« Danse avec le(s) loup(s). | Page d'accueil | Vanity Fair. »
mardi, 28 août 2007
Hygiène de l'assassin.
C'est une femme brune.
Elle a la quarantaine.
Elle sort un roman cette semaine.
C'est un écrivain à très grand succès, l'une des stars de la rentrée littéraire, qui a des millions de lecteurs dans le monde entier.
Elle a donné, hier, une grande interview, à l'un des principaux quotidiens nationaux, dans laquelle elle évoque - notamment - son rapport personnel au Président Nicolas Sarkozy.
Yasm...
Perdu !
C'est Amélie Nothomb [précision : je ne la connais pas et je n'ai jamais lu un seul de ses livres].
Elle était hier invitée par le Parisien à participer à son "grand entretien".
Pourtant, à ma connaissance - si je me trompe, je compte sur vous - je n'ai entendu strictement aucun commentaire sur ses propos dans aucune revue de presse ; ni lu la moindre "reprise" ou dépêche. Mieux, en dehors du site du Parisien, cet entretien ne semble pas apparaître sur internet.
Bref, ces quelques phrases d'Amélie Nothomb, pourtant publiées dans l'un de nos journaux les plus lus (sur une double page) risquent de rester lettre morte.
Ce serait un peu dommage.
Je me permets donc de les reprendre ce matin et de vous les livrer.
Voici l'une des questions de la rédaction du Parisien.
Que pensez-vous de l'hyperactivité de Nicolas Sarkozy et de sa façon d'être très présent auprès des victimes ?
La réponse d'Amélie Nothomb.
"Je ne suis pas une grande fan de Nicolas Sarkozy. D'ailleurs, je connais très peu de Belges qui le soient. Il nous paraît très people, ce qui déplaît beaucoup dans un pays où on a horreur du star system. Il nous semble aussi très agité, très nerveux. Quant à être du côté des victimes, c'est très joli mais parlons des victimes qu'il occasionne. Je pense au petit garçon de 12 ans qui s'est retrouvé dans le coma après avoir sauté par une fenêtre. Ce phénomène des expulsions me glace. J'ai quand même l'impression que l'on devient très expéditif sur le sujet. Ce n'est pas digne de la France".
Voilà.
Moi, si j'étais éditeur, j'aurais bien une idée...
PS Amélie Nothomb est l'invitée de "Laissez vous tenter" sur RTL (la "première radio de France") dans moins de deux heures. Donc tout n'est pas perdu.
En haut à gauche - et ici.jpg - la palette de couleurs d'un peintre de ma plage.
08:10 Lien permanent | Commentaires (388) | Envoyer cette note
Commentaires
Bonjour Guy !
Je me branche sur RTL. Il n'y a pas que 63% de cocus en France. Si tout le monde pouvait comprendre la dérive française prônée par cet homme.....le nouveau porte parole de la Maison Blanche.
http://allainjulesblog.blogspot.com/
Bonne journée !
Ecrit par : AJM | mardi, 28 août 2007 08:25
"En haut à gauche, la palette de couleurs d'un peintre de ma plage." (G.B.)
Du bleu, beaucoup. Et quelques flaques de rouge. Un peintre sous influence. Qui a dit que l'art est un monde en soi ?
Le bleu envahissant des flots ump, les taches dispersées de rouge d'une opposition divisée et cernée par le bleu.
Une impression de kaléidoscope, au mieux, de chaos, au pire, que livre cette métaphore du champ politique français, dévasté par l'agité dont parle si bien Mme Nothomb.
Ecrit par : critique d'art | mardi, 28 août 2007 08:25
Elle remonte dans mon estime...
Et après on va se foutre de la gueule des Belges...
C'est eux qui doivent (devraient) bien se foutre de nous... en tout cas des 71% de Razmoketolâtres...
Ecrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | mardi, 28 août 2007 08:27
C'est drôle, entre "Hygiène" et "Hyène" il n'y a que "Gi" comme différence.
Comme G. Inconnu.
Ok. Je sors. Je vais au taf...
Ecrit par : Mclane | mardi, 28 août 2007 08:34
N'oubliez pas d'aller sur le site de l'actualité :
http://actualit-pour-les-nuls.over-blog.com
Ecrit par : ralph | mardi, 28 août 2007 08:40
Bonjour à tous,
l'article est ici:
http://www.leparisien.com/home/loisirs/articles.htm?articleid=276187157
Ecrit par : rep ban | mardi, 28 août 2007 08:40
pour connaître un peu Amélie Nothomb et ne plus la lâcher
http://www.evene.fr/celebre/biographie/amelie-nothomb-903.php?citations
Ecrit par : Maghnia | mardi, 28 août 2007 08:44
Sur que j'aimerai mieux vendre le Nothomb que le Reza ...
Ecrit par : urbain | mardi, 28 août 2007 08:45
Merci Rep.
Ecrit par : guy birenbaum | mardi, 28 août 2007 08:46
peinture alimentaire mon cher Watson
Ecrit par : critique gastronomique | mardi, 28 août 2007 08:50
@guy birenbaum
Vous êtes écrivain, journaliste, éditeur et vous n'avez jamais lu
Amélie Nothomb? Même ses premiers romans ( hygiène de l'assassin,
Les catilinaires, Attentat par ex) qui étaient d'une qualité étonnante?
Depuis elle a écrit quelques livres ratés mais de tout de même, j'ai
du mal à vous croire quand vous semblez la découvrir soudainement
alors que tous les gens qui aiment la littérature ont lu au moins un ou
deux de ses ouvrages.
Aussi intelligente qu'excentrique cette fille est une bouffée d'air pur dans ce monde quelque peu délétère.
Ecrit par : tristana | mardi, 28 août 2007 08:51
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir accès,sur internet,aux depeches AFP en temps réel gratuitement?
Je ne parle pas des depeches AFP disponibles sur les sites internet,qui ne sont pas en temps réel.
Merci.
Ecrit par : manu berman(ex manu.b) | mardi, 28 août 2007 08:53
Je ne découvre rien mais je n'ai jamais lu ses livres. Et croyez moi, ce n'est pas la seule...
Ecrit par : guy birenbaum | mardi, 28 août 2007 08:53
Il paraît que la Nothomb aime tout ce qui est pourri et fait les fins de marchés pour récupérer tous les restes...
Info ou intox ?
Néanmoins, cette femme à la culture nippone, a une écriture haute en couleurs. Ses livres ? Un véritable régal.
Ecrit par : AJM | mardi, 28 août 2007 08:59
Etant Belge, Amélie Nothomb a forcément un autre regard.
De plus, elle appartient à une famille ayant l'habitude du service public, son père était diplomate et il y a eu de nombreux Nothomb en politique.
Il y a une autre famille, les Spaak qui donnèrent aussi hommes politiques et artistes.
J'adore les Wallons, surtout quand on les entend parler sans nos tics de langage, avec un vocabulaire plus riche que le nôtre, leur sens de la dérision.
Mais je suis un quart Belge...
Ceci dit, je n'aime pas ce qu'écrit Nothomb, trop polygraphe pour être exigeante.
Quant à Reza, Art est une infamie intellectuelle.
Dans son intérêt pour Sarkozy, personne n'a relevé que sa mère était hongroise.
Vive la Belgique, avec ou sans gouvernement !
Ecrit par : quillouch | mardi, 28 août 2007 09:02
Hum, la palette me dégoûte un peu, je ne sais pas bien pourquoi et je n'ai pas très envie d'y réfléchir d'ailleurs ;-)
Amélie... J'ai lu Hygiène de l'assassin... Dites Guy, ce n'est pas un zazard si vous avez donné ce titre à votre post, n'est-ce pas ? ;-}
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 09:04
j'ai lu un Nothomb... ça se lit... je vais peut être en lire un second... même si son coté "je publie ma crotte à chaque rentrée" m'exaspère un peu...
mais bon un pédophile, juger les irresponsables... rien de tel pour le citoyen... et oublier le reste...
Ecrit par : marc | mardi, 28 août 2007 09:06
Merci Rep pour le lien et du coup pour l'interview.
Décidemment, j'aime beaucoup cette femme que l'on critique souvent pour ce que l'on croit être des postures. Dont elle n'a pas besoin.
Comme Tristana "Hygiène de l'assassin" et "les catilinaires" sont le haut du panier.
Elle y est cruelle à souhait.
Pour les autres, je lis et j'oublie. Mais le personnage me plaît beaucoup.
Elle est habitée par la littérature et donne l'impression, au fond, d'être assez simple, souvent bienveillante.
Nous devons la recevoir en Novembre et je suis très impatiente.
Ecrit par : Louise | mardi, 28 août 2007 09:12
eh bien non rien du tout ! comme c bizarre !
Ecrit par : greg | mardi, 28 août 2007 09:16
Et pendant ce temps là, l'agité du globe poursuit son pélerinage auprès des victimes choisies par lui comme les plus présentables et les plus juteuses pour son commerce électoral. Aux riches, le pognon, aux victimes la compassion.
NS est déjà dans la campagne des municipales. A ne pas en prendre la mesure le PS va laisser NS siphonner ce qui lui reste d'électorat auprès des classes laborieuses, tout en confortant son score auprès de ses électeurs traditionnels (commerçants de corses et d'ailleurs).
Ajouter à cela un petit air d'ouverture, et la gauche en lambeaux va sembler bien vieille, dépassée et pour tout dire inutile lorsque les bulletins de vote entameront leur migration vers les urnes.
L'agité aura gagné une nouvelle manche.
Ecrit par : grand clerc | mardi, 28 août 2007 09:20
Vite ,
mettre la pile de Nothomb en évidence !
( heureusement j'avais prévu le coup)
Ecrit par : urbain | mardi, 28 août 2007 09:21
C'est quoi le but de l'émission de Hondelatte. On n'entend preque pas son invitée!
J'ai juste entendu qu'Amélie Nothomb n'a pas la Télé.
Enfin je suis arrivé en cours d'émission.
Ecrit par : Charles | mardi, 28 août 2007 09:28
mardi 28 août 2007
Jean-Michel Apathie est revenu de vacances, et il n'est pas content.
Jean-Michel Apathie est l'un des commentateurs phares de l'actualité politique. Journaliste à RTL, chroniqueur à CANAL+ et dans METRO, il a rejoint le Panthéon des éditorialistes politiques en obtenant sa marionnette aux Guignols de l'Info l'an passé.
Il a repris son entretien sur RTL à 7H50 lundi 27 août. Et voisi ce qu'il poste sur blog juste après:
"Le fait qu'il envisage d'enfermer encore et toujours les pédophiles même après leurs peines de prison, qu'il envisage aussi de juger les personnes irresponsables, qu'il dépense à tout va un argent qu'il puise dans les caisses vides vides de l'État, que le commerce extérieur flagelle et que la croissance patine, que le Conseil constitutionnel censure et que Bernard Kouchner raconte n'importe quoi, ne change rien au constant. Nous sommes partis en vacances et Nicolas Sarkozy était populaire, nous revoici à la peine et il est toujours populaire.
Moralité, puisque rien n'a changé, on a bien fait de partir, puis de revenir. A demain."
Fichtre !
Source : Sarkofrance
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 09:29
Oui, mais là t'es un sacré malade. Et un p’tit chouïa pervers.
Au moins la littérature française sous Sarkozy ne primera pas une auteure belge.
Hein Elkabbach, Elle Pas mouton, elle a Osé de ne pas sacrifier à la propagande médiatique tic tic.
Pas belle l'Amélie et ses drôles de chapeaux. Qui est en dédicace le 22 08 au virgin des champs. Ha oui c’ets apssé. Mais il y a son blog amelie-n0thomb.skyrock.com
Et on parle du Goncourt ou courte con .., pour Reza, moi je pense comme Houellebecq l'interallié, c’est bien pour un reportage, portage deux fois, sur Sarko.
Mais, ni d’Eve ni d’Adam, est un titre qui plaisait bien à not’Nicolas. Et puis avec Avec plus de 700 romans et quelque 200 essais, l'événement qui secoue le monde de l'édition à chaque rentrée, et que l'on disait déclinant, n'en finit pas de prendre de l'ampleur.et les livres d’Amékie sont bien minces Metaphysique des tubes 157 pages et Cosmétique de l’ennemi 120.
Et oui Amélie il faut copier, faire comme Nicolas, rien, mais écrit partout en très gros.
Ecrit par : martingrall | mardi, 28 août 2007 09:31
En parlant d'assassin, si vous voulez savoir qui dirige Firchim et décide donc de fabriquer du Répulsif contre des Humains, cliquez sur mon prénom.
Ecrit par : Charles | mardi, 28 août 2007 09:42
J'aime bien la suite de l'inerview d'A Nothomb aussi :
Et que pensez-vous de Ségolène Royal ?
Elle a commis des erreurs, mais j'ai entendu des attaques tellement basses à son sujet que ça m'a révulsée. Elle n'a certainement pas mérité d'être traitée ainsi.
Ecrit par : Photine | mardi, 28 août 2007 09:51
Le Malodore est-il un gaz de cons bas ?
Ecrit par : Etat-Major | mardi, 28 août 2007 09:57
@quillouch
Totalement d'accord. J'ajouterais qu'Amélie a tendance à sucoter avec beaucoup d'application l'auto-fiction, l'imparfait du subjonctif ne lui fait même pas peur,. Il ne lui restera bientôt plus que l'exploration de la moelle pourrie de ses ossements mortuaires pour nous délivrer son ressenti tombal.
Donc Martingrall le conseil à Amélie est superflu. Amélie, c'est le tout et en détails.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 09:58
A se pencher sur nos existences, Amélie thombal dans le trou et se fit un mal de japonais.
Il faut se méfier des chiens errants
Ecrit par : conséquence | mardi, 28 août 2007 10:02
Il ne lui restera bientôt plus que l'exploration de la moelle pourrie de ses ossements mortuaires pour nous délivrer son ressenti tombal.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 09:58
ça peu plaire,
mais à très peu ,
je préconise un formalisme "allégé" pour rejoindre un plus large public.
Ecrit par : urbain | mardi, 28 août 2007 10:04
coquille freudienne : ça peut plaire ( à peu mais non peu)
Ecrit par : urbain | mardi, 28 août 2007 10:04
Amélie Nothomb ne dit, en somme, que des évidences. Je ne dis pas ça de façon péjorative, au contraire. Elle, comme des centaines de milliers d'autres (sinon des millions), ne se suffisent en rien du discours de la "nécessaire fermeté" contre le "laxisme dont ont fait preuves les précédents dirigeants"... Bla bla bla... Je crains que l'exemple du petit défenestré ne porte pas ses fruits.
Je suis en cours de licenciement, mais j'ai encore à cotoyer des collègues, vous savez, ce connard que vous êtes obligé de supporter tous les jours, qui vous pète les oreilles avec ses résumés de programme de télévision, qui badigeonne votre journée de commentaires météo. C'est lui oui. Sa façon d'enfoncer des portes ouvertes. Sa façon de sortir des conneries plus grosses que lui sans qu'un instant il revienne sur ses propos et sa gueule de merlan frit. Ce collègue, il n'aime jamais la brutalité. Les pédophiles ça le fait bondir. Lui, si ça lui arrivait, il tuerait le criminel de ses propres mains. Il n'est jamais raciste. Il affirme qu'il aurait été résistant durant la seconde guerre mondiale. Il se rappelera toujours du jours où les twin towers se sont cassées la gueule. Il en a marre de payer trop d'impôt, il est contre la construction de l'autoroute près de chez lui. Il dit à ses gosses qu'il fait avoir un boulot parce que le chômage, c'est la honte. Il ne comprend pas ces jeunes qui se plaignent alors que c'est évident: il faut travailler plus pour souffrir moins, pour gagner plus, pour chômer moins, pour être la France qui se lève tôt, qui fait face aux défis de la mondialisation de demain.
Ce collègue qui trouve que José Bové c'est un mec sympa avec sa moustache mais qui te balance, dans la foulée: "Mais on va pas retourner à la préhistoire non plus." Le collègue comprend le monde comme ça... Il comprend qu'on "ne peut pas accueilllir toute la misère du monde". Il n'est pas raciste, mais n'envisage jamais une seconde qu'un noir venu d'Afrique est un déraciné... Il n'a pas rêvé quitter sa famille, ses amis, son lieu de vie, ses souvenirs... Mais le collègue jamais raciste, jamais homophobe, toujours résistant, qui affirme être plutôt de gauche mais qui, évidemment, n'a pas eu d'autre choix que de voter Bayrou au premier tour, ou affirme être de droite mais qui a du coeur quand même, ben ce collègue, il s'en fout de ce gosse défenestré. Enfin, il ne s'en fout pas. Il trouve ça horrible... Mais il dit aussi que, quand même, son père l'a peut-être balancé lui-même par la fenêtre pour pas être attrapé par la police.
Parce que le collègue, sur la question des sans-papiers, il ne comprend pas où est la polémique. Pas de papiers? Dehors! C'est tout ce qu'il voit le collègue. Parce que le collègue possède ce putain de merde de bon sens populaire qui fait mouiller la culotte aux élites de droite comme de gauche... Ce fameux bon sens populaire qui distingue un enfant défenestré à cause d'une politique délibérée d'humiliation et de destruction des plus bousillés par la vie d'un enfant de monsieur je-sais-pas-quoi qui trouve ça dégueulasse qu'un médecin ait donné du viagra à un pédo récidiviste...
Alors quand Sarko dit qu'il n'a pas peur des mots, qu'il balance publiquement la nécessité d'une castration chimique de ces salopards de pédo... Je n'ai pas non plus peur des mots. Faire du chiffre en matière d'expulsion de sans papiers, d'arrestations de criminels, faire du chiffre d'affaire avec un régime criminel comme celui de Kadhafi et ses ordures de fils, faire copain copain avec les va-t-en guerre Poutine et Bush, être l'ami de Berlusconi, enfreindre les lois, bafouer les règles, les lois, détruire les principes de séparation des pouvoirs, laisser croire que l'on agit en braillant sans cesse et chaque jour sur les ondes...
J'en passe.
Le collègue s'en fout des gamins défenestrés et des propos d'Amélie Nothomb. Ce qu'il veut le collègue, c'est qu'on change ce pays. Parce que le collègue, c'est un gros beauf... Tout comme le français en général.
"Les gens qui critiquent sont des gens qui n'agissent pas et font la leçon aux autres. Parce que critiquer, ce n'est pas avancer. Critiquer, c'est négatif. Alors que faire, qu'aller faire ses courses, payer ses factures, voter pour Sarkozy ou Royal, parler des gosses, des soldes, des vacances, des crédits, de la météo, des salauds de pédophiles, de la misère dans le monde, du nouveau crépis de jojo et du galbe des jambes à Marcelle, c'est bien mieux. C'est efficace."
Suite: http://andy-verol.blogg.org
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 10:04
Bonjour Guy, Bonjour à Tous,
J'adoooore Amélie Nothomb que j'associe volontiers dans mon esprit à la Belgitude bien entendu ! Elle est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et je la qualifie donc à ce titre de "vigie intellectuelle du monde contemporain" avec d'autres de sa génération ! (ils sont si peu !)
Un intellectuel authentique ne se reconnait qu'à ce genre de prise de positons sinon ce n'est en aucun cas un intellectuel !
J'ai en tete le film inspiré par l'un de ses livres qui décrit avec l'humour à la Nothomb les stratégies de survie de cette dernière dans le monde impitoyable de l'entreprise Japonaise ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Stupeur_et_tremblements_%28film%29 (j'adooore SylvieTestud aussi ! ;-)))
Bref, total respect pour cette Femme dont la finesse d'esprit m'est devenu si familière, si rafraichissante ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 28 août 2007 10:10
J'adoooore Amélie Nothomb
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 28 août 2007 10:10
je croyais que tu ne lisais jamais ?
Ecrit par : urbain | mardi, 28 août 2007 10:12
Hey, Andy? Hé, Andy!
C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Andy!
Andy...
Ça fait un moment que je te suis. Andy!
Hé, tu viens chez moi?
Ou alors on va chez toi!
Allez, Andy, quoi,
Oh dis-moi oui!
Chou
Andy
Dis-moi oui
Andy
Chou
Andy
Dis-moi oui
Chéri
Chou
Andy
Dis-moi oui
Andy
Wo wo Chou
Chéri
Dis-moi oui
Andy
Chou
Andy
Dis-lui oui
Andy
Dis-lui, dis-lui oui
Andy
Sois gentil
Cette fois-ci
Le temps se gâte
Andy s'en soucie
Andy attrappe
Son parapluie
Andy se gratte
Le coin du sourcil
C'est Andy Cap
C'est bien lui
Chou
Andy
Dis-moi oui
Andy
Chou
Chéri
Dis-moi oui
Oh, oui
Andy se hâte
Andy se méfie
Andy se tâte
Est-ce qu'il a envie?
Andy jette un œil à la fille
et sourit
Andy est un garçon poli
Andy se tâte
Andy se méfie
Andy se hâte
Il rentre chez lui
Andy a toujours évité les ennuis
Andy se hâte
Se méfie
Chou!
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 10:13
hum hum...
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 10:19
@ Laflote
Vu les discours presque pro-sarkozy des Ritas (que j'adore pourtant, artistiquement parlant), et vu l'aversion viscérale envers Sarkozy du talentueux et authentique Andy verol, je crois là que la référence est mal choisie...
Les Ritas tournent vraiment mal...
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 10:19
Amèlie c'est de la balle !
Contrairement à GB j'ai lu tous ses livres (un bon paquet, elle publie plus vite que son ombre). Compte tenu de sa rapidité créatrice -il paraît qu'elle en écrit 3 pour en publier un- il est inévitable que l'on trouve des redites dans son oeuvre (le japon, la solitude, l'imparfait du subjonctif...).
Cependant, outre être un personnage hors du commun, son talent est réel n'en déplaise aux critiques qui l'on souvent éreinté pour cause de ventes trop importantes....
Yasmina n'a pas connaître....
Ecrit par : Criquetos | mardi, 28 août 2007 10:20
@ Andy verol : ne voyez dans cette citation chansonesque aucune espèce de lien avec le père Sarko... Surtout venant de moi ;-)
@ roma : tant que leurs CD continuent de tourner :-)
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 10:22
@ BIRENBAUM
NOTHOMB n'aime pas SARKOZY, c'est normal elle fréquente le même milieu BOBO que vous GUY à savoir les éditeurs et les journalistes.
Ecrit par : THIERRY | mardi, 28 août 2007 10:25
Les Ritas tournent vraiment mal...
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 10:19
Comme Diana ?
Pour les Rita Mit Sarkozy, c'est le début du tunnel
Ecrit par : virage dangereux | mardi, 28 août 2007 10:28
Bonjour
Tant mieux si Amélie Nothomb dit des choses qui ne cadrent pas avec la Sarkophilie médiatique mais comme elle en reste au stade des impressions, je trouve qu'un test plus probant de la soumission des médias au pouvoir est le traitement qui a été réservé à l'interview de Nicolas Sarkozy par Michel Onfray dans Philosophie Magazine.
Il est certain que certains extraits polémiques avaient filtré, mais un rappel des faits serait éclairant pour savoir qui dans les médias avait répercuté les paroles du candidat Sarkozy et qui avait tenté d'en diminuer la portée ou au contraire essayé de leur donner la plus grande audience.
Ecrit par : johnmarguerite | mardi, 28 août 2007 10:29
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 10:04
Tout est dit. Une petite nuance d'appréciation tout de même sur la généralisation suivante : "le collègue, c'est un gros beauf... Tout comme le français en général."
Pour le reste, c'est un tableau saisissant de naturel de chacun de nous en Français moyen.
D'autant plus vif, qu'il explique bien ce sentiment de décalage profond que l'on peut ressentir ici, à la lecture des billets des contributeurs, en prenant conscience de l'existence malgré tout de ces citoyens invisibles, presque des idéaux-types, qui sont réellement, quotidiennement concernés par la chose publique et par conséquent jamais satisfaits de l'écume des apparences qui sert d'informations nécessaires et suffisantes pour tous ceux pour qui l'important est de mener sa petite vie. Tout le reste étant un peu au rayon des loisirs, du superflu, des extras. Ce qui se passe dans le monde est un peu l'équivalent d'une émission de télé, d'un documentaire, d'un film, etc.
Ce billet est une plongée dans le monde ordinaire de nos concitoyens. Elle rend compte du caractère vain, un peu bâtard pour d'autres citoyens ordinaires, comme ceux qui fréquentent ce blog, de se positionner dans un entre-deux : d'un côté, celui de tout un chacun qui appréhende les choses au niveau où elles sont dites, les analyse avec le bagage du bon gros sens commun dans lequel les nouvelles du jour sont emballées et, de l'autre, celui des décideurs, des acteurs et observateurs professionnels de la vie publique, des faiseurs et manipulateurs d'opinion.
A lire ce billet, on comprend aisément la raison pour laquelle les seconds seront toujours vainqueurs aux points sur les commentateurs citoyens, les critiques coupeurs de cheveux en quatre.
"Ils n'ont donc rien de mieux à faire ces révolutionnaires en pantoufles derrière leur micro toute la journée ! De quoi vivent-ils ces bobos refaiseurs de monde et donneurs de leçons ?" sont des critiques qui reviennent sporadiquement ici même. Le bon sens du collègue de bureau les légitime.
Après ça, on se demande comment sinon des révolutions du moins des changements de grande ampleur dans les régimes politiques ont pu être insufflées par le peuple.
Il faut croire que la réalité est au-delà du réel quoitidien, ordinaire, du bon sens stéréotypé et que, de temps en temps, il a besoin, lui aussi, d'un ménage de printemps.
Ecrit par : commentaire | mardi, 28 août 2007 10:30
@andy verol
La dame te propose d'étudier son con sous la table avec toi. Cela aurait pu être pire.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 10:30
Thierry, c'est toi le collègue qui me gonfle tous les jours hein? D'ailleurs, le collègue, avec ses phrases toutes faites et son putain de bon sens populaire de daube s'appelle souvent Thierry. Et Thierry, il aime pas les bobos, il aime pas les journalistes en général parce qu'ils sont des sales rouges bourgeois des centres villes parigots... Thierry, il peut pas s'empêcher d'ouvrir sa grande gueule...
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 10:30
@ nef : comme tu y vas la belle, comme tu y vas... ;-)
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 10:36
THIERRY | mardi, 28 août 2007 10:25
Lorsqu' Amélie est en France elle aime Sarkozy il fait parti de son monde.
Son monde japonais est plus proche de Yukio Mishima ambiguïté Gay et fasciste que de Kawabata.
Ecrit par : martingrall | mardi, 28 août 2007 10:39
http://www.dailymotion.com/search/sarkozy/video/x2uig7_sarkokouchner-menent-la-france-a-la_news
Main mise usraélienne sur le pourvoir franiçais désormais
SARKOZY VEUT CONDUIRE LA FRANCE A LA GUERRE EN IRAN
Peut être monsieur GB ne s'interesse qu'aux écrivains et aux livres ou à la radio qui détient ses dernières heures de boulot à savoir rtl, mais je crois qu'il est très important de ne pas les laisser passer les dires de monsieur 53% à l'assemblée des ambassadeurs hier:
LA BOMBE IRANIENNE OU LE BOMBARDEMENT DE L'IRAN là sont les paroles d'un supposé président, même son mentor Bush n'a pas encore parlé ainsi, c'est dire si ce pays s'enfonce de plus en plu avec cette bande de marionettes alloués aux intérêts externes à ce pays.
Et comme par magie la colonisation de ma palestine a été BLACK OUTEE parmi ses hèmes de politique extérieure, l'état sioniste a toute latitude désormais aux yeux de la France
Et l'autre caricature de kouchner qui met à jour son fameux droit d'ingérence en disant qu'il faut changer de PM irakien et en en proposant même un nouveau, AAhhh cette bande de nases entrainent t ce pays vers l'abime.
http://www.dailymotion.com/search/sarkozy/video/x2uig7_sarkokouchner-menent-la-france-a-la_news
Ecrit par : ChristianE | mardi, 28 août 2007 10:40
Ecrit par : johnmarguerite | mardi, 28 août 2007 10:29
Il pourrait y avoir un auteur ou des milliers, qui critiquent Sarkozy, relayés par les médias ou pas, cela ne change rien..
Les français plébiscitent toujours autant le bonimenteur qui est leur Président (il ne sera jamais le mien)...
Sarkozy n'est que le reflet de leur petite mentalité de beaufs racistes et versatiles, à l'esprit étroit et revanchard... Lui, n'est que l'incarnation de leur médiocrité...
Ils sont sous hypnose, comme fanatisés par une idôle, Sarkozy voulant être aimé comme une star, on le sait tous.. Contre cet aveuglement, aucune critique ne peut être entendue.. Ils ne sont pas réceptifs.. Au contraire, Sarkozy leur apparaît comme la victime, que les autres jalousent et essaient d'abattre..
Seuls les faits, les conséquences de la politique totalement irresponsable de sarkozy, peut-être un jour, s'ils sont eux-mêmes atteints (hausse des prix, etc...), leur ouvriront les yeux..
La semaine dernière, j'entendais Barbier et Eric Dupin dans C'dans l'air, dire que si, à l'avenir, les résultats n'étaient pas là, Sarkozy alors n'était qu'un charlatan, le roi de l'esbroufe... Genre, on s'est fait avoir sur la marchandise !
Question de temps... Pour moi, il n'y a aucun doute, et ce, depuis bien longtemps, mais apparemment, certains ont encore de la merde dans les yeux (71% de satisfaits!!!!)
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 10:45
@ ANDY VEROL
Ah non les bobos de votre esp7ce, je ne peux les blairer et pourtant je me soigne.Les bobos se sont enrichis pendant la période MITTERANDIENNE style BIRENBAUM dont on se demande quel est son véritable métier.
Les bobos aiment le PS car elle a proposé aux gars friqués les 35 heures.Heureux sont les bobos de profiter des RTT, à siroter un café au FLORE, à faire du vélo dans PARIS DELANOE, à participer à des émissionS de radio et de TV pour crier leur venin à SARKOZY;
En plus les bobos sont pour les SANS PAPIERS mais moi je demande à BIRENBAUM qui possédent des grandes maisons à les loger.
Ecrit par : THIERRY | mardi, 28 août 2007 10:47
Ah, les victimes...
Ce qui a déclenché chez moi ma première réflexion sur ce qu'il faut faire pour les victimes, c'est une scène de l'extraordinaire "La Nuit du Chasseur". Powell, un pervers qui a poursuivi des enfants après avoir tué leur mère, Wilma Harper, est jugé. Les Spoon, un couple d'épicemards cons et bigots (ça va de pair), ceux-là même qui avaient poussé Wilma vers Powell, voyant les enfants dans la rue, s'abattent sur eux en pleurant de toute leur compassion gluante, saluant ces "pauvres petits agneaux de Jésus !". Et là arrive Miss Cooper, qui les arrage aux griffes des deux grenouilles de bénitier.
Miss Cooper est la femme qui les a recueillis dans leur fuite, qui s'en occupe, qui leur donne la sécurité qu'ils n'avaient plus depuis le remariage de leur mère.
Et qui, si elle les écoute parler au bout de mois de présence chez elle, ne leur a jamais posé une seule question. Jamais.
Les victimes, c'est à la mode. Pour payer de vrais siècles d'indifférence, on fonce dans l'autre sens. On encourage la plainte plaintive, on empêche les nécessaires deuils de se faire : regardez la floraison nouvelle dans les rubriques nécrologiques des "nous ne t'oublierons jamais", des "dix ans après, la douleur est la même". On oublie que les morts ne doivent jamais empêcher les vivants de vivre. On rejoint le système américain où les familles des victimes, des dix et vingt ans après, sont conviés à la vengeance par injection léthale. Pardonner ? Jamais. Oublier ? Jamais.
Je crois qu'il y a chez les victimophiles à la Notre Seigneur, alias NS, un paquet de calculs :
- Une victime, c'est quelqu'un de faible et de manipulable. Qu'elle ne se vive plus en victime, et ils perdent un bon client.
- C'est un merveilleux emblème du combat contre les méchants, combat rendu plus facile par la Peur, peur de tout, de l'autre, du différent, de ce qui fait que les gens en sont à ne plus même mettre de nom sur leur boite aux lettres. Et les gens qui ont peur, comme les victimes, c'est tout bénef un jour d'élection.
- C'est un excellent moyen de se prouver qu'on est quelqu'un de bien.
- Et vous pouvez continuer.
Certes, il faut que ce soit une victime intéressante. Pas un petit salaud d'immigré russkof à la Yvan, tout juste bon à se payer un 16 de moyenne en classe au bout de seulement deux ans en France, rien que pour foutre la tehon à nos chers petits gaulois, tout jsute bon à apitoyer une écrivaine de second rang.
.........................
Notre Seigneur descend donc en Corse. Pour y rencontrer ses chouchous : les VICTIMES (ici, du racket, et même que c'est vrai. Mais pas les victimes du clanisme, pas les victimes des compromis Etat-pouvoirs locaux, pas les victimes de la "mondialisation heureuse", non, ce ne sont pas de bonnes victimes)
Et la bonne victime, ici, s'appelle Lucien Benvenuti, restaurateur, qui se prépare à recevoir Notre Seigneur "avec une grande humilité et émotion". "Humilité" : oh là là, NS risque fort de changer de pantalon après la rencontre...
"La Corse vivrait très mal un sentiment d'abandon". Oui. Comme on abandonne son chienchien, si humble et si ému quand vous lui flattez l'arrière-train.
Ecrit par : JD | mardi, 28 août 2007 10:47
Merci d'avoir parlé de cette interview qui m'avait échappé (je ne lis pas le Parisien...)
Ecrit par : marc | mardi, 28 août 2007 10:49
Il faut être très naïf pour croire aux saloperies de ces boites de sondages alloués au pouvoir et spécialistes de PROPAGANDE
BOITE DE SONDAGE = SOCIETE DE PUBLICITE
Là est la réalité, la boite de sondage est payée pour conforter les saloperies de certains aux yeux de d'autres, la preuve vous vous y fiez 78% de français dites vous, même un gaminde 5 ans n'y croirait pas.
Ecrit par : ChristianE | mardi, 28 août 2007 10:50
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 10:04
C'est la première fois que je trouve intéressant ce qu'écrit Andy Verol, la première fois que je ne trouve pas qu'il trolle.
Tout m'arrive !
Let's go, Andy !
Et merci à Mme Nothomb. Moi qui ne supporte pas ses chapeaux à la Jamiroquai, je vais faire un effort !
Ecrit par : PMB | mardi, 28 août 2007 10:54
"NOTHOMB n'aime pas SARKOZY, c'est normal elle fréquente le même milieu BOBO que vous GUY à savoir les éditeurs et les journalistes. Ecrit par : THIERRY | mardi, 28 août 2007 10:25"
Eh ben ça c'est de l'argument, mon Titi ! Oh là là, on est pulvérisé !
Donc toi tu n'aimes pas les journalistes. Oh là là, tu serais pas Nicolas Sarkozy venu poster incognito chez Guy le diable ?
Ecrit par : PMB | mardi, 28 août 2007 10:58
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 10:30
ne faîtes pas attention à T.. C'est un compulsif obsessionnel, il fait des fixettes sur GB et les bobos.. Il est resté collé sur la période mitterrandienne... Il n'a pas encore compris qu'on était en 2007..
Sa vie s'est arrêtée en 1981, à l'élection de Mitterrand.. Il n'a pas encore digéré l'arrivée au pouvoir de la gauche...
Depuis qu'il y a Sarkozy, il se lâche.. Il peut enfin déverser toute sa bile, son mentor étant au pouvoir, il ne risque plus rien...
Et comme la psychanalyse, c'est plutôt un passe-temps de bobos qui se prennent la tête pour le plaisir (j'imagine que c'est ce qu'il pense), T. ne se retrouvera jamais étendu sur un divan... Ceci explique cela... Incurable... d'où ces saillies quotidiennes, seules aptes à le libérer de ses angoisses et obsessions....
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:00
Non mais en fait, Thierry, c'est un sketch... Ouf...
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 11:03
-1 pour pour le journaliste qui a interviewé Amélie:
on devrait parler d'autre chose avec un écrivain que du président légalement élu de notre déveauxcratie.
Ecrit par : Eric | mardi, 28 août 2007 11:06
"La semaine dernière, j'entendais Barbier et Eric Dupin dans C'dans l'air, dire que si, à l'avenir, les résultats n'étaient pas là, Sarkozy alors n'était qu'un charlatan, le roi de l'esbroufe... Genre, on s'est fait avoir sur la marchandise !"
Oui, certes, mais quels résultats, quelles évaluations, quelles falsifications..? Dupin et Barbier admettent certainement volontiers, les yeux pétillants, que, économiquement, Blair, Bush, Merkel (c'est en cours) et d'autres ont des résultats.
Et aussi quels recours pour le "bon peuple", quels contre-pouvoirs, quelles luttes ?
Dans l'état actuel des choses, avec la comm' et les ressorts communs de l'économie mondialisée, Sarkozy peut très bien ne pas échouer (selon l'acception des Dupin/Barbier/UE... - ils ne se mouillent pas vraiment). Les recettes sont connues. Ou alors, tout le monde échoue, l'économie mondiale patine. "Pas ma faute !" dira l'autre.
Nothomb admet la moindre des choses. Nous en sommes là, hélas. Quand l'époque n'est plus à la qualité du débat et à l'imagination mais juste au positionnement, au fait de choisir son camp (oser choisir publiquement son camp, être libre de le faire), c'est une crise. Mais la crise, après tout, est un état auquel on peut s'habituer.
Ecrit par : performatif | mardi, 28 août 2007 11:10
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 11:03
Oui, en fait, c'est l'ambianceur du blog.. Il est payé pour chauffer la salle, par des provocations répétitives et répétées...
Ouf... comme vous dites...
J'avais encore une once de compassion sur son cas pathologique, mais là je suis rassurée pour lui... Il joue juste le trouble-fête...
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:11
Critiquer, c'est négatif. Alors que faire, qu'aller faire ses courses, payer ses factures, voter pour Sarkozy ou Royal, parler des gosses, des soldes, des vacances, des crédits, de la météo, des salauds de pédophiles, de la misère dans le monde, du nouveau crépis de jojo et du galbe des jambes à Marcelle, c'est bien mieux. C'est efficace."
Ecrit par : Andy Verol | mardi, 28 août 2007 10:04
C'est juste ...
tout ça, c'est ... "positif" , comme on dit chez carrefour.
"Positivez" donc ,
grâce à l'avènement du libéralisme vous avez le "choix" de la marchandise ( c'est ça le concept de liberté inclus dans le libéralisme)
Narkozy pour les uns
Notre dame de Melle pour les autres,
et foin de critiques déprimantes.
po-si-ti-vez !
( si le néologisme avait été bien formé on devrait plutôt psotiviser , mais bon ... c'était carrefour )
Ecrit par : urbain | mardi, 28 août 2007 11:12
positiviser ( pardon)
Ecrit par : urbain | mardi, 28 août 2007 11:12
Quand, comme ici, quelqu'un dit que l'eau ça mouille, et que ça devient un signe de liberté de ton et d'expression, alors c'est qu'on est dans une situation bien mauvaise... Et en effet, on y est.
Ecrit par : david | mardi, 28 août 2007 11:17
@JD
Très bonne, votre analyse sur les victimes et l'intérêt qu'elles représentent aux yeux d'un pouvoir obsédé par la communication. Ceci dit, ça fait déjà quelques jours que même France-Inter-la-voix-de-son-maîmaître a parlé de "roi thaumaturge" et de "guérison d'écrouelles" à ce sujet. Mais ils ne pousseront jamais l'analyse jusqu'au point où vous l'avez conduite...
Ecrit par : Veig | mardi, 28 août 2007 11:22
Ecrit par : performatif | mardi, 28 août 2007 11:10
C'est vrai que, quelque part, la situation me pose un problème..
D'un côté, je serais contente, si ça peut leur ouvrir les yeux, d'une dégradation de la vie des français à cause de la politique économique aberrante de sarkozy, si ceux-là lui font payer dans les urnes et la rue ;
d'un autre côté, connaissant l'esprit retors de Sarkozy, quelle aubaine pour lui, de dire que face à la mondialisation, la concurrence, etc... les français doivent faire des concessions, donc, moins de fonctionnaires, fin des 35h, impossibilité d'augmenter les salaires face à la main-d'oeuvre pas chère, etc..... Il justifiera toute sa politique de droite comme ça.. Jouer sur les peurs, la peur de l'avenir, dramatiser et demander des sacrifices nécessaires...
En fait, plus la situation économique des français va se dégrader, plus Sarkozy, comme vous le dîtes, dira c'est la faute à ce monde si rude, et réussira à se dédouaner de son incapacité à gouverner..
Vous avez raison, la situation risque de se retourner contre nous !
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:22
@david
Je ne suis pas allée autant en profondeur sur Laflote.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 11:22
Me trompé-je ?
Il me semble qu'il n'y pas de THIERRY le samedi et le dimanche.
Nous déverserait-il sa haine depuis son lieu de travail ?
Ecrit par : quillouch | mardi, 28 août 2007 11:29
@ nef : ?????????
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 11:29
J'ai découvert Amélie Nothomb cet été. J'avoue que j'avais quelques préjugés à son endroit...
http://lemercier.jerome.free.fr/blog/?2007/07/27/83-les-champignons-de-paris
Ecrit par : jérôme | mardi, 28 août 2007 11:30
[HS]
Au sujet de l'irresponsabilité pénale :
http://www.lefigaro.fr/france/20070828.WWW000000251_double_meurtre_de_pau_lauteur_devrait_echapper_au_proces.html
A noter le parti pris que révèle le titre.
[/HS]
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 28 août 2007 11:35
@laflote
N'insiste pas enfin, je ne suis pas intéressée.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 11:38
@ nef : mais par quoi bistouille de mortubleu ? :-}
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 11:48
"Pénalement depuis la réforme constitutionnelle de février 2007, nouvel article 67, le Président est irresponsable, en droit interne français, pour les actes commis dans l'exercice de ses fonctions, sous réserve des dispositions des articles 53-2 (Cour pénale internationale) et 68 (Haute Cour)."
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 28 août 2007 11:35
Vous croyez qu'il va aussi se l'appliquer cette nouvelle loi qu'il propose ?
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:49
Roma | mardi, 28 août 2007 10:45
Les sondages sont faux. Un peu comme tous les chinois sont et communistes et Maoistes.
Ecrit par : martingrall | mardi, 28 août 2007 11:50
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:49
J'avais soulevé ce point immédiatement après la sortie de Nicolas Sarkozy sur l'irresponsabilité pénale. ;)
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 28 août 2007 11:51
Ecrit par : martingrall | mardi, 28 août 2007 11:50
C'est pas moi qu'il faut convaincre, je le sais..
C'est plutôt à ces journaleux, presse et TV, qui relayent ses sondages bidons sans aucun esprit critique, qu'il faut le dire.
Et comme je l'ai déjà dit, il y a plusieurs semaines, les députés d'opposition devraient poser le problème et réagir.. Soit en prouvant la non-fiabilité de ces sondages en faisant appel à des organismes indépendants de contrôle, soit demandant une vraie Charte sur l'éthique et la déontologie en matière de sondage, soit en créant d'autres instituts de sondages pour contre-carrer ces instituts, on le sait, détenus pour la plupart par les amis de sarkozy...
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:59
Pfff...
J'IRAI CRACHER SUR (AMÉLIE) NOTHOMB
signé: Maurice Vlan
Ecrit par : Maurice Vlan | mardi, 28 août 2007 12:00
Un racketteur arrêté à la veille de la visite en Corse de Nicolas Sarkozy - le Monde
La révolution avec une raquette, Guy ?
@commentaire
"Ils n'ont donc rien de mieux à faire ces révolutionnaires en pantoufles derrière leur micro toute la journée ! De quoi vivent-ils ces bobos refaiseurs de monde et donneurs de leçons ?"
Vous l'avez poussé à bout.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 12:02
Me trompé-je ?
Il me semble qu'il n'y pas de THIERRY le samedi et le dimanche.
Nous déverserait-il sa haine depuis son lieu de travail ?
Ecrit par : quillouch | mardi, 28 août 2007 11:29
OU bien partirait-il en week-end, lui ? Jaloux.
Ecrit par : logic | mardi, 28 août 2007 12:05
Dans le genre "hého!-hého!-réveillez-vous...", rien avoir avec Amélie Nothomb, mais avec Naboléon 1er, voici une phrase qu'il a laché lors de sa conférence de presse d'hier : « La bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran. »
Bref.
D'ici peu, la France sera en guerre contre l'Iran.
Et ?
Hého ! Hého ! Réveillez vous ...
Ecrit par : Ulysse | mardi, 28 août 2007 12:05
D'un côté, je serais contente, si ça peut leur ouvrir les yeux, d'une dégradation de la vie des français à cause de la politique économique aberrante de sarkozy
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:59
Pauvre conne !
Ecrit par : A 6 T | mardi, 28 août 2007 12:07
Ecrit par : A 6 T | mardi, 28 août 2007 12:07
Un petit tranxène, peut-être?
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 12:09
Bonjour,
Je me suis permise de copier l'extrait cité dans mon blog. Uniquement comme relai d'information. J'espère que ça ne pose aucun problème.
Merci
Ecrit par : Mlle Crapaud | mardi, 28 août 2007 12:14
logic
se- Marie Quillouch est une fille.
Vous ne connaissez pas vos classiques.
Jalouse de THIERRY ? Vous plaisantez !
Ecrit par : quillouch | mardi, 28 août 2007 12:23
Ecrit par : A 6 T | mardi, 28 août 2007 12:07
Pas besoin d'être Docteur en Economie pour savoir que la politique économique de Sarkozy va nous conduire à la catastrophe... Seuls les crédules égoïstes, centrés sur leur petit intérêt personnels y auront cru.. J'en suis vraiment désolée pour les plus défavorisés, qui seront les plus touchés, à mon grand regret...
Et cessez votre fausse indignation.. Quand je vois ces décrets immondes pour faire fuir les SDF des centres, après les cérémonies, Sarkozy présent, données en l'honneur de l'Abbé Pierre !! Bandes d'hypocrites ! Si il avait été encore vivant, jamais il n'aurait laissé faire cela, c'est certain.. Mais il n'est plus là, alors on se lâche, hein! Personne en face pour pousser une gueulante !
Malheureusement, seuls les faits ouvriront les yeux aux 53%...
Alors, oui, je serais contente, pas du malheur des gens, mais que la vérité de la situation se révèle.. Car peut-être, qu'une parcelle d'humanité rejaillera dans le coeur des hommes, et qu'ils retrouveront le chemin de la conscience collective et de la solidarité..
Car, c'est une évidence pour moi.. Cet hiver, vous comprendrez les méfaits de la politique sarkozienne, sur un plan humain.. Et aucun pesticide ne pourra cacher ça !
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 12:26
Une raquette, ça peut toujours servir à lancer des grenades
Ecrit par : @nef | mardi, 28 août 2007 12:27
Guy, je vous conseille "Les combustibles" de Mle Nothomb, sa seule (à ma connaissance) pièce de théâtre. Glaçant, mais lucide.
Ecrit par : JeandelaXR | mardi, 28 août 2007 12:28
Guy, je vous conseille "Les combustibles" de Mle Nothomb, sa seule (à ma connaissance) pièce de théâtre. Glaçant, mais lucide.
Ecrit par : JeandelaXR | mardi, 28 août 2007 12:29
Roma | mardi, 28 août 2007 11:59
c'est plutôt à nous de ne pas les transmettre.
Eux ils ne sont que salariés.
L'O.S de chez Renault de renverse pas un quidam sur un passage clouté, ni ne participe au surdéveloppement de Dean.
Les politiques oui, d'opposition, où.
Ecrit par : martingrall | mardi, 28 août 2007 12:33
@@nef
Votre personnalité se dilue de plus en plus.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 12:37
@ nef : dis tu crois que @nef, c'est le(la) même que @laflote ? :-}
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 12:39
@ulysse
Bien vu: le Minibush est allé aux ordres chez Georges. Et il revient avec sa tite guerre contre l'Iran. Tu crois que ça réagirait à gauche? Bien trop occupés à boycotter l'université d'été du PS!!!
Avec le raisonnement du Minibush -qui est tout de même déjà en train de bouffer son béret sur la Turquie à la demande du yankee, Chirac aurait déjà pu lancer une guerre contre l'Inde et une autre contre le Pakistan. A mais l'Iran c'est pas pareil, qu'ils vont nous expliquer, les exégètes du Minibush. Nan mais, sans blague!
Comment faire des économies? Le parti du Minibush a supprimé son université d'été. Le Minibush ira se faire applaudir à celle du Medef. ça revient au même.
En pleine forme le Pierre Marcelle dans Libé (qui sort un bon cahier sur les musulmans contre l'islamisme). J'ai bien aimé "l'agité de la focale"... http://www.liberation.fr/rebonds/chroniques/smoking/274564.FR.php
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 12:39
D'un côté, JE SERAI CONTENTE, si ça peut leur ouvrir les yeux, d'une DÉGRADATION de la vie des français à cause de la politique économique aberrante de sarkozy
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:59
Car peut-être, qu'une parcelle d'humanité rejaillera dans le coeur des hommes
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 12:26
C'est ce que vous appelez "une parcelle d'humanité"?
Dans le coeur des hommes, peut-être (j'en doute).
Dans celui des femmes, vous nous montrez que non.
Il doit vous rester un vieux fond de religion "Qui aime bien châtie bien".
Votre tentative de justification me rappelle celle des "politiques" pris le doigt dans le pot de confitures.
Méprisable.
Ecrit par : A 6 T | mardi, 28 août 2007 12:40
@ulysse
Bien vu: le Minibush est allé aux ordres chez Georges. Et il revient avec sa tite guerre contre l'Iran. Tu crois que ça réagirait à gauche? Bien trop occupés à boycotter l'université d'été du PS!!!
Avec le raisonnement du Minibush -qui est tout de même déjà en train de bouffer son béret sur la Turquie à la demande du yankee, Chirac aurait déjà pu lancer une guerre contre l'Inde et une autre contre le Pakistan. A mais l'Iran c'est pas pareil, qu'ils vont nous expliquer, les exégètes du Minibush. Nan mais, sans blague!
Comment faire des économies? Le parti du Minibush a supprimé son université d'été. Le Minibush ira se faire applaudir à celle du Medef. ça revient au même.
En pleine forme le Pierre Marcelle dans Libé (qui sort un bon cahier sur les musulmans contre l'islamisme). J'ai bien aimé "l'agité de la focale"... http://www.liberation.fr/rebonds/chroniques/smoking/274564.FR.php
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 12:44
@nef
pourquoi l'étudier sous la table?
Ecrit par : Etrun | mardi, 28 août 2007 12:46
@ etrun de 12H46 : je sens que la réponse va être à la hauteur de mes espérances ;-D
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 12:50
Ben j'aurais été très déçue que Amélie Nothomb apprécie sarkozy, autant Marc Levy je m'en fous...
Ecrit par : florence | mardi, 28 août 2007 12:52
Merci Veig.
Si je ne me trompe pas, vous êtes breton (comme moi). C'est donc normal que vous compreniez cette analyse (oui, bon, les autres, ça va, pas taper ;-)
Analyse qui ne demande qu'à être reprise, affinée et diffusée.
Pour revenir à Notre Seigneur (tant il est difficile de ne pas parler de Lui et de ses sbires ou des ses parasites, genre Mme Reza - on a les Erik Orsenna qu'on peut).
Dnas le Nouveau Zob, Garcin rappelle à Mme Reza ce que lui dit un ami : "Les écrivains ont en commun avec les tyrans de plier le monde à leur désir".
Si par aventure je croisais ledit ami et ladite dame, je leur dirais qu'il manque un verbe à la phrase, qu'il aurait fallu écrire "de VOULOIR plier le monde à leur désir".
Nicolas 1er VEUT plier la France, mais c'est la France qui le pliera comme elle en a plié d'autres. Bon, vu la révérence médiatico-sondagière sur laquelle il trône, ça prendra du temps.
PS Le Thierry qui en amuse plus d'un a une caractéristique commune à beaucoup de défenseurs de la France contre les vilains bobos-socialos-venus-de-Moscou (et rappelons-lui que Moscou, avec Poupou, c'est plus ce que ça a été).
Il écrit dans un français de merde. Pour un défenseur-de-la-France, ça la fout mal.
Ecrit par : JD | mardi, 28 août 2007 12:52
@etrun et Laflote
Un point de vue Andin. Une plongée dans l'univers Verolien.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 12:54
Ben j'aurais été très déçue que Amélie Nothomb apprécie sarkozy, autant Marc Levy je m'en fous...
Ecrit par : florence | mardi, 28 août 2007 12:52
Gros niveau sur le DEL !!!
Ecrit par : gronivo | mardi, 28 août 2007 12:54
@Laflote
Tu as compris, toi? Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'étudier Thierry -ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs - sous la table, avec qui que ce soit...
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 12:55
Lundi 28 août 2007 -18h30 (Peoplespotting) - L'humoriste Franck Dubosc faisait ses emplettes au Monoprix de Neuilly-sur-Seine. Vétu d'un polo informe gris, d'un jean fatigué et de sneakers usées aux couleurs du Brésil, il s'abimait dans la contemplation de Télé 7 jours en patientant dans la file menant à la caisse. Il arborait d'ailleurs un sourire particulièrement satisfait en feuilletant le magazine.
Après avoir payé ses achats ( des raviolis "frais" de marque Lustrucru, des tomates en grappes -les moins onéreuses proposées par l'enseigne- et ce qui semblait être du fromage), le comédien s'est eclipsé d'un pas vif et la tête basse avenue Charles de Gaulle.
Ecrit par : papa razzi | mardi, 28 août 2007 12:58
@ AUX TOTOUS BOBOS DE BIRENBAUM
Votre seul programme c'est la chute de SARKOZY dans les sondages et qu'il se casse la gueule.
Bravo la mentalité.
Remarquez lorsqu'on a pas d'idées, vous faites comme le PS, vous critiquez dans le vide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes jaloux du couple SARKOZY voilà le problème épineux des bobos.
Courage il est là jusqu'à 2017.
Ecrit par : THIERRY | mardi, 28 août 2007 13:01
@ etrun : pas trop, mais il me semble que tout vient de là : "@andy verol
La dame te propose d'étudier son con sous la table avec toi. Cela aurait pu être pire.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 10:30"
Ceci dit, je n'ai jamais proposé quoique ce fut de ce genre à andy verol... Je ne suis pas une fâme facile...
Ou alors, nef à voulu dire que T. était mon con, ce qui, dans ce cas présent, me vexerait au plus haut point (mon con mérite bien mieux comme surnom ;-}).
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 13:01
@laflote
Toujours aussi à cheval sur ses attributs.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 13:04
@ nef : ben, de fait, une (f)âme est toujours à cheval sur son con, non ? ;-)
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 13:07
@laflote
J'aime quand vous êtes d'accord.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 13:21
A propos de Belgitude, grand éclat de rire en lisant Le Soir citant le FT au sujet de DSK: "« DSK n’est pas le bon candidat au FMI »
"M'enfin!" comme dirait Gaston Strauss Kahn... ;-))) GSK un candidat Sarko, comme Lagardère à la tête d'EADS!!!
mardi 28.08.2007, 12:01
Le Français Dominique Strauss-Kahn est un « mauvais candidat » au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI) qui a besoin d’une personne « intellectuellement crédible » à sa tête, estime mardi le quotidien économique Financial Times (FT). « Il est le mauvais candidat, choisi de la mauvaise façon », estime le FT dans un éditorial, regrettant que les pays de l’Union européenne lui aient apporté leur soutien. Le FMI ne contrôlera bientôt plus que le vingtième des réserves monétaires mondiales, son action ne repose donc plus que sur sa « légitimité politique » et son « autorité intellectuelle », affirme le FT. « Le rôle du FMI est la stabilité macroéconomique », martèle le quotidien. Le FT dénonce également la méthode de désignation du directeur général du Fonds qui risque de miner son action."
Ecrit par : Charles | mardi, 28 août 2007 13:24
Ca dérape, ça dérape ....dommage car A.Nothomb mérite mieux. Bien sûr ses bouquins sont inégaux, celui de l'an dernier est nul. Par contre GB lisez-donc stupeurs et tremblements et si vous n'avez pas vu le film (de très bonne qualité) imaginez Sylvie Testud dans le rôle principal...et puis tant que vous y êtes, plongez-vous dans les Catilinaires.Je crois que c'est autre chose que la prose de Y.R !
Ecrit par : gitana | mardi, 28 août 2007 13:34
PS Le Thierry qui en amuse plus d'un a une caractéristique commune à beaucoup de défenseurs de la France contre les vilains bobos-socialos-venus-de-Moscou (et rappelons-lui que Moscou, avec Poupou, c'est plus ce que ça a été).
Il écrit dans un français de merde. Pour un défenseur-de-la-France, ça la fout mal.
Ecrit par : JD | mardi, 28 août 2007 12:52
Très juste !
On peut également ajouter à votre liste les-défenseurs-de-la-France-et-des-français-de-souche-contre-l'invasion-des-hordes-islamo-fascistes.
Où avais-je la tête !! Ceux dont vous parlez partagent souvent les mêmes idées que ceux que j'ai cités...
Ecrit par : Imbécile | mardi, 28 août 2007 13:55
Et j'adoooore ce qu'a écrit Andy Vérol !!
Cette description de la Beaufitude Française relève d'une oeuvre Encyclopédique monumentale et bonne chance à celui qui compte s'y attaquer de fond en comble (au sens propre comme au figuré) !! ;-))
Ca me fait penser à réagir au commentaire toujours de si grande hauteur que celui de ce brave Urbain qui décidément ne semble pas équipé pour comprendre bien simplement que meme si je suis un non lecteur, analphabète, illétré absolu, il m'est possible de ressentir la fraicheur, l'humour, l'intelligence d'Amélie Nothomb !! Du seul fait du TALENT de cette Femme dont le gout à communiquer est saisissant !!!
Urbain psychorigide à l'évidence et ressemblant à l'un de mes anciens collègues de bureau avant mon licenciement, ne peut accepter et tolérer que l'abruti téléphage que je suis, connait meme les "mimiques" d'Amélie Nothomb ! Elle m'est familière parceque j'y retrouve l'esprit universel qui me parle ne serait ce qu'à travers un rictus !! Je vibre à la Belgitude d'Amélie Nothomb !! Voilà le crime !!!
Urbain est un homme de gauche très cultivé !! Urbain est résultat réincarné des élections !! Pas un sondage, un résultat définitif !!!
Fatalitas !!!
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 28 août 2007 13:59
oups
il manquait la fin :
contre-l'invasion-des-hordes-islamo-fascistes.
Ecrit par : Imbécile | mardi, 28 août 2007 14:06
Ecrit par : A 6 T | mardi, 28 août 2007 12:40
Déjà, utilisez votre pseudo habituel, au lieu de vous cacher.. Gros faux-cul !
De plus "A6T", qui signifie "assisté" je suppose.. Comment doit-on en comprendre le sens, utilisé comme un pseudo?
Quelle est votre opinion sur les "assistés" ?
Vous dîtes :
"il doit vous rester un vieux fond de religion "Qui aime bien châtie bien"."
Même si je suis croyante (déiste), et je ne m'en cache pas, c'est du domaine de la sphère privée et je n'en parle pas ici. Mais moi je ne traine pas les dimanches matin à l'église, comme la plupart des électeurs de Sarkozy, à savoir les cathos intégristes du FN ou la droite catho à la Bernadette Chirac, pour me donner bonne conscience et ensuite soutenir des lois contre les plus pauvres (se débarrasser des sdf, suppression du RMI ou des allocs) ou les gens malades (schizophrène à juger dans un procés)..
Et en parlant de ça, j'aurais préféré voir les proches des victimes s'indigner du manque de structures et de personnel pour soigner les gens fragiles, que de demander la tête dans un procès, d'un être vraisemblablement très malade (5 experts sur 6 le confirment) et inconscient de ses actes..
Mais la justice compassionnelle, chez vous, c'est à sens unique.. Voir des personnes dans la rue l'hiver, ça vous indigne surement moins, à en croire votre obstination à ne pas vouloir comprendre mon discours...Pour eux, pas de procès contre les abus de propriétaires sur le prix des loyers, pas de procès contre les entreprises qui délocalisent, quitte à mettre plein de salariés au chomâge et peut-être à la rue..
Pas de procès, contre le paquet fiscal voté pour les plus riches, en contradiction totale avec les nécessités du service public (suppression de fonctionnaires) et aucune augmentation de salaires pour combattre la hausse prochaine des prix..
Pas de procès contre l'inégalité et l'injustice sociale ?
Alors, continuez à soutenir la politique économique de sarkozy.. Moi ceux sont ses dégâts prévisibles que je condamne (et nuance, ce n'est pas un souhait, c'est une certitude)...
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 14:08
D'un côté, JE SERAI CONTENTE, si ça peut leur ouvrir les yeux, d'une DÉGRADATION de la vie des français à cause de la politique économique aberrante de sarkozy
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 11:59
@ A6T
Au fait, pas la peine de reprendre mes phrases en les transformant ! C'est de la malversation intellectuelle !
(les mots en majuscules)
Tiens, ça me rappèle quelqu'un d'ailleurs... Il se trahit lui-même, ce naze !
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 14:16
Dimanche 26 août, à Port-Leucate où se tenait l'université d'été de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Olivier Besancenot a lancé un appel à construire un "nouveau parti anticapitaliste", "mi-guevariste, mi-libertaire".
Après le bon score de leur candidat à l'élection présidentielle – 4,08 % des voix – les dirigeants de la Ligue tournent ainsi deux pages. Celle de la campagne du non au référendum sur la Constitution européenne, avec la recherche d'une candidature unitaire antilibérale à l'élection présidentielle, et celle de sa propre histoire, liée au trotskisme (Le Monde du 9 juillet).
"Face à la crise de la gauche, il y a place pour un nouveau parti radical", explique son bras droit, François Sabado. La LCR, qui revendique quelque 3 000 membres, assure que 2 000 personnes ont contacté son siège pour demander à adhérer.
"Lors de la campagne, on a senti qu'un nouveau milieu politique, jeune et prolo, venait me voir", assure M. Besancenot. Le nombre de sympathisants venus à Port-Leucate (un petit millier de personnes) semble corroborer ce courant de sympathie.
Mais la Ligue telle qu'elle est, avec ses références au trotskisme, son rythme de réunions de militants quasi-professionnels et ses débats d'intellectuels, a du mal à attirer – et garder – ces nouveaux sympathisants.
"Nous voulons casser notre image d'organisation élitiste et avant-gardiste", souligne Pierre-François Grond, membre de la direction.
Élitiste et avant-gardiste???????????????????????????????????
Ils sont rigolos à la LCR.
Ecrit par : Gaucho Marx | mardi, 28 août 2007 14:21
"connait meme les "mimiques" d'Amélie Nothomb ! Elle m'est familière parceque j'y retrouve l'esprit universel qui me parle ne serait ce qu'à travers un rictus !!" © Malbrouck, mardi 28 août 2007
" Du coin de l'oeil, je [la] voyais hocher sans cesse la tête, les yeux exorbités qui roulaient dans tous les directions, sa bouche formant régulièrement une moue suivie d'un rictus. J'ai remarqué par la suite que ce sont des symptômes de la schizophrénie, avec une voix anormalement forte ; je ne sais si c'est la maladie où les médicaments qui en sont la cause, mais ils sont toujours présents. " © Me Eolas, "la démence, concrètement", lundi 27 août 2007
Amélie Nothomb est-elle pénalement irresponsable ?
Ecrit par : Jamais lit : notons | mardi, 28 août 2007 14:21
Entre un Guy Birenbaum de plus en plus anti-Sarkozy, le fameux AJM (Juif?)de plus en plus violent. Les anti-Sarko s'accordent bien.
Avis à tous, il faut signaler à l'Elysée ces écrits diffamatoires.
http://allainjulesblog.blogspot.com
Ecrit par : Frédéric | mardi, 28 août 2007 14:24
Cet AJM cité par le troll téléguidé "Frédéric" est vraiment prêt à tout pour faire du chiffre, de l'audience sur son blog pour ramasser de l'oseille... Surtout ne cliquez pas !
Cette façon de débaucher le client et d'attirer les gogos est à gerber.
Ecrit par : Attention où vous mettez les pieds | mardi, 28 août 2007 14:33
Eh bé, Frédéric, on appelle à la délation?
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 14:38
Ouais... beau geste d'Amélie Nothomb...
Mais bon, en cas de poursuite par la Police (de la pensée) ou par Hortefeux, elle peut se réfugier politiquement en Belgique... ! ;-)
Cdt!
Ecrit par : Hoplite | mardi, 28 août 2007 14:38
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200708281134
Voilà de quoi réjouir THIERRY et autres raclures de son espèces
Et ça va encore s'aggraver car le nain schizo-paranoïde a déjà commencé à intensifier l'action militaire en afghanistan (sans consultation du parlement bien sur) et prévoit une intervention miliataire en Iran (rien que ça) tout ça pour sucer bien à fond son idole à savoir le rescapé des bretzels.
Avec quoi financer? surment pas avec les 15 milliards d'euros de cadeau aux plus riches.
Comptons sur la TVA sociale pour faire le plein de nos rafales et payer aux américains les bombes gbu de 500 kg
Celà fait des semaianes que j'alerte ici sur les intentions bellicistes et asservies à la folis bushistes de notre césario, mais sans y voir une seule réaction.
C'est fait, armée française déjà engagée dans des actions offensives (alors que son role initial n'était que protection, renseignement et formation) au côté des américains, on nous annonce une intensifiacation de notre action, et l'apprenti sorcier a envie de faire joujous avec ses rafales tout neufs et les envoyer au dessus de l'Iran (avec la pointe de santiag du barge dans le cul)
Tous les politiques sensés désertent la maison blanche et c'est le moment que choisit notre mini-bush et maxi-cinglé pour se rallier à la politique suicidaire de la saucisse du texas
Et il y aurait 71% de Français pour approuver? De qui se fout on?
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:04
Michel aurait-il un avis là-dessus (dessous plutôt)
La Rochelle, combien de défections?
De nombreux ténors s’apprêtent à bouder l’université d’été du PS ce week-end.
Par ÉCOIFFIER MATTHIEU
QUOTIDIEN : mardi 28 août 2007
52 réactions
La Rochelle, rendez-vous fatigué vieilli, usé ? A trois jours de son coup d’envoi l’université d’été du PS s’annonce «peu désirée car peu désirable, sans enjeu politique et donc sans intérêt», lâche le patron d’une fédération socialiste. Qui n’ira pas. Ce doit aussi être l’analyse de la plupart des éléphants - voire des lions - qui s’apprêtent à sécher les ateliers sur le «diagnostic pour la rénovation», comme DSK, Fabius, Mélenchon, Aubry ou Gorce. L’ancien Premier ministre Lionel Jospin n’a lui pas caché en début d’été son «peu d’envie» de se rendre à La Rochelle, pourtant toute proche de son île de Ré.
Ecrit par : Gaucho Marx | mardi, 28 août 2007 15:10
Un reportage savoureux du "Monde" sur les arcanes sordides de TF1...
http://tinyurl.com/2kphmo
À ne pas manquer...
Ecrit par : Albator | mardi, 28 août 2007 15:14
Ben pourquoi il a pas emmené les Tibéri, Dominati, Bariani, Balkani et Santini (non pas Ribéry et Alphandéry) avec lui en Corse, le Sarkozi?
Ecrit par : jean-pierre papin | mardi, 28 août 2007 15:16
Michel aurait-il un avis là-dessus (dessous plutôt)
Le ministre des Affaires étrangères doit être élu mardi président de la République et devenir le premier responsable issu de la mouvance islamiste à occuper cette fonction dans la Turquie laïque.
Par Marc Semo
LIBERATION.FR : mardi 28 août 2007
Ecrit par : Gaucho Marx | mardi, 28 août 2007 15:17
Je précise que je n'ai rien contre les corses: je suis, comme sarkozi, ami avec Bernard Tapi.
Ecrit par : jean-pierre papin | mardi, 28 août 2007 15:17
Ben pourquoi il a pas emmené les Tibéri, Dominati, Bariani, Balkani et Santini (non pas Ribéry et Alphandéry) avec lui en Corse, le Sarkozi?
Ecrit par : jean-pierre papin | mardi, 28 août 2007 15:16
Et moi alors?
Ecrit par : Charles Pasqua | mardi, 28 août 2007 15:19
Ecrit par : Gaucho Marx | mardi, 28 août 2007 15:10
Et de nous resservir ou sarkozy ou le PS. tellement pratique, le PS n'existant plus, s'il n'ya que ce choix c'est forcément sarkozy
Gourance monumentale! Ni l'un ni l'autre
Et la dame de MELLE elle propose quoi? du Sarkozy light
pas un mot sur les attaques contre les droits syndicaux, contre le droit du travail, contre le pouvoir d'achat, elle rprocherait presque au nain de ne pas aller assez vite dans ses enculeries.
Mais ça s'énerve de plue en plus
http://petaramesh.org/post/2007/08/27/Defense-de-reflechir-%3A-la-politique-de-la-societe-du-spectacle
et ça ne saurait tarder à péter
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:19
@ Guy Birenbaum
• Je voudrai aborder dans le même sens avec pour exemple la reprise faite par les Agences de Presse (AFP en tête) des propos de Villepin hier au 20 heures de TF1 : on n’a retenu que sa décision de ne pas faire appel à la CJR.
• Et pourtant la charge de Dominique de Villepin hier soir contre Sarkozy, le gouvernement et la majorité UMP était assez sévère ! J’en faisais état dans les commentaires de ton billet d’hier.
• Il semblerait que le sujet fasse enfin un peu polémique cet après-midi…
Ecrit par : Badaud | mardi, 28 août 2007 15:20
Et moi Chichi alors?
Ecrit par : jacques le désoeuvré | mardi, 28 août 2007 15:22
et ça ne saurait tarder à péter
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:19
Te gêne pas. Pète un coup, t'es tout "rouge"!!
Ecrit par : Hihihi | mardi, 28 août 2007 15:25
"Nous, on a les mains dans le cambouis et dans le charbon" a dit Nadine Morano, porte-parole de l'UMP.
Et aussi dans le pot de confitures?
Ecrit par : dominique de v. | mardi, 28 août 2007 15:30
Il faut reconnaître à Villepin qu'il est un des premiers à avoir vu que le Minibush n'est qu'un (petit) enfant gâté qui se lasse vite de tous ses jouets....
Ecrit par : Etrun | mardi, 28 août 2007 15:32
retour au billet, je n'ai pas une passion pour Amélie Nothomb (et cela m'agace un peu parce qu'il est convenu de dire ça) mais je ne la vois pas acceptant ce genre de commande, surtout dans les pas de Yasmina Rezza, un peu par égocentrisme, un peu par lucidité sur le manque d'intérêt du personnage. Seul, par malheurur nous, son action quand il se décide à sortir des incantations a de l'importance et à mes yeux cela se gate encore à ce moment là
Ecrit par : brigetoun | mardi, 28 août 2007 15:37
POUR VOUS TOUS
Desole je reviens a un sujet evoque dans les notes precedentes, celui de l omnipresence mediatique de NS.
Aujourd hui j ai visite Shangai, un des symboles de cette immense ville est la tour ming zhu ou la perle orientale. Grace a cette tour on peut s elever a 350m au dessus du sol. Je me dis donc super je vais essayer cela.
Me voila donc parti en ascenseur et 30s apres je suis en haut. Une fois monte je regarde l orizon qui est rempli de building. Dans la piece ou je me trouve, je me rends compte que sur des petits ecrans plats on peut y voir le journal local chinois. Bon je n y prete pas attention jusqu au moment ou j entends une douce voix francaise parler a la tele. Mais qui est ce?
Et bien c etait lui, notre president de la republique en train de s addresser a tous les ambassadeurs. Lorsque j ai vu cela, je me suis dit c est pas possible (j ai meme du prendre une photo pour en etre sur).
Vous me direz bien fait pour ta gueule. Mais enfin quand meme, merde, je me barre a 9000km de la france dans un pays d 1,3 milliards d habitants dans une des villes les plus grandes du monde et il faut tout de meme se le taper.
Alors j ai pris ca comme un signe. Desormais partout ou vous irez il vous suivra et cela je peux l affirmer sans peine jusqu en 2017. Je suis tellement degoute que je ne sais meme plus quoi faire. Avez vous des conseils?
Ps: J ai jamais lu amelie nothomb moi aussi mais des que je rentre je vais essayer car elle au moins n a pas l air d etre trop prise dans babylone
Ecrit par : romain | mardi, 28 août 2007 15:38
En projection à l'Elysée cette semaine: NICOLE.... GUEDJ, LE RETOUR!
(avec dans le rôle de l'éphémère secrétaire d'Etat de Raffarin aux droits des victimes, Nicolas S., dit "gros cul").
Ecrit par : franfois fillon | mardi, 28 août 2007 15:40
Te gêne pas. Pète un coup, t'es tout "rouge"!!
Ecrit par : Hihihi | mardi, 28 août 2007 15:25
et quand ce sera dans ta gueule que je pèterai, toi tu seras tout pâle
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:42
"Responsabilité pénale
Pénalement depuis la réforme constitutionnelle de février 2007, nouvel article 67, le Président est irresponsable, en droit interne français, pour les actes commis dans l'exercice de ses fonctions, sous réserve des dispositions des articles 53-2 (Cour pénale internationale) et 68 (Haute Cour).
Il est responsable en droit international lorsqu'il commet un crime contre l'Humanité (dont le crime de génocide), un crime contre la paix (agression) ou un crime de guerre, une responsabilité qui pourrait être sanctionnée par l'ONU, devant la Cour pénale internationale. "
@Michel
En ce qui concerne le parlement, je ne sais pas ce qu'il a comme moyen d'action..
J'ai l'impression, que c'est seulement une fois les faits accomplis, qu'un Président de la République peut être porté devant la justice, et seulement dans certains cas.. Encore faut-il les prouver ?
Bush n'a pas été jugé et condamné par l'ONU, même s'il a fait la guerre en Irak contre la résolution de l'ONU en 2003..
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 15:46
Et aussi dans le pot de confitures?
Ecrit par : dominique de v. | mardi, 28 août 2007 15:30
Oups!... Pardon là c'est moi.
Ecrit par : dominique de v. | mardi, 28 août 2007 15:47
et quand ce sera dans ta gueule que je pèterai, toi tu seras tout pâle
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:42
Gros niveau, Michel, gros niveau.
Ecrit par : Gronivo | mardi, 28 août 2007 15:49
Moi j'aime vraiment bien Michel. Il a le ton avec les pseudos à la con.
Ecrit par : Nef fayote | mardi, 28 août 2007 15:50
Ecrit par : Gronivo | mardi, 28 août 2007 15:49
Il faut s'adapter au niveau des apostropheurs, sinon ils ne comprendraient pas
je répondais donc à ça que gronivo jugera certainement de haute tenue
"Te gêne pas. Pète un coup, t'es tout "rouge"!!
Ecrit par : Hihihi | mardi, 28 août 2007 15:25"
Comment se fait il que gronivo n'ait pas relevé la hauteur de la saillie de l'éminent Hihihi?
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:53
Bonjour à toutes et tous,
HS, mais ça interpelle :
http://www.lefigaro.fr/international/20070827.FIG000000327_lockerbie_un_temoin_capital_affirme_avoir_menti.html
Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | mardi, 28 août 2007 15:54
Trouvé çà pour les fans de la Frigide Barjeot du Poitou
http://www.dailymotion.com/video/x2u97d_segolene-royal-melle-250807
Ecrit par : Barbie | mardi, 28 août 2007 15:54
et quand ce sera dans ta gueule que je pèterai, toi tu seras tout pâle
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:42
@ Nef fayote | mardi, 28 août 2007 15:50
Cà gaze les fayots?
Ecrit par : hihihi | mardi, 28 août 2007 15:55
C'est de l'humour d'extrême droite ?
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 15:59
Aucune lecon a recevoir de ce pays de pedophiles, en voie de desagregation avancee.
Qu'elle retourne manger ses fruits pourris et ecrire ses romans pour rebelles pre-puberes.
Pat
Ecrit par : Patrice Mecontent (Malbrouck President!) | mardi, 28 août 2007 15:59
@Gaelle
Pas mal!
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 16:02
Ecrit par : hihihi | mardi, 28 août 2007 15:55
j'ai passé le WE sur l'ile d'Oléron, pas loin del'ile de Ré mais là ça se la pète moins, malgré ça j'ai eu la malchance (ou plutôt lui) de tomber sur un mec de ton espèce.
Je ne suis pas sûr qu'il se souvienne vraiment de ce qui lui est arrivé.
J'aimerais te rencontrer, comme ça par hasard et que tu viennes un peu me foutre les abeilles comme l'autre grande gueule d'avant hier qui se l'est faite un peu ratatiner, vivivivivi, ça me plairait bien
de quoi enjoliver un WE qui fut de toutes parts parfaitement réussi
Hasta la vista
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 16:03
@ Michel
je répondais donc à ça que gronivo jugera certainement de haute tenue
"Te gêne pas. Pète un coup, t'es tout "rouge"!!
Comment se fait il que gronivo n'ait pas relevé la hauteur de la saillie de l'éminent Hihihi?
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:53
Parce que j'ai trouvé çà drôle, pardi.
Ecrit par : Gronivo | mardi, 28 août 2007 16:04
@Patrice
Une amie belge m'expliquait qu'après la marche blanche, les belges ont su tirer les leçons de l'affaire Dutroux. Tu crois que le Minibush aurait été leur demander conseil? Pas possible! Il sait déjà tout, le Minibush. Les belges ont fait l'inverse de ses moulinets du menton vers l'épaule: ils ont discuté AVEC les pédophiles. Pour comprendre. Car très souvent, les pédophiles sont des anciens enfants abusés. Car ces enfants abusés par des adultes, ont bien souvent, eh oui, ressenti du plaisir. Mais ça, c'est trop compliqué pour la bande des étriqués et leur chef, le Minibush et les collègues d'Andy Vérol. Ou pour les Michel?
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 16:09
Patrice Mecontent , Hihihi, Gronivo, THIERRY:
1 point Godwin pour chacun
Ecrit par : mouais | mardi, 28 août 2007 16:11
j'ai passé le WE sur l'ile d'Oléron, pas loin del'ile de Ré mais là ça se la pète moins...
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 16:03
C'est con je finissais mes vacances sur l'ile de Ré.
Excuse-moi je ne mets jamais les pieds à Oléron.
Trop moche, bétonnée de partout...et plein de prolos comme
toi le week-end. Beurk.
Ecrit par : hihihi | mardi, 28 août 2007 16:13
@mouais
Il y a un nid? Ils sont tous rentrés de vacances pour l'université d'été du Medef?
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 16:14
Ecrit par : Gaëlle@La e-Cité | mardi, 28 août 2007 15:54
la phrase-clé de l'article du Figaro : "il y aurait eu « manipulation » dans l'enquête, pour incriminer la Libye, alors que les premières pistes menaient à un groupuscule palestinien prosyrien." (à propos de l'attentat de Lockerbie).
Ecrit par : Salam93 | mardi, 28 août 2007 16:14
Patrice Mecontent , Hihihi, Gronivo, THIERRY:
1 point Godwin pour chacun
Ecrit par : mouais | mardi, 28 août 2007 16:11
Michel tu peux lui en mettre 2 ou 3: le cassage (mytho) de beauf le WE dernier, ça vaut bien ça :-)))
Ecrit par : bibi | mardi, 28 août 2007 16:17
Ecrit par : michel | mardi, 28 août 2007 15:04
Ce n'est pas la première fois que je réagis sur la politique de "défense" qui est annoncée par Nicolas Sarkozy, du moins telle que je la perçois.
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 28 août 2007 16:17
@Michel.
"Mais ça, c'est trop compliqué pour la bande des étriqués et leur chef, le Minibush et les collègues d'Andy Vérol. Ou pour les Michel?"
Désolé! Je voulais évidemment dire "Ou pour les Patrice Mécontent?".
Ecrit par : etrun | mardi, 28 août 2007 16:17
@etrun
Car très souvent, les pédophiles sont des anciens enfants abusés. Car ces enfants abusés par des adultes, ont bien souvent, eh oui, ressenti du plaisir. Mais ça, c'est trop compliqué...
Non c'est trop con et simpliste aussi.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 16:19
@etrun
Il y a eu suffisamment de cas de pedophilies en France pour qu'on n'ait pas besoin de demander conseil au plat pays non?
Bon et le fait que beaucoup de pedos ait ete eux aussi abuses dans leur enfance on en fait quoi?
Pat
Ecrit par : Patrice Perplexe(Malbrouck President!) | mardi, 28 août 2007 16:19
@Salam 93
A moins que la phrase clé ne soit:
"Cette rétractation solennelle, effectuée le 18 juillet par l'ingénieur en électronique suisse Ulrich Lumpert, pourrait avoir un effet décisif sur le sort du Libyen Abdelbasset al-Megrahi, haut responsable des services secrets de Tripoli, qui purge une peine de prison à vie près de Glasgow".
Ou comment "on" (Guéant et Sarko) aide à sortir de rpison un mec des services secrets qui purgeait une peine de prison à vie....
Ecrit par : Etrun | mardi, 28 août 2007 16:20
whaou, même Dominique de Villepin... (après ce qu'il s'est pris ici même) : il suffit donc bien de dire deux - trois petits mots contre Sarko pour se faire bien voir du DEL, voir être reconnue comme écrivain de qualité
A contrario, Reza est sortie du clan des écrivains respectables depuis 15 jours (elle a même dansé avec le diable, si, si), Faudel se fait siffler,..
c'est marrant, mais je suis sûr qu'entre Nothomb et Reza, il y a 6 mois, le DEL n'aurait pas hésité beaucoup pour déterminer " qui était l'intellectuelle de gauche fréquentable"...
bonne journée.
HS : lui aussi a été ici vilipendé, insulté, moqué,... et pourtant :
Depuis le 27 août, Jean-Marc Morandini anime un nouveau rendez-vous, "Le grand direct", entre 11 heures et 14 heures. Au programme, l'actualité des médias, des échanges avec les auditeurs et un "duel" opposant deux personnalités habituées des débats polémiques (Philippe Tesson, Guy Birenbaum, Paul Wermus, Elisabeth Lévy, Yolaine de la Bigne, Laurence Boccolini, etc.).
Ecrit par : JMB | mardi, 28 août 2007 16:21
Ecrit par : Etrun | mardi, 28 août 2007 16:20
En effet, une conséquence diplomatiquement opportune. D'une thèse à l'autre, ça alimente les théories de complot. Pas glop!
Ecrit par : Salam93 | mardi, 28 août 2007 16:24
"La Corse je l'aime trop pour la laisser dans les mains de ces mafias" dit Nicolas Sarkozy...
S'il aime la Corse autant que les Hauts-de-Seine, "ces mafias" peuvent dormir tranquille.
Ecrit par : Charles | mardi, 28 août 2007 16:24
Patrice Mecontent , Hihihi, Gronivo, THIERRY:
1 point Godwin pour chacun
Ecrit par : mouais | mardi, 28 août 2007 16:11
Cool...
In Godwin We Trust!
Pat
Ecrit par : Patrice Joyeux (Malbrouck President!) | mardi, 28 août 2007 16:24
@nef
ce n'est ni con, ni simpliste, c'est un fait. Les premiers enfants abusés le sont au sein même des familles. Tu l'as déjà entendu, ça, à, une heure de grande écoute, sur la chaîne de l'autre empafé de breton qui vend du temps de cerveau disponible pour le compte du maçon qui kiffe le Minibush?
@Patrice
On commence par mener une campagne explicative sur l'inceste. Ce qui n'a jamais été fait en France, parce que la droite catho défenderesse de la famille s'y oppose. J'ai lu récemment qu'une responsable d'association contre l'inceste qui militait en ce sens s'était entendu répondre que ce n'était pas du ressort de Rama Yade (droits de l'homme), que ce n'était pas de celui de Bachelot (jeunesse et santé). A moins que mame Boutin s'empare du sujet?
Ecrit par : Etrun | mardi, 28 août 2007 16:30
@Michel
Ils vont avoir du mal à la vendre leur guerre, Bush et son nouvel allié Sarkozy..
L'AIEA se dit satisfaite des réponses de l'Iran sur le plutonium
REUTERS | 28.08.2007 | 09:54
VIENNE (Reuters) - L'Iran a répondu aux questions de l'Onu sur son utilisation du plutonium et l'Agence internationale de l'énergie atomique considère le dossier clos, selon le texte d'un accord entre Téhéran et l'AIEA diffusé lundi.
Il s'agirait du premier dossier majeur refermé par l'AIEA depuis le début de son enquête sur le programme nucléaire iranien il y a quatre ans.
D'après l'AIEA, des éclaircissements fournis par l'Iran en juillet et en août cadrent avec les observations faites sur place par les inspecteurs de l'agence. "En conséquence, le problème est résolu", écrit l'agence basée à Vienne en Autriche.
L'AIEA souhaite toutefois encore obtenir la possibilité d'inspecter librement plusieurs installations nucléaires iraniennes.
D'autres questions demeurent à résoudre et seront traitées les unes après les autres, ont déclaré des diplomates à Reuters.
L'AIEA cherche encore notamment à obtenir des explications de l'Iran au sujet des nouvelles centrifugeuses P-2 destinées à l'enrichissement de l'uranium, ainsi que sur des documents montrant comment modeler le coeur d'uranium d'une bombe atomique.
Ecrit par : Roma | mardi, 28 août 2007 16:33
French Leader Raises Possibility of Force in Iran
PARIS, Aug. 27 — In his first major foreign policy speech as president, Nicolas Sarkozy of France said Monday that Iran could be attacked militarily if it did not live up to its international obligations to curb its nuclear program.
http://www.nytimes.com/2007/08/28/world/europe/28france.html?_r=1&hp&oref=slogin
Ecrit par : philippe | mardi, 28 août 2007 16:34
@etrun
J'ai pas besoin de la télé, merci. Que des enfants soient abusés au sein de leur famille soit. C'est effectivement un fait. Quand à la causalité entre le plaisir ressenti au cours d'un abus et le fait que certains enfants abusés deviennent des abuseurs d'enfants, c'est cela qui est simpliste et con.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 16:36
Ce qui est fascinant depuis les éléctions présidentielles, c'est à quel point la France est divisée entre les anti-sarko qui pour certains represente une véritable menace pour le mode vie et la démocratie française comme on l'a connu jusqu'à aujourd'hui, les radicaux qui haïssent le personnage et de l'autre côté les pro-sarko qui le defendent contre vents et marrées quand bien même les mesures qu'il prend leurs sont défavorable.
Je pense que quelqun devrait se pencher sur la question, car j'en suis incapable.
A bon entendeur
Ecrit par : Christophe | mardi, 28 août 2007 16:37
@roma
Hanx Blix, cela ne te rappelle rien ?
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 16:40
@ nef : tu es psy ? (La question étant posée sans aucune forme d'humour).
Ecrit par : Laflote | mardi, 28 août 2007 16:40
j'aime bien ceux qui disent que les sondages sont faux... Mine de rien, lors des deux dernières élections présidentielles, les sondages des derniers jours étaient proches des résultats finaux.
Reste à savoir pourquoi les Français sont pour Sarko.
La réponse est probablement plus complexe que : "les français sont des cons" (ce n'est peut être pas faux mais en l'occurence je doute que ce soit l'explication)
------------------------
Même si je suis croyante (déiste), et je ne m'en cache pas, c'est du domaine de la sphère privée et je n'en parle pas ici. Mais moi je ne traine pas les dimanches matin à l'église, comme la plupart des électeurs de Sarkozy, à savoir les cathos intégristes du FN ou la droite catho à la Bernadette Chirac, pour me donner bonne conscience et ensuite soutenir des lois contre les plus pauvres (se débarrasser des sdf, suppression du RMI ou des allocs) ou les gens malades (schizophrène à juger dans un procés)..
-------------------------
la plupart ? Sachant que la plupart des Catholiques ne vont plus à la messe et qu'une bonne partie de ces catho intégristes, bien que souvent soutenant des politiques considérées comme anti sociales par les bobos, sont souvent de grand donnateurs dans des associations carritatives. Fréquentant pour des raisons famillialles pas mal ce milieu, J'ai pu voir ces catho intégristes (et je dis ça en pesant mes mots, ils le sont vraiment), s'occuper des SDF qu'ils croisent, et pas seulement en mettant une pièce, mais en prenant des nouvelles et tout et tout.
Mais c'est amusant, on dirait que tous les anti sarkos sont réunis ici :3
Pour que les choses soient bien claires, j'ai voté Sarko au second tour seulement. Je ne défends pas sa politique à tout prix, je suis parfaitement consciente des problèmes et des mensonges de Sarko depuis son élection.
Vu le spectacle de Royal durant sa campagne et après, sa politique en tant que présidente serait plsu que probablement la même en plus mièvreux.
Il faut bien comprendre qu'on rentre dans un monde où l'image prime sur le fond. La Belgique a horreur du star system ? bien, dans quelques années, elle y sera aussi.
Ecrit par : stagiaire | mardi, 28 août 2007 16:40
C'est ce qu'on appelle le Syndrome de Stokholm Christophe.
Ecrit par : kessy007 | mardi, 28 août 2007 16:41
@laflote
Non mais cela fait pas mal de temps que j'ai été confrontée aux problèmes des "Petits Choses". Je ne soutiens absolument pas la politique du tout répressif de Sarkozy, mais tous les arguments ne sont pas pour autant acceptables.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 16:47
Petit rappel;
Une cour hollandaise vient d’autoriser en date du 17 juillet 2006, dans l’indifférence générale, la création d’un parti politique dont les buts affichés sont nettement pédophiles, estimant que, « dans une démocratie, celui-ci a le droit d’exister au même titre que n’importe quelle formation ».
Ainsi, le Parti pour l’amour fraternel, la liberté et la diversité (PNVD), lancé au mois de mai avec, pour principaux axes de campagne, l’abaissement de l’âge du consentement à un acte sexuel de 16 à 12 ans, la légalisation de la pornographie infantile et celle des relations sexuelles avec les animaux, vient d’être autorisé.
Ecrit par : vive la liberté | mardi, 28 août 2007 16:49
@laflote
no comment.
Ecrit par : Nef | mardi, 28 août 2007 16:54
@ nef : mais heu, je 'nai rien écrit... POur une fois que je me la boucle ;-)
Ecrit par : Laflote




















