« Mousse Média. | Page d'accueil | François Fillon, 2004-2005. »

samedi, 19 mai 2007

Blog de Premier ministre.

Je crois bien que c'est la première fois que nous avons un Premier ministre en exercice qui tient un blog. 

Et depuis longtemps en plus (2005 visiblement). 

 

medium_Image_1.3.jpg

 

Qui "tient" ou qui "tenait", au fait ? 

 

Pas de nouvelle note depuis le 10 mai. 

Et au mois de mai, ça s'était sérieusement relâché.

 

Mais il faut continuer monsieur le Premier ministre !

Parce que quand même, il s'en est passé des trucs dans votre vie là ! 

Voilà qui serait vraiment moderne et nouveau.

Enfin de la vraie bonne rupture.

Fini le off.

Envolée la langue de bois.

Un signe d'ouverture réel et sans morceaux de Kouchner dedans !

 

Tiens, par exemple, hier soir, vous étiez sur le plateau de Claire Chazal, au 20 heures de TF1.

Pourquoi choisir dès le premier soir de faire comme tous vos prédécesseurs ?

C'est tout naze ! Déjà vu !

Vous nous auriez pondu un joli post, franchement, ça aurait eu bien plus de gueule ! 

 

Et la passation avec Dominique, qui vous avait viré comme un malpropre de son gouvernement en 2005 ?

De l'ambiance ?

Un sujet en or ça ! 

 

 

La France peut supporter la vérité monsieur le Premier ministre.

C'est votre slogan, là haut là ; votre bannière !

Et même le titre de votre livre.

Alors allez-y ! 

Racontez-nous ; écrivez-nous la vérité au quotidien. 

Allez, on compte sur vous. 

Et on en espère autant d'Al1jup d'ailleurs...

 

 

PS : Je ne vous cache pas que je m'inquiète beaucoup pour FOG.

Lui, c'est depuis le 9 mai qu'il n'a rien produit... 

C'est le remplacement de Catherine Pégard qui prend du temps ?

Bah je peux aider Franz, si vous cherchez quelqu'un...

Ajout de 8h45 - bien vu hot chip - Barbier aussi a disparu... 

07:55 Lien permanent | Commentaires (469) | Envoyer cette note

Commentaires

preum's yes!!

Ecrit par : adonis | samedi, 19 mai 2007 08:00

Preums...

Ecrit par : Setni BARO | samedi, 19 mai 2007 08:00

Comme dit Aphatie :

"en vous livrant l'espace de commentaires dont je conviens, avec d'autres qui l'ont écrit, qu'il est occupé trop largement par des gens qui n'ont rien à dire, ou bien encore qui le disent avec une vulgarité que sans doute ils ne supportent pas de leur supérieur, de leurs enfants ou de quiconque.
D'une certaine façon, c'est la rançon du succès car il y a trop de messages pour pouvoir modérer correctement cet espace de commentaires. Nous allons réfléchir, la semaine prochaine, avec les responsable d'Internet à RTL, à quelques outils qui permettront d'écarter les zozos les plus zozos."

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 08:03

re yes pour l'article bien que je l'est pas vu ce faire mousser chez là pouff de tf1,moi pas regarder tf1

Ecrit par : adonis | samedi, 19 mai 2007 08:03

Perfomatif a raison, les zozos comme lui doivent faire leur mea culpa et en tirer les conséquences.

Ecrit par : Docteur OX | samedi, 19 mai 2007 08:12

GB

Des envies de s'encanailler de l'autre côté ?

maintenant que la porte est ouverte, nous n'allons pas tarder à savoir si l'herbe est réellement plus verte,
il est possible qu'elle le soit ou le paraisse mais l'air en revanche y sera certainement irrespirable assez vite .

Ecrit par : capeldaze | samedi, 19 mai 2007 08:16

Ca va OX ? Déjà à la tête de la reconquête morale, dès le matin..?

"faire leur mea culpa et en tirer les conséquences."
J'adore ce genre de sentences, honnêtement.

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 08:23

Ca va perfo ! merci et toi ?

Ecrit par : Docteur OX | samedi, 19 mai 2007 08:28

bonjour,
apparemment Fog est parti dès le 9 Mai avec Barbier...

Ecrit par : hot chip | samedi, 19 mai 2007 08:39

merci hot chip...

Ecrit par : g.b. | samedi, 19 mai 2007 08:45

Ils sont tous chez Zorglub pour un stage de Zorglonde.

Ecrit par : Hervé Torchet | samedi, 19 mai 2007 08:54

@ g.b.

Fillon a juste changé de Blog sans donner la nouvelle adresse à ses lecteurs,
Alors pour vous en exclus :

Bienvenue à Matignon
http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/videos_22/?id_article=56392&debit=1

Ecrit par : Richard... | samedi, 19 mai 2007 08:55

Non di Diou ! En ouvrant le blog du ministre d'état, je n'ai pu m'empêcher de penser à la pub télé pour le loto. L'air vous revient ? C'est parti http://www.al1jup.com/

Quant au Haut Commissaire aux plus déplumés qui se sont suicidés en votant pour la nouvelle présidente (y'a pas d'erreur, elle était quand même plus burnée que le petit), son blog est en stand-by depuis le 3 mai http://martinhirsch.blogs.nouvelobs.com/
Mais j'exige de lui qu'il mette en oeuvre ses convictions et que l'on relève les futures contradictions de l'équipe ministérielle et du petit père du peuple. Pour ça, je fais confiance aux vrais journalistes sur Rue89 et le sarkoscope http://www.rue89.com/2007/05/06/nicolas_sarkozy_pr_sident_sous_surveillance
A ce sujet, je ne suis pas peu fier de moi quand j'évoquais l'idée de pister tous les écarts du ch'tiot.
De même, je disais mercredi à ma copine "ça serait gros mais pas incohérent que sarko aille au festival de Cannes". Elle sourit l'air navrée, me fit boire ma camomille, une ch'tiotte tape sul prout et au lit ... Et PAN !
Mais il se tient où cette année le festival ???

On a dû proposer un poste à Michel Onfray parce qu'il n'a pas eu le temps non plus de philosopher http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 09:00

Les résistants du Del forcent l'admiration ! Avant-garde attentive, ils traquent les erreurs, les fautes et les manquements avec une rare honnêteté intellectuelle.
Deux choix se présentaient :
- assumer la défaite, assez lourde il est vrai, laisser le gouvernement s'installer sans a priori, et espérer pour la France que Mr Sarkozy réussisse.
- continuer les caricatures, le sectarisme, et décréter que le gouvernement Sarkozy a déjà échoué.
Mon seul regret avec la défaite de Mme Royal : on aura raté l'occasion de voir les résistants d'aujourd'hui s'extasier devant la fine équipe chargée d'appliquer les versions successives du pacte présidentiel : Peillon, Montebourg, Lang, Drey, Mélenchon (pour l'ouverture)... La dream team !

Ecrit par : Fred | samedi, 19 mai 2007 09:09

Une première fois, oui, mais cela est dû à la concordance entre une technologie nouvelle et le besoin de faire ce qui est dans l'air du temps. Ce n'est pas une première fois qu'un politique utilise tout les moyens en vogue pour communiquer.
Par contre c'est une nouvelle fois décevant de lire ce billet du jour de votre part. Je n'y trouve pas de consistence, je trouve votre blog trop partisan d'une déception et trop bêtement critique sur des lieux communs. J'abandonne pas votre lecture mais j'attend dêtre accrocher par des sujets plus méticuleusement approchés.

Ecrit par : Philippe68 | samedi, 19 mai 2007 09:10

Je ne vois là sctrictement rien de partisan, ni rien de "bêtement critique sur des lieux communs". Désolé.

Ecrit par : g.b. | samedi, 19 mai 2007 09:18

Pour Docteur OX

http://www.prix-litteraires.net/detail_prix_livre.php?livre=2070508641

Sans ironie, j'ai choisi à dessein la collection pour la jeunesse parce que je l'avais déjà lu et que des trésors comme celui-ci foisonnent pour les jeunes lecteurs qui ne font pas des études poussées comme THOMAS que je cite (message d'hier à 15 h 40) :

"Faire de la pensée darwinienne un prétexte à la loi de la jungle comme mode d'organisation de la société est une caricature, qui a été démontrée comme mensongère par 150 ans d'études critiques de cet immense auteur. La meilleure preuve est que Darwin lui même avait prévu que des demi-QI se saisiraient de cette portion de sa description du monde vivant et qu'il avait, a titre préventif, expliqué précautionneusement et précisément, dans un de ses maitres ouvrage, "The Descent of Man", que cette "loi de la jungle", ou "du plus fort", ne saurait s'appliquer telle quelle a l'espèce humaine qui a développé des caractérisitiques inédites comme la culture, la mémoire de ses actes, et l'attention aux plus faibles. Et que ces "inventions" sont tout aussi naturelles que la survie ou la protection de la descendance.

Par ailleurs, les travaux de Darwin ne se résument pas à la "loi du plus fort", mais ont aussi pavé la voie aux constats de coopération, d'altruisme, dans de nombreuses société animales."

Ecrit par : johnmarguerite | samedi, 19 mai 2007 09:22

@ Fred

Vous êtes dans la ligne droite de notre Présiment:
Il n'y a qu'une version du pacte présidentiel.
Par contre dans le projet en 10 points de notre Présiment, il n'y a plus un mot par exemple de la promesse de Janvier de baisser les prélèvements obligatoires de 4% de PIB. Pschittt... envolée.

Et pour parler de Dream Team, moi je ne crache pas dans la soupe:
Kouchner, Jouyet, Lagarde, Pécresse, Fillon très bien.
Mais franchement :
Hortefeux, Identité Nationale, Juppé, Besson, Boutin, vraiment la soupe donne plutôt envie de vomir, pas de quoi donner envie de laisser sa chance au produit.

Ecrit par : Richard... | samedi, 19 mai 2007 09:30

• Observez Christophe Barbier, depuis que Nicolas Sarkozy est élu il ne se gêne plus à afficher clairement son Sarkozysme dans ses interventions télé. C'est tout à son honneur d'ailleurs...

• Il était bon hier soir le François Fillon chez Chazal. Il est posé, parle calmement, pas du tout anxiogène. J'ai surtout aimé sa menace à peine voilée contre les Kouchner et autres qui seront bien obligés de gober le programme de Sarkozy en entier. Ils étaient pourtant prévenus. Mais ça faisait du bien de le leur rappeler maintenant qu'ils ont la main vraiment à la soupe....

• Bon week-end !

Ecrit par : Badaud | samedi, 19 mai 2007 09:34

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/18/pour-les-intimes.html

Ecrit par : Ξενος | samedi, 19 mai 2007 09:34

le truc à retenir ne serait pas

on revient au cumul des mandats comme juppé super ministre et toujours maire de bordeaux...

et douste blase ne se représente pas à toulouse!

au sujet du jour :
lire le blog d'alain lambert -

bon soleil!

Ecrit par : olive | samedi, 19 mai 2007 09:36

Je suis allé sur le blogue de Barbier. Effectivement, c'est de la bonne :

"Mais déjà, il devrait être exemplaire, et ce n'est pas le cas. Il m'avait assuré, au téléphone il y a deux semaines, qu'il se retirerait en France. "Bien entendu, ce sera sur le territoire national", avait-il insisté.

(Je savais pas que Malte était la France)
...
"J'ai changé", a-t-il répété tout au long de la campagne. Il lui reste quelques progrès à faire... Il ne manquerait plus qu'il soit présent aux cérémonies du premier jour de commémoration de l'esclavage, ce jeudi, comme la rumeur l'annonce.

(Ben c'était pas une rumeur, mon Tophe. Et gageons que mon Tophe, comme la plupart de ses confrères, se gardera bien de dire les yeux dans les yeux à son président que c'est un gros menteur, presque aussi gros qu'un, disons, Kouchner. Besson. Séguéla. Allègre. And so on.)

Ecrit par : PMB | samedi, 19 mai 2007 09:39

@ Guy

Quid de ma requête sur la pétition de Médecins du Monde ?
Merci.

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 09:41

Et un blog du président lui-même, ca serait pas mal non plus. Si, évidement, il nous y parle d'autre chose que de ses footings quotidiens ou du dernier vase du palais cassé par le petit Louis...

Ecrit par : loïc | samedi, 19 mai 2007 09:46

Etre et avoir été ...
Cruel destin pour certain(e)s, fascinante mais angoissante perspective pour les autres.
Mais pour nous, cette sérénité, au moins, que nous n'avons rien attendre de cette sinistre clique ...
Seul parmi les justes le canard enchainé peut raisonnablement se réjouir.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 09:50

@ loïc

voici l'adresse du blog de "notre grand et bon président" (siboulette):

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/running/running/index.html

Ecrit par : hot chip | samedi, 19 mai 2007 09:51

@ loic

Pire qu'un blog, le père de la brosse va créer un site gouvernemental.
Voir les détails sur la télélibre.fr quand John Paul Lepers l'interviewe à Bercy.

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 09:51

Depuis le 6 Mai, j'ai l'impression de vivre dans un nouveau pays, le SARKOLAND, un parc d'attraction politico-médiatique. On bouffe du Sarkozy matin, midi et soir, le show est parfaitement rodé, rythmé, on passe d'une attraction à l'autre sans avoir à faire la queue, il y a de la place pour tout le monde. Sarkozy a inventé la télé-réalité politico-people... Ses amitiés avec les dirigeants d'Endemol n'y sont surement pas pour rien.Tout cela est fascinant, excitant et je comprends que ça fascine et que ça excite. Les médias de masse jouent le jeu, ils vivent du spectacle et là ils sont servis. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se montrent trop critiques, ce n'est même pas de la connivence, c'est juste qu'ils ont des intérêts communs : le show, ça rapporte : pour l'un des voix, pour les autres des téléspectateurs.
Tout cela était écrit avant sa probable élection, je savais ce qui nous attendait, et je pense qu'on a encore rien vu...
La question est : va-t-on vivre cela pendant 5 ans ? Certes, les acteurs sont excellents, le premier rôle est joué merveilleusement, il a eu le temps de se roder depuis le temps qu'il y pense, les metteurs en scène ont du talent, les scénaristes ont une bonne plume. Mais tout cela ne va-t-il pas auto-exploser à un moment ou un autre? La politique (la vraie), la réalité (la vraie) ne va-t-elle pas resurgir soudainement ? On peut vivre par l'image, on peut aussi périr par l'image.
J'imagine que tout cela est déjà prévu, il y a des plans de secours. Vous verrez qu'aux premières difficultés, ils vont nous dégoter quelques inventions de communication.
Mais j'ai peur pour eux que cela finisse par s'épuiser, par lasser. Les français sont des gogos, mais il y a des limites...

Ecrit par : Fabien | samedi, 19 mai 2007 09:52

1er Haïku des temps nouveau.

Fillon,
calme éloge de la raie,
sur le coté.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 09:53

Ce qui caractérise les sarkolâtres, c'est de décréter comme illégitime (ou ringarde, ce qui est pire) la notion d'"opposition";
En ce qui me concerne, je n'avais pas attendu son élection pour être opposée aux idées et à l'action du présiment (©gb) au ministère de l'Intérieur et ne pense pas cesser d'être opposante une seule seconde.

Ecrit par : valdo lydeker | samedi, 19 mai 2007 09:54

Les français sont des gogos, mais il y a des limites...

Ecrit par : Fabien | samedi, 19 mai 2007 09:52

Comme disait Pierre Dac :
"Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites".

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 09:54

Un petit blog, à peu près à jour ; Trondheim is back :
http://www.zanorg.com/nicoshark

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 09:57

Par erreur, ce matin ma radio était sur Europe 1.... un vrai festival... entre 7h et 8h... su sarko toutes les 10mn.... très éprouvant. Et je ne parle même pas de la présentation du nouveau gouvernement et de l'interview de Besson sur sa prise de fonction... un grand moment. Très bien également sur "certains socialistes", admirable le "certain" de la journaliste, qui estiment que ce n'est pas une ouverture mais un débauchage.
J'ai tenu éxactement 20mn...

bon sinon, j'ai commis un post sur la refondation des gauches. le premier d'une longue série. http://marc.vasseur.over-blog.com

Ecrit par : marc | samedi, 19 mai 2007 09:59

Pierre Dac disait aussi :
"Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes"

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 09:59

HS mais à mettre en relation avec une note récente concernant Vanneste...

L'UMP a investi sur la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Puteaux-Neuilly), celle de Nicolas Sarkozy, Mme Ceccaldi-Raynaud, qui vient d'être condamnée en appel pour propos homophobes parus dans le journal municipal de Puteaux.

http://www.mon92.com/2007/04/nicolas_sarkozy.html

Ecrit par : Oli | samedi, 19 mai 2007 10:03

Un petit blog, à peu près à jour ; Trondheim is back :
http://www.zanorg.com/nicoshark

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 09:57

Merci performatif.
Superbe.
C'est Trondheim qui fait ça ?

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:04

Au fait Steevy Boulet est investi par l'UMP alors ?

Ecrit par : marc | samedi, 19 mai 2007 10:15

Urbain. Oui, il me semble que c'est Trondheim qui se cache derrière ceci (rumeurs, démentis... je n'ai pas vraiment suivi l'affaire donc...) et aussi, auparavent, Frantico :
http://www.zanorg.com/frantico

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 10:15

• ça s'appelle un édito de droite. Hummmmmmm !

http://www.lefigaro.fr/debats/20070519.FIG000001209_sous_l_ouverture_la_rupture.html

Ecrit par : Badaud | samedi, 19 mai 2007 10:16

Fillon a dit : "Ce sera un gouvernement libre, ce sera un gouvernement ouvert mais je le dis à la fois aux Français et aux membres de mon gouvernement, ce sera un gouvernement qui mettra en oeuvre scrupuleusement le projet politique" du président Sarkozy"

Tiens, c'est comme chez le Ford fondateur de la marque : vous pouvez choisir la couleur de votre voiture, du moment que c'est noir. Chers ministres (dont les fantoches piqués à la gauche), vous allez être libres, non de m'obéir à moi qui ne serai que passe-plats, mais à Nicolas 1er. Amusez-vous bien avec vos jouets, et laissez-nous bosser.

Ecrit par : PMB | samedi, 19 mai 2007 10:17

Merci Badaud ; un régal...

"La création d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité est un second signe, qui n'est pas que symbolique : jusqu'ici émiettée entre quatre administrations, la politique d'immigration est concentrée entre les mains d'un seul homme, garant de son efficacité."

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 10:19

Au fait Steevy Boulet est investi par l'UMP alors ?

Ecrit par : marc | samedi, 19 mai 2007 10:15

C'est vrai qu'il manque celui-là, dans la fine équipe désormais "à l'oeuvre".
Pourtant cela aurait été un signe "culturel" vers l'électorat majoritaire du Nazrkozysme, celui de l'érudition savante , de la solide culture politique et du fin discernement .

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:24

C'est quoi, "FOG"?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 19 mai 2007 10:25

Avec ses frites, Sarkozy fait avaler Power 8 aux syndicats d’EADS...
...mais les jités ne le diront pas.

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=626

Ecrit par : Oli | samedi, 19 mai 2007 10:27

C'est quoi, "FOG"?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 19 mai 2007 10:25

à la fois un bouquin de S.King ,
un mauvais film de Carpenter
et une sinistre engeance parisienne incarnant des fantasmes analogues.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:29

C'est quoi, "FOG"?

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 19 mai 2007 10:25

comme une grenouille sans....... rrrrrrrrrrrrrrrr

bien baveuse, agrippeuse, et une langue bien pourvue!

Ecrit par : translation | samedi, 19 mai 2007 10:29

Pourquoi je ne lirai pas la lettre de Guy Môquet.

Encore le Figaro : http://www.lefigaro.fr/debats/20070519.FIG000001202_pourquoi_je_ne_lirai_pas_la_lettre_de_guy_moquet.html

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 10:35

seb,
Frantz Olivier Gisbert,
brûme Narkozyste délétère ...

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:38

Pourquoi je ne lirai pas la lettre de Guy Môquet.

Encore le Figaro : http://www.lefigaro.fr/debats/20070519.FIG000001202_pourquoi_je_ne_lirai_pas_la_lettre_de_guy_moquet.html

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 10:35

Nettement moins con que "sous l'ouverture la rupture", et en tout cas une bonne base de débat "constructif".

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:42

Le Sarkoland a décomplexé certains citoyens. A lire, ce commentaire placé sur mon dernier billet d'Avox, en réaction à l'article mais aussi un de mes commentaires où je notais que les médias n'avaient pas prononcé le mot Président Sarkozy. Les citoyens droitisés osent tout, quoique, ceux qui osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît, les cons citoyens




"""Les commentateurs médiatique ont du mal a prononcer le titre de Président à Monsieur le Président Nicolas Sarkosy pour la simple raison qu’ils sont en grande majorité de gauche.

Certains meme le font par jeu , cela n’est pas bien grave, nous sommes habitués à ces petites mesquineries bien propres à la gauche.

Le ménage souhaité et souhaitable remédira à cela !!!!"""

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 10:42

Le ménage souhaité et souhaitable remédira à cela !!!!"""

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 10:42

Par exemple : Steevy pour présenter le JT ?
Tu noteras que le mot utilisé est ( pour l'instant) "ménage" et point encore "nettoyage" ni "purge".
Il reste donc encore de la marge.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:48

66% des Français d'accord
avec l'entrée de Kouchner

Selon un sondage réalisé vendredi pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, 66%des Français estiment que le "French Doctor" a eu raison d'accepter son ministère contre 19% qui y sont défavorables.

Pour 66% des Français, l'ancien ministre socialiste Bernard Kouchner a eu raison d'accepter d'être ministre des Affaires étrangères du gouvernement de François Fillon, selon un sondage CSA-Cisco pour Le Parisien/Aujourd'hui en France rendu public vendredi 18 mai au soir.
Moins d'un sondé sur cinq (19%) est d'un avis contraire tandis que 15% ne se prononcent pas.

Sans surprise, les sympathisants du nouveau président sont les plus enthousiastes devant le ralliement de l'ancien ministre socialiste avec 88% d'avis favorables, devant ceux de François Bayrou et de Jean-Marie Le Pen (70%) et ceux de Ségolène Royal (56%).



j'attire votre attention sur le 70% de sympathisants FN d'accord avec l'entrée de kouchner au gvt.
Comment est-il possible que les "sympathisants fn" soient très majoritairement d'accord avec l'entrée d'un ultra-immigrationniste au gouvernement de celui qui selon eux devait endiguer l'immigration ???
D'autant plus, que ceux qui acceptent de se déclarer "sympathisants FN" sont les plus ultras du FN ...

Ecrit par : jérémie | samedi, 19 mai 2007 10:49

"""Les commentateurs médiatique ont du mal a prononcer le titre de Président à Monsieur le Président Nicolas Sarkosy pour la simple raison qu’ils sont en grande majorité de gauche.


Les commentateurs médiatique ont du mal a prononcer le titre de Président à Nicolas Sarkosy pour la simple raison qu'il a plus l'air d'un délégué de classe que d'un président de la république

Ecrit par : anthony | samedi, 19 mai 2007 10:50

"Monsieur le Président Nicolas Sarkosy"
Et on reconnait les sarkoziens au fait qu'ils sont incapables de placer un "z" (comme zozo) où il est nécessaire ? Pourquoi tenir à ce point à mettre deux "s" à ce nom ?
Le ménage des "z" a déjà commencé.
Pourtant au Scrabble, c'est mieux.

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 10:52

Le modem c'est vraiment très laid comme nom. A l'image de François B et de sa gueuse aux dents pourries.
Urbain, vous auriez pu les conseiller sur un nom plus moderne, non ?

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 10:52

Comment est-il possible que les "sympathisants fn" soient très majoritairement d'accord avec l'entrée d'un ultra-immigrationniste au gouvernement de celui qui selon eux devait endiguer l'immigration ???
D'autant plus, que ceux qui acceptent de se déclarer "sympathisants FN" sont les plus ultras du FN ...

Ecrit par : jérémie | samedi, 19 mai 2007 10:49

La règle de la démocratie d'opinion c'est que tout sondage ne peut que la conforter dans ses propres clichés. C'est la règle du conformisme absolu, dans tous les sens du terme ( conformité, rendre ou être conforme, etc...).
Cette règle subsume toutes les catégories , notamment celles qui sont supposées classifier "politiquement".

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:55

un mauvais film de Carpenter
et une sinistre engeance parisienne incarnant des fantasmes analogues.
Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:29

Comme si carpenter avait un jour reussi à faire de bons films... Vraiment légende urbaine. Je comprends mieux maintenant modem...;)

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 10:55

Le PS vient de prouver sa capacité de rénovation :

Il leur avait fallu deux ans pour exclure Freche..

Il leur a fallu deux heures pour exclure Kouchner...

Ecrit par : Serval | samedi, 19 mai 2007 10:55

Par exemple : Steevy pour présenter le JT ?
Tu noteras que le mot utilisé est ( pour l'instant) "ménage" et point encore "nettoyage" ni "purge".
Il reste donc encore de la marge.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:48

Pour être honnête, il faut reconnaître que les gens de gauche n'ont a été très élégant, sifflant Giscard à sa sortie en 1981 tandis que Quilès réfléchissait aux têtes qui doivent tomber.

Cela dit, le contexte était différent. Les gens de gauche pouvaient respirer enfin. Alors que les gens de droite, apparemment, de quoi ont-ils été brimés ? Mais bon, c'est l'effet Mermet, ça les agace d'une radio publique puisse cogner et critiquer le système

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 10:55

@signé Furax.
J'ai mis en bonne place la pétition de MDM suite à ton commentaire.

Ecrit par : marc | samedi, 19 mai 2007 10:56

Urbain, vous auriez pu les conseiller sur un nom plus moderne, non ?

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 10:52

UMB par exemple ?

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:57

Steevy pour présenter le JT 20 h ?

Moi je préfèrerais Sebastien Fontenelle pour présenter l'AJT de 20h...

On se marrerait plus ;-))

Ecrit par : Serval | samedi, 19 mai 2007 10:57

J'ai mis en bonne place la pétition de MDM suite à ton commentaire.

Ecrit par : marc | samedi, 19 mai 2007 10:56


Comment expliquer que M Hirsh pétionne contre le gouvernement mais en fasse partie ? A mon avis, celui-là il va démissionner vite fait

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 10:59

CA SE PASSE A CALAIS, chez nous en fait:

Témoignage reçu d'une association de Calais:

Dans la continuité des harcèlements et répressions d'ailleurs accrus ces
derniers jours, jeudi soir, CALAIS a été une fois de plus le désolant
théâtre d'une chasse à l'HOMME dont le niveau de violence n'avait
certainement jamais été atteint !

En effet, alerté par la vitesse dangereusement excessive d'un maxi bus
conduit par un policier acrobate, volant d'une main , appareil de
communication de l'autre du style faîtes ce que l'on vous impose pas ce que
l'on fait, nous avons suivi ce véhicule policier qui s'engageait sur le pont
Vétillard.


An niveau du rond-point d'autres véhicules de police convergeaient pour «
foncer » littéralement dans un groupe de 80 à 100 Migrants qui repartaient
du lieu de distribution de repas du soir organisée par l'association SALAM.


Matraquages, gaz lacrymo. tout l'arsenal devenu horriblement classique était sorti.
Les véhicules qui passaient tentaient de se frayer un chemin à travers les
Migrants poursuivis par les policiers offrant des scènes de violence et d'insécurité
irréalistes !


Bien entendu comme à l'habitude les policiers ont interpellé les témoins
faisant fi des lois pourtant à ce jour toujours en vigueur dans notre
république !



Pour mémoire, voici le rappel de la saisine N° 2005-29
AVIS et Recommandations de la commission de déontologie de la sécurité.

« Il paraît opportun à la Commission qu'il soit rappelé aux forces d'intervention,
notamment aux CRS, qu'elles doivent considérer comme normale l'attention que
des citoyens ou des groupes de citoyens peuvent porter à leur mode d'action.
Le fait d'être photographiés ou filmés durant leurs interventions ne peut
constituer aucune gêne pour des policiers soucieux du respect des règles
déontologiques »

Ecrit par : Tomate | samedi, 19 mai 2007 10:59

Pour une vision iconoclaste du Gouvernement FILLON,

voir l'article d'aujourd'hui "le gouvernement FILLON selon Charles BUKOWSKI"
sur mon blog
WWW.alexandreanizy.com

Cordialement
Alexandre Anizy

Ecrit par : Alexandre Anizy | samedi, 19 mai 2007 10:59

Comment expliquer que M Hirsh pétionne contre le gouvernement mais en fasse partie ? A mon avis, celui-là il va démissionner vite fait

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 10:59

"Le destin de Begag" ... comme archétype.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:01

UMB par exemple ?
Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 10:57

Oui par exemple ou alors USB, IPOD, CARTMERE, que-sais-je encore ?
Vraiment Modem ridicule.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:02

Nicolas ! Au tableau !

http://www.rue89.com/2007/05/18/probleme_de_math_comment_la_baisse_des_charges_cree_des_emplois

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:02

@Marianne
Le MoDem, ça le fait mieux que PD, c'est tout.

Ecrit par : Daniel2 | samedi, 19 mai 2007 11:03

Modem et la couleur orange. Le parti de Bayrou est sponsorisé par france telecom ?

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:04

Merci infiniement Marc

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:04

Le MoDem, ça le fait mieux que PD, c'est tout.
Ecrit par : Daniel2 | samedi, 19 mai 2007 11:03

Franchement je suis pas sure.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:06

Vraiment Modem ridicule.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:02

pas terrible en effet,
mais je présume que c'est aussi ce qu'on lui avait dit de PD ...
Je vous invite donc à lui proposer vos suggestions sur son site, il saura sans doute apprécier votre sollicitude.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:06

Si vous souhaitez des informations sur les sans papiers que la télévision, publique ou privé, ne vous donnera jamais, et que la presse vous donnera très rarement, vous pouvez aller sur ce site:

[http://pajol.eu.org/]
ou cliquer sur mon pseudo

Vous pourrez vous y abonner à une mailing liste d'information.

Ecrit par : Tomate | samedi, 19 mai 2007 11:06

Et UMP...
Un Mauvais Président ?

Ecrit par : Phil | samedi, 19 mai 2007 11:09

Bonjour Guy, Bonjour à Tous,

Meme si des hommes politiques ont naturelle vocation à s'emparer de l'outil de communication internet pour faire propagande je trouve irrespectueuse cette tendance ces dernieres semaines à laisser en plan "les blogs" !

On se donne au moins les moyens de faire un "billet d'excuses" expliquant la soudaine surcharge de travail ou alors on délégue dans le cadre d'une stratégie de communication à long terme !

Ceci dit je trouve bien pire l'attitude scandaleuse de nombre de journalistes qui semblent à l'évidence avoir fait exercice de propagande et non d'information !

Je ne confonds pas homme politique et journaliste !!! C'est deux mondes qui se devraient de rester séparés en terme de réflexion et d'analyse sur le fond !!!!

Ca relève de fautes professionnelles lourdes et je n'accepte pas les concernant un quelconque pretexte du "droit à l'expression" lorsqu'avec tant d'arguments ostentatoires ils se sont prétés à n'etre que des caisses de résonnance du parti de l'UMP !!

C'est un scandale et une imposture totale ! C'est un mépris du journalisme !! C'est la honte de leur profession !!

Nous assistons là à l'utilisation frauduleuse d'un statut professionnel entremélé à un exercice de propagande "privé" et rendu public par internet ! Y compris par l'utilisation hors du temps de travail de la marque de leur entreprise et compagnie ! J'ai horreur du mélange des genres !!!

Ces gens là salissent l'image de leur métier et ne respectent aucune règle de déontologie et d'éthique !

Ils sont sans foi ni loi !!

Il serait temps que "le journalisme" en France fasse acte de résistance pour dénoncer ce type de pratiques ayant rendu de fait la profession absolument douteuse et non respectable !!

L'objectivité du journaliste ne veut plus strictement rien dire et là se situe la gravité du problème !

Le plus cocasse c'est que sont les memes qui ont fait un procès à l'internet dans une fantasmagorique lutte de pouvoir contre ceux qu'ils ont "diabolisé" (procès en stalinisme et compagnie) et ce pour justifier leur exercice de propagande infame !!

Ils se sont ainsi présentés tels des "chevaliers sans peur ni reproche" venant faire contre-pouvoir aux staliniens supposés !!

Quel culot !

Je préconise alors l'idée qu'on les prenne à leur propre piège en instituant sur la toile une sorte de Charte de la Transparence avec son propre logo et qui puisse annoncer à tout internaute l'esprit d'indépendance absolue qu'on attend du JOURNALISME au sens large !!

Il serait temps d'organiser la toile afin de la sortir de l'anarchie de la chienlit UMPISTE !!!!

J'adooooore l'ORDRE JUSTE !!!!

Je leur en foutrais moi du procès en Stalinisme à toute cette bande de fourbes et d'escrocs intellectuels !!!!

J'ai horreur par dessus tout de la malhonneteté intellectuelle !!!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 11:11

non Phil...

Une M.... de Plus

Ecrit par : Serval | samedi, 19 mai 2007 11:13

pas terrible en effet,
mais je présume que c'est aussi ce qu'on lui avait dit de PD ...
Je vous invite donc à lui proposer vos suggestions sur son site, il saura sans doute apprécier votre sollicitude.
Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:06

Non, Urbain, je suis de gauche. Pas de droite. ;)
Je vais donc aller conseiller une femme de gauche. Ségolène Royal.
Vraiment MODEM= MINITEL.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:13

J'ai horreur par dessus tout de la malhonneteté intellectuelle !!!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 11:11

Qui te dit qu'ils sont malhonnêtes ? Tu crois qu'il écrivent sur commande en raisonnant depuis ton intellect mais il se peut qu'ils soient sincères, juste qu'ils ont un cerveau très limité et comme il faut être en adéquation avec des lecteurs au cerveau limité, l'adéquation est parfaite.

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:14

J'ai horreur par dessus tout de la malhonneteté intellectuelle !!!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 11:11

Apprête toi à souffrir...

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:14

@ Serval
Avec UMP on peut en faire beaucoup...
Un Mytho Président
Un Mégalo Président

Ecrit par : Phil | samedi, 19 mai 2007 11:15

Marianne, modem, c'est de la haute voltige . . .
Tu te fatigues avec ça Urbain

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:15

En tous cas, les Sarkozystes qui viennent ici doivent bien se marrer, en sondant la force d'opposition et de résistance. Ils n'ont pas de souci à se faire pour 2012

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:16

fulca,
Oui quand Malbrouck parle de
"l'esprit d'indépendance absolue qu'on attend du JOURNALISME au sens large !!"
il ne mesure pas à quel point ce sens peut être large , très large ...

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:17

fulcanelli
Ici c'est pas une force d'opposition et de resistance ump.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:18

Marianne, modem, c'est de la haute voltige . . .
Tu te fatigues avec ça Urbain
Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:15

don't feel the troll

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:20

Marianne, modem, c'est de la haute voltige . . .
Tu te fatigues avec ça Urbain

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:15

J'ai répondu à Marianne par courtoisie ( sans plus d'effort que ne le justifiait cette courtoisie) , et il semble que cette question la préoccupe plus qu'elle ne me fatigue .

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:23

En forme et fidèle à lui même.
Bien le bonjour à toi Malbrouck.

Mais tu n'aurais pas loupé un train ? Je crois qu'on en est tous (ici) convaincus. Non ?

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:23

Zzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Merci de me reveiller quand vous sortirez de vos débats animés sur des sigles...

Ecrit par : Serval | samedi, 19 mai 2007 11:24

fulcanelli
Ici c'est pas une force d'opposition et de resistance ump.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:18


Si, ici il y a une opposition à l'UMP mais sans force

là bas, on verra une force mais sans opposition ni représentation

Peux-tu nous aiguiller vers les authentiques forces contre l'UMP, enfin, contre ce que j'ai appelé le National Capitalisme

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:25

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:15

J'ai répondu à Marianne par courtoisie ( sans plus d'effort que ne le justifiait cette courtoisie) , et il semble que cette question la préoccupe plus qu'elle ne me fatigue .
Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:23

Non ça ne me préoccupe pas plus que ça. Au contraire je suis assez contente qu'il ait trouvé un nom pareil. Bien à l'image de ce qu'il est... Un MINITEL en puissance qui n'en a plus pour très longtemps.
Paix à son âme.

IN NOMINE PATRIS ET FILII ET SPIRITUS SANCTI. AMEN

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:28

tiens le site de kouchner 2007 vient de fermer! www.kouchner2007.com (oui oui le seul homme de gauche qui aurait pu remporter la présidentielle)
Par contre le blog de Raffarin marche encore: http://www.carnetjpr.com/carnetjpr

Ecrit par : Juju le pigiste | samedi, 19 mai 2007 11:28

Peux-tu nous aiguiller vers les authentiques forces contre l'UMP, enfin, contre ce que j'ai appelé le National Capitalisme

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:25

"Faisons des forces de nos faiblesses"
( Mao Ze dong", mais Lenine a dit aussi à peu près la même chose ).

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:30

Par contre le blog de Raffarin marche encore: http://www.carnetjpr.com/carnetjpr

Ecrit par : Juju le pigiste | samedi, 19 mai 2007 11:28

C'est pour aiguiller Fulcanelli sur "les authentiques forces contre l'UMP" ?

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:31

Si, ici il y a une opposition à l'UMP mais sans force

là bas, on verra une force mais sans opposition ni représentation

Peux-tu nous aiguiller vers les authentiques forces contre l'UMP, enfin, contre ce que j'ai appelé le National Capitalisme
Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:25

La seule opposition UMP ici, c'est Malbrouck. Le reste de la racine à la fleur n'est que MINITEL. Donc pas franchement opposable par essence, à l'ump.

La resistance n'a jamais été ici.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:32

"Faisons des forces de nos faiblesses"
( Mao Ze dong", mais Lenine a dit aussi à peu près la même chose ).

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:30


Si on ne peut pas s'opposer à la réforme de Sarkozy, alors, réformons l'opposition ! (Fulcanelli, manuel de résistance créative, 2007)

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:32

@ Juju le pigiste
"tiens le site de kouchner 2007 vient de fermer! www.kouchner2007.com (oui oui le seul homme de gauche qui aurait pu remporter la présidentielle)"

Merci pour ce moment de franche rigolade...

Ecrit par : Phil | samedi, 19 mai 2007 11:33

Toujours pas de publi-reportage sur la levée du corps à Brégançon, puis la toilette avant le trot de Nicolas XIV..?

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 11:33

La seule opposition UMP ici, c'est Malbrouck. Le reste de la racine à la fleur n'est que MINITEL. Donc pas franchement opposable par essence, à l'ump.

La resistance n'a jamais été ici.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:32


Ce Malbrouck m'énerve, depuis le temps que je lui dis de bloguer, ici, il dépense de l'énergie pour rien.

Sinon, sur Avox, il y a une belle résistance anti Sarko

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:34

Fulca,
Je te retrouve .
On compte tous sur toi ,
en attendant les autres...
Si tu veux je t'inviterai pour une signature en librairie dès la parution de ton manuel, dont ce premier extrait me semble de bonne augure.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:35

Si tu veux je t'inviterai pour une signature en librairie dès la parution de ton manuel, dont ce premier extrait me semble de bonne augure.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:35


Je pense plutôt à rédiger un livre sur le National Capitalisme, un truc de dingue qui pourraît commencer par la matière, un peu de théorie quantique, l'atome, la vie pensée dans un sens post-darwinien, puis dévoiler, mieux que Marx l'a fait, l'essence du national capitalisme, doctrine en connivence avec les métaphysiques vitalistes de la puissance et du Travailleur, passage de la ligne, au Rebelle, à l'humain, l'humanisme, création du parti radical révolutionnaire

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:43

www.kouchner2007.com
Merci pour ce moment de franche rigolade...

Ecrit par : Phil | samedi, 19 mai 2007 11:33

En effet,
on peut parler d' "apothéose rampante" .
Je gage cependant qeu BK nous prépare d'autres moments de franche rigolade .

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:43

Je pense plutôt à rédiger un livre sur le National Capitalisme[...]

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:43

Chiche !
mais tes "fulgurances" inaugurales du "manuel de résistance créative"
me semblent déjà très prometteuses .

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:46

Je pense plutôt à rédiger un livre sur le National Capitalisme, un truc de dingue qui pourraît commencer par la matière, un peu de théorie quantique, l'atome, la vie pensée dans un sens post-darwinien, puis dévoiler, mieux que Marx l'a fait, l'essence du national capitalisme, doctrine en connivence avec les métaphysiques vitalistes de la puissance et du Travailleur, passage de la ligne, au Rebelle, à l'humain, l'humanisme, création du parti radical révolutionnaire
Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:43

Quelle triste projet. Ca sent le suicide. :(

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:49

@ urbain

Moi, son devoir d'ingérence, si ça ressemble à la guerre en Irak, ça me fait plutôt frémir.

Ecrit par : Hervé Torchet | samedi, 19 mai 2007 11:49

Quelle triste projet. Ca sent le suicide. :(

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 11:49


Un petit jogging, pour améliorer la micro circulation sanguine, et tout sentira différemment une fois tes neurones réalimentées en oxygène

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:51

Fulca: tu as été prof à Sciences Po toi non???? J'ai l'impression de relire les cours de là bas!

Ecrit par : Juju le pigiste | samedi, 19 mai 2007 11:52

Fulcanelli

C'est bien ce qui m'agace le plus : le régne civilisationnel de la stupidité mentale !!

Tu as raison !

Le pire c'est qu'ils sont convaincus d'etre objectifs !! De mauvaise foi en toute bonne foi !!! Faudra inventer le concept !!

Ca m'agace car l'art du journalisme c'est justement une réfléxion A VIE sur ce que pourrait bien etre l'objectivité !!

Presque une religion !!!

Ces gens là n'aiment pas leur métier et je le sens !!!

C'est davantage cette question là qui me taraude !

Ca nous dit une époque et je suis éffaré de voir tout foutre le camp !!!

Y a plus rien qui tient debout !!

Nous sommes dans l'ère de la médiocrité la plus aboutie et je le dis d'autant plus que je suis bien placé pour l'observer car je suis INCULTE comme il n'y a pas pire !!!!

Alors si moi l'inculte total je trouve des supposés érudits complètement nullissimes comment veux tu que je ne sois pas effrayé ???

Je vis un véritable cauchemar !!

C'est comme si je sortais d'une grotte façon Diogène pour essayer d'apprendre quelquechose de mes contemporains supposés cultivés et qui ne m'offriraient que le spectacle effrayant de l'inculture la plus totale !!!

C'est un monde quand meme !! Une blague !!

Plus ils ont fait des études plus ils sont stupides !!!! C'est surprise-surprise tous les jours de ma vie !!

Quand je pense aux miliards d'euros partis en fumée dans l'éducation de cette bande d'enfoirés !!

Tout citoyen se devrait de rembouser la Nation à vie pour tel sacrilège !

Je ferme la parenthèse et j'exige d'avoir pour interlocuteur des Voltaire et autre Montesquieu dont on m'a tant seriné les oreilles !!!

Je les attends de pied ferme car j'ai deux mots à leur dire !!

FOG, Barbier qu'est ce donc que ces intellectuels là ??

C'est ça le haut du panier ??

O Rage O Désespoir !!!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 11:52

Fulca: tu as été prof à Sciences Po toi non???? J'ai l'impression de relire les cours de là bas!

Ecrit par : Juju le pigiste | samedi, 19 mai 2007 11:52


Ben non, mais cela voudrait dire que je peux postuler pour être chargé de cours à Sciences Po ?

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:53

mais tes "fulgurances" inaugurales du "manuel de résistance créative"
me semblent déjà très prometteuses .

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 11:46


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24517

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24398

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23595

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=23214

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 11:54

Ne serais-tu pas plus doué pour écrire sur le national-socialisme ?

n. masc. Doctrine politique du parti NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, abrégé en nazi, d’où par extension nazisme) exposée par Hitler dans son ouvrage Mein Kampf (Mon combat), paru en 1925-1927; le nazisme fut la doctrine officielle de l’Allemagne de 1933 à 1945. Ses principes directeurs sont: le pangermanisme (création d’un grand Reich qui devait englober tous les pays allemands, c’est-à-dire l’Autriche, la Haute Silésie, le nord du Schleswig, les Sudètes, l’Alsace-Lorraine et la Suisse allemande); l’expansionnisme, à l’est (qui devait assurer au détriment des Slaves un espace vital à l’Allemagne); le racisme (affirmation de la supériorité de la race «aryenne», qu’il fallait préserver de tout métissage), avec, pour corollaire, un antisémitisme virulent (le Juif étant désigné comme le pire ennemi de l’Aryen); l’anticommunisme; le totalitarisme (toute-puissance de l’État); l’exaltation de la violence et de la guerre; la mystique du chef, le Führer (le guide). Le socialisme hitlérien se marquait initialement par une hostilité à l’égard des trusts internationaux et de la grande propriété. Dans la pratique, les syndicats furent supprimés et intégrés dans la Deutsche Arbeitsfront, qui regroupait patrons et ouvriers. Les grandes firmes industrielles soutinrent l’arrivée de Hitler au pouvoir et profitèrent de la période de grands travaux et, surtout, du réarmement de l’Allemagne. Si le chômage fut résorbé, le pouvoir d’achat de la population diminua. La doctrine nazie s’appuyait sur l’appareil du NSDAP (1300000 membres en 1932, 11 millions en 1945), un encadrement très étroit de la population (Hitlerjugend), une police omniprésente (SS, Gestapo) et l’utilisation massive de la propagande (orchestrée par Goebbels). Éliminée par la défaite allemande de 1945 et la dénazification entreprise par les Alliés, l’idéologie nationale-socialiste se manifeste depuis les années 80 d’une manière sporadique et anime quelques groupes extrémistes ainsi que des formations politiques présentes dans les consultations électorales (notamment en Bavière). nazisme.

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 11:55

@fulca: ben bien sur! pas chargé de cours mais "interventionnistes" quoi! des conférences ou des cours épisodiques. Mais si tu lis ce que j'ai écrit sur sciences po tu risques de ma prendre ce que je viens de te dire :-)

Ecrit par : Juju le pigiste | samedi, 19 mai 2007 11:56

Moi, son devoir d'ingérence, si ça ressemble à la guerre en Irak, ça me fait plutôt frémir.

Ecrit par : Hervé Torchet | samedi, 19 mai 2007 11:49

Tu veux parler de BK ?

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 12:02

est-ce qu'il y a un endroit où on peut trouver une liste des candidats aux législatives?

Ecrit par : florence | samedi, 19 mai 2007 12:06

florence,
pas avant que ce listes ne soient actées et déposées par les organisations concernées.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 12:08

@ Serval

Kouchner s'est exclus de lui-même, on dit de fait, du PS.
Le parti n'a rien eu à faire, c'est dans les statuts.
Alors parler de célérité ou de 2 heures, c'est j'espère juste une erreur de ta part.

En errant, évite juste de te perdre complètement comme le Kouchner :- )
Au plaisir de te lire.

Ecrit par : Richard... | samedi, 19 mai 2007 12:10

C'est samedi, tout le monde est en week-end, même "notre grand et bon président", alors soyons un peu au ras des pâquerettes:

Voici pour le second mois le Top 10 des tailles les plus recherchées. Au programme: des entrées, des sorties et des habitués, je vous laisse découvrir le classement...

http://la-bonne-taille.blog-machine.info/index.php/?q=sarkozy

Ecrit par : hot chip | samedi, 19 mai 2007 12:10

Flo: tout ce qu'on sait je crois pour l'instant c'est qu'il y a 7550 candidats en tout (bonne lecture!)

Ecrit par : Juju le pigiste | samedi, 19 mai 2007 12:12

C'est marrant quand sarko fait l'ouverture c'est nul mais quand c'est sego c'est bien. Il est vraix que quand on a pas de programe on ne peut que denoncé l'imposture

Ecrit par : JACK | samedi, 19 mai 2007 12:20

@ florence
Le dernier délais pour le dépôt des candidatures était hier, le 18/05 à 18H.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/actualites/legislatives-2007/legislatives-2007/downloadFile/attachedFile/Memento_2007_AN.pdf?nocache=1178782473.47

Encore un peu de temps pour mettre ça en forme.
TF1 annonce 7200 candidats et Fr2 7550 ...

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 12:20

Hit the troll , JACK,
and don't you come back,
no more, no more, no more ...

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 12:22

vous aurez bien sûr corrigé de vous même (exclu sans s, dans ma réponse à Serval).

Par ailleurs, hot chip bravo pour la découverte de ce site.
Dire qu'une personne a travaillé dûr, s'est levée tôt le matin pour sortir ce site.
Comme quoi le travail, c'est pas forcément utile.


@ Serval

Kouchner s'est exclu de lui-même, on dit de fait, du PS.
Le parti n'a rien eu à faire, c'est dans les statuts.
Alors parler de célérité ou de 2 heures, c'est j'espère juste une erreur de ta part.

En errant, évite juste de te perdre complètement comme le Kouchner :- )
Au plaisir de te lire.

Ecrit par : Richard... | samedi, 19 mai 2007 12:24

Fillon veut engager des réformes sans regarder à la dépense

Pas étonnant qu'on, plutôt qu'ils ne parlent plus des 4 points du PIB
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=44553

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 12:25

@ urbain, j'ai beaucoup aimé le haïku sue Fillon, quel poète vous faites ! :-))

et @ signé furax

L'auteur de la lettre "Pourquoi je ne lirai pas la lettre de Guy Môquet" est pour moi un sinistre crétin qui a trop lu Finkielkraut et manifeste un mépris incroyable pour les jeunes.

Je sais que les jeunes peuvent au contraire très bien comprendre, être touchés, par ce type de texte, et c'est au prof de la situer dans son contexte, d'en éclaircir le sens. Sinon, à quoi sert-il ?

Ecrit par : Juliette dze | samedi, 19 mai 2007 12:29

Bojour à tous

Je ne crois que les histoires dont les témoins se feraient égorger

Bonne journée

Ecrit par : om | samedi, 19 mai 2007 12:32

@Fontenelle

Euh, what's up sur ton blog? Des billets qui apparaissent, puis qui disparaissent subitement... Fébrilité ? Alzheimer ? Pressions diverses ? Hé, Sébastien, déjà que ma parano atteind des sommets inégalés ces temps ci, ce genre de bizarreries pourrait me faire complètement basculer dans la somatie la plus grave !
Voilà, c'est tout, je retourne dans mon terrier......

Ecrit par : Phil kuhn Boo | samedi, 19 mai 2007 12:34

@ Juliette
Je suis d'accord avec vous Juliette. Son discours est radical.
Mais il pointe le déclin de l'éducation (mon neveu a fait sa rentrée à la maternelle dans une classe de 32 élèves et sa mère est instit.) qui va être en première ligne lors du non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2.
L'enseignement est un pilier de la nation que l'on brade actuellement.

Ecrit par : Signé Furax | samedi, 19 mai 2007 12:36

Ceux qui n'ont pas encore compris que Bayrou est une voie sans issue, alors ils devraient revoir le film de cette campagne. A quoi à servi Bayrou et sa ligne ni droite ni gauche ? Elle a juste servi à affaiblir Ségolène Royal. Il a créé la confusion dans laquelle s'engouffre aujourd'hui Sarkozy. Sa ligne n'était pas claire avant le 1er tour et que dire de sa position entre les 2 tours ("je ne voterai pas Sarkozy"), c'était indigne. Le vrai courage politique aurait été de dire :"je vote Royal". Bayrou a été un allié objectif de Sarkozy et aujourd'hui encore il continue à jouer un jeu tout personnel. Aujourd'hui on a besoin d'une opposition UNIE face à Sarkozy, au lieu de cela nous avons des gens qui jouent leur carte personnelle et Bayrou en ne se plaçant ni dans la majorité ni dans l'opposition, renforce la position de Sarkozy et affaiblit encore davantage la gauche. Il serait temps que ce monsieur se positionne clairement...

Ecrit par : Fabien | samedi, 19 mai 2007 12:39

florence,
pas avant que ce listes ne soient actées et déposées par les organisations concernées.

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 12:08

merci, et je crois que c aujourd'hui justement la date limite non?

Ecrit par : florence | samedi, 19 mai 2007 12:39

@ Richard et Serval: qu'est-ce que ça peut bien lui foutre de se faire exclure d'un parti qui ne l'investit à rien et aux instances (même les plus locales) duquel il n'est pas mandaté? Franchement... ça lui fera peut être un^peu de peine de pas être invité à son pot de reprise de cartes en section mais il aura les soirées de l'ambassadeur.
A 67 ans et compte tenu des perspectives de la gauche, très franchement, vu son ego et les libertés (doux euphémisme) qu'il a prises par arpport au PS, je ne vois pas pourquoi BK aurait refusé.

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 19 mai 2007 12:40

"Toujours pas de publi-reportage sur la levée du corps à Brégançon, puis la toilette avant le trot de Nicolas XIV..?"

Si ! Sur Europe en début de journal ; le shopping de Mme à St-Trop qui est à 20 mn de Breganson. C'est la deuxième fois qu'elle y vient... 20 minutes comme ça entre jet set et politique, jusqu'à Fillon et Morin. 20 minutes. Pour le reste l'opposition ?

Il vont finir pas se lasser.

Ecrit par : Ajamais | samedi, 19 mai 2007 12:40

Juste quelques remarques, en passant. Il est assez intéressant le sous titre du blog de Fillon "La France peut supporter la vérité". La vérité serait donc quelque chose qui peut, peut-être qui doit, être portée. La vérité aurait donc un poids. La vérité impliquerait donc une certaine force pour être ce qu'elle est, c'est-à-dire pour pouvoir être, et pour être portée et supportée. La France serait donc en puissance de porter et de supporter le poids de la vérité. À moins que ce poids soit allégé, ou, peut-être, qu'il se soit allégé, que la vérité se soit vidé de son poids?... Que la vérité ne pèse plus grand chose? Qu'elle ne pèse même, peut-être, plus rien?... La France se tiendrait au sein d'une relation avec la vérité et avec tout ce qui se tient dans sa pesanteur. La vérité elle-même et son poids, la dernière fumée d'une réalité qui se volatilise, entretiendrait, peut-être, encore, une relation insigne avec ce pays, la France, dans son évaporation même?... Mais alors?...

Ecrit par : Ξενος | samedi, 19 mai 2007 12:40

Je suis d'accord avec Juliette, en creux de la lettre de l'enseignant il faut lire "il faut en finir avec mai 68"

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 19 mai 2007 12:41

"Je pense plutôt à rédiger un livre sur le National Capitalisme, (...) dévoiler, mieux que Marx l'a fait, l'essence du national capitalisme, (...)"

On ne peut qu'être stupéfié par l'incroyable modestie de ce projet.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 19 mai 2007 12:43

Le président Sarkozy sort du fort de Brégançon pour un footing 11h34

c' est une information de savoir que Sarkozy fait un footing ? on nous dira bientot quand il ira aux toilettes :o)

Ecrit par : nono64 | samedi, 19 mai 2007 12:44

Ajout de 8h45 - bien vu hot chip - Barbier aussi a disparu...

et.be!
info.Kpital
merci.hot.sheepss

mais.où.sont-ils
my.gode!

Ecrit par : trompe-la-mort | samedi, 19 mai 2007 12:48

errata
"my.god"

Ecrit par : trompe-la-mort | samedi, 19 mai 2007 12:49

"Je pense plutôt à rédiger un livre sur le National Capitalisme, (...) dévoiler, mieux que Marx l'a fait, l'essence du national capitalisme, (...)"

On ne peut qu'être stupéfié par l'incroyable modestie de ce projet.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 19 mai 2007 12:43

Libellé ainsi, ce projet est du niveau collégien, vu que Marx n'a pas connu et donc rien écrit sur le national capitalisme

Mais immodeste, oui, si je libelle ainsi "mieux que Marx ne l'aurait fait"

Sinon, on peut rester modeste mais on est sûr que l'impact sera quasi nul. Spinoza l'avait compris, un combat ne se fait à égalité qui si les moyens sont de puissance équivalente

à l'immodestie de Sarkozy doit être opposée une pensée immodeste

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 12:50

Bin oui nono, et combien de fois il a honoré la Première Dame et ce qu'on a fait de sa présidentielle semence (dont je rappelle que toute présidentielle qu'elle est, est cancirigène)

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 19 mai 2007 12:51

Le président Sarkozy sort du fort de Brégançon pour un footing 11h34

c' est une information de savoir que Sarkozy fait un footing ? on nous dira bientot quand il ira aux toilettes :o)

Ecrit par : nono64 | samedi, 19 mai 2007 12:44


AFP

Le Président Sarkozy, imitant son prédécesseur, pose nu dans l'enceinte du fort de Brégançon, aux côtés de Christophe Dominici, pour un calendrier vendu sur la Croisette. Les bénéfices seront reversés à Johnny Smet pour lui permettre de payer son déménagement depuis la Suisse où il s'exila pour faire face à la menace des socio-bolchéviks

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 12:54

Fulca
au.fond.t'es.pas.assez.prétentieux
pour.être.modeste
courage!
endurance!

Seb.Fontenelle
au.fond.t'es.pas.assez.modeste
pour.etre.prétentieux
...

Ecrit par : om | samedi, 19 mai 2007 12:55

"Sinon, on peut rester modeste mais on est sûr que l'impact sera quasi nul"
Ah ça !


"cancirigène"
Mouais ô_o

Ecrit par : patrice | samedi, 19 mai 2007 12:56

"Sur Europe en début de journal ; le shopping de Mme à St-Trop qui est à 20 mn de Breganson. C'est la deuxième fois qu'elle y vient... 20 minutes comme ça entre jet set et politique, jusqu'à Fillon et Morin. 20 minutes. Pour le reste l'opposition ?"
Merci Ajamais.
On mange quoi, ce midi, à Brégançon ?
Un petit tour à Cannes est prévu ?

C'est la Star Réac'

Sacré Morin...

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 12:56

om | samedi, 19 mai 2007 12:55
Ta parole est d'or.

Ecrit par : Ξενος | samedi, 19 mai 2007 12:59

Le jogging est très mauvais pour la santé fulcanelli.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 12:59

"je ne vois pas pourquoi BK aurait refusé."

L'honneur ?

Ecrit par : Ajamais | samedi, 19 mai 2007 12:59

ah non le jogging est bon pour la santé, c' est France info hier qui à fait une interview d' un cardiologue justement pour savoir si c' était bon ou pas pour le president !

Ecrit par : nono64 | samedi, 19 mai 2007 13:00

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé:
http://a360.typepad.com/manifdedroite/manifestons_mais_pas_nimporte_comment_1/index.html

Ecrit par : glomp | samedi, 19 mai 2007 13:01

"C'est la Star Réac"

Pierre Dac viens de se retourner dans son tombeau :)

Ecrit par : patrice | samedi, 19 mai 2007 13:02

Le problème du jogging c'est que ça tasse les vertèbres. Provoque donc un certain rapetissement...

Ecrit par : Phil | samedi, 19 mai 2007 13:03

ça hyper-ventile, c'est pas bon pour les neurones

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 19 mai 2007 13:05

Le jogging est très mauvais pour la santé fulcanelli.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 12:59

Puisses-tu avoir raison sur ce point. Je ne fais pas de jogging, mais Sarko et Fillon, oui***

*** c'était la mauvaise pensée du jour

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 13:05

"Je pense plutôt à rédiger un livre sur le National Capitalisme, (...) dévoiler, mieux que Marx l'a fait, l'essence du national capitalisme, (...)"

On ne peut qu'être stupéfié par l'incroyable modestie de ce projet.

Ecrit par : Sébastien Fontenelle | samedi, 19 mai 2007 12:43

"mieux que Marx ne l'aurait fait"

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 12:50

2 comprimés. Matin, midi, soir.

Ecrit par : ? | samedi, 19 mai 2007 13:06

Cadeau pour Malbrouck et José

Le radicalisme est un courant politique français particulièrement influent pendant la Troisième République. Républicain, très attaché à la propriété privée et à la laïcité, c'est un parti intermédiaire entre la gauche et la droite susceptible de s'allier aux socialistes ou aux conservateurs suivant les circonstances. Les radicaux étaient considérés aux début de la IIIe République, très à gauche face aux modérés, ralliés, orléanistes, bonapartistes ou légitimistes. Avec l'apparition des socialistes, ils occupèrent une position centrale et prédominante sur l'échiquier politique français.

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 13:06

M. Juppé souligne la "synergie" entres ses fonctions de maire et de
AFP 19.05.07 | 12h43





lain Juppé a souligné samedi à Bordeaux la "synergie évidente" entre ses deux fonctions de maire de Bordeaux et de ministre d'Etat chargé de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables. "Il y a une synergie évidente entre les deux fonctions qui permettra d'enrichir l'une et l'autre", a indiqué M. Juppé à quelques journalistes au lendemain de sa nomination et avant d'entamer, à vélo, la campagne pour les élections législatives dans la deuxième circonscription de Bordeaux où il est le candidat de l'UMP. "J'ai entendu certains s'émouvoir de ma conversion (ndlr: à l'écologie) mais je crois que l'enthousiasme des néophytes peut faire plus que la lassitude des vieux grognards un peu blasés", a-t-il par ailleurs indiqué à l'adresse de certains opposants locaux. Il est "très précieux dans un ministère comme celui là d'avoir une référence concrète de terrain", a-t-il poursuivi soulignant l'utilité de pouvoir "confronter les idées générales et les textes de nature législative avec la réalité du terrain". M. Juppé a notamment évoqué le "dossier du fret ferroviaire" qui sera "un des dossiers nationaux prioritaires". "La France est un des pays où le transfert modal du routier vers le ferroviaire se fait mal il y aura certainement des initiatives importantes à prendre dans ce domaine", a-t-il ajouté. "J'ai conscience que c'est un très gros bateau, il faut mettre au point un pilotage qui sera un peu compliqué", a-t-il ajouté à propos de son nouveau portefeuille ministériel précisant qu'il souhaitait "faire bouger les lignes, mutualiser un certain nombre de fonctions pour être plus efficace". Quant à sa candidature aux législatives, M. Juppé a indiqué que "c'est tout à fait dans la logique démocratique". "Que n'aurait on pas dit si je ne m'étais pas présenté? +Juppé se défile+ vraisemblablement. C'est parfaitement normal de demander l'onction démocratique pour poursuivre ma tâche", a-t-il ajouté. Son suppléant, Hugues Martin, député sortant de la circonscription, élu en 2004 après l'abandon de M. Juppé de tous ses mandats électifs, a indiqué vendredi que conformément à la Constitution qui stipule l'incompatibilité entre mandat parlementaire et fonction gouvernementale, si M. Juppé est élu "son suppléant devient député". M. Juppé a, par ailleurs, confirmé qu'il conserverait son mandat de maire de Bordeaux, comme il l'avait fait entre 1995 et 1997 quand il était Premier ministre, et serait à nouveau candidat aux élections municipales de 2008.

En fait Juppé est ministre du dévellopement pour la ville de Bordeaux ! il fait très fort !

Ecrit par : nono64 | samedi, 19 mai 2007 13:07

Le jogging est très mauvais pour la santé fulcanelli.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 12:59

Puisses-tu avoir raison sur ce point. Je ne fais pas de jogging, mais Sarko et Fillon, oui***

*** c'était la mauvaise pensée du jour
Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 13:05

;)))))))

Puisse dieu t'avoir entendu.

Ecrit par : Marianne | samedi, 19 mai 2007 13:09

Bin oui nono, et combien de fois il a honoré la Première Dame et ce qu'on a fait de sa présidentielle semence (dont je rappelle que toute présidentielle qu'elle est, est cancirigène)

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 19 mai 2007 12:51

T'as l'air très branchée cul ; je précise que ce n'est pas la semence qui est cancerigène. Je ne voudrais pas que l'on en pâtisse autour de toi.

Ecrit par : ? | samedi, 19 mai 2007 13:09

A propos de blog pas intéressant, Loic le Meur s'en va aux States...

Ecrit par : Lily | samedi, 19 mai 2007 13:13

http://www.comite-de-defense-des-vies-de-merde.com/blog/
ou cliquer patrice

La première vidéo surtout !

Ecrit par : patrice | samedi, 19 mai 2007 13:14

A propos de blog pas intéressant, Loic le Meur s'en va aux States...

Ecrit par : Lily | samedi, 19 mai 2007 13:13

Avec Cecilia ? :p

Ecrit par : nono64 | samedi, 19 mai 2007 13:15

http://www.comite-de-defense-des-vies-de-merde.com/blog/index.php?200

7/01/02/50-non-a-2007#c1961

ou cliquez l'hurle

La manif non à 2007 ô+o

Ecrit par : patrice | samedi, 19 mai 2007 13:16

@ ? : mes contemporains te remercient de tes égards.
C'est juste un "fil rouge" , un private joke.
Par ailleurs, il me semble que notre bon président use et abuse de tout ce qui pourrait mettre en avant et symboliser sa "puissance virile" (entre autres), un peit côté cro-magnon propice à la séduction des électeurs FN. (Dans un autre registre j'ai bcp aimé cette itv de Bayrou "que dit votre femme de vous?" "que je suis viril")

Ecrit par : Mathilde P. | samedi, 19 mai 2007 13:17

http://www.comite-de-defense-des-vies-de-merde.com/blog/index.php?2007/01/02/50-non-a-2007#c1961

ou cliquez comme avant

La manif non à 2007 revisitée.

Ecrit par : patrice | samedi, 19 mai 2007 13:20

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/19/et-moi-je-pue-de-la-gueule.html

:D

Ecrit par : Ξενος | samedi, 19 mai 2007 13:24

@Guy

Bon je viens de lire la dernière note de Claude Askolovitch.
http://www.askolovitch.com/
Tu sais Guy, c'est comme un cauchemar certains matins, la France qui écrit et qui pense : "Comment ne pas être sous le charme ? Il a tout pour lui et en plus, il a Cécilia, glamour au visage de star..." La France qui veut croire à la romance, à l'idylle, la France cinoche, la France des winners et des success-stories : Ah Rachida, si belle, si pauvre, si parti de rien, si battante, qui va avoir son nom dans la longue liste, et le papa si fier. La France qui — et non Xenos, n'a pas désormais plus qu'hier "d'affinité profonde avec l'extrême-droite", ni avec aucun extrême d'ailleurs ; pas assez glamour l'extrême sans doute (autre note d'Askolovitch sur Le Pen qui fait peine avec ses petits strass sans yacht... ) — mais qui aime, ah ça oui, le clinquant, le kitsch (passez donc écouter la montée des marches de Cann... L'Élysée sur le site de notre Président). Et qui déteste profondément ces intellectuels qui ne bourrent pas Bercy et les rabaissent tout le temps.
Alors bon, si tu veux, ne nous disons pas résistants, même avec un tout petit r, bien modeste, bien humble. Soyons simplement, quoi ? Les seuls à ne pas être hallucinés par les images, le décor, les discours, le footing, la vitesse, le style, les Nike ? Les seuls à se demander, quand même, pourquoi cette obsession chez lui de la Résistance ? Les seuls à garder "La France n'a pas inventé la Solution finale " en travers des oreilles ? Les seuls à défendre obstinément qu’on ne peut pas d’un côté se réclamer de Guy Môquet et, de l’autre, créer un Ministère de l'immigration et de l'Identité nationale ? Les seuls à craindre que bientôt, au train où vont les choses, deux et deux feront cinq ? Vas-y Guy, toi qui penses que l'Histoire avec une majuscule s'arrête quand elle s'arrête, et que les générations qui suivent n'ont pas d'inconscient, mais qui demeure lucide, et critique, et certainement bien davantage stratégique que nous ne le sommes... Dis voir.

Ecrit par : Stubborn | samedi, 19 mai 2007 13:25

"Bien que le staff élyséen pour le moment se taise, la menace se rapproche : le président rassembleur n'est pas à Cannes, mais il devrait séjourner ce week-end au fort de Brégançon, résidence officielle, c'est-à-dire aux alentours de Toulon et, par le fait, à portée de jet-ski de Cannes. Le statut de vague extra-territorialité dont, plus que jamais cette année, on pensait jouir en paix, est donc sur la sellette. Il y a dix ans Chirac avait fait un saut à Cannes sans déclencher d'émois, car plutôt sobre. Mais dans la logique du Sarko-show, la Croisette s'imposerait : pourquoi se priver en terre électoralement acquise d'un triomphe «populaire» aux marches du Palais même et surtout si les «soixante-huitards» le sifflent dans la salle. A la clef une vertigineuse angoisse : sera-t-il en smoking Prada, désormais sponsor officiel de la famille Ewing (oups ! pardon, Sarkozy) ?" Gerard Lefort

Ecrit par : hot chip | samedi, 19 mai 2007 13:30

http://www.liberation.fr/actualite/societe/254796.FR.php

Découverte d'un fichier électoral classé en toute illégalité par pays de naissance.
La mairie d'Asnières donne des couleurs aux électeurs.

Elle est pas belle la vie ?

Ecrit par : patrice | samedi, 19 mai 2007 13:30

combien de dossiers vont alourdir sa charge, et on se moquera bien alors qu'elle s'appelle Rachida -elle sera bonne ministre ou ne sera pas.

Mais elle s'appelle Rachida, et juste pour aujourd'hui, saluons le moment.

Et elle jouera du piano debout et pour nous ça veut dire beau coup !

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 13:33

Fulcanelli

Je te remercie de nous avoir rappelé succintement l'histoire du Radicalisme Français !

Ceci dit ce n'est par fantaisie que j'insiste LOURDEMENT depuis des mois sur le seul axe Républicain qui eut été utile pour s'opposer au positionnement Démocrate Lepénopuliste de l'UMP (stratégie forcément payante comme prévu), car je ne tiens mon rapport à la République et à la politique qu'au fait d'avoir adhéré tour à tour à l'ex-MRG, ex-Radical (Tapie-Kouchner), ex-Parti Radical Socialiste etc....

J'ai ensuite adhéré au PS dans la seule perspective de Rassemblement Républicain car je savais que là seul était l'enjeu tant d'un point de vue idéologique (face au Lepénopoulisme et y compris face au Nonisme Transversal Français) que d'un point de vue stratégique et tactique !!

Je tiens mon engagement politique de mon expérience du laboratoire national qu'est la ville de Tourcoing où je me suis EPUISE des années durant pour désormais ne plus intervenir qu'en ma qualité d'ermite ad-vitam-eternam !!!

Sans grande illusion j'ai pensé qu'on aurait pu le faire avec Laurent Fabius via un pacte présidentiel gauchiste populaire et très vite j'ai compris que le VENT POPULISTE soufflait si fort que seule Ségolène Royal par un virage à 180° via la "sociale-démocratie" eut pu avoir une "chance" POURVU qu'elle eut trouvé la juste sémantique d'un Lepénisme Humaniste Républicain façon Jeanne d'Arc et depuis Poitiers !!

Bref je me félicite que nombreux ici se mettent soudainement à redécouvrir la République, le Radicalisme à la Française (meme le radicalisme Cassoulet) et ce au détour d'une élection dont JUSTEMENT et comme par hasard la plus significative agitation est venue du coté des Radicaux devenus de fait et comme je l'avais "prévu" des éléments "centraux" et enjeux majeurs dès lors que la question de la rupture (bouger les lignes) remue la vie politique Française !!

C'est un monde quand meme de ne pas m'avoir pris au sérieux en temps utile !!

Mieux vaut tard que jamais concluerais je bien volontiers !!!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 13:34

"Tournez ça comme vous voulez, et chantez même l'histoire de l'arbre qui cache la forêt, et cela ne prouve rien et la morale est de notre côté mes camarades, mais les faits sont têtus. Depuis le temps qu'on l'attendait, un ministre de la République de plein exercice et de plein respect issu de l'immigration maghrébine, c'est la droite qui l'a installée, et quelle droite: le Président Sarkozy, Sarko le terrible, le quasi-raciste, le kärcherisateur de racailles et qui acclimatait, fi donc, les thêmes du Front national à dde vulgaires fins électorales, et le gentil Noah que nous aimons tant quitterait le pays s'il était élu, Sarkozy donc, qui a nommé Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Madame Rachida Dati, fille de maçon, fille d'immigrés algériens et marocains, fille d'une famille de douze enfants."

Cette manie de nous appeler "mes" camarades !

Ecrit par : Ajamais | samedi, 19 mai 2007 13:35

Mieux vaut tard que jamais concluerais je bien volontiers !!!

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 13:34

Comme tu le sais, je suis habité et désiré par les Idées.

Il y a un positionnement nouveau à inventer, un néo-radicalisme, qui prend racine chez Bourgeois et la maçonnerie troisièmerep, mais qui assume 68, chose que la maçonnerie actuelle n'a pas su faire. Donc, être penseur, affranchi, sans tablier, militant de l'universel, la grande synthèse trans-historique de la liberté, l'humanité, la solidarité

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 13:40

Je suis bien d'accord avec tes paroles Stubborn. "Pas plus qu'hier" certainement, oui. Autant, toujours autant, effectivement. C'est moi qui ait beaucoup (trop) sous-estimé la chose. Ou plutôt, à vrai dire, qui sur-estimais les gens, en partie volontairement d'ailleurs. Péché de jeunesse.

Ecrit par : Ξενος | samedi, 19 mai 2007 13:42

"la révolution Dati"

Moi aussi je l'aime bien Dati,mais ce con va finir par m'en dégoûter: "cette France-là, son garde des Sceaux s'appelle Rachida, et elle en a de la chance, la France, si elle le veut."
Les jeunes délinquants surtout vont apprécier.

"Le goût du Kärcher"

Ecrit par : Ajamais | samedi, 19 mai 2007 13:42

Franchement
ça.vous.turlupine.Rachida!
"fille de maçon"!

PS.et.gauchiste.de.ts.poils!
Regardez.chez.vous!
la.France.a.changé
et.Vous

Elle.est.gentil."Belkacem"
mais.jeunette
et.surtt
on.apprend
que.les.marocains.ont.fait.pression
car.les.algériens.sont.surreprésentés.au.PS
MDR
Vous.êtes.tarés.au.PS!!!

trop.vieux.trop.bête.tt.ça!

Revenez.sur.Terre!
ça.marche.pas.comme.ça!

la.compétence!
vraiment
n'oubliez.jamais
qu'on.devient.ce;que.l'on.(pour)chasse

dc.la.boukakrie.est;votre;destin
si.vous.persistez.sur.ce.chemin

Rajeunissez;moi.tout.ça!!!!
(merci.Malbrouck!)

Ecrit par : om | samedi, 19 mai 2007 13:43

Fulcanelli

Disons simplement que nous sommes bien d'accord et je te l'ai déjà dit à maintes reprises tant derrière "le fou utopiste" que tu joues parfois à merveille j'avais cru lire entre les lignes quelquechose dans ce gout là !!

Retroussons nous les manches en attendant Godot ! ;-))

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 13:45

Le néo-sarkozien aime Dati, Dati vit près d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale managé par le tendre Hortefeux, le néo-sarkozien aime le ministère de Hortefeux, Dati permet au sarkozien d'aimer par dessus tout, et d'avoir l'envie d'avoir envie.
Ca, c'est de l'histoire en train de se faire.
"Nous n'avons jamais été modernes".

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 13:52

Fulcanelli

Bref c'est qu'une question de juste dialectique à réfléchir et je te propose le titre d'un Chapitre Néo-Radical que je ne saurais écrire :

Face au Sarkozysme "La France on l'aime ou on la quitte !" bienvenue dans l'ère du Royalisme "La République on l'aime ou on la quitte !" ...

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 13:54

@ Mathilde P.

C'est juste que je ne veux pas laisser dire des contre-vérités sur la soi-disante célérité du PS.

Quant à savoir ce que Kouchner en à faire du PS :
Je dirais comme Ajamais, l'honneur et le respect pour les socialistes qui lui ont donné 6 postes aux gouvernements dont 2 fois ministre.

Mais je ne lui jete pas la pierre, il a au moins annoncé la couleur à plusieurs reprises depuis 2006.
Et surtout, je suis très curieux de savoir comment il va diriger la diplomatie française, ce qu'il va faire sur le Darfour et au moyen-orient.

Et s'il réalise de grandes et belles choses, à la hauteur de son égo et de la Grandeur française, et bien on pourra toujours lancer un appel à cotisation pour lui faire un pot de reprise de carte digne du bonhomme!

Ecrit par : Richard... | samedi, 19 mai 2007 13:55

performatif
je.supposes.que.tu.es;au.PS

écoutes;mon.ami

l'important
l'essentiel
c'est
de
passer
à
l'existence

performatif...

bon.samedi

Ecrit par : om | samedi, 19 mai 2007 13:55

Bref c'est qu'une question de juste dialectique à réfléchir et je te propose le titre d'un Chapitre Néo-Radical que je ne saurais écrire :

Face au Sarkozysme "La France on l'aime ou on la quitte !" bienvenue dans l'ère du Royalisme "La République on l'aime ou on la quitte !" ...

Ecrit par : Malbrouck | samedi, 19 mai 2007 13:54

Va un peu plus loin, ton idée est mal exposée mais sans doute, tu penses à cette opposition entre la France légale de Pétain et la France éternelle de De Gaulle

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 13:58

(Sarkozy a dit mieux encore !
Aimez la France parce que c'est votre pays et que vous n'en avez pas d'autre.)

Sinon,
à propos du blog de Fillon

Les blogs qui servent (comme celui de DSK et tant d'autres) à archiver des interventions faites par ailleurs
n'ont rien à voir avec la notion même de Blog

il ne suffit pas de mettre en place les fonctionnaliés pour transformer une armoire de rangement en blog

par ailleurs
le fait de ne pas répondre au commentaire transforme le lieu en une cours de récréation où le texte de départ disparait totalement des prises de parole.

Sinon ...
De Gaulle et Hugo auraient donc quitté la France parce qu'ils ne l'aimaient pas ? (sourire)²

Luc Comeau-Montasse

du fagot des Nombreux

Ecrit par : Le bateleur | samedi, 19 mai 2007 14:16

Va un peu plus loin, ton idée est mal exposée mais sans doute, tu penses à cette opposition entre la France légale de Pétain et la France éternelle de De Gaulle

Ecrit par : Fulcanelli | samedi, 19 mai 2007 13:58

NB : La France Vichyste de Pétain était tout sauf "légale" ...
au sens où elle était contraire non seulement à l'esprit mais à la lettre des textes constitutionnels
alors que De gaulle s'y est toujours conformé ( fut-ce pour les modifier... légalement et démocratiquement).

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 14:17

"je.supposes.que.tu.es;au.PS"
Post-Sarkozisme ?

Un véritable soap :

"François Fillon s'est dit "submergé par une émotion extrêmement forte" pour son retour dans son fief de la Sarthe, auquel il a réservé son premier déplacement en province comme premier ministre.
(avec AFP)."

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 14:21

De Gaulle et Hugo auraient donc quitté la France parce qu'ils ne l'aimaient pas ?

Ecrit par : Le bateleur | samedi, 19 mai 2007 14:16

un peu comme Noah et Johnny ...

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 14:24

"François Fillon s'est dit "submergé par une émotion extrêmement forte" pour son retour dans son fief de la Sarthe.

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 14:21

ça décoiffe !
( la raie s'en est renversée)

Ecrit par : urbain | samedi, 19 mai 2007 14:25

( la raie s'en est renversée)
La frange qui se lève tôt.

Ecrit par : performatif | samedi, 19 mai 2007 14:27

Fulcanelli

C'est une erreur folle de comparer des histoires à ne jamais comparer !!

En aucune manière crois moi !

Tu es encore trop "parasité" par le "lolisme ambiant" faisant feu de tout bois et utilisant à l'emporte pièce des pages sombres de l'histoire !

C'est là le pire des écueils qui lorsque tu en sortiras t'amènera à écrire ce qui se rapporte au temps présent !!

Malheureusement pour toi tu es trop brillant et tu penses bien faire en prenant référence sur des questions sérieuses là où seul l'abruti fini de téléphage que je reste te dira que notre page d'histoire contemporaine est tout juste à la hauteur de la Nouvelle Star et de la Star Académy !!

Voilà l'effort qu'il te reste à faire :

Ne rater aucun prime time des prochaines saisons de ces célèbrissimes émissions !

Tu y trouveras Lumière pour faire un chef d'oeuvre sur la vie politique Française sous l'ère du Lolisme !!!

Ceci dit ne te prives pas dores et déjà d'observer comment on peut objectivement fabriquer un GAINSBOURG des temps modernes à l'occasion de la Nouvelle Star en cours et comprenons donc bien en quoi ce Julien est aussi brillant que fabriqué !!

La société du spectacle n'est pas qu'imposture au sens où elle est réalité et qu'elle nous offre à voir les ames disponibles en magasin civilisationnel !!

Il y du beau dans le moche c'est ainsi !!!

On ne fera guère mieux !!

Là dedans cherchons à humaniser SI POSSIBLE le Lepénisme fondement culturel Français par EXCELLENCE et ce en utilisant la magie supérieure de la LANGUE FRANCAISE DES LUMIERES qui transformerait le pire des moches des Quasimodo en la plus Belle Bete Humaine !!!!! De Victor Hugo à Cocteau en passant par Jean Gabin y a de quoi faire nom d'une pipe ! Sacrebleu ! Fichtre !! ;-)