jospin
@ kadaveric c'est macho cet argument du ventriloque !
@ PMB oui on est mal
@ Anne quelle poet !
@ K-raph faute avouée... C'est quoi cette histoire de Goasguen/de Corte ? Quant à la suite et votre histoire de plage, elle est digne de Capri c'est fini !
@ Zkark, Villepin ne voit rien, ni les flêches ni les indiens !
@ Paul Inkorrekt j'adore cette histoire du manche et des arbres !
@ caroll je vous répète que l'on peut parler de Clearstream et aussi d'économie !
@ KB des Etats Unis, de l'Italie etc...
@ Yoman votez pour moi (je blague !)
@ Fulcanelli l'ENA n'a pas grand chose à voir avec la pourriture en elle-même
@ nicolas "une moussaouite politique" ? Kesaco ?
@ caroll vive Barbier !
@ sibiipsesufficitdieimalitiasua "porno" c'est vite dit !
Ecrit par : guy birenbaum | samedi, 29 avril 2006 20:44
@Guy
"caroll, Villepin ne m'amuse pas, il est l'homme des pires saloperies et des pires coups tordus."
Mais qu’est-ce que vous en savez ? C’est Sarkozy qui vous l’a dit ? Sarkozy, cet homme intègre et droit, ce parangon de vertu, toujours près à aider son prochain, cet homme d’honneur que l’Europe nous envie… Sarkozy l’ami du peuple !
Ode :
« L'égoïsme est, dit-on, la première base de toutes les actions humaines; il n'en est aucune, assure-t-on, qui n'ait l'intérêt personnel pour premier motif, et, s'appuyant de cette opinion cruelle, les terribles détracteurs de toutes les belles choses en réduisent à rien le mérite. O Nicolas Sarkozy ! combien tes actions sublimes te soustrayent à cette loi générale! Quel motif d'intérêt personnel t'éloignait du commerce des hommes, te privait de toutes les douceurs de la vie, te reléguait vivant dans une espèce de tombeau ! Quel autre que celui d'éclairer tes semblables et d'assurer le bonheur de tes frères ? Qui te donnait le courage de braver tout... jusque à des armées dirigées contre toi, si ce n'était le désintéressement le plus entier, le plus pur amour du peuple, le civisme le plus ardent dont on ait encore vu l'exemple! »
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 21:05
Souffrez chère caroll que j'ai moi-même - et oui - expérimenté la capacité de l'animal.
Chose qui sera racontée en son temps dans un livre... Le cabinet noir je connais, PERSO...
Ecrit par : guy birenbaum | samedi, 29 avril 2006 21:13
ouh là, Guy : "Villepin est l'homme des pires saloperies et des pires coups tordus" ... euh, il est encore premier ministre ... faites gaffe à remplir votre déclaration d'impot au poil, vous pourriez être suivi de près ...
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ! c'est la perspective d'une défaite de l'OM qui vous chauffe ?
En tout cas, aller au bout de ses opinions, les faire savoir publiquement, en un mot y aller cash ! Chapô bas, monseigneur.
Ecrit par : xolotl pichuan | samedi, 29 avril 2006 22:08
Dominique rencontre Caroll.
- Dominique - vous permettez que je vous appelle Dominique – entre nous, vous êtes mal ?
- J’en conviens. Mais comprenez moi bien, chère Caroll – vous permettez que je vous appelle Caroll – comment puis je me résoudre, après à voir mener la France là où elle en est, à l’abandonner en si bon chemin…
- Je ne vous suis pas, Dominique. Il y a quinze jours vous étiez contraint d’abandonner l’un des projets qui vous tenait le plus à cœur. Premier désaveu, et pas des moindres. Aujourd’hui on vous accuse d’avoir fomenté contre votre ministre de l’Intérieur une machination. Vous ne croyez pas que ça fait beaucoup pour un seul homme. La presse se déchaîne. C’est l’hallali…
- Permettez-moi une précision de la plus haute importance. L’hallali c’est la sonnerie de trompe de chasse qui s'exécute lorsque le cerf est rendu. Me suis-je rendu ?
- Certes non, mais c’est tout comme, vous êtes cerné. Comment pourrez vous vous en sortir cette fois-ci ?
- La garde meurt… Ah ! Ah ! Ah ! Je plaisante Caroll. Un peu d’humour ne nous fera pas de mal. Voyez vous je reste serein. J’aime les causes perdues. En 1997 j’ai conduit ma majorité au désastre. Ça ne m’a pas empêché de devenir Premier ministre.
- Parce que vous pensez que…
- Et pourquoi pas ? Sincèrement. Vous connaissez Nicolas. C’est un excellent ministre de l’Intérieur. Mais pensez vous que cet homme à l’étoffe d’un président ? Répondez moi sans détour.
- ….
- Ne me dites pas que vous aussi…
- Ce n’est pas le problème. C’est de vous dont il s’agit. Si l’on en croit le Parisien de ce matin…
- Le Parisien, le Monde, Libération… manque plus que France-Soir…
- France-Soir.. euh !
- Mais je plaisante Caroll. La rue, les étudiants en grève, les syndicats, je peux comprendre encore. Mais la presse. Et quelle presse ! Qui manipule qui ?
- Vous insinuez que tout ceci ne serait qu’une manipulation, que vous ne seriez pour rien dans cette histoire de listing truqué…
- Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je constate, c’est tout. Si tôt clos cette affaire du CPE, un livre d’abord, celui de notre estimé confrère FOG – c’est ainsi que l’on dit je crois – et puis ces extraits de PV distillés… Vous ne nous trouvez pas ça suspect vous ?
- Les journalistes font leur travail…
- Caroll, ne faites pas l’ange…
- Bon d’accord. Il n’empêche ses PV vous accusent…
- Un habille découpage… Un montage…
- Comme le listing…
- Exactement comme le listing…
- Admettons. Mais ce listing …
- Vous me pensez capable d’avoir monté toute cette affaire pour mettre Nicolas dans l’embarras…
- Vous savez ce que l’on dit sur vous, que vous êtes l’homme des coups tordus…
Le portable de Dominique. Il me fait signe de m’éloigner.
- Cinq petites minutes, Caroll, et je suis à vous.
Je me lève et vais faire un tour au jardin.
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 23:21
... après avoir mené la France...
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 23:23
... Il n’empêche ces PV vous accusent... [Caroll, relisez vous, bordel! NDLC]
Ecrit par : Caroll | samedi, 29 avril 2006 23:33
Goasguen / Decorte ? Je ne sais pas. Toujours est-il, d'après ce que j'en ai compris, que Claude Goasguen et/ou son entourage ont fait passer une peau de banane au FigMag qui l'a aussitôt publiée sans aucune vérification, à propos d'utilisation frauduleuse de noms de personnes sur le blog de Roxane Decorte. Tout cela n'était en rien de sa faute, mais sûrement une tentative avortée de déstabilisation à quelques jours du vote des adhérents Ump pour désigner leur secrétaire de circonscription. Goasguen se venge tous azimuths de sa défaite aux élections primaires à Paris. Et en veut particulièrement à Roxane Decorte pour le simple fait qu'elle a soutenu Françoise de Panafieu. Il essaye de faire le même coup dans la circonscription qui jouxte la sienne dans le XVI° : celle du XVI° Nord en présentant l'un de ses affidés, David Alphand, contre le candidat de Nicolas Sarkozy. A son niveau, Claude Goasguen pratique la politique de la terre brûlée. A l'instar de Chirac, il fera tout pour faire échouer Françoise de Panafieu ou celui/celle qui se présentera à sa place. Tout cela est bas, minable. Evidemment, ça n'a pas l'ampleur du scandale qui se profile avec CleanStreet, mais ça démontre qu'à tous les niveaux, le système est gangréné par des hommes qui n'ont aucun scrupule.
Ecrit par : K-Raph | samedi, 29 avril 2006 23:45
Depuis le temps que l'on parle du retour de Jospin... a mon sens, ça vient avant tout du fait qu'il n'y a aucun candidat suffisament fédérateur à gauche. Aucun qui n'ait une véritable stature de "présidentiable". Alors on regarde vers le passé. En partie parce qu'aucun actuellement n'est crédible en garant des "valeurs" de gauche. Fabius, Strauss-Kahn, Lang, Royal, Hollande ont tous des images de "bourgeois", du coup semblent trop "à droite". Avec Emmanuelli trop à gauche, Montebourg trop radical...
Le PS semble chercher une voie du milieu, "l'homme providentiel", plus à gauche que les Fabius et Strauss-Kahn, mais moins qu'Emmanuelli...
Si Jospin était candidat, ce serait le signe de l'échec total des socialistes, incapables en 5 ans d'avoir trouvé le moindre leader "potable" dans leurs rangs. Incapables d'avoir pu porter et faire entendre un projet de société pertinent...
Ecrit par : G.T. | dimanche, 30 avril 2006 00:49
(reprise de l’entretien)
- Où en étais-je ?
- Je vous disais que cette affaire n’étonne personne ; que vous étiez..
- … l’homme des coups tordus, oui, je sais.
- Vous l’admettez ?
- Vous savez avant moi il y a eu Jacques Foccart, Michel Poniatowski, Charles Pasqua…
- Joseph Fouchet…
- Un grand homme d’Etat !
- Vous reconnaissez donc..
- Que moi même, Rondot et mon ami Jean-Louis Gergorin avons… Vous plaisantez
- Mais alors ?
- Eh bien, je suis comme vous…
- C’est impossible. Vous ne me dites pas la vérité.
- Si je suis, comme vous dites, l’homme des coups tordus, me croyez vous capable, ou plutôt pensez vous que nos services aient pu être aussi maladroits.
- Et l’affaire du Rainbow Warrior ?
- … Vous voulez savoir le fond de ma pensée ?
- Il serait temps…
- Bien entendu c’est off. On a voulu me piéger…
- … et vous êtes tombé dans le panneau !
- Oui et non. Nous avons tout de suite éventer le traquenard…
- … et vous vous êtes dit : « rira bien qui rira le dernier. »
- Si l’on veut.
- Mais qui alors ?
- A qui profite le crime ?
- Non ? Vous accuseriez votre ministre ?
- Certainement pas, mais il est possible que des gens de son entourage aient été tentés....
- Des pistes ?
- Aucune.
- Vous mentez !
- Des soupçons, mais pas de certitude…
- La rentrée parlementaire va être une nouvelle épreuve…
- Pour qui ?
- On va vous demander des comptes.
- Nous avons un projet de loi…
- Vous comptez vraiment vous servir de cette loi sur l’immigration pour faire diversion ?
- Nicolas y tient beaucoup !
- Comme vous teniez beaucoup au CPE !
- Nos électeurs ne comprendraient pas que nous reculions.
- C’est ce que vous avez dit au moment de la crise du CPE.
- Oui, mais cette fois c’est d’abord et avant tout le projet de Nicolas.
- Vous iriez jusqu’à torpiller sa loi ?
- Le risque serait de s’entêter.
- Ces rumeurs de démission ? De remaniement ?
- Demain est un autre jour ! Qui vivra verra…
- Dominique, je vous remercie.
Ecrit par : Caroll | dimanche, 30 avril 2006 00:51
Merci pour cette magnifique fiction en épisodes caroll ! Mais croyez-moi vous prêtez à ce dominique d'opérette des caractères - une certaine naïveté notammen qui ne sont pas les siens. Mais c'est un beau scénario pour...la bibliothèque rose. Votre antisarkozysme - légitime - vous aveugle quelque peu !
@ xolottl, je suis déjà sur sa liste noire !
Merci K-raph
@ GT bien vu.
Ecrit par : guy birenbaum | dimanche, 30 avril 2006 08:16
Eh bien, on en apprend tous les jours : je me permets de reproduire in extenso un commentaire trouvé sur un obscur blog né il y a peu, consacré on ne sait trop à un arrondissement ou à une formation politique... Bientôt, les journaux seront passés de mode, c'est certain. http://www.paris16.org/
"Absolument d'accord avec le précédent commentaire. Difficile de trouver une logique dans le parcours d'Alphand : il soutenait Dominati en lorgnant du côté de Debré lors des dernières législatives. Pour les primaires, il clame partout qu'il est l'auteur du livre de Goasguen et maintenant il pleure pour obtenir un rdv avec Panafieu...
Je ne connaîs pas bien Olivier Castel mais je le soutiens les yeux fermés. TSA : Tout sauf Alphand.
Un seul regret : que l'adresse de ce blog n'est pas été mieux diffusée.
Emilie16 (habitante du 16 depuis 24 ans, adhérente UMP depuis 6 mois)"
Voilà un souhait exaucé, ma chère Emilie ;-)
Ecrit par : K-Raph | dimanche, 30 avril 2006 08:28
Vous êtes sarkoziste maintenant ?
Ecrit par : guy birenbaum | dimanche, 30 avril 2006 08:55
On se voussoie ?
Oui, je suis sarkozyste dans le sens où ce qui lui arrive me tord les boyaux. Mais je voterai certainement à gauche pour les élections prochaines. Atteindre le fond à ce point m'est insupportable. Avoir été militant chiraquien reste une tache indélébile, comme d'avoir été communiste, par exemple. Je me sens sali, souillé. Et si d'aventure, ce que tout le microcosme se plaît à répéter se vérifiait, à savoir le soutien implicite/explicite/souterrain/etc au candidat de gauche de Chirac pour 2007, là, je ne sais pas. Je pense être un bon représentant de la population française : épuisé, abâtardi, vidé, fatigué, désireux d'une république (et tant pis si ce n'est plus la V°...) qui en revienne aux fondamentaux, le bien commun, un idéal, un retour dans le jeu européen et surtout, surtout, la fin de ces combines barbouzardes qu'avait instituées De Gaulle avec Foccart. Cela suffit ! Suffit !
Regarde où tout cela nous mène, cette affaire ClearStream, les frégates et toutes les affaires qui en découlent. Même si apparence, cela n'a rien à voir, un journal en souffre. J'entends bien entendu France Soir dont la Justice a rejeté la reprise par Arcadi Gaydamak, fortement impliqué dans toutes ces opérations de ventes d'armes, de détournements de fonds, de blanchiment d'argent. Les Français n'en peuvent plus. Ils sont déboussolés. Te rends-tu compte : 35% d'entre eux se déclarent epu ou prou en accord avec les idées du Front national ! Voilà où nous mène ces politiques kamikazes, hystériques, où les idées font pièce aux coups les plus bas.
Sarkozy n'est pas l'homme de la situation. Malheureusement, nous n'en avons pas d'autres, à part Jospin. Plus personne n'en veut... Moi, finalement, j'aimerais bien reprendre ma petite sauterie de sur la plage, mais ceux qui nous accompagnaient, c'est moins sûr...
Ecrit par : K-Raph | dimanche, 30 avril 2006 10:55
non, on se tuvoie !
Ecrit par : guy birenbaum | dimanche, 30 avril 2006 12:29
Comment se fait-il Guy - selon vous - que la couverture de l'affaire Clear-sarko au karcher soit si peu relayée, analysée, débattue à la télévision durant ce WE?
C'est hallucinant non?
Ecrit par : Olivier | dimanche, 30 avril 2006 13:45
Hypothèse, Olivier :
La TV, assez largement sarkozée (allégeance au vainqueur et malheur aux vaincus) est comme son maître : plutôt prudente devant une affaire tellement explosive qu'elle peut arroser plus large que voulu. Voulu par qui ? Parce que... "qui veut arroser" ? "à qui le crime profite ?" Qui a vraiment mis Sarko sur ce listing ?
Le Monde n'a pas cette prudence, lui qui flingue à tout va notre galouzeau. Moi qui croyais la chasse au héron prohibée !
Ecrit par : PMB | dimanche, 30 avril 2006 13:53
PMB,
NE serait-ce pas le système, le système de Chirac (avec toutes ces personnes en place par des personnes qui directement ou indirectement ont un lien avec Chirac...).. que l'on souhaite épargner, garder le plus longtemps possible ?
Faut rembourser les prêts, faut garder son salaire et ses avantages le plus longtemps possible...
Sarko en rajoute ce WE, s'il voulait que ça se calme il ne dirait plus rien, non?
Ecrit par : Olivier | dimanche, 30 avril 2006 14:06
Sarko en rajoute, pas faux. Allez sur le portail du journal « Le Monde de Sarkozy », c’est édifiant :
Titre principal: « Les élus UMP doutent de l'avenir de M. de Villepin à Matignon »
Titre d’une dépêche :
Affaire Clearstream: la démission de Villepin "inévitable", selon El Pais.
Corps de l’article : « El Pais revient sur les révélations du journal français Le Monde, dont il est actionnaire et partenaire rédactionnel... »
El Païs et Le Monde, même combat.
Ecrit par : PMB | dimanche, 30 avril 2006 15:01
Ma mémoire flanche avec l'âge. Clearstream, ici, c'est l'affaire des Frégates Lafayette vendues en douce par la France à Formose (Taiwan) dans le dos de Pékin. Une belle "op" de sur-facturation dans la plus pure tradition du goût.
5 milliards dégagés pour récompenser les intermédiaires ayant facilité la transaction. De quoi graisser la patoune à généraux et ministres de par et d'autre de la planète des marchands de canons. Et pour acheminer les fonds du graissage, il faut des banques et un organisme inter-bancaire de compensation pour garantir les transactions. Voire, qui sait ?, savoir en effacer toute trace une fois (mal) fait.... Des hommes politiques français ont-ils profité de l'aubaine ? That is the question.
Dans "Taiwan Connexion", le défunt juge Thierry Jean-Pierre dénombrait une dizaine de macchabées suicidés d'office ou disparus dans des conditions encore mal explicitées. Parmi les victimes de l'épidémie, le fils d'un grand général du Renseignement français mais qui ne s'appelle pas Rondot.
Sans trahir du secret, le général Rondot n'est-il pas intervenu dans l'affaire des 7 moines assassinés en Algérie dans de bien suspectes circonstances ? Je ne répéterai pas ici ce que certaines mauvaises langues ont prétendu en cette occasion. Des généraux algériens, des fonds litigieux, des caisses de partis politiques français participant au jeu de vases communiquants.
Des esprits dérangés voire carrément déjantés pourraient même imaginer que...Mais vouloir le prouver condamnerait peut-être bien l'imprudent impudent à périr d'une malencontreuse chute (ou d'un suicide improvisé) comme le digne héritier du général Imbot.
Bon. Exit de Villepin. Et après ? Si on ne nettoye pas les administrations concernées du sol au plafond, qu'est-ce que cela va réellement changer ?
Les Frégates de Taiwan est une affaire qui remonte à 1991 et je me demande bien qui à l'époque présidait au Château, à Matignon, au Quai et ailleurs. Comme dit The Wall Street Journal qui n'a pas la mémoire courte "Cherchez la femme!". Et son amant. Qui n'était ni Alain Juppé ni Dominique de Villepin.
Le Corbeau, Sarkozy, tout ça n'est qu'un écran de fumée.
Ecrit par : Libre Opinion | dimanche, 30 avril 2006 17:04
@ Guy
Une moussaouïte politique c'est en quelque sorte marcher droit vers sa mort et même la désirer quelque part. c'est comme l'axe de défense de Moussaoui. de mon point de vue il va a l'encontre de tout instinct de survie mais lui veut etre un martyr alors il emploie tous les moyens pour y parvenir il s'heroïse, se virilise en quelques sorte, il veut tomber au champ d'honneur. Idem pour Villepin, même si les images sont éculées de coup de menton en saillie (sic) à la hussarde il veut marquer l'histoire telle qu'il la conçoit...sortir de son anthropos pour devenir un nom gravé dans le marbre du temps mais le problème je crois et c'est cela qui est amusant c'est qu'on peut sentir encore par moment des bribes d'instinct de survie il assume pas en disant qu'il n'y ait pour rien il se voit plus loin, plus haut et une voix doit lui dire "pas encore dominique, l'heure dela dernière charge n'est pas encore venue"
Sinon un peu d'anthropomorphisme, Guy vous avez l'aficion et vous savez qu'on honnore le toro bravo et qu'on voue aux gémonies le manso. alors que on y régarde simplement le bravo c'est le plus con qui fonce tete baissé et qui revient à la pique alors qu'il doit avoir mal...le manso c'est le malin qui sort de la muleta qui rue qui veut attraper l'homme ou même qui refuse le combat qui veut vivre et qu'a pas demander a etre là a la limite. On lui attribue des comportements humains mais si on retourne les qualificatifs jamais on conspuera quelqu'un qui veut survivre qui ne charge pas etc...
Donc si DVP était un peu plus "manso" peut-etre commetrait-ils moins d'impairs...
Ecrit par : Nicolas | dimanche, 30 avril 2006 17:54
Des réponses - pleines de toros - plus tard !
Ecrit par : guy birenbaum | dimanche, 30 avril 2006 18:43
@ olivier et PMB je viens de voir un gros sujet sur le sujet (!) au 20h de TF1. Donc tout le monde en parle !
@ libre opinion vous pensez à qui ?
@ nicolas, DDV n'est ni bravo ni manso, c'est un vrai loco, un fou, un dingue sur trois pattes (chiffon vert) qui n'a pas sa place dans la course ! L'exaltation n'est pas un programme politique. Et comment savez vous que je suis afficionado au fait ?
Ecrit par : guy birenbaum | dimanche, 30 avril 2006 20:25
en effet, il était temps...
Etonnant toutefois le mutisme depuis vendredi soir...
Strauss Kahn et Hollande qui demandent à Chirac d'agir.... mais pas trop parcequ'ils ne sont pas prêts...
En revanche SR est prête elle.
Comme Sarko.
Comme la France qui en a raz le bol (je l'espère) des vieux aigris, des vieux retords.
Nettoyons tout ça dans le clearstream ( pour chirac je propose ensuite ... le Karcher pour être sûr)
Ecrit par : Olivier | dimanche, 30 avril 2006 20:37
Salut Guy, j'ai pensé que cela vous amuserait de voir l'interview (podcast vidéo réalisé avec mon tel mobile) que j'ai réalisée d'Yvette Roudy sur Memoire-Vive, dans lequel, elle prend fermement position contre les "143 rebelles", parle de la place de la femme en politique, défend Royal et dit quelques mots sur Jospin en passant... Elle n'est pas langue de bois, elle devrait penser à ouvrir un blog, elle aurait du succès ! :-)
Podcast : Yvette Roudy du Manifeste des 343 répond aux 143 Rebelles
http://www.memoire-vive.org/archives/001056.php
Ecrit par : Natacha Quester-Séméon | lundi, 01 mai 2006 00:00
@ GB
"Donc tout le monde en parle !"
Le journal de France 2 a quasiment censuré. Sujet minuscule, en plein milieu du journal. Merci le service public audiovisuel de l'information ! Béa avait très mauvaise mine. La pauvre, elle se voyait déjà arrêter de déchiffrer son prompteur (vous observerez bienla prochaine le penché du menton à chaque ponctuation du texte, si, si, je vous assure) et partir pour de très longues vacances bientôt...et, finalement, c'est son Jean-Louis qui commence à prétendre vouloir prendre son année sabbatique à sa place !
"Et comment savez vous que je suis afficionado au fait ?"
Y'en a qui suive mes jeux de mots ;-)
Ecrit par : Anne | lundi, 01 mai 2006 01:10
Go yoyo GO!!! je trouve qu'il a un mérite notre ancien premier ministre, il me fait bien rire :) Encore plus que le faisait Robert Hue, imaginez :)
Y
http://doubtsandconvictions.
Ecrit par : Youri | lundi, 01 mai 2006 02:06
"Comme dit The Wall Street Journal qui n'a pas la mémoire courte "Cherchez la femme!". Et son amant. Qui n'était ni Alain Juppé ni Dominique de Villepin."
@ GB libre opinion vous pensez à qui ?
« Le mariage civil se déroule à la mairie du IVe arrondissement de Paris, en septembre 1992. Le choix de Nicolas Sarkozy comme témoin agace le futur mari. En privé, Habert s'étonne: il soupçonne une ancienne LIAISON entre CLAUDE et NICOLAS. «Je n'ai pas été sa MAITRESSE», a-t-elle assuré à Béatrice Gurrey, auteur de Le Rebelle et le roi (Albin Michel)».
« Les secrets des Chirac » par Christophe Barbier, Eric Mandonnet, Jean-Marie Pontaut, l’Express, 14.02.05.
« Au soir des régionales, catastrophiques pour la droite, elle (Claude Chirac)confie à un ami: «Raffarin est foutu, bien sûr que ce sera Sarkozy !» ELLE A LACHE VILLEPIN depuis déjà un certain temps - dixit un proche de Chirac. Le mois dernier, elle n'aurait pas tant attendu pour abandonner le CPE […]
[…] Mais l'avenir s'écrira sans elle. Claude Chirac a confié à une amie son intention de s'installer - vraiment, cette fois - aux Etats-Unis. Le 27 novembre 2004, une jeune femme se glissait parmi les conseillers élyséens qui se rendent au Bourget. Ils venaient repérer les lieux avant la participation, le lendemain, de Bernadette Chirac au congrès de l'UMP. Elle était là pour observer les coulisses du show qui accompagnait l'élection de Nicolas Sarkozy, qu'ELLE DETESTE, à la présidence du parti bâti au service de son père. Une professionnelle presque comme les autres. »
« Parce que c’était elle. », Eric Mandonnet, l’Express, 27.04.06.
Ecrit par : Anne | lundi, 01 mai 2006 04:57
Merci natacha.
@ libre opinion, ok mais je ne suis pas tout à fait la conclusion où vous voulez aller ?
@ Anne c'est vrai mais très grand sujet aussi dans le 19-20 + interviews: avant-hier Arnaud M., hier François Bayrou...
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 01 mai 2006 07:52
Désolée pour le doublon, commentaire déjà envoyé sur une autre note au mauvais endroit (pour tromper l'ennemi :-)
@ GB
libre opinion, ok mais je ne suis pas tout à fait la conclusion où vous voulez aller ?
La conclusion est dans un livre que tu as publié trop tôt. Ainsi, Jacques Chirac pourra pleinement profiter de sa riche "vie intérieure" (!!! lu dans l'Express, citation d'un proche) et Claude Chirac pourra enfin prendre son indépendance et quitter son vieux papa pour vivre son rêve américain.
Une vie rêvée que seul l'homme qui ne rêvait pas pourrait demain rendre bien réelle. Une vie paisible où le principal ennemi, le traître de toujours, aurait fini par s'entretuer avec son propre camp. Une vie où la malédiction des Atrides qui poursuit le clan chiraquien prendrait fin... Une vie sans pouvoir, sans complot, sans vengeance et sans haine. Le dernier privilège de la Vème République.
Ecrit par : Anne | lundi, 01 mai 2006 11:22
@guy
l'autre jour vous avez donné la liste de vos amis politiques et vous avez mentionner Yves Jego en précisant que la corrida ça rapproche. voila comment j'en ai deduit que vous deviez aimer la corrida. Si ce n'est pas indiscret vous frequentez quelles arènes?
Pour le loco, El Sarko ne demandera pas la grâce...même si le président serait enclin a lui donner malgré la bronca du public
Ecrit par : Nicolas | lundi, 01 mai 2006 11:24
Anne, le premier mai pas d'alcool.
Ecrit par : martin grall | lundi, 01 mai 2006 11:30
@ Martin Grall
Anne, le premier mai pas d'alcool.
Toujours sobre quand je dis l'avenir.
Ecrit par : Anne | lundi, 01 mai 2006 11:52
Nîmes, Nîmes et Nîmes !
@ Anne avoir raison trop tôt un métier !
Ecrit par : guy birenbaum | lundi, 01 mai 2006 11:53
@guy
Venez faire un tour dans le sud-ouest on a de pas mal non plus a Dax, Mont-de-Marsan ou Bayonne. Pour ma part j'y ai vu de belles novilladas non piquées
Ecrit par : Nicolas | lundi, 01 mai 2006 11:58
Yoyo y croit vraiment. Ce soir dans le Grand Journal c'est au tour de Manuel Valls de faire du pieds à notre ancien premier ministre.
Ecrit par : carole | mardi, 02 mai 2006 23:35






















