« La haie d'honneur ! | Page d'accueil | Après monsieur, Madâme... »

vendredi, 26 mai 2006

Le jeudi c'est... Amnistie

C'est le timing idéal !
C'est le week end de l'ascension.
Ils sont tous aux champignons.
Le PR est en déplacement officiel au Brésil.
Pas de micros indélicats.
L'équipe de France de foot joue samedi soir un gros match avant le mondial.
En plus, Coupet s'est tiré de Tignes.
C'est la guerre avec Barthez et Domenech.
Ça fait la "une" des journaux.
Trop cons ces baveux.
Roland-Garros commence en plus.
De toutes façons, ils sont tous barrés.
Ils ne vont pas broncher.
Ça va passer comme une lettre à la poste.
Au pire, une brève au 20 heures.
Profitons-en.
Déjà qu'ils se foutent tous de Clearstream, les cons.
On lâche l'info en fin de journée.
Allez on y va.

Et puis, de toutes façons, on les emmerde.
On vous emmerde !

PARIS (AP) -- Suspendu de ses fonctions au CIO après sa condamnation dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France, l'ancien champion Guy Drut devrait bénéficier d'une amnistie présidentielle, a confirmé jeudi le palais de l'Elysée. Jacques Chirac a ainsi agi "parce que cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du CIO, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif". Le 26 octobre dernier, l'ancien ministre des Sports de Jacques Chirac avait été condamné à 15 mois d'emprisonnement avec sursis et 50.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir bénéficié d'un emploi fictif. Il n'avait pas fait appel.

medium_chirac_killy_-guy.jpg



Alain au téléphone sur la deux...

medium_juppe.jpg

08:10 Lien permanent | Commentaires (135) | Envoyer cette note

Trackbacks

Et vous, vous en voyez une de raison ?

En pleine affaire Clearsteam, notre cher président Jacques nous en sort une énorme en usant d?une mesure individuelle pour amnistier Guy Drut, condamné à 15 mois avec sursis et 50.000 euros d?amende dans l?affaire des marchés publics...

Trackback par : dé signes : le blog de David Castéra | vendredi, 26 mai 2006

Vous reprendrez bien une banane !?

Hallucinant. On savait Jacques Chirac au-dessus des lois, on sait maintenant que ses amis aussi. La clique de gangsters qui nous gouverne n'a même plus honte de sa corruption, ne se cache plus pour piétiner la justice et la République...

Trackback par : Ne plus subir les medias, être les médias | jeudi, 01 juin 2006

Commentaires

Et le vendredi, barricades.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 08:23

pas un mot dans Libé.

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 08:47

Entendu le Drut ce matin en radio. Pas du tout : oh p... les mecs, le bol que j'ai. Très : on me fait enfin justice d'accusations infâmes.
Ben tiens, pourquoi se gêner. Surtout que le bel Alain, en matière de virginité outragée, lui montre l'exemple depuis quelques années.

Ecrit par : Jean-Pierre | vendredi, 26 mai 2006 08:58

@ Chef
Plus je le relis, Chef, et plus j'aime votre... Comment dire... Poème de ce matin... Faudrait le mettre en musique... En faire un petit quelque chose pour la compil "Chirac En Prison"...
Puis "Le jeudi c'est... Amnistie", ça donne envie de chercher des rimes, et c'est pas Bobby Woodpecker qui nous contredira là-dessus, pas vrai? :o))))

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 08:58

Pour le Chi, le sport c'est sacré !

Ecrit par : Laurent L. | vendredi, 26 mai 2006 09:02

Est-ce que vous auriez les coordonnées de l'ambassade de Corée du Nord?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 09:04

...

Le bateau coule normalement, pas de raison de sinquiéter.

Les quinquennats, et septennats, c'est un peu comme le métro : heureux, un peu inquiet, la peur de se perdre.

Les jours et les années passent, la tête se baisse, l'échine se courbe, on ne voit plus rien.

Et le prix du ticket qui s'envole.

Ecoeuré.

Ecrit par : Paul Inkorect | vendredi, 26 mai 2006 09:04

Liste des courses.
Reprendre toutes leurs déclarations sur (RTLDS) leur confiance en la justice.
RTLDS "les juges doivent faire leur travail".
RTLDS l'assainissement des moeurs en politique.
RTLDS le risque de voir le Front National au deuxième tour en 2007.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 09:10

D'abord souffler! Ha Ha Ha Ha Ha, reconstruction de la garde rapprochée ça sent la poix !
L’écartèlement du nabot, la roue sur place de grèves populaires. Dassault qui a pas encore compris va falloir rendre les sous de la commande fictive d’avions rafale 100 c’est pas une paille au prix à l’unité. C’est vrai faut penser Serges le président ne vous a pas donné la moitié de ce qui devient l’ex-Cirano, complètement épitomé pour ne pas prendre part à la curée.
Ha ha ah ah a l’hallali c’est pour bientôt ptitniko. Tiens d’un seul coup j’suis tout requinqué.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 26 mai 2006 09:17

Oulalaaaaaaaaa... mais c'est que vous risquez gros, Guy (groggy ?), de dévoiler ainsi le contenu d'une conversation téléphonique privée. Une nouvelle affaire d'écoutes ! Pourtant dieu sait s'ils nous brouillent l'écoute...

Ecrit par : Olivier Bonnet | vendredi, 26 mai 2006 09:26

C'est simplement la période des renvois d'ascenseurs qui commence...
C'est consubstantiel à ce qu'est devenu la République depuis 1974, depuis Giscard... L'Etat sert à remercier des coteries, des "amis"... cela ne fait que commencer...

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 09:30

@ Olivier Bonnet

Oui, c'est un peu comme pour le Général Rondot : Ils ont mis le produit de leurs fouilles dans les caisses. Bien au fond.

Ecrit par : Paul Inkorect | vendredi, 26 mai 2006 09:32

Et ce bon Maxime!
Personne ne se souvient qu'il bénéficia d'une mesure d'amnistie similaire à celle qui profite aujourd'hui à Drut.

Il avait forcé en voiture l'entrée d'un meeting qui lui déplaisait, ce qui lui valut condamnation.
Chirac l'amnistia au nom de je ne sais plus quoi; Maxime faisait face à de graves difficultés d'orde privé à l'époque...

ça ne vous dit rien...?

Ecrit par : Potus | vendredi, 26 mai 2006 09:51

Y a ces deux bloc-notes.
Celui de Bernard Langlois dans "Politis", pour le droit.
Celui de BHL dans "Le Point", pour le tordu. (;-))
Langlois, cette semaine, sur Clearstream: "Si toute cette boue déversée ne devait entraîner aucune conséquence, alors qu'on ne vienne plus nous parler de démocratie".
Merci, Bernard.
PS: Des fois je tombe aussi, mais par mégarde, sur le bloc-notes d'Ivan Rioufol, dans "Le Figaro". A chaque fois je mets un sou dans ma tirelire. Pour m'acheter une nouvelle batte de base-ball.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 10:10

@ Potus
Relisez vous, et vous découvrirez que l'amnistie consentie à Gremetz, certes agaçante, n'est absolument pas "similaire à celle qui profite aujourd'hui à Drut".

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 10:12

édito de Bernard langlois en ligne :
http://www.politis.fr/article1712.html

Ecrit par : stubborn | vendredi, 26 mai 2006 10:18

lu sur lequipe.fr:
Guy Drut, 54 ans, s'est déclaré vendredi «satisfait» et «soulagé» sur France Inter. «Cela fait six ans que cette affaire dure et cela m'a causé beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique et à ma vie politique.»

c'est vrai quoi, c'est quoi ces juges qui font rien qu'à embêter les honnêtes hommes politiques en les empêchant de travailfictiver tranquilement?
pour reprendre Denis Robert: "pendant les Affaires, les affaires continuent"

Ecrit par : fabrice | vendredi, 26 mai 2006 10:20

@ Sébastien

Le Principe cher Sébastien, le Principe!

C'est en son nom que nous réagissons, pas sur le fond de l'affaire concernée.

Ecrit par : Potus | vendredi, 26 mai 2006 10:30

c'est énorme !

chapeau l'artiste.

Qu'il ose un truc pareil, dans la merde ou il est déjà !

Si Chirac n'avait pas fait de politique, on ne l'aurait pas su, mais on aurait perdu qque chose.
Je ne saurais conseiller à Guy Drut de plus moufter pdt au moins 10 ans, le tps que ça se tasse.

Je ne parlerai pas des vulgaires grouillots qui n'en bénéfiericiront jamais, de l'amnistie présidentielle, mais Roussin, Juppé, ils en pensent quoi ?

Une question : non-obstant le paquet de PV que ça m'a évité de payer, ce droit d'amnistie accordée au PR, le droit donc donné à l'exécutif de défaire à volonté une décision du judiciaire, c'est pas un coup de canif dans le contrat de séparation des pouvoirs ?

Ecrit par : xolotl pichuan | vendredi, 26 mai 2006 10:33

Un Drut amnistié de retour au CIO ça ne fait qu'un repris de justice officiel parmi une bonne de crapules avérées.

Amnistie et amnésie ont la même racine (sauf erreur). Alors attention ! Quand la chose sera officelle, il sera INTERDIT par la loi d'évoquer la condamnation amnisitée de Guy Drut. "Droit à l'oubli" !

A ce sujet, les éditions Autrement avait publié il ya plusieurs années un bouquin intitulé à peu près (de tête) "Amnistie, une spécialité française". J'en ai un excellent (sur la forme) et ecoeurant (sur le fond) souvenir. Il est apparemment épuisé. Dommage. Mais les bibliothèques municipales sont bien utiles dans ce cas. J'y cours.

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 10:51

@ Zgur
Encore un qui n'a pas entendu parler du
Programme Spécial D'Epuration Des Bibliothèques Municipales,
nom de code: Farenheit.
Mot-clé: Chirac.
Note Rondot: "D de V souligne si quelqu'un lit ça, le PR saute".

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 10:56

@ Sébastien

Dans la mienne, il y était. Je vais aller vérifier qu'il y est toujours.

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 11:03

Monsieur le Président. Cher Jacques. Mon vieux.
Merci. Du fond du coeur: merci.
Ton geste courageux me touche beaucoup plus profondément que tu ne saurais l'imaginer, ne serait-ce que parce qu'il m'évite de probables remords: je peux bien te dire maintenant que ça m'aurait vraiment fait ch... d'être obligé de laisser traîner les quelques notes, prises au fil des années, qu'un ami sûr se chargera toutefois de publier si par malheur un bête accident devait m'arriver.
Pas de ça entre nous, on a quand même fait les quatre cents coups, tous les deux, tu te rappelles ces petites geishas? ;;;-)
A plus, mon pote, et merci encore.

Ecrit par : Guy D. | vendredi, 26 mai 2006 11:04

@ Sébastien
On fait comment pour les barricades ?

@ Tous
Comme Alain à fait appel, apparemment il n'aurait pas le droit à la dite amnistie ?

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 11:07

@ Guy D.
Non monsieur.
Je ne vois pas de quoi vous essayez de me parler.
Je ne vous connais pas.
Merci de me laisser tranquille.

Ecrit par : Jacques Bernolin | vendredi, 26 mai 2006 11:08

vu sur http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=20709&0933
Une telle décision est de nature à nourrir "l'abstention ou le vote d'extrême droite", a estimé le député Verts de Gironde, Noël Mamère.
"M. Le Pen peut être tranquille, M. Chirac travaille pour lui", a-t-il dénoncé au micro de France Inter, qualifiant le président de "prince d'une République bananière" instaurant une politique de "deux poids deux mesures".

Sebastien fait des emules ;-)

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 11:09

@ Il est pas mal, ce Mamère.
Penser à lui offrir un cadeau pour sa fête, dimanche.

Ecrit par : Jacques Bernolin | vendredi, 26 mai 2006 11:10

:-))))))))))))))))

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 11:11

Ca serait bien si le dénommé Bernolin arrêtait de squatter mes posts, merci.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 11:11

Normalement il y a une majorité et une opposition, premier barrage démocratique.
Puis normalement il y a les médias. Deuxième barrage. Enfin, il y a le peuple, avec, s'il le veut bien , ses révoltes exprimées par les urnes.
Avant, pour éduquer un jeune, il y avait 3 filtres. Le curé, l'instit, l'armée. Les trois ont sauté. Plus de filtre !
On a donc émasculé la notion de morale des individus. Ne restait plus qu'à faire la même chose avec les masses. Depuis 1981, les présidences successives s'en sont chargées : mission accomplie : bravo.
Cela a donné d'un côté un condamné pour malversations nommé à la présidence de la commission des finances à l'assemblée nationale, et de l'autre aujourd'hui la nomination au comité olympique d'un condamné pour magouilles.
Y aura-t-il révolte ? Que nenni !
La solution ? Elle est à l'étranger : le rôle des médias.
Mais entre le Figaro et Libé, chacun servant son camp, point d'avenir. Pas en France.
Demain Clearsteram sera débordé par une autre affaire, et ainsi de suite...

Ecrit par : Maipu | vendredi, 26 mai 2006 11:14

il se prépare un 14juillet aux petits oignons, notre président.

à moins que d'ici-là il ait fait péter une bombe gouvernementale pour faire diversion

Ecrit par : xolotl pichuan | vendredi, 26 mai 2006 11:15

la fête mamère

mouarf

Ecrit par : xolotl pichuan | vendredi, 26 mai 2006 11:16

Précision juridique: l'amnistie est votée par le parlement. Le président gracie. Si si.

Ecrit par : Fleuryval | vendredi, 26 mai 2006 11:19

ah, ca y est, sur RMC, C. lehmann a sorti ton petit poeme sebastien....et il ne t'a meme pas cité le fourbe!
;-)

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 11:20

Franchement je me demane pourquoi on a si peur de l'extrême-droite. N'a-t-on pas déjà atteint les limites de qu'il est possible de faire dans l'ignoble, en ce qui concerne les immigrés et les atteintes à la liberté?

Le Canard du 14 décembre a montré que sur les 30 proposition du programme du FN, 16 ont déjà été mises en place ou sur le point de l'être. Et c'était avant la dernière loi de Sarkozy sur l'immigration.

Si Le Pen avait réalisé la moitié de ce qu'a fait la droite en 4 ans, les gens seraient descendus dans la rue et la France aurait déjà changé de République.

Heureusement la résistance a déjà commencé:
http://www.ouest-france.fr/ofmagazine.asp?idDOC=303638&idCLA=3639

Ceci se passe 2006! Sous le gouvernement Sarkozy-Chirac, pas sous celui de Petain.


Bref, s'il y a un second tour Sarkozy/Le Pen, ne comptez pas sur moi pour aller voter.


ps: c'est un peu hors sujet, désolé.

Ecrit par : Michaël | vendredi, 26 mai 2006 11:26

@ Gus
Ouais, c'est tout Christian Lehmann, ça.
Seulement ce qu'il sait pas c'est que la prochaine fois que je passerai au 20 heures de Béatrice Borloo, qui ne peut littéralement plus se passer de ma présence, je vais carrément pas me gêner pour balancer du "Tritureur De Béret Au Passage Des Grands" en veux-tu en voilà, et devine si je vais rendre à César..?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 11:30

@ Fleuryval
C'est au PR et à ses conseillers qu'il faut faire une leçon sur le juridique (cf. dépêche AFP). D'ailleurs il faudrait que cela ne soit pas seulement sur l'utilsation des bons termes mais sur les principes de la justice en général.

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 11:34

@ Carole
Ce n'est pas parce que le PR et ses conseillers se fichent totalement des lois et conséquemment du vocabulaire qui les encadre que nous devons en faire autant. Sauf à accepter qu'on vous apporte un filet de maquereau quand on a demandé un oeuf mayonnaise ;-)

Ecrit par : Fleuryval | vendredi, 26 mai 2006 11:46

Le poisson pourrit par la tête.
Ca pue chez nous.

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 12:14

@ Fleuryval
Il s'agit bien d'une amnistie. Car c'est la loi du 6 août 2002 qui est impliquée

texte sur Legifrance

2. Amnistie par mesure individuelle (art. 10)



L'article 10 de la loi reprend une disposition traditionnelle donnant au Président de la République la possibilité d'accorder l'amnistie des infractions n'entrant pas dans le champ d'application de l'amnistie de droit aux personnes âgées de moins de 21 ans et à certaines catégories de personnes ayant servi de manière déterminante l'intérêt général (anciens combattants, résistants, scientifiques, etc.). Par rapport à la loi du 3 août 1995, les personnes qui se sont distinguées de manière exceptionnelle dans le domaine sportif ont été ajoutées à cette liste.

ensemble de la loi http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSD0230132C

Mais je maintiens l'intérêt d'une leçon au PR

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 12:17

@ Carole
Merci. Celle-ci m'avait échappé. (Prévenir Alain Rey pour son Petit Robert : Amnistie: acte du pouvoir législatif...)
Un détail cependant, révélateur de leur sens de l'anticipation : "Le demande d'amnistie doit être présentée dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi ou de la condamnation définitive." Cela fait donc un bout de temps que c'était prèt, et qu'il ne s'agissait plus que de trouver les "circonstances favorables" que Guy décrivait dans son post.
Apparemment, ça passe mal quand même...

Ecrit par : Fleuryval | vendredi, 26 mai 2006 12:33

Amnistie de Guy Drut ?
Ce n'est qu'un début.

Bill Clinton a bien gracié la veille de son départ de la Maison Blanche un certain Marc Rich, milliardaire réfugié en Suisse pour éviter des poursuites judiciaires pour fraude fiscale, fraude de grande ampleur et et commerce avec l'ennemi. Un autre calibre que le sauteur de haies.

En cas de second tour Sarko - Le Pen, je voterai blanc, ou merdre (donc nul).

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 12:36

un dessin de calbute pas mal sur guy drut en bas de page sur http://www.lilathenfilms.com

Ecrit par : ulysse | vendredi, 26 mai 2006 12:40

@ gus
Libé se rattrape sur son site Web, avec une belle coquille dans le texte.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=385209

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 12:41

Un billet de Maitre Eolas sur ce sujet, donnant les precisions legales de cette amnistie : http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/05/26/352-l-amnistie-de-guy-drut

Ecrit par : martin clavey | vendredi, 26 mai 2006 12:47

"se rettrape"...c'est bien le terme
rien dans l'edition papier
et un "rattrapage" webien a 11h58.

bravo

remarque, ca se comprend, c'est le pont de l'ascension, la rédac doit avoir le cul dans l'eau (benite) et le fil de l'afp n'a pas du faire ding-dong non plus

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 12:53

Une simple question : quel sera votre vote en 2007?

Précision, je ne vote plus.

Ecrit par : marc | vendredi, 26 mai 2006 12:56

Mais qui donc a voté cette loi d'amnistie pour services rendus à la nation ?
Et en quelle année ? :-)

Ecrit par : Scrat | vendredi, 26 mai 2006 12:56

Pour ma question hier sur les 50 000 euros d'amende. voici la précision de Maître Eolas (merci martin clavey pour le lien).

"Notes

[1] Cela signifie que si une peine d'amende a été apyée, le montant ne sera pas remboursé ; si elle n'a pas été payée, elle n'est plus exigible."

ça serait bien de savoir, si Guy Drut avait payé l'amende. En effet comme il ne faisait pas appel, il acceptait la peine, mais s'il attendait cette amnistie il a peut-être essayé de garder ses sous ?

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 12:58

je parie un kebab qu'il n'a rien payé

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 13:00

Il aurait payé d'après RTL.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 13:00

autant pour moi

mais je vais quand meme attendre 2/3 autres sources que RTL

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 13:02

Vivement 2007 !

UN RDV important pour l'avenir de notre République bananière.

Je voterai contre Sarkozy et l'UMP ;-)

Ecrit par : Helder | vendredi, 26 mai 2006 13:02

je m'endolore l'oreille sur RMC en ce moment...histoire d'ecouter C.L...
olivier rey arrive, ca promet un bon moment :-(

Ecrit par : gus | vendredi, 26 mai 2006 13:05

Alors là ! Plus fort que Pernaud !

Je pianote entre la 2 et la Une pour voir ce qui se dit sur Drut.

France 2 : à peu près normal. 2nd sujet (court) après 5 à 6 minutes sur les propositions de DVD pour les vieux à Bergerac.

TF1 : c'et pas Pernaud, c'est sa doublure... et c'est pire si c'était possible !
1er sujet "politique" à 13:20... en fait, 10 secondes pour dire que le Chi a pronostiqué un France-Brésil en finale... et qu'on le voit levant son verre de Mojito, toutes dents dehors.
Quand je dis 1er sujet politique... en fait, LE SEUL.
On a eu droit à un sujet sur le mauvais temps dans le Nord, un sur le beau temps dans le Sud, un sur la vente des roses pour la fête des mères, un sur les colliers de nouilles et autres cartes de voeux en gommettes, un sur les maillots des Bleus, un sur les jeunes corses qui vont causer aux vieux à l'hopital...
Il est 13:25 et TF1 s'attaque courageusement à Roland Garros et à la chasse aux autographes...

Guy quoi ? Guy Drut ? Qui c'est ça ?

Ecrit par : Grabuge | vendredi, 26 mai 2006 13:29

qques extraits du discours de notre président national devant le congrès brésilien, hier jeudi :

"Dix ans après, je mesure avec admiration le chemin parcouru par le Brésil. Une démocratie enracinée. Une économie qui a retrouvé le chemin de la croissance et de l'innovation. Une société vivante, créatrice, rayonnante. L'ardente recherche de la cohésion et de la justice sociale.

C'est donc avec beaucoup d'émotion et de respect que je m'adresse à vous aujourd'hui.""

Tu m'étonnes que ça lui trou le c.. de tomber sur une démocratie comme ça



""Le Brésil et la France ont bien une capacité particulière à apporter des réponses aux réalités nouvelles.
(...)
La France, parce qu'elle est l'héritière des Lumières, parce qu'elle se veut porteuse d'un message universel auquel elle ne renoncera jamais.""

Mouahaha, rien a ajouter

"La France, vous le savez, éprouve pour le Brésil une amitié profonde dont a témoigné l'éclatant succès de la récente saison du Brésil en France"

Ah bon ? qq'un était au courant ?

"Le Brésil occupe une place toute particulière dans notre vision du monde. Il est, pour les Françaises et pour les Français, une civilisation porteuse d'un art de vivre, d'une culture, notamment d'une culture politique, d'un espoir pour l'avenir. Il est une source permanente de rêve et d'inspiration."

Beh oui, on en rêve ! bel aveu d'échec de la part du taulier

"Le Brésil et la France partagent une même tradition de confiance dans le progrès, une confiance fondée sur l'éthique et sur la raison"

Aaarrfffff !! du grand art

Ecrit par : xolotl pichuan | vendredi, 26 mai 2006 13:52

"Alain au téléphone sur la deux" (je viens juste de percuter)


trop fort ;-))

Ecrit par : xolotl pichuan | vendredi, 26 mai 2006 13:54

A propos des membres de l'oligarchie télévisuelle, une citation de Claire Chazal relative à son fils : "Moi, je n'aurais rien à lui dire, explique-t-elle. L'Ena, c'est très bien, Normale Sup, ce serait super. Mais il fera ce qu'il veut."

no comment.

Alors Guy Drut amnistié qu'est ce que cela d'étonnant dans un pareil système??

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 14:05

Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier ?
C'est l'oeuf! Parce que la poule, pour une question génétique, n'a pu arriver par évolution d'un autre animal, en clair un oiseau a pondu un oeuf dans lequel il y avait un embryon de poule ! voilà le plus grand mystère de l'univers est révélé mais ce pose une autre question : pourquoi cet oiseau a pondu une poule!!
Je sais ça n'a aucun rapport avec guy Drut mais je viens de l'entendre alors du coup...
P.S : C'est un chercheur anglais qui a résolu le mystère.

Ecrit par : séve | vendredi, 26 mai 2006 14:18

La réalité est déformée
plus rien n'est interdit.
La vérité a abdiqué,
être normal est un défi.

Hors de toutes proportions
les vices se multiplient.
Le bien est déficitaire,
la perversité cueille ses fruits.

La conscience est empoisonnée
par la main de la corruption.
La raison n'est guère glorieuse
mais plus personne n'y fait attention.

La frivolité et le mensonge règnent
et tout est permis.
L'espoir travaille sans trêve
mais l'honneur a été trahi.


Misha.

Ecrit par : Paul Inkorect | vendredi, 26 mai 2006 14:20

@ Ernesto

Si tu m'autorises un peu de psychanalyse de comptoir, ladite Claire a présenté l'ENA et l'a planté...quel poids sur les épaules du petit FPDA! Tu seras Haut fonctionnaire, pas comme ta mère!! Sniff, Claire est restée avec ses rêves de puissance publique qu'elle a coulé dans le béton, sans parvenir à se faire une raison, sans réussir à comprendre que même qu'on on est haut fonctionnaire on est assis sur son cul. La preuve: j'écris cette bafouille assis.

Ta remarque est intéressante. Cela on dit long sur la vision qu'ont ces petits faiseurs de Roi des véritables lieux de pouvoir. Pour eux, soit on dirige (ENA Normal Sup), soit on subit (industrie, commerce, salariat...)
Voila un gamin qui, à la différence d'un fils de petit commerçant ou de médecin de province( :) ) aura intégré dès le plus jeune age qu'avec un peu de travail en classe rien n'est impossible (dis Tonton Donnedieu de Vabres que faut il lire pour devenir comme toi?); pendant que des petits immigrés de banlieue s'entendront dire à la télé par la même Claire qu'ils sont différents, forcément en échec et qu'ils ne s'en sortiront que par le foot (voir les enquêtes débiles de Capital: Enfants de banlieue ils sont devenus les rois du jean en Amérique: quel est leur secret Tatata).

Alors l'amnistie de Guy Drut dans tout ça. Ben à défaut d'avoir fait l'ENA, il s'en est sorti par le sport. Forcément un type bien.


Roman Chainier

Ecrit par : roman chainier | vendredi, 26 mai 2006 14:26

@Ernesto

Trouverais tu exagéré de dire que Francis Heaulme, lui, n'a pas eu la chance de faire les JO pour bénéficier d'une amnistie. Je te sais très concerné par ce sujet. Ton avis m'intéresse, ou à défaut delui du Pr.Contretu

RC

Ecrit par : roman chainier | vendredi, 26 mai 2006 14:30

à GB : Pourriez-vous penser à mettre un lien pour le blog de sébastien fontenelle, ça me faciliterai la vie!
Merci d'avance.

Ecrit par : séve | vendredi, 26 mai 2006 14:38

@ GB
Pourriez-vous relire posément le formidable post de sève?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 14:45

@ GB
Merci Chef, mes sources d'informations sont limités quand je suis au boulot.

@ séve et Sébastien
L'informaticien de 20 minutes doit être en vacances cette semaine ;o)))))

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 14:48

Si le nom de la personne ayant laissé un commentaire est surligné : il suffit de cliquer dessus pour accéder, en l'occurence, à son blog...

No comment!

Ecrit par : Paul Inkorect | vendredi, 26 mai 2006 14:52

A lire dans le monde de cet aprem dans la rubrique Portrait, quelques piques bien senti contre le PR, par une grande Dame, quoiqu'on en dise.

RC

Ecrit par : roman chainier | vendredi, 26 mai 2006 14:52

Si séve n'avait pas encore vu qu'en cliquant sur la signature des (très) nombreux posts de SF, on arrivait sur le blogue dudit, il doit retourner en mat' sup, option informatique !
Parce qu'à la fin, SF et autres, vos posts où les bons sont noyés par les bruyantzéredondants, ça fait un peu logorhhée. Vous a-t-on dit quelque fois que le mieux était l'ennemi du bien ? Qu'un blogue n'était pas un chat MSN ?

Ecrit par : Guy Brute | vendredi, 26 mai 2006 14:56

@ Ernesto qui invente des citations, en veux-tu, en voilà.

Tu l'as inventé ? Dis moi que tu l'as inventé !

Si tu ne l'avais pas inventé, je te remercie de nous filer ta source qui, je n'en doute pas, figure dans mon top five de la presse sans laisse et sans reproche.

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:00

@ Roman Chanier
"Trouverais tu exagéré de dire que Francis Heaulme, lui, n'a pas eu la chance de faire les JO pour bénéficier d'une amnistie. Je te sais très concerné par ce sujet. Ton avis m'intéresse, ou à défaut delui du Pr.Contretu"

Professeur Contretu ! Professeur Contretu ! Contretu avec nous !

Fais péter l'interview, Ernesto, j'ai VRAIMENT besoin de rigoler, et vite !

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:03

... Oui... le pire c'est que Guy Drut bénéficie de cette amnistie au nom de services rendus à la France au JO ... et surtout au CIO (mais cela c'est moins explicite...). Drut, le sportif, c'est avant tout, un agent d'influence français au CIO (qui sait qui contacter, qui payer ... )... Donc on a besoin de lui, donc il bénéficie d'une certaine impunité.
On peut revenir sur les JO... pas pour accuser Delanoë (le pauvre!) mais pour mettre en évidence la gabegie du sport-spectacle... Ce ne sont pas les seuls rapports Chirac-Drut qui sont en cause... C'est le rapport des pouvoirs publics au sport et au CIO qui sont en cause...

On avait besoin d'autres gens aussi : la Françafrique... Je ne juge pas une période révolue.

Si vous voulez mon avis : on devrait, en changeant de régime (totalement), faire ce qu'ont fait certains pays : une Commission Vérité et Réconciliation. Chacun irait à la Commission déballerait tout ce qu'il a fait, sait, ... Une amnistie générale serait votée avec en contrepartie l'obligation pour les personnes impliquées de ne plus exercer de fonctions dans la haute administration, la politique, les médias etc... Retraite anticipée pour tous...

Dans un genre différent que Guy Drut : Basile Boli serait investi par le PS... Je n'ai rien contre Boli (qui du reste a du soutenir Chevènement il y a une dizaine d'années...) ...Mais franchement : il faut être footeux et milliardaire, athlète et pick-pocket ou skieuse et réac de service sur TF1 pour être investi aux élections???

... Et bientôt la Coupe du Monde... Peut on réussir quelque chose avec une vingtaine de milliardaires constipés du bulbe rachidien? J'en doute... Sauf Dhorrasso qui me semble etre un type bien, le reste n'échappe pas pour moi à la puissance et nécessaire remise en cause d'une société où l'on fait de nous des insectes dans un bocal...

Madame Chazal a raison de faire préparer l'ENA à son petit chéri... Il pourra faire comme Papa et Maman: se comporter comme un colon dans son propre pays...
D'ailleurs un conseil à petit Chazal : ne fais pas comme Papa ! Les lettres à Béatrice Dalle, évite !

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 15:05

@ Romain

Marie France Garaud a rappelé la raison "technique" pour laquelle les députés (et sénateurs) UMP agissent comme des godillots : il est impératif d'avoir l'investiture d'un parti pour pouvoir bénéficier de financement public de campagne. Sinon, il faut payer de sa poche.

Même si certains n'ont pas besoin de ça pour être des godillots, ça limite les comportements déviants dans le parti.

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 15:07

Je ne suis pas douée en informatique OK!mais faut pas abuser
Comment croyez-vous que je me rend sur le blog de Sebastien Fontenelle???
Le probléme c'est que que je suis obligée de chercher ses messages alors que si il était en lien,ce serait plus facile!!!!

à Guy brute : Sève c'est ELLE et pas il!

Ecrit par : séve | vendredi, 26 mai 2006 15:07

@ Anne :

Non, ce n'est pas inventé... C'est dans VSD...

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 15:08

@ Ernesto qui ne va pas fort

Tu lis VSD ??????

Non, toi aussi, tu es malade, et tu es d'ailleurs dans la salle d'attente du médecin, c'est pourquoi tu lis VSD.

Ou alors tu faillotes grave depuis que tu as rencontré qui tu sais ;-)

Ah, ça va mal, ça va mal... Et Julien Sorel qui a déjà oublié ses promesses de la veille... Ah, ça va mal, ça va mal...

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:13

@ tous, lorsque Jamal, le roi de l'informatique à 20mn, sera rentré du surf - ouh ouh Jamal ça va là bas ? - il y aura un lien vers le blog de Seb. D'ici là c'est effectivement assez simple de cliquer sur la signature de l'un de ses messages.

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 15:15

@ Anne, remember Shere Khan...

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 15:17

@ Guy Brute
C'est vrai que parfois ce blog dérive vers un chat, et part totalement en vrille, mais qu'est-ce que ça nous fait du bien.

@Anne
tu trouves pas qu'il manque aussi notre antidépresseur local alias MartinGrall ?

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 15:19

@ Anne,

Je ne faillote pas. je n'achète pas VSD... (et puis, quand bien même! )
Non, je lis les dépêche de Yahoo consacrées aux peoples ... c'est très instructif... si si ... je t assure !

Par contre je regarde Sagas !

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 15:20

@Ernesto

Et qui serait notre Mgr Desmond Tutu?
Je propose Di Falco.

RC

Ecrit par : roman chainier | vendredi, 26 mai 2006 15:23

Ben j'ai couru, mais je crois que j'ai du trrrrès lourd. A midi: coup de fil de ma source à la DGSE. Jean-François. "Un scoop, t'es preneur? Non, parce que si t'es pas là dans une demi-heure, je le vends au "Dauphiné Libéré"". Moi, hyper-calme, je saute dans un métro, je change à Gambetta, et 19 minutes plus tard, je débarque à la caserne Mortier. Après ça se passe exactement comme d'habitude: Jean-François me passe une enveloppe, je lui file 20 euros, en quarante secondes c'est plié. Jeff, au fait, je m'aperçois que je suis parti sans te remercier. J'en profite pour te dire que ta nouvelle cravate jaune à rayures violettes est vraiment super, et que j'ai été carrément impressionné par le yucca, sur ton bureau: incroyable comme il a poussé, depuis la dernière fois. T'as la main verte, mon salaud. (On le dit peu, mais pour nous autres, journalistes d'investigation, c'est quand même vachement important d'avoir une source fiable à la DGSE).
Là je viens juste de rentrer, j'ouvre l'enveloppe de Jeff, il a mis ce petit mot: "Gaffe avec ce doc. Script allocution du PR. Peux pas t'en dire plus". Sacré Jeff. Toujours cryptique.
Bon, je découvre son doc en même temps que vous.

(Plan fixe sur le palais de l'E*****. Fond sonore: Line Renaud. Puis gros plan sur le Sonotone du PR. Puis recadrage).

"Françaises. Français. Mes chers compatriotes.
J'en peux plus.
Trop, c'est trop.
J'en ai, que je vous dise: ras-la-casquette. Si vous me passez l'expression. N'en jetez plus, la coupe est pleine. Tant va la cruche à l'eau... Oui, bon.
Longtemps, je le confesse, j'ai refusé de regarder la réalité en face. Mon psy dit que... Non, rien.
Mais là, je ne peux plus me taire.
Vous avez triomphalement élu, en 2002, le Dernier Recours. Je parle ici de moi. Pas de Bruce Willis.
Vous l'avez si massivement plébiscité, que même son vieux copain Omar, alias Momo-le-Gabonais, en a eu le cul fendu, si vous me passez l'expression. "Putain, J******, lui a-t-il dit. 82 %, alors que Szp**** et Fen*** ne surveillaient MEME PAS le scrutin, comment t'as fait ça?" (L'échange, bref mais chaleureux, fut enregistré par un grand serviteur de l'Etat, dont je ne peux malheureusement pas dévoiler ici l'identité, mais dont le prénom est Philippe: si je vous précise que son nom de famille commence par un "R" et que sa parka verte est cousue d'étoiles, ça vous aide?"

(Gros clin d'oeil du PR à la caméra).

"Or, mes chers compatriotes, qu'a fait cet homme, en qui vous aviez, dans un magnifique élan, placé votre confiance?
Que.
Des.
Conneries.
Et quand je dis "conneries": je suis gentil.
Un exemple? A peine arrivé, il a glissé les clés du ministère de l'I******** à un braconnier barge, dont le seul mérite, si j'ose dire, est de rendre fous les gardes-chasse du Front N*******. (Pas plus tard qu'hier, le gros Le P** a encore pété le boulard: "Mais trouvez-moi cet enc..! On ne va quand même pas le laisser nous piquer une idée par nuit! Bordel de merde!" Ma fille tient l'enregistrement de ce coup de sang à la disposition des paillass... Des journalistes. Merci, Philippe)".

(Pause).

"Qu'a encore fait cet homme?
Il a cédé aux menaces d'un versificateur de quinzième zone, dont les seuls mots de félicitation, les SEULS, m'entendez-vous, au soir de la Grande Victoire Sur Le Fascisme de mai 2002, ont été: "Tu vois ces cahiers? Cui-là, çui-là, çui-là, çui-là, et tous les autres, là-bas, dans le coffre? Tu vois les étiquettes, sur les couvertures? Halph**, Tibe**, Case***? Et là? Eural***, Abracadabra? Et là, tiens: Kimono. Sumo. Judoka. Tu veux que je t'en lise des extraits?" (Conversation captée, sur un talkie-walkie, par un homme vêtu d'une parka verte).
Oui, mes chers compatriotes.
Tenu aux parties génitales par un faux aristo permanenté, l'homme du Non Au Nazisme lui a, bien obligé, cédé tous les pouvoirs.
Impuissant, il n'a pu, ensuite, qu'assister au sinistre spectacle de la confiscation de la totalité de l'appareil d'Etat par ce minable rimaillonneur à bigoudis. Et vas-y que je te monte une manip foireuse, et vas-y que je te balance des faux listings en veux-tu en voilà, et vas-y que je t'enfile un tee-shirt à la con pour faire genre moi vivant, pas de licenciements...
J'en passe, mes chers compatriotes. Je ne peux pas tout dire. Je veux faire court".

(Loooong soupir, face-caméra).

"Mais tenez. Encore un exemple. Un dernier pour la route.
Cet homme dont je vous parle. Pas plus tard que la semaine dernière, le téléphone sonne, il décroche, et qui c'était? "Champion". Un nom de code, astucieusement défini par un grand serviteur de l'Etat dont je... Enfin, bon...
Et que dit "Champion"? Est-ce qu'il est porteur d'un message de soutien, en des heures difficiles? Pensez-vous! Il dit - je vous laisse écouter l'enregistrement effectué par Philippe: "Dis-donc. J'ai passé la nuit à refaire mes calculs, là. Et je me demandais comme ça, histoire de rigoler un coup. Si moi j'ai pris du sursis, et une grosse amende, ça irait chercher dans les combien, pour le grand con dont le nom revient toutes les trois lignes, dans mes livres de comptes? A ton avis?""

(Nouveau soupir).

"Vous, mes chers compatriotes, je ne sais pas. Mais moi je n'en peux plus, de cette République des cahiers.
J'ai donc décidé, seul, de dissoudre ce soir l'Assemblée nationale. (Voilà qui devrait, par parenthèse, faire très plaisir à Dédé-la-Brillantine, c'est quand même lui qui a lancé l'idée).
Puis, je me retire de la vie politique.
J'ai mis un peu de votre argent de côté, rien d'énorme, assez toutefois pour m'acheter un petit quelque chose vers l'île de Ré. Puis je n'exclus pas un petit voyage de temps en temps: ça fait des années que je rêve de m'initier à l'ikebana.
Franchaiches, Franchais: au revoir. (Je le refais bien, pas vrai?)"

(Hors caméra:
- Font chier, ces cons...
- Euh... PR... PR? D'après mon détecteur, votre micro est toujours ouvert.
- Toi aussi, Philippe, tu veux qu'j'te dise: tu commences à me faire chier).

FIN

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 15:24

@ carole (c'est Privé), en bas à droite donc....

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 15:25

@ Guy-tous

Mais oui, Guy, t'inquiète pour le lien, c'est juste la bande des "Amis du Rouge et Noir" qui font encore de la propagande (c'est d'un vul-guerre !)

Tout à l'heure, on a même eu le droit à : "@ Sève et Sébastien" !
Qu'ils s'essaient au jeux de mots, moi, je rigole de larmes, marre des rigol-eau !

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:27

@ Roman :

Je pense que ces histoires judiciaires doivent être traitées consubstantiellement à un changement de régime...Je ne vois pas pourquoi la France oscillerait ad vitam aeternam entre l'investiture de Boli, le coup de gueule de Coupet (que je soutiens dans sa juste lutte), les déboires judicaires de Drut etc... Si l'on ajoute à cela, des politiques impuissants et des médias corrompus, le citoyen français il n'en peut plus !

Changement de régime : maintenant !
6ème République : maintenant !

ce n'est pas une copie de droit constit' qu'on propose aux Français, c'est de refaire une société...

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 15:28

@Ernesto

Mon évocation de Di Falco ne valait pas refus de ta proposition. Je suis entièrement d'accord avec la nécessité de remettre les choses à plat.
Moi, je suis même pour la 7° République vu que la 5° est morte depuis 1978 et le discours de Verdun sur le Doubs. Nous irons dire tout cela au Général un matin de juillet.
Quant à Boli, y a pire. Lis Libé de mardi. On y évoque même Diams (sans blague).
A quand les rappeurs du groupe "La rumeur" candidats dans le 9.3?


RC

Ecrit par : roman chainier | vendredi, 26 mai 2006 15:33

@ Ernesto
"Par contre je regarde Sagas"

Ernesto, l'homme qui voulut être Duc.


Tu connais la fin de l'Histoire...

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:33

@ Ernesto
Ben moi, c'est pas que je veuille te chercher des noises, hein. Mais j'ai complètement arrêté le sucre, et ça n'a pas du tout empêché l'amnistie de Guy D. Alors le changement de régime, j'y crois moyen.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 15:34

Cher Guy,
Voilà des jours, que dis-je des semaines, que je lis ton blog avec plaisir, amusement, irritation aussi parfois, mais je n'osais pas y participer: trop d'esprits brillants (ah! les saillies du Fontenelle !), trop d'indignations bien tournées, je me sentais pas à la hauteur, quoi. Aujourd'hui, je suis tellement consternée par cette amnistie de Guy Drut que je ne peux plus m'empêcher de renchérir: oui, la France est devenue la plus affligeante des Republiques bananières et je me demande s'il ne reste que ce blog pour s'en faire sérieusement l'écho. J'attends avec impatience les "unes" de la presse demain et dans les jours à venir. Je ne me fais pas trop d'illusions. Plus c'est gros, plus ça passe. Aller, Claire Chazal va nous servir une petite brève sur le sujet ce soir, entre Villepin au secours de la Sogerma (cette blague !) et la sempiternelle montée des marches à Cannes. Une Sophie Marceau laissera bien entrevoir son sein et on en fera à nouveau des gorges chaudes. Mais que Chirac baisse à son froc à ce point, circulez y'a rien à voir...
Mieux vaut en faire un poème, certes.
Mieux vaudrait quand même que tu fasses plus d'émules et que TOUS les médias brandissent enfin un vrai carton jaune contre ce gouvernement pourri jusqu'à l'os.
Bien à toi
Delphine

Ecrit par : Delphine Peras | vendredi, 26 mai 2006 15:34

@ Delphine Peras
LA Delphine Peras?
La seule?
L'unique?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 15:36

@ Sébastien
Excelllent !!!!!!!!!!!!!!

@ Guy : no comment Chef ;o)

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 15:36

Nice to se U delphine. Et France Soir dans tout ça ?

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 15:37

@ Carole

"@Anne
tu trouves pas qu'il manque aussi notre antidépresseur local alias MartinGrall ?"

Calmos, Carole, quand on parle trop de Martin, il déboule 2H plus tard avec sa dernière pièce de théâtre opéra sex rock en 5 actes. Il a dit qu'il pourrait pas venir, donc il peut pas venir. Moi, maintenant, j'ai rien dit, j'en ai même pas parlé ;-)

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:38

Vieux dicton périgourdin, genitment transmis par Xolotl:
"Où Delphine Peras,
La Chiraquie trépasse".

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 15:39

@
Nice to se U delphine

Ca y est, Guytou, qui écrit comme Steevy !

Ah, ça va mal, ça va mal, CA VA MAAAAAAAL !

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:40

Delphine Peras?

Mais ça devient hyper-tendance, ici. sympa :-)

Bon, j'ai des vizumènes à sauver, j'vous laisse.

Ecrit par : christian lehmann | vendredi, 26 mai 2006 15:43

@ Anne
J'savais pas. Personne n'est autant dans ses petits papiers que toi ;o)))))

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 15:45

@ Carole
@ Anne
J'savais pas. Personne n'est autant dans ses petits papiers que toi ;o)))))

Il l'a dit hier sur le blog, il m'a pas envoyé une corbeille de roses pour me le dire ! J'ai de la mémoire, Madame Dame, comme Martin d'ailleurs, je retiens TOUTES les conneries que je lis. Problème : je ne retiens QUE les conneries ;-)

Ecrit par : Anne | vendredi, 26 mai 2006 15:52

@ Anne
touchée ;o))) et ça arrive de louper des commentaires aussi.

Ecrit par : carole | vendredi, 26 mai 2006 15:57

@ Anne & GB

Shere Khan? why?

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 16:05

Oh, Seb ! Tou n'as pas changé... J'en rougis. Merci pour cet accueil, Guy, même façon Steevie (quoique: je suis pas sûr que ce type parle un seul mot d'anglais), je suis preneuse. France Soir et moi c'est fini, je figurais (heureusement) en bonne place sur la liste des "non repris" (comme tous les collègues du service culture et du service pol). Je dis heureusement car les pauvres "repris" souffrent le martyr et vivent actuellemnt une situation surréaliste: il faut savoir savoir que France Soir est désormais aux mains de Jean-Pierre Brunois, un promoteur immobilier complètement à côté de la plaque, entouré de types aussi incompétents que psychotiques.
Cinq vigiles surveillent l'entrée du journal à Aubervilliers où seuls les "repris" ont le droit d'entrer, non sans pointer leur heures d'arrivée et de départ (ce qui est strictement contraire à la convention collective des journalistes).
Sur les 51 salariés repris, on comptait 30 rédacteurs mais 21 ont décidé de prendre leur clause tellement ils n'en peuvent plus. Ce qui fera de France Soir le premier journal où il y a plus de chefs que d'exécutants !
En fait, rien n'est prêt, les repreneurs naviguent complètement à vue alors qu'un mois de grève leur aurait permis de peaufiner leur projet. Lequel ? Question à 5 millions d'euros (la somme que Brunois compte investir dans la relance de France Soir, autant dire peanuts). Mystère aussi sur la date de sortie du nouveau France Soir ("bientôt" dixit Olivier Rey ce matin sur RMC, alors qu'il n'a jamais foutu les pieds à la rédaction et qu'il est tenu à l'écart comme un pestiféré).
Vu qu'ils ont viré le chef du service informatique, ils sont incapables de relancer le système... Mais ils ont prévu un grand service France qui s'occupera aussi... des pages internationales. Tout ça part sérieusement en couille et je constate que notre "résistance" à ces gens-là, aussi dérisoire et pathétique fût-elle, avait quand même quelque raison d'être.
Une devinette pour Seb: devines qui est devenu le directeur de la rédaction ? François Mattéi himself ! Tu le crois ?

Ecrit par : Delphine Peras | vendredi, 26 mai 2006 16:08

@ Delphine
Je le crois.
Je crois que dans un pays dirigé par Chirac et Villepin, TOUT est possible. L'aventure est au coin de la rue - comme disaient Anne et Martin, avant de se rencontrer ;-)

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 16:11

Mais c'est qui ce Mattéi pour tous nos amis ?

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 16:17

@ Guy
Joker.
Tu n'as pas envie de publier ici de longs exercices de diffamation (comme il en est d'admiration). Alors joker.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 16:21

@ Guy
Puis nous sommes dans un jour d'amnistie...

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 16:22

... sans compter que c'est une chance d'avoir à faire à Christiane Vulvert !

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 16:23

@ Delphine

Bienvenue chez Guy :-)


P.S. Un ex-lecteur de "France Soir"

Ecrit par : Helder | vendredi, 26 mai 2006 16:29

@ Ernesto
C'est la couleur, qui te plaît?
(Je revendique ici ma minute mensuelle d'extrême mauvais goût, merci).

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 16:29

HEL-DER!
HEL-DER!
HEL-DER!

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 16:30

Par ex-lecteur, je voulais dire que j'ai acheté "France Soir" du mois d'octobre au dernier numéro "Résistance"...

Ecrit par : Helder | vendredi, 26 mai 2006 16:32

@ Sébastien Fontenelle...

Le vert... je deviens allergique... sauf pour le vert olive !

Ecrit par : Ernesto | vendredi, 26 mai 2006 16:33

Je vous conseille d'actualiser, un nouveau post intéressant je crois (pomme r ou refresh)...

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 16:33

@ Sébastien

Excellent commentaire "Chichi" !

En lisant ton livre, j'avais déjà remarqué ton sens de l'humour ;-)

Ecrit par : Helder | vendredi, 26 mai 2006 16:35

François Mattéi est un grand journaliste que toutes les rédactions de France et de Navarre nous envient: d'après Le Monde, il a fait ses classes à Minute, de 1976 à 1979, puis il est passé par Le Journal du Dimanche d'où il aurait été débarqué avec pertes et fracas pour de sombres histoires XXXXXXXX et il est arrivé à France Soir en 2004 dans les valises d'André Bercoff qui en a fait son bras droit. Le pauvre Dédé s'en est mordu les doigts quand il a compris que Mattéi était (déjà) dans les petits papiers de Jean-Pierre Brunois quand il a essayé de racheter 51% des parts de France Soir en août 2004, au terme d'une tentative aussi abracadabrantesque (merci Chichi !) que vaine - vous comprendrez peut-être qu'on était un peu échaudés...
Et puis un jour, plus de Mattéi. XXXXXXX
Sébastien en sait peut-être plus, pour avoir subi lui-même, du temps (bref) où il bossait à France Soir, le verrouillage systématique de Mattéi sur ses enquêtes. Un grand journaliste, je vous dis. Adepte du moindre effort, avec un gros faible pour les bimbos XXXXXX, il a laissé un souvenir impérissable aux conférences de rédaction par la fulgurance de ses idées et l'originalité de ses angles (du genre à consacrer 4 pages à cette merveilleuse Brigitte Bardot qui aime tant les animaux et si peu les Beurs, mais ça, on le dit pas).
Un vrai cador, en somme, qui va relancer France Soir les doigts dans le nez...

Ecrit par : Delphine Peras | vendredi, 26 mai 2006 16:35

@ Delphine
Je répète: no comment.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 16:51

Delphine les XXX remplacent des passages qui nous vaudraient sans doute un malheureux procès en diffamation...;) Inutile de se lancer là dedans non ?

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 16:55

@ Delphine
Je répète: no comment.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 16:56

"Un cador" : Bardot devrait aimer!

Ecrit par : Paul Inkorect | vendredi, 26 mai 2006 16:57

Au temps pour moi, cher Guy. Je ne maîtrise pas encore très bien l'art délicat du blog... Tu as bien fait, je serai plus prudente à l'avenir.

Ecrit par : Delphine Peras | vendredi, 26 mai 2006 17:01

;)

Ecrit par : guy birenbaum | vendredi, 26 mai 2006 17:04

Pour une fois que j'avais tout compris!

XXXXXXX!

Ecrit par : Paul Inkorect | vendredi, 26 mai 2006 17:09

@Anne, ha, mes deux lectrices !
@Carole, ha mes deux lectrices !
@ SEb Société des Emboutissages de Bourgogne, Là ou procède notre Duc à nous, D’abord Devine dès 1253 de notre ère la ville de Toulouse fût anéantie par les pastoureaux commandés par le moine « Jacques le hongrois » Ne me dis plus que nabot de bosca, c’est le nom donné par mon Dominique le bel à moi, n’est pas le vice-Président de l’Etats de France ni Vice-Gouverneur de France de la république des Etats-Unis d’Europe, hein ! Mais ! N’est pas schwarzy qui veut ! il faut mini 60 de QI insurmontable, et des biscotos bon ça il a demandé à son nouveau militant Steevy et celui-ci lui aurait murmuré le secret de l’autrichien, tu coupe juste un peu le bout de ton doigt et tu souffles et tu remets le bouchon.

Lu sur le site de Dominique Galuzeau de Villepin. ( presque non officiel)
Et au milieu coule la rivière
Dans la pièce qui est jouée sous nos yeux, comédie, drame ou tragédie?
Le personnage le plus important n'est pas sur scène mais dans les coulisses de la place Beauvau d'où il tire les ficelles, selon les voies qui sont, pour le plus grand nombre, impénétrables.
Nul besoin de lire le scénario auparavant; on ne le reconnaîtra pas! Il a été transformé, remodelé, bouleversé presque à l'envi par Le Monde, le journal qui dit vrai. La victime de cette tempête est le Quai d'Orsay et particulièrement, Marie, Michelle, Dominique, Jacques.
Le coeur est manifestement constitué par Million dollars, l'oeil de cyclone étant le Hongrois. Nul ne peut plus y retrouvé les principes qui y régnaient naguère et, à la lecture des récits et des avis qui les accompagnent ou des commentaires qu'ils suscitent, on en vient vite au sentiment que tout cela est fait dans le but de satisfaire les attentes de l’ex-futur Président Nabot de Bosca.

Donc comme, ça ne passe pas, je suis toujours colère, je me suis commis en trois blogs que pour taper sur Ptinklass de Nabot de Bosca. Et puis d’un coup ça va mieux. Avec le retour de la garde ça va saigner. Je n’arrive à imaginer Drut autrement qu’en taigneux, lui aussi doit son affaire à ptiniklass. C’est bien qu’il soit clair.

Ecrit par : martingrall | vendredi, 26 mai 2006 18:31

@ Sebastien

J'ai retrouvé dans ma bilbliothèque municipale le livre dont je parlais ce matin. Il s'agit de "Oublier nos crimes - L'amnésie nationale : une spécificité française ?" (série mutations n°144 - avril 1994) dont le sujet est bien plus large que la simple loi d'amnistie.

On peut cependant y lire dans l'article "L'oubli institutionnel" de Stéphan Gascon les choses suivantes : "L'amnistie est un processus juriqique surprenant par l'effet radical qu'il impose : on oublie tout, rien ne s'est passé. Son utilité première, lors des graves crises civiles, est de clore définitivement le conflit. Elle en forme le point final...".

Je cherche vainement la crise civile qui nécessite d'amnisiter un sportif.
De toute façon, il ne s'est rien passé, nous dit la loi. Qu'en pensent les autres condamnés en même temps que Guy Drut ?

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 18:45

@ Zgur
Je profite de ce que mon assistant (Jean-François) est en train de réunir sur vous une vaste documentation pour vous remercier, tout de même, avant de procéder ce soir à votre neutralisation (vous allez adorer la vie au Village), d'avoir localisé pour nous le dernier exemplaire de ce torchon. Soyez assuré que mes camarades du 13ème Dragon Parachutiste vont se faire une joie.

Ecrit par : Philippe R. | vendredi, 26 mai 2006 19:03

@ Zgur
En même temps j'ai le sentiment que cette amnistie-là ouvre plus de conflits qu'elle n'en clôt.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | vendredi, 26 mai 2006 19:06

"A chaque jour suffit sa haie, selon l'adage de Guy Drut"
signé DDV ! (entendu à l'instant sur france Inter)

SA TETE SUR UNE PIQUE !!!

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 19:13

Je m'énerve.

Vite une tisane !

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 26 mai 2006 19:16

Il parait que Chichi est le parrain d'une des enfants de Guy Drut...
LE PARRAIN...
à tous points de vue!

Autre détail "amusant", Guy Drut etait membre du "comité d’éthique du Loto sportif."
On ne rit pas!!!

Ecrit par : Mickjagger | samedi, 27 mai 2006 06:32

Si l'Elysée voulait faire passer la pilule en douce à l'occasion de l'Ascension, c'est raté. Ca grogne jusque chez les hauts magistrats, et pas n'importe lesquels: http://www.philippebilger.com/blog/2006/05/le_sauteur_dobs.html#comments

Ecrit par : Fleuryval | samedi, 27 mai 2006 07:24

Chez les avocats, on trouve ça "curieux" aussi. http://maitre.eolas.free.fr

Ecrit par : Fleuryval | samedi, 27 mai 2006 07:28

Ouais enfin on ne peut pas dire que Bilger et Eolas soient très NRV ou bien AJT tout juste trouvent-ils là matière à une légère indignation qui me semble trop technique, trop juridique, pas assez politique en fait (mais au sens noble).

Ecrit par : guy birenbaum | samedi, 27 mai 2006 08:02

Bon, ALORS? Ca vient, cette concordance? On n'a pour ainsi dire pas fermé l'oeil, et là ce matin, tends que je vérifie sur ma montre, il est 7.59 et RIEN? Mais tu serais pas un GROS FLEMMARD, c'matin? (De l'avantage des samedis matin où les enfants vont à l'école: on peut toiser le monde de très haut, avec des yeux gonflés de sommeil...,-))

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 27 mai 2006 08:04

Vos désirs...

Ecrit par : guy birenbaum | samedi, 27 mai 2006 08:09

Merci, Chef. J'actualise. Allez zou. Pomme R.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 27 mai 2006 08:11

Le coup du XXXXX me rapelle un logiciel de contrôle qui était venu pirater mon ordi jusque dans Word. Il m'interdisait de taper les mots "obscènes" comme "merde", "pisse", etc.
Mais j'avais trouvé la parade : il suffisait de taper "merce" ou "pirse". Le correcteur d'orthographe les refusait, on remplaçait "c" par "d" et "r" par "s" et passez muscade !
Puis j'ai viré ce logiciel dans une réinstallation.

PS De plus en plus chat "délire d'initiés", ce blogue. Sans déc, ça m'énerve.

Ecrit par : D.Lire | samedi, 27 mai 2006 10:11

Même l'armée...
http://www.armees.com/Guy-Drut-La-medaille-qui-amnistie-Droit-regalien,2548.html

Ecrit par : Fleuryval | samedi, 27 mai 2006 12:19

Ecrire un commentaire