« Voisin-Voisine. | Page d'accueil | Souvenirs, souvenirs... »

mercredi, 30 mai 2007

Camba, c'est toi là bas dans le noir ?

Commentaire posté sur le DEL- concernant ma note du 25 mai - il y a une demi heure :

 

Cher Ami,

Je ne savais pas que la délation approximative faisait aujourd’hui partie de tes registres. La moindre des choses lorsque l’on veut accuser est de s’informer. Moi qui, ne cherche ni maroquin, ni prébende, je sors un livre le 21 juin que JE SIGNE ! Je n’ai pas l’habitude de me cacher quand je déploie mes idées. Je l’ai fait en temps voulu contre le Parti Communiste et plus récemment contre le FN. J’ai toujours assumé mes combats politiques. Je continuerai à le faire dans la nécessaire refondation de la gauche. Devrait-elle « pourrir » l’immobilisme satisfait de fin de carrière de quelques uns de mes camarades. Je trouve le procédé du pamphlet anonyme lamentable, tout autant que la volonté de me faire porter le poulet qui plus est bien mauvais.

JC Cambadélis

Ecrit par : JC Cambadélis | mercredi, 30 mai 2007 20:28

Never explain, never complain... 

21:05 Lien permanent | Commentaires (85) | Envoyer cette note

Commentaires

héhé

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 21:13

Si c'est vraiment Cambadelis qui a posté ce commentaire, il s'agit de pure langue de bois... Mais j'y ai répondu.

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 30 mai 2007 21:13

moi.quand.je.répond
ça.fait.pas.1.note
2poids
2mesures...

Ecrit par : om | mercredi, 30 mai 2007 21:17

Cher JC, cher Jésus-Christ du PS mortifié, je me tape de l'avenir du PS, chose qui a été salopée par une bande d'incompétents et de profiteurs. La moindre des choses, quand on a des idéaux, est de les servir convenablement mais comme disait Marcuse, l'opposition est dans le système. Bonne bouffe, bon Fouquet, bon Lubéron, bonne vacances à ceux qui infidèles, nous ont fait cocus, nous les Français de gôche

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 21:18

Ce soir dans ORLM, A Duhamel innocentait aussi JC Cambadélis de l'écriture de ce pamphlet

Ecrit par : Allia | mercredi, 30 mai 2007 21:19

est ce bien JC Cambadélis ? quelle est son IP ? (je plaisante)

Ecrit par : spoutnik | mercredi, 30 mai 2007 21:20

Quizz, qui peut dire pourquoi les Tchadiens sont entrés récemment dans la modernité ?

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 21:21

"Moi qui, ne cherche ni maroquin"

1er Mensonge!
je l'ai vu à Warzezette!!!
suffit d'aller à Belleville
sont bêtes ces socialistes!

Ecrit par : ziva | mercredi, 30 mai 2007 21:23

"Je n’ai pas l’habitude de me cacher quand je déploie mes idées."

sorry
j'ai cru qu'il était du PS

Ecrit par : ziva | mercredi, 30 mai 2007 21:25

ziva

eux.ne.se.cachent.pas
ce.sont.les.idées.qu'ils.cachent

moins.ya.d'idées
plus.on.les.voit!

Ecrit par : om | mercredi, 30 mai 2007 21:29

HS :

S'il vous plait, quelqu'un pourrait-il me dire si la SDJ de Paris Match avait fait à l'epoque un communiqué dénoncant l'éviction de Genestar ?

Ecrit par : Virgile | mercredi, 30 mai 2007 21:30

Pfff, tous ces gars de gauche comme de droite, pourris par l'ambition, me dégoûtent.

Ecrit par : Elodie | mercredi, 30 mai 2007 21:30

Pfff, tous ces gars de gauche comme de droite, pourris par l'ambition, me dégoûtent.

Ecrit par : Elodie | mercredi, 30 mai 2007 21:

moi zaussi

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 21:33

Ce qui me fait penser à un faux Camba est la mention du FN. Car, si je ne me trompe pas, Camba a eu une affaire de prestations pour un membre de ce part, non ? Qui pourrait être plus renseigné que moi là-dessus.

Faux ou vrai, je ne saurais faire mes délices de Camba, et ne partagerais avec lui nin gambas ni spaghetti alla carbonisé au coca tiède.

Ecrit par : PMB | mercredi, 30 mai 2007 21:39

MESSAGE QUE JE NE PEUX PAS LAISSER TANT SA VIOLENCE ME RÉVULSE. VA AU LIT VIEUX !!!

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 21:40

Es-tu sûr que ce soit lui ?

Il ne fait pas campagne J2C ?

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 30 mai 2007 21:49

MESSAGE QUE JE NE PEUX PAS LAISSER TANT SA VIOLENCE ME RÉVULSE. VA AU LIT VIEUX !!!

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 21:40

Elle est bien bonne celle là, je n'ai pas l'intention de me coucher, tu cherches la provoc, ne te plains pas du résultat et ma foi, celui qui condamne la censure sait aussi pratiquer la sienne, décidément, l'atmosphère post électorale ne te réussi pas, Guy, puisque c'est toi qui a pris ma tunique

Ecrit par : Fulcanelli | mercredi, 30 mai 2007 21:54

Désolé Fulca mais tu quand tu n'es pas drôle et violent je ne te laisse pas faire. Je te rappelle que je suis chez moi.

Ecrit par : g.b. | mercredi, 30 mai 2007 21:55

g.b morigène fulca ou sa jumelle nelly...

Ecrit par : ainsi | mercredi, 30 mai 2007 22:02

D'après Bakchich

"La rumeur est de plus en plus persistante dans les rédactions parisiennes. Après son loupé à Libération, c’est certainement à Marianne qu’Edwy Plenel va faire son grand retour dans la presse."


Si la rumeur est fondée, Le plan B va se régaler.

Marianne a souvent servi de refuge (?) provisoire à des journalistes écarté de leur journal (Bernard Morrot, Macé Scaron), mais il me semblait que JF Kahn avait rasé sa moustache. Un signe ?


Zgur

Ecrit par : Zgur | mercredi, 30 mai 2007 22:05

Il paraît qu'Apathie (bon, je sais, on ne dit pas de grossièreté sur votre blog, Guy, mais...) avait estimé que Jack Lang attendait le prochain train de nominations pour entrer au gouvernement. Que va-t-il rester du PS ? Le chapeau de Mitterrand ?

Ecrit par : Hervé Torchet | mercredi, 30 mai 2007 22:08

perso si c'est camba j'ai plutôt envie de le croire

Signé Dominique SK


nan je déconne ..
mais j'ai vraiment plutôt envie de le croire (même si les strauss-kahniens sont les spéicalistes des coups de pute), même si je suis un fervent ségoliste (en fait je crois surtout que c'est la seule à pouvoir donner un vrai coup de balai sur la doctrine du PS - comme elle a commencé à le faire en matière de sécurité) ... mais d'un autre côté il y a 5 ans j'étais un partisan de DSK et dc sur Camba je suis pas très objectif ...

Ecrit par : jérémie | mercredi, 30 mai 2007 22:11

je dois manquer de culture,..
je ne comprends pas tres bien le titre du billet ...
" Camba, c'est toi que je vois là bas dans le noir ? "

Ecrit par : evaric | mercredi, 30 mai 2007 22:18

Ca serait une bonne nouvelle si Lang s'en allait, non ?

Ecrit par : Virgile | mercredi, 30 mai 2007 22:19

ARRRRRIVA GIGI L'AMOROSO...

Ecrit par : g.b. | mercredi, 30 mai 2007 22:22

Lang s'en va, mais sa fille arrive, elle est candidate sous l'étiquette MoDem ;-)

Guy, tu révises tes classiques de Dalida ?

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 30 mai 2007 22:24

C'EST POUR EXPLIQUER LE TITRE !!!

Ecrit par : g.b. | mercredi, 30 mai 2007 22:25

Ils ont du mal à se remettre du meeting d'hier soir, Camba, DSK et ses amis.
Aucun sens politique, c'est dommage pour qui aspire à de hautes fonctions politiques.

Toujours assez marrant de lire la presse le lendemain d'un évenement auquel vous avez assisté. A propos du meeting d'hier, DSK doit une fière chandelle à une presse qui le tient à bout de bras.
Oui, les journaux relatent que le début de l'intervention de DSK a été sifflée.
Mais minisent assez le phénomène. Et surtout aucun organe de presse ne relate le fait que DSK a zappé la 3ème partie de son discours sous la pression du public.
Il commençait à parler sa nouvelle marotte de l'après législative et tout d'un coup la salle a commencé à siffler et à crier des Ségolène.
Tout d'un coup, il a improvisé une fin de discours pour mettre fin à la bronca.

Il n'aura retenu aucune leçon depuis son interv' du 6 mai ou bien joue t il vraiment la défaite de son camp.

Cher JC, si vous nous lisez, dites nous et transmettez lui que sa Nième sortie va finir par lassez même ses plus chaud partisans.

Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 22:29

c'est subtil, parce qu'il n'y a pas le "que je vois" chez Dalida ;-)

(tu parles à un fan ...)

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 30 mai 2007 22:30

Gigi ? c'est toi là-bas dans le noir ?
Attends, laisse-moi te regarder
Mais tu pleures
Tu pleures Gigi
Ça n'a pas été là-bas, hein
Et alors, et alors, qu'est ce qu'ils comprennent
Ces Américains à part le rock et le twist, hein
Ma Gigi, qu'est-ce que tu croyais, devenir comme ça Gigi l'Americano
E invece no, tu sei Giuseppe Frabrizio Luca Santini
Et tu es Nappolitain
Ecoute, Giorgio s'est mis à la guitare
Attends, Sandro est là aussi
Mais, mais tu ne peux pas t'en aller comme ça
Ici tu es chez toi
Ici tu es le roi
Tu entends, tu les entends Gigi
Ils sont tous là
Ils ont dû te reconnaître à la gare
Chante Gigi, chante, c'est ton public
Chante pour eux, chante pour moi qui n'ai jamais su te parler
Oui, vas-y, bravo Gigi, chante !

Ecrit par : g.b. | mercredi, 30 mai 2007 22:32

@gb

merci pour la culturitude ;-)

Ecrit par : evaric | mercredi, 30 mai 2007 22:34

Ohhh la les fautes d'orthographes, voici après relecture et correction:


Ils ont du mal à se remettre du meeting d'hier soir, Camba, DSK et ses amis.
Aucun sens politique, c'est dommage pour qui aspire à de hautes fonctions politiques.

Toujours assez marrant de lire la presse le lendemain d'un évenement auquel vous avez assisté. A propos du meeting d'hier, DSK doit une fière chandelle à une presse qui le tient à bout de bras.
Oui, les journaux relatent que le début de l'intervention de DSK a été sifflée.
Mais minisent assez le phénomène. Et surtout aucun organe de presse ne relate le fait que DSK a zappé la 3ème partie de son discours sous la pression du public.
Il commençait à parler sa nouvelle marotte de l'après législative et tout d'un coup la salle a commencé à siffler et à crier des Ségolène.
Il a alors improvisé une fin de discours pour mettre fin à la bronca.

Il n'aura retenu aucune leçon depuis son interv' du 6 mai ou bien joue t il vraiment la défaite de son camp ?

Cher JC, si vous nous lisez, dites nous et transmettez lui que sa Nième sortie va finir par lasser même ses plus chaud partisans.

Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 22:34

J'avais lu, dans un premier temps "Caramba, c'est toi...".
Caramba !

Ecrit par : performatif | mercredi, 30 mai 2007 22:36

@ Richard ...

"Toujours assez marrant de lire la presse le lendemain d'un évenement auquel vous avez assisté."

Politique ou sportf, on a l'impression de ne pas avoir vu le même événement ;0)

Et encore, on n'est pas au Vénézuela ...
(ça c'est juste pour foutre le brin)

Saludos a todos!

Zgur

Ecrit par : Zgur | mercredi, 30 mai 2007 22:37

Rhooo Guy, tu as changé le titre de ta note ;-)

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 30 mai 2007 22:37

@ g.b.
Avec les paroles, c'est bien cruel.
C'est la journée de toutes les cruautés ?

Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 22:39

Ce n'est qu'un combat, continuons le début !

Ecrit par : g.b. | mercredi, 30 mai 2007 22:41

Faut l'écouter en musique, cette chanson : http://www.radioblogclub.fr/open/131028/gigi/20%20-%20Dalida%20-%20Gigi%20l%27amoroso

Ecrit par : Lancelot | mercredi, 30 mai 2007 22:43

Quoi on met à mal l'oeuvre de ma soeur ?
J'appelle mon avocat de ce pas.

Ecrit par : Orlando | mercredi, 30 mai 2007 22:44

«Marianne» à vendre selon «l'Express»

* augmenter la police
* diminuer la police
* imprimer


Dans son numéro de jeudi, «L’Express» affirme que Jean-François Kahn s’apprête à revendre «Marianne», hebdomadaire dont il est fondateur et actionnaire avec Maurice Szafran. En page 32, «L’Express» affirme que tous deux ont «mandaté une banque d’affaires afin de vendre le titre», et assure (à l’indicatif) que «des groupes de presse, dont Lagardère, ont déjà été approchés. Ce dernier ayant décliné l’offre; considérant que l’avenir de cet hebdomadaire, sans JFK à sa tête, était mal assuré».

«Faux, à 100 %, absurde, sans aucun sens», martèle Maurice Szafran, joint à la rédaction de «Marianne». «Autant des rumeurs se montent parfois à partir de petits bouts de vrai, autant là je ne comprends pas». La nouvelle est d’autant plus étonnante qu’à eux deux, Jean-François Kahn et Maurice Szafran ne détiennent que 39% du capital de «Marianne», le reste étant partagé entre Yves de Chaisemartin, l’ex-PDG du «Figaro», Thierry Verret, ancien propriétaire de «l’Evénement du Jeudi», et Guy Sitbon, journaliste.

«Tout est bidon. Le pire, c’est que personne à “l’Express” ne nous a appelé avec Jean-François pour recueillir nos réactions» tempête encore un Maurice Szafran dépité. `

Ecrit par : philippe | mercredi, 30 mai 2007 22:49

combat délice!

Ecrit par : olivier de melgueil | mercredi, 30 mai 2007 22:50

qoui ? comment ?

Camba d'hélice a réaction ? ;-))

Ecrit par : Serval | mercredi, 30 mai 2007 22:50

@ JMB: JCC est l'initiateur du "Manifeste contre le Front National" (1988). Vous parlez de l'affaire avec Alain Laisné qui avait quitté le FN depuis de nombreuses années

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 30 mai 2007 22:51

Que Cambadélis, l'ex "camarade Kostas" qui s'est vendu à Mitterrand pour 1 siège de député et qui donc a mené une activité fractionnelle pour quitter l'OCI dont il était membre du Bureau Politique, avec 300 ou 400 militants, que celui-là donc, joue l'offusqué est très drôle ...

Ecrit par : Claude | mercredi, 30 mai 2007 22:52

@ g.b.: je ne pouvais pas ne pas vous faire ce plaisir :)

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 30 mai 2007 22:52

" c'est dans la ouistititude que l'on appréhende le mieux la trucitude .. "

Ecrit par : Bloingo | mercredi, 30 mai 2007 22:54

@ g.b.

Qui est donc le Monsieur X qui avait écrit chez Privé :
"Au secours ! Lionel revient !"

Il y a prescrition maintenant, non ?

Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 22:54

Guy,

Votre Mac est bloqué en majuscules ? ;-)

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 30 mai 2007 22:56

@ g.b.

Qui est donc le Monsieur X qui avait écrit chez Privé :
"Au secours ! Lionel revient !"

Il y a prescrition maintenant, non ?

Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 22:54


Aucune prescription en politique, absolument aucune. Sinon il faut supprimer leurs dérogations.

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 30 mai 2007 23:02

José..

Si si il y a des prescriptions en politique...mais sans franchise....

Ecrit par : Serval | mercredi, 30 mai 2007 23:04

@ Serval

Comme le disait hier soir F. Hollande, n'utilisez plus ce mot de Franchise, il manque tellement de sincérité.

Ecrit par : Richard... | mercredi, 30 mai 2007 23:09

en tout cas il ya bien un livre signé cambadelis qui est prévu pour le 14 juin!
http://www.evene.fr/livres/livre/jean-christophe-cambadelis-l-inventaire-d-une-presidentielle-28922.php

Ecrit par : kreelin | mercredi, 30 mai 2007 23:13

@ kreelin: non la sortie est pour le 21, après les législatives, c'est plus sage :)

Ecrit par : Mathilde P. | mercredi, 30 mai 2007 23:15

Serval,

Moi, je rêverais de me trouver confronté en débat ici, sur le DEL, à JC Cambadelis... Pas pour lui mettre les coups de griffe dont le serval a le secret, pas pour lui opposer la franchise qu'il n'aura pas su combattre... Juste pour lui opposer la peur de tout un électorat qui aujourd'hui tremble à chaque parole de notre président.

Rien que pour pouvoir lui dire à quel point ils se sont foutus de notre gueule, à quel point par leurs égocentrismes ils ont poussé une bonne partie de leur base à se rapprocher du centre, à quel point s'ils s'étaient comportés ainsi face à des contacts directs ils auraient pris des poings dans la gueule.

A quel point je souhaiterais les avoir en face de moi pour le leur dire pour simplement qu'ils se rendent réellement compte à quel point ils sont petits en dehors de leurs appareils.

Nous, toi comme moi mais comme des millions de nos concitoyens, on continuera à crever la dalle.

J'aimerais qu'ils viennent crever la dalle avec nous. Pas qu'ils visitent des tentes devant des caméras.

J'aimerais qu'ils envoient 300 CV par an pour un seul entretien.

J'aimerais qu'ils embauchent à la place d'Ajamais.

J'aimerais... C'était le leitmotiv progressiste d'une certaine gauche qui aujourd'hui prétend "Il faudrait".

Il ne faudrait pas. Le bon terme est le suivant : "Vous êtes responsables".

J'attends un mea culpa. Et comme je sais que je ne l'aurai pas, j'attends l'occasion de leur foutre ma main dans la gueule. Et à défaut de le faire, je choisirai l'urne.

Si c'est vraiment Cambadelis qui s'est exprimé ici, je le somme de me répondre. Je fais partie du Peuple dont il est comptable. Je suis souverain dans mon intégration nationale, pas lui dans son statut politique.

Il a des comptes à rendre, pas nous. Et crois-moi, je peux être radical.

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 30 mai 2007 23:26

Philippe,

Y a qué'tchose que je comprends pas dans ton message de 22:49 :


" * augmenter la police
* diminuer la police
* imprimer "

C'était censé être...sub/liminal ?

Ecrit par : patrice | mercredi, 30 mai 2007 23:30

Mathilde P.

ok mais c'est un livre malhonette dans le résumé dsk n'est pas abordé... si c'est le cas dans tout le boukin bref...

Ecrit par : Kreelin | mercredi, 30 mai 2007 23:31

"Je n’ai pas l’habitude de me cacher quand je déploie mes idées."
Disons juste que jes les crie moins fort sur les toits quand elles ont trait au fonctionnement d'une mutuelle étudiante.
C'est ce qu'il y a de bien, avec les "socialistes": ils n'ont jamais vraiment fini de nous faire marrer.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 30 mai 2007 23:33

J'aime beaucoup le choix du verbe "déployer", qui sent très fort le refus de toute fausse modestie.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | mercredi, 30 mai 2007 23:34

@l'homme dans le noir

"Je continuerai à le faire dans la nécessaire refondation de la gauche."

Monsieur, si c'est vous, c'est loin d'être gagné. J'ai discuté ce soir avec des militants inscrits de longue date du PS qui attendent juste d'être un peu plus écoeurés de stupéfaction et démobilisés jusqu'à la nausée par les querelles de l'appareil pour rendre leurs cartes. Votre marge est d'une étroitesse que vous me mesurez sans doute pas...
Ils ne prendront pas le maquis. Juste rejoindre l'immense population désabusée des gens de gauche sans être adhérents, qui n'arrivent pas à comprendre le bal absurde des éléphants...Et qui logiquement vous font porter à vous tous, les musiciens de ce grand cirque, la responsabilité de l'élection de Monsieur Sarkozy.
Parce que finalement, il n'est si bon que grâce à la médiocrité de l'Etat Major adverse.
Il n'y avait simplement en face qu'une troupe dispersée par ses "chefs" (le terme est impropre) avec en avant-garde une pas si mauvaise héroïne impromptue si l'on considère les chausse-trappes et trahisons de son propre camp.
Où était il JCC à l'heure où sur internet quelques hussards aux couleurs passées, isolés, se battaient sans espoir pour combattre les bataillons rangés, disciplinés et efficaces de l'UMP ?
Nous y avons vécu de bons moments tout de même, sans illusions mais avec le sentiment d'avoir été au bout de ce que nous pouvions faire. Nous.
Quels risques réels les ténors du PS ont -ils pris lors de cette élection sans gloire ?
Pour quelles nouvelles escarmouches veulent ils maintenant que les électeurs de gauche s'engagent si ce n'est pour la garantie de nouveaux mandats confortables ?
La rénovation, la refondation, vous aviez cinq ans pour la faire...
Vous êtes dans la situation du type en phase terminale dans sa tente à oxygène a cracher la dentelle bigoudenne de ses poumons qui promet à ses proches :"Promis, demain, j'arrête de fumer !"
Va falloir trouver autre chose pour nous convaincre de parier sur le premier d'entre vous sur la première course de campagne venue...

This is the end, my friend...

Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 23:37

McLane,

;-)

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 30 mai 2007 23:38

@Jose
Toi aussi t'es NRV ?
La boite de chocolats est presque finie. ;-(
C'en est presque un martyr de d'en déguster un supplémentaire à chaque place vide...
Passe une bonne soirée quand même, je vais rejoindre E sous la couette. Bise à Gaëlle et merci pour ses interventions chez moi ;-)

Ecrit par : mclane | mercredi, 30 mai 2007 23:42

combat délice!

Ecrit par : olivier de melgueil | mercredi, 30 mai 2007 22:50

Camba d'hélice a réaction ? ;-))

Ecrit par : Serval | mercredi, 30 mai 2007 22:50



Chirac, lui, était un turbomenteur ?

Ecrit par : Moi | mercredi, 30 mai 2007 23:42

Qui est Cambadélice ?

Ecrit par : un innocent | mercredi, 30 mai 2007 23:46

McLane,

Gaëlle te lira. Quant à moi, je suis au regret de te dire que je n'ai pas encore lu ton livre (pas eu le temps), je compte me l'avaler d'une traite ce week-end. Tu auras aussi mes commentaires, tu peux compter là dessus.

Je vous embrasse tous les deux. :)

Ecrit par : José@La e-Cité | mercredi, 30 mai 2007 23:47

"Je ne savais pas que la délation approximative faisait aujourd’hui partie de tes registres."

??? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il est question? j'ai rrrrien compris

Ecrit par : Ξενος (rien pigé) | mercredi, 30 mai 2007 23:51

"Jean-Christophe Cambadélis ? Il sort un bouquin sans oser le signer pour continuer d'assassiner la candidate du PS et de fustiger sa campagne qu'il a contribué à pourrir avec ses "camarades"."

Ah oui ok, relu la note, ok. Mais alors il l'a écrit ce bouquin ou pas Cambadélis, en fait?

Ecrit par : Ξενος (MAJ) | mercredi, 30 mai 2007 23:55

Mais de quel livre s'agit-il ? Signé une ignare des choses cambadéliciennes. Sinon, il faudrait vraiment les virer, les éléphants du PS. Qu'ils rejoignent enfin le Modem ou autre formation. Plus personne ne veut d'eux ! Aaaah, les tâches, ils s'accrochent !

Ecrit par : elvire | jeudi, 31 mai 2007 00:16

"faire porter le poulet"
Qu'est-ce ?

Ecrit par : performatif | jeudi, 31 mai 2007 00:32

il y a "presque" un an, camba faisait déjà les "gros" titres du DEL:
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2006/06/08/camba1.html

l'ump a ses balkany, juppé, longuet,... le PS a comba, huchon et autres porteurs de casseroles...
vivement que ségo nous débarasse de tout ça!

Ecrit par : jean-mamhoud | jeudi, 31 mai 2007 01:02

Brialy est mort!! :-((

Ecrit par : Juju le pigiste | jeudi, 31 mai 2007 01:06

Juju c'est pas drôle...

Ecrit par : Serval | jeudi, 31 mai 2007 01:39

Camba
pour ceux qui lisent les blogs de la presse sur le Web, vous avez tellement porté d'injures au dessous de la ceinture que livre ou pas, cela revient au même. ce qui me surprend, c'est que vous attaquiez Royal (qui à côté de toi et DSK est une enfant de Marie) sur des thèmes sur lesquels ton boss et toi vous pourriez beaucoup souffrir des livres que des centaines de gens (et jeunes filles) sont prêts (es) à nourrir. Cela ne vous arrête pas dans vos calomnies de bas étage ?

Ecrit par : redemptionsong | jeudi, 31 mai 2007 11:20

revenons au fond. Dans votre billet du 25/05 GB, vous dites que Camba ne signe pas son livre. Là il vous répond que si, il le signe...

vous maintenez? ou bien ?

Ecrit par : peter covel | jeudi, 31 mai 2007 12:15

"vous pourriez beaucoup souffrir des livres que des centaines de gens (et jeunes filles)..."

vous faites allusion à quoi, redempt ?

Ecrit par : peter covel | jeudi, 31 mai 2007 12:16

oui redempt, merci de préciser...
qt aux calomnies, ça serait bien de préciser aussi.

Ecrit par : Mathilde | jeudi, 31 mai 2007 12:19

Pas la moindre calomnie ici juste des faits.
Camba dit qu'il n'est pas l'auteur ? Comme me l'a dit l"un de ses proches amis cet après midi il aurait dû moins faire le malin lorsqu'on lui en attribuait le texte il y a quelques semaines. Affichant son sourire énigmatique il a beaucoup joué à laisser dire. On ne prête donc qu'aux riches qui font les malins...

Ecrit par : g.b. | jeudi, 31 mai 2007 17:33

là je suis d'accord avec vous g.b. (vous voyez!) jean-christophe a une fameuse tendance à cultiver le côté sombre de sa force par des sourires énigmatiques. Il trouve ça totalement minable -à juste titre- et ne voyait pas l'utilité de se fatiguer à répondre. Ceci dit, il y en a bien qui jouent à laisser dire qu'ils ont des preuves de choses qui n'existent pas... ;)
Ce qui n'est pas compréhensible , c'est qu'un Grand Maître de Conférence en Sciences Politiques (je crois que j'ai bon sur les 's') puisse se laisser aller ainsi à colporter des rumeurs qui ne sont que des entreprises de destruction, et dans cette histoire, le plus violent, le plus manipulateur, le plus minable, n'est pas dans cette histoire celui qu'on croit.
C'est un peu décevant de ne pas parvenir à décoller du niveau des vulgaires ragots.

Ecrit par : Mathilde | jeudi, 31 mai 2007 17:43

"violent, manipulateur..." ne s'adresse évidemment pas au maître des lieux!!!

Ecrit par : Mathilde | jeudi, 31 mai 2007 17:46

Donc Camba a tort de laisser croire qu'il est l'auteur du livre et il a raison de dire qu'il ne l'est pas...
C'est toujours aussi simple le trotskisme passé la cinquantaine...

Ecrit par : g.b. | jeudi, 31 mai 2007 18:03

J'espère que le bouquin est bien au moins. Parce que pour lire un bouquin signé de Cambadélis il faudrait me payer, et l'"anonyme" je l'ai commandé.

Tout ça pour un "sourire mystérieux"...pas très sérieux quand même.

Ecrit par : Armand | jeudi, 31 mai 2007 18:05

@ lancelot:

je ne vais pas jouer les alexandre anisty, mais à propos de Valérie Lang, je me permts de signaler ce modeste billet (cliquer sur mon nom)

Ecrit par : valdo lydeker | jeudi, 31 mai 2007 19:37

Il n'a pas "laissé croire", c'est vous qui interprétez des choses qui n'existent pas et laissez croire, vous pour le coup -et avec quel applomb!- que vous avez la preuve qu'elles existent, juste pour le plaisir d'un lynchage public.
Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il avait raison, puisque c'est précisemment moi qui lui ai fait dire d'arrêter de laisser traîner des débilités pareilles et de faire un démenti, même succinct (le côté "happening" ne me surprend qu'à moitié venant de lui, qui est plutôt un homme ... frontal)

Que vous n'aimiez pas le personnage, c'est votre droit, si tant est que ça ne soit pas pour adopter une posture de parangon de l'ordre moral. Mais que vous profitiez d'un semblant d'ascendant intellectuel que vous avez sur vos invités pour entretenir de manière plus que fantaisiste une démolition savamment orchestrée en d'autres lieux, en dit long sur la définition qu'on a de l'intégrité passé 40 ans .
Si la preuve, pour un journaliste d'investigation, se fait par un sourire qu'il juge "énigmatique", c'est caution à douter du sérieux de l'ensemble!

Allez zou, j'arrête là, je m'en vais dépenser ma belle énergie en d'autres lieux, pendant que d'autres font une petite crise d'amok (Fontenelle, ça se soigne très bien, et bravo pour ta lecture attentive de wikipedia)

Ecrit par : Mathilde P. | jeudi, 31 mai 2007 20:18

Eh bien dont acte. Tous ses amis sauf vous - et j'en connais figurez vous - me disent qu'il a laissé gonfler la rumeur à son bénéfice. Ils ont tous tort et vous avez raison et surtout, il est grand !!! Très très grand. Quant au lynchage public, pardonnez moi mais vos propos Mathilde sont là ri-di-cul-es. Nous lirons son vrai livre - celui qu'il a écrit - et je suis sûr que nous tomberons d'accord sur l'objectivité de son jugement, la fluidité de son style et la pertinence de ses analyses. C'est bon comme ça ???

Ecrit par : g.b. | jeudi, 31 mai 2007 20:24

Lire le "vrai livre" de Cambadelis constitue en effet un acte de repentance crédible.

Et le "faux livre", est-ce que quelqu'un l'a lu ? J'espère ne pas avoir dépensé 8 euros pour rien.

Ecrit par : Armand | jeudi, 31 mai 2007 20:57

je capte rien ya 2 livres ???? un revendiqué et l'autre non ?

Purée, sympa les petites guéguerres au PS...

Ecrit par : peter covel | vendredi, 01 juin 2007 12:21

Ecrire un commentaire