« Scoop : photos officielles de Nicolas Sarkozy. | Page d'accueil | Sumo. »
mardi, 22 mai 2007
Triangle des Bermudes.
Il y a maintenant treize jours, depuis le mercredi 9 mai, que ces deux hommes ne sont pas repassés sur leurs blogs...
![]()
![]()
Il faut faire quelque chose !
Ajout de 11h56 desoursesûre Barbier est réapparu à 10h15. Trop fort le DEL !!!
Attention, sous cette note, ne manquez pas les photos officielles de Nicolas Sarkozy !!!
07:00 Lien permanent | Commentaires (547) | Envoyer cette note
Commentaires
Ils lui ont tellement léché le cul qu'ils ont la langue rapeuse
Mais normalement cela ne pose pas de problème pour écrire :-)
Ecrit par : anthony | mardi, 22 mai 2007 07:09
Conseillers cachés du Présiment ?
Y-a-t-il une cave à l'Elysée ?
Ecrit par : Richard... | mardi, 22 mai 2007 07:10
Oh non ! encore des journalistes de Droite ! pffffffffff....lassant.
ô gauche divine, fais que GB obienne une chronique à "Point de vue Image du Monde" et aussi dans "Jeune et jolie" Il pourra ainisi remettre des consciences égarées dans le droit chemin.
Ecrit par : Docteur OX | mardi, 22 mai 2007 07:11
Xavier Bertrand (France Inter) : un gouvernement, c'est pas un régiment. Martin Hirsch a le droit d'avoir une opinion différente. On fera preuve de pédagogie pour expliquer le bien-fondé de la franchise médicale.
Comme Villepin avec le CPE (et mes big chefs) : Ah. Je me suis peut-être mal exprimé. Je prendrai le temps qu'il faut pour expliquer que c'est bon pour la nation et accessoirement pour vous.
Donc une première : la pédagogie au sein du gouvernement pour expliquer ce qu'ils foutent là.
Et si tu faisais preuve de pédagogie Martin pour leur expliquer.
Ecrit par : Signé Furax | mardi, 22 mai 2007 07:17
Dis Martin, tu vas pas faire ton Azouz sarkozy !
Ecrit par : Signé Furax | mardi, 22 mai 2007 07:19
C'est pas grave !
Venez sur mon blog
WWW.alexandreanizy.com
aujourd'hui, article sur "le ghetto français" de Eric MAURIN
http://www.alexandreanizy.com/article-6663674.html
Hier, un portrait caustique sur "Martin HIRSCH le serf de la République solidaire"
http://www.alexandreanizy.com/article-6656984.html
Et plein d'autres articles quotidiennement
Cordialement
Alexandre Anizy
Ecrit par : Alexandre Anizy | mardi, 22 mai 2007 07:35
Triangle des Bermudas pour Barbier et FOG ?
S'ils se sont mis aussi au jogging pour être dans le sens de l'Histoire ( car tout bon journaliste doit s'adapter et suivre les pratiques de son nouveau maître) peut-être sont- ils simplement trop fatigués pour écrire?
Ecrit par : Motus | mardi, 22 mai 2007 07:37
Hier le chroniqueur de France culture a eu cette formule assez juste à propos de l' "état de grâce" actuel ( très relatif par rapport à ce qui fut constaté dans le passé) :
"Cela relève plus de la piété médiatique que de la ferveur populaire".
Cette "piété médiatique" me semble en effet qualifier très justement le comportement attendu et obtenu d'une catégorie sociale déontologiquement et intellectuellement sinistrée : les journalistes.
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 08:06
Autant pour Christophe Barbier on peut le comprendre puisqu'il a intitulé son blog "Élysée 2007 : mon journal de la présidentielle". Mais pour Franz-Olivier Giesbert ?
Ecrit par : José@La e-Cité | mardi, 22 mai 2007 08:27
Urbain, hm.. je me demande si cette phrase ne provient pas encore du sempiternel déni du soutien populaire dont jouit Sarkozy...
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 08:29
Cours d'humanisme ??? Un poussin adopté par deux flamants roses... homosexuels
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20070522.FAP3946/un_poussin_adopte_par_deux_flamants_roses_homosexuels.html
Ecrit par : Signé Furax | mardi, 22 mai 2007 08:45
Ils lui ont tellement léché le cul qu'ils ont la langue rapeuse
Mais normalement cela ne pose pas de problème pour écrire :-)
Ecrit par : anthony | mardi, 22 mai 2007 07:09
c'est peut être qu'après avoir trop tapé sur Royal ils ont mal aux doigts aussi.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 08:50
"Cours d'humanisme ??? Un poussin adopté par deux flamants roses... homosexuels"
Voilà où nous mène l'héritage de mai 68 :-)
Ecrit par : Astre Noir | mardi, 22 mai 2007 08:51
@alexandre Anizy :
faudrait apprendre à mettre une photo de vous non deformée sur votre blog ... surtout si vous continuez à la mettre en 1° position de la page .... d'une autre coté, ca donne un avertissement sur le coté pretentieux des posts, ca peut servir ...
Ecrit par : topodoko | mardi, 22 mai 2007 08:51
Ils ont fini "le job" donc plus besoin de se fatiguer. Ils ont donc disparu au fond des lits moelleux du sarkozysme, qu'ils y restent !
Ecrit par : Juliette dze | mardi, 22 mai 2007 08:51
Pas mal de blogs de journalistes sont plutôt en sommeil. Concernant celui de Barbier, il écrit à des rythmes relativement lents et espacés, dont je me fais pas trop de soucis pour lui. Pour FOG, j'avoue avoir été moins interressé par sa prose (une défense systématique de la corporation et de son nombril, c'est bien, mais y a mieux, isn't it ?)
Mais oui, pas mals de blogs de journalistes, de polémistes, d'observateurs, sont un peu beaucoup en sommeil. Dommage. Mais tant que le DEL reste en belle forme, ne boudons pas notre peine.
Bonne journée à tous (il va faire chaud aujourd'hui dans le Gard)
Ecrit par : Falconhilll | mardi, 22 mai 2007 08:52
Hier le chroniqueur de France culture a eu cette formule assez juste à propos de l' "état de grâce" actuel ( très relatif par rapport à ce qui fut constaté dans le passé) :
"Cela relève plus de la piété médiatique que de la ferveur populaire".
Cette "piété médiatique" me semble en effet qualifier très justement le comportement attendu et obtenu d'une catégorie sociale déontologiquement et intellectuellement sinistrée : les journalistes.
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 08:06
parfois il faudrait encadrer urbain. Je souscrits en tout
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 08:52
Urbain, hm.. je me demande si cette phrase ne provient pas encore du sempiternel déni du soutien populaire dont jouit Sarkozy...
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 08:29
et on peut se demander aussi si ce n'est pas une négation de la démocratie.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 08:54
c'est drole la presse française ne cessait de dire que Sarko et Merkel s'adoooooore... il semble que non en fait. Mais c'est der spiegel qui le dit pas TF1...
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 08:56
Dites, vous avez vu la photo choisis par libe pour illustrer son papier sur Royal sur la 1° page de libe .fr ?
libe
Ecrit par : topodoko | mardi, 22 mai 2007 09:01
Dites, vous avez vu la photo choisis par libe pour illustrer son papier sur Royal sur la 1° page de libe .fr ?
libe
Ecrit par : topodoko | mardi, 22 mai 2007 09:01
Pendant la campagne libé faisait un concours "la pire photo de royal" et depuis les pages rebonds se sont tranformées en pages "lynchons la" alors bon une photo naze de Royal dans libé c'est normal. Ils sont en campagne pour DSK... m^me si les militants n'en veulent plus. Royal n'aura décidemment jamais eu le moindre soutien médiatique. ça en devient drole.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 09:07
je me demande si cette phrase ne provient pas encore du sempiternel déni du soutien populaire dont jouit Sarkozy...
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 08:29
Non, il a simplement rappelé ( les français ont la mémoire courte) et comparé la "cote de popularité" de Fillon et de son gouvernement avec celles homologues des précédents premiers ministres franchement nommés après les élections présidentielles successives, dans un passé pourtant parfois récent.
C'est fort instructif et ça justifie pleinement son jugement "relativiste".
Mais il est vrai que le plus souvent sur FCulture les intervenants font l'effort d'informer, autrement donner une forme intelligible aux faits d'actualité en les re-situant dans un contexte "compréhensif" comme disent les anglo-saxons .
Une attitude de plus en plus marginale et isolée...
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 09:08
Juste : ne me dites pas que Barbier ne fait plus ses formidables analyses dans les escaliers ?
le spectacle de cette vanité m'a toujours tellement affligé que ça en était réjouissant (même si j'ai fini par ne plus supporter)
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 09:09
Tiens, ils viennent de changer la photo sur le site de libe ...
Thomas, tu as vu laquelle ?
Le pupitre ou le zoom sur la poitrine ?
Ecrit par : topodoko | mardi, 22 mai 2007 09:09
Ils ont raison de se cacher
La menace terroriste en France reste "réelle" selon Michèle Alliot-Marie
La nouvelle locataire de la place Beauvau a souligné qu'"il y a des moments qui sont plus sensibles que d'autres. Nous sommes encore aujourd'hui en Vigipirate rouge". "Cela va durer encore un certain temps, et au fur et à mesure nous verrons".
j'adore la dernière phrase
Ecrit par : hot chip | mardi, 22 mai 2007 09:10
Mais il est vrai que le plus souvent sur FCulture les intervenants font l'effort d'informer, autrement donner une forme intelligible aux faits d'actualité en les re-situant dans un contexte "compréhensif" comme disent les anglo-saxons .
Une attitude de plus en plus marginale et isolée...
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 09:08
Moi qui me reveille avec France Inter puis passe sur Culture j'ai l'impression de passer de la pravda à la presse libre en 5 minutes.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 09:10
C'est l'un des derniers grands bâtiments maritimes britanniques qui a disparu, lundi 21 mai à Greenwich dans l'est londonien. Le Cutty Sark, clipper du XIXe siècle, a été très gravement endommagé par un violent incendie, qui a presque entièrement détruit son pont ainsi que la majorité de sa structure métallique.
Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le feu, qui a dégagé une épaisse fumée noire sur le quartier très touristique de Greenwich, tout à la gloire de l'histoire maritime britannique. Personne n'a été blessé dans l'incendie et la police affirme n'avoir aucun élément accréditant une hypothèse criminelle."C'est dramatique. Il était la Ferrari des mers", a déploré Paddy Pugh, responsable d'English Heritage, l'organisme chargé de la préservation des monuments historiques.
Ecrit par : journaleux | mardi, 22 mai 2007 09:12
Hey Roger, tu peux prendre le pain en rentrant ce soir ? Une baguette et demie... Bonne journée !
Ginette
Ecrit par : Ginette | mardi, 22 mai 2007 09:23
A la suite de sa nomination en tant que Premier ministre, François Fillon voit également sa cote de popularité s’améliorer. L’évolution de son image est d’ailleurs nettement plus spectaculaire que celle du président de la République. Largement impopulaire jusqu’en avril dernier (30% d’opinions positives contre 45% d’avis négatifs), le Premier ministre affiche désormais un solde d’image de +36 points, avec 60% d’avis favorable contre 24% de jugements négatifs. François Fillon profite naturellement de la victoire de Nicolas Sarkozy et dispose ainsi d’un solde d’image très supérieur à celui observé pour son prédécesseur Dominique de Villepin au moment de sa nomination (+1 point).
L’ensemble des personnalités de droite testées bénéficie également de la prime aux gagnants. On observe en effet une véritable « vague bleue » dans le palmarès des personnalités politiques préférées des Français. Ainsi, Michèle Alliot-Marie affiche une progression notable de sa popularité (65% d’opinions favorables, soit une hausse de 17 points par rapport au mois dernier) et occupe désormais la troisième place du palmarès. Même tendance pour Jean-Louis Borloo (67% d’opinions positives, + 11 points), désormais deuxième du classement général, Alain Juppé (46%, +17 points, contre tout de même 43% d’opinions négatives), ou encore Jean-François Copé (41%, +10 points).
Parmi les ministres testés pour la première fois, on relèvera le cas de Rachida Dati qui réalise une entrée spectaculaire dans le Baromètre Ipsos Le Point. Avec une notoriété remarquable (seulement 23% des personnes interrogées ne se prononcent pas sur la ministre de Justice) pour une personnalité inconnue des Français il y a encore quelques mois, l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy enregistre une forte popularité, avec 60% de jugements favorables contre seulement 16% d’avis critiques, soit un solde d’image de +44 points. Quant à Xavier Bertrand (+19), Brice Hortefeux (+13), Xavier Darcos (+10) et Hervé Morin (+14), ils affichent tous des soldes d’image positifs mais souffrent surtout d’un important déficit de notoriété, le taux de « non-réponse » les concernant allant de 41% pour le ministre du travail à 58% pour le ministre de la défense.
Source:
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2219.asp?rubId=19
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 09:26
Une lecture édifiante (en se remémorant ce que j'ai ecrit sur ce même blog):
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/255314.FR.php
La terminologie choisie par ce Laurent "bouche d'or" du PS est très instructive :
"Donner congé au surmoi marxiste" (sic),
"posture réformiste", qualifiée de "radicale"
"convergences" avec Bayrou,
etc ...
Le PS vire au réformisme centriste et abandonne ses positions de gauche "historiques",
mais reconnait que cette "posture" n'a aucun contenu ( ni "leadership").
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 09:27
Hey Ginette,
Ok, je te ramene le pain, mais pas avant 20H parce qu'avant, faut que je passe chez Dédé lui rendre les clefs du J5
Roger
Ecrit par : Roger | mardi, 22 mai 2007 09:29
@topokodo
La photo, oui tout est là. La campagne "Ségolène", c'est un album photo, de la muraille de Chine au comité des 13 éléphants.
Ecrit par : GJ Edouard | mardi, 22 mai 2007 09:31
Ceci dit, le plus important ce ne sont pas tant les chiffres que les mots "image", "solde", "cote", "progression" et "opinions", "popularité" et "spectaculaire". Ils disent l'essentiel de ce qu'est la politique aujourd'hui.
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 09:33
Si j'ai bon souvenir, le dernier post de Barbier portait sur la question, angoissante, de "comment se débarrasser de Royal". J'imagine qu'il cherche encore la réponse.
Moi, je suis bien contente qu'elle soit revenue. Je commençais à m'ennuyer.
Ecrit par : Christine | mardi, 22 mai 2007 09:40
Et ils nous manquent déjà. Alors plus de détails croustillants, ségo et son bon coup de fourchette. Et jacques Lang et sa Marie Brizart, avce ce petit goût d'orange amère, cela ne s'appelait pas encore mo dem. Et Jacques, l'autre en vrai et ses shushis de tête de veau Dalidatée, elle et ravigoté, lui. Tiens Mort Shumann, ou il est question d'Europe et de sa mort. mais aussi Ho oui J'ose
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes
Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends très bien
Ici Papa Tango Charlie
Me laisserez-vous enfin
Je n'ai plus besoin de vous
Je vole par vent debout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous n'allez pas d'habitude
Vers le triangle des Bermudes
Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends déjà moins bien
Ici Papa Tango Charlie
Auriez vous compris enfin
J'ai perdu celle que j'aimais
Je ne la retrouverai jamais
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous perdez de l'altitude
Sur le triangle des Bermudes
Ici Papa Tango Charlie
Je n'entends cette fois plus rien
Ici Papa Tango Charlie
Vous m'avez laissé enfin
Mon avion est comme fou
Moi, je me moque de tout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Une réponse sur latitude
Du triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Ecrit par : martingrall | mardi, 22 mai 2007 09:47
bon les amis... je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais il y a plus inquiétant que l'éphémère Sarko... à l'échelle du siècle... je vous invite à réfléchir sur dépêche passée inaperçue concernant Google.
http://marc.vasseur.over-blog.com
Ecrit par : marc | mardi, 22 mai 2007 09:55
Ah bon ? le Paloma croise au large de la Floride ? ;)
Faut pas trop s'inquiéter, Fog et Barbier vont bientôt rentrer, et ce, pour une raison précise. Il ne faudrait pas en effet qu'ils reviennent avec un bronzage supérieur à celui de notre bon président.
Ecrit par : loïc | mardi, 22 mai 2007 09:57
FOG est perdu dans le brouillard,
et BARBIER rase les murs....
Ah les calembours de 9H58...
Ecrit par : à-la-chaine | mardi, 22 mai 2007 10:02
@ urbain
"Donner congé au surmoi marxiste" ...
Ne pas confondre Laurent Baumel et le PS :
L. Baumel est un soutien de DSK, normal qu'il avance sur ces positions là. Simplement, ce sont des positions assez minoritaires pour ne pas les confondre avec l'ensemble du PS.
Comme si le PS était plongé dans la doxa marxiste. mdr.
Ecrit par : Richard... | mardi, 22 mai 2007 10:05
Michael Moore a demandé hier soir aux français de ne pas trop chercher à s'américaniser ! Le Dr Fink a demandé hier soir à NS d'arrêter les jogging ! Je suis prête à parier que les photos des jogging ne circuleront plus autant, ce gouvernement est hyper réactif.........Ils sont merveilleux....Ils comprennent l'essentiel très vite....
Ecrit par : agathe | mardi, 22 mai 2007 10:05
Il faut du temps pour apprendre la sarkolangue ?
Ecrit par : Hervé Torchet | mardi, 22 mai 2007 10:09
Marc
Le "Salut Martin !" des "Disparus de St Agil a laissé place à un Google universel très inquiètant et éradiquant peu à peu toute langue et donc toute pensée au bénéfice d'un langage : le Lolisme et en particulier en direction d'une jeunesse déjà sérieusement atteinte !
Lol et Mdr voilà le programme des temps modernes !
Dans une civilisation Loliste il sera de plus en plus aisé de manipuler les individus et faire disparaitre peu à peu l'idée meme de "conscience" !
Très subtil et souriant le Big-Brother ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 10:10
Qui parle de Journalistes ?
Barbier et Fog sont des "Apologistes", de leur idées et de leur Maître.........
Ecrit par : agathe | mardi, 22 mai 2007 10:10
@ agathe : et personne ne songera à demander pourquoi le président ne jogge plus.
et personne n'osera dire "mais alors il joggait pas pour le sport mais pour l'image !!" (allons allons ! mais non christophe, mais non F-O, mais non les gard, le président jogge bien sur pour faire du sport)
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 10:10
Très subtil et souriant le Big-Brother ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 10:10
big brother est implacable. Il est inévitable. l'abrutissement des masses volontaires est un programme qui me fascine. 1984 est un modeste bouquin écrit il y a 50 ans qui annonçait à peu prèt tout. et voilà rien ne s'y oppose. On signe. On nous demande d'être moderne : on renonce. On nous invite à être rassuré : on range nos libertés. Alors que nous savons ou cela nous mène.
c'est dément.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 10:13
@ thomas
Attention ne fais pas de mauvais esprit, le présiment faisait sincèrement du sport ! Arrêtons de le diaboliser, encore un coup de la horde de journalistes gauchistes dont les appareils photo bombardent le présiment dans son intimité........
Oups je parle le Sarko ! J'ai compris comment ça fonctionne......
Ecrit par : agathe | mardi, 22 mai 2007 10:16
@ thomas
Comme dans 1984 :
Ne manque plus que le Ministère de la Paix (en lieu et place de ce lui de la Guerre).
Ecrit par : Richard... | mardi, 22 mai 2007 10:20
bon les amis... je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais il y a plus inquiétant que l'éphémère Sarko... à l'échelle du siècle... je vous invite à réfléchir sur dépêche passée inaperçue concernant Google.
http://marc.vasseur.over-blog.com
Ecrit par : marc | mardi, 22 mai 2007 09:55
Pour une réflexion engagée sur l'impact des moteurs de recherche (et google en premier lieu) dans la distribution des connaissances, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur les travaux menés par Francis Chateauraynaud et son équipe (avec des articles téléchargeables en pdf)
http://prospero.dyndns.org:9673/prospero/acces_public/0611_GSPR_EHESS
Ecrit par : Christine | mardi, 22 mai 2007 10:20
Michael Moore a demandé hier soir aux français de ne pas trop chercher à s'américaniser !
Ecrit par : agathe | mardi, 22 mai 2007 10:05
Très fort son intervention hier soir sur canal... il s'adressait à notre nouveau président qui parait apprécier l'Amérique et veut lui rappeler que tout n'est pas super aux Etats-Unis, en citant l'exemple du système de soins.. je pense que Denisot n'était pas très à l'aise (!)
Peut-être que quelqu'un ici va trouver la vidéo?
Ecrit par : florence | mardi, 22 mai 2007 10:20
Marc, Malbrouck,
Vrai. Archivrai.
Bossant dans l'édition et plus particulièrement dans la gestion de contenus médias pour le net, je peux vous dire que de nombreux Editeurs se frottent les mains, car Google comme de nombreux sites associés (voir rachetés) vont fliquer tout contenu illégal.
Par des moyens techniques plus que douteux.
Et pour revenir au contexte politique actuel, que va faire notre président américain de service au sujet de législation des RFAI????
Hein???
Son ultra libéralisme conduira t il à légaliser l'installation de ces mouchards jusque dans nos frigos comme c'est déjà le cas au USA (+ 30 millions installés sur des cartes bancaires?)
LA GENERATION DU LOL, MDR, OMG EST EN MARCHE.
Ecrit par : à-la-chaine | mardi, 22 mai 2007 10:20
@ agathe, non pas encore,
il ne faut pas oublier de dire que la critique est une négation de la démocratie (puisqu'il a été élu cqfd)
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 10:20
Rien de plus dangreux que le langage SMS qu'il faudrait interdire de toute urgence en France !
Je l'observe à la meme dimension qu'une catastrophe écologique !
Interdisez à vos enfants ce langage car il y va de la survie de la langue des Lumières et donc de notre capacité à faire rayonner ici et dans le monde les valeurs de l'humanisme !!
Le téléphone portable et l'utilisation du net pour faire du Lolisme sont les plus graves dangers pour le pays !
Quel spectacle effroyable que cet abrutissement généralisé !
Rejettez le SMS car par la méthode "écrite" on prive l'homme de l'usage oral d'une parole !!
Le monde "muet" s'organise bon sang !!
Parlez à voix haute et faites parler vos enfants à voix haute en toutes circonstances !!!
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 10:21
@ malbrouk, je suis tellement d'accord. AU risque de passer pour un vieux con, je suis terrifié par le manque de vocabulaire et la dictature du sms. Les blogs des jeunes sont illisibles. Mais ça pourrait ne pas être grave s'il s'agissait d'un autre langage. Mais il s'agit essentiellement d'un appauvrissement. Le rap et ses mots sont un langage. Il y a du vocabulaire. du vocabulaire neuf. Le sms (sponsorisé par tous les grands groupes de communication) est, à l'inverse, une entreprise totale d'appauvrissement du langage. Le probleme du blog des jeunes n'est pas le sms c'est qu'ils sont incapables de developper une pensée construite. Non pas parce qu'ils sont stupides mais parce qu'ils n'ont plus les outils de la pensée : le langage.
(la novlangue n'est pas loin)
alors quand j'entends que notre nouveau président joggeur trouve que les études de lettres c'est bien sympa mais ça sert à rien... ça me donne une vision d'horreur.
que des intellectuels aient pu valider cela me navre.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 10:27
[...] le taux de « non-réponse » les concernant allant de 41% pour le ministre du travail à 58% pour le ministre de la défense.
Source:
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/2219.asp?rubId=19
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 09:26
La clé de tous ces sondages qualitatifs, c'est les taux de non-réponses. D'ailleurs même dans les notices les + détaillées ils sont jamais completement publiés.
C'est à mon avis ce qui explique que l'on se retrouve avec des 80% de sympathisants FN content de la nominationde l'ultra-immigrationniste Kouchner. La plupart ne répondent pas et quand ils en trouvent un, ils font comme si tous ceux qui n'ont pas répondu pensaient comme lui.
Du pur foutage de gueule
Ecrit par : jérémie | mardi, 22 mai 2007 10:32
"Mission accomplished". Alors à quoi bon continuer.
Par ailleurs, si vous avez fait quelques visites à ces deux blogs, vous aurez remarqué que leur contenu n'avait pas de quoi solliciter plus de 2 neurones.
Ecrit par : belka | mardi, 22 mai 2007 10:36
"Mission accomplished". Alors à quoi bon continuer.
Par ailleurs, si vous avez fait quelques visites à ces deux blogs, vous aurez remarqué que leur contenu n'avait pas de quoi solliciter plus de 2 neurones.
Ecrit par : belka | mardi, 22 mai 2007 10:36
NON !
maintenant il faut ecrire l'histoire et la gloire au jour le jour du sarkozysme triomphant.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 10:41
Petite info de Libé ce matin...
"interrogé par Libération hier, Franck Louvrier, conseiller en communication du chef de l'Etat, confirme que «pour l'instant Laurent Solly fait le tour des entités de la holding du groupe Bouygues, et, dans la première quinzaine de juin, il sera DG adjoint de TF1». Joint par Libération, TF1 n'est pas au courant."
Mais il vont bientôt l'être...
Laurent Solly ("directeur de campagne adjoint de Sarkozy, 36 ans, inspecteur des finances, aucune expérience à la télé") a été muté à ce poste (du ministére de la communication ???) par le roi du jogging demeurant 55 rue du fbg St Honoré...
C'est tout de même assez amusant (mot à prendre avec une triste ironie...) de voir qui confirme la nomination du DG adjoint de TF1...
Cf : http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/255308.FR.php
Ecrit par : Tlaciar | mardi, 22 mai 2007 10:45
Thomas
Et c'est très dangereux en particulier en France car insidieusement on peut malheureusement s'appuyer sur la tradition culturelle écrite pour priver le citoyen de la "parole" !!
C'est la raison de ma méfiance absolue de l'écriture et c'est pourquoi ici meme je parle bien plus que je n'écris !
L'utilisation de "l'amour pour l'écrit et le livre" est un cheval de troie redoutable pour la mise en oeuvre efficace d'une privation de liberté !
Quel tour de force !
De proche en proche le téléphone fixe a été remplacé par le portable et le langage parlé remplacé par le langage SMS qui au pretexte d'économie tarifaire va installer une manière de "communiquer" dans un langage le plus court et stupide possible construit sur de l'onomatopée et autres smilies !!
Je rejette cette robotisation en marche de l'individu !!
C'est pas possible cette chose là !
Ce n'est pas un hasard si on s'attaque à la "parole" là où Freud avait saisi tant de choses à son sujet !!
L'illusion de communiquer par la démocratisation de l'internet est un piège dangereux si on y prend pas garde !!
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 10:46
@ Tlaciar
JEAN-MICHEL !! JEAN-MICHEL !! tu disais quoi sur l'impartialité des médias ??
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 10:47
blablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablabla
blabla
Ecrit par : BLABLA | mardi, 22 mai 2007 10:50
@à-la-chaine
Il y a plusieurs mois déjà, j'ai trouvé par hasard ce site.. Il nous décrit un certain monde.. Effrayant à mes yeux.. Il parle des nouvelles technologies et son contrôle sur les individus, il parle des USA et de Sarkozy..
www.syti.net/Topics.html
Ma question est : est-ce une réalité à votre avis ou une politique-fiction ?
Est-ce une vision exagérée de l'avenir ou une probabilité inévitable ?
Ecrit par : PourInfo | mardi, 22 mai 2007 10:50
@ Thomas
Bonne idée !! Je vais lui poster une copie sur son blog..
Ecrit par : Tlaciar | mardi, 22 mai 2007 10:53
Blabla
Tu peux remplacer tes bla bla par des lol !
Merci d'offrir démonstration concrète à ma thèorie du Lolisme ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 10:53
PourInfo, inévitable si sarkozy dispose de la majorité parlementaire.
Ecrit par : martingrall | mardi, 22 mai 2007 10:56
http://fr.news.yahoo.com/22052007/5/jean-pierre-jouyet-assure-rester-fidele-ses-convictions.html
ce que j'adore c'est
"Je ne crois pas être un ministre de droite".
Sur le fond, on jugera, mais syntaxiquement c'est génial. Ce M. Jouyet, que personne ne connaissait il y a dix jours, est présenté comme une prise de guerre à la gauche par l'UMP.
Le confirme-t-il ? il nous dit pas "je suis un ministre de gauche" ? non : vous apprécierez qu'il parle de "croire", et qu'il utilise la négation. On a fait plus clair....
Et si on n'avait pas compris, il poursuit :
"je pensais que les clivages Droite-Gauche étaient dépassés"...phrase typique d'un homme de gauche, n'est-ce pas ? Ben voyons
En gros, N. Sarkozy a débauché un proche du couple Hollande-Royal, de sensibilité très au centre finalement. Il a fait en sorte que cette proximité personnelle se sache pour bien montrer qu'il était au pied de la citadelle. et au passage, parce qu'on aurait tort de se priver, on le fait passer pour un homme de gauche, ce qu'il est incapable de dire lui même.
(De tout ce qui précède, merci de ne pas lire de procès d'intention à l'égard de M. Jouyet, que je crois être un grand commis de l'Etat par ailleurs, et que l'on jugera sur pièces)
Donc joli coup de N. Sarkozy, mais qui encore une fois se nourrit du silence dans les rangs d'en face, et de la fascination des commentateurs. Ce serait à peine une petit plouf si tout le monde était un peu plus vaillant. Et ca, ç'est une remarque générale... le génie de N. Sarkozy, c'est à peine le reflet de la médiocrité des autres
Ca nous fait un borgne au pays des aveugles, mais pas vraiment Pic de la Mirandole non plus quoi...
Ecrit par : Thomas | mardi, 22 mai 2007 10:56
A part ça , j'ai un scoop : la C6R va sortir un (petit) scoop. Qqchose d'assez détonant...
ca va se passer dans qqs minutes dans ma signature...
Ecrit par : Thomas | mardi, 22 mai 2007 10:59
@ Thomas 10:56
blablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
Ecrit par : BLABLA | mardi, 22 mai 2007 11:01
Psssttt !!!
En v'là un ... ici
http://blogs.lexpress.fr/elysee2007/archives/2007/05/cher_internaute.html
Ecrit par : NonsJoke | mardi, 22 mai 2007 11:01
@ Malbrouck 10:53
Blabla?
Ecrit par : BLABLA | mardi, 22 mai 2007 11:03
@BLABLA :
oui, mais aussi blabla, si je peux me permettre :)
( mais je me rends à vos argument : des mots, des phrases, l'essai d'un petit raisonnement ou d'un petite remarque... à quoi bon? Pardon. Excuses. Contrition. Pénitence. Autoflagellation )
Ecrit par : Thomas | mardi, 22 mai 2007 11:04
Raté GB, Tof is back ! Mais pas FOG, enfin pas encore....
Ecrit par : elvire | mardi, 22 mai 2007 11:07
Salut
Pour José, Malbrouck et les Delintellos du Del, un texte assez chiadé, écrit il y a quelques temps, que je n'ai pas mis sur mon blog,
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=24657
Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 22 mai 2007 11:08
blablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
Ecrit par : BLABLA | mardi, 22 mai 2007 11:01
Mon cher Champollion, je viens de découvrir une nouvelle langue, j'avais dit que l'inconscient est structuré comme un langage, et là, je pense avoir affaire à un peuple dépourvu d'inconscient. Pourriez-vous tenter de déchiffrer le sens de ce qui me paraît être un hiéroglyphe d'une civilisation pré-néolithique
Bien à vous
Votre cher et dévoué Lacan
Ecrit par : Lacan | mardi, 22 mai 2007 11:12
Psssttt !!!
En v'là un ... ici
http://blogs.lexpress.fr/elysee2007/archives/2007/05/cher_internaute.html
Ecrit par : NonsJoke | mardi, 22 mai 2007 11:01
pour ça il aurait du s'abstenir. Un tel niveau de rien et d'amour de soi (la tournée aux states ah ah ah !)
on notera le laborieux "pas de vacances avec royal" pour faire genre "je suis neutre"...
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 11:12
...( mais je me rends à vos argument : des mots, des phrases, l'essai d'un petit raisonnement ou d'un petite remarque... à quoi bon? Pardon. Excuses. Contrition. Pénitence. Autoflagellation )
Ecrit par : Thomas | mardi, 22 mai 2007 11:04
Blablabla!
Ecrit par : BLABLA | mardi, 22 mai 2007 11:12
Thomas
Au sujet du débauchage de personnalités de gauche c'est une erreur que de les pointer du doigt là où on pourrait en faire des armes redoutables pour présenter dans une juste dialectique d'où vient en réalité l'ouverture !!
Au lieu d'en faire d'utiles chevaux de troie on ne trouve pas mieux à les villipender !
Erreur stratégique absolue !
Ce n'est pas au Modem qu'il s'agit seulement d'aller rechercher alliance mais dans l'électorat UMP et nulle part ailleurs désormais !!!
Le grand écart est relatif lorsque je songe qu'hier encore il s'agissait de convaincre l'électorat FN !! ;-))
S'il s'agit de vouloir remporter une victoire UN JOUR il n'y a que là que ça se passe et nulle part ailleurs !
Je conseille à Ségolène Royal de prendre le pouvoir au PS avec l'aide de Peillon et de Montebourg !!
Et je lui conseille de "labelliser" Kouchner et Hirsch meme malgré eux de Ministres de son camp à elle et missionnés pour humaniser au mieux le projet présidentiel !!!!
Tout faire pour que ceux ci réussissent dans leur domaine et faire savoir lorsqu'ils on les empeche de bien faire etc......
Aller sur les terres de l'UMP d'autant plus aisément que nous y sommes via sa fameuse "ouverture" dont on doit se servir absolument !!!!
Tel un boomerang !
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 11:13
@christine
merci pour le lien
Ecrit par : marc | mardi, 22 mai 2007 11:16
@THomas noir :
sur les études de lettres, j'avais commis ce commentaire...
@tous
J'ai adoré la façon dont Polanski a envoyé balader les journalistes infoutus de poser des questions pointues au cinéastes à Cannes. Quand les politiques (surtout de gauche) en feront-ils autant avant de jouer à plus carpette que moi, tu meurs?
Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 22 mai 2007 11:21
@PourInfo
Sur bien des points... on tend à aller vers cela.
il y a quelques mois dans le Monde 2... il y avait un article assez édifiant les implants de puce pour avoir une traçabilité de travailleurs mexicains aux USA...
nous n'en sommes qu'au début....
Ecrit par : marc | mardi, 22 mai 2007 11:21
@ Lacan 11:12
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);)-;-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
Ecrit par : BLABLA | mardi, 22 mai 2007 11:21
Il y a plusieurs mois déjà, j'ai trouvé par hasard ce site.. Il nous décrit un certain monde.. Effrayant à mes yeux.. Il parle des nouvelles technologies et son contrôle sur les individus, il parle des USA et de Sarkozy..
www.syti.net/Topics.html
Ma question est : est-ce une réalité à votre avis ou une politique-fiction ?
Est-ce une vision exagérée de l'avenir ou une probabilité inévitable ?
Ecrit par : PourInfo | mardi, 22 mai 2007 10:50
intéressant .. j'aimerais bien savoir qui est à l'origine de ces infos ...
Ecrit par : marina | mardi, 22 mai 2007 11:22
Bon voilà, le scoop est arrivé. Pas grand chose, hein :
Le gouvernement Fillon est illégal.
Bonne lecture ci-dessous
Ecrit par : Thomas | mardi, 22 mai 2007 11:23
Il y a plusieurs mois déjà, j'ai trouvé par hasard ce site.. Il nous décrit un certain monde.. Effrayant à mes yeux.. Il parle des nouvelles technologies et son contrôle sur les individus, il parle des USA et de Sarkozy..
www.syti.net/Topics.html
Ma question est : est-ce une réalité à votre avis ou une politique-fiction ?
Est-ce une vision exagérée de l'avenir ou une probabilité inévitable ?
Ecrit par : PourInfo | mardi, 22 mai 2007 10:50
intéressant .. j'aimerais bien savoir qui est à l'origine de ces infos ...
Ecrit par : marina | mardi, 22 mai 2007 11:24
Il y a plusieurs mois déjà, j'ai trouvé par hasard ce site.. Il nous décrit un certain monde.. Effrayant à mes yeux.. Il parle des nouvelles technologies et son contrôle sur les individus, il parle des USA et de Sarkozy..
www.syti.net/Topics.html
Ma question est : est-ce une réalité à votre avis ou une politique-fiction ?
Est-ce une vision exagérée de l'avenir ou une probabilité inévitable ?
Ecrit par : PourInfo | mardi, 22 mai 2007 10:50
intéressant .. j'aimerais bien savoir qui est à l'origine de ces infos ...
Ecrit par : marina | mardi, 22 mai 2007 11:24
Bon voilà, le scoop est arrivé. Pas grand chose, hein :
Le gouvernement Fillon est illégal.
Bonne lecture ci-dessous
Ecrit par : Thomas | mardi, 22 mai 2007 11:26
OUps, j'oubliais le lien:
http://www.passeurs.org/valde/index.php?2007/04/29/43-la-princesse-de-cleves-et-le-candidat-ump
Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 22 mai 2007 11:27
Blabla
Ca me rappelle une bande dessinée dans mon enfance : Glop-Glop (content), Pas Glop-Glop (mécontent) !
Utilises au moins cette "onomatopée" là histoire de nous faire réver au moins !
Gay-Luron il me semble ! ;-)
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 11:27
Tout de suite sur europe 1 : la conivence des journalistes avec les politiques
Ecrit par : Signé Furax | mardi, 22 mai 2007 11:28
En revanche, il reste des blogs bien tenus, régulièrement mis à jour, amendés, et documentés.
Voilà, fin de notre séquence pub.
http://medias-mes-tris.over-blog.fr
Ecrit par : théo | mardi, 22 mai 2007 11:34
@Malbrouck : Pifou, le petit Pif !!! (glop glop, pas glop). J'adorais, miam
Sinon pas plus. J'apprends que Christophe Barbier es sarkozyste. Et béh.
Bonne journée
Ecrit par : Falconhilll | mardi, 22 mai 2007 11:35
à Malbrouck: c'était Pifou! :-)
Tu avais des parents communistes et lisais Pif Gadget?
Qui sur ce blog n'a pas élevé de pois sauteurs du Mexique? ;-)
@Thomas bleu:
Je subodore que ce scoop ne va pas faire l'ouverture du journal de jean-Pierre Pernaud, mais j'ai mauvais esprit...
Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 22 mai 2007 11:36
@ quelques uns : ne perdez pas de temps avec Thomas noir ou bleu. Je suis thomas sans majuscule. Le scoop vient de Thomas avec majuscule.
@ Thomas, je crois comme Valdo que JPP va oublier d'expliquer. C'est un cas interessant qu'on peut rapprocher de l'illégalité du vote de Sarkozy puisqu'il n'était pas domicilié à Neuilly au moment de son inscription. Il y a une difference fondamentale cependant : dans mon cas ce n'est pas significatif et en tirer argument c'est être tatillon inutilement. Dans le cas du gouvernement il s'agit non pas de dire "le gouvernement doit tomber" mais, comme c'est très bien dit sur votre blog, de souligner à quel point c'est révélateur d'une nouvelle façon de faire.
quand je pense que Sarko ne voyait pas pourquoi les gens voulaient des reformes constitutionnelles...
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 11:42
Pour rigoler, voici les mots clés tapés pour accéder sur mon blog
j'ai apprécié, pizzatitude et surtout
pain bio pour sarkozy sur le yacht
fulcanelli 6 (13,6 %) (+ 50 %)
blog fulcanelli 3 (6,8 %) (-)
blog libidinale 1 (2,3 %) (-)
oxymore ne serait-ce pas un pléonasme 1 (2,3 %) (-)
mensonge contre vérité éthique 1 (2,3 %) (-)
texte du cerveau 1 (2,3 %) (-)
dover case intelligent design 1 (2,3 %) (-)
logiciel traduisant l'allemand 1 (2,3 %) (-)
différence entre lumière cohérente et incohérente ph... 1 (2,3 %) (-)
13 mai course du viaduc millau 2007 resultats 1 (2,3 %) (-)
cheval de base 22 mai 2007 pmu 1 (2,3 %) (-)
pizzatitude 1 (2,3 %) (-)
sacrifice absolu foucault 1 (2,3 %) (-)
corps égoïque 1 (2,3 %) (-)
pain bio pour sarkozy sur le yacht 1 (2,3 %) (-)
définition d'un monstre mathématique 1 (2,3 %) (-)
elle m'écartant les femmes pour m'humilier 1 (2,3 %) (-)
kantique des quantiques 1 (2,3 %) (-)
antigravite kandinsky tableau 1 (2,3 %) (-)
sarkozy américanisation
Ecrit par : Lacan | mardi, 22 mai 2007 11:42
@Valdo : bouh, je lisais Pif Gadget petit et j'ai appris que longtemps plus tard que j'avais entre les mains une immondice propagande communiste. Dure fut mon adolescence. Mais heureux de retrouver, durant mon déménagement, tous mes Pif et Placide et Muzo poche (vous vous souvenez de Placid le gros et Muzo le maigre ?)
Sinon, ému de voir la disparition prochaine du Journal Officiel. Merci de l'anecdote (qui est plus qu'une anecdote) Thomas.
Bonne journée à tous (et bon midi)
Ecrit par : Falconhilll | mardi, 22 mai 2007 11:43
L. Baumel est un soutien de DSK, normal qu'il avance sur ces positions là. Simplement, ce sont des positions assez minoritaires pour ne pas les confondre avec l'ensemble du PS.
Comme si le PS était plongé dans la doxa marxiste. mdr.
Ecrit par : Richard... | mardi, 22 mai 2007 10:05
La doxa marxiste ne semble guère prépondérante en effet au P.S. post-mitterandien.
Mais alors quelle est la doxa "majoritaire" au P.S. ?
Quel serait son "contenu" idéologique et théorique en rapport avec ses objectifs politiques ( de réduction des injustices et des inégalités) et les moyens de les satisfaire, notamment dans le champ des rapports de production et des rapports sociaux ?
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 11:43
Idem pour Michel Onfray : silence total depuis le 7 mai. (http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/ )
Il n'a plus RIEN à dire, maintenant que Sarko est à l'Elysée.
Ecrit par : Luc | mardi, 22 mai 2007 11:43
Exact c'était une référence à Pif Gadget ! ;-))
Vive les pois sauteurs du Mexique et à bat le lolisme contemporain alors !
Réhabilitons Pifou au titre d'une Grande Cause et Urgence Nationale !
Faire louper ça aux gosses d'aujourd'hui est égoisme et crime !
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 11:44
Asko, quant à lui, est toujours aussi fan de Sarko : http://claude-askolovitch.blogs.nouvelobs.com/
on se demande ce qu'il faut à l'obs. Mais c'est vrai qu'il y a une place à prendre au point...
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 11:46
@ Falconhill
Heureuse de voir que cette propagande a contaminé ce qui reste de la droite intelligente!
Je ma souviens trés bien de Placid et Muszo, mais j'ai surtout découvert Corto maltese (qui me faisait peur à l'époque et Corinne et Jeannot, ma première approche du féminisme:-)
Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 22 mai 2007 11:48
Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'État aux Affaires européennes, était l'invité de RTL, ce matin, à 7h50.
Dans une autre vie, puisque visiblement il a tourné la page, Jean-Pierre Jouyet fut l'ami de François Hollande et avant cela encore, celui de Ségolène Royal, avant encore le directeur-adjoint du cabinet de Lionel Jospin, lorsque celui ci se trouvait à l'Hôtel Matignon. C'est dire que l'homme, inconnu du grand public, n'est pas un élément mineur de la gauche française mais qu'il fut, à sa manière discrète, l'archétype de ces experts sans lesquels un courant de pensée ne peut prétendre gouverner.
Le voici aujourd'hui secrétaire d'État dans le gouvernement Fillon, chargé, à la demande de Nicolas Sarkozy, des Affaires européennes. Il a dit ce matin, au micro de RTL, se sentir à l'aise dans ce gouvernement et globalement d'accord avec les orientations de la nouvelle équipe au pouvoir. Immigration et identité nationale? Franchise sur les actes médicaux? Ses réponses m'ont paru moins précises que les questions, ce qui est la loi du genre, et il faudra vérifier dans els semaines et les mois prochains ce qui l'emportera des convictions personnelles ou de la nécessaire solidarité gouvernementale.
En franchissant la frontière qui sépare le haut fonctionnaire de l'homme politique, Jean-Pierre Jouyet, homme intelligent, est donc devenu un personnage public. Il y a donc quelque légitimité à l'interroger sur son vote lors du second tour de l'élection présidentielle, el 6 mai dernier. Lui qui, à cette date, n'était pas encore ministre a-t-il voté pour ce qui était encore sa famille de pensée, et donc pour sa représentante, Ségolène Royal? Ou bien a-t-il anticipé son ralliement à Nicolas Sarkozy en glissant dans l'urne un bulletin de vote à son nom.
Habile, Jean-Pierre Jouyet n'a pas répondu à la question. Il a laissé entendre, ou dit indirectement son choix, en faveur de Nicolas Sarkozy, évidemment. Cela aurait été cocasse de constater qu'un ministre de la nouvelle équipe n'avait pas voté pour le président fraichement élu. En même temps, cette impossibilité de le dire étonne. Quelle part de lui-même rend l'aveu si difficile, alors même que tout est public? Quelle signification donner à cette résistance publique? A l'aise, vraiment, dans ces nouveaux habits qui, s'ils ne sont pas de droite, Jean-Pierre Jouyet l'a fortement récusé à l'antenne, ne sont plus de gauche?
La Turquie a été notre deuxième terrain de jeu, ce matin. L'affaire est plus grave.
Candidat à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy a tout le temps dit son hostilité à l'adhésion de la Turquie à l'Europe. Ceci signifie un changement radical dans la diplomatie française puisque Jacques Chirac, qui ne s'en cachait pas non plus, y était au contraire favorable. Toute la question, désormais, est de savoir si la diplomatie française, dirigée par Bernard Kouchner, va formuler explicitement son opposition, ou bien si elle va demeurer dans l'ambigüité en escomptant que la difficulté des négociations finisse de régler le problème.
Une date se présente, technique, qui pourrait avoir une grande importance dans ce dossier. En effet, le 26 juin prochain, un comité d'adhésion doit décider d'ouvrir ou non de nouvelles discussions avec la Turquie sur des sujets secondaires. Il suffirait qu'un pays mette son véto à l'ouverture de ces négociations pour que le blocage signifie la fermeture de la porte européenne aux Turcs. La rumeur s'est installée, dans les chancelleries européennes, que la France pourrait utiliser le véto. Rumeur, bien sûr, que le gouvernement français ne cherche pas à crédibiliser pour l'instant.
Dans ce contexte, il m'a semblé important de tenter d'obtenir du nouveau secrétaire d'État l'expression d'une position claire sur le sujet. Pour ou contre l'adhésion de la Turquie? Avec un art consommé, il a évité de répondre à une question que j'ai reformulé plusieurs fois, évitant ainsi j'en suis sûr le reproche si souvent et si justement formulé à l'encontre des journalistes de se laisser balader par des hommes politiques à cheval sur leur langue de bois.
Imagine-t-on, pressent-on, l'importance de la situation et du moment?
La Turquie, pays musulman et laïque, traverse une crise d'identité profonde. L'arrimer à l'Europe, qui serait légitime, l'aiderait à faire le chemin qui lui reste à parcourir pour s'occidentaliser et s'offrir ainsi en exemple à tant de sociétés musulmanes qui cherchent une voie vers la modernité. La repousser, lui fermer la porte de la communauté, alimenterait la propagande de ceux qui disent et crient que l'Occident est l'ennemi, qu'il faut le combattre, qu'il n'a pour les Arabes en général, que mépris et sentiment d'une insupportable supériorité.
Mesurant bien combien cette position est minoritaire dans la société française, j'ai toujours pensé qu'accueillir la Turquie en Europe était intelligent, et donc la repousser supérieurement bête. Je ne néglige pas tous les problèmes que poserait l'entrée dans l'Union de ce qui deviendrait le premier pays en nombre d'habitants. Mais je pressens combien le refus accentuera la faille qui sera le drame du XXI° siècle, ce choc des civilisations que l'on voit à l'œuvre dans le Proche et le Moyen Orient et qui rend purulente les plaies ouvertes en Palestine ou en Irak.
Souvent, on oppose la géographie aux partisans de l'adhésion turque. Ce pays, dit-on doctement, sauf l'infime part d'Istanbul, est en Asie Mineure. La géographie n'est pas la culture. La géographie n'est pas l'histoire. Les élites turques ont toujours regardé vers nous. Si nous regardons ailleurs, si nous détournons le regard, nous ne serons pas à la hauteur de l'Histoire que les hommes de ce temps doivent écrire.
Question à un euro, souvent posée, au micro, ici, et à laquelle aucune réponse convaincante n'a été apportée. Pourquoi un pays d'Asie Mineure participe-t-il aux championnats sportifs européens, aux championnats de football notamment?
Question à un euro parce que, pour futile quelle soit, elle révèle dans le même temps l'imbrication des pays, des cultures, des esprits, qui se moquent bien des frontières et qui recherchent au delà des nationalismes, des marques d'un simple et fraternel humanisme.
Ecrit par : INFOX | mardi, 22 mai 2007 11:48
HS
"Le vrai point d'honneur n'est pas d'être toujours dans le vrai. Il est d'oser, de proposer des idées neuves, et ensuite de les vérifier. Il est aussi bien sûr, ajoutait-il, de savoir reconnaître publiquement ses erreurs (…) L'honneur du scientifique est absolument à l'opposé de l'honneur de Don Diègue. Quand on a commis une erreur, il faut accepter de perdre la face."
Pierre-Gilles de Gennes.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 11:48
Comment ça Sarkozy ne jogge plus, on l'aurait vu au bois de Boulogne encore hier soir ? lol Non, mais qui doute de la volonté de moderniser l'image du président. Sarkozy veut pratiquer les rupture de l'image qu'on se fait d'un président. A t il réussi ? J'en sais rien mais une chose est sûre et certaine, c'est loin d'être un sportif. Pourquoi sinon pour cloisonner les images faites autour de son jogging si ce n'est pour ne pas qu'on voit combien son âme de sportif est un leurre.
Une bonne analyse a été faite par une journaliste dans l'émission de Calvi hier. Je suis totalement en accord avec elle. Les membres de l'UMP dont l'arrogant Xavier Bertrand ont mis en place une stratégie consistant à mettre e place un bruit de fond constant detournant l'attention des français des vrais problèmes qu'ils vivent. Je m'explique du temps perdu par l'opposition, c'est autant de temps perdu pour ne pas présenter son projet et préparer le terrain des législatives. Pendant la campagne électorale, le temps perdu à répondre aux insultes des cerbères de Sarkozy (Pecresse, Dati, Moreno) c'était autant de temps perdu pour ne pas présenter le pacte présidentielle qui s'il était compliqué n'était pas moins ambitieux et aurait été bénéfique pour les couche les plus fragilisées composant notre pays.
Ecrit par : kessy007 | mardi, 22 mai 2007 11:48
Et que penser de l'analyse d'une journaliste hier soir dans mots croisés, qui soulignait l'habilité tactique de N. Sarkozy à lancer des noms en pâture durant la campagne comme Jaurès, Blum, Mocquet...
Cela a obligé les socialistes à polémiquer, à prendre de leur temps de parole pour lui répondre, et passant ainsi aux yeux de certains comme des gens sectaires...
Et maintenant, lors de la nomination des membres du gouvernement, et même avant, on n'a parlé que de Védrine , B. Kouchner, Besson ... laissant de côté les MAM, R. Dati, Hortefeu, R. Bachot et autre Christine Boutin.
Comme le dit Schneidermann dans son BBB, regardons ailleurs que là où l'on veut qu' on observe !
Ecrit par : anne | mardi, 22 mai 2007 11:50
Valdo
Une petite pensée pour Arthur et Zoé ? ;-))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 11:51
Une question, pourquoi les journalistes aiment-ils Sarkozy ?
A mon avis, ils sont bien dans leurs moyens, plus de 4000 euros par mois. Avec 1000 euros, on pourrait penser autrement
leur culture se réduit à Sardou et Johnny, ils n'ont aucun goût original et décalé
Ils ignorent l'Histoire
Ils sont inviter à bouffer gratos des petits fours dans des vernissages
Ils sont séquestrés dans un Paris plage sans les pavés mais sous les palétuviers et roule leur bohneur
Ils sont invités à faire les beaux à la télé
Leurs désidérata narcissique est comblé, alors ils admirent le Président narcissique en short sur son jogging
Ecrit par : Fulcanelli | mardi, 22 mai 2007 11:52
@ kessy 007,
vous avez été plus rapide que moi, ...mais c'est tout à fait ça !
Ecrit par : anne | mardi, 22 mai 2007 11:52
@gb
Pour le fog, on peut comprendre: vu que la pégard est partie conseiller le Minibush, il ne sait plus comment remplir ses huit pages d'hagiographie hebdomadaires! Va-t-il le faire lui-même?
Pour le barbier, je ne sais. Peut être cela annonce-t-il qu'un journaliste de l'Express va partir porter l'ordinateur de Georges-Marc Benamou...?
Ecrit par : etrun | mardi, 22 mai 2007 11:54
Valdo
Pour fermer la parenthèse chez moi, déviance subversive oblige, Corto Maltese m'inspirait bien d'autres choses que de la peur ! Chacun ses projections sur "l'objet" !
Nous sommes peu de choses ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 11:54
@malbrouck:
Je ne me souviens pas d'Arthur et Zoé... c'était bien dans Pif?
Mais Pif gadget est reparu depuis deux ans... Sans bon nombre de nos héros favoris dont les dessinateurs (s'ils sontencore vivants ont pris un coup de vieux...
Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 22 mai 2007 11:54
Et à 10h15 Barbier est réapparu !!!
Ecrit par : g.b. | mardi, 22 mai 2007 11:55
Malbrouck, pour fermer la parenthèse de notre nostalgie pifoïde, je parle de la peur qu'inspirait le dessin acéré de Pratt à une gamine de 8 ans. ça a changé à l'adolescence;-)!
Ecrit par : valdo lydeker | mardi, 22 mai 2007 11:57
@ gb
Ouf! Merci de nous rassurer!
N'empêche que, maintenant, avec Hirsch (hier) pour critiquer ses franchises médicales, le Jean-Pierre Jouyet (ce matin) pour critiquer en silence sa position (démagogique) sur la Turquie, en attendant les probables états d'âme de ce grand sentimental de Kouchner ou quelque démangeaison du Morin, le Minibush a "nationalisé" l'opposition et l'a faite entrer dans son gouvernement. Plus la peine de donner la parole à tous ces gens de gauche qui s'expriment mal, TF1 va pouvoir camper à longueur de journée dans les ministères.Parfois, supprême audace, ils pourront aller interviewer ce gauchiste de Bayrou...
Bref, reconnaissons-le: Sarkozy est grand. Il faut vraiment qu'on commence sans tarder à lui bâtir un mausolée digne de son élévation de pensée. Vous pensez que Nike et Ray Ban financeraient la première pierre?
Ecrit par : etrun | mardi, 22 mai 2007 11:59
Aux nostalgiques de Pif et Vaillant,
je vous invite à considérer que les circonstances actuelles nous renvoient plutôt aux épisodes les plus foireux de "La pension Radicelle"....
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 11:59
Arthur et Zoé c'était ailleurs ! Pilote peut etre ?
La nostalgie camarade !
Ton clin d'oeil "coquin" depuis ton adolescence m'a bien fait rire !
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 12:01
C'est vrai que ca manque, les traits d'humour involontaires de FOG... Quant Barbier, on se le tape deja tout le temps à C ds l'air et sur LCI donc c'est pas tres grave. Juste il nous tient plus au courant de ses coups de fil de Sarko.
Ecrit par : Virgile | mardi, 22 mai 2007 12:02
pour malbrouck:
http://barth.francis.neuf.fr/labd.htm
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 12:04
Urbain
C'est génial !! Je te remercie l'ami ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 12:09
C'est génial !! Je te remercie l'ami ! ;-))
Ecrit par : Malbrouck | mardi, 22 mai 2007 12:09
je te conseille la planche intégralement reproduite sur le "rhume des foins"
http://barth.francis.neuf.fr/rhume.htm
où l'art d'aller à l'essentiel , avec un minimum de moyens.
( à méditer par nos blogueurs )
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 12:12
@ kessy
c'est ghislaine ottenheimer qui était hier soir chez Calvi.. pour une fois le plateau n'était pas trop pro minibush! mais l'ump est toujours aussi agressive dès qu'elle est critiquée
Ecrit par : florence | mardi, 22 mai 2007 12:20
Le retour de Barbier est réussi.
Ecrit par : Hervé Torchet | mardi, 22 mai 2007 12:22
@ Florence
Affreusement arrogant ce Xavier Bertrand.
Et Finkie complètement exalté.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 12:23
Ecrit par : ! | mardi, 22 mai 2007 12:24
@PourInfo
Pour l'instant, ces obstacles n'existent plus:
1) l'éthique
2) les technologies
le seul obstcale qui demeurre est "l'incertain du futur".
en réalité, ce que tout le monde attend , c'est de savoir quelle va être la forme de diffusion la plus rentable (à l'indice de diffusion numérique le plus probant).
LE BLOG EN EST UN FER DE LANCE.
Quand Google réchète My Space, ce n'est pas pour le contenu illicite à90% qui est mis en ligne, mais bien pour tirer des modèles statistiques utilisables comme des pannels.
EX: combien de fois Mr X dit il "Musique Classique" par jou, à quel réseau de FRIENDS, etc...
Tout ça est revendu en douce ou pas, à des sociétés qui analysent ce genre d'info pour les.... revendre ou les utiliser directement.
Le caviar de la semaine :
MY SPACE va traquer les délinquants sexuels, poussés par l'administration juduciaire américaine...
UN BLOG OU IL SERA INDIQUE EN HAUT DE PAGE "Je suis un ancien délinquant sexuel"...
Oh ne rigolons pas....
SARKO ne serait pas contre
Ecrit par : à-la-chaine | mardi, 22 mai 2007 12:24
@marina
Ce site www.syti.net/Topics.html, je l'ai découvert bien avant les élections, il y a 2 ou 3 ans.. Je ne sais pas qui l'a créé, mais en bas du sommaire, en bas de la page, il y a une info "qui sommes-nous", vous verrez par vous-même..
A l'époque déjà, je trouvais cela effrayant, il parlait déjà de sarkozy, mais je prenais cela avec du recul, et quand j'ai vu Sarkozy se présentait aux présidentielles, horreur malheur, jamais je n'aurais crû qu'il serait élu.. Je ne pensais pas que la France accepterait sa vision du monde. Mais la connaissent-ils vraiment? oui refusent-ils d'y croire.. ?Alors les français ont élu un homme dont il ne connaisse absolument pas le programme véritable.. Seul le portefeuille (leur petite baisse d'impôts promises) les a guidé dans leur choix et leur racisme latent (peur de l'immigré soit-disant venu profiter des aides sociales sans aimer la France).. L'individualisme atteint des sommets en France ! Le voilà élu, ce qui me confirme que les thématiques soulevées par ce site sont bien réelles... Ce qui me désole profondément et m'inquiète...
Suis-je en plein cauchemar ou dans un mauvais trip !?
Je ne crois pas... cela me semble bien être le monde de demain..
Ecrit par : PourInfo | mardi, 22 mai 2007 12:26
@ Florence
Affreusement arrogant ce Xavier Bertrand.
Et Finkie complètement exalté.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 12:23
Finkie, il plane à 4000 mille, je ne vois pas l'intérêt de ses propos!
en revanche vincent peillon est toujours aussi cohérent je trouve.. peut-être bien un futur 1er secrétaire???
Ecrit par : florence | mardi, 22 mai 2007 12:31
Kessy, Pendant la campagne électorale, le temps perdu à répondre aux insultes des cerbères de Sarkozy (Pecresse, Dati, Moreno) c'était autant de temps perdu pour ne pas présenter le pacte présidentielle qui s'il était compliqué n'était pas moins ambitieux et aurait été bénéfique pour les couche les plus fragilisées composant notre pays. Pensez-vraiment qu'ils soient si cons, bon peut-être un peu, mais, il faudra surtout comprendre qui et pourquoi le Parti Sans veut apporter la majorité absolue à sarkozy. le PS a été 15 ans au pouvoir, il connaiseeent donc des militaires qui eux ont fait l'école de guerre. le vrai et seul problème du P S est qu'il ne sent pas responsable des français. Un million de Français surendéttés, 5 millions vivant en dessous du seuil de pauvreté (occidental) 41% de jeunes sans formation professionnelle 25% des retraités en 2008 ne pourront pas se loger, avec moins de 67% du smic. Ha oui c'est vrai ils y ont largement participé.
C'est la campagne de Sarko pour la semaine prochaine. Et enfin un gouvernement d'union nationale enfin un vrai UMPS.
Ecrit par : martingrall | mardi, 22 mai 2007 12:36
@ Florence
Je l'ai trouvé en tout cas très combatif, notamment sur les législatives.
Quant à Finkie, il se rêverait en pur ou Juste, alors qu'il continue à soliloquer dans son coin.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 12:38
@gb
A moins que Fog soit trop occupé à se "désengluer" de l'affaire Francelet ?...
En tous les cas, ce gouvernement est remarquable d'exemplarité en matière de "recyclage":
On a donc Juppé numéro deux du gouvernement malgré ses quatorze mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs, (sans compter sa s"prise illégale d'intérêt" pour son appartement...);
On a aussi Patrick Ouart, conseiller pour les affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy, qui est mis en examen en Belgique depuis 2006 pour une affaire d'"intrusion électronique"... Présumé innocent, ce magistrat de formation, chargé par Nicolas de coacher à distance MAM et Rachida Dati, est soupçonné d'avoir trempé dans une affaire d'"écoutes illicites"... Quoi, des écoutes?
Ecrit par : Etrun | mardi, 22 mai 2007 12:38
@ urbain
La doxa marxiste ne semble guère prépondérante en effet au P.S. post-mitterandien. Mais alors quelle est la doxa "majoritaire" au P.S. ?
Quel serait son "contenu" idéologique et théorique en rapport avec ses objectifs politiques ( de réduction des injustices et des inégalités) et les moyens de les satisfaire, notamment dans le champ des rapports de production et des rapports sociaux ?
Ecrit par : urbain | mardi, 22 mai 2007 11:43
Ouhlala Tu m'en demandes beaucoup. Moi, j'suis bon qu'à distribuer des tracts ... et encore faut pas qu'on me pose de question trop difficile.
Quand est-ce que tu ouvres ta librairie que j'aille me cultiver, avec les débats qui vont se profiler va falloir suivre. hein.
Ecrit par : Richard... | mardi, 22 mai 2007 12:40
Sur My Space et Google pour ceux qui lisent l'italien...
http://www.repubblica.it/2007/05/sezioni/scienza_e_tecnologia/myspace-molestatori/myspace-molestatori/myspace-molestatori.html
Ecrit par : Nico | mardi, 22 mai 2007 12:42
@ Patrick Bateman
Quand on parle du loup... Et que le loup n'est plus.
http://fr.today.reuters.com/news/newsarticle.aspx?type=topNews&storyid=2007-05-22T100154Z_01_MAL236098_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-DE-GENNES-DECES-20070522.XML&src=rss
Ecrit par : Nico | mardi, 22 mai 2007 12:44
M'est avis que Xavier Bertrand, vu hier sur Fr2, pendant l'émission de Calvi, a une tête tellement enflée qu'on pourrait la confondre avec un ballon dirigeable...
S'il ne dégonfle pas un peu, il risque lors des négociations avec les syndicats sur le service minimum, de bien vite ravaler son caquet...
Je n'ai rarement vu un homme politique aussi arrogant, sûr de lui et prétentieux... J'ai hâte de contempler son visage dans 6 mois...
Ecrit par : La Chouette | mardi, 22 mai 2007 12:49
3 jours pour réagir!
Ça c'est de la spontanéité!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070522.OBS8199/fichiers_ethniques_a_asnieres_le_ps_accuse_la_mairie.html?idfx=RSS_notr
Ecrit par : Nico | mardi, 22 mai 2007 12:52
il a grossi, il a du trop bouffer pendant la campagne ! Sarkozy pourrait le mettre au footing :p
Ecrit par : nono64 | mardi, 22 mai 2007 12:53
J'ai découvert et participé à cette émission qui m'a rappelé pour le meilleur les Droits de Réponses de Polac. Cela ressemble assez aux conversations que l'on peut avoir ici même. Ah le direct !
Conversations de Café du Commerce
Venez commenter le campagne législative avec nous !
"Café du Commerce", c'est sur sur Paris Cap' TV tous les lundi de 22h30 à 23h.
http://www.pariscap.com/ccc
Ecrit par : Richard... | mardi, 22 mai 2007 12:54
@Nico
Les italiens savent malheureusement de quoi ils parlent:
L'une des futures Sentinel Tech Holding européenne, se nomera Fininvest, Mediaset ou Rti,...si ce n'est pas déjà le cas.
Tiens mais, mais... Silvio n'a t il pas racheté ENDEMOL il y a peu ?
;-)))
Ecrit par : à-la-chaine | mardi, 22 mai 2007 12:54
@Nico
Les italiens savent malheureusement de quoi ils parlent:
L'une des futures Sentinel Tech Holding européenne, se nomera Fininvest, Mediaset ou Rti,...si ce n'est pas déjà le cas.
Tiens mais, mais... Silvio n'a t il pas racheté ENDEMOL il y a peu ?
;-)))
Ecrit par : à-la-chaine | mardi, 22 mai 2007 12:55
ici
papa
tango
charlie
je
ne
répond
plus
de
rien
il.parait.que.le.Triangle.des.Bermudes
c'est.une.base.secrète.extra-terrestre
vous.avez.des.infos ?
Ecrit par : om | mardi, 22 mai 2007 12:56
@ Nico
C'était une forme d'hommage.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 12:58
Si Xavier est enflé, c'est parce qu'il va accoucher de jolies mesures sociales néo-libérales...
5Kg à la naissance
Ecrit par : à-la-chaine | mardi, 22 mai 2007 13:01
Enquête préliminaire sur les indemnités de Noël Forgeard
22.05.07 | 12h26
PARIS (Reuters) - Une enquête préliminaire de police a été ouverte fin avril par le parquet de Paris sur les indemnités perçues par le co-président d'EADS Noël Forgeard à son départ d'EADS, apprend-on de source judiciaire.
La procédure vise à "déterminer les conditions dans lesquelles Noël Forgeard a touché son indemnité de départ et son indemnité de non-concurrence", pour un total de 8,5 millions d'euros, a-t-on précisé.
La décision du parquet fait suite à une plainte déposée par un petit actionnaire d'EADS le 18 avril pour "abus de biens sociaux". Légalement, l'enquête préliminaire ne constitue pas une poursuite mais vise à déterminer si les soupçons de délit sont suffisants pour ouvrir une procédure plus contraignante, comme une information judiciaire.
Les conditions de versement de ces indemnités, qui ont fait scandale au moment où EADS annonçait un plan de 10.000 suppressions d'emplois, restent énigmatiques.
Noël Forgeard et les actionnaires français d'EADS assurent qu'il était impossible d'éviter ce versement, prévu selon eux dans le contrat d'origine du dirigeant. Certains dirigeants allemands assurent que l'argent a été versé sur pression des autorités politiques françaises.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 13:03
Laurent Fabius plaide pour "une gauche décomplexée"
Vous avez des complexes, amis Delistes?
Ecrit par : idiot utile | mardi, 22 mai 2007 13:03
Des nouvelles des machines a voter d'issy les moulineaux :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0873
Ecrit par : Virgile | mardi, 22 mai 2007 13:06
Barbier est revenu
http://blogs.lexpress.fr/elysee2007
Ecrit par : Lisa | mardi, 22 mai 2007 13:09
Laurent Fabius plaide pour "une gauche décomplexée"
Vous avez des complexes, amis Delistes?
Ecrit par : idiot utile | mardi, 22 mai 2007 13:03
Mais ou vois-tu des gens de gauche ici ? Je ne vois que des gens ayant envie de discuter, sans trop de parti-pris...
Par contre, on croise quelques trolls de droite !
Ecrit par : adrien de rien | mardi, 22 mai 2007 13:10
Normal qu'il se soit engraissé Xavier Bertrand, il n'a rien foutu lorsqu'il était ministre de la santé!
Même Sarkozy le dit.
Bientôt ils vont réussir à nous faire gober que c'était la gauche qui était au pouvoir depuis 2002!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elections_2007/20070522.OBS8232/nicolas_sarkozy_veut_reformer_lhopital.html?idfx=RSS_notr
Ecrit par : Nico | mardi, 22 mai 2007 13:13
Au lieu de se cacher derrière des slogans à la con comme d'habitude, si Fabius voulait bien nous expliquer ce que ça signifie "la gauche", pour commencer...
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 13:15
Mort de Pierre-Gilles de Gennes. Un très grand scientifique.
Ecrit par : Thomas | mardi, 22 mai 2007 13:17
@ Ξενος
Pour Fabius, la gauche, c'est aller acheter ses viennoiseries en charentaises, rouler avec la 2 CV de sa femme, pour faire peuple.
C'est aussi se foutre odieusement de la gueule de ses militants.
Et surtout, satisfaire son inextinguible ambition.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 13:19
Si Sébastien Fontenelle passe par là, dites-lui de lire "Tu seras ému, mon fils !" de Greilsamer (lemonde.fr)
C'est du lourd. Du très lourd. Du... ben j'ai pu d'mots.
Bateman, zavez oublié la fause Harley de location et les carottes râpées.
Ecrit par : PMB | mardi, 22 mai 2007 13:28
Pour Fabius, "la gauche" c'est juste la main avec laquelle il n'écrit pas.
(ou celle avec laquelle il écrit s'il est gaucher.)
Ecrit par : Nico | mardi, 22 mai 2007 13:28
"Ne tombons-nous pas sans cesse? En avant, en arrière, de côté, de tous les côtés? Y a-t-il encore un en-haut et un en-bas? N'errons-nous pas comme à travers un néant infini? Le vide ne nous poursuit-il pas de son haleine? Ne fait-il pas plus froid? Ne voyez-vous pas sans cesse venir la nuit, plus de nuit? Ne faut-il pas allumer les lanternes avant midi?"
Il y a vraiment quelque chose d'effrayant à voir chaque jour qui passe confirmer un peu plus cette affreuse vérité.
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 13:29
Un proche de Sarkozy à la direction de TF1
Lefigaro.fr (avec AFP).
Laurent Solly, 36 ans, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy et inspecteur des Finances, deviendra fin juin directeur général adjoint de TF1, indique une source proche du dossier. L’ancien bras-droit du président, qui fut aussi son chef de cabinet à Bercy et place Beauvau, avait notamment la lourde tâche d’organiser les déplacements de Nicolas Sarkozy. Il s’était également fait une spécialité des sondages et de l’opinion publique.
TF1 le mieux disant politique
Ecrit par : xanadu29 | mardi, 22 mai 2007 13:29
héhéhéhé :D excellente celle-là Nico
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 13:30
ça ne va pas finir par poser un problème à Nike ce nouveau représentant de la marque ?
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 13:32
Pas autant qu'à Kärcher.
Ecrit par : Reivilo | mardi, 22 mai 2007 13:34
http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/archive/2007/05/22/ps-et-royal-bregancon-et-souvenirs.html
PS et Royal, Brégançon et souvenirs
La tâche qui attend Ségolène Royal, pour peu qu’elle y consente, (le parti socialiste ne s’offre pas, il faut le prendre), ne sera pas des plus aisées. J’en connais beaucoup qui sont décidés à se débarrasser d’elle définitivement et qui comptent aller très vite en besogne pour y parvenir.
Cela m’ennuie beaucoup d’y revenir, mais quand je songe que dans l’entourage de Strauss-Kahn, ou bien encore au sein du cabinet d’Huchon au Conseil régional d’Ile de France, consigne était donnée d’encourager le vote Bayrou au premier tour de l’élection présidentielle, je suis inquiet dès que l’on évoque lyriquement le rassemblement futur des socialistes. Je n’ai rien dit de ces choses à l’époque, car je ne voulais pas que l’on m’accusât d’être sorti de ma retraite pour jouer les diviseurs, mais je considère que ces incidents et d’autres encore, peuvent constituer dans les mois qui viennent un objet de réflexion pour tous les adhérents du parti socialiste.
[...]
Ecrit par : Papaye | mardi, 22 mai 2007 13:35
La.Vérité
C'est.que.nous.ne.sommes.plus.représentés
mais.volés!
ça;squatte.grave.au.PS!
Maintenant
tranuillement
il.s'agit.de.les.dégager
car.ils.nous.foutent.des.complexes
voir.la.HOnTE!
Il.s'agit.jsutement.de.s'interroger
sur.la;HOnTE.comme
principal.levier.à.l'intérieur.de.l'appareil
Jospin.qui.a.honte.et.fous.la.honte.à.son.électorat
MJS.et.la.vidéo.Bourdieu.pour.foutre.la.Honte.à.Ségo
Au.Mans.la.manière.dt.ils.ont.foutu
la.honte.à.Montebourg
DSK.nous.foutant.la.honte.à.20h02
etc...
C'est.la.preuve.de.l'absence.totale
de.valeurs
Alors.tant.qu'ils.sont.là
vraiment.quelle.honte
et.puisque.le.MJS.s'est.comporté.de.manière
indigne
ça.va.être.dur
de.dépolluer.les.cerveaux
Ecrit par : om | mardi, 22 mai 2007 13:37
J'espère que le NYPD (New York Police Department) a de meileurs résultat que leur nouvel homme-sandwich!
Ecrit par : Nico | mardi, 22 mai 2007 13:38
@ om
C'est quoi cette histoire de MJS et de Bourdieu?
Ecrit par : Nico | mardi, 22 mai 2007 13:40
@ nico,
Ah ah ah !
Si j'étais membre de la PJ (c'est tellement moins fun) je serais vexé. Ah ah !
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 13:41
Bîmes, directeur délégué chez TF1, affairiste mis en examen et accessoirement président de la FFT angoisse.
A quelques jours du début des festivités, l'idée de voir débarquer Roselyne avec ses tenues bigarrées et son rire à la Castafiore lui donnent des sueurs froides.
Pas très Roland tout ça.
Alors il appelle Guéant, lui demande si "notre astre solaire" peut être présent Porte d'Auteuil en lieu et place de la gaffeuse de la République.
Nicolas et Cécilia, c'est tellement plus glamour.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 13:43
Le titre est alléchant "Rondot pourrait revenir sur ses déclarations".........mais vous n'apprendrez rien.....Circulez rien à voir !
http://www.20minutes.fr/article/159461/20070522-France-Debut-de-l-audition-du-general-Rondot.php
Ecrit par : agathe | mardi, 22 mai 2007 13:43
° Avec une directrice adjointe proche de Sarkozy, on va devoir attendre pour voir TF1 se détacher du pouvoir politique. Comment les médias et le parti baignent dans la même sauce ...
° Fabius et Strauss Kahn me dégoûtent. Leur ambition passe avant l'avenir du parti et donc de facto avant la vie des français. Je m'explique : lorsqu'on s'engage en politique pour incarner un courant politique c'est pour changer en bien la vie des habitants du pays. Si on oublie de renforcer son parti comme DSK quelques minutes après les resultats des présidentielles, lorsqu'on se met en avant on le divise donc l'affaiblit.
Ecrit par : kessy007 | mardi, 22 mai 2007 13:59
° Fabius et Strauss Kahn me dégoûtent.
Ecrit par : kessy007 | mardi, 22 mai 2007 13:59
Je crois, qu'aveuglés par leurs amis médiatiques, ils ne réalisent pas que vous êtes loin d'être la seule à ressentir ça. il faut cesser de se préocuper d'eux en attendant qu'ils reprennent leurs esprits.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 14:02
Et pendant les interminables querelles intestines, le bulldozer se met en branle :
François Fillon veut créer un "choc de croissance".
On notera tous que l'emploi de ce vocable, qui induit bien des choses, est tout sauf innocent.
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 14:04
Marrant d'entendre de Fabius qu'il faut aller de l'extr G au.... centre... assiste t on a un changement de cap chez lui. L'autre... IL est prêt... moi pas... Il n'a vraiment peur de rien...
Ecrit par : marc | mardi, 22 mai 2007 14:05
Je ne comprends pas trop pourquoi vous en voulez à DSK pour sa déclaration d'après 20h en fait. Il a dit quoi? La vérité. Ca n'était pas le bon moment? Trop tôt? On pourrait aussi dire que c'était trop tard, beaucoup trop tard... Aurait-il encore dû attendre? Pour la dire quand, une fois que toute l'attention médiatico-populaire se serait portée sur Sarkozy? Et puis dire quoi à 20h? Parler pour ne rien dire devant des millions de gens? Esquiver LA question du sens de la défaite?...
Après qu'il l'ait dite, aussi, par ambition(s) personnelle(s) ça d'accord. Mais là aussi quoi? S'il a l'ambition de diriger le PS, en quoi est-ce que c'est honteux? Faut pas se cacher derrière son petit doigt avec ces histoires d'ambition, j'imagine mal qu'on puisse trouver quelqu'un qui ne l'était pas et qui est tout de meêm parvenu à être premier secrétaire ou à jouer un role prépondérant... Et puis si les militants du PS n'en veulent pas ou ne veulent pas qu'ils jouent un rôle important ils le feront savoir et puis voilà.
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 14:09
@ Patrick Bateman
(a chaque fois que je lis ce nom j'en ai des frissons brr, en voila des lectures peu recommandables ;-))
Ecrit par : Lily | mardi, 22 mai 2007 14:10
@ Ξενος ne faites pas semblant de nous prendre pour des cons ou de jouer vous même au naïf. Un parti a une image et se doit de la forger pas de la détruire. DSK n'a jamais encaissé sa défaite en novembre (moi même à l'époque je la déplorais cette défaite), il aurait pu faire corps et soutenir Royal qui est finalement proche de lui sur le fond... Or ... non non... rien... critique, soutiens faiblards, sourires qui en disent long etc.
Exigences de divas pour les organisations de meetings communs, invitations sur les plateaux sans passer par la cellule presse prenant ainsi la place des jeunes qui eux, défendaient la candidate etc.
donc non, Ξενος, son comportement n'est pas normal, oui, on peut être déçu.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 14:15
@ Ξενος
Il aurait pu tout de même attendre un peu, avant de faire connaitre son ambition, c'est un peu facile de se déclarer juste après la défaite., du coup cela sonnait un peu comme " si vous m'aviez choisi on en serait pas là", ce qui n'est pas très sympathique pour la candidate malheureuse, surtout après le peu de soutien qu'il lui a apporté.
Ecrit par : Lily | mardi, 22 mai 2007 14:18
Nico
C'est.le.MJS
qui.a.sorti.cette.vidéo!
Ramzy.Hammadi.s'en.vantait.avant.l'investiture
remember!!!
cet.été
Jospin&co!
Jamais.je.voterai
pour.eux
tant.qu'ils.se.font.croire
qu'on.a.rienvu
rien.pigé
etc
c'est.grave
leur.autisme
et.le.Hammadi
si
jeune
et.déja.si.vieux.con!
quelle.pourriture.cet.appareil
Dommage.que.Sarko.soit.pris
sinon.je.l'aurai.embauché
il.aurait.passé.ça.au.KARCHER!
sans.pitié!
J'adore.pas.Hollande
mais.regardez.comment.ILS.lui.foutent
la.honte!
bref
la
hoNte!
Ecrit par : om | mardi, 22 mai 2007 14:18
@ Ξενος , j'ai été très fan de DSK. J'ai été très critique vis à vis de Royal. Très. Et cette campagne m'a vraiment ouvert les yeux. (sans devenir un idolatre je dois reconnaitre de nombreuses qualités que je ne soupçonnais pas à la candidate).
et puis l'amitié trop encombrante de DSK pour Minc et le "tout paris" me fatigue.
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 14:18
@ Ξενος
Tellement classe et élégant le bonhomme, qu'il exige au soir du 6 mai, d'être le seul de son camp lors de son intervention sur le plateau de France 2.
Pour pouvoir confortablement déverser sa bile.
Heureusement Bertrand n'était pas loin.
@ Lily
Désolé, vraiment ;-)
Si peu recommandable ?
Ecrit par : Patrick Bateman | mardi, 22 mai 2007 14:20
@ Ξενος
d'autant qu'il sortait d'une réunion avec le bureau du PS où il n'a rien dit !
Ecrit par : florence | mardi, 22 mai 2007 14:25
Honnêtement, il n'a pas accusé Royal. Il a désigné Hollande comme le principal responsable et a même félicité Royal pour sa campagne. Il a explicitement dit que la responsabilité de la défaite ne reposait pas sur ses épaules.
Ok il y a une discipline de parti, je comprends bien ça. Mais bon, à un moment donné il faut quand même prendre ses responsabilité et s'adresser aux citoyens de ce pays au lieu de faire passer avant toute autre considération "l'intérêt du parti". "Faire corps" ok... mais bon, il y a des limites. Il fallait quand même bien qu'il réponde à la question du sens de leur défaite. Et il n'y avait pas 36 manières de le faire, si on considère qu'il ne devait pas, qu'il ne pouvait pas nous resservir de la langue de bois. Ca impliquait bien, n'importe comment qu'on prenne la question, une auto-critique et une critique du parti. Ca n'est quand même pas un sacrilège de faire une critique constructive du parti. Je sais pas, je vous trouve assez dur avec lui. "soutenir Royal" ouai ok, et puis après? Il ne pouvait pas se contenter de dire "je soutiens Royal, tout va bien, on n'a rien à se reprocher au PS depuis 5 ans".
Je ne dis pas que DSK est irréprochable évidemment. Mais juste sur ce point là, franchement, j'ai plutôt apprécié qu'il dise, enfin, qu'en 5 ans le PS n'avait pas fait son boulot et que la défaite venait bien plus du positionnement idéologique de fond que de la candidate évidemment. "Faire corps" ça ne suffit pas. Ca a été la ligne de Hollande pendant 5 ans "on fait corps, rassemblement, rien ne doit bouger, on cherche la "synthèse" à tout prix". On a vu où cette attitude là a conduit le PS...
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 14:30
Ajout de 11h56 de soursesûre Barbier est réapparu à 10h15. Trop fort le DEL !!!
Trop NUL le DEL plutôt!!
Ecrit par : idiot utile | mardi, 22 mai 2007 14:31
@ Ξενος, son dézingage de Hollande était une manière très inélégante de se décharger lui de toute responsabilité. Or franchement...
Ecrit par : thomas | mardi, 22 mai 2007 14:31
Putain ! Ce matin plongée dans la « vraie vie », celle de ceux qui se lèvent tôt. Levé à 2 h 15 (matin) ; une demi heure d’avance à la prise de poste ; aucune idée de ce qui m’attend. D’ailleurs je poireaute encore un quart d’heure ; enfin quelqu’un m’amène sur une ligne de production (des petites quiches) ; trois mots d’explication, et encore et vogue la galère ; ça sent le lardon, et le brûlé ; sale odeur et beaucoup de bruit ; une demi-heure plus tard quelqu’un me remplace ; je vais à un autre poste ; toujours pas plus d’explication ; cette fois ce sont des hachis (je crois, pas sûr) ; c’est très chaud ; ça sort du four et ça va dans une chambre froide ; il faut les aligner ; on ne m’a pas donné les gants adéquats ; je me brûle ; les gants arrivent enfin ; je reste là une bonne heure. Nouveau changement où je vais rester jusqu’à 12 h 35. Je dois alimenter une ligne en matière première (lardons et fromage ; puis poireau et oignon) ; « l’opérateur » est sympa. C’est un vrai stakhanoviste. Il ne tiendra pas dix ans à ce rythme. Les deux chefs sont des femmes. L’une d’elle en rajoute dans la fonction. Il faut en gros que je devine les ordres. Ça fait sourire une ouvrière qui peu à peu va m’avoir à la bonne. Une pause à 10 h 30. Je me perds dans les couloirs de l’usine. Je reviens à mon poste. L’ouvrière qui sourit revient de sa pause et s’étonne de ne pas m’avoir vu à l’espace où s’effectue cette pause. Je lui dis que je me suis perdu ; elle semble désolée. Ça continue de plus belle ; changement de production ; lavage des lignes ; c’est infernal ; je regarde l’horloge ; une nouvelle équipe arrive qui travaille différemment de la précédente ; le nouvel « opérateur » me regarde d’un drôle d’œil ; manifestement je ne lui plait pas ; nettoyage de nouveau ; je signe pour les 9 heures effectuées ; je me tire dare dare ; arrivée chez moi ; ma compagne s’est rendormi ; elle devait être à son travail à 10 h ; une journée de perdue pour elle et une de gagnée pour moi ; match nul ; opération blanche. La boite d’intérim me rappelle : demain j’embauche à 13 h 05. Je n’ai écouté ni Aphatie, ni Elka… La vraie vie, sinistre !
Ecrit par : Ajamais | mardi, 22 mai 2007 14:35
Oui ça je suis bien d'accord qu'il a aussi sa part de responsabilité dans l'affaire...
Ecrit par : Ξενος | mardi, 22 mai 2007 14:36
@ Ξενος ,
et lui, pendant 5 ans ??
Eh bien il a travaillé. Mais il a aussi travaillé le parti, pourri des sections, etc. Comme fabius et tous les éléphants.
Pourquoi Royal a t elle eu besoin de désir d'avenir pour prendre la candidature ?




















