« Il. | Page d'accueil | Septembre. »

vendredi, 31 août 2007

Échappée belle.

Je me souviens parfaitement du jour de la mort de Lady Diana.

J'étais en vacances à Lacanau et j'avais passé une bien belle journée sur la plage. Alors que j'étais déjà addict à l'info, je n'avais, du coup, appris la nouvelle que plusieurs longues heures après le moins bien informé des aoûtiens.

Ce temps, possiblement coupé du monde qui bouge, est maintenant bien éloigné. Et pourtant, je n'ai pas vraiment gagné au change, à presque tout savoir, la plupart du temps, avant les autres...

Dix ans après, un fait de cette nature franchirait sans coup férir les différents 'écrans' qui protègent de trop rares moments de coupure totale (à quand le dernier ?)

 

Christian Lehmann m'a proposé hier le texte qui suit au sujet de la mort de Di. J'ai décidé de le publier.

 

 

 

Une pensée pour Gilles Suze.


 

 

Ce fut une mort banale, comme il s'en produit tous les samedi soir sur la Terre : l'alcoolisme chronique, une vitesse excessive, des passagers pas suffisamment cortiqués pour boucler leur ceinture... Ensuite les charognards, le cortège des pleureuses, enfin l'obscénité anonyme de clichés truqués diffusés sur Internet. Pourtant, dans le flot d'anecdotes sur la vie et l'oeuvre de Diana Spencer que les média nous infligèrent après la mort de cette jeune et jolie femme, il en est deux qui m'inspirèrent plus d'effroi et de pitié que la découverte fortuite de ces photographies sanguinolentes en couverture de la nouvelle et ignoble mouture de France-Soir.
Apprendre qu'en 1981, dans un pays occidental évolué, Diana avait dû subir un examen prénuptial avant d'être déclarée " vierge et innocente " me semble d'autant plus révoltant que cette pratique ne semble pas avoir choqué grand-monde, ni à l'époque, ni rétrospectivement. La seconde anecdote, narrée à la télévision par Anne-Aymone Giscard d'Estaing, qui parla sans rire d'un " miracle ", me laissa coi : visitant un service de cancérologie pédiatrique, Diana avait pris la main d'une enfant pour la consoler. Dès le lendemain, mise au courant de la princière attention envers sa fille par l'équipe soignante, la mère, qui avait négligé celle-ci depuis plusieurs semaines, se remit à s'intéresser à son enfant. C'est ainsi : pour survivre à la médiocrité de leurs vies et de leurs carrières, les habitués de la presse-people, fins de race aristocratiques, acteurs de boulevard, actrices de Bouvard, anciens présentateurs de vidéo-gags ou astrologues radiophoniques transsexuels, doivent d'abord convaincre leurs fans de la nullité de leur propre vie, et conforter l'ordre établi des préséances sociales et médiatiques. Les engagements de cette " princesse rebelle ", mûe autant par une réelle compassion que par un dolorisme névrotique, ne dépassèrent jamais le règne du paraître, de la médiatisation. Elle ne rendit pas plus de réels services aux malades dans toute sa vie que la plus humble aide-soignante pendant une journée de huit heures, mais elle le fit devant la caméra, perpétuant inconsciemment un mythe, celui du roi ou de la reine investis d'un pouvoir divin, quasi-miraculeux, celui de guérir les plaies et écrouelles. En ce sens, la dévotion dont on l'entoure aujourd'hui relève d'une véritable défaite de la raison, d'une résurgence de la pensée magique, que n'aurait pas reniée cette princesse qui flirta successivement avec l'aromathérapie, l'irrigation colique et l'astrologie. En voyant débarquer Tom Cruise à son enterrement, je me pris à imaginer, avec un frisson rétrospectif, quel parti l'Eglise de Scientologie aurait pu tirer de l'éventuelle conversion de cette ravissante écervelée.

christian lehmann

05:35 Lien permanent | Commentaires (471) | Envoyer cette note

Commentaires

@Christian

superbe texte, j'adhère complètement à ton analyse.

en Inde, comme partout elle est sur tous les journaux.

faire rêver le peuple pour mieux l'asservir, vieille recette qu'on espérait oubliée

Ecrit par : céleste | vendredi, 31 août 2007 06:01

Bonjour à tous les DEListes
Beau texte de Christian Lehmann.
Aujourd'hui, "Rude journée pour la reine" aurait dit Allio (qui n'en était pas marri) : les journalistes vont nous abreuver d'histoires de princesses faisant les zouaves au pont de l'Alma.
Après "Le Grand sommeil", réveillons-nous, revoyons "L'Eveillé du pont de l'Alma" de Raoul Ruiz.

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 31 août 2007 06:24

"En voyant débarquer Tom Cruise à son enterrement, je me pris à imaginer, avec un frisson rétrospectif, quel parti l'Eglise de Scientologie aurait pu tirer de l'éventuelle conversion de cette ravissante écervelée."

comme vous dites!

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 31 août 2007 06:29

"Ce fut une mort banale" pour ses enfants surtout, c'est vrai après tout qu'est-ce qu'un mère?
C'est quoi ce texte, c'est un "J'irais cracher sur vos tombes" façon Christian Lehman.

Rassurant de penser qu'un médecin fait preuve d'autant de bienveillance et de bonté à l'égard du genre humain. Christian Lehman manifestement quelqu'un qui connaît très mal les tréfonds des êtres.

Ecrit par : Charles | vendredi, 31 août 2007 06:43

Marre de Lady Di... Il n'y a donc rien de plus important que la moche morte bourrée?

Franchement, les "beaux textes" sur cette cruche, il va s'en pondre à la tonne pour célébrer".

Le plus stupéfiant, c'est l'abîsse qui s'ouvre quand on pense à ce genre de sujet...

Faut arrêter de parler de ça GB. Moi je dis ça, je dis rien.

J'ai un beau texte sur Bernadette Chirac, ça interesse quelqu'un? Ok, je vous propose ça dès qu'elle se gaufre défoncée dans la Cx à Jacquot...





http://andy-verol.blogg.org

Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 06:50

@ Andy Verol :
pour rester dans le thème des accidents de voiture, et si l'on peut choisir, j'aimerais plutôt un texte sur Françoise Dorléac

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 31 août 2007 06:57

06:50

tu penses juste, andy verol et tu le dis bien

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 31 août 2007 06:58

@ Christian Lehman,
Un médecin si humaniste que vous a-t-il écrit sur le Répulsif utilisé contre des Humains? Je n'ai pas vu de vos écrits, mais j'ai sûrement mal cherché.

Ecrit par : Charles | vendredi, 31 août 2007 07:00

excusez-moi "vous"
vous pensez juste et vous le dites bien
tè pour la peine je remets le lien

http://andy-verol.blogg.org

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 31 août 2007 07:05

... ou Grace Kelly

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 31 août 2007 07:08

... ou encore Isadora Duncan. D'avance merci

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 31 août 2007 07:21

@ Christian Lehman,
Ah si, j'ai trouvé un de vos propos (sur le Répulsif d'Argenteuil) rapporté sur un blog.

Ecrit par : Charles | vendredi, 31 août 2007 07:43

Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 31 août 2007 07:08
Ecrit par : Lord Nithorynque | vendredi, 31 août 2007 07:21

lord, dans votre liste, vous ne pourriez pas ajouter ma belle-mère?
bon ce n'est pas encore fait mais vu le style de Andy Verol ça risquerait d'activer les choses ... ça fait besoin...

;)

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 31 août 2007 07:44

J'ai un beau texte sur Bernadette Chirac, ça interesse quelqu'un? Ok, je vous propose ça dès qu'elle se gaufre défoncée dans la Cx à Jacquot...

Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 06:50

Quitte à choisir je prends l'examen prénuptial de Diana moi.

Ecrit par : Phil | vendredi, 31 août 2007 07:55

Bonjour,

Quand j'entend parler de la Princesse Diana (elle n'était plus Lady), je pense toujours à un dessin paru au moment du mairage de Charles et Diana :

- Un couple de gens misérables vivant dans un taudis misérable et regardant le mariage sur une télé hors d'âge et disant émerveillé :
"C'est bien la preuve que Dieu existe".


Le people, opium du peuple !

Arf!

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 31 août 2007 08:04

Bonjour,

Trés beau texte du Docteur. Et même si cela peut choquer, ce n'est en effet qu'une "mort banale", bien qu'aucune mort ne soit banale, vu les peines et les détresses qu'elle provoque. Ou plutot que "banale", "une mort parmi tant d'autre", c'est toujours tragique, une mort.

Ce qui m'a amusé dans le texte de Guy, c'est le "j'étais où à ce moment là ?". Un peu comme le 11 Septembre 2001, où on se rappelle tous "où nous étions quand nous l'avons appris". Mes parents et leurs amis racontent souvent, quant à eux, où ils étaient quand ils ont appris la mort de Claude Francois, sur un Europe n°1 à l'époque non Sarkozyste. C'est amusant.

Bonne journée

Ecrit par : Falconhill | vendredi, 31 août 2007 08:10

Pardon Guy de vous apostropher sur ce sujet (j imagine que vous n etes pas son attache presse) mais que deviens Corrine Tanay je viens de relire toutes les notes de fin avril 2006 a debut mars 2006, elle y aparaissait souvent, toujours avec des remarques interressantes. J aimerai bien savoir ce qu elle devient car cette femme a une classe bien plus grande que celle qu avait lady di. Si d autres que Guy peuvent me renseigner je suis preneur.
Merci d avance

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 08:18

My Lord (et cousin palmipède) et Christian Lehmann,

En restant dans le cinéma, le trés réussi The Queen, avec la formidable Helen Mirren, a fort bien montré l'intoxication par le people et la montée de la dictature de l'émotion... En fait, la lutte de deux conceptions du "people"pas plus sympathiques l'une que l'autre, entre la raideur hiératique et distante de la monarchie traditionnelle et l"émotion dégoulinante de la "princesse du peuple"...

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 31 août 2007 08:20

Etonnat (?) qu'on en parle encore ( et encore) ...
Chaque ligne de plus sur ce non-sujet aggrave la nausée suscitée par ce simulacre écoeurant de niaiserie planétaire.
Donc je m'arrête là,.
C'était juste pour apporter mon soutien à Lehmann , Verol et les autres qui témoignent, "dieu merci", qu'il reste quand même un peu d'espoir "pour les justes",
mais "de grâce" ... restons en là :;)

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 08:32

Et pendant ce temps là, François Bon cause à France-culture de sa biographie de Dylan... (Il récidive, après une excellente bio des Stones....)
Je sens que je vais bientôt faire un tour chez Urbain:-)

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 31 août 2007 08:36

di-di ah, di-,di ah....

Tu crois que Khaled pensait à la princesse quand il a écrit cette ode magnifique ?

Ecrit par : Criquetos | vendredi, 31 août 2007 08:40

valdo,
je te mets le Dylan (de Bon) de coté ?
( bonne bio d'un des "géants" de la "contre culture" du 20ème siècle, autre chose, autrement plus stimulante que la soupe froide re-servie ce matin par les médias)

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 08:43

Urbain, oui! J'essaie de passer demain ou mercredi. et j'arrête là les échanges privés qui n'ont rien à voir avec la note du jour!

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 31 août 2007 08:46

valdo,
mieux vaut parler de Bob que de la "cruche"...
à+
( je file)

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 08:50

Dianal, Loanal, Tatianal, des cônes médiatiques qu'il faut bien prendre soin d'éviter quand on est en bagnole. Encore que... Trois points communs réunissent ces trois femmes, elles sont blondes, moches. L'une aura eu le bon goût de mourir dans l'éclat d'un wannabe lord, sous un pont. Quand on sait ce que représente dans l'imagerie populaire cette expression, alors qu'elle sortait du Ritz, ça fait doucement rigoler. Ce serait pure mesquinerie de dire que je n'ai pas été profondément touché par cette mort digne de figurer au palmarès des Darwin Awards. M'enfin, c'est pas plus con que d'être une sportive émerite, un pilote de chasse reconnu, une polytechnicienne, une mère de famille, une femme aimée et mourir bêtement d'un cancer à trente-deux ans. Caroline Aigle, elle s'appelait. L'armée, c'est plus ce que c'était... Décidément, je hais l'été.

Ecrit par : Fragile | vendredi, 31 août 2007 08:55

Dans le même style que le texte de CL, hier, promotion d'un "livre" sur la princesse par un journaliste de Paris Match. J'ai oublié son nom et le titre de "l'ouvrage". Par contre l'itw de celui qui représente un collectif de cette "rédaction" ayant "enquêté" sur Diana était hallucinant.
L'habitué des mots entre deux risques de poursuites judiciaires faisant la promotion de ce "livre" en reprenant la thèse selon laquelle la princesse était enceinte au moment de l'accident, en citant un document "réel" mais non vérifié sur pièce paru dans la presse espagnole...
Edifiant.
Idem pour la fameuse voiture blanche, l'histoire du "flash" aveuglant pour provoquer sciemment l'accident et laisser penser à une responsabilité de paparazzi...tout en déclarant que la thèse du "meurtre" n'était pas fondée...
L'art de dire tout et le contraire. Une présentation bien peu flatteuse de ce magazine finalement.
A la fin de cet entretien, le présentateur annonce la sortie d'un autre "livre" de photos sur la princesse, dont les textes sont de la main de PPDA.

Hier, télé fiction a ce sujet sur TF1, après un panégyrique de PPDA (toujours coiffé sur la pointe de la torche un jour de compétition de fun board) qui avait pris pour l'occasion le célèbre masque de Jc Bourret annonçant une catastrophe aérienne.

"Les charognards" pour reprendre l'expression de Christian, jamais rassasiés, tournent toujours en boucle autour du pont de l'Alma.



HS :
Beaucoup d'humour hier dans "Direct Soir".
Portrait de DSK titré "Il veut réformer le FMI" qui commence par une citation du Président de la République "Avec Dominique on fera une excellente équipe".
A gauche, page 5, un portrait pleine page de DSK. Je vous laisse remarquer les motifs sur sa cravate, c'est assez drôle.

http://www.directsoir.net/v1/Pages-Direct-Soir/Telechargement.aspx

PS : Ceci n'est évidemment pas de la publicité pour ce "journal" gratuit.

Bonne journée à tous.

Ecrit par : Mclane | vendredi, 31 août 2007 08:55

Comme dit Zgur, le people est l'opium du peuple. C'est une évolution par rapport au religieux, l'humanité monte d'un cran. Au lieu de croire à un être supérieur qui n'existe pas, elle s'agenouille devant des mortels qui n'ont comme supériorité que d'être "connus" ou riches, ou alors capable de taper dans un ballon.

Ecrit par : Eric | vendredi, 31 août 2007 09:09

Re-salut Guy, ça n'a pas grand rapport avec ce sujet si délicat des 10 années de disparition de Lady machine... Je ne savais pas où caser ça, mais c'est simplement pour revenir à votre "lourdage" d'RTL. En juillet j'ai écrit un texte "Pour en finir avec le Tour de France" où je rhabillais pour l'hiver les journalistes sportifs et particulièrement ceux d'RTL (Que je ne connais absolument pas d'ailleurs).

Le texte a été publié à l'état brut (ça signifie avec quelques fautes...) sur un site que je ne connaissais pas:

http://esprit-europeen.fr/perspectives_desintox_sourire_tourdefrance

Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 09:15

Ecrit par : Maghnia | vendredi, 31 août 2007 07:44

Et voilà, je rigole à gorge déployée devant mon ordi... Heureusement, suis toute seule au burlingue :-)

Là encore (ouais, je vais faire le rapprochement improbable et superbe entre la DI et le NS), plutôt que de s'exciter la nouille sur ce qu'était cette femme (chi lo sa ?), je remarque qu'en effet, le côté "magique", iréel, supra-humain concentre toutes les attentions humaines du moment ou pas d'ailleurs...
Le magique... Y'a qu'à voir le succès du binoclard balafré à l'apprentie baguette et on peut dire sans soucaï qu'il soit y avoir quelque chose de fort bien accroché à nos cerveaux qui a BESOIN de CROIRE...

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 09:15

Et comme chante l'autre : Il believe I can flaï... I believe I can touch the skaï... ;-)

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 09:15

Complément à mon commentaire de 8h04
Ca y est.
Je me souviens.

Le dessin était de Pichon, paru dans Pilote!

Excellent, Pichon.

Zgur

Ecrit par : Zgur | vendredi, 31 août 2007 09:16

Je ne peux m'empêcher de penser que (sans lui ôter son rang) si elle avait été moche et sans charme cette fin malheureuse n'aurait certainement pas remué autant d'air....

Ecrit par : gitana | vendredi, 31 août 2007 09:21

Charles, manifestement quelqu'un qui connaît très mal Christian Lehman. Que je salue et remercie.

Libé titre sur l'indifférence à la commémoration de cette mort d'il y a vingt ans. Belle preuve que les émotions provoquées et entretenues sur et par tous les habitués de la presse-people sont superficielles.

De plus, maintenant on a Céciliana...

Ecrit par : PMB | vendredi, 31 août 2007 09:26

Un peu haineux, le doc.

Ecrit par : Armand | vendredi, 31 août 2007 09:27

christian lehmann ne parle pas vraiment de Diana. Le croire (qu'il parle de Diana) est un raccourci facile. Dire qu'il parle de Diana c'est parler de Diana plus qu'il ne le fait.

Ecrit par : performatif | vendredi, 31 août 2007 09:28

L ennui surtout c est de faire comme avec Sarkozy : se plaindre du phenomene mediatique ce qui revient en fait a y participer, sauf a etre capable de se mettre en-dehors, donc avec un background different de nos commentateurs et de Madame Michu ou son equivalent gauchiste

@Romain : Corinne Tanay a un blog, qqun va surement vous donner le lien. Je vous recommande aussi la lecture de son bouquin (de memoire le titre est "vous ne pouvez pas savoir" Editions Prive)

Ecrit par : Armand | vendredi, 31 août 2007 09:32

N'en parlons plus, donc.

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 09:33

( NB : je répondais à performatif)

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 09:34

Je me souviens, à l'époque, de l'intervention de Noel Callagher, "tête pensante" du groupe Oasis, sur le thème... au lieu de larmoyer aux abords des lambris de Buckingam Palace, la foule en pleurs ferait mieux d'aller fleurir la tombe de ses proches un peu trop oubliés.

Je m'étais dit qu'il n'avait pas nécessairement tort. Et je continue à le penser aujourd'hui.

Ecrit par : ComDes | vendredi, 31 août 2007 09:35

Elle était moche et sans charme, je te le promet... Et elle nous fait chier. Les beaufs anglais ont Lady Di, qu'on leur laisse bordel! On doit déjà se coltiner les 250 sosies de cloclo, les dates anniversaires de cloclo, les dernières révélations sur la mort de cloclo! Merde, chaque beauf de chaque pays possède déjà son icône... On peut parler d'autre chose?! Je sais pas moi, des problèmes des méchants d'RTL? Sacha Distel était-il féru de Porsche pour séduire?

Mais c'est invivable... Et moi qui suis à mon tour en train de perdre mon temps pour dire qu'on perd son temps à commenter tout le temps... Mais elle faisait combien en soutif Lady Di?

Elle portait des strings? Elle levait le petit doigt lorsqu'il avalait son "tea"? Elle donnait des sous à des clochards sans la rue? Elle mettait les mains dans l'cambouis une fois de temps en temps pour vérifier les niveaux d'huile et tout le bordel? Elle a bu dans la même bouteille d'ivresse que le chauffeur le soir de l'accident? Pourquoi les anglais sont-ils roux? Tony Blair a-t-il une date anniversaire? Aimait-il Serge Lama du temps où il envoyait des troupes en Irak?

Pourquoi les Palestiniens , les soudanais, les sdf français en ont-ils rien à foutre de la mort de Lady Di? Ne seraient-ils pas tous des rustres grostesques?

Ok, j'ai mauvais esprit, je sais. Mais c'est vrai quoi et alors? Tu veux combien de sucre dans ton café?




http://andy-verol.blogg.org

Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 09:35

Bonjour à tous !

Beau texte en effet. Analyse à laquelle néanmoins, je n'ose souscrire.

Primo: c'était une femme de coeur. Je découvre avec satisfaction son pouvoir thaumaturge.

Deusio: elle a réellement souffert d'être délaissée, ecervelée ? Pourquoi ? Que nenni !

Tercio: qu'une autre femme de coeur puisse perpétuer son oeuvre. Ses fils aussi.

http://allainjulesblog.blogspot.com/

Bonne journée à tous !

Ecrit par : AJM | vendredi, 31 août 2007 09:35

"N'en parlons plus, donc."


De quoi ?

Ecrit par : performatif | vendredi, 31 août 2007 09:42

Une pensée pour Gilles aussi.

Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 31 août 2007 09:44

de la "cruche".

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 09:44

"de la "cruche"."

Qui ?

Ecrit par : performatif | vendredi, 31 août 2007 09:46

Bon, ben si on ne parle plus de D., de quoi pourrait-on bien causer sur le DEL... Sarko ? Ca fait longtemps, non ? ;-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 09:46

@ Andy Verol

Tes collegues de boulot doivent t adorer si tu leur parle vraiment comme cela. En tout cas je suis d accord avec toi pour l analyse que tu fais du sport de haut niveau. Maintenant je te considere comme mon poulain et j espere que tu vas continuer a te doper pour nous sortir des textes de haut niveau sur ce blog.

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 09:49

C'est qui Laïdi Diana ? J'ai pas compris. C'était une des ces femmes opprimées des émirats et autres pays lointains et, forcément barbares, qui doivent se faire refaire l'hymen avant tout hyménée ?

Serait-ce l'annonciatrice de not' "présiment" ? Celui "qui surgit du fond de la nuit avec sa cape et son épée, etc." dès qu'un pauv' gars a des blèmes ? C'est lui qui va guérir les écrouelles, j'vous dis. D'ailleurs Gallo le savant du Figaro l'a dit, je l'ai entendu l'autre jour dans le poste -le vrai, celui qu'a pas d'images- : NS c'est comme les rois de France avec ce "rapport particulier au peûeûple", qui lavait les pieds des pauvres, etc.

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 31 août 2007 09:54

laflote,
de ça :
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/ATTANE/13601
par exemple ...
pour rester dans le "magazine féminin" ( ça c'est pour malbrouck et en mémoire de maïté célérié de sa noix )

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 09:55

C'est qui Lady Di ?

j'avoue que penser qu'une partie de ma redevance télé va passer dans le retransmission en direct des 10 ans sur France2.... ça me fout les glandes

Ecrit par : marc | vendredi, 31 août 2007 10:00

N'est atteint et contaminé par "l'info" que celui qui le veut bien. Il suffit de couper la radio, de délaisser les "journaux" au profit des livres, de débrancher sa télé pour faire de la musique, bref d'arreter de consommer des sons, des images et des mots chassés immédiatement par d'autres. On peut aussi se parler et s'écouter, marcher, regarder la vie comme elle est, bref vivre plutot que ressentir par procuration.
La mort de Diana ? J'ai repris deux fois des nouilles !

Ecrit par : eden | vendredi, 31 août 2007 10:05

eden,
+1
(et merci pour ce "rayon de soleil dans l'eau froide")

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 10:09

@ urbain : tu essaies de dire, de façon subliminale, à toutes les moches de tous les pays non asiatiques, qu'elles ont un méga créneau ? :-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 10:12

Résultat des " courses " :

Pilier en béton > 3
Mercedes en carton > 0

Fatalitas ! ( comme dirait Malbrouck )

Ecrit par : Alix | vendredi, 31 août 2007 10:22

@ Alix : et 1, et 2, et 3 zé ro...
T'ain, chuis d'une macabre this morninge ;-]

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 10:24

à Bernard Lamarche-Vadel.

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 10:25

Très bon texte.
J'avoue que ces gens n'ont que le pouvoir qu'on leur laisse prendre dans nos vies.
Idem pour Sarko.

Ecrit par : Anthropia | vendredi, 31 août 2007 10:27

et a sa femme rebecca

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 10:28

Voui Laflote ;-) l' important c'est les 3 points

HS on
Agathe te fait ses amitiés
HS off

Ecrit par : Alix | vendredi, 31 août 2007 10:29

laflote,
le subliminal n'est pas mon fort,
mais on peut interpréter ça comme ça ...
Ce serait la vision "positive" .
:;)

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 10:31

@romain

Tout casse.

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 10:33

@ Alix de 10H29 :
HS on
Ne manque surtout pas de lui dire que je pense à elle et que je me demande quand je vais la "revoir" deci ou DELà ;-))
HS off

@ urbain de 10H31 : tu as tort, le subliminal est très important et bien moins pris en considération que ce qu'il faudrait !
Il faut que je me penche sur cette "histoire" de manque de femmes en Asie... Que j'y réfléchisse quoi... C'est très intéressant, merci d'avoir mis le lien. :-))

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 10:43

Quand une star meurt avant d'être devenue moche et un peu has been, elle devient une icône. Je cite dans le désordre: James Dean, Jim Morrisson, Marilyn Monroe, Romy Schneider, Balavoine, Clo-Clo, Dalida, Mike brant, Thierry le Luron etc...
Quand on passe le cap des soixante ans, c'est plus dur. Déformée par la chirurgie esthétique, luttant désespérant contre les kilos, la star devient amère et supporte difficilement de ne plus être un pur objet de désir. Souvent elle noie son amertume dans l'alcool, participe à de pathétiques émissions de télé, accepte n'importe quel rôle, bref c'est la déchéance: la star s'aperçoit qu'elle est comme tout le monde, inintéressante passée la date de péremption.
Maintenant tout va encore plus vite, la star sombre parfois très vite dans la décrépitude: Britney spears, Michael Jackson, Kate Moss et quelques autres font la fortune de la nouvelle presse people qui aime traquer tout ce qui est trash et nous le jeter en patûre;

Un écrivain dont j'ai oublié le nom a eu cette phrase restée célèbre:
La gloire est le deuil éclatant du bonheur.

Ecrit par : Tristana | vendredi, 31 août 2007 10:44

Je suis particulièrement étonné que personne ne fasse mention de Laidy Oscar dont mes vieux draps se souviennent encore.

Ecrit par : Fragile | vendredi, 31 août 2007 10:44

"La gloire est le deuil éclatant du bonheur"

Mme de Staël

Ecrit par : Thomas | vendredi, 31 août 2007 10:45

@ fragile: tu l'as révée si fort?

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 10:47

@ Tristana : A B S O L U M E N T

@ Malbrouck (qui n'est point'encore arrivé !) : tu comprends maintenant mieux pourquoi je ne me "mouille" (ce mot est décidément bien laid) pas (trop) dans le débat... Il y en a qui disent tellement mieux que moi les choses ;-))

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 10:49

@ urbain: je suis très inquiète, le blog de S. Noachovitch a disparu.

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 10:49

laflote,
le subliminal n'est pas mon fort, ça ne veut pas dire que je n'y attache pas d'importance, bien au contraire.
Simplement je n'en fais pas usage (j'essaie juste parfois de le discerner ).
Pour le lien : c'est un problème ( l'eugénisme sexiste en asie ) auquel (seul) france cul a consacré une longue émission cet été ... terrifiante.

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 10:50

@ Romain

J'ai été viré de mon boulot depuis... Mes collègues peuvent maintenant parler de Lady Di sans m'entendre leur dire: "Vous n'êtes donc pas des beaufs français, mais bien des beaufs anglais? Hein?" Un truc du genre...




http://andy-verol.blogg.org

Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 10:50

Mathilde,
Noooooooon !
( trop dur , qu'allons nous devenir, quelle saveur pourrait encore avoir une campagne électorale sans elle ...)

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 10:51

de la "cruche".

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 09:44

Je plussoie...beau texte de Christian Lehmann. je me souviens de l'orgie médiatique qui m'avais exaspérée, mais comme je m'en tamponnais grave de la "princesse du peuple"..Et nous avons eu aussi après la chanson d'Elton John et là çà m'a achevée

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 31 août 2007 10:52

La raison du succès planétaire de Diana, c'est qu'elle était "malheureuse".
Aujourd'hui, quand on est privilégié, le plus, c'est d'être malheureux.
Imaginons ce qu'aurait été la campagne de l'actuel président s'il l'avait joué bien dans sa peau, content, sans revanche à prendre.
Les malheureux au secours des malheureux.
Quel programme !

Ecrit par : quillouch | vendredi, 31 août 2007 10:52

Thomas
il faut ajouter en début de phrase "pour une femme".

Ecrit par : quillouch | vendredi, 31 août 2007 10:54

pas vrai urbain, j'ai vu plusieurs reportages, et notamment d'achat et d'enlèvements de femmes dans les pays limitrophes (à Envoyé Spécial et sur Arte)

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 10:54

mathilde,
dont acte, et autant pour moi
(tu sais que je ne regarde pas la télé, même arte ...)
mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a guère été "relayé".

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 10:57

Craicature méprisante

Une blonde est une cruche, une aide soignante une sainte, une caméra un voyeur, une télé un lobotomiseur, un téléspectateur un con, un pauvre ou un demeuré, le lecteur de la presse people cumulant tous ces qualificatifs…

Voilà une transcription caricaturale du texte et de beaucoup de commentaires ? votre texte n’égrène que quelques facilités pour cadre supérieur méprisant ou bobo super open mais vraiment intolérant…

Vous parlez de « dolorisme névrotique », de « fin de race », de « nullité de leur vie », de « médiocrité de leur vie»….effectivement tout le monde n’est pas un brillant médecin ou un pamphlétaire médiatisé … mais quand est-il de vos vies ?

Parce que vos carrières, vos revenus, peut être vos vies de famille attirent le regard envieux du reste de la société, elle serait plus importante, plus présentable que la vie du chômeur qui regarde la roue de la fortune pour se changer les idées ou ne plus avoir d’idées, que la mamie seule dans son appartement avec son chien qui voit en Lady di un peu de rêve et d’évasion ?


J’aime à penser que les gens cassés, abîmés par la vie et qui ont une vie un peu pourrie avec laquelle ils se débattent, vous emmerdent…et ont malgré tout plus de bonheur et de compassion que vous !

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:05

Laflote,
C'est un phénomène connu depuis longtemps que certains démographes appellent féminicide.
En Chine, c'est dû au fait que dans la tradition le fils aîné assure les vieux jours de de ses parents. La politique de l'enfant unique a accentué le phénomène ancestral de l'abandon des filles nouvelles-nées (sur le bord des routes par exemple).
En Inde, c'est la persistance de la dot, malgré la loi non appliquée, et le développement de l'échographie qui permet d'avorter des filles. Tout comme la mise à feu des femmes mariées par la belle famille, soit parce que la dot n'a pas été entièrement versée, soit pour remarier le fils et toucher une autre dot.

Ecrit par : quillouch | vendredi, 31 août 2007 11:05

@romain

Je n'ai surement pas bien compris le sens de ton commentaire

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 11:05

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 08:32

humm!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 11:09

J'ai oublié de mentionner, mais les commentaires m'y font soudain penser, la FIAT UNO BLANCHE. Fiat Uno Blanche recherchée pendant des années ( quel pognon, quel nombre d'heures de travail engloutis là-dedans?). Fiat Uno Blanche dont le conducteur était activement recherché parce qu'au moment crucial il aurait gêné la puissante berline de Ze Princess.
Déjà, en 1997, les médias avaient intégré cette évidence, qu'à l'approche des bolides des puissants lancés à toute vitesse dans Paris, les petits n'avaient qu'un droit: se serrer sur la file de droite et rentrer leur rétroviseur ;-)

Puissante analyse de Charles sur mon absence de commisération, et applaudissement quand aux qualités de web-chercheur de celui-ci.

"@ Christian Lehman,
Un médecin si humaniste que vous a-t-il écrit sur le Répulsif utilisé contre des Humains? Je n'ai pas vu de vos écrits, mais j'ai sûrement mal cherché.

Ecrit par : Charles | vendredi, 31 août 2007 07:00 "

"@ Christian Lehman,
Ah si, j'ai trouvé un de vos propos (sur le Répulsif d'Argenteuil) rapporté sur un blog.

Ecrit par : Charles | vendredi, 31 août 2007 07:43 "

Charles a tapé "Lehman" ( ça prend deux n, passons) "répulsif" "argenteuil", et, tombant sur n'importe quelle recension google d'un blog où apparaissent probablement une info sur Argenteuil et une info sur la pétition contre les franchsies médicales, a donc "retrouvé un de (mes) propos sur le répulsif d'Argenteuil". Que je n'ai jamais tenu. Probablement parce qu'en fait je suis sarko-compatible, comme mec.

Ecrit par : christian lehmann | vendredi, 31 août 2007 11:10

J’aime à penser que les gens cassés, abîmés par la vie et qui ont une vie un peu pourrie avec laquelle ils se débattent, vous emmerdent…et ont malgré tout plus de bonheur et de compassion que vous !

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:05

grâce à la pratique de la vénération de sainte Diana ?

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 11:10

"Parce que vos carrières, vos revenus, peut être vos vies de famille attirent le regard envieux du reste de la société, elle serait plus importante, plus présentable que la vie du chômeur qui regarde la roue de la fortune pour se changer les idées ou ne plus avoir d’idées, que la mamie seule dans son appartement avec son chien qui voit en Lady di un peu de rêve et d’évasion ?"

Il paraît même que certains sortent du primaire sans savoir lire.

Ecrit par : christian lehmann | vendredi, 31 août 2007 11:11

@Nef

En faite idem. Pourquoi se rapprochement avec Bernard Lamarche-Vadel?

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 11:14

J'aimerais plutôt qu'on parle du 11 septembre, là il y a des choses sérieuses à raconter. Mais aucun journaliste français n'ose aborder la question, hautement "non politiquement correcte", de peur d'être "grillé" à vie, ou par bête conviction pavlovienne.

Ecrit par : Alex | vendredi, 31 août 2007 11:15

@romain

En raison de son livre L'art, le suicide, la princesse et son agonie.

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 11:15

@ urbain

et alors pourquoi pas ? ça peut nous faire quoi si des gens rêves, pensent à autre chose grâce à elle ? ou à n'importe qui d'ailleurs ? en quoi devons nous dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser ?


A elle, je ne lui reconnais aucune qualité particulère, je m'en fous ....

Pour autant, je suis révolté par cette haine du bidochon... Il vaut mieux que certains restent devant leur télé sinon ils encombreraient les parcours de golf de notre auteur du jour.

Comment peut-on oser juger de la nullité d'une vie ? quel complexe de supériorité (certainement révélateur de failles abyssales).

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:16

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:16

Il est bien ce Révolté. Bravo j'aime!
Ecoutez la douce musique de l'érudition.....

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 11:21

grâce à la pratique de la vénération de sainte Diana ?

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 11:10

A Naples il y a des autels consacrés à Diégo Maradona


@ o.d.m
j'ai beaucoup aimé ce que vous avez écrit hier soir....

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 31 août 2007 11:23

Et toi pourquoi ce commentaire ?

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 11:23

révolté,
quand à moi je ne juge rien ni personne (en la circonstance), hormis la sphère idéologico-médiatique , sa production et ses "agents".
Pour le reste , au delà de "l'opium des peuples", on est largement ce qu'on rêve , et chacun doit pouvoir l'assumer.

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 11:25

@ Christian Lehmann,
;-)))

Ecrit par : Charles | vendredi, 31 août 2007 11:29

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 31 août 2007 11:23

Merci PAM.

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 11:31

@ quillouch : merci pour tes mots sur le féminicide (on dirait le nom d'un produit répulsif pour éloigner les SDF femmes :-}).

D'autre part, à propos de Léïdi Daï (c'est tout de même incroyable de porter un prénom qui se prononce comme "die" (prononcer donc "daï" !!!)) était très certainement malheureuse...

Tu écris : "Aujourd'hui, quand on est privilégié, le plus, c'est d'être malheureux." M'ouais... y'en a quand même tout une tripotée qui ne sont pas, mais alors pas du tout malheureux...
En général ce sont celles et ceux qui ont choisi LIBREMENT (plus ou moins hein, parce que faire un choix en étant détreminé par rien d'autre que par soi-même, c'est pas demain la veille que ça arrivera à un humain !) leur mode de vie, ou en tous cas, qui se sont donné les moyens d'y parvenir.

Léïdi Daï (je ne m'y fais pas à ce qu'elle se prénommait "mourir" !) ne représente rien pour moi, si ce n'est une jolie (anglaise, certes, mais jolie :-D) fille qui s'est faite bananée, qui croyait (elle aussi) aux contes de fées, au prince charmant (mais quand est-ce qu'on va le flinguer celui-là ?) ET qui a fini par se rendre compte de la terrible REALITE (merde, je me mets à mettre des majuscules partout, comme "l'autre"...). Elle n'a sans doute pas su faire face à son désir de vengeance, elle s'y est emmitoufflée et cela l'a étouffée...

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 11:31

"Une blonde est une cruche, une aide soignante une sainte, une caméra un voyeur, une télé un lobotomiseur, un téléspectateur un con, un pauvre ou un demeuré, le lecteur de la presse people cumulant tous ces qualificatifs…"

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:05

"Il vaut mieux que certains restent devant leur télé sinon ils encombreraient les parcours de golf de notre auteur du jour."

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:16

++++++++++++++++++++++++++

Et l'équation "médecin" = "parcours de golf", ce n'est pas une caricature? ;-)
Bon, j'arrête de feed the troll.

Bon appétit à tous. Faisez gaffe en Fiat Uno.

Ecrit par : christian lehmann | vendredi, 31 août 2007 11:32

@ révolté : le tout étant de bien rester vigilant et de ne jamais penser que le rêve peut s'imbriquer dans la réalité... Mais ça, c'est un boulot de FOU ;-))

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 11:33

@Nef

J essayais de comprendre par l absurde. Pourquoi est ce qu aujourd hui tu es triste comme un frigo vide ou comme une biere sans alcool? La nostalgie d une epoque ou les princesses existaient encore? Elles existent encore je te rassure elles se nomment cecilia rachida roselyne toute au service de notre bon roi...

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 11:34

@ birenbaum
GUY à l'image du comique voire du pathétique PS,n'a plus d'idées ( ou pas d'idées).Le théme abordéeaujourd'hui est la disparition de DIANA;.Quelle originalité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrai qu'il ne peut pas toujours ressasser les mêmes arguments sur NICOLAS tous les jours
Au fait le nombre de fois que BIRENBAUM et CONSORTS ont enterré SARKOZY politiquement!!!!!!!!!!!
c'est peut être lui qui creusera votre tombe.

Ecrit par : 29/08/07 | vendredi, 31 août 2007 11:36

@ birenbaum
GUY à l'image du comique voire du pathétique PS,n'a plus d'idées ( ou pas d'idées).Le théme abordéeaujourd'hui est la disparition de DIANA;.Quelle originalité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrai qu'il ne peut pas toujours ressasser les mêmes arguments sur NICOLAS tous les jours
Au fait le nombre de fois que BIRENBAUM et CONSORTS ont enterré SARKOZY politiquement!!!!!!!!!!!
c'est peut être lui qui creusera votre tombe.

Ecrit par : 29/08/07 | vendredi, 31 août 2007 11:36

Tss Tss révolté :

Traiter les gens que tu prétends " défendre " de " bidochon " n' est-il pas révélateur de TON complexe de supériorité l' ami ?

Faillibles tes révoltes !

Ecrit par : Alix | vendredi, 31 août 2007 11:36

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 11:34

Cherche pas, c'est parce qu'y a pas de pastis :-]

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 11:39

@romain

La nostalgie d'un texte d'un écrivain Bernard Lamarche-Vadel par rapport au texte d'un journaliste Christian Lehman(2n). Et je suis triste. La nostalgie d'une époque où certains écrivains vivaient encore...

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 11:41

@ notre auteur

ils pourront devenir aide soignant

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:42

"PARIS, 31 août 2007 (AFP) - François Hollande, premier secrétaire du PS, entend "faire tout ce qu'il faut pour être prêt en 2010" à briguer l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2012, selon des propos rapportés par Le Point cette semaine."


http://fr.news.yahoo.com/afp/20070831/tpl-partis-ps-ee974b3_1.html


Hollande qui veut se présenter en 2012! Pathétique!

Ecrit par : anthony | vendredi, 31 août 2007 11:42

" Tant va la cruche au pastis qu' à la fin elle se (fra)casse "

Henri Paul

Ecrit par : Alix | vendredi, 31 août 2007 11:43

La dictature de la raison et de la sciences éclatent dans ce texte.
La France des toubibs et du conseil de l'ordre est de retour sur ce blog?
Faudrait se pencher sur le pouvoir des "sorciers" et sur le coût exhorbitant qu'ils représentent pour notre pays.
Les sorciers ne sont pas pour moi les pratiquants des medecines alternatives.
Non, le sorcier c'est la medecine officielle, celle du docteur Lehmann. Celle qui ne gagne jamais assez et qui ne suporte aucune autre approche de la santé que la sienne.
Les sorciers qui aujourd'hui laisse croire au peuple qu'il pourra vivre heureux et qui pour une messe te prescrira les pillules du bonheur.

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 11:44

Et sur la coincidence des morts de Raymond Barre et Pierre Messmer, rien à dire? Pas un petit tireur de ficelles derrière tout ça? il faut bien que Dieu rigole, non?

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 11:46

Je vais encore me faire mal voir!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 11:46

Je pensais que les prémices de la réapparition de la guerre froide pour l'aquisition des matières des sous-sols de l'Arctique était un brin plus fondamental que les infos peoples...

Je pensais que le fait que Bernard Laporte "joue" dans une pub pour Madrange alors qu'il sera bientôt l'un des acteurs du gouvernement français posait un problème fondamental pour notre avenir commun...

Je pensais que Laidy Di, à l'instar de Bernadette Chirac avec ses pièces jaunasses, n'était que cette sorte de paravent...

Un polémiste se doit de sortir des sentiers battus! G.B. va nous parler de la sur-médiatisation de la coupe du monde Rugby. Il va nous servir quelques faits en surface pour contourner des sujets fondamentaux telles que les conséquences gigantesques de la concentration accélérer des richesses entre les mains de quelques magnats du Monde Occidental...

Je pensais.

Penser. A quoi ça sert?




http://andy-verol.blogg.org

Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 11:49

Laflote,
De rien.
D'abord, on ne touche pas à Charles, il est écologiste militant, comme moi !!??
Ensuite, ce n'était pas un mariage d'amour mais un mariage arrangé (comme en Inde! On n'en sort pas), Diana Spencer appartenant à un des plus vieilles familles aristocratiques de Grande-Bretagne, les Saxe-Cobourg dits ensuite Windsor étant des intrus pour cette aristocratie.
Mais je tiens à ce que les "malheurs" des nantis distraient les vrais malheureux de leur infortune, c'est à ça que servent les journaux à grand tirage dont j'aperçois les placards au kiosque.

Ecrit par : quillouch | vendredi, 31 août 2007 11:50

@Nef

Triste epoque triste France. Et dire que je reviens dans une semaine. Rassurez moi tout de meme ils existent encore des gens heureux en France ?

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 11:53

Ouais, enfin à propos de "sciences", je ne sais si les éditeurs, nombreux ici, connaissent la maison Michel Lafon (moi pas): elle sort en septembre un bouquin gratiné de chez gratiné, intitulé "Apocalypse 2012, enquête scientifique sur des catastrophes annoncées", d'un certain Joseph Lawrence, qui me semble promis à un succès colossal....alors que ça mériterait un procès pour abus du mot scientifique.

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 11:57

@ quillouch : je sais bien, merci, que ce mariage était arrangé... Mais je crois fondamentalement, qu'ELLE était amoureuse... Pouvrette comme on dit de par vers chez moi :-}
Quant à Charles, je ne lui veux aucune forme de mal, je parlais juste du Prince Charming, et, autant que je sache, ce n'est pas Charles :-)



Je pensais que le fait que Bernard Laporte "joue" dans une pub pour Madrange alors qu'il sera bientôt l'un des acteurs du gouvernement français posait un problème fondamental pour notre avenir commun...
Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 11:49

Alors ça, ça me fait bien plaisir que tu en parles...
Ca m'a déverrouillé la porte de la stupéfaction cette histoire de pub pour jambon découpé par Mister lunettes rondes et ventre mou (je l'ai vu, de près et en vrai, et j'ai été estomaquée - c'est le cas de l'écrire - par la mollesse de ses abdos !). Mais tu sais c'que c'est hein, l'argent tout ça, allez quoi, tu vas pas t'offusquer que quelqu'un de Droite pense en premier lieu à se faire du pognon ? ;-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 11:57

@ romain de 11H53 : pas moi en tous cas... :-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 11:58

o.d.m. , révolté,
vous préparez les bûchers et les autodafés ? télévisés naturellement .
Prenez vos gouttes (d'eau bénite), respirez un bon coup et essayez d'imaginer que tous ces gens qui préfèrent s'intéresser à ce qui a porté les progrès de l'humanité, des sciences, de la médecine, du savoir, des arts, de la beauté, etc... et continuent de le faire , plutôt que de se complaire dans l'attente pieuse du jugement dernier, avec l'espoir des miracles et le soutien de chimères médiatiques, ne sont pas tous des oisifs, fortunés , cyniques, égoïstes et joueurs de golf .
( "et pourtant, elle tourne ...")

Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 11:58

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 11:53

pas d'inquiéude, il y en a plein ! mais manisfestement ils ne viennent pas sur ce blog ..

Ecrit par : marina | vendredi, 31 août 2007 11:59

Certains pensent que le comble de la cool attitude est d'être cynique et méprisant et qui si en plus ils savent enrober ça avec ce qu'ils croient être de l'humour ils se prennent alors pour des genies!

Ecrit par : Christophe | vendredi, 31 août 2007 12:01

@ urbain

trop d'eau bénite dans votre poste, je préfère le vin de messe.

Sinon, je vous confirme que j'ai toujours beaucoup de mal à accepter les jugements sur ma vie et mieux que ta vie, je suis quelqu'un de meilleur que toi... je pense que chacun se débat avec ses forces et ses faiblesses...

Je vous laisse, j'ai golf ; ))

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 12:04

@Romain

Triste époque? Quel langage de vieux en fin de parcours... Toutes les époques sont tristes... Personne n'est heureux. Le bonheur c'est un truc qu'on te vend dans les magazines people, dans les pub... C'est ton patron qui t'explique qu'il faut "être bien dans sa peau"... Le bonheur de Lady D, le bonheur de Romain, la bonheur des français... Mais il faut grandir! Le mot "heureux", ça passe encore dans les contes pour gosses...

Se sentir bien. Etre en paix. Avoir la pêche. Avec des couilles. Péter le feu. Etre en forme... Voilà des sentiments définitivement réels.

Lady Di, elle préférait le bonheur avec lequel de ses amants? Le quel de ses enfants? Lequel des français qu'elle rencontrait? Est-elle morte heureuse? Avait-elle souscrit à une assurance-vie? Comptait-elle prendre des cours de comédie?

On s'en fout! Royalement!



http://andy-verol.blogg.org

Ecrit par : Andy Verol | vendredi, 31 août 2007 12:04

@Andy Verol

"Je pensais que le fait que Bernard Laporte "joue" dans une pub pour Madrange alors qu'il sera bientôt l'un des acteurs du gouvernement français posait un problème fondamental pour notre avenir commun..."

A part le fait que le Madrange soit hallouf, je vois pas le blème...S'il donnait des consultations comme avocat, ça t'embêterait aussi? Je reconnais que le poste de "secrétaire d'Etat à terme" est une création sans doute inconnue des juristes, mais il n'est pas interdit d'innover. Le Minibush pourraît d'ailleurs en nommer une dizaine, ça ferait joli...

Ecrit par : Etrun | vendredi, 31 août 2007 12:06

romain,
Moi ça va, mais être heureux, ça veut dire quoi ?


A propos de femmes qui meurent, celles de Ciudad Juarez continuent à être assassinées, des centaines et des centaines depuis des années.
Mais ce ne sont que de jeunes paysannes mexicaines venues travailler dans les usines américaines.
Pas des princesses.

Ecrit par : quillouch | vendredi, 31 août 2007 12:08

Musique
La petite musique de l'érudition sur des paroles d'urbain.
Une petite musique de chambre, suivie d'un petit morceau de pipeau très folklorique.

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 12:10

@Laflote
"je l'ai vu, de près et en vrai et j'ai été estomaquée - c'est le cas de l'écrire - par la mollesse de ses abdos !".

fais gaffe, tu te rapproche de la confidence pipeule! :-D

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 12:11

Bonjour !

pourquoi "une pensée pour Gilles Suze" ??

Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 12:12

Ecrit par : Christophe | vendredi, 31 août 2007 12:01

En voilà un qui attaque, mais qui manque de précision dans son tir... C'est limite snaïpeur planqué derrière son ordinateur... :-(

@ etrun : non, non, c'est parce qu'avoir le ventre mou et faire de la pub pour du hallouf, je trouve ça... Comment dire... j'adôôôre ;-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 12:15

@ o : parce que sa maman est incinérée aujourd'hui (cf le fil de commentaire d'hier en fin de journée)...

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 12:17

""""""J'aimerais plutôt qu'on parle du 11 septembre, là il y a des choses sérieuses à raconter. Mais aucun journaliste français n'ose aborder la question, hautement "non politiquement correcte", de peur d'être "grillé" à vie, ou par bête conviction pavlovienne.

Ecrit par : Alex | vendredi, 31 août 2007 11
""
ben oui! ceux qui crachent sur ladi les ont trop molles pour ça.......

pauvre peuple! on le critique quand il reve.........on le critique quand on l'envoie au casse pipe.........quand il consomme..........quand il ne consomme plus....... quand il achete chinois ...........quand il prend la n7.........

mais il n 'a voté "qu'a 53%" pour sarkoléon! c'est donc que parmi vous.... l'horreur! bonjour le jour ou cécilia va s'écraser comme une merde avec sa swatch en prada..........

Ecrit par : traindenfer | vendredi, 31 août 2007 12:19

Merci Laflote.

Bonne journée à tous

Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 12:19

c'est à dire que Véronique Genest aussi a fait la pub Madrange et qu'elle était au meeting de Sarko à Bercy et qu'elle aussi elle a du bidon... je me demande à quoi elle est pressentie. Fameuse porte d'entrée pour le gvt le halouf!

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 12:20

@ om : y'a pas d'mal... C'est tellement gavant quand on n'a pas de réponse à une de ses questions ! :-]

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 12:21

Avoir fait une pub pour le hallouf, ça devrait être obligatoire!

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 12:23

@ Christian Lehmann ;-)

Les chiens aboient, votre caravane passe.

Un posteur a dit que si Lady Di avait tant intéressé, c'est parce qu'elle était malheureuse (ce qu'a rappelé un docu-fiction sur Arte). Pas faux. Entendre parler de son étouffement par la famille royale alors qu'on voit ça de son une-pièce-cuisine avec vue sur le local des poubelles, ça aide à supporter l'odeur.

Comme l'autre dimanche sur M6, les malheurs d'un milliardaire obligé d'interrompre sa croisière à bord du yote de 50m avec piste d'hélicoptère qu'il avait loué car la barcasse avait pété une durite et qu'il n'arrivait pas à joindre son captain au portable : "je suis véner grave, cher Monsieur". Même si à ma fenêtre je vois un cèdre et non ce qu'a inventé un préfet de Paris, j'étais mort de rire.

Ecrit par : PMB | vendredi, 31 août 2007 12:23

@ mathilde p : Aaaaaaaaaah, mais il ne suffit pas de faire pub pour hallouf pour avoir place dans gouvernement, nan, nan, nan... Il faut aussi avoir du bide (c'est indispensable et finalement assez facile à obtenir), être déplumé de la tête d'épingle, avoir la bouche qui se tord un peu quand on parle (c'est pour compenser le "léger boîtement" du patron - dixit la Reza) ou quand on rit (ce qui est plus rare) et surtout, surtout, parler très très vite. Autant te dire que Mme Genest n'a aucune chance, mais c'était bien tenté de sa part ;-D

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 12:24

...à ce qui a porté les progrès de l'humanité, des sciences, de la médecine, du savoir, des arts, de la beauté, etc..."


Ecrit par : urbain | vendredi, 31 août 2007 11:58

Et l'inspiration, vous connaissez ?

Combien d'artistes, voire de "génies", sont ou ont été inspirés par Dieu ?

Ecrit par : Roma | vendredi, 31 août 2007 12:24

pourquoi "une pensée pour Gilles Suze" ??

Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 12:12

..........

Moi aussi je me suis posé cette question. Mais tout bas, parce que ça ne me regarde pas, et toi non plus.

Ecrit par : mo | vendredi, 31 août 2007 12:26

@Roma
oui, combien?

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 12:28

@roma

Des droits d'auteur pour Dieu, nom de Dieu!

Ecrit par : Etrun | vendredi, 31 août 2007 12:29

Dans le texte de C. Lehman il y maque 3 choses fondamentales pour "comprendre" l'événement lady Di
au-delà da la sempiternelle et idiote critique de la "manipulation de masse par la presse" à laquelle of course on participe et qui nous nourrit, n'est ce pas ?!

Bref ce texte est à coté de la plaque. ;)

faut arrèter d'avoir honte de faire partie du peuple, ou alors prétendre carrément ne pas en faire parie, et en tirer les vraies conséquences. l'entre 2 hypocrite est indécent;)

1. L'eros (>Crash).
2.la domestication
==) comment appelle t on "se marier exclusivement avec un membre de sa tribu" même s'il est moche bête dégueu ?
3. le divin: ce qu'elle a franchit comme limites etc

Un doc pourri hier sur Arte sur la grande star divine que fut Leslie Chung...
;)

le reste est vanité;) ou journalisme

bisooooo à tous

Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 12:30

Ecrit par : Roma | vendredi, 31 août 2007 12:24

C'est pour le moins une affirmation affirmative... Que je ne partage pas, mais bon, ça c'est une autre affaire ! :-)

@ mo de 12H26 : Ajamais l'a dit sur ce blog hier soir, du coup, ma foi, ce n'est pas que ça nous regarde ou pas, mais en tous cas on peut au moins se poser la question et accepter la réponse :-)

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 12:30

Mo quelle humilité ! tout bas; alors continues
duconne

Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 12:31

Dernière minute:

François Hollande candidat à l'élection présidentielle de 2012 !!!

Ecrit par : Ou va-t-on | vendredi, 31 août 2007 12:33

@Laflote
En fait, que tu aies couché ou pas avec Laporte, et que le futur sous minisse soit, ou pas, un bon coup, on s'en fout. On ne tient pas plus que ça à être "initiés".
Enfin, alors, au final....?

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 12:38

Lady Di, Marylin, James Dean, Hendrix, Joplin, etc...

Ils en ont eu de la chance de mourir jeune. Comme çà ils sont devenus des mythes.

Ecrit par : Ducont (avec un T) | vendredi, 31 août 2007 12:42

@Laflote

Pour des gens cultivés, vous m'étonnez.. Relisez un peu quelques livres sur la vie des auteurs, des génies créatifs (créateurs dans tous les domaines, qui ont révolutionné le monde), des grands artistes... Même de grands scientifiques..Et même d'artistes encore vivant, comme Ravi Shankar, qui dit clairement que sa musique est d'inspiration spirituelle.

La question de Dieu se pose, à un moment ou un autre... Et je n'affirme rien, je rapporte ce qu'ils ont exprimé eux-mêmes...

Ecrit par : Roma | vendredi, 31 août 2007 12:44

pourquoi "une pensée pour Gilles Suze" ??
Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 12:12

Parceque Gilles Suze que si l'on Sancerre. A la tienne!

Ecrit par : pochtron | vendredi, 31 août 2007 12:46

Et l'inspiration, vous connaissez ?

Combien d'artistes, voire de "génies", sont ou ont été inspirés par Dieu ?

Ecrit par : Roma | vendredi, 31 août 2007 12:24

Je me méfie beaucoup (sans même parler du déisme!) de cette théorie de "l'inspiration " qui ferait de l'artiste un être d'essence difféerente des autres mortels... Une sacralisation qui trouve son revers dans le mythedix neuvième siècle de l'artistes maudit...
Je ne tombe pas pour autant dans la naïveté des années soixante dix "tout le monde est artiste", mais j'ai la conviction (étayée par des expériences) que chacun est capable à un moment de sa vie d'un geste artistique (y consacrer sa vie et une autre histoire).
@révolté: on n'a plus le droit de dire que des vies sont appauvries, qu'il y a en place de vastes mécanismes d'abrutissement, sans see voir taxé de mépris? Mépris que je réserve (et je soupçonne qu'il en va de même pour Christian Lehmann) aux dirigeants des industries de l'abrutissement, non à ceux qui y sont soumis... (cela va sans dire mais mieux à le disant)

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 31 août 2007 12:46

A propos des artistes et de Dieu...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070830/tts-australie-ben-laden-ca02f96_1.html

Ecrit par : Etrun | vendredi, 31 août 2007 12:54

Excellent...
http://www.20minutes.fr/article/177598/Culture-Une-fellation-dans-l-oreille-de-Bush.php

Ecrit par : performatif | vendredi, 31 août 2007 13:00

Ecrit par : Ducont (avec un T) | vendredi, 31 août 2007 12:42

t'as oublié Kennedy...

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 13:00

si on pouvait éviter de mettre sur le mm plan Hendrix et Lady Die... merci..

Ecrit par : marc | vendredi, 31 août 2007 13:05

très drôle Père Formatif!

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 13:06

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 13:00

Et Kurt Cobain, Ian Curtis, Sid Vicious, Jim Morrison, Claude François, Daniel Balavoine..Alexandre le Grand..

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 31 août 2007 13:06

et Keith Moon!

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 13:10

Bon Scott (j'arrête)

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 13:11

Ecrit par : révolté | vendredi, 31 août 2007 11:05

D'accord avec toi.

Il n'y a qu'à voir le blog du "Docteur Justice" (rien que çà !) et sa gueule de c.. (de s..ge) à tous les âges. Insupportable.
Ah il s'aime bien le Lehmann, regardez comme je suis beau, mon profil droit, gauche, de trois-quart. Et puis regardez comme je suis généreux (normal je suis de gauche)etc...

J'arrête là. A gerber.

Pauvre type.

Ecrit par : bling-bling | vendredi, 31 août 2007 13:13

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 13:11

Grégory Lemarchal (itou j'arrête)

Ecrit par : Pamela de Barres | vendredi, 31 août 2007 13:13

et Thierry Mandon! (Nan, pas Thierry Mandon!)

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 13:14

@Andy Verol

Ok desormais je vais mordre dans la vie a pleine dents et essayer d etre toujours dans la meme forme que lorsque j ecoute Tatiana de La Phase. Et je ne suis pas vieux c est ca qui est triste.

@Laflote

Je ne comprends pas que tu ne sois pas heureuse chez toi tu as un lievre et deux loutres domestiques c est parce que tu as un certain talent sers toi en et rebondie sur l eau.

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 13:15

5h35 Soit elle te fait cauchemarder soit tu dois aller à la pêche. Al Fayed, c'est bien un pipole négociant d'armes, se servant de la cruche pour se protéger. Ben non.
Pour ls esprits chagrins,

Il se fait de l'argent après s'être marié à la sœur du vendeur d'armes international Adnan Khashoggi, qui l'emploie dans son commerce d'importation en Arabie saoudite. Après s'être largement établi dans les cercles d'influences des Émirats arabes unis, Haïti et Londres, Fayed fonde sa propre compagnie maritime en Egypte avant de devenir le conseiller financier de l'un des hommes le plus riche au monde, le Sultan de Brunei, en 1966. ça c'est pour le père. Pour le fils la France est SERAIT impliquée avec un fils de chef d'état justement......
Elle était vraiment conne, mais il y a l'autre le recruteur de talents socialistes avec ses lunettes... Bon j'ai la grippe a +

Ecrit par : martingrall | vendredi, 31 août 2007 13:16

Ségolène c'est notre Lady Di à nous.

Elle est morte le 6 mai 2007.

Paix à son âme.

Ecrit par : Amen | vendredi, 31 août 2007 13:37

C'est quoi ce texte? Vous cherchez à vous conforter : vous êtes intelligent, travailleur et utile à la société ? Bon ok, quel intérêt de cracher sur les autres ?

Ecrit par : florence | vendredi, 31 août 2007 13:40

Bonjour Guy, Bonjour à Tous,

Je me joins tout d'abord à tous pour accompagner par la pensée et la solidarité de coeur l'ami Ajamais Gilles Suze en ce jour si particulier pour lui et sa famille.

Ce texte écrit par Christian Lehmann nous parle à sa manière de la question de la communion comme la nomme si justement Régis Debray (il me semble) !

Une communion solidaire spontanée et de coeur avec Gilles Suze que je ne connais que de ce blog et dont j'ai appris l'engagement professionnel journalistique entremélé à son engagement politique à gauche et au delà inscrite dans une histoire du monde du peuple de gauche !

Gilles Suze dont les convictions fermes et intactes ont si souvent ébranlées les miennes jusqu'à devenir l'un des contradicteurs en ce lieu les plus efficaces et crédibles redonnant toutes ses lettres de noblesse au débat politique le plus combatif !

Nous parlons bel et bien de croyances, de nos croyances, et tout comme Christian Lehmann c'est odm hier sur ce blog qui à son tour, à sa manière, insistait sur cet enjeu majeur contemporain de la crise du sens, de la question de la place de la religion et de ses répercussions sur le plan politique !

Je partage sur le fond ce diagnostic et c'est à partir de cette crise du sens, de cette crise de nos civilisations livrées au "grand vide", dont je dis volontiers qu'il peut aussi etre vu et perçu comme sublime, merveilleux, comme on trouve notre nature si belle que ce soit la mer et l'immensité de ses océans si chère à Guy Birenbaum ou le désert presque infini si cher à l'ami MacLane etc..., à partir de ce "vide" donc que je défends volontiers l'idéal Républicain tel mon talisman, ma croyance, surtout parceque notre République dotée de la laicité semble offrir à mes yeux une réponse universelle à tous nos maux !

Cette obsession pour la République offerte par nos Lumières me semble en effet etre le seul rempart à une crise de la "communion", à cette question du vide qui après avoir "tué" Dieu, tué Marx, offre à voir que s'enfourguent dans la breche infinie les intégrismes de toutes sortes, et les nouveaux évangélismes dont le Télé-Evangélisme qui vient d'assurer la victoire en France de Nicolas Sarkozy !

A l'heure où mon espérance mélée d'hypocrisie naive s'en est allé pour cet Irak républicain Laique que j'avais fantasmé me rendant "coupable" de complicité avec une dictature barbare et à l'heure où la Turquie semble tenir bon dans son cadre républicain Laique alors qu'un parti religieux vient d'y mettre au pouvoir un Président, je continue à garder éspérance pour notre France Républicaine Laique laboratoire universel d'une réponse pour la Paix !

Alors oui j'assume volontiers dans cette urgence mondiale d'utiliser le langage de type religieux qui n'a rien de sale ou de suspect et j'ose parler d'éspérance au seul titre d'un idéal républicain laique qui porte de fait en lui la garantie du respect des cultes et des non-cultes pour chaque citoyen égal à un autre et communiant tant et tant de diffèrences !

Une République Laique qui me permet, qui nous permet de communier en fraternité Républicaine avec Gilles Suze aujourd'hui et dont les seules références sociales et culturelles dont il nous a parlé m'ont envahi de cette émotion de la solidarité humaine !

Je suis convaincu que les questions contemporaines sont d'ordre identitaires et que face à l'angoisse du vide les Hommes peuvent etre "tentés" par tant de nos tiroirs identitaristes "à respecter" et à encadrer : religieux, culturels, sociaux, communautaristes, tribalistes, corporatistes et dont l'ultime pour une "dernière guerre possible" le sexisme !!

En mon ame et conscience, j'utiliserais alors pour juste et nécessaire langage tous moyens disponibles pour convaincre chacun que le joyau universel de notre République Française est à préserver coute que coute non seulement pour nous citoyens Français mais pour l'avenir meme de notre Humanité !

J'en suis intimement convaincu !!

Bonne journée à Tous !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 13:43

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 31 août 2007 12:46

J'adhère (mais ne colle pas, quoique !) à tout ce que tu as écrit là... :-)

Quant à om qui me traites de "duconne"... Nan, rien...

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 14:14

Roma
Vous me faîtes plaisir à un point que vous n'imaginez même pas!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:16

Quant à om qui me traites de "duconne"... Nan, rien...

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 14:14

A jouer avec le feu on se brule.......

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:17

"les questions contemporaines sont d'ordre identitaires..."
Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 13:43

Et, j'ajouterais, "sociales".

Mais le journalisme dominant n'est-il pas l'équivalent de l'opium du peuple ? Sans oublier que le barbu disait que la religion était à la fois opium et moyen de protestation contre une condition humaine fort peu humaine parfois.

Bon courage à Ajamais dont j'attends avec impatience la suite de l'étude de la condition ouvrière moderne depuis l'établi.

Ecrit par : juliette dze | vendredi, 31 août 2007 14:21

Bien que om soit plutot du type feu d'hydrocarbure, ça pue, c'est sale, ça fume beaucoup, bref ça pollue énormément......

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:21

Romain l'expatrié ne comprends rien....il s'est trop brossé les dents au dentifrice Chinois..

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:23

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 13:15

Depuis quand avoir un Lièvre, deux Loutres domestiqués et du "talent" (c'est toi qui le dit) devrait rendre quelqu'un heureux ? :-))

@ odm : En l'occurrence, LAFLOTE ne peut se brûler ;-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 14:28

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 13:43

C'est beau comme du malbrouck;
je crains que tu n'accorde trop d'importance à un noyau pourri!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:28

@ odm : om ce n'est tout de même pas toi désannobli ? :-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 14:29

@ odm : En l'occurrence, LAFLOTE ne peut se brûler ;-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 14:28

continue la brune....

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:29

@ odm : om ce n'est tout de même pas toi désannobli ? :-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 14:29

tu me vexes. Mon seul ami c'est rapidement, et il fait la gueule en ce moment!

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 31 août 2007 14:32

En pleine forme, le Malbrouk! Quelqu'un sait à quoi il se dope? Aux oeuvres complètes de JP Chevènement?

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 14:35

@Mathilde P et Pamela
En voilà encore un que vous avez oublié: Jean Pierre Chevènement.

Ecrit par : Etrun | vendredi, 31 août 2007 14:37

Juliette

Tu as raison d'insister sur les questions d'ordre sociales et lorsque j'utilise uniquement le concept d'identité c'est pour insister sur ce filtre, multi-filtres, qui porte en lui un tout et dont les questions socialles dont cette lutte des classes qui identifiait ici l'ouvrier là le capitaliste ou le patronnat !

Identités que sont par ailleurs les luttes sociales démultipliées et traduites dans les corporatismes qui là encore sont de nature identitariste !!

L'identité est pretexte absolu de nos justes et néfastes luttes et revendications et en cela là encore ça rejoint le propos de Marx à propos de la condition pas toujours si humaine !

Le journalisme dominant ou corporatisme des médas là encore n'existe que s'il fait identité !!

C'est en ce sens très globalisant que je traite la question identitaire tel l'ultime fourre tout individuel de toutes nos croyances !

Identité que je qualifie donc de "fourre tout individuel démocratique" produit d'acquis heureux et malheureux PEU IMPORTE dès lors que le SEUL filtre en capacité d'encadrer tout ce beau monde in fine, en "raffinerie", c'est bien le cadre Républicain seul outil disponible au magasin de l'Histoire de mon avis !!

J'ai beau chercher ailleurs je pense que nos Lumières sur ce coup là ont bel et bien fait le tour de la question à notre place et pour des millénaires !! ;-))

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 14:38

Christian Lehmann.

C'est qui ce mec ?...

Il est connu ?... Ailleurs que dans son quartier ? Il a fait quoi dans sa vie ?

Ecrit par : jojo74 | vendredi, 31 août 2007 14:38

Pui mais...Laflote s'est elle payée Laporte? ;-))))

Ecrit par : Etrun | vendredi, 31 août 2007 14:39

Décidemment Lady Di, c'est toujours le sujet parfait pour enfiler des clichés.

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 14:39

à moins que malbrouk ne soit JP Chevènement.....

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 14:40

@nef
clap clap clap!

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 14:41

C'est beau comme du malbrouck;
je crains que tu n'accorde trop d'importance à un noyau pourri!

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:28

Le seul noyau qui existe dans nos textes Constitutionnels est le Peuple Souverain !

Tu estimes que le peuple est pourri ?

;-))

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 14:43

depuis qu'il a régardé le reportage sur lady Georges Mothron dit : «Je suspends l'utilisation du Malodor» à Argenteuil, et Hollande relevé de luxure en closer ne veut plus des trente cinq heures. Enfin j'dis ça mais Hollande a quel titre ?

Ecrit par : martingrall | vendredi, 31 août 2007 14:46

Il l'avait pas annoncé, ça, le Minibush.... Encore un truc qu'il fait mais qu'il s'était bien gardé de dire!

http://www.lefigaro.fr/international/20070831.FIG000000260_les_chasseurs_francais_deployes_a_kandahar.html

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 14:49

@ odm : la brune ou la burne... Nan, parce que tu as l'air un peu dyslexique en ce moment ;-}

@ Etrun : Aaaaaah, une rumeur... Une véritable, magnifique... Si ça s'trouve Bernard compte filer un petit coup de main (mouarf) à toutes celles qui ont joué le rôle de clichés (cf le commentaire de nef de 14H39) pour lui, alors voyant que j'en fais partie (même s'il ne s'en souvient pas, et pour cause), il va peut-être me demander d'être la prochaine chef des pompomgirls de l'équipe de France des oreilles en choux-fleurs ? Chouette, merci etrun... :-)))

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 14:50

femme de peu de foi:
Les néandres du fleuves m'occupèrent un monent.....

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 31 août 2007 14:54

Prévision
je parie que le prochain post de guy sera:
"Je reviens de la piscine, je lirai plus tard"

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 31 août 2007 14:56

"Et pourtant, je n'ai pas vraiment gagné au change, à presque tout savoir, la plupart du temps, avant les autres..."

Et ces abrutis d'RTL qui ne le savaient pas.

bonne journée

Ecrit par : JMB | vendredi, 31 août 2007 15:02

@Laflote

si tu me réponds pour me sécher avec un autre pseudo juste apres, tu fais pitié (je c que tu t'ennuies à monolmoguer tte seule ici mais ç va 2 mn). demande une augmentation je t di; Malbrouck t'as répondu

mais bon, c'est vrai, mieux vaut etre total indifférent aux autres, jouer la journaleuse écrivaine de mes yeuk, et attendre son pti chèk à la fin du mois

et si tu crois qu'odm est noble parce que ya un d
cuila ferait miux d'arréter de jouer le nieztshéen qu'il confond avec haddok

Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 15:17

Romain l'expatrié ne comprends rien....il s'est trop brossé les dents au dentifrice Chinois..

Ecrit par : o.d.m | vendredi, 31 août 2007 14:23

Mais quel sens de la repartie phenomenale que ce odm, Quand il ne nous parle pas de dieu et de toutes ses conneries de ce type c est pour plonger dans les meme cliches qui ont fait la force de TF1.

Je ne sais pas ce que le dentifrice des chinois a de moins bien que le tien. Surement que ta connaissance exacte de tous les pays de cette planete grace a la bible te rends capable de rebondir sur n importe quel sujet. Si dieu t habite moi c est satan.

Une derniere chose pour toi qui est si malin c est tu ce que c est le courage?

C est de peter quand on a la chiasse !

Toi a mon avis ton seul courage repose en ta foi inebranlable en ton seigneur. Si tu le croise un jour dis lui que c est un lache de ma part de laisser encore des choses comme denonce quillouch a 12h08 se faire sur cette planete.

Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 15:21

Etrun

J'avais quelque peu anticipé depuis de nombreux mois en affirmant que la France engagée depuis des années en Afghanistan était de fait engagé dans ce large conflit régional, engagé dans la guerre en Irak, et aux portes de l'Iran !

Le positionnement plus au Sud vient confirmer davantage cette évidente prise en étau dont je veux bien croire qu'il s'agit de la pression effective (et pas que dans les paroles) sur un Iran clairement averti sur son sort s'il se plie pas aux exigences internationnales de paix en laissant tomber son projet d'arme atomique ! La prise en tenaille des Etats-Unis du coté de l'ensemble d'un Monde Arabe n'attendant que le feu vert et du coté du Pakistan etc...

Y a pas de mystère tant la carte géostratégique de notre monde est des plus factuelles !!

Là encore l'usage du mot espérance n'est pas un luxe vu l'enjeu et j'espère donc que tout ce beau monde va enfin s'asseoir à la table des négociations !

Sinon je crains non pas pour un régime Iranien dont je souhaite que le peuple de l'intérieur se débarasse au plus vite (solution idéale), mais pour ce peuple qui paierait comme le peuple Irakien la facture des irresponsables qui l'ont dirigé !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 15:26

"Et pourtant, je n'ai pas vraiment gagné au change, à presque tout savoir, la plupart du temps, avant les autres..."


...que Sarkozy n'avait aucune chance d'être élu?

Ecrit par : mémoire courte | vendredi, 31 août 2007 15:30

@romain

très fraiche cette définition du courage. Merci!

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 15:31

Une derniere chose pour toi qui est si malin c est tu ce que c est le courage?
C est de peter quand on a la chiasse !
Ecrit par : romain | vendredi, 31 août 2007 15:21


très fraiche cette définition du courage. Merci!
Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 15:31

Et je m'y connais.

Etron

Ecrit par : Etron | vendredi, 31 août 2007 15:35

o.d.m

Je rajoute à ton attention que la République du fait du concept majeur de laicité n'a pas pour objet de verser dans du laicisme anti-clérical et donc Anti-Républicain mais au contraire a pour devoir majeur de défendre le respect absolu et total de toutes les religions des Livres et de mener lutter implacable aux intégrismes et autres imposteurs, usurpateurs qui salissent ces si justes et belles religions sorties du ventre de l'Histoire de l'Humanité et qui de plus n'auraient JAMAIS permis de penser une seule seconde notre cadre commun Républicain !

Alors oui la laicité est à mes yeux le parapluie extraordinaire mettant à l'abri AUSSI nos si nombreuses religions à défendre contre toutes attaques DE FAIT Anti-Républicaines car Anti-Laiques !!

Croyants ou non-croyants sont égaux sous le parapluie juste de la république laique qui les abrite au titre d'un droit commun et de valeurs républicaines !

Voilà le vrai sens historique qui fait République !

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 15:40

Je vois qu'om a lancé une nouvelle mode : la class'attitude totale ;-}

Ecrit par : Laflote | vendredi, 31 août 2007 15:41

Si le courage c'est de péter quand on a la chiasse,
j'invite à relire Malbrouck juste avant;)
les EU ont la chiasse ? ça va péter !

on a tous compris: bientot la bombe chez les perses. Désolé les bébés etc c'est comme ça on vous a rien demandé c'est pour la paix du monde
et oui !
une ou deux bombes ds leurs tronches, ça va permttre qu'il y ait mons de mort à l'arrivée ?
ouais
en tout cas remercions le dieu d'odm d'etre né du on coté de la barrière

fatalitas

Ecrit par : machin | vendredi, 31 août 2007 15:42

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 15:26


L'Iran a toujours nié vouloir se doter du feu nucléaire et aucune suspicion à ce sujet n'a été rapportée par les inspecteurs de l'AIEA avec lesquels aucun autre pays n'a autant collaboré que l'Iran.

Les Etats-Unis comme la France accusent l'Iran de vouloir l'arme nucléaire tout en brandissant la menace de rétorsions militaires. George W. Bush brandit aujourd'hui en brandissant une autre justification à sa diatribe en accusant le régime iranien de soutenir la rébellion irakienne sans aucune preuve puis surenchérit en voulant classer les Gardiens de la Révolution (les Pasdaran) sur la liste des organisations terroristes sans plus de preuve.

Depuis plusieurs années Israël a élaboré un véritable arsenal nucléaire dans la plus parfaite illégalité. Ni les Etats-Unis ni la France n'ont émis le moindre chuchotement.

C'est juste un peu d'objectivité, Malbrouck.

Ecrit par : José@La e-Cité | vendredi, 31 août 2007 15:46

Laflote

pomlompompom

je plaisantais, comm toi n'est ce pas ?

Même pour le texte de Christian Lehmann que j'aime bien: àa m'a rappelé un "résumé discussion" en 2nde où j'avais dis la même chose et la prof m'avas mis 6/20: "arrète de copier sur 7/7"
;-)

Ecrit par : om alias Dr Injustice | vendredi, 31 août 2007 15:46

Je me souviens parfaitement du jour de la mort de Lady Diana.
écrit par Guy Birenbaum

I shall never forget the week-end Laura died
Waldo Lydeker

Ecrit par : Otto preminger | vendredi, 31 août 2007 15:50

et si tu crois qu'odm est noble parce que ya un d
cuila ferait miux d'arréter de jouer le nieztshéen qu'il confond avec haddok

Ecrit par : om | vendredi, 31 août 2007 15:17

jouer....héhé.

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 31 août 2007 15:53

@waldo ou Otto

Et il y a d'autres niveaux au texte de Lehman(2n) ?

Ecrit par : Nef | vendredi, 31 août 2007 15:53

Et si on repartait sur un petit refresh, taulier... ?

il y a deux nouvelles plutôt interessantes cet après midi

Notre président qui veut dépénaliser le droit des affaires
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070831.OBS2805/depenalisation_du_droit_des_affaires_sarkozy_cree_la_po.html

et François Hollande qui fait une croix sur les 35h
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070831.OBS2738/hollande__le_ps_ne_peut_plus_direon_va_retablir_les_35_.html

ca mérite peut être dans discuter, dans la sérénité comme tout le monde sait si bien faire ici :)

je dis ça, je dis rien...

Ecrit par : Thomas | vendredi, 31 août 2007 15:54

"d'en discuter" pardon... misère !

Ecrit par : Thomas | vendredi, 31 août 2007 15:58

Je me méfie beaucoup (sans même parler du déisme!) de cette théorie de "l'inspiration " qui ferait de l'artiste un être d'essence difféerente des autres mortels... Une sacralisation qui trouve son revers dans le mythedix neuvième siècle de l'artistes maudit...

Ecrit par : valdo lydeker | vendredi, 31 août 2007 12:46

Désolée de vous répondre si tard.

Je n'ai aucune théorie.. Je ne considère pas l'artiste inspiré comme un être exceptionnel aux pouvoirs surnaturels face aux vulgaires mortels !!
(quoique ! lorsque je vois leur côté singulier et unique surtout, et les capacités créatrices exceptionnelles, d'un Mozart ou d'un Michel Ange, pour prendre 2 exemples, je reste ébahie !)

De plus, je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'une seule source d'inspiration, en l'occurence divine... Je dis que celle-ci existe, comme d'autres sources différentes, que tout créateur se pose la question de la création, de son processus, d'où elle vient..
La Création, son mystère, une des interrogations les plus universelles.. Qu'elle est l'origine de la Création du Monde ? C'est pour cela que souvent la question de la création et de Dieu peut-être liée... Il n'y a rien de religieux là-dedans..


Donc, j'ai lu (parfois ça m'arrive), sur des auteurs (même un Godard), des poêtes, des créateurs ou des artistes, des recueils de leurs pensées, interrogations sur la vie, le sens de la vie, sur la création, etc.. Et c'est pour ça que je me permets de telles affirmations.. je n'impose rien.. Aucune vérité, aucune certitude....Sans le doute(et notre libre-arbitre) d'ailleurs, Dieu (ou son idée) existerait-il ? C'est là tout le mystère de la Foi et de la Création...

Ecrit par : Roma | vendredi, 31 août 2007 16:04

Et sinon, à l'occasion de la mort de P. Messmer, ce rappel super opportun, je trouve, d'un épisode sombrissimme de la vie du personnage :

http://rue89.com/2007/08/30/pierre-messmer-un-soldat-que-le-cameroun-na-pas-oublie

C'est dans ces moments là que rue89 prend tout son sens, car je n'ai lu ça nulle part ailleurs dans la presse française, qui a beaucoup insisté à l'inverse sur le fait que c'était un héros de la Libération...ce qui est vrai aussi...

(Et d'ailleurs, les massacres de 1958 en pays Bamiléké évoqué dans le lien, je n'en ai jamais beaucoup entendu parler... à part dans "La Françafrique" de FX Verschave)

Ecrit par : Thomas | vendredi, 31 août 2007 16:04

Le texte de Lehmann ne fait que défendre une vision superficielle de la réalité.
Diana est un exemple de transgression et le peuple ne s'y est pas trompé.
C'est un symbole de l'amour triomphant.
Ensuite le texte compare maladroitement l'influence de Diana avec le rôle d'une aide soignante et il cherche à démontrer que les miracles n'existe pas! Rien que du très classique.
Pour finir il nous sert une soupe anti-secte de bon aloi en stigmatisant ce pauvre Tom Cruise qui a bien le droit de croire ce qu'il veut. Après tout Diana et Tom cruise n'ont jamais fait de mal à personne.
Le toubib ferait mieux de reprendre son stethoscope et de poser sa plume moraliste.

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 31 août 2007 16:09

José

Je ne suis pas pour la guerre car l'idée meme est absurde !

Je pense que ce sont bel et bien toutes ces pressions qui ont amené dans la réalité l'Iran, apres moult tergiversations, à abandonner l'idée d'une bombe !

La pression maintenue jusqu'au bout n'a plus que pour ultime objet que l'accompagnement du renversement de l'intérieur du régime Iranien actuel !

Je préssens ça ! Que valent nos préssentiments ?

En tous les cas c'est ainsi que j'analyse l'historique déjà si long de cette pression dont je rappelle qu'elle date des guerres précédentes Irak/Iran !!

C'est la meme histoire et quasi les memes armes hormis le changement de commandement en cours de route et la diparition de Saddam !!

Un monde Arabe et une Perse qui se bagarre une religion, des Lieux Saints très pétrolifères !

Et un Occident qui compte bien réclamer sa part du gateau dans le cadre de ses contrats historiques et de sa loi du lus fort (c'est idem) !

Et un enjeu symbole universel Mondial au plein milieu qu'est Israel car celui du lot qui aurait la peau d'Israel remporterait la Mecque et sa cagnotte souterraine !!! NON MERCI !!! CA SUFFIT LA COMEDIE HUMAINE !! BASTA !!!!

Que ce soit pathétique et malheureux, je suis pret à le croire !!

Comprends bien que TOUS les hommes me dégoutent tous comme tu ne pourras jamais l'imaginer !!

Le seul raisonnement viable doit prendre en compte la loi du plus fort réponse incarnée du sens de l'histoire RELATIVEMENT maudite des hommes !!

C'est ainsi !!

Ecrit par : Malbrouck | vendredi, 31 août 2007 16:10

Yen a un qui veut se faire virer, à l'AFP....
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070831/tsc-sciences-nature-insolite-prev-c2ff8aa_1.html

Ecrit par : etrun | vendredi, 31 août 2007 16:14

Depuis qu'il est débarrassé de sa harpie castratrice, je trouve Hollande mieux dans sa peau.
Président en 2012? Why not?

http://www.dailymotion.com/video/x2i6cu_forum-de-la-renovation-avenir-de-la_news

Ecrit par : anti-pétasse | vendredi, 31 août 2007 16:14

Comprends bien que TOUS les hommes me dégoutent tous comme tu ne pourras jamais l'imaginer !!

Et c'est pour cela malbrouck que vous faîtes l'apologie de systèmes qui se prétendent universelles et qui ne font aucune références au doute que constituerait l'existence de l'invisible!
Soyons humbles!
vous serez toujours un renégat aux yeux dun urbain!

Ecrit par : olivier de melgueil | vendredi, 31 août 2007 16:18

Cela m'avait choquée à l'époque, et me surprend toujours aujourd'hui.
Personne n'évoque Mère Térésa, morte le jour de l'enterrement de Lady Di.

Ecrit par : catherine | vendredi, 31 août 2007 16:19

Après avoir décliné poliment en juin dernier l’offre de Nicolas Sarkozy d’entrer au gouvernement, Julien Dray n’a pas pour autant coupé les ponts avec le président de la République. Ce dernier lui a récemment proposé à nouveau le ministère de l’Intérieur lors d’un prochain remaniement début 2008. Pour le moment, le socialiste et ancien porte-parole de Ségolène Royal n’a pas donné de réponse.

Ecrit par : philippe | vendredi, 31 août 2007 16:20

Tu sors ça d'où Philippe?

Ecrit par : Mathilde P. | vendredi, 31 août 2007 16:21

o.d.m

Les valeurs, les idées sont disponibles et attendent